• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut-il sauver le soldat Fillon ?

Faut-il sauver le soldat Fillon ?

La réponse est non, bien entendu, d’ailleurs, tous les efforts en ce sens sont désormais vains, compte tenu de l’effondrement du candidat dans les enquêtes d’opinion. On est désormais dans l’acharnement thérapeutique et son parti qui le soutien du bout des lèvres va devoir ouvrir les yeux rapidement et changer d’attelage rapidement.

La fuite en avant de Fillon

Sa défense sonne faux, ses propos sont creux et sa campagne est inaudible. On prête beaucoup de vertus aux Français et à leur capacité d’oubli, mais là, les turpitudes de sa petite entreprise familiale dévoilées dans le Canard Enchaîné ont provoqué une fracture d’autant plus grande qu’il se prévalait de valeurs éthiques et d’un certain courage politique.

Après une sidération de quelques jours, le candidat s’est donc attelé à la reconquête, mais d’une manière tellement maladroite que personne n’y a vraiment cru, y compris dans son parti.

Si la reconquête des citoyens a échoué (ils savent que l’aspect légal dont se prévaut Fillon pour se protéger n’est rien à côté du côté moral et sur ce dernier point il y a beaucoup à dire), la reconquête du parti a été plus facile.

La stratégie de Fillon devant le parti

Une dose de mea culpa devant les caciques LR, une dose de stratégie (de toutes les façons, il ne peut y avoir de plan B, compte tenu que les couteaux sont de sorties entre les différentes tendances) et une dose de chantage au recours si le Conseil National du Parti s’avisait de désigner un autre candidat, et hop, le tour est joué et tous les députés LR qui cherchent désormais à se faire réélire en juin à défaut d’obtenir une majorité à l’Assemblée se retrouvent tous avec le petit doigt sur la couture du pantalon.

Ce calcul de la part des députés LR est-il viable ? Non, c’est simplement de la réflexion à court terme, un réflexe moutonnier qui ne devrait pas durer longtemps, surtout si la cote de popularité de leur champion continue de baisser dans les jours à venir.

La pauvre défense de Fillon

Incapable apparemment d’apporter des justifications convaincantes aux enquêteurs s’agissant des emplois de sa femme et de ses enfants, Fillon a choisi la voie des arguments juridiques pour clore cet épisode, mais personne n’est dupe et les juristes ont coutume de dire que les arguments juridiques, les appels à répétition, les demandes de dessaisissement,… sont utilisés lorsque la cause est désespérée (cf Sarkozy qui fait actuellement appel de son renvoi en procès).

Ses avocats estiment que le député Fillon ne serait pas concerné par l’incrimination de détournement de fonds publics et que le Parquet National Financier ne serait pas compétent puisque le statut de député confèrerait à l’intéressé une quasi immunité. A cet effet, les avocats de Fillon invoquent que l’enquête va à l’encontre de la séparation des pouvoirs (judiciaires et législatif) et qu’elle constitue une grave ingérence. Par ailleurs ils évoquent le fait que la mise en cause doit être au préalable acceptée par le bureau de l’Assemblée. Enfin, ils évoquent la violation du secret de l’instruction.

On peut tout de même indiquer que l’enquête dont fait l’objet Fillon ne relève pas directement a priori de son rôle de législateur, mais de son statut d’employeur privé.

L’impasse

Il y a un point sur lequel les groupies (consentantes ou non) de Fillon feraient tout de même bien de réfléchir, à savoir que Pénélope Fillon est également concernée par l’infraction de détournement de fonds publics et qu’elle ne bénéficiera en aucun cas des arguments développés pour la défense de son mari.

Pourrait-on dire, en paraphrasant M. Fillon lui-même (peut-on imaginer le Général de Gaulle mis en examen), peut-on imaginer un Président de la République en exercice dont l’épouse serait mise en examen ?

A défaut d’être cocasse, cette situation serait fortement préjudiciable au pays et la France serait la risée de la terre entière.

M. Fillon et les députés LR sont donc dans une impasse qui fera voler en éclat le parti et ils cherchent juste à faire la part du feu, à savoir conserver leurs acquis en nombre de députés.

En voulant ressouder son camp (en exerçant un chantage interne), Fillon ne rend pas service à son parti et offre une voie royale à des candidats aux projets trop ou pas assez précis.

M. Fillon serait bien inspiré de renoncer maintenant de se retirer dans ses terres et de rechercher, plutôt que la cohésion de son parti et ses intérêts à court terme, la cohésion de sa famille, mise à mal au cours de cet épisode peu glorieux que nous venons de vivre. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 10 février 2017 11:57
    On avait bien compris que l’auteur comme la plupart des vieilles gôchiasses d’Agoravox ne votait pas pour Fillon smiley

    Moi, je suis allé le voir hier soir, je l’ai trouvé excellent, et nous étions des milliers à penser la même chose ...


    Cela conforte encore plus l’hypothèse de la manipulation montée par l’Elysée dans la grande tradition des saloperies mitterrandiennes

    Rendez-vous dans 75 jours

    • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 12:08

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Quelle classe !


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 10 février 2017 13:08
      @Michel DROUET

      Nous savons tous que la classe est de gôche smiley
      Tenez, hier François Fillon était à Poitiers
      Dans notre région madame Royal, par ses gabegies, coûte plus cher en une semaine au contribuable que madame Fillon en 25 ans. quelle classe Ségo !

      Et combien coûte une carrière de fonctionnaire territorial inutile ?

    • Trelawney Trelawney 10 février 2017 13:42

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Le détournement de fond public ne peut pas viser un parlementaire, mais une personne dépositaire de l’autorité publique ou d’une mission de service public, 
      Comme ce sont les parlementaires qui font les lois, ils ont pris soin de s’exonérer de toute peine. Ils sont donc au dessus des lois. 

      En France, il existe cependant une juridiction au dessus de toute les juridictions connues. Cette juridiction qui se fonde uniquement sur des enquêtes médiatiques, prononce des peines sans appel. Cette juridiction se nomme « bureau de vote ». En avril (car il n’atteindra pas mai) Fillion va connaitre les foudres de cette juridiction. Et enfin le français dira : « Ca n’et que justice »

      je l’ai trouvé excellent, et nous étions des milliers à penser la même chose ...
      Fillion ne peut plus faire autrement que de parler à un public conquis. Ce n’est donc pas comme cela qu’il pourra engranger les voix supplémentaires qui lui manque

    • Buzzcocks 10 février 2017 13:58

      @Sharpshooter - Snoopy86
      C’est connu que chez les LR, on s’aime tous comme des bisounours. Dati est très affectée par ce que qui arrive à Fillon, Copé est aussi très peiné par les démêlés de son vieil ami Fillon. Et Sarko a surement fortement apprécié le rdv entre Jouyet et Fillon pour « accélérer » les procédures le visant.

      Ah ces républicains, quelle jolie fraternité quand même. 


    • ZenZoe ZenZoe 10 février 2017 14:29

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Moi Fillon me fait peur. Vraiment. Un homme ivre de pouvoir et d’argent au point de sacrifier tout le reste, ça ne peut jamais donner quoi que ce soit de bon une fois tout en haut. Et peu importe son programme.
      Fillon a systématiquement voté contre toutes les lois pour la transparence. La manière dont il se défend n’augure en outre rien de bon pour quiconque croit en la démocratie et le respect du peuple.
      Alors, la droite au pouvoir, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas exiger un candidat respectable ? Fillon n’est pas respectable.


    • julius 1ER 10 février 2017 16:08

      @Sharpshooter - Snoopy86


      je voudrais que tu m’expliques un truc Sharpshooter vu que tes propos sur les différents forums sont tellement pétris d’intelligence :

      comment peut-on percevoir une indemnité de licenciement de 45000 euros pour un emploi fictif ???

      j’ai beau réfléchir mais je ne comprends pas qu’une indemnité de licenciement puisse être fictive parceque si elle est fictive elle devient forcément illégale car il n’y a pas d’enveloppe de licenciement dans les indemnités des députés cela ne peut-être que hors enveloppe ????

      parceque ton poulain dit maintenant que tout ce qu’il a fait était parfaitement légal hors pour avoir une prime de licenciement il faut forcément taper dans un autre budget donc cela suppose des connivences voir des complicités ??? 
      bon mais comme apparemment tu es pieusement de Droite peut-être que je ne m’adresse pas à la bonne personne ????

    • Pere Plexe Pere Plexe 10 février 2017 17:25

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Encore une fois un propos qui à l’intelligence de son élégance.


      Pour l’aspect juridique c’est assez comique.
      Les griefs faits aux Fillon ne sont pas encore qualifiés 

      Trafic d’influence, corruption, recel d’abus de biens sociaux,... à supposer que le détournement d’argent public ne puisse pas être retenu (ce qui reste à vérifier) la liste est longue des qualifications possibles par un tribunal.
      Mais surtout le PNF n’a pas obligation de qualifier les faits.
      Il lui suffit de dire si, suite à son enquête, il y a lieu de transmettre à la justice qui alors peut ordonner une instruction puis éventuellement qualifier les faits reprochés !

      Dès lors affirmer que cette qualification ne saurait être retenue n’est pas sérieux !
      Qui plus est seul un des 4 membres de la famille est potentiellement « protégé » par son statut.
      Et aussi l’enquête implique des sociétés privés pour lesquelles l’argument ne tient pas plus.

      Curieuse défense que d’affirmer n’avoir rien à se reprocher tout en cherchant à disqualifier la procédure...

       

    • Et hop ! Et hop ! 10 février 2017 17:42

      @Sharpshooter - Snoopy86


      Fillon est comme Hollande, un homme politique fictif, un paresseux, un parasite :


      Sur les 21 mois de sa mandature, il s’est rendu 22 fois, sans doute pour prendre un chèque ou déposer une note de frais.

      Statistiques de son activité sur le site officiel du Sénat : pour 21 mois de sénateur du 18 septembre 2005 au 17 juin 2007 

      - Semaine d’activité : 0 
      - Présence en commissions : 0 
      - Intervention en commission : 0 
      - Intervention longue en hémicycle : 0
      - Rapport écrit : 0 
      - Proposition de loi écrite : 0 
      - Proposition de loi signée : 0 
      - Question orale : 0 
      - Question écrite : 1 
      - Amendements signés : 6 

      Source : nossenateurs.fr/francois-fillon.



    • ZenZoe ZenZoe 10 février 2017 18:08

      @Et hop !
      Remarquez, du coup, pas étonnant que Pénélope était une attachée fictive, François le sénateur l’était aussi !


    • julius 1ER 10 février 2017 18:11

      @Et hop !


      n’est-ce pas là l’autre définition du pantouflage ????

    • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 20:02

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Quelle élégance ! si votre candidat est à votre image, tout peut arriver.
      L’avantage ,en ne renseignant pas votre profil, vous ne risquez pas de vous faire insulter. Allez, je me lance, vous êtes troll ,mon cher anonyme.


    • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 20:45

      @Trelawney
      Je pense en effet qu’il aura du mal à gagner un nouvel électorat, et qu’il devra faire avec les groupies habituelles


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 février 2017 05:53

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Votre lien est à côté de la plaque. Le juriste qui se prononce ne parle que des arguments développés par la défense de Fillon et ne répond pas à ce que je dénonce, à savoir les techniques dilatoires pour détourner du vrai sujet (comme Sarkozy est en train de le faire actuellement afin de repousser la date de son procès) et qu’on utilise lorsqu’on sait que les carottes sont cuites.


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 février 2017 08:44

      @Sharpshooter - Snoopy86
      « gôchiasses », le joli mot que voilà. Je pense que vous avez du apprendre le français dans les gogues en lisant sur du PQ qui avait déjà servi.


    • LE CHAT LE CHAT 10 février 2017 12:07

      à quoi bon le changer , s’il est élu il est inattaquable pendant 5 ans , c’est légal ! smiley

      mettre quelqu’un encore moins crédible ???? foutus pour foutus ...

      les législatives seront plus rock’n’roll !

      je sens qu’on va avoir une assemblée nationale bien renouvelée , il y aura des postes d’attachés parlementaires à prendre ...  smiley  smiley  smiley


      • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 12:20

        @LE CHAT
        Vu comme ça....


      • LE CHAT LE CHAT 10 février 2017 14:34

        @Michel DROUET

        dans ma circonscription 13eme BDR , les républicains ont laissé la place à l’UDI , des quasi socialos ..

        second tour FN vs PCF garanti


      • Spartacus Lequidam Spartacus 10 février 2017 12:15
        Fillon n’a pas fait pire que les autres. Il est juste pas aimé des média qui font plus caisse de raisonnante et il fait vendre du papier et de l’audience que les autres.
        Il a comme les autres utilisé a fond un budget qu’il aurait perdu s’il n’avait pas payé sa femme.

        Il en est de même de ses concurrents.
        Melenchon a de la même manière utilisé les fond le budget de ses frais parlementaire pour se créer des biens immobiliers de sa permanence en investissant et s’auto-louant sa permanence à Paris.

        Macron a lui utilisé le budget de Bercy en fêtes et organisation pour faire des dépenses a but personnel de sa future candidature.

        Le Pen à elle utilisé les fonds de l’Europe pour payer ses adjoints de sécurité. http://www.closermag.fr/article/le-garde-du-corps-de-marine-le-pen-paye-par-le-parlement-europeen-701450

        Hamon lui a bénéficé de l’inverse comme employé de complaisance et a bénéficié des largesses de Hidalgo comme attaché parlementaire et emplois de complaisance à l’IFOP. http://www.atlantico.fr/decryptage/benoit-hamon-involontairement-suggerer-anne-hidalgo-aurait-occupe-emplois-semi-fictifs-federbusch-srrge-2956872.html


        Dupond Aignan, Asselineau sont en  profit des avantages parlementaires comme en "disponibilité de la fonction publique...

        En fait l’affaire Fillon est beaucoup plus simple....
        Dans ce conteste et univers de pousse au crime, le con c’est celui qui ne le fait pas. Tout est légal. Tout, tout, tout.

        • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 12:22

          @Spartacus
          Tous pourris, quoi !


        • Pyrathome Pyrathome 10 février 2017 12:45

          @Michel DROUET

          Bonjour,
          Ne vous inquiétez pas, Fillon est en chute libre....
          https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/presidentielle-grosse-degringolade-de-francois-fillon-dans-les-sondages_453400
          On va bien s’amuser avec ses quelques aficionados crétinisés qui viennent encore ici déposer leurs étrons pour soutenir leur idole déchue, d’ici un mois on les entendra plus, l’indécence a ses limites...
          Il a bien raison de se maintenir, la rigolade n’en sera que meilleure....


        • Spartacus Lequidam Spartacus 10 février 2017 12:49

          @Michel DROUET

          Vous ne pouvez même pas même pas le dire !......Dans tous leurs cas c’est quasi légal et obtiendrons tous un « non-lieu ».

          Regardez donc autour de vous...Il va falloir accuser 95% de la population.

          Vous n’avez pas vu des arrêts de maladie sans réelle maladie ?« . 
          Des voitures de fonction qui ne correspondent pas a l’emploi ?
          Vous croyez que les »miles" donné par les compagnies aériennes pour les voyages d’affaire qui donnent droit à des voyages gratuits sont utilisés pour le travail ?

          Quand on, crée un contexte propice, il ne faut pas s’étonner !

        • ZenZoe ZenZoe 10 février 2017 14:34

          @Spartacus
          Mais arrêtez donc avec cet argument éculé ! « Tout le monde le fait. »
          Ok, et alors ? Ca exonère le fautif ?
          Demandez aux policiers qui contrôlent les automobilistes, c’est l’argument numéro 1 « mais m’sieur l’agent celui qui était devant moi roulait à la même vitesse... ». C’est lassant.
          Fillon est un escroc, il s’est fait attraper, il doit payer. Point. Son bord politique ou la couleur de ses chaussettes n’y change rien.


        • foufouille foufouille 10 février 2017 15:29

          @Spartacus
          "Vous n’avez pas vu des arrêts de maladie sans réelle maladie ?« 
          pas vraiment, surtout que le médecin risque gros.


        • Fergus Fergus 10 février 2017 16:03

          Bonjour, Spartacus

          « Fillon n’a pas fait pire que les autres. »

          Mieux vaut lire ça qu’être aveugle ! smiley

          Sans doute vous a-t-il échappé que ce monsieur donnait des leçons à toute le monde en matière d’exemplarité et de probité, lui le chevalier blanc de LR qui a multiplié les combines pour s’enrichir personnellement. Son comportement n’en est que plus écœurant et le disqualifie totalement pour conduire le pays ! 


        • Fergus Fergus 10 février 2017 16:09

          @ Spartacus

          J’ajoute à cela que l’on peut reprocher bien des choses à Hollande, mais lui n’a jamais commis le moindre détournement des deniers publics. Ce ne sont pourtant pas les investigations qui ont manqué du côté de la droite pour tenter de le plomber. En vain ! Les Républicains n’avaient dans leur besace que l’affaire du Carlton de Lille pour dézinguer Strauss-Kahn, et celui-ci s’est mis hors-jeu tout seul. Pas de chance !


        • julius 1ER 10 février 2017 16:14
          Dans ce conteste et univers de pousse au crime, le con c’est celui qui ne le fait pas. Tout est légal. Tout, tout, tout.

          @Spartacus
          je voudrais que tu m’expliques un truc Spartacus vu que tes propos sur les différents forums sont tellement pétris d’intelligence :

          comment peut-on percevoir une indemnité de licenciement de 45000 euros pour un emploi fictif ???

          j’ai beau réfléchir mais je ne comprends pas qu’une indemnité de licenciement puisse être fictive parceque si elle est fictive elle devient forcément illégale car il n’y a pas d’enveloppe de licenciement dans les indemnités des députés cela ne peut-être que hors enveloppe ????

          parceque ton poulain dit maintenant que tout ce qu’il a fait était parfaitement légal hors pour avoir une prime de licenciement il faut forcément taper dans un autre budget donc cela suppose des connivences voir des complicités ??? 

          bon mais comme apparemment tu es pieusement de Droite peut-être que je ne m’adresse pas à la bonne personne ????

          en fait on va se retrouver comme avec Capone tout était légal sauf qu’il ne faisait pas de déclaration d’impôts !!!


        • joletaxi 10 février 2017 16:30

          @Fergus

          vous avez raison, c’est honteux
          et ce n’est pas parce que les autres... quels autres

          https://www.contrepoints.org/2017/01/29/279320-penelopegate-liste-deputes-emploient-conjoint

          sur que le canard, qui a mené une enquête difficile , dangereuse, l’a menée tous azimuts , c’est certain.
          l’autre jour, un reportage sur une attachée , une vraie celle-là
          elle arrive à un local, (payé par le con tribuable d’ailleurs) et se met au boulot, un vrai boulot celui-là
          donc elle déballe les journaux du matin( elle a donc commencé très tôt, car elle a du faire la file chez le tabac du coin) et commence la lectuire...
          puis elle va ouvrir la boite mail, des fois que...
          et puis elle va.... glander
          là je suis tranquillisé, mon fric est bien employé

          et la liste plus haut , c’est l’officielle
          on parle pas ceux qui emploient(vous pouvez imaginer) une petite stagiaire( même à la maison blanche cela se faisait paraît-il) et toute autre dérive bien humaine.
          et ceux qui engagent la femme du voisin de banc et font engager leur épouse en échange etc...
          alors oui, c’est pas tenable
          oui Fillon n’a pas d’excuses
          mais quand il parle de complot, d’acharnement, faut être aveugle pour ne pas y croire.
          en attendant, quand je vois comment des gens à votre service( l’affaire Bettencourt) n’hésitent pas à vous espionner, à vendre des enregistrements pris dans votre dos, c’est peut-être pas une mauvaise idée de faire confiance à son épouse, non ?


        • joletaxi 10 février 2017 16:34

          @Fergus
          oups Hollande, voilà un exemple qu’il est bon

          rien qu’avec la cop 21 il nous aura coûté un milliard , qu’il a sorti de notre poche pour jouer au défenseur de gaia( milliard qui sera cramé pour rien, oncle Donald s’en occupe) mais en plus il nous aura imposé la dingo du Poitou, dont nul ne peut évaluer ce qu’elle nous aura coûté.
          à côté de ça, Fillon et ses combines d’épicier, c’est de la rigolade pour amuser les gogos


        • Pere Plexe Pere Plexe 10 février 2017 17:34

          @Spartacus
          Calmez vous...

          Énervé vous devenez vraiment difficile à déchiffrer.

          Que vous applaudissiez la gabegie et la corruption ne vous dispense pas d’écrire intelligiblement.
          Quand la grammaire et la syntaxe n’arrivent même pas au niveau de la logique du propos, pourtant bien bas, ça devient compliqué... 


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 20:57

          @Pyrathome
          Il va y avoir des suicides collectifs au soir du premier tour.


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 21:00

          @Spartacus
          Oui, et les abus de biens sociaux dans les entreprises et les actionnaires qui se goinfrent ainsi que les patrons d’entreprises, etc, etc...
          Mais il est vrai que tout cela est « légal », même si ce n’est pas moral.


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 21:03

          @Fergus
          Bonjour Fergu
          Oui, Fergus, mais spartacus et les autres groupies de Fillon s’évertuent à vous dire que tout ça c’est légal !! Quand même c’est simple à comprendre !

          Bonne soirée


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 21:06

          @Fergus
          Mais non, pour spartacus et les autres, il n’y a pas pire pourri que Hollande. C’est l’éternelle histoire de la paille et de la poutre.


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 21:07

          @julius 1ER
          Je crois que nos arguments sont inaccessibles à Spartacus.



        • HELIOS HELIOS 11 février 2017 01:01

          @Fifi Brind_acier
          et il vit de quoi, l’Asselineau ? des cotisations et des dons des membres ?... ah, non, il a des réserves... mhhhh ???


        • ergdor ergdor 11 février 2017 10:45

          @HELIOS
          ben non c’est beaucoup plus simple : il a une femme qui travaille, ça se passe comme ça, parfois, dans les couples.

          ...mais elle, elle ne l’emploie pas comme « attaché » !


        • Spartacus Lequidam Spartacus 11 février 2017 18:02

          @Fergus
          Hollande le moindre profit de situation ? ...

          Quelle rigolade !
          Et il y a a eu au contraire manipulation pour empêcher les plaintes d’aboutir ! http://www.valeursactuelles.com/politique/xavier-kemlin-je-porte-plainte-contre-francois-hollande-43034

        • Spartacus Lequidam Spartacus 11 février 2017 18:10

          @Fifi Brind_acier

          On est pas « en disponibilité » pour la paye de l’instant, mais pour la paye de la retraite pour la gamelle future.

          Prenez donc les gens pour des cons.... Votre idole est un enculé comme les autres !

          Vouloir bénéficier d’une retraite de statutaire privilégié, sans en exercer aucune fonction.....

          Un aussi joyeux concept du profit personnel...Comme les autres....

          Vous me faites tous penser à des péripatéticiennes qui gueuleraient parce qu’il viendraient de découvrir que la voisine qui se prétendait vierge n’est pas vierge....

        • howahkan 11 février 2017 18:13

          @Spartacus

           Adam Weishaupt, chef et créateur de l’ordre des Illuminés de Bavière), surnom spartacus..

          Un homme comme Weishaupt avait compris l’importance du double langage : parler de liberté totale et d’égalité, notions qui se contredisent ; vendre une illumination, un moyen d’arriver à un stade supérieur de l’humanité où l’homme s’autodirige, mais qui doit avant cela obéir aveuglément à certains principes… des notions qui donnèrent à Weishaupt une forte autorité, bien que transitoire… Ces contradictions contrôlées ont depuis été exploitées et valorisées par notre personnel politique : le catéchisme télévisuel, l’universalisme, l’interventionnisme, la destruction de la famille, de la Foi, de la Nation, en somme les bornes du discours de l’actuelle bien-pensance !

          etc..un charmant garçon smiley


        • Michel DROUET Michel DROUET 11 février 2017 20:41

          @Spartacus
          En disponibilité, on ne cotise pas pour la retraite (juste une précision pour quelqu’un qui ne connait rien à la fonction publique).
          Pour le reste, je remarque votre langage « fleuri » qui est l’apanage de ceux qui sur agoravox ou d’autres sites sont à court d’arguments.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2017 21:09

          @Spartacus
          Je sais, ça vous énerve, ça s’appelle « le statut des fonctionnaires ». !!


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2017 21:10

          @HELIOS
          Il donne des cours.


        • julius 1ER 12 février 2017 08:36
          Vous me faites tous penser à des péripatéticiennes qui gueuleraient parce qu’il viendraient de découvrir que la voisine qui se prétendait vierge n’est pas vierge....

          @Spartacus

          la Droite va vraiment mal ..... j’aime les métaphores mais alors celle-là ?????

          incompréhensible et après on dit que le niveau des classes est en chute libre !!!

          faute d’accord, faute de syntaxe, masculin/ féminin mélangé .... zéro pointé !!!

          c’est un nègre qui a écrit pas Spartacus !!!

        • Michel DROUET Michel DROUET 12 février 2017 09:18

          @julius 1ER
          Un vrai poète, ce Spartacus, à l’image des autres « commentateurs » qui se vautrent dans l’insulte et le néologisme crasse.


        • Francis JL 12 février 2017 09:30

          @Michel DROUET, bonjour,
           

           ’’néologisme crasse’’ 
           
           ?
           
           Pris d’un doute, j’ai consulté mon Larousse : je n’comprends pas cette expression. Vous pourriez svp, donner un exemple ?

        • Michel DROUET Michel DROUET 12 février 2017 11:33

          @JL
          C’est normal que la simple consultation de votre Larousse ne vous permette pas de comprendre cette expression qui prend tout son sens dans la juxtaposition des deux mots.
          Pour le reste, je vous crois suffisamment intelligent pour éviter de me prendre pour ce que je ne suis pas.
          La lecture attentive des commentaires de cet article devrait vous donner une réponse, si vous ne l’avez déjà...
          Bon dimanche.


        • lejules lejules 12 février 2017 11:39

          @Spartacus

          entièrement d’accord avec vous ! en tant que citoyen nous nous devons de modifier les lois pour que des abus de cet sorte n’existe pas.
          petite histoire
          un suedois discute avec un français « nous en Suède nous ne sommes pas en démocratie »
          comment ça dit le français le roi de Suède prend le métro comme tout le monde,et vous dites que vous n’êtes pas en démocratie
          « oui mais il ne paie pas son ticket » dit le suedois

          « Dupond Aignan, Asselineau sont en  profit des avantages parlementaires comme en »disponibilité de la fonction publique..." dans un tel cas la personne ne reçoit aucun salaire ni aucune indemnité quelle quel soit. l’administration s’engage a réemployer la personne le moment venu. il n’y a aucune source d’argent. 

        • Francis JL 12 février 2017 11:50

          @Michel DROUET
           

           merci pour la réponse. Dont acte : je chercherai donc moi-même des exemples.
           
           J’ai bien compris que vous utilisiez le deuxième sens du mot « néologisme ».
           
           Mais parler en l’occurrence de néologismes crasses, si c’est un raccourci saisissant, est-ce que ça ne revient pas un peu à entériner ces nouveaux sens ? Et donc à céder sur les mots ?
           
           « Qui cède sur les mots cède sur les choses » S. Freud 

        • Michel DROUET Michel DROUET 12 février 2017 15:14

          @JL
          C’est bien pour cela que je me suis abstenu de vous donner les exemples que vous me demandiez, pour ne pas céder, précisément.


        • izarn izarn 12 février 2017 22:58

          @Fergus
          Le policards creux n’ont jamais rien à se reprocher...
          Néanmoins vouloir bomabrder la Syrie sur des mensonges, faire dire « Al Nosra fait du bon boulot », pour assister au carnage du 14 juillet...
          Hollande n’a rien à se reprocher ?
          Dans ce cas la Hitler non plus.
          (Reductio ad Hitlerum, je sais...J’emmerde Godwin)


        • baldis30 13 février 2017 08:28

          @Pyrathome
          bonjour,

          « l’indécence a ses limites... »

          je voudrais vous croire ... car une croyance est inattaquable .... smiley


        • samuel 14 février 2017 15:36

          @Spartacus

          Si vous pensez que 95% de la population dispose de « Miles » et de « voitures de fonction » vous êtes totalement à côté de la plaque.

          ça ne concerne que le décile supérieur de la population française, la seule que vous voyez... Celle des cadres et des chefs d’entreprise....

        • kalachnikov lermontov 10 février 2017 13:01

          Pas d’acharnement thérapeutique, le mener au véto et le faire piquer et ça ira.


          • Pyrathome Pyrathome 10 février 2017 13:41

            @lermontov
            Même pas la peine, il va pourrir sur pied....


          • Pyrathome Pyrathome 10 février 2017 13:40

            http://www.ouest-france.fr/politique/francois-fillon/presidentielle-2017-francois-fillon-la-chute-s-accelere-encore-4793280
            .

            Pas moins de 29 points perdus depuis le mois de novembre. Les trois-quarts des Français (74 %) et une majorité de sympathisants de droite (53 %) ont désormais une mauvaise opinion de François Fillon, empêtré dans les affaires concernant sa femme, Penelope.

            Depuis novembre - soit en moins de trois mois, l’ex-favori des sondages a chuté de 29 % auprès des Français… Mais ce n’est pas tout  : il a aussi perdu 15 points à droite depuis le 27 janvier.

            Si la séquence «  explications  » de François Fillon a été saluée par les commentateurs, elle n’a pas du tout convaincu les Français  : 8 Français sur 10 (79 %) et 6 sympathisants de droite sur 10 (61 %) n’ont pas été convaincus par ses explications.

            Résultat, 7 Français sur 10 et une majorité de sympathisants de droite (53 % contre 46 %) lui demandent désormais de renoncer à se présenter à l’élection présidentielle.

            .

            La messe est dite, amen.....un tocard de moins...

            Même Poutou va lui passer devant smiley...


            • izarn izarn 12 février 2017 23:09

              @Pyrathome
              Asselineau a posé la bonne question :
              Comment Macron, comment ce type pourrait avoir la carrure d’un président ? Surtout dans une situation difficile ?
              Asselineau qui déteste Marine Le Pen, considère, qu’effectivement elle est nettement plus coriace et plus expérimentée...
              Alors ?
              Moi je ne voterais pas Macron, ni au premier, ni au second tour.
              Jamais. Et Marine ne me fait pas peur.
              Donc ? Suis-je le seul ?
              Peut-etre pas...
              J’élimine ce « brave » insoumis ( smiley ) de Mélenchon, je le vois troisième.
              La quatrieme place est à débattre entre Hamon et Fillon.
              A moins que Juppé ne ressurgisse de sa tombe... smiley
               smiley


            • baldis30 13 février 2017 08:31

              @Pyrathome
              « La messe est dite, amen »

               et que penser de la messe célébrée à La Réunion en présence de Saint-Mathieu ?

              Cet individu aurait parlé de rembourser jusqu’au dernier sou .... encore un émule de Spartacus !


            • Armelle Armelle 10 février 2017 13:53

              Même si la situation politique est différente, puisque élection oblige, il ne me semble pas avoir lu autant d’articles quant aux malversations invraisemblables et dignes d’un escroc de haut vol, de notre très « cher » Cahuzac !!! en son temps beau ministre du budget, réclamant au citoyen un tour de ceinture supplémentaire tout en détournant notre pognon pour le planquer dans des paradis fiscaux.
              Décidément la gauchiasserie ne doute de rien !!!
              Et quand on aura tous compris que ce n’est pas l’homme qui pervertit la fonction mais bien la fonction qui pervertit l’homme, nous n’aurons plus à rapprocher une notion partisane à celle de l’escroquerie et qu’il est alors grand temps de penser les choses autrement.
              La démocratie représentative s’avère incompatible avec la nature de l’homme pour imaginer respecter le citoyen et les codes de déontologie, dans un cadre autocratique agrémenté de privilèges en tout genre !!!
              C’est comme ça depuis l’après De Gaulle, les ’’affaires n’ont cessé de se multiplier« et tous partis confondus.
              Alors dans un contexte comme celui-ci, il me semble bien puérile de s’étonner d’une petite affaire et en faire un Pénélopegate, les scandales de la république sont innombrables et permanents...
              Alors bcp auront compris, et c’est tant mieux, que l’acharnement est bien évidemment alimenté par une gauche devenue totalement impuissante (et pour cause), avec l’appui de la presse dont on ne doute plus aujourd’hui des orientations.
              Je ne vote pas Fillon ni les autres d’ailleurs, mais il sera bel et bien en course, ce mini »scandale" étant survenu soit trop tôt, soit trop tard... (encore une bourde) ...Nous avons la gauche la plus con du monde, enfin ça on le savait déjà...


              • alinea alinea 10 février 2017 14:07

                @Armelle
                Cahuzac ne se présentait pas à la présidence, et il a « seulement » blanchi du fric qu’il a gagné au black.
                Depuis, en avez-vous entendu parler ? ramène-t-il sa fraise ?


              • kako 10 février 2017 14:18

                @Armelle
                Vous avez la mémoire courte ! Cahuzac a eu le traitement qu’il méritait et depuis il a été sanctionné par son parti (pas comme Sarkozy ou Fillon aux LR) et condamné par la justice. D’autre part, l’argent caché sur les comptes à l’étranger, c’était SON argent ; pas l’argent des contribuables ! Çà fait une sacré différence !!! Certes il nous doit quelque chose en impôts impayés ; mais lui Fillon, il a détourné à son profit de l’argent qui nous appartient. Si çà vous fait plaisir de vous faire dépouiller (car l’argent public c’est NOTRE argent ; l’argent de NOS impôts) libre à vous. Moi je n’aime pas me faire voler.


              • Armelle Armelle 10 février 2017 14:36

                @Alinéa
                « Cahuzac ne se présentait pas à la présidence »

                Ha Oui ? Aurais-je oublié ce paramètre, ou bien n’avez-vous pas lu le début de mon commentaire faisant référence à une ’’situation différente«  ?
                En »entendre parler depuis ou ramène t-il sa fraise", n’est pas le problème, le problème est qu’il, lui, et TOUS les autres, ne font que révéler la fragilité de notre système face à la mentalité humaine qui fait que seul le rêve peut faire espérer des sujets analogues à De Gaulle en ce qui concerne l’honnêteté à l’égard du citoyen. Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets... l’entêtement semble être une caractéristique prédominante chez le citoyen,
                Il doit d’ailleurs confondre persévérance et entêtement


              • posteriori 10 février 2017 15:42

                @Armelle

                Cahuzac a été condamné assez durement pour un million caché à l’etranger, bettencourt a fait un petit arrangement avec sarkozy/woerth pour une île d’un milliard cachée à l’etranger (1000 fois plus), ça va elle s’en tire pas mal, elle a pu éponger son arrangement rien qu’avec les retours du bouclier fiscal sur 5 ans, bien sûr ça aurait dû mériter une petite envelope de remerciement à ses sauveurs mais on ne peut pas tout avoir.
                L’affaire Cahuzac a été archi médiatisée en parallèle de toutes les affaires de sarkozy/woerth/lagarde/tapie, un contre feu en carton quand on voit les sommes détournées à droite.

              • Armelle Armelle 10 février 2017 15:43

                @kako
                Vous n’avez alors pas dû lire l’affaire dans son ensemble char Monsieur, car des formes de détournement il y en a des tonnes. Et, pour faire court, car je ne vais pas encore écrire le même chose, c’est l’argent de la sécu qu’il détournait, donc le nôtre !!!
                Informez vous, vous verrez c’était une belle escroquerie avec les labos comme complices...


              • Fergus Fergus 10 février 2017 16:20

                Bonjour, Armelle

                Vous avez la mémoire qui flanche : Cahuzac s’est fait violemment dézinguer de tous les côtés, et à juste titre tant était choquante sa position de ministre du budget, précisément en charge de faire la chasse aux fraudeurs fiscaux.

                Mais comme l’a souligné avec pertinence Alinea, il n’était pas situation de devenir président de la République. Or, le chef de l’Etat, plus encore qu’un ministre, doit être exemplaire. Ce que n’est pas le prêcheur Fillon, tout à la fois escroc des deniers publics de différentes manières, et donneur aux autres de leçons de moralité qu’il ne s’applique pas à lui-même !

                Ce type de faux-cul fait encore plus gerber que Sarkozy qui, au moins, était totalement amoral.


              • alinea alinea 10 février 2017 17:14

                @Armelle
                la sécu paye les implants capillaires ?
                Sinon, il a payé ! je ne sais pas s’il a payé ce qu’il aurait dû donner au fisc, mais il a payé de sa carrière politique.
                Eh bien, qu’on fasse de même avec Fillon.
                Ne vous inquiétez pas, des mecs de droite avec un aussi joli programme bien ficelé, on va trouver !


              • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 21:09

                @Armelle
                Je ne répondrai pas par des invectives bien que vous soyez fan de ce procédé. Je vous conseillerai simplement de relire mes derniers articles dans lesquels je parle de Cahuzac.
                Il ne faut pas sombrer dans l’aveuglement imbécile...


              • izarn izarn 12 février 2017 23:16

                @Fergus
                Hollande de ce coté la est « exemplaire ». (Il ne faut pas trop creuser dans les affaires du PS quand il était premier secretaire, hein ? smiley )
                Il n’a qu’a se representer smiley
                Putain, je voterais direct Marine au premier tour !
                Trop c’est trop !


              • baldis30 13 février 2017 08:33

                @alinea
                « ramène-t-il sa fraise  ? »

                 certes mais a-t-il ramené le blé, le trèfle et l’oseille ?  smiley


              • LenaChev 10 février 2017 13:58

                Et le bon peuple se réjouit de la chute d’un « pourri » et s’engouffre avec joie dans la vacuité Macronnique. Peu importe l’avenir du pays, la réalité des programmes... Les gauchistes ont détruit l’école et produit un peuple incapable de jugement et d’indépendance. C’est à mourir de chagrin pour ce pays.


                • Buzzcocks 10 février 2017 14:06

                  @LenaChev
                  Vous voulez un mouchoir ?


                • Buzzcocks 10 février 2017 14:09

                  @LenaChev
                  Vous pouvez me rappeler le nom du premier ministre qui pour des raisons uniquement budgétaires a fait supprimer l’histoire des classes de terminale S (les plus nombreuses).
                  J’ai un trou de mémoire... mais vous allez m’aider.... oh zut, je vois sa tête avec ses sourcils épais mais me souviens plus de son nom. Surement un gauchiste destructeur de l’école ?


                • LenaChev 10 février 2017 14:17

                  @Buzzcocks

                  C’est assez anodin au regard des ravages du collège unique et du nivellement par le bas qui règne dans le secondaire. Je parle d’expérience : je suis prof en Lycee depuis plus de 20 ans.


                • Armelle Armelle 10 février 2017 14:20

                  @LenaChev
                  Bah vous savez la stratégie n’est pas le ’’fort« de la gauchisterie !!! Le clientélisme dans lequel ils excellent, leur demande une telle dépense d’énergie qu’ils sont incapables de gouverner, donc de prévoir !!!
                  Nos institutions ne savent faire que de la production législative (qu’ils appellent ; richesse d’ailleurs), comme celle de la nuit dernière donnant naissance à des dispositions dignes du fascisme !!! Oui, pauvre pays, nous sommes descendus bien bas, au fin fond de la médiocrité, là où le citoyen, de par le trop de lois, de décrets, d’obligations, n’a alors plus besoin de faire appel à sa raison, ni à sa conscience. Il obeït, comme un âne, ne pense plus mais il est content et en redemande. C’est hallucinant de bêtise.
                  C’est à se demander si ce résultat n’est finalement pas espérer et calculer pour »balader" le troupeau. Ils est tellement plus aisé de manipuler les cons !!!
                  L’élite dirigeante n’apprécie pas l’intelligence du peuple, elle est dangereuse... 


                • kako 10 février 2017 14:22

                  @LenaChev
                  Vous êtes surement sur la liste des 500000 postes à supprimer ; pensez y ... 


                • Buzzcocks 10 février 2017 14:30

                  @LenaChev
                  En 20 ans de professorat, vous avez eu Chirac, Sarkozy, ces horribles gauchiastes pour relever le niveau ... Et donc, visiblement, d’après votre témoignage fort de 20 ans d’expérience, ça semble pas très probant.


                • LenaChev 10 février 2017 14:38

                  @Buzzcocks Il est vrai que ni Chirac ni Sarkozy ne se sont attaqués aux idéologues qui règnent depuis des décennies au ministère de l’éducation. Mais la catastrophe s’est encore aggravée avec les absurdes réformes de Najat, contre lesquelles même mes collègues les plus à gauche se sont élevés. Ce qui me fait horreur c’est cette ambiance de délation, de mise à mort d’un bouc émissaire alors que l’on sait bien que c’est l’ensemble de la classe politique qui a parfois des pratiques douteuses. Tout cela relève de la meute et de la crétinerie aveugle et assoiffée de sang.


                • posteriori 10 février 2017 16:03

                  @LenaChev
                   C’est qui macron ? Jamais ni vu ni entendu parler, ça doit être parceque je n’ai pas la télé...


                • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 21:11

                  @Armelle
                  Gauchiasserie, gauchisterie, je vois que madame a du vocabulaire !


                • baldis30 13 février 2017 08:39

                  @posteriori
                  « C’est qui macron ? »

                  ben si vous aviez la télé et que vous ayez regardé le match France-Ecosse vous auriez vu que tous les joueurs écossais arboraient un sigle « macron » sur leur maillot .

                  Il serait bon de signaler cela au Conseil Constitutionnel pour que le montant de la recette versée par les écossais soit comptabilisée dans le budget de campagne de macron !

                   smiley


                • alinea alinea 10 février 2017 14:09

                  je pense que nous devrions le laisser se présenter ; ainsi, nous aurions une idée claire de ce qu’est la France. Indépendamment de son programme, évidemment ! Laissons cet os à la droite, ce seront toujours des voix de prises qui n’iront pas à Macron !


                  • Fergus Fergus 10 février 2017 16:26

                    Bonjour, alinea

                    Ce n’est pas forcément un bon calcul : Juppé prendrait nettement plus de voix à Macron. Il est vrai que ce serait pour appliquer le même type de politique si la victoire était au bout. Macron-Juppé : bonnet blanc, blanc bonnet !


                  • alinea alinea 10 février 2017 17:02


                    Bonsoir Fergus,
                    Il n’a pas dit qu’il n’irait pas ? je ne sais pas dans quelle mesure ce sont nos oignons, mais c’est une situation inédite,non ?


                  • Fergus Fergus 10 février 2017 17:32

                    @ alinea

                    « Il n’a pas dit qu’il n’irait pas ? »

                    Si, il l’a dit. Et même redit quelques jours plus tard. Mais il se murmure que rien n’est fait : si les prochains sondages sont aussi mauvais, et a fortiori pires, Fillon pourrait être débranché et Juppé rappelé pour sauver le parti. J’ai entendu cela sur une radio nationale ce matin.

                    En réalité, rien d’étonnant dans cette hypothèse tant les quadras seraient une solution encore pire pour LR eu égard à leurs antagonismes haineux, chacun espérant préempter le califat en vue de 2022.


                  • baldis30 13 février 2017 08:43

                    @Fergus
                    bonjour,

                    « cédant aux amicales pressions de mon entourage et pour sauver la France, je fais don de ma personne à mon parti »

                    meuh non on n’a jamais entendu cela c’est de l’affabulation !


                  • flourens flourens 10 février 2017 14:16

                    un résumé de toutes les interventions pro Fillon, je me fais entuber, mais bon dieu qu’est ce que j’aime ça, il faut juste qu’ils prennent conscience qu’il y en a qui tiennent à leur virginité anale


                    • kalachnikov lermontov 10 février 2017 15:41

                      @ flourens

                      Oui, et étrangement, sous d’autres articles, ce sont les mêmes qui prennent parti pour le policier qui a mutilé un jeune. Freud disait que le rapport au fric avait à voir avec la merde.


                    • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 21:12

                      @lermontov
                      Félicitation pour votre intervention !


                    • alaric13 10 février 2017 14:30

                      VILLEPIN !!!


                      • Debrief 10 février 2017 14:34

                        Pov’ ti Fillion. Balancé par le clan Macron, ses petites combines largement partagées par sa classe politique pour épaissir le matelas familial sont dévoilées au grand jour.

                        C’est sûr que ça la fout mal quand on veut mettre la France au pain sec et à l’eau.

                        Mais au fond, l’immoralité de la chose est plus comparative (aux revenus des gens) qu’absolue (en valeur). Car combien de ces hauts fonctionnaires énarco-pléthoriques se tapent de 20/30.000 € par mois avec des primes et autres « honoraires » de fin d’année qui laisseraient pantois les détracteurs du Fillon-la-bonne-soupe. Sans compter la Caisse des Dépôts, la Banque Pour l’Investissement et autres pots de miels où là c’est carrément l’orgie.


                        • Fergus Fergus 10 février 2017 16:30

                          Bonjour, Debrief

                          « combien de ces hauts fonctionnaires énarco-pléthoriques se tapent de 20/30.000 € par mois avec des primes et autres « honoraires » de fin d’année qui laisseraient pantois les détracteurs du Fillon-la-bonne-soupe »

                          On peut en effet discuter le niveau excessif de certaines rémunérations et primes dans la fonction publique. Mais on parle là d’emplois réels, pas d’ emplois fictifs !


                        • Buzzcocks 10 février 2017 16:36

                          @Fergus
                          oui enfin, y a des préfets sans affectation et des types qu’on place à la tête de comité Theodule juste pour leur justifier des rémunérations. 


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2017 23:38

                          @Debrief
                          Vous devez confondre le public et le privé où certains Hauts fonctionnaires vont « pantoufler »....
                          Dans le public, il y a une grille indiciaire, ils sont classés catégorie A, et ont le même salaire dans les divers postes où ils travaillent.

                          Dans le privé, là on passe dans une autre dimension...


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2017 11:48

                          @Buzzcocks
                          C’est pire que cela, chaque gouvernement a ses têtes de turc et ses copains à placer.
                          Comme il n’est pas possible de licencier un fonctionnaire, ils en mettent des milliers « au placard » !
                          « Le harcèlement moral dans la fonction publique »


                          Mais cela existe aussi dans les entreprises privées...
                          « Voyage chez les placardisés »

                        • JBL1960 JBL1960 10 février 2017 14:37

                          J’ai un peu paraphrasé Emma Goldman et Coluche dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/21/si-voter-fillon-pouvait-changer-quelque-chose/ Fion voit pas où est le problème...
                          Peut-on juste rappeler que pendant ce temps, Les Républicains, son camp, qui veut revenir au pouvoir, s’assoit sur les décisions de justice dans l’indifférence générale, puisque le CR du Haut-Rhin contourne la loi qui prévoit qu’on ne peut conditionner le versement du RSA contre du bénévolat ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/06/ubu-est-strasbourgeois/ C’est actualisé avec l’info de Marianne du 8/02 http://www.marianne.net/haut-rhin-parvient-imposer-son-rsa-contre-benevolat-100249759.html Ce qui est sûr c’est que le changement c’est pas maintenant dans ce Système là...


                          • LenaChev 10 février 2017 14:54

                            Si cela continue, on aura battu les américains à plate couture dans le registre de la campagne qui se vautre dans le caniveau en évitant tout débat d’idées. Il va falloir apprendre à faire preuve d’un peu d’humilité car nous sommes lamentables.


                            • Michel DROUET Michel DROUET 10 février 2017 21:13

                              @LenaChev
                              C’est vrai...


                            • soi même 10 février 2017 15:36

                              Depuis quand le peuple à droit de se faire justice, bref c’est homme a chuté, et bien laissons la justice à son œuvres et nous occupons nous de l’autre qui se croit être beaux comme Gérard Philippe, pétillant comme Boris Vian et con comme Sarkozy car il croit qu’il n’est pas démasqué avec ses gros sabots.


                              • BA 10 février 2017 15:40

                                Vendredi 10 février 2017 :


                                Affaires Fillon : huit Français sur dix n’ont pas été convaincus par la défense du candidat, selon un sondage Odoxa pour France Info.


                                Après deux semaines de silence, François Fillon, au cœur d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, s’expliquait face aux Français, lundi 6 février. Mais cette conférence de presse n’a pas eu l’effet escompté : quatre jours plus tard, 79% d’entre eux avouent ne pas avoir été convaincus par la défense du candidat Les Républicains à la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour France Info. Les sympathisants de droite ne font d’ailleurs pas exception (61%).

                                Pire, les trois-quarts des Français (74%) et la moitié des sympathisants de droite (53%) ont désormais une "mauvaise opinion" de l’ancien Premier ministre.

                                "L’ex-favori des sondages a chuté de 29 points depuis novembre auprès des Français, et de 15 points à droite depuis le 27 janvier dernier après les premières révélations du Canard enchaîné", pointe Gaël Sliman, le président d’Odoxa.

                                http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/francois-fillon-accelere-sa-chute-8francais-sur-10-n-ont-pas-ete-convaincus-par-sa-defense-selon-un-sondage-odoxa-pour-franceinfo_2055369.html


                                • julius 1ER 10 février 2017 16:21

                                  @BAAffaires Fillon :


                                   huit Français sur dix n’ont pas été convaincus par la défense du candidat, selon un sondage Odoxa pour France Info.


                                  alors il faut virer les français !!!


                                • Elliot Elliot 10 février 2017 17:01

                                  Le problème, c’est tout de même qu’un éventuel succédané – outre qu’il partirait avec le handicap du second choix – pourra de toute manière être tenu complice des agissements de Fillon soit qu’il eût manifesté trop bruyamment sa solidarité avec le déchu soit qu’il ne fût pas lui-même tout-à-fait insoupçonnable de ce genre de pratique.

                                  Fillon ne tient plus qu’à un fil mais ce fil est solide car personne n’a réellement intérêt à le rompre.

                                  Les sondages le ramène au socle des irréductibles que rien ni personne ne pourraient contraindre et qui vivent avec ce type de débordements comme en milieu naturel.

                                  Il lui suffit de laisser passer l’orage et de se remettre, quand le soufflé sera retombé, à la conquête de cet électorat qui s’est détourné de lui mais qui peut tout aussi bien se détourner de ceux chez qui il croit avoir trouvé refuge.

                                  Fillon est dans une position inexpugnable, lui seul peut décider d’arrêter et plus le temps passe et moins on a intérêt à le faire chuter : la campagne est encore longue et Macron qui le devance actuellement dans les sondages n’a toujours pas officialisé un programme.
                                  Ce fait qui apparaît visiblement comme accessoire dans l’opinion vaut pourtant à ce fringant jeune homme un soutien inexplicable chez tous ceux pour qui apparemment le changement se résume à la nouveauté.

                                  L’extraordinaire retentissement médiatique que suscite n’importe laquelle de ses déclarations le plus souvent parfaitement creuses participe à cet engouement mais peut aussi finalement lasser l’opinion ouvrant de nouveau à Fillon les portes du second tour des Présidentielles.

                                  Je ne vois pas non plus Hamon coincé par le bilan du quinquennat socialiste se désolidariser sans dommages. Quand bien même il le désirerait vraiment, sa pusillanimité passée lui serait reprochée dans cette partie de l’opinion à la Gauche qui veut sanctionner les pratiques droitières du Parti socialiste que Macron n’a certes pas cautionnées mais auxquelles il ne s’est pas fermement opposé. Tout ça pour dire que je ne le vois pas non plus remonter à la fois Macron et Fillon voire Mélenchon et se qualifier miraculeusement.


                                  • Pere Plexe Pere Plexe 10 février 2017 17:38

                                    @Elliot
                                    A cela s’ajoute sans doute la difficulté de trouver un remplaçant ayant une certaine notoriété...et sans casseroles !

                                     

                                  • Gavroche 10 février 2017 17:08

                                    Bonjour,

                                    En plus de l’affaire pas encore tranchée, il y a un programme concocté par l’état major des LR sous la conduite de son présidant Mr Sarkosy, aidé par les 6 autres candidats qui au final choisissent Mr Fillon mais tous se rallient au programme qui , une fois élu, sera forcément appliqué, légitimitéb du vote oblige.

                                    S’il faut sauver Mr Fillon, le feront tous ceux qui rêvent avec lui de moins de sécu, travailler plus sans gain, partir plus tard à la retraite, être licenciés à volonté avec des indemnités moindres, l’augmentation de la TVA, moins de profs, d’infirmières, de juges , de policiers etc.

                                    Le feront aussi tout ceux qui rêvent de ne plus payer l’ISF, juger en maître des horaires de travail de leurs salariés, percevoir des aides pour distribuer plus de dividendes, etc....

                                    Tous ceux qui rêvent du contraire ne le sauveront pas.

                                    Moi du haut de la passerelle de mon beau bateau de 120 mètres, croisant en Californie avec quelques amis en croisière jusqu’à la semaine prochaine, je sauverai le soldat Fillon, c’et mon intérêt personnel, et de plus c’est mon idole , car Fillon est grand. smiley

                                    Bonne soirée à tous.

                                    • demissionaire bonalors 11 février 2017 09:08

                                      non il ne faut pas sauver le soldat Fillon il fait partie de la collabo gouvernement+politique+merdia+fonction publique
                                       donc il nous en mettra plein le cul comme les Socialos (PS+LR) depuis 40 ans

                                      Vive la France libre
                                      vive la resistance,
                                      vive le mouvement de liberation
                                      vive nous le mouvement des hommes libres (je vais le creer) - Musulmans, Catho, Indouiste, Schtroumphs welcome ds mon mvt pourvu que tu sois intelligent, honnete et surtout libre (les 3 d ailleurs sont incompatibles ou sinon ta duree de vie sur terre est tres limitee)
                                      et surtout mort au cons, mais la violence n est pas necessaire Dieu a inventer la mort pour cela.


                                      • egos 11 février 2017 14:13

                                        Le comportement passé de Fillon laisse mal augurer de son mandat présidentiel,

                                        corruptions, concussions, collusions, fraudes à tous les étages.
                                        La seule destination à la viande ladre, est l’équarrisseur.


                                        • BA 12 février 2017 13:18

                                          A propos de Fillon :

                                          Dimanche 12 février 2017 :

                                          La décision du parquet national financier (PNF) sur l’affaire Fillon devrait intervenir cette semaine. Selon nos sources, le PNF opterait pour des poursuites contre les époux Fillon. Même les proches de l’ancien Premier ministre semblent désormais écarter l’hypothèse d’un classement sans suite.

                                          Après dix-sept jours d’enquête et d’auditions, deux scénarios seraient à l’étude : soit l’ouverture d’une information judiciaire, confiée à un ou des juges d’instruction ; soit une citation directe devant le tribunal correctionnel.

                                          Dans le premier cas, l’information serait ouverte contre personnes dénommées et non « contre X » ; il appartiendrait alors aux magistrats instructeurs de convoquer les intéressés pour les mettre en examen.

                                          Dans le second cas, le calendrier s’annonce serré. Au plus tôt, une citation directe pourrait donner lieu à un procès dans un délai de onze jours. L’audience pourrait durer plusieurs jours et le délibéré avant la décision, plusieurs semaines. Quasi inenvisageable, donc, avant le 17 mars, date butoir pour le dépôt des candidatures à la présidentielle. Ensuite, la justice peut choisir (ou non) d’observer une « trêve électorale » et s’interdire toute poursuite avant le scrutin.

                                          http://www.lejdd.fr/Politique/Affaire-Fillon-decision-de-justice-imminente-846569


                                          • izarn izarn 12 février 2017 23:34

                                            @BA
                                            ...Ils vont nous refiler Juppé.
                                            Mais moi, au su de cette affaire de reglement de compte sordide, ma voix va de plus en plus vers Marine le Pen, dés le premier tour.
                                            Hé oui, je suis devenu facho ! smiley
                                             smiley

                                            La, pauvres couillons du Système c’était l’erreur à ne pas faire !
                                            Mais ils sont si sur d’eux ces enfoirés...


                                          • agent ananas agent ananas 13 février 2017 09:56

                                            @BA
                                            La justice n’a rien contre lui. Ce qu’il a fait était légal, bien que moralement condamnable... Ce n’est pas à la justice de décider mais aux électeurs de juger.
                                            Bref, à l’instar de DSK, il faut torpiller le soldat Fillon.
                                            DSK/Fillon même combat ? (aux prises avec l’état profond).


                                          • agent ananas agent ananas 13 février 2017 09:43

                                            Faut il sauver le soldat Fillon ?
                                            Il faut y regarder à deux fois avant d’y répondre ... et m^me à la loupe, voir au microscope ...
                                            Certes, le « revenu universel » exclusif à environs 3000 Euros mensuels que sa femme et ses enfants ont perçu pendant des années est non seulement scandaleux mais aussi hypocrite de la part d’un néo-libéral dont le credo est de réduire voir de supprimer les allocations aux plus démunis.
                                            Mais cette campagne de presse contre Fillon semble suspecte. Pourquoi l’establishment voudrait il se débarrasser d’un des leur ?
                                            Est-ce parce que Fillon a fait savoir de vouloir mettre fin à l’impérialisme en substituant la coopération à l’affrontement. Selon lui, il ne sera pas possible de restaurer la paix et la prospérité sans en finir d’abord avec l’instrumentation du terrorisme islamique, sans libérer le monde musulman de l’emprise des jihadistes.
                                            Cela doit déranger l’OTAN et le complexe militaro-industriel qui ont beaucoup à perdre en cas de la paix retrouvée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité