• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hervé Gourdel, martyr d’un cancer islamiste mondialisé

Hervé Gourdel, martyr d’un cancer islamiste mondialisé

Que faire pour ne pas renouveler la cruauté ?
Sûrement pas négocier comme aux Accords de Munich.

Résister, mais comment ?



Lorsque j’ai entendu la nouvelle de l’assassinat de l’alpiniste Hervé Gourdel, ce mercredi 24 septembre 2014 dans l’après-midi, la réaction, sans doute très commune, fut la profonde tristesse pour lui et ses proches, et la colère, contre ses tortionnaires islamistes.

Il y a un côté véritablement morbide à mettre sur la place publique la vidéo de sa mort. Les mots utilisés sont également morbides, "égorgé", "décapité", "exécuté"… il n’y a qu’un seul mot qui correspond à cet acte odieux : assassinat, "meurtre commis avec préméditation".

L’émotion n’est pas plus forte parce que la victime est française. Elle fut, en ce qui me concerne, la même lorsque j’ai appris l’assassinat des journalistes américains et britanniques, notamment le 22 août 2014. Ce n’est pas une question de nationalité, ni de profession… c’est une question d’humanité dans son ensemble.

Ce n’est pas anodin que ces ravisseurs sans cœur tuent leurs otages comme s’il s’agissait d’animaux en élevage. Les nazis avaient déjà su déshumaniser leurs victimes pour les tuer en masse en évacuant tout scrupule de conscience morale.

C’est complètement dément. Le monde est fou, pourrait-on entendre au café du commerce. Car les ravisseurs ne sont pas forcément des personnes (des humains ?) si éloignées de leurs victimes. Certains viennent même d’Europe, voire de France. Le retour de trois djihadistes français de Turquie le même jour, le terrible couac qui aurait dû faire sauter le Ministre de l’Intérieur s’ils avaient fui la justice, montre que le cancer se développe au sein même des sociétés qui en sont les cibles.

yartiGourdelHerve03

Hervé Gourdel, totalement en dehors de ces considérations géopolitiques, n’avait la malchance que d’être français au moment où la France venait de décider d’intervenir contre ces terroristes islamistes qui se sont érigés en supposé État lors de la prise de Mossoul le 10 juin 2014.

Le groupe islamiste qui a réalisé cet acte de barbarie, "Jund al-Khilafa", avait donné un ultimatum de vingt-quatre heures au gouvernement français pour cesser les frappes aériennes en Irak. Laurent Fabius avait immédiatement déclaré que la France refuserait de céder au chantage. Se soumettre, cela ne ferait qu’accroître le nombre d’enlèvements et d’assassinats.

Ce n’est évidemment pas le gouvernement français mais bien les ravisseurs qui sont responsables de la mort sauvage d’Hervé Gourdel.

Dans le siècle précédent, des terrorismes pas moins horrifiants, issus de l’anarchisme, puis du nazisme, puis du communisme, avaient ensanglanté le monde, et en particulier la France.

Ce nouveau terrorisme, qui s’est principalement développé depuis les attentats du 11 septembre 2001 (mais qui existait déjà depuis plusieurs décennies), se base prétendument sur une religion, l’islam, ce qui rend plus difficile la lutte contre lui car il ne s’agit pas de combattre l’islam mais le terrorisme. D’ailleurs, de hautes autorités morales de l’islam ont déjà réprouvé ces comportements cruels (comme Azzeddine Gaci, le recteur de la mosquée de Villeurbanne), mais leur voix mériterait d’être amplifiée et mieux entendue par ceux qui, esprits plus faibles, sont prêts à entendre les appels à tuer.

Il serait urgent de se pencher sur les motivations profondes des personnes qui décident d’aller rejoindre ces groupes terroristes islamistes et de massacrer des innocents de manière à la fois aveugle et complètement contreproductive (s’il s’agit de faire avancer une idée ou une cause). Le chômage, la précarité, les pertes de repère ne peuvent pas être les seules explications. Conséquence extrême d’une société poussée aux confins du consumérisme matérialiste et du profit ?

Les démocraties ne doivent pas lâcher, elles doivent continuer à prôner les droits de l’homme partout dans le monde. Elles doivent le faire en respectant tous les peuples, en séparant le politique du religieux qui doit rester dans la sphère purement privée, pour donner à chacun la place qui l’épanouirait. C’était d’ailleurs un peu dans ce sens que le Président des États-Unis Barack Obama s’était exprimé, ce 24 septembre 2014, à l’Assemblée générale des Nations Unies.

yartiGourdelHerve02


Hervé Gourdel avait 55 ans. Il était guide de haute montagne à Saint-Martin-Vésubie, dans le Mercantour et organisait des stages depuis une vingtaine d’années dans l’Atlas marocain. Il a été enlevé le 21 septembre 2014 au début d’une randonnée en Algérie qui devait durer dix jours ; il voulait ouvrir une nouvelle voie dans le massif du Djurdjura. Passionné par la montagne, il était par ailleurs un photographe chevronné qui complétait son amour des paysages et des rencontres en les immortalisant lors de ses voyages. Il était allé entre autres au Vietnam, au Népal et en Jordanie.

Condoléances à ses deux enfants, son épouse, ses parents, sa famille, à ses amis et à tous les citoyens qui se sont mobilisés, pendant ces trois jours, pour le soutenir.



Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (24 septembre 2014)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Nouveau monde.
Le 11 septembre 2001.
Chaos vs complot.
François Hollande.

yartiGourdelHerve04

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 25 septembre 2014 06:07

    Ayant fait parti d’une ONG, pour certaines un agent de renseignement aurait difficile de s’intégrer, il faut quand même un profil technique et la plupart se connaissent depuis des années.
    Sauf urgence un projet c’est environ deux ans de préparation et souvent suite à une demande locale.

    Pour moi aller dans un pays où il y a 1,5 homicide pour 100000 habitants, c’est pas trop inconscient, que dire des gens qui viennent en vacances en République Dominicaine où il y a 25 homicides pour 100000 habitants.
    J’y réside je risque plus de me faire égorgé ici qu’en Algérie, ça ne servirait à rien d’en parler, il ne semble pas que la France ait à justifier une guerre en Amérique latine.

    Le village d’Ait Ouabane où a eu lieu l’enlèvement c’est à 40km de la méditerranée, c’est pas proche du Mali. A Lille on a pas trop tendance de se méfier des bombes corses. 

    Ca fait 20 ans qu’on fout le chaos dans des pays musulmans, c’est à coup de bombe intelligentes qu’on leur amène la démocratie. Ca donne quand même des motifs à certains allumés que l’on trouve dans tout les pays, Algérie comprise.
    Pour l’instant au nombre de mort ils sont vraiment perdants.

    Il est mort pourquoi Hervé Gourdel ?
    Pour relever une cote de popularité qui est à 13% ?
    Pour préserver les ressources stratégiques des USA ?

    C’est une mort injuste tout comme les morts du Donbass, de Gaza, d’Iraq, de Syrie.....En écrivant cette ligne je m’aperçois que je suis aussi injuste car si je me rappellerai du nom de Gourdel pendant plusieurs jours, je ne peux pas donner un nom d’une des autres victimes.
    Donc je ne peux pas la phrase habituelle toutes les morts ont le même poids.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2014 08:22

      Les terroristes que vous dénoncez sont les mercenaires de la Coalition « anti-terroriste ».
      Ils ont été recrutés, financés , entraînés par eux.
      Ce sont « nos » mercenaires qui vont essayer de mettre en place le projet « du Grand Moyen Orient »

      Voici ce qu’on explique dans les télés américaines :


      « Qui finance l’ Etat islamiste ? » Nous, la France, entre autres.

      Vous voulez qu’on vous explique ce qu’est un attentat sous fausse bannière, pour terroriser les populations ? Lisez « Les armées secrètes de l’ OTAN ».

      • Trelawney 25 septembre 2014 08:42

        Ils ont été recrutés, financés , entraînés par eux.

        Au début EI a reçu des dons de divers états (Qatar, Arabie Saoudite USA) pour lutter contre le régime syrien en place.

        Mais ne nous trompons pas sur ces organisations qui font parti du grand banditisme et n’ont aucun lien avec des organisation terroriste.

        L’expansion de EI vers l’Irak n’a qu’un seul but s’approprier les puits de pétrole et le faire fonctionner pour leur propre compte. Les finance de EI proviennent de : la production et la vente de pétrole, les braquages de banques et la vente d’esclaves. le revenu de EI est estimé à 3 millions de dollars par jour.

        EI recrute sur internet. Son choix se porte sur les femmes (ils ont suffisamment de combattants sur place). les européenne qui ont la naïveté de s’enroler dans ce groupe sont immédiatement vendu comme esclave sexuelle.

        Les types qui ont enlevé et assassiné l’otage français sont connus pour des enlèvements d’industriels algériens contre rançon. En commettant cet acte ils deviendront les ambassadeurs d’EI au magreb est pourront se faire du cash au passage.

        En Syrie le Korasan (proche Al Quaida) fait la guerre à EI comme 2 gangs se ferraient la guerre pour un territoire. Bashar n’a plus qu’à compter les points et gazer le reste de civils pas encore exterminés par les 2 groupes


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 septembre 2014 09:44

        archibald

         

        "Les plus éminentes autorités religieuses musulmanes de France" ne disent pas "qu’elles n’ont absolument rien à voir avec ce groupe de sauvages", tout simplement

         

        parce qu’elles savent depuis toujours que la composante barbare de leur communauté religieuse est tout aussi authentiquement musulmane que la composante individuellement pacifique à laquelle ils appartiennent.


      • Trelawney 25 septembre 2014 11:10

        Moi je préférerai que ce soient les plus éminentes autorités religieuses musulmanes en France et ailleurs qui disent clairement qu’elles n’ont absolument rien à voir avec ce groupe de sauvages,

        Ca ne coute rien de dire que les terroristes sont des vilains pas beau. je commencerai à les croire le jour où je verrai des avions algériens, égyptiens, qatari et autres bombarder les installations terroristes (même et surtout pétrolières) en Irak


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2014 12:14

        oncle archibald,
        « Du pétrole de l’Etat islamique acheté par les européens »


        L’UE & l’ OTAN prennent des sanctions +++ contre la Russie, qui se retournent contre les salariés et les entreprises européennes, mais en matière de sanctions contre le Califat... ils achètent leur pétrole à 50$ au lieu de 100 $ le baril....
        On nous prends pour des canards sauvages.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2014 12:21

        Trelaway,
        En général , les mercenaires ne se recrute pas chez les enfants de choeur...


        Tels qu’ils sont décrits dans ce dossier d’ Algérie 1, de 2013, ce sont des gangsters, qui pillent, revendent tout, le pétrole, les femmes, les meubles, les usines etc.

        Pour les réseaux Gladio pendant la guerre froide, pour faire des attentats dans les gares et les lieux publics, la CIA et le MI6 avaient recruté d’anciens nazis. (cf« Les armées secrètes de l’ OTAN »)

      • reveil reveil 26 septembre 2014 16:47

        Oh il n’y a pas besoin de beaucoup de soutien pour raviver le FLN, d’autant plus que désormais nous l’avons importé en France métropolitaine, l’Algérie se passera de mercenaires.
        Pour finir cette excellente citation vue sur le web.
        « L’islam est l’islamisme au repos, l’islamisme est l’islam en marche »


      • Deneb Deneb 25 septembre 2014 08:28

        Sylvain : « ...il ne s’agit pas de combattre l’islam mais le terrorisme... »

        La religion en général, l’islam en particulier, mais aussi des religions non théistes comme le communisme, engendrent le terrorisme. Que ce soit le terrorisme de l’Etat, utilisant la religion pour terroriser le bas peuple, ou les terrorismes des groupes politiques opposés au système, le problème est le même : la croyance. Croire, c’est ne point savoir. Alors, religion dans les sphères privés, d’accord, mais au niveau de l’education publique, il faut inculquer l’esprit critiques et debunker les croyances irrationnelles. Officialiser une pensée scientifique et prédictive, la raison, la logique et le bon sens. Libérer les sciences sociales de toute idéologie. Et tendre vers l’idéal de la transparence totale du pouvoir.
        Bon, on en est très loin. Mais si l’Humanité veux survivre, elle sera obligé d’adopter cette ligne de conduite. Qu’Obama prêche de cantonner la religion dans les sphères privées, c’est un pas dans le bon sens. De plus, c’est assez courageux dans cette Amérique bigote. Mais je ne l’ai pas entendu fustiger les enseignements des créationnismes dans les écoles étasuniennes. Téméraire, mais pas inconscient, quoi.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2014 12:42

          Deneb,
          Il ne s’agit pas de religion, mais de gazoducs !


          « Géopolitique du gaz et conflit syrien »

          «  Assad est un obstacle au gazoduc qatari »
          Ecoutez les infos, nous allons entrer en guerre... contre la Syrie, pas contre le Califat.

        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 26 septembre 2014 22:49

          Oui, Fifi.
          Et en ce qui concerne l’Algérie, je ne vais pas me répéter, voir là. Mais ça vous rejoint.
          Slt.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 septembre 2014 08:39

          Non. Il s’agit de gazoducs et de religion.

          De religion et de gazoducs.

          N’entrez pas dans le nouveau négationnisme qui refuse de voir et d’appeler par son nom la grande dangerosité de l’islam.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 septembre 2014 09:24


          @ l’auteur

           

          Votre article part de bonnes intentions, comme probablement l’intervention du recteur de la mosquée de Villeurbanne. Mais il faut demander à celui-ci, comme à tous les musulmans qui condamnent - enfin et encore très timidement - « ces comportements cruels » d’aller plus loin dans leurs interventions :

           

          Reconnaître enfin que la barbarie commise au nom du Dieu de l’Islam est bien commise en application des appels du prophète Mohamed et des rédacteurs du Coran.

           

          Que d’autres musulmans, heureusement très nombreux, aient choisi de vivre individuellement dans la paix et les rapports normaux avec ceux qui ne pensent pas comme eux est évidemment une bonne chose, mais il faut cesser de tricher en prétendant que la composante la plus barbare de l’islam ne serait pas réellement une composante de cette religion.

           

          En conséquence c’est bien aux bases théologiques de la barbarie islamique qu’il faut honnêtement s’attaquer, et le faire sérieusement et rapidement.



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2014 12:29

            Pierre Régnier,
            Les nazis recyclés dans les Réseaux Gladio pendant la guerre froide n’étaient pas musulmans.


            Quand on vit dans un pays « fille ainée de l’ Eglise », on a au moins un peu de culture historique sur cette religion. Les Evangiles prêchent la paix et l’amour, mais faisons profil bas.

            Le Vatican est bel et bien bien responsable de l’ Inquisition, des guerres de religion, des pillages lors des croisades, des premiers ghettos juifs à Venise, des exactions contre les Indiens en Amérique, de l’aide à la colonisation et je dois en oublier...

            Les pays de l’actuelle coalition de les a pas recrutés parce qu’ils étaient musulmans, mais parce que ce sont des gangsters, soit disant musulmans, CQFD.

          • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 septembre 2014 14:27


            Fifi, vous n’êtes pas claire. Votre CQFD est pour le moins trouble.

            Quels gangsters l’actuelle coalition a recrutés ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2014 15:13

            Voici le détail des 65 000 djihadistes (pas 20 ou 30 000 comme on nous dit)
            Tant qu’ils sévissaient en Syrie contre Assad, silence radio.


            Actuellement, la France et Obama arment ce qu’ils appellent « les modérés » de l’ ASL.
            Un « islamiste modéré armé » je ne sais pas trop ce qui le différencie des autres.
            Sinon qu’il va essayer d’en finir avec Assad, pour le plus grand bonheur des Qatari et de leur gazoduc.

            Les premières victimes de ces malades , ce sont les musulmans eux mêmes, tués par milliers.

          • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 septembre 2014 15:31

            Merci Fifi

            Comme souvent vous apportez des éléments intéressants dans le débat.

            Il m’est même arrivé de vous trouver convaincante dans vos interventions pour la promotion d’Asselineau.

            Quand vous rejoignez la mouvance néo-stalinienne vous êtes lamentable.

            Comme tous les adeptes du nouveau négationnisme concernant la dangerosité de l’islam.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2014 19:39

            Pierre Régnier,
            Toutes les religions sont potentiellement dangereuses, sauf peut-être le bouddhisme, mais il paraît que ce n’est pas une religion...

            A partir du moment où des humains pensent qu’ils détiennent la Vérité religieuse, il y a de fortes chances qu’ils deviennent prosélytes et hélas, qu’ils se mêlent de politique.
            Ce sont les extrémistes de toutes les religions qui sont dangereux.


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 septembre 2014 22:49

            Fifi

            Sont potentiellement dangereux tous ceux qui croient que la violence peut être un moyen de régler les problèmes importants de l’humanité, qu’ils soient religieux ou pas.

            Les athées Staline, Hitler, Mao, Pol-Pot ont été au moins aussi dangereux que Georges Bush luttant « contre le Mal au nom du Dieu des chrétiens ».

            Les religieux ont donc le droit de se mêler de politique comme les athées, les agnostiques...

            Et il serait bien que les athées, les agnostiques... se mêlent de religion, pour exiger qu’on y procède aux indispensables réformes théologiques pacifiantes.

            Je ne crois pas du tout à une possible pacification du monde sans pacification des religions.


          • sls0 sls0 26 septembre 2014 06:05

            Pour abonder dans le même sens.
            Quand on regarde un peu les chiffres des morts du fait des religions au cours de l’histoire, les musulmans sont quatre fois mois mortifères 4300 morts par an pour 17000 coté chrétiens.
            La meilleure productivité ça été en Allemagne avec 10 millions de morts en 30 ans, déjà à l’époque on était moins productif en France avec un million en 10 ans.

            On a tendance à oublier l’Ulster qui était quand même une guerre de religion et pas du XVIIéme siècle.

            La précision des chiffres historiques n’étant pas fameuse, c’est peut être 3,5 ou 4,5 fois moins mortifère, mais c’est des dizaines de millions de morts de retard qu’il ont, ils ont intérêt à laisser tomber le couteau et la kalachnikov et passer à la bombe nucléaire s’ils veulent jouer dans la cour des grands.


          • agent ananas agent ananas 25 septembre 2014 09:51

            Comme le dit très justement le repris de justesse Laurent Fabius ; « les djihadistes font du bon boulot »
            voir ici aussi.
            PS ; Mes sincères condoléances à la famille Gourdel.


            • Cocasse Cocasse 25 septembre 2014 10:45

              Les mêmes qui ont passé des années à expliquer (et qui continuent d’ailleurs à le faire), que l’immigration c’était bien, une France islamisée c’était bien, que les français de souche sont de vilains racistes, retournent « comme par enchantement » leur veste pour s’inscrire tout droit dans la théorie appliquée du choc des civilisations, qu’ils ont fait en sorte de rendre inévitable sur notre propre territoire.
              Il suffit de voir la une de libération.

              Il s’est mis en place une propagande schizophrène, criant à la fois au rejet de « l’islamophobie » (terme inventé pour ré-introduire le délit de blasphème), et faisant tout pour exciter les tensions et alimenter le refus, certes légitime, qu’ont les français vis à vis de l’islam, en France comme ailleurs.
              Finkelkraut est un exemple parmi d’autres (instigateur à sa création de SOS racisme, mais qui tient aujourd’hui un discours néo-conservateur).

              Et dans ce climat malsain, le gouvernement et certains agents (type BHL) soutiennent et/ou arment les islamistes (Lybie, Syrie).


              • Gollum Gollum 25 septembre 2014 10:46


                Ce n’est évidemment pas le gouvernement français mais bien les ravisseurs qui sont responsables de la mort sauvage d’Hervé Gourdel.


                Non. C’est notre alignement sur Washington, complètement irresponsable dans la mesure où le problème irakien a été créé de toute pièce par les US en son temps sur la base de gros mensonges. ADM et Colin Powell et sa petite fiole de microbes.

                Et dans la mesure où nous avons chez nous, et pas aux US que je sache, des jeunes qui ne demandent qu’à égorger et seront ravis de pouvoir le faire ici en sautant sur un prétexte tout trouvé…

                Bravo au gouvernement en effet. C’était aux US de réparer la merde qu’ils ont semés. Mais bon, on a dû négocier en sous-main avec Washington un petit avantage.. Par exemple une non dégradation de la note de la France par Moody’s..


                • foufouille foufouille 25 septembre 2014 10:58

                  encore une fois, la vidéo est bidon.
                  le mec en blanc a pas une goutte de sang sur lui


                  • Cocasse Cocasse 25 septembre 2014 16:26

                    Bin si la vidéo est bidon, il est passé où le mec alors ? Il a quand même été tué ailleurs (genre une balle entre les deux yeux) et la vidéo c’est un peu de mise en scène pour faire croire à une décapitation ? Ou alors il est encore vivant et tout est bidonné ?


                  • o.man 25 septembre 2014 17:01

                    En tous cas , ils ont fait de grands progrès de mise en scène par rapport aux 3 premières décapitations .

                    Perso , je pense que c’est la seul vrai décapitation depuis le début car :
                    - On voit bien que l’otage , de par sa façon de regarder autour de lui , à la réaction de quelqu’un conscient de sa mort imminente .
                    - ils se sont mis à quatre pour l’immobiliser , bien qu’il soit attaché .
                    - l’otage a été couché sur le côté et l’un des exécuteurs a placé un tissu pour éviter les projections de sang . On le vois bien le 2eme type en partant de la droite avec son chiffon en main .
                    - L’exécution s’est terminé par « alla est grand » et la tête , après décapitation , n’était pas posé sur le cadavre , elle était portée à bout de bras .

                    Paix à son âme et condoléance à la famille .

                    J’aurais espérer que notre bon président et son ministre qui est coutumier des affaires de sang , auraient pris la peine de faire une déclaration en faveur de l’otage , mais non , ils l’ont simplement condamné .
                    Peut-être parce qu’il n’était pas journaliste , ni agent secret .


                  • foufouille foufouille 25 septembre 2014 17:19

                    il y a des différences, mais il y a pas de sang sur leurs mains ni les vetements blancs.
                    il peut avoir été tué après mais pas dans la video


                  • o.man 25 septembre 2014 17:30

                    Et ce chiffon que tenait le type en tunique claire , il a servi à quoi d’après toi ?


                  • foufouille foufouille 25 septembre 2014 18:04

                    c’est pas suffisant sauf avec de la drogue. couper une tête c’est du sang partout. il sont à genoux, en plus.
                    et toujours aucune video non censuré.


                  • foufouille foufouille 25 septembre 2014 18:09

                    le chiffon sert de bâillon ou/et à lui bander les yeux.


                  • o.man 25 septembre 2014 20:15

                    Du sang , ça en met de partout si la victime est décapité vivante , si elle est morte ou vidée d’une partie de son sang , ça ne pose plus aucun problème .
                    Tu remarquera qu’ils ont bien pris soin de le coucher sur le côté et de se placer derrière la tête , comme pour saigner le cochon ou tuer une chèvre .

                    Nous avons affaire là , à des professionnels de l’abattage de chèvres , plus qu’à un islamiste parlant parfaitement l’anglais sans le moindre accent et enregistrant avec des caméra HD dans un décor hollywoodien .


                  • foufouille foufouille 25 septembre 2014 20:26

                    effectivement, on peut lui couper la tête après.
                    il manque une bassine pour éviter les taches. et la vidéo entiére.
                    sauf qu’il y a du sang dans le bas du corps et sur la tête.
                    cela reste possible quand même.
                    mais personne n’a vu la vidéo entière tournée et montée dans les montagnes.


                  • Dany romantique 25 septembre 2014 10:59
                    • Par Dany romantique (---.---.---.165) 25 septembre 10:50

                      Le spécialiste de l’Islam et de l’histoire du moyen orient Bassam Tahham, avait tout prédit en 2003 sur l’intervention de néoconsevateurs américains qui conseillaient GW Busch, à savoir redessiner le moyen orient en introduisant l’idée de ’l’axe du mal« : Afghanistan, Somalie, Irak, Iran, Libye, Syrie, Corée du nord, Cuba. Mais aussi de préserver les monarchies pétrolières, ultra arriérées car wahhabites car alliées de l’Occident dans un jeu affairiste autour du pétrole, des placements d’argents de ces même monarchies dans les économies européennes avides de capitaux et de ventes d’armes.

                      L’idée était de dénoncer, pour les renverser, des »dictateurs« qui étaient plutôt des théocrates, des chefs de clans, ayant toutefois le souci de maintenir les diverses ethnies religieuses en proximité sous plafond de verre précaire de laïcité par un appareil d’Etat rigoureux. Nous ne sommes pas, en moyen orient dans les schémas démocratiques traditionnels. Et c’est LEUR histoire. Nous n’avons pas le décodeur pour organiser la société car nous venons de traditions différentes, qui ont elles aussi coûtées très chers. 
                      Bassam Tahham disais je faisait remarquer à l’époque qu’il était très dangereux de mettre un coup de pied dans la »fourmilière irakienne « car les divisions inter-religieuses allaient entrer en conflit pour gagner le pouvoir au nom du sacré, avec des conséquences graves, au nom de suprématies qui sunnites, chiites, kurdes, allaouites, chrétiens d’orient et autres sectes. 
                      Ainsi, les révoltes arabes de 2011 sur lesquelles l’occident comptait n’ont rien permis pour l’instant sinon un immense réglement de compte à l’intérieur de chaque pays. Par ailleurs, phénomène non anticipé en 2011, les révoltes arabes se sont faites débordées y compris légalement par les résultats démocratiques qui ont porté les musulmans au pouvoir. Avec la surenchère autour de la Charia pour les ultras.
                      On nous fit admettre en propagande bien organisée par les BHL, Glukssman, Finkelkraut, du PS comme de l’UMP il faut le dire, que Saddam Hussein, Moubbarak, Ben Ali, Kadhafi, et à présent Bachar el Assad, étaient tous des »monstres« dont il fallait se débarrasser, soit par des révoltes exaltées par l’occident, soit en y mettant la main par des bombardements, des ventes d’armes, des conseillers miltaires, pour renverser des »dictateurs« qui, pourtant, TOUS, étaient admis et reconnus comme partenaires respectables pendant 25 ans.
                      Bien entendu c’est l’axe américano-sioniste, avec les européens, qui dramatise à présent après avoir mis le feu partout par des pyromanes qui n’attendaient que l’accés aux armes pour exister.
                      Lorsque l’on entend Manuel Vals faire une hyper campagne de dramatisation, en infiltrant l’idée que la France est en danger on se rend compte qu’il est complètement habité, sous influence sioniste, car c’est le même discours que Tel Aviv qui vient de massacrer simplement plus de 2000 Palestiniens dans l’indifférence médiatique »gênée" sauf par Edwy Plénel ,ce qui fait très peu.
                      Avec une presse pareil, nous sommes mal barré. C’est une lecture manichéenne que l’on nous soumet, créant en retour des violences effectivement barbares de Djihadistes, que l’on a exaltés.. 
                       
                      •  v

                      • Garance 25 septembre 2014 11:58

                        Il faut arrêter avec l’enfumage : il n’y a pas un Islam modéré d’un coté et un Islam extrémiste de l’autre


                        Il n’y a qu’un Islam ou il est enseigné à tout musulman que sa religion doit éliminer toutes les autres ; que seule la sienne prime

                        Certains dans cet Islam sont plus pressés que d’autres pour le faire : c’est tout

                        L’inconscience dYves Gourdel d’aller faire des photos dans ce trou à rats ne s’explique pas : le pauvre l’a payé de sa vie

                        Aller faire des photos en Algérie pour le plaisir..... !!!!!

                        Non mais quand même.... !!!!!

                        Il aurait pu , à 56 ans , en s’informant un peu , savoir que la France y est considérée comme une grosse merde avec à sa tête une grosse gonfle sans couille , conscient de cela il n’y aurait jamais foutu les pieds

                        Moi par exemple ; tout gros con facho que je suis (1) est-ce que j’irais un jour , sous quelque prétexte que ce soit , en Algérie ?

                        Je vous le demande mais je vais vous répondre moi-même : 

                        Ben non évidemment....jamais.....au grand jamais

                        Alors pourquoi lui il y est allé ?

                        ( 1) : C’est comme ça que je suis perçu ici ( je m’en flatte et men amuse smiley )

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2014 19:44

                          Les écrits religieux sont tous conjoncturels et souvent contradictoires.
                          Chacun y puise ce qui l’arrange..., surtout quand les religions se mêlent de politique !
                          Les Evangiles ne prévoyaient pas l’ Inquisition, alors le fait que ce soit écrit ou pas dans le Coran...


                        • Garance 26 septembre 2014 08:47

                          Quand on parle des rats : ils sortent de leurs trous


                        • Vipère Vipère 25 septembre 2014 12:11


                          La liste des pays concernés par l’avertissement du ministère :

                          1. Yemen
                          2. Mali
                          3. Mauritanie
                          4. Ethiopie
                          5. Burkina Faso
                          6. Nigéria
                          7. Kenya
                          8. Sénégal
                          9. Niger
                          10. Tchad
                          11. Soudan
                          12. Qatar
                          13. Oman
                          14. Liban
                          15. Jordanie
                          16. Koweit
                          17. Irak
                          18. Emirats arabes unis
                          19. Israël
                          20. Egypte
                          21. Iran
                          22. Bahreïn
                          23. Tunisie
                          24. Algérie
                          25. Maroc
                          26. Turquie


                          Ces pays dont l’Algérie figurent sur la liste éditée par le Ministère des affaires étrangères en tant que « pays non recommandés aux touristes français » !

                          Donc, Hervé GOURDEL, malgré les risques se serait rendu au péril de sa vie en des pays aussi dangereux ?




                          • sls0 sls0 26 septembre 2014 07:33

                            Le ministère des affaires étrangères je me demande parfois quels sont leurs critères.
                            Je reprends la liste mais en mettant le nombres d’homicides par habitant.
                            Quand je vous qu’ils déconseillent d’aller chez mes voisins d’Haïti qui ont 6,9 homicides par habitant contre 25 chez moi en RD où c’est tout beau tout gentil, on peut se poser des questions sur la validité de leur étude.

                            Ethiopie 25,5 Kenya 20,1 Burkina Faso 18 Tchad 16 Mauritanie 14,7 Nigéria 12,2 Sénégal 8,7 Mali 8 Yemen 4,2 Niger 4 Iran 3 Liban 2,2 Koweit 2,2 Israël 2,1 Irak 2 Jordanie 1,8 Algérie 1,5 Maroc 1,4 Egypte 1,2 Tunisie 1,1 Emirats arabes unis 0,8 Oman 0,7












































                          • Vipère Vipère 25 septembre 2014 12:31


                            Après quelques recherches sur le web, aucun blog d’Hervé GOURDEL en tant que guide de haute montagne, de circuits répertoriant ses randonnées à l’étranger ... ???


                            • Garance 25 septembre 2014 12:48

                              Vipére


                              Je m’étonne que le 9/3 ne soit pas sur la liste : ça doit être un oubli

                            • Vipère Vipère 25 septembre 2014 13:21

                              Garance très drôle !  smiley

                              (que le ciel me préserve d’une nouvelle bordées d’injures de l’écureuil à la noisette coincée je ne sais où, perché dans le 9/3 ?


                            • Xenozoid 25 septembre 2014 18:11

                              ils parlent en code sans codé maitenant 3\9 muhaha


                            • Crab2 25 septembre 2014 13:19

                              IMPERATRIX

                              Entendre sur les antennes, d’un jour à l’autre, de « grands et beaux esprits » déclamer les mêmes incongruités : ’’ qu’attendent les musulmans pour sortir en masse dans la rue pour condamner le terrorisme ’’, quand ce n’est pas demander aux imams dans...

                              Suites :

                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/09/imperatix.html

                              ou sur :

                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/09/25/imperatix-5454860.html


                              • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 25 septembre 2014 14:59

                                Hervé Gourdel est sans aucun doute une victime de l’ islamisme radical...il y a malheureusement dans le Coran 2 ou 3 sourates qui, si elles sont prises au pied de la lettre, pourraient « justifier » une telle barbarie...Or le Coran n’ est pas pour les croyants un témoignage du prophète, il est littéralement la parole de Dieu...Donc, tant que ce principe de base n’ est pas relativisé par les leaders religieux, on tourne en rond...Qui plus est l’ Islam n’ a pas comme chez les catholiques une instance qui a autorité sur l’ ensemble de ses fidèles ( il n’ existe pas d’ équivalent du Vatican), donc ce problème est sans solution...il s’ en trouvera toujours un pour égorger son prochain au nom du livre « sacré » même si la grande majorité des musulmans est horrifiée et jure , la main sur le coeur que tout cela n’ a rien à voir avec le Coran.



                                • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 25 septembre 2014 15:41

                                  @Fifi

                                  je ne cherche rien du tout...je constate avec amertume que l’ Islam n’ a aucune instance hiérarchique qui permettrait de résoudre le problème que je soulève...

                                • njama njama 25 septembre 2014 16:29

                                  parce que les autres religions auraient des « instances hiérarchiques » qui résoudraient les problèmes ?
                                  ah bon, lesquels ?
                                  Les religions auraient-elles été l’une ou l’autre de fulminants vecteurs d’équité, et de justice sociale ?
                                  Pour exemple, le Vatican n’a toujours pas reconnu la Déclaration Universelle de Droits de l’Homme me semble-t-il ?
                                  Côté Islam, judaïsme c’est kif-kif, pas mieux.

                                  http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/12/23/2666702_le-vatican-refuse-toujours-de-signer-la-declaration-universelle-des-droit-de-l-homme-et-du-citoyen.html

                                  J’avoue ne pas comprendre, c’est quoi le bilan du christianisme après 2000 ans ? et plus particulièrement celui de la secte catholique qui est, on peut le dire sans se tromper, la plus hiérarchisée au monde ?
                                  Votre propos insinue quelque part que la hiérarchie serait consubstantiellement nécessaire à la morale, ce qui contraire même à l’exercice de la liberté, la pratique de la vertu ...
                                  une hiérarchie de membres cooptés, et non choisis, élus.

                                  Je pencherais plus à dire que c’est justement la hiérarchie le vilain problème des religions (car où Dieu aurait-il « institué » quelques faveurs et privilèges envers certains parmi ses enfants)

                                  Il est plus dangereux de confier la direction de sa conscience à un curé, un imam, un pasteur, un rabbin ou un gourou que de confier tous ses biens à un banquier
                                  perdre de l’argent ne fait mourir personne, perdre son âme c’est tellement plus périlleux !


                                • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 25 septembre 2014 17:41

                                  njama

                                  Les évangiles sont des témoignages humains et les autorités écclésiastiques les traitent en tant que tel.Ils sont entâchés nécessairement d’ erreurs dûes à leur nature, et laissent une certaine liberté d’ interprétation.On recherche Dieu à travers ces témoignages.Malheureusement avec le Coran la marge de manoeuvre est plus étroite car c’ est la parole de Dieu.Tout au plus on peut discuter de certaines traductions mais il est plus difficile de réinterpréter les sourates qui « coincent » avec une morale moderne et non archaïque...Les mots sont là,noir sur blanc, aussi têtus que les faits.Ne comprenant pas l’ arabe, la seule chose qui change pour moi ce sont les traductions qui peuvent nuancer le sens mais rien de plus...Par exemple dans une traduction on pourra trouver : « Tu chatieras la femme désobéissante... » ..et dans une autre ce sera : « Tu battras la femme désobéissante »...pour reprendre l’ expression d’ OSS 117 : " ...là on joue sur les mots.
                                  Quant au massacre des infidèles, il y a dans le Coran, comme dans la Bible tout et le contraire de tout...on peut lui faire dire à peu près ce qu’ on veut...ou presque...D’ où l’ intérêt d’ une instance qui mette un peu d’ ordre dans la maison( c’ est d’ ailleurs ce que font les cathos, avec leurs conciles...).
                                  Moralité : sans vouloir juger de l’ église apostolique romaine( avec ses mille et un défauts pour ne pas dire ses mille et un crimes), je dirais que son approche de la foi laisse plus de liberté de s’ adapter à un monde qui évolue sans cesse qu’ un texte censé enfermer la parole de Dieu...

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2014 19:47

                                  Calmez vous avez vos religions !
                                  La Coalition n’a pas pour but de s’en prendre aux Islamistes, qui sont leurs mercenaires, mais à Assad.


                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 septembre 2014 23:29


                                  ALEA JACTA EST

                                   

                                  Je suis d’accord avec vous sur les difficultés qu’il y a à réformer (pacifier) l’islam, à cause de son manque d’instance ayant autorité sur les fidèles.

                                   

                                  Mais le christianisme utilise très mal l’avantage théorique qu’il a sur ce point. Et vous inversez les défauts de l’église catholique actuelle  : c’est justement son interprétation de la Bible qui pose problème.

                                   

                                  Elle est très en-deça de la merveilleuse démarche de Jésus de Nazareth rapportée dans les Évangiles. Et c’est ce qui fait le drame actuel : la violence religieuse du présent qui semble indépassable pour le futur, les musulmans individuellement pacifiques n’ayant pas de pôle d’attraction constitué par une autre religion abrahamique qui aurait désacralisé la violence.

                                   

                                  Je ne vois de solution, sur ce point précis, que dans une forte mobilisation des catholiques pour rejeter le dogmatisme criminogène (même indirectement) de leur église.

                                   

                                  Et, jusqu’à preuve du contraire, ils ne peuvent exiger ce rejet que dans une ferme opposition à leur hiérarchie qui, elle, privilégie toujours le maintien de ce dogmatisme contre les valeurs évangéliques et contre la réforme pacifiante voulue par Jésus... il y a 2000 !

                                   

                                  http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/synode-et-mepris-du-monde-reel-46015

                                   

                                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677



                                • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 26 septembre 2014 00:19

                                  @Pierre vernier

                                  En ce qui concerne l’ islam le manque d’ instance est moins porblématique que le dogme intouchable selon lequel LE CORAN serait littéralement la parole de Dieu.
                                  Un petit détail anodin : ce texte est selon les lettrés bourré d’ erreurs de grammaire arabe( il y en a qui vont bondir el lisant ça , mais c’ est vrai, comme l’ explique , entre autres un expert comme ibn warraq)...ça voudrait donc dire que Dieu ne dominait pas bien les règles grammaticales de cette langue ce qui fait forcément sourire.
                                  Aucun problème par contre avec les évangiles qui sont des témoignages...et c’ est justement leur caractère non divin, imparfait qui en font des textes incroyablement modernes et adaptables à toutes les sociétés...chacun peut y chercher sa voie ou la voix de Dieu.
                                  De ce point de vue le christianisme possède une vraie capacité d’ adaptation à travers les âges...et des gens finalement très différents comme vous et certains responsables de la hierarchie peuvent se sentir chrétien.
                                  Le peu que j’ ai lu du Coran est bourré d’ injonctions divines faites aux fidèles, c’ est de justesse s’ il n’ explique pas comment on doit se torcher le c....
                                  Rien de tel avec les évangiles qui laissent le fidèle se construire un chemin intime à travers les textes.J’ ai un point de vue extérieur car je ne me sens pas croyant au sens habituel du terme, mais je suis bien évidemment bien plus séduit par le mysticisme chrétien que par le mysticisme musulman...Quand à l’ Eglise, ça fait longtemps que ses prêtres ont un discours qui n’ arrive plus à mon coeur, mais ce n’ est peut-être pas de leur faute...c’ est moi-même qui me ferme et supporte difficileement les intermédiaires entre Dieu et moi, ou en tout cas les mauvais intermédiaires malheureusement trop nombreux.Plus je vieillis et plus la croyance est un chemin intime...et, en cela le christianisme laisse sans doute plus de champ.
                                  Enfin c’ est un point de vue personnel qui ne prétend à aucune vérité et je conçois qu’ un musulman soit très irrité par mes propos.

                                • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 26 septembre 2014 00:28

                                  Mon message antérieur était bien évidemment adressé à Pierre Régnier...quel lapsus j’ ai fait !


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 septembre 2014 07:25

                                  Henri Canant,
                                  Si vous mettiez des liens pour justifier vos dires, et si vous faisiez des propositions politiques, vous éviteriez de passer pour un troll, ce dont je vous soupçonne fortement.


                                  Vous dites : « Les barbus sont une création américaine, saoudienne et qatari »

                                  Merci du renseignement, cela fait des semaines que je l’explique, avec des liens à l’appui.
                                  Quand vous aurez fini de me prendre pour une andouille, c’est quand vous voulez...
                                  Surtout qu’à part jouer au troll anti Asselineau, vous ne proposez jamais rien.
                                  Courageux, mais pas téméraire, l’Henri !


                                  Qui vous dit « qu’ils ont perdu le contrôle » ?
                                  Pourquoi alors, livrent-ils des armes aux rebelles syriens ?
                                  Qui vous dit que les bombardements visent ceux qu’ils ont armés ?

                                  Pour les Russes, personne n’a demandé l’avis d’Assad.


                                  Qui vous dit que la Coalition, en intervenant en Syrie, a pour but de combattre les djihadistes ?
                                  Ce n’est non plus l’avis de la Russie qui y voit un gros piège.
                                  « L’immense piège des bombardements en Syrie ».



                                • sls0 sls0 26 septembre 2014 08:36

                                  C’est en analysant les chiffres et en faisant des corrélations que Bourdieu est arrivé à ses excellentes études de la société.
                                  Au niveau de la délinquance et des homicides je m’intéresse à l’Amérique latine, j’y réside.
                                  En fonction des pays ça change, l’indice GINI il y a une corrélation, l’urbanisme, l’éducation,....
                                  Où il y a aucune corrélation c’est avec le répressif et la croissance.
                                  L’indice GINI c’est où il y a une meilleur corrélation au niveau de tout les pays, c’est aussi ce qui est pris en compte au niveau de l’ONU. Il y a aussi l’efficacité du système police/judiciaire.
                                  L’ONU cherche à améliorer la formule homicides<>homicides/délinquance.

                                  J’ai une très grosse base de données où j’ai mis les données de :
                                  la banque mondiale
                                  le FMI
                                  l’ONU
                                  la CIA
                                  l’OMS
                                  ect....
                                  Je suis à la retraite, j’y jette un oeil.

                                  On cherche ensuite les meilleurs corrélations pour faire une formule qui aille le mieux.
                                  GINI<>QI c’est pas mal
                                  GINI<>inverse athéisme c’est mieux.
                                  GINI<>inverse athéisme<>années d’études c’est un petit peu mieux.
                                  Après je galère.
                                  Ensuite bingo GINI<>inverse athéisme<>années d’études<>pourcentage religion chrétienne.
                                  J’étais entouré par la solution et je ne la voyais pas.
                                  Comme ça colle bien.

                                  J’espère que quelqu’un va trouver mieux car je vois mal l’ONU annoncer que l’homicide est lié à l’indice GINI (politiquement correct), les années d’études (toujours politiquement correct), aux pays fortement religieux (ça commence à être limite) et surtout à la religion chrétienne (franchement politiquement incorrect, le modèle occidental prend un sale coup)

                                  Je vais regarder du coté de l’efficience du police/judiciaire il faut que je récupère les données qui ne sont pas centralisées, mais pas sûr que ça aille aussi bien que le pourcentage.

                                  Eh oui on pense une chose et les chiffres disent autre chose.

                                  Sans chercher à faire la formule qui va bien un coup d’oeil sur la liste et vous faites votre propre étude au pif.

                                  J’aurai préféré par solidarité culturelle trouver autre chose, les chiffres sont là je fais avec quitte à remettre en cause ma façon de voir.


                                • Vipère Vipère 25 septembre 2014 15:06

                                  Tout de même, il y a de nombreuses zones d’ombre autour de la mort d’Hervé Gourdel.

                                   Pourquoi voyageait-il seul, alors qu’il est plus que recommandé d’avoir un guide du pays ?

                                  http://voyageforum.com/discussion/endroit-en-algerie-on-peut-faire-randonnee-montagne-en-groupe-d3437374/

                                  Il reste qu’au vu des circonstances de l’enlèvement, il n’y avait aucun témoin pouvant relater les faits ?....


                                  • foufouille foufouille 25 septembre 2014 15:32

                                    il était pas seul mais avec 2 amis locaux qui ont été relâché


                                  • Tang Tang 25 septembre 2014 16:27
                                    Les islamophobes n’ont jamais tué aucun musulman. L’islam si.

                                    Les islamophobes n’ont jamais tué aucun juif, aucun chrétien, aucun athée. L’islam si.

                                    Les islamophobes n’ont jamais enfermé une seule femme. L’islam si. Et on sait trop de quelles horribles façons.

                                    Ce ne sont pas les islamophobes qui ont décapité Hervé Gourdel, c’est un musulman.

                                     Et aujourd’hui ce sont les islamophobes qui pleurent Hervé Gourdel, qui pensent à sa famille… pendant que d’autres ne songent qu’à tirer parti de la situation pour obtenir toujours plus de droits et de passe-droits pour l’islam dans notre pays.

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2014 19:49

                                      Tang,
                                      Vous en savez des choses..., vous savez peut-être qui a flingué le Boeing de la Malaisia Air Lines ?


                                    • njama njama 25 septembre 2014 16:49

                                      Les US / OTAN bombardent Daesh pour qu’il se réconcilie avec le Front Al-Nosra, et qu’ils continuent ensemble de déstabiliser le Moyen-Orient au travers du conflit en Syrie

                                      Le front al-Nosra, branche d’Al-Qaïda en Syrie également pris pour cible par la coalition semble vouloir se réconcilier avec son frère ennemi Daesh, « pour faire face à la coalition croisée et arabe ».
                                      Cette décision a été exprimée par l’un des dirigeants du Nosra, Abou Moussaa al-Maqdessi, via une vidéo postée sur le site Hanein, proche d’Al-Qaïda.

                                      «  C’est une guerre croisée qui a rassemblé toutes les nations impies contre l’Etat Islamique... Malgré tout ce qui s’est passé entre nous, ce sont tout de même nos frères dans la doctrine ... nous sommes disposés à combattre dans leurs rangs », l’entend-on dire dans l’enregistrement sonore publié sur la vidéo.

                                      J-3 : les raffineries, la cible de la coalition contre Daesh
                                      http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=193675


                                      • lloreen 25 septembre 2014 19:06

                                        "la France venait de décider d’intervenir contre ces terroristes islamistes qui se sont érigés en supposé État lors de la prise de Mossoul le 10 juin 2014."

                                        Et la république France, corporation privée enregistrée auprès de la SEC américaine ( Securities and exchange Commission) ne s’ est pas érigée en pseudo état ?

                                        UPIK® Record - L LRegistered company nameFRANCE REPUBLIQUE
                                        Non-registered name or business unit
                                        LD-U-N-S© Number274276133 LRegistered address10 PLACE VENDOME LPost code75001 LCityPARIS
                                        CountryFrance WCountry code241
                                        Post office box number

                                        Post office box town

                                        Telephone number

                                        Fax number

                                        Name primary executive
                                        WActivity (SIC)8699

                                        • lloreen 25 septembre 2014 19:11

                                          Feu Monsieur Gourdel est en effet un martyr de la tyrannie mondialiste et pour arrêter ce déchainement de haine il faut nommer les véritables coupables.

                                          http://www.youtube.com/watch?v=phOrpX1hw28


                                          • coinfinger 25 septembre 2014 20:18

                                            Il faut prendre garde à mon avis de ne pas rentrer dans le jeu des manipulateurs , à qualifier celà d’islam . Je sais que c’est le mot islamisme qui est employé , mais le ’isme’ dans la langue d’aujourd’hui n’est plus vraiment comme péjoratif mais plutot comme catégoriel .
                                            En fait il s’agit de mercenaires préts à tout . çà abonde dans l’Islam parce qu’il y a encore peu les femmes y faisaient des gosses comme des lapines et se trainaient leur grossesse jusqu’à un accouchement à reculons . çà donne des gosses qui ne savent pas pourquoi ils vivent et ne trouvent de raison à justifier leur existence que dans la mort , habillée de prétextes à bon marché .
                                            Les US ont donc exploité ce filon , çà emmerde tous les autres , les orientaux , les Européens et cerise sur le gateau les Russes et bientot les Chinois .
                                            Donc ces malades congénitaux d’instincts pervers s’attaquent de préférence à ce qui représente le bien dans la vie , et de la maniére la plus abjecte possible de façon à signifier indirectement leur propre sort .
                                            Mais les plus pervers dans l’affaire , à mon avis , sont ceux qui cultivent cela , plutot que d’y trouver , ou retrouver les solutions traditionnelles des religions authentiques , je nomme Brzezinsky et tout ceux qui s’en inspirent . Loin des théatres opérationnels .


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 25 septembre 2014 21:21

                                              "Ce n’est évidemment pas le gouvernement français mais bien les ravisseurs qui sont responsables de la mort sauvage d’Hervé Gourdel« 

                                              Sylvain Rokotoarison

                                              Lire ce que j’ai recopié plus haut sur un site voué au conspirationnisme, ça surprend comme un paradoxe, bien que ce soit l’évidence même.
                                              Je réagissais hier soir à un autre article qui posait que les »vrais terroristes« , c’était le »complexe militaro industriel« . Ailleurs, c’est l’Amérique, »l’Empire", comme disent les soraleux, ou l’Occident. Bref, nos jihadistes ne seraient que de pauvres bougres tout à fait irresponsables du point de vue de la justice des hommes, obligés par vous et moi à trancher la gorge au premier qui tombe entre leurs pattes.
                                              Ce type de délire est devenu si commun sur ce site qu’on finit par être grandement surpris de rencontrer de temps à autre quelqu’un qui ait encore les yeux en face des trous !


                                              • njama njama 26 septembre 2014 00:17

                                                Il serait intéressant de faire un parallèle entre l’acte de folie meurtrière de ces coupeurs de tête (novices ?) avec la cas Anders Behring Breivik, qui nous a fait 77 morts et 151 blessés à lui tout seul !!!
                                                Comme quoi, l’adage « balayer d’abord devant sa porte ... »

                                                mais de là à penser comme l’archevêque anglican Desmond Tutu qui invite les norvégiens à pardonner à Breivik ... il y a un pas que je ne franchirai pas
                                                http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Desmond-Tutu-invite-les-Norvegiens-a-pardonner-a-Breivik-2014-09-23-1210602


                                                • Christian Labrune Christian Labrune 26 septembre 2014 09:32

                                                  @njama
                                                  Tout le monde aura été horrifié en Europe par le massacre perpétré par Breivik, mis à part un écrivassier d’extrême droite et quelques néo-nazis. Mais Breivik, même s’il prétendait défendre des « valeurs » de l’occident, ne se réclamait pas du dieu des chrétiens. Son terrorisme était d’une inspiration politique et fascisante mais non point religieuse. Au reste, on trouverait difficilement dans les Evangiles, sinon dans les pratiques anciennes de l’Eglise, quelque chose qui justifiât explicitement ces sortes d’exactions. Les massacres qui ont suivi en France la Saint-Barthélémy de l’an 1572 ont définitivement vacciné les chrétiens d’Europe contre la tentation des grands massacres. Breivik apparaît donc comme un fou dangereux, mais sa folie qu’aucun texte religieux ne saurait justifier n’est guère contagieuse, au contraire de celle des jihadistes qui s’alimente d’une lecture littéraliste du Coran et surtout des Hadiths qui constituent le socle idéologique du wahhabisme.

                                                  Par ailleurs, les derniers papes auront fait l’effort de reconnaître la responsabilité du christianisme dans une très ancienne persécution des Juifs qui devait aboutir à la shoah. Loin d’être désapprouvée par la plupart des chrétiens, cette dénonciation était plutôt souhaitée : les ambiguïtés de Pie XII révélées par les historiens avaient beaucoup choqué. Des points du dogme ont donc été modifiés et certains textes corrigés. J’en parle d’autant plus librement et objectivement qu’étant athée, je me soucie fort peu de prendre la défense du christianisme.

                                                  Vous avez raison de dire qu’il faut « balayer devant sa porte », mais c’est une pratique assez courante dans le monde occidental. Desmond Tutu est peut-être devenu cinglé (je n’ai pas lu l’article que vous signalez), mais sa position n’est certainement pas majoritaire.
                                                  J’ajouterai que la mauvaise conscience des occidentaux est même probablement excessive : j’ai lu beaucoup d’articles sur ce site. Au lieu d’incriminer les brutes épaisses du « Califat », c’est constamment l’Occident qu’on accuse, comme si les peuples coalisés pour éradiquer cette vérole islamiste étaient les premiers coupables. Dans cette perspective, quand un abruti égorge un pauvre bougre, qui tient le couteau ? Eh bien, c’est vous et moi. Ca ne vous paraît pas un peu délirant ?

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







    Palmarès