• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP et cible préférée de la (...)

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP et cible préférée de la blogosphère

Frédéric Lefebvre, député des Hauts-de-Seine et Porte-Parole de l’UMP a la responsabilité de communiquer, d’informer des propositions du Mouvement Populaire, dans les médias "traditionnels", mais également sur Internet et les réseaux sociaux, exercice qui peut se révéler périlleux pour un membre de la majorité...

Peu habitués et surtout peu enclins à voir leur terrain de jeu investi par l’UMP
, les nombreux "blogueurs-militants" s’attachent donc à régulièrement créer le buzz autour du porte-parole de l’UMP, à la sauce polémique "web 2.0". La levée de boucliers, survenue après la rumeur annonçant la nomination de Frédéric Lefevbre au secrétariat d’Etat à l’Économie numérique, est là pour nous le rappeler ! Une simple rumeur, qui s’est révélée être erronée, a réussi à elle seule à faire trembler la blogosphère, certains allant même jusqu’à se demander si avec cette possible nomination, le web n’était pas en danger : "Le député UMP pourrait bien devenir secrétaire d’Etat à l’Économie numérique. Ce qui voudrait dire qu’il s’occuperait de la Toile" nous annonce "petit neurone" avant de lancer un vibrant "Le web est en danger !"... rien que ça !

Tout, absolument tout, est prétexte à s’indigner, s’insurger ou encore se moquer pour tenter de dissuader les "sarkozystes" de prendre pied sur les différentes plateformes participatives, nos révolutionnaires en culottes courtes auraient-ils peur de débattre ?


Les cyber-militants voient d’un mauvais oeil fleurir les articles, vidéos, groupes ou communiqués de presse visant à défendre des positions différentes des leurs sur Internet, terrain de prédilection pour les opposants à Nicolas Sarkozy et de la gauche radicale en particulier. Pour tenter de le décrédibiliser, certains se sont amusés à créer à Frédéric Lefevbre un faux compte Twitter, même des articles consacrés à ces "tics" ont été publiés ! Défendre le Président de la République, le Gouvernement ou encore l’UMP n’est pas chose aisée tant la désinformation, les coups bas et insultes, quasi-anonymat aidant, sont légion sur la Toile.

Soucieux de ne pas voir apparaître d’alternatives à la critique omniprésente, de nombreux blogueurs se font donc une joie d’étriller Frédéric Lefebvre, voix de l’UMP dans les médias. Loin de s’apitoyer sur son sort, Frédéric Lefevbre se félicite de créer le débat et l’on voit de plus en plus de blogueurs étiquettés UMP avoir du répondant afin d’apporter la contradiction à ceux qui veulent débattre sur la Toile, les débats n’en sortiront que grandis !


Mathieu SOLIVERES


Moyenne des avis sur cet article :  1.3/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Matéo34 Matéo34 4 mars 2009 19:31

    @ Le furtif.

    Bien dit... Meme en faisant un mur, on peut être surpris par un faux rebonds... Avec Lefèvre, jamais !!

    Plus sèrieusement, pour avoir une idée de tout le talent du porte parole de l’UMP, voir cette chronique de maitre Eolas  : http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/18/1319-tout-le-monde-n-a-pas-le-talent-de-luc-besson

    Un champion du monde...

    Matéo 34


  • Reinette Reinette 4 mars 2009 22:21

    p’tain ! c’te gueule !


  • Emmanuel Aguéra LeManu 5 mars 2009 02:35

    Tiens, notre jeunesse UMP a plusieurs CV.... ?
    Hello Mathieu, désolé, c’est encore moi.
    Quand on parle de mon meilleur ami FL, j’accoourrrre ! Mais là, j’ai vu le nom de l’auteur, et malgré le bonheur malsain qu’on peut éprouver à écouter le fan défendre l’idole, là, Mathieu, me souvenant de votre récent collibet de caniveau (archi-moinsé) sur Frêche, je résisterai au bonheur de vous lire.
    Bonne et agréable soirée à vous et à vos petits camarades.


  • nephilim 4 mars 2009 10:32

    Frédéric Lefebvre l’idiot du village, le mononeurone ; pas la moindre connaissance des sujets qu’il traite ou qu’il commente.
    Reac comme on n’en fait plus !!
    bref un connard sans foi ni loi..............................


    • Yannick J. Yannick J. 4 mars 2009 10:35

      @ l’auteur :

      j’avais commencé à écrire un commentaire sur votre texte, mais en fait, désolé, je l’ai effacé.....


      quand je lis :
      "Les cyber-militants voient d’un mauvais oeil fleurir les articles, vidéos, groupes ou communiqués de presse visant à défendre des positions différentes des leurs sur Internet, terrain de prédilection pour les opposants à Nicolas Sarkozy et de la gauche radicale en particulier."

      là je reconnais la patte d’une vision sarkosienne de la chose..... controler, controler, controler.... ne pas laisser passer ce que l’on ne peux souffrir d’entendre ou de lire et qui n’irai pas dans la direction du "grand" dirigeant.

      quand à la gauche radicale, je suis désolé mais vous omettez aussi les démocrates, qui sont tout de même bien implanté sur le net, ségo et son désir d’avenir (qui est tout de même pas radical...).
      enfin bref article partisan trop vague pour être classé en politique, il eut plus mérité la catégorie billet d’humeur....
      mais ce n’est que mon avis j’en conviens.


      • Voltaire Voltaire 4 mars 2009 10:35

        Cet article n’a rien à faire dans la case politique, il devrait être dans la case tribune libre. Mais il va falloir une politique éditoriale un peu plus stricte à Agoravox. Ce n’est pas ici le sujet ni le parti-pris de l’auteur qui est en jeu mais simplement la qualité de l’article, trop insuffisante.


        • morice morice 4 mars 2009 10:42

           Mais enfin, arrêtez donc VOTRE PROPAGANDE UMP !! vous en faites partie !!

           
          " les nombreux "blogueurs-militants" s’attachent donc à régulièrement créer le buzz autour du porte-parole de l’UMP" OSEZ vous dire : mais ne tentez pas d’INVERSER les valeurs : c’est bien ce connard, car il n’y a pas d’autres mots possible à son égard, vu le langage de charretier qu’il utilise, qui est à l’origine, et non pas les bloggeurs qui ne font que remarquer que ce gars là n’a rien à voir avec la politique : représentant en cravates, peut être, mais pas en politique !!
           
          Tout, absolument tout, est prétexte à s’indigner, s’insurger ou encore se moquer pour tenter de dissuader les "sarkozystes" de prendre pied sur les différentes plateformes participatives, nos révolutionnaires en cullottes courtes auraient-ils peur de débattre ?
           
          J’ai 57 ans et ne ressemble pas à Angus Young ; non, mossieu le lèche bottes UMP, ce sont pas des "djeuns" qui lui en veulent : ce sont des DEMOCRATES, outrés par les PROPOS réguliers de ce monsieur, qui fait de la politique un tas de fumier journalier ! votre vision de la jeunesse est ABJECTE : vous parlez comme un vieillard... or à l’UMP, vous êtes chargé des.. jeunes !
           

           "tant la désinformation, les coups bas et insultes, quasi-anonymat aidant, sont légion sur la Toile".
           
          et ce que vous venez d’écrire, c’est quoi peut être ??? de la propagande à la Goebbels, rien d’autre !
           
          Vous défendez un aboyeur : normal, quand on se prend pour un toutou. Repartez dans votre niche, et allez ronger d’autres os. Vous n’en n’avez plus pour longtemps à venir avec votre boîte de cirage : votre grand patron s’effondre de partout, il vient de passer du statut de Merlin l’enchanteur à Sarko l’emmerdeur. Votre héros est détesté par les gens qui l’ont élu, et ce n’est pas un cire-pompes qui va lui redonner le lustre qu’il a perdu en moins de deux années de pouvoir. Allez brosser ailleurs ! Ce gugusse est indéfendable, car il ne respecte pas les autres, tout simplement. 
           
          Et tant qu’à faire, occupez vous de bûcher un peu où en sont ces sociétés... PIC Conseil et ces affaires. Et apprenez à parler DES perroquets, perroquet vous-même !

          Résumons : l’aboyeur, sorte de présentateur à la Lucien Jeunesse ou à la 
          Julien Lepers des jeux royaux est devenu en trois cents ans à peine un vendeur de cravates au parapluie, un de ces bonimenteurs comme on en trouve sur les marchés, toujours prêts à vous vendre en lots le bidule en plus dont vous n’avez bien sûr pas besoin. L’aboyeur moderne est donc devenu, c’est clair un attrape-gogos. Vantant les mérites d’un produit auquel il ne croit pas lui-même, mais dont il vit grassement en errant de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel, profitant de sa verve pour séduire la donzelle subjuguée par ses talents et... l’épaisseur de son portefeuille. L’homme est un charlatan, et il sait bien au fond de lui-même, mais en profite le plus qu’il peut...

          Aujourd’hui que la République est conduite par un vendeur de cravates se prenant pour un monarque, il est logique d’y trouver des aboyeurs royaux.
           

          • Fergus fergus 4 mars 2009 10:42

            Lefebvre vautre sa fonction dans la fange et, comme les gorets, prend plaisir à se rouler dans la boue de la provocation imbécile et des allusions injurieuses. Quand on tend ainsi la joue pour se faire gifler, il ne faut pas s’étonner de prendre des baffes ! 


            • Traroth Traroth 4 mars 2009 17:42

              Il est symptômatique que l’émergence de Lefèbvre corresponde justement à la disgrâce de Devedjian, le précédent préposé au lancer de boue... Typiquement le genre d’homme politique totalement dénué d’honneur, dont la seule ambition est de servir la carière de quelqu’un d’autre, comme Pasqua autrefois. Ils pensent s’élever alors qu’ils ne font que se compromettre. Même les gens de leur propre camp les associent aux propos fielleux qu’ils ont constamment à la bouche ! Bon, Lefèbvre, en plus, est un imbécile, contrairement à Devedjian. Mais j’imagine que ça doit parfaitement convenir à Sarkozy, qui n’aime pas les gens plus intelligent que lui (il suffit de regarder la brochette de crétins qu’on appelle gouvernement, en ce moment !)


            • Mengneau Michel Mengneau Michel 4 mars 2009 17:51

              Qu’en termes peu élégants ces choses là sont dites, mais sans doute ne sont-elles encore pas assez inégantes pour dépeindre le personnage. Ce mec est vraiment dangereux pour la démocratie !

              http://le-ragondin-furieux.blog4ever.com


            • ned57 24 juin 2009 10:06

              Vous avez tout à fait raison, j’ai rarement vu un homme politique aussi désagréable, sa cible préférée le PS, pas un mot ne sort de sa bouche sans une petite vacherie destinée à tout ceux qui ne pense pas comme lui. Il incarne à lui seul le vrai visage de l’UMP, méprisant, injurieux, haineux, sûr de lui... bref !......... j’arrête , ........jai peur d’en oublier.. !

              Un conseil pour qu’il sourit..............qu’il pète un coup ça dégage les zigomatiques !!!!!


            • Deneb Deneb 4 mars 2009 10:46

              F. Lefebvre est le chantre de tentative desespérée du pouvoir pour contrôler l’incontrolable. Vouloir exercer un contrôle quelconque sur le Net c’est comme vouloir contrôler la pluie. On peut l’eviter en s’abritant ; on n’arrive pas à l’arrêter. Il est un defénseur ardent de l’action liberticide HADOPI, pas seulement par son ignorance du Reseau, mais aussi par sa volonté d’enfermer la culture dans une cage mercantile. Il est co-responsable des gaspillages des ressources publiques, dépensés sans compter pour construire dans ce but une machinerie bureaucratique aussi vaine qu’inefficace.


              • Emmanuel Aguéra LeManu 5 mars 2009 02:52

                Déneb, vous exagérez !
                Encore.
                Ce pauvre Frédéric a eu une enfance très difficile, dans une famille ou il était constamment dépprécié. Un minimum de sollicitude s’impose avec ce genre. Même ses frères le mordaient dans le panier familial dont il s’est fait viré avant d’avoir l’âge d’entre à la niche.
                Si vous continuez, j’alerte la SPA, et tant-pis pour vous.


              • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2009 11:00

                Avouez ! VOUS êtes Frédéric Lefebvre !! Ou alors vous êtes amoureux(se) de lui.
                xD

                Ce type est un exemple pour tous les pipoteurs du monde. Cependant, y a de la compète à l’UMP pour le César du meilleur pipoteur : Bertrand, Coppé, ...
                Lui a un avantage par contre, en plus d’être une langue de bois, c’est une langue de pute.


                • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2009 11:06

                  Tiens, ce matin une grosse feinte à droite de Coppé sur Canal+ : "Le piratage de musique sur Internet aurait réduit de 50% le chiffre d’affaire des majors".
                  Attention, va falloir trouver du lourd pour contrer cette idiotie là !!

                  En détaillant, on aurait pu trouver beaucoup d’autres facteurs à la descente en flèche des ventes de disque, notamment l’offre légale de mp3 qui marche très bien depuis pas mal de temps et dont ils se gardent bien de nous parler.

                  Françaises, français, il ne faut pas les écouter ces gens là. Leur formation, c’est justement mentir.


                • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2009 11:18

                  Attendez ! Oh ! C’est le rebelle de l’UMP, sa coupe de cheveux en est la preuve (dixit lui-même).
                  Une fois, il a même grillé un feu orange le gars !!
                  Voyez ? C’est pas du tout un pantin au service de la pensée dominante ce gars...


                • Radix Radix 4 mars 2009 11:12

                  Bonjour monsieur Lefebvre

                  Radix


                  • Gabriel Gabriel 4 mars 2009 11:19

                    Bonjour,

                    Je viens de voir la photo du faux cul ! Est ce que quelqu’un pourrait tirer la chasse svp ? Merci


                    • morice morice 4 mars 2009 11:26

                       ah, au fait, notre perroquet bis se bat comme un perroquet pour faire élire dans son patelin son idole : la voici. Et là on a tout dit, non ?

                      "Lanterne rouge du département, Christian Jeanjean est rarement présent dans l’hémicycle, sauf s’il est sûr d’être vu sur France 3, qui retransmet les questions orales au gouvernement. "

                      l’homme une haute idée de la politique :
                       Le premier jour, à Paris, l’ambiance m’a rappelé mon entrée en sixième. Les ?grands ?, en l’occurrence les députés réélus, raflent tous les postes intéressants. » et c’est vous qui nous parlez aujourd’hui de gauchistes en culottes courtes ? Mais je vais vous le faire ravaler, votre Kiri !

                      Action dans sa ville : continuer son boilot d’avant : super programme ! et vas y que je te bétonne toute la côte !

                      Christian Jeanjean s’est donc prudemment replié sur la ville de Palavas-les-Flots, dont il est maire depuis 1989, utilisant son papier à en-tête de l’Assemblée nationale pour obtenir des entrées dans les ministères et relayant sous forme de questions écrites quelques causes qui lui paraissent dignes d’intérêt. Celle des copropriétaires, par exemple, qui lui rappelle son ancien métier d’agent immobilier. Sur les 141 questions qu’il a posées, 25 concernent la copropriété, et en particulier la dénonciation des abus des syndics.

                      et un joli calculateur, faisant la chasse aux votes des harkis :
                      Pour des raisons plus directement électorales, Christian Jeanjean se pose aussi en défenseur des rapatriés

                      Bref, vous soutenez ce qu’il y a de pire en politique. Remarquez, en face, y’a Georges Freche et ce n’est guère mieux. Pire, même (donc pire que pire !).



                      • morice morice 4 mars 2009 11:26

                         95% de non, on peut faire nettement mieux encore.


                        • Emmanuel Aguéra LeManu 5 mars 2009 03:03

                          J’ai pas lu l’article, connaissant le bonhomme, j’ai déjà donné.
                          Mais je traque un peu de vert sur ce fil, et je dois dire que jusqu’ici, le Mathieu, il se cache bien...
                          MATHIEUUUUU !!!!! smiley
                          Viens,
                          Tu nous manques !
                           
                          Site de l’auteur,indispensable à la compréhension de l’article, pour ceux qui l’auraient manqué


                        • TSS 4 mars 2009 11:29

                          IGNARE,INCULTE d’une betise crasse comme son patron avec une tendance fascisante inquietante... !!


                          • Tristan Valmour 4 mars 2009 11:37

                            Pourquoi mettre blogueurs-militants entre guillemets ? Ils existent, donc vous ne devriez pas prendre de distance avec ce qualificatif. Ou seuls les blogueurs de l’UMP seraient militants ?

                            Au fait, Frédéric Lefebvre, ce n’est pas ce type qui voulait surveiller et ficher les enfants dès 3 ans ? Si c’est lui, il est dangereux en effet. Pas pour la blogosphère, mais pour l’humanité. Parce que ses idées sont nauséabondes. Quelles études de psychologie a-t-il faites pour émettre un tel jugement ? Lefebvre, c’est un pilier de comptoir, le niveau 0 de la réflexion. On peut lui reconnaître cependant de la prestance, contrairement à son chef.

                            Les sarkozystes ne représentent pas tout l’UMP. N’oublions pas les villepinistes. Ah, c’est vrai, ils sont interdits d’expression par les sarkozystes, « soucieux de ne pas voir apparaître d’alternatives » au présipotent. Sans compter que les sarkozystes ont empêché Dupont-Aignan de se présenter aux dernières présidentielles. C’est dans ce sens que l’épuration de l’UMP a été entreprise par Sarkozy et sa clique à claques. Et c’est pour empêcher de Villepin de briller sur la scène politique que les sarkozystes ont créé l’affaire clearstream 2.

                            Que les sarkozystes interviennent sur la blogosphère, c’est très bien : elle manquait de comiques.






                            • geko 4 mars 2009 11:43

                              @ l’auteur !

                              Lefebvre n’est pas porte parole mais porte flingue des multinationales, lobbyiste de profession ! La société PIC dont il est l’actionnaire principal héberge dans ses locaux "Cap Elysées International"  ! Son domaine de prédilection "domaines publics" en partenariat avec la société Causalis : Leur plaquette vante leur savoir-faire en matière de « veille stratégique, réglementaire, législative et politique » en ces termes : «  suivi régulier de l’élaboration des textes au stade le plus en amont : travail gouvernemental, ordre du jour des assemblées (…) ». Elle insiste sur leurs « relations régulières avec les ministères et services chargés de l’élaboration et de la mise en œuvre des dispositions réglementaires (décrets, circulaires, etc) ».

                              Ses plateformes participatives sont-elles une invitation à un dîner de cons ?

                              L’ayant écouter plsusieurs fois, en plus de sortir des âneries, il ne fait que de la politique politicienne ne proposant jamais le débat à partir d’analyses argumentées mais par des postulats imposés !




                              • Le Hérisson Le Hérisson 4 mars 2009 12:01

                                Cet article montre bien à quel point les membres de l’UMP (ou les sympathisants) ont parfois un niveau de connaissance en politique ou communication très limité.

                                N’avez vous pas remarqué que M. Frédric Lefèbvre est apparu plutôt récemment sur la scène médiatique ? Qu’il intervient toujours dans des situations remarquables ? Généralement de crise (quand la communication sarkozienne est en défaut, par ex.), face à un socialiste ou encore à la place d’un ministre en déroute, pour répondre à un journaliste...

                                M. Lefèvbre, qui, il est vrai, a les qualités requises pour cette mission (Grande gueule !) est instrumentalisé par Thierry Saussez. Sa mission est d’en faire le plus possible, d’être caricatural, dans les médias, afin de faire diversion. Bref, d’apparaître encore plus partisan et plus c... que la personne qu’il remplace ou que le texte qu’il est censé défendre, cela afin de faire diversion. Un boulot de "bon petit soldat", comme les aime Sarkozi.

                                Par conséquent, quand les internautes, les journalistes ou les socialistes se mettent à le critiquer ou a lui répondre avec véhémence, le but est accompli.

                                Apparemment, l’auteur de ce texte (et ceux qui l’ont validé) sont loin des arcanes de la communication politique !!!


                                • morice morice 4 mars 2009 12:22

                                   plus con que con, c’est un métier ?


                                  • Nethan 4 mars 2009 12:45

                                    Refuser de débattre ?

                                    Ce serait très certainement valable mais dans l’autre sens.

                                    Car généralement débattre avec une personne de l’UMP (pas nécessairement de droite, je dis bien UMP, c’est un monde à part), est difficile.

                                    On a trop souvent des personnes qui laissent dire, qui ne cherchent même pas à réfuter l’argument mais préférent décrébiliser (c’est plus facile) OU toujours laisser dire, et restent sur leurs opinions d’origine sans aucune variation.

                                    Il y a des cas de personnes raisonnables même chez l’UMP bien évidemment, mais généralement ce sont ceux qui n’ont aucun pouvoir et qui n’ont souvent d’autre choix que de se taire.


                                    • chria chria 4 mars 2009 13:18

                                      Lefebvre est l’élément typique de la caste industrialo-militaro-mediatico-politique qui nous gouverne (enfin qui essaye) en pondant des lois dont le seul intérêt est de satisfaire leur propre intérêt. Contrôle, contrôle et contrôle, y’a bien trop de fric à se faire tant qu’on a la chance d’avoir des amis au pouvoir.
                                      La France n’est pas une démocratie, la preuve : Lefevbre ramène sa fraise alors qu’il n’a jamais été élu.
                                      Avant de moraliser le capitalisme ces pseudo-moralistes feraient mieux de se moraliser eux-mêmes, les cons !


                                      • morice morice 4 mars 2009 13:23

                                         un Bushien, donc : au dessus des lois et l’injure à la bouche..


                                      • ASINUS 4 mars 2009 13:22

                                        yep s il reste des Sarkozystes la lecture de ce monsieur m a tout l air d etre l’ antidote qui convient.
                                        Par contre la tof en illustration ; géniale ! rien de mieux pour le hoquet du gamin merci


                                        • morice morice 4 mars 2009 13:23

                                           notre gugusse du jour a bossé à ’UNI et il s’en targue. Se VANTER d’être facho est rare, alors on va lui rappeler, à notre ex-facho en puissance.

                                          Une dizaine de blessés à la fac Tolbiac de Paris 1 Lundi 26 novembre au matin, les anti-grévistes, soutenus par le FNJ (les jeunes fachos de Le Pen), l’UNI (facho moyen) et le RED (facho pire), sont venus en masse à Tolbiac, ont pu entrer sur le site (les cartes d’étudiant n’étant, pour la première fois depuis plusieurs semaines, pas contrôlées) et, sous les applaudissements de membres de la présidence (...)
                                          Mardi 27 novembre | Rhizome |

                                          et c’est pas fini..

                                          Le terrain d’existence de l’UNI est l’université mais son action est uniquement politique. Pour Rougeot (le président historique) il s’agit de « lutter contre la subversion marxiste particulièrement dans l’université, pour la justice, la famille et l’armée (3) ».Comme l’extrême droite il proteste contre « la chienlit ou antifrance, les mouvements de libérations féminins, les fronts homos, les écologistes politisés, les alternatifs, les autonomes, les promoteurs d’immigrés, les anarchistes, en bref toute cette avant-garde de chaudpisseux et de vérolés » (4). Tout un programme…

                                          alors raymond, toujours contre "
                                           chienlit ou antifrance, les mouvements de libérations féminins, les fronts homos, les écologistes politisés, les alternatifs, les autonomes, les promoteurs d’immigrés, les anarchistes, en bref toute cette avant-garde de chaudpisseux et de vérolés » ou désormais on parle la novlangue lefebvrienne ??? vous savez, pour moi c’est simple : UNI un jour, UNI toujours : vous êtes bien resté un petit facho dans l’âme, et en venant défendre ce sbire, vous ne prouvez qu"une chose : que ça en est un aussi !! merci donc pour votre BRILLANTE DEMONSTRATION !


                                          • Marcheg Arvor Marcheg Arvor 4 mars 2009 17:03

                                            @ Morice le fouille-merde/tchékiste de service
                                            J’étais responsable de l’UNI à Tolbiac en 87-88. A cet égardvoilà ce que vos petits amis antifas m’ont reservé comme joyeusetés : local saccagé, tir direct de coktails molotov, local muré, sabotage de prise electrique et electrocution, menaces de mort... Il est vrai qu’après quelques mois de ce régime démocratique, nous avons trouvé quelques arguments frappants pour répondre !
                                            Cherche bien sur Google fouille-merde donneur de leçon


                                          • morice morice 4 mars 2009 13:29

                                             Pour Soliveres aussi, les balles FONT 38MM... purée quel calibre le mec ! on envoie des grenades par la poste maintenant ?
                                            en plus, comment faire confiance à ces djeuns de l’UMP qui ne pensent qu’à boire ??? se torcher pour faire passer la crise ? Pour mieux avaler les couleuvres présidentielles ? Oublier Lefebvre ? on voit encore l’influence de Charly la dedans : Pasqua, 30 ans dirigeant chez Pernod-Ricard...


                                            • morice morice 4 mars 2009 13:39

                                               alors, Raymond, on s’attaque aux enfants maintenant en plus ?


                                               
                                               http://www.aevl.fr/

                                              allez voir les photos là
                                              http://album.eluslyceens.fr/

                                              il y en a une qui vaut le détour.. (la 1-3) apologie de l’alcool dans les lycées,... c’est pas passible de quelque chose ça ??? c’est pas du Champomy... on a les moyens, à l’AEVL dites moi .. ou alors on a vidé la cave à papa...


                                              • Tom@ 4 mars 2009 13:41
                                                On parle du même Lefevre qui du haut de son génie a dit qu’une baisse de la TVA ne profitait qu’au 75% de français les plus riches ? (http://www.politique.net/2009030201-la-tva-profite-aux-plus-riches.htm)

                                                Alors que la TVA est l’impôt injuste par excellence car taxant tout le monde au même niveau quel que soit le revenu...

                                                A oui... étonnant qu’il se fasse brocarder sur le net... forcément ça n’est pas sur TF1 (la chaîne du filleul du président) ou sur France Télévision (d’état ?) que l’on va l’attaquer... du coup il reste plus au citoyen que le net... étonnant non ? smiley

                                                • JahRaph JahRaph 4 mars 2009 13:43

                                                  @Mathieu Soliveres

                                                  Sniff, votre article m’a ému, quel honte ! Un porte parol d’un parti politique qui se fait chahuter sur la toile ! Quelle cruauté !!! smiley

                                                  Vous n’avez rien d’intéressant à raconter ? Surtout en temps de crise ?


                                                  • sub_persifl sub_persifl 4 mars 2009 13:43

                                                    Vive le Mouvement Populaire


                                                    • marignan155 4 mars 2009 13:46

                                                      Veuillez lire ce que M. FL a dit à l’assemblée nationale

                                                      M. Frédéric Lefebvre. Il se trouve que j’ai commencé à communiquer sur Internet avant même la création de wanadoo, parce que mon frère qui vit aux États-Unis en est l’un des pionniers.

                                                      M. Patrick Bloche. Quel homme !

                                                      M. Frédéric Lefebvre. Il y a plus de dix ans, j’ai passé quelques bouts de nuits à ses côtés dans certaines caves du 18e arrondissement – peut-être y étiez-vous aussi, monsieur Bloche ? – pour mettre en route des serveurs. Je connais donc parfaitement Internet.

                                                      Ceci le 15 décembre 2008 ! 

                                                      Quel génie ! Ayant bricolé il y a dix ans dans des caves des serveurs, il connaît DONC PARFAITEMENT Internet. Les professionnels comme moi apprécieront..C’est pour cela que vous pouvez qualifier "Frédéric Lefebvre , voix de l’UMP dans les médias"


                                                      • Pierre93 4 mars 2009 17:01

                                                         "Bricoler des serveurs" dans une cave, de nuit, ça fait un peu "barbouze". Un homme honnête fait cela de jour dans un bureau. Son frère travaille à la CIA ?


                                                      • millesime 4 mars 2009 14:02

                                                        vous avez suffisamment de place dans les différents médias ( presse écrite et télé) pour ne pas encore venir encombrer de vos écrits cet espace de liberté que peut être agoravox... !


                                                        • taihun 4 mars 2009 14:20

                                                          Le ridicule ne tue pas ! Heureusement pour le pôvre petit jeun’umpiste !!
                                                          Cet article est à mourir de rire quand on le prend au second degré (ce qui n’est de toute évidence pas l’intention de l’auteur).


                                                          • Warhouha Warhouha 4 mars 2009 14:37

                                                            C’est qui, Frédéric Lefebvre ?


                                                            • Yannick Harrel Yannick Harrel 4 mars 2009 14:37

                                                              Bonjour,

                                                              Frédéric Lefebvre, député des Hauts-de-Seine et Porte-Parole de l’UMP a la responsabilité de communiquer, d’informer des propositions du Mouvement Populaire, dans les médias "traditionnels", mais également sur Internet et les réseaux sociaux, exercice qui peut se révéler périlleux pour un membre de la majorité...
                                                              L’exercice est d’autant plus périlleux effectivement qu’il repose sur une analyse particulièrement superficielle du monde de l’Internet. M. Lefebvre n’a visiblement pas compris grand chose à la question qu’il traite. Maitre Eolas n’eut guère à forcer son talent pour démonter juridiquement et le simple bon sens l’argumentation du député.

                                                              Vous voulez des élus qui connaissent leur dossier au bout des doigts ? Je puis vous en citer. Oh certes ils ne sont pas aussi diserts en fariboles et friands d’exposition médiatique que le député précité mais ils ont une analyse le plus souvent très raisonnée et prospective (alors que pour l’heure nos amis du gouvernement et leurs aveugles séides se contentent juste de rajouter une couche de répression en tentant, ironie suprême, de faire passer cela pour de la création !). 
                                                              Ainsi je préfère porter une oreille attentive aux démonstrations de MM. Bernard Carayon (UMP) ou Christian Paul (PS) qui sont souvent pertinentes et issues d’une prise de contact avec l’ensemble des acteurs du secteur.

                                                              Cordialement


                                                              • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 4 mars 2009 14:54
                                                                Je ne suis pas déçu d’avoir publié cet article visant à montrer qu’Internet est encore loin d’etre un espace apaisé et propice aux discussions sérieuses.
                                                                 
                                                                Vous ne m’avez pas déçu !
                                                                 

                                                                • kabreras kabreras 4 mars 2009 15:03

                                                                  Il est dur de réagir serieusement à ce genre d’articles ... 
                                                                  Tout autant qu’il est dur de réagir serieusement a quelqun qui vous assure que la terre est plate et que le soleil lui tourne autour encore aujourd hui


                                                                • sub_persifl sub_persifl 4 mars 2009 15:09

                                                                  "Je ne suis pas déçu..." 95% contre 5% pour, somme toute, bon résultat

                                                                  "Vous ne m’avez pas déçu"

                                                                  Vous reste plus qu’à continuer comme ça.
                                                                  Vive le Mouvement Populaire de Neuilly sur Seine


                                                                • Yannick J. Yannick J. 4 mars 2009 15:16

                                                                  Là où vous me décevez, monsieur, c’est qu’au lieu de fournir quelque argumentaire propre à défendre votre article,
                                                                  qui déjà de lui même n’est qu’un commentaire sur une personne, tout au mieux,

                                                                  vous ne faite que confirmer ce que je pensais de ces quelques lignes,
                                                                  vous ne les y avez mises sous cette formes que de manières à manipuler l’opinion en
                                                                  pouvant ensuite les citer sur votre blog et ainsi démontrer la veracité de vos propos
                                                                  (non point les votre, ceux de votre dirigeant suprème, de votre parti d’inféodation....)...
                                                                  je vois bien d’avance : regardez c’est bien ce qu’on dit ! tout le monde est contre, ce sont que des malapris et inconstructifs, des anarcho-fachistes de gauche.... des mécréants, de vils pleutres ! bouuuhhhh !!!

                                                                  bref, vous ne défendez rien, vous ne voulez que dénigrer, mépriser.

                                                                  pourtant n’est-ce pas vous qui le dites dans votre article ?

                                                                  aller sieur, un peu de verve, de panache, de grandeur : osez défendre vos convictions !

                                                                  ou alors restez le pleutre moyen se couchant sur le dos tels le chiot inféodé voyant son alpha de meute revenir...................

                                                                  malgré tout, je vous salue.


                                                                • geko 4 mars 2009 15:34

                                                                  Vos états d’âme n’interessent personne !

                                                                  Mon opinion : Vous rédigez un article uniquement destiné à vous positionner au sein de l’UMP  !

                                                                  Revenez nous avec un sujet sur l’economie numérique, vous serez beaucoup plus crédible et ne serez pas déçu !


                                                                • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 4 mars 2009 16:33

                                                                  @l’auteur

                                                                  Vous écrivez à la fin de votre papier : "on voit de plus en plus de blogueurs étiquettés UMP avoir du répondant afin d’apporter la contradiction à ceux qui veulent débattre sur la Toile"

                                                                  Il semblerait que pour ce papier, vous n’avez pas retenu les leçons du maître car, on cherche encore la "pique" qui va mettre à terre les vilains blogueurs qui ne sont pas membre de l’Union pour un Mouvement des People.




                                                                • foufouille foufouille 4 mars 2009 17:35

                                                                  @ mathieu
                                                                  lefebrve detectant les delinquant a la martenelle.......

                                                                  - dis mon garcon, il a sa carte ump ton papa ?

                                                                  - je sais pas, il vote socialiste

                                                                  - service d’ordres !!!! on a un !! mettez moi ca en reeducation UMP !!!!!!!!!


                                                                • Emmanuel Aguéra LeManu 5 mars 2009 03:24

                                                                  Ah ! te voilà enfin, Mathieu, petit garnement !

                                                                  Tu interviens au 283° commentaire... Un peu de respect quand-même... Et c’est même pas une réponse, juste un borborygme autosatisfait... C’était fatal. Tu te fous de répondre, et des commentaires aussi, d’ailleurs.
                                                                  J’imagine, mon petit Mathieu, que ce qui est pour certains une provocation et pour d’autres de la pure et simple connerie (j’en suis), n’est en réalité qu’un exploit de plus destiné à te faire bien voir et (qui sait ?) peut-être recevoir les félicitations de la hiérarchie...
                                                                  J’espère qu’ils étaient contents à la cellule, dis-moi ils t’ont filé une médaille au moins ?

                                                                  Continues, Mathieu, et t’inquiètes pas, tu finiras député UMP, il semble évident que tu en as toutes les qualités requises.

                                                                  Pauvre sole.


                                                                • lineon 5 mars 2009 09:55

                                                                  Mon petit Matthieu toi et tes gignols vennez faire un tour dans nos montagnes il y assez de vautours pour vous digerer, ptit enculé va.


                                                                • Bigre Bigre 4 mars 2009 15:19

                                                                  les "sarkozystes" .. .si encore le mot voulait dire quelque chose. Si on pouvait y attacher une politique, de la valeur, .... .... A moins que ça ne puisse êrtre défini par des synonymes :

                                                                  • girouette
                                                                  • menteur
                                                                  • escroc
                                                                  • filou
                                                                  • people qui s’la pete
                                                                  • tourne veste


                                                                  • del Toro del Toro 4 mars 2009 15:28

                                                                    Purée ! On se fait chier dessus dans la vraie vie et on doit dire qu’on aime ça, même sur le web !


                                                                    • chmoll chmoll 4 mars 2009 15:44

                                                                      bétot vous aurez des messages de votre antivirus... attaque de Frédéric Lefebvre bloqué


                                                                      • kabreras kabreras 4 mars 2009 16:33

                                                                        Faire caca sur du caca ca reste un gros tas de merde... aucun interet :)


                                                                        • Reinette Reinette 4 mars 2009 16:36

                                                                          On dirait que Pétain a oublié ses chiens !


                                                                          • Reinette Reinette 4 mars 2009 17:08

                                                                             MIL = SAC = UNI

                                                                            MIL a comme secrétaire général Bernard Furth et comme trésorier Jean Louis Goursalas, et enfin elle est alors domicilé 8 rue de Musset dans le XVIe arrondissement de Paris. Le nom du président et l’adrese seront certainement familiers aux étudiants, en effet puisque correspondants à celle de l’UNI (l’Union Nationale Interuniversitaire) dont Jacques Rougeot, professeur de lettres est le président national.


                                                                            • Mr freeze 4 mars 2009 17:20

                                                                              Je suis un peu embêté là.

                                                                              Je suis républicain, de droite, je ne me reconnais pas du tout dans cette image de "cyber-militant révolutionnaire en culotte courte" dont parle Mathieu Soliveres ...

                                                                              ... et pourtant je trouve que Frédéric Lefebvre est un connard, un provocateur outrancier, un maître de la mauvaise foi et un aboyeur usant d’une rhétorique rappellant celle de Goebbels ( pas les idées, hein, la rhétorique, la méthode du discours. Etudiez le Journal de Goebbels, Ed. Tallandier, vous verrez).

                                                                              Mais pour des militants engagés, actifs, et finalement dépourvus du moindre esprit critique, comme Mr Soliveres, je comprends que cela ne tombe pas sous le sens. Mr Soliveres n’argumente rien du tout, Mr Soliveres ne débat pas, Mr Soliveres fait de la propagande d’écolier : grossière et puérile.

                                                                              Mettre son incompétence au service de son parti, voilà le crédo de Mr Soliveres, en fait.


                                                                              • sub_persifl sub_persifl 4 mars 2009 17:59

                                                                                "Mettre son incompétence au service de son parti, voilà le crédo de Mr Soliveres, en fait"
                                                                                on peut donc le remercier.
                                                                                merci mr Soliveres

                                                                                et VIVE LE MOUVEMENT POPULAIRE


                                                                              • Traroth Traroth 4 mars 2009 17:31

                                                                                C’est vrai que ce con est une cible beaucoup trop facile. La blogosphère donne dans la facilité. Aucun challenge ! smiley


                                                                                • Vinrouge 4 mars 2009 17:48

                                                                                  Le déchaînement des loups, très peu pour moi, mais il faut avouer que vous vous tirez une balle dans le pied : votre article est un peu léger et pleurnichard !

                                                                                  Des défenseurs de l’UMP, il en faut (si si, car l’argument que l’UMP tient les medias ne tient pas 5 minutes : où avez-vous vu des exposés de fond dans les medias ?), mais encore faut-il le faire sur des bases un petit peu réflechies, et concrètes pour espérer avoir un débat avec quelques commentaires constructifs (même s’ils sont contre). Il vous faut faire cet effort d’autant plus que vous vous adressez ici à un public largement hostile à vos amis !
                                                                                  Il est certain que les caricatures et les fantasmes sont légion sur Internet, mais vous ne ferez pas bouger les lignes d’un iota si vous utilisez les mêmes ficelles (car, encore une fois, le public vous est hostile).
                                                                                  Par ailleurs, "faire la pleureuse" ne vous aidera pas plus (le faux compte Twitter par ex.).
                                                                                  Quant à votre dernier paragraphe (pour ne pas appeler ça une conclusion), on dirait les tournures de phrase de n’importe quel homme politique de droite ou de gauche...

                                                                                  Vous tenez un réel créneau, très difficile à tenir (celui du défenseur de l’UMP sur Avox) : vous ne pourrez espérer le faire de façon efficace que si vous êtes parfaitement factuel, non caricatural et, en temps utile, critique des décisions et des initiatives prises par vos amis (ils ne sont que des êtres humains, et ne peuvent pas avoir toujours raison !) ( et même ainsi, ayez conscience que ça sera dur smiley)

                                                                                  Une façon qui me semblerait efficace et parfois peut-être intéressantes serait de reprendre les sujets politiques qui ont enflammé Avox et d’exercer une sorte de "droit de suite". Un exemple parmi d’autres possibles  : la suppression de la pub sur France 2 après 20h, dont d’aucuns disaient en décembre que c’était un cadeau à TF1 et à Martin Bouygues. Que peut-on en dire aujourd’hui après 2 mois pleins ? Le cadeau est-il avéré ? Comment se portent les rentrées publicitaires de TF1, de M6 et des autres ? Comment se porte l’audience de F2 ? Une telle analyse ne serait que très préliminaire, mais peut-être déja porteuse d’enseignements (il vous faudra bien sûr être objectif : si accroissement des revenus de pub il y a, il faudra le dire et l’admettre !)

                                                                                  Bon courage


                                                                                  • Traroth Traroth 4 mars 2009 22:55

                                                                                    Les loups, ils sont en train de nous bouffer vivants !


                                                                                  • snowballing snowballing 4 mars 2009 17:48

                                                                                    Frédéric Lefebvre, ce matin :

                                                                                    « Je vous le dis de manière très forte et je le dis à Jean-François (Copé) pour ses enfants comme je l’ai fait avec les miens car évidemment ils ont exactement les mêmes réflexes : j’ai fait quelque chose qu’il faut que tous les Français se disent, c’est que je leur ai donné un budget.

                                                                                    Parce que si vous avez des enfants qui sont mineurs qui ne travaillent pas et que vous considérez que vous ne leur donnez pas de l’argent de poche pour acheter de la musique sur iTunes, évidemment ils vont continuer à pirater. Il y a une question d’éducation y compris des parents et il faut qu’on pense à cela.
                                                                                     »
                                                                                    							 						 						


                                                                                    • Warhouha Warhouha 4 mars 2009 18:15

                                                                                      Frédéric Lefebvre peut gèrer le budget de ses enfants comme il l’entend, mais il faut impérativement qu’il laisse le soin de leur apprendre le Français à quelqu’un d’autre.


                                                                                    • Traroth Traroth 4 mars 2009 23:01

                                                                                      J’adore la logique du personnage. Il veut raisonner sur l’économie du numérique, la musique, par exemple. Et il prend un consommateur entièrement au hasard : lui-même. Comme si un homme politique, député, membre du secrétariat national de l’UMP, était représentatif du pouvoir d’achat de la majorité des Français. Ce type raisonne comme une cloche !


                                                                                    • marignan155 5 mars 2009 03:19

                                                                                      Pub pour iTunes ! et les autres ?
                                                                                      Et comment fait-il lorsque ces enfants ne reçoivent pas assez d’argent pour acheter autant qu’ils veulent ?

                                                                                      Parents, pour éviter que vos enfants ne piratent et que votre budget est juste (si si ! ça existe M. Lefebvre) donnez leur l’argent prévu pour la cantine, ils apprendront à faire des choix smiley



                                                                                       


                                                                                    • John Lloyds John Lloyds 4 mars 2009 20:02

                                                                                      MDR smiley

                                                                                      un des très rares articles d’une aussi grande niaiserie, avec des commentaires d’aussi bonne qualité.


                                                                                      • moebius 4 mars 2009 21:13

                                                                                         c’est quoi qu’il a comme montre le Lefebvre sur la photo ?


                                                                                        • moebius 4 mars 2009 21:14

                                                                                          ..j’admire particuliérement la qualité des commentaires de ce Moébius 


                                                                                          • moebius 4 mars 2009 21:15

                                                                                            et il a quoi comme montre ?


                                                                                            • moebius 4 mars 2009 21:19

                                                                                               Moebius lui, ne montre pas sa montre...Quel est l’heure sur la montre de ce Lefébvre ? (c’est pour relancer le débat)


                                                                                              • moebius 4 mars 2009 21:19

                                                                                                une heure moins dix


                                                                                                • Reinette Reinette 4 mars 2009 22:27

                                                                                                  LA RACAILLE DU NEUF-DEUX

                                                                                                  Frederic Lefebvre
                                                                                                   


                                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 5 mars 2009 01:30

                                                                                                       avec un lobbyiste pareil aux méthodes douteuses vous avez mal choisi votre article !!

                                                                                                      ce n’est pas un forum de leche cul venu faire de la pub à leur petit ami investi en politique et cireur de pompes de Sarkozy !! c’est le genre d’individu qui fait honte à une droite classique et plus modérée...

                                                                                                      bien plus à l’aise dans son bocal à requins à Bruxelles qu’en France pour parler des problèmes des gens qu’il considère comme des bouseux et qui a bien du mal à le dissimuler du haut de sa prétention dans les débats !!


                                                                                                      • vivelecentre 5 mars 2009 06:59

                                                                                                        A l’auteur ,

                                                                                                        certain pretendent que vous manquez d’arguments ? ils se sont largement mobilisés pour vous les apporter !
                                                                                                        ....Et ils abondent dans votre sens ! ils font eux même la demonstration de ce que vous denoncer !!

                                                                                                        Sur ce forum dit "citoyen" il y a longtemps que l’aspect respect de l’adversaire/ comportement democratique sont mis aux oubliettes pour preferer la chasse en meute, les vilaines dirivent qui conduisent au linchage, à la lapidation  !

                                                                                                        Et sur ce site (et d’autre) une centaine d’intervenant se montent regulierement entre eux , autoconvaincu de representer en eux même une tendance lourde de l’opinion, prenant leurs desirs et leurs fantasmes pour des réalités

                                                                                                        SAns qu’apparement ils aient compris que ce n’est que du virtuel....


                                                                                                        • Christoff_M Christoff_M 5 mars 2009 08:34

                                                                                                           je trouve que c’est vous qui fantasmez sur une europe centriste bisounours et je suis gentil...

                                                                                                          quand à monsieur Lefèbvre, on ne peut pas trouver pire caricature de la droite actuelle de petits chefs ambitieux liés aux sponsors européens !!

                                                                                                          si vous trouvez qu’on est méchants disons qu’on est loin de la béatitude, votre pseudo prouve que vous croyez au centre, libre à vous, vu les résultats catastrophique du centre en France, s’il y avait une idée politique ou des convictions depuis Chaban, au centre cela se saurait !!

                                                                                                          dernier point la meute est plutot sur les fils de Morice ou on voit apparaitre tous les charlots possibles dire n’importe quoi !! en attendant si vous ne connaissez pas ce monsieur Lefebvre, genre à vous coller un procès si vous le contrez un peu trop de front, libre à vous de rester dans la critique guimauve de surface !!

                                                                                                          la meute ici ?? vous devez vous sentir seul...


                                                                                                        • lineon 5 mars 2009 10:06

                                                                                                          vivele centre, le centre de quoi ? J’ai bien une idée mais je suis assis dessus en ce moment


                                                                                                        • vivelecentre 5 mars 2009 10:07

                                                                                                          Mon probleme est que mon "vivelecentre" est plus geographique que politique ..mais passons, le jugement d’après les pseudos me semble plus qu’aleatoire...

                                                                                                          106 votes sur l’article, 100 contre, je sais ou je dois situer la meute !


                                                                                                        • Pourquoi ??? 5 mars 2009 07:16

                                                                                                          Pauvre Mathieu !

                                                                                                          Chaque fois que son prof lui donne un devoir à faire, il a une mauvaise note : 5 sur 100 pour ce travail remarquable.

                                                                                                          Je dis bien REMARQUABLE ! Car, franchement, si je devais faire un travail aussi difficile que celui qui consiste à défendre FL, je n’arriverais pas à ce score. Faut dire que je manquerais de motivation...

                                                                                                          M’enfin, petit Mathieu, si tes copains veulent venir jouer ici, je veux dire débattre, ils sont les bienvenus. Tu vois c’est même le seul endroit où ils peuvent venir sans gardes du corps.
                                                                                                          Mais toi tu ne débats pas, tu fais ton petit speech et tu te tires. C’est pour ça que tu es UMP : la méthode te convient. C’est vrai, on pourrait t’envoyer une balle dans un post. On ne sait jamais avec les révolutionnaires en culotte courte...


                                                                                                          • herve33 5 mars 2009 09:26

                                                                                                            Visiblement l’auteur de cet article voudrait que le web soit régulé et filtré comme en Chine où si vous risquez la prison pour oser critiquer les directives du parti .

                                                                                                            Si le porte parole de ce parti populiste qu’est l’UMP est tant critiqué ,c’est à la fois pour son arrogance et son mépris pour l’ensemble des citoyens . D’autre part , on entend toujours le porte parole mais jamais les voix dissidentes .


                                                                                                            • Christoff_M Christoff_M 5 mars 2009 09:46

                                                                                                               a l’ump c’est tres scolaire comme dans bcp d’écoles de qudrillons tous en rang un seul alignement...
                                                                                                              un porte parole pour tous qui exprime le communiqué maché par les experts en com !!
                                                                                                              bonjour la démocratie, le pire c’est que ce n’est pas mieux avec la souriante Aubry !!

                                                                                                              le débat sclérosé en politique et dans la plupart des émissions de débat, ou on siffle celui qui ne pense pas comme tout le monde, est symptomatique de la pauvreté des idées véhiculées par les groupes !! et le web
                                                                                                              n’a pas tellement amélioré tout cela parce qu’il reste le lieu de débat d’un nombre relativement faible de personnes, on le voit ici !!


                                                                                                            • marignan155 6 mars 2009 17:37

                                                                                                              aujourd’hui AFP :
                                                                                                              le député des Hauts-de-Seine, évoquant des reportages en Guadeloupe où on voit agir "des sortes de tontons macoutes du LKP".

                                                                                                              wikipedia dit des tontons macoutes :
                                                                                                              violations graves des droits de l’homme (viols, tortures, meurtres, arrestations arbitraires, extorsions) contre les opposants politiques et les populations civiles.

                                                                                                              tout dans la finesse ! nous ne sommes plus loin du point Godwin

                                                                                                              sans compter ce qui a été dit chez maître Eolas alors M. Mathieu Soliveres - Juriste ? C’est ainsi que Frédéric Lefevbre se félicite de créer le débat ?




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès