• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gomorra dans les Bouches du Rhône

Gomorra dans les Bouches du Rhône

Ils se disent de gauche, une gauche qui ressasse invariablement les mêmes poncifs de supériorité morale de la gauche sur la droite « matérialiste » , qui sans cesse veut donner des leçons et des conseils de démocratie, de tolérance, de républicanisme, qui n’hésite pourtant pas à bourrer les urnes pour truquer les élections de ses dirigeants, dont les cadres ne sont pas moins attirés par les rollex et le bling bling que ceux de l’UMP, et qui compte beaucoup trop de justiciables dans ses rangs pour pouvoir la ramener. Eh bien , les Bouches du Rhône sont un bon exemple de ce qui explique le dégoût croissant des citoyens envers la classe politique dans son ensemble .

Bernard Granié , présidant du syndicat d’intercommunalité du San Ouest Provence.

Ancien maire de Fos sur mer, a été condamné à un an de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et 100 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel d’Aix en Provence mercredi 20 janvier, our corruption dans le cadre d’un marché public portant sur le traitement des déchets .

Le président du SAN, qui regroupe 6 communes près de l’étang de Berre dont Fos sur mer , Port St Louis du Rhône et Istres, était accusé d’avoir reçu 300 000 euros en liquide de la société Provence recyclage en échange d’informations sur un marché de collecte de déchets attribué par la collectivité. Le responsable de Provence recyclage a lui été condamné à un an de prison avec sursis. Bernard Granié a aussitôt fait appel sur les conseils de son avocat Michel Pezet , proclamant son innocence.

Autre socialiste mis en cause , une affaire est en cours actuellement sur Guérini à Marseille, ce qu’on appelle le système Guérini  est en train de vaciller.

Un autre scandale en cours , celui des subventions du conseil régional socialiste à des associations bidon dans les quartiers nord de Marseille.

 Dernière nouvelle, le maire socialiste de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), Michel Tonon, aurait été mis en examen pour des irrégularités dans l’attribution d’une délégation de service public à l’intercommunalité Agglopole Provence qu’il préside, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Il avait annoncé la nouvelle jeudi soir en présentant ses voeux pour 2010 en mairie. Jean-Pierre Maggi, maire socialiste de Velaux, une autre commune de cette intercommunalité dont il est vice-président en charge des transports, est également mis en examen dans cette affaire, selon la même source.

Avec de tels boulets, un sacré casse tête en perspective pour Michel Vauzelle aux régionales, ça va être dur de faire penser autre chose que « tous pourris » …..


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 13:09

    il n’ y aura bientôt plus qu’un seul parti , Sarko en a déjà converti la moitié , de ces socialos à la sauce Bilderberg !


  • Algunet 22 janvier 2010 11:27

    C’est pas parce que c’est vrai qu’on est obliger de HURLER !

     smiley


  • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 11:30

    salut Algunet , Parkway doit être un peu dur de la feuille  ! smiley


  • jps jps 21 janvier 2010 12:43

    Autre exemple, François Bernardini ancienne figure de gauche dans les Bouches du Rhône a été condamné, en juin 2001 par la cour d’appel à dix-huit mois de prison avec sursis, 60 000 euros d’amende, cinq ans d’inéligibilité pour abus de confiance au préjudice d’associations paramunicipales istréennes et en novembre 2004 a huit mois avec sursis, 6 000 euros d’amende, pour recel d’abus de biens sociaux.
    Il a l’outrecuidance d’affirmer "je n’ai ni à me cacher, ni à me taire. J’ai étudié les reproches sur mes « affaires ». Il n’y a pas eu enrichissement personnel." Pas d’enrichissement personnel ? ? ? alors qu " il avait fait payer par le club de foot d’Istres les 24 600 euros qu’il devait au Trésor public. " Le jugement de la cour d’appel, prononcé en 2001, était sans... appel : "investi d’une mission de service public par mandat électif, a profité de ses fonctions pour faire supporter indirectement à la collectivité publique des dépenses qui n’avaient d’autre but que de favoriser ses intérêts personnels et notamment sa carrière politique".

    Le pire est que cet individu a été réélu comme Maire par les istréens


    • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 13:08

      le maire d’Istres est un triste individu qui aurait du être du être puni d’une inéligibilité à vie !
      au lieu de cela , après 5 ans de purgatoire , il est revenu aux affaires et a été réelu, bénéciant de l’appui des gens qu’il a mis en place auparavant , comme un Carignon à Grenoble ! smiley


    • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 14:05

      @jps

      le plus beau c’est que Granié et Bernardini se destestent et se sont affrontés lors du second tour de la dernière cantonale par seconds couteaux interposés , PS camora contre PS ndranghetta  ? Autant te dire qu’aller à la pêche était la seule option pour moi


    • Yena-Marre Yena-Marre 21 janvier 2010 13:28

      Bonjour,
      C’est vrai que les politiques devraient etre irréprochables, et condannés en conséquence à l’inégibilité définitive


      • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 13:37

        c’est une position que je défends depuis que je m’exprime sur ce site , de tels pourris seraient radiés à vie dans de nombreuses démocratie digne de ce nom !
        que la France soit moins regardante vis à vie des frasques extra conjugales de ces élus , c’est une chose normale et qui ne regarde que la vie privée , mais taper dans la caisse , c’est au contraire rédhibitoire pour des gens censés s’occuper du bien public


      • oncle archibald 21 janvier 2010 13:52

        Le bien public, l’argent public, sont les choses les plus méprisées du monde .. Cet argent public qui n’est à personne et que l’on peut donc voler sans avoir même l’impression d’être malhonnête .. C’est l’horreur absolue, à tous les échelons, parfois même dans une commune minuscule ... Bien sur il serait injuste de clamer « tous pourris » puisque de nombreux élus restent irréprochables,mais alors exigeons au moins qu’ils cessent de soutenir et de couvrir leurs collègues malhonnêtes.

        C’est vrai aussi au niveau du travail noir, cet abcès, qui prive la collectivité des recettes auxquelles elle a droit, et qui contribue à un sentiment d’injustice majeur .. Une démocratie ne peut vivre que dans l’honnêteté.. nous n’en avons plus pour longtemps .. 

      • citoyen 21 janvier 2010 16:39

        non, mais , reflechissons :
        1 ) qui croit encore que PS et UMP soient différents ? Pour le PS , être de gauche , c’est juste une question de coupe de cheveux , au fond

        2) les politiques pris en faute sont condamnés , ou bien s’en tirent par un artifice juridique ,mais à la prochaine élection , les gens votent encore pour eux . Alors , objectivement , pourquoi se priveraient ils ? les gens preferent un pourri mais « de leur bord » qu’un candidat « de l’autre bord » et (peut etre un peu plus ) honnête . Nous recoltons aussi ce que nous semons. Ce sont aussi nos défailllances qui entretiennent celles du systéme.
        Tiens , je me demande si Jacques Medecin par exemple , ne serait pas réélu à nice , s’ils s’y représentait .
        maintenant , c’est vrai aussi que si on vote pour un candidat par rejet des turpitudes morales de l’autre , et bien le gagnant dira (grosse mauvaise foi) : vous avez voté pour moi parce que vous approuvez mon programme entier ; Exemple , chirac , en 2002 , il aurait du assumer le fait d’avoir ete élu par anti-lepenisme , pas par approbation de son programme ( en avait il un d’ailleurs ?) , mettre en place un gouvernement de gestion des affaires courantes , et relancer une election presidentielle à froid , par exemple 10 mois aprés ; cela aurait été plus honnéte intellectuellement ;
        Même si sarko pillait la caisse pour se payer un camion de Rolex , je ne veux pas que Sego une fois élue ( par rejet des turpitudes sarkozistes et avec ma contribution ) utilise MA VOIX pour se sentir légitimée pour autoriser le mariage gay avec discrimination « fiscale » positive , l’immigration clandestine libre , et filer tout mes sous au tiers monde ( je caricature , bien sur , ce que sego pourrait faire , mais vous avez compris l’idee , idee qui d’aillleurs ne s’applique pas qu’a elle , mais a tous nos chers politiques, d’un bord comme de l’autre , que nous n’arrivons plus vraiment à « controler » ces temps ci )


        • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 16:55

          Sego ferait comme bon lui semble , une fois élus , ils font ce qu’ils veulent durant la durée de leur mandat ! malheureusement , les programmes des candidats ne craignent rien du BVP  ! c’est bien dommage ....

          à part , oui être de gauche est compatible avec l’étalement de son enrichissement personnel au PS , Bernard Granié aurait même organisé une sauterie pour fêter son 4eme million d’euros mis ... à gauche !  smiley


        • citoyen 21 janvier 2010 16:59

          @ le chat
          nous sommes d’accord , le chat


        • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 17:05

          @citoyen

          je connais d’autres personnes de gauche bien pourries sur le secteur , il y a encore pas mal de boue à remuer , la justice est très lente pour ces gens là ....


        • TSS 21 janvier 2010 17:20


          @le chat

          il n’est pas bon d’être sectaire en region PACA !!

          il est des elus de droite qui valent largement ceux de gauche que vous citer à commencer par le

          maire de Nice digne heritier de Medecin,le maire de Cannes etc etc...

          les municipalités de la PACA(surtout la cote) sont majoritairement de droite en creusant un

           peu on trouverait bien l’equivalent UMP du PS donc match nul !

          d’ailleurs à l’heure actuelle ne dit on pas UMPS... !!


        • 65beve 65beve 21 janvier 2010 22:33

          Bonsoir citoyen,

          « je me demande si Jacques Medecin par exemple , ne serait pas réélu à nice , s’ils s’y représentait maintenant »

          Je sais bien qu’on arrive à faire voter les morts , mais j’ignorais qu’on pouvait voter pour un mort.....


        • oncle archibald 22 janvier 2010 09:29

          Le chat a écrit (?) : « une fois élus , ils font ce qu’ils veulent durant la durée de leur mandat ! malheureusement , les programmes des candidats ne craignent rien du BVP  ! c’est bien dommage .... » et je suis absolument d’accord à 200% avec lui ... Un Miaou d’honneur !

          Si les citoyens avaient encore un minuscule pouvoir ils devraient exiger deux choses :

          1/ Aucun programme électoral ne peut être légalement distribué sans qu’il mentionne de façon explicite dans deux colonnes accomées au texte les recettes (avec leur origine) et les dépenses que chaque « affirmation-engagement-promesse » implique.

          2/ Chaque élu sera tenu à mi mandat de rendre compte du déroulement de ses engagements. Si les constatations sont conformes aux engagements, c’est bon, il continue. Si le programme n’est pas appliqué, on revote.

          Je pense que ces mesures simples, accompagnées des sanctions les plus sévères pour ceux qui pillent l’argent public, seraient de nature à assainir le marché des promesses qui, comme le disait ma mère, rendent les enfants heureux ...

        • TSS 21 janvier 2010 17:10

          les rendre pécunièrement responsables sur leur patrimoine de leurs énormes fautes de gestion, de leurs cadeaux de complaisance, et bien sûr de leurs embrouilles.

          amendement qui a été deposé au senat dernierement par un senateur kamikaze et dans un

          bel elan de solidarité a ete repoussé à l’unanimité(vade retro) !!

          Ne pas oublier le maire de Beausoleil et ses diverses magouilles et prevarications !

          il est vrai que Beausoleil touche Monaco ,sacrée PACA !!


          • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 17:15

            @TSS

            pour Vauzelle qui veut changer le nom de sa région , Magouilleland serait de bon aloi ! smiley


          • oncle archibald 22 janvier 2010 10:05

            Le précédent à Vauzelle, c’est l’inénarrable Georges Frêche qui voulait nous coller de la Septimanie à la place du Languedoc Roussillon, qui était tellement sûr de son coup qu’il avait fait façonner les panneaux routiers, les affiches en tout genre, le papier à en-tête de la région ... Devant le tollé général, il a abandonné l’idée ...

            Voila un exemple type dans lequel il faudrait obliger l’élu à rembourser de ses deniers l’énorme gaspillage ..

            Le seul bénéfice de cette histoire fut le bon mot d’un « chansonnier » (ça existe encore ça ?) qui a dit que le cher Georges voulait aussi rebaptiser la mer Méditerranée qui serait devenue « la mer de Frêche » ..


          • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 10:27

            hier soir , j’ai regardé Agathe Clery avec Valérie Lemercier et j’étais mort de rire devant le
            panneau « avant l’Eure , c’est pas l’Eure » smiley


          • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 10:38

            bonjour oncle archibald ( Picsou ? )

            ça vaut pas le coup de la statue bochevique  !  smiley Frèche est complétement allumé !


          • oncle archibald 22 janvier 2010 15:37

            Bonjour « le chat », non je ne suis pas « Picsou » qui se serait fait rebaptiser et en outre je n’ai jamais piqué un sou à personne .. Merci pour le lien fabuleux vers ce Lenine en bronze. J’ignorais que notre Commandatore régional voulait s’offrir cette provoc supplémentaire ... On pourrait en rire, normalement, mais payant mes impots locaux dans le languedoc roussillon je n’y arrive pas ...

            Avez vous vu une émission de télé dans laquelle le journaliste lui demandait quelques explications sur des dépenses somptuaires dans le cadre des aménagements de « l’hotel de région » ? Il l’emmene avec lui dans les toilettes, lui montre la balayette posée dans son coin, et lui dit, « voyez la balayette des chiottes non plus, je ne sais pas combien elle a coputé » ! 

            Il a un estomac d’Autruche et « yenades » qui le trouvent génial .. la démocratie n’est pas en bonne santé ..

          • oncle archibald 22 janvier 2010 15:38

            « coûté », pardon


          • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 16:05

            @oncle archibald

            excuse , Piscou c’est Balthazar  !  smiley

            Frèche est un Guignol , mais de temps en temps il parle vrai , et faire hurler les political correct , ça c’est cool ! un bon point quand même pour lui !

            bon week end


          • marie 21 janvier 2010 17:15

            et bien moi qui croyaient que les maffias y en avait pas ici, dans notre bon pays, mais seul en ritalie ; wouah vilains !


            • Fergus Fergus 22 janvier 2010 09:47

              Salut, Le Chat.

              Merci pour ce coup de projecteur sur les scandaleuses pratiques dont n’arrive décidément pas à se débarrasser le personnel politique des Bouches-du-Rhône. C’est lamentable !

              Bonne journée.


              • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 10:35

                Bonjour Fergus ,
                 
                des pourris , il y a en a dans tout le pays , mais quand même , il y a quand même une sacrée mafia socialo par ici équivalente à celle UMP des hauts de Seine !


              • Musardin Musardin 22 janvier 2010 09:54

                Habitant également sur le territoire du SAN (Port St Louis) je ne peut qu’être d’accord avec toi le chat, rappelons que L’avocat de Granié Michel Pezet est un ancien président de la région PACA. Quand au traitement des déchets, il nous reste l’incinérateur de Marseille...


                • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 10:29

                  bonjour Musardin

                  à noter que en plus , Bernard Granié qui se présente comme le hérault de la lutte anti-incinérateur est lui même à l’origine de ce projet qu’il a vendu à Gaudin , comme quoi ce type n’a vraiment pas de figure , comme on dit ici !


                • Bill Grodé 22 janvier 2010 10:15

                  C’est vrai que c’est bien puant.
                  Ce n’est pas en Ile de France qu’on verrait un président de région condamné à de la prison avec sursis et à une lourde amende.
                  Quoique , en y réfléchissant bien, peut-être bien que si !....


                  • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 10:30

                    vote bien , que Huchon prenne son Bal - Huchon !  smiley


                  • Massaliote 22 janvier 2010 10:28

                    La question de la collecte des déchets est à l’ordre du jour à Marseille. Il y aurait consensus général... Tous les Marseillais qui ont trié leurs déchets et ont appris que finalement toutes les ordures se retrouvaient dans la même décharge sont très satisfaits de payer tant d’impôts... Sans compter les nuisances prévisibles de l’incinérateur. Nos élus se sont tranquillement assis sur le moratoire de 300 médecins des BDR qui avertissait de l’augmentation certaine des cancers dans la région si l’engin était mis en route...


                    • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 10:33

                      je te comprends , heureusement que j’étais assis en lisant cette info dans la Provence !
                      de quoi dégoutter de faire son tri selectif , moi qui suis l’un des rares ( 15% des gens) à Fos à le faire activement alors que bien des fosséens arborent des autocollants contre l’incinérateur , faudrait quand même que les gens soient un peu cohérants ....


                    • brieli67 22 janvier 2010 11:18

                      QUI TOUSSE ? QUI TOUCHE ?

                      Algérie

                      Maroc

                      ze conneXion implantée autour des étangs ?



                      • non666 non666 22 janvier 2010 12:26

                        Etonnant !
                        pourquoi cette info n’a t’elle pas été par les médias main-stream ?
                        Une idée ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès