• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : « état-nation du peuple catholique »

France : « état-nation du peuple catholique »

Imaginez une seule seconde que notre Hollande gouda, fasse passer à l'assemblée ce statut : France, état nation du peuple catholique... Ben, ça ferait du chambard dans le landerneau non ? Dire qu'en Israël le Netanyahu et sa clique d'extrême droite aient adoptés et approuvés dimanche dernier un projet de loi instaurant le statut légal d'Israël comme l'Etat-nation du peuple juif me laisse à penser qu'on ne peut aller plus loin dans la négation de vouloir vivre en paix avec les palestiniens, les arabes, les musulmans, les chrétiens habitant en Israël.

Si c'est pas jeter l'huile sur le feu je n'y connais rien ! " Un drapeau, un hymne, le droit pour tous les juifs d'immigrer dans le pays et d'autres symboles nationaux. Cela est garanti seulement pour notre peuple, dans son seul et unique Etat ", a balancé le Bibi Netanyahu après son conseil des ministres. Pourtant, la ministre de la Justice Tzipi Livni (qu'est pas une tendre) a réussi la semaine dernière à faire repousser le vote ; mais que nenni : Par 15 voix contre 7, le gouvernement a approuvé trois versions du projet de loi qui pourraient être fusionnées ultérieurement.

"Les Arabes-israéliens indignés. Les Arabes-israéliens, les descendants des Palestiniens restés sur leur terre après la création d'Israël en 1948, dénoncent eux une "inscription du racisme, déjà présent dans la rue, dans la Loi et au cœur du système politique", selon les mots de Majd Kayyal, d'Adalah, le Centre juridique de défense des droits de la minorité arabe. "La démocratie garantit que tous les citoyens ont les mêmes droits et sont égaux face à l'Etat, mais cette modification raciste introduit une distinction sur la base de la religion", poursuit-il. Les Arabes-israéliens représentent un Israélien sur cinq et affirment être traités en "citoyens de seconde zone" après que les autorités israéliennes ont saisi la quasi-totalité des terres des municipalités arabes pour y installer des immigrants juifs."[1] 

Les chrétiens, bouddhistes et même les incroyants, les athées ne sont pas mentionnés, et apparemment n'existent pas ; bonjour et bienvenu ! Au pays de la seule démocratique du moyen orient avec Tsahal son armée la + morale et humaine du monde... Et bien sûr, les partisans de cette mesure, y compris le Premier ministre, ont promis que le projet garantirait une égalité complète entre tous les citoyens israéliens ; alléluia ! Toutefois... Ce même 1er ministre ajoute : "garantir les droits individuels de tous les citoyens d'Israël, mais cependant que seuls les juifs ont un droit à l'auto-détermination dans l'Etat d'Israël." Ouais, dans le genre, je vais te niquer au coin du bois, le Bibi est trop fortiche ; d'autant selon toujours lui : "l'Etat d'Israël est démocratique et fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix conformes aux conceptions des prophètes d'Israël"...[2] Et comme chacun sait, les "prophètes" d'Israël sont absolument infaillibles, et waterproof à moins 200 mètres sous l'eau.

Bref, tout ça est vachement emberlificoté. Mais le Netanyahu (qui va nous faire regretter Sharon s'il continue) ne désarme pas : ce matin, paf ! "La reconnaissance d'un Etat palestinien par la France serait une grave erreur" Ben oui, le parlement franchouille doit voter le 2 décembre si oui, il reconnait un Etat palestinien, le Bibi en a rajouté une couche en tapant sous la ceinture : " C'est ce qu'ils ont à faire en ce moment en France quand on décapite des gens à travers le Proche-Orient, y compris un citoyen français ? "[3] Là, il "utilise" la récente décapitation d'Hervé Gourdel en Algérie par des jihadistes. Et pour faire bonne mesure encore une fois, un de nos "représentants" national, le Meyer Habib (mais qu'est-ce qu'il foutait là ?), député de centre-droit des Français de l'étranger, présent à cette rencontre a estimé que la reconnaissance de l'Etat de Palestine par le Parlement français " équivaut à importer le conflit israélo-palestinien en France ". 

C'est tout de même surréaliste non ? La chartre de 1948 reconnait bien deux états sur le territoire de la Palestine ! Donc, pourquoi faire semblant de vouloir signer des traités de paix, alors que sur le principe de base le gouvernement actuel d'Israël ne reconnait rien. Et d'un autre coté les palestiniens eux : ne veulent pas reconnaître le droit d'avoir un Etat pour le peuple juif " Ouais, il est vrai que pour un Européen, ces histoires moyennes orientales sont d'une incompréhensible kafkaïenne matinées Ubuesques...Il n'empêche : 135 pays dans le monde ont reconnu la Palestine selon l'Autorité palestinienne ; récemment la Suède (et le p'tit mot affectueux bien méprisant de Bibi Netanyahu "Le Moyen-Orient est plus compliqué que les meubles Ikea", bientôt ce sera les anglais (le moyen orient est plus compliqué que la cuisson du rosbif) et les espagnols (le moyen orient est plus compliqué que les boules de tauromachie) et les français (le moyen orient est plus compliqué que la cuisson des cuisses de grenouilles) avé saint Netanyahu !!!

Pendant toutes ces salamalecs, le massacre continue de part et autre : Cinq morts après une attaque dans une synagogue de Jérusalem ; Un chauffeur de bus palestinien retrouvé mort à Jérusalem. Mais à ce match de l'horreur Israël mène largement, surtout depuis les mois de juillet et aout derniers.

Pourquoi, moi, français, catholique m'intéressais-je à ce conflit ? D'abord pour une histoire de simple sens de ce qui est juste et injuste : les palestiniens avaient un état, mais après la seconde guerre mondiale, avec l'afflux de juifs en Palestine et la révélation du génocide, l'ONU a décidé de couper un pays souverain (Palestine) pour en donner un morceau aux israéliens et laisser le reste de leur pays aux palestiniens : certes les palestiniens ont réagi par le terrorisme mais leur réaction est explicable : ils avaient un pays, ils n'en ont plus ! Au niveau français, les générations qui ont vécu après 1870 et le désastre de Sedan avec perte de l'Alsace/Lorraine ont grandi dans la culture de la revanche, ce qui a abouti grandement à la 1ère guerre mondiale ; donc, tout peuple dépossédé, gardera en son sein ce "devoir" de revanche. Ensuite, le sionisme est un vision du monde de domination, ce qui a mon sens va contre tous sentiments de vouloir la paix ; il faut faire plier de gré ou de force, c'est la théorie du jusqu'au boutisme. Enfin, et de chaque coté, ces destins brisés, soit par des actes terroristes, soit par des actes militaires qui de part et autre laissent des traces dans les consciences de jeunes gens entrainés dans une logique de haine.

La France ferait bien de récuser cette infamie de "l'Etat-nation du peuple juif" ; mais là, il faudrait avoir du courage, résister... Et la "résistance" n'est absolument pas une qualité nationale ; donc, vogue la galère, et les Netanyahu ont un bel horizon bien dégagé ; Mais entouré tout de même de grands murs de "sécurité" !

Georges Zeter/Novembre 2014

 



Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 24 novembre 2014 14:55

    Non seulement il faudrait avoir du courage et résister, mais cela supposerait un tout autre positionnement du gouvernement actuel dans lequel le ministre des affaires étrangères est Laurent Fabius dont les choix et les amitiés sont bien connus.


    • titi titi 24 novembre 2014 15:51

      Bof.

      La religion apparaît comme élément constitutif de pas mal d’Etats.

      « une foi, une loi, un roi  »

      Plus que jamais la religion est un instrument politique. En Israël comme ailleurs.

      On peut s’en émouvoir, s’en étonner, s’en révolter : c’est un instrument de la panoplie.

      La bonne question c’est : est-il efficace ?


      • Layly Victor Layly Victor 24 novembre 2014 17:15

        titi
        vous êtes quand même un peu de mauvaise foi sur les bords.
        La religion apparaît comme élément constitutif de tous les états du monde. C’est normal, les peuples ont le droit d’avoir une histoire, et cette histoire est toujours religieuse, même si ça fait enrager les crypto-marxistes et les athées intolérants.
        Les deux seuls états athées dans l’histoire ont été le IIIème Reich allemand et l’URSS, et on a vu ce que ça a donné (n’oublions pas la chasse aux curés et la destruction d’églises et d’abbayes de notre belle république thermidorienne : 750000 morts en six mois en Vendée, mais là c’est justifié car ça vient de la religion laïque).

        Pour Israël, c’est très différent : Israël est un état théocratique, à l’instar de presque tous les états arabes voisins (bien qu’il se proclame avec arrogance « seule démocratie » du proche orient).
        Vous savez certainement que si vous n’êtes pas juif, vous n’avez pas le droit de vous marier en Israël !
        Ce qui est curieux, c’est qu’Israël n’a eu de cesse que de déstabiliser et de faire exploser les seuls états voisins non théocratiques : la Tunisie, la Libye, l’ Egypte, l’Irak, la Syrie, avec l’aide de ses grands amis Arabie Saoudite et Qatar et de ses agents en France Fabius, Juppé et BHL.
        Ce dernier a beaucoup fricoté avec les sympathiques « frères musulmans ».


      • epicure 24 novembre 2014 21:33

        Question mauvaise foi tu es le champion avec tes mensonges.

        Déjà en France il n’y a plus de religion d’état depuis 1905, donc bien avant l’URSS et hitler.
        La chine n’a pas non plus de religion d’état.

        http://commons.wikimedia.org/wiki/File:State_Religions.png?uselang=fr

        En fait les pays avec une religion d’état sont minoritaires, sauf dans les pays musulmans.

        D’autre part le IIIème reich n’a jamais été un régime avec l’athéisme comme religion d’état, ce qui constitue un gros mensonge, c’est de la pure invention.

        Pour rappel, les prêtres participaient aux cérémonies nazi , les soldats portaient la mention « dieu avec nous »
        Le NSADP proclamait dans son programme un christianisme comme religion.
        Nombreux nazi avaient des références païennes donc plusieurs dieu.
        Et hitler se réclame de dieu, donc il n’était pas athée, ce qui pour un spiritualiste occultiste anti matérialiste est plutôt logique.

        Donc tes propos sont mensongers, et ne reposent sur rien

        De plus tes propos sont manipulateurs en essayant de faire passer la volonté de liberté, et la défense de al tolérance pour de l’intolérance. Technique classique des intolérants qui n’ont pas d’arguments pour défendre leur intolérance.

        Il suffit de regarder les pays musulmanes qui ont l’islam comme religion d’état, ou le vatican, pour se rendre compte où est l’intolérance. C’est dans l’affirmation d’une religion d’état qui s’impose à tout le monde, et qui fait sa loi sur la société.

        POur ce qui est des bienfaits de la religion d’état en France il suffit de se rappeler de l’inquisition, de la croisade des albigeois, des guerres de religions, des gens massacrés en vendée par les catholiques royalistes.
        Et encore autre mensonge il n’y a pas eu 750 000 mort en vendée, loin de là, c’est surement plus que la population totale de la vendée. et de toute façon cela n’avait rien à voir avec l’athéisme. C’était une guerre politique.

        Donc au final tout ton speech pour défendre la religion d’état n’est qu’une suite de mensonges.

        Il n’y a que des religieux intolérants qui peuvent se plaindre de l’absence de religion d’état dans un pays.


      • titi titi 24 novembre 2014 22:37

        « Vous savez certainement que si vous n’êtes pas juif, vous n’avez pas le droit de vous marier en Israël ! »

        Au Maroc si vous n’etes pas musulmans vous ne pouvez pas vous marier.

        Egalement si vous n’etes pas musulmans vous ne pouvez pas obtenir la nationalité.

        Ca ne choque personne.


      • Baasiste 2 25 novembre 2014 00:10

        « Question mauvaise foi tu es le champion avec tes mensonges.

        Déjà en France il n’y a plus de religion d’état depuis 1905, donc bien avant l’URSS et hitler.
        La chine n’a pas non plus de religion d’état.

        http://commons.wikimedia.org/wiki/File:State_Religions.png?uselang=fr

        En fait les pays avec une religion d’état sont minoritaires, sauf dans les pays musulmans.

        D’autre part le IIIème reich n’a jamais été un régime avec l’athéisme comme religion d’état, ce qui constitue un gros mensonge, c’est de la pure invention.

        Pour rappel, les prêtres participaient aux cérémonies nazi , les soldats portaient la mention « dieu avec nous »
        Le NSADP proclamait dans son programme un christianisme comme religion. »

        salut tu ramènes encore ta tronche, quand auras tu compris que tes mensonges seront démontés tjrs ? hitler est un déiste païen les déistes sont des haineux de la religion, on l’a vu durant la période des lumières et de la rév fr. le déisme n’est pas une religion et le paganisme occultiste nazi est le mal absolu d’un point de vu religieux monothéiste. allez pauvre blaireau on va te poster un lien rapportant TOUTES les positions anti-chrétiennes de hitler qui voulait éliminer le christianisme dés qu’il le pouvait : http://www.viveleroy.fr/+Citation-de-Hitler-sur-les,14+



        « Nombreux nazi avaient des références païennes donc plusieurs dieu.
        Et hitler se réclame de dieu, donc il n’était pas athée, ce qui pour un spiritualiste occultiste anti matérialiste est plutôt logique. »

        hitler était un matérialiste sa vision déiste de Dieu était totalement compatible avec la science, le déisme est né du matérialisme (mécaniste en particulier) et des progrès scientifiques. quand à l’occultisme païen c’est comme la maçonnerie, ce genre de « religions » ont autant la haine que l’athéisme de la vraie religion, l’athéisme a les mêmes valeurs que ces anti-religions.



        « Donc tes propos sont mensongers, et ne reposent sur rien

        De plus tes propos sont manipulateurs en essayant de faire passer la volonté de liberté, et la défense de al tolérance pour de l’intolérance. Technique classique des intolérants qui n’ont pas d’arguments pour défendre leur intolérance.

        Il suffit de regarder les pays musulmanes qui ont l’islam comme religion d’état, ou le vatican, pour se rendre compte où est l’intolérance. C’est dans l’affirmation d’une religion d’état qui s’impose à tout le monde, et qui fait sa loi sur la société. »


        l’intolérance pauvre abruti vient de ta gueule, il suffit de recouper tous tes messages, tes milliers de messages sont uniquement là pour chier sur la religion, donc on sait qui est intolérant et a la haine. tous ce qui est hétéro, tradi, national, religieux, non-métis ça te rend malade. sinon la « liberté » c-à-d le capitalisme/consumérisme libéral-égoïste n’est qu’asservissement totalitaire.



        « POur ce qui est des bienfaits de la religion d’état en France il suffit de se rappeler de l’inquisition, de la croisade des albigeois, des guerres de religions, des gens massacrés en vendée par les catholiques royalistes. »

        pauvre menteur malhonnête mais je rêve les vendéens ont réagi face à la révolution bourgeoisie meurtrière ayant fait des tonnes de morts, à la lutte contre l’Eglise, au meurtre de louis xvi et la conscription forcé ainsi que la déchristianisation, ils ont manifesté puis se sont armés contre ces agressions, résultat : 170 000 vendéens tués. ducon ta terreur a fait des centaines de milliers de morts pour faire dominer ta révolution maçonnique de merde absolument et tu considères que la résistance c’est elle qui agresse. j’ai même jamais vu un seul républicain dire que c’est les vendéens qui ont massacré première fois que j’entend une aussi grosse connerie.


        ah aussi l’inquisition a fait prés de 0 mort : http://www.linquisitionpourlesnuls.com/2012/07/386/combien-linquisition-a-t-elle-fait-de-victimes/

        les croisades étaient justifiés amplement : http://nemesistv.info/video/NOBNND9R9WOY/justification-des-saintes-croisades-bataille-d-antioche-main-de-dieu


        sinon débile mental ton socialisme et tes droits de l’homme maçonniques : combien de morts causés par le libéralisme et socialisme, ces deux idéologies n’utilisent pas t’elles l’etat pour être imposés, mais tu reproches ça au catholicisme dans l’histoire, bien plus glorieux en valeurs.


        « Et encore autre mensonge il n’y a pas eu 750 000 mort en vendée, loin de là, c’est surement plus que la population totale de la vendée. et de toute façon cela n’avait rien à voir avec l’athéisme. C’était une guerre politique. »

        revois la déchristianisation révolutionnaire, la constitution civile schismatique et anti-cléricale du clergé, la laïcité, les droits de l’homme au-dessus des devoirs divins, la liberté de faire n’importe qui comme tout bon athée quand il se sépare de la religion, l’homme lui même Dieu, etc... de l’athéisme pur jus. ton idéologie incroyante (maçonnerie libérale-révolutionnaire-jacobine) et athée a tout à voir avec le manque de religion.


        « Donc au final tout ton speech pour défendre la religion d’état n’est qu’une suite de mensonges.

        Il n’y a que des religieux intolérants qui peuvent se plaindre de l’absence de religion d’état dans un pays. »

        il n’y a que les merdes athées pro NOM pour kiffer la laïcité ou l’athéisme d’Etat.


      • Baasiste 2 25 novembre 2014 00:27

        les adeptes de la « liberté », de la « tolérance », de la « démocratie » kiffent les tyrans comme robespierre qui était en train d’établir une véritable dictature et qui a fait tué plusieurs centaines de milliers de personnes avec sa terreur et seulement en un an (si il n’aurait pas été exécuté, sinon ça aurait été une dictature républicaine totale avec un monarque sans couronne comme un peu avec Cromwell, avec plein d’effusion de sang), terreur qui a inspiré les révolutions bolcheviques sanglantes, les gouvs bolcheviques pour « maintenir l’ordre » et staline.


      • Baasiste 2 25 novembre 2014 01:05

        « Le NSADP proclamait dans son programme un christianisme comme religion. »

        christianisme positif qui est une hérésie qui a été ensuite remplacé par le déisme/occultisme/paganisme par les nazis se rendant compte que le christianisme le catholicisme c’est pas compatible avec leurs délires. sinon montres les lignes clowny.

        sinon regardes comment hitler est darwinien et kiffe la science et progrès comme toi : http://library.flawlesslogic.com/religion_fr.htm

      • Julien30 Julien30 25 novembre 2014 07:51

        des gens massacrés en vendée par les catholiques royalistes. "


        Oui celle-là est assez colossale ! Ca rend vraiment cinglé d’être de gauche, c’est impressionnant.

      • Aldous Aldous 25 novembre 2014 09:52

        Ce n’est pas parce que l’Etat est laïc en France qu’il n’y a plus de religion.


        On peut même dire que la gauche est beaucoup plus chrétienne dans ses valeurs que ne l’était la royauté qui s’asseyait allègrement sur la séparation de ce qui est à Cesar et ce qui est à Dieu.

        Si on fait la liste des « valeurs fondamentalement de gauche » on retombe sur le discours christique point par point.

        La condamnation des riches, des souverains qui dominent les peuples tout en prétendant le faire pour leur bien, l’amour du prochain, la solidarité avec les pauvres, les deshérités et les malades, le refus de faire acception de personne (c’est a dire de préjuger en fonction de la race, du sexe, de l’origine, de la classe sociale etc.) tout le programme de la gauche est là, et même plus. Il ne manque que Dieu.

        C’est pourquoi la gauche s’enfonce dans les contradiction boboïstes. A force de renier le christianisme elle ouvre un boulevard aux autres héritages religieux qui TOUS nient ces valeurs.

        Le judaïsme par exemple prône la loi du talion et la suprématie ethnico-religieuse du peuple élu. L’Islam prône la violence et la guerre comme moyen de propagation de la foi.

        Bref, la gauche a creusé sa tombe en prétendant que l’immigration musulmane et le soutien inconditionnel à Israël étaient de gauche et le christianisme de droite. Uniquement par délire anticlérical.

        La réalité c’est que la gauche n’accepte pas ce que ses valeurs altruistes impliquent : le don de soi, la modestie, l’humilité, l’amour du prochain.

        Le militant de gauche se mobilise pour défendre son nombril, ses acquis, ses droits. Il veux bien défendre l’altruisme à condition d’en être le bénéficiaire. Quand Dieu lui dit d’être lui même altruiste sans rien attendre en retour, ça le révulse.

        Ca donne DSK, futur président de gôche, qui viole une misérable bonne noire immigrée dans un hôtel international de luxe.

      • Layly Victor Layly Victor 25 novembre 2014 10:00

        à Epicure
        pour commencer, je ne me suis pas permis de vous tutoyer. C’est une question de respect.
        Ensuite, je ne vois pas où j’ai défendu la religion d’état. Montrez le moi, s’il vous plaît. J’ai simplement dit que, à l’origine des nations, il y a toujours eu un fait religieux. Votre blabla sur la Chine est frauduleux. La Chine s’est construite sur le taoïsme, le confucianisme et ensuite en partie sur le bouddhisme. Pour ne pas le savoir, il faut être soit ignare, ce que vous n’êtes pas, soit aveuglé par le fanatisme de la Grande Eglise Libérale Laïque du Boulevard Saint Germain.
        Au point de nier l’histoire.
        Pareil pour votre blabla sur le IIIème Reich. Si les nazis proclamaient « Dieu est avec nous », c’était de fait un régime athée. Il suffit de lire quelques pages des évangiles sans être de mauvaise foi pour comprendre que ça n’a rien à voir avec Mein Kampf. Mais je vous comprends. Le fait que les deux régimes athées de l’histoire aient fait en 70 ans 120 millions de morts, c’est une constatation insupportable pour les fidèles de la GELLBSG.
        Sans compter les Khmers rouges et la République en Vendée. Au sujet de la Vendée, il y a un livre d’un historien qui est sorti il y a quelques mois (il faut que je retrouve la référence). C’est la première fois depuis l’époque que l’on sort un livre en France (il y en a beaucoup en Angleterre) car le sujet est « secret défense ».

        Encore une fois, je ne vois pas à quel moment j’ai parlé des bienfaits de la religion d’état. Il y a une évidence que personne ne peut nier, à moins de mettre en prison les historiens (ce dont vous rêvez), c’est que la France fait partie historiquement des pays de tradition chrétienne, comme tous les pays d’Europe, ce qui fait enrager les adeptes de la GELLBSG et les franc-maçons : la nouvelle religion d’état en France. Raison de plus pour moi de s’opposer avec force à cette nouvelle religion d’état.


      • Oudeis 25 novembre 2014 12:58

        « Pour Israël, c’est très différent : Israël est un état théocratique »

        Totalement faux !
        Si Israël est un état juif, il n’est pas gouverné par des responsables religieux et sa législation ne suit pas la loi religieuse (contrairement aux théocraties comme l’Iran ...).
        C’est donc bien un état religieux, non théocratique (comme la plupart des pays du monde), et assurant la liberté religieuse (comme bien peu de pays arabes ou musulmans).

        « Vous savez certainement que si vous n’êtes pas juif, vous n’avez pas le droit de vous marier en Israël ! »

        Totalement faux !
        Tous les mariages religieux sont reconnus en Israël !

        D’ailleurs, si ce que vous disiez était vrai, les 20% d’israéliens musulmans ou chrétiens ne pourraient pas se marier - et la plus élémentaires des recherches prouve l’existence de familles mariées non juives en Israël.

        « Israël n’a eu de cesse que de déstabiliser et de faire exploser les seuls états voisins non théocratiques »

        Ces pays savent se déstabiliser tout seuls, comme des grands, sans l’aide d’Israël qui a d’autres chats à fouetter. Au risque de vous décevoir, Israël ne contrôle pas l’univers entier.
        Quant au Qatar, soutien ami et trésorier du Hamas, le prétendre ami d’Israël relève de la farce la plus grotesque.

        Ce qui est curieux, en revanche, c’est votre agressivité envers Israël et votre propension à colporter des calomnies à son égard. Comme le disait le rapport Rufin, l’antisionisme radical est une forme d’antisémitisme ...


      • Baasiste 2 25 novembre 2014 19:32

        Israël est un etat, raciste, capitaliste, maçonnique, satanique et nationaliste... en effet il n’a rien de religieux. ne pas confondre fascisme/racisme/ultra-nationalisme juif et religion juive.


      • Baasiste 2 25 novembre 2014 19:38

        ah les gauchiastes : au lieu de moinsser la vérité et plusser la guignolerie gauchiste, argumentez, développez, contredisez, etc... tous vos moinssages et plussages montrent seulement que vous êtes en rage face à la vérité et réalité et que ce site attire tous les bobos-gauchistes-caviar (ne représentant personne) frustrés ultra-minoritaires et écoutés par personne en train de se réfugier sur av une de leurs dernières tanières, mais autre part que sur av : les gauchistes -50 000.

        le manque dde défense, contradiction et réponses des gauchistes : le fait qu’ils ont tort

      • Baasiste 2 25 novembre 2014 19:39

        les moinssages et plussages : ne leur donnent aucunement raison.


      • Baasiste 2 25 novembre 2014 19:46

        adlous : les gauchistes sont des darwiniens, des matérialistes, des adeptes de « l’émancipation » et de l’homme nouveau, des haineux de la spiritualité, des ultra-progressistes... la religion chrétienne est incompatible avec leurs conneries ainsi que la démocratie et la liberté, la liberté de s’écarter de Dieu est intolérable et je rappelle que Dieu dans l’AT a réservé une monarchie pour son peuple. le socialisme, fascisme, nationalisme, les sociétés antiques, le mondialisme et libéralisme... ont bien plus asservi que la féodalité, féodalité caricaturé par la propagande bourgeoise et où les gens pouvaient souffrir mais seulement à cause de la glaciation du xiv e s au xix e s, la technologie pourrit, le manque de capital accumulé ainsi que les guerres. bref on comprend pk la monarchie est le régime le moins pire le plus en accord avec Dieu, monarchie religieuse soumis à vatican ainsi que jésus et de droit divin. m’enfin tu es un orthodoxe, un schismatique, donc c’est normal ton venin.


      • epicure 4 décembre 2014 22:15

        @Par Layly Victor (---.---.---.111) 25 novembre 10:00

        La chine actuelle n’a pas de religion d’état, c’est un fait.
        En fait elle n’en n’a pas besoin puisque l’idéologie du pouvoir fait office de religion d’état ( peut être un peu moins vrai maintenant ).
        Ton blabla de menteur sur le IIème reich tu peux te le garder, sauf si tu cherches à te ridiculiser.
        L’athéisme c’est en croire en aucun dieu, ce n’est pas avoir une pensée opposée à celle des évangiles.
        Donc tu es incapable de démontrer que le régime nazi est athée, surtout que mein kampf est un livre théiste, donc anti athée, puisque hitler y invoque dieu.

        Pour rappel les frères musulmans ont combattu au côté des nazis, ce qui aurait été impossible si les nazis avaient été athées.

        La pensée athée est matérialiste, comme celle de marx, et les nazis étaient anti-matérialistes.

        Bref tu n’as aucun argument pour démontrer que les nazis étaient athées, puisque cette affirmation est un mensonge.

        pol pot a été éduqué dans une version très autoritaire du bouddhisme, qui l’a fortement influencé dans son mode de pensée.

        Aucun des régimes dont tu parles n’étaient des régimes athées, c’étaient des régimes avec un culte, une religion d’état, même si elle avait un aspect religion civile. Le chef sacré remplaçant dieu, c’est trés loin de la pensée athée.

        La France a été de tradition chrétienne, et alors ?
        La France est laïque maintenant, et ça fait partie de l’identité française, sa signature culturelle.
        Si tu n’es pas pour une religion d’état, tu n’as aucune raison d’être contre la laïcité.


        (ce dont vous rêvez)
        C’’est marrant comme les benêts de droite m’attribuent des pensées que je n’ai pas., mais ça va avec la pensée égocentrique de la droite, qui faute de raisonner se fabrique des images stéréotypées sur les autres.

        Décident les anti athées primaire ça ne vole pas haut, obligé d mettre dans le camps athée des gens qui croient en dieu.

        9a n’a tellement rien à dire que ça invente une étiquette connue de lui seul ( GELLBSG ).


      • epicure 4 décembre 2014 22:23

        http://www.willeime.com/Hitler-athee.htm

        "
        religion, morale, nation et société, tout est traîné dans la boue.
        Mon Combat, page 18
        « 
        voilà une citation qui n’est pas celle d’un athée, et surtout pas de ma famille idéologique.
        Et que ne reniaient pas des adeptes de la bible.

         »

        je crois agir selon l’esprit du Tout-Puissant, notre créateur, car : En me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l’oeuvre du Seigneur.
        Mon Combat, page 36

        "
        Si mein kampf (mon combat en français) n’est pas identique à la bible, ce n’est surement pas un ouvrage athée, mais bien théiste.
        Donc ceux qui disent que hitler est athée sont des menteurs.

        Pour l’affirmer il faut rêver de mettre les historiens en prison.


      • epicure 5 décembre 2014 00:50

        @Par Aldous (---.---.---.209) 25 novembre 09:52

        Pour parler des valeurs de la gauche il faudrait parler de toutes les valeurs de la gauche.
        Et puis le seul fait de parler de DSK pour parler de la gauche disqualifie tout ton blabla sur la gauche, ce qui démontre qu’au fond tu ne comprend pas ce que c’est al gauche. DSK n’est pas de gauche c’est un libéral de droite.

        La gauche contrairement aux évangiles a pour but l’émancipation des êtres humains.
        Jésus n’est pas de gauche, il fait partie comme les communautés monastiques, les nationalismes orientaux surnommés communistes etc... de la famille communautaire.
        Car comme dirait Leroux la gauche ( le socialisme ) c’est la liberté, l’égalité et la fraternité sans sacrifier un seul des termes.

        La pensée de gauche est une pensée immanente, donc de refus de la transcendance (donc de dieu),
        C’est ce qui différencie la gauche du christianisme. Du point de vu idéologique cela se traduit par une pensée individualiste, c’est à dire une vision d’une société où ce sont les personnes qui sont leur propre moteur de la société.


        par exemple la gauche s’est toujours opposée à la domination de l’église sur la société, au nom de la liberté, au nom du refus de la soumission à une autorité.
        Ni dieu, ni maitre est bien une expression de gauche, ce n’est pas un hasard, c’est toute la substance de la pensée de gauche en quelque sorte.

        Donc tes tentatives de vouloir asservir la gauche à ton idéologie cléricale et autoritaire sont totalement illégitime.

        "

        Bref, la gauche a creusé sa tombe en prétendant que l’immigration musulmane et le soutien inconditionnel à Israël étaient de gauche et le christianisme de droite. Uniquement par délire anticlérical."

        Non le seul qui délire c’est toi.

        La gauche vient de voter la reconnaissance de l’état palestinien, contrairement à la droite, et les vrais gens de gauche détestent les musulmans conservateurs.

        Donc ce dont tu parles ce n’est pas la gauche.

        Misérable droite qui est obligée de dire tout et n’importe quoi sur la gauche, sauf ce qui la concerne.


      • Baasiste 2 5 décembre 2014 21:24

        ho non ducon revient alors qu’il sait pertinemment que je vais le reéxploser / :


        « La chine actuelle n’a pas de religion d’état, c’est un fait.

        En fait elle n’en n’a pas besoin puisque l’idéologie du pouvoir fait office de religion d’état ( peut être un peu moins vrai maintenant ). »

        bouffon la chine est athée maintenant tu oses mélanger croyance communiste fanatique avec religion, oui ton idéologie et ta croyance non religieuse le communisme est hystérique mais assumes le cesses d’attribuer ton culte de la raison, du progrès, du pouvoir humain et de l’homme (qui a lieu en chine ce qui t’emmerde) totalement athée à la religion.


         
        « Ton blabla de menteur sur le IIème reich tu peux te le garder, sauf si tu cherches à te ridiculiser.
        L’athéisme c’est en croire en aucun dieu, ce n’est pas avoir une pensée opposée à celle des évangiles. »

        l’athéisme c’est l’égoïsme, l’individualisme, l’égocentrisme, le désir d’être libre pour être immoral, l’humanisme qui a donné notre société occidentale-globaliste perverse et le satanisme.



        « Donc tu es incapable de démontrer que le régime nazi est athée, surtout que mein kampf est un livre théiste, donc anti athée, puisque hitler y invoque dieu.

        Pour rappel les frères musulmans ont combattu au côté des nazis, ce qui aurait été impossible si les nazis avaient été athées. »

        on te l’a dit blaireau hitler est un déiste païen, les ultra libéraux anti cléricaux comme voltaire étaient des déistes très souvent.

        le déisme n’est pas une religion et le paganisme est le pire ennemi du monothéisme.

        « La pensée athée est matérialiste, comme celle de marx, et les nazis étaient anti-matérialistes. »

        hitler était bien matérialiste pauvre blaireau / :



        « Bref tu n’as aucun argument pour démontrer que les nazis étaient athées, puisque cette affirmation est un mensonge. »

        c’étaient des anti religieux comme toi, déisme/athéisme/paganisme/ésotérisme/occultisme=même camp haineux envers la religion.



        « pol pot a été éduqué dans une version très autoritaire du bouddhisme, qui l’a fortement influencé dans son mode de pensée. »

        boudhisme=spiritualité apaune rleigion encore moins une rleigion ressemblant à celles monothéistes, et pol pot est devenu athée les totalitaires comme staline, pol pot et hitler avaient beau êtres religieux quand ils ont eu le pouvoir ils étaient anti religieux.


        « Aucun des régimes dont tu parles n’étaient des régimes athées, c’étaient des régimes avec un culte, une religion d’état, même si elle avait un aspect religion civile. Le chef sacré remplaçant dieu, c’est trés loin de la pensée athée. »

        mais balireau l’athéisme mène au culte d’un chef suprême l’athéisme est la négation de Dieu, l’homme qui est Dieu, ça mène obligatoirement au culte de n’importe quoi de non-divin.



        « La France a été de tradition chrétienne, et alors ? 
        La France est laïque maintenant, et ça fait partie de l’identité française, sa signature culturelle. »

        ducon sans catholicisme la france ne serait pas né, la france fut catho 1400 ans sur 1500 ans, clovis roi de france par le pape, christianisme qui a totalement forgé notre société pendant 1400 ans, la laïcité n’a rien apporté à l’identité fr que dalle le néant, la laïcité n’a fait que renforcé l’individualisme et la maçonnerie. le catholicisme lui et a forgé la france 1400 ans, la laïcité est la négation de la france comme les turcs la laïcité n’a fait que leur porter atteinte, mais ils se sont pas laissé détruire, l’islam reprend sa revanche.



        « Si tu n’es pas pour une religion d’état, tu n’as aucune raison d’être contre la laïcité. »

        la liberté éco est une pseudo liberté comme celle religieuse.


        « (ce dont vous rêvez)
        C’’est marrant comme les benêts de droite m’attribuent des pensées que je n’ai pas., mais ça va avec la pensée égocentrique de la droite, qui faute de raisonner se fabrique des images stéréotypées sur les autres. »

        ducon les gens ne sont aps que des individus consommateurs désolé pour toi les gens ne sont pas que des individus sans racines, sans attache, sans appartenance, désolé 90 % de l’identité d’un homme d’un e femme appartient à un groupe. tes « stéréotypes » n’en sont pas tu n’es qu’un con et un benêt avec ta logique à deux balles. un facho totalitaire rêvant de l’homme nouveau« correspondant à son idéologie morbide déconnecté de la réalité et nature.

        tu es un égocentrique quand on nie dieu on fait l’homme le centre de tous.


         »Décident les anti athées primaire ça ne vole pas haut, obligé d mettre dans le camps athée des gens qui croient en dieu."

        déisme/athésime=même camp les déistes considèrent qu’il y a 0 contraintes à avoir vis à vis de dieu la même chose, vous êtes tous contre toute pratique et texte saint.



      • Baasiste 2 5 décembre 2014 21:31

        « http://www.willeime.com/Hitler-athee.htm

         »
        religion, morale, nation et société, tout est traîné dans la boue. 
        Mon Combat, page 18
        « 
        voilà une citation qui n’est pas celle d’un athée, et surtout pas de ma famille idéologique.
        Et que ne reniaient pas des adeptes de la bible.

         »

        je crois agir selon l’esprit du Tout-Puissant, notre créateur, car : En me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l’oeuvre du Seigneur.
        Mon Combat, page 36

        « 
        Si mein kampf (mon combat en français) n’est pas identique à la bible, ce n’est surement pas un ouvrage athée, mais bien théiste.
        Donc ceux qui disent que hitler est athée sont des menteurs.

        Pour l’affirmer il faut rêver de mettre les historiens en prison. »

        désolé blaireau ça c’était au début quand hitler était un chrétien positif c’est àd ire un hérétique voulant faire correspondre le christianisme à son diéologie mais après il a ouvert les yeux : http://www.viveleroy.fr/+Citation-de-Hitler-sur-les,14+

        http://library.flawlesslogic.com/religion_fr.htm

        aller des tonnes de citations longues où il vomit sur le christianisme, il est pareil que toi. 

        de plus pour hitler la religion c’est le déisme et paganisme rien à voir avec le christianisme. et le désime n’est pas du tous une religion, pour lui la religion ça peut être croire en l’existence de Dieu seulement sans plus.


        ensuite ultra-nationalisme et mondialisme=identiques le mondialisme suprématie de la race métis, destruction des nations, suprématie de la nation mondialiste et du cosmopolitisme, hitler=suprématie de la race germanique, destruction de toutes les nations sauf celle germanique, suprématie de la nation germanique.


        pour la morale en effet hitler était conservateur sur certaines choses seulement mais c’était un socialiste aussi comme toi. hitler était aussi un darwinien et un totalitaire voulant refonder l’homme.


      • Baasiste 2 5 décembre 2014 21:42

        « Pour parler des valeurs de la gauche il faudrait parler de toutes les valeurs de la gauche.

        Et puis le seul fait de parler de DSK pour parler de la gauche disqualifie tout ton blabla sur la gauche, ce qui démontre qu’au fond tu ne comprend pas ce que c’est al gauche. DSK n’est pas de gauche c’est un libéral de droite. »

        ducon le libéralisme n’est pas de droite mais bien de gauche : le libéralisme et capitalisme n’est pas de droite : https://www.youtube.com/watch?v=_5c...

        le capitalisme et libéralisme de 1789 a début xx e s était de gauchepas de droite, le libéralisme de gauche était contre les monarchistes de droite pro féodalité. L’ultra libéralisme est applique en France depuis 83 le PS. En Angleterre il y avait les libéraux parlementaristes de gauche contre la droite monarchiste absolutiste et féodal pendant des siècles. Le capitalisme actuellement combat la russie , l’Iran et la Syrie... 3 pays de droite, depuis la fin de la guerre froide l’Occident capitaliste a détruit que des régimes droitistes : kadhafi, talibans d’Afghanistan, Hussein, l’intervention atlanto capitaliste en Serbie en 99 c’était contre un régime de droite. La France était soumis aux US capitalistes avant et après de Gaulle de droite que le capital Anglo américain a pas voulu au pouvoir en 44. La fin de l’axe de droite ça était fait par le capital Anglo américain ayant allie a l’URSS de gauche, la rev bolchevique de gauche fut financé par wall street contre le tsar de droite. Bismarck de droite a créé l’Etat providence allemand (agrandi par hitler) détruit a partir de 2003 avec le SPD de gauche. Les US ont étaient soumis aux banksters avec la fed, l’impôt sur le revenu, l’impérialisme us au profit des capitalistes... Par wilson de gauche et le parti démocrate de gauche, les libertariens de droite voulaient pas de tous ça, les banksters ont dans les ans 30 massivement soutenu le parti démocrate et Roosevelt... De gauche contre la droite libérale refusant l’intervention de l’Etat au profit des riches. Bref le libéralisme-capitalisme est bien de gauche pas de droite.
        de plus j’ajouterais que les sociétés aborigènes-amérindiennes génocidés par le libéralisme, étaient des sociétés ultra-archaïques et traditionalistes bref d’extrême droite car c’est encore pire que la réaction, 0 »progrès« dans ces sociétés.

        marx et engels ou Proudhon ou bakounine ne se sont jamais dit de gauche, c’était un langage de parlementaristes bourgeois de gauche collabos du capital depuis 1789 pour définir leur position de politicard bourgeois au parlement libéral-bourgeois par rapport à la droite anti-libérale réac. le marxisme s’opposait à la fois à la féodalité de droite et au capitalisme-libéralisme de gauche. par contre adam smith, Bastiat, benjamin constant... se disaient de gauche, tous des ultra libéraux.

        le npa et fdg ont remplacé la lutte des classes par la religion du « progrès » que le libéralisme a aussi, même si ça sert pas le prolétariat, 0 références au marxisme-léninisme et même à trotski, tous ce qui est vieux doit être anéanti sans aucune réflexion même si ça sert le capital. le npa comme le fdg soutiennent le libre échange, l’ue (en faisant miroiter l’autre europe impossible à atteindre), l’euro, l’immigration patronale et mondialiste, les réformes sociétales soutenus par le grand capital voulant anéantir la famille et réduire l’homme a son identité de consommateur, la libre circulation des capitaux (0 propositions concrètes contre ça), etc... et même pour l’otan contre les régimes « réacs » (voir la position du npa sur la libye contre kadhafi et son soutien des rebelles atlantistes en syrie)... sans compter la défense de lumpen (racailles, immigrés, banlieusards, islamistes...) honni par marx.

        pas étonnant que les ouvriers votent fn qui a un programme etatiste et social mais rejetant aussi les positions « progressistes » capitalistes du npa et fdg.

        la droite radicale la vraie dans laquelle s’inscrit le fn, n’a jamais été libérale et capitaliste : hitler, bismarck, péron, mussolini, pétain, de gaulle, napoléon iii, kadhafi, nasser, hussein, bachar, le régime chiite viranbien, poutine, la feodalité, l’ancien régime...


        « La gauche contrairement aux évangiles a pour but l’émancipation des êtres humains. »

        l’émancipation à la épicure=asservissement par satan c-à-d soumission à ses désirs et 0 guide spirituel, livraison à soi même, nihilisme... Dieu rend libre, tuas la vérité, la bonne morale, tu sais ce qu’est le bien, tu as un guide et tuas un véritable sens à ta vie, tu n’es pas égaré, tu n’es pas livré suel face au monde matériel horrible, tu es libéré de tes envies égoïstes.



        « Jésus n’est pas de gauche, il fait partie comme les communautés monastiques, les nationalismes orientaux surnommés communistes etc... de la famille communautaire.
        Car comme dirait Leroux la gauche ( le socialisme ) c’est la liberté, l’égalité et la fraternité sans sacrifier un seul des termes. »

        désolé bouffon

        liberté=libéralisme

        égalité=égalité des droits, et pas confondre uniformité/égalité.

        fraternité=nationalisme 


        « La pensée de gauche est une pensée immanente, donc de refus de la transcendance (donc de dieu), 
        C’est ce qui différencie la gauche du christianisme. Du point de vu idéologique cela se traduit par une pensée individualiste, c’est à dire une vision d’une société où ce sont les personnes qui sont leur propre moteur de la société. »

        la gauche étant libérale tu as raison mais le marxisme est anti-liberté et anti-individualiste.


        « par exemple la gauche s’est toujours opposée à la domination de l’église sur la société, au nom de la liberté, au nom du refus de la soumission à une autorité. »

        comme dit : l’émancipation à la épicure=asservissement par satan c-à-d soumission à ses désirs et 0 guide spirituel, livraison à soi même, nihilisme... Dieu rend libre, tuas la vérité, la bonne morale, tu sais ce qu’est le bien, tu as un guide et tuas un véritable sens à ta vie, tu n’es pas égaré, tu n’es pas livré seul face au monde matériel horrible, tu es libéré de tes envies égoïstes.

        liberté à la epicure=aussi soumission à soi à sa personne on est soi même son autorité on est enchaîné par soi même



        « Ni dieu, ni maitre est bien une expression de gauche, ce n’est pas un hasard, c’est toute la substance de la pensée de gauche en quelque sorte.

        Donc tes tentatives de vouloir asservir la gauche à ton idéologie cléricale et autoritaire sont totalement illégitime. »

        sinon en quoi le christianisme est incompatible avec le social, la solidarité, le partage ? c’est donc pas incompatible avec la gauche branuqignol, je l’ai déjà montré la gauche socialiste n’a rien de progressiste au niveau des moeurs. en quoi croire en Dieu librement est contre la gauche, expliques toi. 


        « Non le seul qui délire c’est toi.

        La gauche vient de voter la reconnaissance de l’état palestinien, contrairement à la droite, et les vrais gens de gauche détestent les musulmans conservateurs.

        Donc ce dont tu parles ce n’est pas la gauche. »

        le npa avec eelv ainsi que le fdg suce les muslims et les gens de gauche s’attaquent jamais à la judéo-maçonnerie et son diéologie.

        sinon adlous a raison être de gauche c’est être anti religion et pro immigration selon toi bref être de gauche c’est être un collabo du libéralisme et capitalisme contre la religion et pour l’immigration. on voit aps la défense du salarié.


        « Misérable droite qui est obligée de dire tout et n’importe quoi sur la gauche, sauf ce qui la concerne. »

        désolé ducon tu ne sais pas ce qu’est la gauche.


      • Sasha 24 novembre 2014 17:11

        Article très intéressant, je suis assez d’accord mais de la à dire que les Palestiniens avaient un État qui étaient un pays souverain est historiquement et « géopolitiquement » faux.


        Rappelons que la Cisjordanie et Israël étaient des territoires de l’Empire Ottoman. Ce dernier laissa les juifs s’y installer au début du 19ème (sous prétexte d’antisémitisme européen qui est une grosse arnaque. bien avant, Napoléon déclara que ce territoire appartenait aux Juifs.....). Fin 19ème vit l’apparition du sionisme par de riches juifs... Ensuite immigration massive vers la « Palestine’’ que l’empire Ottoman avait du mal à gérer. Mais heureusement que les juifs sont riches et socialistes.... Bref l’origine du sionisme n’est pas si importante dans mon commentaire. 

        Quoi qu’il en soit ce n’est qu’apres la ww1 que les territoires de l’ouest de la mer noire furent appelés Palestine avec non des »palestiniens« mais un peuple de Palestine. Ces derniers revendiquèrent de plus en plus de terres (où ils n’avaient jamais mis les pieds pour y vivre) que les juifs socialistes avaient assainis et fertilisées. Les »palestiniens" sous l’influence et l’impulsion des frères musulmans et aidés des Nazis se révoltèrent contre les anglais et les juifs (ces deux derniers étant déjà en embrouille à cause des sionistes allemands) pour revendiquer leur indépendance. Après la ww2 on décida de partager le territoire entre les palestiniens et juifs, mais les deux refusèrent ce tracé. ( Et c’est là que Israel a commencé sa conquête militaire en grattant à droite et à gauche.) Alors comment peut on parler d’un État souverain Palestinien ? 

        Après vous connaissez la suite.... Sauf peut être que des territoires annexés par l’Israel ne sont pas reconnu par l’ONU. Aussi que les pays musulmans voisins ont laissé tombé la Palestine quand sont peuple à essayer de prendre le pouvoir au Liban et Jordanie.

        Certes les juifs colons du 19ème à nos jours ne sont pas sémites. Mais à l’origine ils se sont installés sur des terres inoccupées et malheureusement le sionisme a engendré ce drame que l’on connaît tous. :(

        • Layly Victor Layly Victor 24 novembre 2014 17:48

          Sasha
          Assez d’accord avec vous : parler d’un état palestinien souverain avant l’apparition d’Israël est une escroquerie historique. Comme parler d’un état algérien avant la conquête française, ce que n’hésitent pas à faire tous les escrocs qui se disent historiens.
          Il faut faire un minimum d’histoire, et on comprend que ce sont les Anglais qui ont foutu la merde, comme d’habitude.
          Au départ, il y avait l’état Hébreu.
          Ensuite, il y a eu les Romains, puis l’empire de Byzance qui s’est maintenu pendant onze siècles, avec les épisodes de la conquête arabe, de Saladin et des royaumes francs.
          Ensuite, la conquête Seljoukide, et enfin les Ottomans.
          Cette région a donc fait partie de l’empire ottoman pendant 5 siècles.
          Pendant la première guerre mondiale, les Anglais ont eu l’idée géniale de réveiller le nationalisme arabe, d’inspiration wahabite, avec leur agent Lawrence d’Arabie (ils n’en ratent pas une), pour contrer la Turquie et son projet de ligne de chemin de fer du Hedjaz. A la fin de la guerre, l’empire Ottoman étant disloqué, la France reçut le mandat sur la Syrie et le Liban, et la Grande Bretagne le mandat sur la Jordanie, la Palestine et l’Irak.
          La suite, on la connaît. D’un côté, l’amitié du grand mufti de Jérusalem avec Hitler, de l’autre côté le terrorisme de l’Irgun, et finalement la proclamation de l’état d’Israël par les Anglais.
          Donc, un état palestinien souverain n’a jamais existé, mais Israël est bel et bien un état colonial, au sens littéral du terme (ce que les juifs ne peuvent admettre car, pour eux, cette terre leur a été donnée carrément par Dieu)


        • Sasha 24 novembre 2014 21:33

          Alors d’une part ce n’est pas un raisonnement ni même mon raisonnement mais les faits historiques du 19, 20ème et 21ème. Si vous voulez je vous envoie l’Atlas Géopolitique et l’encyclopédie Hachette par la poste. 


          D’autre part je ne vois pas en quoi ce que vous dites contredit ce que j’ai écrit. Je n’ai jamais nié que la Palestine englobe ces territoires. Je relate simplement la pensée Anglaise (lire mon erratum plus bas, merci). Ni même que les juifs viennent d’Egypte (serait il plus sage de parler d’hebreux ?) Cependant ils sont issus des Israélites (dont les premiers, sémites nomades venaient de basse Mésopotamie) qui vivaient sur la côte où se trouve l’actuel Israel. (Je pourrai parler de leur histoire pendant des heures).

          Par contre votre raisonnement lui et douteux et contradictoire.... Il n’y avait pas de juifs avant l’apparition de l’Israel, cependant les juifs n’ont pas attendu le 19ème pour s’y installer. Vous vous êtes mal exprimé où je ne comprend rien ? À moins que l’on parle de l’Israel décrite sur la stèle de Merenpta ? 

          BREF ! Essayez de comprendre correctement mon premier commentaire où je parle de l’époque moderne ! Bien sûr qu’il y avait déjà des sémites de confession juive avant le 19ème, c’est ce que je viens dire. MAIS DANS MON PREMIER COMMENTAIRE JE PARLES DES JUIFS ET AUTRES SIONISTES VENUS D’EUROPE A QUI L’EMPIRE OTTOMAN A LAISSÉ DES TERRES INFECTÉS PAR LE PALUDISME. Pour conclure qu’il n’y avait pas d’Etat palestinien et situer la création de cet État Sioniste.

          Et même si vous ne me croyez pas... Pas grave. je n’ai rien a prouver ici dans ce domaine. Désolé si je paraît insolent mais en aucun cas je ne déformerai l’histoire. Autant remettre en cause des années de recherches. 


        • armand 24 novembre 2014 17:18

          mais beaucoup de gens le disent ici et à pied dans diverses défilés de majorettes Georges.


          • Sasha 24 novembre 2014 17:20

            Erratum : après la ww1 ce territoire était sous l’autorité des Anglais qui inventèrent le non de Palestine. 


            • tf1Groupie 24 novembre 2014 20:27

              Hum, c’est un article pour attraper le Massada ça ; un peu comme on attrape les limaces avec de la bière.

              Bon, Israel est un Etat qui n’est pas laïque et qui accordera toujours une préférence aux Juifs.
              C’était quand même l’idée de départ, ce n’est pas une surprise.

              A partir de là je ne pense pas qu’on puisse parler de racisme, c’est plutôt d’une société inégalitaire, voire injuste.
              Mais il n’est naïf d’attendre des Israeliens qu’ils soient sensibles aux principes de Justice.


              • titi titi 24 novembre 2014 22:39

                « qu’ils soient sensibles aux principes de Justice. »

                Qu’est ce que la justice ?


              • eric 25 novembre 2014 10:21

                Qu’est ce que tous cela est abstrait !

                La pensée juive, mère du christianisme est à l’origine de la modernité et des droits de l’homme.

                Mais c’est un peu comme si tu mets une cornemuse irlandaise entre les mains d’un gamin. Tu auras de la chance si il en tire un son informe et disgracieux genre meuglement de base...

                Faute de pratique, de recul, d’incarnation, les grands principes entre les mains de rigolos donnent les vraies monstruosités, d’abord conceptuelles, mais surtout concrètes.

                Dans les domaines du respect de la vie, de l’autre, de l’étranger, etc... le judaisme n’a pas grand chose à apprendre de qui que ce soit.

                Après, il y a des copies. Par exemple, la France républicaine....Liberté, égalité, fraternité.
                Il faut alors regarder les pratiques.
                Des juifs y ont cru : « heureux comme un juif en France » etc....

                Résultat ? http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/zemmour-vichy-excuses-des-gauches-158538

                Il n’est donc pas complètement incompréhensible que concrètement, quelqu’un qui est plus ou moins vaguement susceptible d’être qualifié d’une façon ou d’une autre de juif en arrive à se poser des questions. « Ok, moi, j’adhère à 100%, mais pour l’égalité, il faut être 2, et l’expérience concrète, c’est que quand cela va mal, les »justes« ne se pressent pas toujours au portillon..... »

                Heureusement, l’ancien testament, source des droits de l’homme et de la plupart de nos grands principes humanistes, offre une solution. Au delà des grands principes abstrait, reste toujours l’impératif concret de la survie du peuple.

                Alors ok, « on est tous égaux, on s’aime tous, il n’y a pas de différences, c’est pas bien de parler de juifs, d’état juif, de nation juive, de peuple juif... », mais en attendant que tous ces frères prêcheurs nous prouvent qu’ils sont prêt à mourir pour que ces principes s’appliquent aussi et même à des gens qui se voudraient juifs en tous temps et en tous lieux, il vaut mieux quand même être du bon côté du bâton...

                D’autant que non moins concrètement, ces frères prêcheurs ne croient pas à ce qu’ils disent.
                En général, ils sont aussi partisans de « l’intégration » des migrants. Ici ! Les mêmes droits, notamment démocratiques, et en plus celui de conserver des identités propres qu’il ne saurait être question de soumettre à une assimilation.

                Exactement ce qui se passe en Israël. « Les migrants intégrés » votent, comme tous les autres, comme les palestiniens de souche. Ils décident démocratiquement....

                Le décalage entre les attentes des antisionistes pour Israël et ce qu’il souhaitent chez nous est en soi une preuve de leur antisémitisme. Mais qu’importe. C’est leur problème. En attendant, je serai israélien, j’écouterai cela avec un sourire un peu attristé, en me disant que je n’ai pas eu tort de migrer dans un pays qui me trouvera les armes à la main le jour ou ils viendront me chercher.


                • njama njama 25 novembre 2014 11:14

                  État Juif, État chiite, État chrétien, État Druze, État sunnite ...

                  Du « plan Yinon » à la « stratégie Yaalon »
                  par Alfredo Jalife-Rahme

                  Alors que les États-Unis d’une part, la France et la Turquie de l’autre, tentent de remodeler à leur façon le Levant, Alfredo Jalife-Rahme observe la continuité entre le plan d’Oded Yinon en 1982 et celui de Moshe Yaalon en 2014. Tout en soutenant les visions de l’un et des autres, Israël poursuit son propre projet de balkanisation de la région. Historiquement, Israël a toujours œuvré pour le démembrement des pays voisins. *

                  « Les structures ethniques de la Syrie l’exposent à un démantèlement qui pourrait aboutir à la création d’un État chiite le long de la côte, d’un État sunnite dans la région d’Alep, d’un autre à Damas, et d’une entité druze qui pourrait souhaiter constituer son propre État —peut-être sur notre Golan— en tout cas avec l’Houran et le Nord de la Jordanie. (…) Un tel État serait, à long terme, une garantie de paix et de sécurité pour la région. C’est un objectif qui est déjà à notre portée. »
                  Oded Yinon, « Une stratégie pour Israël dans les années 80 », Kivunim février 1982, traduction de Youssef Aschkar.

                  * Lettre de David Ben Gourion à Moshe Sharett, alors Premier ministre d’Israël, l’incitant à exécuter un plan de démembrement et de déstabilisation du Liban.

                  Sdé-Boker, le 27 février 1954

                  Moshe,
                  [...]

                   il est clair que le Liban est le maillon le plus faible dans la chaîne de la Ligue arabe. Hormis les coptes, toutes les autres minorités du monde arabe sont musulmanes. Mais l’Égypte est le pays le plus compact et le plus solidement établi de tous les États arabes, la très large majorité y constitue un bloc très solide, véritablement de même race, de même religion et de même langue. La minorité chrétienne ne peut réellement y remettre en cause l’entité politique et la nation. Cela n’est pas le cas des chrétiens du Liban. Ils représentent la majorité dans le Liban historique, et cette majorité a une tradition et une culture radicalement différentes de celles des autres populations de la Ligue. |...]
                  Il est possible (en politique, il n’y a jamais de certitude) que maintenant le moment soit favorable pour provoquer la création d’un Etat chrétien à nos côtés. Sans notre initiative et notre aide, la chose n’aura pas lieu. Je pense qu’actuellement c’est notre tâche essentielle ou tout du moins l’une des tâches essentielles de notre politique extérieure, et il faut investir des moyens, du temps, de l’énergie, et agir par tous les moyens de nature à entraîner un changement fondamental au Liban.

                  [...]


                  • George L. ZETER George L. ZETER 25 novembre 2014 11:29

                    bonjour à tous,
                    je suis impressionné par l’érudition de certains des lecteurs ; en fait j’en apprends +, que mon modeste article peut apporter : donc merci !!!!


                    • Crab2 25 novembre 2014 11:42

                      Contre la légende noire de la Révolution
                      Pour Mélenchon robespierriste bon teint s’épandant sur le nouveau jeu de l’éditeur français Ubisoft , je le cite : « Robespierre, celui qui est notre libérateur à un moment de la Révolution, est présenté comme un monstre. C’est une propagande contre le peuple. Dans le jeu, le peuple, c’est des barbares, des sauvages sanguinaires »

                      Décidément Robespierre, heuee__mille excuses, je voulais dire Mélenchon ...

                      Suites :

                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/11/robespierre.html

                      ou sur :

                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/11/25/robespierre-5497046.html


                      • Tillia Tillia 25 novembre 2014 11:57

                        « Imaginez une seule seconde que notre Hollande gouda, fasse passer à l’assemblée ce statut : France, état nation du peuple catholique... »


                        Désolée mais c’est le cas, la France est toujours la fille aînée de l’Eglise, vous refusez les jours de congés religieux ? Le drapeau européen a été imaginé par un français, il représente le manteau bleu de la Vierge Marie et les étoiles, celles de sa couronne ... je vous laisse cogiter sur le reste 

                        ...Bisous 

                        • Massada Massada 25 novembre 2014 13:14

                           « juif » n’est pas une religion, le judaïsme, bien. « Juif », c’est un peuple, dans sa diversité et sa tolérance. 


                          On peut être juif athée, agnostique, à moitié pratiquant, observant libéral, religieux, orthodoxe et enfin, ultra orthodoxe. 

                          La confusion est fréquente, sans parler du terme sioniste.

                          • njama njama 25 novembre 2014 13:40


                            d’accord Massada, mais cette confusion est fréquente aussi chez les Juifs eux-mêmes, car les frontières culturelles et cultuelles se chevauchent, et ainsi, le juif athée, agnostique tire malgré tout sa « judéïté » d’un fond religieux judaïque, qui d’ailleurs s’est greffé après coup sur le sionisme, puisque Theodor Herzl ne liait pas sa doctrine de la création d’un « Etat Juif » à la biblique Terre Promise.
                            Israël, Etat-nation du peuple juif ?
                            ben non, il semble que ce pays n’en avait ni la primeur, nie l’exclusivité

                            Le Birobidjan (alias l’Oblast) Région Juive Autonome à l’extrême est de la Russie, a été créé en 1934 par Staline
                            Israël : 20 770 km2
                            Birobidjan : 36 000 km2


                          • Massada Massada 25 novembre 2014 13:53

                            Sémite, Hébreu, Israélite, Juif, Sioniste, Israélien..., ces mots ont une longue histoire et des significations parfois voisines.


                            Personnellement je me considère d’abord comme Israélien : habitant de l’Etat d’Israël.

                          • Massada Massada 25 novembre 2014 13:20
                            Israël est une vraie démocratie ou un arabe peut attaquer le gouvernement devant la cour suprême !

                            Les arabes israéliens le savent bien , et même s’ ils jouent toujours le jeu des extrémistes ( mais ou sont les arabes modérés ?) ils se garderont bien d’ émigrer dans une des 22 dictatures arabes racistes qui ont exclu les non musulmans depuis bien longtemps déjà.


                            • Massada Massada 25 novembre 2014 14:23
                              Bon, l’Iran n’est pas un pays arabe, mais ça tout le monde devrait le savoir

                              Les Iraniens de confession juive doivent accomplir deux années de service militaire, mais ils ne peuvent être promus aux grades supérieurs de l’armée ni y faire carrière. Contrairement aux citoyens musulmans, les citoyens iraniens de confession juive doivent impérativement subir un interrogatoire approfondi ainsi que d’autres tests pour obtenir un passeport. 

                              La minorité juive d’Iran est la seule qui, pour quitter le pays, doit obligatoirement transiter par l’aéroport international Mahrabat. Outre leur nom de famille, tous les Iraniens de confession juive ont, apposée sur leur passeport, la mention « Kalimi », qui les identifie en tant que Juifs. 

                              Il est absolument interdit aux citoyens iraniens de confession juive de se rendre en Israël. 

                              Les lignes téléphoniques d’un certain nombre de citoyens iraniens de confession juive sont mises sur écoute. Les jeunes citoyens juifs qui atteignent l’âge du service militaire ne peuvent quitter le pays au cours des mois qui précèdent l’appel sous les drapeaux. 

                              Les écoles juives d’Iran sont sous administration musulmane et ont par conséquent perdu leur caractère juif, comme le démontre notamment l’obligation faite aux enfants juifs de se rendre à l’école le samedi, jour du sabbat. 

                              Les manifestations d’antisémitisme et de discrimination religieuse en Iran sont on ne peut plus flagrantes lorsque des citoyens juifs sont accusés de maintenir des liens avec leurs parents vivant en Israël.



                            • Massada Massada 25 novembre 2014 14:26

                              En Israël :


                              Les arabes israéliens sont, selon les rapports de l’ONU sur l’éducation, les arabes les plus éduqués du Proche-Orient.

                              Les arabes israéliens sont entièrement égaux avec toutes les autres composantes de la société israélienne : les juifs, les chrétiens, les athées, etc.

                              Les arabes israéliens bénéficient de tous les droits accordés à tous les israéliens (éducation gratuite, sécurité sociale, allocation chômage, passeport, etc.)

                              Les arabes israéliens, par contre, n’ont pas à répondre de tous les devoirs des israéliens, comme celui de protéger le pays en donnant 3 ans de sa vie à l’armée. Cependant, de nombreux arabes israéliens intègrent le service civil dans le but de “rendre à l’Etat ce que l’Etat donnera” tout au long de la vie de ces citoyens.

                              Les arabes israéliens sont intégrés à tous les échelons de la sociétés. 

                              En Israël, il n’y a pas de discrimination positive ; l’Etat Juif fonctionne à la méritocratie. 

                              C’est ainsi qu’un juge Arabe de la Cour Suprême, la plus haute institution judiciaire de l’Etat, a envoyé en prison le Président (juif) de l’Etat d’Israël.



                            • bahr 25 novembre 2014 13:25
                              France : « état-nation du peuple catholique »

                              Faux.

                              L’ensemble des terres où habite la race Blanche, qui est la seule vraie race d’Israël, constitue le Royaume du Christ, l’oecumène, et les sociétés Blanches sont le Cosmos (le « monde » dans les évangiles), l’ornementation de l’oecumène. Les systèmes religieux, les « églises » et les « Juifs » sont des parasites et des abominations.

                              Quant à la structure appelée « Église Catholique », elle est « la grande prostituée, qui est assise sur de nombreuses eaux, avec laquelle les rois de la terre ont commis fornication », « Mystère, Babylone, la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre » (Révélation 17). Elle a donné le Royaume aux « Juifs » (les bâtards édomites, l’Assemblée de l’Ennemi ou « synagogue de Satan », la semence de Caïn et du diable) par ses prétendues « conversions ». Elle est la fabricatrice d’un « autre évangile » satanique, païen, humaniste, universaliste, blaspématoire, qui a rendu la race d’Israël absolument amnésique quant à son identité, et l’apostasie, le mensonge et la confusion sont maintenant complets dans le Royaume.


                              • Crab2 25 novembre 2014 16:59

                                Le philosophe intervient dans notre dossier en vente en kiosques jusqu’à jeudi : « Pourquoi les religions les rendent fous ». Il estime notamment que définir " la laïcité comme respect de toutes les religions « serait une erreur car cela ouvrirait » la porte aux surenchères religieuses ". D’autant plus qu’il serait, selon lui, " dans la nature de l’islam d’être prosélyte et conquérant "

                                Michel Onfray : « Le tribal fait désormais la loi »

                                http://crab.painter.free.fr/textes/Le_tribal-fait_desormais_la_loi.odt


                                • Crab2 25 novembre 2014 17:00

                                  Ci-dessus : Publié dans Marianne

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité