• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grippe H1N1, les médias complices d’une manipulation gouvernementale

Grippe H1N1, les médias complices d’une manipulation gouvernementale

Le temps du bilan approche pour la pandémie grippale, ou du moins, l’épidémie car évoquer une pandémie n’a aucun sens, sauf à désigner chaque année la grippe saisonnière comme une pandémie puisqu’elle répond aux mêmes critères que la grippe H1N1 de 2009, à savoir un nouveau virus circulant et une affection à l’échelle mondiale. Le moins qu’on puisse dire est que la campagne de prévention menée par le gouvernement sous la responsabilité officielle de la ministre Bachelot, n’a pas fait l’unanimité. Pourtant, les critiques restent feutrées et l’on s’étonne que la critique n’ait pas envahi les ondes médiatiques à notre époque où la polémique est devenue l’ingrédient fondamental de la communication politique. Il suffit d’une petite phrase déplacée et les médias s’emparent de l’affaire. Alors, étrange, dira-t-on, ce silence radio sur le plan contre la pandémie déclenché et mis en place avec des moyens sans précédents pour contrer une grippe moins sévère que les précédentes qualifiées de saisonnières. De quoi susciter l’étonnement.

Certes, nos médias nationaux ont laissé entrevoir quelques erreurs dans la campagne de vaccination, évoquant la mise en place des centres et la mise à l’écart des médecins généralistes. Auparavant, quelques informations ont filtré sur la qualité douteuse des vaccins fabriqués hâtivement. La classe politique s’est bien gardée de critiquer le gouvernement, sauf quelques timides remarques émanant du PS et d’autres formations. Ces faits représentent une sacrée énigme. Qu’il est facile à solutionner pour peu qu’on y mettre de la raison. Cette pandémie a produit dans les esprits de nos gouvernants un sentiment de menace nationale au point de déployer une ligne Maginot contre le virus. Comme on le sait, ce genre de situation se prête à l’effacement des clivages politiques au profit du consensus national destiné à contrer un fléau ou un ennemi. Bref, presque un cabinet de guerre. Et comme en pareille situation, il n’est pas question de démoraliser le citoyen, alors, les médias n’ont pas regardé de près la situation, s’en tenant à diffuser force chiffres et autres faits spectaculaires propre à susciter auprès des spectateurs le sentiment d’une menace imminente. Mais tout n’a pas été verrouillé, pour preuve la prestation de Patrick Pelloux, agitateur de la société civile devenu icône médiatique depuis la canicule et invité à commenter la vaccination dans l’émission de Laurent Ruquier. Une critique assez sévère de la campagne menée comme une opération militaire avec des centres gérés par les préfectures. Mais rien sur le fond, sur les erreurs des experts et le principe même du plan contre la pandémie.

La version officielle. Il fallait le faire, principe de précaution oblige et si on ne l’avait pas fait on nous l’aurait reproché. Ainsi se dédouanent les autorités. On pourra s’étonner que tant de béni-oui-oui de la presse prennent la défense de la ministre. Les mêmes sont ceux qui n’ont pas daigné aller chercher les contre-expertises dans ce dossier et pour le dire ouvertement, la France peut avoir honte de ses médias fascistes, les mêmes que ceux qui outre-Atlantique, ont certifié que Saddam disposait d’ADM. Un peu de raison amène vers des vérités simples. On se demande pourquoi la résiliation des commandes de vaccins n’a pas été effectuée dès novembre 2009. Tout simplement parce que cette information aurait troublé la campagne de vaccination, poussive au début puis bien lancée après quelques effets médiatiques bien orchestrés, par exemple ces cas de patients crachant leurs poumons en sang et cette mutation norvégienne du virus. Belle opération de communication. Avec la servitude volontaire des médias de masse qui ont quand même joué le jeu en parlant des effets indésirables des vaccins pour respecter ce qui reste de déontologie. L’objectif du gouvernement était d’amener le maximum de gens dans les centres de vaccination pour tester un plan. En mai 2009 j’évoquais ici les cobayes de la machine sanitaire. Culture de l’efficacité et du chiffre. Ça s’arrête là, ça ne va pas plus loin. Le président ne s’en cache pas. Il fallait tester la ligne Bachelot contre l’envahisseur viral.

Il est certain que la grippe de 2009 a été singulière, en avance sur le calendrier habituel et surtout moins grave que les années précédentes alors que les autorités ont dramatisé à outrance cette fausse pandémie dans un seul but, amener les gens dans un centre de vaccination et tester un plan concocté par les stratèges de la haute fonction publique pour parer à une menace nationale, voire planétaire. Il y aurait eu une manipulation et une dramatisation orchestrée par les autorités française. Des annonces de chiffres et de décès sans aucun recul statistique ni analyse. Juste pour effrayer la population et amener les gens à se faire vacciner. Je vais vous révéler une information. Je tiens de source sûre des données provenant d’un réseau SOS médecin local ayant constaté la fin de l’épidémie au vu des cas examinés alors que les autorités prétendaient le contraire. Ces infos ont même été divulguées par un journal local qui s’est fait par la suite remonter les bretelles par les services de la préfecture. Je présente cela comme un scoop mais depuis des mois, je n’ai cessé d’écrire sur ce sujet en envisageant une manipulation des chiffres et je ne pense pas m’être trompé, étant presque certain d’être entré dans la logique du système et dévoilé tout ce qui pouvait l’être sur le plan exotérique. On pourra toujours lire les diagrammes de SOS médecin, constater que l’épidémie déclinait début décembre, qu’il y a distorsion entre le nombre d’appels pour syndrome grippal et les diagnostics relevés. Actuellement, moins d’un appel sur dix est diagnostiqué comme grippe. Cette pandémie aura été une « irréalité phantasmée » par les autorités et les gens, cibles de la manipulation.

La conclusion c’est que les Français ont été manipulés, avec la complicité des médias de masse qui sans vergogne ni honte, persistent dans leur défense des autorités, adoptant le niveau intellectuel du bistrot et de la morale de précaution adaptée pour les beaufs. D’autres pays ont géré cette fausse pandémie différemment. Je n’ai pas grand-chose à rajouter. La vérité sera établie, si les intéressés le veulent, par une commission d’enquête.


Moyenne des avis sur cet article :  4.92/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • WatchTower WatchTower 13 janvier 2010 09:42


    Amigo les médias cachent aussi le fait que Roselyne Bachelot a été trainée en procès et y est d’ailleurs passé le 4 janvier...
    J’ai envoyé un mail à France2 leur ordonnant de passer l’information sous menace d’un combat judiciaire sans précèdent, ils ne m’ont pas pris au serieux !


    • Viviane Marescot 13 janvier 2010 22:20

      OUi c’est bien vrai que Roselyne Bachot a été trainée en procès le 4 janvier. Voir sur le site :

      http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=16880


    • Gabriel Gabriel 13 janvier 2010 09:47

      Mensonges, manipulations et profits sont les piliers de la gouvernance actuelle. Déclencher une psychose sanitaire avec à la clef quelques profits pour les laboratoires qui seront généreux avec les faux prophètes. Stigmatiser méfiance et haine sur les différences au travers d’un faux débat sur l’identité nationale. Voilà les ingrédients utilisés par ce gouvernement de fantoches pour masquer les vrais problèmes que sont le chômage, la misère, le logement etc.. Et surtout leurs totales incapacités à les résoudre mais plus grave encore, à le vouloir ! 


      • LE CHAT LE CHAT 13 janvier 2010 09:52

        Heureusement qu’il y avait des articles sur Agoravox et ailleurs , parce que le pauvre type qui n’avait que le vingt heure de téhéfin et d’à deux était submergé par la propagande apocalyptique à sens unique, aucun temps de parole accordé aux sceptiques ....


        • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2010 10:10

          Très intéressantes révélations.

          Vous dites « selon la version officielle il fallait le faire, principe de précaution oblige et si on ne l’avait pas fait on nous l’aurait reproché ».

          Le principe de précaution est un outil versatile mis au service de la principale mission du gouvernement qui est comme chacun sait depuis James Madison, de protéger la minorité riche contre la majorité.

          Vous dites : « En mai 2009 j’évoquais ici les cobayes de la machine sanitaire. »

          sur les 5.5 millions de vaccinés, soit 1 million de crédules et 4.5 millions de victiles (leurs enfants, les petits vieux, les SDF, les personnes sous curatel ...), cela fait 5.5 millions de cobayes qui vont « faire avancer » la recherche à l’insu de leur plein gré : noouveaux aduvants, nouvelle méthode de culture, notamment le vaccin élaboré par la société Novartis qui a été produit dans un bioréacteur à partir de cellules cancéreuses.


          • Bernard Dugué Bernard Dugué 13 janvier 2010 10:15

            Bonjour,

            A vue de nez, il semble qu’un léger revirement se dessine mais pour l’instant, pas de réflexion sur le fond. Guillebaud parle d’une drôle de grippe et dit qu’il aimerait savoir. La posture est facile. Dire que c’est bizarre et qu’on cherche des explications. Zavez qu’à lire les bons livres sur ce sujet, Monsieur Guillebaud, et vous saurez, un chrétien comme vous l’êtes devenu devrait aimer la vérité, non ? Et puis, trop facile d’accuser l’OMS. La France a fait preuve d’un zèle impressionnant. Les Polonais aussi ont reçu les recommandations de l’OMS, ils n’ont pas acheté le vaccin !

            Guillebaud  : Comme d’innombrables Français, j’essaie de comprendre ce qui s’est réellement passé au sujet de cette épidémie de grippe H1N1, et cela à mesure qu’enfle une polémique aux prolongements imprévisibles. Certes, j’accepte l’argument opposé par Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, aux critiques dont sa gestion dispendieuse de la crise fait l’objet. Si l’épidémie s’était révélée plus grave et si le gouvernement en avait fait « moins », alors il aurait été accusé d’irresponsabilité pure et simple. Soit. Mieux vaut avoir été trop alarmiste que pas assez (même si l’on sait depuis le début que le H1NI fait plutôt moins de victimes que le virus de la grippe ordinaire). Cette référence au principe de précaution est d’autant plus recevable que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a contribué elle-même à alarmer les divers gouvernements.


            • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2010 10:34

              « Si l’épidémie s’était révélée plus grave et si le gouvernement en avait fait « moins », alors il aurait été accusé d’irresponsabilité pure et simple » (Mr Guillebaus)

              Avec des si ...

              Si l’épidémie s’était révélée plus grave, ça aurait été la catastrophe ! Et cela est la partie immergée de l’iceberg ! 


            • srobyl srobyl 13 janvier 2010 19:21

              Les pouvoirs publics savent être « alarmistes » ou « rassurants » (c’est à dire somme toute infantilisants, dans la mesure où aucun argument sérieux ni aucune preuve solide ne sont proposés) quand cela arrange leur amis industriels ou peut ruiner l’image des gouvernants.

              A la suite de Tchernobyl, une note de service avait clairement intimé l’ordre de « rassurer » en ne divulguant pas les mesures réelles de radioactivité en France...Et pour booster la campagne de vaccination anti-hépatite (,vaccination dont les suites n’ont pas été sans inconvénients notables...) un papier avait conseiller « d’inquiéter » la population.

               Mais l’intérêt supérieur de la Nation et celui du portefeuille des copains n’est-il pas en jeu ?


            • Parrison Parrison 13 janvier 2010 10:38

              M. Dugué vous parlez en mon nom et je vous en remercie... !

              Il est bien facile au vu de ce qui se passe de s’improviser devin.... et moi, en vérité je vous le dis.... la prochaine fois ce sera une pandémie déguisée en attaque terroriste.... une guerre bactériologique que les méchants ont fomentée pour rayer de la carte les gentils... aussi, les gouvernements pourront se fournir en vaccins et médicaments de toute sorte puisque tout a déjà été prévu à cet effet.... Les « avoirs » sur les prochains vaccins entreront alors en vigueur additionnés de doses supplémentaires car cette fois on y mettra le paquet... !

              Même scénario pour étayer les théories sur le climat.... on nous prépare quelques catastrophes d’envergure juste pour soumettre les récalcitrants à bourse délier sans rechigner .. !

              Ceci me rappelle étrangement un scénario de science fiction .... c’est pourtant la réalité.... !



               


              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 janvier 2010 11:28

                Bonjour,

                « les critiques restent feutrées et l’on s’étonne que la critique n’ait pas envahi les ondes médiatiques » je n’écoute que les médias audiovisuels officiels histoire de dénicher les nids de poule. On y entend beaucoup de témoignage de doute et particulièrement lors d’un jeu où se mesuraient des animateurs et stars avec des question à sur leur culture, le communautarisme audiovisuel. Tous ont déclaré ne pas s’être fait vacciner...la propag ne suit pas.

                Et plus tard, Patrick Pelloux a déclaré d’entrée Ô combien la cocaïne représentait la forêt derrière l’arbre de cette « pandémie », et jusqu’au plus profond des petits villages français comme chez moi ( 478 h, un dealer local ).


                • bo bo 13 janvier 2010 11:49

                  Les médias sont subventionnés....pour « couvrir un événement ils acceptent beaucoup de choses » Leur souplesse n’a d’égal que leur appétit financier...de plus médias et politiques font de plus en plus bon ménage...avec le liant « shox-biz ».
                  Reste que le net qui fait de la résistance....


                  • Jean 13 janvier 2010 12:01

                    La classe politique s’est bien gardée de critiquer le gouvernement, sauf quelques timides remarques émanant du PS et d’autres formations.

                    Ils sont tous morts de peur, à l’approche des élections, de perdre des appuis précieux , meme chez leur adversaires politiques ! L’interet des citoyens de ce pays n’est plus leur préoccupation. La seule chose qui les obsède, c’est de ne pas perdre leurs prébendes dorées. Alors, qu’ils écoutent leur conscience et reconnaissent que toute cette affaire de grippe du cochon imaginaire n’ a été qu’un immense montage financier, vous revez !


                    • njama njama 13 janvier 2010 12:22

                      @ l’auteur

                      "La version officielle. Il fallait le faire, principe de précaution oblige et si on ne l’avait pas fait on nous l’aurait reproché. Ainsi se dédouanent les autorités."

                      Pourront-ils se dédouaner et encore invoquer le principe de précaution, quand on a connaissance de ce document de septembre 2007:qui définit les grandes orientations en matière de santé publique (je cite)

                      ORGANISER UN PROJET NATIONAL FORT AUTOUR DE LA VACCINATION,

                      "Si les pouvoirs publics ont pour ambition d’améliorer les performances de la politique vaccinale française, la priorité est d’accorder à la vaccination une place majeure dans la politique nationale de santé publique."

                      et ÉTABLIR UN PLAN NATIONAL POUR LA VACCINATION

                      "La création d’un plan national de santé publique en faveur de la vaccination, dès 2009, constituerait un instrument privilégié pour répondre aux difficultés actuelles de la politique vaccinale française.« 

                      Rapport n° 476 (2006-2007) fait au nom de l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé, déposé le 28 septembre 2007
                      citations voir >> ÉTUDE ET ANNEXES en fin de document.

                      Roselyne Bachelot étant ministre de la santé depuis mai 2007, pouvait-elle ne pas être au courant de cette orientation ? de cette volonté politique ! ainsi que de nombreux collaborateurs et de nombreux hommes politiques ? et son chef de gouvernement, et un certain nombre de députés et de sénateurs, ainsi que de nombreux responsables de Labos, considérés très officiellement comme des »partenaires naturels des pouvoirs publics."
                      C’était son job de mettre en œuvre cette politique, non ?

                      Le reste c’est de la mise en scène.

                      Scénario politique vraisemblablement identique dans d’autres pays.
                      L’’annonce par l’OMS en juin 2009 d’un niveau 6 ( justifié ? ), n’étant qu’un signal politique.
                      Les médias n’y ont peut être vu que du feu ! l’enfumage brouille la vue.


                      • njama njama 14 janvier 2010 00:32

                        Autant la raison politique est désormais clairement apparente, autant la raison sanitaire ne l’est pas du tout !
                        Pas de menace réelle, pas d’urgence sanitaire. Pas même peut-être un vilain virus ?

                        Juste une politique à appliquer dont chaque ligne était écrite depuis quelques calendes.


                      • Viviane Marescot 13 janvier 2010 23:02

                        Mr. Bernard Dugué a relevez“…il semble qu’un léger revirement se dessine…” ??? Parlons-nous sur le plan politique du gouvernement ? Car si oui le revirement est plutôt déguisé. Il fallait voir les nouvelles de TV5 hier soir et l’air piteux qu’avait Nicolas Sarkozy à sa façon de relever la tête pour asseoir son principe de précaution et de la nécessité du vaccin tandis qu’il passait avec Roselyne Bachelot sous les yeux de la camera il conclut en disant : “…et maintenant je vous aurez prévenu !” Oulala !!! cette dernière interjection m’avait l’air si assertive et glauque à la fois que j’avais une seconde vraiment l’impression qu’il nous faisait une menace de terreur comme s’il détenait la bio-bombe du siècle prêt à nous la lâcher rien que pour nous faire la leçon si nous n’y prenions gardes ! Excusez-moi je sait qu’il n’y a pas lieu de rire mais parfois il n’y a que l’humour qui sauve des situations aussi absurdes...


                      • Yann Amare 13 janvier 2010 13:42

                        C’est un pataquès total dans la gestion de cette grippe qui se révèle n’être qu’une grippette de rien du tout, on a dépensé des fortunes (2 milliards d’€) en ce temps d’économies forcenées (il faut voir les coupes sombres dans la culture et ailleurs …),c’est lamentable. M’dame Bachelot devrait démissionner après un scandale avéré de cette dimension, mais non, les ministres de ce gouvernement ne démissionnent jamais, c’est la honte (on est en pleine démocratie totalitaire, non ?)…

                        De même que l’on peut facilement présumer que les membres de ce comité de l’OMS qui a monté cette affaire était des hobbyistes de l’industrie pharmaceutique…


                        • Bernard Dugué Bernard Dugué 13 janvier 2010 13:49

                          Des hobbyistes ?

                          Vous faites allusion à Bilbo le hobbyste, personnage de cette épopée pandémique dont le titre est la Seigneure des Annus

                          Cinq millions de Français se sont fait mettre le vaccin. Cette campagne a mal été gérée. La prochaine fois, il faudra commander les vaccins en dose unique sous forme de suppositoire


                        • njama njama 13 janvier 2010 15:23

                          @ Yann Amarre
                          "C’est un pataquès total dans la gestion de cette grippe qui se révèle n’être qu’une grippette de rien du tout, ..."

                          Non, non, c’est juste un bide de ce scénario politique ÉTABLIR UN PLAN NATIONAL POUR LA VACCINATION décidé et programmé dès septembre 2007, qui révèle l’inutilité totale de cette vaccination, de cette soit-disant pandémie, de ce virus mutant imaginaire.
                          Le point G n’existe peut-être pas autre part que dans la tête ?, mais les G8, ou G20 existent oui !

                          Il y a fort à parier que les scénarios politiques étaient assez identiques, aussi précis et tout aussi programmés dans d’autres États que la France.


                        • Yann Amare 13 janvier 2010 14:07

                          Lobbyistes bien sûr, cette coquille est due au correcteur qui ne connait pas ce mot par contre comme vous le soulignez finement on se demande ce qu’est un hobbyiste, un type qui se tape 2 ou 3 hobbits au petit déjeuner ?... 


                          • charles-edouard charles-edouard 13 janvier 2010 15:21

                            bonjour monsieur dugué

                            un tres belle article qui met en lumiere ,la manipulations part la peur qu’on exercé sur les français

                            le ministre de la santé relayée part les medias , quoi de mieux que la peur et la confusion pour gouverner un pays et les mener comme des toutous bien dressé

                            le mot principes de precaution sans preuves tangible et verifié est un vocal qui ne veut rien dire
                            mis à part d’accentuer une spychose de peur et confusion dans un pays miné part une crise financiére , un pays qui n’a plus d’ideologie ou l’avenir s’appelle no-futur , un pays ou les gouvernants délegues leurs responssabilité derriere des principes de precaution et des menaces tout azimut , des gouvernants qui se refugient dans leurs discours en donnant en exemple des personnages du passé comme reference à leur curlicunum vitea , les beaux discours elogieux et les menaces les français en ont cure tous les jours des gens sans importances souffrent et meurent dans l’ignorance la plus totale leurs vaccin pour la grippe ils
                            n’en ont pas voulu car ces gens la ils essaient de vivre le plus dignement possible que va leur
                            apporté un hypothetique vaccin sencé les protéger d’une pandémie non prouvée alors qu’ils n’ont plus rien et pas d’avenir pour leurs enfants

                            leurs enfants à ces gens la que nos gouvernants récupérent pour en faire de la chair à canon
                            dans des guerres qui ne les concernent pas ,s’ils meurent au combat ils seront concidéré comme des heros part nos gouvernants , avons nous donc fait des enfants pour cela des enfants qui devraient marcher comme des moutons afin de servir et couvrir tous les mensonges et principes de précaution

                            monsieur dugué je salut votre courage pour votre article ,un courage qui manque à notre presse et à nos politiques


                            • Viviane Marescot 13 janvier 2010 17:18

                              Quelques sujets ont peut-être craché des poumons mais une majorité des medias n’ont pas crachés sur l’argent de leur agents gouvernementaux quand il fallait feutrer la vérité ou dépassionner le débat jusqu’au mensonges chroniques sur le sujet pourtant extrêmement grave et comme disait La Rochefoucauld :

                              “ Les passions se perdent dans l’intérêt comme les fleuves dans la mer.”


                              • beuhrète 2 13 janvier 2010 17:21

                                Commentaire extrait du fil d’ea côté sur les retraites.

                                Le peuple inonde avec une joie parfaitement bovine, des attentes spécialement conçues et organisées par les professionnels de la manipulation des foules. Parce qu’un jour des industriels (ou quelque gourou de la cause épidémique) ont lancé la mode du h1n1, je constate qu’aujourd’hui des millions d’esprits faibles, influençables, inaptes à la critique la plus élémentaire s’exposent indûment, ridiculement, stupidement se croyant sottement à l’abri de ses méfaits parce que dûment oints avec les dernières inventions coûteuses mais bien huileuses des industriels de la pharmacologie...


                                • Augustule pipo 13 janvier 2010 19:07

                                  Vous remarquerez que maintenant on ne parle plus de pandémie mais de fin de l’épidémie !


                                  • curieux curieux 17 janvier 2010 23:04

                                    Et la fin justifie les moyens. Pour la grosse Vache, c’est plutôt la faim du fric-frac


                                  • herve33 13 janvier 2010 19:30

                                    Et oui c’est bizarre , on vient de déclarer la fin de l’épidémie de grippe A , mais un autre article du monde qui déclare 10 000 morts sur la planète . Même en acceptant que ce chiffre ne soit pas gonflé , cela fait 50 fois moins que la grippe saisonnière

                                    On voit aussi toute l’absurdité de cette campagne de vaccination , espérons que les coupables de cette arnaque seront arrêtés et mis sous les verrous .


                                    • Joel Spiggott Joel Spiggott 13 janvier 2010 21:00

                                      A propos de Roselyne Bachelot, Stéphane Guillon est revenu à la charge dans sa chronique du matin sur France-Inter.

                                       Il a osé évoquer les conflits d’intérêts, la psychose organisée et surtout les effets secondaires de ces vaccins qui vont survenir à plus ou moins long terme !

                                      Il cherche vraiment à se faire virer ! En tout cas, chapeau bas le Guillon !

                                      Le lien pour la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xbube8_ne-tirez-plus-sur-bachelot_fun


                                      • 3°oeil 13 janvier 2010 21:44

                                        grippe invisible,vaccin placebo ? 


                                        • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 13 janvier 2010 22:34

                                          Par Trolléon (xxx.xxx.xxx.45) 13 janvier 15:24

                                          C’est vrai ça, les médias ont été complices de la manipulation gouvernementale.

                                          Heureusement qu’on avait agoravox...........

                                          >>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<

                                          Je trouve que Léon est en net progrès, il se qualifie lui-même de troll !!!! Il a oublié de nous jouer son psychodrame du dindon de la farce des Dardanelles dont il a le premier rôle en nous répliquant que tant de jours après sa vaccination, tout allait bien pour lui. Il est vrai que le ridicule n’a jamais tué personne. Heureusement car avec la couche qu’il se trimballe jamais il n’aurait pu atteindre l’age de la retraite.

                                          Quant à moi, je ne me suis pas fait vacciner et tout va pour le mieux. Même pas attraper un rhume. Il faut vous dire que je me suis fait une petite cure de vitamine.

                                          Je pète la forme et Léon ses étrons.


                                          • beuhrète 2 13 janvier 2010 23:24

                                            M’enfin je trouve que les gobbe-mouche de ce site devraient mettre la main à la poche pour combler la dette abyssale que roselyne leur idolâtre fais endosser à tous les assurés sociaux surtout que la majorité de ceux ci sont des nantis qui évoluent dans les sphères médica -« menteuses » et qui ont défendus bec et ongle les versions de leurs maîtres.

                                            Le genre ,les médecins ne se trompent jamais, il n’y a pas d’erreurs médicales,les laboratoires pharmaceutiques sont des oeuvres de charité, eux seuls sont les détenteurs du savoir .


                                            • njama njama 14 janvier 2010 00:21

                                              Oui mais l’imbécilité ou le bon sens, suivant le point de vue, aura permis d’économiser 50 millions de doses superflues, soit environ 400 millions d’€ au cours d’aujourd’hui, car les prix de flambent pas sur le marché, l’once de vaccins part en corneguidouille !

                                              Vu que notre cher président veut réduire le « trou » de la Sécurité sociale, on peut dire que les français dans leur grande majorité font tout ce qu’ils peuvent pour éviter des dépenses inutiles.
                                               


                                            • Parrison Parrison 14 janvier 2010 00:09
                                              Heureuse d’apprendre que jusqu’ici tout va bien pour vous M. Léon.... !

                                              A noter que ces remous sur la vaccination ne sont pas le fait de nos pays européens uniquement....
                                              On constate une crise de confiance envers les institutions et les gouvernements qui va bien au-delà de nos frontières.... d’autant plus que la menace d’une récidive aux conséquences encore plus dramatiques n’est pas à exclure, je pense perso qu’il faut s’y préparer.... 
                                              A quand des mesures drastiques pour empêcher ces gens sans scrupule de nuire au reste de l’humanité... ?

                                              Je ne peux m’empêcher d’y voir le corollaire avec le concept mis en place par G.W. Bush et élaboré par sa clique de malfaiteurs sur les armes de destructions massives qui a précipité le monde dans le brasier infernal.... Voyons en ces gens les précurseurs du désordre mondial programmé de longue date et patiemment mis en place au fil du temps. 
                                               
                                              Le livre de Naomi Klein « la stratégie du choc » décortique les mécanismes de ce plan.

                                              Toujours est-il que cette histoire (la vaccination de masse) éclaire d’un jour nouveau les attentats du 11 septembre, les différentes alertes sanitaires telles que la vache folle, la grippe aviaire, les lettres contaminées à l’antrax, les « attentats » systématiquement attribués aux réseaux terroristes.... 
                                              La conclusion qui découle tout naturellement est que toute information doit faire l’objet de la plus grande vigilance pour ne pas dire suspiscion quand on réalise à quelles extrémités l’appel de l’argent et du pouvoir poussent certains---- !
                                               
                                              Et pour finir... et parfaire les connaissances de M. Léon, voici un article de mai 2009 qui laisse supposer que cette histoire est tout sauf innocente surtout dans l’état actuel de la situation... Un scénario qui sera repris n’en doutons pas... !
                                               

                                              Ne nous étonnons donc pas que les théories sur le réchauffement climatique suscitent à présent les plus grands doutes... !
                                              Il est à noter que jeter la pierre à nos gouvernants c’est se tromper de coupables... les vrais coupables sont invisibles, des inconnus qui tirent les rennes dans l’ombre.... !
                                              Bonnes salutations.
                                               
                                               

                                              • Charles Martel Charles Martel 14 janvier 2010 00:56

                                                mouais je crois surtout que ce sont les medias qui manipulent ; ils ne sont pas si bêtes que ça. Ils savent pertinemment qu’ils en font trop . D’ailleurs un bon moyen d’obliger l’action publique dans le sens qu’on désire est de manipuler les médias, parce que le politique, attaché à son siège et mort de trouille de vivre une catastrophe sanitaire où il aura fait preuve de négligence, accourra tout heureux vers les gentils labos qui ont la solution et els experts. La solution doit être d’importance car tous els medias en parle de ce sujet et il faut donc une communication et une réponse adéquate. Et l’engrenage est parti.

                                                En réalité dans la relation media-politique ; il n’est pas du tout assuré que le sens de la manipulation soit toujours le même. Ce sont des relations très ambivalentes. copinage, parasitisme, exploitation, reherche de spectaculaire, dictature émotionnelle... beaucoup de chaînes décisionaires sont prises dans cet engrennage infernal. Il suffit d’orienter discretement l’attention mediatique sur ses produits pour que ça fonctionne.


                                                • Parrison Parrison 14 janvier 2010 10:29

                                                  Je dirais plutôt qu’ils déforment un fait et le montent en épingle pour faire de l’audience et surtout pour gagner leur pitance.... Peu leur chaud à vrai dire que leurs petites manigances provoquent l’émoi, mette le pays à feu et à sang, dans ce sens, ils sont à mettre au pilori en tant qu’opportunistes dénués de toute moralité.... Je parle des médias, de ceux qui se partagent la plus grande part du marché de l’information, de ceux qui sont visibles sur nos ondes et nos écrans... les people en quelque sorte... 

                                                  Vous noterez que je ne parle pas des journalistes, il faut reconnaître que le journalisme, le vrai, celui qui a fait serment d’informer ses semblables, de ne pas travestir la vérité, ce journalisme là, ce journalisme qui prend des risques, qui fait des investigations sur le long terme, est celui qui a permis de faire savoir des vérités qui sans leur opiniâtreté, leur prise de risques seraient restées totalement inconnues... 

                                                  La divulgation de l’information sur les dessous de la vaccination de masse n’aurait jamais pu être portée à la connaissance du monde sans les journalistes... les vrais... !

                                                  Etre informé, se rapprocher de la vérité - se rapprocher j’ai bien dit - demande du travail, ce n’est pas en buvant les paroles passivement devant un écran qu’on peut y prétendre.... !

                                                  Le seul reproche que l’on puisse faire aux gouvernants c’est de n’avoir pas fait d’enquête approfondie et sérieuse sur les rumeurs qui circulaient au sujet de cette grippe... Ceci dit, ils ont agi avec la plus grande légèreté mais à mon avis, en toute bonne foi... !

                                                   


                                                • Lucrezia 14 janvier 2010 09:11

                                                  Le Grand Gagnant de la Grippe A (H1N1) : La Presse Française !

                                                  Avant l’arrivée de la pandémie en France, la Presse Française avait dramatisé une situation et n’a eu cesse de « taper » sur le Gouvernement qui ne prenait aucune mesure « visible » , puis lorsque la pandémie a franchi nos Frontières, la Presse Française n’a eu de cesse de « taper » sur le gouvernement Français parce qu’il en faisait trop !

                                                  Et maintenant la Presse Française affiche sa déception pour une pandémie qui n’a fait que 250 morts environ en France ... Pas de quoi alimenter des « Unes » alarmistes et augmenter les tirages ...En tous les cas, les Français, eux sont contents que cette Grippe A, se fut qu’une « Gripette » !


                                                  • Francis, agnotologue JL 17 janvier 2010 08:55

                                                    Autrement dit, selon lucrezia, il y a un complot des médias qui marchent comme un seul homme, pour démolir le gouvernement ?!!


                                                  • Lucrezia 17 janvier 2010 07:38

                                                    Si réellement, les médias avaient été manipulés par le Gouvernement, il n’y aurait pas eu seulement 5 millions de vaccinations contre la grippe H1N1 en France, nous aurions vu de longues queues pour se faire vacciner, nous n’aurions plus de stock de vaccins ...

                                                    La Théorie du complot Médiatico-Gouvernement ne tient pas et n’est que des Balivernes !

                                                    D’autant qu’il n’y qu’à entendre le « ton » de nombre de JT ou émissions politiques ... Et puis s’il y avait vraiment complot et connivence, la côte de popularité du gouvernement devrait avoisiner les 90% !


                                                    • Francis, agnotologue JL 17 janvier 2010 09:06

                                                      Autrement dit, selon lucrezia, les Français sont des veaux que les médias peuvent manipuler à leur guise.

                                                      Autrement dit, les médias agissent comme un seul homme et ont entrepris de tenverser le gouvernement.

                                                      Lucrezia ne serait-il pas le clone d’un certain F. Lefèvre ?


                                                    • Jean 17 janvier 2010 11:19

                                                      S’il y a eu seulement 5 millions de nigaud ou d’inconscients à aller se faire piquer et à risquer de compromettre leur santé pour le reste de leur vie, c’est parce qu’en face du bourrage de crane médiatique une contre-offensive s’est développée sur internet, qui a été relayée par le bouche à oreille, grace à quoi l’essentiel de la population française a été mise au courant d’une part qu’il n’y avait pas de « pandémie » et que tout cette affaire de grippe A n’était que mensonges, d’autre part qu’il était extremement dangereux de prendre ce vaccin-là.


                                                    • Jean 17 janvier 2010 11:12

                                                      L’ensemble des médias, presse écrite et télévision, n’a cessé depuis six mois d’affoler le public sur la « terrifiante pandémie qui allait tous nous emporter ».
                                                      Ce n’était , à longueur de pages et d’éditions, que « conseils pour lutter contre la grippe A », « lotions désinfectantes pour les mains en veux-tu en voilà », « masques protecteurs absolument indispensables », annonces montées en épingle du moindre « décès du à la grippe A » (on ne disait pas un mot, évidemment, des quelques centaines de personnes qui meurent chaque jour en France du cancer et de pathologies fulminantes, et comme par hasard seuls les rarissimes décès imputables à la grippe A, la plupart du temps abusivement, intéressaient lesdits médias).
                                                      Bref, les médias dans leur ensemble n’ont eu de cesse de contribuer à effrayer les gens pour les pousser en troupeau vers les centres de vaccination.
                                                      Pendant cinq mois, on n’a pas lu un seul mot dans la presse sur l’extreme dangerosité du vaccin, pas un seul mot pour mettre en doute la nécessité d’une telle campagne, alors que dès mai -juin, un certain nombre de gens essayaient de mettre en garde, grace à internet, contre la manipulation qui se préparait.
                                                      Visiblement, les journalistes ne voulaient pas gener la campagne de vaccination...


                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 janvier 2010 17:03

                                                        Si certains médias, notamment TV, ne traitent pas du scandale H1N1 c’est que cela les obligerait à faire leur auto-critique. Voire, pire, à dire du mal de Sarkozy et ses ministres. La déontologie atteint ses limites quand il s’agit de ménager « l’actionnaire principal » ou « l’ami du patron ».
                                                        Peillon a raison, il faut saboter la machine.


                                                        • Jean 17 janvier 2010 17:36

                                                          C’est exactement ça, Peachy Carnehan ! « Ménager l’actionnaire principal ou l’ami du patron »... On ne saurait mieux dire ! La presse française est à la botte. La TV aussi.... Voyez Michel Drucker invitant un de ces derniers dimanches Mme Bachelot à venir nous abreuver de sourires sympa et donner d’elle l’image rassurante de la bonne copine afin que nous courions en masse vers les centres de vaccination...


                                                        • curieux curieux 17 janvier 2010 22:56

                                                          Déja vu, mais j’aime le redire

                                                          Pour le plaisir , mais pas d’Herbert Leonard.

                                                          http://www.chezmaya.com/pps/chansondetamiflu.htm


                                                          • curieux curieux 17 janvier 2010 22:59

                                                            Malheureusement, NOTRE ARGENT part toujours dans les pubs de télé pour la vaccination. C’est une honte et malheureusement pas un politique, même à retardement ne dénonce. Tous piteux, tous des couards, des sans-couilles

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès