• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Formatage des « élites » (genre Emmanuel Macron) et domestication de la (...)

Formatage des « élites » (genre Emmanuel Macron) et domestication de la société par Armes silencieuses

JPEG

On critique souvent l'endoctrinement et le lavage de cerveau pratiqué par de nombreux mouvements sectaires pour transformer leurs adeptes en esclaves dociles (privation de sommeil, restrictions alimentaires, récitations de prières interminables etc.).

 

Mais que penser du formatage des grandes écoles managériales type HEC, ENA, Sciences PO, ESSEC, Sup de Co et leur adhésion sans retenue à l'économie dite libérale (loi du marché) ?

* Et même Polytechnique, Centrale qui maintenant forment des traders !

Et ce formatage ne s'opère pas seulement qu'en France !

Voici à titre d'exemple un séminaire de jeunes "élites" tenu dans un ranch des Etats Unis il y a quelques années du genre Young Leaders.

Note : Seuls les noms ont été changés ;-)

Avant de commencer, il faut savoir qu' Emmanuel MACRON est membre de la promotion 2012 des "Young Leaders" de la French-American Foundation, un lobby euro-atlantiste ultra influent dans les médias, la finance et la politique.

 

Dans un ranch ultra moderne sont réunis les éléments les plus prometteurs des plus grandes entreprises des Etats-Unis pour assister à un séminaire très particulier.

En tout, une centaine de jeunes cadres de très haut niveau, diplômés des plus prestigieuses universités du pays. La quasi-totalité d’entre eux sont blancs, fils et filles de grandes familles très riches et WASP (White Anglo Saxons Protestants).

En face d’eux, assis derrière une grande table rectangulaire en bois massif, le maître des lieux prend la parole.

- Ladies et gentlemen, bienvenue dans le ranch de Monsieur Stonefeller qui nous l’a aimablement prêté pour ce week-end de brain storming consacré à ce que nous appelons l’engineering socio-économique.

La solution aux problèmes de notre époque requiert une approche impitoyablement franche, sans s'embarrasser de valeurs religieuses, morales, ou culturelles. Vous avez été sélectionnés pour ce séminaire en raison de votre capacité à regarder la société humaine avec une froide objectivité.

Je passe maintenant la parole à mon voisin assis à ma droite, Monsieur Teontiev, responsable du Harvard Economic Research Project que notre fondation a intégralement financé. Good Luck !

 

Un grand type maigre et chauve, habillé tout de noir se lève et prend le micro. Il sourit jusqu’aux oreilles alors que ses yeux restent étrangement froids et immobiles.

- Bonjour, je ne me présente pas, notre ami vient de le faire. J’entrerai donc immédiatement dans le vif du sujet à savoir, l’engineering économique c’est-à-dire l’analyse et la domestication de la société.

Dans l'intérêt du futur ordre mondial, de sa paix et de sa tranquillité, nous devons mener une guerre discrète avec des armes silencieuses contre le peuple avec pour ultime objectif, de déplacer l'énergie sociale et naturelle des masses indisciplinées et irresponsables vers les mains de quelques chanceux auto disciplinés et responsables, c’est-à-dire NOUS et les puissants intérêts que nous représentons.

 

Applaudissements soutenus dans la salle. Le grand maigre poursuit.

- L'objectif de toute recherche économique, telle qu'elle est conduite par les dirigeants du capital et des industries de biens et services, est l'établissement d'une économie totalement prévisible et manipulable.

Afin de parvenir à une économie totalement prévisible, les éléments des classes inférieures de la société doivent être soumis à un contrôle total, c'est-à-dire, qu'ils doivent être placés sous un joug, et assignés à un devoir social à long terme, depuis le plus jeune âge, avant qu'ils n'aient une opportunité de se poser des questions sur la véritable propriété des richesses.

Et pour parvenir à une telle conformité, la cellule familiale des classes inférieures doit être désintégrée au moyen d'un processus d'augmentation des préoccupations des parents.

Notre matinée sera donc consacrée à la "qualité" de l'éducation donnée aux classes inférieures qui doit être la plus pauvre possible, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Avec un tel handicap initial, même de brillants éléments des classes inférieures n'auront que peu d'espoir de s'extirper du lot qui leur a été assigné dans la vie. Cette forme d'esclavage est essentielle pour maintenir un certain niveau d'ordre social, de paix, et de tranquillité pour les classes supérieures dirigeantes.

L'expérience a montré que la méthode la plus simple pour rendre efficace une arme silencieuse et gagner le contrôle du public est de maintenir le public ignorant des principes basiques des systèmes d'un côté, tout en le gardant dans la confusion, désorganisé, et distrait avec des sujets sans importance réelle de l'autre côté.

Ceci est obtenu en :

- Décourageant l'activité de leurs esprits ; sabotant leurs activités mentales, en fournissant des programmes d'éducation de basse qualité en mathématiques, logique, design des systèmes et économie et en décourageant la créativité.

- Encourageant leurs émotions, augmentant leur égocentrisme et leur goût pour les activités émotionnelles et physiques, en multipliant des affronts et attaques émotionnelles au moyen d'un barrage constant de violence, de guerres, de sexe dans les médias, en particulier la télévision et les journaux d’une part.

Et en leur donnant ce qu'ils désirent - en excès - "junk food " pour l'esprit, en les privant de ce dont ils ont réellement besoin d’autre part

- Enfin en réécrivant l'histoire et la loi, et en soumettant le public à des distractions, en étant ainsi capable de déplacer leurs pensées de leurs besoins personnels vers des priorités extérieures hautement fabriquées. Voilà pour ce matin.

 

Cet après-midi, nous analyserons les possibilités extraordinaires que nous offre l’informatique pour le fichage des citoyens et qui permettent le contrôle de leurs déplacements, l’étude de leurs habitudes de consommation, l’anticipation de leurs comportements.

Leurs numéros de sécurité sociale, de passeports et leurs numéros de cartes de crédit nous permettent déjà de faire tout ça.

En attendant l’implantation prochaine de puces électroniques invisibles sur chaque être humain, au nom de la lutte contre le terrorisme et de la protection sanitaire bien évidemment.

Grands rires dans la salle !

Le grand maigre continue.

- Demain matin nous étudierons l’énergie sous toutes ses formes car c’est la clé de toutes les activités sur terre. Contrôler les sources d’énergie revient à contrôler la terre entière.

Les sources d'énergie qui soutiennent tout système économique sont bien sûr, la fourniture de matières premières et le consentement du peuple à travailler et en conséquence à assumer un certain rang social, position, niveau, ou classe dans la structure sociale et de fournir du travail aux niveaux variés de l'ordre concerné.

Chaque classe, en œuvrant à garantir son propre niveau de revenu, contrôle le niveau immédiatement en dessous de lui, et ainsi préserve la structure de classe. Ceci fournit la stabilité et la sécurité, mais aussi un gouvernement par le haut.

 

Le grand maigre s’arrête un instant pour boire un verre d’eau. il toussote et reprend toujours de la même voix mécanique.

- Enfin demain après-midi nous terminerons ce séminaire en étudiant les stratégies de désinformation et d’abrutissement collectif à mettre en œuvre pour consolider notre emprise sur les masses et assurer ainsi notre domination.

Au fil du temps, et de l'amélioration de la communication et de l'éducation, les éléments des classes inférieures deviennent aptes à la connaissance et envieux des bonnes choses que les membres des classes supérieures possèdent. Ceci menace la souveraineté de l'élite. il faut donc impérativement distraire le bon peuple pour lui éviter de trop penser. La diversion est la première de toutes les stratégies, elle implique :

- Pour les médias : Garder l'attention du public adulte distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.

- Pour l’enseignement : Garder le public ignorant des véritables mathématiques, de la véritable économie, de la véritable loi et de la véritable histoire.

- Pour les spectacles : Maintenir le divertissement public en-dessous du niveau de la classe de sixième.

 

La règle générale est, qu'il y a un profit dans la confusion, plus la confusion est grande, plus le profit est grand. Ainsi, la meilleure approche est de créer des problèmes, et ensuite d'offrir des solutions.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ici présents, n’ayez aucun scrupule ni remords à étudier froidement et sans état d’âme vos concitoyens, vous appartenez à l’élite, à la race des seigneurs et c’est à vous qu’il reviendra demain la lourde tâche mais combien exaltante de conduire le troupeau humain.

Retenez dès maintenant que le comportement du public est dominé par la peur, la paresse, et la facilité. Ceci est la base de l'état providence en tant qu'arme stratégique, utile contre un public méprisable.

Si les gens se souciaient réellement de leur prochain, ils contrôleraient leurs appétits (avidité, procréation, etc.) afin qu'ils puissent ne pas avoir à compter sur un crédit ou un système d'assistance sociale.

Puisque la majorité du public ordinaire n'exercera pas une telle restriction, il n'y a que deux alternatives pour réduire l'inductance économique du système :

1) Laisser le peuple s'entre-tuer dans la guerre, ce qui aurait pour seul résultat la destruction totale de la vie sur terre.

2) Prendre le contrôle du monde par l'utilisation "d'armes silencieuses" économiques, sous la forme d'une "guerre tranquille", et réduire l'inductance économique à un niveau sûr, par un processus d'esclavage et de génocide.

Pour finir, rappelez-vous toujours la célèbre formule de l’empereur romain Marc Aurèle :

Panem et Circenses

Du pain et des jeux, en clair, pour avoir la paix, il faut donner au peuple du pain et des jeux. A l’époque des Romains du vrai pain et les jeux du cirque dans les arènes.

A notre époque des allocations et les jeux du stade, des casinos et les jeux encore plus débiles de la télévision.

Le grand maigre se rassoit visiblement satisfait de tout ce qu’il vient de dire sous une salve d’applaudissements nourris.

La présentation est terminée, le ton est donné et le séminaire peut maintenant commencer dans la plus grande sérénité.

 

AMEN ! 

 

PS : Ce texte s’inspire d’un véritable document, daté de Mai 1979, qui a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM acheté à une vente de surplus militaire aux USA.

 

Addendum

A part notre jeune ministre de l'économie Emmanuel Macron, Najat Vallaud-Belkacem, Fleur Pelerin, Marisol Touraine, François Hollande promotion 1996, Anne Lauvergeon, Arnaud Montebourg, Aquilino Morelle, Pierre Moscovici sont passés par les Young Leaders France.

Et encore beaucoup d'autres de gauche comme de droite, voir les liens ci-dessous :

http://fr.scribd.com/doc/92211778/Fondation-franco-americaine-liste-des-Young-Leaders-francais-depuis-1981-French-american-foundation

http://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation

http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-hollande-formation-plus-atlantiste-qu-on-pourrait-croire-benjamin-dormann-366638.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 1er septembre 2014 13:45

    Formée à la pensée de l’économie libérale, à la logique du marché et aux bienfaits du capitalisme, notre future élite n’a aucun sens critique de la société dans laquelle nous vivons. La pauvreté c’est la faute aux pauvres, le déficit de l’assurance maladie c’est la faute aux malades et le chômage c’est la faute aux chômeurs. Ils avancent tête baissée, endoctrinés par le système qui les a créés.

    voir : PARCE QU’ILS LE VALENT BIEN !


    • smilodon smilodon 3 septembre 2014 21:00

      Nos « élites » ne sont plus que des « comptables » !..... Nos « politiques » ne nous servent plus à rien !...Et nos « votes » une fois tous les cinq ans ne nous sauveront pas. Pour une raison toute simple. Nous ne sommes que des chiffres, pas des humains, pas des citoyens, seulement des « chiffres », ou des « nombres » quand nous sommes très nombreux !....... Des boules sur un boulier !....Rien d’autre !..... Vive la France (avec beaucoup de zéros avant la virgule, de préférence !)...... Adishatz. 


    • foufouille foufouille 1er septembre 2014 15:58

      tu as oublié l’euthanasie comme manipulation sociale.

      rien ne sert de se battre puisque la douleur sera insupportable.

      le chômeur fainéant sera montré du doigt comme les invalidantes.

      on leur fera comprendre que la piquouze gratuite est mieux que la morphine qui coûte cher 


      • Ouallonsnous ? 1er septembre 2014 16:11

        Emmanuel Macron, Najat Vallaud-Belkacem, Fleur Pelerin, Marisol Touraine, François Hollande promotion 1996, Anne Lauvergeon, Arnaud Montebourg, Aquilino Morelle, Pierre Moscovici sont passés par les Young Leaders France.

        Comprenez vous, mes concitoyens d’où viennent les collaborateurs de l’empire yankee-sionistes composant le gouvernement de nôtre pauvre pays ?



          • Corinne Colas Corinne Colas 1er septembre 2014 18:16

            Et pour ceux qui osent se rebeller, on a inventé un tas de « troubles du comportement », un autre type d’armes silencieuses permettant de contrôler « tout ce qui dépasse », avec la bénédiction des prescripteurs de cachetons comme au bon vieux temps du goulag. 



            L’arrivée du petit dernier intitulé : « trouble d’opposition » devrait permettre de soigner dès l’enfance si possible les personnalités méfiantes et critiques ! Les parents dépassés, la société en crise sont sauvés, c’est le mioche qui est malade et non le monde...



            • hunter hunter 1er septembre 2014 19:36

              Salut à tous,

              voir le papier de Karol ; visiblement, un philosophe allemand Gunther Anders avait plus ou moins compris tout ça, et exprimé dans un bouquin ( l’obsolescence de l’homme), dès 1956 !

              Mais en fait, les plans sont plus anciens à mon avis (voir les travaux de Bernays)

              Malheureusement, on y est presque !

              Adishatz

              H/


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er septembre 2014 22:21

                Bonjour,
                .
                Les dix stratégies de manipulation de masses (Noam Chomsky)

                .
                1/ La stratégie de la distraction
                .
                Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
                .
                La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
                .
                suite des autres stratégies et source :

                http://solutions-politiques.over-blog.com/pages/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses-noam-chomsky-4058590.html


                • Diogène diogène 2 septembre 2014 08:29

                  Merci pour ce texte dont j’ai apprécié l’’humour.


                  C’est tout-à-fait ça, sauf qu’aucun formateur ne parlera jamais comme ça ; 
                  les étudiants concernés doivent le comprendre tout seuls à partir d’allusions,
                  puis choisir leur camp.
                  La sélection par les évaluations leur fait vite comprendre quelle idéologie leur permettra de bénéficier de la cooptation de leurs aînés.
                  En ce qui concerne Chomsky, évoqué par Eau-du-Robinet, voilà un exemple de ruse admirable déployée par la puissance américaine.
                  Ce grand intellectuel inventeur de la grammaire générative et pourfendeur de la manipulation médiatique a pignon sur rue. Il est payé par le capital pour expliquer à « l’élite » comment ça marche.
                  Contrairement à ce qui est écrit dans l’article, on n’embauche pas Méphisto ou Nosfératu pour asséner cyniquement aux mercenaires idéologiques la stratégie à mettre en oeuvre ; on leur fait étudier les grands penseurs (à commencer par Marx).

                  A eux de comprendre l’intérêt de l’outil.
                  Après les chasseurs de tête font leur boulot et sélectionnent parmi les diplômés cultivés et intelligents les plus tordus, les lèche-culs, les arrivistes et les pourris.


                  • lloreen 2 septembre 2014 10:06


                    "Après les chasseurs de tête font leur boulot et sélectionnent parmi les diplômés cultivés et intelligents les plus tordus, les lèche-culs, les arrivistes et les pourris.« 

                    Exactement. Ce qui fait dire aux populations que »le monde« ou »l’ homme" est pourri.
                    Encore une déformation.
                    Certains éléments, comme le décrit l’ article sont manipulés pour reproduire les traits de caractère d’ individus psychopathes, véritables parasites sociétaux.
                    En reconnaissant cet état de fait on franchit déjà un grand pas pour faire en sorte que ces désaxés ne réussissent pas à mettre leur plan funeste à exécution.


                  • Diogène diogène 2 septembre 2014 08:39
                    J’oubliais :
                    ceux qui sont rejetés par les recruteurs sont de toutes façons inoffensifs et vite dépressifs, 
                    car rejetés aussi par les opprimés, ceux dont ils pourraient défendre les intérêts !

                    Paradoxal ?
                    Non, ils sont comme les métis dans les pays où règne l’apartheid : rejetés par les deux communautés.



                    • agent ananas agent ananas 2 septembre 2014 09:28

                      Excellent article, bien que l’auteur aurait pu ajouter le « crédit » comme arme d’ingénérie sociale. Un emprunteur sera moins tenté de se rebeller et plutôt amené à avaler de nombreuses couleuvres pour rembourser son emprunt. Bref le parfait esclave.
                      Outre le formatage des élites françaises par la French American Foundation, les US ont plusieurs programmes d’éducation des futures élites mondiales.
                      FLEX pour les anciens pays du bloc communiste
                      Young Leaders Asia Pacific, etc...
                      Une liste des élites mondiales qui ont étudié aux Etats-Unis.


                      • siatom siatom 2 septembre 2014 09:32

                        @ GNOSTIC

                        Que notre chantre de l’anti-mondialisation, l’ennemi n°1 des patrons le Marquis de Montebourg fut dans sa prime jeunesse un young leader me laisse pantois.

                        Y aurait-il des bugs dans le formatage de ces élites ?.

                         Où s’agit-il chez lui comme chez l’adversaire de la finance une simple posture où un positionnement politique pour occuper un créneau politique en jachère au PS.

                        En tout cas voici un article intéressant et instructif qui m’aura fait connaître cette Fondation Franco Americaine dont l’acronyme FAF est un peu ambigu.


                        • lloreen 2 septembre 2014 09:46

                          Excellent article.

                          Ces « brillants » individus ont oublié une chose : la toute-puissance de l’ esprit.
                          Et malheureusement pour eux, elle est donnée (un concept qui leur est inconnu) même( et sans doute surtout) aux plus « misérables » parmi les masses...

                          Ce lien contribuera à éclairer l’ identité de ceux qui oeuvrent en coulisses pour l’ émanation de leur « nouvel » ordre féodal mondial sur lequel ils règneraient sans partage.

                          Dans la mesure où ils sont très proches de leur but ultime, ils ont fait l’ erreur de ne plus cacher leurs sombres sombres desseins, une chance pour que ce plan se dévoile de plus en plus aux yeux des personnes encore trop conditionnées par leurs manipulations.

                          http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-le-comite-des-300-les-olympiens-69832575.html


                          • Gnostic GNOSTIC 2 septembre 2014 09:51


                            @ siatom, diogène, eau du robinet, agent ananas, et les autres

                             

                            Merci d’avoir lu l’article (un peu long à mon gout mais comment faire autrement !)

                             

                            J’ai essayé de tout mettre mais il y a tellement d’autres paramètres

                             

                            Sur l’éducation notons que Jean-Paul Brighelli  auteur de "la fabrique du crétin" vient décrire un nouveau livre (j’ai vu ça à la télé hier) avec en couverture la tête à toto (j’ai oublié le titre) mais comme écrit dans l’article, léducation ne s’arrange pas, loin de là smiley

                            Un ami à moi prof de sciences en facs est catastrophé par le niveau des étudiants en sciences.

                            Des Bac + 3 (donc niveau licence) sont incapables de faire un problème de 1ère S de son époque !!!

                            Mais il a ordre de les faire passer en classes supérieures pour conserver les labos et les enseignants

                            Des bacs plus trois qui obtiendront le CAPES avec cinq sur vingt en maths puis iront enseigner dans les collèges ?????

                            Le plan des « masters of the world » marche à fond

                             

                             

                            Montebourg a une nouvelle compagne une actrice qui fait partie de la nomenklatura qui dirige le pays

                            Ne soyez donc pas étonné siatom par le personnage


                            et OUI les amis c comme ça dans notre pov’pays

                             smiley


                            • lloreen 2 septembre 2014 10:01

                              Le rapport d’ Iron Mountain dévoile également des données très intéressantes à étudier.

                              http://veritas-europe.com/le-rapport-diron-mountain/


                              • tRivi 2 septembre 2014 10:07

                                Comment peut on encore voter pour ces collabo... les français sont des bœufs !


                                • lloreen 2 septembre 2014 11:30

                                  Je ne pense pas que les français soient des boeufs parce qu’ en parlant avec de nombreuses personnes on remarque facilement qu’ elles sentent que « quelque chose » n’ est pas normal et qu’ on les prend pour des ânes.
                                  Mais ces personnes n’ arrivent pas à clairement identifier l’ origine de ce malaise parce que les manipulations et les tromperies, indisieuses, ont très bien fonctionné.


                                • tRivi 2 septembre 2014 12:10

                                  Vous avez raison. J’ai peut être exagéré mais quand même... Nous sommes en 2014 est nous avons aujourd’hui la chance d’avoir dans ce pays des sources d’informations différentes des merdias traditionnels. Je pense également qu’il est du devoir du citoyen de s’informer correctement au lieu d’avoir recoure à « la masturbation cérébral » avec des faits divers et des reportages sur la drogue en banlieue. Mais je dis cela surtout en ce qui concerne notre jeunesse, dont je fais partie !


                                • lloreen 2 septembre 2014 10:30

                                  « Laisser le peuple s’entre-tuer dans la guerre, ce qui aurait pour seul résultat la destruction totale de la vie sur terre. »

                                  Ce n’ est pas tout à fait leur vision.

                                  Il ne veulent pas éradiquer la vie sur terre (ils auraient déjà eu le loisir de la faire depuis longtemps...).Ils veulent absolument réduire le mondant de la population (ce qu’ils font déjà par leur programme de contrôle des naissances, les maladies qu’ ils développent dans leurs laboratoires de recherche avec les remèdes existants qu’ ils vendent pour engranger des milliards par l’ intermédiaire de leur cartel pharmaceutique) pour ne garder qu’ environ 500.000.000 de personnes .

                                  Ils ont défini cet ordre de grandeur parce qu’ ils pensent qu’ il est plus facile d’ avoir le contrôle absolu sur 500.000.000 que sur 7 milliards d’ individus.

                                  Leurs objectifs sont gravés sur le mémorial qu’ ils ont fait ériger aux Etats-Unis (Georgia guide Stone.

                                  https://www.youtube.com/watch?v=w_h2dLLLIww

                                  Pour se débarrasser du « surnombre » ils opérent par les crises, les guerres, les maladies, l’ avortement, l’ eugénisme.Ils sont bien entendu à l’ origine des lois pour l’ euthanasie.

                                  Cependant, il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont jamais les peuples qui se font la guerre.
                                  Qu’ auraient-ils d’ ailleurs à y gagner.
                                  Au contraire, les peuples perdent tout dans les guerres.La vie pour commencer et leurs biens pour finir...

                                  Il faut sortir de la manipulation qui voudrait que nous ayons besoin d’ eux pour nous guider.
                                  Que nous devrions avoir des élections.
                                  Il faut d’ ailleurs bien comprendre le sens des mots aussi.
                                  En élisant quelqu’ un on reconnaît sa moindre valeur et le fait qu’ on a besoin d’ un guide.

                                  En votant, on utilise sa voix pour se prononcer.
                                  Les suisses l’ ont bien reconnu en utilisant non pas le terme d’ élection mais celui de votation.
                                  La nuance est d’ importance.


                                  • lloreen 2 septembre 2014 12:16

                                    « Est-ce que cela change quelque chose à cette énorme manipulation qui ne date pas d’hier ?? Réponse : Non ! »

                                    Ca ne peut pas changer tant que la majorité des personnes se laisse encore tromper par la façade des pseudo états.
                                    La France république est une corporation privée inscrite au registre des sociétés comme n’ importe quelle autre entreprise.Ainsi que l’ UE, d’ ailleurs.
                                    C ’est ce qui ressort du lien ci-dessous.

                                    D&B UPIK RECORD-L
                                    Registred company name : FRANCE REPUBLIQUE
                                    D-U-N-S Number274276133
                                    Registred address 10 PLACE VENDOME
                                    Post code 75001
                                    City PARIS
                                    Country France
                                    Country Code 241
                                    Activity (SIC) 8699

                                    Par conséquent,le président de cette France République est un PDG d’ entreprise.Lorsque ceci est compris, le reste est évident.Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles pour le constater tous les jours.
                                    Il en va de même pour l’ UE.

                                    Registred name Commission européenne ORG INTERNAT
                                    D-U-N-S Number 763899437
                                    Address rue de la loi 200
                                    Postcode 1000
                                    City Bruxelles
                                    Land Belgium
                                    Code 056
                                    Phone number 022991111
                                    Fax number 22984481
                                    Name of responsable José Manuel Barosso
                                    Activity (SIC) 8651

                                    Par conséquent il est totalement inconséquent de penser que quoi que ce soit changerait au niveau politique par des élections.

                                    Le seul moyen d ’action consiste à agir personnellement en portant plainte contre ces entités juridiques qui violent les règles.

                                    Comme le révèle d ’ailleurs cette information.

                                    http://ripostelaique.com/marseille-sylvie-andrieux-est-une-victime-tout-comme-les-racailles-quelle-arrosait-avec-nos-sous.html*

                                    Il est à noter d’ ailleurs que d ’autres actions sont en cours, même si elles ne font pas les gros titres des « informations ».Ce sont souvent des actions de déstabilisation d ’une faction contre une autre, mais les citoyens sont loin d’ être sans influence, même si ce n’ est pas simple.

                                    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/07/12/pourquoi-nicolas-sarkozy-est-mis-en-examen-pour-corruption_4455913_823448.html

                                    http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/08/28/les-raisons-de-la-mise-en-examen-de-christine-lagarde-dans-l-affaire-tapie_4478005_3224.html

                                    A moins d ’attendre le Messie, il y a peu de chance qu’ un changement advienne par miracle...


                                    • lloreen 2 septembre 2014 12:23

                                      "Les Sages l’ont toujours dit et affirmer : LES REPONSES A TOUS NOS PROBLEMES SONT EN NOUS... RESTE A VOULOIR VRAIMENT PLONGER EN SOI ET CESSER D’ETRE JETER HORS DE SOI PAR LE SYSTEME."

                                      C ’est tout à fait exact et il existe énormément d’ alternatives pour changer le quotidien.
                                      Comme celle- ci :
                                      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/entretien-marc-chinal-l-apres-46479

                                      Ou celle-là :
                                      http://www.michaeltellinger.com/ubuntu-cont.php

                                      Il est possible de sortir des chemins battus par la pseudo élite si on en fait personnellement le choix.
                                      Certains l’ ont fait depuis longtemps et de plus en plus réfléchiront à des alternatives.


                                      • Yvance77 Yvance77 2 septembre 2014 12:31

                                        À ce genre de traîtres, une seule sentence possible... le peloton !


                                        • Doume65 2 septembre 2014 13:56

                                          Bonjour.
                                          Merci pour cet article distrayant.
                                          Ceci dit, les arme silencieuses évoquées ici n’ont pas besoin d’être sorties. Le peuple se suffit à lui-même. Un exemple : regardez les scores de TF1 (y’a même un membre d’Agoravox dont le pseudo s’en revendique) et ceux d’ARTE. Pourtant, ce sont bien nos zélites qui ont mis à la disposition du peuple la chaîne « culturelle ».
                                          Si le peuple veut sortir du consumérisme et tout ce qu’il contient (car il est bien là le problème), qu’il se prenne en main et qu’il le fasse ! Tout ne peux pas tomber du ciel (les zélites), surtout si le ciel n’y a pas d’intérêt.


                                          • Gnostic GNOSTIC 2 septembre 2014 14:51


                                            Amis lecteurs je vous invite à lire l’article de Romaric THOMAS qui vient juste de tomber sur les fondements théoriques de la manipulation des masses

                                            Une SOMME !

                                             

                                            http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-manipulation-de-l-opinion-156182?debut_forums=0#forum4109767

                                             smiley


                                            • Neymare Neymare 2 septembre 2014 15:34

                                              @Gnostic
                                              En tant que gnostique vous devez sans doute savoir que ceux qui pensent nous maintenir dans le troupeau par l’illusion sont tout aussi dans l’illusion que nous memes, et ironiquement, les memes genres de méthodes sont utilisées, mais d’une façon bien plus efficaces
                                              Quand on gère un système comme la terre, il y a évidemment une nécessité de régulation des différentes parties la composant
                                              Lorsqu’une de ces parties met en danger la bonne régulation du système, il est nécessaire de la réguler. On utilise donc des régulateurs, totalement inconscients du role qui leur est dévolu évidemment, on utilise aussi bien les qualités que les défauts des acteurs (il s’agit bien d’un jeu d’acteur, meme si les acteurs sont inconscients d’etre acteurs et qu’ils pensent que ceci est La réalité), le bien ou le mal, tout ceci étant de toute façon relatif et illusoire
                                              Le scénario du jeu est écrit a l’avance, et doit aboutir, a relativement court terme, a une régulation du nombre, mais aussi a une évolution intrinsèque du système
                                              Par conséquent la seule réponse possible d’un esprit sensé n’est pas de lutter, ou meme de participer, ou de profiter de ce système, mais simplement d’observer : nous sommes l’observateur et non l’acteur
                                              C’est comme si vous regardiez un film a la télé : des scènes peuvent vous révolter, mais vous ne vous dites jamais que vous pouvez y faire quelque chose ou meme que votre révolte puisse servir a quelque chose, parce que vous ne vous dites pas que vous etes les personnages du film.
                                              La véritable illusion est là : nous croyons etre le personnage de notre vie, alors que nous ne sommes que l’observateur, le monde et ses acteurs étant une mécanique, au meme titre que le jeu video auquel vous jouez
                                              Par conséquent, quoi que vous faisiez et quoi que vous pensiez ce qui doit survenir surviendra

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès