• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Est-il est possible de stopper le cancer ? La recherche en marche (...)

Est-il est possible de stopper le cancer ? La recherche en marche !

Les solutions thérapeutiques contre le cancer n’ont guère progressé ces dernières décennies, excepté la détection plus précoce et la chirurgie. Il est des cancers qui nous condamnent vers une issue fatale plus ou moins rapide. D’autres qui laissent du répit en permettant une vie « normale ». Il existe enfin des guérisons de cancer inexpliquées. Un ouvrage récent raconte ce type d’expérience au cours de laquelle une femme s’est trouvée entre la vie et la mort, faisant l’expérience de l’autre monde, pour ensuite revenir guérie de son cancer, la tumeur ayant disparu comme par miracle. Je connais un ami qui a pu bénéficier d’une pratique non conventionnelle ayant stoppé son cancer. Lui qui était condamné par la médecine il y a plus de dix ans se porte bien et mène une activité normale. Son destin l’a fait rencontrer un guérisseur africain et par ailleurs médecin. Trois séances de magnétisme en profondeur et la tumeur réduite au silence pour des années. Il devrait être possible de stopper la progression des cancers sans passer par la chimiothérapie.

Ces phénomènes sont autant rares qu’inexpliqués. La science peut toujours considérer ces faits comme des cas inexpliqués et non reproductibles, voire des miracles. La science n’étudie pas les miracles mais les solutions efficaces dont l’efficacité repose sur une explication causale certifiée par les méthodes empiriques. Un effet déterminé repose sur une cause elle aussi déterminée. Les échecs de la médecine conventionnelle incitent nombre de malades à se tourner vers des thérapies alternatives avec le risque de tomber sur des charlatans. Inversement, la crainte d’imposteurs pousse le corps médical à se replier sur ses certitudes scientifiques malgré les échecs rapportés aux moyens dépensés depuis 50 ans.

Au stade des avancées en cancérologie, on ne peut exclure l’impasse dans le traitement des tumeurs par la voie chimiothérapique, y compris avec les nouvelles pistes de l’immunothérapie. Les annonces médiatiques dans ce domaine doivent être entendues avec le recul nécessaire pour ne pas se laisser affecter par de faux espoirs. Tant que le cancer ne sera pas élucidé dans ses racines profondes il ne faudra pas espérer des avancées majeures dans le traitement. La recherche est actuellement prise dans les mailles de la conception mécaniste et génétique. Il faut changer de cadre. Ce qui passe éventuellement par l’étude de ces cas étranges de guérisons qui échappent aux explications conventionnelles.

D’ailleurs, le cancer dans son ensemble nécessite d’être repensé avec des pistes nouvelles. Rien ne garantit que l’on trouve des choses utiles mais la recherche ne peut contourner ce principe universel : tous ceux qui ont trouvé ont emprunté un chemin et surtout, ont tracé une voie. Mais bien souvent, le système institutionnel place les chercheurs face à une feuille de route et un plan de carrière dont les résultats sont scrutés à la loupe régulièrement par la bureaucratie des agences d’évaluation. Un chemin de recherche déphasé met souvent plus de dix ans pour aboutir. Or, le monde est pressé. Et n’a pas la patience pour attendre ou réaliser des œuvres nécessitant un long cheminement. Le peuple veut des résultats rapidement.

Je n’ai rien d’autre à ajouter si ce n’est que je développe des chemins de pensée alternatifs en sciences et que j’ai quelques compétences pour aborder les recherches sur le vivant et le cancer. J’attends des propositions pour œuvrer de la part de scientifiques et praticiens ayant un pied dans le système et un autre dans la dissidence.

Mon adresse mail est accessible.

Bien cordialement, sans enthousiasme !


Moyenne des avis sur cet article :  1.6/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 20 juin 11:28

    Surtout pas, les chimios rapportent trop aux labos grâce à notre sécurité sociale.


    • NEPNI NEPNI 21 juin 10:47

      @troletbuse

      C’est pour ça que vous n’entendrez pas parler du Dr Gernez qui a redécouvert la méthode pour se débarrasser des cellules cancéreuses : jeûne annuel de 40 jours (réduction calorique avec perte de poids). https://www.amazon.fr/Maladies-d%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9ratives-Propositions-Docteur-Gernez/dp/2367250413

      Cette méthode est très peu chère...

      Renseignez-vous, ce médecin/chercheur français a révolutionné la médecine en allant à l’encontre (observation) de dogmes établis à l’époque sur la cellule.


    • NEPNI NEPNI 21 juin 10:51

      @NEPNI

      Je précise que c’est préventif !


    • troletbuse troletbuse 21 juin 10:52

      @NEPNI
      Il va se faire par l’ordre des médecins ,


    • jacques 21 juin 12:01

      @NEPNI
      40 jours de jeûne , hum un peu comme nos amis Musulmans ?


    • NEPNI NEPNI 21 juin 13:54

      @jacques

      Un peu comme chez les chrétiens (oui, le carême existe), un peu comme les juifs....un peu comme beaucoup de religions. C’est un savoir connu depuis longtemps mais redécouvert par un scientifique au moment où ça tombait en désuétude en occident.

      Nous ne sommes pas conçu pour avoir à manger tout le temps x fois par jour, ça entraine trop de toxines qu’il faut évacuer régulièrement (au moins annuellement).

      Nos ancêtres ont dû survivre avec des disettes chroniques et le corps est très bien adapté à ça. Manger trois repas/jour + collations n’est pas naturel mais culturel. Nos sociétés occidentales mangent trop et mal en plus de manger de la m...

      Renseignez-vous sur les bienfaits du jeûne reconnus par la sécu en Allemagne et Russie.


    • NEPNI NEPNI 21 juin 13:58

      @troletbuse

      Il est mort maintenant, c’était à l’époque, le plus jeune médecin de France, il a dû demander une dérogation pour accéder à la fac car pas l’âge requis. Un vrai génie précoce.

      https://www.google.be/search?q=dr+gernez&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=KV9KWcTOB_TG8AfJi7mIDA


    • NEPNI NEPNI 21 juin 14:02
      Cancer Dr André Gernez,le scandale de la chimiothérapie !
      https://www.youtube.com/watch?v=QyRIZ87mjQ4

    • Yanleroc Yanleroc 22 juin 13:26

      @NEPNI


      EXCELLENT !
      merci.

    • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 11:35

      Moi, c’est le« guérisseur africain et par ailleurs médecin »......Trois séances de magnétisme et hop , miracle !!!!

      Comment se fait-il que ce génie n’exerce pas dans les grands établissement comme Gustave Roussy en région parisienne ?....

      Et vous même avez des compétences en carcinologie ??, mais que faites vous ici ?

      Avez vous fait médecine ? êtes vous biologiste ?

      Je pense que tout le monde a été confronté soit personnellement , soit par la famille ....

      Dans la même année, le mari de ma soeur, et les deux frères de mon épouse sont morts d’un cancer , tout a été tenté pour abréger leurs souffrances, l’un des frères de ma femme a même été en sursis plus de 10 ans en essayant de vivre normalement, mais le mal s’est généralisé en quelques semaines , pourtant suivi dans un établissement de pointe en région parisienne, mais son état général trop délabré pour tenir un peu plus longtemps ....

      J’ai vu des personnels soignants compétents, des médecins confirmés ayant fait le maximum de ce qui pouvait être fait.....

      Et là je lis que vous attendez des propositions pour apporter vos lumières ......

      Quelles sont vos références réelles ???

      Que faites vous ici depuis plus de 10 ans devant votre tasse de café ?

      Est-ce bien sérieux ???


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 20 juin 12:10

        @Orageux / Maxim

        C’est du sérieux. La tasse de café, c’est un signe distinctif, comme peut l’être la chemise blanche de BHL ou la broche araignée de Villani. Sinon, en cas de souci, allez voir les médecins compétents.


      • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 12:29

        @Bernard Dugué

        Oui , vous alors...dès que je suis atteint....une seule référence : Bernard Dugué ......vous êtes affilié à la sécu et aux mutuelles ?

        Paiements par CB ou chèques ?


      • foufouille foufouille 20 juin 13:04

        @Orageux / Maxim
        western union uniquement voyons.


      • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 13:57

        @foufouille

        Ah ben oui , pour un grand ponte, les grands moyens !!!!  smiley


      • l’alsacien 21 juin 07:39

        @Orageux / Maxim

        ‘’Dans la même année, le mari de ma sœur, et les deux frères de mon épouse sont morts d’un cancer…

        pourtant suivi dans un établissement de pointe en région parisienne…

        J’ai vu des personnels soignants compétents, des médecins confirmés ayant fait le maximum de ce qui pouvait être fait.....’’

         

        A un moment il faut savoir se remettre en question.

        Chimio, chirurgie et radiothérapie, les résultats sont très décevants.

        Le malade n’est pas qu’un composé chimique et un sac de viande. Il faut s’occuper du reste.

        Certains ont exploré d’autres voies : des causes plus psychologiques, des chocs émotionnels. Ils ont  eu de gros ennuis.

        La maladie est une source de profit pour une certaine industrie. Malheur à celui qui voudrait changer les choses.



      • covadonga*722 covadonga*722 20 juin 11:50

        D’ailleurs, le cancer dans son ensemble nécessite d’être repensé avec des pistes nouvelles. 



        suis prés a en céder un , après que vous le combattiez par des méthodes non conventionnelles hein je m’en cogne ! 



        • covadonga*722 covadonga*722 22 juin 09:28

          @covadonga*722
          manifestement ya 15 connard prêt pour l’échange c’est quand vous voulez bande de tarés : !


        • Yanleroc Yanleroc 22 juin 14:03

          @covadonga*722, effectivement ces moinssages ne se justifient pas !


        • troletbuse troletbuse 20 juin 12:16

          Il y a plus de 20 ans, on avait trouvé des produits qui, parait-il, ne s’attaquaient qu’aux cellules cancéreuses. Alors aujourd’hui, pour tous ceux qui étaient enfants ou pa nés, on ressort la même histoire vu que peu de personnes s’en souviennent. Il faut bien que les chercheurs trouvent quelque chose. Mais on attend toujours ces nouveaux remèdes.
          La même histoire pour le boson de Higgs : on a trouvé une particule qui ressemblerait au boson de Higgs. On n’en entend plus beaucoup parler, n’est-ce pas ? Un grand progrès pour les subventions accordées à la recherche


          • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 12:24

            @troletbuse

            Un peu comme Bonux, la lessive qui allait chercher la crasse dans les moindres recoins ....et cerise sur la gâteau ....antiredéposition !!!! smiley


          • mmbbb 20 juin 18:06

            @troletbuse je connais tant de personnes autour de moi etant morte du cancer J’ai une admirable collegue de travail ayant recu le dernier protocole venant des USA qui a été néanmoins emportée . 


          • troletbuse troletbuse 21 juin 07:48

            @mmbbb
            Toutes mes connaissances (proches ou amis ou autres) atteint d’un cancer sont décédés même après des traitements lourds donc inutiles.Tous mes médecins ne sont pas pour ces traitements.
            Pour quelqu’un de très proche, un médecin m’a dit ; « Si elle avait continué les chimios, elle serait morte bien avant »


          • troletbuse troletbuse 21 juin 07:49

            @troletbuse
            Tous les médecins .."


          • mmbbb 21 juin 10:04

            @troletbuse bien que la science ait avancée, le cancer reste une maladie terrifiante . IL y eut le mdecin Davis Servan Schreiber , ma compagne connaissait le sculpteur senegalais N DARY LO foudroyé par un cancer . Les médecins doivent être humbles, cette maladie a au moins le mérite de nous rappeler notre pauvre condition humaine, 



          • Yanleroc Yanleroc 22 juin 14:08

            @mmbbb

            Avec les moyens qui ont été déployés et les découvertes en médecines alternatives, il y a longtemps que le cancer serait relégué en bonne place !
            Chuuut ..soyons humbles..restons politiquement corrects.

          • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 12:21

            Manque plus que Morice ....au fait, il est devenu quoi ? ......et l’Oncle Paul et sa Bea ??? un romancier à l’eau de rose libidineux accessoirement prof retraité !!! smiley


            • foufouille foufouille 20 juin 13:05

              @Orageux / Maxim
              morice recopie ses articles sur centpapiers.


            • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 14:04

              @foufouille

              Ah bon ? il a changé de crèmerie ? il s’est fait virer d’Avox......ça fait 5 ans que je n’étais pas venu ici.....y’a pas trop de changement finalement,

              Ceux qui font partie des meubles ...le 5eme pouvoir ......le pouvoir que ne nous fait que rire à défaut d’autre chose....


            • foufouille foufouille 20 juin 14:58

              @Orageux / Maxim
              j’ai pas suivi toute l’histoire mis je sais qu’il avait emmerdé un émir d’arabie saoudite ou du qatar à cause d’un de ses article bidon : son yacht avait été bloqué pour cause de drogue imaginaire.
              agoravox ne l’avait pas soutenu ............


            • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 18:42

              @foufouille

              C’était à prévoir avec ses articles imaginaires puisés ça et là sur le net et transformés à sa sauce ....un jours ça peut péter si il cite des noms et que la nouvelle se répand ...


            • foufouille foufouille 20 juin 19:39

              @Orageux / Maxim
              justement, ce mec le cherche puisqu’il s’est vanté d’avoir reçu des menaces.


            • Garibaldi2 21 juin 01:07

              @Orageux / Maxim

              L’Oncle Paul (Villach) est décédé il y a longtemps (avril 2012), l’annonce en a été faite pas sa famille sur Avox.


            • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 21 juin 01:44

              @Garibaldi2

              Merci !!!! ah bon, lui si vert et pétillant .....on n’est vraiment rien sur cette terre !!!  smiley


            • robert 22 juin 12:00

              @Orageux / Maxim
              ils oublient ( et vous aussi) les calmos, pescara, mmc,lerma,ip115 heureusement disparus aujourd’hui


            • JL JL 20 juin 12:36

              ’’Or, le monde est pressé. Et n’a pas la patience pour attendre ou réaliser des œuvres nécessitant un long cheminement. Le peuple veut des résultats rapidement.’’

               
               Quelle bêtise ! Et tout ça pour nous dire ça : ’’ ... je développe des chemins de pensée alternatifs, blablabla ...’’ 
               
               Tiens, ça me fait penser à cet idiot auquel je répondais sur un autre fil, qui disait : ’’Le salariat doit mourir et il faut en finir avec le salariat et que chacun devienne son propre entrepreneur responsable.’’

               
              L’un comme l’autre est incapable de voir au delà de son bout du nez.

              • Garibaldi2 21 juin 01:16

                @JL

                Sparta est un crétin qui ne se rend même pas compte de ses propres contradictions. Il faudra qu’il nous explique ce qu’est un autoentrepreneur juge, gardien de prison, policier, gendarme, officier d’état civil, douanier, inspecteur de la DGCCRF, ... !!!


              • JL JL 21 juin 06:56

                @Garibaldi2
                 

                 entre autres c’est bien à ça que je pensais, avec la particularité que ce sont des métiers dont il estime pouvoir se passer ; au contraire même, il les voit comme des parasites. Comme cet autre idiot de rocla+.
                 
                Un crétin, oui, mais donneur de leçons et qui se croit futé : si ça se trouve, il est rémunéré pour faire du fonctionnaire-bashing sur les réseaux sociaux et s’est inventé un personnage ad’hoc.

              • foufouille foufouille 20 juin 13:02

                "Son destin l’a fait rencontrer un guérisseur africain et par ailleurs médecin. Trois séances de magnétisme en profondeur et la tumeur réduite au silence pour des années"
                dans ce cas ce médecin est devenu riche et connu du monde entier.
                non ?
                sa tumeur est simplement resté stable, ce qui arrive quelquefois.
                 


                • njama njama 20 juin 13:41

                  Bonjour Bernard Dugué

                  pour sortir des entiers battus, 4 pistes à suivre dans le livre de Pierre Lance - Savants maudits, chercheurs exclus (PDF)

                  René Jacquier - Ingénieur chimiste, inventa un procédé d’oxygénation efficace contre de graves maladies, notamment cardiovasculaires. Invention méconnue. Il établit également l’efficacité de l’oxygénation en traitement anti-cancéreux tant préventif que curatif. Sa thèse ne fut jamais reconnue, ni même examinée, par les Académies des sciences et de médecine.

                  Antoine Priore - ingénieur électronicien, qui construisit en 1950 une machine rayonnant des champs électriques et électromagnétiques détruisant les tumeurs et les cellules cancéreuses. Malgré les preuves incontestables de son efficacité et le soutien de professeurs d’université bordelais ainsi que de JacquesChaban-Delmas, son appareil, avec lequel il guérit clandestinement de nombreux malades, ne fut jamais agréé par les cancérologues parisiens.

                  Jean Solomidès - docteur en médecine, licencié ès-sciences, diplômé de bactériologie, chercheur à l’Institut Pasteur durant huit ans, qui inventa les « physiatrons synthétiques » destructeurs des cellules cancéreuses. Chassé de l’Institut, il ouvrit son propre laboratoire et guérit de nombreux cancéreux. L’Ordre des médecins le poursuivit pour « exercice illégal de la médecine » car il était médecin de l’Université ( non de la Faculté ), et ne pouvait donc être inscrit à l’ordre pour exercer, bien qu’ayant toutes les compétences requises.

                  Mirko Beljanski - Docteur ès-sciences, chercheur en biologie moléculaire à l’Institut Pasteur pendant trente ans, puis en Faculté de pharmacie dix ans, qui inventa des produits efficaces contre le cancer ( utilisés avec profit par François Mitterrand ) ainsi que contre le sida. Il créa son propre laboratoire et put guérir de nombreux malades. Sur plainte de l’ordre des pharmaciens, il fut arrêté, menottes aux mains, à l’âge de 73 ans, puis persécuté judiciairement jusqu’à ce que mort s’ensuive.

                  http://lesyeuxbandes.e-monsite.com/medias/files/savants-maudits-chercheurs-exclus.pdf

                  https://www.amazon.fr/Savants-maudits-Chercheurs-exclus-r%C3%A9quisitoire/dp/2844454577

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès