• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Etat d’urgence !

Etat d’urgence !

Respect d'autrui et liberté de chacun doivent inspirer tous nos actes pour autant que chacun applique les deux premières règles, à défaut c'est le chaos qui s'installe.

JPEG - 14.1 ko
les signes de la différence.

Je suis un humaniste Chrétien, libre penseur et j’adhère à la philosophie bouddhiste, J’essaye de vivre ma vie en raisonnance avec les attitudes de partages, d’accueil, d’amour du prochain que tout humain devrait avoir indépendamment de sa race, appartenance religieuse et philosophique. Mais malheureusement, à cette veille de Pâques et dans le seul but de protéger nos enfants et nos valeurs, essayons de mettre de côté nos émotions, empathie, compréhension, tolérance aveugle et sens du partage inconditionnel et listons les faits pour essayer de comprendre le pourquoi de ce qui nous arrive et construire une grille de lecture qui permette d'appréhender les enjeux auxquels les ignobles attentats terroristes nous demandent de faire face d'URGENCE :

Pour éviter toutes ambiguïtés, je ne veux faire aucun amalgame. La seule ambition de cette intervention est de lister des faits. Il est inutile de trouver des motivations ou des raisons pour justifier un fait, c'est un fait c'est tout !

  • Ils nous font construire un réseau dense de mosquées et universités/écoles islamiques à coups de millions d’ € ou $ provenant des revenus du pétrole et de la drogue avec lesquels ils inondent les pays occidentaux et tuent notre jeunesse. Ils nous corrompent par l’argent. Pendant ce temps ils détruisent les quelques églises qui s’érigent encore en Orient.
  • Des flux migratoires (et je ne fais pas allusion uniquement à ceux qui sont dus à la guerre) de plus en plus importants d’humains de confessions musulmanes envahissent les territoires occidentaux et ghettoïse nos Capitales européennes (molenbeek, schaerbeek à Bruxelles, la capitale de la Belgique, qui est déjà à 20 pour cent musulmane, Kolenkit à Amsterdam, Pendrecht, Het Oude Noorden et Bloemhof à Rotterdam, quartier d’Angered à Goteborg, Leytonstone, Luton à Londres…sans parler de la France où 750 zones de non-droit ont été recensées)
  • Communautarisme, victimisation, appel au non amalgame sont des attitudes fréquemment utilisées par la communauté pour nihiliser les faits terroristes et autres débordements de leur communauté. Très rarement ces faits d'horreurs sont publiquement dénoncés. Il s'agit d'une majorité silencieuse assourdissante.
  • Des « Zones interdites aux non-musulmans » prolifèrent en Europe, cela favorisant l'effet communautarisation tel que constaté dans ces lieux.
  • Les références à notre culture ancestrale sont effacées de notre quotidien avec l’aval de nos mandataires politiques. (les vacances de pâques-> Vacances de printemps, vacances de Noël -> vacances d'hiver…, plus de signe religieux dans les salles de classes, plus de références à nos références dans les cours de justices, adoption (imposition) de leurs coutumes dans nos cantines scolaire (nourritures hallal, port du voile,…)
  • Le judaïsme, le christianisme régressent inexorablement, l’islam croit dangereusement et déferle actuellement sur le monde occidental.
  • Pour imposer leurs dogmes ils imposent trois choix pour les non musulmans (les mécréants), « se convertir à l’islam, s’acquitter de la Jizya (taxe imposée aux non-musulmans pour obtenir le droit de vivre en terre islamique) ou se faire égorger ».
  • Ils vénèrent la mort plus que la vie.
  • La plupart des terroristes œuvrant sur nos territoires sont nés dans nos rues, ont été formés et diplômés dans nos écoles, ont reçu toutes les allocations et soutien que nos sociétés offrent et pourtant ils haïssent jusqu’à la mort, jusqu'à nous tuer, ceux-là même qui les ont accueilli, nourri, éduqué et aimé.
  • L’islam prône le mensonge (taqya) et la haine du mécréant. Bien sur l’islam prône également l’amour mais uniquement de ceux qui embrassent les croyances distillées par l’Islam.
  • Là où nous devons tendre la joue droite lorsque l’on nous frappe sur la joue gauche, on nous répond : dents pour dents, œil pour œil ou pire tuer monstrueusement sans raison autres que « Allah Akbar ».
  • Les têtes pensantes (Frères Musulmans (dont Recep Tayyip Erdogan est très proche)) de cette communauté ont formalisé et mettent en oeuvre un projet de société qui place le groupe au-dessus de l'individu, l'autorité divine au-dessus de la liberté humaine, le texte sacré au dessus des lois profanes.

A la lecture de ces faits, nous pourrions nous demander quelle est la résultante la plus évidente de tous ces vecteurs factuels ?

C'est évident ! Une volonté non dissimulée et finement orchestrée d'Islamisation de l'Occident !

Evidemment cette liste n’est pas exhaustive, évidemment tous les humains qui ont décidé par choix ou PAR LA FORCE de se plier aux préceptes de l’Islam ne sont pas des terroristes (j’ai moi-même des amis de plus de 30 ans qui sont de confession musulmane et que je respecte). Quelle que soit notre confession (musulman, agnostique, laïc, catholique, juif, orthodoxe,...), il n’en reste pas moins vrai qu’une religion ou courant de pensée qui engendre autant de morts, de haine et de peur ne peut continuer à subsister en l’état au risque de nous faire perdre nos libertés et dignité humaine si précieuses et durement acquises.

Que faire ? Seul nous ne pouvons que très peu, si ce n'est que faire part de nos analyses comme je le fais dans cette intervention.

Mais, nous avons démocratiquement élu des hommes et des femmes auxquels nous demandons aujourd’hui : « Protégez nos valeurs de liberté, de respect mutuel et notre libre arbitre, et surtout protégez le futur de nos enfants afin qu'il soit au moins à l'image de notre passé, faites le VITE c’est urgent ! A défaut de le faire l'histoire retiendra que vous êtes condamnables pour non assistance à société en danger de mort ».


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Rankox (---.---.159.245) 26 mars 2016 12:33

    Dans la boite á outil des signes de la différence il aurait été opportun de ne pas taper continuellement sur le měme clou. D’autant que chacun aurait eu droit á se faire redresser.


    • Luigi Chiavarini Luigi Chiavarini 26 mars 2016 16:27

      @Rankox oui mais dans cette boîte à outil il n’y a qu’un seule outil qui fait des victimes depuis 50 ans !


    • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 17:39

      @Luigi Chiavarini. Pardonnez moi mais vous avez oublié la petite croix en haut á droite du tableau et qui a battu tous les records haut la main et ceci depuis largement plus de 50 ans. SI vous faites le décompte y’a pas photo. Vous m’en voyez désolé smiley


    • Luigi Chiavarini Luigi Chiavarini 26 mars 2016 18:00

      @Rankox cette petite croix est le symbole du christ qui a donné sa vie pour pardonner le péché des hommes, de tous les hommes, indépendamment de leur confession , mais en ce qui concerne l’Islam voici la liste des crimes qui ont été fait en son nom depuis sa naissance en l’an 610 (révélation de l’archange Gabriel à Mohamed ) http://www.dreuz.info/2015/12/09/crimes-de-lislam-depuis-les-origines-une-liste-qui-fait-tourner-la-tete-ca-une-religion-de-paix-ils-se-foutent-de-nous/


    • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 18:54

      @Luigi Chiavarini : on ne va pas se battre sur la palmares de chacun. Ce qui serait fort dommageable.

      Je tenais tout simplement á préciser que les évangélisateurs du christianisme ont peut-ětre fait pire encore et ce depuis plus de 2000 ans. smiley

    • Luigi Chiavarini Luigi Chiavarini 26 mars 2016 19:15

      @Rankox effectivement ce n’est pas un concours , mais ce qui se passe maintenant n’est pas du ressort de la rhétorique mais de l’action nécessaire pour éradiquer ce cancer ! non ?


    • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 19:30

      @Luigi Chiavarini:Lá je vous rejoint. Mais j’ai comme la légere impression que l’on s’y prend comme des manches (marteau, tournevis, lime) peu importe. 

      Il faudrait peut-ětre changer notre boite á outils. smiley


    • christophe nicolas christophe nicolas 26 mars 2016 14:03

      En réalité, on cherche à progresser en esprit dans la liberté, le respect et la tolérance. Pourquoi auriez vous peur de l’Islam puisque les Chrétiens ont tous les arguments pour prouver qu’ils sont sur la voie royale, il suffit de le dire, la tolérance sert à cela.


      Tous le monde sait qu’il y avait deux rameaux au départ d’Abraham, Isaac et Ismaël, quand au Judaïsme il est mi Abel et mi Caïn s’étant écarté de Dieu miséricorde. 

      Bouddha c’est pour les moines et chef d’entreprise véroles qui truandent le fisc et veulent se donner bonne conscience, rien ne vaut bouddha, c’est no contrainte d’ailleurs Toto Rina était un peu bouddhiste mais il essayait de s’améliorer entre des meurtres, c’est le bouddhisme en pointillé à la Sicilienne. Je plaisante... mais le Bouddhisme n’est pas une religion, c’est un panthéisme.

      • Luigi Chiavarini Luigi Chiavarini 26 mars 2016 16:36

        Pourquoi avoir peur de l’Islam ? Simplement parce que les dogmes que cette religion répand à tuer plusieurs milliers de personnes complètement « innocentes » .

        Parce que j’ai été touché dans ma chair , parce que l’obscurantisme , le terrorisme, la haine, le mensonge , l’esclavagisme n’est pas ce que je veux laisser à nos enfants.

        • Crab2 26 mars 2016 18:23

          Ce qui importe c’est de savoir pourquoi des personnes réclament et prennent les armes au lieu de tendre l’autre joue

          Ce n’est bien évidemment pas la même démarche, ni dû au hasardquand des femmes kurdes, yézidis et syriaques choisissent de se militariser par elles-mêmes - quand en légitime défense sans pour autant se contenter de défendre leurs territoires, leurs maisons, leurs identités, mais avant tout sonttoutesmuentpar la volonté politique d’imposer aux hommes l’égalité femmes-hommes, se constituent en escadrons et marchent, avancent sur le front et font, jour après jour, sur le terrain et dans les esprits font reculer le fanatisme musulman

          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/03/lhomme-de-dieu.html

          .

          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/03/26/l-homme-de-dieu-5780123.html


          • Luigi Chiavarini Luigi Chiavarini 26 mars 2016 18:55

            @Crab2 tout à fait, et pour abonder dans votre sens j’ai un respect énorme vis à vis de ces femmes courageuses et d’autres , je me pose à ce sujet une question : Pourquoi seules les femmes arabes semblent ’elles avoir le courage de s’élever contre le radicalisme Islamique ? 

            je penses à : 
            -Wafa Sultan 
            -Brigitte Gabriel 
            -Nadine Al-Budair


            • philippe baron-abrioux 27 mars 2016 09:41


               BONJOUR ,

               « les signes de la différence » écrivez vous .

               comme j’aimerais les réunir tous dans une amulette et la porter !

               on pourrait aussi porter un grigri sans aucune représentation symbolique d’une quelconque appartenance à une quelconque religion ou philosophie ce qui favoriserait peut être la rencontre et la découverte de l’Autre plutôt que de lui attribuer une façon d’être et de de penser au premier coup d’oeil .

               pour cette découverte de l’Autre ,toujours possible et le plus souvent enrichissante ,encore faut il accepter le fait que nous soyons tous uniques et différents dans notre espèce ce qui fait toute la richesse de notre condition humaine .

               bonne fin de journée à tous , quelle que soit son appartenance et les signes qu’il arbore .

               P.B.A

               


              • oncle archibald 27 mars 2016 19:38

                @philippe baron-abrioux : "encore faut il accepter le fait que nous soyons tous uniques et différents dans notre espèce ce qui fait toute la richesse de notre condition humaine« 

                Et tous les croyants devraient réfléchir au fait que Dieu a créé l’homme à son image, intelligent et libre stricto-sensu, capable par lui même de discerner ce qui est bien de ce qui est mal et capable de choisir librement ce qu’il fait. A partir de là la messe est dite si j’ose l’expression s’agissant de l’humanité entière. A votre phrase j’aouterai volontiers tous égaux et tous respectables.

                Je me méfie énormément d’une religion qui ne tolère ni comparaison ni concurrence, ni bien sûr l’athéisme, qui exige de ses fidèles de ne pas manger ci ou ça, et de leur expliquer qu’en période de ramadan manger avant 19h31 c’est un gros péché, tandis qu’à 19h32 tout baigne ...

                Il ne s’agirait pas d’être sectaire : les cathos ont fait dans le même genre longtemps. Le mec qui le vendredi bouffait une rondelle de saucisson assis sur une caisse au milieu du chantier ne »faisait pas pénitence" tandis que celui qui se tapait un turbo sauce Nantua dans un restau 3 étoiles faisait pénitence, mais ça y est c’est fini. Qui s’en plaindrait.


              • oncle archibald 29 mars 2016 12:23

                @philippe baron-abrioux :

                Pour certains, la découverte de l’autre n’est pas le principal sujet d’intérêt.

                http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/beylau-pakistan-tuer-des-chretiens-ce-n-est-pas-si-grave-29-03-2016-2028551_231.php


              • Luigi.chiavarini@gmail (---.---.162.230) 29 mars 2016 12:31

                @oncle archibald c est précisément le consensus latent , le mot d ordre est clair et non dissimulé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès