• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grâce à l’ail mon rhume a été stoppé en une nuit !

Grâce à l’ail mon rhume a été stoppé en une nuit !

Sur Agoravox ou sur Carevox, j'ai déjà fait plusieurs articles qui évoquaient les bienfaits et les pouvoirs antibiotiques naturels de l'ail :

Grippe mexicaine… l'ail peut être un allié !

Comment j’ai « stoppé » ma bronchite avec de l’ail et du thym !

Grâce à l'ail, j'ai guéri mon rhume en 72 heures chrono !

....alors il se peut que certains d'entre vous disent que celui-ci est encore un marronnier, je pense néanmoins qu'un certains nombre de lecteurs d'Agoravox (les nouveaux comme des anciens) ne les connaissent pas,... puis j'ai personnellement une nouvelle fois apprécié et constaté le pouvoir de guérison qu'avait l'ail contre le rhume...

Concernant les vertus de l'ail je commencerais par placer cette rubrique que vous avez pu lire dans le dernier article ci-dessus que j'ai placé en lien intitulé : Grâce à l'ail, j'ai guéri mon rhume en 72 heures chrono !

Pour vous je recopie ce paragraphe issu d'un article de Doctissimo

L’ail débarque à l’hôpital

Vendredi 04 janvier 2002

L’ail ne ferait pas fuir que les vampires ! Selon une récente étude, il pourrait contenir un agent capable de réduire en miettes les bactéries les plus résistantes. Selon les travaux du Pr. Cutler présentés lors du 41e congrès sur les agents antimicrobiens (ICAAC), l’allicine pourrait bientôt se retrouver dans les hôpitaux. La recrudescence des cas de bactéries résistantes aux antibiotiques conduit les scientifiques à rechercher de nouveaux composés antimicrobiens. Cette préoccupation est particulièrement importante pour les établissements hospitaliers, où la muporicine et la méthicilline, des antibactériens courants, ne sont plus capables de venir à bout de certaines souches de staphylocoques dorés. Extraite de l’ail, une forme stable d’allicine a été incorporée à une crème pour les mains. Testée sur des souches bactériennes résistantes, elle en est venu à bout sans difficulté. En plus des crèmes, l’allicine pourrait prochainement être incorporée à des savons ou des nettoyants industriels. A l’origine de ces phénomènes de résistance aux antibiotiques, on note l’utilisation abusive des médicaments et l’usage abusif des antimicrobiens en agroalimentaire. La moitié de la production d'antibiotiques sert au traitement des animaux malades, à favoriser la croissance du bétail et de la volaille ou aux traitements des cultures contre des organismes nuisibles. Source : Activity of a Novel, Stable, Allicin Extract, in Liquid and Cream Formulations, against Methicillin Resistant Staphylococcus aureus (MRSA) including Mupirocin Resistant MRSAs, communication lors du 41e ICAAC : l'article là.

Petit rappel de ce qu'est un rhume !

Nous avons tous les éléments en parcourant l'article que lui consacre Wikipédia :Le Rhume.

Petit retour sur « mon rhume » !

J'étais dans la région de Seyne les Alpes dans le 04, c'était le jeudi 30 décembre, vers les 11 heures je suis sorti devant la maison ou je logeais pour discuter avec un éleveur de bétail, il faisait un beau soleil, ... mais la température extérieure était de l'ordre du 0 degré ! J'ai eu l'imprudence de sortir tête nue, et notre conversation a duré une bonne demi-heure, dans le « feu de l'action », (la vie paysanne en montagne l'hiver m'intéresse beaucoup)... j'ai bien ressenti que j'avais froid à la tête,...mais j'ai passé outre, résultat dans l'après-midi mes première symptômes du rhume faisaient leurs apparitions, c'est-à-dire, éternuements et nez qui coule, pas de doute les conséquences de mon étourderie se manifestaient bien, les mouchoirs jetables se suivaient à un rythme régulier !

L'utilisation de mon « vieux remède »... il a été efficace en 24 heures !

Dans l'aprés-midi, j'ai commencé mon « remède miracle », n'ayant pas où je demeurais ma petite coupelle en plastique que j'avais utilisé la fois précédente : .), c'est dans une coquille Saint-Jacques vide, que de temps en temps je respirais les vapeurs d'une gousse d'ail coupée en petit morceau.

Sur le soir, je toussais un peu, et j'avais une petite fièvre (38°), à 21 heures je me suis couché, j'ai placé contre mon oreiller ma coquille Saint-Jacques comme le montre la photo qui illustre mon article :. le but étant de se coucher sur le coté de manière à placer la coquille le plus près de mon nez de façon à respirer le plus de vapeurs expectorantes de l'ail : , et ici. L'avantage d'utiliser la coquille Saint-Jacques comme récipient c'est que sur un lit, cette dernière de par sa forme est assez stable , et les morceaux d'ails « tiennent bien » et ne se renversent pas facilement !

Si un vieux dicton dit : Un rhume traité dure une semaine, tandis qu'un rhume non soigné dure sept jours, pour ce qui me concerne grâce à « mon remède à l'ail »,... la guérison a été nettement plus rapide car le lendemain matin, j'étais en pleine forme, plus de fièvre, plus de toux, et plus d'écoulement de nez. Pour info, dans le milieu de la nuit, pour pouvoir bénéficier des vapeurs d'ail plus « performantes » , je me suis relevé et j'ai découpé une nouvelle gousse de d'ail. L'avantage de ce « remède » est que ceux qui ont un système digestif qui ne supporte pas l'ail , c'est que les principes actifs de l'ail sont absorbés uniquement par le système respiratoire, mais contre la grippe, et pour bien d'autres maladies la consommation fréquente d'ail est salutaire, car ne l'oublions pas l'ail a une action préventive et curative : , et ici.

Pour ceux qui ont un système digestif qui ne supporte pas l'ail vous pouvez toujours le consommer en gélule : .

Au plaisir de vous lire

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 19 janvier 2011 12:05

    Aïe ! P@py
    ça n’a pas marché pour moi
    Et ça fait fuir mon épouse smiley
    Aïe !


    • ZEN ZEN 19 janvier 2011 12:14

      la cendre de mulot  smiley
      Furtif and C° sont absolument contre smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 12:21

      Salut Zen,


      Ben,.. désolé pou toi, ,... mais du temps d’Henri IV, les choses étaient autrement, les femmes ne fuyaient pas les consommateurs d’ail !!!

      voir .

      @+ P@py


    • voxagora voxagora 19 janvier 2011 14:14

      Et pour cause ! elles en consommaient tout autant !


    • Gasty Gasty 19 janvier 2011 17:25

      L’année dernière, je l’ai testé en reniflant matin et soir de l’ail coupé finement, je me suis débarrassé de ma bronchite en très peu de temps.
      Merci P@py


    • Gasty Gasty 19 janvier 2011 17:29

      Qui c’est qui vient de dire que je pue de la gueule ???  smiley


    • brieli67 19 janvier 2011 22:56

      le vinaigre des  QUATRE VOLEURS 


      C’EST POUR QUAND ? 

      gilbert ,t’as au moins mis la burka -bec de corbac 
      elle de rigueur 

      j’ai feuilleté mes CODEX antiques et vénérables 

      VOILA POUR TOUS

      En échange de leur grâce ils finirent par donner la formule de la potion qu’ils ingurgitaient, et qui les rendait invulnérables à la contagion du germe virulent de la peste.

       

      Prenez donc bien note de cette formule !

       

      Faire macérer pendant 10 jours dans 2,5 litres de vinaigre :

       

      40 g de grande absinthe

      40 g de petite absinthe (Absinthe pontique ou romaine, originaire de la région méditerranéenne)

      40 g de romarin

      40 g de sauge

      40 g d’acore (roseau aromatique)

      5 g de cannelle

      5 g de girofle

      5 g de muscade

      5 g d’ail.

       

      Passer avec expression et ajouter

      10 g de camphre dissous dans 40 g d ‘acide acétique cristallisé.

       

      Filtrer la liquide.

       


       pour se préserver des maladies contagieuses : pour cela , on s’en frottait les mains et le visage, on en brûlait dans les maisons, on en imbibait des tampons pressés sur le nez. On le respirait aussi en cas de syncope. 


      CA NE SE BOIT PAS c’est pas du jaune ni de la verte des Chartreuses.

       

      Rf. : codex de 1748 première inscription.

      Toujours là !


      Le camphre c’est ce qu il y a de vrai !


    • Abou Antoun Abou Antoun 20 janvier 2011 00:49

      Ben,.. désolé pou toi, ,... mais du temps d’Henri IV, les choses étaient autrement, les femmes ne fuyaient pas les consommateurs d’ail !!!
      Ben oui, on n’avait pas peur alors de « l’ail au lit »


    • BOBW BOBW 20 janvier 2011 08:39

      Effectivement l’ail (et gingembre, et sariette (pébré d’aé) et thym ou serpollet,et piment)équivaut le fameux Viagra . Actuellement nos dames peuvent utiliser les petits masques lors des rapprochements câlins... smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 janvier 2011 09:24

      Salut Gasty,



      Je suis très content de voir que le remède de P@py a fonctionné.



      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 janvier 2011 09:25

      remède lire « remède »

      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 janvier 2011 11:27

      Salut Brielli67,


      Il me semble avoir lu que certains écrits anciens disent qu’une foi leur recette dévoilée, les voleurs furent quand même occis !!


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 12:10

      Mon autre « recette » pour bien dormir :

      Toute l’année,sous mon oreiller je dors également avec un mouchoir noué , ce dernier est rempli de graines de lavandes . Cette lavande, je l’ai moi même glanée en fin de journée sur un champ de lavande moissonné l’été dernier au cours d’une balade sur le Plateau de Valensole. Outre son parfum que j’aime bien, la lavande à aussi ces vertus : En phytothérapie, on la recommande pour combattre l’anxiété, la nervosité et les insomnies, mais aussi pour soulager les rhumatismes et soigner les infections des voies respiratoires.Wikipédia.


      @+ P@py


      • eugène wermelinger eugène wermelinger 19 janvier 2011 16:44

        Salut papy !

        Sans oublier les oignons !

      • brieli67 19 janvier 2011 23:30

        POUR BIEN DORMIR..........................................


        AN - aphrodisiaque en plus

        dans 33o ml d’eau pura 
        5/100 d’éthanol ou 10 pour cent de la gniole à Papy
        de la gélatine de porc en poudre soluble un quart de sachet 
        de la lupuline en pharmacie ou EBAY ou producteur 
        pour la dose et le mode d’emploi ici
        qsp plein de bulles et plein de mousse

        disons 3-5 doses la poso moyenne
        si gros orages si gros pbs de banquier, si petites plaies d’amour 
        doublez la dose......
        VINVIN d’ici la nuit frise la triple dose.
        Triple dose avec Agoravox bien sûr


        sur votre terrasse , conduire en vigne sur la façade

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 janvier 2011 09:29

        Salut Soulmanfred,


        Très belle région en effet, puis l’air que l’on respire !



        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 janvier 2011 09:40

        Salut Eugène,


        Les oignons, les oignons air connu Sydney Bechet ,... a par ça tout est bon dans l’oignon

        .


        Dis,.. la neige revient du coté de chez toi ???!!!


        @+ P@py


      • brieli67 20 janvier 2011 11:07

        Pensez 



        l’oignon cuit longtemps devient complètement gélatineux 
        le brouet en mijotant perd son allicine et ses dérivés souffrés

        cf’est le secret DU MOELLEUX des goulaches ...... dits hongrois .............

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 janvier 2011 16:46

        Pour ma première expérience, Grâce à l’ail, j’ai guéri mon rhume en 72 heures chrono !

        je n’avais pas appliqué immédiatement ma « recette » des les premiers symptômes ( j’avais attendu au moins deux jours avant de respirer les vapeurs d’ail , c’est peut être la raison qu’il a fallu 3 jours avant que mon rhume se guérisse !

        @+ P@py




      • Hadj Ahmed 19 janvier 2011 12:21

        Aux personnes sujettes à de sérieuses hypotensions, l’auteur n’a aucune qualification médicale d’aucune sorte. Avant sa retraite il était agent de police. A l’époque il vous aurait dit avec raison d’ailleurs : ’Circulez’


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 12:47

          Salut Hadj Ahmed,

          En effet l’ail ( une consommation excessive plus d’une gousse par jour ) n’est pas recommandée pour les personnes souffrants hypotension,...et ces dernières doivent le savoir. Néanmoins même pour elles pense que respirer de l’ail une nuit ou deux ,doit être sans danger, le mieux c’est qu’elles le demande à leurs toubibs.


          @+ P@py


        • Hadj Ahmed 19 janvier 2011 12:56

          Très bonne mise au point Papy, bravo.



        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 15:29

          T

          T’in c’est drôle, pour bien orthographier ton nom, j’avais fais un C/C , résultat ,...je vois que l’ensemble de ma réponse s’est écrit en lien, et dirige sur ta page !!!


          @+ P@py

          ’in c’est drôle, pour bien orthographier ton nom, j’avais fais un C/C de celui-ci, résultat ,...je vois que l’ensemble de ma réponse s’est écrit en lien, et dirige sur ta page !!!


          @+ P@py


        • Krokodilo Krokodilo 19 janvier 2011 13:40

          Si un vieux dicton dit : Un rhume traité dure une semaine, tandis qu’un rhume non soigné dure sept jours, pour ce qui me concerne grâce à « mon remède à l’ail »
          Je crois que cette amusante formule s’applique plutôt à la grippe, sous-entendu avec ou sans antibiotiques, inutiles sur une grippe non compliquée.


          • anty 19 janvier 2011 13:42

            Je connais le pouvoir de l’ail
            mais ma moitié n’apprécie pas

            Par contre la moutarde associé au poivre a été souveraine pour mon rhume (une recette de grand-mère)

            à tester ....


            • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2011 13:44

              je mange beacoup d’ail et je confirme , je n’ai jamais été mordu par un vampire !

              ma femme m’a tricoté un champ d’ail , ça tient chaud !

              et comme disent les rosbeefs , ail ou radis ? ( are you ready ) smiley


              • nico31 19 janvier 2011 13:57

                J’ai personnellement constaté que la consommation de plats très pimentés guérissait ou au moins soulageait beaucoup mes rhumes.
                Quelqu’un d’autre a-t-il fait cette constatation ?


                • anty 19 janvier 2011 14:02

                  moi,
                  comme je le citais plus haut.....


                • voxagora voxagora 19 janvier 2011 14:19

                  .

                  Je me douche à l’eau froide de mai à septembre, 
                  je ne supporte pas plus de 18/20° chez moi,
                  je mange beaucoup d’ail (disons 2/3 gousses par semaine),

                  et je ne suis jamais enrhumée ni grippée .. quelle est la cause de l’effet ?...

                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 14:34

                  Salut Voxagora,


                  Je pense que chaque « action » renforce les deux autres, concernant les deux premières , je me souviens une expérience en Amérique ( il y a une quarantaine d’années ) sur deux groupes de prisonniers, l’un vivait dans le confort, l’autre à la dure, et bien c’est le groupe qui vivait à la dure qui avait le moins de malades , rhumes, grippes etc ;


                  @+ P@py


                • brieli67 20 janvier 2011 07:34

                  Affirmatif ! mon beau compagnon !


                  sur sol français « chez Ariane » en Guyane ? 


















                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 14:12

                  Ail,... effets indésirables !


                  Attention l’ail n’est pas dépourvu d’effets indésirables : voir 1 2 - de même comme avec l’aspirine, il est recommandé de ne pas consommer une grande quantité d’ail avant ou après une opération ..


                  @+ P@py


                  • voxagora voxagora 19 janvier 2011 14:24

                    .

                    un petit rappel sur les bienfaits des aliments naturels par rapport à la médication
                    est toujours utile.
                    Sinon, tout à fait autre chose, mais puisque vous êtes présent sur le site,
                    où en est-on des problèmes sur les géraniums ? 

                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 14:49

                    Voxagora re,


                    Le brun du pélargomium la bébête qui détruit les géraniums est toujours présente, même qu’a cette saison dans le Sud, certains papillons pourront être observés !

                    Pour rappel, mon article sur mon blog ,et celui de Naturavox , d’autre infos sur Google.



                    @+ P@py


                  • voxagora voxagora 19 janvier 2011 18:48

                    Merci, j’ai sauvé de justesse mes géraniums de l’année dernière avec un produit

                    à la Cyperméthrine (contre insectes des fleurs et géraniums dit la boite),
                    mais une partie végète, et je surveille de près.
                    Je vis dans le Sud.

                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 19:35

                    Salut Voxagora,


                    Gaffes la Cyperméthrine n’est pas un insecticide sélectif, si elle élimine les ravageurs, ... elle élimine aussi les insectes auxiliaires.

                    Les dangers de la cyperméthrine :.


                    Pour ce qui est d’éliminer le Brun du pélargonium il vaut mieux utiliser un insecticide

                    spécifique chenille , c’est à dire un biopesticide à base de B.T.


                    @+ P@py


                  • zelectron zelectron 19 janvier 2011 14:26

                    P@pi, tu vas ruiner les labos pharaoni...pardon pharmaceutiques, l’état sarkosien va y mettre bon ordre et interdire l’ail, la lavande, la moutarde et le poivre sauf à être prescrit par un médecin généraliste (ceux qui savent tout et son contraire) et distribués à prix d’or par un pharmacien-père OK avec parapluie (c’est pas moi, c’est l’autre...) Bruxelles a commencé ce beau travail de sal..zut de sape en commission préparatoire (c’est hélas vrai, sans rire !)*

                    *excuse moi pour les fautes de texte.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 14:59

                      Salut Zelectron,

                      Yapake l’état sarkosien va y mettre bon ordre et interdire l’ail, la lavande, la moutarde et le poivre ,...Bruxelles sous la coupe des loobies des labos a décrété ce qui suit:article de Carevox : L’EU interdit les plantes médicinales a partir du:01/04/2011 .


                      @+ P@py


                    • Francis JL 19 janvier 2011 18:35

                      Est- ce que c’est moi ou le site ? Je n’arrive pas à me connecter !

                      Message 403 Forbidden :

                      "You don’t have permission to access /Voxagora re,Le brun du pélargomium la bébête qui détruit les géraniums est toujours présente, même qu’a cette saison dans le Sud, certains papillons pourront être observés ! Pour rappel, mon article sur mon blog ,et celui de Naturavox , d’autre infos sur Google.@+ P@py on this server.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 19:12

                      Salut JL,


                      Exact ça merdouille 404 pigeot

                      Mais là tu as le choix : si si !


                      @+ P@py


                    • brieli67 20 janvier 2011 00:04

                      c’est un HOAX pire qu’un HOAX 


                      on vous ment !!

                      tous les députés verts du Parlement Européen ont signé !!

                      et il y a des suites juridiques en cours contre les auteurs de cette prose !
                      faut qd même pas raconter n’importe quoi 


                    • BOBW BOBW 20 janvier 2011 08:55

                      @ p@py : Attention vous devrez vous camoufler avec des touffes de genêts sur le chapeau,parce que les labos pharmaceutiques (vous portez atteinte à leurs intérêts), qui ont les moyens, vont vous mettre un contrat sur la tête. smiley


                    • Francis JL 19 janvier 2011 15:07

                      Tous ceux qui ont aimé ct article devraient sans faute visionner cette vidéo - moins d’une minute - là :

                      Vaccins H1N1 : le Tiers-Monde, poubelle de l’Occident ?

                      Le contraste est saisissant !

                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 janvier 2011 16:50

                        Au froid avec le crâne nu c’est le meilleur moyen d’attraper un rhume, les microbes s’attaquent toujours au point le plus faible ! smiley

                        Je me souvient de ma grand-mère (du nord) qui pendait une tresse d’ail fumée au dessus du foyer, s’en servant sans retenu pour ses potées délicieuses...
                        L’ail est un antiseptique (reconnu de longue date) et est gorgé de vitamine A et dans une moindre mesure C, tout ce qu’il faut pour aider son organisme à se défendre.

                        Connaissez-vous le papier d’Arménie pour assénir et purifier l’air d’une maison, en prévention pour les visiteurs de moins d’un mètre vingt qui rendent visitent à leur papy sans risquer de repartir avec un cadeau qui fait moucher leur petit nez ? smiley


                        • patroc 19 janvier 2011 17:42

                          Dimanche : Au lever, fièvre, courbature, fatigue, frisson, bref la grippe (h1n1 paraît-il)

                          Tisanes toutes la journée de buis, sureau, eucalyptus, badiane, thym (sucrées au miel), le soir, soupe de légumes avec quelques gousses d’ail piléés.. Nuit à transpirer..

                          Lundi : boulot en état de fatigue et au retour, re-tisanes + le soir, soupe avec une petite tête d’ail pilée.. Nuit transpirante..

                          Mardi : boulot presque guéri, retour tisanes et le soir bon repas arrosé et quelques gousses d’ail piléées (et un verre de vin !)

                          Mercredi : complètement guéri..


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 19:42

                            Salut Patroc,

                            Contre un état grippal, une nuit à transpirer grâce à une tisane et une soupe à l’ail est un bon « remède ».

                            Pour augmenter l’effet transpirant, ne pas hésiter a rajouter plus de couverture,.. puis une foi que l’on a bien transpirer, se sécher, friction à l’eau de cologne , changer de vêtements et redodo.


                            @+ P@py


                          • antonio 19 janvier 2011 17:48

                            Merci pour tous ces renseignements. Si besoin est, j’essaierai : pourvu que ça aille !


                            • OMAR 19 janvier 2011 18:23

                              Omar 33

                              Bonjour P@py Nous avons pris bonne note, surtout que nos vieilles confirment partiellement ce que vous avez écrit sur les bienfaits de l’ail..

                              D’autre part, pour ceux qui souffrent de tension, nous leur conseillons de mettre une gousse d’ail quotidiennement et durant une à deux heures,sous la langue.

                              Deux petits problemes cependant : ça sent et ça brule un peu... 


                               


                              • Marianne Marianne 19 janvier 2011 18:36

                                C’est parfaitement exact. J’ai été guérie d’une grippe avec difficulté respiratoires et mal de gorge aussi en une nuit, après avoir pris un bol de fromage blanc avec beaucoup d’ail écrasé (mettez largement 10 gousses fraiches). L’ail est un désinfectant puissant (et aussi vermifuge). De la tisane au thym ou serpolet en complément a un effet anti-inflammatoire, désenfle, aide à respirer et débouche le nez. Une inhalation avec huile essentielle de lavande ou d’eucapyptus pas mal non plus.


                                • CHALOT CHALOT 19 janvier 2011 18:37

                                  Au moins voici un article amusant....


                                  • francis francis 19 janvier 2011 19:01

                                    L’article est, effectivement, amusant !

                                    Moi quand j’ai le rhume, je mets deux gousses d’aïl dans le nez avant de dormir.

                                    Et quand j’ai la gastro..............................


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2011 19:20

                                      Salut Françis,


                                      « Et quand j’ai la gastro........ ».. poils au dos !!


                                      Mais pour éviter de l’avoir avant de manger, ...laves toi les mains avec de l’ail !


                                      @+ P@py



                                      • Vipère Vipère 19 janvier 2011 21:56

                                        Bonjour Papy

                                        Combattre le mal par le mal ? aîe, aîe, aîe !!!

                                        Et le bon grog de grand-mère pour combattre le rhume par le rhum ?

                                        +++ de thé et — de rhum, si on veut peut finir grogy .








                                        • brieli67 19 janvier 2011 23:54

                                          bien sûr VIPère  Bravoooooooooooooooooooooooooo !!


                                          tu nous fais une sortie William S**** pas le Saurin cassoulet etc
                                          le vrai le brittish....

                                          dans l’ Othello et sur la scène : écoutons, lisons

                                          antigrippine une bonne cuite au whisky et au lit 
                                          au matin : le mal s’est envolé

                                          donc la solution de la Friese de l’autre rive proche 
                                          le Thé aux 3 ingrédients

                                          1) RHUM agricole nécessaire et utile ( pour la santé)
                                          2) sucre candi : agréable mais superflu
                                          3) thé noir spécial Ostfriese -mélange ce qu’il faut pour se brûler les muqueuses 


                                          nb : le rhum c’est du « Rhum de paille » du re/distillé de contrebande titrant les 80 °




                                        • Paradisial Paradisial 20 janvier 2011 01:56

                                          Voici un bon moyen pour traiter les infections ORL, y compris celles grippales :

                                          • un grand verre d’une boisson chaude : thé, lait, lait au thé, café (selon les goûts de chacun)
                                          • deux gousses d’ail (pour l’adulte, sinon une pour personne plus jeune)
                                          • une bonne cuillère (à café) de gingembre moulu (ses effets liés aux sphères digestive et neurologique s’additionnent à ceux de l’ail pour un résultat accentué, et en plus, il atténue énormément l’allergie de l’estomac quant à l’ail)
                                          • mixer le tout avec un plongeur (dans un ustensile approprié)
                                          • laisser réagir entre 1 et deux minutes
                                          • boire encore chaud et tout doucement (désinfecte déjà par contact direct le larynx et son pourtour, avant d’agir par voie interne sur l’ensemble du corps)
                                          • prendre le soir, dès la rentrée, et au moment de se coucher, et au réveil
                                          • continuer le traitement autant que c’est nécessaire, voire davantage, voire même faire une cure prolongée avec (on sera surpris de constater que ça éliminera pas mal de maux et de troubles connexes sans s’y attendre)
                                          • très important : pris de la sorte ça ne laisse pas de mauvaise haleine, cela n’empêchera pas de mâchouiller quelques pétales de graines d’anis pour enlever toute susceptibilité (dans la psyché) quant à la résurgence d’une quelconque mauvaise haleine.

                                          L’idéal serait d’appliquer cette méthode dès que l’on sent les premiers signaux d’un mal orl, pour l’éradiquer le plus tôt et au plus vite.

                                          Avec cette boisson désormais je ne me rend plus chez le médecin.


                                          • Paradisial Paradisial 20 janvier 2011 01:58

                                            Préparée de la sorte, cette boisson est assez bien tolérée, et ne laisse pas d’odeur désagréable dans la bouche (parce que tout simplement on n’a pas mâchouillé l’ail, mais plutôt on l’a bu).

                                            Cette mixture est excellente pour traiter les maladies ORL. L’idéal est de s’en servir dès que l’on commence à ressentir les symptômes et de continuer le traitement durant quelques jours.

                                            L’année dernière, durant le ramadan, je rompais même mon jeûne directement avec cette boisson. Aucune haleine quand je partais à la mosquée. Les relents se font neutralisés par la nourriture prise juste après.

                                            Mon recors était un régime basé sur cette mixture d’une durée de 40 jours. Voulant traiter une sérieuse infection ORL, j’avais remarqué que cette préparation m’aida à me débarrasser de pas mal d’autres petits maux, que je préféra étendre sa prise si bien longtemps que je n’éprouvais plus de gène par rapport à l’ail.

                                            Le gingembre est très excellent pour protéger l’estomac. On peut le prendre même seul (dans un verre d’eau) et à même à jeûne pour traiter les ulcères voire toute nausée et vomissements.

                                            Conseil culinaire :

                                            Pour les frittes, lorsqu’il leur reste un 1/3 de temps de cuisson, épluchez et découpez en deux trois caïeux d’ail et jetez parmi les frittes qui cuisent. Le goût des frittes sera plus succulents, et on peut même manger cette ail frite en leur compagnie.


                                          • Paradisial Paradisial 20 janvier 2011 02:01

                                            Personnellement je suis un fou du gingembre, je ne rate pas la moindre occasion pour faire des éloges sur son sujet.

                                            Le gingembre soigne (tous essayés) :

                                            • le vertige

                                            • la migraine

                                            • la nausée

                                            • le mal des transports

                                            • les vomissements (indépendants de la nausée)

                                            • les remontées gastriques

                                            • l’intoxication alimentaire

                                              (l’année dernière j’en avais choppé une très très grave - la pire de ma vie - qui immanquablement devait m’amener à l’hôpital / un verre d’eau + 1 cuillère à soupe de gingembre me fit un grand miracle)


                                            • le coup de froid au ventre (se sentant comme des coups de couteau)

                                            • la diarrhée

                                            • les ulcères et maux gastriques (sur mon conseil ma mère s’est complètement dispensée du gastroentéologue et des médicaments quelle prenait depuis des lustres à chaque crise / désormais plus de crises ni de vomissements)

                                            • et toutes sortes de troubles digestifs

                                            Abuser du gingembre est tout bénéf. Il n’a aucune toxicité même à fortes doses. A abuser donc à volonté, d’autant qu’il a d’excellentes influences sur la sphère psychologique et nerveuse.

                                            Quand on tombe addicte du gingembre le chocolat ne tente plus. Miam miam.

                                            Personnellement, dès le moindre mal ou la moindre douleur au ventre :

                                            • un bon verre d’eau froide

                                            • une bonne cuillère à soupe bien remplie de gingembre moulu

                                            • je mélange, et hop, un bon coup sec

                                            Le mal disparaît presque sur le champs. Quand ça touche à la tête je peux également sucrer bonnement cette eau.

                                            Très important : ma mère souffre d’hypothyroïdie. Elle devait carrèment enlever sa thyroïde, sur mon conseil elle commença à prendre du gingembre moulu (bu dans de l’eau) et du gingembre frais rappé en quantité et reposé dans du miel. Depuis, ses troubles se sont atténués, sa hypothyroïdie est en recul, et l’ablation n’est plus indiquée.

                                            Ma maman et le pot de gingembre sont désormais inséparables.

                                            Le gingembre pris en longue cure pourrait éliminer les ballonnements, l’aérophagie et les chroniques troubles digestifs. Pour la cure : consommer à volonté du gingembre moulu (une cuillère à soupe) dilué dans un verre d’eau à chaque fois, plusieurs fois par jour, pour une assez bonne durée.

                                            Gingembre à volonté :

                                            • purée de banane avec du gingembre, hummm, c’est très très gouteux
                                            • orange coupé en tranche, et saupoudré à volonté de gingembre
                                            • jus de fruits, épicés et mixés avec un sacré morceau de gingembre frais, pouah, le goût change exotiquement
                                            • lait frais avec une cuillère moyenne de gingembre, à boire avec des dattes, hummmmm
                                            • gingembre confit à volonté, c’est l’addiction assurée

                                            On dit que le gingembre atténue l’arthrite.

                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 janvier 2011 10:17

                                               

                                              Salut Paradisial,


                                              Pour pas mal de maladies les produits naturels soignent très bien, en médecine chinoise l’herbologie tient une place importante, d’ailleurs pas mal de médicaments allophatiques sont à base de plantes . En parcourant l’article de Wikipédia, je remarque que l’ail n’est pas cité dans les 50 plantes fondamentales ;.. par contre comme remède contre la grippe H1N1, oui,... résultat son cours augmente sec un des résultat de Google : Le prix de l’ail a presque quadruplé en Chine depuis mars, se plaçant devant l’or et les capitaux comme le bien qui a réalisé les meilleures performances ...les autres résultats sont :. !!!



                                              @+ P@py


                                            • ishtar 26 mai 2015 22:37

                                              @Paradisial

                                              Bonsoir,

                                              Je suis atteinte d’une thyroidite d’Hashimoto, et je souhaiterais me tourner vers le gingembre pour soulager mes forts symptômes. Si ce n’est pas trop indiscret, de quel maladie de la thyroide souffre votre maman ?

                                              Aussi, certains sites disent que le gingembre fluidifie le sang, et d’autres non. Qu’en pensez-vous ?

                                              Merci à vous,

                                              Ishtar


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 mai 2015 12:19

                                              @ishtar

                                              Salut Ishtard,


                                              Je consomme aussi du gingembre, … mais également outre de l’ail, oignon ( blanc jaune rouge ), et bien d’autres plantes aromatiques «  les simples » comme les nomme Maurice Mességué

                                              https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=+maurice+messegue



                                              https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=les+simples+maurice+messegue



                                              Pour ce qui concerne le gingembre, dans google voir les résultats recherche, et notament celui de Passeport Santé ou il y a ce paragraphe

                                              Gingembre, ail et oignon
                                              En consommant du gingembre avec de l’ail ou de l’oignon (ou mieux encore, les deux) on créerait une synergie entre leurs différents composés antioxydants. Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels. Source.

                                              http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=gingembre_nu.


                                              @+ P@py


                                            • Aafrit Aafrit 20 janvier 2011 04:25

                                              J’ai essayé et ça n’a rien donné, à part un petit changement dans l’onomatopée.
                                              Au lieu de ooh, ooh ! Ca donne aîe, aîe, ail.. ! En plus moche smiley


                                              • brieli67 20 janvier 2011 07:21

                                                LES PLANTES MEDECINALES INTERDITES EN UE à partir du premier avril 2011



                                                je pense que vous êtes assez grand pour faire le tri !

                                                Quelques intérêts sont en jeu , des gourous sont menacés.

                                                Plus de transparence, oui ou NON ?

                                                • brieli67 20 janvier 2011 07:50

                                                  VENENEUX 


                                                  DANGER POISON ++

                                                  ail des ours -Allium ursinum
                                                  ail blanc allium sativum

                                                  • BOBW BOBW 20 janvier 2011 20:33

                                                    @ briely67 Allium ursinum  

                                                    votre réponse  DANGERPOISON++                                            

                                                  • brieli67 20 janvier 2011 21:39

                                                    désolé faut ouvrir les liens et utiliser les entréees 


                                                    en allemand donc toxicologie veterinaire animale :
                                                    Toxische Dosis Hunde :5g/kg Körpergewicht ganzer Knoblauch oder 1.25 ml/kg Körpergewicht Knoblauchextrakt während 7 Tagen (Lee et al., 2000 ; Means, 2002)Pferde :Tägliche Dosis > 0.2 g/kg Körpergewicht getrockneter Knoblauch, entspricht > 2 g/kg Körpergewicht frischer Knoblauch.

                                                    Maximale mittlere Tagesdosis von frischem Knoblauch oder Äquivalent : Katzen und Hunde : 4 g/Tier, Grosse Wiederkäuer : 20-30 g/Tier, Pferde : 20 g/Tier.

                                                    Klinische Symptome

                                                    Vomitus, Diarrhoe, Schwäche, Tachypnoe, Tachykardie, Anämie, Ikterus, Hämoglobinurie 

                                                    Therapie

                                                    Dekontamination / Symptomatische Therapie.
                                                    Bluttransfusion bei starker Anämie.



                                                    pour la traduction : Josiane Liebe a contacter sur le site


                                                  • brieli67 20 janvier 2011 08:15

                                                    Gilbert Gilbert 



                                                    je comprends pourquoi tu ne m’as pas répondu « Barrières de Dégel » 
                                                    Nous voilà avec plein de nids de poule ! 
                                                    T’as pas eu le temps de prévenir nos deux Préfets d’Alsace !

                                                    TU AS ETE PRIS !

                                                    Te crois pas ! c’était une allergie trés ponctuelle et très fugace 
                                                    Le kleenex humide à essorer ? 
                                                    Alors t’en as croqué combien de ces aulx , combien de caïeux ?

                                                    poudre ou dragées ? 

                                                    Allicin  ton composant actif, oui il prûle la langue comme le piment, le paprika 
                                                    et dés qu il est dans le tube, il explose 
                                                    Ca ne sert à rien de se brosser les dents après l’aïoli, tes huiles d’ail se la coulent dans le sang et c’est le poumon qui dégage. Clair ?

                                                    ChoLestérol, Graisses du sang NIX ZERO NADA ton bulbe
                                                    donc avec l’athérome et ses plaques c’est foutu !

                                                    côté vaisseaux coeur réaction normande ...
                                                    depuis un bail les Toujours plus jeunes dragées ( iMMER jünger Knobloch Dragee)
                                                    le labo renforce avec du gui et de l’aubépine.......

                                                    Dans ta série de crabes et crustacés :
                                                    action cytotoxique sur toutes les cellules en culture
                                                    avec du jus d’ail non métabolisé, non digéré
                                                    faut injecter l’organisme

                                                    Quant aux éventuelles actions anti-infec-tueuses et hygiéniques : allicine trop faiblement dosé.

                                                    APHRODISIAQUES ? 

                                                    une étude princeps en cours en asinerie dans le Poitou 
                                                    surtout on n’improvise pas : l’infection c’est une chose, la reproduction une autre

                                                    restent les vampires.......... Pas de Roumain de Trans-sylvain dans les parages ?
                                                    on trouve de tout sur Avox


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 janvier 2011 09:35

                                                      « je comprends pourquoi tu ne m’as pas répondu " Barrières de Dégel" » 


                                                      Salut Brielli67


                                                      Faudrait suivre un peu mon gars,... , car je t’ai déjà fais deux réponses !!!

                                                      La première là :

                                                      Ma réponse du 08/01 à 18h27 dans l’article :Neige et routes bloquées... dans le temps les camions mettaient les « chaînes à neige » !


                                                      Salut Brieli67,

                                                      J’suis à la bourre pour la réponse, quand j’ai écrits mon article j’avais des problèmes de connexion3G+ !

                                                      C’est quoi ? sa fonction, sa raison d’être ?

                                                      voir :.

                                                      Qui décide , qui les pose ( et les enlève) ?

                                                      La mise en place ( et la fin d’interdiction ) d’une barrière de dégel est décidée par arrêté du Président du Conseil Général voir : .

                                                      d’autres infos sur le site de Bison futé : .

                                                      Ah ! les fameuses barrières de dégel, ça me rappelle mon stage motard à Sens en 1967 de suite la plupart d’entre j’imaginé à la pose d’une barrière sur la route,,... en fait ce sont des simples panneaux comme celui-ci ou comme ceux-ci : 1 - 2
                                                       34- 5.

                                                      L’hiver avec les conditions climatique ( c’est expliqué plus loin par wikipédia ) la route se dégrade et se trouve souvent dans cet état : 123 – voir cet article : .

                                                      voir également les résultats sur Google :.

                                                      La deuxième là :

                                                      sur celui des Médicamentsdangereux. du 15 janvier à 17h47

                                                      Salut Brieli67,

                                                      Ma réponse elle est ici.

                                                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/neige-et-route-bloquees-dans-le-86506

                                                      @+ P@py

                                                      ( c’est ma dernière réponse à mon article allez zou je la copie !

                                                      Salut Brieli67,

                                                      J’suis à la bourre pour la réponse, quand j’ai écrits mon article j’avais des problèmes de connexion3G+ !

                                                      C’est quoi ? sa fonction, sa raison d’être ?

                                                      voir :.

                                                      Qui décide , qui les pose ( et les enlève) ?

                                                      La mise en place ( et la fin d’interdiction ) d’une barrière de dégel est décidée par arrêté du Président du Conseil Général voir : .

                                                      d’autres infos sur le site de Bison futé : .

                                                      Ah ! les fameuses barrières de dégel, ça me rappelle mon stage motard à Sens en 1967 de suite la plupart d’entre j’imaginé à la pose d’une barrière sur la route,,... en fait ce sont des simples panneaux comme celui-ci ou comme ceux-ci : 1 - 2
                                                       34- 5.

                                                      L’hiver avec les conditions climatique ( c’est expliqué plus loin par wikipédia ) la route se dégrade et se trouve souvent dans cet état : 123 – voir cet article : .

                                                      voir également les résultats sur Google :



                                                    • Fergus Fergus 20 janvier 2011 09:11

                                                      Bonjour, P@py, et merci pour ces excellents conseils.

                                                      Autre avantage de l’ail, mais sasn arrprt avec le rhume, sa version sauvage exhale un parfum extraordinaire sur les talus de nos campagnes (cf. mon récent article « Les odeurs de mon enfance  »).

                                                      Cordiales salutations.


                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 janvier 2011 10:43

                                                        Salut Fergus,


                                                        Quand je me balade dans la nature, je me demande si mon sens ophaltique n’est pas mon sens principal,, car souvent c’est lui qui me marque le plus !



                                                        @+ P@py


                                                      • Jean Yanne Jean Yanne 9 décembre 2012 21:31

                                                        Je ne peux pas dire que c’est une preuve mais tout de même...


                                                        dans ma jeunesse , je ne pouvais , d’après mes parents , « ni vivre ni crever » , pour dire que j’étais malingre et toujours malade , rachitique ...
                                                        Puis , ma mère , issue de la campagne montagneuse profonde , m’a ouvert un régime nommé « frotté à l’ail » 

                                                        Il s’agissait d’un morceau de pain dont la croûte était frottée à l’ail , enduite d’huile , salée.
                                                        à cette époque je ne mangeais que peu et on se demandait si je tiendrais l’hiver ...

                                                        Je l’ai tenu , ainsi que les 60 autres qui ont suivi !

                                                        Merci pour ce conseil et confirmation ...j’y repenserai le cas échéant !

                                                        Ah au fait , je viens de consulter ma mutuelle santé pour faire le bilan de mes cotisations et de mes dépenses , suite au bruit courant sur la surconsommation médicale des vieux ...

                                                        en deux ans j’ai cotisé pour 2400€ et n’en ai coûté que 200 , bon , je sais , ce n’est pas une preuve , c’est peut être seulement de la chance !

                                                        • Romain Desbois 9 décembre 2012 21:49

                                                          jean Yanne

                                                          Normal que vous ne coutiez rien à la sécu , vous êtes morts ! smiley

                                                          Désolé, ce n’est pas méchant, mais je n’ai pas pu m’en empêcher smiley

                                                          Sinon, j’approuve ce que vous dites.

                                                          D’ailleurs les végétariens coûtent moins à la sécu, c’est démontré.


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 février 2013 09:16

                                                          Rajout du:21/02/13


                                                          Regardez ma « technique » ( manger et respirer de l’ail coupé ou haché ) pour lutter contre le rhume , contre une sinusite ou contre la grippe est reprise dans deux pages de Passeport Santé de février 2013.

                                                          Des astuces naturelles contre la sinusite . 5 remèdes naturels contre la grippe et le rhume.

                                                          @+ P@py



                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 janvier 2017 11:21

                                                            Rajout du:11/01/17


                                                            L’utilisation de l’ail ( entre autres ) comme remède contre le rhume et la grippe est indiqué dans un article du site : Passeport santé.net

                                                            http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=remedes-naturels-grippe-rhume-l-ail


                                                            @+ P@py


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès