Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > Femmes en niqab convoquées à Nantes : la justice dévalorisée

Femmes en niqab convoquées à Nantes : la justice dévalorisée

L’on ressent une sorte gêne à commenter une actualité devenue dérangeante, étouffante à force de d’entendre parler d’Islam, comme s’il devait s’imposer à nous comme la solution à tous les maux de la terre. Cette intrusion dans notre mode de vie fait que l’on se demande s’il ne vaut mieux pas s’autocensurer pour ne pas faire de vagues comme récemment sur les « pressions » dont a fait l’objet Charlie Hebdo suite à des caricatures sur cette religion.

Mais la liberté d’expression et, probablement aussi, prennent le dessus la détermination de ne pas se laisser « guider » par une religion ou des hommes « fous de Dieu », la préservation de son libre-arbitre et d’une manière de s’habiller plus conforme à nos us et coutumes, l’envie de pouvoir regarder entièrement le visage d’une autre sans qu’elle ait à baisser les yeux. La religion envahit notre quotidien, empêchant, la plupart du temps, de nous intéresser aux véritables problèmes de la société et d’ouvrir notre esprit à d’autres sujets capables de développer notre intellect pour avancer, innover, créer pour aider à sortir de LA crise.

 

Alors, pourquoi s’empêcher d’évoquer les sujets qui fâchent au risque de se faire taxer de raciste…afin que d’aucuns en tirent des leçons pour un meilleur avenir ?

Après avoir été contrôlées voilées de leur niqab le 6 octobre à Rezé (Loire-Atlantique) devant l’école publique de leurs enfants, l’épouse de Liès Hebbadj et l’une de ses trois compagnes étaient convoquées le 21 novembre au tribunal de Nantes ; elles ont refusé d’enlever leur voile pour entrer dans le tribunal, trop occupées à manifester à l’extérieur avec quatre amis scandant des cris de soutien. Elles ont, par conséquent, été jugées en leur absence et ont écopé d’une amende de 140 €.

Ces jeunes femmes en quête d’identité et reconnaissance, pour cause de probable adolescence tardive, avec pour motivation, la provocation liée au manque de maturité, servant la cause des machistes de « tous poils », font un beau pied de nez à la justice française, se targuant de ne reconnaître que la justice d’Allah, le prophète.

Bien que ces faits soient minoritaires, ils démontrent le manque de respect envers la justice d’un pays d’accueil et nourricier.

C’est un affront qui est fait à notre justice qui n’est plus prise au sérieux depuis quelques décennies, l’illustration étant faite par les récentes décisions « bienveillantes » dont il serait aisé de dresser la liste pour des personnalités du monde politico-financier.

Les députés font des lois, trop de lois, à longueur de journée dont les décrets d’application ne sont, pour la majorité, jamais émis pour une justice devenue fantomatique par faute de moyens et des peines si légères que les grandes entreprises, les banques et ou les simples citoyens ne la respectent plus non plus.

L’exemplarité ayant disparu de notre vocabulaire – le terme disparaitra sûrement des dictionnaires – pourquoi les mis en cause se gêneraient-ils ?

Dans le cas de Liès Hebbadj, Franco-Algérien par le mariage, arrivé sur le territoire français à l’âge de deux ans ainsi que son épouse et compagnes, l’ignorance de la loi qui suit pour y échapper ne saurait être invoquée, conformément à l’adage (non légal).

Cependant, l’Article 23-7 du Code Civil devrait les interpeler : « Le Français qui se comporte en fait comme le national d’un pays étranger peut, s’il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français. »

 

Parfois, ces personnes, mêmes minoritaires, feraient bien de consulter et se conformer aux lois de ce pays qui les autorisent à manifester et lui cracher dessus sans crainte d’être envoyées au cachot ou tués, tout simplement, comme dans certains états dont est issu leur prophète n’acceptant aucune loi autre que la sienne, selon la lecture du livre sacré qu’en font certains.

Oubliant que le saint Coran fait couper les mains des voleurs, devant les journalistes, Liès Hebbadj s’exclamait : « Au tribunal des droits de l’homme, on verra qui est hors la loi »

Dans la foulée, « le parquet de Nantes a requis hier son renvoi en correctionnelle ainsi que celui de son épouse et de deux « maîtresses ». Ils auraient touché 93 426 € de prestations sociales indues grâce à « une dissimulation de vie maritale de fait.

Une ex-compagne, qui a depuis porté plainte pour « viol aggravé » contre Liès Hebbadj, est également poursuivie. Sept autres délits, dont « travail clandestin » sur treize de ses salariés, sont reprochés au commerçant. »

 

Au-delà des manquements les plus élémentaires de respect à une institution aussi sacrée que le Coran dans un pays laïc, les mis en cause savent très bien qu’ils ne risquent rien ou peu dans notre beau et bon pays. Autrement, ils changeraient de comportement…

 

Pour bon nombre de Français, ils auront du mal à être érigée en héros portant le message de l’Islam ou victimes d’un « méchant » gouvernement essayant vainement de les intégrer (dont il sera fait un autre article….)

En attendant, en cette période de crise, le racolage des religieux se fait plus pressant, profitant de la la désespérance d’êtres en perte d’emploi, de logement et de repères avec pour promesses de combler un vide sidéral par un autre, sans amour, mais obéissant à des lois que Dieu seul connaît…

.

Sur le sujet :

« Les abayas (niqabs) déshumanisent les femmes »  

Plus :

Immigration et double nationalité
.

LIEN : Femmes en niqab convoquées à Nantes : la justice dévalorisée

.



Sur le même thème

Perversions islamistes et fatwas scélérates
Riposte Laïque : la haine des musulmans au prétoire
Une femme de 27 ans, enceinte de 8 mois, condamnée à mort pour un crime qui n’en est pas un
Ramadan et mosquée : les liaisons dangereuses de la République laïque
Les religions, parole d'évangile?


Les réactions les plus appréciées

  • Par latortue (---.---.---.28) 25 novembre 2011 16:39
    latortue

    c’est avec ce genre de personnage qu’on se rends compte du travail de sape que réalise ces intégristes salafistes qui veulent vivre en France comme dans les pays Arabe comme au Pakistan .
    et le laxisme Français qui laisse faire ,et donne a l’ensemble des Français une image totalement faussé de l’islam .
    Ces gens sont des provocateurs et ne sont là que pour violer les lois de la République, un peu comme les prières dans les rues ,on laisse faire et on attend les élections pour prendre quelques mesurettes pour grappiller des voix au FN .
    Au lieu de taper très fort une bonne fois pour toute de punir très sévèrement et le port du voile et les comportements non républicain tous ces culs en l’air dans la rue nous n’avons pas a les subir ,on laise dériver et on s’en sert pour les élections .
    Qui sont le principal vecteur de racisme en France surement pas le front National mais ceux la même qui adopte cette attitude permisive qui incite a la haine a la detestation au refus de la différence donc au racisme
    Je dis et je redis que c’est les pouvoirs en place qui en laissant faire, favorise le racisme dans notre pays .
    non il est interdit en France de vivre avec trois ou quatre femmes
    de toucher indument des aides sociales grâce a cette façon de vivre
    il est interdit de porter le voile total
    et les provocations et incitation trouble a l’ordre public que perpétue de manière impunis ce monsieur sont également répréhensible .
    je rapelle que ce salafiste est poursuivis pour plusieurs chef d’accusation qu’il est un membre actif du mouvement Tabligh, ce mouvement prosélyte et ostentatoire dont l’épicentre est le Pakistan où il s’est déjà rendu à plusieurs reprises par le passé. Ses déplacements à l’étranger, notamment à Londres, ont d’ailleurs fait l’objet d’une surveillance suivie de la part des services de renseignements.
    Liès Hebbadj, qui a obtenu la nationalité française par un mariage contracté en 1999 avec une Nantaise, est suspecté de polygamie. Il aurait quatre épouses officieuses, mariées religieusement dont des Françaises converties à l’islam. Des femmes qui lui auraient donné douze enfants.Pour l’instant, les autorités restent muettes sur l’éventuelle escroquerie aux prestations sociales versées au titre de l’allocation de parent isolé à ses compagnes qui portent toutes le niqab et vivent dans une sorte de gynécée réparti entre trois maisons contiguës situées dans un agréable quartier pavillonnaire de Rezé-les-Nantes. Liès Hebbadj a fait dresser autour d’elles une grande palissade pour soustraire la communauté au regard des voisins.je ne parle pas ici des femmes qui se plaignent de mauvais traitement sur les forum internet
    dixit le figaro
    voila ou nous en sommes en laissant faire et je vous rappel simplement que ce cas est loin d’être isolé .nos aides sociales si vilipendé par les uns et les autres sur la fraude c’est là que l’état devrait mettre le doigt au lieu de faire des discours qui servent a rien .

  • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 11:25
    aliciabx

    @Cristoff_M, c’est la conclusion que j’en ai tirée, il y a des intérêts, des contrats tacites qui ont été faits depuis au mois 20 ans, avec en sus, un petit peu de pétrole.
    On vous prend tant de personnes contre tant de monnaie. Oui, nous nous engageons à laisser les personnes à vivre leur foi même dans les rues, etc... etc...
    Sarkozy y compris.
    Même Marien Le Pen n’y pourrait rien, il y a une réalité économique qui fait que la France brade ses biens exemple les Champs Elysée, entre autres... (les appartements, certains hôtels et autres ont été achetés par des pays arabes).
    La France fait cela depuis longtemps et sournoisement, sans que personne ne ne le sache ou que ce soit très peu relayé.
    Elle n’a pas attendu d’être dans la même situation que la Grèce, elle a anticipé en vendant ses biens aux plus offrants, à ceux qui pouvaient payer et notamment en pétro-dallors.
    Voilà où nous sommes, c’est pourquoi des personnes se croient tout permis en nous imposant même la nourriture hallal.
    Ce n’est que mon avis mais il mérité que l’on y réfléchisse.
    Il me paraît incroyable que des gens se moquent ainsi de la justice française, s’ils n’avaient derrière eux, de puissants lobbies.
    Ce qui je vais écrire peut paraître violent, d’un côté nous avons la « menace » d’être bientôt tous Allemands et de confession musulmane car à chaque fois, nous sommes incapables d’être fermes par le fric, comme toujours mais aussi par manque de combattivité, innovation, création etc...
    Au contraire de 39-45, il n’y a pas de vraie guerre, celle que nous rencontrons est économique et une fois de plus, nous nous rendons sans nous battre.
    La fierté d’être Français(e) parait être un gros mot, désormais.
    Mais nous avons tout de même un début d’explication devant ce manque de respect envers la justice de notre pays, certains musulmans ne la reconnaissent même pas.
    Quand les politiques vont-ils se réveiller ? Ce n’est pas le PS qui risquera de faire redresser la tête aux Français.
    Quant à Sarkozy, on a vu...

  • Par oncle archibald (---.---.---.158) 26 novembre 2011 12:05

    En France le mariage civil n’est pas que reconnu, il est nécessaire préalablement au mariage religieux qui serait « hors la loi » s’il n’était pas précédé par un acte d’état civil.

    En France également la polygamie est interdite par la loi. 

    Tout serait facile si l’on faisait appliquer les lois au lieu de discutailler sans fin.
  • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 12:12
    aliciabx

    @Omar33, à Bordeaux, il y a de plus en plus de femmes voilées et cela me gêne oui, je l’ai expliqué l’autre fois sur un autre sujet.
    En aôut, j’étais la seule femme habillée à l’Occidentale, alors oui cela me gêne !
    Quand vous voyez qu’un Marocain vient imposer ses exigences à la télévision alors qu’il est accueilli et que son pays a besoin de lui, cela me gêne, ce manque de respect où tout vous serait dû :
    Pourquoi inviter les étudiants étrangers diplômés à repartir dans leur pays (vidéo Canal +) -

    « En quoi cela vous regarde-t-il si elles ont décidé de ne pas entrer dans le tribunal, surtout si justice à été rendue ? »

    Parce que tout cela va trop loin, qu’il faut cela cesse, que chacun suive les règles de l’homme et non de Dieu, nom de Dieu !
    Et que la fraude aux prestations et la polygamie sont interdites en France.
    Merde alors !
    Le manque de respect envers la justice ne parait vous choquer vous non plus, c’est révélateur et cela promet. La jsutiec demande que l’on enlève son voile, on l’enlève, point et cela me regarde en tant que femme et citoyenne aussi.

Réactions à cet article

  • Par Constant danslayreur (---.---.---.0) 25 novembre 2011 16:25

    Qu’est-ce que j’ai encore fait à l’insu de mon plein gré ?

    « se targuant de ne reconnaître que la justice d’Allah, le prophète. »

    Ah d’accord je préfère ça, pas concerné M’dame le mien n’est pas prophète...

    Bien le bonjour chez vous, ce n’est pas la compagnie mais je dois aller vérifier des fois qu’on me reprocherait des choses ailleurs okzou.

    Mais qu’est-ce que je fous là bonté divine

  • Par latortue (---.---.---.28) 25 novembre 2011 16:39
    latortue

    c’est avec ce genre de personnage qu’on se rends compte du travail de sape que réalise ces intégristes salafistes qui veulent vivre en France comme dans les pays Arabe comme au Pakistan .
    et le laxisme Français qui laisse faire ,et donne a l’ensemble des Français une image totalement faussé de l’islam .
    Ces gens sont des provocateurs et ne sont là que pour violer les lois de la République, un peu comme les prières dans les rues ,on laisse faire et on attend les élections pour prendre quelques mesurettes pour grappiller des voix au FN .
    Au lieu de taper très fort une bonne fois pour toute de punir très sévèrement et le port du voile et les comportements non républicain tous ces culs en l’air dans la rue nous n’avons pas a les subir ,on laise dériver et on s’en sert pour les élections .
    Qui sont le principal vecteur de racisme en France surement pas le front National mais ceux la même qui adopte cette attitude permisive qui incite a la haine a la detestation au refus de la différence donc au racisme
    Je dis et je redis que c’est les pouvoirs en place qui en laissant faire, favorise le racisme dans notre pays .
    non il est interdit en France de vivre avec trois ou quatre femmes
    de toucher indument des aides sociales grâce a cette façon de vivre
    il est interdit de porter le voile total
    et les provocations et incitation trouble a l’ordre public que perpétue de manière impunis ce monsieur sont également répréhensible .
    je rapelle que ce salafiste est poursuivis pour plusieurs chef d’accusation qu’il est un membre actif du mouvement Tabligh, ce mouvement prosélyte et ostentatoire dont l’épicentre est le Pakistan où il s’est déjà rendu à plusieurs reprises par le passé. Ses déplacements à l’étranger, notamment à Londres, ont d’ailleurs fait l’objet d’une surveillance suivie de la part des services de renseignements.
    Liès Hebbadj, qui a obtenu la nationalité française par un mariage contracté en 1999 avec une Nantaise, est suspecté de polygamie. Il aurait quatre épouses officieuses, mariées religieusement dont des Françaises converties à l’islam. Des femmes qui lui auraient donné douze enfants.Pour l’instant, les autorités restent muettes sur l’éventuelle escroquerie aux prestations sociales versées au titre de l’allocation de parent isolé à ses compagnes qui portent toutes le niqab et vivent dans une sorte de gynécée réparti entre trois maisons contiguës situées dans un agréable quartier pavillonnaire de Rezé-les-Nantes. Liès Hebbadj a fait dresser autour d’elles une grande palissade pour soustraire la communauté au regard des voisins.je ne parle pas ici des femmes qui se plaignent de mauvais traitement sur les forum internet
    dixit le figaro
    voila ou nous en sommes en laissant faire et je vous rappel simplement que ce cas est loin d’être isolé .nos aides sociales si vilipendé par les uns et les autres sur la fraude c’est là que l’état devrait mettre le doigt au lieu de faire des discours qui servent a rien .

  • Par TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE EX DP sante social (---.---.---.154) 25 novembre 2011 17:35
    TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

    LES FEMMES MODERNES D ’AFRIQUE DU NORD LES APPELLENT.....LES FANTOMES

    CE SONT BIEN DES FANTOMES CAR AUCUNE DE CES DEGUISEES....N’ EST MARIEE

     CIVILEMENT...ELLES N ONT AUCUN DROIT...si ce n est d etre lapidables...

    • Par etychon (---.---.---.226) 26 novembre 2011 11:11

      Le mariage civil n’a aucune valeur pour les musulmans... la polygamie est prévue par la charia. Ces femmes sont très certainement mariées par un imam...Donc pas de problème avec la religion.

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 11:33
      aliciabx

      @Etychon,

      « Le mariage civil n’a aucune valeur pour les musulmans... la polygamie est
      prévue par la charia. »
      Là, on est en France, le mariage civil est reconnu, il faudrait peut-être faire une campagne spéciale pour
       pour bien leur faire comprendre, ce qui serait terrible et qui montrerait, hélas, l’échec d’intégration...
    • Par oncle archibald (---.---.---.158) 26 novembre 2011 12:05

      En France le mariage civil n’est pas que reconnu, il est nécessaire préalablement au mariage religieux qui serait « hors la loi » s’il n’était pas précédé par un acte d’état civil.

      En France également la polygamie est interdite par la loi. 

      Tout serait facile si l’on faisait appliquer les lois au lieu de discutailler sans fin.
  • Par Yohan (---.---.---.118) 25 novembre 2011 19:29
    Yohan

    Ils ne font qu’exploiter les failles béantes de notre arsenal répressif. Nous emmerder et piller nos caisses sociales est leur seule préoccupation. Et si on les virait tout de suite du territoire ? C’est d’ailleurs ce qui se dit sur les forums algériens qui nous trouvent trop cons.

    • Par latortue (---.---.---.28) 25 novembre 2011 20:24
      latortue

      Yohan
      vous avez tout a fait raison ,si vous voulez un exemple magistral d’incitation a la haine il ne faut pas aller sur le site du FN quoi qu’en disent certains ,il suffit d’aller sur les forums arabes et de lire les insultes ignobles proférées a l’égard des Français .
      Et après ça ils voudraient qu’on les aimes !!!!!!!!!!!!! je ne comprends pas la mentalité de ces gens .
      je précise pour les abrutis a qui cela viendraient a l’esprit que je ne suis pas raciste pour deux rond j’ai dans ma famille de nombreuses personnes étrangère que j’adore et j’ai receuilli il y a quelques années un jeune marocain qui était a la rue
      alors merde a ceux qui me croient raciste .

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 11:35
      aliciabx

      @Yohan, certains sont même plus au courant de nos lois sociales, la preuve, on connaît les droits de l’Homme mais le respect envers une institution telle que la justice, c’est une autre paire de manches, c’est quand ça les arrange.

    • Par OMAR (---.---.---.173) 26 novembre 2011 12:14

      Omar 33

      Yohan : piller nos caisses sociales...

      Si vous faites une analyse plus honnete des véritables raisons des trous de la sécu et autres secteurs..

      http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ficit_budg%C3%A9taire_et_d%C3%A9ficit_public

      Et si vous faites une recherche des plus pointus de ceux qui quittent la France pour Israél et ne revenir que pour toucher du fric et se faire soigner..

      http://finneps.risc.cnrs.fr/

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 17:24
      aliciabx

      @Omar33, voulez-vous que l’on parle du regroupement familial qui nous coûte la peau des fesses ?
      Tant que nous n’étions pas en crise, cela ne nous posait aucun problème de partager mais aujourd’hui, la donne est différente.
      Il faut mettre certaines lois en standby le temps que le pays se refasse la cerise, après, nous partagerons à nouveau.
      Quoique... tant que les aides envoyées aux pays d’Afrique iront dans les poches des chefs d’état sans contrôles, on sera encore regardants.
      La rigueur ne peut pas être uniquement économique, elle peut aussi d’ordre moral.
      Beaucoup de gens quittent leurs pays car les aides n’arrivent jamais.
      N’ayons pas peur d’en parler, faisons avancer les choses pour aider ces peuples.

  • Par Freegerman (---.---.---.186) 25 novembre 2011 22:54

    Personnellement je suis contre , cela devais d’ être réglé une fois pour toute mais peut être comme la fait le gouvernement.

  • Par TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE EX DP sante social (---.---.---.154) 26 novembre 2011 10:20
    TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE


    NOUS N ’AVONS PAS ENVIE...MAIS PAS DU TOUT QUE LA « CHARIA » REMPLACE LA

     DECLARATION DES DROITS DE L’ HOMME...ET DE LA FEMME.....

  • Par Christoff_M (---.---.---.157) 26 novembre 2011 10:22
    Christoff_M

    Quand est ce que dans ce pays les politicards demagos et hypocrites vont se décider à appliquer les lois et non à changer d’avis en fonction du vent et de la prochaine date électorale !!

    Sommes nous un pays laïque oui ou merde ??

    Allons nous laisser certains mécréants du pouvoir vendre notre âme et notre culture contre des milliards octroyés en échange d’une tolérance plus que douteuse qui met en danger l’équilibre déja fragile de ce pays...

    Mais avec les petits parvenus actuels assoiffés de pouvoir et de pognons tout est possible et certains pays du Golfe le savent...

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 11:25
      aliciabx

      @Cristoff_M, c’est la conclusion que j’en ai tirée, il y a des intérêts, des contrats tacites qui ont été faits depuis au mois 20 ans, avec en sus, un petit peu de pétrole.
      On vous prend tant de personnes contre tant de monnaie. Oui, nous nous engageons à laisser les personnes à vivre leur foi même dans les rues, etc... etc...
      Sarkozy y compris.
      Même Marien Le Pen n’y pourrait rien, il y a une réalité économique qui fait que la France brade ses biens exemple les Champs Elysée, entre autres... (les appartements, certains hôtels et autres ont été achetés par des pays arabes).
      La France fait cela depuis longtemps et sournoisement, sans que personne ne ne le sache ou que ce soit très peu relayé.
      Elle n’a pas attendu d’être dans la même situation que la Grèce, elle a anticipé en vendant ses biens aux plus offrants, à ceux qui pouvaient payer et notamment en pétro-dallors.
      Voilà où nous sommes, c’est pourquoi des personnes se croient tout permis en nous imposant même la nourriture hallal.
      Ce n’est que mon avis mais il mérité que l’on y réfléchisse.
      Il me paraît incroyable que des gens se moquent ainsi de la justice française, s’ils n’avaient derrière eux, de puissants lobbies.
      Ce qui je vais écrire peut paraître violent, d’un côté nous avons la « menace » d’être bientôt tous Allemands et de confession musulmane car à chaque fois, nous sommes incapables d’être fermes par le fric, comme toujours mais aussi par manque de combattivité, innovation, création etc...
      Au contraire de 39-45, il n’y a pas de vraie guerre, celle que nous rencontrons est économique et une fois de plus, nous nous rendons sans nous battre.
      La fierté d’être Français(e) parait être un gros mot, désormais.
      Mais nous avons tout de même un début d’explication devant ce manque de respect envers la justice de notre pays, certains musulmans ne la reconnaissent même pas.
      Quand les politiques vont-ils se réveiller ? Ce n’est pas le PS qui risquera de faire redresser la tête aux Français.
      Quant à Sarkozy, on a vu...

    • Par Christoff_M (---.---.---.157) 26 novembre 2011 12:23
      Christoff_M

      Sarkozy a vendu l’ame ou ce qu’il en restait de ce pays aux séides de l’argent et de la mondialisation la plus infecte...

  • Par Christoff_M (---.---.---.157) 26 novembre 2011 10:23
    Christoff_M

    le voile, la polygamie et quoi encore, faut pas charier !!

  • Par Pierre Régnier (---.---.---.219) 26 novembre 2011 11:10
    Pierre Régnier

    @ desperadoprim


    « on viendra s’occuper de vous »

    Vous pourriez préciser ?
    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 11:27
      aliciabx

      @Pierre Régnier, je crains, hélas, que vous ayez bien compris... Comme nous tous, d’ailleurs....

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 12:01
      aliciabx

      @Despaprodim,
      Cessez votre victimisation, nous n’avons aucune haine mais juste une rappel à nos règles.
      Ce que j’écris est de l’eau de rose à côté de ce je lis sur les forums tenus par vos amis.
      De p ;lus, vous devez un bobo vivant à la campagne ou dans un endroit privilégié.
      En tous cas, vous ne me ferez pas porter un « mouchoir » sur le nez, vous pouvez en être sûr.
      Sinon quoi ? Vous allez me tuer, autrement ?
      Faites attention, des femmes qui ne se laissent pas faire comme moi, il y en a plein, elles n’ont pas peur et savent jouer du coup de poing, d’ailleurs, si besoin.
      Elles n’attaquent jamais mais elles savent se défendre, les hommes aussi, d’ailleurs.
      Et ce n’est pas votre terrorisme intellectuel qui nous fera changer d’avis.
      Si vous pensiez qu’elles sont écervelées, c’est manqué, vous serez surpris.
      Et je ne parle pas de ce qu’il se passe sur la Place Tahir au Caire, votre religion frustrante et faisant penser que les Occidentales sont des filles faciles démontre bien que vous devez faire évoluer vos discours et surtout votre Coran...

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 17:11
      aliciabx

      @Desperadoprim
      On vient de me faire le coup d’autres actualités et problèmes.
      Moi, on ne me détourne de rien :
      les sujets d’actualité."
      Je fais même des propositions et vous ?

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 22:54
      aliciabx

      Vous êtes dans le déni sur ce sujet, je fouette d’autres chats aussi si vous regardez bien mes articles publiés.
      Je suis quand même très curieuse de savoir de ce que la gauche va faire de la France si elle est élue, ce dont je doute et que je souhaite aussi.

  • Par flesh (---.---.---.60) 26 novembre 2011 11:50
    flesh

    La pub d’Agoravox pour ce sujet : « Rencontrez des femmes musulmanes » , lol



  • Par OMAR (---.---.---.220) 26 novembre 2011 11:59

    Omar 33

    Alicibx :"comme s’il devait s’imposer à nous comme la solution à tous les maux de la terre.

    Mais c’est vous qui parlez de l’Islam et des musulmans à chaque fois que vous ne trouvez rien à dire, ou que desvélections approchent...

    En quoi ces femmes au niqab dont je condamne le port, , vous agressent-elles ?
    En quoi cela vous regarde-t-il si elles ont décidé de ne pas entrer dans le tribunal, surtout si justice à été rendue ?
    Entendez-vous des imams à partir de minarets ?
    Est-ce écrit « au nom de la Charia » aux frontons des tribunaux ?
    Existe-t-il de la publicité sur le halal sur les médias lourds ?

    Non ?

    Alors oubliez l’islam et les musulmans et allez fouetter d’autres chats...

    Ou trouvez autre chose pour favoriser le vote au profit des extrémistes et autres fascistes.---

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 12:12
      aliciabx

      @Omar33, à Bordeaux, il y a de plus en plus de femmes voilées et cela me gêne oui, je l’ai expliqué l’autre fois sur un autre sujet.
      En aôut, j’étais la seule femme habillée à l’Occidentale, alors oui cela me gêne !
      Quand vous voyez qu’un Marocain vient imposer ses exigences à la télévision alors qu’il est accueilli et que son pays a besoin de lui, cela me gêne, ce manque de respect où tout vous serait dû :
      Pourquoi inviter les étudiants étrangers diplômés à repartir dans leur pays (vidéo Canal +) -

      « En quoi cela vous regarde-t-il si elles ont décidé de ne pas entrer dans le tribunal, surtout si justice à été rendue ? »

      Parce que tout cela va trop loin, qu’il faut cela cesse, que chacun suive les règles de l’homme et non de Dieu, nom de Dieu !
      Et que la fraude aux prestations et la polygamie sont interdites en France.
      Merde alors !
      Le manque de respect envers la justice ne parait vous choquer vous non plus, c’est révélateur et cela promet. La jsutiec demande que l’on enlève son voile, on l’enlève, point et cela me regarde en tant que femme et citoyenne aussi.

    • Par Christoff_M (---.---.---.157) 26 novembre 2011 12:30
      Christoff_M

      il commence à y avoir des femmes voilées sur Badoo...

      nous ne nous faisons pas d’illusions, il y a vraiment un phénomène pas anodin qui met en danger l’équilibre et la paix de ce pays et qui provoquera tôt ou tard des réactions violentes de part et d’autres si les politiques comme les enseignants, baissent leur froc face à une minorité envahissante, instrumentalisée et dont l’influence néfaste est loin d’être en rapport avec le nombre !!

      Moi cela me rappelle les hordes de Dark Vador et cela me fait froid dans le dos, je n’ai pas envie que mes enfants petits s’habituent à cette vison d’un autre age dans nos rues...

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 22:57
      aliciabx

       Desperadoprim, je me demandais quand on viendrait viendrait sur ce sujet.
      Votre guerre, vous la laissez là bas.
      Des c..., nous en avons plus que vous pensez et ce ne sera pas grâce à vous que l’on sortira la France du m... de l’Europe.

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 23:00
      aliciabx

      Ainsi que votre haine, d’ailleurs, elle se ressent même par vos écrits.

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 23:01
      aliciabx

      Si vous pouviez accepter que l’on ne soit pas d’accord sur un sujet sans éprouver de la haine, nous ferions un grand pas.

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 27 novembre 2011 12:30
      aliciabx

      @Desperadoprim, moi, au contraire de vous, je demande juste qu’ils respectent les lois de ce pays pas celle du Coran et qu’ils s’habillent comme nous tout en gardant leurs différences, c’est possible.
      Je vous e... peut-être mais ce n’est pas grave, j’ai l’art de parler de ce qui dérange.
      Je n’ai pas peur de parler des sujets qui fâchent surtout s’ils amènent à réfléchir.
      Vous n’en avez donc pas encore fini avec moi....

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 27 novembre 2011 12:38
      aliciabx

      Les Juifs, à part la Kippa, se baladent-ils tous avec des « guiguiches » sur chaque côté de leur visage ? Non, il n’y a que les rabbins.
      Les Chinois s’habillent-ils tous en col Maho ou avec la tenue de Confucius ? Non, c’est dépassé...
      Le problème, c’est, qu’avec l’Islam, ils sont tous habillés pareil, même les femmes, ils sont tous « frères et soeurs » et se sentent investis de propager la « bonne parole », on ne peut même pas différencier un iman d’un frère etc...
       Il y a un vrai problème, ne vous en déplaise...

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 27 novembre 2011 12:40
      aliciabx

      ils se sentent investis d’une « mission » afin de propager la "bonne parole et l’on voit ce que cela donne

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 27 novembre 2011 15:06
      aliciabx

      Je suis anti rien du tout, je fais des constats, vous un anti « sioniste », il est donc impossible d’avoir une conversation intelligente et intelligible avec vous.

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 27 novembre 2011 21:10
      aliciabx

      @Desperadoprim, mes arguments ont dû vous toucher pour que vous soyez toujours sur ce sujet, j’ai fait mouche et cela vous déplait.
      Tant pis, bonne soirée.

  • Par Pierre Régnier (---.---.---.219) 26 novembre 2011 12:43
    Pierre Régnier

    @ desperadoprim

    ah ben tiens, ça me plairait bien, pour vous répondre, de recopier un de mes petits poèmes ! Dans celui-ci je me mettais à la place d’un militant communiste  :


    Quand ils ont


    quand ils ont dans le sang

    fait taire mes camarades hongrois en 56

    j’ai cru qu’ils voulaient sauver le socialisme

    et j’ai applaudi sans réserve


    quand ils ont en 68 écrasé

    mes camarades de Prague

    j’ai eu comme un frisson dans le dos

    et j’ai désapprouvé du bout des lèvres


    quand ils ont massacré en 73

    mes camarades du Chili

    j’ai vu sans voile aucun la couleur

    de ceux qui massacraient

    et j’ai gueulé mon indignation


    quand d’autres de même couleur

    ont à nouveau torturé brisé

    fait disparaître

    mes camarades d’Argentine en 76

    j’ai renouvelé sans retenue

    mon cri de colère

    j’ai fait claquer encore

    au plein centre de la place

    au su et au vu de tous

    avec une gigantesque fierté

    ma si manifestement juste indignation


    quand ils ont en 80

    porté leurs bottes en Afghanistan

    pour y mettre au pas des frères incertains

    j’ai trouvé que c’était bien loin

    et

    sans mes habituels points de repère

    j’ai décidé de me taire

     

    quand ils ont en 81

    emmuré mes camarades polonais

    j’ai

    comme des centaines de millions

    de mes frères à travers le monde

    senti qu’ils assassinaient

    notre plus bel espoir d’humanité

     

    mais c’est en cachette et pour moi-même

    que j’ai pleuré ma solidarité

     

    j’avais pris des habitudes

    et au-dehors j’ai laissé dire

    par le parti des camarades

    les plus ignobles raisons de ne rien faire

     

    comment vais-je demain

    me supporter ?


    Pierre Régnier, 22 décembre 1981

    (poème tract diffusé le jour même par l’auteur à l’entrée de son entreprise)

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 27 novembre 2011 15:09
      aliciabx

      @Desperadoprim, votre anti« sionimse » ne vous permet de garder une certaine objectivité, vous ne vous en rendez même pas compte... et vous n’êtes pas le seul, la haine des Juifs ou la haine de quelqu’un ou quelque chose empêche tout discernement.

  • Par sampiero (---.---.---.194) 26 novembre 2011 12:50
    sampiero

    « Blogueuse parfois corrosive, j’aborde tous les sujets d’actualité. »


    l’actualité !! il y a en France chaque jour des gens convoqués au tribunal pour des sujets majeurs. 

    l’autre jour, malgré des choses raves qui se passaient en France et dans le monde, que croyez vous qui faisait la une de la presse, de la télé, des radios ? l’arabe et ses trois femme !! moi à sa place je pavanerais !

    l’actualité serait donc ces trois femme et leur nicab. vous voulez encore affoler ces pauvres lepénistes dont certains, terrorisés , refusent de sortir de leur cave ?

    après DSK (d’ailleurs à en croire les nouvelles certains ici vont avoir l’air fin !! smiley) voila trois burka qui ameutent le pays, quand des milliers de gens s’apprêtent à passer l’hiver sous des tentes ou dans la rue.

    AV est devenu une classe maternelle. ce pays aussi d’ailleurs !
    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 16:45
      aliciabx

      @Sampiero, à force de banaliser, de fermer les yeux, on bafoue la justice, vous devez être un gaucho laxiste qui donne un aperçu de ce qui arrivera si la gauche passe au pouvoir.
      Respecter la loi, j’ai suffisamment écrit sur le sujet, est pour tout le monde.
      Justement, parlons de ces personnes qui vivent sous les tentes, la plupart des étrangers, c’est, hélas, ce que la France a de mieux à leur offrir pour le moment.
      Nous n’avons plus le droit de les laisser entrer pour les maltraiter ainsi, en cette période de crise, il faut que tout le monde essaie de réfléchir à nos responsabilités sur ces personnes.
      Les agences s’en mettent plein les fouilles alors qu’il y a des logements libres.
      J’avais même fait des propositions pour essayer de faire bouger les choses, concernant le logement et l’économie.
      Propositions/ Projets : Economie, Logement
      envoyées par mails aux députés, un seul m’a répondue par son attaché parlementaire, Noël Mamère.
      Et vous, à part le fait de critiquer le fait que j’aborde tous les sujets d’actualité et dénoncer ce que tout le monde sait déjà, que proposez-vous ? 
      Et noir sur blanc comme je l’ai fait, merci.

    • Par deborah30 (---.---.---.119) 26 novembre 2011 18:25

      Sampiero,

      Enfin une intervention sensée

      merci

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 19:03
      aliciabx

      @Deborah, une intervention à laquelle j’ai fait une réponse sensée et vous des propositions ?

    • Par Annie (---.---.---.41) 26 novembre 2011 22:17

      C’est vrai que nous avons une responsabilité envers les immigrés que nous laissons entrer sur notre territoire alors qu’il n’y a pas de travail pour eux, ou pour les autres d’ailleurs, mais comme le dit Sampiero, pourquoi cette responsabilité ne s’étend-elle pas aux sans-abris qui couchent dans nos rues, et qui ne nous dérangent pas au point d’écrire un article sur eux ? La laïcité est bafouée et c’est la levée de boucliers, mais nous acceptons que dans nos pays dits civilisés des sans-abris ou des personnes âgées meurent de froid ou de canicule sans ciller. Avons-nous perdu le sens des priorités ?

    • Par Sabine (---.---.---.250) 26 novembre 2011 22:56
      Sabine

      S’il n’y avait que les sans-abri et les personnes âgées mourant dans l’indifférence, dans nos pays dits civilisés...

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 23:04
      aliciabx

      Ah ! Annie, vous n’avez pas lu tous les commentaires, semble-t-il Voilà ce que j’ai déjà proposé :
      Propositions/ Projets : Economie, Logement
      Faites un article vous aussi et des propositions, bon courage.

    • Par Sabine (---.---.---.250) 26 novembre 2011 23:23
      Sabine

      Dans nos pays dits civilisés, la civilisation arrive après la bataille, et pousse des cris d’effroi :

      Oh mon Dieu, un tel a violé 20 fois (mais c’est qu’on n’a pas compris ce qu’il avait) ! Oh mon Dieu, cette femme a tué ses propres enfants (et pourtant elle a eu une enfance normale dit sa propre mère) ! Oh mon Dieu, un tel s’est suicidé alors qu’il a eu le privilège de participer à une émission de télé-réalité (il avait pourtant la célébrité, c’est-à-dire tout pour lui) ! Et celui-là en direct sur Internet (alors qu’il avait la chance de bénéficier d’une thérapie sur ce même Internet) ! Oh mon Dieu ces jeunes qui sont ivres de rage et qui cassent tout (alors que leurs grands-parents on les a bien traités il y a 50 ans) ! Oh mon Dieu ces banquiers qui nous étranglent (mais c’est comme ça que voulez-vous, on ne peut pas légiférer sur la cupidité) ! Oh mon Dieu cet homme qui bat sa femme (d’accord pendant des années c’est ce qu’il a vu son père faire mais tout le monde avait d’autres chats à fouetter à ce moment-là) ! Oh mon Dieu, le mediator, oui c’est moi qui le fabrique mais non c’est pas moi le responsable et encore moins le coupable !

      Oh mon Dieu, Oh mon Dieu...On appelle les voisins à la rescousse (toujours, les voisins), et eux aussi disent Oh mon Dieu, il /elle était tout à fait normal(e), on n’aurait jamais pu imaginer, etc.

      Cette civilisation-là c’est celle du regarder ailleurs, de l’indifférence, du c’est pas mes oignons. Et, en général, on récolte ce qu’on a semé.

    • Par deborah30 (---.---.---.119) 27 novembre 2011 07:59

      Aliciabx,

      Des propositions ?

      Il faudra patienter encore un peu pour cela, j’essaie de digérer ces « banales » info :

      http://www.midilibre.fr/2011/11/25/...

      http://www.midilibre.fr/2011/11/26/...

      http://www.midilibre.fr/2011/11/26/...

      Alors, l’Arabe ces femmes et la CAF comme le souligne Sampiero, attendront.

      Cdt

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 27 novembre 2011 12:16
      aliciabx

      @Déborah, je traite de tous les sujets et celui-là m’intéresse et je ne m’en excuserai pas, je pense à mes enfants et petits enfants auxquels je n’ai imposés aucune religion afin qu’il choisissent eux-mêmes et lorsque je vois ce manque de respect vis à vis de la justice et n’ayant pas envie de voir mes petites-filles en burqa, je m’empare du sujet, ne vous en déplaise...
      Et maintenant, je sais vers quelle religion je leur déconseillerai dans leur choix, s’ils souhaitent se « convertir » un jour, ce dont je doute...
      Trop prise de tête, les autres aussi, d’ailleurs même si elles se font plus discrètes... quoique...

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 27 novembre 2011 12:19
      aliciabx

      @Déborah, analysez ces banales infos et faites en un article, je suis curieuse de savoir ce que vous proposez.

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 27 novembre 2011 12:22
      aliciabx

      D’ailleurs, voici ce que m’inspirait un fait divers, il y a quelques mois :

      Présomption d’innocence et sentiment d’impunité
    • Par deborah30 (---.---.---.119) 27 novembre 2011 18:00

      Aliciabx,

      Les liens que je vous indiquai m’inspire plus de peur pour mon enfant que des femmes en burqa. (fillettes violées convenez que cela inspire plus de crainte qu’un morceau de chiffon).

      Quant « au manque de respect vis-à-vis de la justice », on pourrait affirmer que cela concerne tout les délits et crimes commis en récidive.(viols, braquages, etc...)

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 27 novembre 2011 21:07
      aliciabx

      @Deborah30 moi je m’inquiète aussi pour mes petites filles devant tant de violence et sur le port du niqab, je ne me suis pas battue pendant toutes ces années pour revenir en arrière.
      D’ailleurs, elles seront rompues aux arts martiaux car notre société génère des êtres violents et elles sauront se défendre très jeunes.
      Et vous feriez bien d’en faire autant.
      Il y a un vide sidéral chez certains jeunes qui refusent l’instruction française et ne comprennent que ce qu’ils veulent ou peuvent du Coran
      D’ailleurs, vous me répondez sans avoir lu ma position sur la « présomption d’innocence et le sentiment d’impunité » publié sur AG dont j’ai donné le lien. Je suis donc consciente ce qu’il se passe, j’ai écrit sur le sujet.
      Mais ne venez pas vous plaindre si vous êtes obligées,vos filles, nièces, petites filles de porter le niqab ou, au mieux, le jogging pour cacher courbes.
      Pensez ce que vous voulez, moi, j’en fais autant, je vous laisse dans votre position de bobo qui doit vivre à la campagne ou dans un lieu privilégié, en dehors de la réalité.
      Bonne soirée.

    • Par deborah30 (---.---.---.119) 28 novembre 2011 06:53

      Aliciabx,

      Je vous remercie de vos conseils. Je vous informe au passage que j’ai grandi dans une cité et de père musulman. Je n’ai pas de religion et personne ne m’a obligée de me vêtir d’une burqa et d’embrasser la religion musulmane. Je vis avec un catholique d’origine Irlandaise et sa religion ne me pose aucun problème.

      Je n’ai pas été élevée dans la haine de l’autre (j’ai eu de la chance d’avoir eu ce père là).

      Bonne journée.

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 28 novembre 2011 11:54
      aliciabx

      @Déborah30, nous allons faire comme si l’on vous croyait...

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 28 novembre 2011 11:57
      aliciabx

      D’ailleurs, je traite des sujets dont j’ai envie et quand j’ai envie (message à l’attention de ceux qui voudraient que je me censure comme indiqué dans l’article smiley)
      Cette habitude nous demander de ne pas dire pour ne pas froisser m’énerve un peu (beaucoup smiley)

  • Par Pierre Régnier (---.---.---.219) 26 novembre 2011 14:33
    Pierre Régnier

    @ sampiero

    Une fois de plus, cet argument qui n’en est pas un : 

     »Vous avez choisi de parler de ceci alors qu’il y a plein d’autres sujets importants de préoccupation, c’est donc  A la rigueur j’accepte que l’on me critique de cette manière car, effectivement, j’ai choisi d’intervenir presque toujours sur le même sujet, celui qui me préoccupe le plus.

    Mais regardez la liste des articles d’aliciabx. Vous verrez qu’elles est intervenue ici sur des sujets divers, dont ceux qui vous préoccupent en priorité.

  • Par Pierre Régnier (---.---.---.219) 26 novembre 2011 14:35
    Pierre Régnier

    « elle » est intervenue

    pas « elles »
  • Par manusan (---.---.---.73) 26 novembre 2011 15:16

    Les lois et le système politique occidental ? ils s’en balancent.
    Leur identité ? certainement pas occidental
    leur nombre ? infime
    leur avenir en Europe ? aucun
    les dommages collatéraux ? de plus en plus grand
    la solution ? billet d’avion familiale aller simple à leur frais.

  • Par franchamont (---.---.---.71) 26 novembre 2011 15:18
    franchamont

    La France aurait mieux fait de ne pas adopter de loi contre le voile ou la burqa. Maintenant notre pays et ceux qui ont adopté cette politique d’exclusion culturelle ou rituelle ne récoltent que ce qu’ils ont semé :

     

    • d’une part la naissance d’une forme de laïcité sectaire qui frise le fascisme : "T’es différent(e), donc je te pointe du doigt, je détourne le regard, je t’exclue." Par ici un avis.
    • de l’autre, et en retour, une forme d’extrémisme provocateur ou de malhonnêteté qui sait très bien se faire médiatiser, comme dans le cas cité par cet article.

     

    Comme le suggère latortue ce sont des provocations "qu’on laisse dériver et dont on se sert pour les élections". Eh oui, depuis que ça dure, pourquoi ces irrégularités à l’Assurance Sociale n’ont-elles pas été tranchées ? Qui a intérêt à ce que ça traîne ?

     

    A mon avis certains cherchent délibérément et par tous les moyens à nous faire haïr l’Islam. Il s’agit d’une manipulation entretenue par de très gros intérêts à qui il ne déplairait pas de « nous refaire une bonne guerre » et de semer partout le chaos qui rapporte gros. J’ai bien peur que la plupart des français et d’autres européens soient tombés victimes d’une propagande qui, par le racisme induit dans l’opinion publique, facilite des interventions criminelles comme celle en Lybie et -espérons que non- en Syrie.

     

    Si vous cherchiez un peu ce qu’est l’Islam véritablement (je n’ai aucune religion mais je m’y intéresse), vous y trouveriez de grandes valeurs, et non pas une menace. Pour une fois qu’il dit des choses correctes, créditons Obama sur ce plan.

     

    Une autre retombée des lois contre le voile, beaucoup plus subtile et saine celle-ci, c’est l’insolence culturelle, morale et symbolique qui s’exprime en réaction. Ces jeunes femmes, en réponse à une page de facebook "Islam Sucks", semblent bien prendre en main leur propre culture, s’y sentir libres et mettre en pièces les idées préconçues et les propos malveillants. Une autre pose la question de leur rôle dans la modernité tout en préservant les valeurs qu’elles reconnaissent à leur religion face à un monde aujourd’hui déjanté.

     

    Sachons nous ouvrir à une autre culture plutôt que de la dénigrer : le voile a aussi son charme.

     

    Si nos législateurs pseudo-démocrates n’étaient pas intervenus, le voile ne serait pas le nouveau phénomène de mode qu’il devient à présent. Non seulement il fait marcher les affaires, mais aussi donne la plus belle publicité qu’un Islam moderne puisse espérer en ces temps de crise morale. Voila une foi que certains dans le cours de l’histoire ont dévoyée mais qui pourrait bien offrir au monde de demain les valeurs morales qu’il requerra, si elle sait faire sont retour aux sources . Peut-être sera-ce la juste revanche de l’histoire après nos dangereuses croisades !

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 17:03
      aliciabx

      A chacun ses goûts et ses valeurs, en tout cas, le lien que vous nous montrez prouve que vous essayez de nous vendre votre « camelote » et vous trouverez des clients en cette période de crise, hélas.
      Si vous parlez de l’Islam, je ne vois écrit et répété nulle part le mot amour, aimez vous les uns les autres sans distinction de religions ou de couleurs.
      L’Islam interdit les infidèles et les mécréants, désolée, je n’arrive pas à voir de messages d’amour là-dedans, Fraternité, c’est bien mais cela ne va pas assez loin.
      Et on repassera même : rappelez-vous de Cain connu même dans le Coran.
       
      Peut-être sera-ce la juste revanche de l’histoire après nos dangereuses croisades !
      Oui mais nous sommes en paix maintenant car nous avons su tirer des enseignements de nos erreurs et nous voulons que cela dure et ne pas voir recommencer l’histoire se réptéer avec l’Islam.
      Nous sommes au XXIème en France et les musulmans, s’ils se fient au Coran vivent en 1500 et quelque, d’où le décalage et l’incompréhension de nos cultures et je ne parle que de la France.
      Et l’exemple de ces jeunes Place Tahir au Caire prouve que cette religion frustrante donne des affamés et des réactions violentes car insatisfaits sexuellement, ils ne peuvent même plus payer les dots de leurs promises qu’ils n’ont pas choisies non plus.
      Sans parler de l’homosexualité pratiquée en cachette pour lesquelles les personnes risquent très gros.

       

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 26 novembre 2011 23:10
      aliciabx

      D’ailleurs lorsque je parle d’amour, c’est celui de l’amitié, de l’affection et attirance sentimentale, des notions peu évoquées dans le Coran, comme si elles étaient tabou.

  • Par sampiero (---.---.---.194) 26 novembre 2011 18:00
    sampiero

    voilà. ça donne ce résultat ! et il y na certainement pire.



  • Par Pierre Régnier (---.---.---.219) 26 novembre 2011 19:00
    Pierre Régnier

    @ franchamont

    Vous dites : "Maintenant notre pays et ceux qui ont adopté cette politique d’exclusion culturelle ou rituelle ne récoltent que ce qu’ils ont semé"

    Pour inverser ainsi les réalités, ou bien vous n’avez pas quinze ans (et alors vous êtes excusable) ou bien vous ne manquez pas de culot. Voir ici :

    http://www.mediaslibres.com/tribune/?post/2010/03/11/Le-triomphe-planetaire-de-la-violence-religieuse-Part-2

    • Par Christoff_M (---.---.---.157) 27 novembre 2011 13:14
      Christoff_M

       Les provocatrices voilées sont sponsorisées pour buzz et opé médiatiques par les émirats, elles sont quelques milliers en France et nos medias foireux leur accordent trop d’importance...

      il n’empêche nous sommes dans un pays laique et cette exhibition organisée par nos medias nr devrait pas exister pas plus que les interview de filles instrumentalisées par des islamistes retrogrades et non français !!!

  • Par Pierre Régnier (---.---.---.219) 27 novembre 2011 15:22
    Pierre Régnier

    @ desperadoprim

    Un  »cliché« qui n’en est pas un et qui n’a pas »pris la poussière", c’est le bien réel appel du prophète Mohamed à lutter partout contre la civilisation, de manière à amener les peuples de la terre entière à se soumettre à la volonté « de Dieu », c’est-à-dire aux hommes - surtout pas aux femmes ! - qui prétendent le représenter sur la terre.

    Treize siècles après cet appel, l’islam a effectivement énormément avancé dans sa conquête du monde (en Afrique du nord et en Afrique noire, en pays persan, en Inde et dans toute l’Asie centrale, en Indonésie…), de manière parfois pacifique mais le plus souvent par des guerres épouvantables (étudiez, entre autres, la conquête des parties de l’Inde devenues Pakistan et Bangladesh).

    Quand on constate alors que, dans les pays arabes où les peuples réussissent à se débarrasser de leurs dictateurs ils tombent ou retombent, les uns après les autres, sous la coupe des islamistes « démocrates » et « modérés » (ceux qui ne veulent « que » une charia   »compatible avec la démocratie et les droits humains" pour="pour">span>

    quand on constate que les gouvernants (et les « Gauches ») des pays d’Europe et d’Amérique non encore islamisés s’inclinent, les uns après les autres, devant les exigences des islamistes « pacifiques »…

    il faut dire bien fort qu’on est devant une irresponsabilité gigantesque et un énorme danger de guerre planétaire égal au moins - et non pas alternatif - au danger que le monde de l’économisme, du capitalisme et des banques fait courir à tous les peuples d’aujourd’hui et de demain.

    Et il faut essayer d’ouvrir les yeux des jeunes générations face à leurs aînés égoïstes qui ne réfléchissent plus qu’à des barils de pétrole ou à des échéances électorales à court terme.

    • Par Pierre Régnier (---.---.---.219) 28 novembre 2011 15:23
      Pierre Régnier

      Merci du conseil, desperadoprim

      Mais, vous savez, je consulte déjà pas mal. La plupart des psys me donnent le traitement de l’autruche : la tête dans le sable, on voit rien venir, c’est super.

      Les autres me demandent de penser un peu aux autres, à ceux qui viendront derrière moi, et ils me conseillent ça : trois fois par jour, après les infos, dites très for en votre fort intérieur - ou l’inverse, je sais pas bien - "bof, c’est leur problème… rien à foutre… qu’y s’démerdent !".

      Et la Sécu me tranquillise. Elle rembourse ces psys-ci et ces psys-là.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires