• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gentils cambrioleurs et méchantes victimes

Gentils cambrioleurs et méchantes victimes

Monsieur et Madame Dupont sont les méchants habitants d'une petite commune d'Eure-et-Loire située à près d'une soixantaine de kilomètres de Paris. Ils habitent un pavillon en bordure du village. Le soir des faits, les Dupont sont invités à dîner chez des amis résidents à une centaine de mètres de leur domicile. La soirée se passe au mieux et se termine plutôt tard dans la nuit.

Ce même soir, deux gentils cambrioleurs en vadrouille traversent le village en question. Ils y repèrent l'habitation des Dupont, sans lumières, et après quelques observations, constatent que le domicile est bien vide de tout occupant. En bons professionnels, ils s'introduisent dans les lieux et font rapidement main basse sur les objets de valeur facilement transportables, bijoux, argent et autres bibelots avant de prendre le large.

A peine deux heures plus tard, nos deux cambrioleurs se font gentiment arrêter à un contrôle de police de l'autre coté de paris, en Seine-Saint-Denis. Après vérification d'identité, il s'avère que nos deux compères sont originaires des pays de l'est. Intrigués par ses deux « touristes » en balade à une heure pareille, les policiers décident de fouiller le véhicule et ne tardent pas à tomber sur les objets des Dupont. Parmi eux se trouve un objet compromettant ayant échappé à la vigilance des deux complices : le passeport de Monsieur Dupont rangé dans un petit coffre à bijoux. Malgré les protestations, les deux hommes sont emmenés au commissariat pour de plus amples informations.

Après de rapides recherches, les policiers localisent les Dupont et les appellent directement par téléphone. Ces derniers viennent de rentrer et sont encore tout étonnés de ce qui vient de leur arriver. Encore plus grand est leur étonnement d'avoir déjà la police au bout du fil. Quelle rapidité ! Quel professionnalisme ! Sauf que les choses ne sont pas si simples. Tout d'abord, les Dupont n'ont pas encore porté plainte. Sans charges contre eux, les deux cambrioleurs doivent être libérés. Mais il y a des preuves ! Protestent les Dupont. Les objets, le passeport. Pas suffisant d'après le fonctionnaire au bout du fil. Les deux hommes prétendent avoir acheté tous ça à un vendeur à la sauvette. Ben voyons ! C'est connu. Il y a des tas de gens qui font leur shopping à deux heures du matin.

Mais là, Monsieur Dupont possède une arme imparable. Il a installé chez lui de discrètes caméras à détection de mouvement. Elles ont dû enregistrer toute la scène et après vérification, c'est bien le cas. Le fonctionnaire de police demande alors aux Dupont de venir immédiatement au commissariat avec l'enregistrement, seul moyen pour lui de confondre les contrevenants et de les garder au frais jusqu'au passage auprès d'un juge. Une fois sur place, la vidéo prouve bien que les deux hommes arrêtés sont bien les auteurs et les Dupont peuvent rentrés chez eux.

Et le final de l'histoire ? Nos deux cambrioleurs, après passage devant un magistrat, ont été libérés. Ils se sont empressés de rentrer au pays mais devront revenir en France pour être jugeés A mon humble avis la justice française les attendra longtemps, à moins qu'ils ne soient à nouveau arrêtés sur notre territoire suite à un autre larcin.

Quant aux Dupont, après une nuit blanche et quelques deux cent kilomètres de route, ils leur restent à effectuer toutes les démarches auprès des assurances pour la porte d'entrée fracturée et les quelques dégâts intérieurs. Il faudra bien sur déduire la franchise et espérer que l'expert ne trouve rien qui ne soit pas conforme au contrat souscrit sinon le remboursement pourra être réduit de moitié ou même nul suivant les compagnies. Et je ne vous parle pas de l’enquête et des questions qu'ils vont subir avant remboursement. A se demander si l'on ne ne nous prend pas pour les auteurs d'un faux vol afin de toucher des primes. Une chance qu'il y ait eu les caméras sinon, les Dupont n'aurait même pas récupéré leurs bijoux et leurs voleurs n'auraient pas été arrêtés, si l'on peut appeler ça comme ça.. 

J'ai bien sur, par souci de discrétion, changé les noms des intervenants de cette histoire vraie qui m'a été transmise par le propre maire de la commune, un élu de la république dégouté par l'incapacité de notre justice à résoudre ce genre d'affaire. Et l'on vient encore nous parler régulièrement de la recrudescence des cambriolages ? Eh bien croyez-moi messieurs-dames, à l'heure actuelle, il vaut mieux être gentil cambrioleur que méchante victime. On est bien moins embêté...


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • juluch juluch 28 mars 2014 11:38

    Pas mal cette histoire.....


    Comme quoi l’ouverture des frontières et l’Europe est une bénédiction.

    Continuons comme ça.

    • Gasty Gasty 28 mars 2014 11:48

      @ l’auteur : Vous prenez les gens pour des cons mais peut etre avez-vous raison, les gentils cambrioleurs, les méchants Dupont, les mauvais ruraux, les bons Saint Denis...Tous les clichés pour indigner.

      En fait, c’est quoi le problème ? Que les dupont ne veulent pas porter plainte ? Alors c’est ça qui devrait vous indigner car dans ce cas la police et la justice ne peuvent faire leur travail.


      • Gasty Gasty 28 mars 2014 11:57

        Et venir apporter les preuves au commissariat du cambriolage sans vouloir porter plainte , de s’offusquer de la demande des policiers afin qu’ils puissent faire leur boulot, je ne comprend pas très bien...... !


      • JP Guerreiro JP Guerreiro 28 mars 2014 12:55

        Vous n’avez pas bien compris l’histoire. Les Dupont se sont déplacés et ont portés plainte puisque les cambrioleurs doivent être juger. Il n’empêche que ça ne change pas grand chose à l’histoire...


      • alinea Alinea 28 mars 2014 12:14

        On peut voir les choses positivement : les Dupont ont eu de la chance, et ils ont récupéré leurs biens ; les deux voleurs ne seront peut-être jamais jugés mais ils auront peut-être compris que la police française est redoutable et ils ne reviendront pas de sitôt ! smiley


        • alinea Alinea 28 mars 2014 12:59

          Je ne parlais pas « en général », mais de cette affaire ci particulièrement !
          Croyez bien cher oncle que j’en ai mon soul des cambriolages, mais ce que personne ne dit, c’est que tout le monde s’en fout parce que les gens sont assurés ! Ils trouvent toujours quelque chose à rajouter pour compenser le franchise ; reste le traumatisme en cas de vol de bijoux ou de biens « sentimentaux » ; mais question fric, tout le monde s’en branle ! Sauf les pauvres qui sont, tiens c’est bizarre, les plus souvent cambriolés !


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 2014 13:17

          Les cambrioleurs français vont finir par voter Asselineau ...


          • Scual 28 mars 2014 13:35

            J’adore la manière dont cet article montre le problème d’une police qui a faillis ne pas faire son travail et conclu que le problème c’est la justice... aveuglement plein de partis pris de droite, quand tu nous tiens.

            C’est la police qui a voulu noyer le poisson. Ils avaient le droit de garder en garde à vue les deux pendant suffisamment longtemps pour permettre aux Dupont de porter plainte, même sans la vidéo.

            Ce ne sont pas de mauvaises personnes mal intentionnées, mais la politique du chiffre fait qu’ils avaient probablement autre chose à faire que de perdre tout ce temps avec des cambrioleurs et une procédure longue et compliquée sans vidéo pensaient-ils, alors qu’ils pouvaient faire beaucoup plus de chiffre en faisant autre chose, comme faire passer des alcotests à la chaine.

            Les problèmes de la justice sont principalement dus à un manque dramatique de moyens et à quelques lois tout saufs justes que les magistrats doivent quand même appliquer... par contre le problème de la police est très clair, la politique du chiffre l’empêche tout simplement de faire le travail que nous lui demandons.

            Tout cela profite énormément à la Droite au sens large, qui met tout sur le dos de la Justice qu’elle veut détruire et soumettre afin d’échapper aux affaires. NON, ce genre de problème ne vient pas de la justice mais bien du ministère de l’intérieur pour la politique du chiffre, et de l’Assemblée Nationale pour les lois et règlements. La Justice fait son boulot du mieux qu’elle peut... sauf quand le conseil d’État intervient ou qu’il s’agit de la Cours de justice de la République, mais ce sont des cas très particuliers.


            • jaja jaja 28 mars 2014 13:39

              La police est débordée et ne peut arrêter tous les malfaiteurs que lui désignent les Valls, Hollande et autres caciques du gouvernement.... :

              http://picardie.france3.fr/2014/03/28/reaction-de-mickael-wamen-apres-38-heures-de-garde-vue-444387.html


              • alinea Alinea 28 mars 2014 16:48

                Absolument jaja ; et sans vouloir trop ramener ma fraise, la police et la justice ont eu tout le temps de s’occuper de moi sans s’en occuper ! les jeux étaient faits d’avance, mais personne ne me l’avait dit !  smiley ( mon affaire n’était pas politique, mais... j’ai mauvais genre !)


              • MdeP MdeP 28 mars 2014 17:04

                MdeP @ jaja

                Salut Jaja.
                Non, la police n’est pas débordée. Elle se permet même de trier les personnes : celles qui ont le droit de porter plainte et les autres ! L’arbitraire, comme je le soulignais dans un autre forum.
                Mon véhicule a été accroché le mois dernier, au petit matin, pas loin d’une caméra (700 € de perte au moins) et je me suis présentée au commissariat où il m’a déjà fallu de la ténacité pour passer le cap de l’accueil dont la préposée était vraiment épouvantable. Je me suis retrouvée dans le bureau des accidents, comme une pomme, face à une policière qui m’a rebalancé mes feuillets de photos en me soulignant qu’elle avait 27 ans de boite et dixit « vous êtes experte en voiture ? ». Comme je tenais bon pour faire enregistrer ma plainte elle m’a froidement répondu que je pouvais me lever et partir. Comme j’insistais elle m’a carrément dit tout de go : « vous voulez que je vous fasse lever ? ». Eh jaja, méchant en plus ! C’est qu’ils en font une affaire perso. Entre nous, je m’en fous, je défends juste le principe qui est de reconnaître la victime et de ne pas laisser la place à l’arbitraire car je sais parfaitement que je n’obtiendrai jamais réparation de ce préjudice même après mon courrier au Parquet car le Parquet renvoie sur le commissariat. 
                C’est un ramassis d’abrutis mais il est obligatoire pour défendre ce principe de se salir les mains.


              • jaja jaja 28 mars 2014 17:28

                La police débordée c’était ironique bien sûr smiley Vous n’avez pas dû regarder mon lien...
                @Alinéa qu’est-ce qu’il vous est arrivé ?


              • alinea Alinea 28 mars 2014 18:49

                Des conneries... j’en ai fait six articles !!! smiley


              • jaja jaja 28 mars 2014 18:57

                En effet smiley


              • MdeP MdeP 28 mars 2014 19:01

                Ok @ jaja

                J’avais pas vu le lien. Effectivement, je maintiens, on est dans l’arbitraire.
                Ben @ jaja, on vote après-demain : faut pas les rater. 

              • jaja jaja 28 mars 2014 19:04

                pour ma part ce sera abstention...


              • MdeP MdeP 28 mars 2014 21:32

                MdeP @ jaja

                Pour moi, ce sera balle au Centre.
                Qu’ils aillent se faire encloner.

              • non667 28 mars 2014 13:44

                avec des maffieux au pouvoir ,rien d’étonnant ! : cahusac n’est que la partie visible de l’iceberg .


                • Hétérodoxe 28 mars 2014 14:21

                  « Quand le Sage montre la Lune, l’Abruti regarde le Rom »

                  C’est marrant cette propension qu’ont les simples d’esprit à tout mettre sur le dos de l’Etat.
                  L’Etat fait avec les moyens qui sont les siens, à savoir, peanuts. Et pourquoi ??
                  Parce que Mr et Mme Dupont se font un honneur de ne surtout pas payer d’impôts. Forcément, c’est mal.
                  Par contre, Mr et mme Dupont payent une assurance, hors de prix, et comme c’est expressément indiqué dans l’article, celle-ci fait tout pour ne pas payer. Faut-il rappeler ici les bénéfices que font ces sociétés privées ??
                  Et, étrangement, si tous ces braves gens éclairés s’en prennent volontiers aux juges ou aux roms, personne, ici, ne demande de compte aux sociétés d’assurances qui engrangent des bénéfices colossaux et vont les planquer dans les Paradis fiscaux.

                  Mais le problème, puisqu’on vous le dit, ce sont les Roms.


                  • foufouille foufouille 28 mars 2014 14:36

                    la loi est la loi. le juge ne fait qu’appliquer celles votés par les ploutocrates. ce devait être des pros, car tu avoue vite dans un interrogatoire hors caméra. ou la police n’a pas respecté la loi, ce qui a permis à leur avocat de les faire libérer


                    • jymb 28 mars 2014 15:24

                      Le même Mr. Dupont dépassant de quelques km/h les obligations de lenteur sur la voie rapide à côté de chez lui (oui, la 4 voies qui est passé de 110 à 90, puis de 90 à 70 suite à la glorieuse expérimentation lancée et autovalidée par un noble préfet éclairé par une large consultation de sa propre personne) n’y coupera pas : double peine, impossibilité pratique de se défendre, d’être entendu ou encore moins écouté, accession immédiate au statut de délinquant routier et chauffard, perte de permis et d’emploi...
                      Le pouvoir ne peut plus ou ne veut plus arrêter les vrais délinquants, il est plus facile de fabriquer en masse des pseudos délinquants solvables et des pseudos infractions sur la masse des honnêtes gens.
                      La France s’effondre ? Oui, excellent diagnostic.
                      A quand la fin de la résilience des francais devant tant de haîne, de bêtise et d’absurdités ?


                      • Nicolas_M bibou1324 28 mars 2014 17:29

                        La perte de permis n’est pas possible, en France, en dépassant de « quelques km/h ». Il faut dépasser au moins de 50 km/h, c’est à dire au moins 70 avec les marges d’erreur du compteur et du radar. C’est à dire être un vrai fou dangereux qui roule à plus de 200 sur l’autoroute. Et qu’un tel malade aille en taule et perde son boulot, ben je n’ai envie que de dire tant mieux.


                        Sinon il y a aussi la possibilité du type qui accélère systématiquement devant le radar devant chez lui, jusqu’à épuisement de ses points mais là pareil, faut le faire exprès.

                        Il y a un truc qui m’échappe. Je roule depuis 10 ans à peu près, je dépasse de temps en temps les limitations de vitesses (100 au lieu de 90), y compris devant les radars, car je sais qu’avec la marge d’erreur, je ne risque rien. Et je n’ai jamais perdu un point ou payé une amende. Comment font ceux qui se plaignent à longueur de journée, pour perdre leurs points ?

                        Voilà, c’était le coup de gueule de la journée smiley.

                      • Hétérodoxe 28 mars 2014 19:18

                        En attendant, les cambriolages ne font toujours pas 5000 morts par an.
                        Donc, il me parait logique de s’occuper en priorité des infractions les plus dangereuses pour l’intégrité humaine.

                        Un téléphone, ça se remplace ... pas un gosse.
                        Enfin, il existe des procédures pour se défendre en cas d’injustice. Encore faut-il prendre la peine de se renseigner au lieu de geindre.


                      • Rensk Rensk 28 mars 2014 21:37

                        Sacré menteur Hétéro,,, 5’000 morts pfff

                        3250 personnes ont perdu la vie en 2013 sur les routes soit -11% par rapport a 2012. Ce chiffre révélé par le ministre de l’Intérieur est le plus bas depuis 1948, date à laquelle ont commencé les premières statistiques.

                        En 2012, la pollution de l’air a été responsable d’un décès sur huit au niveau mondial, soit environ 7 millions de morts – plus que le tabagisme, la voiture.

                      • Hétérodoxe 28 mars 2014 23:48

                        Rensk ou les mathématiques enchantées.
                        3250 morts par an ... en France
                        contre 7 millions de morts ... dans le Monde.
                        Clairement, c’est le genre de comparaison parfaitement appropriée.

                        Le nombre de morts sur les routes dans le Monde : 1,3 millions (1ere cause de décès des 15-25 ans). Et ceux là, on a la certitude qu’ils sont morts dans des accidents de la route.
                        Ceux qui meurent à cause de la pollution ... ça reste hypothétique (plausible, certes).
                        J’ai dû fumer, grosso modo, 50 000 cigarettes et je suis encore en vie. Pas certain que je survive à 50 000 accidents.
                        Petit conseil : renseigne toi sur la différence entre corrélation et relation de cause à effet. Il existe une petite nuance qui t’émerveillera, j’en suis sûr.


                      • leypanou 28 mars 2014 16:29

                        Beaucoup de Français n’ont aucune idée de la difficulté du travail des policiers, de ceux qui sont sur le terrain.

                        Et je ne cherche pas à dédouaner les quelques brebis galeuses qui existent partout.


                        • Hétérodoxe 28 mars 2014 19:11

                          Policier : Fils ou fille de pauvres (ou de policier, mais c’est pareil) payé(e) pour faire chier les autres fils et filles de pauvres.
                          En d’autres temps et autres lieux, on parlait usuellement de Kapos.

                          Dans le lot, je crois que tout le monde est à plaindre de toute manière.


                        • MdeP MdeP 28 mars 2014 17:05

                          MdeP @ jaja

                          Salut Jaja.
                          Non, la police n’est pas débordée. Elle se permet même de trier les personnes : celles qui ont le droit de porter plainte et les autres ! L’arbitraire, comme je le soulignais dans un autre forum.
                          Mon véhicule a été accroché le mois dernier, au petit matin, pas loin d’une caméra (700 € de perte au moins) et je me suis présentée au commissariat où il m’a déjà fallu de la ténacité pour passer le cap de l’accueil dont la préposée était vraiment épouvantable. Je me suis retrouvée dans le bureau des accidents, comme une pomme, face à une policière qui m’a rebalancé mes feuillets de photos en me soulignant qu’elle avait 27 ans de boite et dixit « vous êtes experte en voiture ? ». Comme je tenais bon pour faire enregistrer ma plainte elle m’a froidement répondu que je pouvais me lever et partir. Comme j’insistais elle m’a carrément dit tout de go : « vous voulez que je vous fasse lever ? ». Eh jaja, méchant en plus ! C’est qu’ils en font une affaire perso. Entre nous, je m’en fous, je défends juste le principe qui est de reconnaître la victime et de ne pas laisser la place à l’arbitraire car je sais parfaitement que je n’obtiendrai jamais réparation de ce préjudice même après mon courrier au Parquet car le Parquet renvoie sur le commissariat. 
                          C’est un ramassis d’abrutis mais il est obligatoire pour défendre ce principe de se salir les mains.

                          • Yohan Yohan 28 mars 2014 17:21

                            Histoire révélatrice du laxisme général. Aujourd’hui, les voyous ont un boulevard ouvert, ils peuvent menacer de mort, voler, agresser, sans encourir la poindre sanction, au pire un séjour d’une nuit entre les barreaux. Si la police lâche, c’est foutu, car la justice elle a déjà lâché depuis belle lurette. En ce qui me concerne, je sais ce qu’il me reste à faire. En tout cas, s’il y a un secteur qui lui le lâche rien, c’est bien la police des contraventions, présente partout, et qui n’a pas de problème de budget et qui ne fait pas de cadeaux. L’Etat goinfre se préoccupe plus du pognon que des victimes. Tout le monde le sait et chacun pourra le vérifier le jour où il sera lui-même victime.


                            • MdeP MdeP 28 mars 2014 17:53

                              MdeP @ yohan

                              Une policière qui te dit : « Vous voulez que je vous fasse lever de la chaise ? », ce n’est pas du laxisme. C’est de l’arbitraire car j’ai été traitée de façon indigne, de façon inappropriée car je ne suis pas coupable mais victime, de façon violente par la menace d’une mesure de rétorsion.
                              Non @ yohan, ce n’est pas du laxisme mais bien de l’arbitraire.

                              • liliane 28 mars 2014 18:23

                                La police aux ordres de Monsieur Valls et avec la bénédiction de Madame Taubira, relâche les voleurs mais arrête les personnes qui portent un tee-shirt rose avec un papa, une maman et un enfant, gaze des personnes qui manifestent calmement et maintient en prison des jeunes qui ont le tort de veiller debout devant des lieux symboliques. Vive la démocratie !


                                • alinea Alinea 28 mars 2014 18:51

                                  Euh... pardon de déranger, mon histoire à moi, elle date de Sarko ; les voleurs, et les harcèlements policiers et judiciaires !!


                                • berry 28 mars 2014 18:43

                                  Une anecdote pour illustrer l’insécurité ambiante :

                                  Cet hiver, je passe un soir chez un marchand de journaux, dans une petite ville à priori très tranquille.
                                  Surprise, la porte est fermée mais c’est éclairé à l’intérieur, et le commerçant vient m’ouvrir.

                                  Je m’étonne de la situation et il m’informe qu’il a été braqué avec une arme quelques semaines avant, on lui a volé sa maigre caisse de vendeur de journaux.
                                  Les policiers, en professionnels expérimentés, lui ont donné un conseil : le soir, il doit s’enfermer dans sa boutique et ouvrir quand un client se présente. Comme chez les bijoutiers, sauf que le pauvre gars gagne quelques centimes par journal !
                                  Et il vit tous les jours dans l’angoisse de se faire braquer à nouveau.

                                  C’est la manière de traiter l’insécurité de notre gouvernement, en 2014.
                                  On peut appeler ça un foutage de gueule ; à vous de juger.


                                  • alinea Alinea 28 mars 2014 18:54

                                    berry, je vais vous dire le fond de ma pensée, mais en raccourci : soit on met des flics à tous les coins de rues, et ça va faire râler ceux qui pensent qu’il y a déjà trop de fonctionnaires
                                    soit on met des caméras, partout partout, mais il faut quand du personnel pour gérer tout ça
                                    soi on change de société, on donne sa place à chacun ; mais ça, oui, c’est plus compliqué !


                                  • Yohan Yohan 28 mars 2014 21:29

                                    j’au une solution plus simple : Peine anti récidive 

                                    Exemple de peine applicable pour un braquage avec arme, sans effusion de sang
                                    1er braquage : 1 an de taule et tu rembourses ta victime
                                    2ème braquage : 5 ans de taule 
                                    3ème braquage : 10 ans de taule
                                    4ème braquage : 20 ans de taule
                                    5ème braquage ; 40 ans de taule
                                    6ème braquage ; 80 ans de taule
                                    Là c’est clair ? c’est surtout très efficace et facile à comprendre pour le voyou.

                                  • alinea Alinea 28 mars 2014 21:43

                                    Au deuxième braquage, ils ne remboursent pas ? Merde alors, quand on sait ce que ça coûte au contribuable, la prison, sans être créateur d’emplois !!


                                  • Yohan Yohan 28 mars 2014 21:47

                                    C’est dire si je suis gentil smiley


                                  • Rensk Rensk 28 mars 2014 21:49

                                    @ Alinéa, les caméras n’ont jamais empêché quoi que ce soit... ils facilites juste le travail des policiers et juges APRÈS les dégâts causés...

                                    En plus, si la police voit dans ces vidéos 4 ex-Président faire un braquage, vont-ils laisser tomber ?


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 2014 21:56

                                    Avec les cameras de vidéo surveillance même les voyous peuvent avoir leur quart d’heure de gloire warholien sur youtube !
                                    La démocratie avance !


                                  • christophe nicolas christophe nicolas 28 mars 2014 19:35

                                    Incompétence, virez les flics !!!


                                    • 65beve 65beve 28 mars 2014 19:36

                                      Bonjour les gens,


                                      Au lieu d’une installation (coûteuse) de caméras de surveillance, une simple lampe allumée avec la TV en marche aurait largement suffi à dissuader les Arsène Lupin des pays de l’est.

                                      cdlt.


                                      • Jelena XCII 28 mars 2014 20:18

                                        >> Les deux hommes prétendent avoir acheté tous ça à un vendeur à la sauvette.

                                        - Ja kupiti pa platis pouzecem !!
                                        - Qu’est ce tu racontes ?!
                                        - Ja ne kradem, ja sam nevin !!

                                        Le flic se tourne vers son collègue.
                                        - Tu comprends quelque chose ?
                                        - Que dalle.

                                         smiley


                                        • MdeP MdeP 28 mars 2014 20:21

                                          MdeP @ Hétérodoxe

                                          « Des procédures pour se défendre en cas d’injustice » ? Là, on est dans le mensonge.
                                          Car l’injustice est le fonctionnement normal de l’institution.

                                          • Hétérodoxe 28 mars 2014 23:58

                                            Dire ça avant d’avoir tenté de le prouver ... c’est du vent.
                                            Faire toutes les démarches pour le démontrer ensuite, c’est tout à fait acceptable.
                                            Si tous ceux qui se plaignent de se manger des prunes pour pas grand chose se prenaient en main et utilisaient les voies de recours officielles, la machine se gripperait immédiatement et le problème serait réglé. Il aura bonne mine le centre de Rennes quand il devra traiter 15 000 000 de réclamations diverses dans les délais légaux.
                                            Mais c’est tellement plus facile de geindre que d’agir.
                                            Personnellement, je réussi à faire annuler au moins un PV sur deux.
                                            C’est assez facile vu l’incompétence des flics en matière de Droit.
                                            Mais dans le fond, je suis comme tout le monde, je sais bien que je suis coupable, la plupart du temps, de ce pour quoi on me poursuit.
                                            J’ai passé l’âge du « Oui mais les autres ils sont plus méchants que moi .. » et étonnement, reconnaitre ses torts est encore plus efficace : les flics ont la main moins lourde quand on les prends pas pour les buses qu’ils sont parfois.
                                            Mais bon, visiblement la pleurnicherie a de bons jours devant elle.


                                          • Hétérodoxe 29 mars 2014 00:00

                                            PS : Concernant l’injustice de l’institution, on est d’accord. Mais tant qu’on pleurniche, elle s’en tapera le coquillard.
                                            Deux solutions : les têtes au bout des piques ou les prendre à leur propre jeu.
                                            Le sang, ça tâche et je suis plutôt joueur.


                                          • MdeP MdeP 29 mars 2014 13:24

                                            MdeP @ Hétérodoxe

                                            Ca dépend du terrain de l’affaire : civil, pénal ou administratif.
                                            Si vous parlez de contestation de PV, vous êtes à l’administratif et il est vrai que nous sommes tous concernés par une législation cupide, absurde où la « sécurité routière » fait la manche pour les Finances publiques. Rien de plus, rien de moins.
                                            Si vous partez sur le terrain civil, il faut beaucoup d’argent sur et sous la table pour obtenir un jugement qui vous laisse, sur le dos, autre chose que votre pauvre chemise.
                                            Si vous partez sur le terrain pénal, comme je le disais dans un autre forum, il y a des gens qui sont intouchables et que ne seront jamais inquiétés quelques soient les faits, quelques soient les dommages causés. 
                                            Alors, bien sûr, référé, jugement, appel, cassation ou conseil d’Etat, voire cour européenne. Combien de temps ? Combien d’argent pour toutes ces procédures pour se défendre contre l’injustice ?
                                            Après donc avoir subi une injustice, vous réclamez justice ; mais là encore, vous n’êtes même pas sûr d’y être autorisé. Et lorsque la machine se met en marche (selon la formule consacrée) il vaut mieux, pour vous, partir du principe que vous avez jeté vos dés dans un système fondamentalement injuste à tous les niveaux. 
                                            Même pour défendre un principe, il faut se salir les mains.
                                            @ Hétérodoxe, le soleil se lève tous les matins. Rien que pour moi.
                                            Et je n’ai qu’un bonheur : respirer.

                                          • Rensk Rensk 28 mars 2014 21:19

                                            On peu aussi voir la chose autrement...

                                            La police n’a pas a demander des preuves quand il y a flagrant délit... (La police n’ose prendre la place d’un juge) Si il y a pareil soupons, la police à le droit de garder un éventuel voleur enfermé jusqu’au heures de bureau des juges (bien moins que 24 heures)...

                                            De l’autre côté... les juges vous ont économisé pas mal d’argent en les faisant « partir » si vite du pays... Rien empêche les juges de faire le procès en contumace (en l’absence des accusés) et de les condamner à de la prison... Prison qui coûte, je ne sais combien en moyenne par jour en France (jusqu’à 58’000.- le prisonnier et ce par mois en Suisse, entre 234 et 390.- par jours en moyenne « générale » mais 1’933.- par jour pour le cas cité plus haut !)


                                            • Yohan Yohan 28 mars 2014 21:22

                                              Si je comprends bien, les policiers leur ont évité de perdre un procès pour racisme anti rom smiley


                                            • Yohan Yohan 28 mars 2014 21:50

                                              C’est vrai que sorti de l’humour Corse ; genre pourquoi les corses rentrent les brebis le soir ? smiley


                                            • Rensk Rensk 28 mars 2014 21:52

                                              sampiero semble poser la bonne question...


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 mars 2014 21:51

                                              Bonjour JP,

                                              En Allemagne un cambriolage sur deux est commis par des gens venu de l’EST !

                                              En France la forte augmentation des cambriolages est également liée aux ’’visiteurs des pays de l’est’’.

                                              "L’explosion des cambriolages (...) la montée du sentiment d’insécurité, oui, est liée à des réseaux qui viennent de l’est de l’Europe et des Balkans, qui écument notre pays en s’installant parfois durablement en France", a affirmé Manuel Valls, lors d’un déplacement à Melun. source

                                              Même Vals, pour lequel je ne pas de sympathie, est contraint à reconnaitre une réalité dérangeante.

                                              Merci l’Europe et le frontières ouvertes ...

                                              Il est grand temps de sortir de l’Europe et de restaurer des contrôles aux frontières au lieu d’installer de plus en plus de radars flashent les automobilistes pour une très grande partie avec des dépassements de vitesses minimes !!!! Cà, ça c’est de la fausse sécurité ... mais ça rapporte gros à l’état français.

                                              La justice manque des moyens, les prisions sont surpeuplés, on dirait qu’ils font exprès pour faire régner le désordre en et le chaos en France.

                                              Qui à dit que l’Europe c’est la paix ?

                                              Sortons de l’Europe et vite.

                                              http://www.election-europe.org


                                              • Rensk Rensk 28 mars 2014 21:59

                                                Je vais chercher les chiffres mais, chez-nous, c’est kif-kif (en gros) question voleurs venus de Lyon, Grenoble et ceux de l’est...


                                              • Rensk Rensk 28 mars 2014 22:25

                                                Par la complication effective pour trouver les chiffres recherché... Je pense que je vais y passer le week-end... On voudrais cacher les chiffres ont ne s’y prendrait pas autrement...


                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 mars 2014 22:31

                                                Bonjour Rensk,

                                                une recherche rapide ma amené à cette information en ce qui concerne la France :

                                                Les gangs et mafias de l’Est représentent plus de 30% de ces cambriolages !
                                                source


                                              • Rensk Rensk 28 mars 2014 22:50

                                                bonsoir,

                                                Je trouve toujours des chiffres « globaux » mais jamais par nationalité... (Ce doit être caché un peu mieux pour ne pas froisser les pays)

                                                Selon une étude de l’Observatoire national (France) de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), 26,8% des personnes mises en cause par la police pour des vols en 2012 sont étrangères. Sur les 152 000 personnes mises en cause pour des vols en France, on dénombre ainsi 36 210 femmes (23,8%), 49 480 mineurs (32,6%) et 40 670 étrangers (26,8%). Une étude similaire, réalisée en 2011, révélait que les étrangers représentaient 17,3% des mis en cause pour vols.


                                              • Rensk Rensk 28 mars 2014 22:52

                                                Ton lien est plus « expressif » que le mien... Merci pour l’info


                                              • alinea Alinea 28 mars 2014 23:46

                                                Eh bien quand nous aurons les Ukrainiens, on arrivera à 60 ou 70% !!!


                                              • Jelena XCII 28 mars 2014 23:52

                                                A l’Est, ils disent que 30% des mafieux viennent de l’Ouest. ^^


                                              • Rensk Rensk 29 mars 2014 00:15

                                                C’est bien ce que j’ai dit... c’est du kif-kif


                                              • Rensk Rensk 29 mars 2014 00:19

                                                Tiens, personne n’a encore relevé que 70% des voleurs viennent du pays... oup’s ça fait beaucoup !


                                              • Jelena XCII 29 mars 2014 00:27

                                                Toujours est-il qu’ils sont sympa les braqueurs de l’Est, car ils laissent leurs coordonnées afin que l’Etat puisse établir des statistiques. smiley


                                              • 65beve 65beve 28 mars 2014 22:23

                                                @Eau du robinet,

                                                A moins de faire comme les israéliens avec leur mur, vous ne pourrez jamais empêcher les malfrats de passer la frontière pour venir commettre des larcins en France. 
                                                Si nous importons des malandrins, nous exportons aussi des fripouilles bien de chez nous : http://www.liberation.fr/monde/2013/01/25/les-autres-francais-detenus-a-l-etranger_876733

                                                cdlt


                                                • Rensk Rensk 28 mars 2014 22:29

                                                  Sachez que vous pouvez répondre directement au lieu d’ouvrir un nouveau fil de causette en cliquant sur « Réagir à ce message »...

                                                  J’ai aussi été débutant... mais c’est très ergonomique sur ce site et vous auriez dû le voir et l’utiliser pour ne pas être impoli (comme un jeune gosse peu l’être avant de devenir adulte...)


                                                • Rensk Rensk 28 mars 2014 22:38

                                                  Dans cet article on nous montre qu’il y a pratiquement que des « naïfs » a qui un « amis » leurs a remis la drogue etc. etc.

                                                  Si vous voyagez... vous savez quelle est la réputation des français pratiquement partout dans le monde ? = ils font ami-ami avec vous et vous détroussent... bien pire que les italiens qui ont inventé la mafia !


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 mars 2014 22:43

                                                  Bonjour 65beve,

                                                  ’’ A moins de faire comme les israéliens avec leur mur, ... ’’

                                                  Regardez quelques dizaines d’année en arrière, il avait des contrôles aux frontières et on avait pas ce fléau tel qu’on le connait de nos jours.

                                                  Comment expliquez vous que les malfrats sont armée de kalachnikov ?

                                                  Pour transporter les armes c’est simple comme le Bonjour, car il n’y plus de contrôles car plus de frontières...

                                                  Ne confondez pas une ’’frontière’’ avec le mur honteux des SIONISTES !


                                                • MdeP MdeP 28 mars 2014 23:42

                                                  MdeP @ Eau du robinet

                                                  Vous ne pouvez pas vous empêcher de déraper. Si au lieu de vous faire cambrioler et par forcément par des « gens de l’Est » (ceux qui m’ont causé plus 300 000 € de préjudice au cours de ma vie sont de bons français jamais inquiétés par la justice ou si peu et absolument intouchables pour certains) et que vous preniez des roquettes sur la tête, je pense que je ne qualifierai pas le mur que vous ne manqueriez pas d’édifier de « honteux ». 
                                                  Si vous voulez que l’on soit juste avec vous, il faut l’être avec les autres.
                                                  Apprendre à faire la part des choses, c’est un début.

                                                • 65beve 65beve 29 mars 2014 07:56

                                                  Eau du Robinet,
                                                  Le mur en Israël est un mur de la honte, j’en conviens. Pour ce qui concerne les pays de l’est, à l’époque du rideau de fer, personne ne pouvait passer sans prendre le risque de se faire descendre. C’est pas qu’on les empêchait de rentrer ; on les empêchait de sortir de chez eux !
                                                  Donc nous étions pénards de ce côté.

                                                  La solution, serait de quitter l’Europe et de remettre une barrière efficace ?

                                                  Racontez-moi comment se protéger efficacement. Si on multiplie les douaniers, on n’arrêtera que les délinquants sans papiers mais les mafieux réussiront à passer entre les mailles du filet. C’est une nouvelle situation qu’il faut gérer.

                                                  cdlt


                                                • claude-michel claude-michel 29 mars 2014 08:54

                                                  Faut quand même dire qu’au départ c’est madame Taubira qui a changé la donne avec les voyous...la police ne fait qu’appliquer la loi (de madame Taubira)...qui respecte plus les voyous que les victimes..Elle est indépendantiste donc du côté des voyous...CQFD.


                                                  • claude-michel claude-michel 29 mars 2014 09:50

                                                    Taubira...Elle commence sa carrière politique en 1978 comme militante indépendantiste, notamment au sein du Mouvement guyanais de décolonisation (MOGUYDE)8, que son mari Roland Delannon a fondé en 1974. Elle dirige la revue indépendantiste Mawina. Selon Robert Chaudenson« ces mouvements anticolonialistes, impliqués dans nombre d’attentats, étaient très violents. » Roland Delannon prépare un attentat contre les installations pétrolières de Guyane qui échoue. Elle est alors obligée de vivre en clandestinité, son portrait est affiché aux murs des bureaux des renseignements généraux. Roland Delannon est emprisonné pendant dix huit mois après des émeutes à Cayenne...Un joli CV en effet.. ?


                                                    • claude-michel claude-michel 29 mars 2014 09:51

                                                      Elle est donc bien du côté des voyous.. !


                                                    • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2014 10:13

                                                      « Ils se sont empressés de rentrer au pays mais devront revenir en France pour être jugés  »

                                                      Whouhahahaha....... en France la seule justice qui fonctionne c’est celle des radars.....

                                                      • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2014 10:14

                                                        Merci Md Taubira ministre de la délinquance et non de la justice ......


                                                        • HELIOS HELIOS 29 mars 2014 12:13

                                                          ... une analyse plus systemique du probleme vous demontrera tres rapidement que la delinquance par vol ne disparaitra pas car elle est endemique a la société marchande.

                                                          Le vol est une aubaine pour les autorités ET les entreprises, et la police n’est pas là pour defendre la population mais pour defendre les autorités qui elles-mêmes defendent les acteurs economiques (les entreprises) avant la population même si les uns sont issus des autres (mais pas les mêmes) !

                                                          - Le vol est une forme de redistribution sociale !
                                                          Qui peut se payer un smartphone a 600 euros, qui peut acheter des bijoux, des accessoires, des voitures, des meubles hors de prix ? Le vol permet a ceux qui n’ont rien ou presque de s’equiper a vil prix, que ce soit directement - le vol - ou indirectement - achat aupres du receleur.

                                                          - le vol est un activateur economique pour l’emploi !
                                                          il existe une economie qui n’a rien de souteraine et qui permet d’employer une quantité consequente de personnes, Les « gardiens », les entreprises de gardiennage, de securité font leur beurre en vous permettant d’avoir du personnel a votre disposition pour prevenir le vol doux (celui qui est discret) ou le vol dur (celui avec violence). je ne connais pas le chiffre mais il est important, même s’il se cache derriere des metier differents.

                                                          - le vol a un poids industriel important !
                                                          Serrures, cadenas, grilles, portes plus ou moins blindées, coffres et des centaines d’accessoires pas toujours tres efficaces sont vendus pour vous prevenir de vols qui ont connus une forte baisse dans les années 60, avant que ne reviennent (eh, oui...) les « rapatriés d’Algerie » et les corteges d’immigres, eblouis par une richesses qu’ils ne pouvaient atteindre et la facilité de l’acte. Leur culture même favorisait leur mefait, puisque laisser une porte ouverte est une forme d’acceptation du vol.

                                                          - le vol est une source d’alimentation des circuits financiers !
                                                          inutile de vous faire un dessin, les compagnies d’assurances sont le bras armés des cléfs que je vous cite ci-dessus. Les primes, ou la part des primes d’assurances qui concernent le vol sont un prélévement permanent, quasi-obligatoire et juteux sur le revenu des populations. Ces compagnies, avec l’argent relevés font fonctionner sur les marchés nationaux et internationaux leurs plus ou moins coupables manoeuvres economiques.
                                                           ... inutile egalement de vous expliquer que lors des vols, les compagnies d’assurance gagnent encore de l’argent... depuis quand celles ci vous rembourseraient-elles au minimum le prix de ce qui vous a été dérobé ?

                                                          - le vol est une option approuvée par la classe politiques  !
                                                          Outre les circuits que je vous ai decrit, le vol permet aux autorités d’exercer une pression morale sur les populations en gerant l’equilibre de la « securité » citoyenne et le risque. Qui va demander une diminution des fonctionnaires de police si le vol devient anecdotique. et on le sait tous, la police ne sert pas qu’au vol, mais surtout au maintient de l’ordre.... je vous laisse imaginer de quel ordre il s’agit. D’autre part, le vol coute cher (justice, prison et toutes les demarches et poursuites).

                                                          Et je ne vous parlerai pas des lois que nos députés et senateurs, approuvés par les grandes entreprises, promulguent pour empecher le citoyen de se defendre. une preuve ? quand on vous vole votre portable, votre smartphone, son numero IMEI permettrai de le bloquer pour qu’il ne puisse plus acceder a aucun reseau. les voleurs ne pourraient plus l’utiliser, il devient alors inutile de le voler. Eh, bien, non, les Orange, Bouygues, SFR ne veulent pas... et c’est normal, les fabriquants non plus ne veulent pas, chaque telephone volé, c’est un nouveau telephone vendu... et toutes les tentatives de loi pour forcer ce blocage ont echouée et cela dans tous les pays du monde (norpmal encore, ce sont les mêmes fournisseurs de telephone).

                                                          Alors, vous voyez, le vol ne va pas disparaitre demain matin, trop d’interet en jeux.
                                                          Le faire diminuer c’est une consideration morale - et la morale dans un pays multiculturel sans frontiere - qui ne sera jamais prise en compte face aux interets economiques et societaux (pas sociaux, svp). 

                                                          Ce qui est desolant, c’est que d’un coté l’etat au sens large pretend reguler la societe mais s’autorise ces derogations qui ne penalisent qu’une fraction de la population. Ce qui est desolant c’est que l’etat vous ments en terme de pôlitique de securité, et ce qui est encore plus desolant c’est que certains defendent le fontionnement de la justice et en redemande, comme cela se passe avec les lois Taubira.

                                                          Supprimer la prison pour la petite delinquance, c’est accepter de fait le vol comme un fonctionnement de la societe, le voleur ayant un « bijoux » de plus a la cheville et n’ayant plus alors a supporter l’opprobe de ses compatriotes.

                                                          bon, j’arrete là, pour un samedi c’est suffisant, bon week end a tous.


                                                          • MdeP MdeP 29 mars 2014 14:03

                                                            MdeP @ HELIOS

                                                            Ok HELIOS ! J’approuve ce que vous dites. Nous sommes tous des acteurs économiques y compris les voleurs, l’argent n’ayant, pour circuler n’ayant ni considération morale, ni odeur !
                                                            Ceci dit, @ HELIOS, lorsque l’argent regagne sa considération morale, eu égard à ceux qui se lèvent tôt pour bosser, il serait souhaitable de cesser d’incriminer à tout va, dans les unes de journaux, la petite délinquance et de prier les masses médias de parler davantage des voleurs en col blancs, des voleurs de haut vol. 
                                                            Bref, de reconnaître que le vol touche statistiquement toutes les classes de la société. De reconnaître que lorsqu’une affaire, touchant un politique, éclate, ce n’est que l’arbre qui cache la forêt.


                                                          • HELIOS HELIOS 29 mars 2014 16:04

                                                            ... c’est vrai, excusez moi, j’ai limité, a la fin de mon propos, le vol a la « petite délinquance ».
                                                            ceci est le fait des options de Taubira, mais j’ai fait la même erreur en limitant mon message.

                                                            Je suis d’accord avec vous, la delinquance en col blanc beneficie d’une mansuetude qui n’est pas accordée a d’autres secteurs sociaux.

                                                            J’approuve totalement votre propos, mais les juges, qui se doivent d’etre mefiants devant des avocats retors, au fait des plus petits details des codes, sont devenus, comme la plupart des professionnels de notre societé, des executants sans responasbilité.

                                                             A part quelques metiers strictement techniques, et encore (souvenez vous des pilote du vol Air France Rio/Paris qui avait des pilotes qui ne savaient qu’executer les procedures avant d’etre de vrais pilotes)... il n’y a plus aucun professionnels, il n’y a plus que des « employes », et ni la police, ni la justice n’y echappent et j’ajouterai, au vu du contexte actuel, que la classe politique autant que nos ministres y sont concernes.

                                                            Que faire dans ces cas là ?


                                                          • alinea Alinea 30 mars 2014 15:26

                                                            Helios : c’est exactement ce que je veux dire plus haut !
                                                            Notez que la délinquance fait embaucher des éducateurs, des gardiens de prisons, des flics, aussi ; sans délinquance pas besoin de justice ni de police, ni de rien en fait : la délinquance est le fondement de notre PIB, et on veut nous faire croire qu’on fait quelque chose contre ? La petite et la grande aussi !
                                                            Bah !


                                                          • Armelle ARMELLE 30 mars 2014 17:03

                                                            @Alinéa, Bonjour

                                                            Oui évidemment elle fait partie de ’’l’équilibre’’ (que je mets entre guillemet car pas vraiment respecté) de notre économie. C’est un choix et nous avons fait celui-ci.
                                                            Au delà de cela, je voulais juste relater le cas d’un amricain, milliardaire qui ne sais plus quoi faire de son fric et a pour projet de construire un ’’pays flottant’’ dans les eaux non territoriales afin de ne dépendre d’aucune législation ni d’aucun pays. Il rencontrera forcément qqes difficultés, mais son but est de construire un nouveau monde, peuplé de ses SEULS connaissances et amis ; afin de vivre sans angoisse, sans gouvernance, enfin si mais ’’participative’’. 
                                                            ...Partir de chez soi sans avoir à se demander si la porte est bien fermée à clé....
                                                            Fuire le problème plutôt que de tenter le résoudre..., au même titre que certains lottissements aux US, Clôturés et gardés par une horde de fous furieux armés et tout aussi dangereux que ceux qu’ils tentent de fuir... 
                                                            Cet exemple laisse imaginer ce que POURRAIT être notre monde demain, juste effrayant !!! l’argent est un poison, à l’origine de la quasi totalité de nos maux aujourd’hui
                                                            Je recherche le lien de ce document



                                                          • Armelle ARMELLE 30 mars 2014 18:05

                                                            @Alinéa


                                                            Ou alors pour voir en revanche un ’’autre’’ modèle de société, celui-ci plus viable et concevable, voir Pojet VENUS sur wikipédia, c’est fort intéressant, et prouve bien que la volonté de sortir de la nôtre (qui indiscutablement est un échec) n’est pas du tout présente et vous comprendrez pourquoi...

                                                            Et si ça vous tente, lisez l’histoire du milliardaire Andrew Carnegil (wikipédia), lui et le livre de Napoléon HILL intitulé ’’devenez riche’’ ( pas d’argent bien sur) a radicalement changé ma vision de la vie, de l’argent et du travail...

                                                            Bonne journée

                                                          • MdeP MdeP 29 mars 2014 16:09

                                                            MdeP @ HELIOS

                                                            Sarkozy, en 2007, nous a officiellement déclaré la guerre économique. Hollande ne nous a finalement proposé que la signature d’un armistice. Ce sont nos ennemis. Alors oui, l’Etat a effectivement besoin des économies parallèles pour faire marcher l’économie du pays. Nous sommes rentrés dans un Etat système D comparable à un marché noir. C’est la guerre. Pour eux tous les coups sont permis. Demain, c’est notre tour de jouer.

                                                            • mickael 27 août 2014 10:41

                                                              Malheureusement la justice française est encore pointée du doigt !! Je suis tout à fais d’accord avec toi @zygzornifle
                                                              La seule justice qui fonctionne c’est celle des radars. Pour éviter de se faire cambrioler la prochaine fois, les duponts devront s’équiper dune porte blindée comme
                                                              www.serrurier-fichet-paris-16.fr/ Cela évitera de se faire taper sur les doigts....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès