• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Asselineau : rencontre avec un homme digne d’intérêt

François Asselineau : rencontre avec un homme digne d’intérêt

Comment les médias nous font passer à côté de personnalités controversées mais dignes d'intérêt.

Asselineau interdit de médias, pourquoi ?

Il n’y a pas longtemps, je ne connaissais pas du tout François ASSELINEAU.

On le dit complotiste, d'un antiaméricanisme primaire, ayant intrigué avec Pasqua. un jugement pas très positif.

Son curriculum relevé sur Opinion est pourtant flatteur.

À 59 ans, le président de l’UPR est tout droit sorti du « système »  : diplômé d’HEC et de l’ENA, inspecteur des Finances, avec une belle carrière à Bercy avant de rejoindre les cabinets ministériels en 1993 comme conseiller pour les Affaires internationales au cabinet de Gérard Longuet à l’Industrie, puis directeur du cabinet de Françoise de Panafieu au tourisme (au temps des « juppettes »), puis chargé de mission au cabinet d’Hervé de Charette aux Affaires étrangères.

Depuis les Européennes de 2014, le ministère de l’Intérieur ne le classe ni à l’extrême droite ni même dans les « divers droite », mais dans les « divers » tout court. Et ça lui convient.

Grâce à Agoravox et à des interventions d'internautes sur mes articles, j'ai découvert ce personnage et découvert aussi qu'il se présentait à la présidentielle.

J'ai voulu en apprendre plus sur lui, sur sa personnalité, son parcours, ses idées, son programme, sa crédibilité.

Beaucoup d'internautes en parlent, mais silence dans les médias qui l'ignorent et le méprisent royalement, et nous vendent du Macron avec ses délires sur scène, du Valls repenti sur le 49/3, ou du Fillon antisocial, à longueur de journée. 

Délaissant l'IDIOVISUEL et son omerta incompréhensible, je suis allé sur certains sites rechercher des informations.

Et là surprise, mais surprise de taille.

J'ai découvert un homme cultivé, d'un charisme certain, d'une stature qui pourrait être celle d'homme d'état, au langage châtié, à l'expression agréable, aux idées bien claires, et de plus, chose rare un vrai tribun.

Comment les médias osent mépriser sa parole et faire passer et repasser à l'antenne des intervenants aux parlotes inutiles, qui, ont le charisme d'une huitre, qui bégaient leur argumentaire, et n'ont aucune proposition vraiment articulée de façon cohérente ?

Bien sûr, on ne peut être en accord avec toutes les analyses et les propositions de François ASSELINEAU, mais j'avoue avoir été intérressé par la clarté de ses positions, même je répète si je ne partage pas toutes ses idées et j'ai été intéressé par l'explication des raisons qui l'ont guidé à prendre certaines de ses positions.

« Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. »

Je vous assure que c'est son cas.

Ses explications ont le mérite d'êtres claires, compréhensibles et sans langue de bois.

Ses positions pour la souveraineté de la France sont claires. On quitte l'Europe, l'Euro, l'Otan. C'est radical, on reprend notre liberté.

Sur nos interventions militaires, on ne peut être plus ferme, condamnation des agressions en Libye et en Syrie. Rapatriement de toutes nos troupes. Pour lui, tout cela ''sent le pétrole'' affirme-t-il, cela paraît plausible.

En nous retirant de tous ces lieux de combat promet-il, nous mettrons fin aux attentats qui ensanglantent notre pays.

Il fait le lien entre bombardements et attentats, ce qui paraît aussi une hypothèse défendable.

Il condamne le capitalisme sauvage et le dictat des puissances financières qui nous conduisent vers un esclavage moderne, ou sévit la loi de la jungle et où tout est basé sur le productif, en oubliant l'essentiel, l'homme.

Sur l'immigration, condamnation de Schengen, et consultation du peuple sur la position à tenir. Le peuple décide.

Bien qu'apparamment contre une immigration de masse, dans ses commentaires sur l'attentat de Nice, il défend les Musulmans premières victimes des attentats et condamne les amalgames Islam Islamisme.

Je n'en suis qu'aux balbutiements de ma découverte de François ASSELINEAU, et je vous engage à faire comme moi, aller à sa rencontre, vous serez surpris pas les qualités de ce candidat que les médias ont zappé.

Asselineau, réaction aux attentats de Nice :

Même si on ne partage pas ses idées et j'allais dire surtout si on ne partage pas ses idées, il mérite qu'on le découvre.

Difficile de connaître les détails de son programme vu l'ostracisme dont il est victime de la part des médias

Il a droit aussi à la haine récurrente de Médiapart qui le traite de souverainiste ultra nationaliste.

Mélenchon, ''l'union Européenne, on la change ou on la quitte'' serait à ce compte aussi souverainiste que lui.

Désobéir aux traités européens sans sortir de l’UE serait dangereux”.

http://blog.causeur.fr/antidote/%E2%80%9Cdesobeir-aux-traites-europeens-sans-sortir-de-l%E2%80%99ue-serait-dangereux%E2%80%9D-003251.html#ligne


Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

531 réactions à cet article    


  • JMBerniolles 23 décembre 2016 11:57
    Le système va tout faire pour qu’il n’ait pas les 500 signatures....

    L’auteur de l’article illustre bien combien cette censure rigoureuse va à un moment avoir un effet boomerang. Et cela pourrait bien se produire pendant la campagne des présidentielles si François Asselineau a accès aux médias.

    Je remarque aussi que tout ce que l’on met en avant contre lui, principalement ses responsabilités en tant que haut fonctionnaire, n’ a pas arrêté l’auteur de l’article.



    • moderatus moderatus 23 décembre 2016 12:19

      @JMBerniolles

      Espérons qu’il ait ses 500 signatures , c’est une voix qu’il faut entendre pour cette élection.

      Si il a accès au médias ,et il l’aura si il a les signatures, il en surprendre beaucoup , il a un charisme évident.
      C’est un produit du système, c’est évident, mais il a su s’en délivrer.


    • Alren Alren 23 décembre 2016 17:08

      @JMBerniolles

      Le « système » PS-LR européiste fait tout pour que Jean-Luc Mélenchon n’ait pas ses 500 signatures mais cela ne vous émeut pas.

      M. Asselineau est boycotté par les journaux des milliardaires et les radios-télés partisanes de continuer la politique d’abaissement de la France et de l’austérité pour les travailleurs ?

      Qu’il fasse comme JLM ! Qu’il crée une chaîne Youtube où il développera ses idées non seulement sur sur le Frexit mais aussi les mesures qu’il compte prendre pour faire de la France un modèle à suivre dans la lutte contre la pollution et pour le rétablissement d’une société équitable et solidaire (avec l’abrogation de la loi El Khomri tout d’abord).


    • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2016 17:38

      @JMBerniolles

      C’est bien de connaître l’homme, il vaut le détour.
      C’est encore mieux de connaitre son programme :
      En lisant le chapitre 3, et ce qu’il compte faire des media, on comprend que ceux-ci n’en fassent pas la promotion.
      Nous n’avons pas de meilleur candidat.
      Nous n’en avons pas eu de meilleur depuis De Gaulle.
      Savez-vous que cet homme, qui a recueilli 190.000 votes aux législatives, s’est vu refuser une rubrique dans Wikipedia au prétexte qu’il n’était pas assez connu ?
      Cela en dit long sur wikipedia, mais aussi sur le danger qu’il représente pour les pouvoirs en place.
      Merci à l’auteur : j’ai eu la même démarche que lui, et pris une carte d’adhérent pour la première fois de ma vie. Parce qu’il le vaut bien.

    • HELIOS HELIOS 23 décembre 2016 19:18

      @moderatus
      Tout le monde espère qu’il ait les signatures. Le problème n’est pas là du tout !


      Outre qu’on peut douter de la parole d’un homme politique qui a participé, - comme cela est dit tout au long de ce fil - au pouvoir, coté ministère ou administration... qu’est-ce qui nous garanti la constance de sa conviction ? ne pourrait-elle pas changer une fois arrivé au pouvoir ?

      Pourquoi cette question ? parce que, Mr Asselineau n’est pas un modèle de démocratie. S’il accepte du bout des lèvres de consulter les français sur l’immigration - oubliant au passage que ce n’est pas toutes les immigrations qui sont contestées - il démontre plutot son autocratie en decidant, tout seul, se sortir de l’UE, de L’Euro et de l’Otan.
      Moi aussi je veux sortir de ce fatras, mais je ne veux pas le faire sans demander leur avis aux français, c’est cela la démocratie.

      Et là, ce que vous appelez « charisme » se transforme rapidement en dictature... (raccourci, certes, mais pas plus improbable qu’autre chose) d’autant que le parti UPR n’est pas suffisament vaste et important pour permettre des contrepouvoirs limitant un abus de la part de ce monsieur que vous décrivez « bien sous tout rapport ».

      Je ne connais pas de personne parfaitrement sûres surtout dans le domaine politique, mais il existe des structures et surtout des candidatures exprimées limitant le risque.


      Alors, je suis tout a fait d’accord pour que Asselineau se présente, il fait parti de la diversité de notre offre politique.
      Mais, ce n’est surement pas pour certaines de ses approches que je souhaite qu’on vote pour lui.
      Que ses ouailles l’encense, bien entendu, le contraire serait bizarre, mais ce qu’on pourrait attendre d’un parti microscopique (14 mille...) c’est plutôt qu’il cherche a gagner DU pouvoir pour l’exercer le plus efficacement et pour appliquer, par ordre d’importance, les mesures qu’il propose... et cela veut dire qu’il ne fera pas TOUT ce qu’il veut. Pas de 49.3, mais pas plus de promesses intenables sans consultation des citoyens.

      Voila, je ne veux pas detonner dans ce fil où tous les participants sont déjà convaincus.
      Dommage donc, que François Asselineau ne se présente pas comme un président, proposant des orientations qu’il se chargera de mettre en oeuvre selon les decision d’un parlement où il n’aura pas la majorité.
      Avec qui s’alliera-t-il pour gouverner démocratiquement ???

      je ne m’étends pas plus, vous m’avez lu par ailleurs.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 20:00

      @HELIOS
      L’UPR n’a aucune ambiguïté sur l’immigration.
      C’est un sujet qui divise et qui est régit par les textes européens.


    • capobianco 23 décembre 2016 20:01

      @HELIOS
      Personne ne vous répondra, seuls ceux qui encensent le personnage reçoivent encouragements et félicitations. Tout ceci ressemble à une mascarade, un scénario organisé entre eux où les « 14 000 » membres (si, si ! ils l’affirment) pourraient venir démontrer le formidable espoir que ce charismatique haut fonctionnaire ni de droite ni de gauche (concurrent ou ami donc de macron) provoque chez eux. Voyez les sondages qu’ils nous proposent où le grand maître devance tout le monde même marc caplain..... alors Marine, Mélenchon, Fillon tous loin derrière ces deux célébrités.

      Une communication de maternelle.


    • Legestr glaz Ar zen 23 décembre 2016 20:14

      @HELIOS

      1°) François Asselineau anime deux fois par mois une émission sur youtube. Il répond en direct aux questions des internautes.

      2°)Il a participé à des ministères. Lorsque vous entamez des études à l’ENA les probabilités pour que vous serviez au plus haut niveau de l’Etat ne sont pas nulles. En revanche, lors de vos études, vous ne pouvez pas savoir si vous servirez dans un cabinet « de gauche » ou un cabinet « de droite ». C’est le choix des Françaises et des Français qui rythme les prises de pouvoir de la « gauche » ou de la « droite ». Les serviteurs de l’Etat que sont les énarques s’adaptent toujours à la couleur du gouvernement en place. Les infirmières aussi, les policiers également, les juges itou, les assistantes sociales pareillement. 

      3°) Quest-ce qui nous garantit la constance de sa conviction ? Je me suis posé la même question. Et alors la réponse est simple. Si Asselineau gouverne il aura une assemblée toute neuve, des députés non professionnels. Ces gens là seront élus pour mener le programme de gouvernement mis en place par Asselineau. Aucune chance qu’un programme différent remplace le programme présidentiel. Par ailleurs, aucune contrainte de l’UE ne s’exercera, les représentants du peuple représenteront véritablement celui-ci. Pas de 49.3 à l’horizon. 

      4°) En votant pour François Asselineau vous votez pour la sortie de l’UE, donc de l’euro, et de l’OTAN. Inutile de demander leur avis une nouvelle fois aux électrices et aux électeurs. En choisissant François Asselineau les votants choisissent aussi la sortie de l’UE. CQFD.

      5°) Qui sont les « ouailles » d’Asselineau ? Ce sont des Françaises et des Français qui ont écouté son programme de gouvernement, écouté ses analyses et qui comprennent ce que veut dire un nouveau CNR. Ce sont des gens ordinaires qui ont pu voter de très différentes façon auparavant. L’UPR est vraiment un parti de rassemblement, hors clivage. 

      6°) A votre avis combien de partis politiques possèdent plus d’adhérents que l’UPR et combien en comportent moins ? 

      7°) Si François Asselineau est élu, les Françaises et les Français lui donneront aussi la majorité à l’assemblée nationale. Aucune alliance n’est à l’ordre du jour. C’est l’application du programme ou rien du tout. De nombreux changement constitutionnels auront lieu, et pas des moindres, pour donner au peuple un pouvoir qu’il n’a jamais eu à travers sa constitution. 

    • Legestr glaz Ar zen 23 décembre 2016 20:26

      @capobianco

      Votre argumentation est absente de votre post ? Mais si vous voulez vous pouvez aussi critiquer Asselineau et son programme. 

      Je souhaiterais que vous veniez sur ce fil critiquer le programme d’Asselineau et nous dire ce qui ne convient pas à vos convictions. 

      Êtes vous prêt à cela ? 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 21:07

      @capobianco
      Soyez un peu constructif, je viens de mettre en lien « l’UPR et l’immigration », expliquez aux lecteurs d’Agoravox ce qui ne vous convient pas ...


    • HELIOS HELIOS 23 décembre 2016 21:25

      @Ar zen

      ... supposons Asselineau élu... tout peut arriver.

      votre pt 3 :
      ... pour avoir une majorité et gouverner sans partage, c’est a dire appliquer les mesures qui vous conviennent, il faut 283 députés.
      Pensez vous que l’UPR fournira 283 elus... sincèrement ?

      ... pour gouverner sans majorité, c’est a dire en faisant des concessions, il faut nouer des alliances. Avec qui l’UPR peut elle nouer des alliances ? avec le FN ?... les quelques elus, s’il y en a, de DLR etc...avec Melanchon ?
      Et vous savez, les alliances quand on a refusé d« en parler avant l’élection, sont beaucoup moins aimables apres.

      Regardez F Hollande, avec la majorité a-t-il fait ou n’a pas fait tout ce qui etait prévu...

      votre pt 4 :
      Vous pensez que le »paquet Asselineau" satisfait tout le monde ?
      Supposons que je veuille sortir de l’OTAN et pas de l’UE ? de L’UE et pas de l’Euro.
      Qu’allez vous expliquer au français ? qu’il faut TOUT accepter pour elire le président ? il n’y aura que 14000 electeurs qui vont voter pour François Asselineau dans ce cas... et encore, pas sur !

      votre pt 6 :
      En l’absence d’infos fiables, les chiffres de sept 2015 dispo sur internet montrent - dans l’ordre et a la louche pour faire court - LR=175K, PS= 60 a 70K, FN=50 a 60 K, PC=40K, UDI=30K et EELV=10K.
      Donc seul EELV aurait moins que les 14K que vous revendiquez.

      votre pt 7, enfin  :
      Changements constitutionnels... cela demande soit un référendum, soit un congrés a Versailles.
      Pensez vous que les français sont tous d’accord avec Asselineau, puisque pour etre elus, il aura dans le meilleurs des cas 51% des 60% des électeurs qui se seront déplacés si la tendance reste la même ? et même ce chiffre serait vraiment miraculeux...
      Comment avec les députés et les senateurs trouverez vous les 2/3 favorables a scier la branche sur laquelle ils sont assis ?

      ASSELINEAU EST SEUL, point barre, il n’existe donc pas dans le paysage politique français, tant qu’il ne s’alliera avec personne ou qu’une avalanche de français se reconnaissent en lui. Il ne lui reste que 5 mois qu’il devrait mettre a profit pour soutenir ceux qui ont le même objectif que lui, si sa parole vaut quelque chose.

    • moderatus moderatus 23 décembre 2016 22:00

      @HELIOS

      Bien sur que l’on se pose tous les interrogations que vous vous posez, mais il y a une chose qui est certaine, on connait ce que sont capables de faire les autres qui se présentent, ils ont tous exercé le pouvoir à un haut niveau, les têtes de listes ont été ministres ou premiers ministres .

      on connait leurs insuffisances et leur incompétences .

      Par crainte d’une prise de risque, ou de peur de l’inconnu avons nous le droit de refuser l’aventure ?

      l’aventure peut s’appeler Macron, Le pen , Mélenchon, Asselineau ou autrement.

      L’incertitude ne vaut elle pas mieux qu’une certitude de dégradation constante.depuis 30 ans ?

      je pense voter pour l’incertitude.

      La prise de risque n’est que de 5ans.

      cordialement

       


    • Kapimo Kapimo 23 décembre 2016 22:51

      mé@HELIOS
      "Moi aussi je veux sortir de ce fatras, mais je ne veux pas le faire sans demander leur avis aux français, c’est cela la démocratie.« 
      Le faites vous exprès ?
      Il n’y a rien de plus démocratique que la démarche d’Asselineau, car son programme est hyper clair : s’il est élu, c’est que les français auront clairement exprimé leur désir de »sortir de ce fatras".
      Votre critique ne ressemble pas à grand-chose.


    • gerald2 23 décembre 2016 23:10

      @HELIOS
      il y a un problème de logique dans votre raisonnement. Si les Français élisent François Asselineau ce sera justement pour sortir de l’Union Européenne, de l’euro et de l’OTAN. C’est donc bien un processus démocratique.

      Les positions des autres partis comme JLM ou le FN, je ne les comprends pas. Quand on est franc et qu’on est convaincu que les problèmes de la France viennent principalement de l’Union Européenne, on doit se présenter avec pour programme la sortie, et si c’est ce que veulent les Français alors on est élu démocratiquement, et on le fait directement. Point.

      Tout le reste : le referendum, la renégociation (alors qu’ils savent parfaitement que ce n’est pas possible à 28), c’est de la tergiversation qui cache quelque chose. Si on savait réellement d’ou vient l’argent du FN ou de Mélenchon on verrait les choses beaucoup plus claires. Mais on ne peut pas réellement savoir.

      Parce ce que c’est bien de cela qu’il s’agit, de politicards financés par des grandes banques ou des groupements d’intérêts (parfois même étrangers !!) bien différent de ceux de la majorité des Français. Le rôle de ces politicards est de jouer les caméléons pour convaincre les Français qu’ils vont défendre leurs intérêts, pour ensuite les trahir au profit de ceux qui les ont payé pour financer leur campagne de communication.

      Moi je constate juste qu’Asselineau ne passe jamais à la télé, qu’il doit se débrouiller depuis 10 ans avec les dons des sympathisants UPR (maximum 7 500 euros/personnes, moyenne 100 à 150 euros/personnes) et que malgré cela son mouvement prend de l’ampleur. En face, le Pen et Mélenchon font la une des télés et des journaux en permanence.

      Le problème des Français c’est qu’ils n’arrêtent pas de dire que le système est pourri et tout ça, mais je pense qu’ils n’ont pas encore vraiment compris à quel point le système médiatique est vraiment sous contrôle et continue inlassablement à déterminer leur choix de vote, voir même d’abstention.


    • HELIOS HELIOS 24 décembre 2016 04:25

      @moderatus


      ***** Macron, Le pen , Mélenchon, Asselineau ou autrement. *****

      Sauf pour Macron, qui est bien dans le cadre des partis de gouvernement et il a été aux affaires, les autres que vous citez font effectivement partie de l’incertitude... bien que Mélanchon...

      Donc dire que vous choisissez l’incertitude par certitude d’une dégradation constante sous entendant que Asselineau n’entrainera aucune dégradation, sous entendu que Melanchon ou Marine Le Pen en seraient responsable, vous franchissez le pas du procés d’intention.

      Vous savez que ce n’est pas soutenable comme raisonnement éclairé. 
      Je préfère quand vous tentez d’expliquer le raisonnement de l’UPR qui vaut ce qui vaut, mais au moins ne laisse aucune place a l’interprétation.

      Mon point de vue, je vous l’ai déjà ecrit, je suis républicain, pragmatique et j’ai une tendance mal interprétée, je suis libertaire.
      Avant de casser la baraque, je préfère voir si elle est réparable. Avant de faire quoi que ce soit, je préfère demander leur avis aux occupants, et une fois le choix fait, j’applique le consensus.

      Avant de demander a l’UE l’application de l’article 50, qui est évidement bien couteux a mettre en œuvre, je préfère voir avec mes partenaires si on peut s’entendre. Si ce n’est pas possible alors j’agirai. Asselineau, préfère frapper d’abord, c’est pas mon style, je préfère la demarche du FN que je considère plus démocratique.

      Note... pour un commentaire suivant : la démocratie ce n’est pas que l’élection, c’est aussi la politique qui est menée pendant tout le mandat de l’élu. Bien qu’il n’y ait pas de mandat impératif dans notre constitution, nous sommes actuellement en démocratie pendant deux mois et en dictature pendant les 5 ans du mandat, puisque plus aucun avis n’est demandé aux citoyens.

    • tatoucompri tatoucompri 24 décembre 2016 08:29

      @moderatus

      Alors j’ai suivi votre conseil :
       J’ai été voir le site de monsieur AsseliTrump,( bon en fait c’est pas vraiment vrai, j’y avais déjà été voir avant...mais j’y suis retourné voir ce qui attire les quelques énergumènes d ’ AV...) et j’y ai épluché son programme (ce fut vite fait ! ).

      pour ceux qui aiment le vide et l’inconsistance c’est très bien comme « parti »...

      C’est très simple, même simpliste : c’est VIDE !

      Le nouveau Don Quichotte de la politique politicienne Française et tout ses Sancho qui commentent à gogo sur AgoraVox....


    • capobianco 24 décembre 2016 08:34

      @Fifi Brind_acier
       

      Pouvez vous me faire passer les programmes de Marc Caplain et Daniel Adam ? Vous savez les deux candidats qui devancent Mélenchon, fillon, marine dans vos sondages pour la présidentielle. Ils m’intéressent plus que votre programme copié sur celui du siècle dernier.

      Bien sûr le maitre, ni de droite ni de gauche (non, non pas macron, votre génie) est à des années lumière au dessus.


    • Ouallonsnous ? 24 décembre 2016 09:32

      @Fifi Brind_acier

      Ne vous référez pas aux textes de l’UE, et non européens, puisque nous voulons en sortir de l’UE/OTAN qui nous est imposé !


    • tatoucompri tatoucompri 24 décembre 2016 09:40

      @Fifi Brind_acier

      Vous appelez ça « n’avoir aucune ambiguïté sur l’immigration » ? Faire l’autruche et ne pas avoir de position sur le sujet ?
      Alors qu’en réalité AsseliTrump se situe très (très, très...) à droite, mais n’ose l’avouer....

      C’est un peu facile d’écarter tout les sujets importants, et les remettre à plus tard....

      Et d’autres sujets importants sont ainsi écartés par l’UPR.....

      Avoir aucun avis sur rien et remettre les décisions à + tard :, quel programme !

      Et vous appelez ça « être clair » c’est une plaisanterie !

      En gros l’UPR c’est : votez pour moi, on quitte l’Europe, et on discute de tout les sujets après....

      Quel sérieux !


    • JMBerniolles 24 décembre 2016 10:23
      @capobianco

      Le programme du siècle dernier, celui du CNR, - la Sécu, les droits du travail mais aussi des entreprises nationalisées qui ont marché, notamment l’EDF à la partie sociale très avancée, l’enseignement et la recherche- vous a fait vivre jusqu’à maintenant.
      Il a été la cible du patronat, notamment du dénommé Kessler, et les gouvernements successifs y compris de gauche, l’ont peu à peu liquidé.

      Vos enfants ont maintenant le non emploi, la précarité, des salaires insuffisants, des problèmes pour les soins, l’insécurité, ils sont dans l’après CNR. Ils sont les premiers dans le contexte néo libéral que les gouvernements successifs ont créé.

      C’est cela le monde que vous voulez pour eux ?

    • moderatus moderatus 24 décembre 2016 10:38

      @HELIOS

      Bonjour

      ," nous sommes actuellement en démocratie pendant deux mois et en dictature pendant les 5 ans du mandat, puisque plus aucun avis n’est demandé aux citoyens."

      vous condamnez fermement le système que nous subissons depuis 30 ans , mais ne voulez prendre aucun risque pour le changer.

      Combien de fois le peuple a été consulté ?
      de mémoire une seule fois pour le référendum pour l’Europe et on a trahi son vote.
      Que nous proposent les candidats que j’ai cité

      Le Frexit et une consultation régulière du peuple.

      Quel danger grave ?

      Si on n’est pas content on change dans 5ans

      Là par crainte on n’est pas content mais on remet aux manettes ceux qui nous ont trompé et déçu

      Battus cocus et contents ?

      je suis pour le changement avec le risque que cela comprend .Choix personnel.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 décembre 2016 10:45

      @tatoucompri
      C’est curieux, le programme de l’ UPR est un copié/coller du programme du Conseil National de la Résistance... Mais sans doute ne l’avez-vous jamais lu ?


      Asselineau explique ce qu’il fera après la sortie de l’ UE.
      « Le jour d’après... »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 décembre 2016 10:51

      @tatoucompri
      Chacun ses priorités ! Le sujet important, pour l’ UPR, c’est de sortir de l’ UE & de l’euro par l’article 50 et de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord.
      Sans quoi aucun des problèmes ne pourra trouver de solution.


      A quoi ça sert de vous énerver sur l’immigration ? Elle est gérée par le Traité d’Amsterdam, Schengen et les accords sur les travailleurs déplacés... Tant que nous serons dans l’ UE, il n’y a rien à faire.

      L’UPR prévoit un referendum après la sortie de l’ UE, avec des débats contradictoires, sur les 3 sujets qui divisent : l’immigration, la dette et l’énergie.

    • Martha 24 décembre 2016 11:12

      @HELIOS

       Je vous cite pour que vous puissiez bien vous relire :

       « ASSELINEAU EST SEUL, point barre, il n’existe donc pas dans le paysage politique français, tant qu’il ne s’alliera avec personne ou qu’une avalanche de français se reconnaissent en lui. Il ne lui reste que 5 mois qu’il devrait mettre à profit pour soutenir ceux qui ont le même objectif que lui, si sa parole vaut quelque chose. »

       C’est cinglant ce coup de règle sur les doigts !
       
       Faudrait-il rentrer dans le rang et s’aligner ?
       Sur qui d’ailleurs ?
       Le FN ou la « France insoumise » de J-L Mélenchon ?
       « Forts » uniquement d’être médiatisés tant et plus,
       pour représenter une « opposition européiste » bidon
       Qui bien sûr se présente totalement divisée.

       Avez-vous pris la peine d’écouter d’un bout à l’autre l’exposé de F.Asselineau présenté ici ?
       Il est percutant et particulièrement bien choisi. Il démontre ce que représente comme danger pour tous l’alignement OTANesque entre les mains de fous furieux, menteurs et criminels qui ont mis la planète en danger, soutenus par les mensonges scandaleux de nos médias.

       Après la libération d’Alep qui peut encore les croire ? Leurs mensonges continuent : ils ne peuvent pas s’en sortir et c’est de plus en plus boiteux, ils parlent de plus en plus vite et deviennent inaudibles (cf France:inter).

       « Asselineau est seul », dites-vous ? Détrompez-vous. Les français sont libres de leur choix.
       

       Malgré l’escamotage médiatique, qui semble-t-il vous convient tout à fait, tout comme à M Le Pen et J-L Mélenchon, attendez la suite...
       
       

       


    • tatoucompri tatoucompri 24 décembre 2016 11:35

      @Fifi Brind_acier

      C’est justement parce que j’ai lu tout ça que je me permet d’en parler..et de donner mon avis...
      sinon je m’abstiendrais !

      Et qu’en a t’on a foutre de 1943/44 ? nous sommes en 2016 bientôt 2017 au cas ou vous vous en êtes pas aperçu.....

      Sur le sujet de l’immigration je ne «  »m’énerve« pas, je constate que l’UPR n’a aucune vision....

      Quant à ma vision de tout ceci,malheureusement aucun parti n’est à la hauteur....
      même la vision de Mélenchon qui pour moi est la meilleur que nous puissions avoir dans ce qui nous est proposé,sur presque tout les sujets, reste non acceptable pour moi sur ce sujet qu’est l’immigration....

      Le monde est immigration depuis la nuit des temps....

      Vous savez comment fonctionne un barrage ? et les dégâts que cela peut faire si l’on ne laisse pas passer un peu d’eau ?
      ça déborde et passe de tout les côtés, et on ne peut rien y faire à part ouvrir les vannes...

      Comme vous dites : » chacun ses priorités" ,
      la mienne est notre liberté, à chacun d’entre nous, citoyens du Monde.....

      J’avoue être un peu idéaliste, mais je crois que c’est justement ce qu’il nous manque cruellement à notre époque...


    • Martha 24 décembre 2016 12:39

      @tatoucompri

       Il y a des fois où il vaut mieux savoir se taire.

       Quel méli-mélo déstructuré.
       Svp, informez-vous !


    • capobianco 24 décembre 2016 13:30

      @moderatus
      Pfffff, y comprend rien cet hélios, il ne voit même pas que les autres sont encore plus nuls que le grand homme....


    • capobianco 24 décembre 2016 17:34

      moderatus

      Hourra ! 500 commentaires. Bon çà ne vaut pas les parrainages mais c’est un bon début. Même s’il vous a fallu mobiliser la troupe upr.


    • GrandGuignol GrandGuignol 25 décembre 2016 13:30

      @capobianco

      Et Mélenchon il les a ses 500 signatures parce qu’aux dernières nouvelles ce n’était pas encore le cas ! Avec la « rupture » du PC et l’éclatement du Front de Gauche, les Insoumis sont beaucoup moins représentatif de tout le courant de la gauche dite radicale.

      Montrez nous donc les 500 signatures pour Mélenchon et après peut être vous pourrez vous moquer plus sereinement des parrainages pour l’UPR.


    • GrandGuignol GrandGuignol 25 décembre 2016 14:09

      @Shawford

      ça pas non ? je garde mon intimité pour moi, enfin c’est vite dit, je ne suis pas de ceux ou celles que vous croyez, cher Shawford, et mon Papier-Cul est dans les chiottes, pas dans mon salon.. ! Espèce de vicieux, Vilain Maquereau !!! smiley smiley smiley


    • moderatus moderatus 25 décembre 2016 17:28

      @capobianco

      Je n’ai voulu mobiliser que pour la liberté d’expression et le dictat des médias qui qui disent qui il faut écouter et bientôt pour qui il faudra voter.


    • LaMilitante LaMilitante 15 janvier 2017 13:29

      Hello @capobianco ! Pour répondre à ta demande, voici le programme de Thibaut-Marc Caplain du X GANG http://x-gang.meilleurforum.com/t38-coluchelasuite-xgang-tous-ensemble-pour-n2 


    • summicron2 21 janvier 2017 18:44

      @JMBerniolles


      Le « système » (?) ignore votre FA parce qu’il ne représente rien : en 10 ans, son groupuscule n’ a jamais réussi à faire élire un de ses membres, même pas dans un conseil municipal !

      Quand on a un programme qui tient sur un ticket de vestiaire (là où on range les vestes électorales...) ;

      « sortir UE et OTAN »

      Il ne faut pas s’étonner que l’électeur moyen réalise vite que FA se fout des électeurs en les prenant pour des demeurés incapables de comprendre un vrai programme argumenté. 



    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 31 janvier 2017 19:52

      @HELIOS

      Asselineau a déjà répondu a toutes les questions que vous vous posez : prenez le temps d’écouter ses conférences et passages à la radio.

      Non, Asselineau ne changera pas : il n’a jamais changé le fond de son programme.

      Si vous voulez sortir de l’UE, il n’y a que Asselineau : les référendums, on sait depuis 2008 que cela ne sert à rien puisque les européistes s’en fichent comme d’une guigne.

      Donc la seule façon de sortie de l’UE, c’est d’élire Asselineau qui appliquera ce programme. C’est la grosse différence entre l’UPR et TOUS LES AUTRES PARTIS EUROPEISTES : c’est qu’en votant UPR vous votez pour un programme, alors qu’en votant n’importe quel autre, vous votez uniquement pour un bipède, qui appliquera le programme de Bruxelles, que je vous donne ici (c’est en page 11) http://www.senat.fr/europe/textes_europeens/e11188.pdf#page=11


    • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 12:11

      Je suis tellement fier d’être UPR, nous sommes la seule opposition au parti unique europeiste, nous faisons tellement peur que tous les moyens de l’oligarchie euro atlantiste sont mobilisés pour nous censurer...

      Nous ne voulons que rétablir la democratie, il s’agit là d’une volonté inacceptable pour les mafieux qui nous l’ont confisquée.
       

      • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2016 18:26

        @samy Levrai

        On pourra constater que même ici, les chiens de garde se sont précipités contre cet article qui n’aurait du déranger personne.
        Le calcul est facile à faire.
        Si 16 personnes ont voté pour, il s’en est trouvé 9 pour voter contre.
        Le black-out et les trolls du pouvoir sont bien présents, ici aussi.
        Allez vous faire voir, les pourris qui sont délégués ici : on passera quand même, malgré vous.

      • Ouallonsnous ? 24 décembre 2016 09:39

        @doctorix

        Je voudrais bien plusser votre commentaire, mais ne puis à cause du script qui intervient sur la page et bloque l’expression des lecteurs !

        IL faudrait que la modération et le webmestre cessent d’utiliser de tels procédés déloyaux pour gêner l’expression des Avoxiens sur des articles pertinents mais qui ne sont pas dans la ligne éditoriale de la doxa du régime siono-hollandiste !


      • popov 23 décembre 2016 12:41

        @moderatus


        Qui c’est qui va être contente ? C’est Fifi Brind’acier.

        Je vous donne raison sur le fait que Asselineau a des choses à dire et qu’il mérite d’être entendu. Mais même s’il était élu président, combien de personnes de son parti pourraient être élues au parlement ? Qui sont les membres de son parti ?

        Je pense qu’avant de convaincre le peuple, ce qu’il doit évidemment faire, il devrait chercher à convaincre d’autres mouvements politiques à former une alliance avec son parti.

        • moderatus moderatus 23 décembre 2016 13:39

          @popov

          Peu de chances je pense qu’il soit élu président, mais déjà s’il avait les signatures et pouvait s’exprimer, il réveillerait pas mal de consciences sur certains problèmes mis sous le tapis par nos gentils médias.

          Quand au parlement, c’est fou les politiques qui rejoindraient le nouveau président.
          Ceux qui sont dans des partis balayés voudront revenir au parlement.


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 14:05

          @popov
          Il est intéressant de noter que ton conditionnement te porte à choisir des professionnels qui te sont presentés pour faire la politique, tu dois surement ignorer le sens de mots tel que democratie...

          Il fut un temps ou les élus venaient de la nation et n’étaient pas désignés par les médias ( appartenant à l’oligarchie euro atlantiste à 100%) comme aujourd’hui, ou les élus avaient un métier et qu’ils donnaient quelques années de leur vie professionnelle pour servir leur pays...
          Le gentil lavage de cerveau que tu as subi semble t’empêcher de croire que la politique n’est pas l’ affaire d’une caste auto désignée. L’UPR a plus de 14 000 candidats possibles et tous sont plus capable que les escrocs qui nous « gouvernent » aujourd’hui.
          Je trouve un peu triste que tu te crois obliger de nous montrer tes limitations intellectuelles en matière de politique et j’espère que tu as d’autres domaines qui te pourraient te permettre de briller un peu car la soumission intellectuelle aux médias de la doxa ,ne fait pas bander.
          Faire des alliances avec des partis europeistes ( parti unique en France allant du FG au FN en passant par tous les autres...) quand on est pour le Frexit, il faudrait etre vicieux, le serais tu ? 

        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 14:46

          @moderatus
          Et nous n’en voudrons pas de ces girouettes... nous sommes un mouvement de libération nationale pas une agence pour prostitués.

          Si nous arrivons à nous exprimer comme un parti normal devrait pouvoir le faire si nous étions encore en democratie, nous pouvons vraiment faire la surprise... nous ne sommes connus aujourd’hui que d’une infime fraction de la population et le désinformation nous concernant est plutôt violente. 


        • Ben Schott 23 décembre 2016 15:22

          @samy Levrai
           
          « des partis europeistes ( parti unique en France allant du FG au FN en passant par tous les autres...) »
           
          Le FN, parti européiste !
           
          Si je trouve Asselineau et le programme de l’UPR intéressants, je trouve lamentable que leur stratégie électorale consiste en grande partie à assimiler le FN aux autres partis mainstream (tout en reprenant tous leurs poncifs diabolisants par ailleurs !) en prétendant être le seul parti réellement patriote (le mot « nationaliste » est banni à l’UPR, parce que « le patriotisme, c’est l’amour de son pays et le nationalisme, c’est la haine des autres » ! ). Mauvaise foi, mensonge et surtout nullité stratégique.
           
          L’électeur souverainiste, et pour peu qu’il soit un tant soit peu pragmatique, votera FN parce que c’est le seul parti qui a des chances de l’emporter en 2017. Asselineau est un souverainiste authentique mais un piètre stratège politique : oui, il vaut vaut mieux faire un référendum pour la sortie de l’UE que d’en faire un élément central du programme sur lequel on serait élu (sauf si on se torche avec la réalité sociologique de l’électorat).
          L’électeur souverainiste, il n’a pas envie non plus d’attendre que la souveraineté de son pays soit recouvrée dans trente ans, le temps que l’UPR rassemble une possible majorité des électeurs.
           
          Je n’ai aucune illusion sur le FN et surtout je ne crois pas à « l’homme – ou la femme – providentiel », mais mon opinion définitive sur l’UPR sera ce qu’il préconisera si le FN est au deuxième tour de la Présidentielle de 2017. L’appel à l’abstention serait déjà la preuve de la malhonnêteté (a minima) d’Asselineau.
           


        • GrandGuignol GrandGuignol 23 décembre 2016 16:02

          @Ben Schott
          "oui, il vaut vaut mieux faire un référendum pour la sortie de l’UE que d’en faire un élément central du programme sur lequel on serait élu « 

          L’UE est une prison des nations et des peuples. La clef pour en sortir est l’art 50 du TUE.

          Un referendum pour savoir, si oui ou non, on veut sortir ou rester en prison (UE) est non seulement inutile, mais c’est surtout prendre les gens pour des cons ! d’autant que le FN propose en plus de RENÉGOCIER les traités (avant le referendum), ce qui est impossible( art 48 du TUE) et donc encore un coup pour rien puisque négocier avec ses geôliers ne sert à rien.

          Donc on résume : je suis en prison (UE), je négocie l’impossible avec mon geôlier (Juncker et autres commissionnaires européens), puis je fais un referendum avec mes copains de geôle (mes potes du FN) pour savoir si tous veulent vraiment, mais alors vraiment sortir de cette prison, et enfin je décide à l’issu de ce referendum, disons favorable au frexit,de tourner la clef qui a toujours été dans la serrure (art 50)....et encore je ne parle pas (pure spéculation de ma part) au cas où par un hasard non prémédité, les renégociations s’enlisent durant des mois et des mois et hop juste au moment de choisir, une petite concession mineure de l’UE remet tout en question et nous revoilà parti pour 6 mois de plus à tourner manège et ainsi de suite.

          Enfin FA serait malhonnête de demander à voter pour le FN au deuxième tour puisque ce parti xénophobe va à l’encontre d’une réelle souveraineté ( que vous admettez) et dont le slogan est »Pour une Europe forte ! "...Le FN est du même acabit que les autres partis médiatisés et fait miroiter de fausses solutions sans jamais se prononcer réellement sur ses propres intentions au sujet de l’UE....21 versions sur une éventuelle sortie de l’UE par le FN recensée par l’UPR, de quoi satisfaire tout le monde...non ?


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 16:08

          @Ben Schott
          Le FN est un parti leurre qui n’a pas dans son programme une sortie de l’UE ni de l’OTAN, il veut renegocier avec l’UE et ne desire pas sortir de l’OTAN... 

          Ton FN est donc une escroquerie qui voudrait que si on est contre l’UE alors on est un facho xénophobe mais dont la presidente dit ne jamais avoir voulu quitter l’UE, la nièce dit qu’elle ne veut pas quitter l’euro, le gendre un autre truc , le philipot un autre son de cloche, etc... .
          être souverain veut dire être libre , comment oses tu ajouter un suffixe qui rend péjoratif un mot representant un concept si noble ? 
          Si nous ( l’UPR, dont je ne suis qu’un humble adhérent) ne sommes pas au deuxième tour , nous nous abstiendrons.
          Essaie d’oublier la façon europeiste de faire de la politique, nous n’avons aucun ami dans toute la classe politique corrompue et nous n’en voulons pas, nous voulons au contraire les chasser pour rétablir la democratie.


        • Ben Schott 23 décembre 2016 17:10

          @GrandGuignol
           
          « L’UE est une prison des nations et des peuples. »
           
          Oui. Tout le monde est d’accord là dessus, l’UPR, le FN et l’ensemble des électeurs qui ont compris l’arnaque.
           
          « Un referendum pour savoir, si oui ou non, on veut sortir ou rester en prison (UE) est non seulement inutile, mais c’est surtout prendre les gens pour des cons ! »
           

          Non, c’est non seulement utile mais nécessaire, et surtout stratégiquement plus intelligent. Pourquoi ce serait « prendre les gens pour des cons », dès lors qu’on leur demande leur avis ? Le résultat d’un référendum en faveur de la sortie de l’UE aurait une légitimité incontestable. La « négociation » qui aurait lieu en attendant le référendum ne mange pas de pain, arrêtez de jouer les Cassandre, ou bien admettez que vous n’avez pas plus d’intelligence politique qu’Asselineau.
           
          Tout le reste de votre commentaire relève de la spéculation.
           
          « Enfin FA serait malhonnête de demander à voter pour le FN au deuxième tour puisque ce parti xénophobe »
           
          Vous n’êtes pas sorti de l’auberge. Quand on traitera l’UPR de parti xénophobe – ce qui n’est pas vrai –, je ne dirai rien, je regarderai ailleurs, je n’aurai aucune raison de prendre votre défense, je ferai preuve de la même mauvaise foi que vous, c’est de bonne guerre.
           
          Votre parti-pris anti-FN est à cet égard mensonger et manipulatoire, ce qui n’arrangera certainement pas vos affaires.
           
          Je m’étonne que le parti souverainiste qui a le moins de chance de convaincre les électeurs en 2017 soit le plus en pointe pour descendre celui qui a le plus de chance. Et évidemment ça me rappelle les épisodes électoraux que j’ai pu connaître dans ma vie, au cours de laquelle j’ai bien compris le sens des locution « idiot utile », et « traitre stipendié ».
           
          Les prises de positions futures de l’UPR me permettront de savoir dans quel camp ce parti est réellement. N’y voyez que de la critique constructive.
           


        • moderatus moderatus 23 décembre 2016 17:18

          @samy Levrai

          C’est sur que d’être écarté des médias officiels n’aide pas Asselineau à faire connaître ses idées.

          Il faut faire le maximum sur des sites comme celui ci et les réseaux sociaux.

          Il y a quelques mois je ne connaissais pas non plus Asselineau et c’est grâce à des commentaires sur ce site que j’ai entendu parler de lui et que j’ai fait des recherches pour mieux le connaître.

          Nous sommes dans une démocratie bizarre où les médias aux ordres du système veulent imposer la pensée unique et le politiquement correct.
          Si il a les 500 signatures, alors là les choses changeront obligatoirement.


        • Ben Schott 23 décembre 2016 17:20

          @samy Levrai
           
          « Si nous ( l’UPR, dont je ne suis qu’un humble adhérent) ne sommes pas au deuxième tour , nous nous abstiendrons. »
           

          Ça démontrera sans équivoque ce que vous êtes réellement (on en reprend pour cinq ans !) et vous désignera définitivement comme étant dans le camp – au choix – des clampins qui planent indéfiniment (pour les militants de base) ou des petits soldats du mondialisme.
           
          Il y a des partis qui devraient quand même superviser leurs militants !... En l’occurrence, on peut pas faire plus contre-productif !!!
           


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 17:26

          @Ben Schott
          Les positions de l’UPR ( contrairement à celles des positions des lieutenants du FN) sont on ne peut plus claires, elles n’ont pas changé d’une ligne depuis 10 ans.

          Les positions du FN sont elles aussi claires, pas de sortie de l’UE ni de l’OTAN, comment un militant du FN peut il ne pas connaitre le programme du FN ? il n’y a nulle part marqué une chose telle qu’une sortie de l’UE ou de l’OTAN.
          Je suis désolé de t’apprendre que tout ce qui se compte de xénophobes se trouve au FN et qu’il ne s’agit pas de manipulations ni de mensonges.
          Le FN a un plafond de verre indépassable autour des 15% des inscrits, il est vraiment malhonnête de faire croire à ses militants qu’il pourraient un jour gouverner quand 85% de la population ne voteront jamais pour eux même sous la menace, il s’agit d’une escroquerie.
          Le FN est le parti épouvantail qui sert l’oligarchie euro atlantiste, il fait peur pour rabattre les moutons apeurés vers les autres partis europeistes.
          Monzami , tu ne dois pas savoir que l’extrême droite est au pouvoir en Hongrie et qu’elle applique les directives comme les grecs de Syrisa... ton FN est un parti leurre avec lequel nous n’avons rien à faire et n’aurons jamais rien à faire avec lui.

        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 17:38

          @Ben Schott
          Le FN fait parti du parti europeiste unique ( l’équivalent des partis de l’ex URSS), il serait vraiment idiot de voter pour un parti qui n’est qu’un leurre profitant à l’oligarchie euro atlantiste...

          Tiens monzami si le FN n’était pas juste un leurre aurait il le droit aux médias de masse (qui appartiennent à qui ? ) ? 
          Pour te rassurer sur l’UPR aucun de nous n’ira non plus s’amuser à voter contre le FN pour faire barrage , vos cadres ne sont que des clowns qui appliqueront servilement les directives européennes comme les autres.
          Tu aimes te faire abuser mon pauvre.
          Nous sommes un parti populaire et republicain, personne n’est chargé de surveiller qui que ce soit, c’est là une approche qui sent plutôt mauvais, de quel parti es tu ? 

        • popov 23 décembre 2016 17:48

          @samy Levrai


          Merci pour tous ces compliments.

          Mais dites-moi, en quoi serait anti-démocratique le fait que Asselineau cherche à convaincre non seulement le peuple, mais aussi d’autres politiciens ? 

          Je ne dis rien de plus.

        • Ben Schott 23 décembre 2016 17:50

          @samy Levrai
           
          « Les positions du FN sont elles aussi claires, pas de sortie de l’UE ni de l’OTAN »
           
          Pour moi elles le sont, très clairement. Mais au delà des déclarations de chacun, en politique, on choisit le moins pire. En tant qu’électeur qui est certain de ce dont il ne veut plus, à aucun prix, et qui, n’étant pas certain de l’alternative la plus probable – désolé, pour moi l’UPR n’en fait pas partie ! – je préfère de loin cette dernière.
           
          « Je suis désolé de t’apprendre que tout ce qui se compte de xénophobes se trouve au FN »
           
          Ça ne marche pas avec moi. Essaie avec un bobo...
           
          « Le FN est le parti épouvantail qui sert l’oligarchie euro atlantiste, il fait peur pour rabattre les moutons apeurés vers les autres partis europeistes. »
           
          Je finis par penser que c’est exactement l’inverse. Qui, avec ses 1,5% peut gratouiller les mollets du FN, sinon l’UPR et lui faire perdre (1,5% –mais quand on aime on ne compte pas – ) des voix aux deux tours de la présidentielle ?  smiley
           
          « ton FN est un parti leurre avec lequel nous n’avons rien à faire et n’aurons jamais rien à faire avec lui »
           
          Le parti-leurre, c’est l’UPR qui fera, si Asselineau obtient ses parrainages et arrive donc à présenter sa candidature (!), 2% des votes pendant quarante ans comme Arlette Laguiller. M’intéresse pas, j’ai passé l’âge, et toi aussi !
           


        • popov 23 décembre 2016 18:02

          @samy Levrai


          PS : Est-ce la politique de l’UPR de traiter de crétin quelqu’un qui manifeste un intérêt sur le programme mais pose une question sur la stratégie ?

          Ou est-ce seulement vous ?


        • Ben Schott 23 décembre 2016 18:10

          @samy Levrai
           
          « Nous sommes un parti populaire et republicain, personne n’est chargé de surveiller qui que ce soit, c’est là une approche qui sent plutôt mauvais, de quel parti es tu ? »
           

          Républicain c’est sûr, populaire un peu moins !  smiley
          Je n’appartiens à aucun parti, mais je peux te dire que je ne voterai jamais pour l’UPR (parce que voter pour un parti qui n’obtiendra jamais plus de 2 % est réservé aux adolescents romantiques et boutonneux) et que je n’ai jamais vu un parti pourtant pas si nul que ça aussi mal défendu par ses militants ! Quelle maladresse !
           


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 18:23

          @popov
          En fait c’est parce que tu ne sais pas ce que dis et veux l’UPR ou que tu ne comprends pas qui sont les politiciens qui nous sont présentés par les médias ( qui appartiennent à qui ? ), tu voudrais convaincre ceux qui nous ont confisqués la démocratie , transférés sans notre accord notre souveraineté de quoi ? 

          Tu crois que ces types sont des democrates ? pourquoi l’UPR ne passe t il jamais dans aucun média de masse ? qu’arrive t il à tous les referendums ? sommes nous informés sur ce qui arrivent en Ukraine, en Syrie, au Yemen, en Irak ? Les chefs d’Etat élus ne sont ils pas remplacés régulièrement par des banquiers nommés ? ...Tu crois que ce sont ceux qui t’ont mis dedans qui vont t’en sortir ? Tu vis dans quel monde ? 

        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 18:34

          @Ben Schott
          Est ce que tu es capable de penser avec autre chose que tes fesses ? tes petites fluctuations hormonales sont au niveau politique d’une importance toute relative... Moi je vote pour des idées et des concepts politiques, je suis désolé que tu sois dépourvu de cela... après mon honnêteté intellectuelle ne me porte pas vers la collaboration et je ne peut appréhender après m’être fait posséder pendant tant de temps par le conditionnement de masse europeiste, retomber dedans. 

          Tu es tombé sur un militant avec des dents pointues qui trouve qu’au niveau politique tu es une bille, es tu capable d’inverser le jugement premier ? L’UPR s’adresse à l’intelligence des français peut être qu’il ne s’adresse pas à toi...
          Je te conseille aussi de regarder la définition de populaire, ça évite les blagues à deux balles qui font pssccchiiit.

        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 18:48

          @popov
          Il semblerait que tes jugements de valeurs aient pu heurter ma sensibilité et que l’intention était telle.

          Si tu veux discuter politique, il va falloir reprendre au début avec le sens des mots .
          Je ne suis pas le plus cool des adhérents UPR sur lequel tu pouvais tomber mais pour te dire la vérité je n’en connais aucun et ne peux pas juger.



        • Ben Schott 23 décembre 2016 18:52

          @samy Levrai
           
          « pourquoi l’UPR ne passe t il jamais dans aucun média de masse ? »
           
          Parce que Asselineau a un charisme de tabouret, ce qui est confirmé par sa déplorable performance sur internet, les « médias de masse » n’étant de toutes façons que moyennement performants aujourd’hui pour qui prétend être à l’avant-garde de la pensée politique. Et surtout on ne quémande pas au système qu’on combat les moyens de le combattre. De Gaulle n’a pas demandé à Pétain les moyens de le combattre. Au boulot Asselineau et ses militants !
           


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 19:03

          @Ben Schott
          Mon canard le site UPR.fr est le site politique le plus visité de France, tous les jours nous avons une trentaines de nouveaux adhérents, combien quitte le tien ? 

          Asselineau à un sacré charisme, je dirai même qu’il dépote, les autres soulèvent surtout l’estomac.
          Un jour peut être tu seras ce qu’est une democratie et nous pourrons discuter... je ne suis pas surpris que tu ais choisi le FN...

        • Ben Schott 23 décembre 2016 19:04

          @samy Levrai
           
          « Est ce que tu es capable de penser avec autre chose que tes fesses ? »
           
          Déjà, ça commence mal. Et ça finit mal, parce que, effectivement je suis tombé sur un militant « tant tant », c’est-à-dire un abruti pur sucre avec qui aucun débat ne sera possible.
           
          Et comme pour moi il n’y a pas plus con qu’un militant, c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais écourter notre échange et néanmoins rappeler à Asselineau (si j’ai l’occasion de m’en entretenir avec lui) que son plus gros problème ce sont ses militants (tant tant).
           


        • GrandGuignol GrandGuignol 23 décembre 2016 19:09

          @Ben Schott

          Si un parti qui veut sortir de l’UE par l’art 50 du TUE à la majorité aux élections, point n’est besoin de referendum pour légitimer quoi que ce soit.....La majorité suffit.

          Le FN critique à tous va l’UE mais s’embourbe dans des sables mouvants qui oscillent entre renégociations (prévues aussi par l’art 50 en cas de sortie uniquement) et referendum, cette situation crée une ambiguïté que ne souffre pas l’UPR qui est clair à ce sujet.

          Je vous rappelle que dans le programme du FN (sauf si mi à jour très récente) à la section Europe, en bas de page, on peut lire : une renégociation des traités, la création d’un Ministère de la Souveraineté.....ce qui indique la ferme volonté de rester dans l’UE.

          Pour ce qui est de xénophobie ou plutôt d’islamophobie serait plus précis, vous ne pouvez nier le caractère « français de souche » qui lutte contre l’envahisseur musulman et les prises de positions des responsables de ce parti. C’est un fait avéré qui dépasse le cadre de la propagande médiatique puisqu’il est perceptible dans les relations humaines quotidiennes.Tous ceux que je connais dans le réel et qui vote FN, le font parce qu’il n’aime pas une race bien particulière et rarement pour une vision politique de la France, je n’en ferait pas une généralité mais dans le sud de la France c’est souvent le cas.

          L’UPR n’est pas anti-FN , il dénonce les paradoxes du FN que vous essayez de camoufler tant bien que mal par des pirouettes alors que l’évidence des propos de FA ne fait aucun doute quand à la sortie de l’UE, Euro, OTAN

          Vous parlez de partis souverainistes au pluriel, moi je n’en voit qu’un !..Les autres pinaillent et se cherchent des excuses pour continuer dans l’asservissement de l’UE et profiter de ses largesses.
          Pour se rallier au FN encore faudrait il que le FN veuille réellement sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN de façon claire et nette, que le FN ait prévu un programme en conséquence, ce qui n’est pas le cas, et que son aura de « Préférence nationale » s’élargisse au point de n’en plus parler et de l’effacer de son programme et de ses discours et de ses pensées afin de devenir un parti rassembleur et non un parti diviseur, ce qu’il est actuellement.


        • Ben Schott 23 décembre 2016 19:15

          @samy Levrai
           
          « Mon canard le site UPR.fr est le site politique le plus visité de France »
           
          Non ma poule, c’est Égalité et réconciliation.
           
          « combien quitte le tien ? »
           
          Je ne sais pas de quoi tu parles . Je n’ai pas de mien.
           
          « Un jour peut être tu seras ce qu’est une democratie et nous pourrons discuter... je ne suis pas surpris que tu ais choisi le FN... »
           
          Oui, « un jour » je comprendrai ce qu’est une démocratie, bouffon. Quelle impudence...
           
          En 2017, je vais choisir le seul parti qui a des chances sérieuses, lui, de sortir de l’UE, contrairement à toi.
           
          Va ranger ta chambre.
           


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 19:24

          @Ben Schott
          Ton FN est une escroquerie pour ses militants, jamais vous ne passerez les 15-16 % , l’exposition médiatique que l’oligarchie que vous servez vous offre le prouve bien... vous stagnez toujours autour des mêmes chiffres et encore une fois la seule chose que nous ayons en commun est l’amour de notre patrie pour le reste un parti collaborationniste ne nous sied pas, un parti xénophobe non plus.

          Notre positionnement politique est « divers », pas divers gauche ou divers droite mais divers... alors l’extreme droite europeiste... Le seul autre parti pour lequel j’ai du respect est le PRCF.


          L’UPR connu de 2% des français a eu 1% de suffrage, le ratio est plutôt inquiétant et explique peut etre l’omerta... vous vous faites rigoler l’oligarchie qui vous considère pour ce que vous êtes les idiots utiles comme le FG.

          Tu sembles une victime de la pipolitique, sais tu ce que tu veux ? quel est le point à atteindre en politique pour toi ?

          C’est quoi l’extreme droite ? c’est quoi le point à atteindre pour l’extrême droite ? quel est le positionnement du FN ? où se situe t il ? où s’est il toujours situé ? sais tu de quoi tu parles quand tu te lances à parler politique ?




        • GrandGuignol GrandGuignol 23 décembre 2016 19:29

          @GrandGuignol
          Désolé pour les fautes d’orthographes.... smiley 


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 19:31

          @Ben Schott
          L’UPR n’est pas un Parti politique mais un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE & de l’ OTAN. Il s’agit de rassembler provisoirement 55% des Français, ceux qui ont voté non au referendum de 2005 et qui venaient de partout avec des motivations diverses.


          Il n’est pas possible en France aujourd’hui de rassembler 55% des Français sur un programme d’extrême-gauche ou d’extrême droite. Ce sont des programme trop clivants.

          Il faut donc un programme qui serve de dénominateur commun. 
          Voilà la stratégie de l’ UPR que certains ne comprennent pas.

          PS : si vous regardez la liste des organisations signataires du CNR de 1943, ça va du PCF à la Droite conservatrice. L’objectif 1er était de libérer la France, pour cela, il fallait passer provisoirement au dessus des clivages habituels.

        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 19:42

          @Ben Schott
          *Est ce normal qu’il n’y ait jamais rien dans tes posts ? tu brasses tu brasses mais sinon ? 


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 19:47

          @Ben Schott
          Alors ils sont un parti politique maintenant ? depuis quand ? se sont ils présentés quelque part ? C’est quoi un parti politique ? cela sert à quoi ? 

          Tu t’excites tu t’excites et tu ne m’as pas donné de définition de democratie ... qui est le bouffon ? 
          Le FN n’a aucune chance et n’en aura jamais, il est un faire valoir plutôt crapuleux de l’oligarchie, une autre escroquerie démocratique europeiste.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 20:06

          @moderatus
          Dans ces temps où les électeurs en ont tellement ras le bol de leur classe politique, et n’écoutent plus les médias, qui peut savoir ce qui va se passer dans les 6 mois qui viennent ??


          En 6 mois, les électeurs viennent de karchériser successivement : Hollande, Juppé, Sarkozy, Cameron, Killary et Mattéo Renzi... Qui l’aurait pensé il y a 1 an ? Et Merkel est sur un siège éjectable... Il y a des périodes où tout s’accélère, et où rien ne se passe comme prévu par les z’élites... .

        • Ben Schott 23 décembre 2016 20:07

          @samy Levrai
           
          « Ton FN est une escroquerie pour ses militants, jamais vous ne passerez les 15-16 % »
           
          D’abord, ce n’est pas mon FN, et je ne sais pas où tu es allé chercher les « 15-15% % » ! Tu retardes de cinq-six élections ! Ton parti à toi il va faire dans les 1-2 %, il y a pas de quoi pavoiser, non ?
           
          « un parti collaborationniste ne nous sied pas, un parti xénophobe non plus »
           
          Ce qui te siérait, ce serait deux mandales, petit crétin. La « xénophobie » et le « collaborationnisme » , essaie ça avec les bobos, moi j’ai passé l’âge.
           
          « Notre positionnement politique est « divers », pas divers gauche ou divers droite mais divers... alors l’extreme droite europeiste... Le seul autre parti pour lequel j’ai du respect est le PRCF. »
           
          Ton positionnement politique, c’est le kama sutra, pauvre tache, tu parles de choses que tu ne connais pas. L’extrême droite, c’est ta connerie ne puissance.
           
          « L’UPR connu de 2% des français a eu 1% de suffrage, le ratio est plutôt inquiétant et explique peut etre l’omerta »
           
          Le ratio explique le charisme d’huître d’Asselineau et l’incommensurable bêtise de ses militants, cherche pas midi à quatorze heures.
           
          « vous vous faites rigoler l’oligarchie qui vous considère pour ce que vous êtes les idiots utiles comme le FG »
           
          L’oligarchie considère que tout ce qui pourra nuire au FN est bon pour elle. Merci pour ce moment.
           
          « Tu sembles une victime de la pipolitique, sais tu ce que tu veux ? »
           
          Tu me prends d’emblée pour une truffe je n’ai donc aucune raison d’avoir de respect pour toi, merdeux : je crois moi que toi tu es une victime de la vie.
           
          Tout ça pour dire que tu as intérêt à me parler sur un autre ton, sinon tu te condamnes à te ridiculiser pour longtemps, est-ce que que tu piges ou pas ?
           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 20:16

          @popov
          Mais c’est simple, depuis 10 ans, Asselineau propose un débat public aux responsables des divers Partis français, et tous refusent.
          Exemple le 26 novembre 2016 : appel à un débat public Mélenchon - Asselineau.
          Résultat : nada, wallou, rien du tout !


          L’UPR n’est pas contre des alliances, sous réserve de quelques conditions précises :
          - Avoir dans son programme en priorité le Frexit, sortie unilatérale et légale de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
          - Avoir des éléments sociaux solides.
          - Ne pas faire de politique caméléon, avec des responsables qui tiennent des discours différents selon le lieu et le public.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 20:23

          @Ben Schott
          Je crois que vous confondez le % des votes par rapport aux votants et par rapport aux inscrits...
          Le FN fait 25% des voix exprimées.


          Avec 50% d’abstention, il obtient donc la moitié, soit 12,5 % des 44 millions d’électeurs inscrits.
          C’est ainsi depuis 40 ans, il n’a jamais dépassé 13 ou 14% de l’ensemble des électeurs.
          Ce qui veut dire que depuis 40 ans, 85% des électeurs français ne votent pas FN.

        • Ben Schott 23 décembre 2016 20:27

          @samy Levrai
           
          « Alors ils sont un parti politique maintenant ? »
           
          D’abord il faut que tu apprennes à relier une réponse à un commentaire.
           
          E&R n’est pas un parti politique, mais tu as parlé de sites politiques, pas de sites de partis politiques, apprends à être précis, neuneu.
           
          « Tu t’excites tu t’excites et tu ne m’as pas donné de définition de democratie ... qui est le bouffon ? »
           
          Wikipédia, bourrin. C’est largement suffisant pour toi.
           
          « Le FN n’a aucune chance et n’en aura jamais »
           
          C’est possible, mais imagine ce qu’il en est pour ton gourou, pauvre tabouret !
           


        • Ben Schott 23 décembre 2016 20:39

          @Fifi Brind_acier
           
          « Le FN fait 25% des voix exprimées. »
           
          Votre collègue militant-tant-tant annonce 16-15%, faudrait vous mettre d’accord !
           
          Le FN représente aujourd’hui un tiers de l’électorat français, réveillez-vous ! Votre argument-massue (qu’on vous a déjà renvoyé comme un boomerang dans les gencives) selon lequel 85% des électeurs français ne voteraient pas FN nous oblige à déduire que 99% des électeurs ne veulent pas de votre gourou.
           
          Au suivant.
           


        • moderatus moderatus 23 décembre 2016 20:40

          @Fifi Brind_acier

          Bonsoir,

          Quel plaisir de vous avoir

          Quel bonheur, les politicards à la poubelle, et les MERDIAS pris à leur propre piège, enfin des surprises , les gens votent différemment de ce qu’on leur a inculqué.

          Sommes nous enfin devenus autonomes et capables de réfléchir par nous mèmes .Bon il ne faut pas s’emballer, ce n’est qu’un début , mais un début prometteur.

          On a cinq mois pour leur préparer plein de surprises .

          cordialement


        • Legestr glaz Ar zen 23 décembre 2016 20:43

          @Ben Schott

          Le FN veut retrouver ses quatre souverainetés : Territoriale, budgétaire, monétaire, économique. 

          Vous savez, je suppose, que la constitution française a été modifiée à de nombreuses reprises et que des transferts massifs de souveraineté ont eu lieu vers l’Union européenne. Ainsi, clamer haut et fort le retour des quatre souverainetés, tout en restant dans l’UE, procède d’une escroquerie. 

          La France ne peut retrouver ses quatre souverainetés qu’en sortant de l’UE. Si de telles négociations intervenaient, après de longues et très longues années, cela voudrait simplement dire que l’UE serait morte. Par exemple, la BCE n’existerait plus. 


        • moderatus moderatus 23 décembre 2016 20:44

          @Robert Lavigue

          Étonnant , vous avez des chiffres que personne n’a .
          Enfin si vous êtes d’accord avec vous même c’est cela l’important.


        • Ben Schott 23 décembre 2016 20:46

          @samy Levrai
           
          « tu brasses tu brasses mais sinon ? »
           
          N’oublie pas que tu n’es pas sur marianne.fr, ici, militant-tant-tant !  smiley
           


        • Legestr glaz Ar zen 23 décembre 2016 20:49

          @Ben Schott


          Vous pensez que votre argument sur le charisme de tabouret d’Asselineau tient l’analyse ? Et Nadine Morano, elle en a du charisme ? Et Yves Jadot ? Et Poutou ? 

        • Ben Schott 23 décembre 2016 20:56

          @Ar zen
           
          « Ainsi, clamer haut et fort le retour des quatre souverainetés, tout en restant dans l’UE, procède d’une escroquerie. »
           
          Oui. Mais contrairement à ce que vous laissez entendre, le FN ne clame pas son intention de recouvrer ces quatre points essentiels de la souveraineté sans sortir de l’UE. Il ne pense même pas que cela soit possible.
           
          À quatre mois de la présidentielle, faire du FN votre cible prioritaire te privilégiée est hautement suspect, soyez un peu plus malins...  smiley
           


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 20:58

          @Robert Lavigue
          C’est quoi un gourou Bébert ? tu emplois des mots dont tu ignores le sens ? tu le fais souvent ? 

          1% quand tu es connu de 2-3% des votants tu trouves que le ratio est mauvais ? 
          Je trouve les citoyens ayant vaincu le conditionnement de masse qui rend idiot, plus intéressantes que les décérébrés qui parle de trucs qu’ils ne comprennent pas comme tu nous le fais...
          5 eme parti de France en nombre d’adhérents , 1% des suffrages sans aucun accès aux médias de masse, il n’y a rien qui te gène , Bebert ? 

        • Ben Schott 23 décembre 2016 21:00

          @Ar zen
           
          « Vous pensez que votre argument sur le charisme de tabouret d’Asselineau tient l’analyse ? Et Nadine Morano, elle en a du charisme ? Et Yves Jadot ? Et Poutou ? »
           

          Ah oui il est valable, l’argument ! Asselineau, Morano, Jadot, Poutou (la liste n’est évidemment pas exhaustive), tous des tocards, on est d’accord !
           


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 21:10

          @Ben Schott
          je reconnais mon manque de précision, désolé.


          Non pas d’accord avec ta pirouette donne moi la définition de democratie, le bourrin qui botte en touche s’appelle Ben.

          Il faut vraiment que tu t’achètes un dictionnaire, si tu regardes la définition d’une secte ou d’un gourou tu t’apercevrais que tu ne montres que ton inculture et ta propension à utiliser des mots dont tu ignores le sens.

          Pourquoi crois tu que nous n’ayons pas accès aux médias , tuyau de poêle ? parce que nous ne représentons pas un danger réel ? 



        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 21:15

          @Robert Lavigue
          Il suffit que le FN donne ses dizaines d’heures de parole dans les médias à Asselineau... Cela ne vous étonne pas, que le FN, qui a de la « souveraineté » plein la bouche, ne le propose pas ??
          Vous devriez vous poser des questions à ce sujet...


          Quand le FN n’était pas médiatisé de 1973 à 1983, il faisait aussi moins de 1%.

          Pourquoi tapez vous sur le PS, alors que c’est grâce à Mitterrand que le FN a son rond de serviette dans tous les médias ??

        • Ben Schott 23 décembre 2016 21:27

          @samy Levrai
           
          « tu t’apercevrais que tu ne montres que ton inculture et ta propension à utiliser des mots dont tu ignores le sens. »
           
          Encore une fois, tu n’es pas sur Marianne 2, piffou, alors continue à me parler de mon inculture et des mots dont j’ignore le sens, pour voir !
           
          Le seul danger que tu représentes, Bozzo, c’est pour toi et ta famille.

           
          Tant-tant...

           


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 22:25

          @cettegrenouilleci
          lequel ?


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 22:33

          @Ben Schott
          Nous dirons juste que tu as des difficultés à répondre à des questions simples et que tu utilises des mots à mauvais escient , comprends tu mieux ? Quel problème avec le journal devenu d’extrême droite et islamophobe qu’est Marianne, as tu ? 

          Tu risques quand même si tu demeures trop longtemps près de moi d’exposer toujours plus tes lacunes...


        • Legestr glaz Ar zen 23 décembre 2016 22:43

          @Ben Schott

          Etes vous certain que ER soit un parti politique ? 

          Un parti politique présente des candidats à des élections. Alors la question est bien de savoir qui chez ER s’est déjà présenté à une élection ?

          L’UPR est donc le premier parti politique visité de France sur internet. 

        • Ben Schott 23 décembre 2016 22:44

          @samy Levrai
           
          « Nous dirons juste que tu as des difficultés à répondre à des questions simples et que tu utilises des mots à mauvais escient , comprends tu mieux ? »
           
          Non. Repose la question, pour voir ? Tu veux m’apprendre des mots ? Lesquels, pour voir ?
           
          « Quel problème avec le journal devenu d’extrême droite et islamophobe qu’est Marianne, as tu ? »
           
          Je te pose la question à toi, qui fréquentes assidûment le forum de Marainne...
           
          « Tu risques quand même si tu demeures trop longtemps près de moi d’exposer toujours plus tes lacunes... »
           
          On parie, neuneu ? Mais il ne tient qu’à toi de revenir à de meilleures dispositions à mon égard... Tu me respectes, je te respecte. Regarde comment tu es rentré dans la boutique !
           


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 22:45

          @Ben Schott
          J’aime les menaces, elles m’impressionnent toujours beaucoup et me donnent bonne allure avec un grand sourire sur le visage... 

          Je suis mort de peur de pouvoir être condamné à me ridiculiser si je ne suis pas d’accord avec toi , j’ai hâte que cela commence , j’ai déjà le frisson...

        • Ben Schott 23 décembre 2016 22:51

          @Ar zen
           
          « Etes vous certain que ER soit un parti politique ? »
           
          Ou avez-vous lu que j’aie prétendu une telle chose ?
           
          « L’UPR est donc le premier parti politique visité de France sur internet. »
           
          Encore une fois, votre collègue en a convenu, c’est lui qui a parlé de sites politiques, pas de site de partis politiques.
           
          Donc l’UPR est le premier parti politique visité de France sur internet et il fera 2,5% en descente avec le vent dans le dos, félicitations !
           


        • Ben Schott 23 décembre 2016 22:55

          @samy Levrai
           
          « J’aime les menaces, elles m’impressionnent toujours beaucoup et me donnent bonne allure avec un grand sourire sur le visage... »
           
          Quelles menaces, celle-ci, par exemple : « Tu risques quand même si tu demeures trop longtemps près de moi d’exposer toujours plus tes lacunes... » ?
           
          « 
          j’ai hâte que cela commence »
           
          Ça a commencé, réveille-toi...
           


        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 22:58

          @Ben Schott
          1- Democratie, secte, souveraineté, extrême droite, divers,...

          2- La censure devenait trop pesante
          3- Je n’ai pas beaucoup de peurs et suis plus que capable de faire face mais je reconnais que je m’adapte trop bien au ton qui m’est opposé et que cela peut être irritant, tu as quand même ouvert le bal en attaquant ce qui m’est cher.



        • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 23:03

          @Ben Schott
          Ben quoi tu disais que je n’étais un risque que pour moi et mes enfants , je te réponds que j’en suis un surtout pour toi, ce n’est pas vraiment une menace, c’est juste une analyse ... 

          qu’est ce qui a commencé ? 

        • gerald2 23 décembre 2016 23:20

          @popov
          On en revient au même problème. Ca fait longtemps qu’Asselineau essai de faire des alliances, mais vous n’avez pas idée à quel point les autres partis sont mouillés dans l’européisme, c’est devenu leur norme dont ils ne peuvent plus bouger tellement ils ont été financés pour, meme Jean Luc Mélenchon ou le FN. Le jour ou n’importe quel parti proposera clairement la sortie de l’Union Européenne par application de l’article 50, une alliance sera possible. Mais qui propose aujourd’hui cela à part l’UPR : personne.


        • Ben Schott 23 décembre 2016 23:28

          @samy Levrai
           
          À quoi correspond ton inventaire ?
           
          « tu as quand même ouvert le bal en attaquant ce qui m’est cher »
           
          Regarde comment je l’ai fait (avec des convictions qui me sont chères), et regarde comment tu m’as répondu !
           
          Je le redis : rien n’est plus capital pour moi que de sortir de l’Union européenne. Tous les partis souverainistes sont légitimes et ont ma sympathie, qu’ils soient de droite ou de gauche. Mais le seul parti en capacité de le faire est aujourd’hui le FN. Et j’observe que le parti le plus hostile à celui-ci est l’UPR, ce que par ailleurs je pourrais considérer comme étant de bonne guerre si on n’était pas dans une forme d’urgence, mais ce qui fait que je ne peux pas m’empêcher de le considérer comme extrêmement suspect. Et je crains que l’avenir confirme mes doutes.
           

           


        • Durand Durand 24 décembre 2016 00:10

          @samy Levrai


           « nous ne sommes connus aujourd’hui que d’une infime fraction de la population et le désinformation nous concernant est plutôt violente. »

          Violente et méritée ! Car quand on est capable d’écrire une ânerie telle que celle-ci :

          « Faire des alliances avec des partis europeistes ( parti unique en France allant du FG au FN en passant par tous les autres...) quand on est pour le Frexit, il faudrait être vicieux, le serais tu ? »

          ..., je trouve que la critique n’est pas encore assez violente.


        • Osis Osis 24 décembre 2016 07:08

          @Ben Schott

           sans doute...

          Mais n’avez vous pas légèrement l’impression que le f.n. n’est, non pas une S.A.R.L., mais bien pire, une E.U.R.L. familiale ?

           

           


        • Ben Schott 24 décembre 2016 07:17

          @Osis
           
          Ça changerait quoi ? On est dans le frivole, là, pas dans le sérieux...
           


        • Osis Osis 24 décembre 2016 07:28

          @Fifi Brind_acier

          « ’L’UPR n’est pas un Parti politique mais un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE & de l’ OTAN. »

          Et, c’est sur cette idée de rassemblement provisoire, que j’ai fondé ma décision de voter pour L’UPR
          .

          La seule urgence, c’est le Frexit, rien d’autre.

          Peut importe les moyens, chaque chose en son temps.

           

           


        • capobianco 24 décembre 2016 08:40

          @samy Levrai
          « Asselineau à un sacré charisme, je dirai même qu’il dépote, »

          Je comprends mieux vos sondages et le nb d’adhérents. Avez vous penser à voir un médecin, tenez doctorix par ex ? Ah mince lui aussi !


        • Rik.D Rik.D 24 décembre 2016 08:52

          @Osis

          Bonjour,

          « La seule urgence, c’est le Frexitrien d’autre. »

          Cette priorité étant établie, voterez-vous MLP ou Mélenchon au second tour ?

        • popov 24 décembre 2016 08:59

          @samy Levrai


          Qui vous dit que je ne connais pas le programme de l’UPR, que je n’ai pas visité son site, que je n’ai pas vu plusieurs vidéo d’Asselineau, que je n’ai pas lu les nombreux commentaires de Fifi Brind’Acier sur ce site, que je ne me renseigne pas sur les événements du monde ailleurs que dans la presse subventionnée ?

          À vous lire, je me demande si vous n’êtes pas venu pour faire fuir les gens loin de l’UPR. C’est tout de même bizarre un type qui se prétend d’un parti qui présente un projet fédérateur et qui traite son interlocuteur de crétin et lui fait immédiatement un procès d’intentions.

        • popov 24 décembre 2016 09:10

          @Fifi Brind_acier


          Merci, vous avez répondu à ma question.

          On ne peut pas en dire autant de ce Samy Levrai à qui je l’avais posée.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 décembre 2016 10:56

          @Ben Schott
          25% ou 30% , avec 50% d’abstention, ça fait 12,5% à 15% maxi, de l’ensemble des électeurs, achetez vous une calculette !


        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 10:59

          @Ben Schott
          Mon inventaire correspond aux mots dont je sais d’ors et déjà que tu en ignores le sens.

          Rien n’est plus capital pour moi que de quitter l’UE et l’OTAN mais vois tu je sais lire et je m’interesse à la politique depuis pas mal de temps et je sais que la sarl familiale FN ( qui en croque tellement de cette UE) ne veut pas sortir du tout ni de l’UE ni de l’OTAN, c’est marqué dans leur programme, sais tu lire ? comprends tu les mots qui sont écrits ?
          Un jour tu comprendras le travail des lieutenants de parti : il y en a un qui dit blanc, un autre qui dit noir et un troisième qui dit gris, tu trouves toujours ce que tu as envie d’entendre... si tu veux un conseil va lire le programme et en reparle.


        • Ben Schott 24 décembre 2016 11:03

          @Fifi Brind_acier
           
          Il me semble vous avoir déjà démontré le ridicule de cet argument.
           
          Quand Asselineau, s’il est candidat (!), recueillera 1,8%, avec 50% d’abstention, vous parlerez de son magnifique score de 0,9% (avec calculette) ?
           


        • Ben Schott 24 décembre 2016 11:47

          @samy Levrai
           
          « Mon inventaire correspond aux mots dont je sais d’ors et déjà que tu en ignores le sens. »
           
          L’arrogance systématique, le procès d’intention et les attaques ad hominem en lieu et place d’arguments envers tes interlocuteurs te disqualifient définitivement. Ne t’étonne pas dès lors qu’on ne te réponde pas avec respect.
           
          « ne veut pas sortir du tout ni de l’UE ni de l’OTAN »
           
          Pénible antienne de l’UPR. Mais comprends bien que ce débat ne m’intéresse pas : Asselineau ne sera jamais élu, et encore moins en 2017, donc qu’il veuille sortir de l’UE « plus » que le FN est une question non pertinente. Mais tu as le droit de voter pour lui pour te faire plaisir (s’il se présente !) !  smiley
           


        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 12:17

          @popov
          J’avais répondu à tes questions mais tu ne sembles avoir la comprenette sélective.

          J’aime beaucoup les russes sinon.

        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 12:38

          @popov
          Mon canard tu es caché derrière un avatar et tu sembles n’ arriver à reflechir que quand tu as le nez en sang... Tu crois peut être que la politique c’est pour les bisounours ? que ton ton et tes remarques sont gentilles et innocentes ? Tu crois que tu voterais UPR parce que je serais gentil ? es tu aussi léger que tu veux bien me le montrer ? arrives tu à faire la part entre le cerveau et les émotions ? Je t’explique que tu es conditionné , crois tu j’ai le temps de te réveiller doucement ? Je te mets donc une grande claque qui normalement devrait te pousser à réfléchir de manière à ne plus te la reprendre une prochaine fois... 

          L’UPR est divers, nous venons de tous les horizons politiques, et dans ces horizons il y a aussi des citoyens comme moi qui n’ont pas peur de se heurter aux autres.
          Si tu connais l’UPR et ce qu’il dit, tu dois comprendre que nous ne sommes plus souverains et que sans souveraineté tu ne peux être en democratie, que notre souveraineté a été cédé contre la volonté de la nation en 2008 à des étrangers. Qu’aujourd’hui le seul parti qui veut rétablir la démocratie pour notre peuple est l’UPR, et que l’UPR est interdit de tous les médias de masse ( papier, radio, télé) par un évident déni de democratie.

        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 12:49

          @Durand
          aurais tu des problèmes de compréhension ou de vice ? Ne me dis pas que tu es partisan d’une« autre Europe » et que tu es vexé parce que tu ne peux être pris au sérieux par des gens qui peuvent te prouver factuellement que celle ci n’est pas possible ? 

          Mais peut etre as tu des arguments à proposer parce que je ne suis pas impressionné par le fait que tu saches faire des copier/coller de ma prose, accompagné par des grognements d’hommes prehistoriques.

        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 13:00

          @capobianco
          Tu as oublié la fin ma phrase, tous les autres soulèvent juste l’estomac... la fripouille Melanchon n’étant pas en reste, même le plan B ne prévoit plus de sortie de l’UE... Pourquoi as tu si peur que l’UPR puisse arriver sur les « grands » médias ? pourquoi tes posts sont ils toujours si creux ? 


        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 13:15

          @Ben Schott
          Et toujours pas de définitions... tu dois être un comique de répétition, il n’y a rien de personnel dans ma discussion avec toi, je trouve juste qu’il n’y a jamais rien de politique de ta part, que des émotions.


          Tu ne m’as toujours pas prouvé que le FN veut sortir de l’UE, n’aurais tu pas accès à leur programme ? cela devrait être facile pour un type qui une aussi grande opinion de « ses idées » et qui sait ce que le FN veut...

          Il n’y a pas longtemps j’ai cru lire qu’il n’y avait pas plus important pour toi que de sortir de l’UE aurais tu la mémoire du poisson rouge ? 

          Je ne voterai plus jamais pour des partis leurres europeistes , imagine ma considération pour l’extrême droite europeiste.

        • marcdouziech 24 décembre 2016 13:18

          @Fifi Brind_acier
          Ouh la ! S’ il faut accepter l’ arithmétique et les probabilités pour adhérer aux idées de l UPR, il y en a quelques uns ici qui auront du mal ! C ’est tellement plus facile d’ aller à la Messe Européiste.


        • alinea alinea 24 décembre 2016 13:38

          @Fifi Brind_acier
          J’essaye ici puisque mon commentaire en « libre » est stoppé plus bas plus bas !!
          J’ai fait un rêve ! I have a dream ! corroboré par les cartes.
          François Asselineau élu au premier tour avec soixante cinq pour cent des voix. Surprise générale, et vraie surprise.
          Paperasseries, attentes, tracas, trois quart au moins de son mandat seront occupés par l’attente.
          On le sait légaliste, donc :
          Il  signera TAFTA, puisque c’est obligatoire ; il ne sortira pas de l’OTAN puisque c’est interdit ; il ne nationalisera pas de banques puisque c’est interdit ! l Il n’abrogera pas la loi El Kohmri puisque c’est interdit ; il laissera filer ce qui reste d’industrie puisque le contraire est interdit ; il laissera la sécu se privatiser puisque le contraire est interdit ; bref quelle sera cette attente. Surprise !
          Courage plus que quatre ans à attendre le paradis de grand papa !


        • capobianco 24 décembre 2016 13:45

          @Ben Schott
          je vous remercie pour ce moment ! Quelle belle image de l’upr que ce samy !


        • Ben Schott 24 décembre 2016 14:09

          @samy Levrai
           
          « Je ne voterai plus jamais pour des partis leurres europeistes »
           
          J’avais compris : tu voteras toujours pour un parti qui fera 3,5% aux présidentielles de 2032 – à condition que les médias daignent inviter Asselineau !  smiley – , parce que tu es un pur, toi !
           
          Tu as le niveau politique d’un adolescent qui viendrait de se dépuceler avec sa première manif !...
           


        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 14:14

          @Ben Schott
          Tu as la mentalité de la prostituée donnant des cours de morale, tu vois ce que cela donne en politique ? 


        • Ben Schott 24 décembre 2016 14:23

          @samy Levrai
           
          Je pense que la plupart des putes en possèdent plus que toi, de la morale, petit attardé mental. Et surtout elles sont un peu plus fines intellectuellement.
           


        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 14:32

          @Ben Schott
          Je ne saurais dire en fait je parlais plus de concepts que de mots mais je devrais prendre cela en compte quand je m’adresse à toi...

          Ma morale est irréprochable et sans aucune tâche... quant à la finesse intellectuelle je trouve que tu fais tâche, pour les prostitués comme je te le disais je n’en sais rien et ce n’était pas le propos...

        • Ben Schott 24 décembre 2016 14:38

          @samy Levrai
           
          Tu tiens pas la distance, benêt ! Va te reposer un peu...
           


        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 14:47

          @Ben Schott
          De quelle distance parles tu ? celle qui fait que trop près de moi tes déficiences multiples prennent des proportions hors de contrôle ? 


        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 15:52
          A cettegrenouilleci
          Tu as surement raison, je ne connais pas Popov ( et son avatar m’est sympathique), je vais sortir les griffes plus doucement et laisser plus souvent le bénéfice du doute sur les intentions mal cachées.

        • Legestr glaz Ar zen 24 décembre 2016 17:40

          @Ben Schott

          Pourquoi dites vous que l’UPR fait du FN sa cible privilégiée ? Ce n’est pas exact.

          L’UPR signale simplement que la « modification » des traités prévue à l’article 48 du TUE est impossible à 27. Et ceci apparaitra après des « négociations » de plusieurs années. 

          Il existe un moyen et un seul de « modifier » les traités c’est l’article 48 du TUE. Et contrairement à ce que le FN a écrit la « modification » des traités ne se négocie pas avec la Commission européenne. Celle ci n’est pas compétente pour cela. Pourquoi pas avec la BCE ou la CJUE ? C’est aussi stupide d’annoncer que l’on va « négocier » avec la Commission qu’avec les autres instances européennes. La bonne entrée c’est uniquement « le conseil de l’Union européenne ». La processus sera long, extrêmement long. L’ignorer, ou faire semblant de l’ignorer, relève d’un aveuglement coupable. 

          Par ailleurs, l’UPR souhaite faire prendre conscience aux Françaises et aux Français qu’en « désobéissant aux »traités« , le président nouvellement élu désobéira, de surcroît, à la constitution française et à l’article 5 en particulier. Nous voyons bien que ceci ne résiste pas à l’analyse. Le PR dispose de pouvoirs mais il a aussi des devoirs et il y est tenu par la constitution. Des instances, comme le conseil constitutionnel, est chargé de surveiller l’application de la constitution par ses institutions, dont fait partie le PR. Il ne pourra donc pas désobéir à la constitution qui lui impose de »respecter les traités". 

          L’UPR indique, par conséquent, que ni le FN, ni le parti des insoumis, ni DLF, ni le NPA ne pourront faire modifier les traités. C’est une hérésie. Alors l’UPR ne s’en prend pas plus au FN qu’aux autres. Ce que vous dîtes n’est pas juste. 


        • capobianco 24 décembre 2016 18:03

          Mes posts sont creux parce que j’adapte les contenus à la personne concernée. Pour vous, inutile de faire mieux car dès que cela vous dépasse un peu on a droit à une bordée d’injures ou de propos malsains. Dommage que ce soit Noël, car, avec tous vos commentaires, j’aurais pu faire un florilège illustrant la qualité des adhérents « trop fiers d’être adhérents » à ce grand parti du si grand asselino.

          Avec vous au moins le culte de la personnalité a encore de beaux jours, venant d’un « stalinien » comme moi (je préfère anticiper votre réponse) cela fait référence.
           


        • capobianco 24 décembre 2016 18:18

          @gerald2
          Une alliance soit avec les Insoumis soit avec le fn ? Vous qui n’êtes "ni de droite ni de gauche essayez avec ceux qui vous ressemblent macron ou bayrou ce serait plus judicieux.

          C’est étonnant, personne ne veut de votre grand homme, sans doute sa personnalité trop écrasante. Il n’a même pas pu garder ses bonnes relations avec l’ump. Mais rassurez vous vu le bon travail pour dézinguer Mélenchon votre énarque sera ministre de fillon.


        • popov 24 décembre 2016 18:27

          @samy Levrai


          Vous vous énervez pour rien.

          Je résume : 

          1 Je pose la question « Pourquoi Asselineau n’essaie pas de convaincre d’autres politiciens à le rejoindre » ?

          2 Vous sautez au plafond en disant que ma question vous heurte dans vos convictions les plus intimes et vous attribuez cette question à mon conditionnement, aux limites de mon cerveau et à une intention de vous heurter.

          3 J’apprends de Fifi Bind_acier qu’Asselineau a en fait tenté de convaincre d’autres politicien (ce que j’ignorais) mais sans succès jusqu’ici.

          4 Si on suit votre raisonnement, Asselineau serait aussi conditionné et limité intellectuellement que moi, puisqu’il a eu la même idée.

        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 18:31

          @capobianco
          Tu n’aimes pas quand je mettes le doigt sur les endroits ou tu n’es qu’une baudruche mais tu présentes le flanc, serais tu masochistes ? 

          Je n’ai pas remarqué un seul moment ou j’ai pu être depassé, es tu sûr que tu vis sur le même plan astral que moi ? je n’ai vu aucune injure ni propos malsain dans mes posts , est ce que tu es sûr que tu comprends ce que tu lis ? 
          Je n’ai vu aucun culte de la personnalité non plus, tu sais tu devrais changer de dealer, celui que tu utilises sembles t’offrir des produits qui te font halluciner un peu trop...
          Tes posts sont creux et purement émotionnels, est ce le sujet qui te rend insipide ou est ce que c’est ton état en général, es tu capable d’arguments rationnels ? 

        • Durand Durand 24 décembre 2016 18:33

          @samy Levrai


            « Rien n’est plus capital pour moi que de quitter l’UE et l’OTAN mais vois tu je sais lire et je m’interesse à la politique depuis pas mal de temps et je sais que la sarl familiale FN ( qui en croque tellement de cette UE) ne veut pas sortir du tout ni de l’UE ni de l’OTAN, c’est marqué dans leur programme, sais tu lire ? comprends tu les mots qui sont écrits ?


          Puisque tu sais lire, voilà la dernière mouture du programme de MLP pour 2017... Tout en bas, à droite de ce document publié sur le site du Front National, il est écrit : 

          MLP demandera par référendum la sortie unilatérale de l’UE par l’article 50 si aucun accord n’est possible avec nos partenaires.

          Pense-tu réellement qu’un accord soit possible ? 

          Donc ?

        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 18:43

          @popov
          1- je t’avais déjà répondu

          2- tu sautes au plafond et fais la pucelle effarouchée pas moi
          3-
          4- je t’avais répondu cf réponse 1 et il me semble avoir développé le concept de parti unique europeiste allant du FG au FN, une résurgence de l’exURSS à la mode modernitude orwelienne.
          François Asselineau comme Fifi en sont bien conscients eux aussi, c’est pour cela que alliances ne sont pas possibles. 
          Mon raisonnement ne peut aboutir à une telle interprétation, tu devrais relire, ce n’est pas ce qui est marqué, je répondais à ce que tu avais écrit ( ok pas très gentiment...).

        • moderatus moderatus 24 décembre 2016 18:47

          @capobianco

          Bonsoir, j’ai lu que vous me félicitiez pour la 500eme. je tenais à vous remercier car vous y avez
          participé activement, j’ai suivi von interventions.

          mais pour moi l’important n’est pas là , l’important est qu’on ait pu parler d’un petit candidat,
           .Je ne supporte pas queles médias décident de bannir certains candidats , de promotionner qui ils veulent et bientôt de nous dire pour qui voter.

          des petits candidats comme Asselineau ont des choses à dire , et ils le disent bien et sans langue de bois. Que l’on partage ou pas ses options est un autre problème, on doit leur donner la parole de temps en temps.
          ce sont des voix qui sont nécessaires à l’expression démocratique.

          bonnes fêtes de Noël Capobianco
           


        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 19:00

          @Durand
          Nous ne sommes plus souverain et ceci s’est fait par une félonie democratique contre l’expression populaire la plus haute qu’est le réferendum .

          Pour changer un seul mot des traités que le peuple a rejeté dans son ensemble, il faut l’unanimité des 28 ... c’est à dire que vouloir tenter une renégociation relève de l’escroquerie pure et simple... tu dois avoir la memoire tres tres courte, il y a eu tentative de renégociation des travailleurs détachés il n’y a pas si longtemps ... devine le résultat... ( il y a eu aussi Jospin qui a voulu le faire...)
          Donc si nous n’avions à faire à une arnaque pure et simple, nous aurions le FN qui dirait je quitte l’UE par l’article 50 au moment même ou je suis élu, car il n’y a pas d’autre alternative.
          Pas : je renegocie comme le dit aussi le Fg, les LR, les socialos, les centristes, le parti anticapitaliste, les verts ,... les partis pour une autre Europe ...

          Aucune alliance avec des crapules, le seul autre parti que je connaisse qui semble digne de confiance est le PRCF, très loin de l’extreme droite europeiste...
          Nous sommes un mouvement de liberation nationale, nous n’avons pas vocation à survivre plus qu’un mandat avant de nous dissoudre, tu n’offres qu’une escroquerie semblable aux escroqueries proposées par l’ensemble du parti unique, es tu sérieux ?

        • Samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2016 19:05

          @moderatus
          Je t’en sais gré, et te souhaite joyeux Noël.


        • Durand Durand 24 décembre 2016 21:13

          @samy Levrai


          Donc tu ne sais même plus lire..., OK !

          C’est tout ce que je voulais savoir...

          Et puisque tu crois encore au Père Noël, profite bien des pralines, parce que pour Pâques, c’est toi qui sera fourré...

        • gerald2 25 décembre 2016 03:37

          @capobianco
          Asselineau dézingue Melenchon car Mélenchon est un escroc à 100%. Il tente de faire croire en une espèce de convergence des peuples d’europe (notamment avec l’Est) qui est une imposture absolue. Que se passe t’il dans la réalité : la République Tchèque et la Pologne qui absorbent des parts colossales du budget de la France via l’Union Européenne sont en train de se lier avec les industries Chinoise et Américaine pour mettre en place des stratégie industrielles à long terme avec eux. Où est elle la solidarité européenne ? N’avez vous pas l’impression que la France donne naïvement à des peuples qui n’ont absolument rien à foutre de notre gueule ou de toute notion de convergence ? Alors les grands médias nous envoi leurs petits porte parole d’une gauche soit disant affirmée (Mélenchon et Montebourg en l’occurrence) pour cacher au Français cet enfumage absolu. Mélenchon et Montebourg roule à 100% pour ceux qui ont décidé que la France était un concurrent trop sérieux qu’il fallait dézinguer comme vous dites. Je ne vois même pas ce que la notion d’être de droite ou de gauche vient faire ici.


        • franc 26 décembre 2016 05:05
          @popov
          -
           d’accord avec vous ce samy Levray fait dégoûter de voter l’UPR

        • Samy Levrai samy Levrai 26 décembre 2016 10:59

          @franc
           Aurais tu des arguments politiques à opposer ? peut être que mes posts ne s’adressent pas à des types comme toi... sauf pour leur filer des mandales méritées...

          C’est surement désagréable de se prendre des coups et de ne pouvoir les rendre fautes d’arguments... à moi cela n’arrive pas.
          Si tu veux mesurer ta science politique à la mienne avec des arguments je suis ton homme quand tu veux...
          Si tu veux te mettre sur le niveau émotif, je te traînerai dans la boue, suis je claire ? 

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 décembre 2016 19:19

          @alinea
          Voilà la violeuse de Traités qui vient expliquer à l’ UPR comment il faut sortir de l’ UE et de l’ OTAN !
          C’est l’hôpital qui se moque de la charité ??

          « Le jour d’après ... »


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 décembre 2016 19:20

          @Ben Schott
          Evidemment, les 50% d’abstentions valent pour tous les Partis politiques !


        • franc 26 décembre 2016 19:52
          @samy Levrai
           je peux discuter et débattre avec Fifi brin d’acier qui est plus calme même si je ne suis pas d’accord avec elle mais avec vous j’ai bien l’impression de perde mon temps et d’ailleurs vous n’êtes pas en position et en état de discuter calment sans vociférer et insulter ,vous êtes une calamité pour l’UPR en dégoûtant les gens

        • foufouille foufouille 23 décembre 2016 12:55

          c’est un article au second degré ?
          sinon, il fait quoi depuis dix ans comme boulot ?


          • marcdouziech 23 décembre 2016 15:44

            @foufouille

            Que je sache il est toujours payé avec vos impots comme fonctionnaie à Bercy. Comme les rapports qu’ il a rédigés n’ ont pas plu à Sarkozy, ce dernier l’ a gentiment invité à aller à la pêche aux goujons. Constatant son incapacité dans cette discipline, il a eu l’ idée de sauver la France....Pour ma part, vu qu’ il faut que je paie son salaire de toute façon, autant qu’ il soit utile à informer les français.

          • foufouille foufouille 23 décembre 2016 17:09

            @marcdouziech
            donc c’est bien un dieu vivant tellement hors système qu’il reçoit 10k€ de salaire fictif et incapable de trouver un emploi avec ses nombreux diplômes !


          • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 17:58

            @foufouille
            Une personne qui est capable de réfléchir par elle même n’est pas un dieu ( ou alors j’en serai un moi aussi ?), il est dommage que ton conditionnement servile t’empêche de l’appréhender ...

            Il serait aussi intéressant que tu te renseignes sur la façon dont marche la République et comment la fonction publique est organisée, tu pourrais alors peut être nous donner des conseils judicieux de réorganisation ...
            Pantoufler dans le privée, c’est une belle idée, faire du fric plutôt que de servir son pays, c’est moderne ... tes parents savent ils que tu vas sur des sites politiques pour adulte ? 

          • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2016 18:53

            @samy Levrai

            Un des coreligionnaires d’Asselineau a poursuivi sa petite route pépère de l’administration vers les banques.
            Il gagne 170.000 euros par mois.
            Asselineau a renoncé à cela, pour faire trois conférences par semaine depuis dix ans en parcourant la France et en allant à la rencontre des français.
            Il a une foi indéfectible en leur intelligence et leur aptitude à comprendre.
            Il prend les français pour des êtres raisonnables, quand tous les autres les prennent pour des cons.
            On verra qui a raison.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 19:47

            @foufouille
            Non Monsieur, il reçoit le salaire normal de tout fonctionnaire qui a été placardisé. Cela s’appelle le statut de la Fonction publique. Il existe des milliers de « placardisés » en France, dans tous les Ministères.


            Il a été placardisé par Sarkozy, Ministre des Finances, son service d’intelligence économique a été supprimé. Il avait eu le tort d’écrire un rapport sur l’avenir sans avenir de l’ UE et de l’euro. C’est « le fait du Prince » qui devrait vous choquer.

            Mais je comprends bien ce qui vous ferait plaisir, c’est qu’en plus de perdre son poste, il soit SDF. Ce n’est pas prévu dans le statut de la fonction publique, c’est ballot.

          • foufouille foufouille 23 décembre 2016 20:19

            @samy Levrai
            c’est dommage que ta mentalité d’esclave t’interdise de comprendre que recevoir un salaire de 10000 sans travailler est bien un emploi fictif.
            aucune différence entre upr et herpès.


          • Samy Levrai samy Levrai 23 décembre 2016 20:30

            @foufouille
            Si il y avait un concours pour la mauvaise foi, tu pourrais te présenter tu aurais des chances...

            Sinon le sens des mots semblent t’échapper, la disponibilité n’est pas un état fictif, l’Etat peut lui donner des missions quand elle le veut... mais comme je t’ai dit renseigne toi sur l’organisation de la fonction publique puis viens la ramener, sinon nous perdons notre temps.
            Comprends tu la différence entre pipolitique et politique ? en es tu sûr ? 

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2016 20:31

            @foufouille
            C’est curieux qu’un communiste comme vous soutienne Sarkozy dans ses basses oeuvres ?
            Le harcèlement des salariés comme mode de « management » a provoqué 30 suicides à France télécoms. Nous vivons dans un monde où ceux qui expliquent le dessous des cartes, comme Asselineau, ou les lanceurs d’alerte sont condamnés au lieu d’être décorés.
            Cf Snowden et Assange.
            Et vous défendez Sarkozy au lieu de défendre les victimes ?
            Vous avez tous les neurones bien branchés ??


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 décembre 2016 12:58

            Bonjour,
            .
            Cette censure des grands médias devient de plus en plus indécente, car avec ses 14 269 d’adhérents, croissance exponentielle malgré le silence des « grands » médias, le 4ème pouvoir en plein dérouté, aligne sur la route de la mondialisation et de la pensée unique, confirme son mépris envers la démocratique et envers les valeurs républicaines. Cette presse, ses médias violent la charte déontologique des journalistes chaque jour !
            .
            Du matin au soir ses grands médias font en ce moment la promotion pour E. Macron, le playboy ultralibéral du monde de la finance, sponsorise par la city de Londres (12,75 Millions d’Euros), qui se met à vouloir séduire électorat français en se ventant lui d’être ni de droite ni de gauche ! Quel imposteur !
            .
            Tiens ce gars la à même le culot de revendiquer d’être ni de droite ni de gauche en piquant au passage une des vertus de l’UPR !
            .
            Ni de droite, ni de gauche, ni extrême, l’UPR est classé par le ministère de l’intérieur en LDIV : Listes Diverses.
            .
            Alors Macron, l’ultralibéral on peut très clairement le classer du côte droit, vue les mesures qu’ils à mis en place !
            .
            Macron est un imposteur, un menteur !
            https://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition
            .
            L’UPR n’est pas subventionne par le monde de la finance comme Emmanuel MACRON.
            .
            «  Déjà avant l’officialisation de sa candidature le 16 novembre dernier, l’ancien membre du gouvernement avait organisé plusieurs collectes de fond pour son mouvement. Paris Match avait notamment assuré en mai dernier qu’Emmanuel Macron alors ministre de l’Economie »aurait levé près de 10 millions de livres sterling« (environ 12,75 millions d’euros) lors d’un déplacement à Londres. »
            http://www.lci.fr/elections/emmanuel-macron-comment-va-t-il-financer-sa-campagne-2016777.html
            .
            Le « Golden Rothschild Boy » est financé par la City de Londres ....

            .
            Je ne pense pas que les français sont si con pour hisser ce type au poste du président !!!
            .
            A l’UPR nous faisons confiance à intelligence des français et pas à l’instinct reptilien !
            .


            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 23 décembre 2016 18:14

              @eau-du-robinet

              Bonjour,

              Monsieur Asselineau c’est le « scrupulus », ce petit caillou incisif qui rentre dans la chaussure médiatique et qui entrave la grande marche en avant de la propagande. C’est la raison pour laquelle il est ostracisé par les mainstream, partout, partout, espérant que le silence radio équivaudra pour lui à une « mort » civile et politique. Mais point n’en chaut, on le voit bien, le nom de monsieur François Asselineau sera de plus en plus cité, et re-cité, lui inconnu il n’y a que quelques mois. 

              Ce qu’il faut retenir de monsieur Asselineau, c’est qu’il représente une sorte de « sage » à l’ancienne, que les sociétés ancestrales respectaient pour leur savoir et leur perception de la société où ils vivaient. Et c’est en cela que je recommande d’aller regarder et écouter ses conférences réellement éclairantes, sur un ton toujours pondéré et calme.


            • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 23 décembre 2016 18:39

              @eau-du-robinet, Non l’UPR n’est pas « ni de de droite ni de gauche » L’UPR est aussi bien de droite que de gauche. Il est les deux. C’est pourquoi il est classé en divers et comprend des membres de droite et de gauche ou plutôt de gauche et de droite....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité