• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En votant pour le Front de Gauche, on va gagner du temps !

En votant pour le Front de Gauche, on va gagner du temps !

Zapatero et Papandreou s’en sont allé en laissant leur peuple aux mains de la droite et parfois même de l’extrême droite….

En administrant les recettes du FMI, ils ont saigné les forces vives de leur pays, supplicié le peuple comme en Grèce !

Leurs politiques néfastes n’ont jamais pris la mesure du degré de dépendance, de soumission aux marchés, aux intérêts des finances.

Rassurer les marchés, c’est depuis 2008 leur unique obsession, l’aveuglement qui les conduit inexorablement à leur perte.

Pour cela, ils n’ont qu’une seule méthode : baisser, baisser, baisser, les dépenses publiques.

Alors on supprime des fonctionnaires, à l’aveugle, tous azimuts…. On ampute les prestations sociales comme en Grèce, comme au Portugal, on ferme des classes d’école comme en France !

Comme en France, où tout semblait être réglé comme du papier à musique, le (bon) docteur Strauss khan devait succéder au violentissime Sarkozy, sans cet accident de parcours, cette petite erreur du Sofitel, tous les sondages l’annonçaient, c’est par acclamation qu’il aurait du être élu au moi de mai de cette année !

Foutu monde réel qui vous bousille les plans les mieux travaillés… Mais qui donc peut faire l’affaire ?

Qui donc ?

C’est l’épisode des primaires du parti socialiste.

 On ne se pose pas la question de quelle politique est susceptible de sortir la France et l’Europe de cette grande récession. Non ! On se pose la question de savoir quel est le meilleur candidat ?

Candidat pour quoi faire ? C’est entendu : pour rassurer les marchés !

DSK déconfit, Ségolène Royal décrédibilisée, Martine Aubry soutenue par des gauchistes de type Hamon, Montebourg pas à sa place… la messe est vite entendue. Il y en a qu’un qui peut faire l’affaire c’est Hollande !

Son histoire et son parcours sont sa meilleure publicité : regardez un peu.. : Depuis des années il plaide pour le rapprochement avec le centre de Bayrou, alors que son parti se prononce majoritairement dans les urnes pour le non à la constitution européenne il organise avec Sarkozy l ‘ acceptation par le congrès du mini-traité, maxi-trahison du vote massif du peuple français.

Cet homme qui par ses calculs imbéciles a deux fois consécutivement conduit la gauche à la défaite lors des élections présidentielles, est tout indiqué pour gagner 20 points dans les sondages en moins d’une nuit….

Une fois désigné les marchés sont un peu rassurés, ils ont compris depuis longtemps que la violence sarkosienne était un handicap pour la mise en œuvre de leurs politiques…

Les voilà donc enfonçant le clou…

C’est l’épisode des agences de notations.

Il s’agit de faire entrer dans la tête des gens qu’il n’y a pas d’autre politique possible, et c’est la valse des AAA..

Dramatisation de la perte du A… Défilé des têtes d’œufs sur nos écrans, et je ne dis pas ça compte tenu de la calvitie de Langlais, répétant sur tous les tons, dessinant sur tous les graphiques, exhibant toutes les colonnes la seule et même antienne : il faut réduire les déficits : entend il faut baisser le niveau de service public, réduire les salaires, diminuer les prestations sociales !

Hollande reçoit le message cinq sur cinq qui promet de revenir à l’équilibre budgétaire en deux ans !

Incroyable !! Plus fort que Sarkozy, plus austère que Bayrou, le voilà lancé dans la chasse à la bonne note, d’ailleurs il soumet son programme aux agences de notation ! Banco ! C’est trois fois A, tu es compatible, c’est super ! C’est l’envolée sondagiére : 27 ! 29 ! 30 ! A quoi bon voter c’est un plébiscite : on se lève tous pour Hollande !

Mais voilà, le bougre est étonnant, Sarkosy est cramoisi, et il doit désormais apparaître comme un opposant crédible, et que fait-il le bougre ? A peine désigné il se rend chez Zapatero , symbole criant de la faillite de la social démocratie…..

Plic-Plic chez les marchés…. Mais il est trop naze Flamby, il va niquer notre plan !

 De retour de Madrid, en moins d’une heure, il dénonce l’accord construit avec Europe Ecologie Les Verts, Martine Aubry y a travaillé pendant un an, en deux phrases, il crucifie l’alliance et décrédibilise durablement le parti des écologistes, la candidate Eva Joly ne s’en remettra pas Hollande l’a tué !

Plic-plic chez les marchés…. Mais elle est trop naze la fraise des bois, elle va niquer notre plan !

C’est l’épisode du vote utile... 

Il faut sauver le soldat Hollande, et voilà donc la marine Le Pen qui culmine dans les sondages à 20%, stupeur et consternation c’est le règne du 22 avril…. Attention ! Attention ! il faut voter hollande pour barrer la route de le Pen, mais la mayonnaise ne prend pas, personne ne croit à la capacité de Madame le Pen à gouverner, ses propositions sur la sortie de l’Euro et le retour d’un franc à la même parité relèvent de la démence ! Son passage chez Langlais sur ce sujet mettra en évidence toute la vacuité de son propos économique..

Et pendant ce temps… , de réunion cantonale, en petit meeting, le front de gauche explique, le front de gauche démontre, le front de gauche propose.

Une autre politique se dessine faite de relance économique, de satisfaction des besoins fondamentaux de la population. Pendant ce temps là un candidat, jean Luc Mélenchon, propose la fraternité contre la haine, la ré industrialisations contre la finance, l’école contre la prison, la solidarité contre l’égoïsme…

Personnes ne parlera des meetings du candidat du Front de Gauche, 3000 à Bordeaux le 1er décembre, quand Hollande rassemblera la même semaine 1000 personnes, Sud-ouest n’en fera à peine quelques lignes, idem pour les 6000 nantais, kif –kif à Metz et Besançon !

Les militants du Front de Gauche se déploient dans les assemblées citoyennes, tapent aux portes des cités et des maisons, c’est partout le même accueil : Vous avez raison, il faut que ca change !

Les sondages se succèdent et se ressemblent une progression d’un demi point par semaine, nous voilà arrivé à l a mi –mars a 9.99 …. ;

Si l’on attend les sondages, il va nous falloir des dizaines de bastilles, pour qu’ils reconnaissent enfin qu’il y a dans ce pays une véritable adhésion au changement que le Front de Gauche propose, le changement pour de vrai, avec nouvelle république en prime, le changement qui ne s’incarne pas dans un improbable moulinet de bras mais dans une politique de rupture avec les dogmes libéraux, au service des gens et pas du marché !

C’est l’épisode du vote nécessaire

Le temps est venu de retrouver la maison commune de la gauche ! Communistes et écologistes, socialistes et libertaires, venu de toutes les familles de la gauche française, ont détecté la voie du rassemblement qui mènera au changement que la population attend majoritairement…

Les sondeurs dont le métier est de vendre du coca –cola ont depuis hier amorcé le virage qui pourrait leur éviter de passer pour des gros nuls !

Plic plic chez les marchés…. le vote Mélenchon est devenu le vote nécessaire !


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 24 mars 2012 08:51

    Bonjour, Alain.

    Comme vous, je voterai Mélenchon le 22 avril. Puis, malgré les très grandes réserves quil m’inspire, je voterai sasn hésiter Hollande au 2e tour afin qu’il batte Sarkozy, l’homme qui incarne le pire danger qui guette notre pays et qui, surtout, menace les classes populaires et les services publics.
     
    Qu’on le veuille ou non, seul Hollande est, à gauche, en mesure de l’emporter le 6 mai. Malgré toute l’estime que je porte à Mélenchon et à ses idées, le leader du FdG n’a en effet pas l’ombre d’une chance de gagner une élection présidentielle en 2012, eu égard à la majorité droitière du pays.

    Seul un candidat qui mord sur le centre peut gagner, c’est une évidence. Or Mélenchon ne le pourrait pas, handicapé par l’ossature de ses soutiens communistes, trotskystes et communistes révolutionnaires. Des gens dont je partage globalement les idées (jai toujours voté pour eux au 1er tour) mais dont l’audience dans le pays reste à ce jour beaucoup trop limitée, et de surcroît porteuse d’un fort rejet par les électeurs centristes sans lesquels il sera impossible de gagner.

    Oui à un bon score de Mélenchon et surtout à de très bons résultats aux législatives qui permettront de peser sur la politique de Hollande en cas de victoire du candidat PS.


    • mac 24 mars 2012 10:33

      @fergus

      Hollande et le parti socialiste sont-ils vraiment à gauche ?
      Quant on fait plus ou moins l’apologie des privatisations à la City de Londres, que l’on vote la plupart des directives européenne même les plus libérales qui soient et que l’on ne bronche pas très fort lorsque l’on va jusqu’à privatiser les autoroutes , est-on vraiment de gauche au sens social du terme ?
      A côte, de Gaulle faisait une politique sociale : nationalisation des banques, droit de vote des femmes, sécurité sociale...
      Mais les socialistes ne sont-ils pas que l’enrobage du suppositoire libéral à l’échelle européenne ?
      Le mieux ne serait-il pas de faire en sorte qu’il y ait au moins un candidat qui ne soit pas de l’UMP ou du PS au deuxième tour et de voter massivement pour lui afin de botter ces partis siamois hors du jeux ?


    • Catart Catart 24 mars 2012 11:18

      Bonjour,
      C’est très bien de voter Mélenchon au 1er tour pour celui qui le trouve bon, chacun est libre, mais pour le 2ème tour je ne peux, nous ne pouvons accepter votre façon de voir les choses.
      Mélenchon avec raison mattraque Hollande depuis des mois et des mois le traitant de tous les noms jusqu’à dire et démontrer que hollande est un magouilleur de première exemple les élections pour être le président du parti socialiste, et plus encore que hollande n’a aucune parole...rien que cela ... ???
      Donc si je comprends bien certains vont faire un appel à la trahison des idées pour aller voter pour un fourbe...pas belle la vie... ??? je résume je suis entièrement en accord pour virer bonnet blanc et je désirerais que blanc bonnet ne soit pas élu comme un Dieu dont nous le savons déjà le rêve promis aux français ne sera que cauchemard.
      C’est pour cela que n’ayant pas le risque du FN au second tour il faut affaiblir l’élection du président par le vote blanc qui je le répète ici encore doit faire peur puisque les troupes de Mélenchon et Bayrou interdisent et censure tous les articles sur le vote blanc par une modération négative concertée...scandaleux pour des gens qui nous annoncent un grand changement pour demain mais appliquent aujourd’hui les mêmes méthodes que ceux qu’ils critiquent... ??? pas belles la vie...
      Je ne parlerais même pas du programme de par sa légèreté, en effet il faut annuler la dette qui n’est pas la notre mais celle imposée par une poignée de milliardaires et injecter les 60 milliards d’intérêt annuel... une paille... à la création de poste de santé et scolaire, à la recherche, à l’aide des gens en cessation de paiement suite à un licenciement souvent honteux, à la cantine gratuite, condamner la collusion et la corruption, démonter d’administration mille et une feuille, limiter le nombre d’élus (600 000 en France... ??? championne du monde toutes catégories ???), entre autres.
      Nous nous demandons aux électeurs du 1er tour de Mélenchon et Bayrou de faire barrage au 2ème tour par le vote blanc à l’élection du faux Dieu mais à la réelle élection d’un RIDICULE.

      Alain nous diffusons ton excellent article sur
      et pour ceux qui sont des démocrates on peut lire « 2012 l’année du vote blanc » sur


      http///www.indigne-je-propose.fr/
       


    • Catart Catart 24 mars 2012 11:41

      @ mac

      Là je suis en total accord avec toi « SI nous étions sûr de pouvoir chasser l’UMPS » pour cela il faudrait que Mélenchon prenne un engagement d’honneur et ferme dès aujourd’hui.

      Aucune participation aucun accord avec le PS ne sera engagés ni pour les présidentielles ni pour les législatives.

      La carte est là 82% des français rejettent les politiques et les politiques de l’UMPS... ??? mais là il faut être « couillu ».

      rien que les réactions ici nous donneront la réponse


    • NOJ71 24 mars 2012 12:05

      Fergus.

      Je suis totalement d’accord avec vous.
      Mais sur Agoravox, de nombreux croyants sont incapables de prendre en compte toute la réalité du problème. Ils croient en leur gourou Mélenchon. Et j’ai bien peur que le seul résultat de leur action soit de faire réélire le calamiteux.
      Le vote pour Hollande est indispensable , et même dès le premier tour.

    • Tall 24 mars 2012 13:52

      Non, puisque si Melenchon est 3e au 1er tour, on ne risque pas de revivre le coup de 2002. Et ça devient tout-à-fait plausible.



    • Melara 24 mars 2012 16:36

      "Malgré toute l’estime que je porte à Mélenchon et à ses idées, le leader du FdG n’a en effet pas l’ombre d’une chance de gagner une élection présidentielle en 2012, eu égard à la majorité droitière du pays.

      Seul un candidat qui mord sur le centre peut gagner, c’est une évidence."

      Cette analyse me semble oublier d’intégrer la particularité de la situation actuelle qui est la menace de l’austérité promue à tous les étages de l’Europe et par NS, FH et FB. Or le seul mouvement politique qui propose une rupture radicale et argumentée avec cette austérité promise est le FdG. Donc il est possible que JLM attire sur son nom, bien au delà du clivage droite/centre/gauche. Le résultat dependra du fait qu’une majorité accordera ou non une importance à cet enjeu.
      Personnellement, je trouve cet enjeu plus important que la simple éviction du Président actuel.
      J’ai tendance à penser que si le 2ème tour est vraiment entre NS et FH, l’abstention et les votes blancs ou nuls vont être importants.


    • Fergus Fergus 24 mars 2012 08:56

      Autre chose : Il est inexact d’affirmer que l’on ne parle dans les médias des meetings de Mélenchon. A différentes reprises, j’ai entendu des reportages dans les grands médias audiovisuels et même vu des directs sur les chaînes d’info. Ce qui était encore vrai en janvier ne l’est plus depuis des semaines et c’est très bien ainsi.


      • jaja jaja 24 mars 2012 10:02

        Pourquoi JLM peut-il affirmer « Les investisseurs n’ont aucune raison d’avoir peur de mon programme »  sans que ses partisans s’inquiètent du fait que ces capitalistes pourront tranquillement continuer à faire leur beurre sur le dos des travailleurs dans une France gouvernée par un FdG qui se veut leur meilleur ami ?

        En nationalisant les banques comme l’exige le NPA, les gros investisseurs financiers doivent être expropriés, sans indemnités ni rachat afin de créer un service public bancaire unique ayant le monopole de toutes les activités bancaires.... monopole placé sous le contrôle et au service de la population....

        Seule cette nationalisation intégrale permet de refuser de payer la dette et de faire face sans problème afin de satisfaire les besoins sociaux de la population....

        Philippe Poutou et le NPA défendent ce programme anticapitaliste qui mérite d’être étudié par toutes et tous !

        http://www.npa2009.org/


        • Dupont Georges Dupont Georges 24 mars 2012 19:22

          Je propose donc de voter en masse Mélenchon pour qu’il soit élu et mettre en place la constituante, et là de voter en masse pour le NPA.


        • luluberlu luluberlu 24 mars 2012 11:33

          La seule raison qui me ferait voter la Mélenche, c’est de penser qu’il a une chance d’être du second tour, et là, à cause du bordel que çà foutrait je pense que des étapes seraient franchies plus alertemant et où irait’on ? on s’enfoue, on y serait, sauf que trés peu de gens ont en vraie, la sérénnité face à l’inconnu, car c’est dans un nouvel espace que l’on se retrouverait.....wait and see....Grrr...Holande ou la Mélancholie ?


          • Ariane Walter Ariane Walter 24 mars 2012 12:36

            Bien sûr que Mélenchon sera au second tour...
            Bien sûr qu’il faut voter pour lui.
            Bien sûr qu’il est le seul candidat de gauche.

            Et je vais à la plage !


            • luluberlu luluberlu 24 mars 2012 13:13

              La langue du soleil, la lèvre de la mer qui mouille délicatement le sable brunissant, les odeurs d’iode et le cris des mouettes, .... ;attention au mélanome,
              << amie de la lumière si tu veus que ne cesse l’accuité de la vue et du sens, traque le soleil dans l’ombre >>....(FN)


            • illuminato 24 mars 2012 14:18

              La seule foi ou la « gauche » a gané c’était quand marchais était au plus bas et avec l’aide des centristes ,plus melanchon monte et plus les centristes se fichent le camp ,melanchon n’a strictement aucune chance d’etre élu et vous le savez bien ,il fera réélire sarko ,c’est tout ,et à partir de ce jour la vous irez tous seuls à vos petites manifs de loosers .
              Irresponsables . !!


            • Catart Catart 24 mars 2012 18:31

              bonjour Ariane,

              Toujours la plume légère mais vous prenez des risques qui ne sont pas pour me déplaires, car si au 2ème tour on retrouve le duo Sarkolande il vous faudra appeler soit le vote BLANC celui de la logique et du respect des électeurs soit la droite... ??? de Hollande puisque seul Mélenchon est le candidat de la gauche, il vous sera même impossible de dire faites ce que vous voulez car les 2 restants seront de droite... ??? 
              Je dis bien en cas de blanc bonnet contre bonnet blanc

              Vous voyez moi Ariane je ne suis pas un « Fan » comme vous de Mélenchon que je respecte et vous également mais moi je vais diffuser votre article sur notre site où aucun modérateur ne peut censurer un article sur le vote blanc comme celui du 6 mars « 2012 l’année du vote blanc » ici même dans un média qui se dit citoyen... ???


            • Dupont Georges Dupont Georges 24 mars 2012 19:26

              Mélenchon n’a aucune chance de gagner au second tour ? faut voir...

              Après un débat Mélenchon / Sarkozy, la donne ne serai plus la même. Car Mélenchon est un excellent débateur et il placera fiakosy face à ses contradition et ne le laissera


            • pjf971 24 mars 2012 17:03

              En votant pour le Front de Gauche, on va perdre du temps.
              Cinq ans...
              Cinq ans à supporter encore Sarko.
              Non, c’est un cauchemar, réveillez-moi !


              • doslu doslu 24 mars 2012 17:34

                Salut tertous
                bon les gars mettons les choses à plat, si mélonchon est (attention sondage !!)le troisième homme alors c’est trés simple
                2em tour
                1 : sarko contre hollande -> le plus probable
                2 : sarko contre mélenchon -> moins réaliste
                3 : hollande contre mélenchon -> le rêve

                et maintenant a vos bulletins
                moi ca sera fdg


                • doslu doslu 24 mars 2012 17:47

                  Un militant ump après Strasbourg !! 
                  Très réjouissant . A voir d’urgence

                  http://www.dailymotion.com/video/xpnlc8_un-militant-ump-a-la-sortie-du-meeting-de-stasbourg_news


                  • frugeky 24 mars 2012 21:41

                    HENAURME !!!! 


                  • Frabri 24 mars 2012 19:42

                    Parti de Gauche Il y a déjà un certain temps, pour s’allier avec le Parti Communiste Français, la Gauche Unitaire, République et Socialisme, Convergence et Alternative,le Parti Communiste des Ouvriers de France, la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologue ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

                    A un mois des élections, l’Oligarque Mélenchon qui représente tout ce monde ne fait que 14% d’intentions de vote ! ! ! ! !

                    http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Elections/Pr%C3%A9sidentielles%202012

                    Si Hollande est élu il y aura des ministres de Front de Gauche et Mélenchon pourra continuer sa carrière d’Oligarque professionnel

                    « L’oligarchie ça suffit vive la démocratie » Hervé Kempf

                    http://www.regardpublic.net/2011/04/revue-l%E2%80%99oligarchie-ca-suffit-vive-la-democratie/


                    • onetwo onetwo 24 mars 2012 20:12

                      Hollande perdra au 2nd tour comme Royal en 2007.

                      D’ailleurs l’écart entre Hollande et Sarko ne cesse de diminuer, et bientôt, un sondage mettra Sarko réélu.

                      D’abord, Hollande ne fera pas le plein à gauche, comme Royal en 2007.

                      Tous les électeurs du FdG ne voteront pas Hollande. 20% préfereront s’abstenir selon les sondages.
                      Je ne parle même pas de l’extrême gauche, eux sont remontés comme des coucous depuis les déclarations de Hollande à la City.
                      Les électeurs EELV ne digèrent pas la trahison de Hollande sur le nucléaire.

                      Hollande ne fera pas le plein au centre.
                      Les électeurs du modem qui choisiront Hollande seront moins nombreux que ceux qui choisiront Sarko. Aujourd’hui ils sont à égalité mais la tendance s’inverse petit à petit dans les sondages en faveur de Sarko. Bayrou est de droite, il a fait une campagne de droite, au 2d tour, ses électeurs voteront à droite.

                      Hollande ne fera évidemment pas le plein au FN.

                      Et encore moins chez les abstentionistes.

                      Par contre, Sarko va récupérer une bonne partie du Modem et presque tout le FN.

                      Seul Mélenchon peut avoir les voix de gauche qui n’iront pas sur Hollande, ET des voix du FN, ET des voix des abstentionistes. Il a d’ailleurs commencé, ce qui explique sa progression récente.

                      Extrême gauche, FdG au complet, des voix du FN, plus des abstentionistes, cela dépasse les voix du Modem que Mélenchon n’aura pas. Je vous rappelle que Bayrou finira sous les 10%, de toutes façon, il ne pesera pas lourd au 2nd tour.

                      Pour faire gagner la gauche en 2012, il faut Mélenchon au 2d tour.


                      • volpa volpa 24 mars 2012 20:19

                        Plus vite pour aller dans le mur.


                        • onetwo onetwo 24 mars 2012 21:32

                          Mélenchon chez Médiapart. Si vous regardez cette video, vous n’aurez pas d’autre solution que de voter Front de gauche.

                          http://www.dailymotion.com/video/xpnbnr_mediapart-2012-le-grand-entretien-avec-jean-luc-melenchon_news


                          • Markus 25 mars 2012 14:17

                            Merci pour le lien, je fais tourner.


                          • Réflexion Réflexion 26 mars 2012 13:42

                             Je comprend pas, l’europe est la première puissance commercial MONDIAL, et le peuple européen il creve la dalle, et la seule force politique qui nous offre autre chose que nous vendre à des banques privés, c’est le FN.

                            Isolé peut être, comme quand la france à dit NON. Combien de pays nous ont suivi par la suite ?

                            Tu te rend compte que 55% des francais ont dit NON à la politique économique que UMP/PS/FdG/Modem... « croient qu’il est bon pour nous ».
                            Ils en sont tellement sur qu’il ont mis Lisbonnes dans le cul de 55% du peuple français. Tu voie ce que j’écris là ? Ils en ont rien à foutre du peuple ! Ils passent au dessus du peuple, c’est même plus dèmocratique, ils chie sur le peuple.
                            L’europe qu’ils te vendent, c’est celle des marchés financier privé, du fédéralisme !
                            C’est pas l’europe de la coopération entre les etats, c’est un seul etat dirigé par la finance.
                            Salaire Européen, impots européen, c’est les états unis d’europe qu’ils te vendent là.

                            Alors tu as le droit d’être pour, mais sérieux sort du discour FN=racisme et dit moi clairement oui, je veux un seul état, oui, je veux vivre suivant le model des USA !

                            Maintenant tu peux rester sur une idéologie PS/UMP, ou gauche/droite, ou voir plutot une orientation général et choisir ce que tu pense le mieux pour tes enfants.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alain Bousquet

Alain Bousquet
Voir ses articles







Palmarès