• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Envoyons lui la facture ! [BHL]

Envoyons lui la facture ! [BHL]

Non content d’être aux philosophes ce que Stéphane Courtois est aux historiens et ce que Robert Ménard est au « reportage sans frontières » – c’est-à-dire une contrefaçon bêtifiante et dangereuse – M. Bernard-Henri Lévy, dit BHL, est le spécialiste autoproclamé du « droit d’ingérence » impérialiste à prétexte humanitaire. D’ingérence des pays riches du Nord dans les affaires des pays pauvres ou mal-pensants du Sud et de l’Est, cette précision vaut d’être apportée !

Dans les années 80, cet avantageux personnage prêchait – et au nom de la gôôôche s’il vous plait ! – la croisade nucléaire contre l’Empire du mal, c’est-à-dire contre le camp socialiste en général et contre l’URSS en particulier. Par la suite, il n’a pas manqué une occasion d’applaudir – au nom des droits de l’homme évidemment ! – aux exactions d’Israël contre les Palestiniens, de prêcher la guerre totale en Yougoslavie et d’appeler à l’ingérence française et à la guerre civile en Syrie. Dernièrement, on l’a vu à Kiev sommer les Occidentaux de renverser le président élu, d’installer aux manettes le dangereux Porochenko (ami des antisémites et autres nazis de choc de Pravy Sektor) et d’attiser la croisade militaire de l’OTAN contre la Russie, première puissance militaire d’Europe.

Mais le plus grand exploit « historique » de celui qui se prend pour un nouveau Sartre et qui n’est en fait qu’un médiocre aboyeur de l’Empire atlantique, c’est d’avoir obtenu de Sarkozy qu’il attaque la Libye et que, violant le mandat de l’ONU qui interdisait aux puissances étrangères de renverser l’autorité libyenne légitime, il crée les conditions permettant d’abattre un chef d’Etat étranger en exercice et de laisser lyncher les membres de sa famille… 

A l’époque, nombre de progressistes expliquaient que cette ingérence néocoloniale sèmerait le chaos en Libye, qu’elle y renforcerait l’islamisme fanatique, qu’elle déstabiliserait l’Afrique occidentale et qu’elle mettrait la population française aux premières loges du terrorisme religieux. Toutes ces prévisions ont été largement confirmées. Le Mali est en guerre civile et l’intervention néocoloniale de la France s’enlise en coûtant des milliards au contribuable déjà perclus d’euro-austérité. Le PNB de la Libye, naguère l’un des pays les plus riches d’Afrique, est tombé à… zéro. Les factions fanatiques rivales règlent leur compte à tous les carrefours de Tripoli et de Benghazi. Comme en Irak ou en Syrie, des milliers de braves gens cherchent à fuir pour sauver leur famille et quantité d’entre eux se noient en traversant la Méditerranée avec des moyens de fortune : car la généreuse UE est certes capable de déstabiliser un Etat voisin mais sûrement pas d’accueillir les habitants de cet Etat qui tentent de sauver leur famille en gagnant la terre du généreux « bienfaiteur »…

Enfin, les mêmes causes enfantant les mêmes effets, les purulents foyers fanatiques ou néo-nazis enfantés par les ingérences occidentales (Afghanistan, Irak, Libye, Mali, Ukraine, etc.) projettent leurs tentacules venimeuses sur l’Europe en général et sur la France en particulier : alors que la position raisonnable de Chirac-Villepin lors de l’invasion de l’Irak avait relativement protégé notre pays du terrorisme aveugle, la France est désormais la cible « privilégiée » des fanatiques monstrueux que l’Occident « b-h-lien » a fait sortir de leur boîte de Pandore. Pourtant, le monde médiatique étant ce qu’il est, c’est-à-dire très majoritairement incapable du moindre esprit critique et autocritique, le « philosophe » BHL n’en continue pas moins d’être invité sur tous les plateaux BCBG de la fausse gauche et de la vraie droite. Avec une bonne pub, on vend n’importe quoi, y compris une politique grossièrement anticommuniste, russophobe, néocoloniale, contraire à l’intérêt national réel de la France, une politique qui sue le mépris de classe pour les peuples du Sud et de l’Est ; sans parler de la classe laborieuse de France, dont les souffrances sociales n’intéressent EN RIEN ce richard « de gôôôche » débordant de bonne conscience.

Alors une suggestion : que les pays du Sud et de l’Est déstabilisés par cet irresponsable, que les peuples du Nord contraints, comme le nôtre, de gaspiller des milliards d’euros et de risquer des dizaines de jeunes vies pour assumer les fantasmes de toute-puissance de ce moderne Savonarole, LUI ENVOIENT ENFIN LA FACTURE ! Mais si riche soit-il, BHL pourra-t-il jamais payer le deuil, les larmes et la folie que ce faux ami de la sagesse n’a cessé de semer depuis que, à la fin des années 70, la marque « nouveaux philosophes » a été lancée sur le marché des idées par les puissants ennemis du marxisme et des idéaux républicains ?

par Floreal pour www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/envoyons-lui-la-facture-par-floral/

Retrouvez les billets rouges de Floreal et les autres en suivant @PRCF__, en vous abonnant gratuitement à la lettre electronique @IC Hebdo


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 20 février 2015 14:27

    Rappelons que le caractère fictif du « philosophe » Jean-Baptiste Botul n’a pas été décelé par Bernard-Henri Lévy, qui cite abondamment La Vie sexuelle d’Emmanuel Kant dans « De la guerre en philosophie ». Il est vrai que l’« oeuvre » de BHL est à peu près aussi consistante que celle de Botul.


    • doctorix doctorix 20 février 2015 15:23

      Remarquez, bien, la chemise est déjà largement ouverte.

      Un temps de gagné quand on ressortira la guillotine.

      • pergolese 20 février 2015 15:31

        @doctorix
        Pitié pour la guillotine !


      • Gnostic Gnostic 20 février 2015 17:00

        Non content d’être aux philosophes ce que Stéphane Courtois est aux historiens et ce que Robert Ménard est au « reportage sans frontières »

         

        Amalgame absolument ridicule camarade floréal

         

        Vous oubliez un philosophe et un vrai celui là : Roger Garaudy il était même membre du bureau politique du PCF. Courage camarades fuyons

         

        Pour BHL c’est on ne peut plus simple :

         

        C’est un agent du mossad

         

        Son nom de code : 009

         

        Et, il a le permis de niquer

         

         smiley


        • Onecinikiou 20 février 2015 20:34

          Des raisons de ce conflit mystérieuses cher Bernard Lugan ?

          http://bernardlugan.blogspot.fr/2015/02/libye-qui-presentera-laddition-mm.html

          Voyons, le principal intéressé nous renseigne pourtant sur ses motivations profondes, parfaitement explicites, et qui échappent à nos staliniens persuadés que tout est réductible à leur seule et unique vision du monde et des rapports sociaux...

          https://www.youtube.com/watch?v=tMfyiTP_Sr8

          http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/20/97001-20111120FILWWW00182-libye-bhl-s-est-engage-en-tant-que-juif.php

          Quant aux conséquences désastreuses pour le pays considéré (déjà), ensuite évidemment pour l’Europe, elles sont en tout point conformes aux attentes et objectifs de nos sayanims, et celles de la communauté toute puissante à laquelle ils appartiennent : 

          http://www.fdesouche.com/564377-letat-islamique-menace-denvoyer-en-europe-un-demi-million-de-migrants-en-provenance-de-libye


          • Le p’tit Charles 21 février 2015 08:21

            Le juif errant d’Eugène Sue....et le juif Zéro de BHL...


            • Dom66 Dom66 21 février 2015 12:59

              @Le p’tit Charles
              merde, il est encore trop beau sur cette photo, lui « l’avant garde de la France »
               


            • J.MAY MAIBORODA 21 février 2015 08:57

              J’avais « en son temps » commenté sur mon blog la campagne de Libye de l’attelage Sarkozy-Bey Hachel.

              Cf. LA CAMPAGNE DE SARKOSTERIX EN LIBYE« 
              Blog » u zinu«  :  http://www.wmaker.net/u-zinu/
              J’étais loin de prévoir, cependant, les résultats remarquables de leur croisade.
              Dire que Botul court encore les plateaux et les lucarnes pour justifier ses exploits libyens, inciter à la guerre en Ukraine, prêcher la »démocratisation" de la Syrie !

              • soi même 21 février 2015 14:11

                Et revolât le marronnier, il est vrai du fait que les grands merdias ne l’on pas clouer au pilori, l’on se ce croit avancer de raconté les méfaits du Baron de Munchausen , va nous guérir de sa vacuité ?


                • soi même 23 février 2015 02:02

                  Une autre nouvelle parue dans Sputnik :

                  Le président américain a enfin reconnu ouvertement le rôle de premier plan joué par Washington dans le renversement du président ukrainien Viktor Ianoukovitch. Barack Obama a également laissé entendre qu’il n’irait pas jusqu’à un conflit armé direct avec la Russie.

                  http://fr.sputniknews.com/analyse/20150202/1014264655.html

                  Donc comme BHL a une un rôle non négligeable dans cette affaire, je vous laissez la conclusion que l’on peut en tiré ?

                   


                • Ariane54 Ariane54 21 février 2015 14:44

                  Sans vouloir commander personne, tout ce que mérite « cette merde en bas de soie » (pour paraphraser Napo) d’est l’oubli pur et simple.


                  • gotjy gotjy 21 février 2015 16:33

                    @Ariane54
                    Mais oû est donc passé le célèbre entarteur, qui je crois avait fait de cet escroc une de ses cibles favorites,et s’il devait repasser à l’acte,j’aimerais qu’il l’entarte avec une assiette remplie d’étrons.


                  • SamAgora95 SamAgora95 21 février 2015 15:47

                    BHL et les ravages de la drogue ! Car il faut bien être drogué pour être responsable de plusieurs millions de morts atroces d’innocentes victimes et en être fière !


                    • gotjy gotjy 21 février 2015 16:35

                      @SamAgora95
                      Je vous moinsse à cause de vôtre avatar.


                    • SamAgora95 SamAgora95 21 février 2015 18:36

                      @gotjy


                      Je vois pas le souci, j’aime bien cobra et la liberté d’expression ! c’est pas compatible ? smiley

                    • smilodon smilodon 21 février 2015 22:26

                      BHL est totalement « mégalo » !.. C’est un fou dangereux !... Le clown de la république !.. Mais il est si riche et influent !.... Y’a une chanson de Dutronc qui lui collerait parfaitement bien à la peau. Devinez laquelle ??... Adishatz.


                      • Wladimir Wladimir 22 février 2015 21:00

                        BHL ?
                        Il va finir par récolter ce qu’il a semé...
                        Pas sûr que cet énergumène puisse vraiment dormir tranquille...
                        Il finira peut-être au Panthéon ou certainement à la décharge au milieu des détritus...


                        • Zevengeur Zevengeur 23 février 2015 12:22

                          Au delà de cet individu très dangereux parfaitement dénoncé sur le Net qui met le feu au poudre, il ne faut pas dédouaner pour autant les chefs d’états qui agissent militairement pour détruire des états certes parfois totalitaires mais surtout stables et parfois laïques :
                          - Bush père et fils
                          - Sarko & Cameron
                          - Hollande (pour la Syrie évité de justesse)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

BHL


Palmarès