• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Epilogue dans l’affaire du scooter pour Jean Sarkozy

Epilogue dans l’affaire du scooter pour Jean Sarkozy

Bon sang ne saurait mentir. Ce vieux proverbe aurait-il pesé sur la décision des juges du tribunal correctionnel qui ont relaxé Jean Sarkozy, fils du président de la République dans ce qui aurait dû rester un banal accident de la circulation entre un scooter et une auto ? Difficile de l’affirmer. Le traitement réservé à l’affaire et la condamnation du plaignant à verser à Jean Sarkozy 2 000 euros pour “procédure abusive” laissent pour autant dubitatif.

Le 14 octobre 2005, place de la Concorde à Paris, une BMW est emboutie par l’arrière par un scooter qui prend la fuite. Les deux occupants de la voiture, MM Bellouti père et fils affirment avoir relevé le numéro du deux-roues à l’aide d’un téléphone portable, mais ne sont pas en mesure de reconnaître le conducteur coiffé d’un casque.

L’immatriculation du deux-roues est transmise à l’assureur de la voiture qui écrit au propriétaire du scooter en janvier 2006 pour réclamer 260,13 euros au titre des réparations engagées. Trois courriers successifs restant sans suite, l’automobiliste décide, en février 2006, de porter plainte.

 M. Bellouti affirme n’avoir eu connaissance de l’identité du propriétaire du scooter qu’à ce moment-là. Une version mise en cause par Me Thierry Herzog, l’avocat de Jean Sarkozy.

Le deux-roues appartient en effet, à Jean Sarkozy, 19 ans au moment des faits. Le fils de celui qui est alors ministre de l’Intérieur clame son innocence. Il ne sera jamais interrogé par la police. La justice s’en chargera, en mettant les formes.

Le 25 janvier, Jean Sarkozy, “jeune étudiant et jeune homme politique” comme l’a présenté son avocat, le petit prince de Neuilly pour ses détracteurs, est cité devant le tribunal correctionnel de Paris pour délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère d’un bien appartenant à autrui.

Près de trois ans après les faits, l’audience s’attarde sur deux rapports d’experts qui estiment que l’accident n’a pu se produire tel qu’il a été décrit. Le parquet demande la relaxe du prévenu. Le jugement est renvoyé au 29 septembre soit après les élections municipales de mars, font remarquer quelques persifleurs.

Dans une indifférence médiatique soigneusement entretenue, le verdict tombe lundi dernier. C’est la relaxe pour le conseiller général et président du groupe UMP des Hauts-de-Seine. En revanche, le plaignant est condamné à verser 2 000 euros de dommages et intérêts au fils du président de la République pour “procédure abusive”.

Jean Sarkozy n’a pas fait le déplacement. Son avocat est là, qui se réjouit ouvertement. Il évoque un dossier vide et se félicite que le simple relevé d’un numéro d’immatriculation ne soit pas suffisant pour matérialiser une infraction. “Je savais que la justice était inégale, mais de là à me condamner pour procédure abusive alors qu’il y avait des preuves et un témoin, c’est surréaliste dans un pays comme la France”, a pour sa part réagi M. Bellouti, avouant “rester sans voix”. “Désespéré” et stigmatisant une justice “pour les riches et une autre pour la France d’en bas qui doit se démerder”, il ignorait lundi s’il allait faire appel de cette décision.

Reste la question centrale des expertises. Des expertises mises en cause par M. Bellouti qui les a qualifiées de “non contradictoires”. “L’expert ne m’a jamais appelé, ni moi, ni le témoin”.

Bon prince, Jean Sarkozy a fait savoir que les 2 000 euros dont il doit bénéficier seront reversés à une association d’enfants malades. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • pallas 2 octobre 2008 12:09

    Le seul probleme de l’affaire du fils de Sarkozy a ete sa sur mediatisation, d’ailleur cette affaire n’aurai jamais du etre mediatisé, donc cela a ete en la defaveur du plaignant a cause des individues politique qui reprennait le proces pour attaquer directement le president de la republique et donc le fusiller sur la place public, et le president Français est en meme temps le president de l’Europe et tres vue sur la scene internationale a cause de la crise boursiere. Si le fils aurait ete condamné, les opposants auront tot fait d’exploser dans les medias du monde entier et donc de chercher a nuire au president, et donc finalement a notre pays et a l’Europe. Cela est un fait. la Justice n’a pas vocation de reglement de compte, l’accusateur du fils de Sarkozy qui doit 2000 euros est fautif d’avoir chercher a outrance a vouloir etre mediatisé, et il a ete soutenu, pour une simple histoire de scooter, c’est devenu un pugilat politique auquel la Gauche, comme a son habitude tappe et tappe encore, tout le temps, sur le president sans emettre le moindre projet. Mieu encore, en ecoutant un politique de gauche, il disait ceux ci, je critique la politique du President, mais ce n’est pas a nous Opposition de montrer des projets, c’est au president de le faire, dans ce cas, il aurait mieu fait de ce taire une bonne fois pour toute. L’affaire du fils de Sarkoy et du plaignant, ne regarde que la Justice et uniquement elle, de plus le plaignant peut toujours se pourvoir en cassation s’il le souhaite, rien ne lui en empeche. Je ne sais pas ce qui est le vrai du faux, qui est le fautif ou non, mais ce que je sais, c’est que les moyens de la victimisation a outrance et de l’hypocrisie pour casser l’autre en disant qu’il est le mechant est lamentable, et la gauche agit ainsi, et c’est ridicule.


    • ficelle 2 octobre 2008 16:35

      kes ki di ?


    • Traroth Traroth 2 octobre 2008 19:03

      Sur-médiatisation ? Quelle surmédiatisation ? La plupart des médias ne parlent pas du tout de cet épilogue !


    • La Taverne des Poètes 2 octobre 2008 12:33

      "Au nom du peuple français", qu’ils disent rendre la justice. Tu parles... ! Le peuple baillonné par Sarkozy et les médias.

      Il est plus facile d’acheter des experts que la justice. Donc voilà c’est fait, "au nom du peuple français"...


      • non666 non666 2 octobre 2008 13:09

        Ce n’est pas gràve, à la libération, nous aurons Deux Sarkozy a guillotiner au lieu d’Un.

        Notez le nom du juge et des "experts", il ne faudrait pas que la charette soit vide pour la promenade expiatoire.


        • Trashon Trashon 2 octobre 2008 13:18

          Aller juste pour le fun, il n’y aurait pas un "scooteriste" pret à percuter la voiture de fonction du p’tit jeannot pour voir si dans son cas le relevé d’immatriculation serait insufisant ?



          • CAMELEON 2 octobre 2008 13:20

            est ce le meme scooter qui avit été volé et que de nombreux policiers mis sur "l’affaire" ont retrouvé en très peu de temps ????


            • CAMELEON 2 octobre 2008 13:27

              " la France d’en bas " a l’air de bien se "démerder" eu roulant en BMW,dans quelle France suis-je moi qui roule en véhicule de près de 20 ans d’age ???


            • LaEr LaEr 2 octobre 2008 14:27

              Ridicule... On trouve aussi des BMW et Mercédès de 20 ans d’âge, voir plus.. Ce sont même parmis les marques qui résistent le mieux aux outrages du temps... Bien qu’elles ne valent plus grand chose arrivées à ce stade...



            • 3°oeil 2 octobre 2008 14:24

              Non mais qu’est ce que vous croyez quand ils chient ces gens la ca sent pas la merde !!


              • vivelecentre 5 octobre 2008 18:34

                quelle elegance !!


              • Gilles Gilles 2 octobre 2008 14:26

                Pfff...

                Il ne l’a pas inventé la plaque non ? Bon alors effectivement on ne peut pas prouver que ce soit Jean Sark qui conduisait. Mais à ce moment, n’ eu t-il pas été possible de l’entendre pour savoir si son scooter avait été prêté ou.... volé ? Même pas apparement...

                Et des expertises faites trois ans plus tard sur un scooter probablement réparé, repeint.....pfffffffff
                Reste plus que l’expertise sur la BMW pour conclure que cela n’a pas pu se produire tel que décrit : à savourer et ça ne contredit d’ailleurs pas la thèse de l’accrochage, juste sa perception par le conducteur de la caisse (peut être pris par surprise)

                Bref, je suis prêt à parier qu’aprés cet incident ridicule à 260 € (le coût d’un repas au restau pour lui), Jean à merdé et qu’ensuite ayant nié comme un gamin qu’il était (ce que beaucoup d’autres, dont nous, aurions peut être fait aussi) , il lui était impossible de se rétracter, avouer son mensonge et sa fuite....quant on à l’ambition de faire de la politique, ça fait tâche !


                • Yannick Yannick 3 octobre 2008 09:26

                  Ce que la Justice dit c’est que M. Bellouti connaissait la plaque d’immatriculation avant l’accident et l’a utilise croyant que J Sarkozy circulait regulierement sur les champs elysees.
                  Ce que j’ai compris de l’affaire c’est que l’emploi du temps de J Sarko a ete verifie et qu’il ne coinsidait pas du tout a la verson de M Bellouti.



                • Gilles Gilles 3 octobre 2008 09:54

                  Je crois que c’est juste l’avocat de J Sarko qui disait ça pour acréditer le complot anti Sarko. Pas la justice qui d’ailleurs ne peut le prouver. Car si c’était vrai et reconnu par la justice alors le plaignant risquait gros




                • toubakouta 3 octobre 2008 10:54

                  Un scooter qui cause des dommages importants à un BMW et qui continue sa route c’est stupide à la base. Si vous faites un peu de scooter vous comprendrez pourquoi. Un scooter c’est fragile...

                  Deux experts indépendants ont confirmé que les dommages de la BMW ne peuvent pas avoir été causés par un scooter qui a continue sa route...

                  Je crois que ce Mr à la BMW à pris un numéro de plaque au hasard pour faire jouer l’assurance et n’a pas eu de chance...


                • delicemetis 2 octobre 2008 14:48

                  J’adore les 2000 euros + les frais d’avocats :)))))

                  @CAMELEON : y a 20 ans y avait aussi des BMW :)


                  • Lapa Lapa 2 octobre 2008 14:51

                    il m’a semblé avoir lu dans la presse que le plaignant réclamait 4000 euros de dommages et intérêts en plus des 260 euros de réparations. On peut confirmer ?

                    ce que j’adore dans ce pays c’est que si tu es puissant :
                    pour la justice tu seras innocent a posteriori
                    pour le peuple tu seras coupable a priori.

                    la vérité la dedans.... ailleurs sans doute.


                    la justice n’est pas là pour blanchir les puissants, certes., mais elle n’est pas là non plus pour réaliser les fantasmes de la populace ! 

                    Si y’a pas de preuve, y’a pas de preuve. C’est pas à Sarkozy fils de prouver qu’il est innocent. Et le croire coupable a priori ne sert pas plus que ça l’indépendance de la justice derrière laquelle tout le monde se retranche comme des faux culs.

                    En réalité d’ailleurs on s’en fout de cette histoire. l’auteur se plaint qu’elle ait pas été médiatisée je vois vraiment pas pourquoi. 


                    • Gilles Gilles 2 octobre 2008 16:12

                      Lapa

                      Tu n’as pas tord. Cette affaire ridicule, venant aprés celle de Tapie, plus sérieuse, montre que dorénavant la méfiance envers la justice, surtout quand elle touche à l’intérêt des puissants est sujette à la plus grande caution. ça a toujours été le cas, mais je note que cette défiance est de plus en plus caractérisée, la justice à deux vitesses étant parfaitement intégrée par le peuple.

                      Pire même, dans le doute, au lieu qu’il bénéficie à l’accusée comme dans tout Etat de droit, on est d’accord pour y voir d’abord l’action de la main "bien visible" du Pouvoir agissant pour ses intérêts propres

                      Et aprés tout, en France, la justice n’est pas indépendante, les procureurs étant tenus par le Pouvoir et les nomminations au parquet (de juges par exemple) dépendeant de ce Pouvoir. Et il est extrêmement rare que des homme politiques ou des cols blancs prestigieux épinglés finissent au trou...donc

                      Pour rétablir un semblant de confiance, il faudrait que Sarko balance démagogiquement en patûre à la vindicte populaire quelques puissants : les coupables ne manquent pas ! Un effort !


                    • Lapa Lapa 2 octobre 2008 17:25

                      "Pire même, dans le doute, au lieu qu’il bénéficie à l’accusée comme dans tout Etat de droit, on est d’accord pour y voir d’abord l’action de la main "bien visible" du Pouvoir agissant pour ses intérêts propres "

                      tout à fait exact, et il faut remarquer que l’histoire récente tend à renforcer cette méfiance, vous avez raison.
                      ceci étant je préfèrerai que la justice choppe réellement les pourris plutôt que perdre son temps sur une egratignure de pare-choc ou le vol d’un scooter... d’ailleurs qui irait porter plainte pour une rayure/bosse obtenue place de l’Etoile ? franchement. 3 ans pour ça...


                    • Traroth Traroth 2 octobre 2008 19:06

                      Emboutissez votre voiture. Si quelqu’un relève votre plaque, vous verrez bien si c’est suffisant ou pas !


                    • barbouse, KECK Mickaël barbouse 2 octobre 2008 14:51

                      où est la démonstration de la vérité normalement si chèrement préalable a l’expression de la justice ?

                      Qui a emboutie le plaignant ? Quel est cette mascarade qui veut que sous prétexte qu’on suspect un nouveau genre de VIP, on ce contente d’un jugement et d’une médiatisation de ce dernier où il suffit de disculper le fils de sarkozy pour contenter l’idée que JUSTICE a été rendu ?

                      C’est puant, et ne fais que renforcer le sentiment que quand on a la couleur de peau du plaignant, on a décidément que le droit de subir l’outrage, même celui de l’expression de la "justice".

                      amicalement, barbouse. 


                      • grangeoisi 2 octobre 2008 15:55

                        Ne nous plaignions pas ! Si la justice arbitrale avait délibérée sur cette affaire le petit chou aurait eu droit à 240 millions pour la partie matérielle plus 40 millions pour préjudice moral.


                        • stef stef 2 octobre 2008 16:19

                          Va vraiment falloir remettre en place la décapiteuse...

                          Seul problème, si ça se passe en public va falloir trouver un énorme emplacement. Autrement, les scores à la TV vont exploser.


                          • Serpico Serpico 2 octobre 2008 16:24

                            Bellouti devrait s’estimer heureux de ne pas avoir été en position de défendeur !

                            Si le petit sarko avait déposé plainte contre le propriétaire de la BM, avec photo de la plaque....mon dieu.

                            A propos de preuve : comment peut-on inventer un numéro de plaque de scooter et tomber pile sur Jean Sarkozy ? quelles sont les "chances" ?


                            • Lapa Lapa 2 octobre 2008 17:28

                              suffit de connaître le numéro de plaque. ce n’est pas sorcier . après on porte plainte et sur notre seule bonne foi on peut memmerder qui on veut.
                              Voilà désolé je fais l’avocat du diable mais ce n’est pas très compliqué. Encore heureux que la justice demande des preuves...sinon on s’en sortirait plus.


                            • Kassandra Kassandra 2 octobre 2008 17:52

                              @ Lapa (grand chose dans le citron..)
                              Si tu taisais un peu ça nous ferait des vacanses, imposteur !...


                            • Traroth Traroth 2 octobre 2008 19:09

                              @Lapa : êtes-vous en train de prétendre que toute cette histoire a été inventée ? Si c’était vrai, le type n’en serait pas quitte pour 2000 € !
                              La voiture de ce type a été emboutie, ça me parait un fait. A partir de là, s’il a menti sur la plaque, il va falloir m’expliquer pourquoi.


                            • Yannick Yannick 3 octobre 2008 09:47

                              Reflechi ! Pour se faire rembourser la reparation de sa BMW !


                            • Yannick Yannick 3 octobre 2008 09:52

                              Quelles sont les chances ? Reflechi....
                              Il y a 50 millions de conducteurs en France. Peut etre 10 millions d’accidents par ans.
                              Dans les 10 Millions, 10 % sont peut etre malhonetes et peuvent mettre un plaque d’immatriculation inventee.
                              => 1 chance sur 50 par an de tomber sur Sarko. 
                              => Par contre si toi tu essaye, tu as un change sur 50 Millions.

                              Et pourquoi M Bellouti n’aurait-il pas vu la plaque d’immatriculation de J Sarko avant ? On ne peut pas prouver qu’il ne la connaissait pas...


                            • Traroth Traroth 3 octobre 2008 10:48

                              Quoi, réflechis ? Réfléchis, toi  ! Ca n’explique pas pourquoi il a justement choisi le numéro de plaque du fils Sarkozy ! Et comment il l’a eu ? Ca ne tient pas debout !
                              Le gars se fait défoncer la bagnole par un scooter, et après il se dit "tiens, je vais chercher le numéro de plaque du scooter de Jean Sarkozy pour me faire rembourser, comme ça je suis sûr d’en prendre plein la gueule et d’arriver à rie", et après, il ouvre le Gros Annuaire des Plaques d’Immatriculation de Scooters ((c) PagesJaunes.fr), et il cherche "Jean Sarkozy", c’est ça ? C’est complètement surréaliste !


                            • Traroth Traroth 3 octobre 2008 10:54

                              Et tes histoires de probabilité, là, ça me fait doucement rigoler. Tu es en train d’affirmer qu’il a créé un plaque au hasard (comme moi quand je dis "15644 GDF 75", au hasard), et pan, il est tombé sur le scooter de Sarkozy ? Et bien il a eu de la chance que le flic se marre pas en coup en disant "et il était de quelle marque, le scooter ? Scania ? Parce que la plaque correspond à un 30 tonnes..." smiley


                            • Traroth Traroth 3 octobre 2008 11:01

                              "Et pourquoi M Bellouti n’aurait-il pas vu la plaque d’immatriculation de J Sarko avant ? On ne peut pas prouver qu’il ne la connaissait pas" : C’est sûr. On ne peut pas prouver non plus que les Schtroumpfs n’existent pas. Moi, j’aurais du mal à dire le numéro de plaque de mon voisin, même sous la torture ? Je ne connais personne qui a comme loisir d’apprendre des plaques d’immatriculation dans la rue, et toi ?

                              Essayes de te pointer avec des idées qu’on peut croire, la prochaine fois, parce que là, on a l’impression que tu carbures au LSD, tellement ça ne tient pas debout...


                            • wesson wesson 2 octobre 2008 17:06

                              Ben heureusement que le fils sarko n’a pas demandé de procédure arbitrale ...

                              parce que dans ce cas, le conducteur de la BM aurait probablement dû raquer 4 plaques de préjudice moral.


                              Moralité de cette histoire : aucune !


                              • Traroth Traroth 2 octobre 2008 19:11

                                La moralité est aussi vieille que La Fontaine (dans "les animaux malades de la peste") : "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir". Comme quoi, en plus d’en finir avec l’héritage de mai 68, Sarkozy est aussi en train d’en finir avec l’héritage de juillet 1789 !


                              • TSS 2 octobre 2008 17:08

                                plus pragmatiquement , quel accrochage entre 2 quidams lambda aurait mobilisé la justice(?) 3 ans avec

                                querelles d’experts ?



                                • Kassandra Kassandra 2 octobre 2008 17:13

                                  Depuis le XIX ème siècle (et même bien avant) la justice fonctionne selon un critère simple.

                                  Selon que vous soyez dans la classe des notables ou puissants, possédants, rupins, plein aux as, princes et rois, nantis, bourgeois, gouvernants, financiers, banquiers, faisant parti du gratin ou de la crème de la crème mangeant du caviar à la louche...

                                  Ou que vous fassiez parti de la plèbe, du peuple, des sans grade, anonymes, pékins, gueux, indigents, prolos, pouilleux, crève la faim, va-nu-pieds, riens du tout ou pas grand chose, des manants, des rustres, des nègres et bougnouls...

                                  Vous serez considéré comme des innocents par principe pour les premiers (car vous ne pourriez être coupable que d’une seule chose c’est d’être trop bons avec la seconde catégorie citée), même si vous commettez les pires crimes...

                                  Et de gibiers de potence coupables aussi par principe pour la seconde catégorie (même si vous n’avez rien fait de mal) car potentiellement vu que vous n’êtes rien, que vous êtes en plus les plus nombreux, que vous sentez mauvais car vous êtes sales et mal éduqués, que vous encombrez les tribunaux avec vos plaintes sans fondement, que n’avez pas conscience de votre insignifiance, qu’ il y en a marre de vos revendications stupides à l’égalité, qu’on vous prête déjà trop d’attention (vous nous faite perdre notre temps) et qu’il faut laisser tranquille les honnêtes gens comme il faut ...Non mais !...

                                  Vous avez compris les Bellouti père et fils ?... N’insistez pas, les lettres de cachet ne sont pas faites pour les chiens !...


                                  • daryn 2 octobre 2008 20:22

                                    Vous avez omis d’évoquer le ’geste offensant’ du scooteriste au moment de l’accrochage.

                                    Chronologie de l’affaire relatée par la victime :
                                    www.lepost.fr/article/2008/06/19/1211099_scooter-de-jean-sarkozy-dites-moi-pourquoi-l-expert-s-est-contredit.html


                                    • Plum’ 2 octobre 2008 22:22

                                      Vous oubliez un point important dans le déroulé des faits : la plainte avait été mystérieusement égarée dans le poste de police. Très révélateur...


                                      • La Taverne des Poètes 3 octobre 2008 00:08

                                        Ce n’est pas la procédure qui est abusive, c’est la condamnation du plaignant !

                                        L’avocat se réjouit que "le simple relevé d’un numéro d’immatriculation ne soit pas suffisant pour matérialiser une infraction". Mais ce simple fait suffit à faire condamner le plaignant pour procédure abusive ! Il faut croire que les plateaux de la justice sont mal équilbirés pour que ce fait, jugé insuffisant pour caractériser l’infraction, soit jugée d’assez de poids pour faire tomber la présomption d’innocence de celui qui n’a pas la chance d’être riche et célèbre.

                                        Cette manoeuvre ainsi que les trois courriers de la MAAF restés sans réponse et la disparition opportune de la plainte constituent un faisceau d’indices de culpabilité de Jean Sarkozy. C’est une lamentable affaire qui montre encore une fois que le sort du justiciable dépend de sa situation de puissant ou de "misérable". Et ce n’est pas en faisant don de la somme perçue à une oeuvre que Jean Sarkozy pourra fuir une seconde fois sa responsabilité ou réparer sa faute, car faute il y a. Jean Sarkozy est au moins responsable d’avoir gonflé cette affaire en ne répondant pas aux courriers de l’assureur, en faisant disparaître la plainte, en faisant faire ajourner le procès. Il est coupable d’avoir méprisé la justice tout ce temps !


                                        • La Taverne des Poètes 3 octobre 2008 00:14

                                          L’avocat "oublie" de préciser que le numéro a été relevé aussi par un témoin. Qu’il aille donc jusqu’au bout de sa logique de justice de classe et fasse condamner le témoin pour faux témoignage !



                                        • La Taverne des Poètes 3 octobre 2008 00:26

                                          Sarkozy, s’était exprimé ainsi après le scandale de la recherche ADN et la mobilisation exceptionnelle des moyens de la police pour retrouver le scooter de son fils ’"il y en a certains qui disent qu’ils vont à la messe, ils feraient mieux de pratiquer plus souvent". (AP) La religion taraude décidément cet homme. Si vous ne pratiquez pas le culte, êtes-vous un mauvais citoyen ? Le zèle de Sarkozy père se déchaîne dans ses affaires de famille autant que dans le prosélytisme religieux au sein de notre république.

                                          Autre signe inquiétant : Nicolas Sarkozy avait trouvé "normal" que la police ait eu recours à la recherche ADN dans cette petite affaire de vol !


                                        • La Taverne des Poètes 3 octobre 2008 00:32

                                          JOAQUIN MASANET, Secrétaire Général du syndicat "UNSA POLICE" (syndicat majoritaire dans la police) avait alors affirmé : “Moi c’est la première fois que je vois un relevé d’ADN pour un vol de deux roues.”


                                        • RESISTANT 3 octobre 2008 01:56

                                          LE VRAI VISAGE DE LA JUSTICE :
                                          http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

                                          Mon enfant aussi a besoin d’aide Monsieur SARKOZY !

                                          J’attends votre réponse à notre 2ème pétition... Merci


                                          • just_a_life just_a_life 3 octobre 2008 08:32

                                            pas facile à notre epoque de faire parti du peuple quand en face de nous ,ces personnes sont au-dessus de nos lois !!!!!
                                            une bonne révolution dans leures tronches et ont pourra purifier cet état .


                                            • Webes Webes 3 octobre 2008 09:31

                                              S attaquer au moutar Sarko et puis quoi encore. Heureusement la garde des sceaux veille, sinon cela aurait ete la porte ouverte a tout et n inporte quoi comme une plainte pour l appart du papa ou une enquete sur la societe ouverte au Luxembourg pour les fregates ou le nom du papa est cite.
                                              Vraiment hein !!!!!!


                                              • Yannick Yannick 3 octobre 2008 09:41

                                                Certain commentaires sont pathetiques. La justice n’a t elle pas fait son travail correctement ?
                                                Pourquoi M Bellouti n’aurai-t-il pas connu l’immatriculation du scooter de J Sarkozy et utilise croyant se faire rembourser facilement. Si il est en tors, croyez vous que J Sarko ait des difficultes a payer 260 euros ?
                                                Le scenario est gros. Declarer que J Sarko etait en scooter sur les champs elysees.
                                                De plus, la justice aurait pu ne rien demander. Non ! Elle a demande 2000 euros ... surement parcequ’ils ont verifie l’emploi du temps de J. Sarko et que ca ne collait pas du tout avec les declarations de M Bellouti.

                                                Par default, j’ai plutot confiance en la justice. Les faits et le ridicule de la somme de 260 euros me fait plutot croire que J Sarko est dans ses droits.... mais je n’etais pas sur place comme tous les internautes qui crient au complot !


                                                • superesistant superesistant 3 octobre 2008 10:54

                                                  il est vrai qu’il aurait pu simplement payer, mais s’il s’avère qu’il a fait un délit de fuite, là du coup il passe pour un jeune voyou qui ne respecte pas ces congénaires... niveau réput pour un futur politicard, çà la fout mal... encore que...


                                                • Traroth Traroth 3 octobre 2008 11:05

                                                  "Pourquoi M Bellouti n’aurai-t-il pas connu l’immatriculation du scooter de J Sarkozy et utilise croyant se faire rembourser facilement"  : Encore une fois, je ne connais personne qui apprenne par coeur des plaques d’immatriculation. Je ne connais même pas celle de mon voisin. Vous vous couvrez de ridicule avec ce genre de théorie complètement déconnéctée de la réalité.


                                                • Traroth Traroth 3 octobre 2008 11:07

                                                  "Le scenario est gros. Declarer que J Sarko etait en scooter sur les champs elysees." : Ah oui, c’est invraisemblable, ça. On sait qu’il a un scooter et qu’il habite Paris, donc qu’il soit sur les Champs Elysées avec son scooter, ça n’a aucune crédibilité, c’est clair ! Pas comme l’idée que la victime puisse apprendre des plaques d’immatriculation de scooter par coeur, parce que ça, c’est tout à fait évident, tout le monde fait ça ! smiley


                                                • CAMELEON 3 octobre 2008 10:06

                                                  @RESISTANT ET TOUS LES AUTRES COMMENTATEURS
                                                   je viens a peine de sortir du site http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm où l’on nous parle des intouchables du système,du vrai visage de la justice ;beaucoup de ressemblences entres les deux cas [ l’auteur ,craignant pou sa vie et celle de son enfant ,en est même à menacer que si son site était fermé de l’heberger à l’étranger et cette fois donner les vrais noms des policiers et magistrats ]. S’il était avéré,dans les deux cas,de la culpabilité des parties incriminées,chose quelque peu plus vraissemblable dans cette affaire,nous pouvons y voir ,comme au temps ,non pas de la grandeur mais de la décadence,de Rome toutes ces petites magouilles et ces arrangements :"si tu dis ça sur moi alors je dirai ça sur toi" . Esprit de corps comme sur ce site ne veut pas dire entorses aux lois et qui plus est à la Constitution au dessus de laquelle on se place et qui n’est appliquable que pour la plèbe ignare ;Le besoin de changement est très présent dans l’air et ce changement aura lieu en douceur et intelligence ou la vindicte publique ,et la folie qu’elle entraine avec elle,
                                                  remettra à sa place la justice dont elle est très demandeuse dernièrement. Alea jacta est !!!


                                                  • abersabil 3 octobre 2008 10:30

                                                    Quand on est le fils du premier magistrat du pays, la magistrature n’a qu’a s’aplatir, quant à la justice il est bien connu qu’elle a plusieurs vitesses


                                                    • toubakouta 3 octobre 2008 11:09

                                                      Cette histoire est bidon du début à la fin.

                                                      Le type à la BMW à essayé de se faire rembourser un dommage sur son véhicule et pour ça rien de plus simple. Il suffit de communiquer à l’assurance un numéro de plaque de scooter et de l’accuser d’être à l’origine des dégats.

                                                      Cette fois-ci, pas de chance, il est tombé sur le scooter du fils de Sarko !


                                                      • Traroth Traroth 3 octobre 2008 20:29

                                                        Ah ben c’est vraiment pas de chance, effectivement ! Il y a vraiment quelqu’un pour croire ce genre de bobard ?


                                                      • Vilain petit canard Vilain petit canard 3 octobre 2008 11:52

                                                        L’affaire a été jugée, il faut faire attention à ce qu’on dit et écrit, donc Sarkozy jr est reconnu innocent du délit de fuite et des dommages constatés sur la voiture du plaignant. C’est dommage, personne n’en croit un mot. Voilà un scooter plein de tellement de traces ADN qu’on retrouve les méchants voleurs un an avant, et qui aujourd’hui ne porte pas une seule trace de peinture ou d’égratignure. Super qualité !

                                                        Manque de bol, le plaignant est, en plus, d’origine arabe. Et sa bagnole est d’une marque étrangère, réputée "luxueuse". Pour un peu, "on" jurerait que c’est bien fait s’il s’est fait égratigner.

                                                        Quant à Jean Sarkozy, c’est une vraie tête à claques, pistonné par son papa qu’il est pas intervenu, juré, mais tout le monde n’en pense pas moins, à la tête de l’UMP 92.

                                                        En résumé, voilà une affaire juridiquement conforme, et politiquement déplorable.



                                                        • Traroth Traroth 3 octobre 2008 20:31

                                                          Je dirais même monstrueux, si on prend en compte les 2000€ que la victime doit payer au coupable, comme avertissement, façon "faites pas chier la famillle de Sarkozy", alors que le fils Sarkozy avait reconnu les faits, dans un premier temps. Le constat est simple : il n’y a plus de justice, en France.


                                                        • CAMELEON 3 octobre 2008 21:17

                                                          @ Traroth

                                                          Si vous dites que junior aurai reconnu les faits dans un premier temps,et que cela soit vrai,alors l’affaire prend une toute autre signification...


                                                          • chmoll chmoll 4 octobre 2008 11:19

                                                            purée faire des années d’études pour ètre juge,et exercé son metier attaché au bout d’une laisse

                                                            rien d’tel qu’un bon vieux CAP


                                                            • masuyer masuyer 5 octobre 2008 11:23

                                                              Mieux vaut en rire... smiley

                                                              Imaginons le même épilogue en Iran avec le fils Amhedinejab, au Vénézuela avec le fils Chavez ou au Zimbabwe avec le fils Mugabe. Que n’aurait-on lu alors.


                                                              • Vilain petit canard Vilain petit canard 6 octobre 2008 06:17

                                                                Ben on a eu la même chose à Paris avec le fils Khadafi, et là aussi, les victimes ont retiré leur plainte, ce qui fait que ce ne sont plus des victimes.


                                                              • CAMELEON 5 octobre 2008 20:40

                                                                Je pense que c’est leur problème et qu’ils n’habitent pas en France comme nous autres citoyens de la République aimants de ses valeurs

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles







Palmarès