• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France 2 et Alep - ou comment manipuler l’information

France 2 et Alep - ou comment manipuler l’information

Pierre le Corf a été l’objet d’un reportage sur France 2 malheureusement (et sans que cela ne me surprenne) ses propos et son action ont été détournés pour cause de propagande anti-syrienne et pro-djihadistes (ou terroristes), on a volontairement mélangé les quartiers et laissé croire que les "gentils" sont les "méchants", et réciproquement ..... notre presse est décidément de plus en plus lamentable !!! Ce qui était un contre-pouvoir est devenu un outil de propagande, subventionné et servile ...

Voici le lien pour le reportage

http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/video-syrie-dans-alep-un-francais-a-decide-daider-les-populations-bombardees_1857681.html

Et voici une petite mise au point, très saine, faite par ce Monsieur :

„De Pierre le Corf :
Merci pour vos message sur ma modeste action We are superheroes via le JT de FR2 

... mais je voudrais compléter aux côtés de mon ami le Dr Nabil Antaki, que c'est tous les jours que des gens meurent ici du terrorisme, j'ai perdu des familles, des enfants, des connaissances, j'ai vu trop de gens mourir et ca continuera demain quand je me réveillerais, quand chacun se réveillera.
Je suis neutre ici en tant qu'humanitaire, mais je suis contre la barbarie et le fanatisme. Ceux que vous appelez rebelles n'existent pas autour d'Alep, ici ce ne sont que des drapeaux noirs tout autour de la ville, ceux de Al-Nusra, même drapeau que Daesh. Balles, mortiers, roquettes, bonbonnes de gaz remplies de clous et j'en passe. Ils arrachent la tête des prisonniers et civils qui refusent de se soumettre à la charia. La majorité d'entre eux sont Afghans, Tchétchènes, Irakiens etc, ne sont pas Syriens, ils souhaitent créer un état Islamique (Oui Daesh aussi = concurrents)

Ils apportent la mort et s'en nourrissent. En tirant sur les civils et en s'installant dans des villes et périphéries qu'ils prennent par la force, s'installant au milieu des civils, infrastructures (hôpitaux, écoles ou ils installent de l'armement) les prenants directement et indirectement en otage, puis tirant à l'arme lourde sur les civils de l'autre côté. Les avions défendent Alep de ces tirs et de ceux qui les provoquent, des civils meurent de l'autre côté à cause de cette présence terroriste. Cerise sur le gateau, des "White Helmets" qui viennent se précipiter pour secourir les civils touchés (ces derniers sont en majorité des combatants djihadistes de Al-Nosra, aussi noms rebelles en Occident) et utilisent les morts et blessés pour créer une communication béton contre le gouvernement Syrien et le peuple qui paye le prix dans le grand tableau de pertes et profits. Une chose que m'a dit un homme qui vivait avec Nusra m'a marqué "c'est drôle, on n'a pas de provisions mais toutes les semaines des armes neuves".

Regardez ce drapeau noir qui flotte sur la butte, très peu de personnes oseront publier ça ici ou même prendre une photo, mais c'est ce que vous trouverez autour d'Alep, j'ai pris cette photo aujourd'hui depuis une ligne de front avec une famille, un sniper tirait sur notre bâtiment. Faites vos propres recherches sur Al-Nusra (récemment renommé Front Fatah al-Cham ou armée libre), sur leurs actions et identité, vous vous y reconnaissez ? Je n'ai rien à gagner à vous dire tout ça, 99,9% des gens qui parlent de cette guerre aujourd'hui ne sont jamais venu ici en temps de guerre. Je suis humanitaire, je fais de mon mieux pour aider les gens, je fais juste de mon mieux et je ne veux pas vous dire quoi penser, mais je ne peux plus supporter de voir tant de gens mourir pour des mensonges qui arrangent tout le monde, jamais une guerre n'aura jamais fait couler autant de sang et d'encre grace aux technologies sociales, de l'encre et des mots qui tuent, soyez en conscient. Je vois ce qui se passe au quotidien, j'ai rencontré des dizaines de familles qui sont de ce côté après s'être échappés et affronte le même quotidien. Oui on ne peut pas fermer les yeux sur ceux qui meurent à l'Est, je prie pour eux même si la plupart d'entre eux qui sont restés croient au djihad, je prie pour que les enfants en particulier puissent échapper à cette guerre et se reconstruire par eux-même. S'il vous plaît, je sais que beaucoup de médias tentent de conditionner vos visions de ce conflit, mais prenez plus de recul, ça peut sauver des vies.

Disons que c'est une reflexion à voix haute mais si le monde est suffisamment fou pour se reconnaître en le Front Front Fatah al-Cham, je préfère encore rester là ou je suis et mourir.” (Fin du texte de Monsieur Le Corf)

 

Pendant ce temps, en Irak, et sans que notre presse ne nous en informe ....

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/forces-speciales-francaises-blesses-en-irak-111583?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=divers&utm_campaign=share

 

et à l'ONU on présente des photos de Gaza en lieu et place de Alep ...

http://observers.france24.com/fr/20161006-intox-compte-twitter-france-onu-diffuse-photo-alep-prise-gaza-desinformation&nbsp ;

 

 

P.-S. la caricature jointe date de 1958 ...


Moyenne des avis sur cet article :  4.93/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • JL JL 9 octobre 2016 17:04

    Merci pour cet article, ces informations. 

     
    ’’à l’ONU on présente des photos de Gaza en lieu et place de Alep’’
     
     Et demain, si quelqu’un s’avise de montrer ces photos pour incriminer Israël, tous les grands médias sionistes - pardon pour le pléonasme - crieront à la supercherie en prétendant que ce sont des photos prises sous les bombes russes !
     

    • Doume65 10 octobre 2016 11:13


      «  et à l’ONU on présente des photos de Gaza en lieu et place de Alep »

      Voici le lien qui fonctionne :

      @JL :

      Si j’ai placé ce message en réponse à ton post, c’est que je voulais que cette correction soit facilement accessible. Merci de ta compréhension.


    • wesson wesson 11 octobre 2016 11:44

      @Doume65
      Ce qui est particulièrement succulent dans cet article de « fact checking », c’est qu’ils disent donc que la photo est bidon (et ils sont effectivement un petit peu obligé de le faire), mais que l’info par contre, elle est vrai !


      Ben voyons : un hôpital bombardé, le bâtiment détruit, et pour illustrer cela on va exhumer une photo oubliée de Gaza en 2014 - parce que effectivement à Alep, des bâtiments détruits ça ne court pas les rues bien entendu, on peut pas en photographier 

      Ou alors c’est juste que les drapeaux noirs de l’OEI qui flottent un peu partout dans l’Alep occupé font quand même un peu désordre, et pas très vendeur pour la propagande occidentale ....

      Des demi vérités, appuyés par des documents sans aucun rapport : Voilà ou en est le MSM aujourd’hui. Leur crédibilité est totalement nulle !

    • njama njama 9 octobre 2016 17:14

      reportage ?
      un bien grand mot pour 4’53 d’images, ... 
      c’était juste une info au Journal de 20 heures ... on sent que c’est tronqué, ça n’apprend rien qu’on ne connait déjà

      c’est triste à dire mais je pense que ce Pierre Le Corf a été à son insu l’idiot de service utilisé dans ce clip au service de la propagande

      Il y a un article sur lui sur ASI 
      Pierre Le Corf, le seul Français d’Alep témoigne
      Par Jenny Saleh le 09 juin 2016



        • izarn izarn 9 octobre 2016 17:33

          Oui mais bon, il s’adresse aux crétins qui n’ont pas compris que les rebelles, ça n’existe pas.
          DONC LES RUSSES ET BACHAR ONT TOUJOURS EU RAISON.


          • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 9 octobre 2016 18:47

            @izarn

            Les JT de TF1 et de France 2 sont des fabriques de crétins dont la proportion dans la population correspond au total des audiences de ces deux chaines, ce qui est préoccupant pour les responsables de la prophylaxie mentale du pays, car ils ne pourront bientôt plus suivre. 


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 20:01

            @Jeussey de Sourcesûre
            Et ça va être pire, si cela est possible !
            « les Sénateurs s’attaquent à la loi de 1881 sur la liberté de la presse ! », sous couvert du projet de loi « Égalité et citoyenneté ». Nos médias presstitués seraient libres ? On croit rêver ! C’est quoi « pire que la propagande actuelle » ?
            Uniquement des tunnels publicitaires ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 20:01

            @Jeussey de Sourcesûre
            Rassurez-vous, 75% des français ne font pas confiance aux médias...


          • Pyrathome Pyrathome 10 octobre 2016 12:19

            @Fifi Brind_acier
            75% des français ne font pas confiance aux médias..
            .
            Il reste donc encore 25 % de crétins qui boivent le venin des menteurs congénitaux, hélas......
            On ne peut même plus parler de « confiance » puisqu’on écoute plus leurs carabistouilles sauf à se foutre de leur gueule......


          • Croa Croa 10 octobre 2016 15:26

            Merci Fifi, c’est très grave en effet smiley 


          • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 10 octobre 2016 15:27

            @Pyrathome
             

            En plus, ça veut pas dire que dans les 75% qui font pas confiance aux medias, y ait pas aussi des crétins ! Mais pas les mêmes.

          • karibo karibo 9 octobre 2016 19:25

            Mr Luçon merci !.

            On nous prend vraiment pour des kons ! 

            • berry 9 octobre 2016 21:18

              Alain Juppé a choisi son camp, il est du coté des islamistes alliés des américains et des israéliens en Syrie :
               
              "Honte au régime de Damas et à ses alliés russes qui écrasent le peuple d’Alep sous leurs bombes. Maintenant les grands hôpitaux de la ville."
               
              Faut-il qu’il méprise les français et qu’il soit sûr du verrouillage des médias pour se permettre cette déclaration en pleine campagne des primaires, quelques mois après des attentats islamistes qui ont fait plus de 200 morts dans notre pays !


              • njama njama 10 octobre 2016 00:10

                @berry
                faudrait lui rappeler le cas de la Libye
                Alain Juppé : « L’intervention française en Libye est un investissement sur l’avenir » par Yahia Gouasmi 3 septembre 2011

                Interrogé sur les origines de l’intervention de la France dans le conflit, le ministre des Affaires étrangères [Juppé] a reconnu : « On nous a reproché du retard à l’allumage lorsque que se sont déclarées les manifestations du Printemps arabe […] C’est fini. Notre ligne, qui a déjà prévalu en Côte d’Ivoire, c’est de privilégier les aspirations des peuples et la protection des populations civiles  ».
                ------------
                privilégier les aspirations des peuples et la protection des populations civiles ? !!!
                Qu’en pensent les Libyens après coup ? et les ivoiriens ?

                Les aveux de Sarkozy : « On a sorti Gbagbo, on a installé Ouattara »

                « Il y a eu une improvisation sur le Mali et la Centrafrique. Je ne dis pas qu’il ne fallait pas intervenir, mais je n’ai toujours pas compris ce qu’on allait y faire. Le Mali, c’est du désert, des montagnes et des grottes. Quand je vois le soin que j’ai mis à intervenir en Côte d’Ivoire… On a sorti Laurent Gbagbo, on a installé Alassane Ouattara, sans aucune polémique, sans rien ».
                Nicolas Sarkozy a fait cet aveu de taille lors des nombreux rendez-vous secrets qu’il a eus pendant sa retraite politique de deux ans et demi avec Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel pour chroniquer le quinquennat de François Hollande. Des confidences que les deux journalistes français ont consignées dans un livre paru, en novembre 2014, aux éditions Flammarion, sous le titre : « Ça reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy ».

                Coup d’Etat en Côte-d’Ivoire : les aveux de Sarkozy
                 par Verdi mercredi 20 juillet 2016

                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coup-d-etat-en-cote-d-ivoire-les-183053


              • njama njama 10 octobre 2016 00:12

                suite
                Alain Juppé est responsable du chaos en Libye (vidéo)

                Alain Juppé, alors ministre des Affaires étrangères en train de se vanter sur RTL le 1er septembre 2011 de l’action de la France en Libye

                Mais, le 2 février 2016, Alain Juppé en visite à Alger a dû reconnaître ses tords. Cet aveu, tardif il est vrai, souligne à grands traits la politique des puissants de ce monde qui se permettent de se jouer du sort de millions de personnes et peut être pour des décennies. Et pour cause, la France était en 2011 aux avant-postes de l’attaque de l’OTAN contre la Jamahiria arabe libyenne et socialiste établie par le très courageux et très révolutionnaire Mouhamar Kadhafi et ses alliés en 1969.

                L’intervention militaire en Libye, un « fiasco » selon Juppé
                http://www.algerie1.com/actualite/l… ;
                Par Hakim Megatli | 02/02/2016

                Le maire de Bordeaux et néanmoins candidat aux primaires républicains à la présidentielle française, Alain Juppé a fait ce matin à Alger son mea culpa au sujet de l’intervention militaire de la France et ses alliés de l’OTAN en Libye. Juppé a fait ces aveux devant des journalistes algériens qui l’ont interrogé alors qu’il fut le chef de la diplomatie française. « Oui, c’est un fiasco et un chaos », a-t-il reconnu, bon joueur contrairement aux autres responsables français notamment Nicolas Sarkozy qui se vante à ce jour d’avoir « libéré » la Libye de Kadhafi.


              • njama njama 10 octobre 2016 00:14

                pour mémoire, le discours impérialiste et intégralement mensonger d’Alain Juppé à l’ONU le 17 mars 2011.

                « Prenons garde d’arriver trop tard. Ce sera l’honneur du Conseil de sécurité d’avoir fait prévaloir en Libye la loi sur la force, la démocratie sur la dictature, la liberté sur l’oppression. »
                (5’38) https://www.youtube.com/watch?v=A5ZFRryGnoE


              • njama njama 10 octobre 2016 00:18

                dsl, rectif lien mort
                L’intervention militaire en Libye, un « fiasco » selon Juppé

                Par Hakim Megatli | 02/02/2016
                http://www.algerie1.com/actualite/lintervention-miliaire-en-libye-un-fiasco-selon-juppe/


              • Croa Croa 10 octobre 2016 15:34

                À berry,
                Pas seulement Juppé !
                Ce matin il y avait Jean-Marc Ayrault sur France Inter et c’était le même genre de discourt !
                *
                Je crois que c’est toute la classe politique de pouvoir qui rapporte la même propagande.


              • Croa Croa 10 octobre 2016 15:53

                D’ailleurs cet Ayrault n’avait pas de mots trop forts pour Poutine et pour attiser notre haine des russes.... À vomir !


              • Algérien (---.---.159.21) 9 octobre 2016 21:26

                Les journalistes français, que je lis, sont la honte de la profession ! Il n’ont même pas l’honnêteté de faire un travail simplement « objectif » ; à part quelque fois ceux du Figaro ; quand au journaux Obs(cène) Le Monde , ils ont glissé au niveau de France Dimanche pour traiter de la politique.

                Le journal papier et le site web sont des tribunes grossières pour le mensonge et le soutien des groupes terroristes ; quelle honte !


                • Croa Croa 10 octobre 2016 15:38

                  À Algérien, non même pas le Figaro et d’ailleurs tous les grands quotidiens sont des torche-culs.

                  Pour un peu d’objectivité il reste encore le Monde Diplomatique (mensuel qu’on peut trouver aussi en Algérie je pense.)


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2016 10:12

                  @Croa

                  Bonjour, il restait le « Diplo » .... je leur ai fait savoir que je ne renouvelais pas mon abonnement du fait d eleur dérive de plus en plus flagrante vers la bienpensance ....
                  J’attends leur réponse à mon courrier puis je diffuserai sur agoravox les raisons de mon choix de ne plus leur « filer du fric »

                • Algérien (---.---.159.21) 9 octobre 2016 21:28

                   Ces journaux devraient être poursuivis pour apologie du terrorisme !


                  • UnLorrain (---.---.160.102) 9 octobre 2016 21:41

                    @ Fifi

                    Seulement quand ca les arrangent...le lourd populo domestique avale n importe quelle merde radiotelevisuelles,seul la personne qui aura definitivement fait abstraction de ces medias,cacographes y compris,entrevoiera une ebauche de verite,de faits.

                    J ai la tres desagreable idee que tres peu de gens se reinforme par le web..se deformate pour oser un neologisme de l instant.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 octobre 2016 06:50

                      @UnLorrain
                      Ce n’est pas le constat que fait l’ UPR. De plus en plus de gens vont sur Internet pour s’informer.


                    • UnLorrain (---.---.240.139) 10 octobre 2016 11:17

                      @Fifi Brind_acier

                      ...puis horrifier,retournent a l entonnoir a propagande..la dalle a formatage devrais je dire depuis qu il y a ecran plat, sans oublier la boite ( radio )


                    • roman_garev 9 octobre 2016 22:30

                      Pourquoi parler des journalistes français en taisant sur les dirigeants français ??

                      Blâmer ceux qui obéissent aux commandes en laissant de côté ceux qui se trouvent aux manettes ?

                      Le cliché de « caniches étasuniens » employé envers les dirigeants de la France est devenu obsolète et ne reflète guère leur conduite presque la plus agressive du monde entier. La France se positionne actuellement comme l’hyène la plus atroce de la jungle occidentale. Serait-ce le fric des Séoudes qui l’inciterait à agir de la sorte ? Se sentirait-elle obligée de justifier cette aumône ? Se serait-elle transformée de « caniche étasunienne » en « hyène saoudienne » ?

                      D’ailleurs on l’a vu déjà en Libye. À l’époque cela a étonné le monde. Mais à présent elle se dépasse. 
                      Le ton insultant de la France envers la Russie, toute son attitude hors commun lors de la dernière session du Conseil de Sécurité de l’ONU découvre sa prétention de devenir l’ennemi numéro un de la Russie.

                      Citoyens français, est-ce que cela vous arrange ?

                      • Pyrathome Pyrathome 10 octobre 2016 13:56

                        @roman_garev
                        Citoyens français, est-ce que cela vous arrange ?
                        .
                        Non, absolument pas, l’immense majorité des Français ne considèrent pas les Russes comme des ennemis, loin s’en faut...Il y a une très longue et séculaire amitié culturelle entre les deux pays, seule une partie des rats mondialistes veulent attiser une haine qui n’existe pas...
                        Il suffit juste de lire les commentaires des lecteurs de la presse en général pour s’en convaincre, la mayonnaise frelatée que l’on nous sert comme propagande haineuse ne prend pas, ils le savent mais continuent quand-même, le propre des idiots est de continuer quelque chose qui ne marche pas.....sans prêter gare au boomerang qui va leur revenir dans la tronche.....


                      • Plus robert que Redford 10 octobre 2016 15:42

                        @roman_garev
                        Pas question pour moi de passer l’éponge sur les forfaitures de nos politiques (à tous les niveaux) Mais, reconnaissez que les « Journaputes » sont la courroie aussi indispensable qu’incestueuse entre les politiques et le Bon Peuple (le Vulgaire comme disait Tonton !).

                        Et ce, malgré des déclarations d’intention aussi vertueuses que virginales(! !) de tous les médiatiques ayant pignon sur télé ou sur papier...

                        Oui, il y a beau temps que je n’écoute plus la Voix de son Maitre pour, aussi longtemps que cela sera possible, tenter de trouver via internet des sources plus diversifiées (sinon fiables..) et tenter de me construire une opinion à peu près claire..


                      • Croa Croa 10 octobre 2016 15:50

                        À roman_garev,

                        Ce n’est pas si simple. Nos “dirigeants” sont en fait des pantins qui obéissent aussi. Ce sont les pantins des puissances d’argent qui les ont fait élire.
                        Les journalistes aussi font carrière à l’intérieur de journaux appartenant, comme par hasard, aux mêmes puissances d’argent.
                        *
                        Donc les journaux disent aux politiques ce qu’ils doivent faire et les politique communiquent sur les médias et par les médias. Ils leurs disent aussi ce qu’ils doivent rapporter... Bref tout ce beau monde est complice et s’impose la même autodiscipline en ce qui concerne le politiquement correct.


                      • roman_garev 10 octobre 2016 21:23

                        @Croa

                        « Donc les journaux disent aux politiques ce qu’ils doivent faire »

                        Jamais entendu rien de plus marrant. A tailler dans le marbre...

                      • roman_garev 11 octobre 2016 12:11

                        @roman_garev
                         Le président Poutine vient d’annuler sa visite à Paris planifiée pour le 19 octobre...


                      • roman_garev 11 octobre 2016 12:21

                        @roman_garev
                        Comme d’hab, Poutine prête secours à ses partenaires. Cette fois-ci il a épargné son partenaire français hésitant du choix pénible.


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2016 12:42

                        @roman_garev

                        il annule son voyage ou il annule son entrevue avec hollande ????

                        Officiellement il venait (date prévue depuis longtemps) pour inaugurer une église Orthodoxe dans Paris

                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2016 12:46

                        @roman_garev

                        plus précis :  Le 19 Octobre prochain, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, viendra inaugurer le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe, quai Branly à Paris (R.E.R C - pont de l’Alma).

                      • roman_garev 11 octobre 2016 13:28

                        @Gérard Luçon

                        Je répète, cette visite à Paris est annulée aujourd’hui.

                      • roman_garev 11 octobre 2016 13:30

                        @roman_garev

                        Oui, dans vos termes, le voyage à Paris est annulé.

                      • njama njama 10 octobre 2016 00:39

                        @ Gérard Luçon

                        des personnes s’étaient indignées de la partialité de ce micro-reportage et à ce sujet une amie m’avait transféré par courriel la réaction de Simone Lafleuriel-Zakri *, auteure d’ouvrages remarqués sur la Syrie et ses traditions qui partage son temps entre la France et la Syrie depuis des années ...
                        * http://www.infosyrie.fr/tag/simone-lafleuriel-zakri/
                        Voilà qui complétera bien votre article.

                        Message du : 06/10/2016 Tr : Syrie :Alep : Intox, manipulation imposture : Alep sur France 2 le Corf (mercredi soir 5 octobre 20 heures journal ...)
                        Et d’abord entrer dans l’Alep de la partie ouest par Bani Zeid du côté de Castello, et par une zone longtemps tenue par divers clans qui, de là, bombardaient cette partie ouest où les Alépins toutes origines confondues vivent, c’est déjà très bizarre. C’est, en effet, la zone assez modeste en bâtiments lambda  : des fabriques de textiles et des manufactures, et de petits entrepôts et d’artisanat dès le début occupés, pillés et saccagés par les clans opposants et les arrivants de l’étranger ( dont les terribles Tchtétc annhènes) et donc, difficile d’imaginer que c’est ça qu’est devenue Alep ouest.

                        Pierre Le Corf s’expliquera certainement sur comment il a été amené à retrouver là, en ce lieu improbable, l’autre protagoniste de ce reportage : M ; Genauzeau je crois, ( sorry je n’ai pas retenu le nom ni compris s’il était lui aussi dans Alep dite ouest), lui ouvertement pour l’opposition rebelle et illustrant la position française et se faisant en conclusion du reportage, porte parole du ministre Ayrault, dans cette horrible attaque contre TOUS les Syriens et toute la Syrie programmée depuis des années, comme on commence à bien le savoir ! (voir pour une fois encore, la Cinq =titre « intox, manipulation et imposture » qui va de l’Irak à la Syrie et la dernière en date des révélations sur les montages US pour aider la propagande des Jihadistes !

                        les Alépins de l’ouest survivent mais vivent même souvent presque normalement (dont notre famille nombreuse et depuis des lustres enracinée dans sa ville et du vieux quartier de Kallaseh) dans leur majorité - plus d’un million et demi d’habitants à l’ouest de la citadelle ; mais avec des Alépins de l’est réinstallés un peu partout de ce côté plus sûr. Une partie survit pas très loin d’Alep, en Turquie, l’autre est toujours au coeur de la partie plus moderne d’Alep, près de la grande place Al Jabri et du bâtiment de la grande Poste .ils vivent, effectivement depuis ces cinq ans horribles, sans eau la plupart du temps : ils doivent en acheter ; sans électricité (ou payée cher à des Alépins qui exploitent le filon des générateurs sur le dos de leurs compatriotes qui n’en peuvent mais ! Souvent quand on leur téléphone, presque chaque jour, mes belles-soeurs ne peuvent retenir leurs larmes, et expriment leur peur de voir débarquer ces « opposants » que vous et autres médias et politiques disent « démocrates et modérés » ! Elles et eux, dés le début pensèrent qu’ils allaient tous être mangés à la sauce irakienne, avec raison...Pourtant, peu d’Alépins avaient des atomes crochus avec les gens et clans syriens de diverses origines mais de Damas et au pouvoir...
                        Les Alépins tiennent et sont très courageux, comme ceux de ma famille, leurs voisins et voisines et nos proches, nos amis et toutes nos connaissances restés dans leurs maisons, enfin dans celles qui ne sont pas squattées ou pillées et dévastées ou atteintes par ces projectiles variés que leur envoient ces amis d’AL Nosra ( ce sont eux qui racontent leur projet de califat à Alep et déclarent leurs liens avec Al Nosra ou l’Ei). Quotidiennement - et sans que cela ne dérange jamais les médias dont le vôtre, vous France 2 - Alep dite ouest - est sous leurs attaques très meurtrières par projectiles divers et tirs de snippers, et sont détruits en plus des vies, tous les biens, la société, et la culture immense de ce peuple digne, et de cette ville si florissante. Mais depuis toujours la Syrie même découpée par nos soins zélés de mandataires fut mise sous notre contrôle et pour nos seuls intérêts !

                        Tous, donc, ont peur de ces « terroristes ou ces voyous » comme ils les disent, eux aussi et pas seulement Mr Pierre Le Corf ( et pas seulement comme le disent les gens du régime comme le prétend votre autre reporter). l’armée syrienne qui, ces jours, peu à peu revient dans Alep -dite-est les rassurent. Ils le disent et l’appellent, eux, et en arabe, jeich souria : l’armée syrienne car elle n’est pas la seule armée de Bachar, (sic) pas plus que la nôtre, à nous Français, est celle de Sarkozi ou de Hollande !

                        Bref, Pierre le Corf et Madame Antak(l)i voulaient montrer, et eux en toute honnêteté, l’autre visage d’Alep tout aussi atteint par cette horrible violence et ils croyaient que vous, média télé seriez au moins une fois, impartiaux... C’est très raté... bien sûr, et pas étonnant d’ailleurs ! Ils doivent ces Alépins de très longue origine ou amis d’Alep, si dignes eux, se mordent les doigts d’avoir été, une fois de plus, manipulés, bernés ! C’était sans compter avec votre habituelle malhonnêteté, mais elle est si flagrante depuis l’Irak et même bien avant... ! Heureusement que les citoyens très nombreux savent à quoi s’en tenir sur le travail de leurs médias, ...et ne vous regardent plus, depuis longtemps qu’avec méfiance ! Ce n’est même pas moi seule qui vous le rappelle ! Vous le savez, vous aussi, très bien !
                        Merci de votre attention (même si nous savons tous que nos avis vous importent peu quand ils ne sont pas du politiquement correct) et avec mes salutations désabusées !
                        SZakri  : important de lire les commentaires sur France 2 journal du soir reportage Alep ouest Pierre Le Corf et etc) 


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 octobre 2016 05:48

                          @njama

                          merci pour ce complément

                        • JL JL 10 octobre 2016 09:08

                          @Gérard Luçon, njama,

                           
                           tous ces Syriens réfugiés en France sont de potentiels ennemis de la  France, non pas en tant qu’opposants au régime de Damas, bien au contraire : en tant que Syriens trahis par leur pays d’accueil, le nôtre, complice de la destruction de leur patrie.
                           
                           Ce qui fera bien les affaires des allergiques à toutes les communautés nationales, j’ai nommé tous ceux qui adhèrent d’une manière ou d’une autre, de près ou de loin à cette idée trompeuse et mortifère de communauté internationale, dont Chomsky disait qu’elle englobe tous ceux qui suivent aveuglément la politique impérialiste décidée à Washington. 
                           
                           Il suffit de voir pour s’en convaincre, comment un insupportable trublion franco-Allemand qui se dit vert, est encensé dans les merdias qui voient en lui quelqu’un qui fait selon Giscard d’Estaing, du boulot aussi bon que celui d’Al Nostra vu par Fabius.
                           

                           


                        • njama njama 10 octobre 2016 12:08

                          @Gérard Luçon

                          Les témoignages de Simone Lafleuriel-Zakri (SLZ) sur InfoSyrie en 2011 dont l’honnêteté ne pourrait être mise en doute, sont intéressants et essentiels pour comprendre qu’Alep, la 2eme ville du pays, son poumon économique, n’était pas une ville « rebelle » ce que les médias oublient, ou par hémiplégie cérébrale n’ont pas imprimé. Plus particulièrement l’article du 12 septembre 2011 Témoignage : Un été de calme et d’anxiété à Alep, indiquant quAlep est constamment restée à l’écart du mouvement de contestation – pas de manifestations un peu notable en six mois ...
                          Donc en plus d’être un témoignage attachant de la vie alépine (et Dieu sait combien cette ville l’était), il a valeur historique. « Quand on s’intéresse à son travail, à son activité le peuple syrien, les artisans en particulier mais encore les marchands, tous sont d’une incroyable affabilité, dignité et loyauté. » écrit-elle.

                          Où était donc cette si fameuse « révolution syrienne » dont les médias nous bombardaient le ciboulot qu’elle embrasait tout le pays ? SLZ s’étonnant que « par les médias nous arrivent des nouvelles toutes plus atterrantes les unes que les autres sur une Syrie tout entière terrée et terrorisée, ces groupes paisibles semblent être d’une autre planète. » , sans faire l’impasse sur une inhabituelle augmentation d’incivilités et de petites corruptions et spéculations attisées par le contexte délétère qui sévit dans le pays, lequel s’installe peu à peu..., ni sur un événement isolé qui eut lieu dans le quartier Sourrour à la mi-août (rivalité entre clans peut-être ?) « C’est ce soir-là aussi que je constatais l’implication et l’organisation des Frères musulmans dans ce mouvement et du rôle des musulmans de Turquie » .


                        • njama njama 10 octobre 2016 12:25

                          @JL

                          Les syriens avaient une très belle idée de la France, des témoignages c’est à la pelle qu’on pourrait les faire revivre.
                           mais là aussi la politique étrangère et les médias nous laissent un champ de ruines après avoir pilonné ce pays nuit et jour, depuis plus de cinq ans, même si tout n’est pas perdu, et que les syriens sauront faire la part des choses, entre les gouvernements Sarkozy/Juppé_Hollande/Fabius,Ayrault et leurs sbires, et le peuple français, faire la différence entre ceux qui les ont soutenus et les sionistes qui souhaitent encore sa destruction.


                        • JL JL 10 octobre 2016 18:10

                          @njama, 

                           
                          ’’ les syriens sauront faire la part des choses’’
                           
                          J’espère que vous voyez juste.


                        • Olivier 10 octobre 2016 10:35

                          « notre presse est décidément de plus en plus lamentable !!! Ce qui était un contre-pouvoir est devenu un outil de propagande, subventionné et servile ... »


                          Mais ça a toujours été le cas. La presse et les médias sont un outil de pouvoir au service de ceux qui les payent, point final. Ils ne sont que la propagande des milieux mondialistes et financiers dont ils servent les intérêts. 

                          Personnellement cela fait 20 ans que je ne regarde plus le journal de TF1 de 20h et que je n’achète plus un seul journal français. Il existe maintenant grâce à internet d’excellents sites d’information alternative.

                          • njama njama 10 octobre 2016 10:42

                            Photo Comparison : Aleppo City – Before and After ‘Arab Spring’
                            29.08.2016
                            https://southfront.org/aleppo-city-before-and-after-arab-spring/


                            • SamAgora95 SamAgora95 10 octobre 2016 11:24

                              Ces « Rebelles » sont bien armés,véhiculés, nourris, habillés et protégés par quelqu’un ! Ce quelqu’un ne peut-être qu’une nation possédant des capacités financières et militaires colossales, cette nation ne peut être que l’OTAN.


                              Si l’OTAN est derrière ce bordel depuis le début, alors le groupe état islamique est une invention, il s’agit en réalité de criminels, de fous, de prisonniers amenés là pour créer le chaos. Il ne s’agit pas de religieux cherchant à créer un état islamique (ce qui serait ridicule, même pour des débiles mentaux).


                              • Croa Croa 10 octobre 2016 16:01

                                À SamAgora95,
                                Ce sont des mercenaires ordinaires. Là dedans beaucoup d’aventuriers, des crevures qui n’ont peur de rien aimant certainement plus la bagarre que quelque Dieu que ce soit même s’il y a effectivement quelques fanatiques religieux parmi eux.


                              • cevennevive cevennevive 10 octobre 2016 11:43

                                Je me permets de copier cet excellent commentaire d’un « mouton enragé ». Je lui demande de me pardonner et je le salue, c’est exactement ce que je pense.


                                Le voici :

                                -En 1964, on vous a raconté que le Nord-Vietnam avait attaqué la flotte US dans le Golf du Tonkin. C’était faux mais vous y avez cru. Ça a permis aux États-Unis de déclencher la guerre du Viet-Nam, de raser le pays et le Laos voisin.
                                -En 1967, on vous a raconté que L’Égypte avait attaqué Israël. C’était faux mais vous y avez cru. Ça a permis à Israël de justifier la guerre « des six jours » et d’étendre son territoire.
                                -En 1991, on vous a raconté que l’armée de Sadam Hussein débranchait les couveuses dans les maternités de Koweit City. C’était faux mais vous y avez cru. Ça a permis aux États-Unis de déclencher la guerre du Golf et de raser une première fois le pays.
                                -En 2001, on vous a raconté que les afghans étaient derrière le 11 Septembre. C’était faux mais vous y avez cru. Ça a permis aux États-Unis de déclencher la guerre d’Afghanistan et de raser le pays.
                                -En 2003, on vous a raconté que l’Irak possédait des armes de destruction massive, qu’elle était derrière le 11 septembre et hébergeait Al Qaïda. C’était faux mais vous y avez cru. Ça a permis aux États-Unis de déclencher la seconde guerre d’Irak et de raser une seconde fois le pays.
                                -En 2011, on vous a raconté que Kadhafi massacrait son peuple. C’était faux mais vous y avez cru. Ça a permis aux États-Unis (et à la France) de déclencher la guerre de Libye et de raser le pays.
                                -En 2014, on vous a raconté que les ukrainiens avaient tout seuls pacifiquement renversé leur gouvernement démocratiquement élu. C’était faux mais vous y avez cru. Ça a permis d’installer un gouvernement pro-américain néo-nazi qui contraint son opposition à l’arme lourde.
                                -Aujourd’hui, on vous raconte le même genre de salade sur la Syrie et la Russie et vous y croyez toujours ! Quand la naïveté atteint ce niveau de stupidité, on est mûr pour la 3ème guerre mondiale.

                                • njama njama 10 octobre 2016 12:12


                                  EXCELLENT RÉSUMÉ !


                                • QAmonBra QAmonBra 10 octobre 2016 15:18

                                  @cevennevive

                                  Il m’étonnerai que l’auteur de ce texte du site nommé, que je consulte régulièrement, vous en veuille, tout au contraire, et c’est une très bonne idée ! 


                                • Plus robert que Redford 10 octobre 2016 15:52

                                  @cevennevive
                                  Ce qui fait que l’adage suivant est et restera toujours totalement moderne :

                                  "Nous apprenons de l’Histoire

                                  Que nous n’apprenons rien de l’Histoire...


                                • kitty-cat kitty-cat 10 octobre 2016 12:09

                                  France 2 manipule les informations comme cela lui enchante le plus. Ci-joint, le lien avec les images russes pour illustrer les frappes françaises sur France 2.... La honte à France 2, bien sure....


                                  • njama njama 10 octobre 2016 15:26

                                    @kitty-cat

                                    Vrai que l’on serait en droit d’attendre à plus d’impartialité faute d’objectivité réellement atteignable de la part d’une chaîne publique. Elle est rare, elle existe par intermittences comme le passage de comètes, et, il s’est trouvé que ce reportage de France 2 Un oeil sur la planète - SYRIE : LE GRAND AVEUGLEMENT a - étrangement - « indigné » des confrères de la presse :

                                    Syrie : quand “Un Oeil sur la planète” se fait le porte-voix de Damas
                                    Source : L’Express, 21-02-2016
                                    ---------------------------------
                                    Merci à merci Samah Soula qui présenta ce magazine-documentaire plus en phase avec la réalité

                                    Vidéo 1:25:23 https://www.youtube.com/watch?v=xlFs79etS0M

                                    autre lien : https://www.youtube.com/watch?v=XXAQNrHx9R0

                                    article associé : « Syrie : le grand aveuglement ». Le reportage que les grands médias ne veulent pas que vous voyiez
                                    Par ASI le 29 février 2016


                                  • njama njama 10 octobre 2016 13:06

                                    Je reviens encore sur ce témoignage de Simone Lafleuriel-Zakri (SLZ) - cité plus haut 10 octobre 12:08 -, tant il manifeste que ALEP N’ÉTAIT PAS UNE VILLE REBELLE et n’a jamais été une ville rebelle, contrairement à ce que les médias nous laissent accroire que tout le pays se serait soulevé comme un seul homme . Et comment cette ville fut lentement étranglée en raison de sa position stratégique.

                                    Il me faut enfoncer le clou ! rafraichir les mémoires, car la bataille d’Alep c’est presque un an après, le 19 juillet 2012 !  Le camp rebelle rassemble une multitude de brigades, la plus importante à Alep étant jusqu’en 2014 le Liwa al-Tawhid*,  intégrée initialement à l’Armée syrienne libre, puis au Front islamique.

                                    les rebelles d’Alep, des forces démocratiques ? des forces révolutionnaires ? oui, mais islamistes !
                                    * groupe islamiste sunnite proche des Frères musulmans

                                    Extraits :
                                    Un mois d’août (2011) tout entier passé à Alep une nouvelle fois puisque j’y séjourne deux ou trois fois par an. [...] Alep, en ce mois d’août et de ramadan marqué par très grande chaleur, reste toujours aussi calme, impassible comme lorsque j’y étais, pendant un mois et demi, au printemps et même si, à chaque vendredi à la prière d’après le jeûne, on nous annoncera par médias occidentaux interposés branchés en permanence sur les infos de ce très étrange OSDH, le grand et définitif soulèvement qui embrasera Alep, la « volcanisera » et sonnera l’embrasement de la Syrie tout entière.

                                    Alep très tranquille mais très inquiète

                                    Alep, donc, je la parcours en toute tranquillité, en ce mois d’août ordinaire malgré la chaleur. [...]

                                    Si comme au printemps, et comme en ces jours d’avant et de ramadan, je n’ai jamais vu le moindre rassemblement, par contre mes interlocuteurs alépins s’inquiètent de ce qui se passe à Hama ou Homs et dans le mohafaza [gouvernorat] de Hama et d’Idleb, et avec raison : les deux villes sont sur le nœud essentiel routier et autoroutier qui fait communiquer le nord et le sud, et aussi l’est vers Deir ez zor et l’ouest (la côte). Les autoroutes relient Alep à sa capitale Damas – dont Alep dépend encore beaucoup pour ses liens avec l’administration même si elle a intensifié ses relations avec la Turquie ; ces voies vont de Damas et d’Alep à la côte et ses ports : Lattaquié et Tartous. D’où d’ailleurs l’intérêt, sans doute, pour les organisations de la contestation de tenir ces points stratégiques afin de ralentir l’activité économique de la Syrie

                                    [...] Alep qui ne manifeste pas est ainsi isolée, ou ses relations avec le reste du pays sont entravées sauf en direction de la Turquie où même par la zone kurde, le passage reste possible ![...]
                                    ----------------------------------


                                    • QAmonBra QAmonBra 10 octobre 2016 15:41

                                      @njama

                                      (. . .) "les rebelles d’Alep, des forces démocratiques ? des forces révolutionnaires ? oui, mais islamistes ! (. . .)

                                      Le wahhabisme ayant été exclu de l’Islam, attention aux mots avec lesquels ils nous enfumes depuis des années, il n’y a pas plus de musulmans que de révolutionnaires chez l’engeance wahhabite . . .


                                    • njama njama 10 octobre 2016 16:03

                                      @QAmonBra

                                      oui, mais eux se revendiquent de l’Islam, et l’exclusion du wahhabisme ne date que du Congrès de Grozny
                                      Le wahhabisme exclu du Sunnisme lors du congrès de Grozny 02.09.2016

                                      Congrès de Grozny : Les wahhabites se déchainent contre alAzhar 03.09.2016


                                    • Analis 11 octobre 2016 14:29

                                      @njama
                                       Attention : exclusion du sunnisme. De toute façon, on sait que nombre de tendances, courants, sectes, églises etc... au sein d’une grande religion ont été « exclues » de cette religion, sans que cela puisse les empêcher de prétendre en relever, et même souvent d’être les « vrais croyants ». Combien de fois est-ce arrivé au sein du christianisme. Les wahhabites continueront de se dire et musulmans, et sunnites, mieux les vrais sunnites, et de vouer aux gémonies la mosquée Al Azhar et ses partisans.


                                    • Analis 11 octobre 2016 14:41

                                      Il reste que c’est une sacrée brèche qui s’est ouverte là au sein du sunnisme, dont les conséquences sont pour le moment inconnues, mais risquent d’être lourdes.


                                    • redux (---.---.196.50) 10 octobre 2016 14:33

                                      L’Arabie saoudite était de nouveau dimanche sur la sellette au lendemain d’un carnage ayant fait plus de 140 morts et 525 blessés dans la capitale yéménite Sanaa, une attaque qui met dans l’embarras Washington, allié de Ryad.

                                      http://www.lepoint.fr/monde/yemen-des-dizaines-de-morts-dans-des-raids-aeriens-de-la-coalition-arabe-a-sanaa-08-10-2016-2074554_24.php

                                      Nos moralistes a géométrie variables sont restés bien silencieux,comme depuis le début de ce conflit oublié des médias subventionnés


                                      • QAmonBra QAmonBra 10 octobre 2016 15:32

                                        Merci à Gérard Luçon pour le partage.

                                        Très intéressant article et non moins intéressant témoignage d’un français digne de ce nom, gageons qu’à l’avenir il réservera son témoignage pour des médias plus sur, je vois bien un vrai reportage de RT-TV en la matière, histoire de démasquer le merdia en question.

                                        Je suis également impressionné par la saisissante actualité de cette caricature de 1948 !


                                        • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 16:24

                                          l’hégémonie d’Israël se construit progressivement, mais violemment, dans la région. . La complexité découle d’un génocide des sunnites de la région autour d’Israël afin que l’Etat Hébreu puisse s’accaparer les pays alentours et leurs richesses.

                                          Russie Iran Israël occidentaux sont tout simplement en train de genocider tout un peuple pour leurs intérêts


                                          • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 16:27

                                            RTTV est crypto sioniste de désinformation


                                            • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 16:37

                                              Poutine est le fer de lance de la coalition qui extermine les sunnites. Poutine applique le plan Yinon pour favoriser l’hégémonie et l’expansion d’Israël. Aucun pays arabe ne doit gêner Israël et l’Iran

                                              Bachar Al Assad est chiite ce qui explique pourquoi il massacre son peuple qui est majoritairement sunnite


                                              • QAmonBra QAmonBra 10 octobre 2016 16:58

                                                @MILLA

                                                Mais bon sang bien sur ! C’est ben vrrrrai, j’ai enfin compris :
                                                Tout le monde il est crypto$ioniste,
                                                les sunnites se le font mettre de tous cotés par les sioux nistes
                                                et Milla est un robot hérodien de type talmudowahhhaaaaabite . . .


                                              • njama njama 10 octobre 2016 17:49

                                                Le commentaire de Rania 10 octobre 2016 sur RI

                                                Et pour confirmer les propos de Mr le Corf, voici ce qu’a dit Dr Nabil Antaki à propos de ce reportage :
                                                Nabil Antaki
                                                Concernant le reportage de France 2 de ce soir, mercredi 5 octobre :

                                                Bravo à Pierre, Bien sûr ; un homme admirable. Mais Pierre et moi avons emmené le journaliste et le cameraman à l’hôpital St Louis où nous soignons les civils blessés du côté Ouest par les obus lancés par les terroristes d’Alep Est. Ils ont filmé pendant 30 minutes les blessés graves aux soins intensifs sous respirateur, un jeune de 20 ans qu’on vient d’amputer des 2 jambes, beaucoup de blessés civils puis nous avons été visiter Mahmoud, le petit de 6 ans, mon protégé, qui est né sans bras et a eu les 2 jambes arrachées (et donc amputées) par l’explosion d’une mine posée par Daech. Mais tout ceci n’a pas été montré pour continuer dans le politiquement correct des médias français (leurs protégés ne peuvent pas être des méchants). Rien qu’hier 8 personnes sont mortes à Alep Ouest du fait des obus lancés par les terroristes. Mercredi 15 tués, vendredi 17 tués, mais personne n’en parle. Les médias continuent à raconter la blague du dernier hôpital d’Alep-Est détruit. C’est la 5 ème fois qu’ils font cette annonce.
                                                On n’a jamais vu dans un media occidental un reportage sur les blesses et les tues d’Alep du fait des terroristes de Al Nosra qui occupent Alep Est. alors pour une fois qu’une équipe francaise vient filmer chez nous, on avait beaucoup d’espoir qu’enfin….. mais malheureusement ….


                                                • njama njama 10 octobre 2016 18:01

                                                  ASI, le dernier message, transmis ce soir, 7 octobre 2016, par le Dr Nabil Antaki

                                                  « Jusqu’ici, au cours des 10 derniers jours :

                                                  Mercredi 28 septembre : 15 tués

                                                  Vendredi 30 septembre : 17 tués

                                                  Mardi 4 octobre : 8 tués (dont 3 étudiants tués par l’obus qui est tombé sur la faculté d’agriculture)

                                                  Jeudi 6 octobre : 10 tués dans la rue Jamiliye (quartier commerçant)

                                                  Aujourd’hui, vendredi 7 octobre : 4 tués (une famille) dans leur appartement à Midane ce matin ; et 4 personnes ce soir tuées par les obus qui sont tombés sur plusieurs quartiers.

                                                  Tous atteints par des tirs d’obus de mortiers, de fusées ou de bonbonnes de gaz, lancés par les groupes rebelles terroristes qui contrôlent Alep-est sur les quartiers habités d’Alep-ouest.

                                                  Au surplus, il y a un nombre très important de blessés graves. »

                                                  Dr Nabil Antaki – Alep, le 7 octobre 2016


                                                  • JL JL 10 octobre 2016 18:19

                                                    Plus la situation est critique, et plus nos merdias sont dans le déni, la propagande et les contre-vérités.


                                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2016 10:28

                                                      Bonjour à tous,

                                                      je viens seulement de prendre connaissance des commentaires faits depuis hier matin, ayant eu mon ordinateur bloqué pour une cause indéterminée, nombreux sont particulièrement intéressants, merci à tous ...

                                                      Concernant la presse en général, je me souviens d’une époque où des journaux étaient censurés (Libération et l’Humanité) c’était durant les « événements d’Algérie », donc il existait une presse « libre »

                                                      Depuis (en France) la presse appartient à des hommes d’affaires et est subventionnée par l’état ...

                                                      Par ailleurs le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui pourrait se saisir de ce genre de graves dérapages de l’information ne le fait pas, et quand on l’en informe il ne répond pas .... on se demande pourquoi ils sont payés et à quoi ils servent !





                                                      • QAmonBra QAmonBra 11 octobre 2016 17:03

                                                        @Gérard Luçon

                                                        (. . .) "Concernant la presse en général, je me souviens d’une époque où des journaux étaient censurés (Libération et l’Humanité) c’était durant les « événements d’Algérie », donc il existait une presse « libre »«  (. . .)

                                                        Pour avoir connu la même période, je confirme totalement vos dires, si il n’y avait pas la fenêtre d’oxygène de l’internet, (ils s’en occupent on ne perd rien pour attendre) nous serions dans une période tout a fait similaire a la France pétainiste.

                                                         »Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C’est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser."

                                                        Françoise Giroud.


                                                      • Werner Laferier Werner Laferier 11 octobre 2016 12:08

                                                        Il n’y a aucune manipulation dans les médias car ils sont libres et indépendant dans des démocraties, en l’occurrence en Occident et relatent les faits quotidiens.
                                                        En revanche, je me méfie de certains médias sur internet et la Fachosphére, ou Communistosphére, c’est la même chose, ces médias étant clairement orientés car ils défendent leurs idéologies au mépris de la réalité des faits.
                                                        Un média en Occident se doit d’être objectif, c’est la base.
                                                        Les médias occidentaux ne diffusent pas de propagande car ils font de l’info en continu, il est important de le souligner, les complotites ne se rendent pas compte de ce qu’ils disent.
                                                        Je m’explique, quand des médias occidentaux et officiels coupent une vidéo, ils estiment que c’est le moment fort du discours, que les journalistes devront remettre en contexte avant de publier.
                                                        Je ne dis pas que c’est une méthode de travail adapté au 21e siècle et a internet, mais c’est juste de vieilles habitudes ne travaille qu’un complot reptilien.
                                                        Tant mieux si ces médias peuvent exister et assurer une réelle pluralité de l’info.

                                                        Les médias russes sont des médias de propagande par exemple, RT et Sputnik ont bien plus couvert le soi-disant viol d’une jeune femme par un migrant à Berlin (ce qui était une pure invention) que la mort de 31 personnes dans une mine de Russie. Bizarre pour des médias russes.


                                                        • Pyrathome Pyrathome 12 octobre 2016 11:59

                                                          @Werner Laferier
                                                          Les médias occidentaux ne diffusent pas de propagande car ils font de l’info en continu,
                                                          .
                                                          Vous êtes un grand comique, merci de la rigolade, mon cheval est mort de rire.....


                                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 octobre 2016 14:13

                                                          @Werner Laferier
                                                          vous vantez la pluralité alors acceptez-la !

                                                          Votre propos met en « lieu saint » la presse occidentale et accuse de propagande la presse russe, or la presse occidentale et plus spécifiquement celle française ânonne depuis trop longtemps les mêmes choses, le même discours, ne serait-ce pas aussi cela, « la propagande » ?

                                                          Que pensez-vous des deux soldats français tués en Libye en août, des deux soldats français tués en Irak le week-end dernier et de la dizaine de soldats blessés ? Vous saviez qu’ils y étaient, sur ces territoires ? Moi non, je ne le savais pas ! La 1ère info divulgée sur internet a été reprise par la presse au bout de plusieurs jours ! La seconde vient d’être reprise par Le Monde, là encore au bout de quelques jours ! C’est de plus en plus difficile de cacher « la merde au chat » !!!

                                                          Que pensez-vous de hollande qui maintenant fonctionne en « mode panique » simplement parce que Assad et Poutine refusent de laisser sortir avec armes et bagages les soldats français pris dans un chaudron à Alep, comme si l’expérience de Debaltsevo n’avait pas suffit .. et quand vous verrez les blessés, tués et prisonniers français serez-vous encore certain que nos médias "font de l’information ?

                                                        • njama njama 12 octobre 2016 15:17

                                                          @ Gérard Luçon et autres lecteurs

                                                          Je vous invite vivement à écouter l’interview du Docteur Elias Lahham, chirurgien des Hôpitaux de Damas par Cercle des Volontaires, si vous avez une dizaines de minutes, soit directement sur YouTube (11’25) https://www.youtube.com/watch?v=RtMqVWJKYQo
                                                          ou sur Agoravox TV : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/entretien-avec-le-docteur-elias-70888

                                                          Au début de cet entretien, nous lui avons demandé les raisons de sa venue en France. Puis, nous lui avons demandé son avis sur le leitmotiv du gouvernement français à propos des événements en Syrie, à savoir que « Bachar Al-Assad assassine son peuple, et qu’il faut armer les rebelles ».

                                                           Enfin, nous l’avons interrogé sur ce qu’il savait des premiers événements survenus pendant les manifestations, au tout début de la guerre. En effet, en France les médias traditionnels nous avaient expliqué à l’époque que les policiers avaient tiré sur des manifestants pacifiques et désarmés.

                                                           Propos recueillis le 10 juillet 2016 par Raphaël Berland et Abass Basma

                                                          les policiers étaient désarmés
                                                          les premiers blessés soignés étaient des policiers
                                                          ...


                                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 octobre 2016 18:26

                                                            @njama

                                                            Merci ....

                                                            luste une précision, je sais que le gouvernement français se complait à dire « Assad assassine son peuple » alors qu’il pourrait dire « Assad assassine le peuple syrien »

                                                            C’est une énorme différence car cela laisse entendre que dans la tête des gens qui nous gouvernent nous sommes « leur peuple » et non pas « le peuple français »

                                                            et cela explique bien des choses .....

                                                          • captain beefheart 16 octobre 2016 13:24

                                                            Les français vont obligatoirement voter un autre marchand de la mort à la présidence.Ce matin,en écoutant les types qui sont avec Philippe Meyer,comme Bourlanges,Thierry Pech,un monsieur de nom aristocratique et deux dames desinformatrices de métier,on se demande comment des gens qui ont fait des études ,peuvent à ce point être inhumains ?Si on sait que une guerre avec ses exactions et injustices porte le malheur encore sur les générations 50 ans plus tard,je me demande comment ils peuvent reclamer des bombardements sur d’autres pays.Le bruit assourdissant d’une seule bombe vous ne quitte pas ,le restant de vos jours.J’accuse Juppé,d’être un assassin,j’accuse Sarkozy d’être un assassin,j’accuse Hollande d’être un assassin,j’accuse Fabius d’être un assassin,j’accuse Ayrault d’être un assassin,j’accuse Joffrin d’être un complice d’assassin,j’accuse la rédaction du Monde d’être des complices d’assassins etc.etc.
                                                            Barbouillons tous leur affiches électorales avec cet accusation !!.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès