• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Français, vous avez maintenant le choix : Asselineau ou bien l’un (...)

Français, vous avez maintenant le choix : Asselineau ou bien l’un quelconque des interchangeables

Certains des interchangeables appliqueront les GOPE avec enthousiasme (Fillon, Macron, Hamon), et les deus autres (Le Pen, Mélenchon), les appliqueront avec des minauderies de pucelle.

Mais tous les appliqueront sans en changer une virgule, et c'est cela qu'il faut comprendre. Les GOPE sont leur programme, tout leur programme, rien que leur programme. Ils appliqueront à la lettre les décisions sans appel de 27 commissaires non élus de Bruxelles.

Parce qu'aucune mesure nouvelle ne peut être prise sans être empêchée par le véritable "enchaînage" que constituent l'appartenance à l'UE et la dépendance à ses traités. Rien ne peut être proposé qui ne soit interdit dans la foulée sous peine de sanctions. C'est ce qu'on appelle la perte de souveraineté, et retrouver sa souveraineté n'a rien à voir avec le nationalisme. Le patriotisme (ou le souverainisme) est l'amour des siens, le nationalisme est la haine des autres. Et cela n'a rien à voir.

Quand les USA décideront d'une nouvelle guerre, les uns iront à la guerre la fleur au fusil (Fillon, Macron, Hamon), les autres feront des petites manières (Le Pen, Mélenchon) mais iront à la guerre tout pareil, parce que l'OTAN l'aura décidé.

Les interchangeables sont le résultat inéluctable de ce qu'une oligarchie financière a réussi à faire d'une démocratie républicaine, par le mensonge et la corruption, la flatterie et l'anesthésie des masses.

Ils sont le produit de la soumission, même si certains font semblant de se rebiffer avec des hoquets d'indignation : ce sont tous des moutons, des larves obéissantes.

 Pendant que le monde va si mal, pendant que les Français souffrent, que mille d'entre eux se retrouvent chaque jour en dessous du seuil de pauvreté, qu'un agriculteur se suicide chaque jour parce qu'on obéit aux diktats de Bruxelles, pendant que des traités scandaleux veulent nous imposer des produits et une nourriture mortifères, un Hamon vient bloquer une période de grande écoute sur une chaine publique (celle que vous payez), pour parler une demi-heure du voile islamique et de la difficulté pour un médecin urgentiste mâle à examiner une femme islamique.

Ensuite, on passera encore des heures (au même endroit où n'importe où ailleurs) à nous parler des casseroles de Fillon, en oubliant que sa première casserole a été d'être pendant cinq ans le larbin complaisant d'un Sarkozy assassin de la Libye, entre autres crimes sanglants (ce qui le rapproche singulièrement d'un Hamon complice de nos crimes en Syrie et d'un laisser-faire au Yemen).

Et puis ce sera le tour d'un Macron, pur produit de la banque Rothschild, qui nous a refilé par le 49/3 deux lois scélérates (lois Macron et El Khomri, prête-nom du même), sorti d'on ne sait où, jamais élu, proférant des discours insensés et vides de toute substance, et dont on se demande comment un Français peut encore lui accorder le moindre crédit.

Mais franchement, est-ce qu'on ne se fout pas de nous ? Est-ce qu'il n'y a pas de choses plus importantes à traiter que le voile islamique, est-ce qu'on n'a pas d'autre choses plus importantes à entendre que des discours ridicules donnés par un pur produit du marketing ?.

Je dirai un mot des deux autres, les Mélenchon et Le Pen, qui nous proposent une renégociation des traités européens tout en sachant parfaitement qu'elle est impossible, ce qui est le comble de l'hypocrisie, ainsi qu'un éventuel référendum sur la sortie de l'Europe dans 6 mois ou aux calendes grecques.

Devant tous ces traîtres et menteurs, devant ces interchangeables sans vergogne et sans amour, une voix s'est élevée, une seule, avec pour souci l'honneur et le bonheur de la France à retrouver. Un homme d'envergure, dont nous pourrions être légitimement fiers qu'il nous représente.

Oui, ils sont tous interchangeables, et leur objectif commun est de ne rien changer.

Après avoir vu et entendu l'un après l'autre les pitres qui prétendent à la candidature, vous allez être tout surpris e découvrir ce qu'est un véritable homme d'Etat, au travers de la conférence de presse qu'il a donnée Vendredi après avoir été investi par le Conseil Constitutionnel en tant que candidat à la présidentielle. La déclaration la plus fracassante qu'il fait est celle par laquelle il affirme que dès le lendemain de sont élection, il convoquera les 27 chefs de gouvernement de l'Europe pour leur annoncer que la France quitte l'Europe par application de l'article 50.

Pas demain, pas dans 6 mois : tout de suite. Il annonce ce qu'il fera, et fera ce qu'il a annoncé (ce qui n'est pas la moindre de ses originalités).

https://www.upr.fr/actualite/conference-de-presse-de-francois-asselineau-10-mars-2017

Il va vous rappeler des choses qu'on avait oubliées : on peut demain redevenir fiers d'être Français, et citoyen du Monde.


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

341 réactions à cet article    


  • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 17:27

    « Je dirai un mot des deux autres, les Mélenchon et Le Pen, qui nous proposent une renégociation des traités européens tout en sachant parfaitement qu’elle est impossible... »



    Heureusement qu’ils le savent, autrement, ils ne seraient pas à leur place...

     
    « ...ce qui est le comble de l’hypocrisie... » 


    Pas du tout, c’est de l’intelligence politique et de la stratégie, deux choses qui font complètement défaut à votre gourou.


    Lui, il annonce vouloir activer l’art. 50 dès le 14 mai au moment. Résultat : il va se vautrer avec 2-3 % des voix maximums.


    « ...ainsi qu’un éventuel référendum sur la sortie de l’Europe dans 6 mois ou aux calendes grecques. »


    Le référendum aura lieu et Marine Le Pen a déjà annoncé, qu’en cas de victoire du NON, dans l’impossibilité de mettre son programme en oeuvre, elle renoncera à son mandat.


    Du coup votre Gros Leader pourra se représenter smiley

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 18:13

      @Harry Stotte
      Quelle sera la question exacte du referendum ?

      Comment le FN, dont l’article 1er du programme indique que l’ objectif du FN est un projet européen, pourrait-il soudainement se transformer en « sortie unilatérale de l’ UE par l’article 50 ? »
      Vous croyez encore au Père Noël ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 mars 18:24

      @Harry Stotte


      L’ennemi a abattre est le STATU QUO : PS, PR et assimilés. Si l’UPR et le FN ne s’affrontent pas aux deuxième tour, les partisans de celui qui n’y sera pas doivent accepter de .soutenir en bloc celui des deux qui y aura accédé. Ne vous laissez pas distraire par les « programmes » et autres bavardages des médias à la solde de ceux qui veulent que rien ne change. Il faut faire table rase. On le comprendra mieux quand on aura les résultats d’un sondage crédible postérieur à la qualification de Asselineau comme candidat au premier tour.

      PJCA


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 18:24

      @Fifi Brind_acier

      « ...
      objectif du FN est un projet européen... »



      Forcément, la France étant un pays européen, le projet de Marine Le Pen ne peut pas être asiatique, africain, américain ou océanien, ou encore arctique ou antarctique. 


      « ...pourrait-il soudainement se transformer en « sortie unilatérale de l’ UE par l’article 50 ? » »


      Puis-je vous faire remarquer que l’U.E. n’est pas plus l’Europe, que l’Europe n’est l’U.E. ? Et là, j’arrête parce que votre cocktail de bêtise et de mauvaise foi est plus imbuvable encore que du sirop de créosote smiley

    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 11 mars 18:31

      @Harry Stotte
      Les français doivent élire un candidat qui aura un projet pour la France. Pas un projet pour l’Europe.


    • Onecinikiou 11 mars 18:35

      @Harry Stotte


      Peine perdu cher Harry Stotte, comme tous les sectaires pas la moindre tempérance dans le propos de l’auteur de l’article, tout est manichéisme, et il n’y a que le gourou, ancien second de liste de Tiberi, qui ne reçoit que les faveurs des adeptes qui ont vu la lumière, 30 ans après les plus lucides...

      Evidemment le verbiage jusqu’au-boutiste et le renvoie dos à dos de tous les candidats, qui est une révoltante ineptie, prépare déjà le discours abstentionniste pour le second tour, et finalement la gagne pour le thuriféraire des banquiers et des élites cosmopolites : Macron !

      Merci qui ? 

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 mars 18:45

      @Harry Stotte


      En persistant dans un persiflage enfantin au lieu de répondre aux questions, vous n’aidez pas la cause du FN. En parlant d’un réferendum « sur la constitution » vous refusez de repondre. Marine le Pen doit dire VITE, sans equivoque : « Si je suis élue Presidene, je tiendrai IMMEDIATEMENT un referendum sur la sortie unilatérale de l’ UE par l’article 50 ». Si elle le fait, je parierais sur ses chances d’etre élue. Et cette occasion ne reviendra plus

      PJCA

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 18:46

      @Pierre JC Allard
      Si vous croyez aux sondages, nous ne sommes pas sortis d’affaire ...
      Le Figaro trafique ses sondages  ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 18:47

      @Pierre JC Allard

      « On le comprendra mieux quand on aura les résultats d’un sondage crédible postérieur à la qualification de Asselineau comme candidat au premier tour. »



      Pour autant que je me souvienne, Asselineau n’a jamais atteint 2 % dans quelque élection que ce soit. Lorsqu’il est allé faire une campagne de terrain, dans le département du Lot, pour une législative partielle, il n’a pas atteint 0.6 %.


      Lors des élections régionales de 2015, les résultats de son parti ont été compris entre 0.61 % (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et 1.48 %. 


      Et si vous ajoutez à cela le fait que le FN est le parti de la territorialité - celui où l’on scande sans complexes On est chez nous ! - vous vous rendez compte qu’Asselineau n’a aucune chance de percer en tant que souverainiste.



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 mars 18:47

      @Fifi Brind_acier


      Je crois que les gens changent d’avis quand ils comprennent où est leur avantage.

      PJCA

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 18:49

      @Harry Stotte
      Vous bottez en touche pour ne pas répondre à la question précise posée.
      L’Europe est une entité géographique, merci, tout le monde est au courant.
      L’UE, c’est un ensemble de Traités, ne jouez pas sur les mots pour ne pas répondre ...


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 18:50

      @riff_r@ff.93


      « Pas un projet pour l’Europe. »


      Il n’est pas question d’un projet pour l’Europe. Elle a un projet européen.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 18:50

      @Onecinikiou
      Asselineau a un casier judiciaire vierge, on ne peut pas en dire autant dans toute la classe politique française. Alors cessez vos petits jeux et mettez le débat au niveau où il doit être, sinon, vous vous déconsidérez !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 18:55

      @Harry Stotte
      Comment voulez-vous que les électeurs votent massivement pour un candidat caché par les médias pendant 10 ans !?
      Quand le FN était inconnu des Français, il a fait moins de 1% pendant 10 ans.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 mars 18:56

      @Onecinikiou


      La peine perdu (sic), c’est votre commentaire, qui n’apporte ni un fait ni même une opinion nouvelle.

      PJCA






    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 18:58

      @Harry Stotte
      Ah, vous voyez, quand vous voulez ! Marine a un projet européen !

      Asselineau a un projet pour la France, et des accords de coopération avec des pays du monde entier. Voilà, maintenant, c’est plus clair !


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 18:58

      @Onecinikio

      « Merci qui ? »



      Je ne croirai jamais que la capacité de nuisance d’Asselineau atteigne une intensité telle qu’elle puisse favoriser l’élection de Macron.


      Et si le Front national est le seul véritable ennemi d’Ass, comme le souligne Soral et comme tout le monde peut le constater, il n’est pas sûr que tous ses électeurs le suivent.

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 19:05

      @Fifi Brind_acier

      « Vous bottez en touche pour ne pas répondre à la question précise posée. »


      Mais je n’en sais rien, et je m’en fous. Il faut d’abord arriver au deuxième, ensuite gagner le deuxième tour et enfin essuyer un refus sec et sonnant de l’U.E. sur les quatre souverainetés : monétaires, financières, législatives et territoriales.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 mars 19:08

      @Harry Stotte


      Vous ne semblez pas comprendre que c’est précisément la faiblesse des résultats précédents de Asselineau qui rend spectaculaire sa montée actuelle. 




    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 19:10

      @Fifi Brind_acier

      « Marine a un projet européen... »



      Mais je trouve ça tout à fait normal, à condition que le projet s’étende à la Russie, ce qui permettrait aux Blancs de reprendre la main, dans l’optique de l’après-Trump et de la tiers-mondisation à venir des Etats-Unis

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 19:13

      @Pierre JC Allard


      « Vous ne semblez pas comprendre que c’est précisément la faiblesse des résultats précédents de Asselineau qui rend spectaculaire sa montée actuelle. »


      Où est.-ce que vous avez vu une montée, vous ? Et, je vous le répète, sa faiblesse majeure, c’est le refus de prendre en compte l’aspect territorial de la nature humaine. 


      Asselineau, c’est une autre forme de mondialisme. Quelque chose qui se situe entre Macron et Mélenchon.

    • leypanou 11 mars 19:15

      @Harry Stotte
      Et là, j’arrête parce que votre cocktail de bêtise et de mauvaise foi  : vous venez de découvrir sa mauvaise foi.

      Quand sa mauvaise foi est découverte, elle disparaît ou répond à côté.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 mars 19:18

      @Harry Stotte

      « Et si le Front national est le seul véritable ennemi d’Ass, comme le souligne Soral et comme tout le monde peut le constater... »

      Semer la zizanie est l’arme la plus efficace et vous y mettez beaucoup d’efforts....Mais je ne crois pas qu’on réussisse à convaincre qu’ils sont des ennemis mortels, ceux qui veulent redonner son indépendance a la France et ceux qui disent « Les Français d’abord ».

      PJCA

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 19:19

      @Harry Stotte
      L’article 50 se fout de l’avis de l’ UE.
      Quand on sort, c’est le pays sortant qui a la main !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 mars 19:23

      @Fifi Brind_acier

      Je crois à l’lNFLUENCE des sondages.... et vous ne devriez pas la négliger non plus,


      PJCA






    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 19:24

      @Harry Stotte
      Asselineau, c’est une autre forme de mondialisme. Quelque chose qui se situe entre Macron et Mélenchon.

      C’est « le nouvel ordre mondial post occidental », tel que le définit Lavrov !
      Vous pensiez que sortir de l’ UE allait transformer la France en Corée du nord ?

      Je ne vois pas comment vous pouvez le situer sur l’échiquier politique français, vu qu’Asselineau est le seul à proposer ce programme...  ??


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 19:28

      @Pierre JC Allard
      Qu’ils soient faits pour influencer l’opinion publique, nous sommes d’accord.
      Qu’ils reflètent l’avis des citoyens, c’est autre chose...
      Les sondages s’achètent, de Villiers a expliqué comment il a acheté TF1 !
      Avec de l’argent, ils peuvent acheter tous les sondages qu’ils veulent ...


      D’autant qu’avec la nouvelle loi Urvoas, un des critères pour les temps de parole, ce sont les sondages. Ils vont donc être constamment favorables au FN et à Macron, non ?

    • doctorix doctorix 11 mars 19:51

      J’arrive tard, tout surpris d’être validé si vite. Je vais compléter mon article, aussi je serai un peu long. Je vois que tous les trolls sont arrivés, et je les prie de m’excuser de les faire travailler le Week-end, j’espère au mois qu’ils seront payés double.

      Mais comme ils ne m’intéressent pas, qu’ils ne soient pas surpris si je les néglige, j’ai surement mieux à faire.

      Je commencerai par dire que j’ai une pensée toute particulière pour ces petits maires qu’on est en train de traîner dans la boue, prétendant qu’ils ont été manipulés, qu’ils sont à tout prendre des sortes de neuneus décérébrés qui se sont faits avoir par de la propagande.

      Il ne viendrait pas à l’idée de ces journaleux que j’appelle placebo (du latin : je plairai), qui n’ont d’autre ambition que de plaire à leur rédacteur en chef, au milliardaires qui les possèdent littéralement comme on possède un esclave, par de là à l’oligarchie qui manipule tout le monde, et aux lecteurs crapuleux qui demandent chaque jour leur dose de merdouille prémâchée, que ces « petits maires » ont juste voulu jouer le jeu de la démocratie, ce qui n’est pas à la mode, mais fait d’eux de véritables citoyens comme je l’entend.

      Le plus cocasse est que ces petits maires, (au delà de ceux qui ont été sincèrement enthousiasmés par le projet, et c’est bien évidemment la majorité d’entre eux), ceux qui ont cru parier sur un tocard, un outsider à mille contre un, juste par souci d’équité et de justice, se rendent compte aujourd’hui qu’ils ont peut-être misé sur le vainqueur du Grand Prix de l’Elysée.

      Merci à vous, les petits maires : vous avez peut-être changé le cours de l’Histoire.

      Et honte à vous, journalistes placebo de salon. Vous ne faites pas votre travail, et c’est nous qui sommes obligés de le faire à votre place.

      Au travers de ces 524 maires, c’est au moins un demi-million de citoyens qu’ils représentent qui ont été insultés.

      Au nom des citoyens d’agoravox, je présente les excuses du peuple aux petits Maires courageux, et à leurs administrés, et je leur adresse ma gratitude.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 19:52

      @Humphrey Binchié
      Rebelote, quelle sera la question exacte posée au referendum ? Comment le FN va passer au bout de 6 mois, d’un projet européen à un projet français ?

      Si le FN est pour la sortie de l’ UE par l’article 50, ça doit être écrit quelque part, non ? Où ça ?


      Vous pouvez relire la profession de foi du FN aux élections européennes, c’était la bonne occasion pour le dire, et ben... nada, wallou, rien du tout !

    • jesuisdesordonne 11 mars 20:46

      @Pierre JC Allard
      Merci pour le lien vers un excellent article.
      Le danger réside effectivement dans l’éventualité d’un événement exceptionnellement grave dont François ASSELINEAU a, dans l’éventualité, prévenu qu’il devrait conduire à reporter la date des élections, le temps que les émotions s’apaisent.


    • doctorix doctorix 11 mars 20:57

      @Fifi Brind_acier

      Je reprends ton info sur le traffic de sondage par le Figaro :
      C’est vraiment à lire.
      Mais le plus important n’est-il pas de constater que même les lecteurs du Figaro avaient voté majoritairement pour la sortie de l’Euro ?
      C’est ce qui me fait dire que Macron n’aura pas deux chiffres au compteur.
      Je n’y ai jamais cru.
      Cela me donne à penser que ce sondage (actualisé journellement) qui donne Asselineau à 45% pourrait bien n’être pas si éloigné de la vérité :
      Ce qui expliquerait la panique et les manoeuvres en cours.


    • pemile pemile 11 mars 21:07

      @doctorix « Je reprends ton info sur le traffic de sondage par le Figaro : »

      L’auteur, Philippe Huysmans l’a aussi posté sur agoravox :

      www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-figaro-trafiquerait-il-ses-190576

      Mais peine plus qu’un peu a étayer ce buzz smiley


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 21:07

      @Fifi Brind_acier

      « C’est « le nouvel ordre mondial post occidental », tel que le définit Lavrov ! » 



      Où allez-vous chercher qu’un ordre mondial est synonyme de mondialisme ? 


      Est-ce que l’ordre mondial décidé à Yalta était un mondialisme ? Non ! Est-ce que l’ordre bancal qui s’est péniblement institué à la chute du bloc de l’Est était un mondialisme ? Non !


      Tandis que c’est bel et bien un universalisme soft - se situant entre la mondialisation financière de Macron et l’internationalisme prolétarien de Mélenchon - qui se dégage de ce fleuron strasbourgeois du chimérisme asselinien que serait le Centre mondial de la concorde entre les civilisations. Et cela en collaboration avec l’UNESCO - qu’il ferait déménager de Paris - qui est l’un des temples du métissage planétaire, de l’intelligentsia « progressiste » et du multiculturalisme.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 21:32

      @Harry Stotte
      C’est quoi ce boulgibouga ? Il s’agit du nouvel ordre mondial multipolaire.
      Il faut lire le discours de Poutine en 2007 à Munich.

      Est-ce que l’ordre mondial décidé à Yalta était un mondialisme ? Non ! Est-ce que l’ordre bancal qui s’est péniblement institué à la chute du bloc de l’Est était un mondialisme ?


      Evidemment que c’est la chute de l’ URSS qui a ouvert la voie de la mondialisation !
      Chute du mur de Berlin : 1989.
      Traité de Maastricht : 1992

    • MERLIN MERLIN 11 mars 22:18

      @Harry Stotte
      Votre score à vous : que dalle, venez pas donner des leçons.


    • Onecinikiou 11 mars 22:37

      @doctorix


      « Cela me donne à penser que ce sondage (actualisé journellement) qui donne Asselineau à 45% pourrait bien n’être pas si éloigné de la vérité »

      Au fou !! 

      Quand le grand gourou aura réuni 0,9% des suffrages grand max le 21 avril, que diront les adeptes de la secte : que les résultats sont pipés, qu’il y a eu trucage ?

      Ou bien se remettront-ils en question ! Et interrogeront-ils leur folie... ?

    • Croa Croa 11 mars 22:54

      À Pierre JC Allard,
      Les sondages NE SONT JAMAIS CRÉDIBLES de toute façon, Asselineau ou pas Asselineau. En réalité la plupart des français n’ont pas arrêtés leur choix et c’est paradoxalement pour ça qu’ils existent, le but étant d’orienter le choix, pas d’informer !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 mars 23:38

      @Croa


      Bien sûr ! Ils sont faits pour influencer et non pour informer et sont donc largement bidon. Mais on peut sortir une mine de renseignements de la façon dont ils sont trafiqués



      PJCA


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 23:39

      @Onecinikiou

      « Au fou !! »



      Même si c’est pas contagieux, je crois qu’on à intérêt à se tirer avant qu’ils ne tournent vulgaires. 


      On le retrouvera au soir du... 23, ou au matin du 24, pour ceux qui ne se seront pas suicidés.

    • Osis Osis 12 mars 08:25

      @Pierre JC Allard

      « L’ennemi a abattre est le STATU QUO : PS, PR et assimilés. »

       

      Effectivement...
      monsieur Asselineau n’est pas exactement ma tasse de thé...

      Mais parfois, la stratégie impose d’oublier momentanément ses convictions intimes pour atteindre
      son but. Ignorer cela c’est faire preuve d’une sottise insondable.

      Je voterai donc UPR uniquement dans l’espoir de quitter cette Europe qui nous saigne à blanc avec la complicité effective de toute la classe politique sans exception.

      Ensuite basta.

       

       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès