• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des c...

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des c...

Entretien de la lucidité ordinaire

Résumons !

Les patrons du CAC 40 sont au bord de la crise de nerf. Pourquoi ? Je suppose que les salariés veulent indexer leurs salaires sur ceux de leurs patrons. Indécent, en effet.

Les trente cinq heures, que des millions de chômeurs aimeraient bien pouvoir exercer, seraient la cause de la faiblesse de la France alors que cela ne va pas mieux ailleurs où cette loi n’existe pas.

Les restaurateurs et bistrotiers, limonadiers dans le langage politiquement correct, qui ont bénéficié d’une TVA abaissée sans parfois, pour certains, ni abaisser les prix, ni embaucher, parlent de catastrophe à venir si jamais le gouvernement osait rétablir une TVA normale.

Lorsque les banques ont été au bord de la faillite et ont appelé au secours, l’Etat s’est porté garant de leurs pertes en s’endettant. Aujourd’hui, à la demande générale, il faudrait rembourser cette dette. Mais qu’on ne compte surtout pas sur ceux qui ont bénéficié des largesses de l’Etat. C’est cela la droite décomplexée.

Au niveau européen, ce sont les lobbies qui placent leurs marionnettes et contraignent les services publics à se privatiser.

Des « coucous » viennent piller le service public, dans les transports, dans l’électricité, dans les télécom. Pas question de soigner la sécurité des réseaux, d’entretenir, d’investir. Les services sont saccagés, des morts sont à déplorer et quand les transports ou l’électricité sont au bord de la rupture, les états rachètent ce qu’ils avaient vendus et restaurent plus ou moins bien en s’endettant encore. Pendant ce temps, les actionnaires, les fonds de pension, les boursicoteurs ont fait leurs choux gras. C’est ce pillage systémique qui constitue une des raisons d’être de la droite triomphante, même battue.

Et qui paie les hausses des tarifs, qui paie les dettes, qui paie la casse ? Toujours les mêmes, les contribuables de la classe moyenne que les crânes d’œuf réussissent à convaincre que tout cela est de la faute de l’étatisme de papy. Plus, au travers de la TVA, tous les pauvres gens, même ceux qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté et qui ne cessent de croître. C’est cela l’efficacité et le professionnalisme de la droite libérée de l’Union des Mangeurs de Patates. (pour cent patates t’as plus rien !)

Dans le domaine du mensonge, de la Grande Illusion, du décervelage actif, la droite est imbattable. Copé, encore mouillé, tout juste sorti de la piscine de Takiédine donnerait des leçons de morale.

Son compère Woerth ose retoquer l’actuel gouvernement sans aucune pudeur.

Fillon a totalement oublié dans quel état il a laissé la France. Borloo qui ne roule que pour lui, ironise sur les couacs des nouveaux gouvernants et oublie que les quelques avancées écologiques qu’il avait grenellisées ont presque toutes été grignotées par ses « amis » politiques et économiques.

Un néo-conservateur, c’est d’abord un salaud avant d’être un néo-con. C’est pourquoi son vœu le plus cher, c’est la disparition de toutes les lois, de tous les droits, de tous les acquis issus du programme du Conseil National de la Résistance et de la lutte des salariés.

Si l’on mesure ce que la droite a fait, hélas parfois aidée par la social-démocratie, depuis plus de quarante ans, l’on comprend mieux que le pire est devant nous et qu’ils nous y précipitent.

A partir du moment où les élections, les institutions ne servent plus le peuple, à partir du moment où la démocratie s’est liquéfiée dans les méandres marécageux des institutions européennes ( voir le non respect des referenda négatifs), à partir du moment où même les hommes politiques ne sont que des transfuges des grands groupes économiques mondialisés (Draghi, Monti, bébés Goldman Sachs) et tous ces « élus » qui pantouflent dans les banques, les sociétés multinationales de distribution de l’eau, du gaz, de l’électricité, de l’atome, des transports pour mieux phagocyter les services publics et les mettre à bas, il ne reste plus au peuple que la soumission ou la révolte.

Mais qui est vraiment conscient de la situation ?

Les faits divers, le terrorisme international, la peur du migrant, les pipeuls, les Guignols, le sport, les Jeux de hasard, les religions, l’endettement des ménages et la peur du chômage sont là pour brouiller les esprits. Ajoutons une consommation de drogues diverses et variées, une presse télévisée bien en main, et c’est la tranquillité assurée.

En Grèce, en Espagne, au Portugal, aux USA, on s’indigne. On descend dans la rue. On tente de résister.

Mais, soudain, l’Etat honni, l’Etat interventionniste, l’Etat qui foure son nez dans les affaires privées, l’Etat qui spolie les riches en leur demandant de contribuer aux dépenses, possède fort heureusement des forces de l’ordre qui peuvent tabasser les manifestants, emprisonner, poursuivre, condamner.

Force doit rester à la Loi… des plus forts.

Nous vivons déjà en dictature et nous ne le savons pas.

« M’enfin ! Si cela était, pourquoi pouvez-vous écrire ce que vous écrivez ? »

Justement, toute l’astuce, toute la nouveauté réside dans la mise en place de ce « Monstre doux » qui consiste à laisser s’exprimer tout un chacun puisque de toutes façons sa voix se perdra dans le concert des autres voix et la symphonie émolliente des mass-médias.


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • hunter hunter 31 octobre 2012 10:50

    Salut à tous,

    Bon papier Max, juste un petit truc :ce n’est pas (à mon humble avis), une dictature que nous vivons, mais un totalitarisme doux :celui du fric, du consumérisme et des fausses valeurs (compétition, concurrence, et le mot à la mode, le fameux « compétitivité »)
     smiley

    En effet, une dictature (j’ai vécu en Irak gamin, il y a plus de 40 piges), et je me souviens que mes parents et leurs amis, dans les restos ou les bars de nuit, faisaient très gaffe à ce qu’il disaient, car il y avait eu des exemples de grandes gueules insouciantes, qui s’étaient retrouvés en mauvaises postures (arrestations, interrogatoires musclés, etc..)

    On en est pas encore là, mais une fois le NWO en place, ça peut revenir ici ; à suivre !

    Non, là tu peux encore dire ou écrire plein de trucs, on te laisse faire (ce qu’illustrent brillamment vos trois dernières phrases de l’article), car les prédateurs satanistes qui dirigent, savent très bien qu’une certaine prise de conscience de certaines choses, est actuellement ultra-minoritaire ! C’est dilué dans le e-commerce, les ragots sur les people, qui intéressent plus les gens !

    Par contre, ils se contentent de noter vos adresses IP, de les mettre en relation avec votre adresse physique, et de tenir à jour leurs bases de données.(idem avec conversation téléphoniques, utilisation cartes bancaires, etc, etc, bref toute la panoplie du flicage technologique)

    En fonction de vos écrits et de vos activités, (si vous avez un site, un blog, si vous l’hébergez sur des serveurs étrangers ou français, etc, etc....), et vous entrez dans un classement de dangerosité plus ou moins grande pour les desseins de ces ignobles salopards !

    Comme ça, le jour où ils vont décréter notre mise en coupe totale,(le TSCG est passé, donc c’est tout bon pour les « maîtres » ) ils savent qui peuvent éventuellement leur nuire, et ainsi ils sauront où envoyer leurs nettoyeurs armés !

    A moins que les dits nettoyeurs, refusent de faire leur taff, car ils ne touchent plus de solde .....
    http://www.facebook.com/pages/Un-paquet-de-Gauloises/416293095105059?fref=ts

     smiley

    Be seing you

    H/


    • Yoann Yoann 31 octobre 2012 21:03

      Bon papier Max, juste un petit truc :ce n’est pas (à mon humble avis), une dictature que nous vivons, mais un totalitarisme doux :celui du fric, du consumérisme et des fausses valeurs (compétition, concurrence, et le mot à la mode, le fameux « compétitivité »)


      Ce que vous décrivez, c’est un régime ploutocrate

      Sinon, très bon article, qui montre bien les contradictions de notre société moderne smiley

    • sleeping-zombie 31 octobre 2012 14:06

      Hello,

      Entièrement d’accord, sauf la fin

      Justement, toute l’astuce, toute la nouveauté réside dans la mise en place de ce « Monstre doux » qui consiste à laisser s’exprimer tout un chacun puisque de toutes façons sa voix se perdra dans le concert des autres voix et la symphonie émolliente des mass-médias.

      Ce n’est, hélas, pas une nouveauté. Orwell y fait référence dans la Ferme des animaux. C’est vrai qu’il dénonce plus le stalinisme, mais le moyen utilisé est déjà décrit. Même fin, mêmes moyens, au final, on en vient à faire la même chose...


      • Richard Schneider Richard Schneider 31 octobre 2012 17:41

        Très bon papier.

        J’ai tout particulièrement apprécié la fin : nous ne sommes pas dans une dictature stupide qui va empêcher quelles dizaines de milliers de citoyens français d’écrire librement sur des sites internet (appelés « réseaux sociaux) ; nous sommes dans une démocratie faussée par système qui »assomme«  » les peuples ... - cf. Naomi Klein.

        • alinea Alinea 31 octobre 2012 22:15

          Bien vu , l’auteur ! merci !


          • leon et paulette leon et paulette 1er novembre 2012 09:44

            yes !

            Léon

            • spartacus spartacus 2 novembre 2012 10:09
              Article coco comme à l’habitude des poncifs non rigoureux, non vérités. Contre vérités. Absence de sources.
              Dans le domaine du mensonge, de la Grande Illusion, du décervelage actif, cette article c’est l’église qui se fout de la charité

              Les cocos pouvez vous arrêter de confondre « personne physique » et « personne morale ».
              Les dirigeants du CAC 40 sont dirigeants de SA, ils sont donc salariés. Appelez les donc « hauts salariés ». Cessez de les appeler « patrons ». Vous créez depuis trop longtemps une haine artificielle sur tout une catégorie sociale sans distinction. 

              Les restaurateur, bistrotiers, limonadiers sont des personnes physiques. A ce titre ils ne collectent pas la TVA, mais c’est « leur entreprise ». 
              Changer la TVA aujourd’hui c’est donner une prime à ceux qui n’ont fait aucun effort social après la baisse de TVA. Ceux qui ont augmenté les salaires, institué une mutuelle, investi emprunté sur la base de la baisse de TVA vont se retrouver en difficulté...

              Les cocos pouvez vous arrêter de confondre « dette » et « garantie ».
              Une dette nécessite un emprunt. Un garant est celui qui assume une garantie. Il n’y a pas de dette.
              Si vous êtes garant, vous ne vous endettez pas ! Avez vous lu les conneries que vous écrivez ?
              « est porté garant de leurs pertes en s’endettant »...

              Laisser croire qu’avec le privé ce serait « moins »sécurisé« , moins entretenu, sans investissement dans le privé est une connerie. Une légende du lobby syndical français totalement à la botte des régimes spéciaux !

              Quand aux »résistants" communistes ils ne l’ont étés que sous l’ordre de Moscou.
              Ces cocos qui ont proposé leurs services aux allemands.
              Ces cocos qui détruisaient les usines au nom du pacifisme avant guerre.

              Les cocos sont des irresponsables qui souhaitent vivre sur la dette et laisser la factures aux générations suivantes.

              • Max Angel Max Angel 2 novembre 2012 12:36

                Allons Spartacus, (quel culot d’avoir choisi un tel pseudo au regard des propos que vous tenez) on se calme !
                 Pour le moment le coco, le perroquet, ce n’est pas moi.
                Les hauts salariés dont vous vous faites l’avocat, se considèrent à juste titre comme des patrons. Et ils le sont. Ce qui n’est pas une honte en soi, sauf quand on s’arroge des salaires mirobolants, des parachutes dorés et que l’on est même gratifié d’indemnités de licenciement confortables quand on se fait virer pour « erreurs de gestion ». Votre connaissance du milieu vous mettra en mémoire quelques affaires.

                Quant à la déconstruction des services publics et à l’inefficacité rapace des grands groupes financiers, je vous renvoie au documentaire Catastroïka en libre vision sur Daily Motion.
                Bien sûr, vous crierez au complot communiste, au totalitarisme etc Il n’y a pas pire sourd que ceux qui ne veulent rien entendre.

                Avez-vous entendu parler du rôle des lobbies auprès des élus nationaux et européens ?
                Niez vous que Draghi, Monti sont des bébés Goldman Sachs ?
                Quand l’Allemagne continue de vendre des armes à la Grèce, l’obligeant à s’endetter, cela vous a un doux parfum de « libre échange » ou un scandale de plus.
                La recrudescence des suicides, la paupérisation des salariés, des retraités, le chômage des jeunes, tandis que les revenus des plus riches augmentent toujours, c’est de la faute aux cocos ?

                Derrière Spartacus, il y a un snipper néo-con. C’est son droit de l’être. Mais n’entraînez pas les autres dans vos délires s’il vous plait.


              • spartacus spartacus 2 novembre 2012 14:39
                La récupération par les cruels monstres sanguinaires communistes se comparant aux esclaves de l’Antiquité est une ineptie  ! 
                Spartacus défend la liberté. la liberté d’entreprendre, la liberté d’expression comme la liberté d’avoir le pseudo qu’il veut !

                La stigmatisation et l’ostracisme de pseudo. Faut il avoir peu d’arguments !

              • colza 5 novembre 2012 09:42

                La dictature, c’est « ferme ta gueule »,
                La démocratie, c’est « Cause toujours ».
                C’est, je crois, de Coluche ... et rien n’a changé, sinon en pire !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès