• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fillon ? Le jeu des 3 erreurs

Fillon ? Le jeu des 3 erreurs

FILLON ?

Parler de "COUP D'ETAT INSTITUTIONEL VENANT DE LA GAUCHE" est une DOUBLE erreur fondamentale de plus, dans le discours d'une maladresse sans nom de François Fillon pour "se défendre" (sa toute première erreur : il a tout de suite dit que c'était un cas de retrait de sa candidature... ). 

Pourquoi ?

1/ Parce que cela équivaut à la reconnaissance implicite, que cette affaire est capable de le destituer de son investiture et qu'elle touche donc à sa "présidentiabilité". Il s'attribue donc ispo-facto une présomption de culpabilité. Or même la justice n'en est pas là.

2/ Parce qu'il attaque "LA GAUCHE", alors que pour beaucoup de monde, c'est de la "FAUSSE GAUCHE" donc macronienne, que peut venir le coup. Ce n'est pas la gauche qui attaque Fillon, c'est l'appareil oligarchique qui musèle le pouvoir politique français, peut-être aidé par des supplétifs de circonstance tels que Hollande qui soutiendrait opportunément son ex-protégé en bon Machiavel... et cet appareil oligarchique a choisi MACRON, à tout prix, à toute vitesse, à tout rompre. Nous voyons se déployer un forcing qui peut même aller jusqu'à égratigner ou déstabiliser Marine Le Pen par ricochet. Voilà ce qui se passe.

François Fillon devrait 1/ reconnaitre IMMEDIATEMENT et avec mea culpa (là il est trop tard pour autre chose), 2/ rembourser et produire toutes les pièces nécessaires à la clarification de ses actes 3/ montrer que TOUT l'appareil politique français est gangréné par ces pratiques juridiquement douteuses, mais surtout socialement et moralement insupportables pour les français, et se disculper si possible sur cette base, si et seulement si... 4/ il parvient à raisonner les français et promet à la suite de nouvelles mesures pour remédier à cet état de fait, cette gabegie généralisée au sommet de l'Executif ET d'une partie du Législatif, notamment le Sénat autoimmunisé à coups de multiples rejets de lois censées limiter les abus des pratiques parlementaires au palais du Luxembourg, et ce depuis des années.

C'est donc une belle connerie de plus de la part du cabinet communiquant de cet ancien premier ministre qui, une fois de plus, nous déçoit malgré les espoirs que nous portons en lui, certains comme votre serviteur, uniquement et a minima pour sa position ouverte sur la diplomatie de la France face à la question syrienne et russe. Uniquement et a minima, parce que pour le reste, c'est un ramassis de mesures impopulaires et un risque de soulèvement du peuple français que contient son programme.

Plus j'écoute, plus je mesure l'écart des forces qui poussent François Fillon, celles d'une droite traditionnelle néo-aristocratique et arrîmée à ses convictions religieuses et morales, avec celles beaucoup plus fortes et dangereuses qui poussent Emmanuel Macron, celles d'une droite qui se cache au centre et au centre-gauche par marketing politique sans lendemains, immorale par naissance, car immune au nom de son apatriotisme remplacé par des valeurs importées par les réseaux néo-conservateurs français, ce dont Macron s'est tout de suite défendu au nom pour moi, d'une tactique similaire à celle que je conseille ici à François Fillon, si il est encore temps. 

Car avec Macron, nous courons vers la transformation de notre pays en laboratoire de la mondialisation, c'est à dire en quelques années, au creusement d'une tombe française où reposeront au fond les forces vives de notre pays au service d'oligarques apatrides, tandis qu'en surface notre pays sera transformé en Disneyland pour touristes, baguette et béret à tous les étages ouverts même le dimanche avec parkings pour bus d'esclaves et VTC miséreux.

PS. Qu'attendent les médias pour ressortir les affaires Macron ? Qu'attendent les vraies forces de gauche, pour enterrer par la plume voire la Justice, cette hydre mondialisante qui hypnotise les français ? On se le demande, mais ne cherchez pas trop longtemps.... tout ceci est une pantomime risible.


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • devphil devphil 1er février 2017 17:29

    Entièrement d’accord avec votre article.


    Pour Macron , il n’est pas sûr que des affaires sortent ou que certains veuillent bien en faire sortir.

    La vente de l’aéroport de Toulouse devrait donner matière à se poser des questions sur les accords de cette vente totalement inadmissible.
    J’ai pas le détail en tête mais j’avais entendu que c’était pas très clair comme opération.

    Philippe 


    • Martha 1er février 2017 18:26


       @devphil :

       « Pour Macron, il n’est pas sûr que des affaires sortent ou que certains veuillent bien en faire sortir. »

       Nous sommes en pleine « affaire » et elle est si grosse que soit on ne voit qu’elle, soit « on » ne la voit pas.
       ... enfin presque ...

       Le lien Banque R. - Drahi (endetté de façon insondable) - Installation au forceps de leur « élu » c’est énorme et odieux.

       A côté l’affaire Fillon, c’est de la roupie de sansonnet. Ce compérage avec nos médias, c’est insupportable.

       Ce matin sur France-Inter, .... .. Beurk !

       


    • Pere Plexe Pere Plexe 2 février 2017 13:44

      @Martha
      Concernant les liens Drahi -Macron.
      Ce qui semblait mal barré avec Montebourg c’est réalisé avec Macron !
      Ça explique l’attitude bienveillante de l’empire médiatique du premier.


    • gerard5567 2 février 2017 16:08

      @devphil Une partie des fonds affectés aux investissements ont été versés sous forme de dividendes aux actionnaires chinois. Entre autres anomalies.


    • devphil devphil 2 février 2017 17:41

      @gerard5567


      Et comme ministre de l’économie , il a permis cette opération en bloquant les recherches sur les origines de fonds Chinois.
      Je sais pour les dividendes , info de Médiapart encore des méchants qui disent la vérité par bonne à dire. 

    • Rincevent Rincevent 1er février 2017 17:34

      Si, comme vous le dites, le coup viendrait des macroniens et que la droite s’y cache, ce serait donc un croche-pied d’une partie de la droite et la/les gauches n’y seraient donc pour rien ? Assez plausible comme hypothèse…

      Malgré les grandes déclarations de solidarité, le lâchage commence. Ce matin, à la radio, George Fenech, député LR et sarkozyste, demande à son parti un changement de candidat et le juppéiste Philippe Gosselin fait un appel à son patron pour qu’il reconsidère sa position. La vengeance des primaires ? A mon avis, il est cramé.


      • bluerider bluerider 1er février 2017 18:19

        @Rincevent chaque minute qui passe voit son investiture rétrécir... oui, on peut le dire il est totalement cramé, pour des raisons qui devraient crâmer les ailes de tous les autres, Macron en tête.

        .
        Concernant la cabale qui l’a fait tomber, elle mêlange droite et gauche à travers les réseaux de l’argent et du pouvoir. Les Macroniens sont des gens de droite maquillés en démocrates de gauche. Macron est allé voir De Villiers et a dit qu’il n’était pas socialiste... et toute la galaxie néo-conservatrice française (Minc BHL et sa cour etc...) se rallie à ce ludion pendu par les couilles au plafond de la salle des marchés de Goldman Sachs.

      • baldis30 2 février 2017 13:27

        @bluerider
        « Concernant la cabale qui l’a fait tomber, elle mélange droite et gauche à travers les réseaux de l’argent et du pouvoir »

        Le fil est unique et si on arrive à y tirer dessus, c’est toute la toile trop bien tissée qui perdra sa teneur ... Impossible de faire des reprises de couturière, il est difficile de faire à la fois des confitures et déconfiture et de la couture de grands de la mode ! 


      • Pere Plexe Pere Plexe 2 février 2017 14:04

        @Rincevent
        Si l’origine des fuites à un intérêt politique elle est d’un intérêt secondaire sur cette affaire.
        C’est sur le plan moral et judiciaire que se joue maintenant la partie.
        Et sur ces 2 aspects Fillon est cramé.

        On peut ajouté que de manière collatérale ceux qui le soutienne honteusement seront eux aussi impactés.
        Je pense au faux témoignage d’Accoyer qui « a souvent vu à l’assemblée » la dame qui n’a jamais eu de badge pour y rentré.
        Mais aussi à Debré Larcher Ciotti et ceux qui ce comporte en clan mafieux niant l’évidence.


      • amiaplacidus amiaplacidus 1er février 2017 18:24

        Chercher à qui profite le « crime » :

        Sarko : Pas qu’il pense revenir dans la course (à moins qu’il ne soit encore plus con que ce que l’on pense), mais comme il vindicatif...

        Dati : Fillon lui a fait une méchanceté pour les investitures, ne pas oublier qu’elle a dit « Je vais te pourrir ta campagne ». Pas à négliger.

        Macron : Bénéficiaire évident, ce ne serait sans doute pas lui, il n’est qu’un symbole d’intérêts dissimulés qui le mettent en avant.

        Marine : Elle se débat déjà avec des emplois fictifs au parlement européen, alors, faire oublier ses propres turpitudes ? Mais elle profite du Penelopegate.

        DSK : Pour faire subir à un autre ce qu’il a subi ? Peu probable.

        Juppé : Ce serait plausible, mais ne cadre absolument pas avec le personnage.

        Le PS en général : Je pense qu’ils ont acté que c’est fini, bâché pour eux, la primaire, c’était pour désigner celui qui tiendra les clés du parti.

        Mélenchon : Pas vraiment son intérêt qu’un autre candidat, moins à droite, soit désigné par les LR.

        Etc.

        On le voit, la liste est longue, mes préférés, les quatre premiers de la liste, je n’en met aucun en priorité.


        • bluerider bluerider 1er février 2017 19:03

          @amiaplacidus - Macron est le plus puissant, et il est soutenu par des mercenaires privés. Donc ce n’est pas le sens de l’état qui les anime, mais le sens du portefeuille. Aux confins des activités militantes légales, les groupes de pression agissent en voyous voire en criminels... Le Pen imprime un faux tract Mélenchon à Hénin Beaumont, le PS est incapable de compter les voix de ses primaires, un député du sud est pris avec des bulletins de vote dans ses chaussettes etc... et parfois cela va bien plus loin : DSK... On rentre donc dans une mafia pure et dure, celle qui est prête à tout pour conserver ou prendre le pouvoir. Il est à mes yeux le candidat le plus crédible et de très loin, au « pourrissement » de la campagne de Fillon, même si lui n’y est pour rien (il ne faut pas salir son poulain)... d’autres que lui se chargent de le faire, au profit de ceux auprès desquels il a fait allégeance.


        • Pere Plexe Pere Plexe 2 février 2017 16:18

          @amiaplacidus
          Chercher à qui profite le « crime » 

          Vous n’auriez pas oublié la famille Fillon par hasard ?
          Si aujourd’hui ça se retourne contre elle c’est quand même bien elle qui en a largement profité pendant des décennies.

        • L'Auvergnat L’Auvergnat 1er février 2017 19:38

          Le « Fion » accuse la gauche......


          Affaire Markovic sous Pompidou.
          La feuille d’impôt de Chaban sous Pompidou.
          Le coup de poignard de Chirac en 81 dans le dos de Giscard.
          Ces 3 affaires, ont été dirigées par la droite contre la droite.

          Le « Fion » doit chercher du coté de « super catho » l’altiligérien LW........

          • aimable 1er février 2017 20:58

            @L’Auvergnat
            il faut , avant de se draper dans le drap blanc immaculé de la vertu , vérifier que l’on a les fesses propres .
             tous les prétendants devraient méditer  smiley


          • humpty-dumpty 2 février 2017 10:07

            @L’Auvergnat
            Tous ces coups datent d’avant 81.
            L’oligarchie au pouvoir n’est plus la même.
            C’est clairement la gauche mondialiste façon Macron qui est bénéficiaire de la manoeuvre.


          • Francis, agnotologue JL 2 février 2017 10:23

            @humpty-dumpty
             

             la ’’gauche mondialiste’’ ? Vous voulez parler de l’Internationale socialiste ? Celle de la Lutte finale ?
             
             Ou bien la Gauche de Soros ? celle de Rockfeller ? de Warren Buffet ?

          • humpty-dumpty 2 février 2017 10:27

            @JL
            Je pense effectivement à Soros & Cie.


          • Francis, agnotologue JL 2 février 2017 11:18

            @humpty-dumpty
             

             Je suppose que vous parlez couramment la novlangue ?

          • L'Auvergnat L’Auvergnat 2 février 2017 12:36

            @aimable


            Eh ! l’accordéoniste,
            les « Bilderberg » sont de droite ??????
            Il faut radicalement changer de lecture......

            Quant à ton drap mortuaire !!!!!!!!!

          • Trelawney 1er février 2017 19:41

            Il s’attribue donc ispo-facto une présomption de culpabilité. Or même la justice n’en est pas là.

            Fillon a embauché son épouse et ses enfants comme « attaché parlementaire ». Il a fait embauché son épouse par son suppléant pour les mêmes fonctions. Soit un total d’environ 1 millions d’euro sur 25 ans.
            Quelles sont les fonctions d’un attaché parlementaire ? Rien n’est définie à ce sujet. Un député a salarié la femme de ménage qui nettoyait sa permanence comme attaché parlementaire et c’est légal. Aucun député ne signent de contrat de travail (ca n’est légalement pas obligatoire une fiche de paie suffit) avec un attaché parlementaire. Un sénateur a embauché son jardiner comme attaché parlementaire et c’est aussi légal.
            Donc d’un point de vu juridique, Fillon ne risque absolument rien et si les policier lui demande les fonction de Pénélope, il peut leur répondre « elle repassait mes pantalons », cette réponse pourra clore le dossier..
            Comme le disent les anglais : « En France la fraude en politique est devenue une habitude ». Les allemands disent « Monsieur propre n’existe pas »

            Fillon a demandé 2 semaines le temps que ça se calme et que la justice finisse par dire qu’elle n’a aucune base légale pour le mettre en examen. Parce que la dotation qu’offre le parlement pour les collaborateurs du député et donner sans contrôle et sans qu’il est besoin de se justifier de quoique ce soit.

            Drahi patron de BFM a rejoint le camp de Macron donc on peut penser que RMC, BFM etc continueront encore quelques temps sur le « Penelopegate ». Mais ça n’a rien d’objectif.
            Les concurrent de Fillon n’ont surtout pas intérêt a remuer le couteau car ils ont autant de casseroles (et à ce niveau c’est toute la cuisine) que Fillion 

            • Pere Plexe Pere Plexe 2 février 2017 14:31

              @Trelawney
              Les arcanes du droit sont propices à bien des surprises.
              Et le pénélope gate comporte en fait pas d’affaire distinct.
              En particulier l’emploi de madame par le suppléant de monsieur ressemble furieusement à du trafic d’influence.
              Quand à l’emploi par la revue du copain milliardaire il est soumis au droit commun.
              Et peut aussi être constitutif de corruption si d’aventure l’ami avait en retour obtenu quelques avantages.A minima c’est du recel d’abus de bien sociaux.

              Wait and see...


            • Trelawney 2 février 2017 15:47

              @Pere Plexe
              Pour l’histoire du faux salaire de pigiste j’y crois plus que pour l’histoire d’attaché parlementaire. Depuis que l’on parle de cette histoire, j’ai fait des recherches sur ce job et c’est complètement édifiant.

              genre un lobby qui propose à un député d’embaucher un attaché avec contrat badge et tout et en contre partie, ce lobby verse 50000 euro par mois au compte du député. Comme cela cet attaché peut se balader partout à l’assemblée et rencontrer qui il veut.
              Cette assemblée est une vrai pétaudière

            • cétacose2 1er février 2017 20:20

              Quand les merdias pourris tels que les conards déchainés et autres merdiaparts en auront fini avec Fillon ,ils prendront un autre os à ronger .Parions que ce sera Marine ....Ces socialistes sont vraiment abjects, mais qui pourrait bien nous en délivrer ?


              • L'Auvergnat L’Auvergnat 1er février 2017 21:01

                @cétacose2


                Arrête de lire Minute....... 

              • babadjinew babadjinew 2 février 2017 04:24

                Mais on s’en moque d’ou cela vient !!! Sur ce coup je dis merci au coin coin tout comme c’était le cas avec le cahutruc !!!!


                Sommes nous assez crétins pour continuer à nous laisser plumer par ces sous humain prêt à nous presser comme des citron ce jusqu’à 65,67, voir 70 balais.

                Si d’autres tombent sous les feux du coin coin j’en serai tout aussi ravi.

                Laisser les rennes de nos existences à ces avides nous montre à quel point nous sommes malades !

                Wake Up !!

                 

                • zzz999 2 février 2017 09:26

                  Je me rappelle une vidéo où Philippe de Villiers rapporte un propos de Fillon sur le Bilderberg : « Que veux-tu ce sont eux qui nous gouvernent », Si à ça on rajoute une volonté manifeste de Fillon de dédiaboliser Poutine, plus 2 ou 3 petits détails qui laissent penser que Fillon est peut être un anti-système en sous-marin dans le système : en ces périodes où le dit système (la mafia Soros pour simplifier) se prend claques sur claques et est devenu parano il n’en suffit probablement pas plus pour déclencher un dézinguage en bonne et due forme par larbins médiatiques interposés.


                  • baldis30 2 février 2017 13:38

                    @zzz999
                    bonsoir,

                    cela reste dans le domaine du plausible .... mais il y a aussi tellement de rancœur entre les postulants et entre les entourages des postulants que l’écheveau des responsabilités individuelles sera dur à démêler. Trop bien organisé !

                    Que le canard enchaîné ait distillé l’information sur au moins deux semaines c’est dans ses habitudes et c’est de bonne guerre ( en attendant la troisième semaine) , mais plus surprenant c’est la rapidité de la réaction judiciaire .... était-ce pour couper court aux supputations ? ou pour d’autres raisons ? 


                  • kalachnikov lermontov 2 février 2017 13:47

                    @ baldis30

                    Pour d’autres raisons. Je crois que le truc judiciaire s’occupant du cas Fillon a été formé après l’affaire Cahuzac et doit faire ses preuves, etc. A vérifier pour les détails, j’ai lu ça au détour d’un article.


                  • Sacotin Sacotin 2 février 2017 09:37

                    F. Fillon : Le Canard m’a tué.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 2 février 2017 10:42

                      @ l’auteur

                      je ne crois pas que le coup vienne de macron...
                      je pense plutôt qu’il vient de son propre camp... mais le serons nous un jour ?
                      qu’importe, il est démasqué, et s’il a encore un peu de sens des valeurs, il devrait avouer, et s’en aller.

                      • ZenZoe ZenZoe 2 février 2017 10:57

                        @olivier cabanel
                        Le Canard dit qu’il enquête depuis novembre et a envoyé plusieurs courriers à Fillon lui demandant des précisions, courriers ignorés par le destinataire. Je crois qu’on peut faire confiance au journal pour la date et l’existence de ces courriers.
                        Novembre, c’était avant le renoncement de Hollande - qui peut-être espérait une réaction plus rapide du journal, qui sait ? Je n’exclus pas Hollande en tout cas, une preuve serait d’ailleurs qu’il foire tout ce qu’il touche et qu’il a foiré sur ce coup-là et a du renoncer quand même.
                        Qu’importe à vrai dire, l’essentiel est le contenu du message, pas le messager.


                      • Buzzcocks 2 février 2017 11:09

                        La classe politique entière parle assez peu des déboires de Fillon, car ils savent que tous les partis ont copieusement salarié des parents et des amis (au FN, on est même président du parti de père en fille et on y place nièce et amant), donc tout le monde se fait discret.


                        • baldis30 2 février 2017 11:59

                          bonjour

                          « Parce qu’il attaque »LA GAUCHE« , alors que pour beaucoup de monde, c’est de la »FAUSSE GAUCHE« donc macronienne, que peut venir le coup. »

                          C’est excellent .. mais pas suffisant car il peut y avoir deux origines pas très différentes l’une de l’autre : Bercy , mais aussi place Beauvau avec toutes les possibilités sous les anciens ministres de l’intérieur y compris celui qui fut président de la République. Et à Bercy même éléments ... Parce qu’autant de renseignements en si peu de temps cela est construit ... mais par quel camp ?

                          Et si c’était les deux camps...... sous une coupe disons antipapiste et pas si laïque que cela ?

                          Je ne crois plus à la fuite modèle « leaks » via une petite main employée par exemple dans un ministère ou à la questure ..... Trop bien organisée certes mais juste ..... Implacable ...

                          Dom Basile .... il faut écarter .... trop simpliste .... Florentin ? Mitterrand est mort.... !

                          Poutine , il s’en fout c’est évident.... et puis c’est le coupable à la mode ...

                          Obama .... via la CIA c’est un magnifique semeur de m....

                          Merkel ... capable de tout .... via les banques bien en religion ....


                          • bluerider bluerider 2 février 2017 13:14

                            @baldis30 s’interroger sur les auteurs et surtout leurs intentions est un exercice de haut vol où les tirs d’artillerie anti-complotistes sont nourris et toujours très bien ciblés... au milieu de ce champ de tir vos remarques sonnent juste. Lorsque je parle des néo-conservateurs français, cela renvoie aussi ipso facto aux réseaux anglo-saxons bancaires, financiers et peut être industriels qui placent leurs espoirs dans le libéralisme de Macron et son « achat de paix sociale » grâce à sa novlangue (qui finit cependant par en agacer plus d’un).


                          • baldis30 2 février 2017 16:44

                            @bluerider

                            bonsoir,

                            En ce qui concerne Bercy on peut rappeler que Fillon eut Borloo, Lagarde et Baroin comme ministres des finances... Et qu’au départ du quinquennat de Hollande ce fut Moscovici lui aussi aux dents très acérées. Sans remonter plus loin ...
                             
                            mais on pourrait aussi envisager des petites mains de la Cour de Comptes, étant donné que les magistrats de cet organisme ont des accès à tout ce qu’ils veulent.
                            De toute façon derrière l’affaire il y a plus qu’un « Snowden » ou un « Assange ». Trop vite, trop précis, bien organisé ! 


                          • ddacoudre ddacoudre 2 février 2017 13:07

                            bonjour bluerider

                            une bonne analyse. le monde politico économique est un monde de requins, c’est à qui mange l’autre. il y a toujours eu des canards boiteux, mais ils semble que depuis une vingtaine d’années ou plus ce soit devenu un panier à crabe à force d’absence de probité de certains responsables au plus haut niveau. une chose est certaine c’est que les citoyens ont abandonné les lieux où se fait la politique et à leur place c’est installé une aristocratie faite accointances et de cousinages avec quelques tentatives de népotisme.
                            cordialement ddacoudre.over-blog.com.


                            • LE CHAT LE CHAT 2 février 2017 13:21

                              le chien de Fillon vient de porter plainte pour discrimination , il serait le seul membre de la famille à ne pas avoir été à la gamelle ! smiley


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 3 février 2017 06:36

                                "a minima pour sa position ouverte sur la diplomatie de la France face à la question syrienne et russe. Uniquement et a minima, parce que pour le reste, c’est un ramassis de mesures impopulaires et un risque de soulèvement du peuple français que contient son programme."

                                Bravo, c’est très bien dit, je m’y retrouve très bien, non seulement dans ce passage, mais dans l’ensemble de l’article !


                                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 3 février 2017 06:39

                                  désolé, en fait c’est surtout au passage en question que j’applaudis. Pour l’article dans son ensemble je pensais à celui de Pale Rider. Le temps ayant passé et alzheimer étant ce qu’il est, j’ai confondu. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité