Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grâce présidentielle et élections...

Grâce présidentielle et élections...

Au bistro de la Toile :

 

- Alors, Victor, quelles nouvelles ? Des bonnes ? Des mauvaises ?

 - Ben, les deux ! Bonne nouvelle : François qui gracie Mme Sauvage, cette femme condamnée à 10 plombes de zonzon pour avoir eu le courage d’accomplir une œuvre de salubrité publique pour avoir débarrassé le monde d’un infâme salaud qui non seulement attendrissait sa femme comme l’on fait au poulpes, à coups de poings, mais en plus violait ses filles. Bravo François. Moi qui te pourris très souvent, je dis bravo. N’en déplaise à quelques coincés du râble, qui regrettent l’abandon de la veuve à Deibler. Sais-tu qu’une femme sur vingt subit des violences voire des meurtres chaque jour ? Sais-tu que 400 femmes sont tuées chaque année par leurs mecs ? Alors que l’une d’elle ait eu le courage de prendre un flingue et de foutre à son tortionnaire un peu de plomb dans la viande, je lui tire mon chapeau. Battre une femme, c’est l’acte d’un lâche, d’un fumier, qui ne mérite que le mépris. Et quelques balles dans la peau au besoin.

 - T’as raison Victor. Les femmes, ça se caresse. Tè ! Moi par exemple, les femmes, je les mets sur un piédestal ! Mais tout de même, un piédestal suffisamment haut… Bon. Et les autres nouvelles ?

 - Eh bien, il y en a une autre qui concerne encore notre François national. C’est une mauvaise-bonne nouvelle. Mauvaise parce que le chômage continue de progresser. Ce qui est désespérant. Parce que le droit du travail est trop complexe ? Peut-être. Mais ne serait-ce pas aussi parce que les patrons sont mauvais ? Les gouvernements successifs, de droite comme de gauche, cèdent devant toutes leurs demandes, déversent des palanquées de milliards dans leurs fouilles et, résultats : ils perdent des marchés, se font bouffer par les étrangers. Et personne ne met en cause la capacité des patrons ? Etrange…

 - C’est vrai Victor. Mais où est la bonne nouvelle là-dedans ?

 - La bonne-mauvaise nouvelle, c’est que si la courbe du chômage ne s’inverse pas franchement, significativement et durablement dans le courant de cette année, François ne se représentera pas !

 - S’il ne s’assoit pas sur sa promesse, une fois de plus… Primaire à gauche alors ?

 - Primaire à gauche.

 - Mais si la courbe s’inverse et que François se présente ? Il faudra encore une fois sortir la vaseline ?

 - Peut-être pas. Si la gauche – pas la gôôôche genre François, Valls ou Macron – s’accorde sur un programme et présente un candidat unique.

 - Tu rêves pas un peu là, Victor ? Ils ont tous les dents qui rayent le parquet, que ce soit Duflot, Montebourg ou Mélenchon ?

 - Il y a pourtant une candidature évidente, de quelqu’un ayant l'expérience du pouvoir, ayant fait la preuve de son courage, de son intégrité, de ses convictions, de sa culture, de son éloquence, de son humanité et même de son humour : c’est Christiane Taubira.

 - En plus, elle est exécrée par la droite, ce qui est un brevet de qualité, c’est une femme, et une « minorité visible » comme ils disent. L’idée est séduisante ! Allez, à la nôtre ! Et à Taubira ! 


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 2 février 10:15

    « ...cette femme condamnée à 10 plombes de zonzon... »


    Ça se fait sur une jambe... smiley

    On rentre le matin à 9 heure, on ressort à 19, et on est à la maison pour le TJ de TF1.

    • Fergus Fergus 2 février 10:37

      Bonjour, Victor

      Beaucoup de bon sens dans ces propos de comptoir.

      Une seule réserve, le cas Taubira. Voilà une ministre dont j’ai défendu le bilan, non sans regretter qu’elle n’ait pu aller au bout de sa démarche, notamment sur la justice des mineurs. Mais elle est décidément trop péremptoire, trop arrogante, trop condescendante pour que je ne puisse souhaiter la voir retourner en Guyane et y rester définitivement.


      • fcpgismo fcpgismo 2 février 12:56

        Moi aussi je voterai pour elle pour dire MERDE à tous ces machos impuissants.


        • Jimmy 2 février 14:30

          et oui...
          à propos de Catherine Sauvage « qui_a_tué_son_mari_bien_fait_pour_lui_ce_sale_macho » j’ai lu sur RT une toute autre version des choses
          cette histoire de mari violent et violeur ce sont elle et ses filles qui en ont parlé après coup une fois l’homme assassiné comme justification au meurtre mais elle n’en ont pas fourni au tribunal la moindre preuve ni le plus petit témoignage extérieur quand un mari violent et violeur pendant 20 ans cela laisse des traces tout de même
          c’est pour cela que 2 jurys successifs l’ont condamné à 20 ans de prison
          et notre nouille de président ne l’a graciée que sur pression des médias et du lobby féministe
          https://francais.rt.com/opinions/14936-grace-jacqueline-sauvage-president-recule-pression-medias


            • JL JL 2 février 14:51

              Taubira, la meilleure candidate du FN !


               smiley

              • Ar zen Ar zen 2 février 17:44

                Si radio bistrot le dit ! Moi j’ai entendu, dans le rade que je fréquente, des infos selon lesquelles les armuriers seraient prêts à faire 50% de réduction sur les fusils de chasse sur présentation d’un certificat médical attestant de violences. En plus, ils offriraient une boîte de 50 cartouches pour sanglier. Faut au moins ça pour dessouder un mari trop violent. Il paraitrait même, que la profession serait d’accord de prêter gracieusement une bonne arme de chasse qu’ils pourraient récupérer rapidement après le dessoudage du mari à la gendarmerie ou au commissariat, à la condition que les médias indiquent bien le nom de leur armurerie. C’est quand même une bonne solution pour se débarasser définitivement de ces connards de maris violents. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !

                C’est la loi du talion : tu me donnes une baffe, je te plombe de trois balles ( dans le dos ça compte triple). Il y a même les pompes funèbres générales qui seraient d’accord pour parrainer une campagne de publicité allant dans ce sens. Il faut donner aux femmes les moyens de se défendre de leur mari violent non de dieu ! Voilà une affaire qui roule !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès