• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faits et documents : Edwy Plenel à poil et à vapeur !

Faits et documents : Edwy Plenel à poil et à vapeur !

 A l’heure où Edwy Plenel et Médiapart partent en croisade contre Réconciliation nationale le nouveau parti d'Alain Soral et de Dieudonné, rejoignant ainsi tous les médias dominants, contre l’avis de près de la moitié des abonnés de ce journal ; abonnés qui préfèrent sans doute comprendre plutôt que de juger et qui refusent un lynchage qui sera, de toute évidence, contre-productif… tout comme l’acharnement contre Sarkozy qui conduira à sa victoire en 2007… ou bien Karl Zéro contre Le Pen qui mènera ce dernier au deuxième tour de la Présidentielle de 2002...

Et si l’ouvrage de Pierre Péan et Philippe Cohen, La Face cachée du Monde avait déjà pas mal déblayé le terrain...

Faits et Documents, d’Emmanuel Ratier, nous propose ICI un résumé de la « personnalité Plenel » à travers le parcours d’une carrière déjà bien remplie de trotskiste, de journaliste et de patron de presse.

 

***

 

  Même en laissant de côté tous les contacts noués au cours des premières années de son engagement trotskyste, force est de reconnaître que le carnet d’adresses de Plenel est impressionnant : BHL, Fabius, Sarkozy, Minc, François Hollande, Jean-Marie Colombani, Alain Bauer, Pierre Joxe, associations communautaires juives, Cohn-Bendit, Dominique de Villepin, des syndicalistes policiers, Ségolène Royal, d’innombrables patrons-flics (respectivement et successivement... RG, DST, DGSE, DCRI) et Franc-maçonnerie.

 

La cohérence de ce carnet d'adresses ? Celle d’une carrière déjà bien mouvementée.

 

 Au cours de ce résumé, la revue "Faits et documents" qui se base uniquement sur… des faits et des documents, justement !… nous livre les informations suivantes :

 

 « « « « « …………. devenu le jeune protégé d’Alain Krivine et Daniel Bensaïd, « son mentor » Plenel grimpe rapidement les échelons de l’organisation trotskiste.

En 1975, Edwy Plenel fait la connaissance d’une jeune cadre de la Ligue, Nicole Lapierre, « un véritable coach qui l’aidera bientôt à gravir une à une toutes les marches du podium » (La Face cachée du Monde).

Nicole Lapierre se raconte ainsi : « J’ai été Nicole Lipszejn jusqu’à douze ou treize ans, dans une famille de la bourgeoisie juive, aisée, plutôt assimilée, où l’on ne se disait pas juif mais israélite ».

Chercheuse, elle a pour centre d’intérêts : « la mémoire de la Shoah » et des études yiddish.

 ... chaud devant ! - ndlr.

 

Nicolas Domenach, qui passa les vacances de l’été 1980 avec les Plenel, a raconté l’influence de Nicole Lapierre sur son compagnon : « On avait un fonctionnement en miroir. Moi j’étais avec Michèle Fitoussi, lui avec Nicole Lapierre, deux goys avec des femmes juives d’expérience. On portait la Shoah sur notre dos. Il disait qu’il était juif par sa femme. Il était fasciné par ses récits sur sa famille juive polonaise. Et elle le maternait tout en lui permettant […] de mûrir enfin. » (La Face cachée du Monde).

 

Daniel Bensaïd de la LCR, lui, fera le constat suivant : « J’ai vraiment sous-estimé à quel point l’engagement d’Edwy Plenel se situait en dehors des références du monde ouvrier. » (La Face cachée du Monde)

 

 Le 1er mai, 1980, Edwy Plenel entre au journal Le Monde. En septembre 1982, il est affecté au service des informations générales, plus spécialement chargé des affaires de police et des services secrets.

Jean-Paul Cruse, ex-délégué CGT de Libération, dressera un portrait au vitriol de Plenel dans L’Idiot International (25 septembre 1991) : « Fossoyeur du métier de journaliste […] qui a corrompu, dans l’esprit du pouvoir éclairé, le concept même d’une investigation indépendante, en produisant régulièrement dans les colonnes de ce qui fut autrefois un journal, les confidences choisies du ministre de la police. »


La troïka Minc-Plenel-Colombani

 

 En 1994, le quotidien du soir vit un bouleversement interne : Alain Minc préside le conseil de surveillance ; Jean-Marie Colombani est élu directeur de la publication du journal. Juste après l’élection de Colombani, qu’il a largement aidé, favorisé et soutenu, Edwy Plenel devient rédacteur en chef du Monde (mars 1994), puis directeur adjoint de la direction (octobre 1994) avant d'accéder au grade suprême : directeur de la rédaction, le 1er février 1996

Plenel y fera entrer toutes les chapelles de l’extrême gauche…

 

 … du moins… ce qu’il en reste par ceux qui ne s’en réclament plus que du bout des lèvres, le plus grand nombre d’entre eux ayant fini « journalistes-animateurs de télé » ou « passeurs de plats » de et pour leurs petits copains – ndlr

 

Marianne (10 février 2003) écrira : « Pour avoir droit aux colonnes du Monde, quand on publie un livre politique, il est une recette infaillible : avoir été, être ou aspirer à devenir trotskiste. »

 

 A l’automne 2002, un bruit court dans Paris : Pierre Péan et Philippe Cohen (également passé par la LCR et Le Monde) sont sur le point de sortir un brûlot La Face cachée du Monde qui met gravement en cause le « quotidien de référence » et la troïka Minc-Plenel-Colombani.

Sophie Coignard dans Vendetta française se rappelle : « Dans le clan dominant, les trois premiers rôles sont tenus par Alain Minc, Jean-Marie Colombani et Edwy Plenel. Un trio qui sait se faire respecter et n’aime pas la critique […] Dès qu’ils apprennent l’existence de ce projet, les membres du trio prennent peur. Comment discréditer Péan ? Réponse : il a écrit un livre sur Bethléem, il a des sympathies pro-palestiniennes, donc il est antisémite. »

Marc Tessier, alors président de France Télévisions, donne des consignes pour empêcher Péan et Cohen d’êtres reçus par les chaînes publiques (Stratégie, 21 février 2003) et France 2 organise, le 6 mars 2003, un numéro spécial de Campus, où Edwy Plenel, Jean-Marie Colombani et Alain Minc font blocs : « Alain Minc est devenu un ami, et je suis fier d’être son ami », explique alors Plenel.

 Véritable best-seller, plus de 200 000 exemplaires seront vendus. Dans l’enquête, très documentée, Edwy Plenel y est mis en cause pour ses méthodes :

 « Cet homme sème l’inquiétude et la peur. S’il déteste quelqu’un, l’existence de la personne qu’il a prise pour cible risque fort de devenir un enfer. Plenel n’hésite pas à humilier publiquement, à monter des coups dans le dos de ses ennemis qu’il peut même, le cas échéant, agresser ouvertement […] c’est sa conception du journalisme, entre justice procédurale et tribunal populaire, entre filature policière et dénonciation publique, que Plenel, une fois parvenu à la tête de la rédaction du Monde, a imposé... Il y a au Monde, toutes les caractéristiques de fonctionnement d’une institution totalitaire. » - La Face cachée du Monde.

Un protocole d’accord sera signé en juin 2004 dans le cadre d’une médiation judiciaire : Fayard renonce à toute nouvelle édition et publication de l’enquête, et Le Monde renonce aux actions pour diffamation

 

 Edwy Plenel entame alors sa traversée du désert. En octobre 2006, par décret du président de la République, ce non-diplômé est nommé professeur associé à l’université de Montpellier. La nomination s’est faite par l’entremise de Dominique de Villepin.

 

 Cette nomination prête à sourire quand on pense à la récente campagne menée par Laurent Mauduit et Médiapart à propos des faux diplômes du patron du PS Jean-Christophe Cambadélis - ndlr
 

En 2007, Plenel servira de plume à la candidate socialiste Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle.

 

 Le 16 mars 2008, Edwy Plenel lance Mediapart avec trois anciens – très très anciens, rassurez-vous ! – ndlr -, militants d’extrême gauche du Monde : Laurent Mauduit, François Bonnet et Gérard Desportes.

Dans la composition de ceux qui mettront la main à la poche, on retrouvera le même pot pourri d'un carnet d’adresses bien rempli : de la gauche, de la droite, de la politique, des affaires… » » » » » » »

 

 

 Maintenant à la tête de son propre journal, le fondateur de Mediapart dont le succès 6 ans après son lancement est total si l'on raisonne en nombre d'abonnés (100 000), n’aime pas plus la concurrence pour autant ; bien au contraire : on dit qu'il se montre intraitable avec les journalistes qui sortent de vrais scandales politico-financiers ; Denis Robert en a fait les frais à propos de l’affaire Clearstream, cinq ans avant que la justice ne lui donne finalement raison.

Il est vrai que Clearstream, c’est quand même autre chose que l’affaire Cahuzac : le voleur de scooter !

 

Edwy Plenel décrit le travail de Denis Robert en ces termes : « Cette enquête Canada Dry, qui avait l’allure d’une investigation mais en aucun cas sa consistance, appliquait à la finance mondiale une variante des théories du complot ».

Faut dire que son ami Dominique de Villepin était impliqué ; la cour d'appel de Paris confirmera néanmoins la relaxe de l'ancien premier ministre qui était poursuivi pour "complicité de dénonciation calomnieuse".

 

Fidèle en amitié, Plenel ! Ca peut être une qualité. En toutes circonstances ? Faut voir.

Aujourd'hui, Edwy Plenel coule des jours paisibles à Médiapart fort de ses 100 000 abonnés.

A suivre.

_______________

 

Pour prolonger, cliquez : Médiapart : témoignage d'un abonné


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • fcpgismo fcpgismo 19 novembre 2014 16:51

    L’islam est intrinsèquement violent et favorise la désintégration de la société Francaise,rien de plus prudent de s’en méfier.Lorsque la destruction de nos valeurs occidentales égalité Homme Femme seront totalement anéanti les gauchistes a deux balles se réveillerons mais il sera trop tard.

    Commentaire dépublié sur Mediapart (OU sont les véritables fachos ?)
    François Chambon

    • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2014 16:59

      Pas facile de nier tout ce que dénonce Plenel.

      Alors on pratique l’attaque ad hominem, ça marche toujours.
      Personnellement je me fous de savoir ce qu’a été Plenel.
      Ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce qu’il est aujourd’hui : indispensable.
      Minc a viré salope, Plenel a pris le bon virage.
      Voilà tout.
      Mais je comprends que les amis de Sarko puissent lui en vouloir : sans lui, on tiendrait la totalité des media dans une seule main, et les diableries pourraient continuer en loucedé.
      Une presse à la Goebbels en quelque sorte.
      Le rêve totalitaire absolu.

      • Julien30 Julien30 20 novembre 2014 09:21

        Oui un type qui travaillait il y a encore quelques années avec Minc et Colombani, qui aujourd’hui balance sur des affaires mineures tout en traitant de complotistes ceux qui s’attaquent à des importantes, est indispensable, et ceux qui le critiquent sont forcément des sarkozystes, vous êtes toujours aussi pertinent et malin à ce que je lis.


      • ZEN ZEN 19 novembre 2014 17:36

        Pas mieux que doctorix...
        Et la force de Mediapart, malgré ses limites et ses défauts, c’est le travail d’équipe


        • neuneu57 neuneu57 19 novembre 2014 17:59

          En accès libre, article de Médiapart, black out sur (preqsue) tous les médias



          • yvesduc 19 novembre 2014 21:11

            Il ne faut pas réduire un homme à ses contacts ni lui interdire d’évoluer. Plenel est l’un des rares journalistes de l’estabishment qui bouge encore et pour cette raison, il mérite d’être soutenu.


            • Montdragon Montdragon 19 novembre 2014 23:10

              Toute info est bonne à prendre..
              Panama a été dévoilé dans La libre Parole, ne tirez pas sur Plenel lol.


              • kssard kssard 19 novembre 2014 23:32

                Ce Monsieur donne sans arrêt des leçons de morale alors qu’il a largement participé à nous vendre avec le journal Le Monde, l’europe actuelle paradis des oligarchies et reduction en esclavage des petites gens.
                Il est à la presse ce que Delors est à la politique.
                quand à Mediapart, c’est une feuille alimentée par les Renseignements Généraux qui pènent à garder tous leurs secrets tant la république est pourrie. Bien pratique comme système pour s’eriger en donneur de leçon mais tellement peu glorieux...


                • bernard29 bernard29 20 novembre 2014 00:28

                  Ce qui m’étonne c’est le nombre d’ex-trotskistes, lambertistes, maoïstes plus ou moins repentis, ouvriéristes de canapé .., reconvertis dans les médias et autres vecteurs d’opinion dits de gauche, qui assomment les gens d ’analyses plus ou moins intellectualisées, ou qui renouvellent ad viternam « des lanternes qui ne sont que des vessies », ayant pour effet de bloquer toute initiative progressiste. Je crains que Mélenchon, ex lambertiste, soit de la même engeance. Le problème c’est que ça marche assez pour retarder encore et encore, une réelle prise de conscience constructive. 


                  • marauder 20 novembre 2014 08:17

                    Y’a une petite différence quand meme, entre plenel et l’autre connard de soral.

                    Ce dernier prone la dictature eclairée....

                    Apres ca, si vous continuez de vous aveugler (en apparence), c’est que vous etes largement plus vicieux et mauvais que ce plenel.


                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 20 novembre 2014 12:38

                       

                      Pour revenir à mon billet… sur Plenel, je vous en rappelle les prémisses : «  A l’heure où Edwy Plenel et Médiapart partent en croisade contre Réconciliation nationale le nouveau parti d’Alain Soral et de Dieudonné, rejoignant ainsi tous les médias dominants, contre l’avis de près de la moitié des abonnés de ce journal ; abonnés qui préfèrent sans doute comprendre plutôt que de juger et qui refusent un lynchage qui sera, de toute évidence, contre-productif… tout comme l’acharnement contre Sarkozy qui conduira à sa victoire en 2007… ou bien Karl Zéro contre Le Pen qui mènera ce dernier au deuxième tour de la Présidentielle de 2002... »

                       

                      Pourquoi Médiapart choisit de se ranger sans nuance ni ménagement aux côtés des médias dominants – atlantistes, pro-israéliens, islamophobes et mondialistes -, contre Dieudonné et Soral, et d’autres encore… Asselineau, Farida Belghoul, Kémi Seba, Chouard…

                       

                      Je crois avoir trouvé l’origine de ce ralliement de Plenel… chez Plenel, le trotskyste, le journaliste et le patron de presse : sa carrière, son carnet d’adresses et ses proches.

                       


                    • Passante Passante 20 novembre 2014 13:54
                      sac arrière, son car né d’adresse, et ses poches -


                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 21 novembre 2014 11:44

                      Aussi...

                      C’est vrai.


                    • legrind legrind 20 novembre 2014 09:48

                      Nicole Lapierre (..)

                      Chercheuse, elle a pour centre d’intérêts : « la mémoire de la Shoah » et des études yiddish. (...)

                      Nicolas Domenach, qui passa les vacances de l’été 1980 avec les Plenel, a raconté l’influence de Nicole Lapierre sur son compagnon : « On avait un fonctionnement en miroir. Moi j’étais avecMichèle Fitoussi, lui avec Nicole Lapierre, deux goys avec des femmes juives d’expérience. On portait la Shoah sur notre dos

                      ______________

                      Diantre smiley


                      • Dany romantique 20 novembre 2014 10:27

                        Edwy Plenel n’est donc pas parfait, oh my god quel crime. ! Ex ceci, ex cela, et bla bla bla.

                        Lorsque il dit que sur un crime politique réputé « terroriste » il y a des causes, c’est bien ça la question. Combien de journalistes font ce travail ?
                        Lorsque GW Bush, pour toute analyse du 11/9, avec les néo conservateurs, parle d’ennemis de l’Amérique, il ne veut surtout pas se demander POURQUOI. Pour toute réponse les US déclenchent cette attaque en Afghanistan, puis en Irak, (plus tard en Libye) en réponse à 10 mecs fanatisés qui se suicident en kamikazes pour frapper l’Amérique. Et nous y sommes encore aujourd’hui, plus que jamais semble t-il.
                        Résultat les uns autres se lancent dans une guerre de civilisation, le bien contre l’axe du mal dans un camp (occidental) ou la lutte contre le grand Satan dans l’autre camp (salafistes musulmans fanatisés). 
                        C’est ce questionnement que Plenel inclut sans cesse - dans chaque sujet- dans sa recherche des causes et qui provoque son livre : « J’aime les musulmans », ses dossiers sur les dérives et la manipulation de ceux qui nous gouvernent.
                        Pour casser la haine, pour y voir clair, il faut passer par de l’analyse. 
                        Effets/Causes c’est l’explication Humiliation/Provocation/Réaction/Répression. 
                        C’est le cycle logique. Du basique ;
                        Rappelons que pendant le mois d’Aout dernier, quant eu lieu le massacre de Gaza, il fut le SEUL ayant audience à dénoncer l’attaque par l’armée israëlienne faisant plus de 2000 morts. Cela ne fait pas beaucoup de journalistes/chroniqueurs au balcon de l’émotion tout ça, non ? Et il est sûr qu’il s’est mis la « communauté » à dos pour toujours.
                        Alors qu’Edwy Plenel ne soit pas parfait dans l’idéal, qu’il soit bisounours, bobo âge tendre et tête de bois, qu’il porte la moustache, ou bien son parcours au Monde et ailleurs, m’importe peu. Etre ancien trotskyste n’est pas une tare en soit, ce qui prime c’est de rester fidèle à ses convictions. Il a flirté avec Minc certes mais il n’épouse pas ses valeurs pour autant. Sa voix est une voix de résistance et il y en a peu dans les médias mainstream.. 
                        Lorsque l’on dit « il est midi, il pleut et que l’eau est mouillée » ça me va déjà très bien si c’est vrai. Le message m’importe plus encore que la virginité supposée du messager. Le chimiquement pur est destructeur par nature. 
                        Pour le reste, on ne peux pas plaire à tous le monde, Plenel comme les autres.
                        Sinon c’est le coup du Messie, cela se saurait. 

                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 20 novembre 2014 12:35

                          Il faut le savoir : ce sont des considérations mercantiles qui dictent souvent les choix éditoriaux de Médiapart qui est à l’origine de ce concept : l’info-abonné : "Ce sujet me fera-t-il perdre ou gagner des abonnés ?", c’est la seule question que la rédaction se pose car… plus d’abonnés, toujours plus… à trouver chez Libé et le Monde.

                          De plus, on notera l’absence d’idéologie dans un monde pourtant hautement idéologisé ; d’où les limites de son journalisme d’investigation qui a pour moteur la « moralisation » de la vie politique et économique ; démarche qui court le risque de se terminer, inévitablement, et à la longue, faute de perspectives, de hauteur et de largeur de vue et de profondeur de champ, en moraline à bon compte qui n’explique et n’entrevoit rien du monde de demain, telle un ultime point aveugle.


                          Médiapart serait alors une sorte de « magazine Gala » de la corruption. 


                        • neuneu57 neuneu57 20 novembre 2014 18:00

                          je suis un citoyen ordinaire, peu instruit, mais abonné à Médiapart. Pour quelques euro je participe en quelque sorte à la chasse à la corruption, qui pour moi représente le pire fléau de notre république car elle ruine des vies, elle tue, elle désespère. 

                          Mercantile dites vous ? 9€ par mois, des heures de lecture sur la triste France et d’autres articles dans bien d’autres domaines.
                          Vous affirmez des choses sans vraiment savoir, ça vous fait mousser je pense...ou vous êtes tout simplement jaloux de n’avoir jamais réussi à en faire autant.
                          J’ai horreur des pseudos intello donneurs de leçons...et puis ne me traitez pas de « neuneu » moi aussi...c’est mon pseudo, trouvez autre chose !
                          Vous êtes peut être journaliste ?? mais sans lecteur...Dur à avaler...


                        • marauder 20 novembre 2014 10:36

                          Dany le romantique :

                          Surtout que le soit disant passé plein de virginité, a droite on a du mal a en trouver. Ils en viennent a récupérer d’ancien staliniens comme soral, d’anciens cogneurs de noir et d’arabe comme batskin. A ce jeu la, ils perdent bien plus, c’est pour ca qu’ils ont besoin de faire les roquets aupres de gens comme plenel.

                          Le faire passer pour un pro-juif alors qu’il a dénoncé israel contre les médias dominant, c’est une preuve flagrande (si il en fallait encore) qu’a droite la mauvaise foi est TOUJOURS leur méthode et surtout, leur nature.

                          Pense au petit roquet de la mémère, trop petit et trop imbu pour s’empecher de brailler et de mordre a tout crin.


                          • Julien30 Julien30 20 novembre 2014 10:51

                            Oui Plenel est formidable, pour nos élites, un type qui joue les auxiliaires de police sur des affaires mineures pour servir le pouvoir en place sans jamais s’attaquer aux gros dossiers tout en traitant de complotiste ceux qui ont le courage de le faire, qui encensait les révolutions arabes sous contrôle des services US et israéliens, qui soutient mordicus les opposants au régime d’Assad, ne parlons même pas de ceux qui remettent en cause la VO du 11 septembre, qu’est-ce qu’on est de mauvaise foi à droite, et vous que vous êtes lucides à gauche, c’est clair !


                          • Serge ULESKI Serge ULESKI 20 novembre 2014 12:34

                            Je blogue sur le Nouvelobs depuis 7 ans ; sur le Monde depuis 2 ans ; j’ai été abonné à Médiapart pendant 5 ans (dès 2008 - nous étions alors qu’une poignée !)...

                            Eh bien... jamais je n’ai été autant censuré que sur Médiapart auquel je ne suis plus abonné depuis que j’y suis interdit de publication pour avoir à plusieurs reprises mis en évidence les lacunes de la rédaction, notamment dans le domaine de la politique étrangère et de la géo-politique.


                            Ce journal n’accepte aucune critique directe de ses journalistes.


                            Pour plus d’infos sur Médiapart de la part d’un abonné pas plus bête que la moyenne, c’est ICI : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/mediapart/


                            - tous ses coups en douce... contre les abonnés ; déréférencement sur google de leurs billets de blog ;  lynchage des abonnés critiques par d’autres abonnés proches de la rédaction.....




                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 20 novembre 2014 12:51

                              De plus, Plenel sait aussi protéger ses »amis de trente ans">

                               

                              De Villepin en est un exemple parmi d’autres. Et malheur à celui ou celle qui ose attaquer ou compromettre ces amis-là.

                               

                              Dans les faits, il n’y a pas de »journalisme indépendant" ni="ni" de="de" journalisme="journalisme">

                               

                              Il n’y a qu’un journalisme d’affinités ou d’antagonisme : acharnement contre Sarkozy - acharnement qui n’explique rien et ne nous aide pas à penser quoi que ce soit -, et complaisance à l’égard de Villepin.

                               

                              Les exemples sont nombreux... chez Médiapart comme partout ailleurs.

                               

                               


                              • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 20 novembre 2014 13:32

                                Mediapart à réussi à dérober 4 millions d’euros au fisc avec l’aval de l’état. Faut dire que les voleurs trouvent toujours d’excellents motifs de l’être ! Médiapart qui a a fait du journalisme de femme de chambre et des méthodes de barbouze de bas étage sa marque de fabrique ! Aprés faut pas s’étonner qu’ils ne sortent JAMAIS de vrais affaires, seulement des histoires de majordome (comme dans l’affaire Bettencourt ) ou de mouchardage de trou de serrure (affaire Blanc).

                                Les vraies enquêtes il ne reste plus grand monde pour les faire, à part Péan et quelques autres, bien isolés ; et de plus en plus mis à l’écart comme on le voit par exemple avec le bouquin de Péan sur le Qatar...

                                • Serge ULESKI Serge ULESKI 20 novembre 2014 13:46

                                  Intéressant en effet, l’attitude de Médiapart et de Plenel à l’endroit de ceux qui les critiquent ou les ont critiqués : pas de recension, silence total, pas de compte rendu du travail d’un Péan ni du  documentariste Pierre Carles depuis qu’il s’en est pris à Arrêt sur Images... et à Plenel... 


                                • Crab2 20 novembre 2014 14:42

                                  Lettre à Edwy Plenel - SUITE

                                  Journaliste, un métier ?
                                  Lors de son émission ’’ les français seraient « allergiques » à l’islam ’’,BFMTV a tenté de la façon la plus éhontée ou nuisible qui soit de faire passer lareligion musulmane pour paisible

                                  Suite :

                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/10/lettre-edwy-plenel-suite.html

                                  ou sur :

                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/10/03/lettre-a-edwy-plenel-suite-5460510.html


                                  • marauder 21 novembre 2014 06:22

                                    Ce que le vois c’est que les connards de droite de votre espèce ne disent JAMAIS MOT des frasques d’ un autre ’’journaliste’’ comme Dassault. Une vraie pourriture largement avérée qui vend des armes, manipules l’opinion (pas le même audimat que plenel .....) mais dont personne, chez les connards de droite ne disent mot.

                                    Les petits arrangement dont vous parlez, le droiteux de base en produit cent fois plus, quand un plenel est obligé de le faire pour ne pas se faire fermer de porte.

                                    Quand je pense a soral par exemple qui a des appointances avec la ldj qu’il dit combattre pendant que les antifas, dans l’ombre (ou pire sous les insultes), les combattent vraiment ...

                                    La pourriture finit par sentir fort

                                    Ulesky t’es un manipulateur.


                                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 21 novembre 2014 11:41

                                      Là on est proche du délire.

                                      Il faut vous reposer au plus vite.

                                      Prenez quelques jours !


                                    • Crab2 21 novembre 2014 13:58

                                      Plutôt pendant de nombreuses années...


                                    • Crab2 21 novembre 2014 13:56

                                      Ayaan Hirsi Ali à propos d’Israël

                                      " Ce n’est plus de la naïveté, c’est ce qu’on appelle un vœu pieux. Ils disent que l’islam est une religion de paix et de compassion, mais c’est ce que nous voulons, c’est ce qu’elle devrait être, mais ce n’est pas ce qu’elle est. Il y a une différence, …

                                      Suites :

                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/11/ayaan-hirsi-ali-propos-disrael.html

                                      ou sur :

                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/11/21/ayaan-hirsi-ali-a-propos-d-israel-5494413.html


                                      • Crab2 16 novembre 2017 20:00

                                        L’édito de RISS, que vous avez été nombreux à partager :Jamais
                                        Que dire de plus sur la polémique autour de la dernière couverture de Charlie Hebdo, après avoir lu, sous la plume de Fabrice Nicolino, la trajectoire édifiante du célèbre directeur de Mediapart ? Plus grand-chose. Cependant, nous nous permettrons d’ajouter une dernière remarque.
                                        Il est une phrase prononcée par Edwy Plenel qui mérite attention : « La « une » de Charlie Hebdo fait partie d’une campagne générale de guerre aux musulmans . »
                                        Suite :

                                        https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/11/images-de-lislam-et-des-islamistes.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès