• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > F.Desouche : l’imposture

F.Desouche : l’imposture

 
"France mère des arts, des armes et des lois,
Tu m’as nourri longtemps du sein de ta mamelle :
Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle,
Je remplis de ton nom les antres et les bois.
Si tu m’as pour enfant avoué quelquefois,
Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle ?
France, France réponds à ma triste querelle :
Mais nul, sinon Echo, ne répond à ma voix..."
 
Du Bellay, Les Regrets, 9
 
 
Celui qui est selon les rumeurs exilé aux Etats-Unis d’Amérique, contrée du cosmopolitisme et des valeurs universalistes, de l’esprit aventureux et des grands espaces, ce fameux blogueur d’extrême droite, François Desouche, un anonyme qui n’ose signer de son nom ses billets au chauvinisme étriqué, regrette sans doute aujourd’hui le pays qu’il a aimé, et où il serait interdit de séjour, le pays qu’il a aimé et qui n’existe plus : nous parlons de la France nationaliste, conservatrice et fille aînée de l’Eglise catholique.
Le débat odieux sur l’identité nationale qui a été lancé par le gouvernement, dont M. Desouche s’est une fois de plus fait le valet, et même le mauvais génie, aura au moins permis de montrer une chose : le peuple français n’est pas prêt à suivre sur les pentes glissantes de l’extrémisme et du souchisme des personnages médiatiques soucieux avant tout de leur petite célébrité, et qui n’hésitent pas à faire croire aux gens toutes sortes de choses à des fins personnelles.
 
Quoi ! Il y aurait un esprit spécifiquement français issu du sang gaulois, à la fois fier et teigneux, tel le coq agressif à la crête bleu blanc rouge qu’idolâtrent les partisans de l’extrême droite ? Il y aurait des raisons légitimes de se prévaloir d’une origine franco-française, -ce qui est de nos jours rarissime-, pour réclamer plus de droits que les individus issus d’un mélange harmonieux des couleurs et des continents ? Il y aurait des raisons de croire que les siècles d’asservissement intellectuel imposés par l’Eglise vaudraient mieux qu’une éventuelle domination de l’Islam, qui effraye tant de nos concitoyens obsédés par la peur de l’étranger ?
 
L’Islam, au même titre que toutes les religions, est un danger pour la France, c’est-à-dire : un danger pour l’humanité. Mais la culture de l’eau bénite et des Croisades meurtrières, que ne dénoncent jamais M. Desouche et ses acolytes, c’est la mise en avant du mysticisme contre la raison : c’est la bêtise réactionnaire éigée en idéologie.
 
M. Maurras a dit : "Je suis pour le nationalisme intégral".
M. Desouche aurait pu dire : "Je suis pour le misonéisme intégral".
 
Au mépris de toutes les vérités historiques attestées, M. Desouche s’est plu, ces derniers mois, à affirmer que les Arabes n’avaient pas contribué à transmettre à l’Europe affaiblie par les siècles sombres du Moyen Âge le savoir antique qui lui a permis de reprendre sa marche vers le progrès ; il a affirmé que les immigrés n’avaient pas contribué à reconstruire la France détruite après la Seconde Guerre mondiale, autant d’inventions démagogiques visant à entraîner la population qui souffre de la crise dans la spirale de la violence verbale, dans l’enfer du délire paranoïaque et dans un mysticisme (ou druidisme) de la régénération nationale.
 
Malheureusement pour la petite entreprise de M. Desouche, la France n’est plus intéressée par ces questions d’identité qui relèvent d’un autre âge ; tous les sondages ont montré que le débat lancé par M. Besson la révulsait, à telle enseigne que le gouvernement a été obligé de l’arrêter pour limiter les dégâts avant les élections régionales de mars, alors que ce débat avait justement été lancé pour enrôler les électeurs traditionnels du Front National. Surtout, M. Desouche évite systématiquement d’aborder les question sociales car, en fin politicien, il sait très bien que c’est la pauvreté qui est le vivier de l’extrémisme. En critiquant le libéralisme économique depuis les Etats-Unis (selon les rumeurs), il se contredit lui-même : son chiffre d’affaires n’est pas en "anciens francs" mais... en dollars !
Désormais, dans une France largement favorable au multiculturalisme, le site de M. Desouche -qui figure dans les Favoris de Marine Le Pen- est la risée des citoyens, et l’augmentation importante de son audience est en grande partie due à cela. Avide du moindre "scoop", M. Desouche lasse même les internautes les plus désoeuvrés qui avaient pu, à un moment, se complaire dans la vitupération, et qui ont aujourd’hui, pour la plupart, retrouvé Voici, Gala, ou d’autres lectures plus innocentes...
 
Pour conclure, nous analyserons le déclin de l’influence des idées de M. Desouche dans l’opinion en soulignant le fait que ses thèses ne sont plus adaptées à la France du XXI ème siècle. Il n’a pas compris qu’il y avait d’autres façons de critiquer le capitalisme qu’en revenant obstinément au nationalisme, au protectionnisme et au traditionalisme.
Dénoncer les idées de ceux qui voudraient une telle politique, c’est là la priorité absolue pour la gauche progressiste, à l’époque de la mort des Nations.
 
Pour plus d’informations :
florentingastard.blogspot.com/
 

Moyenne des avis sur cet article :  1.98/5   (127 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • Charles Martel Charles Martel 15 février 2010 10:53

    Dénoncer les idées de ceux qui voudraient une telle politique, c’est là la priorité absolue pour la gauche progressiste, à l’époque de la mort des Nations.

    la gauche progressiste, vous voulez dire celle qui a trahi la lutte contre les inégalités sociales pour le mutliculturalisme et la mondialisation libérale ?

    les nations sont les seuls moyens de rétablir l’égalité des citoyens et de leur donner un avenir autre que celui d’être mis en concurrence avec des enfants asiatiques payés un bol de riz par jour.

    Parlez-en aux employés de Total Dunkerque, de Phips Dreux, de BMS près de Chartes de votre gauche progressiste.

    Vous êtes un traître au peuple, si tant est que vous existez dans votre école de laquais de la finance.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 février 2010 00:59

      @ Charles Martel :


      Je pense aussi qu’il faut les arreter à Poitiers ou ailleurs, mais je commence à perdre intérêt à des discussions où l’on ne se définit que par ce que l’on n’est pas et où l’on croit qu’on a tout dit quand on a nommé l’adversaire. 

      L’auteur de cet article lance des « Le Pen » et des « FN » comme des épithètes injurieuses, mais ni lui ni personne sur ce site, que je sache, n’a écrit un article nous disant en moins de 1 000 mots ce qu’est le programme du FN et en quoi il pèche contre l’esprit, plus que le PC le PS, l’UMP ou les autres soupes-alphabet en sachets qui actuellement remplacent un réflexion politique.

      Il y a assez longtemps que je traîne ma carcasse partout sur cette planète pour reconnaître les signes précurseurs du « trouble ». Ça commence par le cynisme, puis la veulerie, puis on recouvre tout d’une couche opaque d’insignifiance.

       L’insignifiance triomphe quand on prétend que tout est ÉVIDENT et n’a plus à être démontré. On laisse alors les sots s’affubler de noms d’oiseaux, et ceux qui sont moins bêtes se contentent de jouir de la décadence. La premiere activité devient de se distraire et le premier commerce de se vendre soi-même puisqu’on n’a rien d’autre à offrir. 

      Trouverait-on dans la politique actuelle actuelle 10 justes qui mériteraient que nous soyons épargnés des fléaux des sociétés moribondes, dont celui des invasions barbares ? NON la démocratie actuelle ne fonctionne pas et OUI je voudrais qu’apparaisse un homme providentiel. 

      Avec l’étiquette que vous voudrez. Je demande simplement qu’il ait des méninges et des couilles et qu’il ne soit pas en solde.



       

    • Mustapha Mustapha 16 février 2010 15:09

      Il est quand même surprenant qu’au bout de 3 de sarkozysme, 50 ans de capitalisme et des milliers d’année d’Histoire, l’Homme, le français en l’occurrence, n’est toujours rien appris ni compris.

      A chaque fois que l’Homme s’est replié sur lui même (sur son peuple, sa nation, son pays, sa religion, sa culture, etc), cela n’a entrainé que guerre et obscurantisme.

      A chaque fois que l’Homme a partagé, dialogué, échangé, cela entraina paix, développement scientifique et culturel.

      Débarrassez vous de votre ego et accueillez l’alter ego.


    • dom y loulou dom 15 février 2010 14:09


      « Dictature du métissage, du communautarisme, de la perte de toute identité, de la destruction des nations et de la centralisation mondiale du pouvoir. »

      oui... sauf que ça c’est la version sioniste du monde globalisé, des wall streetiens,
      c’est la version new world order is beoutifull de SIlverstein et consorts, de Rumsfeld-Caligula et autres psychopathes appelés aussi néo-cons. Toujours dans la finesse.

      Et pour la chute de la criminalité vous pouvez revenir avec à la tête des US les mêmes pilleurs du trésor public pour se remplir les poches.

      Faut bien financer al kaida hein.
       
      Rigolo.


    • morice morice 15 février 2010 14:25

      tout le monde sait qui est FdeSouche 



      c’est Joris Sautarel, webmaster du FN en 2007...

    • morice morice 15 février 2010 14:41

      ", le vivier de l’extrémisme est bien cette gauche totalitaire 


      le vivier de l’extrémisme, ce sont des gens comme vous qui vendez cracher tous les jours votre dégoût d’une société démocratique en PROFITANT d’un forum démocratique ! 

    • dup 16 février 2010 09:31

      je trouve ces accusations contre le FN particulièrement malhônete . Aucun argument , que des anathèmes. Une diabolisation sans raison . Que je sache LePen est le seul a avoir un discours anti nouvel ordre mondial

      http://www.dailymotion.com/video/xalboy_jean-marie-lepen-dit-non-au-nouvel_news

      alors ?? ignorance , bêtise ou méchanceté . peut être les 3 


    • Marcheg Arvor Marcheg Arvor 16 février 2010 09:32

      Ah, ça faisait longtemps que Morice, le flic de la pensée, n’avait pas balancé un nom en pâture. Tu fais bien tes petites fiches pour tes tribunaux populaires ?


    • non666 non666 15 février 2010 11:09

      Vous avez raison d’essayer de vous rassurer.
      Vous avez raison d’essayer de tuer toute l’information qui n’est pas sous controle des amis de Sarkozy, fut elle nationnaliste.
      Vous avez raison de nous montrer votre peur.....

      La Bète est réveillée, jeune padawan.
      Les gauchistes vont chercher des infos sur fdesouche...
      Les « fachos » font de meme sur les sites de gauchos, d’altermondialistes...
      Si ça, ce n’est pas la preuve que l’information officiele est devenue tellement vérolée que nous croyons davantage nos « ennemis » naturels que les ayatollahs des vérités officieles, je ne sais pas ce qu’il faut en conclure....


      C’est en grande partie grace aux utopistes pleurnicheurs et negationnistes comme vous.
      Les Français de souches n’existeraient plus ?
      SI, la preuve , j’existe.
      Un peu de documentation vous aurez appris que l’essentiel de la population extra-europeenne est venue en France APRES la decolonisation et qu’en tout etat de cause, il n’y avait que tres peu de non-europeens sur notre sol au lendemain de la seconde guerre mondiale.

      Les negationnistes comme vous font d’une immigration entre voisins europeens, Chrétien et blancs constante et normale au cours des siecles une REGLE qui justifie la colonisation dont nous sommes victimes aujourd’hui de la part de colons africains et musulmans....
      En plus vous n’inventez rien, vous ne faites que reprendre l’argumentaire des socialistes , les idiots utiles de la mondialisation liberale....

      « ....les individus issus d’un mélange harmonieux des couleurs et des continents ? »

      Ah, la belle apologie des intrus qui sont beaux alors que nous, forcement, on est laid ?
      Se faireINSULTER, CHEZ NOUS, par les collabos de l’invasion, que c’est magnifique.

      Curieusement , les memes qui pronaient la decolonisation , chez les autres, la trouvent justifiée, CHEZ NOUS.
      Nous ne sommes pas chez nous, chez eux, mais EUX sont chez nous, chez EUX ?
      Bien, Si l’Auteur veux faire carriere au PS ou chez Sarkozy, quand Besson aura un peu chuter dans les sondages, j’avoue qu’il en a toutes les qualités requises.

      A propos des sondages que vous citez : A qui appartient l’institut qui les a publié au fait ?
      Qui les a payé ?
      Qui les a fournie , une fois « retouchés » , aux journaux de la Voix de son Maitre ?


      • Gueudin 15 février 2010 12:47

        utopistes pleurnicheurs et negationnistes comme vous


        C’est l’hôpital qui se moque de la charité...

        Ouin ouin on est envahi on est plus chez nous ouin ouin
        Virons les zababes qui nous zenvahissent et tout nos problèmes seront réglés.

      • Traroth Traroth 15 février 2010 15:19

        « Les Français de souches n’existeraient plus ? » Mais où diable lisez-vous une affirmation pareille dans l’article ? C’est ce qu’on appelle faire les questions et les réponses !


      • sisyphe sisyphe 15 février 2010 15:20

        Les negationnistes comme vous font d’une immigration entre voisins europeens, Chrétien et blancs constante et normale au cours des siecles une REGLE qui justifie la colonisation dont nous sommes victimes aujourd’hui de la part de colons africains et musulmans....

        Trop drôle !

        Les "colons africains et musulmans ! smiley

        Quand on a la prétention de vouloir remonter l’histoire "au cours des siècles", on pousse la logique jusqu’au bout, et on finit par découvrir que l’immigration, à l’origine, elle s’est faite ..... depuis l’Afrique ; eh oui, mon bon non666 : c’est vous, le vrai « négationniste » ! smiley

        Quant aux « chez nous », « chez eux » ; mais d’où parlez vous donc ?

        Qui est ce « nous » ?

        Celui des « de souche » ? Des empotés de leurs racines ?

        L’homme est un être nomade, mon vieux , ; eh oui, nomade ; c’est sa spécificité ; c’est ce qui lui a permis de découvrir le monde, la terre, les espaces ; et, depuis l’Afrique, pour une partie de ses congénères, de venir s’installer ICI ; pas chez vous.

        Les indiens avaient coutume de dire que la terre sur laquelle on vit, on l’emprunte à ses parents, pour la transmettre à ses enfants : cette terre n’appartient pas plus à vous qu’à quiconque d’autre y vit ; vous n’y avez aucun droit de propriété ; juste celui d’y vivre, en essayant de ne pas la dégrader pour ceux qui viendront y vivre après vous.

        Moi aussi, j’y vis, mais je ne considère pas pour autant que c’est "chez moi« , et je ne fais pas partie de votre »nous".

        Les socialistes « idiots utiles de la mondialisation libérale » !-))
        C’est vrai que c’est les socialistes qui sont au pouvoir, et qui détiennent les banques, les compagnies d’assurance, les bourses, qui spéculent et boursicotent grâce aux hedge funds !
        Vous parlez des chinois ? smiley

        Quant aux imbéciles utiles et/ou nuisibles (c’est pareil), ce sont ceux, comme vous, qui continuent à abonder dans le sens de ceux qui divisent, qui ostracisent, qui entretiennent les peurs, et désignent les boucs émissaires, pour éviter qu’on voit que ce sont eux, de toutes origines, de toutes confessions, de toutes nationalités, de toutes parties de cette terre, qui manipulent les masses pour les exploiter et se gaver sur leur dos.

        « Chez eux », c’est le village planétaire, où ils peuvent se livrer à leur jeu favori de division, d’esbroufe, d’enfumage, de terreur, de division, d’opposition des groupes d’exploités les uns contre les autres, et de tromperie.

        Négationniste et idiot nuisible : décidément, je ne vous reconnais aucune légitimité à parler en nom collectif ; contentez vous d’exhaler votre haine recuite en votre nom propre : ; c’est déjà suffisamment nauséabond comme ça.

        Sinon, d’accord avec l’auteur de l’article : la « desoucherie » est une des fumisteries les plus cons jamais évoquée par les cerveaux reptiliens, et particulièrement utile aux mafias libérales, qui s’en servent comme d’un parfait paravent à leur jeu de massacre, toutes souches confondues.. smiley


      • cob 15 février 2010 16:43

        cette terre n’appartient pas plus à vous qu’à quiconque d’autre y vit ; vous n’y avez aucun droit de propriété ; juste celui d’y vivre, en essayant de ne pas la dégrader pour ceux qui viendront y vivre après vous.

        On croirait entendre un sioniste s’expliquer devant un autochtone palestinien. smiley

        A une différence près : les sionistes s’intéressent uniquement aux terres, tandis que les expatriés dont nous parlons ne s’intéressent ni aux terres ni aux nations autochtones. Leur intérêt se porte uniquement sur l’Etat Français, et les bénéfices qu’il pourront en tirer au travers de ses institutions.

        On est très loin du nomadisme des premiers âges, mais étonnement proche du néo-nomadisme défendu par Attali !


      • ASINUS 15 février 2010 16:50

        heu ça n est pas un socialiste a la tete du fmi ?
        les socialistes europeens cogerent la machine liberale bruxelloise




      • Deenye Deenye 15 février 2010 19:58

        « Les gauchistes vont chercher des infos sur fdesouche... »

        xpdr !

        Carrément, pour vous, fdesouche est un site d’info ?

        Je vous savais antisémite, mais ça, je l’ignorais.


      • Vox Populi 16 février 2010 00:49

        @Deenye


        Quel rapport avec l’antisémitisme ?

      • sisyphe sisyphe 16 février 2010 02:00

        @ Gelone

        La grande fraternité universelle n’est pas pour demain et tu peux compter sur nous pour ne nous laisser piétiner l’aorte par les foireux du monde entier qui convergent vers notre monde d’efficience et d’efficacité.

        Ca, pour être efficace, il est efficace, « notre monde »  ! smiley
        Efficace pour plonger les 3/4 de ses habitants dans une précarité de plus en plus dramatique, efficace pour provoquer la plus grande crise économique jamais vue, efficace pour tant exploiter, tant aggraver les inégalités, qu’il provoque, inévitablement, les exodes de ceux que tu appelles « les foireux du monde entier », efficace pour mettre la planète entière sous le joug des mafias de banksters, des bourses et des spéculateurs ; effectivement, on aura rarement vu une efficacité si radicale ; et c’est loin d’être fini...

        Alors, vous aurez beau tenter de vous replier sur votre petit pré carré, de plus en plus petit, de plus en plus stérile, c’est en continuant à défendre ce genre « d’efficacité », en continuant à défendre un système qui assoiffe, et affame les 3/4 de l’humanité, que vous encouragerez les mafieux à continuer, et, donc, à provoquer ces exodes que vous croyez combattre en les encourageant..

        C’est même plus le village d’Astérix, c’est la fuite de l’armée US des toits de Saïgon par hélicoptères ; le problème, c’est qu’il n’y aura d’hélicoptères que pour ceux de « notre monde » qui auront déclenché le carnage, et qui seront les seuls à en retirer des bénéfices ; les autres, les « de souche », leurs racines, ils n’en auront même plus assez pour se nourrir...

        Continuez à être cons, à faire le jeu de ceux qui exploitent, divisent, oppriment, laminent, opposent, terrorisent, et vous n’aurez plus que des larmes de sang pour boire le calice de votre défaite de la pensée..


      • DESPERADO 16 février 2010 02:55

        Non666
        Tu es envahi.... par le crétinisme.


      • Mycroft 17 février 2010 18:08

        Pas vraiment, c’est le monde politico-financier qui les a, grâce au monde scientifique, qui pour le coup, fais office « d’idiot utile ».

        Les français de souche ne sont ni possesseur des ADM, ni responsable de leur création.

        Et puis bon, en supposant que vous utilisiez des ADM ici, tout ce que vous obtiendrez, c’est la nécessité d’aller ailleurs, puisque vous aurez rendu cette partie du monde inhabitable.


      • Sam Peckinpah 18 février 2010 01:35

        Merci 100% d’accord.
        les collabos de l’invasion devraient faire attention à leurs insultes,
        ils y a en France plus d’un million de chasseurs et d’anciens militaires,
        tous armés et prêt au cas ou.
        http://fal20011.virtualave.net/index.html


      • meschiottes meschiottes 15 février 2010 11:35

        De tout évidence l’auteur n’a même pas été voir le site qu’il critique.

        Je viens de regarder, il s’agit ni plus ni moins qu’un annuaire de page d’info traitant de sujet d’actualité tel que la culture régionale, le catholicisme, l’islamisation ect ... en gros des idées du FN. Et alors ? D’autres traitent bien les idée du NPA, du parti anti-sioniste, de l’application de la Charia en France et que sais-je encore.

        Même pas de rédacteur, juste des liens et un défouloir dans les commentaires.

        Où est le problème si certains sites, politisés ou non, oriente le lecteur dans sa recherche d’informations sur des thèmes plus ou moins sensibles ?


        • morice morice 15 février 2010 14:27

          vous ne savez pas lire, visiblement


          un des plus assidus en forum est une ancienne connaissance d’ici, nommée Rapetoout, linguiste exilé en Australie et d’extrême droite radicale.

        • Traroth Traroth 15 février 2010 15:23

          Oui, allez voir les liens de papy, vous verrez ce qu’il ose appeler « insulter », alors que lui et ses con-génères passent leur temps à pourrir tous les articles de morice ! Ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !


        • meschiottes meschiottes 15 février 2010 16:06

          @ Morice

          pas trouvé les articles de sieur rapetoout.

          J’ai beau regarder les 4 premières pages, on trouve que des liens sur ce site, un genre de mini google news pour le FN donc.

          En attendant, je vais m’entrainer à lire sur vos articles, histoire de se faire souffrance.

          PS : Si on arrive à finir « De victor Jara à Guantanamo : la même CIA », on a le droit à un diplôme ?


        • Traroth Traroth 15 février 2010 18:19

          Mais quel insulte ? Je ne suis pas responsable de vos interprétations.


        • ASINUS 15 février 2010 11:50

          quel domage , quelle époque ou l’élite de la bourgoisie de la république benéficie
          de kagnes prestigieuses vouluent conçuent par LA NATION,quel domage disais je que la contrepartie de ce droit ne soit plus l année ou les années de devoirs au service de la Nation ! La dans l inconfort dans la promiscuité , la camaraderie , la boue l effort ,
          et la sueur , dans le froid des gardes , dans les corvées partagées egalitairement , sous les invectives de prolos mal dégrossis mais nantis de « sardines » notre eminent auteur

          aurait quitté les limbes evanescentes ou son intellect le propulse pour revenir sur terre decouvrir le concret de la nation le trivial d appartenir au peuple français fut il de souche et ce , à grands coups de pompes dans sont auguste posterieur !

          je fais cour pour les anciens et les parents qui me lisent il est des coups de pieds au cul qui se perdent !

          asinus


          • french_car 16 février 2010 22:48

            Asinus c’est du second degré ?


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 février 2010 12:31
            @ L’auteur : Je note que vous êtes en désaccord avec Desouche. Cela fait, j’ai peine a suivre votre argumentaire.


            PJCA

            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 13:29

              c est un desaccord de forme, pas de fond.

              les constructivistes de l’extreme gauche ultra etatiste et de l’ultra droite nationaliste ont en realité en commun l’amour de l’Etat et l’anti capitalisme en bandouliere, 
              d ou le fait qu’Alain Soral soit passé du stalinisme au lepenisme ou que les electeurs du Parti Commmuniste soient passés au FN http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_dossier_web=26&id_article=14552 . 

               cette collusion droite gauche etatiste s’oppose aux valeurs liberales http://www.gaucheliberale.org/public/ppf-03-09.jpg


            • tylhdar tylhdar 15 février 2010 14:25

              Et ils ont bien raison de s’opposer aux « valeurs liberales ».
              Et change le nom de domaine, le libéralisme, c’est de droite.


            • dom y loulou dom 15 février 2010 14:32


              c’est quoi les « constructivistes d’extrême gauche ultra-étatistes » ???

              c’est le new macdo avec embarqueurs fritz ?

              vous avez déjà vu des punks ou des communards ultra-étatistes vous ?

              sur mars ?


              vous n’en avez pas marre de toutes ces apellations ridicules , ô joies de la division de l’espèce humaine ?

              ça vous aide, vous, à voir des ennemis partout, vos frères comme des compétiteurs de superbowl ou des escrimeurs masqués et non simplement des frères de misère, des étiquetés, estampillés, chiffrés, normés, tous victimes précisément de ces appellations et de ces identités foireuses que la machine médiatique entretient tout le tems savamment pour nous ?

              L’ETRE ça vous dit quelque chose ? 




            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 15:58

              tyldar, le liberalisme est de droite ?

              1. l’axe gauche droite est notoirement insuffisant pour decrire le paysage politique. Le bon axe est etatiste ou liberal, et en matiere d’etatisme l’UMP vaut le PS, en France, tout comme les Republicains vailent les Democrates aux US

              Quand Bush protege l’acier US, quand Sarko rachete Alstom, on est bien en economie etatiste

              2. les valeurs liberales, de responsabilite individuelle et d’epanouissement de l’individu dans le libre arbitre de ses choix, ne sont pas compatibles avec l’UMPS.


            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 16:01

              Dom, classer les punks a l’extreme gauche, lol ...

              Meme remarque que pour Tyldar.

              L’axe gauche droite est inadapté, c’est le diagramme de Nolan qui permet de mieux percevoir la realite du paysage politique http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Nolan

              avec application au paysage francais http://www.emmanuelprost.com/2009/03/25/carte-2d-du-paysage-politique-francais-ppf-5831266/


            • tylhdar tylhdar 15 février 2010 16:29

              dans le monde y’a deux principe, la compétition et la solidarité, a gauche on est pas contre la compétition, a condition que ça n’empêche pas la solidarité, a droite c’est le contraire.


            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 17:11

              a l’UMP, on est contre la competition quand ca concerne Renault ou Alstom smiley meme si ca coute des milions d’euros d’impots aux francais. A gauche c’est la meme chose, hors de question de remettre en caause la PAC.

              Chez Alternative Liberale on pense que la competition fait emerger les cooperations et on remarque que les economies les plus liberales et les plus competitives (Suisse, Luxembourg, Allemagne) pratiquent PLUS de solidarité que les economies anti competition (Coree du Nord, Cuba) , il n y a qu a se souvenuir du niveau du Smic au Luxembourg, par exemple. smiley


            • tylhdar tylhdar 15 février 2010 18:41

              Mouhahaha....
               smiley


            • Charles Sledgehammer 15 février 2010 21:27

              il faut revoir ta théorie mon cher elusis, je me sens profondément libéral de droite, ne supporte pas l’étatisme poussé à l’extrême, mais j’ai en moi la rage de défendre la culture Française et de résister à l’envahissement tiers-mondiste. C’est dingue non ? Et pourtant ! 


            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 16 février 2010 05:09

              bonjour Charles,

              de défendre la culture Française ==> pour vous c’est quoi exactement et concretement 1. la culture francaise 2 la defendre

              et de résister à l’envahissement tiers-mondiste ==> qui se traduit par quoi concretement dans notre pays en general et chez vous en particulier ?


            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 15 février 2010 13:23

              l auteur, du haut de son Veme arr, ne comprend rien aux subtiles differences entre leS extremeS droiteS et n’a pas remarqué que F Desouche, pour ne prendre qu un seul exemple, est anti chretien.


            • morice morice 15 février 2010 14:29

              « F. Desouche n’est pas d’extrême droite, c’est un site qui défend les valeurs françaises »


              LE VIEUX PLAN ICI !! pas d’extrême droite avec un patron au FN !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires