• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Folie, guerre et fin de l’humanité

Folie, guerre et fin de l’humanité

Ainsi on fait comprendre aux grecs qu'ils n'ont pas voix au chapitre. L'ignoraient-ils ? Les séparatistes ukrainiens eux l'ont compris et semblent à présent refuser tout compromis car il y va de leur survie ! Face à la folie des dirigeants occidentaux, quelle solution reste-t-il à certains peuples ? Eh bien il semble que l'on veuille les acculer à la guerre ! Une même stratégie semble être en cours contre la Russie et on peut logiquement se demander quelle est cette folie ? 

La démocratie ? Je ne sais pas comment certains y croient encore ! J'aimerais voir le peuple français voter pour Cheminade par exemple qu'on rigole un peu avec la réaction de l'Union Européenne et des autres grandes « démocraties » occidentales ! Les grecs ont voté selon leurs convictions du moment et on est en train de leur dire qu'ils ont fait une grossière erreur ! Pourquoi ne pas donc dire aux gens que leurs libres choix sont de grossières erreurs ? Qu'ils n'ont pas de liberté ? Ba s'ils sont rusés, ils arriveront eux-mêmes vite à l'évidente conclusion. Et quand ils n'auront plus d'autres choix que se débattre pour survivre on peut sans peine imaginer le chaos que cela pourrait être. Mais face à la folie il ne semble y avoir d'autres recours que la guerre (à condition d'avoir aussi une idée claire de ce qu'on veut faire après qu'on devra repartir). De toute façon l'austérité n'est-elle pas une forme de guerre extrêmement vicieuse (sans mort apparemment et pourtant à mort) imposée à des populations entières ? Les cas de l'Argentine ou d'autres pays « pauvres » sont assez parlants. J'avais dit il y a près de 15 ans à des amis européens, que leurs pays finiraient par ressembler à des pays du tiers monde ! Ils ne me croyaient pas ! Ils comprennent à présent que nous sommes tous des victimes des mêmes parasites avides et sans pitié qui ont rongé les pays pauvres et s'en prennent frontalement aux pays plus aisés. Ils attaquent notamment au travers de cette maudite dette impossible à rembourser. Mais ces gens veulent que vous vous soumettiez de gré ou de force ! Oui mais se soumettre c'est vivre comment ? La question mérite d'être posée et on se doute que les élites ne répondront pas franchement nous balançant l'éternel mantra, la dette doit être remboursée pour ne pas la léguer aux générations futures lesquelles ont beau dos !

Déjà on nous casse les burnes avec des impostures comme le développement durable (je suis un des naïfs qui a cru à cette mascarade) alors qu'on ne lutte pas franchement contre l'obsolescence programmée. Toute personne qui a vu l'évolution de certains matériels depuis plusieurs décennies sait de quoi je parle. En plus on parle de rembourser les dettes scélérates, mais on ne s'attaque pas au paradis fiscaux. On comprend alors qu'on à affaire à ces mêmes parasites qui s'engraissent avec les dettes, qui planquent l'argent dans les paradis fiscaux et qui placent à la tête des états des caniches ! L'odieux discours d'Hollande qui promettait de s'attaquer à la finance doit encore résonner dans les oreilles et devraient faire raisonner les cervelles. Ces élites finalement nous disent franchement qu'il n'y a d'autre choix que de soumettre aux parasites qui imposent austérité, sanctions et mesures inhumaines à tant de peuples. De se soumettre à des élites qui sont des ennemies de la vie. Des élites qui cautionnent des coups d'état quand ça les arrange et qui justifient le massacre de civils. Des élites qui cautionnent donc la dévastation de pays entiers, réduisant des dizaines de millions de personnes à la misère et l'humiliation permanente. Face à de tels monstres, il ne semble exister qu'une seule alternative, résister par tous les moyens possibles. Je ne dis pas de poser des actes terroristes car ce serait stupide et ça ne pourrait qu'augmenter la popularité de ces élites (même si c'est temporairement on l'a vu avec le cas du flan hollandais qui essaie maintenant de se comporter en commandant en chef) et leur donner l'occasion de détourner l'attention des gens. Car les attentats sont en vérité du pain bénit pour ces terroristes en col blanc qui eux n'hésitent pas à menacer et à terroriser des pays entiers. Mais il semble clair qu'il faut être prêt à mourir et surtout à sortir du système qu'ils imposent. Beaucoup diront que c'est impossible parce qu'ils rêvent encore et toujours de vivre dans un luxe (belle voiture, belle maison, gadgets à gogo etc...) qui ne devient plus que le privilège d'une minorité. Les belles années sont bel et bien finies, les gens doivent le comprendre et l'accepter (et là il y a du boulot). Une guerre à mort et pour certains apparemment sans mort est engagée contre la folie d'un rouleau compresseur qui entend broyer l'humain jusqu'à ne faire de lui qu'une « pile » comme cela est métaphoriquement montré dans le film « Matrix ». Car en vérité que sommes-nous pour ces gens quand nous leur sommes utiles à part des ressources ? D'ailleurs le terme de « ressources humaines » devraient en faire tiquer plus d'un. Ils veulent nous faire perdre notre humanité à nous de savoir lutter pour la préserver. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 5 février 2015 19:19

    D’après , disions une « vision instantanée », un truc qui n’existe pas donc, prophétique pour moi meme jusqu’à environ aujourd’hui et ce à ma surprise au début car tout s’est mis en place années après années, vision que j’ai eu en 1969 environ à 14 ans...le pire de la guerre qui détruit tout n’est pas d’actualité ..en tous les cas ç’a n’était pas dans la vision...je ne peux rien prouver, donc je ne cherche pas à prouver.

    il y a un bon moment déjà, aujourd’hui a été prévisible....et je ressens comme de + en + de personnes, sans trop savoir cependant, que nous pouvons vivre un de ces moments ou ouverture entièrement différente sur une vraie vie il peut y avoir ....

    figurez vous que ce qui peut produire cela et bien étonnamment sans le vouloir ni le savoir, , sont les pseudo élites eux mêmes et leurs complices et ça fait du monde car des complices passifs il y en a un paquet bien sur......qui sont en train de péter tous les câbles qui leur restent en ce moment...comme d’ habitude certes,mais en pire.........
    leur actions apparemment et aussi réellement , qui semble néfaste sur la psyché à , contrairement aux apparences une raison d’être que eux meme ignorent..

    ils empêchent que notre psyché se satisfasse de fuite du réel dans un futur glorieux..dans un lendemain qui chante, ils sont en train de faire du futur un endroit ou il ne fait plus bon se réfugier,lorsque tout va mal..chose que l’on fait sans arrêt en naviguant psychologiquement entre passé idéalisé et futur idéal....le présent n’est pas....

    je ne parle pas ici des techniques, des moyens, des domaines pratiques, de la science, ici, ou voir le passé et envisager une sorte de futur est nécessaire pour organiser une survie .notre programme pour cela est la pensée analytique .....

    la pression involontaire mise sur nous par les élites va avoir des conséquences inattendues.....nous allons d’une façon ou d’une autre vivre la fin du règne de la pensée analytique ................qui est guerre et autres saloperies..donc souffrance.
    notre capacité manquante doit se réveiller.

    le pire est nécessaire,il n’est pas dit que ce ire soit une grosse guerre du tout....le pire va être et est deja dans les boites crâniennes...ils nous empêché comme d’habitude de nous réfugier dans un futur idéal ..notre mental va devoir,sous cette pression ,changer radicalement !

    nous devons changer et L’Origine pousse au cul smiley

    la competition, le business, etc vont d disparaître comme effet secondaire d’un possible éveil...donc les guerres aussi..etc

    plus on va refuser cela, plus ça va tanguer ..on n’a lus le choix !

    respects et robustesse.

    ps, je sais ,ça parait délirant, ça l’est peut être...comment savoir ? 


    • Ruut Ruut 6 février 2015 16:05

      C’est intrigant.


    • howahkan Hotah 6 février 2015 16:57

      Salut....

      pour moi aussi.....il y a .tant de « choses » si ..inattendues quand il n’y a pas de recherches...


    • Aldous Aldous 6 février 2015 16:59

      « le pire est nécessaire,il n’est pas dit que ce ire soit une grosse guerre du tout....le pire va être et est deja dans les boites crâniennes...ils nous empêché comme d’habitude de nous réfugier dans un futur idéal ..notre mental va devoir,sous cette pression ,changer radicalement ! »


      Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car ce mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.

    • howahkan Hotah 6 février 2015 19:04

      Salut aldous, je dois préciser ceci qui n’est pas clair..

      je dis (pour rectifier les erreurs) : « le pire est nécessaire, il n’est pas dit que ce pire soit une grosse guerre du tout....le pire va être et est deja dans les boites crâniennes...ils nous empêche comme d’habitude de nous réfugier dans un futur idéal ..notre mental va devoir,sous cette pression ,changer radicalement ! »

      je veux dire par là que d’être empêché de se réfugier mentalement dans un futur idéal doit arriver impérativement, dans l’espoir que demain ça ira moins pire ou mieux  c’est une nécessité vitale, d’après ce que je « ressens » çà n’est pas un hasard....mais une nécessité..c’est quelque chose que j’ai vécu et vis des fois.....le futur est illusoire, le présent est vrai...

      la démence des pseudo élites ,joue le meme rôle que la souffrance pour une personne...c’est aa double tranchant ,selon que on fuit ou pas...mais si on ne fuit pas cela n’est possible que si on n’attend rien....« je » qui est , pour moi, notre pensée superficielle+mémoire etc reconnaît alors sa défaite....si cela est un fait avéré,alors des « choses »se produisent d’elles meme......

      l’éveil va être entre autre à ce prix...

      désolé mais je ne peux rien dire sur l’extrait des thessaloniciens, par curiosité j’irais voir + en profondeur......merci.


    • Robert GIL Robert GIL 5 février 2015 19:46

      Les USA traversent la crise systémique qui frappe l’Occident. L’enrichissement des plus riches provoque l’appauvrissement des plus pauvres, car tel est le contexte de cette crise : le capitalisme est hors contrôle, il impose lui-même, en tant que système, ses propres lois qui le contraignent à s’autoalimenter au détriment des couches sociales paupérisées par le chômage et la compression des salaires. Le capitalisme, s’il devait perdurer, accroîtrait cette tendance. Ce qui est tout bonnement impossible...
      .
      voir :
      DÉCLIN US ET GUERRE MONDIALE


      • Albar Albar 6 février 2015 11:05
        Bel article,
        Les marchands du temple n’ont toujours pas quitté la cité et c’est de leurs pratiques usurières que les ravages ont lieu, les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent et les marchands d’armes s’acoquinent avec la misère des hommes en créant des guerres permanentes. Profit quand tu nous tiens, les massacres en tout genre et en masse deviennent une curiosité des yeux via les médias aux ordres.

      • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 5 février 2015 20:52

        AK47

        C’est la meilleure défense.


        • Ruut Ruut 6 février 2015 16:07

          Tu tire sur quoi ?
          Des frères, des pères, des fils, des papy etc ...
          ça apporte quoi ?
          La mort, la mutilation, la tristesse.


        • tf1Groupie 5 février 2015 21:31

          Ah enfin, c’est la fin de l’humanité.

          Je commençais à m’impatienter.

          Bon maintenant que l’apocalypse arrive, on va pouvoir fêter ça, champagne !

          sinon on ne dit pas « acculer les grecs à la guerre », mais enculer les grecs à l’agraire. smiley



            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 février 2015 07:13

               aphés tous nékrous thapsai tous héautôn nékrous 



              Mat 8:21

              • Aldous Aldous 6 février 2015 17:02

                ἄφες τοὺς νεκροὺς θάψαι τοὺς ἑαυτῶν νεκρούς.


              • Le p’tit Charles 6 février 2015 07:40

                L’histoire se répète..regardez Hollande le collabo de service..il fait des « con-fait-rance » pour expliquer sa traitrise...Pétain faisait la même chose sous l’occupation.. !


                • Dom66 Dom66 6 février 2015 11:11

                  Très bon article, pour compléter voici mon opinion. Rien de plus facile et surtout de plus rapide pour expliquer Qui sont les illuminatis ? Et nos média aux ordres

                  https://www.youtube.com/watch?v=14Xcln_0nlI

                  Preuve et plan général

                  https://www.youtube.com/watch?v=Cblr2_i6QUI

                  Facebook

                   https://www.youtube.com/watch?v=sRpsFZaTUGI

                  . Le nouvel ordre Mondial

                  https://www.youtube.com/watch?v=mFWEVeOlsUw

                  C’est long mais très bien expliqué

                  Bonne vidéo


                  • cathy30 cathy30 6 février 2015 11:13

                    Comment le végétarisme va sauver le monde :


                    Au fait, Néo est l’antéchrist.
                    Trinity est la catholique
                    Morpheus est l’Egypte ou Caïn
                    Pour Zion, vous savez.

                    • Aldous Aldous 6 février 2015 16:20

                      Chuuuut... pas parler de Z...


                    • cathy30 cathy30 6 février 2015 11:33

                      Pour les grecs, ils faut qu’ils comprennent que l’argent de l’Europe ne leur appartient pas, l’Europe prête, ils doivent le faire fructifier avant de le rendre, c’est un service économique, un échange. Mais je crois qu’ils n’ont toujours pas compris la procédure. 


                      • Aldous Aldous 6 février 2015 16:33

                        Cher Cathy, je vais vous répondre étant franco-grec.


                        Le fric que les banques prêtent, il n’existe pas. Ça fait belle lurette que ce n’est plus du métal précieux, ni même du pétrole. C’est une donnée numérique dans une ligne comptable.

                        Quand l’emprunteur rembourse, la ligne est effacée et il ne serte plus que la ligne des interêts.

                        Bien, maintenant d’où sortent ces intérêts ? A quel moment ont-il été créé ?

                        Réponse c’est une dette créée par une autre emprunteur, qui à son tour devra la rembourser.
                        Donc cet argent sera aussi effacé. Mais alors comment le système bancaire peut-il à la foi conserver les interêts et et détruire l’argent-dette qui a permit de les payer ?

                        Réponse : il ne peut pas sans croissance économique. En absence de croissance certains créanciers doivent forcément faire faillite. A ce moment la banque fait jouer sa garantie et s’approprie les biens hypothéqués. 

                        Ce qui s’est généralisé aux USA avec les bien immobiliers.

                        Un état néanmoins peur éviter cela, il lui suffit de se déclarer insolvable. C’est l’unique raison pour laquelle on ne laisse pas la Grèce se déclarer en faillite, du moins tant que ce sont des banquiers qui détiennent les actifs pourris.

                        Ce qui n’est plus le cas puisque presque tout a été transféré à des institutions qui peuvent exiger la garantie des peuples européens.

                        En résumé, les « Grecs » ne sont pas en cause ici. ce ne sont pas des dette privées.

                        Ceux qui sont en cause ce sont les eurocrates et les banquiers oligarques.

                      • Hervé Hum Hervé Hum 6 février 2015 11:56

                        vous savez le moine du côté obscurs, ôter le pouvoir à ces parasites est techniquement tout ce qu’il y a de plus facile à réaliser, le problème ne vient pas de ces parasites car ils ne prospèrent que parce que le support l’accepte et au final, le défend.

                        Voyez, j’écris cela, mais jusqu’à présent, personne ne s’est avisé à me demander comment !

                        Vous me direz, mais pourquoi ne l’écris tu pas ?

                        Alors je vous renvoi au dessus, parce que les gens veulent pester contre ce qui les opprimes, mais tel le syndrome de Stockholm, défendent leur oppresseurs contre leur propre libération.

                        Il semblerait donc, qu’ils ne souffrent pas encore assez...


                        • cathy30 cathy30 6 février 2015 12:03

                          Effectivement, je ne souffre pas du tout.


                        • Hervé Hum Hervé Hum 6 février 2015 12:51

                          Effectivement, je ne souffre pas du tout.

                          Il vous à échappé que je parle de ceux qui disent souffrir !

                          Mais peut être avez vous l’habitude d’aller voir le docteur pour lui dire que vous ne souffrez pas...


                        • DantonQ roiubu77 6 février 2015 12:46

                          De toute façon, nous sommes aux temps de la fin, la grande tribulation arrive, le jour du jugement est bientôt là, Dieu va régler leurs comptes aux méchants, il va rendre à chacun la juste rétribution selon ses œuvres, le jour de l’Eternel sera un jour d’épouvante et de ténèbres pour les méchants mais un jour de délivrance et de bénédictin pour les justes, ceux qui craignent son nom ! 


                          • Ruut Ruut 6 février 2015 16:11

                            Relit tes textes, cet extraterrestre si il revient ce ne sera pas pour notre bonheur.
                            Peut être même que son peuple c’est déjà auto détruit.


                          • Xenozoid 6 février 2015 16:08

                            moi je pense a un cycle


                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 février 2015 16:54

                              @Auteur

                              «  »Une même stratégie semble être en cours contre la Russie et on peut logiquement se demander quelle est cette folie ? «  »

                              C’est exacte ! Même stratégie, même logique et même folie depuis 20 siècles !


                              • Dwaabala Dwaabala 6 février 2015 17:01

                                Si j’ai bien compris, il ne s’agit même pas de rembourser les dettes, mais d’obtenir des prêts pour régler les intérêts en imposant l’austérité en échange.
                                Les peuples n’ont pas une patience infinie, comme cela se voit aujourd’hui.


                                • pallas 6 février 2015 18:28

                                  Monsieur le moine du côté obscur,

                                  Il y une seule chose que nos chers amis ne comprennent pas.

                                  La France n’est rien d’autre qu’une prison sans barreaux, chose écrite depuis longtemps.

                                  Alors certes c’est la fin du monde, enfin à vrai dire tant mieux, ici c’est l’ennui et la violence.

                                  N’avez vous pas vue que ce monde n’est qu’une prison, simplement, j’accuse le coup.

                                  Je ne suis pas écologiste, les animaux et insectes sont tous aussi dangereux, la nature que les écolos défendent, et bien, qu’ils se fassent bouffer par un requin ou autres.

                                  Je ne défend pas ou le cautionne, ce monde de part mes conclusions est une « Prison », uniquement cela.

                                  Bon, je suis bien plus anciens que toi, je comprend ton humanisme, mais cela est un piège à con, de ces crevards.

                                  Maintenant, moi je te concidere comme un Homme ou Femme, mais en tout cas mon Egal.

                                  Ne te laisse plus bercer par ces déchets.

                                  Regarde les Gueux ce plaindront, mais surtout n’intervient, ils sont vampirique.

                                  Vie ta vie.

                                  Ne te laisse pas bercer d’illusion.

                                  La situation réel est pire que tu ne le pense, c’est la 6 emes extinctions massives d’especes.

                                  Donc maintenant ont s’en f.o.u., tu vie, tu apprend et tu m’affronte dans un bon jeu d’Echec, Dames, Magic.

                                  Vie, voila mon conseil.

                                  Ce Monde est un Piege à Con.

                                   


                                  • pallas 6 février 2015 19:17

                                    Bonsoir,

                                    Pour le déchet qui à mis un moins sur mon commentaire. Il n’est plus la et donc ne le liras pas, un déchet est un déchet, c’est tout.

                                    Mon rêve, fuir ce monde, je ne veux pas de mal à personne.

                                    Enfin bon, qui comprend voulant, de choix il n’y en a pas.

                                    L’Auteur, faut t’y résoudre, c’est ainsi, ce monde est fini, point à la ligne, terminé, c’est tout c’est la vie.

                                    Voila, bon.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès