• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Hollande ne peut pas aller à Kinshasa. Ça ne peut pas être (...)

François Hollande ne peut pas aller à Kinshasa. Ça ne peut pas être vrai

Le nouveau Président de la République Française, François Hollande ne cesse de surprendre.

Certaines de ses surprises sont bonnes, dirait on. Comme son ton ferme à l'égard d'Israël qui continue à bafouer les résolutions de l'ONU et occupe un pays d'un peuple qui, lui , est le vrai peule d'Israël, le peuple palestinien. Si on s'en teint à la Bible.

Certaines de ses surprises et non des moindres, sont les dénis de ses promesses.

Les pires sont les reniements des ses promesses envers les faibles et les pauvres : les peuples africains et son audace, comme Sarkozy, à parler au nom de l'Afrique et des Africains sans en avoir mandat ni autorité.

Deux cas révoltent toute conscience humaine : le discours à l'ONU où il parle pour l'Afrique et le voyage à Kinshasa.

A propos du discours, il est incroyable que depuis un temps, la France se soit substituée à la voix de l'Afrique dans le monde.

Avec Sarkozy, cette supercherie avait atteint un nouveau qui insultait quotidiennement toute l'Afrique et tout africain qui avait encore un peu de dignité.

Sarkpzy avait même proposait que les Etat africains viennent fêter leur commémoration des Cinquante ans d'indépendance à Paris ! Ils allaient alors entrer dans l'histoire, selon Sarkozy.

 Une gifle valait mieux que cette insulte venant du chef d'Etat d'un pays qui a encore sur sa conscience pratiquement toute la misère africaine : les massacres des Algériens, les assassinats des leaders africains presque partout en Afrique, Le franc CFA, le petrole du Gabon, du Congo/Brazza, et, sommet de l'ignominie, le génocide des tutsis au Rwanda.

Génocide planifié et financé par des agents des services français et qui courent toujours , impunis. Pas par la France, par des voyous utilisant le nom France.

A ce propos, il nous revient que les mêmes tactiques d'incitation à la haine des masses sont en cours au Congo/Kinshasa opposer par les populations congolaises à leur compatriotes Tutsis. Il faut que les Congolais soient ceux qui vont chasser les Tutsis du Congo alors beaucoup de chancelleries accumulent les preuves de la coordination des services.

Des rapports des ONG montrent que les fdlr, hordes hutues, qui pillent et violent, comme ils avaient été entraînés par nos 007, continuent ce qu'ils ont appris par nos services et sont actuellement intégrés aux forces congolaises pour commencer le chaos dans les pays des Grand lacs.

François Hollande n'a pas le droit , ni radio France ni toute autre institution française à remplacer les africains et s'arroger le droit d'être le parrain, le porte-parole, le protecteur, la radio( à entendre un certain Ruan Gomez infantiliser les africains chaque jour ,suivi d'un petit hurlubelu, qui est payé par rfi pour se moquer de toute l'Afrique, appelée Gondwana) et à parler pour eux.

Ni à l'ONU, ni ailleurs.

A se demander si l'Afrique ne se développera que quand il n'y aura plus un seul français sur son sol. 

Le pire des choses est la décision d'aller à Kinshasa pour une messe néo-coloniale, appelée Francophonie.

 A Kinshasa, il n'y a pas un seul hôpital qui marche, il n'y pas de l"eau potable, il n'y a plus du courant électrique, même dans les quartier huppés, il n'y a plus une forme d'Etat.

Des petits voyous ont compris que s'inféoder à la France permettait de prendre le pouvoir et le garder.

A l'intérieur du pays, c'est la désolation. Des maladies disparues, comme la polio, la lèpre, sont réapparues. Le virus d'Ebola est dans la capitale. Le Kwashiorkor est la règle à Bukavu. Le choléra n'éffraie plus tellement il est partout.

Le Président a plusieurs Jets privés. Même ses conseillers en ont a profusion. La France ne s'est demandée, à l'instar de Théodore Obiang, comment un conseiller de Kabila, Katumba Mwanke, se promenait dans un des ses jets. Un voyou trafficant de drogue, Gouverneur en aussi, des Jets. Il distribue les dollars par tranches de 10.000 !

Le peuple meure et verra cette fête avec consternation et dégoût. 

Mais qu'un Président, qui avait promis de ne pas tergiverser d'avec les principes démocratiques se rende dans ce pays où, de façon flagrante, ces principes sont ridiculisés, où les autorités sont des petits escrocs et des incapables notoires, où le pouvoir tue et vole sans gants, ceci révolte tout homme qui a mis dans les urnes le bulletin lui ayant permis d'arriver à cette position.

Les ambassades, les ONG françaises et tout ce monde prêts à s'enflammer pour les Pussy Cats ne sont ils pas au courant de la misère noire que broie le peuple congolais ?

Personne n'est payée,même ce salaire de misère de 30 dollars mensuels aux médecins, n'arrive jamais.

Pendant ce temps, des millions des dollars sont dépensés pour fêter une langue qui, comble de l'ironie, n'est même celle des Congolais.

Il y a visiblement un double meurtre dans cette "fête" de la francophonie :

-perpétuation du crime de destruction des langues africaines et

-détournement des deniers publics pour une cause qui n'est pas utile au peuple.

Rien que ces deux arguments auraient été suffisants pour que cette messe idiote et avilissante s'arrêtât à jamais.

Hollande était la personne qui, pensait on, allait avoir ce comportement e bon sens et de droit.

Il l'avait promis.

Les africains devraient promouvoir leur propre langue.

Il n'y aura jamais l'ombre d'un début de développement si , enfin, comme tous les peuples qui se développent parce qu'ayant gardé le plus important de leur identité, la langue, les africains ne s'affranchissent de ces barrières-chaînes impitoyables.

La première des insultes a été et est sa permanente destruction. 

Pendant ce temps, les obligés de Kabila, un illétré qui ne peut même pas être un chef scout, mais Président par la seule volonté de Chirac, appelés parlementaires, se donnent un salaire de 13.000 Dollars US mensuels !

Pendant ce temps, des Congolaises se vendent aux militaires de la MONUSCO, une autre folie, parce qu'ils n'ont pas un sou.

Hollande le sait il ?

Les membres de l'opposition, le Cardinal et la GRANDE MAJORITE des Congolais se sont opposés à la tenue de cette conférence ou, à tout le mois, à cette venue de Hollande.

Pire, les deux chambres de l'Assemblée sont obligées d'aller se réunir dans des hôtels parce que leur bâtiment est affecté à la Francophonie.

Imaginez le Palais Boubon vidé des ses locataires, pendant les sessions annuelles, pour recevoir les représentant des pays qui ont le swahili en commun !

Pendant que les journalistes, les défenseurs des droits de l'homme sont tout simplement tués.

Pendant qu'une énième dispute entre Kabila et ses amis amènent une autre guerre, à l'Est.

Monsieur Hollande, savez vous que le Congo est en guerre ? 

Mais, monsieur n'en a cure. 

Il paraît qu'en désespoir de cause, un groupe important des femmes âgées, désespérées, les mêmes qui étaient allées devant l'Ambassade américaine à Kinshasa en demandant la dénonciation du hold-up électoral par Kabila, se seraient dénudées devant le portrait de Hollande, pour le dissuader de venir à Kinshasa.

Et ce mouvement est sensé lui attiré une poisse qui ne permettra plus à son avion indemne d'échapper aux foudres.

Ces mémés sont elles à mettre à côté des Pussy Cats ? N'est pas Poutine qui veut. Surtout pas kabila, sans couilles.

Hollande vera t il rouge ou gris ?

Il n'y a pas de TGV entre Kinshasa et Paris. Il devra prendre l'avion.

Ces mémés, ménopausées depuis longtemps, sans fard ni argent pour garder leur corps frais, qui se sont dénudées devant le portrait et plus probablement, le feront devant le cortège de Hollande à son arrivée. Elles avaient déjà eu cet acte désespéré.

Comme il l'avait fait pour Mobutu et pour Kabila père. Il semble que cela avait eu les effets attendus.

Hollande le sait il ?

Ces pratiques africaines ne sont toujours vaines.

Je serais Hollande que j'aurais réfléchi plus d'une fois pour prendre l'avion sur Kinshasa.

Bosco Zoba


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 28 septembre 2012 10:00

    en quoi la France serait elle responsable de la merde actuelle au Congo RDC , qui est une ancienne colonie belge et indépendant depuis 1960 ????
    pas plus que de la merde au Zimbabwé ! les africains n’ont de cesse de reporter leur nullité au niveau de la gouvernance sur le dos des autres , il faudrait grandir un peu et se retrousser les manches !


    • Willma Kalu. 28 septembre 2012 14:23

      Le Chat,

      dans ce que vous dites, il y a une part de vérité : il y a trop de ratages que les africains ont tendance à mettre au dos des autres. Mais mon propos n’est pas celui-là : je ne suis pas d’accord que nous continuons à nous imposer, par des moyens insidieux , dans la gestion des peuples africains. Qui a demandé à Hollande de « défendre » l’Afrique à l’ONU ?
      Le pire est d’aller à Kinshasa quant on sait combien une oligarchie pille le pays avec la bénédiction du Gouvernement Sarkozy, au départ, et maintenant , celui de Hollande, quand le pays est exsangue et fait pitié..

    • LE CHAT LE CHAT 28 septembre 2012 14:58

      le pillage de l’afrique est effectué par seulement la France , mais aussi les angloaméricains , les russes et maintenant les chinois !
      les pétromonarchies financent elles l’endoctrinement islamique .

      le plus gros du pillage est réalisé par les africains eux même , comme dit le proverbe , en Afrique , tout le monde vole , il n’ y a que Air Afrique qui ne vole pas ............


    • jef88 jef88 28 septembre 2012 14:37

       Une gifle valait mieux que cette insulte venant du chef d’Etat d’un pays qui a encore sur sa conscience pratiquement toute la misère africaine : les massacres des Algériens, les assassinats des leaders africains presque partout en Afrique, Le franc CFA, le petrole du Gabon, du Congo/Brazza, et, sommet de l’ignominie, le génocide des tutsis au Rwanda.

      Génocide planifié et financé par des agents des services français et qui courent toujours , impunis. Pas par la France, par des voyous utilisant le nom France.

      AAAAAHHHHH ! il n’y avait que la France en Afrique !!!!  ????


      • Ariane Walter Ariane Walter 28 septembre 2012 15:13

        magnifique Wilma votre article ! Quelle tragédie pour cette malheureuse Afrique dépecée en particulier par le FMI et tous les vautours de la planète.
        Quant à Hollande...Quel pantin !
        On set partagé entre la pitié et la haine.


        • LE CHAT LE CHAT 28 septembre 2012 15:23

          c’est bien pour cela qu’à été organisé le détrônage de Gbagbo le nationalisteau profit du copain ex sous directeur du FMI Ouattara l’usurpateur aux ordres de la finance .


        • Willma Kalu. 28 septembre 2012 15:35

          Grand merci Ariane. J’aurais voulu avoir votre talent pour cette mettre sur papier cette révolte qui m’habite, à voir le pillage du monde. Mais ici, entre mille faits et vols de ces vautours au noms qui paralysent le commun des mortels, FMI, Banque Mondiale, UE etc, je me suis limité à cette trahison de Hollande, qui va aller à Kinshasa, dans un pays qui n’en est plus un, où les hôpitaux n’existent plus, où le Premier Ministre détourne 500.000 US$(presse française), où les femmes et enfants sont violées et , insulte sûpreme, c’est Total qui a convaincu Hollande d’y aller, après que Kabila, sans une seule année au banc de l’école comme CV, accro au cocaïne, ait menaçé Total en disant que si Hollande ne venait pas, il arrachera à Total son Permis d’exploitation sur le bloc 3, en plein Parc National. Justement là où les combats se déroulent !! Ceci tiendrait d’un crime pénal, à l’époque de De Gaulle. Trop haut pour Hollande, De Gaulle. Mais il avait tout pour réussir, ce Hollande. Il n’a jamais été Ministre. Pratiquement sans casseroles. Il est juif : il a la presse et les banksters, et autres faiseurs d’opinion avec lui. Que Diantre, pourquoi avoir une vue si basse et si courte ? Ne veut il pas entrer dans l’histoire ? Pense t il à ses enfants et ce qu’il laissera comme héritage ? M’enfin, il doit bien avoir quelque noble ambition ? 


        • Henri Francillon Henri Francillon 29 septembre 2012 09:14

          Pour ne pas laisser à Hollande seul la défense des Africains il est naturel que d’autres Français le fassent à sa place.
          Histoire de participer à l’enfumage médiatique qui oblige à ne jamais parler des sujets importants et, surtout, s’occuper de défendre des gens qui ne nous ont rien demandé, se fichent de notre avis et ne nous demandent que de leur ficher la paix.
          Et puis, si on défend les Africains en Afrique, la France peut bien crever, on s’en fout, au moins on a prouvé qu’on n’était pas raciste.

          Petite question : vous qui êtes tellement choqués du comportement de Hollande, vous avez voté pour qui après l’avoir sauvagement défendu contre toutes les attaques de ceux qui ne pensaient pas comme vous ?


        • Willma Kalu. 28 septembre 2012 15:46

          Le Chat, tien tiens, vous semblez vous réveiller. Effectivement, Ouattara est un autre « loué » pour mimer le rôle de Président, par la finance maffieuse, prête au coup de canon, en Afrique jusque là mais bientôt même en Europe, au vu des violences en Espagne et en Grèce, dénoncées par une dame que vous devriez lire un peu plus souvent et essayer d’avoir autant d’intelligence et d’audace qu’elle, Ariane, Ouattara disait je, qui n’a aucune moralité et principe. Une honte pour l’Afrique ! Si si ? Le Chat, la maffia financière qui a pris le pouvoir n’hésitera pas à mettre le feu à l’Europe si elle n’a pas 7%, minimum, aux dettes qui ne profitent à aucun européen...


          • MUSAVULI MUSAVULI 28 septembre 2012 18:20

            D’accord sur l’ensemble, sauf le rôle de la France dans le génocide rwandais. Il faudra des années, vraiment des années pour arriver à effacer cette « vérité absolu » que le dictateur rwandais, Paul Kagamé, a réussi (bravo) à imprimer dans nos esprits. Il y a eu au Rwanda des massacres de part et d’autre des deux communautés du pays. L’une des deux a pris le pouvoir et a utilisé ses carnets d’adresse (des anglo-saxons) pour faire passer l’autre communauté dans le rôle des monstres. En réalité les monstres étaient et continuent à se recruter dans les rangs des deux communauté. Comment expliquez-vous la mort de six millions de Congolais, longtemps après la fin du règne des « génocidaires hutus » ? Il y a bien une explication. Elle s’appelle « armée rwandaise ». Alors, s’il vous plait, arrêtez de nous rabâcher la propagande de Paul Kagamé contre les Français.


            • rakosky rakosky 29 septembre 2012 00:10

              Hollande ira partout où les besoins de l’impérialisme l’appeleront ,partout où sera à l’ordre du jour la guerre et le démembrement des Nations

              J’ai écouté comme tout le monde le discours prononcé par François Hollande devant l’assemblée générale de l’ONU,j’avoue avoir été envahi par un sentiment de honte,de consternation et de colère.
              Ainsi il n’aura pas fallu 100 jours pour que le ’candidat du changement’ en appelle à la guerre contre tous,pour que son visage devienne jusqu’à la caricature celui de l’impérialisme le plus brutal,celui dont Lénine disait qu’il est la réaction sur toute la ligne.
              Non content d’être l’homme qui va faire ratifier le pire traité jamais imposé à un pays libre depuis l’occupation nazie,non content de promettre les pires attaques contre tous les acquis sociaux,non content de vouloir saigner ce pays ,pour 30 milliards,ou 30 deniers,il voudrait nous engager,au nom de la France,dans la guerre sans fin contre tous.
              Comme son maître Obama,comme ses amis saoudiens ou qataris avec lesquels il partage une vision commune de la démocratie et de l’humanisme,M Hollande est furieux contre ce qu’il appelle l’impuissance des Nations unies et il en appelle à une vaste réforme du Conseil de sécurité.
              Une réforme qui pourrait par exemple mettre fin au droit de veto de la Russie ou de la Chine,ou permettre ,comme il le réclame,des interventions armées ’partout où les populations civiles sont menacées’ c’est à dire à peu près dans le monde entier.
              M Hollande ne reste pas dans l’abstraction,il nomme et désigne les cibles des prochains bombardements et puisque même aux barbares il faut un commencement ce seront la Syrie et l’Iran.
              Marchant dans les pas de Sarkozy qui avait le premier reconnu le CNS comme gouvernement légitime de la Libye,pour le résultat que l’on sait,M Hollande annonce avec fierté ce qui notre honte,la reconnaissance d’un gouvernement provisoire syrien
              Nous voici revenu aux pires temps des colonies,le bon vieux temps pour certains où la France bombardait Damas et mitraillait les manifestants à Sétif.
              Si nous n’avons plus d’argent pour nos écoles et nos hôpitaux,nous en avons toujours assez pour financer et armer les bandes armées de la prétendue Armée syrienne libre,nous en avons encore assez pour porter la guerre,la désolation et le feu des bombes dans tout le Moyen Orient.
              Si certains s’interrogent encore sur les buts de l’intervention en Libye,M Hollande nous apporte une première réponse,i militaire et sans doute l’occupation permanente du Mali,pour chasser...ceux que nous avons financés et armés contre la Libye,les amis égorgeurs de Bernard-Henry Lévy,à Alep ou Benghazi.

              Voila donc ce qui nous tient lieu de politique étrangère,l’asservissement de la Grèce,l’anéantissement de la Syrie et l’expulsion et l’étranglement sans fin du peuple de Palestine dans un processus qu’ils osent appeler un processus de paix.
              Nous connaissons maintenant l’ennemi,il ne nous reste plus qu’à compter nos forces.
              Nos moyens,nous les connaissons ,ce sont ceux du combat pour la paix et la démocratie,ce sont les vieilles traditions du mouvement ouvrier ,la grève ,les manifestations,le rassemblement de toutes nos forces dans l’unité
              Lisbonne,Madrid,Athènes,Paris demain,ce sont nos citadelles,là où par centaines de milliers ,les manifestants assiègent les Parlements et les Palais présidentiels pour dire que les peuples ne veulent pas mourir,qu’ils ont la force et le nombre pour se dresser contre tous les gouvernements.

              RENDEZ-VOUS A TOUS LE 30 SEPTEMBRE
              TOUT COMMENCE AUJOURD’HUI


              • Henri Francillon Henri Francillon 29 septembre 2012 09:19

                « J’ai écouté comme tout le monde le discours... »
                Veuillez je vous prie cesser de prendre tous vos concitoyens pour des cons, merci.

                « RENDEZ-VOUS A TOUS LE 30 SEPTEMBRE »
                Veuillez je vous prie prendre en considération que certains se refusent l’humiliation de défiler sous le patronage de politiciens corrompus qui par cette manifestation souhaitent récupérer la colère légitime du peuple au profit du système dont ils sont les représentants dûment assermentés et délégués.
                Encore une fois, ne nous prenez pas tous pour des gens comme vous, merci.


              • Yohan Yohan 29 septembre 2012 09:46

                Article bal bla bla, encore ces maudits français qui font du mal à l’Afrique. Lâchons l’Afrique effectivement et surtout, lâchez nous aussi et dites à vos amis de ne pas venir dans ce pays que vous détestez

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Willma Kalu.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès