• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si la religion était responsable de tous nos maux ou du moins de la (...)

Et si la religion était responsable de tous nos maux ou du moins de la plupart ?

En quoi la religion ou plutôt les religions seraient elles responsables des traumatismes et des névroses que nous vivons chaque jour ?

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité. La religiosité est pire qu'une dangereuse névrose, c'est une addiction et une drogue qui gangrène le monde depuis des millénaires. Il serait grand temps de mettre un point final à ces superstitions d'un autre âge. Le problème est que majoritairement nos contemporains sont « malades » ou au moins « contaminés »….

Nos croyances sont conditionnées par la société, l'époque, l'endroit, la conjoncture et l'environnement, nous donnant l'illusion de libre arbitre et de choix, mais en fait, il n'en est rien. Heureusement certaines personnes arrivent à se sortir de cet endoctrinement et à ouvrir les yeux sur cette « illusion de libre arbitre » que nous avons tous et par lequel nous avons tous été conditionnés inconsciemment. Les notions de bien, de mal, la moralité, toutes ces choses typiquement humaines ne sont que des concepts qui varient d’une personne à l’autre, d’une société à l’autre, d’une époque à l’autre… Tous ces concepts sont inoculés dans l’esprit des gens dès leur plus jeune âge et il est extrêmement difficile de se sortir de cette bulle dont la plupart n’ont pas conscience. Je suis influencé, vous êtes influencés, nous sommes tous sous influence sans le savoir, parfois en refusant de l’admettre. La première étape pour se sortir de cet emprisonnement est de s’en rendre compte et de l’accepter. On appellera cette phase : « la prise de conscience ».

Nous sommes tous prisonniers de cet inconscient collectif, des conventions sociales, de ces codes de société, de conduite, de « morale », des codes qui nous rassurent, nous permettent d’avoir des repères et de nous accrocher à quelque chose.

Donc la conjoncture est propice pour que les religions arrivent à jouer sur tous les tableaux, diabolisant toute critique, les assimilant à de la haine, de la « phobie » et autres qualificatifs à la mode. L’un des plus grands ennemis des religions est l’esprit critique. Beaucoup de personnes dites « croyantes » s’imaginent avoir leur libre arbitre, avoir l’esprit critique. Pourtant, ces mêmes personnes, si elles avaient vécu à une autre époque dans d’autres lieux, auraient eu de toutes autres croyances. Moi aussi, probablement, hélas. Ce qui fait ce que nous sommes, c’est notre éducation et ce que nous croyons est conditionné par notre vécu, nos choix qui engendrent des conséquences, parce que c’est la société dans laquelle nous vivons qui décide de nos croyances, de notre mode de vie et de pensée. Un fanatique religieux d’aujourd’hui aurait juré par Bélénos ! ou par Toutatis ! S’il avait vécu en Gaule à l’époque d’Astérix…. Ou Jupiter, si il avait vécu à Rome.

Aujourd’hui, ces religions et croyances oubliées et usée par les ans sont appelées mythologies, et demain vos croyances et religions actuelles subiront le même sort, c’est inévitable, ce n’est qu’une question de temps. Vous pouvez vous sentir offensés, choqués, outrés, vous pouvez hurler, taper du pied ou du poing, nous insulter, nous menacer, nous tuer comme chez Charlie Hebdo, ça n'y changera rien !

L’humanité n’en est aujourd’hui qu’à un stade d’adolescence dans lequel elle se pose des questions existentielles et refuse d’admettre que le Père Noël ou le père Fouettard ne sont que des contes pour enfants. Car peu importe comment ça a été écrit, où ça a été écrit, quand ça a été écrit, combien de temps vous les avez étudiés… des textes ne sont que des textes qui ne reflètent que l’état d’esprit des gens à l’époque où ils les ont écrits. Vous pourrez les étudier 1 an, 10 ans, 20 ans, 100 ans, cela ne changera rien au fait que ce ne sont que des textes qui ne prouvent que l’état d’esprit et la volonté de manipulation et de désinformation des gens qui les ont rédigés et n’ont de valeur qu’anthropologiquement parlant. Vous pourrez les interpréter de cent façons, ça ne changera rien, vous ne ferez que plonger dans une névrose de plus en plus profonde, voulant à tout prix trouver un sens et des indices pour justifier votre peur de l’inconnu ou/et de vos fantasmes. C’est le propre de l’être humain que de chercher un sens à son existence, d’avoir envie de croire qu’il n’est pas le fruit du hasard, qu’il ne va pas juste disparaître après sa mort, qu’il y a une puissance au dessus de lui pour le rassurer, tout comme un enfant a besoin de ses parents pour le rassurer, c’est psychologiquement normal. En une Phrase : l’être humain n’aime pas ce qui dépasse son entendement. 

C’est une grande force et une grande intelligence que de se rendre compte de ses erreurs, de ses faiblesses, de ses imperfections, de les admettre et d’aller de l’avant, à contre courant de ce qu’on vous a inculqué. Ne laissez pas votre éducation se mettre en travers de votre apprentissage ! Voltaire disait : « on apprend toute sa vie… » Quelle gâchis de conscience et d’intelligence que de se cantonner à rester servile à un endoctrinement imbécile.

 Les religions ne sont que des fantasmes qui ne reposent sur rien, ou plutôt qui ne reposent que sur des textes écrits par des illuminés manipulateurs avides de pouvoir et de contrôle. C'est le fantasme de l'humain qui a peur de la mort et qui se masturbe l'esprit en voulant absolument croire en l'incroyable, au point d'en rejeter totalement la réalité en se mettant des œillères sur les yeux. Le mot « Dieu » n'est qu'un concept chimérique et fantasmagorique pour les faibles et les naïfs qui ont besoin d'être tenus par la main et rassurés pour leur permettre de supporter leur existence ! Navrée si certains se sentiront blessés dans leur amour propre !

J’ai eu l’occasion a maintes reprises de débattre avec des croyants et ainsi pouvoir analyser les argumentaires des religieux, tous, sans exception ne sont que le reflet de leur éducation, tantôt hallucinante et risible, tantôt à pleurer. Parfois même venant de personnes éduquées et savante qui essayent tant bien que mal de justifier l’injustifiable avec des arguments pseudo philosophiques, voir même pseudo scientifiques. Être instruit et croyant n’est pas incompatible. On peut laver le cerveau d’une personne instruite sans problème, cela a déjà été fait et se fera encore… Souvent il s’agit de désinformation et d'endoctrinement par le contrôle des mots et la manipulation mentale.

Certains m’accuserons de propos haineux, d’être sectaire, extrémiste, islamophobe, christianophobe, judéophobe, voir pire que ceux que je dénonce. Certain Machos religieux me traiteront de « blonde ». C’est typique lorsqu’on touche là où ça fait mal, critiquer une escroquerie telle que les religions, ce n’est pas politiquement correct, car « tout le monde croit ce qu’il veut », « qu’est-ce que ça peut vous faire », « si ça peut les rassurer » … des complaintes entendues et lues des centaines de fois, clamées par des moralisateurs esclaves de leur morale. Pour moi, Il n’y a aucun extrémisme à tenter de démontrer que la société est esclave d’elle-même !

Être dogmatique, c'est s'accrocher à des croyances dont on n'a pas la preuve. Je suis juste passionnée par la recherche de la vérité. Mon combat contre la religion fait partie intégrante de ma vie et même de ma survie. Aujourd'hui, on peut critiquer des politiques ou un style vestimentaire, mais pas la religion ! Ce n'est pas politiquement correct. Les dessinateurs de Charlie Hebdo l’ont payé de leur vie.

Le mot « Dieu » n’est que la représentation de l’ignorance et de l’arrogance humaine, une métaphore, la personnification de ses incertitudes, un mystère aux « voies impénétrables », dont la dernière expression sert de justificatif et clôt tout débat avec un religieux, pour autant que débat il puisse y avoir. Nous les mécréants et eux détenant une « vérité divine », qui au final ne se base que sur des bouquins antédiluviens dont on ne connaît les auteurs avec certitude, et leur « foi » aveugle, dont ils ne cessent de tenter de trouver des pseudo-preuves. J’en ai déjà tant entendu de ces sois disant « preuves » de l’existence de Dieu… j’en ris encore, ou plutôt j’en pleure de voir tant de naïveté et de stupidité.

Quand on leur demande qui a créé la vie et l’homme, ils vous répondront « Dieu » Quand on leur demande qui a créé Dieu ? Ils vous répondront « Dieu est éternel, personne ne l’a créé ». Pourtant, ils affirment que l’univers n’a pu être « créé » à partir de « rien ». Argumentaire fallacieux qui se contredit en tous points. Si leur chimère qu’ils nomment « Dieu » est éternelle, pourquoi l’univers ne pourrait-il pas l’être lui aussi ? De tout temps, on attribuait l’inconnu et l’incompréhensible à des manifestations magiques ou divines et pourtant les éclairs dans le ciel ne sont pas le fait de Zeus ni de Thor, mais de conditions météorologiques précises : le Cumulonimbus ! 

Le surnaturel, l’inexplicable, la pseudo expérience « de vie après la mort » ne sont que des phénomènes que nous ne sommes pas encore aptes à expliquer et dépassent simplement notre entendement, quoique pour le dernier, c’est parfaitement explicable d’un point de vue scientifique. Nos cerveaux fonctionnent tous de la même manière (ou presque) et il ne s’agit là que de réactions du cerveau (que nous ne connaissons que rarement et donc pouvant produire des réactions inattendues) dans des conditions données. Rien de surnaturel. Le cerveau est un outil encore très méconnu dont nous ignorons les limites. Hélas, certaines personnes ne méritent pas le cerveau qu’ils ont reçu car une moelle épinière leur aurait suffit, tant leur bêtise est affligeante. Mais il y a de l’espoir, on peut apprendre à utiliser son cerveau…

Les religions ne sont, finalement, ni plus ni moins que des sectes qui ont réussi et qui se sont développées au sein de la société jusqu'à en obtenir un statut « officiel » et une « légitimité » de part leur nombre d'adhérents et leur ancienneté dans le monde. Les croyances « mortes » comme celles de l'antiquité, on appelle cela « mythologie ». Les croyances « vivantes », cela s’appelle « religions ». D'ici quelques siècles, si la Terre existe toujours, on parlera de mythologie chrétienne, juive, islamique... au même titre que la mythologie gréco-romaine. Aujourd'hui, tenir un tel discours est considéré comme « offensant » par leurs adeptes, tout comme c'était déjà le cas à chaque époque.

Quand nous étions enfants, la plupart d'entre nous croyaient au Père Noël et au père Fouettard (voir à d'autres fables selon les cultures). La religion, c'est pareil... pour les adultes. Dites à un enfant que le Père Noël n'existe pas et il va vous faire sa crise, il va pleurer, vous traiter de menteur. Dire à un adulte que Dieu n'existe pas, et il vous insultera, se moquera de vous en tentant de vous convaincre que son ami imaginaire existe bel et bien via des arguments insensés et risibles. Dans certains cas, a court d’argument, le croyant vous tuera même ou selon le pays, vous condamnera à la prison, voir à la mort.

Les individus intellectuellement limités auront beaucoup plus de facilité à croire qu’à réfléchir...

La religion cultive la croyance aveugle et les pseudos « preuves », elle diabolise le doute et de ce fait rend le disciple aveugle et entièrement sous la coupe de l'idéologie qui devient intouchable et obsessionnelle.

La religion est une doctrine dangereuse destinée à contrôler les peuples pour leur éviter de réfléchir trop et les éloigner des vrais problèmes. Il faut reconnaître à Karl Marx au moins ceci : « La religion est l'opium du peuple ».

L'interdire brutalement n'est pas la solution, car elle ne ferait que renforcer le fanatisme des crédules. L'ennemi de la religion, c'est la raison, la réflexion et la dérision. C’est pour cette dernière raison que Charlie hebdo dérangeait.

 La religion est la solution simpliste à tous les problèmes, elle vous donne toutes les réponses que vous avez envie d'entendre sans vous préoccuper de réfléchir plus loin. Elle a toutes les réponses, même quand elle ne les a pas : « les voies du seigneur sont impénétrables ».

Dire que le livre de culte (Torah, Bible, Coran, évangiles...) est preuve, est équivalent à dire que les bandes dessinées de Superman sont la preuve de l'existence de ce dernier....

La religion, ou comment la plus grande manipulation que l’humanité ait créée n’est en fait qu’une fable sexiste, misogyne, homophobe, raciste, xénophobe, intolérante, cruelle, violente, malsaine, à la morale écœurante, hypocrite et traumatisante.

La religion, qui n'est autre qu'un recueil de calembredaines archaïques (et ses suites, plagiats, remakes, reprises et autres séries dérivées : Nouveau Testament, Coran, etc.) a réussi à dominer et endoctriner le monde durant des millénaires... Cela n’est pas gratuit, ceci a, de tout temps, permis aux puissants une domination sans partage.

Même après que l’homme ait marché sur la Lune, il reste toujours des ignares pour croire que ce roman est véridique et que le soleil tourne autour de la terre...

Lutter contre la religion, c'est lutter contre : le sexisme, la misogynie, l'homophobie, le racisme, la xénophobie, l’ignorance, l'intolérance, l'endoctrinement, la stupidité, le non sens, la cruauté et la violence.

Enfin, dire qu'être athée est une forme de religion est aussi absurde que de dire qu'être non-fumeur est une forme de tabagisme ou que d’être sobre est une sorte d’ivrognerie. Parler de « régimes athées », de « doctrine athée », de « mouvement athée » ou quoique ce soit d’autre est autant une supercherie et une ignominie que la religion elle même. Le mot « athéisme » n’existe que par opposition à la religion et ne possède qu’une seule définition valable : « sans dieu ». Tout le reste n’est que sournoiserie et mensonges !

Tous les « croyants » sont nés « athées » jusqu’à ce qu’on leur lave le cerveau et qu’on leur mette ces idées de « bondieuseries » dans la tête. L’athéisme est l’état naturel de tout être humain dans un environnement non pollué par les religions. L’athéisme est la neutralité, à ne pas confondre avec l’antithéisme qui lui est une prise de position claire. L'athéisme est une « non-idéologie ». La religion devrait être interdite aux mineurs, c’est de la maltraitance morale. Les enfants sont influencés par les idéologies de leur famille et de leur environnement, ils ne sont pas libres de leurs choix religieux, quoiqu’on en dise, quoiqu’ils en disent eux-mêmes, leurs choix ne sont qu’illusions.

Choisir librement de se défaire de ces cultes est par contre un vrai choix, certes influencé par le vécu de la personne, mais aussi un choix qui fait opposition à ce que nos parents, éducateurs, maîtres ont décidé pour nous à notre place.

Les « croyants » sont endoctrinés par les idéologies inconscientes véhiculées par la société, ils suivent donc tous les rituels propres à leur religion, étudient les textes dits « sacrés », toutes ces choses leur semblent tellement naturelles et évidentes, qu’ils ne peuvent admettre qu’il n’existe pas de « Dieu », que tout ce à quoi ils croient n’est en fait qu’une vaste escroquerie qui se perpétue depuis des millénaires… Pourtant, petit à petit certains ouvrent les yeux… et prennent du recul, observant les autres et le monde qui les entoure… et réalisant à quel point ils ont été bernés, manipulés par ces idéologies ridicules et puériles. C’est ce qui s’est passé en occident avec le recul de l’obscurantisme chrétien pourtant autrefois dominant. Néanmoins il a fallut des siècles pour sortir de ce servage.

On constate donc que, quoique l'on puisse dire, l’on ne changera pas l'avis des gens rapidement (on sait à quel point il est dur de faire sortir quelqu’un d’une secte…). Dans les religions, on nous apprend que « le doute c’est mal », que « avoir besoin de voir pour croire, c’est mal », que « la foi ça ne s’explique pas »… toutes ces choses sont des poisons, des drogues, et des techniques de manipulation mentale puissantes… Au contraire, le doute est extrêmement bénéfique à l’être humain, voir même primordial pour son évolution ! La solution à l'endoctrinement doit provenir d'une longue réflexion intense sur soi et le monde qui nous entoure…

Certains diront que tout ce que je viens d’exposer est aussi de la « manipulation mentale », grand bien leur fasse…

Quoi qu’il en soit, puisque certains ont le droit d’exposer leurs points de vue religieux, j’ai le droit d’exprimer le mien et ceux à qui ça ne plait pas, je les invite à aller voir ailleurs.

Les derniers évènements prouvent a quel point la religion est dangereuse et néfaste pour l’humanité. Les assassins de Charlie Hebdo sont deux « no life » qui n’ont rien dans leur minable existence ! Des proies faciles pour d’habiles gourous religieux manipulateurs.

Tout comme après le 11 septembre, les théories du complot vont bon train. Ces théories ou la CIA et/ou le Mossad ou autres services secrets seraient derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents. Cela doit faire marcher le commerce de certains évidemment…

Le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte (effet papillon) des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas non plus dans le délire paranoïaque.

 Les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. Le constat que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’emprise de l’obscurantisme dont nous avons du nous débarrasser, peu à peu, alors qu’il polluait massivement notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait en utilisant une arme terrible que redoute par-dessus tout les religieux : la dérision !

 De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux de par l’éducation ou la non-éducation qu’ils reçoivent de leur entourage. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient à grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable à ce que faisait le Dr Goebbels, arrivent même à convertir des français de souche paumés qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

Je n’ai pas lu « soumission » et n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, mais quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : je serai obligée alors de porter le voile ! La charria sera alors instaurée ! Ce n’est pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme à l’époque des croisades et de l’évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.

La laïcité est le seul rempart qui nous protège encore temporairement contre une telle évolution des choses. Mais on constate que ses détracteurs sont de plus en plus nombreux. Peut être est il déjà malheureusement trop tard pour enrayer le processus en marche….

Irina


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (114 votes)




Réagissez à l'article

341 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 14 janvier 2015 08:18

    Les religions sont à l’humanité..ce que la poêle à frire est pour l’oeuf au plat...Un support..qui engendre les haines et les passions déraisonnables d’une humanité malléable à souhait..incapable de penser par elle même...Il lui faut des « Gourous » pour le faire à sa place...regardez (entre autre) ce qui sort des urnes.. ?


    • lsga lsga 14 janvier 2015 13:22

      la bonne nouvelle : la Religion, c’est fini. Écrasée par le Capitalisme et son matérialisme consumériste. Même aux USA, le Christianisme n’est plus qu’un produit qu’on vent à côté des places de cinéma ou des parcs d’attraction. Au Maghreb et dans les pays arabes, l’Islam recule extrêmement rapidement, au fur et à mesure que le tourisme de masse augmente. 

       
      L’Espagne était fasciste, nationaliste, franquiste, catholique. En moins de 30 ans, elle s’est faite écrasée par le Capitalisme Mondialisé, le tourisme de masse, la société de consommation, et les crédits. VIVA !
       
       
      Bien entendu, seuls les révolutionnaires peuvent comprendre cela.... Les « résistants », eux, tentent d’arrêter la locomotive du progrès en se mettant en face d’elle. 

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:27

      merci isga de montrer le visage de l’athéisme, athéisme=mondialisme, NOM et capitalisme.


      quand à l’autre « sans gourou » on a vu ce que produit comme morale la « libre conscience » individualiste. sans religion, la morale est subjective comme ça ni mal ni bien.

      mais les prophéties bibliques s’accomplissent : la gd apostasie et le déclin du christianisme à la fin des temps est prophétisé dans la bible : 

      « Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, 
      quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
      Luc 18:8

      Matthieu 24:11 « Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. »
      « 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. »

      même livre et chap :


      « 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. »
      *l’immense majorité des hommes (de la fin des tps, « des derniers jours ») seront détruits par Dieu car ils ont rejeté la véritable religion.

      2 Thessaloniciens 2 « 3Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition »

       « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité » (1 Timothée 4 :1-3).

      « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là » (2 Tim. 3 :1-5).

      « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables » (2 Tim. 4 :3-4).

      « Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres »(1 Thes. 5 :1-6).

      « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres » (Mat. 24).


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:28

      je post aussi ce passage concernant la gd prostituée c-à-d la secte vatican ii encore des signes prophétiques s’accomplissant :

      apocalypse 17 : « 1Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. (*eaux=nations dans le langage biblique très souvent, vatican ii est assis sur plein de nations) 2C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité (*vin de l’eucharistie) que les habitants de la terre se sont enivrés. 3Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. (*prostituée ou vatican ii assis sur l’empire euro-mondialiste, confirmation avec les effigies européistes d’ailleurs : http://www.bibleetnombres.online.fr...
      http://www.nouvelordremondial.cc/wp... la prostituée représente aussi l’europe ou l’occident, en effet l’occident entier vient de l’europe, en effet l’ue monte la femme »europe« sur une bête dans ses symboles et l’occident s’est prostitué avec satan avec son système la bête représentant l’ue, le mondialisme, le capitalisme, l’athéisme, la maçonnerie, l’humanisme, etc...) 4Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. (*or, pierres précieuses etc... à comparer avec les richesses du vatican ; passage évoquant le pourpre et l’écarlate des religieux  »cathos«  : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/... la coupe d’or évoqué à comparer avec la coupe d’or catho pour l’eucharistie : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/...)5Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande (*babylone=nom de code de rome dans le NT), la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. (*la secte vatican ii nourrit son fonctionnement et sa religion des martyrs et des témoins de jésus c-à-d des apôtres instrumentalisés par la fausse eglise catho vatican ii à leur avantage) Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

       »C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. (*la ville aux sept collines=rome) 10Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 12Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

      14Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

      15Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. (*confirmation eaux=nations et peuples sur lesquell(e)s vatican ii est assis dessus)"

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:32

      NOM prophétisé avec le communisme + l’urss :

      « 1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes (*l’organisation et répartition voulu du monde en 10 régions mondiales par l’onu et le club de rome http://conspiracywiki.com/documents... 

      http://conscience-du-peuple.blogspo...), et sur ses têtes des noms de blasphème.(...)

      7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre(*guerre laïcarde et maçonnique vs le christianisme). Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 (*mondialisme, gouv mondialEt tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé(*mondialisme, gouv mondial) 9Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! 

      (...)

      16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom (* puce rfid). 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six (*l’argent et la monnaie sont remplis du nombre 666 :http://www.nouvelordremondial.cc/wp... triangle illuminati 666 sur les billets de dollars

      le code barre aussi a le 666 http://www.nouvelordremondial.cc/66...). »

      le communisme anti religion est prophétisé dans l’apocalypse : « 12.1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

      12.2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

      12.3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

      12.4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.

      (...)

      12.17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. »

      femme=vierge, fils=jésus et enfants=descendance spirituelle de jésus. l’ogre communiste, rouge et soviétique a combattu de chez combattu le christianisme.


      ce dragon rouge est l’urss car il est rouge (comme le communisme) et pour d’autres raisons : « Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. » cette femme est clairement la vierge marie et les autres versets le confirment et il est écrit que juste après ce signe, le dragon rouge apparaît.

      or la chute du tsar + son empire arrive après en septembre 1917 et la révolution rouge d’octobre qui installera un etat rouge arrivera en novembre 1917, soit juste après l’apparition dans le ciel de la vierge marie (miracle de fatima) le 13 mai 1917, l’empire rouge arrive juste après. le dragon rouge apparaît juste après la vierge dans la bible, même chose.

       lire apocalypse 12 où ce dragon est directement assimilé à satan, communisme=satan « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

      satan se cachait derrière le communisme.


      et chose remarquable c’est que ce dragon rouge donne ensuite son pouvoir à la bête qui comme on l’a vu est l’empire occidental mondialiste dans apocalypse 13, or en 1993 est né officiellement l’union européenne avec le traité de Maastricht juste après que l’urss crève en 1991 : « 1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité »

      satan a changé de plan, il laisse tombé le communisme, et le mondialisme libéral-capitaliste devient son unique et principale arme contre Dieu.


      d’ailleurs aussi autre truc montrant que la bête="empire euro-mondialiste "

      « Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, 
      qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais 
      qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. »
      Apocalypse 17:12


      « 
      Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. »
      17:13

      là on voit que la bête=10 rois régnant avec la bête et donnant leur pouvoir et autorité à la bête, 
      ça fait penser l’union européenne dominant plusieurs royaumes ou etats, 
      à l’onu et au futur gouv mondial qui sera une confédération étendu sur le monde de plusieurs Etats.
      ces 10 royaumes sont les 10 régions voulus par l’onu et le club de rome, il y aura un gouv mondial plus 10 gouvs régionaux 
      en dessous au niveau de la hiérarchie des pouvoirs.


    • Aldous Aldous 14 janvier 2015 15:13

      Baasiste, je suis de tout coeur avec vous.


      « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » Saint Marc (3:38)

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:19

      d’autre signes prophétiques s’accomplissant : Apocalypse 17:9

      « Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

      C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. »


      un existe : jean paul ii et un autre doit venir benoit xvi : il a régné que 87 ans et il a démissionné. jean a eu la période où jean paul ii vivait projeté dans sa tête.


      ces 7 rois sont : les 7 rois/monarques chefs d’etat de l’etat monarchique du vatican existant depuis 1929 : pie xii, jean xxiii, paul vi, jean paul i, jean paul ii et benoit xvi. le « pape » françois n’est pas parmis les 7 rois car il a été ordonné prêtre dans le rite moderniste vatcian ii invalide, or l’etat du vatican est une monarchie sacerdotale, or comme françois n’est pas un vrai prêtre il ne peut pas être un véritabme roi dans l’etat du vatican, aussi jamais un pape ne s’est autant rabaissé et « humilié » comme si ce n’était pas un roi. françois est la 8 e roi à part qui est la bête elle-même :« Apocalypse 17:11

      11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. »


      selon la prophétie de St Malachie dont on connait la solidité, le « pape » françois est le dernier ayant le titre officiel de pape.

       de surcroît : « Apocalypse 13:3

       Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. »

      Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. « 

      l’une des têtes ou l’un des rois (idem selon apocalypse 17:19) fut blessé, mais sauvé puis adoré par le monde, ça correspond à jean paul ii blessé dans un attentat par une balle puis après en être guéri, il fut admiré par le monde entier.


       »11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13« 

      benoit xvi béatifia jean paul ii et le fit canonisé. françois fit canonisé jean paul ii.

      et benoit xvi fut un très grand proche et collaborateur de jean paul ii, il fut pape grâce à ses liens, pour ça qu’il est dit que cette bête eu de l’autorité en la présence de jean paul ii.


       »Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes."

      https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT2i041WZ-Oo-TFHMwBLUl9inQiGqNDJNHl66Aor45sCrXm5bb1 du feu est tombé sous al forme de jean paul ii en grand prodige en 2007, jean paul ii faisait aussi des grands prodiges ou grands miracles : http://www.parismatch.com/Actu/International/Jean-Paul-II-sera-canonise-520943



    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:19

      « 14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

       15Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. »

      voir plus haut pour les prodiges et en effet jean paul ii fut adoré lors de sa béatification et canonisation avec des images vidéos animés sur écran partout, et même au delà de ces deux moments.


      « 16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

      benoit xvi n’a pas établi et imposé la puce rfid pour le monde entier mais il a validé et approuvé la puce rfid et ’la cautionné : http://www.wikistrike.com/article-la-puce-rfid-entre-au-vatican-pour-proteger-les-archives-113667208.html

      http://chretiens2000.over-blog.com/2014/05/le-pape-rassure-les-catholiques-a-propos-de-la-puce-rfid.html

      les humains seront obligés de porter la puce rfid plus tard par la décision de l’antichrist ou du faux prophète qui sera le dirigeant du gouvernement mondial.


      mais les derniers passages concernant l’image de la bête et son adoration peut concerner le faux prophète ou anti-christ « 13Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. »« apocalypse 16  »Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.«  apocalypse 19,20 

      autre bête faisant adorer son système et obligeant par menace de mort à l’adorer. c’est lui qui impose la soumission au NOM. et il fera aussi de grands miracles et de faux prodiges. surtout que la bête à 7 têtes blessé ça désigne le système mondialiste et l’empire mondialiste, jean paul ii n’est que l’une des 7 têtes mais il peut être aussi désigné par »bête". aussi des passages peuvent dire deux choses à la fois, avoir un double-sens et prophétisé deux choses à la fois.


      ou soit c’est pas la même chose et ces deux passages sont à séparer des autres passages cités précédemment.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:22

      d’autre signes prophétiques s’accomplissant : Apocalypse 17:9

      « Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

      C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. »


      correction : un existe : jean paul ii et un autre doit venir benoit xvi : il a régné que 07 ans et il a démissionné. jean l’apôtre a eu la période où jean paul ii vivait, projeté dans sa tête.



    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:24

      « Baasiste, je suis de tout coeur avec vous. »


      moi aussi nous avons le même combat contre l’antichrist et son NOM, mais je suis catholique et malheureusement en regardant le dogme catholique, je m’aperçois que les orthodoxes ne peuvent pas êtres sauvés convertissez vous au catholicisme : le vrai c-à-d celui sédévacantiste pour votre âme !!! mais après qui vivra verra.



    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:32

      en effet jp ii peut être appelé la bête en tant que membre composant de la bête.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:35

      tiens apparemment les mécréants gauchistes n’aiment pas les preuves montrant que la bible est al parole de Dieu et que tout est prévu dedans, donc ils moinssent, ces infidèles là vont aller dans la géhenne, ils se damnent chaque seconde avec leur idéologie morbide. ces égarés ont leur coeur scellé et leur cervelle délabré scellé on peux leur apporter tous les arguments et preuves qu’on veux ils resteront dans leur connerie, satan agit.



    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:54
      j’ai oublié ça aussi sur l’empire euro-mondialiste occidental : chap 13 jésus va exterminer les nazillons avec leur nation/empire globaliste c’est à dire la bête : « 1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes (*l’organisation et répartition voulu du monde en 10 régions mondiales par l’onu et le club de rome http://conspiracywiki.com/documents... 
      http://conscience-du-peuple.blogspo...), et sur ses têtes des noms de blasphème.(...)

      7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre(* les athées croissent les chrétiens déclinent sont insultés plus persécutés partout notamment par l’islam). Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé(*mondialisme, gouv mondial) 9Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! 

      (...)

      16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom (* puce rfid). 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six (*l’argent et la monnaie sont remplis du nombre 666 :http://www.nouvelordremondial.cc/wp... triangle illuminati 666 sur les billets de dollars

      le code barre aussi a le 666 http://www.nouvelordremondial.cc/66...). »

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 16:00

      merde j’avais déjà posté le message au-dessus pas fais attention !!!


      isga : on a pas perdu la partie, Satan gagne pour le moment mais comme il est prophetisé jéuss reviendra pour l’anénatir défintivement, nous sommes en train de vivre un très grand moment, nous sommes extrêmement proche du retour du crhist, il y aune catastrophe monumentale et une période sombre qui se passe sur terre mais je sais qu’elle présage le christ donc jmenfou.

      ensuite ton passage je ’lai déjà expliqué : on sait tes citations le christ dit juste qu’il est là pour séparer les fidèles de leurs proches mécréants juifs, en effet si on veut devenir un disciple du christ on s’en tape du mécontentement de la famille mécréante mais ça eut pas dire qu’on doit pas les aimer, ça veut dire que le christ est au dessus de tous.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 16:02

      cette victoire temporaire de satan et du NOM antichristique présage le retour du christ, grâce à la bible on sait que ce sont des signes montrant que jésus va revenir et que nous sommes à la fin des temps.


    • lsga lsga 14 janvier 2015 16:13

      tiens, si tu veux voir la gueule de la Jérusalem Céleste, c’est par là 

       
      un monde magnifique où, comme il est dit dans l’acte des apôtres, plus personne n’aura rien en propre, tout sera mis en commun, pour que chacun ai selon ses besoins. C’est beau hein ? ça s’appelle le Communisme. Le système économique des anges célestes créateurs de prophètes. 
       
      Sinon, en effet, on est sur le point de découvrir le « graal » (du matériel génétique ayant appartenu à Jésus), ce qui permettra de faire un clone du Christ pour Disney Land. 
       
      L’apocalypse, en termes marxistes, on appelle ça la fin de l’Histoire (le début de la vraie). Vivement. 
       


    • Aldous Aldous 14 janvier 2015 16:44

      Le communisme et les idéaux de gauche sont tous les préceptes chrétiens mais sans le christ et sans l’humilité. 


      L’homme de gauche pense à son nombrilnquand il parle des droits de l’Homme. Il défile pour ses Zavantajakis, son Pouvoirdacha, ses zavançàsocietals. Il veux que les autres soient solidairent avec lui.

      Le christ nous a dit de faire l’inverse, de tout laisser aux pauvres, de visiter les malades et les prisonniers, de nous considérer comme plus négligeables que notre prochain.

      C’est cette flamme et cette division qu’il est venu apporter, et elle divise le père du fils, la femme de l’époux, la belle fille de sa belle mère car je doute que vos proches voient d’un bon oeil que vous bazardiez tout pour vous consacrer aux plus déshérités que vous.

      Le communisme exploite juste ces désérités dans un but politique. Le prolétariat n’a jamais participé à la prétendue dictature du prolétariat.

    • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 17:12

      C’est en lisant baasiste qu’on se rend compte à quel point la religion est une drogue bien pire que l’alcool, le hasch ou la coke, parce qu’il n’y a pas, hélas, de cure de désintox. 


      Soutien aux proches. 

    • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 17:16

      mais je suis catholique et malheureusement en regardant le dogme catholique, je m’aperçois que les orthodoxes ne peuvent pas êtres sauvés convertissez vous au catholicisme


      Houla ! 
      Ça ne rigole pas chez les cathos : la conversion ou l’enfer

      Ça, c’est une religion d’amour et de paix, pas vrai, le baasiste ? 

    • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 17:31

      bonjour Isga,


      relisez votre livre d’histoire et vous comprendrez que les religions sont toujours a l’origine des guerres.

      Irina

    • lsga lsga 14 janvier 2015 17:39

      bonjour Irina,


      lisez Marx, et vous découvrirez que la baisse tendancielle du taux de profit est à l’origine de toutes les guerres impérialistes. 
       
      Isga

    • Aldous Aldous 14 janvier 2015 17:45

      Cher baasiste,


      Pardonnez moi si mes mots vous froissent.

      Comparez la bulle Unam Sacram de Boniface VIII « nous déclarons, disons et définissons qu’il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d’être soumise au pontife romain. » 

      N’oubliez pas Saint Luc 22:24
      « Il s’éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d’entre eux devait être estimé le plus grand  ?
      Jésus leur dit : Les rois des nations les soumettent et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. »

      Vous suivez Boniface VIII, je suis Jésus. Que Dieu vous guide.

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:15

      tiens autre prophétie Daniel 7 : « 19Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ; 20et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. 21Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux, 22jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. »

      la dernière bête est l’empire euro-mondialiste, les 10 cornes sont les 10 régions (du monde) onusiennes et du club du rome :  http://conspiracywiki.com/documents... 
      3 cornes tomberont ça veut dire que la bête et l’antéchrist feront énormément la guerre, ces 3 cornes sont des pays qui tomberont et peuvent êtres 3 des 10 régions : la russie, la chine et le monde arabo-musulman battus par le NOM carte de la répartition de la terre en 10 régions par le club de rome http://conspiracywiki.com/documents... 

      la corne qui fait la guerre aux saints est l’antéchrist, c’est la corne qui est sur la tête de la bête, cette corne a des yeux et une bouche, c’est u humain, c’est l’antéchrist, l’antéchrist dirigera jusqu’à l’arrivée de Dieu.

      « 23Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.25Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. »
      l’antéchrist qui dirigera 3 ans et demi le monde, idem, des pays auront été détruits pour que le NOM soit mis en place, l’antéchrist sera opposé à Dieu, il réprimera les fidèles à Dieu.

      enfin Dieu vient et détruit l’antéchrist plus le NOM plus le gouv mondial.
       « 26Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. 27Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »

      Daniel 2 « 40Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile. 42Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile. »

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:15
      annonce de la division de l’empire romain en plusieurs royaumes (prophétisé 1000 ans avant que ça arrive), c’est l’europe, l’europe sera puissant d’un côté (en effet ces pays ont conquit le monde) mais faible d’un côté car ils ne seront pas unis, parfois ils feront des alliances (comme on le voit actuellement vs les pays anti NOM et comme on l’a vu avant avec les croisades, colonisations, les idéologies, les guerres entre nations, etc...) c’est l’empire ou la civilisation occidentale. le fer est la matière originelle (monde romain) de la statue et l’argile est un corps étranger ajouté à la statue, ce sont les barbares ayant affaibli l’empire romain et diviser l’empire, ils se sont mêlés à l’empire romain, l’ont intégré puis l’ont fait se diviser. l’argile peut aussi représenter les divers pays faibles de l’europe et le fer les divers pays forts. les 10 cornes sont directement liés à ces 10 doigts de pieds en fer et argile, comme on l’a vu dans l’apocalypse et daniel 7 ces matériaux contradictoires et les 10 royaumes seront partiellement unis avec l’antéchrist, le gouv mondial, l’ue, l’onu, etc... avec la domination globale de l’occident les 10 royaumes seront des régions mondiales. cet assemblage d’argile et de fer + les 10 doigts de pied certes séparés mais unis par des pieds et par un corps : représentent la future union mondialiste des etats.

      apocalyspe 13 « 4Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? 5Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. 6Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

      7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
       9Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! »

      la bouche de la bête est l’antéchrist et l’antéchrist dirige ce que fait la bête pendant 42 mois. l’antéchrist est assimilé à une corne, à la bouche de la bête et à la bête elle-même ; mais aucun lien clair et explicite entre le futur dirigeant du gouv mondial et le faux prophète, est décrit dans la bible. la bête est l’antéchrist lui même aussi, de grandes chances. le gouv mondial durera seulement 3 ans et demi puis Dieu détruira le NOM. 

      le faux prophète que l’on mentionnait tout à l’heure est peut être simplement jean paul ii et l’antéchrist c’est seulement la bouche de la bête et la 11 e corne de la bête ainsi que la bête elle-même. on pourrait dire que la bête survivant avec malgré tous la 6e tête écorché c’est simplement la bête revivant sous une nouvelle forme malgré la chute de l’empire romain et que les 5 têtes 1ères : c’est par exemple, l’Égypte, l’Assyrie, la babylone, la perse et la Grèce. pb dans daniel 7 et 2 aucune bête est assimilé à l’un de ces royaumes, ni aucune partie de la statue du roi de babylone, on parle de seulement 5 royaumes ou bêtes dans daniel (babylone, perse, Grèce, rome et occident finissant par être uni via le mondialisme), certains pourraient dire que ça soit le 4 e royaume ou 4 ème royaume, dans daniel 7 les deux sont désignés comme une même bête et il est dit dans apocalypse 17 que la dernière bête est une bête qui fut mais qui a ressuscité avec une nouvelle forme. mais dans daniel il est écrit que les 3 premières bêtes ne sont pas détruites et la 4ème bête prend des aspects des 3 premières bête dans l’apocalypse (du lion, de l’ours et du léopard), de surcroît pk les 7 têtes d’une bête=7 bêtes différentes ? enfin il y a bien trop de choses troublantes faisant penser que les 7 rois= les papes ou anti papes depuis l’accord de latran, et quel serait le 8ème roi !? l’antichrist ? dans ce cas là les 7 premiers « rois » seraient des royaume et le 8ème roi exception extraordinaire serait juste un roi ? le 8e roi est la bête elle même selon l’apocalypse ça veut dire qu’il sera pire que les autres rois.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:15
      le faux prophète peut être le « pape » françois ou un autre qui sera là pour faire de la propagande religieuse en faveur de l’antéchrist. de surcroît la bête blasphème, est jeté en enfer, est tué, lutte contre les saints, etc... comme si elle était une personne, c’est lié peut être au fait que la bête=antéchrist.

      en tous cas rien est clair et sûr à 100 %, plus le temps passe plus les choses s’éclaircissent.

      pour revenir au dragon rouge : il a 7 têtes, pk ? car l’urss a eu 7 dirigeants soviétiques : lénine, staline, Khrouchtchev, brejnev, andropov, tchernenko, gorbatchev
      l’urss a tenu 70 ans pour ça qu’il a 10 cornes le gd dragon rouge, 7 têtes x10 cornes=70 ans (1917 : direction d’un roi : naissance du système rouge, 1990 : élection d’un roi=mort de ce système).
      Congrès de Fatima 1951 :

       

      « Pour moi, le message de Notre Dame de Fatima est l’unique fondation sur laquelle repose l’espoir que, bientôt, le Communisme qui divise le monde sera vaincu , et que la Russie sera convertie. Sans cette foi, il n’y a point d’espoir car le Communisme, en moins de 30 ans, a dominé un tiers de l’humanité et continue sa marche triomphale... »


      or apocalypse 12 3 :« Un autre signe parut encore dans le ciel : tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes ; de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre.  »
      je rappelle que benoit xvi a démissionné 17 jours après l’annonce de sa démission comme Gorbatchev. autre truc pouvant montrer que 7 rois=papes ou anti papes et dragon rouge=urss, communisme.

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:22

      « C’est en lisant baasiste qu’on se rend compte à quel point la religion est une drogue bien pire que l’alcool, le hasch ou la coke, parce qu’il n’y a pas, hélas, de cure de désintox. 


      Soutien aux proches. »
      désolé si les prophéties bibliques s’accomplissent bizarrement en tous points et qu’on n’est incapable de dire que c’est des paroles en l’air car ces paroles comme montré correspondent tous à quelque chose au moins.

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:26

      adlous (si j’ai dis que tu vas aller en enfer en te convertissant pas , c’est sans aucune agressivité, je dis juste ce quoi en je crois : la sainte tradition catholique, ça me fait pas plaisir qu’il y ai cette réalité) le pape est là pour bien interpréter la bible : Mat 16,18 « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »

      ça veut dire que seul l’Eglise catho protège contre l’enfer que ça soit l’Hadès ou la géhenne.

      même chap
      « 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
      si tu ne te soumets pas au successeur de st pierre tu ne peux pas être délié pour aller au paradis.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:28

      « Houla ! 

      Ça ne rigole pas chez les cathos : la conversion ou l’enfer

      Ça, c’est une religion d’amour et de paix, pas vrai, le baasiste ? »
      Dieu te tend la main si tu la rejettes tu assumeras les conséquences de tes actes.

    • julius 1ER 14 janvier 2015 20:31

      et Voltaire de dire que ce n’est pas la tolérance qui est meurtrière mais bien l’intolérance responsable de tous les carnages ....


    • Aldous Aldous 14 janvier 2015 22:25

      T’inquiète pas pour ça, Baasiste, l’Eglise d’Orient a été fondée par Saint Pierre himself à Antioche et ce avant tous les autres sièges apostoliques y compris Rome.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 23:01
      re post : le faux prophète que l’on mentionnait tout à l’heure est peut être simplement jean paul ii et l’antéchrist c’est seulement la bouche de la bête et la 11 e corne de la bête ainsi que la bête elle-même. on pourrait dire que la bête survivant avec malgré tous la 6e tête écorché c’est simplement la bête revivant sous une nouvelle forme malgré la chute de l’empire romain et que les 5 têtes 1ères : c’est par exemple, l’Égypte, la Babylone, la perse et la Grèce et rome (*correction). pb dans daniel 7 et 2 aucune bête est assimilé à l’un de ces royaumes, ni aucune partie de la statue du roi de babylone, on parle de seulement 5 royaumes ou bêtes dans daniel (babylone, perse, Grèce, rome et occident finissant par être uni via le mondialisme), certains pourraient dire que ça soit le 4 e royaume ou 5 ème royaume (*correction), dans daniel 7 les deux sont désignés comme une même bête et il est dit dans apocalypse 17 que la dernière bête est une bête qui fut mais qui a ressuscité avec une nouvelle forme. mais dans daniel il est écrit que les 3 premières bêtes ne sont pas détruites et la 4ème bête prend des aspects des 3 premières bête dans l’apocalypse (du lion, de l’ours et du léopard), de surcroît pk les 7 têtes d’une bête=7 bêtes différentes ? enfin il y a bien trop de choses troublantes faisant penser que les 7 rois= les papes ou anti papes depuis l’accord de latran, et quel serait le 8ème roi !? l’antichrist ? dans ce cas là les 7 premiers « rois » seraient des royaumes (*correction) et le 8ème roi exception extraordinaire serait juste un roi ? le 8e roi est la bête elle même selon l’apocalypse ça veut dire qu’il sera pire que les autres rois.

      ajout : de surcroît il est dit dans l’apocalypse que 5 têtes sont tombés (5 papes morts), une blessé et une qui doit venir après. si la tête blessé est rome et qu’elle survit, pk une autre tête à la place ?




    • Baasiste 2 15 janvier 2015 00:25

      réponse de certains : 7 e tête=europe divisé, 5e tête=rome et dernière tête=union euro-mondialiste (europe et occident descendant de l’empire romain, réunifiés avec le monde sous domination occidentale, unifié à eux)


      bon voilà après chacun pense ce qu’il veut. qui vivra verra.

      ensuite autres signes de la fin des temps accomplis : « Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier en témoignage à la face de toutes les nations. Alors viendra la fin » (Mt 24, 14)

      si le faux prophète est pas benoit xvi, ça sera le dirigeant spirituel du NOM, l’antéchrist lui sera le dirigeant séculier du NOM.

      retour des juifs sur « leur terre » luc 21 « 24Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. »

      grattes ciels et tours prophétisés pour la fin des temps : « [...] J’ai exterminé des nations ; leurs tours sont détruites ; J’ai dévasté leurs rues, plus de passants ! Leurs villes sont ravagées, plus d’hommes, plus d’habitants ! » (Sophonie 3/6).

      « [...] Le grand jour de l’Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte ; Le jour de l’Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers. Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d’angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d’obscurité, Un jour de nuées et de brouillards, Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées. » (Sophonie 1/14-16)

      destruction des deux tours rpophetsié dans la bible pour la fin des temps Joël 2,30 « Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. verset 31 : Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du
      grand et redoutable jour de Dieu. »

      tremblements de terre, famines et maladies se multipliant prophétisés pour la fin des temps : « il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. » luc 21,11
      jamais eu autant de tremblements de terre que ces 20 derniers ans.

      guerres se multipliant gravement, prophétisé, ce qui se passe depuis le début du xx e s avec notamment la 1ère gm et 2gm où toutes les nations furent en guerre, ce qui sera vrai avec la 3ème gm et sans compter toutes les guerres néo-cons ou us ainsi qu’un tas d’autres guerres.
      « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. »

      bcp d’efforts pour la paix depuis la 2nd gm mais efforts vains : « Les messagers de paix pleurent amèrement. » (Esaïe 33.7)

      multiplication des voyages dans le monde et l’ère de l’information + mondialisation des circulations des infos et des voyages, prophétisés :
      « plusieurs courront ça et là ; et la connaissance sera augmentée. »
      (Daniel 12.4)

      apogée du spiritisme, de la sorcellerie et de l’astrologie : « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. » (1 Timothée 4.1)

      l’homme aussi décadent, pêcheur, injuste, déréglementé, immoral, méchant et vil que les hommes juste avant le déluge, prophétisé pour la fin des tps : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. » (Luc 17.26)

      « L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. » (Genèse 6.5)



    • Baasiste 2 15 janvier 2015 00:27

      daniel 12:4 dit que le savoir, l’information et la connaissance sera plus gd à al fin des temps.


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 00:28

      « T’inquiète pas pour ça, Baasiste, l’Eglise d’Orient a été fondée par Saint Pierre himself à Antioche et ce avant tous les autres sièges apostoliques y compris Rome. »

      sauf que les successeurs directs de pierre sont les papes. il était aussi à rome pierre avant de mourir.

    • lannig al louarn 15 janvier 2015 04:01

      Baasiste 2
      Et la fin du monde , vous la pronostiquez pour quand ? . Faut il vous rappeler qu’elle est annoncée pratiquement tous les ans par des « prophètes » de votre accabit  ! ! ! .


    • lannig al louarn 15 janvier 2015 04:08

      Aldous
      Si le christ repasse à Rome il mettra le feu au Vatican , après avoir fait évacuer tout le monde bien sûr ....


    • Aldous Aldous 15 janvier 2015 08:38

      C’est déjà en cours, mais ce n’est pas le christ qui le fait.


      « Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, elles la rendront solitaire et nue. Elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu. » Apocalypse.

    • Aldous Aldous 15 janvier 2015 08:41

      Pas le christ :


      « 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, elles la rendront solitaire et nue. Elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu. »

    • julius 1ER 15 janvier 2015 09:50

      là on a du « pur » Irina qui confond propagande et vérité historique !!!!

      pauvre Irina qui n’a cherché ailleurs les vérités que dans des manuels prédigérés et expurgés de toutes vérités historiques, 
      au moins certaines croyances ont la vie dure et Isga sur ce plan là a raison un seul exemple pour illustrer mes dires :
      Philippe le Bel qui dissout l’ordre des templiers et condamne au bûcher Jacques de Mollay au motif d’héresie, de sodomite, et de sorcellerie... alors que l’ordre des templiers était plus puissant que le roi et lui faisait de l’ombre et dans la foulée tous les biens de l’ordre sont spoliés et confisqués, tous les personnages importants de l’ordre bannis emprisonnés ou trucidés. 
      et pendant des centaines d’années tes manuels d’histoire et la propagande officielle de dire ce qu’avait prétendu Philippe le Bel.
      alors Irina fausse naïveté ou propagandiste de l’ordre établi ????????

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 15 janvier 2015 14:05

      Enfin bref, la leçon du jour est : « ne laissez pas bassiste jouer avec un lance flammes ».




    • Baasiste 2 15 janvier 2015 18:38

      il y a des chance selon les divers interprétations que lors du gouv mondial, il y ai une sorte de trinité satanique : satan, l’antéchrist (la bête) et le faux prophète.

      l’antéchrist serait un peu « le fils de satan » tenant tous son pouvoir de lui (le père) et sera le chef séculier du gouv mondial et du NOM, le faux prophète sera une sorte de pape, le dirigeant spirituel du NOM, et Satan sera derrière les deux.

      un peu ça aussi dans le moyen âge
      chef spirituel=pape
      chef temporel=seigneur
      chef suprême=jésus donnant les deux pouvoirs

      NOM
      satan=chef suprême donnant les deux pouvoirs
      antéchrist=chef temporel
      faux prophète=chef spirituel


      à noter que dans daniel 7 la bête à 10 cornes plus une qui domine le reste, parle, blasphème, a détruit 3 cornes, dirige la bête, preuve encore que la bête sera une confédération contenant plusieurs nations ou régions filant leur pouvoir à l’antéchrist.

    • Baasiste 2 15 janvier 2015 18:46

      adlous : en effet la bête haït la prostituée car malgré tous même si vatican ii s’est prostitué avec la bête, cette secte plus les cathos qui en font partie sont insultés, diffamés par les médias (caricatures, affaires de pédophilie ultra-médiatisés), lla prostituée (vatican ii) est attaqué par les femens encore, la prostituée plus ses fidèles sont malgré tous encore combattus par les laïcards (destruction des églises, négation des racines cathos de la france, exemple : les crèches, et suffit de regarder ce que dit peillon et mélenchiotte + les laïcards fanatiques gauchistes) et par la maçonnerie toujours en train de combattre le catholicisme même sous sa forme pervertie depuis vatican ii, tjrs en train de nous emmerder avec les « croisades » et l’inquisition (légendes véhiculés à l’école), les etats occidentaux refusent tous lien avec l’eglise vaticane ii, etc...


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 18:52

      de même que les médias adorent parler des scandales financiers de la fausse eglise catho pour la taper ou dire que benoit xvi=nazi. aussi les gens se font attaqués pour antisémitisme ou islamophobie, mais cracher sur le catholicisme (malgré que soit celui de vatican ii) n’est aucunement condamné, les médias du monde entier la plupart refusaient de diffuser des caricatures de mahomet ou les censurait comme l’afp pourtant qui diffusait des images de crucifix trempés dans l’urine sans pb, les attaques contre les cathos eux sont diffusés même celles vs vatican ii.


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 18:53

      aussi l’athéisme monte la bête arrache de plus en plus de gens de l’Église « catho » vaticane ii.


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 18:55

      mais la prostituée aussi représente l’occident ou l’Europe plus ses peuples ou nations des ces régions, qui sont anéantis par l’ue, par le mondialisme et l’ultra libéralisme.


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 19:11

      dans la trinité satanique : l’antéchrist est subalterne à satan et est son agent comme dans la trinité divine où le fils est l’agent du père et est subalterne au père, les faux prophète est subalterne à satan et l’antéchrist et est leur agent, pareil que le sainte esprit agent et auxiliaire du fils et du père.

      l’antéchrist a tous ses pouvoirs de satan comme le père donne tous son être pour faire son fils et pour son fils.
      le st esprit est là pour nous guider vers le christ afin d’être en lui, le faux prophète sera là pour égarer, mener les gens vers l’antéchrist et en faire des fidèles de l’antéchrist.

    • Baasiste 2 15 janvier 2015 19:14

      quand au fils lui il nous permet de finir par aller vers le père, l’antéchrist lui nous met en contact avec satan directement, l’antéchrist sera l’intermédiaire entre les hommes et satan, jésus est l’intermédiaire entre les hommes et Dieu, personne ne va au père sans passer par le fils et celui qui n’a pas le fils n’a pas le père.


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 19:15

      satan=imitation satanique du père

      antéchrist=imitation satanique du fils
      faux prophète=imitation satanique du st esprit


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 19:23

      apocalyspe 16 « 13Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. »

      la trinité satanique séduira le monde entier, le monde entier sera derrière cette trinité, derrière cette autorité, pour ça que l’oligarchie est globaliste, il y a un pouvoir global et international visible depuis un bout de temps et qui s’étend et se renforce chaque jour, c’est cette trinité séduisant les états du monde entier, en les mettant dans le NOM. la trinité du NOM.

    • Baasiste 2 15 janvier 2015 19:27

      voilà le sort final de cette trinité satanique du NOM : 

      « Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète
      qui avait fait devant elle les prodiges 
      par lesquels il avait séduit ceux qui 
      avaient pris la marque de la bête et 
      adoré son image. Ils furent tous les deux jetés 
      vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.
       » 
      Apocalypse 19:20« Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète,
      qui avait fait devant elle les prodiges
      par lesquels il avait séduit ceux qui
      avaient pris la marque de la bête et
      adoré son image. Ils furent tous les deux jetés
      vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.
       »
      « Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang
       de feu et de soufre, 
      où sont la bête et le faux prophète.
       Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des 
      siècles. » 
      Apocalypse 20:10« Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang
       de feu et de soufre,
      où sont la bête et le faux prophète.
       Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des
      siècles. »

    • Baasiste 2 15 janvier 2015 19:28

      satan est aussi appelé le dragon et l’antéchrist aussi la bête.


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 19:29

      même si « la bête » veut aussi dire d’autres choses en même temps ainsi que « le dragon ».


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 21:51

      la bonne interprétation je pense de ap 13 après avoir bien réfléchi :

      « 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
      2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? »
      parle de la bête (empire mondialiste) qui a l’une des têtes blessé c-à-d jean paul ii l’un des 7 rois, le diable ou l’urss lui cède tous pouvoir, puis la bête est admiré c-à-d jp ii qui survécut à l’attentat : prophétie accomplie. 
      « 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. »
      là on voit qu’après ça il est mentionné la bouche de la bête c-à-d l’antéchrist, là on apprend que la bête aura autorité sur le monde entier (gouv mondial) et la bête via l’antéchrist offensera Dieu et fera la guerre aux saints, tous ça aura lieu une fois le gouv mondial établi et le nouvel ordre mondial finalisé.
      « 9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! 10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.
      11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
      18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »
      il y aune autre bête qui monte et qui obligera à adorer l’antéchrist et son image animé (l’antéchrist sera médiatisé à mort à la tv tel un Hitler, un mao, un staline ou un kim jong un), le faux prophète fait des miracles pour attirer les gens vers l’antéchrist pour que les gens adorent l’antéchrist. et le faux prophète imposera la marque de la bête : la puce rfid. tous ceux n’adorant pas le dictateur antichristique du NOM et du gouv mondial, seront tués. le faux prophète sera « le pape » du NOM et de son régime, l’antéchrist le « roi » ou « seigneur » du NOM et du gouv mondial. pouvoir temporel=antéchrist, pouvoir spirituel=faux prophète.

    • Baasiste 2 15 janvier 2015 22:42

      mais j’ai appris des choses benoit xvi a fait deux miracles : le feu descendant à l’image de jp ii et une guérison http://christroi.over-blog.com/article-une-guerison-miraculeuse-attribuee-a-benoit-xvi-119867003.html faux prodiges du faux prophète.


      quand il est dit que fut tué tous ceux n’adorant pas l’image de la bête : mort spirituel benoit xvi a imposé pour les cathos la vénération de jp ii avec sa canonisation, celui ne le vénérant pas est mis au ban et est exclu de la communion, benoit xvi a proféré des menaces d’expulsion de la communion à la fraternité saint pie x si elle n’acceptait pas les enseignements de jp ii vatcian ii et la vénération de jp ii.

      bête montant de la terre, voir genèse 1:30 ça veut dire être vivant sur la terre donc quand il est dit qu’une bête vient de la terre pour faire adorer l’autre bête, ça veut dire qu’un être vivant est né (benoit xvi) donc il est possible de dire qu’avec cette interprétation que benoit xvi (être terrestre ou « bête de la terre ») fait partie des 7 rois de la bête quand même et quand il fait adorer l’image de la bête, « la bête » peut désigner plusieurs choses à la fois. benoit xvi s’appelle ratzinger ratz=rat bête montant de la terre. et c’est bizarre qu’il est dit que la 2nd bête fait adorer la 1ère bête, il est précisé encore qu’elle a une blessure et qu’elle a survécu (comme jp ii) !!!

      bref plusieurs interprétations possibles au final.


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 22:50

      mais quand la bête blessé se fait adorer par la 2nd bête, là « bête » veut dire système politique et quand l’image de la bête est dressé pour se faire adoré, la blessure (de jp ii) n’est pas mentionné.


      aussi il est bizarre que la bête et le faux prophète devant « la bête » (en question) soient jetés dans le feu de l’enfer, que quand jésus revient, or le faux prophète correspond à la 2nd bête dans les descriptions et jp ii est mort et jp ii est mort. et il est dit que les deux ont mené les armées contre Dieu.

      et c’est pass benoit xvi ou jp ii qui a imposé la puce rfid même si elle fut promu par benoit xvi.



    • Baasiste 2 15 janvier 2015 23:01

      de surcroît la bête dans daniel se fait tuer à cause de sa corne blasphémant et ayant bcp d’arrogance (peut pas être jp ii jamais tué par Dieu et l’empire globaliste jamais tué et quand elle est tué et jeté dans le feu la bête, jésus revient de suite après), la bête fait la guerre aux saints et blasphème (avec sa bouche et corne) pendant 42 mois selon apocalyspe 13 et c’est cette corne qui fait la guerre selon daniel 7 (c’est pas jp i, surtout qu’il est écrit qu’après jésus revient). donc il y a bien un dirigeant futur du gouv mondial et ça accroît les chances que l’interprétation avec jp ii blessé dont l’image est adoré par benoit xvi, soit ptêt fausse.


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 janvier 2015 08:23

      Irina

      effectivement, ils oublient très vite que les religions sont à l’origine de beaucoup de guerres...et ça dure depuis des siècles.

    • Irina leroyer Irina leroyer 29 janvier 2015 00:29

      oui Olivier,


      mais je préférerai que l’on parle de la peinture...

      Irina

    • Irina leroyer Irina leroyer 4 janvier 2018 04:42

      @Aldous

      heureux les pauvres d’esprit

    • philouie 14 janvier 2015 08:26

      Ben je vois que chacun donne libre cours à sa petite détestation.
      c’est l’effet Charlie ?


      • howahkan Hotah 14 janvier 2015 08:44

        ceci est une méconnaissance totale de l’esprit humain, enfin de son cerveau et de son fonctionnement......en clair de soi meme, donc des autres, donc de la nature des choses, donc de la vie, donc de ce que l’humain est réellement par rapport à L’ Univers...

        Ici le texte n’est que manipulateur. et grossier ,simpliste disons ..je ne le commente donc pas.
        Croire un)- que en le voulant les religions vont disparaître, comme çà ,là je conseille un check up total de ce qui vous reste de capacité mentales, ça doit pas être brillant là dessous..

        malgré le très bon travail en Russie dans les années 17 et + sous le bolchevisme de Lev davidovich Bronstein dit Trotski et de toutes leurs saloperies, qui a fait disparaître de force la religion Orthodoxe, cette meme religion est de retours...environ 1 siècle après...

        ceux qui pensent faire disparaître l’islam et le catholicisme se plantent totalement....les religions restent un refuge pour certains, pour divers motifs et notamment en période facho-laic telle que celle qui essaye de se mettre en place..hitler après tout fut un très gentil laïc non ??

        je ne suis , ni religieux, ni athée, ni croyant , ni non croyant, ni laïc qui enseigne avant tout de l’histoire en grande partie fausse et manipulée...je suis comme vous , ce que nous appellerons nous meme un humain...mais ceci n’est qu’une appellation donnée par nous meme..

        on a affaire ici a un discours typique sioniste qui se cache derriere un pseudo a consonance russe.....

        destruction des religions et des états....pour un pseudo désordre mondial ..tout ceci est desormais trop visible....pas pour tout le monde encore..

        ami sioniste ça ne peut marcher !!!


        • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 11:19

          Alors, le howahkan Hotah, soit-disant « ni religieux, ni athée, ni croyant, ni laïc » (qu’est-il donc ?) se retrouve dans la meute des complotistes, voyant dans cet article (avec lequel je suis parfaitement et entièrement d’accord) une manifestation du « complot sioniste », tellement en vogue en ces temps, chez les Meyssan de comptoir’. Lol ! 


          Rigolo aussi de le voir énoncer ironiquement « hitler fut après tout un gentil laïc », pour, en fin de compte, rejoindre ce bon Hitler, dans sa dénonciation d’un « complot sioniste ». Quant à la « période facho-laïc » (sic), faudrait savoir, mon gars : complot sioniste ou laïc ? 

          Eh oui, la logique ne les encombre pas, les complotistes !

           Ni religieux, ni athée, ni croyant, ni non croyant,ni laïc ? Mais non, mon vieux, vous êtes bel et bien un croyant : un croyant en la théorie du complot : une croyance magique, aussi conne que celles des religions : de celles qui alimentent les rumeurs. au détriment de l’analyse des faits. 

          Allons, l’obscurantisme a encore de beaux jours devant lui. 

          Irina, soutien total 

          Ni dieu, ni maître. 



        • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 11:28

          Ceci dit, il faut bien dire que les religions sont responsables de bien de nos maux, mais pas de tous, hélas. 

          La religion dont nous avons le plus à souffrir, en ces temps, est bien celle du veau d’or : le fric, le pognon, l’artiche, le flouze, les pépètes, la morcaille, la thune, la fraîche ; à travers la dictature imposée au monde par les mafias financières. 

          Et celle là n’a pas besoin de temple, de mosquée ou d’église : elle s’organise dans les bureaux feutrés des multinationales, des banques, des fonds de pension, les bourses, les plages dorées des paradis fiscaux, et les bureaux des traders, où des fortunes s’échangent en millièmes de secondes, pour faire la fortune des spéculateurs, des bandits en cols blancs, au détriment de 95% de la population mondiale. 

          Les religions ne les gênent pas, ceux-là : ils auraient plutôt tendance à s’en servir, pour asservir et tromper un peu mieux les couillonnés d’un système dictatorial et mafieux. 

          Ni dieu, ni maître !


        • howahkan Hotah 14 janvier 2015 13:04

          chassez le sioniste( et amis vénaux car ce serait trop simpliste et faux)..., il revient au bungalow.... smiley


        • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 13:08

          chassez le complotiste, il revient au complot. 


        • San-antonio San-antonio 14 janvier 2015 14:10

          @ howahkan Hotah :
          Trop tard, j’eusse aime répondre a l’article, mais tout ce qui j’aurais mis dans ma réponse se rapprocherait de votre analyse.

          @ Irina : votre article manque considerablement de recul et surtout votre diatribe trahit plus une lutte semblant militantiste et mono-orientée qu’une analyse rationnelle ... du coté irrationnel qui fait de humain cette etre bien plus complexe et « valuable » que la vision qu’en donne le communisme (2 bras décérébrés créateurs de richesse plus ou moins bien redistribuée) ou le capitalisme (un consommateur décérébré créateur de promesse de remboursement monetaire a travers le crédit, auto créateur de richesse).

          PS : étonnant ce besoin de mentionner votre qualification. AMHA, cette information alliée au manque de rationalité de votre discours décrédibilise ce dernier pour de bon...


        • howahkan Hotah 14 janvier 2015 14:22

          vu tes mots , san antonio..........salutations...


        • rocla+ rocla+ 14 janvier 2015 14:53

          chassez le charliste il revient  chez l’ aliéniste .


        • Aldous Aldous 14 janvier 2015 15:19

          « Ni Dieu ni maitre » comme on dit dans les loges maçonniques ! smiley


        • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 17:55

          Howahkan,


          pour info je ne suis pas sioniste et ne cautionne pas du tout les agissement des sionistes au proche orient.

          vous qui êtes si calme d’habitude, grand sachem, j’ai quand même réussi a vous déstabiliser et a vous faire douter.

          Vous êtes en bonne voie de guérison.

          Irina (de père français et de mère russe effectivement mais ce n’est pas une tare)

        • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 17:57

          sisyphe,


          merci de ton soutien !

          Irina

        • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 19:41

          san Antonio,


          je ne milite que pour une seule chose : la prise de conscience. 

          irina


        • howahkan Hotah 14 janvier 2015 20:05

          salut irina

          Howahkan,


          pour info je ne suis pas sioniste et ne cautionne pas du tout les agissement des sionistes au proche orient.

          vous qui êtes si calme d’habitude, grand sachem, j’ai quand même réussi a vous déstabiliser et a vous faire douter.

          Vous êtes en bonne voie de guérison.

          Irina (de père français et de mère russe effectivement mais ce n’est pas une tare)
          ------------------------------------------------------------------------

          OK.....me suis je trompé ? possible bien sur..si oui, mes excuses. sur un site de guerre en tant de guerre larvées parfois on commet des bourdes

          je me suis basé pour dire cela sur ceci :

          La religion est la plus grande supercherie de l’histoire de l’humanité. La religiosité est pire qu’une dangereuse névrose, c’est une addiction et une drogue qui gangrène le monde depuis des millénaires. Il serait grand temps de mettre un point final à ces superstitions d’un autre âge. Le problème est que majoritairement nos contemporains sont « malades » ou au moins « contaminés »

          or ce sont les sionistes et franc maçons au travers de la fausse laïcité qui vont surtout dans ce sens...on détruit les etats et les religions..sauf une bien sur....
          cela dit, le plus grand massacre de masse du siècle dernier entre 60 et 80 millions de personnes n’est pas du tout le fait de la religion...ni le massacre des indiens, ni celui des aborigènes d’Australie etc etc etc etc

          A propos de russes , il y en a pas mal ou je vis...+ que .sympa en général..


        • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 20:39

          ugh howakhan,


          je vois que vous êtes revenu a de meilleurs sentiments. c’est bien.

          irina

        • CoolDude 14 janvier 2015 20:42

          Bennn, c’est eux les maitres et c’est eux les dieux (d’après eux) !
          Ils en ont plus besoin.

          Bref, CQFD :
          Renforcement de la dissonance cognitive.
          Attaquer des faits qui ne peuvent être prouvé renforce l’argumentaire dissonant.

          Malgré une certaine culture, enfin d’argumentaire tiré tout droit des sciences sociales, preuve est faite que critiquer, l’incriticable et même le fondement de nos sociétés n’est pas une chose facile, même impossible.

          Il est clair que pour un sociologue, les écritures n’ont pas été faite par un être divin, absolu, c’est un humain. Ce qui entraine erreur, incompréhension, déformation, rien que dans le fait d’écrire les choses. etc...

          Donc, on peut dire que la religion est critiquable... Car humaine.
          Ça ne serait pas plutôt nous, le problème !


        • francis 15 janvier 2015 09:18

          Bonjour Irina
          je suis un écrivain athée et j’aimerai faire votre connaissance, ce que vous dites me plait beaucoup et confirme ce que j’ai écrit dans un livre sur les religions et les sectes, qui sortira bientôt . Merci de me contacter.
          seguinfrc@gmail.com
          Cordialement 
          Francis Seguin


        • Irina leroyer Irina leroyer 4 janvier 2018 04:45

          @howahkan Hotah 

          mon pauvre ami je ne sus absolument pas sioniste, bien au contraire !
          reprends ton livre d’Histoire, tu en a bien besoin.

          irina

        • Francis JL 14 janvier 2015 09:02

          Bon débat ce matin sur France Culture au sujet des caricatures et de Charlie Hebdo.

          Il y apparaissait ce qu’on savait déjà, que le blasphème est la face corolaire et taboue du sacré (*), lequel n’est pas réservé aux religions.

          En tuant Charlie Hebdo, les assassins, outre le crime abject, ont également commis un blasphème contre la liberté sacrée en République, de conscience et d’expression .

          Ils n’ont aucune excuse.

          Cela renvoie au dessin décrit dans l’émission que je cite de mémoire et dont je m’excuse d’être incapable d’en citer ici l’auteur :

          on y voit une image montrant un homme portant une pancarte disant " croyant blessé par un incroyant ’’ ; et une autre en dessous d’un homme avec un poignard dans le dos avec une pancarte : ’’incroyant blessé par un croyant’’.

          (*) ps : c’est mon interprétation personnelle, avec mes mots.


          • philouie 14 janvier 2015 09:27

            Attention néanmoins, les crimes de la langue précèdent les crimes de sang.
             
            La shoah c’est construite dans le langage


          • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 11:52

            Ben oui, justement, combien de centaines de milliers de morts, à cause du VERBE de dieu ! 


          • Francis JL 14 janvier 2015 11:57


            philouie,

            nous avons à faire ici à deux sacrés distincts. Chacun voit midi à sa porte.

            Pour arbitrer les conflits entre les différents sacrés, la République ne reconnait que les tribunaux : il est interdit de se faire justice soi-même.

            Au-delà des atteintes à la liberté d’expression, c’est la liberté de conscience qui est en cause. Sauf erreur, les apostats musulmans sont sévèrement punis par leurs coreligionnaires.

            Puisque nous sommes sur le terrain du sacré, et que vous aimez les citations, je vous livre ça, histoire d’élargir le débat : «  Le pauvre ne doit jamais ni voler, ni tromper le riche (…). La conscience du pauvre lui rappelle dans cette circonstance qu’il ne vaut pas mieux qu’un autre et que, par l’injuste préférence qu’il se donne, il se rend l’objet du mépris et du ressentiment de ses semblables comme aussi des châtiments puisqu’il a violé ces lois sacrées d’où dépendent la tranquillité et la paix de la société. » (Adam Smith, cité par Dany-Robert Dufour, « La cité perverse).

            De fait, comme disait Humpty Dumpty : ’’Le problème est de savoir qui commande, c’est tout’’’.


          • sirocco sirocco 14 janvier 2015 12:36

            @ JL
            « ...la liberté sacrée en République, de conscience et d’expression. »

            Ah oui ? Allez donc dire ça à Dieudonné, ça va le faire marrer.


          • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 13:04

            La liberté d’expression, ce n’est pas la désignation d’individus, de groupes ou de communautés à l’opprobre, à la vindicte. La liberté d’expression ce n’est pas le racisme ou l’antisémitisme, qui tombent sous le coup de la loi.


             Dieudonné n’est qu’un charlot raciste et magouilleur : lui, ce qui le fait marrer, c’est le recours aux instincts les plus bas des chasses aux sorciers, des pogroms, des complotistes de pissotières, ça n’a rien à voir avec la liberté. S’il se sent comme « Charlie Coulibaly », qu’il en accepte le juste châtiment.

          • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:23

            les muslmans ont fait 270 millions de morts http://prophetie-biblique.com/forum...
            http://www.vlamarlere.com/pages/Isl...


            l’inquisition avec la chasse aux sorcières catholique n’a quasiment rien fait : http://www.linquisitionpourlesnuls....
            les croisades contre les infidèles musulmans et les hérétiques albigeois n’ont fait que 1 million 200 000 morts : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...
            l’eglise catholique a même pas fait 2 millions de morts avec ses 4 principaux,e ssentiels et plus gros « massacres » dénoncés très souvent par les anti-catholiques.

            par contre la rév fr=2 millions de morts, le communisme=100 millions de morts, le fascisme et le nationalisme=80 millions de morts (1ère et 2nd gm) les guerres impérialistes us=au moins 5 millions de morts, le capitalisme avec son colonialisme et impérialisme c’est 147 millions de morts : De la Traite des Noirs à la 1ère guerre du Golfe.
            Traite des noirs aux 17e et 18e siècles : 10 000 000
            Liquidation des indiens d’Amérique de 1500 à 1860 : 70 000 000 (1)
            Guerre de crimée : 252 000
            (Fr et Gb contre Russie) en 1854 dont
            Russes : 100 000
            Français : 93 000
            Anglais : 22 000
            Trucs : 35 000
            piémontais : 2 000
            Guerre de Sécession américaine 1860-1865 : 617 000
            Guerre de 1870 (Fr. contre Allemands) : 220 000
            Ecrasement de la Commune de Paris en 1871 : 20 000
            Colonisation de l’Algérie, par les Fr. en 1840 : 10 000
            Colonisation de l’Afrique, par les Fr au 19e siècle : 112 000
            Colonisation du Congo, par les Belges au 19e siècle : 1 000 000
            Guerre Etats-Unis - Espagne en 1898 : 100 000
            Guerre des Boers en Afrique du Sud en 1900 : 57 000
            dont Boers : 35 000
            Anglais : 22 000
            Guerre 1914-1918 : 10 000 000
            Guerre d’Espagne 1936-1939 : 410 000
            Guerre 1939-1945 : 50 000 000
            Répression de l’armée fr, à Madagascar en 1948 : 80 000
            Guerre d’Algérie : 380 000
            Dont algériens : 350 000
            Fr : 30 000
            Guerre d’indépendance du Vietnam : 3 107 000
            dont
            * contre les fr
            Vietminh : 500 000
            Fr : 100 000
            Civils : 1 000 000
            * contre les américains
            Vietcong et nord vietnamiens : 750 000
            Américains : 57 000
            Sudistes : 200 000
            Civils : 500 000
            Répression anti-communiste en Indonésie en 1965 : 500 000
            Répression mai 68 en France : 4
            Massacre d’étudiant à mexico avt J.O. de 1968 : 400
            Guerre de Biafra 1966-1969 : 1 000 000
            Dictature au Chili 1973-1990 : 3167
            Dictature en Argentine 1976-1982 : 30 000
            Escadrond de la mort : 50 000
            Guatemala et Slavador 1975 - 2000
            guerre des malouines : 1005
            Angleterre-Argentine en 1982
            Usine explosée à Bhopal (Inde) en 1984 : 2900
            Guerre du Golfe en 1991 : 160 022
            dont Irakiens : 160 000
            Alliés : 22

            Total : 147 387 051 




          • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:24

            en faits et actes l’eglise catholique n’a rien à se reprocher elle estblanche comme neige. de plus tu confonds erreurs des hommes de ml’eglise et religion en elle même de du christianisme, la religion en elle même du christianisme ne tue pas.


            les chiffres postés sur tous les morts causés par le capitalisme, le colonialisme, l’impérialisme capitaliste, le libéralisme, la maçonnerie et l’universalisme n’incluent pas : 

            les millions de morts de faim du tiers-monde (même si la communauté européenne détruit des stocks de nourriture)

            dans le tiers-monde, les morts de misère et la criminalité induits par les « mesures de redressement » du front Monétaire International (pas de chiffres)

            Les morts explosés sur les mines fabriqués par des industries occidentales (toutes les armées posent des mines)

            Les 100 000 morts et plus de la guerre civile colombienne qui dure depuis 1948 (il s’agit d’affrontements locaux n’ayant rien à voir avec le capitalisme, ce qui reste d’ailleurs à démontrer).

            Les dizaines de milliers de morts de la révolution française, révolution bourgeoise par excellence, parce qu’il faut bien des morts pour l’évolution.

            Les millions de morts des guerres de Napoléon (folie mégalomanique d’un Corse fou n’ayant rien à voir avec le capitalisme, ce qui reste d’ailleurs à démontrer).

            Les millions de morts de la partition de l’Inde en 1947, en admettant qu’il s’agisse exclusivement d’une affaire religieuse (hindouistes contre musulmans) et non pas d’une manip de l’empire britanique, ce qui reste à démontrer.

            Ni les 800 000 morts de la guerre irak-Iran de 1980 à 1988, guerre religieuse et nationaliste, en admettant que les interets pétroliers n’y soient pour rien, ce qui reste à démontrer.

            Ni la guerre Israel-Arabes, guerre religieuse et nationaliste, en admettant que le capitalisme n’y soit pour rien.

            Ni les morts de la guerre civile en irlande de 1920 à nos jours, pour la même raison

            et n’oublions pas :

            le million de morts de la révolution mexicaine de 1911, révolte paysanne.

            - Les millions de morts (chaque année)
            du paludisme,
            de la maladie du sommeil
            et du sida en Afrique
            et ailleurs,
            évitables si les laboratoires pharmaceutiques occidentaux
            distribuaient gratuitement
            les vaccins et traitements
            au lieu de les faire payer cher
            à des malades
            qui n’ont pas les moyens.
             
            - Les centaines de milliers de morts
            (dans le monde et par an)
            en bagnole à cause des moteurs non-bridés
            par des industriels irresponsables,
            parce que les accidents
            de voiture ont souvent plusieurs causes inextricablement mêlées.
             
            - La dure décolonisation hollandaise en Indonésie en 1947,
            et les guerres de décolonisation des portugais en afrique de 1964),
            1974 (angola, mozambique, Guinée Bissau,
            parce que les chiffres manquent :
            « Plusieurs dizaines de milliers de tués ».

            Pour la même raison, les morts de la guerre russo-japonaise de 1905 : « Plusieurs dizaines de milliers de tués ».

            Pour les mêmes raisons, les victimes des atrocités japonaises en Chine de 1931 à 1941 : « Plusieurs centaines de milliers de tués ».

            Ni les morts dus à la crise de 1929 : on ignore le nombre des suicides.

            Ni la guerre de Corée de 1950 à 1953, parce qu’elle est déclenchée par le Nord.


            la rév fr(1789-1815)=2 millions de morts fr

            le communsime=100 millions de morts

            le capitalisme avec le libéralisme + la maçonnerie= des centaines de millions de morts

            nationalisme+fascisme=80 millions de morts

            Islam=270 milliosn de morts

             

            Eglise catholique=moins d’1,5 millions de morts

             

            la chasse aux sorcières a fait seulemnt 100 000 morts que çe soit des tués dans le cadre de l’inquisition, par les protestants ou le pouvoir séculier http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocide

             

            le chiffre de plus de 300 000 morts causés (par l’inquisition espagnole) est une estimation d’un certain tempsla recherche moderne donne des chiffres amplement plus faibles et de plus en plus faibles http://christroi.over-blog.com/article-inquisition-rarete-des-executions-des-peines-capitales-48396873.html

            http://www.linquisitionpourlesnuls.com/2012/07/44/linquistion-combien-de-condamnes-a-mort/

            http://www.linquisitionpourlesnuls.com/2012/07/386/combien-linquisition-a-t-elle-fait-de-victime

            http://www.philisto.fr/article-25-la-legende-noire-de-l-inquisition-medievale.htmls/

            https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/25/linquisition-du-mythe-a-la-realite/


            estimations très écartées pour les croisades « intérieures », donnant en moyenne

            - 679.000 morts pour la croisade contre les Vaudois (1211-1655) ;
            - 25.000 morts pour la croisade des Enfants (1212) ;
            - 8.000 morts pour la croisade des Pastoureaux (1320-21) ;
            - 160.000 morts pour la croisade contre les Hussites (1420-34, estimation basse 14.000 morts).


            même avec ça on dépasse qu’un peu les 2 millions de morts, la chasse aux sorcières, l’inquisition ainsi que les croisades vs les hérétiques ou infidèles ont donné qu’un peu plus de 2 millions de morts rien comparé à ce qu’ont fait comme morts les rouges, capitalistes, révolutionnaires fr, nationalistes, fachos...

            et rien comparé aux morts de l’Islam et encore les croisades vs les infidèles mahométans étaient de la légitime défense et étaient amplement justifiés, tous les mauvais mythes maçonniques dessus sont démontés là : http://benoit-et-moi.fr/2012(III)/articles/quatre-mythes-sur-les-croisades.php (c/c sur la barre google le lien).

          • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 14:46

            Aaaaaaamen !




          • Irina leroyer Irina leroyer 4 janvier 2018 04:49

            @Baasiste 2


            gros débile, tu nous saoule avec tous ces chiffres....

            Irina

          • Robert GIL Robert GIL 14 janvier 2015 09:11
            Un vent mauvais, un vent fétide de racisme dangereux, flotte sur l’Europe : il existe une différence fondamentale entre le fait de s’en prendre à une religion ou à une croyance dominante dans une société, et celui d’attenter ou d’inciter contre la religion d’une minorité dominée. Si, du sein de la civilisation judéo-musulmane : en Arabie saoudite, dans les Emirats du Golfe s’élevaient aujourd’hui des protestations et des mises en gardes contre la religion dominante qui opprime des travailleurs par milliers, et des millions de femmes, nous aurions le devoir de soutenir les protestataires persécutés. Or, comme l’on sait, les dirigeants occidentaux, loin d’encourager les « voltairiens et les rousseauistes » au Moyen-Orient, apportent tout leur soutien aux régimes religieux les plus répressifs... Lire la suite

            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 janvier 2015 09:15

              Trop long, il fallait ajouter des sous-titres ! 


              • Deneb Deneb 14 janvier 2015 18:02

                Quaspard, on va pa se faire c***er pour ago, qui aime lira


              • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 janvier 2015 18:13

                Deneb, désolé, c’est mon côté « directeur de la publication » !  smiley


              • Deneb Deneb 14 janvier 2015 18:55

                Avoue qu’elle a raison, quand-même. Be nice, she’s so pretty, i’m dirty old fool ...


              • Irina leroyer Irina leroyer 4 janvier 2018 04:50

                @Deneb

                tu me fais rougir

                irina

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 09:44

                Mais que viennent faire les religions dans cette affaire ?
                Les djihadistes ne sont pas recrutés par le Qatar et les Saoudiens parce qu’ils sont religieux, mais parce que ce sont des truands, des gangsters, qui pillent et revendent tout ce qu’ils trouvent.

                Ils sont pétés de tune en revendant du pétrole, des céréales, des femmes, des armes, des antiquités et des otages... La France leur a versé 58 millions d’euros pour la libération des otages depuis 2008 ! Une paille ! Il n’y a plus d’argent pour les SDF ou les retraites... ? on se fout de nous !


                Les islamistes sont des mercenaires qui aident l’OTAN à mettre en place le projet israélo-américain du Grand Moyen Orient.

                Tous ceux qui font intervenir les religions, jouent un rôle actif dans « le choc des civilisations du Pentagone » . Théorie bidon qui fait croire que le monde se partage en bloc religieux inconciliables.
                Aussi bien contre l’ Islam que contre les chrétiens orthodoxes, les bouddhistes, les chinois, les africains, bref contre le reste du monde...

                Si on veut défendre la paix dans le monde et chez nous, « il faut dénoncer la théorie du choc des civilisations »

                • kako 14 janvier 2015 16:08

                  @Fifi

                  Vous n’avez pas tout lu, ou rien lu du tout. Les religions se retrouvent au centre de presque tous les grands génocides, de la plupart des guerres qui ont ensanglantés le monde et vous demandez ce que vient faire la religion dans ce débat ? Les aztèques ont été massacrés par Cortez au nom de la religion ; la guerre contre les Sarrazins (les musulmans) ont fait des milliers et des milliers de morts, les épurations dites « ethniques », la Shoah, la traite des noirs, etc ... Dans tous ces événements la religion était le pivot central ! Et vous continuez à penser que la religion n’est pas « l’opium du peuple » ? 

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 16:45

                  Effectivement, les religions sont des paravents commodes, mais seulement des paravents à des décisions politiques, économiques ou géopolitiques.


                • vesjem vesjem 14 janvier 2015 23:46

                  @fifi
                  fait fi , avec tes liens , de ne pas te retrouver avec des liens en geôle ;
                  la dictature est en marche , la foule , crédule , est médusée ;
                  « ils » ont les médias en poche , leurs plans se déroulent inexorablement


                • lannig al louarn 15 janvier 2015 03:55

                  fifi
                  Mais pourquoi donc les responsables religieux se taisent sinon parce qu’ils ont intérêt à se taire pour encaisser de l’argent........


                • Irina leroyer Irina leroyer 4 janvier 2018 04:52

                  @Fifi Brind_acier


                  tu est gentille FIFI, mais évite d’être complotiste. merci

                  Irina

                • petitjean 14 janvier 2015 09:47

                  Bravo pour ce papier. Je suis à 100% d’accord avec ce qui y est dit car j’ai déjà pensé et mûri cette analyse. Les religions sont l’une des trois calamités pour l’humanité avec l’argent et la publicité.


                  • christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 2015 13:57

                    Et Frère Tuck, tu as pensé à frère Tuck ?


                  • Aldous Aldous 14 janvier 2015 15:26

                    Tous les génocides du XXe siècle sont le fait de gouvernements laïcs.


                    Jeune-Turc : Génocide des Arméniens.
                    Kémalistes : Génocide des Grecs Pontiques et des Syriaques.
                    Lénine, Trotsky : Terreur rouge
                    Staline : Goulags, famine
                    Hitler : II guerre mondiale, elimination des Russes, des Polonais, des Juifs, des Tziganes etc.
                    Mao et Pol Pot : auto extermination.

                    Avant, il y a eu les génocides francs-maçons : Georges Washington et ses potes ont génocidé les Amérindiens, Robespierre inventeur de la Terreur et génocidaire de la Vendée.


                  • kako 14 janvier 2015 16:13

                    L’histoire du monde ne se limite pas au 20ème siècle ! Donc essayer de dédouaner les religions en oubliant les massacres qu’ils ont couvert, ne fait que confirmer leur perversité.


                  • Aldous Aldous 14 janvier 2015 16:48

                    Le christianisme orthodoxe n’a rien fait de tel. Ni croisades, ni inquisitions.


                    Je fais juste remarquer l’aveuglement idéologique de notre époque qui passe son temps à s’offusquer du passé alors qu’on n’a jamais autant massacré.

                  • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 19:47

                    petit jean,


                    merci de ton soutien

                    Irina

                  • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:31

                    je l’ai montré plus haut, l’eglise catholique dans la chasse aux sorcières, l’inquisition, les croisades vs les hérétiques ou infidèles mahométans : a fait uniquement 2 millions de morts, l’islam c’est 270 millions de morts, c’est la seule religion qui a fait de véritables dégâts.


                    le communisme : 100 millions de morts
                    capitalisme et libéralisme : des centaines de millions de morts
                    rév fr maçonnique : 2 millions de morts fr
                    fascisme + nationalisme : 80 millions de morts à la 1ère gm et 2nd gm

                  • lannig al louarn 15 janvier 2015 03:30

                    Irina
                    Votre article me servira pour peaufiner la demande de débaptisation que j"ai commencé à écrire .


                  • lannig al louarn 15 janvier 2015 03:49

                    Baasiste 2
                    Et le judaïsme c’est combien de morts ?. Au moins 2000 l’été dernier en Palestine ( les palestiniens sont aussi des sémites...) . Les Juifs se disent le « peuple élu » , ils se croient donc supérieurs aux autres tout comme les Nazis . Ils colonisent encore la « Terre Promise » .
                     En Espagne l’institution catholique a volé 200 000 a 300 000 nouveaux nés dans la deuxième moitié du siècle passé sous prétexte que leurs parents n’étaient pas catholiques ( ou pas assez ). Lien :https://www.youtube.com/watch?v=0yaSzHkWiAI
                     Le communisme ou Stalinisme ( pas le marxisme ) est l’enfant naturel du concubinage notoire entre la hiérarchie religieuse et la prétendue noblesse tsariste .
                      C’est quoi votre ;« rév fr maçonnique » ?. La révolution française qui a aboli les privilèges du clergé et de la prétendue noblesse ?.
                      « Capitalisme et Libéralisme » ,mais toutes les religions n’ont elles pas adhéré à ces principes pour soutirer de l’argent aux pauvres : « bienheureux les pauvres ....... » ! ! ! 


                  • Irina leroyer Irina leroyer 4 janvier 2018 04:54

                    @petitjean


                    merci de ton commentaire

                    Irina

                  • ARMINIUS ARMINIUS 14 janvier 2015 10:29

                    Bon article, d’autant plus intéressant qu’il est écrit par une femme donc représentant la moitié d’une humanité vivant sous la coupe des religions dont le moins qu’on puisse dire ne fait pas la part belle à sa condition !
                    A commencer par le Coran : les femmes n’ont pas accès au paradis, réservé aux mecs, bon c’est sans doute un des 50.000 Hadiths ( ajouts postérieurs d’autoproclamés docteurs de la religion) mais quand même !
                    Ensuite les cathos et leur immaculée conception ,(création opportuniste du XIXème siècle) ça veut dire que toute procréation autre est « maculée »
                    Pas mieux chez les juifs : un journal Hassidique à tout simplement effacé les photos des femmes politiques en première ligne( Merkel, Royal et les autres...) pour cause d’indécence...
                    La liste est loin d’être limitative...
                    Et pour tout les croyants des religions monothéistes, lisez donc l’épopée de Gilgamesh, bien antérieure au Judaïsme , au Christianisme et à l’Islam vous y trouverez les racines de vos textes fondateurs inspirés de la même tradition orale... ,et réécrits et transformés à loisirs et au cours des siècles par d’opportunistes et soi-disant docteurs de toutes confessions dans le but d’asservir toujours un peu plus les femmes et autres dominés au cas où, par hasard ils auraient envie de se poser des questions...


                    • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 18:07

                      merci Arminius. 


                      ca fait du bien de se sentir soutenue

                      Irina

                    • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 19:49

                      boris,


                      je parle de toi dans mon article en ce qui concerne les Machos.

                      une relecture s’impose !

                      Irina

                    • gaijin gaijin 14 janvier 2015 10:33

                      irina
                      jolie charge smiley
                      mais vous faites fausse route ou plutot vous n’allez pas assez loin ce n’est pas la religion le problème : c’est la croyance !
                      et peut importe que cette croyance soit religieuse ou pas : regardez les dégâts fait par des croyances comme le marxisme , le nazisme , le capitalisme ( si si c’en est une aussi )le positivisme progressiste et tout le fatras de préconceptions ineptes qui encombre notre cerveau .......


                      • Deneb Deneb 14 janvier 2015 10:52

                        Gaijin, pour une fois d’accord avec vous. Toutefois, le marxisme, le nazisme, partant du principe que les adeptes lisent et relisent sans cessa leur livres sacrés (religion=relecture), et qu’ils sont reliés per une croyance commune (religion=relier ) qui suppose que le monde est resté moralement figé depuis la rédaction de leur livre sacré, en niant l’évolution morale de la société, eh bien, c’est bel et bien les religions, non-theistes peut-être, mais des religions quand-même. La question est : doit-on respecter les croyances, les livres sacrés, ou faut-il plutôt respecter les croyants pour ce qu’ils sont, c’est à dire les humains qui méritent le respect comme tout autre humain, quelle que soient ses croyances.

                        Quant au capitalisme, ce n’est pas une religion, ils n’ont pas leur bible, de plus un capitaliste peut être chrétien, musulman, juif ... ou athée. C’est juste une technique économique, souvent injuste mais parfois fructueuse. De toutes façons, Internet sonnera le glas du capitalisme tél qu’on le pratique aujourd’hui, parce qu’il amorce un chamboulement des valeurs, notamment celles qui touchent les échanges mercantiles.


                      • gaijin gaijin 14 janvier 2015 11:11

                        déneb
                        comme quoi tout arrive ......
                        mais je n’ai pas dit que le capitalisme était une religion ( ou alors celle du pouvoir de l’argent ) mais qu’il repose sur des croyances : l’homme se limite a sa dimension économique et a ses appétits brutaux, une croissance infinie est possible , si certains sont riches c’est parce qu’ils le méritent ........


                      • Deneb Deneb 14 janvier 2015 11:57

                        « l’homme se limite a sa dimension économique et a ses appétits brutaux »

                        en effet, mais c’est la nature. Les animaux sont tous capitalistes.


                      • gaijin gaijin 14 janvier 2015 12:46

                        non c’est faux
                        mais quand bien même ce serait vrai n’avons nous pas la possibilité de faire autre chose ?
                        s’il y a une chose que l’ethnologie nous enseigne c’est que la « nature humaine » ça n’existe pas !


                      • Deneb Deneb 14 janvier 2015 13:24

                        L’humain se distingue des animaux, parce qu’il a une morale. L’esclavage, ensuite le féodalisme et enfin le capitalisme sont les reflets des instincts naturels, l’accumulation des richesses individuelles. La morale est la force inverse, humaine, la particularité de notre espèce. Elle est contre la nature. La religion clame qu’elle est divine et immuable, la raison clame qu’elle est inhérente à l’espèce, mais qu’elle évolue. Chaque génération d’humains est un peu moins bête que la précédente (même si tout le monde affirme le contraire). Avant, faire la guerre c’était un devoir de chaque homme. On était intolérants, le voisin c’était l’ennemi. Aujourd’hui on se bat pour le droit à la différence, pour la liberté de tous - il faut être aveugle pour ne pas percevoir l’évidence d’une évolution.


                      • gaijin gaijin 14 janvier 2015 16:11

                        « Avant, faire la guerre c’était un devoir de chaque homme. »
                        avant quand ? depuis quand ?
                        vous semblez ne rien connaitre de cultures comme les dravidiens par exemple : pas d’état centralisé, pas de guerre .......
                        votre perspective historique est trop courte !

                        et vous vous trompez ce n’est pas la morale qui est l’inverse de la volonté de domination c’est l’empathie ....il a été prouvé que l’empathie qui pousse a la collaboration était un avantage évolutif majeur . c’est la collaboration qui a permis l’évolution technique pas la volonté de domination

                        je vous l’ai déjà dit sortez des fantasmes du 19 ème siècle ! il s’’est passé pas mal de trucs depuis ....


                      • Deneb Deneb 14 janvier 2015 16:18

                        L’espèce humaine et sa civilisation est partie de l’anarchie et tend vers l’autarchie, l’idéal qu’elle n’atteindra sans doute jamais. Mais les progrès indéniables ont été fait depuis l’anarchie. Aujourd’hui tout le monde possède des connaissances et de moins en moins grande partie de la population mondiale souffre de famines et d’injustices. Il y en a toujours trop, je suis bien d’accord et il faut le dire. Mais dans nos pays, la grande majorité des gens se sentent relativement libres et capables de se gouverner soi-même, sans avoir besoin de l’intervention de l’Etat dans leur vie privée. Et c’est la clé de la prospérité.


                      • Deneb Deneb 14 janvier 2015 16:21

                        L’empathie fait partie de la morale. C’est moral que d’être compatissant.


                      • julius 1ER 14 janvier 2015 16:22

                        @gajiin,


                        toi t’as tout compris ....... mais apprend encore un peu, çà vaudra mieux !!!!!! car mélanger des théories économiques avec les idéologies et les religions , là c’est du lourd !!!

                      • Tillia Tillia 14 janvier 2015 19:42

                        Ce ne sont pas les croyances le problème, ce sont les croyants.

                        Rendez à César ... 

                      • Deneb Deneb 14 janvier 2015 19:59

                        Et tu vas faire quoi, Tillia, les tuer ? Ou leur présenter la preuve que leurs croyances sont fausses ? Gentiment, mais avec assiduité. Et avec de l’humour, ça aide beaucoup à assimiler.


                      • resistance 14 janvier 2015 22:47

                        Parce que vous, vous êtes sûr de vivre absolument sans croyance ? Vous oseriez affirmer que c’est possible ?


                      • Deneb Deneb 15 janvier 2015 06:58

                        Resistance : mes croyances ne sont pas définitives, elles changent, elles ont pour moi une importance bien moindre que les faits et deductions logiques.


                      • Aldous Aldous 15 janvier 2015 08:32

                        Bah. Votre croyance irrationnelle dans le progrès montre que vous êtes aussi atteint une certaine forme de béatitude. smiley


                      • julius 1ER 15 janvier 2015 10:04

                        religion=relecture), et qu’ils sont reliés per une croyance commune (religion=relier ) qui suppose que le monde est resté moralement figé depuis la rédaction de leur livre sacré, en niant l’évolution morale de la société, 

                        @deneb,
                        çà c’est du lourd le Capital de Marx un livre sacré !!!!!!
                        Deneb soit tu es très con pour dire des conneries pareilles où alors tu travailles pour d’autres sectes obscurantistes.
                        Marx a simplement expliqué la vraie nature du Capitalisme et son mode de fonctionnement ainsi que son emprise sur l’économie et çà n’a rien de religieux des mécanismes économiques......
                        ce que tu professes est juste un salmigondis de préjugés et de fausses vérités assénés avec force amalgame mais çà n’a rien de progressiste !!!!

                      • gaijin gaijin 15 janvier 2015 10:31

                        julius
                        n’hésitez surtout pas a m’expliquer
                        en attendant...... religions, idéologies, théories économiques ont un point commun elles sont sorties du cerveau humain
                        pour le fonctionnement du cerveau humain je vous propose de vous pencher sur la sémantique générale et la notion de présupposés implicites fondamentaux
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mantique_g%C3%A9n%C3%A9rale
                        vous comprendrez mieux ce que j’ai voulu dire .....

                        deneb a raison pour le point de vue sur marx ( ça lui arrive smiley )
                        le culte du livre ( la bible ) a laissé des traces plus profondes que l’on pense et certains livres sont devenus « cultes »


                      • robin 14 janvier 2015 10:43
                        Tout comme il existe un dogmatisme religieux, il existe un dogmatisme athée dont l’auteure est un spécimen assez gravement atteint.

                        Vous est-il venu à l’idée chère Madame que vous êtes enfermée vous-même dans des croyances athées qu’on vous a inculquez probablement sans que vous y réfléchissiez suffisamment, exemple : 
                        N’est-ce pas une belle croyance non vérifiée et non scientifique que de croire que le hasard peut être à l’origine de la transformation de millions de molécules d’acides aminées en une cellule opérationnelle ce qui revient dixit un astrophysicien dont je ne me rappelle plus le nom à ce qu’une tornade passant dans une décharge de ferraille la transforme en un avion de ligne ?

                        Alors bien sûr les prestidigitateurs athées me sortiront l’argument censé tuer : « OUI MAIS LE TEMPS ? LES MILLIARDS D’ANNEES ? » ……Désolé on est toujours dans la croyance chere Madame.

                        C’est comme l’évolution : autant tout le monde y compris des religieux peut adhérer volontiers à la micro-évolution (évolution à l’intérieur d’un genre) autant on cherche toujours les fossiles des espèces intermédiaires depuis 2 siècles qui prouverait la macro-évolution. Ne vous en déplaise même parmi les scientifiques d’aujourd’hui , la théorie de l’évolution ne fait pas encore (et de moins en moins) consensus total, Sinon un Jay-Gould n’aurait pas dû inventer la théorie des équilibres ponctués qui n’a d’ailleurs finalement pas donner satisfaction, la spéciation reste un mystère.
                        Par ailleurs un organe comme l’estomac (exemple parmi tant d’autres) a besoin pour fonctionner d’une foule de fonctions élémentaires présentes SIMULTANEMENT : exigence difficilement explicable par l’évolution qui obligerait ainsi les animaux à mourir de faim le temps que tout se mette en place et donc interdirait à la vie d’aller plus loin. Que dire aussi de l’incroyable complexité de fonctionnement de l’ADN qui a obligé Anthony Flew,épistémotlogiste célèbre et athée quasiment toute sa vie de jeter son athéisme à la poubelle à la fin de sa vie.

                        La différence entre vous et un croyant c’est qu’au moins le croyant sait qu’il est dans la croyance.





                        • Enabomber Enabomber 14 janvier 2015 11:38

                          Le blaireau en question, c’était Fred Hoyle, qui a passé sa vie à se planter royalement mais passons.
                          Quoi qu’il en soit, je ne sais pas d’où sort cette idée « science contre religion ». Parce qu’en fait c’est « raison contre religion », la science n’étant qu’un des arguments qui militent pour la raison. Quand on voit les contorsions de toutes les théologies pour faire cadrer leur religion avec l’observation de la nature, on voit bien qu’on est très au-delà de la simple querelle science-religion.
                          Pour exemple, la présence du « mal » a obligé la plupart des religions à rustiner leur idéologie en sortant un « esprit du mal » d’un chapeau. Bonjour le principe de parcimonie !
                          Allez, vous êtes bien gentils. Les alcoolos ne me dérangent pas tant qu’ils ne se lancent pas sur les routes. Faites pareil : pratiquez à la maison.


                        • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 11:57

                          « Dogmatisme athée » ? 


                          Ah bon ! Combien de guerres, de crimes, de génocides, d’assassinats commis par les athées ? 
                          On compare avec les religions ? 

                          Ni dieu ni maître !

                        • robin 14 janvier 2015 13:38

                          A Sysyphe


                          Combien de morts des rgimes athe s ?

                          Entre autres les 70 millions de Staline what else.....lol ?

                        • Aldous Aldous 14 janvier 2015 15:44

                          C’est incroyable l’endoctrinnement actuel et l’ignorance de l’Histoire.


                          TOUS les génocides modernes sont le fait de gouvernements laïcs et athées.

                          Génocide des Amérindiens par l’État Franc-maçon des USA (faussement chrétien)
                          Terreur et génocide vendéen par Robespierre, qui se proclame pontife de la nouvelle religion franc maçonne.
                          Lors de la Terreur Rouge Lénine est Trotsky font exécuter tous les paysans (Koulaks), les moines, les nones (par la « communion » au plomb fondu) fesant par an plus de morts que l’ensemble des condamnations à mort de la période des Tzars « tyranniques »
                          Le gouvernement « Jeune-Turc » (ce n’est pas une traduction, ce parti porte un nom français) qui n’etait ni jeune ni turc mais Donmeh et franc-maçon a fait exterminer les Arméniens de l’empire Ottoman.
                          Mustafa Kémal, athée fanatique, Franc-maçon, a fait exterminer les populations grecques que Smyrne et du Pont-euxin ainsi que les Syriaques et les Alévis de Turquie.

                          Hitler, Mussolini, Staline, Mao, Pol Pot... que des athées.


                        • kako 14 janvier 2015 16:51

                          Vous oubliez habilement que les colons américains étaient tous empreint de religion et considéraient les amérindiens comme des hommes sans dieu puisqu’ils en avaient plusieurs ; vous passez sous silence les génocides perpétrés par Cortez au nom de Dieu ! Il avançait avec la croix comme étendard ! Pour mémoire il a sévit au Mexique et dans toute l’Amérique du sud ! Vous oubliez que l’esclavage est devenu une institution depuis la controverse de Valladolid ou les représentants du Pape décidèrent que les noirs pouvaient être considérés comme des animaux et qu’ils n’avaient pas d’âmes ! Résultat : 300 millions de déportés, dont les deux tiers finirent au fond de l’océan Atlantique ! Votre mémoire historique est sélective ! Quand à votre phobie des Francs maçons, elle donne une assez bonne idée de votre endoctrinement. 


                        • Ukulele Ukulele 14 janvier 2015 17:03

                          Bonjour Aldous
                          Les dictateurs que vous citez ne se revendiquaient pas athée. Cela dit, ils se prenaient certainement pour des dieux. Ce qui n’est jamais rassurant…

                          Hitler était catholique de confession. La boucle de ceinturon des soldats allemands affichait l’inscription « Gott mit Uns ». Il n’a fermé aucune église.
                          Mussolini, s’est marié à l’église une fois. Il n’a fermé aucune église.
                          Staline se rabiboche avec l’église orthodoxe des 1941. Les dignitaires de cette église lui feront d’ailleurs les honneurs lors de son enterrement.
                          Mao était probablement athée.
                          Pol Pot a eu une éducation bouddhiste.

                          Quand elles n’étaient pas exclues de fait du pouvoir, les églises dominantes ont toujours suivi voire appuyé les tyrans…


                        • Aldous Aldous 14 janvier 2015 18:00

                          Hitler a développé ne idéologie antagonisle au christianisle et étaint lembre de la société de Thulé.


                          Staline n’a remonté l’Eglise orthodoxe que parce que ce n’est guère motivant de mourir pour l’athéisme d’état, vu qu’il affirme que la mort c’est le néant. Idem pour les Allemands. Pur cynisme.

                          L’Eglise Russe réelle était l’Eglise Hors les Frontières. Celle de Staline n’était qu’une annexe du KGB.

                          Mussolini etait socialiste avant de devenir fasciste. Qu’il n’ait pas fermé d’Eglises ne signifie pas qu’il était chrétien.
                          L’Eglise orthodoxe a toujours été un contre-pouvoir car elle considère que la puissance des royaumes vient de Satan. Le schisme avec Rome est dut au fait que Rome a confondu ce qui est a César et ce qui est à Dieu. C’est pourquoi, contrairement aux occidentaux, les peuples orthodoxes continuent d’aimer leur Eglise.

                        • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 18:19

                          ROBIN,


                          vous n’avez pas lu mon article concernant l’athéisme !

                          les « croyances athées » n’existent pas ! c’est un non sens !

                          relisez plusieurs fois mon article dans le calme et faites l’effort d’analyser la portée de chaque phrase...

                          après vous vous sentirez mieux et vous commencerez a sentir le doute vous envahir. Si c’est le cas, c’est bon signe ; c’est que vous n’êtes pas irrécupérable....

                          votre dévouée Irina

                        • Aldous Aldous 14 janvier 2015 18:34

                          Bien sur que l’Athéïsme est une croyance. Vous croyez que l’univers est purement matériel.

                          On est prié de croire au big bang, à la soupe primitive et à l’évolution qui, je le rappelle, des théories non démontrées.

                          On n’a pas trouvé les chainons manquants qui permettent de passer d’une espèce à une autre.
                          On ne parvient pas à expliquer le développement d’organes complexes comme ceux nécessaires au vol par la seule évolution.
                          On n’explique pas comment on passe de la soupe primitive à des cellules auto-reproductrices.
                          On n’explique pas ce qui a provoqué le Big Bang.

                          L’Athéïsme se croit rationnel car il est le modèle culturel dominant mais en fait rien c’est démontré. C’est une spéculation.

                          Par contre la philosophie a toujours besoin d’un logos primordial.

                          Au début était le logos.

                        • Deneb Deneb 14 janvier 2015 18:36

                          Oui, quand on n’arrive pas à expliquer, c’est Dieu. Et ça explique quoi, en fait ?


                        • Tillia Tillia 14 janvier 2015 19:45

                          sisyphe 

                          « Combien de guerres, de crimes, de génocides, d’assassinats commis par les athées ? »

                          Staline, Mao, Pol Pot, etc ... je vous laisse compléter la liste des immondices athées.

                        • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 19:55

                          Deneb,


                          vous avez tout résumé, votre remarque aurait pu figurer dans mon article.

                          Irina

                        • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 19:57

                          Tillia,


                          la ou vous vous trompez, c’est que ces crimes n’ont pas été commis au nom de l’athéisme.

                          amalgame fâcheux !

                          Irina 

                        • Deneb Deneb 14 janvier 2015 20:21

                          Merci Irina. Vous devriez ignorer les provocateurs les plus flagrants qu’en plus vous connaissez, vu que vous zonez parfois dans ces coupe-gorges.
                          Je savais que vous alliez vous faire allumer sur le chapitre Islam, mais dans ce pays par rapport à cette question on marche complètement sur la tête. Je ne peux pas donner raison aux racistes, mais évidemment encore moins aux possédés de cette abominable secte médiévale. Ma modèste opinion est qu’on devraient faire subir au Coran le même sort qu’au Mein Kampf, je trouvais les crachats de Charlie bien modestes et pas assez morveux encore. On devrait le ridiculiser à l’aide de l’humour des plus grincants. Chez les musulmans il y en a aussi qui aiment rire, c’est des humains. Il suffit qu’un musulman rigole sur une blague « interdite » par sa religion, et c’est à moitié gagné.
                          Oui, j’ai de la haine, pas envers des gens, mais envers un bouquin, contre cette idée de la soumission qu’il véhicule, moi qui suis libre.


                        • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 20:53

                          Deneb,


                          je me moque des provocateurs, j’y suis habituée ainsi qu’aux quolibets machistes comme « alors la blonde t’a tes ragnagnas » 

                          je vous rejoins complètement en ce qui concerne les méthode a employer pour lutter contre la religion, il ne faut pas utiliser leurs armes, c’est a dire la haine, la violence et l’assassinat, mais plutôt l’argumentation et surtout la dérision comme le faisait si bien Charlie hebdo. Les commanditaires des tueurs ne se sont pas trompé de cible hélas. c’est une grande perte pour nous.

                          Irina

                        • Aldous Aldous 14 janvier 2015 22:35

                          « Ils n’ont pas été tués au nom de l’athéïsme »


                          Ca leur fait une belle jambe. 
                          C’est quoi déjà la question que vous vous posiez dans le titre de l’article ?



                        • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 23:01

                          A robin :

                          Aujourd’hui la science n’explique pas tout bien sur, mais jusqu’a présent dans toutes les explications du monde qu’elle a réussi a avancer aprés essais et erreurs (et Internet que vous utilisez en ce moment est la preuve que la science marche , pour rappel Internet n’a pas ete créé par Dieu), elle n’a jamais eu besoin de l’hypothèse DIEU.

                          Libre a vous de croire qu’il se cache encore dans les manques d’explications de la science d’aujourd’hui.

                          Avant Dieu faisait la pluie, etait le Soleil, etait la terre, .... aujourdhui il doit regarder le football sur le cable.

                          Bref aujourd’hui Dieu n’est plus vraiment une nécessité à l’explication du monde.


                        • Aldous Aldous 14 janvier 2015 23:08

                          @ Deneb


                          Ca permet d’expliquer potentiellement les expériences de mort imminente ou de sorties extra corporelles et le récit semblable par de nombreuses personnes en ayant vécu comme par exemple Saint Antoine le grand qui est né en 251 en Haute Egypte dont le récit ressemble beaucoup à celui de gens qui ont été ramenés à la vie dans des unités de soins intensifs contemporains.

                          Pas de tous. Certains rescapés disent littéralement avoir vécu l’enfer.

                        • Tillia Tillia 15 janvier 2015 14:46

                          Irina leroyer 


                          Staline a fait abattre les établissements religieux et passer par les armes les prêtres, c’est bien pour faire disparaître la religion au nom de l’athéisme matérialiste, puisque le communisme EST par définition matérialiste et athée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité