• mercredi 23 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
  Accueil du site > Tribune Libre > Hollande ne quittera le Mali que le terrorisme éradiqué !
37%
D'accord avec l'article ?
 
63%
(98 votes) Votez cet article

Hollande ne quittera le Mali que le terrorisme éradiqué !

On savait que Sérillon, le nouveau pape de la com de Flamby, allait frapper fort, mais à ce point, on en reste quand même saisi comme une escalope dans son beurre !

C’est ce que nous annonce « Le Monde », ce journal qui fut autrefois, Dieu ait son âme, un journal que l’on feuilletait fièrement dans les halls des grands hôtels, dans les TGV première classe, dans les bibliothèques en palissandre, témoignage d’un intellect fin et analytique, et qu’on lit maintenant sur internet en se tenant les côtes de rire tant sa propagande est vulgaire, « américaine », texane !

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/19/mali-progression-vers-le-nord-reunion-au-sommet-a-abidjan_1819474_3212.html?fb_action_ids=10151353134768610&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

 

Mais voici un extrait pour que vous puissiez juger :

François Hollande à de nouveau justifié l'engagement militaire français au Mali, samedi 19 janvier, affirmant que la France restera sur place "le temps nécessaire pour que le terrorisme soit vaincu" dans ce pays. "Plusieurs fois, on me pose la question : combien de temps cela va-t-il durer ? Je réponds, parce que c'est la seule vérité que je connaisse : le temps nécessaire", a-t-il déclaré lors de ses voeux aux Corréziens à Tulle.

Certes, il s’agit de ses vœux aux Corréziens, basse province qui après avoir subi Chirac, abandonnée à Hollande, prouve, par ses votes, son manque de faculté politique. Il faut sans doute rester rustique pour s’adresser à eux ! Mais à ce point !!

Il n’empêche, on doit le reconnaître par honnêteté intellectuelle, que la patte de Sérillon se fait remarquer. Sérillon, le BHL boutonné, essaie incontestablement d’inculquer un certain style à ce brave Flamby. Un style à la Cicéron… (Cicéron, je précise pour les non-latinistes, signifiant « pois chiche »…)

« Je réponds, parce que c’est la seul vérité que je connaisse…

Mais que veut dire cette phrase ?

Sérillon lui a-t-il écrit quelque chose qu’il a mal compris ?

Etait-il le soir avec Valou, écoutant un sketch de Fernand Raynaud : « Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir »… « un certain temps », et s’est-il emmêlé les pinceaux avec les prétentions littéraires du Sérillon ???

« On restera le temps nécessaire. »

(A 400 000 euros la journée, sueurs, vapeurs !)

 Un de mes amis journalistes faisait partie de ceux que l’Elysée avait convoqués pour leur exposer ce qu’il en était des évènements du Mali. Il leur fut dit, en passant, que ce qu’ils devaient retenir et répandre était que le temps n’était plus de Flamby ou du pédalo, mais de Haut-Land, chef de guerre qui a enfin une carrure de chef d’Etat !

Ben, non. C’est raté.

« Jusqu’à quand ferons-nous la guerre ?

Jusqu’à ce que les ennemis soient morts ».

Puissant !

Quel homme !

Les terroristes sont terrorisés !

Au sujet de cette guerre du Mali, il est bien évident que toute cette clique de terroristes qui sont avant tout des malheureux qui crèvent de faim, qui n’ont aucun projet de vie, qu’on arme, qu’on drogue et à qui on bourre le crâne, se sont soudain dit, étant plusieurs groupes au service des EU du Qatar et d’autres : « Et si on s’unissait ? Et si on prenait le pays au lieu de se contenter des broutilles que les autres nous laissent ? » Et comme ils étaient gavés d’armes, en particulier celles que nos buses avaient semées en Libye, ils ont filé vers Bamako, la capitale de l’Eden vert, eux les miséreux de la banlieue des sables.

 On ne faisait rien, ils étaient les maîtres du Mali en deux jours !

La nouvelle révolte de Spartacus ! Les esclaves contre les maîtres !

On comprend la pétoche suprême non pas de Flamby qui était en train de jouer au scrabble avec Valou et qui était sûr qu’on ne ferait pas la guerre au Mali puisqu’on lui avait dit de le dire quelques temps auparavant, un peu surpris tout de même quand on l’a secoué : « Grouille ! Arrive ! Y a un lézard au Mali, il faut que tu fasses une déclaration », mais des US dont l’Africom, installée au Mali pour régler le problème du terrorisme, est arrivé au résultat que l’on voit. L’Africom arrose de fric et d’armes un pays pauvre donnant aux militaires un sentiment de puissance sans limite. Bien joué, les gars ! Bien joué les baudruches US !

Ils ont formé l’armée Malienne, ils leur ont donné des armes et ces gars sont partis rejoindre la rébellion !! 

L’incompétence de ces Africomiques est un drame surréaliste. Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Non. Ils ne savent, parce qu’ils sont pétés de thunes, que créer du commerce de schnouff et prendre comme mercenaires des malheureux et des frappés qu’ils rendent encore plus fous.

 On veut nous faire croire que ces terroristes sont monstrueux avec leur façon de couper des mains. Certes. Mais il faut quand même se souvenir que Léopold II a été au Congo un boucher. Lui aussi coupait des mains quand les récolteurs d’hévéa n’allaient pas assez vite ! Ne prenons pas nos grands airs avec nos mines de petits saints face aux méchants terroristes ! Nos politiques les fabriquent eux-mêmes en volant leur terre, en appauvrissant leurs peuples, en armant leur jeunesse et en la transformant en garde-chiourmes pour populations effrayées. C’est la main de l’Empire et de l’Otan qui est tachée de ce crime ! Et que celui qui porte ce titre « président de la république française » appartienne à cette armada de la mort, nous est insupportable !

 

Pauvre Afrique ! Merveilleuse Afrique ! « Notre Mère » l’Afrique, dévastée, souillée, pourrie, achetée, terrorisée par ces multinationales pour qui nos soldats vont mourir.

Car lors des guerres, s’il y en a qui meurent, ce n’est pas le plus grave. Paradoxalement. Le plus grave ce sont ceux qui survivent et deviennent fous des horreurs qu’ils ont vues. Marqués par des cris, des odeurs, des visions à mourir. Ce reportage témoigne de ces vies que la guerre a définitivement détruites. http://www.dailymotion.com/video/xdte3u_sans-blessures-apparentes-1_webcam?start=2

 

 Et c’est cela que nous voulons pour ces jeunes Français qui partent au Mali ? C’est bien beau de dire : « On y restera jusqu’à perpète ! » Mais combien de morts et d’hommes psychologiquement détruits pendant cette perpète-là ? Envoies-y tes enfants Hollande ! Trop facile de prendre ceux des autres pour réparer les erreurs de ton clan !

« Et nous y resterons jusqu’à la fin du terrorisme !!! »

Pitoyable !

 La fin du terrorisme au Mali, c’est un peu le départ d’Areva et la restitution de toutes les richesses du sous-sol aux Africains !

 

Bon, Sérillon, il va falloir que tu planches davantage.

Je ne sais quelle invention il te faudra trouver pour faire de Hollande un homme digne d’estime. Pas de mots. Pas de phrases. Une conscience. En magasin ?

Je te signale aussi d’autres évènements « terroristes » qui s’installent en France.

 Car chez nous, les terroristes sont le MEDEF et ceux qui les soutiennent.

Certes, ils ne coupent pas les mains mais leurs victimes sont des gens qui finissent par se les ronger tant ils ont faim.

La différence est mince !

 

Hollande chef de guerre !!

Chef de gare, à la rigueur.

Cocu de la foi de son peuple qu’il a trahi.

 Wagram !!!




par Ariane Walter lundi 21 janvier 2013 - 251 réactions
37%
D'accord avec l'article ?
 
63%
(98 votes) Votez cet article

Les réactions les plus appréciées

  • Par jmdest62 (---.---.242.183) 21 janvier 2013 12:35
    jmdest62

    bien vu !

    1) qu’est-ce qu’un « terroriste » ....un « résistant » qui n’est pas du bon côté !

    2 ) Cette intervention a un grand mérite celui d’inciter à se renseigner sur l’histoire de cette région ....

    3) et plus on se renseigne plus on se dit que tout cela va se terminer comme en Afghanistan.

    4) 400 000 Euros par jour ....pour payer tout ça , va bien falloir diminuer les retraites sinon on respectera jamais les 3% à moins que ce soit LA raison conjoncturelle que François cherchait pour s’affranchir de ses engagements !!

    @+

  • Par Aleth (---.---.147.228) 21 janvier 2013 12:07
    Aleth

    Voici une intervention magistrale du député Laurent Louis au Parlement belge concernant la guerre au Mali, dévoilant les véritables raisons de cette opération militaire néo-colonialiste, dénonçant la manipulation internationale, le mensonge de la lutte anti-terrorisme, le soutien des Occidentaux aux djihadistes en Libye, Tunisie et Syrie.

    Et voici une intervention de Michel Collon (vidéo 1 / vidéo 2) concernant les médiamensonges relatifs à l’intervention militaire au Mali.

    « En guerre contre le terrorisme, vraiment ? Pourquoi les médias ne parlent-ils pas des ressources naturelles convoitées, des multinationales françaises qui se construisent des fortunes dans cette région, de la misère dont elles sont responsables ? Pourquoi nous cache-t-on les véritables cibles : Mali, Niger, Algérie et l’Afrique en général ? Et le Qatar, allié de Paris, qui arme les islamistes maliens, qu’est-ce que cela cache ? Ou bien part-on en guerre pour des intérêts économiques et stratégiques soigneusement cachés ? »

    Hollande (comme son prédécesseur) n’est qu’une marionnette aux ordres de l’oligarchie et au service commandé d’intérêts particuliers. Les intérêts de la France et des Français il n’en a rien à foutre. Pour rappel il avait assuré en novembre 2012 : « en aucun cas la France n’interviendra au Mali ». Paroles, paroles, paroles... C’est comme pour son « ennemie la finance »... il n’y a rien à espérer de lui. Du vent et des effets de manche.

  • Par Jean-Louis CHARPAL (---.---.253.170) 21 janvier 2013 12:35

    Dans votre message vous faites, inconsciemment j’espère, l’éloge de la dictature !

    Puisqu’ il y a des « gens qui savent », soumettons nous ! Ben voyons .

    Je vous rappelle qu’il y a une catégorie importante de gens qui s’appellent des « citoyens » .

    En avez vous entendu parler ?

    La Révolution de 1789 a consisté à transférer le pouvoir absolu et de droit divin de la tête du Roi sur celle du peuple. Le peuple souverain ça vous dit quelquie chose ?

    Dans la Constitution actuelle, il est affirmé : « la République est le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple ».

    Et pas : « La République est le pouvoir des experts, par les experts et pour les experts ».

    Mais peut être êtes vous contre la République ?

    Un peit exemple de la « pertinence » des experts.

    Depuis 1981, les richesses produites en France ont doublé. Or il y a 5 millions de vrais chômeurs et 8 millions de pauvres.

    Ils ne se seraient pas « un peu » gourré vos experts à deux balles ?

    C’est aux citoyens et A EUX SEULS de dire dans quel monde ils veulent vivre !

  • Par Jean-Louis CHARPAL (---.---.253.170) 21 janvier 2013 12:14
    Bien d’accord, une fois de plus, avec Ariane. 
     
    Pourquoi y a t-il des islamistes ?

    Parce que le système économique actuel est mondial et et s’applique partout.

    Il s’appelle « ultra libéralisme » produit une misère galopante, à côté de fortunes colossales injustifiées.

    Les inégalités abyssales qui gangrènent des populations souvent illéttrées ou peu instruites sont le terreau idéal de l’extrêmisme.

    En Europe, c’est un basculement dans le fascisme qui menace tous les pays, car l’austérité, la récession, le chômage de masse incontrôlable, jettent les populations déboussolées dans cette direction.

    Or, Hollandréou approuve sans réserve ce système. Il est , comme l’Europe actuelle, le caniche de la sauvagerie économique et sociale mondialisée.

    Il est aussi le caniche des USA et de l’OTAN.

    L’ Arabie Saoudite, pour ne citer qu’un exemple, va connaitre en 2013, un excédent budgétaire de 102 milliards de dollars. Elle trône sur un tas d’or et laisse crever de faim les populations arabes autour d’elle.

    Si tous les pays arabes richissimes soulagaient la misère ambiante et éduquaient les populations, l’islamisme serait quantité négligeable.

    Au lieu de ça, ces pays maintiennent les gens dans l’ignorance et l’obscurantisme religieux et fournissent des armes à des fanatiques.

    Hollandréou acepte sans réserve ce monde là.

    Plutôt que jouer les Tartarin, il ferait mieux de s’attaquer au système profondément inégalitaire de partage des richesses. Car là est la cause de tout !

    Il est plus facile de faire des moulinets dans le vide, qui ne servent strictement à rien, que de s’attaquer à la dictature des marchés.

    Il n’y a rien à attendre de quelqu’un qui a eu le culot de dire à Londres aux spéculateurs qui oppriment, aliènent et affament l’humanité : « I am not dangerous ! »

Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Faites un don

Les thématiques de l'article

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération