• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hillary Clinton - Produit de luxe à prix discount

Hillary Clinton - Produit de luxe à prix discount

C'est ce dimanche qu'Hillary Clinton devrait annoncer sa candidature sans surprise dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2016. Cette fois, pas de jeune et fringuant Obama pour la faire trébucher sur le chemin de la gloire. L'actuel président des Etats-Unis qui sortira usé de la Maison-Blanche, soutiendra son "amie" qui ferait une "excellente présidente" après avoir été "une secrétaire d'Etat exceptionnelle". Tout semble donc aller pour le mieux dans le "meilleur des mondes", entre guillemets ironiques. Sauf peut-être l'image trop dure et distante de la candidate à la succession. Qui donc sera le gourou qui mettra un produit de luxe inaccessible à la portée de tous ?

Attali n'étant pas disponible actuellement, le gourou sera une femme. Son nom vous est peut-être inconnu, pourtant l'experte en communication, Kristina Schake, aurait la réputation d'être la "reine" dans son domaine. 

Et vous le savez, en politique comme dans une grande surface, la présentation est primordiale pour vendre un produit même de mauvaise qualité. D'ailleurs, la mue réussie de Michelle Obama est le résultat du travail de Kristina Schake. Une femme avertie des choses de la vie publique, qui sait le rôle que doit jouer l'épouse du président pour se faire aimer ou moins détester des américains. Pourtant tout le monde comprend ou devrait comprendre que le comportement de la première Dame n'est pas naturel mais s'apparente à une forme de dressage, où de mise en scène. Madame Obama, comme bien d'autres, n'aura été pendant les mandats de son mari, qu'une actrice en représentation presque permanente avec une vie privée assez réduite.

Et c'est maintenant au tour de Madame Clinton d'oublier le Champagne pour se transformer en vin mousseux plus abordable. Au moins le temps d'une campagne qui devrait débuter "le 18 janvier 2016 par le caucus de l'Iowa, suivi, le 26 janvier, par celui du New Hampshire", selon Le Monde

Hillary Clinton devra aussi faire oublier l'effet néfaste de l'affaire du "mail gate" et effacer en apparence une image d'elle assez hautaine, autoritaire et au-dessus des lois, si elle veut un jour gagner son duel contre l'autre dynastie, celle des Bush.

Mais qui est Kristina Schake

"Originaire de Californie, Kristina a été sensibilisée à la communication de masse quand Rob Reiner, réalisateur du film Quand Harry rencontre Sally, l'a engagée pour soutenir une proposition de vote en faveur de l'éducation des enfants. Son idée ? Taxer de 50 centimes chaque paquet de cigarettes et reverser l'argent ainsi collecté à la bonne cause."

Après la campagne avec Bill Clinton, elle ouvrira avec Chad Griffin, l'agence "Griffin-Schake" et c'est l'acteur-gouverneur Arnold Schwarzenegger qui va les recommander à Barack Obama. 

Ce qui ne fait que confirmer que la politique et le cinéma font bon ménage ou que la politique c'est du cinéma. D'ailleurs, lors des meetings politiques, n'a-t-on pas souvent l'impression que les spectateurs sont des figurants payés par la production du film pour réagir lorsqu'un panneau "applaudissez" est présenté par le chauffeur de salle. Ce qui est vrai également pour les talk-shows télévisés, où on se demande parfois si comme dans certaines séries américaines, les rires et les applaudissements ne sont pas rajoutés au montage. 

Ainsi va le business politico-médiatico-cinémathographique du monde, et personne n'est à l'abri de tomber sur un navet.

Kristina Schake


Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion P-Troll 13 avril 2015 08:12

    Mais d’où vient ce goût immodéré de l’humanité pour le culte des dynasties ?


    • Séraphin Lampion P-Troll 13 avril 2015 08:24

      A l’époque où Renault perdait de l’argent avec la Formule 1, il en gagnait beaucoup en vendant ses vieilles Twingos équipées de l’encore plus vieux moteurs des 4L. 

      Puis il a sorti la nouvelle Twingo.

      Madame Shake présente la nouvelle Clinton.


      • gruni gruni 13 avril 2015 08:34

        @P-Troll


        « Madame Shake présente la nouvelle Clinton »
        Dans ne pure production hollywoodienne qui a pour titre « La vieille dame pas très moderne » relookée.


      • Fergus Fergus 13 avril 2015 09:25

        Bonjour, Gruni.

        Excellent article !

        Entre autres observations pertinentes, j’ai bien aimé : « en politique comme dans une grande surface, la présentation est primordiale pour vendre un produit même de mauvaise qualité. » Et le fait est que Kristina Schake a jusque-là parfaitement réussi son job en améliorant le packaging et la com’ du produit Clinton.

        Ce produit est-il mauvais ? Pour nous, européens de gauche, sans aucun doute. Mais ni plus ni moins que d’autres dans le camp démocrate d’où aucun challenger ne semble d’ailleurs devoir émerger. Il faudra donc sans doute faire avec Hillary dans le duel contre le champion issu des primaires républicaines.

        Tout cela pour, à quelques détails près, conduire ensuite (en cas de victoire) le même type de politique que Clinton ou Obama, à la fois protectionniste sur le plan économique et désastreuse sur le plan géopolitique. Pas très enthousiasmant, c’est le moins que l’on puisse dire !


        • gruni gruni 13 avril 2015 09:45

          @Fergus


          Bonjour Fergus

          Complètement d’accord « Pas très enthousiasmant », préférable aux va-t’en guerre Républicains tout de même. 
          Et le fait qu’Hillary soit une femme n’apportera guère de changement, car malgré son relooking, la peut-être future présidente n’est pas vraiment du genre colombe.

        • Fergus Fergus 13 avril 2015 10:01

          @ gruni

          Le fait que ce soit une femme est quand même très important. Si Hillary Clinton est élue, ce sera un immense progrès pour toutes les femmes de la planète engagées en politique tant le symbole sera fort.

          A cet égard (et sans parler des contenus politiques), Ségolène Royal est sans doute venue un peu trop tôt en France : entre les moqueries sexistes venues de son propre camp, le machisme ordinaire, et même la défiance à son égard d’une partie non négligeable de femmes (notamment âgées) encore enfermées dans un statut de dominées, elle a cumulé les handicaps. Dans ces conditions, son score de 47 % contre 53 % doit aujourd’hui être considéré, avec le recul, comme une excellente performance.


        • gruni gruni 13 avril 2015 10:14

          @Fergus


          J’ajoute juste qu’il manquait à Ségolène Royal, d’abord le soutien de son parti, et ensuite l’expérience de Mme Clinton à l’international. Et si d’autres femmes gouvernent, c’est effectivement après un président noire, une nouveauté Etats-Unis. A suivre, même si politiquement nous savons, pour en avoir déjà parlé, ne pas avoir de surprise.

        • goc goc 13 avril 2015 11:23

          Bonjour Fergus
          Le fait que ce soit une femme est quand même très important. Si Hillary Clinton est élue, ce sera un immense progrès pour toutes les femmes de la planète engagées en politique tant le symbole sera fort.

          c’est à peu près la même chose qui a été dite lors de la candidature Obama, et on a vu les résultats
          La hilari est une pourriture sans noms. Et si sous le mandat Obama, les européens ont été humiliés, ce sera encore pire avec elle et ses sponsors
          Car si on a la chance de ne pas avoir de guerre avec les russes d’ici fin 2016, après, on est sur d’en avoir une chez nous. Et croyez-moi les américains sont prets à mourir jusqu’au dernier européen (comme on dit).


        • Fergus Fergus 13 avril 2015 18:00

          Bonjour, Goc

          Sur le fond de la politique, je suis d’accord avec vous. Mais quel que soit le vainqueur de l’élection américaine, ce sera un « pourri ».

          Pour ce qui est d’une guerre, je n’y crois pas une seconde. 


        • Le p’tit Charles 13 avril 2015 10:08

          Clin-Thon...ou le retour vers le passé..

          Pauvre Amérique...toujours des ploucs aux pouvoirs.. ?

          • Séraphin Lampion P-Troll 13 avril 2015 10:31

            @Le p’tit Charles

            c’est pas comme chez nous !

          • Le p’tit Charles 13 avril 2015 10:44

            @P-Troll...Chez nous c’est pire...aux USA 5,5 millions de chômeurs...en France 9,5 millions...cherchez l’erreur... !


          • Le p’tit Charles 13 avril 2015 10:46

            @Le p’tit Charles...J’ai oublié de dire...que le pouvoir est une chose et le système économique et industriel autre chose... !


          • Trashon Trashon 13 avril 2015 13:45

            @Le p’tit Charles Chez nous c’est pire...aux USA 5,5 millions de chômeurs...en France 9,5 millions...cherchez l’erreur... !.....Et 46 millions de crève la dalle cherchez l’erreur...


          • Séraphin Lampion P-Troll 13 avril 2015 13:50

            @Le p’tit Charles


            Il existe même une théorie qui repose sur la richesse du vocabulaire français qui distingue pouvoir et puissance alors qu’il n’existe qu’un mot en Anglo-américain : « power ».

            La thèse est la suivante :

            en période de paix, ce sont les industriels et les financiers qui détiennent la vraie puissance, les hommes politiques se contentent d’un pouvoir illusoire (celui de donner des ordres) pour compenser leur impuissance à agir sur le réel, les ordres qu’ils donnent étant dictés par les puissant...

            en période de guerre, pouvoir et puissance sont souvent confondus et détenus soit pas un tyran-dictateur, soit par un chef providentiel, auto-proclamé ou plébiscité...

          • Le p’tit Charles 13 avril 2015 14:52

            @Trashon...Vous semblez oublier une chose...ils sont plus de 300 millions alors que nous avec nos 10 millions de pauvres et 60 millions d’habitants...nous faisons encore un triste exemple.. !


          • Le p’tit Charles 13 avril 2015 14:53

            @P-Troll...Désolé...mais les politiques n’ont aucun pouvoir..juste des exécutants.. !

            Les dictateurs c’est une autre histoire...

          • SEPH SEPH 13 avril 2015 11:35

            La mère Clinton est une vipère qui a poussé fortement les US à faire la guerre en Libye : résultat plus de 100 000 victimes civiles sous les bombes de l’Otan et un pays dans le chaos le plus terrifiants.
            Elle est vraiment digne de son triste mari qui a bombardé tous les jours l’Irak pendant 8 ans faisant plus d’un million de morts. Le blocus des médicaments pour soigner les irakiens, notamment les enfants, qu’il a imposé est un crime.

            Bref une famille d’assassins avec les Bush auquel il faut ajouter Obama que l’ancien président Carter n’a pas hésité de traiter d’assassin.

            Les Clinton sont très liés à Wall Street (la bourse),ils sont plein de fric ( notamment les conférences de monsieur), et pour la campagne présidentielle le fric donné par les nantis tombe déjà en abondance. Ainsi, la mère Clinton pourra, comme ses prédécesseurs enrichir les milliardaires et mener des guerres pro-sionistes pour la grande joie de son camps.


            • Le p’tit Charles 13 avril 2015 11:38

              @SEPH...Les présidents ne sont en rien responsable des guerres..les décisions sont prises par le grand capital qui gouverne le monde...Ils ne sont que des pantins représentatifs pour les peuples décérébrés qui votent pour eux...L’humanité est stupide est l’à démontré depuis longtemps.. !


            • SEPH SEPH 13 avril 2015 12:21

              @Le p’tit Charles

              Vous avez raison.
              Mais remarquons que le grand capital ou les maitres du système capitaliste, ont l’obligation de choisir des ordures « bien propre » sur eux pour faire leur sale besogne, afin de tromper les électeurs .

              Les peuples ne sont pas tous naïfs, mais en occident la propagande de la pensée unique (forme de censure) est si forte que les occidentaux n’ont le choix qu’entre des partis de droite qui sont plus ou moins camouflés en sociaux démocrates : la démagogie dégouline comme leur fortune qu’ils ont amassées durant leurs mandats. Par exemple, en France Sarkozy et le PS n’ont-ils pas bafoués le peuple français en faisant passer le Traité de Lisbonne, alors que son original le TCE avait été refusé par référendum : véritable déni de démocratie. Quant les peuples votent mal, cela ne compte pas !!!!!

              D’ailleurs, les pays occidentaux développent la surveillance généralisée. Ils sont devenus des régimes policiers, près à basculer dans le fascisme : voir le projet de loi que l’Assemblée Nationale s’apprête à examiner en procédure accélérée un texte menaçant nos libertés individuelles : le projet de loi relatif au renseignement prévoit de légaliser le droit pour les services secrets d’accéder à toutes nos données personnelles.

              La démocratie occidentale est un leurre qui anesthésie les peuples. Car, dans ce régime le lavage de cerveaux est permanent par ceux qui détiennent le véritable pouvoir capitaliste : l’argent .

              Seul un esprit critique permet de voir la réalité des choses : la vérité


            • Le p’tit Charles 13 avril 2015 12:28

              @SEPH...« Seul un esprit critique permet de voir la réalité des choses : la vérité »

              +++
              Bien sur tout le monde n’est pas décérébrés (heureusement)...c’est une image de ma part pour montrer qu’une majorité reste dans le trou et n’en sort pas...


            • Passante Passante 13 avril 2015 11:40

              merci le pour furtif coup d’oeil en coulisses,
              mais il doit y avoir encore tant et plus...
              elle shake déjà de toutes ses dents.

              hélas,
              tout ça : l’addition lewinski, en somme,
              on n’en sortira pas, une sorte d’envers de DSK auto-sodomisé d’avance
              en mode déjoué, surjudiciarisé... messieurs dames le saviez-vous,
              une goutte de sperme présidentiel ne sèche pas, sur vingt ans,
              vingt ans !

              bref, toujours plus mormon mon mort,
              et je sais pas s’il a ri,
              mais la météo annonçait bien des vagues,
              et déjà monica détachait sans bruit ses vieilles robes
              qu’elle avait mises à sécher
              sur nos terrasses.


              • Garance 13 avril 2015 12:13
                Gruni

                Vous faites dans « l’auteur- lanceur-d’alertes » ?

                Je reconnais avoir bien ri aprés avoir lu votre article

                Enumérer les « défauts » d’Hillary pour laisser à penser qu’elle serait une mauvaise Présidente pour les States c’est en effet du plus haut comique

                Que ne l’avez-vous été (lanceur d’alertes) lors de la candidature de François Hollande ?

                Quand bien même Hillary aurait tous les défauts que vous lui accordez si généreusement ; si elle est élue ce sont les ricains qui en subiraient les conséquences ; pas nous

                Par contre de ne pas nous avoir alerté , quand il était encore temps , sur les conséquences désastreuses du vouloir de François Hollande à se présenter à la fonction présidentielle : c’est grave 

                Pire : en incitant les lecteurs d’Agoravox à voter pour lui on peut même écrire que ce fut criminel

                Car c’est ce que vous avez fait : vous avez incité

                Une chose est sure : si Hillary , une fois élue , fait le centième des actes anti-démocratiques que Hollande commet journellement ; au bout de 3 mois elle sera virée avec pertes et fracas

                C’est ce qui fait la différence entre un Pays démocratique et un qui ne l’est pas

                Le notre en l’occurrence 

                • gruni gruni 13 avril 2015 13:35

                  @Garance


                  Non, pas lanceur d’alerte, pour quoi faire, puisque comme vous l’écrivez c’est aux Américains de choisir.
                  De toute façon mon article a été refusé par le New York Times. Ce que vous admettrez est parfaitement injuste. 
                  Et comme j’observe, si vous trouvez sur ce site un article de moi, où je fais de la propagande pour Hollande comme d’autres le font pour leur chapelle. Montrez-le moi.
                  Vous voyez Garance, j’observe, même vous, et j’en apprend tous les jours de bonnes. 

                • joletaxi 13 avril 2015 19:08

                  @gruni

                  il se dit , aux USA, que tous les 5 ans, ils envoient un crétin à la maison blanche, et finalement , je sais pas hein, mais je préfère encore Hilary, qui ne saura d’ailleurs pas gouverner sans le congrès, à Martine, ou Sego, ce qui aurait tout aussi bien nous arriver.

                  Il est bien finalement ce Holande


                • gruni gruni 13 avril 2015 20:16

                  @joletaxi


                  Martine Sego ou DSK

                  je préfère encore Hollande. 


                  • agent ananas agent ananas 14 avril 2015 00:53

                    Hillary est « damaged good », comme on dit outre-atlantique.
                    Comment sérieusement croire qu’avec toutes les casseroles que Hillary se traine qu’elle ait une réelle chance d’emporter la prochaine présidentielle US ?
                    A mon avis, elle est en mission commandée pour empêcher tout sérieux candidat du parti Démocrate d’émerger pour l’emporter face au candidat du parti Républicain.
                    Il suffit de voir la liste de ses principaux donateurs lors de sa campagne en 2008. Plus ou moins les mêmes qui financent les candidats républicains.


                    • captain beefheart 20 avril 2015 01:21

                      Quant à moi,il me suffit de voir sa photo devant l’avion qui l’a transportait à Tripoli le lendemain de la meurtre de Khadaffi où elle félicite Abd al Hakim al Hajj le chef terroriste et ses sbires qui ont pris Tripoli avec 700 hommes,les hélicoptères français ayant nettoyé les rues de cette ville à fin que les habitants restaient à l’intérieur de leur maisons pour écouter les infos truqués ,le réseau internet piraté et voyant à la télé la place principale de la ville libérée de l’armée régulière préalablement enrégistré au Qatar, pour comprendre que cette infamie est désignée dans l’Apocalypse de Saint-Jean comme la femme rouge.Peu après elle envoie Abd al Hakim chef terroriste en Syrie avec ses 700 pour pas perdre la main dans la barbarie.Elle est sanguinaire jusqu’à les bouts de ses ongles,et effectivement ce sera un grand espoir pour les femmes qu’elles pourraient en envoyer une en égale d’homme à la Maison Blanche.
                       
                      Je viens de visionner le film « The Great McGinty » de 1940 ,de Preston Sturgess,« Gouverneur malgré lui » en français,qui détaille l’ascension d’un pauvre mangeur de soupe populaire vers d’abord une poste de Maire de grande ville,puis Gouverneur d’Etat.Je doute que le système électoral américain a changé pour de meilleur depuis.Allez le voir car c’est édifiant et amusant à la fois.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité