Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > France, pays chrétien ou crétin ?

France, pays chrétien ou crétin ?

Lorsque la Mairie de Paris dépense l’argent des contribuables pour célébrer le ramadan, il le fait au nom de la diversité, et il interdit les crèches au nom de la laïcité.

 

"Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver", disait Goebbels. On pourrait paraphraser ce monument de connerie en disant "quand j'entends le mot culturel, je pense à la loi de 1905".

La loi de séparation des Eglises et de l’Etat de 1905 est constamment bafouée, dans l’indifférence générale et avec la bénédiction des pouvoirs publics. Pour tourner la difficulté, les élus font une différence entre « cultuel » et « culturel ».

Pour votre information : Ces élus qui subventionnent les mosquées

 

La méthode employée est une entorse à la loi du 9 décembre 1905 et donc une subvention déguisée. On nous parle de centres culturels musulmans. Pas de "Mosquées". Une façon de se mo(s)quer des lois et des contribuables.

 " L’Association des maires de France, présidée par François Baroin, a rendu son verdict : il ne doit plus y avoir de crèches de Noël ni dans les mairies ni aucun bâtiment public.

Ce n’est pas tout. Si l’AMF préconise la neutralité des élus lors de cérémonies religieuses interdiction de faire le signe de croix ? -, elle considère comme des entorses à cette règle le fait de soutenir des « manifestations traditionnelles à caractère spirituel, tels les processions, les baptêmes de navires, ou encore les bénédictions de bâtiments » . En revanche, elle « invite les élus à apporter la forme de respect qu’ils souhaitent quand ils pénètrent dans un édifice cultuel » , rappelant que ne pas enlever ses chaussures à l’entrée d’une mosquée pourrait être une « offense grave vis à vis de cette religion et donc une entorse à la laïcité ». Tandis que se couvrir le chef d’une kippa relève « d’un simple usage »…

Sept Français sur dix sont opposés au projet de loi sur la réforme du droit du travail, et pourtant, même sur le site de la pétition en ligne, ils se gardent bien de parler de ce "petit" article si lourd de conséquences...

Article 6. - La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l'exercice d'autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l'entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.

Ainsi, si cette loi est votée, qui empêchera un salarié de confession musulmane de dérouler un tapis de prière sur son lieu de travail . Mais après avoir fait ses "Ablutions" !

 

Pour l'emploi, cette clause 'culturelle" ( mais pas religieuse) devrait favoriser l'embauche et acheter une paix illusoire ? Lien.

 Avec cette ouverture, les avocats des associations culturelles obtiendront de plus en plus d'avantages pour la deuxième religion en France.
 

Pour mémoire : PROJET DE LOI

« Art. 47. - Tout salarié participe, par l’intermédiaire de représentants élus, à la gestion de l'entreprise

 « Ces représentants assurent la défense des intérêts individuels et collectifs des salariés.

« Ils ont le droit d’être informés et consultés sur les décisions intéressant la marche générale de l’entreprise et les conditions de travail.

« Ils assurent la gestion des activités sociales et culturelles.

 

Question : Le voile est-il un marqueur culturel ou religieux ?

Pour reprendre Elisabeth Badinter : 'Vous êtes raciste ou vous êtes islamophobe, taisez-vous !' Et c'est cela que les gens ne supportent plus : la peur, pour des gens de bonne foi, qu'on puisse penser que vous êtes raciste ou anti-musulman fait que vous vous taisez. C'est la meilleure arme qu'on pouvait trouver à l'égard des gens de bonne foi."


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 7 mars 15:04

    Quand un type a des lectures comme vous,... smiley



    on ne s’étonne pas qu’il écrive articles comme ça ! smiley smiley

    • Papybom Papybom 7 mars 16:42

      @César Castique

       

      Bonjour César Castique.

      Détrompez-vous, je ne suis qu’un simple ouvrier depuis mes 14 ans.( Ma fiche vous renseignera). Mes différentes lectures m’ouvrent l’esprit. Etre athée ne m’empêche pas d’être tolèrent jusqu’à une certaine limite.  

      Avez vous une Bible ou un Coran chez vous ? Moi si , mais pour comprendre avant de critiquer.

      Cordialement.   



    • César Castique César Castique 7 mars 17:20

      @Papybom

      C’était du deuxième degré...


      Désolé smiley

    • MagicBuster 7 mars 15:13

      Allah une - Allah deux - Allah trois

      Pour les musulman — LA religion = LA culture.
      La religion c’est de la merde ; c’est pourquoi la culture arabe ........

      Allah Soupe - Allah Douche - Allah prochaine !


      • OMAR 7 mars 17:02

        Omar9

        Au vu du niveau et du contenu de son commentaire :

        @MagicBuster ou le parfait coprophile....


      • MagicBuster 7 mars 17:37

        @OMAR
        Tu devrais te renseigner sur le mot pédophile aussi ... même si c’est dans ton livre saint c’est bien plus sale !!


      • OMAR 7 mars 18:29

        Omar9

        @MagicBuster

        Je me renseigne sur les vivants, et l’odeur qui se dégage de toi est excrementiellement édifiante.


      • MagicBuster 7 mars 15:37

        http://www.atlantico.fr/decryptage/maroc-enterre-30-ans-arabisation-pour-revenir-enseignements-en-francais-eric-coder-2601316.html

        Heureusement le roi du Maroc vient de comprendre que le Maroc n’était pas un pays arabe.
        Il était temps. . .

        Trente ans de perdus !!!!

        • placide21 7 mars 22:05

          @MagicBuster
          Moi je suis pour qu’il continue l’arabisation comme cela ils seront moins incités à venir nous causer des soucis.


        • njama njama 7 mars 16:31

          Même le pape s’y met à s’en prendre à notre laïcité française, qu’il juge « incomplète », et même que « la France doit devenir un État plus laïc ». Or, développe-t-il, « une laïcité saine comprend une ouverture à toutes les formes de transcendance, selon les différentes traditions religieuses et philosophiques. La recherche de la transcendance n’est pas seulement un fait, mais un droit ».

          Dans son esprit c’est la version du chanoine de Latran Sarkozy, « dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance ».

          Le fait est là, ce ne sont pas les français qui attaquent la laïcité, mais bel et bien et de plus en plus les élus politiques qui en trahissent l’essence laïque dans toutes sortes de compromissions avec des obédiences religieuses juives, chrétiennes, musulmanes, franc-maçonnes ...

          Après la « laïcité positive  » de Sarkozy, puis la « laïcité ouverte », de Valls et ses variantes, « laïcité apaisée », puis « laïcité exigeante », voilà la « laïcité incomplète  » de Jorge Bergoglio qui n’en est pas à sa première bourde ...

          mais il va nous lâcher ce c.., cet argentin ! est -ce qu’on s’occupe de ce qu’il fait au Vatican ?
          Que le pape parle de laïcité, c’est comme si il parlait de vie conjugale, c’est un néophyte, si pas un inculte dans le domaine


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 mars 15:00

            @njama

            Ce qui serait judicieux, aujourd’hui, ce serait de parler de laïcité insuffisante puisque, même après les massacres islamiques de 2015, elle ne suffit pas à stopper l’islamisation de la France, qui est une catastrophe.

             

            Quant au pape François, plutôt que de s’exprimer sur la laïcité française il ferait mieux de s’attaquer enfin à la monstrueuse croyance criminogène, réintroduite et rejustifiée, dans le Nouveau Catéchisme de son église, par son prédécesseur quand il n’était encore que le très dogmatique cardinal Ratzinger  :

             

            http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/


          • tonimarus45 7 mars 16:53

            bonjour— la loi de 1905 doit etre apliquee envers toute les religions et la construction de mosquees ne devraient pas etre subventionnees ni non plus subventionner comme dans ma commune a travers «  »l’association pour la sauvegarde des lieux du culte«  » l’eglise catholique

            De plus nos elus s’honnoreraient si ils evitaient de se rendre au diner annuel du CRIF ni D’AILLEURS A CE GENRE D’INVITATIONS EMMANANT DE QU’ELLE RELIGION QUE CE SOIT
            Malheureusement quand certains pronnent l’aplication stricte de la loi de 1905 ils pensent exclusivement a la religion musulmane ???
            Afin que certains« tartufes » ne fassent pas d’amalgame sachez que je suis athee

            • tonimarus45 7 mars 17:03

              @tonimarus45—j’ajoute que cela—«  »Par ailleurs, le président de la République(hollande) a officiellement accepté le titre de chanoine de Latran « au nom de la tradition ».«  »—

              Tous les president de la republique française laique devraient le refuser
              Imaginez un seul instant une telle « distinction » venant de la religion musulmane ???????????????



            • chantecler chantecler 7 mars 17:13

              @tonimarus45
              Y’ a rien de tel que les curés de tous poils pour tenir le peuple en laisse .
              Les églises n’ont jamais prêché la révolution ...
              Par contre les 90 vierges au paradis ,ou Lucifer qui nous attend pour nous rôtir si qu’on a pas été soumis , ça oui !
              Credo .


            • Iren-Nao 8 mars 09:29

              @tonimarus45
              En France, Noel, baptiser les bateaux, etre chanoine de Latran est du domaine de la Tradition et certainement pas un acte de soumission a la curaille, car la France est de culture Chretienne depuis mille ans, y compris les guerres de religion.
              Qu’on laisse les Muz etre Muz et les Muzettes porter le foulard comme nos grands mere est egalement normal, mais certainement pas traditionnel.
              Comme d’habitude on confond tout
              Iren-Nao


            • tonimarus45 8 mars 09:50

              @Iren-Nao- non contrairement a ce que vous dites on ne nait pas chretien et ce n’est pas parce que un roi a voulu se convertir, pour les raisons que l’on connait, sans bien sur demander leur avis a ses sujets, que l’on est de culture chretienne

              Demande t’on a un bebe que l’on baptise si il veut etre cretien ?????
              D’ailleurs la principale «  »religion«  » en france c’est celle des athees et des agnostiques ?????
              Lisez plus bas mes posts concernant la façon de devenir chretien

            • OMAR 7 mars 16:59

              Omar9

              @Papybom :« ..la peur, pour des gens de bonne foi, qu’on puisse penser que vous êtes raciste ou anti-musulman fait que vous vous taisez.

              En publiant ce présent article qui n’est qu’une choucroute à la sauce halal, vous donnez la preuve que votre peur est totalement injustifiée, sinon artificielle. donc vous affabulez, et qu’il vous est aisé sous couvert d’une atteinte à la laïcité, de vous attaquer de manière sélective aux français musulmans en vous basant sur des interprétations autant grotesques que fallacieuses.

              En quoi l’article 6 concerne-t-il uniquement les musulmans ?

              Admettons qu’une prière qui ne dure que 5 minutes et qui doit se dérouler dans des conditions normalisées vous révolte, en quoi le port du foulard, d’une kippa ou d’une croix, vous révulsent-ils ?

              Ah purée, je n’avais pas bien lu le titre : » France, pays chrétien...".

              Mais non, vous n’êtes ni anti-musulman, ni raciste....
              Juste un adepte des tournées saucisson/pinard.....


              • tonimarus45 7 mars 17:08

                @OMAR--- tout a fait j’approuve et dire que l’auteur habite ma region«  »pardonnez lui parce qu’il ne sait pas ce qu’il dit«  » et « pardonnez ces offenses...ect... »


              • tonimarus45 7 mars 17:12

                @OMAR—rebonjour—je n’avais pas vu---«  »« FRANCE PAYS CHRETIEN »«  »---

                Par le volonte de qui ???? que papi nous explique

              • Papybom Papybom 7 mars 17:41

                @tonimarus45

                Bonjour Tonimarus 45

                France, pays chrétien ou crétin ?


                Selon le mot fameux du Général de Gaulle, si l’État est laïc, la France est chrétienne. Mais la deuxième définition vous semble plus juste ?

                Cordialement



              • Papybom Papybom 7 mars 18:06

                @OMAR

                Bonjour Omar

                Selon une délibération de la Halde relative aux règles fixées par la loi et la jurisprudence pour l’expression religieuse dans l’entreprise du 6 avril 2009, la liberté de religion et de convictions s’applique dans l’entreprise privée dans les limites que constituent l’abus du droit d’expression, le prosélytisme ou les actes de pression à l’égard d’autres salariés.

                " La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. "

                Si tous les ouvriers demandent le droit de manifester leurs religions(L’Etat français reconnaît aujourd’hui plusieurs religions : le catholicisme, l’islam, le protestantisme, le judaïsme, et depuis peu, le bouddhisme), courage aux chefs d’entreprises.

                En quoi l’article 6 concerne-t-il uniquement les musulmans ? Effectivement en rien...

                J’avoue être un adepte des tournées saucisson avec un bon verre de rouge.....Mais avec modération.


                Cordialement.


              • OMAR 7 mars 18:21

                Omar9

                Bonjour @tonimarus45

                Papybom ( et beaucoup d’autres) adore citer la Grand Zohra quand cela l’arrange, et omet que ce sont des français chrétiens qui avaient rêvé et, surtout, tenté d’envoyer le Général bouffer les pissenlits par la racine, un beau matin, au Petit- Clamart un 22 Aout 1962....

                Comme il adore aussi insister que la laïcité n’est bafouée que par des actes et décisions allant dans le sens de la communauté française musulmane, alors qu’il élude la présence obligatoire du Gouvernement français aà chaque diner du Crif, la visite de Sarko chez le Pape, le port de la kippa par Hollande, la présence de chefs de gouvernements français et de ministres dans Notre-Dame, durant la St-Sylvestre, etc....

                Sinon, je peux que comprendre sa rogne envers les faits qu’il décrit, mais pas la sélectivité qui l’enveloppe....


              • Papybom Papybom 7 mars 18:49

                @OMAR

                Monsieur Omar,

                Je n’élude pas «  la présence obligatoire du Gouvernement français à chaque diner du Crif, la visite de Sarko chez le Pape, le port de la kippa par Hollande, la présence de chefs de gouvernements français et de ministres dans Notre-Dame, durant la St-Sylvestre, etc....

                Ce n’est pas le sujet. Quand une majorité alarmante de musulmans dans le monde entier pense que ceux qui quittent la religion musulmane devraient être condamnés à mort, comme l’ordonne le Coran, il y a un sérieux problème. Mais ce n’est pas le sujet !

                Et comment savez vous que je suis pour le diner du Crif ? Le saint esprit Omar !

                Cordialement


              • tonimarus45 7 mars 18:56

                @papybom ---bonjour—«  »«  » france pays chretien«  »«  » quand et par la volonte de qui ????allez ne trollez pas et expliquez que je rigole.Bien qu’athhe j« ai l’ancien et le nouveau testament dans le meme livre et dans »« la violence »« il n’a rien envier au »coran" d’apres ce que certains en disent

                Quand a de Gaulle fervent catho il disait parfois des choses pas tres intelligentes bien que je n’oublie pas ce qu’on lui doit

              • oncle archibald 7 mars 19:11

                @tonimarus45 : France « pays chrétien » quand et par la volonté de qui ?

                Mais depuis le 25 décembre 498 (496 selon certains historiens), jour ou Clovis 1er, roi des Francs, est baptisé dans la religion catholique à Reims par l’évêque Remi en même teps que trois mille de ses guerriers. Il suffit pour le savoir d’ouvrir un livre d’histoire, pas la bible ni les évangiles. A partir de Clovis et jusqu’à Louis XVI se sont succédés sur le trône de France une longue lignée de rois tous Catholiques.


              • tonimarus45 7 mars 19:12

                @Papybom---bonjour-«  »« la presence OBLIGATOIRE ?????? au diner du crif »«  » dites vous

                 Deja là Papi vous deraillez (peut etre l’age).Cela n’est pas plus obligatoire que d’accepter d’etre « chanoine de latran »

              • oncle archibald 7 mars 19:16

                @tonimarus45 : je vous imagine aveugle car sinon vous n’auriez pas manqué de remarquer dans le paysage que chaque village comporte une église et que les grandes villes en comportent plusieurs, parfois même beaucoup comme Rouen que Victor Hugo a décrit ainsi :

                Amis ! c’est donc Rouen, la ville aux vieilles rues,
                Aux vieilles tours, débris des races disparues,
                La ville aux cent clochers carillonnant dans l’air
                Le Rouen des châteaux, des hôtels, des bastilles
                Dont le front hérissé de flèches et d’aiguilles
                Déchire incessamment les brumes de la mer.


              • tonimarus45 7 mars 19:22

                @oncle archibald — Je ne l’ignorais pas(mais j’aurais aime que ce soit papy athee comme il le dit qu’il le dise) mais oui cela vient d’un roi de DROIT DIVIN ? royaute qui a ete supprimee a la revolution (’il y en a meme qui y ont perdu le tete) et donc cette decision prise par clovis et l’on sait pourquoi est « nulle et non avenue » comme ont dit et cela d’autant plus que je ne pense pas que le peuple ait ete consulte

                Je voudrais ,pour ironiser ,dire que ouf,on l’a echappe belle et si ce roi de droit divin avait decide d’adopter une autre religion ???????

              • tonimarus45 7 mars 19:29

                @oncle archibald— oui il y a des eglises et des mosquees et des synagogues et des catholiques et des athees et agnostiques qui sont je crois plus nombreux que les catholiques et encore plus que les catholiques pratiquants..

                Je vous signale (mais vous allez trouver cela hors sujet que l’on baptise les bebes) sans leur demander leurs avis et de meme pour la communion ou a bon nombre de gamins ont a oblige de faire

              • tonimarus45 7 mars 20:08

                @oncle archibald— bonjour—voilà pour vous«  »« Le baptême, la confirmation et l’eucharistie sont les trois sacrements par lesquels on devient chrétien. Ces trois sacrements forment un tout et fondent l´identité chrétienne. Ils sont vécus dans la foi au Dieu de Jésus Christ et en Eglise. »«  »" et donc on oblige un bebe a devenir chretien alors qu’il n’a pas et pour cause,demande a l’etre.


              • tonimarus45 7 mars 20:14

                @oncle archibald—bonjour -et encore du « Diocese du mans »

                —«  »on ne naît pas Chrétien , on le devient » 
                (Tertullien, un des Pères de l’Eglise au III ème siècle.)«  »----
                l« autre post venait de »l’eglise de france"



              • OMAR 7 mars 20:54

                Omar9

                Bonsoir tonton @Papybom....

                "Quand une majorité alarmante de musulmans dans le monde entier pense que ceux qui quittent la religion musulmane devraient être condamnés à mort, comme l’ordonne le Coran, il y a un sérieux problème....« .

                S’il vous plait, quantifiez cette »majorité alarmante" et précisez dans quels pays...

                Puis, donnez-nous le nombre de personnes condamnées à mort et exécutées...

                Pour ma part, je vous file ce lien : des algériens (près de 100.000) convertis récemment au Christianisme.
                Et je peux vous certifier que même si quelques autres algériens ne sont pas contents de cela, ces nouveaux chrétiens se portent très bien.
                https://www.youtube.com/watch?v=uWNuG0NDsKY

                Très cordialement....


              • oncle archibald 7 mars 22:13

                @tonimarus45 : il y a aussi beaucoup de gamins que l’on oblige à apprendre à lire et à compter, ou encore à jouer du piano, et avant même d’être adultes ils laissent tomber parce qu’ils n’y trouvent aucun intérêt. Tous les parents du monde essayent de donner à leurs enfants ce qu’ils croient être le mieux pour leur avenir. 


              • oncle archibald 7 mars 22:22

                @tonimarus45 : on ne naît pas Chrétien, on le devient si on veut. Il n’y a de chrétiens que ceux qui ont envie de l’être une fois devenus adultes. En revanche, dans les pays musulmans la liberté de choix de la religion, il vaut mieux ne même pas y penser, ce serait très risqué. Vous vous débattez en vain. La France est un pays de liberté et de culture Chrétienne, il ne reste que quelques esprits obtus pour essayer de le nier.


              • tonimarus45 8 mars 10:26

                @oncle archibald— «  » on ne naît pas Chrétien, on le devient si on veut.«  »" dites vous

                Faux archi faux un bebe que l’on baptise et qui devient donc de ce fait chretien n’a pas demande a l’etre or c’est de cette façon que la grande majorrite des français deviennent chretiens
                Moi meme, athee, ayant ete baptise bebe par la volonte de mes parents et pas par la mienne ,et pour cause, je suis comptabilise comme chretien
                Je vous signale que dans les premiers temps de la chretiente on baptisait generalement les adultes et meme certaines branches de cette religion ne baptisent que les adultes ???? mais je pense que l’eglise a tout de suite vu l’interet de baptiser les bebes qui SANS DEMANDER LEUR AVIS viennent grossir la masse des chretiens
                Lisez mes posts sur la façon de devenir chetien le bapteme y est en bonne place 

              • oncle archibald 8 mars 12:45

                @tonimarus45. : mais bien que baptisé il semble que vous ne soyez plus chrétien, prouvant Ipso facto votre liberté et confirmant mes propos.


              • COVADONGA722 COVADONGA722 7 mars 17:01

                - La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.


                yep je me demande si ça ne renforceras pas la discrimination a l’embauche 
                un tel article 

                • chantecler chantecler 7 mars 17:24

                  Kektuveux !
                  Y’ en a qui confondent cultuel et culturel ....
                  La méthode globale sans doute smiley
                  Ou alors la paix sociale en socialie ou en sarkozie ça n’a pas de prix !


                  • Loatse Loatse 7 mars 18:11

                    La laicité c’est quoi au fond ? Un système qui empêche théoriquement, « la spiritualité ou transcendance » institutionnalisée de s’imposer...


                    Quiconque veut être honnête reconnaitra que les religions dites officielles par le biais de leurs représentants ou de leurs membres tendent à réaliser/imposer leur vision du monde et du divin par différents biais notamment celui du prosélytisme ; mais il s’agit avant tout de systèmes politiques.


                    Liberté, égalité, fraternité ne sont que des mots creux, lorsque l’on accepte que soit privé l’homme de son libre arbitre (le droit de ne plus croire ou de ne pas croire, de changer de religion...) ou que la liberté d’expression se réduise à peau de chagrin de peur de représailles.. que nos modes de vie soient remis en question...(ce qui implique une inversion du processus d’intégration, processus facilité par le dénigrement de la culture de notre société, son histoire)

                    La spiritualité, la transcendance c’est autre chose pourrais je rétorquer au pape françois... Cela implique un cheminement personnel (et donc on n’impose ni sa vision du monde et du divin à autrui), une quête, une expérience d’épanouissement personnel... libre de tous dogmes, de toutes contraintes (dans la limite du respect des lois et d’autrui bien entendu)

                    Je n’ai jamais vu qui que ce soit s’épanouir dans des régimes totalitaires (sauf les élites bien entendu). La religion est une forme de totalitarisme, un moyen d’asservir les peuples.

                    on peut donc mettre la laicité à toutes les sauces, on restera dans le flou, tant qu’on n’appele pas un chat un chat et que l’on se refuse à reconnaitre les religions pour ce qu’elles sont.







                    • tonimarus45 7 mars 19:04

                      @Loatse--- bonjour—«  »« Liberté, égalité, fraternité ne sont que des mots creux, lorsque l’on accepte que soit privé l’homme de son libre arbitre »«  » dites vous

                      Surtout que l’homme bebe ne choisit pas de naitre ou chez « rotchil » ou en ’ethiopie’
                      Et de cette injustice primordiale dependras generalement son destin , dormir dans des draps de soie ou crever au milieu de la mer quand ses parents essaient de rallier un monde meilleur
                      Et pour les « trolls » sachez que le bambin n’a pas choisi d’emmigrer vers tel ou tel pays 

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais.

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté

Si vous constatez un bug, contactez-nous.







Les thématiques de l'article


Palmarès