• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faites-vous lourder pour détournement de fonds, ça rapporte

Faites-vous lourder pour détournement de fonds, ça rapporte

Voilà une maxime qui pourrait suivre le "travailler plus pour gagner plus". Après le président qui s’augmente, tout en mentant sur la rémunération de Jospin, après un député qui cumule ses indemnités avec celles de l’assurance chômage, voilà que Denis Gautier-Sauvagnac contrecarre les paroles du président qui s’est proclamé pour l’interdiction des parachutes dorés. Il est vrai qu’en matière de parachutage, le lider s’est quelque peu emmêlé les pinceaux à Neuilly.


On apprend donc que notre civilisation est bien chrétienne puisque "charité bien ordonnée commence par soi-même" alors que Denis Gautier-Sauvagnac, quoique remercié de son poste, a signé avec l’UIMM un pont-levis en or vers la sortie du principal château coffre-fort vassal du MEDEF. Le Figaro nous apprend, d’après Marianne, certaines choses sur l’ex-patron du syndicat, non des eaux communales bien qu’il fluidifie les relations, mais du lourd, de la métallurgie. Remarquez, dans le métal aussi on peut fluidifier, mais il faut chauffer quelque peu la température pour obtenir la fusion et couler des lingots estampillés. Dans les hauts fourneaux on ne préparait pas des gâteaux mais on sortait des galettes à distribuer, non sur les plages quand on s’appelle l’Erika, mais dans les longues et obscures poches de tout un monde dont la justice nous dira qui il est. Enfin si elle le fait. C’est vrai que nous avons en préparation de nouvelles lois pour dépénaliser l’économie, et notre économie qui grince a besoin d’huile aurifère pour tourner plus vite (on a appris que le chômage a un peu augmenté le mois dernier, il faut y remédier). Ce serait aussi pour fluidifier les tuyaux vers le Liechtenstein car de ce côté-là il y a des égoutiers qui ont découvert que plus de 200 de nos richards avaient décidé que la France n’avait pas besoin de leurs picaillons.

Pour en revenir à notre Denis Gautier-Sauvagnac, il aurait touché (confirmé par le syndicat des bons comptes font les bons amis) la modique somme de 1,5 million d’euros - mais bruts cela rassure tout de suite, 125 ans de SMIC tout de même - à rapprocher des 19 millions sortis en liquide en 8 ans. On se demande de quoi il a besoin d’être fluidifié. A moins que ce ne soit le prix du silence. Du reste, cet accord ne s’arrête pas là car il concerne aussi la prise en charge de tous les petits soucis liés à ses indélicatesses. Il aura de l’argent de poche pour cantiner. Jeudi, l’hebdomadaire Marianne avait affirmé que le second accord avait été « partiellement dissimulé à certains membres du bureau » de l’UIMM qui réunit des dirigeants de grands groupes industriels français. Information que l’organisation a réfutée : selon elle, le bureau a pris la décision « à l’unanimité ». Selon une source proche du dossier, les deux accords, négociés avec Michel de Virville, président de l’Unedic, l’assurance-chômage depuis le 31 janvier et mandaté par l’UIMM, auraient pour objectif de s’assurer du silence de Gautier-Sauvagnac, sur l’identité des bénéficiaires des retraits d’espèces des comptes de l’organisation patronale.

Mais peut-être que cette affaire n’en restera pas là car : Selon des sources judiciaires, ces deux contrats, mentionnés par Marianne, n’ont pas été versés au dossier instruit par le juge financier Roger Le Loire. Selon une source proche du dossier, ils pourraient conduire la justice à envisager des poursuites contre l’organisation en tant que personne morale pour « complicité » des chefs reprochés à Denis Gautier-Sauvagnac.

On apprend aussi qu’il touche toujours un salaire voisin de celui du Guide, soit 20 000 euros par mois. Ce qui ne l’a pas empêché d’avoir un prêt assez avantageux.

Ah, que la France est douce pour ses criminels ! Je comprends que Rachida Dati veuille durcir les lois.


Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Imhotep Imhotep 29 février 2008 11:45

     Merci à l’équipe d’Agoravox de corriger Denis Saunier Savagnac et DSS en Denis Gautier Sauvagnac et DGS


    • Rage Rage 29 février 2008 17:11

      Parler plus pour détourner plus d’argent public.

      Voilà la vraie maxime de Sarkozy.


    • SciFi SciFi 29 février 2008 12:13

      Bon titre pour l’article.

      Non seulement DGS sort avec un beau pécule, mais en plus les conséquences pécuniaires d’un jugement seraient prises en charge par l’UIMM. Le comble !

      Comme vous dites, c’est sûrement le prix du silence.

      Voilà un procès qui devrait être intéressant... à condition que la justice demande des comptes à l’UIMM.

       


      • Gilles Gilles 1er mars 2008 10:09

        "Voilà un procès qui devrait être intéressant... à condition que la justice demande des comptes à l’UIMM."

        Tu nous le rappelleras en 2012 ou 2018, date probables..mais oups yaura prescription...


      • Internaute Internaute 29 février 2008 14:19

        Voilà Gauthier déjà dénoncé, jugé et condamné par Imhotep ! Quel jaloux vous faites.

        Ce brave monsieur sortait du liquide pour payer une rançon à toutes la meute qui court derrière l’argent des autres. On peut imaginer sans difficulté que dans le tas des racketteurs se trouvent les dirigeants actuels des syndicats ouvriers, du parti communiste, du parti socialistes et du CRIF sans la "protection" duquel Ernest Antoine Seillère aurait sans doute été traité de nazi puis condamné. Si cette histoire sort au grand jour c’est peut-être la moitié de l’établissement politique du pays qui sera éclaboussé. C’est bien évidemment indamissible dans le pays des droits de l’homme, de la démocratie et du droit des minorités.

        On a donc convenu de jouer le théâtre de la justice et de condamner le porte-malette. En échange de ce service il reçoit un petit émolument qui n’a rien à envier à ce que touche n’importe quel maître à penser de la télé et, si cela tourne mal, on prend en charge ses frais de justice.


        • Ran 29 février 2008 14:39

          Citons : "Ce brave monsieur sortait du liquide pour payer une rançon à toutes la meute qui court derrière l’argent des autres. On peut imaginer sans difficulté que dans le tas des racketteurs se trouvent les dirigeants actuels des syndicats ouvriers, du parti communiste, du parti socialistes et du CRIF sans la "protection" duquel Ernest Antoine Seillère aurait sans doute été traité de nazi puis condamné. "

          Je n’arrive pas à déterminer si ce commentaires est gigantesquement caustique ou abyssalement crétin ?

          Vue une certaine frange de population qui traîne sur Agoravox je pencherais plutôt pour la 2e explication. Mais si c’est la première qui est la bonne, conseil d’ami : ne faites pas de second degré sur Agoravox. C’est DANGEREUX par ici !


        • Gilles Gilles 1er mars 2008 10:16

          Internaute

          "Voilà Gauthier déjà dénoncé, jugé et condamné par Imhotep ! Quel jaloux vous faites.

          Ce brave monsieur sortait du liquide pour payer une rançon à toutes la meute qui court derrière l’argent des autres. On peut imaginer sans difficulté que dans le tas des racketteurs se trouvent les dirigeants actuels des syndicats ouvriers, du parti communiste, du parti socialistes et du CRIF sans la "protection" duquel Ernest Antoine Seillère aurait sans doute été traité de nazi puis condamné."

          A votre tour vous condamnez les syndicats ouvriers, du parti communiste, du parti socialistes..... sans évidement ni indice, ni preuve, ni jugement. Tient et l’UMP ? Vous l’avez oublié ? 

          Quant au CRif, alors là je demande plus d ’info....le patronant financer en loucedé le CRIF pour éviter que la juiverie mondiale ne fasse du chantage et rackette l’ex patron des patrons,...ah les juifs, toujours à chasser le pognon...

          Toujours aussi con, incohérent et infoutu de réfréner les idées racistes qui innondent votre cervelet

          Syndicaliste = communiste = socialiste = juif = arabe = noir= racaille ; la pensée internaute cloaque

           


        • Gilles Gilles 1er mars 2008 10:18

          ran

          internaute est sérieux. Sur chaque fil dés qu’il intervient vous êtes sur d’avoir des diatribes racistes, quelque soit le sujet, même sur les téléphones portables


        • Internaute Internaute 1er mars 2008 11:36

          @Gilles,

           

          A votre avis, Gauthier a tiré 20 millions en liquide sans que personne ne s’en rende compte pour se payer une villa au bord de la mer et du Dom Pérignon le dimanche à midi ? C’est complètement ridicule.

           

          Mon commentaire va exagérément dans le sens contraire à l’article car celui-ci n’est qu’un brûlot infâme qui parle de "détournement de fond" alors que tous les chef du syndicats étaient au courant et condamne à priori Gauthier sans même émettre le moindre doute sur les corrompus qui ont reçu cet argent. Ainsi, je remet le balancier au milieu.


        • Imhotep Imhotep 1er mars 2008 12:05

           Vous faites plusieurs erreurs dans votre procès à mon égard :

           

          1 l’article concerne en premier lieu le versement de 1,5 millions d’euros ce qui est proprement scandaleux à plus d’un titre. D’abord ce monsieur n’est pas PDG d’une multinationale mais d’un syndicat dont la raison d’être n’est pas économique d’où déjà un salaire de 20 000 euros par mois est scandaleusement élevé. Ceci du reste est comme toujours dans ces cas-là une tentative de détourner le fond du problème : il aurait touché cette somme comme cela se fait dans le monde économique, sauf que lui justement n’est pas dans le monde économique

           

          2- le détournement de fond est avéré et reconnu par DGS. Il n’y a aucun doute là-dessus. En effet le syndicat a des statuts et une mission, prendre de l’argent de ce syndicat, en liquide de façon occulte est de fait un détournement de fond. Que ce ne soit pas à son profit c’est autre chose. Vous pouvez détourner des fonds au profit d’une autre personne.

           

          3- une partie ces sommes a permis de façon occulte à rémunérer des adjoints de DGS (cela a été reconnu et l’UIMM vient d’en payer les charges sociales). Cela veut dire que ces messieurs ont touché au noir des sommes importantes, sans charges (donc contre l’intérêt du pays) et sans impôts, en fraudant le fisc. Cela de cadres dirigeants d’un syndicats censé représenter les entreprises vis à vis des autres institutionnels comme les autres syndicats et l’Etat et les collectivités.

           

          4- de son poste DGS a bénéficié d’un prêt extraordinairement avantageux, or un syndicat n’est pas la banque de ses employés.


        • Gilles Gilles 2 mars 2008 09:24

          Internaute

          Ai-je dis que c’était uniquernt pour sa villa ? Non, pas que je sache.

          Mais Imhotep répond à la question.....favoritisme entre copain patrons et riches pour ne pas payer d’imports et charges, caisse noires anti-grèves et .... on verra si la vérité surgit un jour

          ceci dit :

          "ce qui ne se réduit pas à de quelconques indélicatesses personnelles mais relève d’un système opaque mis en place par l’organisation patronale", a dénoncé la CGT dans un communiqué intitulé "frauder plus pour gagner plus".

          Alors admettons que se soit, comme vous et vos collègues ici pensent, que c’est les syndicats de travailleurs et le PC qui ont touché le pactole, si la CGT ose dire ça maintenant, ne vous en faites pas si la vérité est celle qe vous dîtes on s’en suviendra...mais j’en doute un peu. Tout au plus quelque syndicalistes corrompus mais peu vraisemblables que se soit les insitutions qui soient en cause.

          Enfin, on verra...


        • Fred 29 février 2008 17:57

          c’est clair qu’il faut commencer à faire la chasse à tous ceux qui trichent au fisc, allocation familiale, sécurité sociale...riches ou pauvres tous pareils.


          • Dark-Vador Dark-Vador 29 février 2008 19:27

            pourquoi faut t’ il qu’ en france des qu’il y a un bonhomme qui gagne un peu de sous c’est une harangue contre le revenu et on compare toujour au smic, comme si gagner plus que le smic est un crime !!

            le reste c’est quoi, le bonhomme est payé pour payer par l’intermediaire d’une caisse noire les syndicats et les syndicaliste ! il a fait son boulot, non ?

            vous vous rendez-compte les syndicalistes , il sont partis avec 1236 ans de smic !! ARHHGGGG !

            et lui meme pas 10 % et ils veulent nous le mettre au pilori

            bientot il va falloir défiler !


            • Gilles Gilles 1er mars 2008 10:27

              dark

              e reste c’est quoi, le bonhomme est payé pour payer par l’intermediaire d’une caisse noire les syndicats et les syndicaliste ! il a fait son boulot, non  ?

              Je ne sais plus qui a sorti ça, sur les syndicalistes uniques bénéficiaires de ses versements, mais l’embrouille à marché.....tous s’en servent pour justifier l’affaire, notamment son étouffement.

              Et si elle est étouffée, on ne saura jamais qui en a bénéficié. Dommage, non ? Mais ça permettra d’écrire dans les livres d’histoire que la rumeur devait être fondée...saloperie de syndicaliste te gauchistes affairistes qui s’engraissent sur le dos des entreprises

              Pourtant à un moment donné, il a été dit que cette argent servait aussi à indemniser les pertes des patrons qui résistaient aux grèves en ne cédant rien. Donc à lutter contre les demandes d’augmentations de salaire et les luttes anti-delocalisations.....mais ça les Dark Vador neuneus ont déjà décidé que ça n’était pas important bien que leur Chef en ait fait uen priorité de sa politique. Dés qu’ils ont entendu, ils ne savent où, le mot syndicaliste, ça y est le coupable était tout trouvé ; pauv’ cloches.

              Enfin, l’idéal serait un vrai procés avec deballage et remise à plat...mais ne rêvons pas. je crois que bien peu de monde y a intérêt


            • Le péripate Le péripate 1er mars 2008 10:29

              Car, bien sûr, il est certain que ce sont les syndicats de salariés qui ont profités des mannes de l’IUMM.. Pas de journalistes, pas de campagne favorable à la libre entreprise, pas d’organisations patronales ni politiques dans cette liste. Non, les vilains salariés.

              Et si le MEDEF rançonne la Medecine du Travail, c’est aussi probablement pour soudoyer la CGT.

              Ah, c’est beau l’objectivité !


            • Gilles Gilles 1er mars 2008 18:54

              Mais non Péripate, se sont les affreux syndicats qui rançonnent la médecine du travail pour obtenir des congés maladies et rançonnent leurs entreprises en menaçant de bloquer la productuon...un vrai racket encore légal

              Toujours à demander du pognon ceux-là !


            • pdth pdth 29 février 2008 23:12

              il ne faut pas chercher d’idéologie là dedeans ou philosopher sur un monde qui marche sur la tête etc.....à ce niveau c ’est simplement du grand banditisme , des arrangements entre mafiosi disposant de protections au plus haut niveau de l’appareil d’ état et cela depuis bien longtemps

              L’immense majorité des chefs d’entreprise est ecoeurée

              Aux Etats Unis ce type de crime est passible de plusieurs décennies de prison , chez nous tout va bien et vogue la galère.

              Nous aimons à donner des leçons à la terre entière alors que nous vivons dans une république bananière , ce n’est pas une opération mains propres qu’il nous faudrait mais une opération désinfection totale

              c’est à vomir 


              • Le péripate Le péripate 1er mars 2008 10:50

                Ah la meute des jaloux qui bavent devant la juste rétribution des risques qu’a pris DGS dans sa glorieuse carriere... Déjà, le début de sa vie fut des plus difficiles : fils de banquier , il se voit contraint à l’âge ou d’autres s’amusent à bruler des voitures à étudier à Jeanson-de-Sailly, puis Sciences Pô, puis, comble de l’horreur, l’ENA.. C’est après ce difficile parcours qu’il décide de consacrer sa vie à celles des autres, allant jusqu’à coudoyer les privilégiés marxistes et gauchistes des syndicats de rouges. Hélas, la France des frustrés mènera une odieuse campagne de dénigrement qui va l’obliger à aller méditer sur l’ingratitude dans une de ses villas. Obliger un homme de cette trempe à faire des choix douloureux sur sa robinetterie (or ou platine ?)

                On voit donc qu’il est bien un de ces glorieux self-made-man dont le libéralisme chante les louanges.

                Le risque paye....


                • pdth pdth 1er mars 2008 12:59

                  Que ce soit dans ses aspects théoriques ou dans ses applications les plus orthodoxes (Pays Anglo Saxon) , le Libéralisme ne prone en rien le detournement de fonds , la corruption , l’abus de confiance et tout autre d’acte de banditisme du même genre

                  DGS est un Enarque comme vous le faite remarquer , il y a mieux en terme de formation libérale que l’ Ecole nationale d’ Administration

                  Ce syndicat patronal (UIMM) a dérivé vers un fonctionnement mafieux , les responsables doivent être considérés comme tels , au royaume américain du libéralisme , ces responsables finiraient peut-être leurs jours en prison.

                  La collusion entre le monde des affaires et un état tout puissant sans véritable contre pouvoir judiciaire est une spécialité nationale aux antipodes du liberalisme

                  Le libéralisme a ses faiblesses mais à chaque fois qu’un salrié commet un crime ce n’est pas la faute au marxisme et à chaque fois que des industriels sont des voyous cela n’est pas la faute au libéralisme. Enfin je crois .


                • Le péripate Le péripate 1er mars 2008 21:55

                  Vous croyez, et je vous approuve...


                • chimel56 2 mars 2008 09:20

                  De toute façon, le procès, si procès il y a, commencera dans une bonne dizaine d’années...Alors pourquoi s’énerver ? D’ailleurs, sur France2, Parisot n’a jamais dit qu’il devrait rembourser le pactole malgré l’insistance du journaliste...Coquins et compagnie...Et ça risque de durer encore longtemps. Vive le libéralisme !!!


                  • pdth pdth 2 mars 2008 10:50

                    Quel est le rapport entre le detournement de fonds et la corruption et le libéralisme ? N’y aurait il pas de corruption à Cuba , dans l’ Empire Soviétique les élites n’ étaient elles pas corrompues et ne détournaient elles pas de fonds ?

                    Il y a gens qui pensent que tout s’achetent et d’autres que tout se vend quand ces gens là se rencontrent ils ne parlent pas théorie économique mais banditisme économique et quelquesoit le système écopnomique en place il ne s’agit que d’une association de malfaiteurs

                    Come un cancer la corruption est capable de détruire les riches comme les pauvres les libéraux comme les marxistes ou qui que soit

                    uimm est membre du Medef au même titre que l’essentiel des syndicats professionnels en France , il ne faut pas confondre l’ IUMM et le Medef. De mêmE si un ou des représentants syndicaux salariés se révelait corrompu cela ne signifierait pas que son syndicat soit corrompu dans son ensemble . Il faut garder le sens de ma mesure , voir les voyous où ils sont et ne pas considerer tous ses adversaires idéologiques comme des bandits .Enfin je crois.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès