Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et les Arabes, qu’en pensent-ils des réfugiés ?

Et les Arabes, qu’en pensent-ils des réfugiés ?

 Lucide, courageuse, pleine d’humour. Telle se présente la journaliste-écrivaine tunisienne Fawzia Zouari. Elle était invitée ce mardi 1er mars sur France Inter par Léa Salamé, caricature de ces journalistes de gôôôche lèche-barbouches. Celle-ci interrogeait l’écrivaine sur sa tribune de défense de Kamel Daoud, victime d’une « fatwa laïque » de la part de quelques « chercheurs » bobos parisiens ( voir ICI et LA )

 

Fawzia Zouari, comme Kamel Daoud, Abdelwahab Meddeb, Abdenour Bidar et tant d’autres intellectuels arabo-musulmans, fait entendre une voix autre que celles qui plaisent tant à nos « Abou » lèche-babouches qui sévissent à longueur de colonnes et de plateau télé et radio pour encenser leurs idoles islamistes. Ce sont eux qui ont inventé « l’islam modéré » (?) voire même « le salafisme modéré » (!). Eux qui ont lancé l’excommunication-fatwa « islamophobie » pour empêcher toute critique de l’islam et des musulmans. Ce sont eux qui ouvrent leurs colonnes aux pires prédicateurs islamistes. Eux qui bêlent de bien-pensance dégoulinante devant l’invasion des migrants.

Ils devraient, ces Jocrisse, ces Tartuffes, lire la rafraichissante chronique de Fawzia Zouari parue dans Jeune-Afrique sous le titre « Les réfugiés vus par les arabes ».

Jugez vous-même :

« Les médias occidentaux nous abreuvent de sondages d'opinion d'Européens de souche sur l'afflux de réfugiés sur leur sol. Ils oublient en revanche d'évoquer le point de vue des Arabo-Musulmans.

Pourtant il suffit de tendre un micro à « l’immigré de souche », de suivre le citoyen arabe sur une chaîne de télévision locale ou sur les réseaux sociaux pour découvrir des débats passionnés et des réactions oscillant entre l’indignation et l’humour. En voici un florilège.

Côté immigrés maghrébins, inquiétude et peur dominent. On croit dur comme fer au principe du « celui qui arrive le dernier ferme la porte à clef » : « Il faut se méfier de ces gens-là (les réfugiés moyen-orientaux). Ils vont nous poser des problèmes », geint « l’épicier arabe » des banlieues européennes. « Ma parole ! Ils prendront notre place et grignoteront sur nos droits. » Et, tout naturellement : « La France, par exemple, leur ouvre la porte alors que les Français eux-mêmes n’ont ni boulot ni logement ! »

Côté citoyens arabes, c’est un concert d’indignations contre les gens du Golfe : « Vous vous dites les gardiens de la foi et invoquez l’hospitalité comme principe de l’islam mais ce sont les chrétiens qui accueillent vos frères, les habillent, leur font de la place. Les musulmans, ce sont eux et pas vous ! » L’Europe n’est pas épargnée pour autant. Il y a ceux qui pensent qu’elle ne fait que récolter ce qu’elle a semé – « Les guerres du Golfe, les Printemps arabes, c’est elle. Et c’est normal qu’elle subisse aujourd’hui Daesh ou les réfugiés. »

Il y a aussi les adeptes de la théorie du complot : « Tout a été étudié et voulu : l’Occident provoque sciemment le chaos dans les pays arabes pour les appauvrir. Il a fomenté les récentes révolutions dans le but de détourner leur attention d’Israël. Il se réjouit de la ruine de leurs économies puisqu’il lui reviendra de les reconstruire. Il a provoqué l’exode pour vider la Syrie de ses habitants et en faire un État califal. »

Le journaliste Rachid Ali, animateur vedette de l’émission Questions audacieuses sur Al-Hayat, s’amuse pour sa part à pointer les contradictions des musulmans eux-mêmes : « Pourquoi les réfugiés syriens ne se dirigent-ils pas vers les pays musulmans les plus proches d’eux ? Pourquoi préfèrent-ils mourir en mer en tentant d’atteindre les rives des pays que leurs imams et prédicateurs religieux condamnent et déconseillent de fréquenter ? Pourquoi vont-ils dans cette Allemagne gérée par une femme mécréante ? »

Enfin, les propos, entre humour et mépris, tel que cet appel lancé par un internaute à l’adresse des candidats à l’exil : « Je vous avertis : vous allez devoir respecter les lois, ne pas jeter vos paquets de cigarettes par terre, ne pas fumer dans les lieux publics, informer la police de tout délit, fût-ce le vol d’un chat, attacher votre ceinture de sécurité, asseoir votre enfant à l’arrière de la voiture et faire sagement la queue même sur des kilomètres. Mais je pense que si vous aviez été capables de respecter toutes ces règles, vous n’auriez pas ouvert la porte aux marchands de religion ni livré vos pays aux mercenaires ! »

Voilà. J’aurai fait mon boulot en relayant le ressenti d’une partie de l’opinion arabe. L’autre partie, vous la connaissez, elle s’exprime par la voix des officiels et des militants de tout poil. »

Savoureux, non ? Merci Madame Zouari

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Aristoto Aristoto 1er mars 14:40

    Les nazis avait birn leur juif collabo


    • Jean 1er mars 19:41

      @Aristoto
      victor est content, bientôt la corvée de bois sera retablie.


    • Etbendidon 1er mars 15:14

      Bravo totor et absolument vrai
      j’ai l’habitude d’aller dans un rade tenu par des maghrébins avec une clientèle majoritairement cassoces de toutes races, j’adore
       smiley
      et ben si les bobos CHARLIE bien pensants les entendaient dire ce qu’ils pensent des migrants syriens .....
      Si Mère le pen se convertissait à l’islam ils veauteraient tous pour elle
       smiley


      • MagicBuster 1er mars 15:57


        Les réfugiés sont des arabes.
        Pourquoi ne vont -ils pas dans les pays arabes ?

        NB : Je ne compte pas la France dans les pays arabes.


        • MagicBuster 1er mars 16:58

          @VICTOR

          Merci pour votre lien. Bonne journée.


        • César Castique César Castique 1er mars 17:33

          @MagicBuster


          « Pourquoi ne vont -ils pas dans les pays arabes ? »


          Parce qu’ils possèdent des éléments d’information qui les ont convaincus que les truffes humanistes et les caves philanthropiques, c’est ici. Et ceux qui se font des burnes en or, avec des Zodiac pourris, les confortent dans leur conviction. 


          Les cons d’Allemands qui les attendaient avec des fleurs pour les adultes et des jouets pour les enfants, n’auront pas non plus passé inaperçus dans les camps de Turquie, du Liban et d’ailleurs.



        • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 1er mars 17:34

          @MagicBuster

          Lire plus bas ma réponse pour vous rassurer et pour corriger vos doutes 

        • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 10:17

          @César Castique

          Précisément, les camps sont majoritairement dans les pays voisins, Turquie, Liban, Jordanie


        • OMAR 1er mars 16:25

          Omar9

          Troisième tentative de présentation d’un torchon anti-Islam et xénophobe avec cette même technique érodée du « faire parler des arabes qui dénigrent et insultent les arabes et musulmans ».
          Après l’’apologie de K. Daoud , voici Fouzia Zouari, une autre candidate au poste d’ idole néo-coloniale.

          Et comme, K. Daoud, elle tente de faire parti intégrante de ces idoles qu’une certaine France sélectionne dans les élites indigènes, les locuteurs aptes au rôle de sbires culturels pour recycler sous toutes les formes locales possibles non pas la thèse du retard, ce qui suppose quand-même un moment particulier dans une marche générale de l’humanité, mais celle d’une incapacité à être dans l’ordre des humains et qui nous fixerait dans l’immobilisme.

          Nous serons donc partout, dans les livres, les films, etc. sales, voleurs, obsédés, décérébrés, sans instance morale ni sur-moi, jouets de nos pulsions mais capables de prouesses physiques, violents mais si infantiles dans notre besoin de la main d’un maître.

          Le tout enveloppé dans un méprisable anti-Islam primaire...

          D’ailleurs, que Sarko soit président de la République Française, cela ne lui pose aucun problème, alors que son père, Pal Sarközy de Nagy-Bocsa, né à Buda­pest, n’est citoyen français que depuis 1975 :

          http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/08/17/pal-sarkosy-bouscule-par-l-histoire_1229216_3224.html

          Par contre, on continue à traiter les citoyens français d’origine maghrébine de : " immigrés maghrébins, mème s’ils sont à leur ... 4ème et 5ème génération...

          Des collabos femmes, ça existe aussi, F. Zouari en est le parfait exemple....


          • César Castique César Castique 1er mars 17:46

            @OMAR


            « Nous serons donc partout, dans les livres, les films, etc. sales, voleurs, obsédés, décérébrés, sans instance morale ni sur-moi, jouets de nos pulsions mais capables de prouesses physiques, violents mais si infantiles dans notre besoin de la main d’un maître. »

            Charles De Gaulle « - Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. » cité par Philippe De Gaulle, dans De Gaulle, mon père (Plon, 2003)


          • Aristoto Aristoto 1er mars 18:01

            @César Castique
            je comprend mieux pourquoi on tabasse les petits blancs de passage dans ma cité il reparte généralement sans leur bécane le nez pété.

            y 0% de chance de réussite de la reconquista. 0 Mon grand. Va donc te pendre !


          • OMAR 1er mars 23:22

            Omar9

            @César Castique

            Zizou, Kad Merad, Y. Noah, D. Boon, I. Adjani, Indila et des millions d’autres, sont de bons français et ne peuvent pas appartenir à cette communauté qui, malheureusement à enfanté des Merah, Koulibaly et quelques autres monstres, n’est-ce-pas ?

            Et quand Taubira ou Azouz Begag se plaignent du racisme, c’est qu’ils sont porteurs de désordre, donc ?

            Et De Gaule, c’est pas celui que tes comparses appelaient la Grande Zohra ?

            http://www.lexpress.fr/actualite-economique/la-voiture-qui-sauva-de-gaulle_484871.html


          • franc tireur 2 mars 00:07
            hortefeux avait tapé dans le mille : quand yen a un ca va ..
            pour un azouz begag ( je prends le seul exemple de réussite , un philosophe et non un saltimbanque ) combien de sympathisants de mérah ? c est peut etre du un pour 100 ?
            dis omar et si on parlait du racisme des algériens d algérie ?


          • César Castique César Castique 2 mars 00:25

            @OMAR


            "Zizou, Kad Merad, Y. Noah, D. Boon, I. Adjani, Indila et des millions d’autres, sont de bons français et ne peuvent pas appartenir à cette communauté qui, malheureusement à enfanté des Merah, Koulibaly et quelques autres monstres, n’est-ce-pas ?"

             

            Je crains que vous n’ayez pas bien compris. De Gaulle parle de communautés qui ne sont pas appréciées, en tant que telles, ce qui ne rend pas porteuse de désordre chacune des personnes qui les composent. Ses considérations et les vôtres se situent donc sur deux plans complètement différents.


            « Et De Gaule, c’est pas celui que tes comparses appelaient la Grande Zohra ? »


            Non, ça c’étaient les Français d’Algérie, si l’on en croit Wikipedia. D’autres disent que c’étaient les membres de l’OAS... 


          • sarcastelle 1er mars 16:37

            Il y a une erreur. En France tout du moins, il n’est pas obligatoire de dénoncer de simples délits, sauf cas particuliers. Le vol d’un chat ne semble pas concerné : 



            • MagicBuster 1er mars 16:56

              "Par contre, on continue à traiter les citoyens français d’origine maghrébine de : " immigrés maghrébins, mème s’ils sont à leur ... 4ème et 5ème génération..."

              => S’ils étaient Français et non Franco-machintruc la question ne se poserait pas.

              En l’état, avec des papiers africains et européen les franco-arabes sont potentiellement tous sur les listes de trafiquants et de terroristes... c’est bien normal.


              • Pomme de Reinette 1er mars 17:24

                Merci encore pour cette chronique de Fawzia Zaouri qui ne manque ni d’humour, ni de lucidité, ni de piquant !


                • OMAR 1er mars 23:04

                  Omar9

                  Salut la grenouille

                  Oui le même humour que ton SS de Netanyahu qui avait déclaré que le grand mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini avait conseillé à Hitler de bruler tous les juifs :
                  http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/21/01003-20151021ARTFIG00396-vive-polemique-apres-les-propos-de-netanyahou-sur-la-shoah.php

                  Et toi aussi, c’est pour l’humour que tu plonges dans tout torchon qui dénigre et médit sur les musulmans....


                • Pomme de Reinette 2 mars 00:51

                  @homard des bas fonds

                  Il n’y a que la vérité qui blesse les salafistes ...
                   un peu d’histoire pour les morveux :
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini


                • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 1er mars 17:32

                  Je vois que certains écrivent n’importe quoi sur un monde qu’ils ignorent alors qu’il aurait été plus sage de s’informer pour ne pas être ridiculisé.


                  «  »ILS«  » se demandent pourquoi les Arabes ne les prendraient pas en charge ?

                  Eh bien je tiens à vous informer que l’Algérie (pays Arabe et Musulman) (il se peut qu’il y ait d’autres mais...je ne peux m’avancer !) a reçu des flots de réfugiés sans avoir à le crier sur tous les toits.
                  Il s’agit d’abord des Sahraouis du Sahara occidental colonisé par la junte royale du Maroc , puis des Maliens fuyant la guerre , ainsi que les Nigériens . D’autres de pays noirs que je ne peux citer puisque la communication avec eux est incompréhensible.
                  N’oublions pas nos frères de Palestine et surtout d’Irak et de Syrie .

                  Je ne suis pas en mesure de vous communiquer les chiffres mais croyez moi , on trouve des émigrés à chaque coin de rue et l’Algérie -peuple et gouvernement - les aide , une fois de plus , sans aller les critiquer comme le font certains qui se croient nés de la côte de Saint Louis.

                  • César Castique César Castique 1er mars 17:51

                    @El_Arabi_El_Acil

                    « Il s’agit d’abord des Sahraouis du Sahara occidental colonisé par la junte royale du Maroc , puis des Maliens fuyant la guerre , ainsi que les Nigériens . D’autres de pays noirs que je ne peux citer puisque la communication avec eux est incompréhensible. »



                    Les Sahraouis, c’était pour emmerder les Marocains, et je me suis laissé dire que les mélanodermes ne sont pas plus épargnés par le racisme en Algérie qu’au Maroc. J’ai copié-collé un certain nombre d’articles consacrés à ce phénomène.

                  • OMAR 1er mars 23:31

                    Omar9

                    @César Castique

                    Sarko et BHL ont buté Kaddafi, juste pour embêter les libyens.

                    L. Fabius voulait raser Damas , Alep et d’autres villes, juste pour emmerder les syriens.

                    MAM voulait envoyer les flics français en Tunisie, juste pour emmerder les tunisiens, etc...

                    Par contre, toi, tu écris « mélanodermes », juste pour faire plaisir à Pollution Narine...


                  • César Castique César Castique 2 mars 00:27

                    @OMAR

                    « Par contre, toi, tu écris « mélanodermes », juste pour faire plaisir à Pollution Narine... »


                    C’est gentil de m’informer. Merci smiley

                  • Jonas 2 mars 14:05

                    @El_Arabi_El_Acil (1) 

                    Vous êtes un arabo-musulman menteur et dissimulateur comme l’enseigne le Coran , vous avez l’art , par votre culture de trafiquer la réalité sans aucune honte. 

                    Dans un article du journal algérien El Watan , sous le titre « Des ONG donnent l’alerte : La dure réalité des migrants en ALGERIE : je cite quelques extraits qui montrent a l’évidence vos contrevérités et vos faussetés . 
                    (…) 
                    << Les migrants sont-ils bien accueillis en Algérie ? Pas si sûrs , répondent les différents intervenants. Maître Benissad , président de la Ligue algérienne des droits de l’homme( LADDH) , note que la législations algérienne n’est pas conforme aux conventions internationales traitant de la question de l’immigration. Il dénonce dans son intervention la STIGMATISATION ( c’est moi Jonas qui souligne ) du migrant et l’image négative que renvoient de lui certains médias ( Médias algériens bien sûr ndlr) 
                    Iméne Benchaouche, coordinatrice du comité de coordination de la PMA, souligne pour sa part la difficulté d’avoir des chiffres exact sur le nombre de migrants en Algérie. » Des statistiques officielles parlent de 25 000 Subsahariens sur un total de 52 000 migrants dont des syriens « . Salha Boucheloui , de l’ONG Caritas , tiens à noter la difficile vie des femmes migrantes en Algérie, souvent sujettes à des agressions . » La mort en mer est difficile , mais il ne faut pas oublier non plus cette tragique et pénible traversée du dessert. 
                    Si c’est déjà difficile pour une femme de vivre en Algérie , que dire de ces migrantes qu’on agresse parce qu’elles sont migrantes et sans DROITS dit Iméne Benchaouche et d’ajouter le cas des enfants de migrants en situation irrégulier ( …) ( Suite)

                  • Jonas 2 mars 14:59

                    @El_Arabi_El_Acil ( Suite et fin) 

                    Le traitement de l’immigrante Marie Simone en Algérie est édifiant dans un pays arabo-musulman sans droits et où les migrants sont considérés comme des esclaves. 
                    ( …) Je demande à tous les internautes de prendre quelques minutes pour lire ce récit affreux qui se passe en Algérie.  

                    << Elle est Camerounaise est a 32 ans. Il y a trois ans , elle est arrivée en Algérie comme beaucoup de migrants pour trouver une meilleure vie . « J’ai passé trois ans de souffrance de misère , de galère de DISCRIMINATION et de RACISME ( et oui les arabo-musulmans ne cessent de se plaindre en France , mais oublient ce qu’ils font dans leur pays ndlr) dit-elle avec beaucoup d’amertume . Elle en arrive dans son récit à ce jour du 1er Octobre 2015 lorsque des bandits criminels se sont attaqués à elle et ses amis . C’est à Maghnia , nous avons été attaqués par des individus armés de machettes et un chien. Ils ont voulu nous dépouiller de notre argent et nos bijoux. Nous avons pris la fuite , ils ont lâché le chien sur moi, je n’ai pas pu me sauver ». 
                    Marie Simone reprend son souffle avant de continuer : « Je croyais qu’ils allaient juste me voler , mais ils m’ont prise dans un buisson … » Elle pleure et demande pardon à l’assistance , comme si elle devait s’excuser pour ses larmes pourtant légitimes après ce qu’elle a enduré : « A tour de rôle , ils sont passés sur moi , lâche -t-elle . Les yeux embués, la main tremblante , Marie Simone revit cette horrible scène , la raconte , la vomit. (Lorsque le courageux Kamel Daoud , dit que l’islam a des problèmes avec les femmes en parlant de la gare de Cologne , la majorité musulmane de ce site s’est offusquée en le traitant de vendu , pourtant le cas de Marie Simone s’est passé en octobre 2015 ndlr) 
                    Marie Simone fut tabassée et violée par plusieurs individus . Le Cauchemar de cette pauvre immigrante ne s’arrête pas là , hélas . Une fois à l’hôpital et demandant un certificat médical attestant de la preuve de son viole , Marie Simone se voit rabrouée : » J’ai été rejetée par le médecin, on m’a refusé l’examen médical .« A la gendarmerie ,la réponse ne fut pas meilleure. On ose même lui poser la question . » Etes vous musulmane ou chrétienne ? Comme s’il y avait une détresse humaine en fonction des religions : « A la gendarmerie, on me dit qu’on ne peut rien pour moi… je suis restée deux jours avec le sperme de mes agresseurs en moi. » Mairie Simone ne se sent pas en sécurité. 
                    Après le viole , elle a été encore agressée et encore une fois la prise en charge à l’hôpital est des plus honteuses. « Heureusement que j’ai rencontré des gens qui m’ont réellement aidée, notamment mon avocat qui est un vrai frère » ; dit-elle en guise d’espoir. TEL EST UN CAS PARMI D’AUTRES ATTESTANT DE LA DURE VIE DES MIGRANTS EN ALGERIE . L’URGENCE DE LA PRISE EN CHARGE SERIEUSE ET RESPECTUEUSE DES DROITS DES MIGRANTS EST PLUS QUE JAMAIS POSEE. " ON NE PEUT CRITIQUER LE RACISME AILLEURS ET LE PRATIQUER ICI ( ALGERIE) . 
                    Et dire que ce sont des arabo-musulmans qui veulent nous donner des leçons sur l’IMMIGRATION. 

                  • Le421 Le421 1er mars 20:40

                    Etrange découverte que de s’apercevoir que juif, musulman, catholique, français, roumain, moldave ou sri-lanquais, on est d’abord des êtres humains avec des façon de penser tellement proches...
                    Ben oui.
                    Le « chacun pour sa gueule », ça existe sous tous les parallèles et tous les méridiens.
                    Etonnant, non ??


                    • rocla+ rocla+ 1er mars 20:44

                      Oui , en France c’ est par  ex chacun pour sa gueule à l’ EDF , les gus qui y travaillent se font payer l’ électricité par les usagers , ça fait seulement presque cent ans que ça dur ...


                      Etonnant non ?

                      • rocla+ rocla+ 1er mars 20:49

                        oups , j’ avais pas vu le sujet de l’ article . 



                        C ’est ensuite que j’ ai vu que ça parlait d’ Omar .

                        • OMAR 1er mars 22:55

                          Omar9

                          Arrete de lever le coude, @rocla+.

                          Tu flirtes avec la cirrhose et le délirium....


                        • Cadoudal Cadoudal 2 mars 02:01

                          @OMAR
                          T’as raison mon colon, rien de mieux qu’un bon verre de pisse de chameau bien chaude pour vous remettre les idées en place et redonner de l’entrain aux vaillants conquérants...


                          L’imam de Brest se filme en buvant de la pisse
                          https://www.youtube.com/watch?v=M2ztC7WYVdc&feature=youtu.be

                          A la tienne mon colon... 

                        • OMAR 2 mars 08:34

                          Omar9

                          @Cadoudal

                          A chacun ses gouts et ses couleurs.

                          La preuve, est-ce que quelqu’un t’a fait le moindre reproche à ton addiction à la coprophilie ?

                          Alors, bon appétit....


                        • Cadoudal Cadoudal 3 mars 01:22

                          @OMAR
                          je vais relire mon nouveau testament, voir si mon prophète a moi, recommandait la coprophagie comme moyen spirituel de se rapprocher du créateur..

                          Il était a ce qu’on dit plutôt porter sur le vin rouge, mais si j’ai loupé un chapitre, promis mon colon je m’y mets des demain...
                          Comme tu le dit si bien tous les goûts sont dans la nature, certains aiment bien les petites filles de neuf ans, la guerre, le sang et la pisse de chameau...
                          Mais parfois la nature a bon dos, et aimer tout ça en même temps dénote quand même un certain désordre psychologique...

                           

                        • sampiero 1er mars 20:57
                          Tous les travailleurs indépendants non salariés , plombiers, boulangers, médecins, cafetiers..........se font payer l’électricité (et le reste) par les contribuables car ils défalquent leur « frais généraux » de leur déclaration fiscale.

                          Les salariés EDF paient peu leur électricité, comme un garçon boucher son beefsteak , le garçon coiffeur fait son shampoing gratos, l’employé de banque a des prêts pas cher etc..... 

                          Comme un mitron paye peu ou pas sa baguette de pain au patron....

                          Encore que ça dépend pour qui il travaille, certains thénardiers sont bien capables de lui faire payer le quignon de pain, le verre de limonade à leur serveur  assoiffé par 4 heures de services terrasse en plein soleil en Aoüt, etc.... !

                          Personne de sencé ne trouve à redire

                          • HELIOS HELIOS 1er mars 23:58

                            @sampiero


                            ... même que les secrétaires ramènent a la maison le crayon et la gomme pour la rentrée des classes LOL !

                            J’aime bien -généralement- vos réflexions souvent pleines de bon sens.

                          • cathy cathy 1er mars 23:59

                            Une nounou musulmane à Moscou décapite une enfant de 4 ans : 


                            • izarn 2 mars 01:20

                              L’intégration a l’air plutot efficace...
                              On se demande si les révoltes de banlieues c’était pas un truc à Sarkosy pour virer de Villepin...
                              D’aprés des infos « complotistes » ...Visiblement oui.
                              Bon on sait que tous nos terroristes depuis 2011 sont tous suivit par la police....Bien entendu, les ministres de l’Interieur sont vachement efficaces : On les retrouve dans TOUS les attentats !
                              Complotiste je suis ?
                              Hé oui, je veux pas mourir idiot....


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 10:21

                                @izarn

                                Sauf que les révoltes des banlieues de 2005 ont fait bondir la cote de popularité de Villepin et plonger celle de Sarkozy, avant que la situation ne s’inverse avec le CPE qui a carbonisé Villepin


                              • cathy cathy 2 mars 10:32

                                @Olivier Perriet
                                L’affaire Clearstream.


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 09:08

                                @cathy

                                En effet, « l’affaire clearstream », dans laquelle il n’y avait pas grand chose à reprocher à DDV (à part sa joie intérieure de mettre Sarko en difficultés, mais on ne condamne pas des gens pour leurs sentiments), qui a été présentée unilatéralement selon la version de Sarko. Cela dit à elle seule elle n’aurait pas suffi je pense, c’était tellement peu...clair

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès