• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si on « dessoudait » les socialistes

Et si on « dessoudait » les socialistes

Les insoumis solfériniens, conscience de gauche en étendard, ont été conviés à un apéro par un François Hollande plus normal que jamais confirmant ainsi, s'il en était besoin que moi président, ne considérait plus désormais ces rebellâtres de salon comme des parlementaires de la majorité.

S'il en était autrement, ce qui est difficile à concevoir de la part d'une personnalité aussi exemplaire, il contreviendrait gravement au premier commandement de sa célèbre anaphore « Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée » qui fit autant pour son succès que sa déclaration de guerre à la finance.

Quatorze frondeurs étaient présents, les autres s'étant éparpillés dans la nature, quelques uns de ses disciples dissipés ont bien voulu s'épancher auprès des médias pour expliquer l'objectif de cet apéritif rabibocheur et le climat qui y régnait.

Selon le député Christian Paul, le Président a salué la sincérité de la démarche des quatorze apôtres présents et de son côté sa collègue du Doubs Barbara Romagnan s'est félicité d'avoir pu, avec ses frères mutins, exposer ses convictions.

Convictions, le gros mot est lâché, car s'il est bien une chose et probablement la seule, dont sont convaincus nos frondeurs, c'est qu'à l'allure à laquelle vogue le frêle esquif qui prend l'eau de toutes parts, ils finiront tous par boire la tasse en 2017.

 Voilà un constat que partage le capitaine et ses matelots et le diagnostic fait au moins consensus, il ne suffit pas d'écoper avec du 49.3, il faut ressouder l'embarcation socialiste. Il serait vain d'espérer embarquer le parti de gauche et le Parti communiste, on sait le peu de goût de l'amiral Mélenchon pour les joies du pédalo.

Il faudra alors y agréger les radicaux libres, en petite quantité car ça favorise la rouille, et lester le navire avec les écolos de la bien nommée mais mal élevée Duflot, ancienne Ministre de la néantitude dans un gouvernement insignifiant au service du "président de personne" comme elle l'écrivait dans son pamphlet au titre abusivement célinien  « De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion ».

 Peut être que l'élève appliqué de Mitterrand envisage d'essorer la laitue verte bio comme le florentin avait laminé le PC, certains esprits mal intentionnés murmurent aussi que l'homme de la synthèse pourrait embarquer lors de son prochain remaniement un ou deux des apôtres présents plus accommodants.

A l'approche d'élections départementales ubuesques où il nous est demandé de voter pour des conseillers dont on ne connait pas encore les prérogatives et les compétences, ceux qui prendront la peine de se déplacer pourraient être tentés en mettant leurs bulletins dans l'urne de se muer en tontons flingueurs avec des envies d'éparpiller, façon Raoul, la valetaille socialiste tout en s'interrogeant « Et si on les ‘’dessoudait’’ tout simplement »" ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 17 mars 2015 15:17

    J’irais dimanche et ce sera soit blanc , soit bleu couleur marine en fonction de la couleur du ciel.

    Faute de rouge dans mon secteur. 

    L’idée du bleu me dérange mais quand la distinction entre le rose et le bleu pale n’existe plus , c’est un non choix sous forme de rejet.

    Philippe 

    • siatom siatom 17 mars 2015 15:58

      @devphil30

      C’est votre choix comme disait Évelyne Thomas.


    • Gabriel Gabriel 17 mars 2015 16:01

      Le capitaine de pédalo prend l’eau, ses flotteurs de gauche n’en font qu’à leurs têtes, le gouvernail Valls tremblote dans l’eau bleue marine, la peinture verte du siège s’efface sous les tremblotements Duflot agitant son derrière de fauxcialiste et, pour couronner le tout, en cette période de pêche électorale, les poissons refusent de mordre à l’hameçon. Pourtant Lolo est à l’épuisette et Taubi lançe des appâts faisandés à base de fruits exotiques, rien y fait. C’est à désespérer du veau de la mer.


      • Vipère Vipère 17 mars 2015 19:44


        Ce parti ne pas la rose, que choisir, je vais réfléchir jusqu’’en 2017

        • Doume65 17 mars 2015 23:35

          « Et si on « dessoudait » les socialistes »

          Pourquoi avoir mis des guillemets à dessoudait et pas à socialistes ? C’est pourtant ce mot qui en mériterait, non ?


          • siatom siatom 18 mars 2015 09:23

            @Doume65

            Remarque judicieuse même si en l’occurrence,il s’agissait, 1 de faire le distinguo entre ce qui relève de l’argot et du français et 2 parce que il ne fallait pas prendre l’expression argotique au pied de la lettre.
            Et puis, s’ils se dénomment socialistes, c’est qu’ils ont sans doute de bonnes raisons et qu’il ne m’appartient pas de donner un brevet de socialisme à qui que ce soit car je n’ai aucune compétence en la matière. 


          • Le p’tit Charles 18 mars 2015 07:42

            L’apéro de la honte..des faux-culs..des traîtres en tous genres..Le PS est tombé bien bas...Vivement dimanche pour la mise à mort... !


            • siatom siatom 18 mars 2015 09:25

              @Le p’tit Charles
               
              Vivement dimanche pour la mise à mort... !

              Seriez vous un chaud partisan de la corrida ?


            • Le p’tit Charles 18 mars 2015 10:10

              @siatom...Non..surtout pas...ce n’est qu’une formulation.. !


            • siatom siatom 18 mars 2015 10:23

              @Le p’tit Charles

               C’était pour taquiner.


            • Le p’tit Charles 18 mars 2015 10:31

              @siatom...VU+++


            • Fergus Fergus 18 mars 2015 11:47

              Bonjour, Le p’tit Charles

              Ne vous réjouissez pas trop vite : de « mise à mort » il n’y aura pas, malgré une mémorable déculottée, mais sans doute pas pire que d’autres dans le passé. Avec des intentions de vote mesurées entre 17 et 20 %, le PS restera en effet la première force de « gauche ». Et c’est consternant ! Comme sont consternantes les prévisions pour un FdG entre 6 et 7 %. La faute à des divisions internes mortifères. Et pendant ce temps, les électeurs des classes populaires continuent de fuir vers le FN ou de se réfugier dans l’abstention...


            • Le p’tit Charles 18 mars 2015 14:23

              @Fergus...Je donne la langue au chat...j’attends dimanche soir pour avoir des résultats fiables...Pour l’instant ce ne sont que des hypothèses rien de plus... !


            • A. Nonyme A. Nonyme 18 mars 2015 11:21

              Votre proposition invite à l’action de salubrité publique Siatom.

              Dommage que je ne puisse participer aux festivités car je vis désormais au cœur d’une métropole ! Si ça c’est pas la classe hein ! Grâce à ce nouveau machin, j’ai gagné le droit de ne pas voter à ce scrutin et de payer 5% de plus de fiscalité locale. C’est dire si je vous envie de pouvoir faire usage de la sulfateuse...


              • siatom siatom 18 mars 2015 11:29

                @A. Nonyme

                Et oui, A Nonyme , on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Vous ne vouliez plus vivre au milieu des ploucs et bien vous voilà puni.


              • Attilax Attilax 18 mars 2015 11:22

                Perso, il n’y a pas que le PS que j’aurais envie de dessouder... Mais comme ils sont aux manettes, ils arrivent quand même en tête de gondole, suivis de très près par tous les autres. Peu importe pour qui vous votez, ça ne changera rien. Dimanche, je vais me faire un bon film avec les gosses, cette ripoublique me débecte, personne n’aura ma voix. Foutons-leur du 80-90% d’abstention ou de vote blanc, ça devrait créer un malaise sans précédent plus intéressant qu’un plébiscite pour le FN, qui est tout aussi pourri que les autres, c’est pas la peine de tester pour le savoir. Ce n’est pas un problème de parti, c’est un problème de système : le ver est dans le fruit, depuis le début...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité