• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Feu mis dans un église protestante à Strasbourg, et autres attentats (...)

Feu mis dans un église protestante à Strasbourg, et autres attentats anti-chrétiens

Le jeudi 20 mai dans la soirée, le feu a été mis à l’entrée de la petite église de Hautepierre à Strasbourg alors que des paroissiens se trouvaient à l’intérieur et qu’une personne habite au dessus. D’après une conversation spontanée « C’est parce que vous priez Jésus dans votre église ! »Puis le vendredi 28 mai 2010, l’église a été saccagée (la Bible a été trouvée déchirée sur l’autel).


Un parmi d’autres de ces attentats anti-chrétiens qui n’interessent pas l’hyperclasse, et dont personne ne parle.

 

C’est par une simple lettre écrite par une paroissienne de cette église au courrier des lecteurs de Riposte Laïque que cet événement est connu. Il semble n’avoir intéressé ni la grande presse ni les politiques, ni bien sûr les associations moralisatrices.

Pourquoi donc cette information m’a-t-elle interessée ? D’abord parce qu’elle est relatée par un témoin direct, une paroissienne qui a vu les dégâts. L’information est donc de première main, même si elle n’est pas aussi développée qu’on souhaiterait (on ne connait pas les coupables). Ensuite, l’affaire n’est pas sans gravité, puisqu’il y avait du monde dans l’église quand le feu a été mis.

Voici ce qu’écrit cette lectrice à Riposte Laïque :

 

 "Ce mail juste pour vous informer de ce qui s’est passé récemment à la paroisse protestante de Hautepierre.

 

Le jeudi 20 mai 2010, dans la soirée, 2-3 jeunes ont mis le feu dans l’entrée de l’église alors qu’un groupe de paroissiens se trouvait à l’intérieur de l’église et qu’un jeune homme habite au-dessus.

Quelques jours plus tard, l’une des femmes présente le 20 mai a croisé une fille dans le quartier et la petite lui a demandé si elle savait pourquoi son église avait brûlé. Après avoir répondu "non", la petite lui a dit : "C’est parce que vous priez Jésus dans votre église !"

Puis le vendredi 28 mai 2010, l’église a été saccagée (la Bible a été trouvée déchirée sur l’autel).

Bien sûr comme il ne s’agit que de la petite église protestante de Hautepierre et on n’en dira rien dans nos médias ! Imaginons un instant qu’il s’agisse d’une mosquée ou d’une synagogue !

Pourquoi ce mail ? Pour dire les choses telles qu’elles se passent dans ce quartier de Strasbourg haut en couleurs et pour éviter que tous les faits ne soient déformés !

Pourquoi transférer ce mail ?Je ne vous promets pas l’amour si vous le transférez à tant de personnes, ni de malheurs si vous ne le faites pas ! C’est juste parce qu’il faut que ça se sache. Il est inacceptable de s’en prendre à un lieu de culte quel qu’il soit !

Merci de le transférer. Sinon, merci de m’avoir lu !

B ... Mélanie, paroissienne de Hautepierre".

Autre exemple d’église saccagée dans l’indifférence :

Le lundi 19 juillet, d’après Sud Ouest, c’est l’église d’Echillais, un chef d’oeuvre de l’art roman, qui est découverte profanée, montrant tous les indices d’un rodéo à moto. En ouvrant la porte de l’église, la sacristine de l’église découvrit un enfer souillé de mégots et de traces de pneus de scooters, faisant de cette nef moyenâgeuse un véritable circuit de motocross. En outre, le bénitier avait été jeté hors du monument, l’harmonium brisé et amputé de ses touches, mais surtout le christ en croix du XVIIe siècle gisant au milieu du chœur, littéralement démantibulé.

Autre exemple encore :

Le 25 mai 2010, il fallait lire Le Salon Beige pour apprendre la profanation de l’église de la Dalbade à Toulouse, par des graffitis à tonalité anarchiste. La mairie refusa de condamner cet acte de vandalisme ("«  la ville ne s’exprime pas à chaque dégradation de porte d’une église »).

Le quotidien gratuit Metro fit paraître une enquête générale sur les profanations et fut relayé par Riposte Catholique ; il observa qu’elles concernaient des lieux chrétiens dans plus de 90 % des cas et se demanda pourquoi les profanations anti-chrétiennes se déroulaient dans l’indifférence générale alors que les rares profanations contre un lieu juif ou musulman faisaient les gros titres.

Selon Métro, il y a eu en 2007 151 profanations antichrétiennes, 8 profanations antimusulmanes et 5 profanations antisémites. En 2008269 profanations antichrétiennes ont été répertoriées ainsi que 13 profanations antimusulmanes et 3 profanations antisémites. Enfin, en 2009, ce sont 216 profanations antichrétiennes qui ont été déplorées contre 6 profanations antimusulmanes et 4 profanations antisémites.

Pourquoi ces différences de traitement médiatique ?

Jacky Cordonnier, historien des religions et membre de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les mouvements sectaires, tente une explication : 

"Dans le cas de profanations de lieux juifs ou musulmans, ces agressions prennent immédiatement une connotation raciste. Ce qui n’est pas le cas dans les profanations de lieux chrétiens, que l’on n’associe pas à une atteinte raciale. J’ajoute à cela, que bien souvent, le vocabulaire employé n’est pas le même. Ecoutez les médias : si l’on parle de lieux chrétiens, on évoquera – sauf exception – des actes de vandalisme. Pour les autres religions en revanche, on parlera davantage de profanation.."

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • dawei dawei 14 août 2010 09:01

    vous vous moquez du monde ou c’est la redaction d’Agoravox qui se fout du monde, vous avez déjà traitez cet article il y a moins d’une semaine !!! Fanatique monomaniaque !!!



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2010 12:55

      T’aurais pu aller écrire ça chez Blanrue, Perseus.

      Et pour en revenir au sujet, les m’sieurs Michu azimutés ont-ils conscience de ce qui est écrit ? La guerre des communautés parce que les profanations de cimetières juifs, de synagogues, de mosquées seraient plus rares et plus médiatisées ?

      Ben non, l’essentiel vous échappe, hein, chasseurs de fafs du dimanche.


    • dawei dawei 14 août 2010 13:07

      je suis d’accord que le fait que les profanations de lieux de cultes juifs ou musulman sont largement plus mediatisées que ceux chrétiens n’est pas normal, mais on a déjà parlé de ça avec les même mot avec le meme fait divers de la meme odieuse auteuse qui en fait je pense n’est pas une personne mais un groupe de personne même pas foutu de se concerter pour essayer un temps soit peu de diversifier les faits divers à partis desquels on pourra toujours conclure par : « les bougnoules dehors »


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2010 13:24

      Dawei,

      Je ne suis pas en train de simplement écrire que manifestement les problèmes liés aux chrétiens sont passés sous silence, je suis en train de dire que la guerre victimaire a pour origine ce fait d’aveuglement de ceux qui, dès lors qu’il s’agit de misères faites aux chrétiens, viennent accuser d’extrême-droitisme le rapporteur.
      Ce n’est pas une question de « bougnoules » comme vous l’écrivez, puisque le sort des chrétiens pakistanais ne les intéresse pas plus.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2010 13:31

      J’ajoute que le rapporteur des faits lui-même, en l’occurrence Catherine Ségurane, joue à cette compétition en usant l’argument du chiffre, ce qui est destiné à amoindrir les autres faits de violence du même type. Et que la France ne se sort pas de ces jeux par ailleurs effaçant la gravité des actes. C’est clair ?


    • dawei dawei 14 août 2010 13:37

      c’est clair et je suis globalement d’accord avec vous.


    • Yvance77 14 août 2010 13:55

      Dawei bonjour,

      Je ne pense pas que C. Segurane soit en cause. Par le passé cela m’est aussi arrivé sans que je puisse faire quoi que ce soit, ou sans même l’avoir demander.

      Cela provient de la modération et d’une erreur d’inattention, et pour ce qui me concerna il fût enlevé quelques heures plus tard.

      Bye ... j’ai une ratatouille nissarte sur le feu smiley


    • J. SCIPILLITI 14 août 2010 15:09

      Désolé mais vous avez mal lu, il ne s’agit pas du même article, même si le dernier reprend une partie du précédent, et si l’auteur a malencontreusement gardé le même titre.


    • dawei dawei 14 août 2010 17:32

      Salut yvance ! Toujours pas de nouvelles des crapules à col blanc ?
      L’article est certes légèrement différent, mais le fait divers relayé est néanmoins le même, peut être que ce qui manquait au titre c’était « suite » ou « 2 » , comme pour les saga moriciennes. Ou alors, le premier article était tellement calomnieux que l’auteur s’en était rendu compte et était convaincu qu’il ne passerait pas et s’est donc dépêché de faire un deuxième article un peu plus modéré en guise de correction, et agaravox dans sa grand misericorde a publié les deux ... ça se tient.


    • Pie 3,14 14 août 2010 09:18

      En voilà des nouvelles fraiches... et si originales de la part d’une militante ordinaire du FN.



      • dawei dawei 14 août 2010 09:21

        Madame Segurane, si le christianisme vous intéresse tant, je vous invite à méditer les versets qui concernent l’amour de son prochain.


        • dawei dawei 14 août 2010 13:28

          puis je savoir en quoi mon attitude est haineuse ?


        • dawei dawei 14 août 2010 09:32

          Au fait, il me parait maintenant évident que l’auteuse n’est pas une FN mais bien un propagandiste du Bloc Identitaite Niçois planqué derrière le pseudo de leur jeanne d’arc local.

          Il faut savoir qu’il font des commémoration au flambeau de cette fameuse Segurane, et ont décidé de faire passer leur message d’amour de son prochain et en particulier du musulman à travers tous les media, et même en s’infiltrant en politique.
          Il faut rappeler aussi que ce bloc est allier à la ligue du nord mussoliniste en Italie. Ce bloc est à peu près aussi fanatique, illuminé pour leur cause unique que les soldats evangelistes d’amerique. Et pourtant j’aime ma culture , mon pays, et le christianisme, mais ces gens là ne sont vraiment pas net, et ça se voit !!!


          • Echo16 14 août 2010 11:17

            dawei

            je ne sais pas à quelle culture et quel pays vous vous référez, mais ce ne doit pas être à la culture Française, vu le nombre de fautes par ligne que vous commettez.

            Vous n’êtes pas net et ça se voit.


          • dawei dawei 14 août 2010 13:08

            félicitation !


          • Annie 14 août 2010 09:54

            Même après deux fois, on ne s’en lasse pas. En attendant (en trépignant d’impatience) que l’article figure au ’best of’ de la semaine, en compagnie de sauver les chrétiens au Truckistan et le saussisson est-il condamné à disparaître ?


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2010 09:57

              « sauver les chrétiens au Truckistan »

              En voilà une formule pleine d’amour et de respect, à connotation pas raciste pour les « Truckistanais ».


            • Annie 14 août 2010 10:52

              Sans parler de l’affront au saussisson !


            • birdy 14 août 2010 11:55

              Annie,


              Je comprends votre déception, déjà que quand des églises brulent avec des chrétiens dedans vous n’y prêtez guère attention, alors quand des églises vides brûlent sans la bonne odeur de méchoui, vous soyez encore moins mise en appétit.

            • Annie 14 août 2010 13:45

              Vous au moins Birdy, vous ne tombez jamais dans l’excès.


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2010 10:06

              Le problème avec la production de Catherine Ségurane est le même qu’avec celle de Riposte Laïque : des empilements sans fin de tracts militants, et non journalistiques, qui peuvent certes informer d’événements non couverts par la presse (il est amusant à cet égard de constater que les internautes citoyens s’en offusquent dans un sens pour s’en flatter dans l’autre), mais dont le traitement hystérique, sans recul, n’entraîne que l’exaspération.

              Pour ce texte en particulier cependant, il faut entendre quelque chose de ce que relate M. Cordonnier : les profanations de lieux chrétiens ne sont jamais considérés comme un affront violent envers une communauté.
              C’est peut-être ce qui exaspère les commentateurs, plus prompts à défendre les « victimes du racisme français » que les « victimes du racisme anti-français », en niant purement et simplement un constat, simple constat rapporté par ce spécialiste.
              Et rapporté par cette paroissienne, où si l’on brûle une église c’est « parce que vous priez Jésus ».
              Vous trouvez ça normal, vous qui hurlez à l’extrême-droite ? Moi non.
              Mais grâce à vos cris mono-orientés, de communautés en communautés la France compte les points médiatiques et les actes politiques en espérant qu’une sorte de justice soit accordée, en terme de reconnaissance, et la confrontation menace.


              • raymond 14 août 2010 11:58

                Flutte je n’ai plus d’olives smiley


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 août 2010 12:03

                  Prends des cahuettes .... smiley


                • raymond 14 août 2010 12:12

                   :) salut Capitaine, merci du conseil, que penses tu de cette recette tout qui est dans « la boulange » :

                  pour la détrempe de la pâte feuilletée : 500 gr de farine - 250 gr d’eau - 5 gr de sel (soit un poids total de 750 gr) - 375 g de beurre sec ou margarine à feuilletage si vous en possedez ou à défaut 375 g de beurre manié (250 g de beurre + 125 g de farine) - 1 coupe-pate - 1 rouleau - 1 couteau d’office - 1 éminceur. Prévoir un peu d ’eau et de farine supplémentaire pour les mise au point selon vos préférences.


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 août 2010 12:41

                  Salut Raymond ,

                  Très bien ta recette Raymond ,

                  Juste une erreur d’ arithmétitique ,

                   500gr fa

                  250 gr eau

                  5 gr sel

                  Ca fait 755 gr 

                  J’ te dis ça pour te faire la conversation genre ressers moi un pastaga .... smiley


                • ZEN ZEN 14 août 2010 12:39

                  Mein Gott ! Mame Michu, y s’en passe des choses pas très catholiques
                  Même qu’hier, dans l’église de mon village, le tronc de St Antoine a été pillé
                  Sans doute des Roms...
                  Quelle époque !
                  Mais que fait Sarkozy ?


                  • BOBW BOBW 14 août 2010 19:14

                    NS fait des estrons pour tous ,c’est sa s(cène) de la multiplication des pen(es) ! smiley


                  • pigripi pigripi 14 août 2010 13:14

                    Pour qui a envie de s’informer et lit attentivement les textes au lieu de les juger d’après leur signature sans les lire, cet article apporte des éléments nouveaux par rapport au premier qui était davantage un article d’opinion.

                    Dans cet article, on peut lire intégralement le mail de la paroissienne témoin et l’interprétation de la relation des faits par un spécialiste.

                    Curieusement, les mêmes censeurs ne s’offusquent pas quand sont publiés des dizaines d’articles sur le sionisme, sur la flotille de Gaza, sur le « racisme » anti musulman, sur le complot du 11 sept, sur la méchanceté des femmes, sur la sagesse du Coran ...

                    Toujours deux poids deux mesures chez nos commentateurs zélés qui le plus clair de leur temps sombre n’apportent aucune info digne de ce nom mais insultent, vitupèrent, moinssent rageusement leurs ennemis imaginaires ou plussent tout aussi frénétiquement leurs copains idéologiques.


                    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 14 août 2010 13:47

                      Toujours deux poids deux mesures chez nos commentateurs zélés qui le plus clair de leur t

                      emps sombre n’apportent aucune info digne de ce nom mais insultent, vitupèrent, moinssent rageusement leurs ennemis imaginaires ou plussent tout aussi frénétiquement leurs copains idéologiques.



                      Et là curieusement, vous faites exactement la même chose, sans vous en offusquer. smiley


                    • Waldgänger 14 août 2010 13:52

                      Je trouve désespérant que vous ne voyiez pas la différence et que vous pratiquiez un amalgame aussi grossier entre des personnes qui n’ont pas les mêmes arguments à apporter, 48.


                    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 14 août 2010 13:56

                      De chaque côté il y a des trolls, et c’est des trolls dont on se rappelle le mieux (cf la liste de causes des « commentateurs »).

                      Or, traiter ses opposants de trolls, c’est troller et ne mérite pas non plus un traitement de faveur.

                      Je vois donc une différence de chaque côté entre les trolls et les non trolls (qui sont les plus rares, des deux côtés).


                    • Waldgänger 14 août 2010 14:39

                      Désolé 48, mais je ne vous suis pas du tout là dessus, il n’y a aucune équivalence possible entre deux camps sous prétexte que l’on observe, vu de très loin, des marques d’hostilité entre les deux. Je ne vois pas d’équivalence entre les types d’argumentation apportés par les uns et les autres, les uns apportent des idées là où les autres ne font la plupart du temps qu’insulter.

                      Il y a un point qui ne trompe pas, ce sont les sujets abordés, les islamistes et les x-trème droite antisémites ne parlent que de cela, jamais d’autre chose, alors que ce n’est pas du tout pareil chez les autres. J’ai échangé avec pas mal de personnes sur des sujets tout autres et variés, j’ai écrit 6 articles ici sous un autre compte, et aucun ne parlait d’Israël.

                      Vous êtes nouveau ici, mais moi je suis arrivé il y a un peu plus longtemps, à l’époque le site avait déjà baissé en qualité, mais il restait encore pas mal de gens de valeur, alors qu’aujourd’hui, on voit le résultat, et cette situation, ce sont des petits groupes de personnes nuisibles qui l’ont créée, dans laquelle les islamistes comme desperado, dalamix, Fonzibrain et autres ont eu leur part. Et avez vous connu Morice à l’époque où il était encore autorisé à commenter ?

                    • pigripi pigripi 14 août 2010 13:16

                      @Cosmic

                      Coucou smiley

                      De nouveau sur le tarmac, je vois et toujours aussi lucide et informée smiley))


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2010 13:34

                        Salut Pigripi,

                        Ouais, un peu de retour mais point trop smiley
                        Je constate moi aussi, sur deux articles concernant les chrétiens (celui d’hier sur les chrétiens pakistanais), les réactions très dignes en effet des défenseurs des droits de l’homme... C’est pitoyable et venimeux.


                      • wesson wesson 14 août 2010 14:00

                        Bonjour à la modération,

                        bon c’est déjà assez assommant d’avoir les articles de la mère michu en quotidienne qui tient la rubrique du fait divers - si tant est que la victime est blanche, catholique et l’agresseur est maure.

                        Mais par contre, avoir 2 fois dans la semaine les mêmes articles, ça devient vraiment du grand n’importe quoi ....

                        La rédaction d’Agoravox, ce grand bateau ivre !


                        • brieli67 14 août 2010 14:18

                          Très bien cette reprise !!


                          On peut constater que gratter sur AVOX donner des infos supllémentaires 

                          CELA NE SERT STRICTEMENT A RIEN !!

                          Ce temple dit luthérien de Hautepierre _Strasbourg 

                          • sisyphe sisyphe 14 août 2010 14:35

                            Catherine segurane continue de montrer son cul pour effrayer le maure, et rameuter les milices...


                            Bof..... boycott ! 

                            • ZEN ZEN 14 août 2010 16:54

                              C.Segurane : en partie mythique sans doute, cette histoire d’auto-ment -)
                              En tous cas, elle a son hymne


                            • brieli67 14 août 2010 17:39

                              Les vaudielles ont bien iolé
                              Su’ la chaume dé là haut.
                              Les vaudielles ont bien iolé
                              Il fera beau.

                              Iélo Titiss
                              Oh iélo Titiss iélo oh !
                              Oh iélo Titiss
                              Val valo valéétte
                              Oh iélo Tititss
                              Iélo oh !
                              Val vali vo
                              Oh valivo oh ! oh ! oh ! oh !

                              mais c’est vosgien
                              et ça se chante le ventre plein à la fin du repas

                              pas vrai ZEN


                            • globulos nilasse 14 août 2010 15:13

                              article sans intérêt et victimaire a souhait. une chose quant meme :


                              « Voici ce qu’écrit cette lectrice à Riposte Laïque »

                              riposte laïque s’intéresse beaucoup a la religion pour des laïques,non ?

                              • Aafrit Aafrit 14 août 2010 15:37

                                Y a de plus en plus d’extrémistes chaque année. Cette année j’ai l’impression que les extrémistes des années prochaines sont déja là, faute de place.

                                Désolé Patrick.. smiley


                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 14 août 2010 16:56

                                  Encore quelques exemples :


                                  Eglise de Saint Pouan les Vallées (Aube), classée, totalement saccagée : crucifix renversés, statues brisées, lustres en verre éclatés sur le pavé, autel renversé, corde d’une cloche arrachée, chemin de croix incendié, etc. ; le pire, c’est la destruction de la voûte en ogive ; la commune avait entrepris de gros travaux de restauration ces dernières années ; le maire a parlé d’« acharnement » :
                                   
                                  Dax : portes de meubles, tiroirs renversés, habits sacerdotaux déchirés, un Christ fracassé ; supports de statues cassés probablement à coups de barre de fer, porte du tabernacle forcée ; orgue démoli ; plus grave encore, la tombe de quatre descendants du Chevalier de Borda qui se trouve dans le sol de la nef près de la porte d’entrée, a été profanée :
                                   
                                  Saint Géry (Valenciennes) : deux statues jetées à terre, canettes de bière dans l’église :
                                   
                                  Cathédrale de Saint Pol de Léon : une rambarde du XVI ème siècle détruite :
                                   
                                  Bourges : église Saint Bonnet volontairement incendiée ; silence de la presse nationale, qui en revanche s’indigne d’un tag sur une mosquée le même jour :

                                  Destructions de calvaires le long des chemins :
                                  Dans le sud de la France :
                                  A Colmar :
                                   
                                  Hénin Beaumont : incendie du temple protestant, puis, dans un épisode distinct, profanations au cimetière municipal ; quinze tombes et une chapelle catholique ont été pris pour cible ; une croix de guerre 1914-1918 a été également détruite ;  les portes de trois chapelles ont été ouvertes et leurs vitres brisées ; sur d’autres sépultures, des objets funéraires comme des croix ou des fleurs en poterie ont été cassés et dispersés dans le cimetière ; avant même qu’un suspect ait été arrêté et interrogé sur ses mobiles, Isabelle Pétonnet, sous-préfet du Pas-de-Calais, croyait savoir que ces « actes odieux » étaient « dénués de toute connotation raciste » (bien sûr, les actes ne visent que des symboles chrétiens ou patriotiques !) ; Brice Hortefeux a fait paraître un communiqué de tonalité assez neutre ; après l’arrestation de deux suspects, la presse souligne la piste psychiatrique, braquant ses projecteurs sur un seul des deux hommes.

                                  Autres profanations de cimetières :
                                  Le Fousseret (31), une trentaine de tombes endommagées, des croix en pierre brisées :
                                  Oxelaëre (Nord), 47 tombes dégradées dans le cimetière communal, toutes chrétiennes :
                                  Tombes chrétiennes profanées dans le Calvados ; le suspect, musulman, aurait déclaré « avoir entendu des voix lui demandant de casser des croix, et ne pas supporter les croix. » :

                                  • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 14 août 2010 17:03

                                    Autres profanations de cimetières :
                                    Le Fousseret (31), une trentaine de tombes endommagées, des croix en pierre brisées :

                                    http://indignations.org/profanations/index.php ?2010/03/23/276-un-cimetiere-profane-en-haute-garonne-le-fousseret

                                    En fait, des bombes qui explosent, c’est une profanation islamiste ?


                                  • dawei dawei 14 août 2010 17:24

                                    et les pentagrammes, et les croix inversées , ce sont des nouveaux symbols islamiques ?


                                  • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 14 août 2010 17:28

                                    Le site indignations.org, une croix celte en bas à gauche du cadre de l’article.

                                    L’article de la voix du nord c’est des canettes de bière vides qui ont été trouvées dans l’église, pas des keffiehs.

                                    Il faut faire attention aux détails Catherine, sinon la propagande ne prends pas.


                                  • BOBW BOBW 14 août 2010 19:27

                                    Pour dire des « cagades » elle veut dépasser « Mado la Niçoise ». 

                                    Mais là , tout comme le « Paillassou » en chef elle ne nous fait plus du tout rire. smiley

                                  • globulos nilasse 14 août 2010 17:00

                                    sacrement fiable vos sources,quasiment que d’extreme droite.


                                    hahahahahahahahahahahahaha !

                                    • frugeky 14 août 2010 17:03

                                      Et pas d’article sur les méfaits des délinquants en col blanc et sur leurs répercussions ?
                                      Rien que du tragique qui effraie les oies gavées de TF1 !
                                      Comme c’est mesquin.


                                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 14 août 2010 17:06

                                        En revanche, quand ce sont des tombes musulmanes qui sont profanées, quel tralala ! Hortefeux se déplace en personne à Strasbourg pour apporter son soutien à la mosquée, n’ayant pas le moindre mot pour l’affaire bien plus grave de Hautepierre (des gens à l’intérieur de l’église, rappelons le).


                                        Sans même que les coupables aient été pris et interrogés, sans même que le moindre tag vienne permettre des suppositions étayées sur les mobiles de l’acte, celui-ci est supposé raciste.

                                        La mairie prend les réparations à sa charge, comme si le contribuable devait réparation. Toujours cette responsabilité collective supposée des Français à l’égard des muzz.

                                        Plus grave : le ministre  manipula la présentation des faits pour intégrer la profanation du cimetière de Strasbourg dans une supposée série d’actes racistes, en réalité construite artificiellement :

                                        « La profanation commise ici, à Strasbourg, porte à trois le nombre de violations de cimetières musulmans depuis deux mois. Je pense, en effet, aux sept stèles de soldats musulmans morts pour la France lors de la première guerre mondiale qui ont été dégradées, le 7 mai dernier à Tarascon dont les auteurs ont pu être identifiés et interpellés dès le lendemain de la cérémonie de recueillement. Je pense, aussi, aux inscriptions racistes découvertes quelques jours plus tard, le 15 mai, sur trois tombes musulmanes du cimetière de Vienne, dans l’Isère. »

                                        Hortefeux joue sur les mots. Certes, la séquence Tarascon/Vienne/Strasbourg présente bien des profanations de tombes de musulmans, mais il n’y a pas eu pour autant trois cas de racisme anti-musulmans. Apportons les précisions nécessaires :

                                        Les auteurs de la profanation de Tarascon (4) se sont révélés être des collégiens sans mobile raciste (« Malheureusement », souligna naïvement le Procureur). Ils avaient d’abord tenté d’arracher des croix chrétiennes, mais elles étaient trop solidement plantées ; qui plus est, l’un d’entre eux serait issu d’une famille maghrébine. Ceci n’empêche que l’affaire de Tarascon continue d’être exploitée, tant par Hortefeux que par Moussaoui, pour contribuer à construire une pseudo-série de profanations anti-musulmanes, et continue d’une façon plus générale à être instrumentalisée politiquement et médiatiquement, par exemple par des communiqués de SOS Racisme et du MRAP présentant cette profanation comme raciste, communiqués toujours en place, sans la moindre mise à jour, ou mise en garde, au mépris des résultats de l’enquête, lors de notre vérification du 9 août 2010 (4). Extrait du communiqué de SOS Racisme : « SOS RACISME compte saisir un avocat pour se constituer partie civile dans le cadre de cette procédure et demande au Parquet de mener une enquête approfondie pour retrouver les auteurs de ces actes inqualifiables. En particulier, il apparaît nécessaire de s’interroger sur les éventuelles influences de groupes néonazis qui déversent leur haine, et notamment sur le réseau internet. » Extraits du communiqué du MRAP : « Cet acte n’est pas isolé, mais vient après toute une série d’attaques racistes, qu’ils soient islamophobes ou antisémistes, qui ont émaillé l’hiver dernier et le printemps 2010 ... Ces agressions viennent s’ajouter à la libération de la parole raciste encouragée par la dérive xénophobe du « débat sur l’identité nationale » ».

                                        La profanation de Vienne a touché des tombes de harkis ; Le texte précis des inscriptions trouvées (et rapidement effacées) est sous omertà : le Figaro parle, sans plus de précisions, d’« inscriptions racistes visant notamment la communauté harkie ». Il est donc au nombre des hypothèses légitimes d’envisager que ce soit leur engagement en faveur de la France, et non leur religion, qui ait motivé la profanation. Parmi les gens qui n’aiment pas les harkis, il y a quand même pas mal de musulmans. N’allons pas pour autant accuser sans preuve la communauté musulmane ou algérienne de la profanation de Vienne : nous respectons la présomption d’innocence. Mais nous aimerions quand même que ladite présomption d’innocence fonctionne aussi en faveur des non-musulmans, des Français de souche et des souverainistes. Tant que la justice n’a pas rendu ses conclusions, il n’y a pas de raison que les harkis de Vienne se voient annexer et instrumentaliser sans états d’âme par Hortefeux (et Moussaoui) pour construire cette fameuse « série » anti-musulmane.

                                        Quant à la profanation de Strasbourg, elle n’était accompagnée d’aucune inscription. Il n’y a donc aucune conclusion politique à en tirer en l’état actuel de l’enquête.

                                        Dans notre belle série apparente de trois profanations anti-musulmanes, nous trouvons donc, à l’analyse :
                                        • un acte de collégiens en principe purement « ludique » (Tarascon) dont un des auteurs est d’origine maghrébine ;
                                        • un acte (Vienne) dont le message est en principe anti-Français plus qu’anti-musulman ;
                                        • un acte sans indice parlant (Strasbourg).
                                        Ces accusations sans fondement, répêtées ad nauséam, qui restent en place même quand l’enquête les a contredites, constituent une véritable stigmatisation de la population de souche et en particulier de sa composante souverainiste. Passe encore de les lire dans la littérature des associations communautaristes, mais il est inadmissible de les voir relayées par un ministre.

                                        • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 14 août 2010 18:28

                                          C’est vrai qu’Hortefeux adore les auvergnats, il en acceuillerait beaucoup chez lui...


                                        • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 14 août 2010 18:38

                                          je faisais référence à l’introduction de la tirade de Catherine : 

                                          « En revanche, quand ce sont des tombes musulmanes qui sont profanées, quel tralala ! Hortefeux se déplace en personne à Strasbourg pour apporter son soutien à la mosquée, n’ayant pas le moindre mot pour l’affaire bien plus grave de Hautepierre (des gens à l’intérieur de l’église, rappelons le). »

                                          Donc un ministre jugé coupable de propos raciste viendrait défendre corps et âme la population musulmane dont une mosquée a été vandalisé. Il faut avouer que c’est risible smiley


                                        • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 15 août 2010 01:45

                                          En même temps un avocat d’affaire s’y connait mieux en génétique et psycho-physiologie que des doctorants dans ces matières, c’est bien connu smiley


                                        • globulos nilasse 14 août 2010 17:09

                                          «  »un acte de collégiens en principe purement « ludique » (Tarascon) dont un des auteurs est d’origine maghrébine«  »


                                          et les autres ils sont de quel origine ??

                                          • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 14 août 2010 17:11

                                            Chut ! C’est pas important ! smiley


                                          • dawei dawei 14 août 2010 17:40

                                            C’est marrant, aujourd’hui il y a largement moins de moinsage de personnes modérés et de bonsens et de plussages des réac, identitaires d’extrème droite qu’en semaine sur les articles de l’auteur.
                                            Doit on en déduire que le réac d’extrème droite est majoritaire en semaine, et donc plutôt chomeur ou retraité ? Ou qu’il ne sort que lorsqu’il pleut tel la limace ?
                                            Bande de ramassis d’assistés , heureusement qu’on (y compris les musulmans ) bosse, sinon vous crèverez la dalle !! smiley ( exemple de provoc réac et gratuite dont je suis navré , mais digne de votre registre !)


                                            • globulos nilasse 14 août 2010 17:51

                                              c’est marrant ce que tu dis la,je me faisais la même réflexion mercredi matin sur le fait qu’ils soient chômeurs ou retraités. 




                                            • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 14 août 2010 19:09

                                              très, très, bon artlce digne des meilleurs constats situationniste actuels, avec en prime cette prose reconnaissable entre toute de la raison alliée au bon goût de chez nous ! ça sent l’échalote et le vin de table, les sabots croteux aux pieds...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès