Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande ne quittera le Mali que le terrorisme éradiqué !

Hollande ne quittera le Mali que le terrorisme éradiqué !

On savait que Sérillon, le nouveau pape de la com de Flamby, allait frapper fort, mais à ce point, on en reste quand même saisi comme une escalope dans son beurre !

C’est ce que nous annonce « Le Monde », ce journal qui fut autrefois, Dieu ait son âme, un journal que l’on feuilletait fièrement dans les halls des grands hôtels, dans les TGV première classe, dans les bibliothèques en palissandre, témoignage d’un intellect fin et analytique, et qu’on lit maintenant sur internet en se tenant les côtes de rire tant sa propagande est vulgaire, « américaine », texane !

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/19/mali-progression-vers-le-nord-reunion-au-sommet-a-abidjan_1819474_3212.html?fb_action_ids=10151353134768610&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

 

Mais voici un extrait pour que vous puissiez juger :

François Hollande à de nouveau justifié l'engagement militaire français au Mali, samedi 19 janvier, affirmant que la France restera sur place "le temps nécessaire pour que le terrorisme soit vaincu" dans ce pays. "Plusieurs fois, on me pose la question : combien de temps cela va-t-il durer ? Je réponds, parce que c'est la seule vérité que je connaisse : le temps nécessaire", a-t-il déclaré lors de ses voeux aux Corréziens à Tulle.

Certes, il s’agit de ses vœux aux Corréziens, basse province qui après avoir subi Chirac, abandonnée à Hollande, prouve, par ses votes, son manque de faculté politique. Il faut sans doute rester rustique pour s’adresser à eux ! Mais à ce point !!

Il n’empêche, on doit le reconnaître par honnêteté intellectuelle, que la patte de Sérillon se fait remarquer. Sérillon, le BHL boutonné, essaie incontestablement d’inculquer un certain style à ce brave Flamby. Un style à la Cicéron… (Cicéron, je précise pour les non-latinistes, signifiant « pois chiche »…)

« Je réponds, parce que c’est la seul vérité que je connaisse…

Mais que veut dire cette phrase ?

Sérillon lui a-t-il écrit quelque chose qu’il a mal compris ?

Etait-il le soir avec Valou, écoutant un sketch de Fernand Raynaud : « Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir »… « un certain temps », et s’est-il emmêlé les pinceaux avec les prétentions littéraires du Sérillon ???

« On restera le temps nécessaire. »

(A 400 000 euros la journée, sueurs, vapeurs !)

 Un de mes amis journalistes faisait partie de ceux que l’Elysée avait convoqués pour leur exposer ce qu’il en était des évènements du Mali. Il leur fut dit, en passant, que ce qu’ils devaient retenir et répandre était que le temps n’était plus de Flamby ou du pédalo, mais de Haut-Land, chef de guerre qui a enfin une carrure de chef d’Etat !

Ben, non. C’est raté.

« Jusqu’à quand ferons-nous la guerre ?

Jusqu’à ce que les ennemis soient morts ».

Puissant !

Quel homme !

Les terroristes sont terrorisés !

Au sujet de cette guerre du Mali, il est bien évident que toute cette clique de terroristes qui sont avant tout des malheureux qui crèvent de faim, qui n’ont aucun projet de vie, qu’on arme, qu’on drogue et à qui on bourre le crâne, se sont soudain dit, étant plusieurs groupes au service des EU du Qatar et d’autres : « Et si on s’unissait ? Et si on prenait le pays au lieu de se contenter des broutilles que les autres nous laissent ? » Et comme ils étaient gavés d’armes, en particulier celles que nos buses avaient semées en Libye, ils ont filé vers Bamako, la capitale de l’Eden vert, eux les miséreux de la banlieue des sables.

 On ne faisait rien, ils étaient les maîtres du Mali en deux jours !

La nouvelle révolte de Spartacus ! Les esclaves contre les maîtres !

On comprend la pétoche suprême non pas de Flamby qui était en train de jouer au scrabble avec Valou et qui était sûr qu’on ne ferait pas la guerre au Mali puisqu’on lui avait dit de le dire quelques temps auparavant, un peu surpris tout de même quand on l’a secoué : « Grouille ! Arrive ! Y a un lézard au Mali, il faut que tu fasses une déclaration », mais des US dont l’Africom, installée au Mali pour régler le problème du terrorisme, est arrivé au résultat que l’on voit. L’Africom arrose de fric et d’armes un pays pauvre donnant aux militaires un sentiment de puissance sans limite. Bien joué, les gars ! Bien joué les baudruches US !

Ils ont formé l’armée Malienne, ils leur ont donné des armes et ces gars sont partis rejoindre la rébellion !! 

L’incompétence de ces Africomiques est un drame surréaliste. Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Non. Ils ne savent, parce qu’ils sont pétés de thunes, que créer du commerce de schnouff et prendre comme mercenaires des malheureux et des frappés qu’ils rendent encore plus fous.

 On veut nous faire croire que ces terroristes sont monstrueux avec leur façon de couper des mains. Certes. Mais il faut quand même se souvenir que Léopold II a été au Congo un boucher. Lui aussi coupait des mains quand les récolteurs d’hévéa n’allaient pas assez vite ! Ne prenons pas nos grands airs avec nos mines de petits saints face aux méchants terroristes ! Nos politiques les fabriquent eux-mêmes en volant leur terre, en appauvrissant leurs peuples, en armant leur jeunesse et en la transformant en garde-chiourmes pour populations effrayées. C’est la main de l’Empire et de l’Otan qui est tachée de ce crime ! Et que celui qui porte ce titre « président de la république française » appartienne à cette armada de la mort, nous est insupportable !

 

Pauvre Afrique ! Merveilleuse Afrique ! « Notre Mère » l’Afrique, dévastée, souillée, pourrie, achetée, terrorisée par ces multinationales pour qui nos soldats vont mourir.

Car lors des guerres, s’il y en a qui meurent, ce n’est pas le plus grave. Paradoxalement. Le plus grave ce sont ceux qui survivent et deviennent fous des horreurs qu’ils ont vues. Marqués par des cris, des odeurs, des visions à mourir. Ce reportage témoigne de ces vies que la guerre a définitivement détruites. http://www.dailymotion.com/video/xdte3u_sans-blessures-apparentes-1_webcam?start=2

 

 Et c’est cela que nous voulons pour ces jeunes Français qui partent au Mali ? C’est bien beau de dire : « On y restera jusqu’à perpète ! » Mais combien de morts et d’hommes psychologiquement détruits pendant cette perpète-là ? Envoies-y tes enfants Hollande ! Trop facile de prendre ceux des autres pour réparer les erreurs de ton clan !

« Et nous y resterons jusqu’à la fin du terrorisme !!! »

Pitoyable !

 La fin du terrorisme au Mali, c’est un peu le départ d’Areva et la restitution de toutes les richesses du sous-sol aux Africains !

 

Bon, Sérillon, il va falloir que tu planches davantage.

Je ne sais quelle invention il te faudra trouver pour faire de Hollande un homme digne d’estime. Pas de mots. Pas de phrases. Une conscience. En magasin ?

Je te signale aussi d’autres évènements « terroristes » qui s’installent en France.

 Car chez nous, les terroristes sont le MEDEF et ceux qui les soutiennent.

Certes, ils ne coupent pas les mains mais leurs victimes sont des gens qui finissent par se les ronger tant ils ont faim.

La différence est mince !

 

Hollande chef de guerre !!

Chef de gare, à la rigueur.

Cocu de la foi de son peuple qu’il a trahi.

 Wagram !!!


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (98 votes)



Réagissez à l'article

250 réactions à cet article


  • BOBW BOBW 21 janvier 2013 09:42

    Luttons tous contre cette horrible guerre coloniale,croisade déguisée ,au profit de grandes entreprises, dont AREVA,qui risque fort de se transformer en génocide contre les touaregs, peuple pauvre, victime des maladresses politiques des puissances occidentales dont la France et de son gouvernement .

    Voir http://www.dailymotion.com/video/x7tilh_areva-contre-les-touaregs_news#....

    Résistons et redevenons Humains...


    • Aleth Aleth 21 janvier 2013 12:07

      Voici une intervention magistrale du député Laurent Louis au Parlement belge concernant la guerre au Mali, dévoilant les véritables raisons de cette opération militaire néo-colonialiste, dénonçant la manipulation internationale, le mensonge de la lutte anti-terrorisme, le soutien des Occidentaux aux djihadistes en Libye, Tunisie et Syrie.

      Et voici une intervention de Michel Collon (vidéo 1 / vidéo 2) concernant les médiamensonges relatifs à l’intervention militaire au Mali.

      « En guerre contre le terrorisme, vraiment ? Pourquoi les médias ne parlent-ils pas des ressources naturelles convoitées, des multinationales françaises qui se construisent des fortunes dans cette région, de la misère dont elles sont responsables ? Pourquoi nous cache-t-on les véritables cibles : Mali, Niger, Algérie et l’Afrique en général ? Et le Qatar, allié de Paris, qui arme les islamistes maliens, qu’est-ce que cela cache ? Ou bien part-on en guerre pour des intérêts économiques et stratégiques soigneusement cachés ? »

      Hollande (comme son prédécesseur) n’est qu’une marionnette aux ordres de l’oligarchie et au service commandé d’intérêts particuliers. Les intérêts de la France et des Français il n’en a rien à foutre. Pour rappel il avait assuré en novembre 2012 : « en aucun cas la France n’interviendra au Mali ». Paroles, paroles, paroles... C’est comme pour son « ennemie la finance »... il n’y a rien à espérer de lui. Du vent et des effets de manche.


    • Yohan Yohan 21 janvier 2013 13:10

      Tiens, j’ai cru lire un trac islamiste. Humain comme un islamiste donc smiley smiley smiley


    • Ariane Walter 21 janvier 2013 13:39

      Aujourd’hui, tu vas avoir du mal, mon pauvre Yohann... Tu te bats contre le tsunami du Réel avec qqs potes sur la plage et leurs petits seaux...


    • appoline appoline 21 janvier 2013 18:08

      Oh Pu.......mais qu’ils le gardent au Mali, qu’ils le gardent


    • marc 21 janvier 2013 10:14

      Ariane

      Vous exagérez un peu envers la Corrèze, que vous transformez en Touaregs français. Pour le reste, bien d’accord

      • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2013 12:18

        les corrèziens ont encore Bernadette (pas soubirou ! ) chirac c’est pas rien qd même   smiley

        @+


      • Jelena XCII 21 janvier 2013 10:19

        Qu’est ce qu’un salafiste au Mali ? Un vilain barbu qui coupe des mains (et s’en prend aux intérêts français, mais chuut, ça il ne faut pas le dire).

        Et si l’armée française repousse les salafistes en Algérie, que deviendront t-ils ? Des opprimés victimes d’un régime tyrannique à qui il faudra venir en aide.


        • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2013 12:35

          bien vu !

          1) qu’est-ce qu’un « terroriste » ....un « résistant » qui n’est pas du bon côté !

          2 ) Cette intervention a un grand mérite celui d’inciter à se renseigner sur l’histoire de cette région ....

          3) et plus on se renseigne plus on se dit que tout cela va se terminer comme en Afghanistan.

          4) 400 000 Euros par jour ....pour payer tout ça , va bien falloir diminuer les retraites sinon on respectera jamais les 3% à moins que ce soit LA raison conjoncturelle que François cherchait pour s’affranchir de ses engagements !!

          @+


        • Jelena XCII 21 janvier 2013 13:56

          Tonton Poutine a vu clair à la situation et si il envoie des troupes au Mali, ce n’est pas pour les beaux yeux des maliens, encore moins pour protéger les intérêts des français, c’est pour éviter que le scénario Libyen se reproduise avec l’Algérie.


        • Ariane Walter 21 janvier 2013 14:16

          Ce en quoi il serait très sage.Mais personne ne nous fait donc confiance ?


        • aliante 21 janvier 2013 18:52
          • La plan de Hollande est mort né ,déjà il ne se bat pas contre des Al An sar qui n’a aucune ambition au sud mais contre les touareg qui sont hostiles à l’impérialisme ,c’est la guerre de trop L’Algerie à 20 ans d’avance sur tout le monde en matière de terrorisme d’ailleurs ce sont les militaires algériens qui ont formé l’armée syrienne à la guérilla contre les terroristes ,les russes vont aider l’Algérie a protéger son territoire des futur menace d’intervention à la Syrienne en plus Gazprom rêve de contrôler le gaz Algérien qui encerclerait définitivement l’Europe leur présence est tout sauf anodine ,
          • vous n’avez pas encore réaliser que nous sommes à l’aube d’une guerre de dimension mondial ,les coalition se sont mis en ordre de bataille ,Hollande ne fait que batailler pour trouver de l’uranium ,des débouchés ,de l’or ,du pétrole pour financer la guerre voulu par l’empire des Zuniens contre l’Iran qui mettra le feu à la planète,Pourquoi un pays comme la France qui restructure son armée recherche 10000 soldats actuellement pour ses projections à l’étranger ???

        • JMBerniolles 21 janvier 2013 21:16

          Vous le savez aussi bien que moi, Camus, qui devrait être une référence importante pour nous, a montré que l’on pouvait très bien soutenir des mouvements de libération sans cautionner le terrorisme.


          Là, il ne s’agit pas de mouvements de libération, mais bien au contraire d’un expansionnisme, sous couvert de religion, manipulé et financé par le Qatar et l’Arabie Saoudite.

          Pourquoi est ce que nous soutenons, c’est le plan Juppé repris par Fabius qui pense que l’intérêt d’Israel est de détruire la Syrie pour pouvoir ensuite frapper l’Iran, ces islamistes extrêmistes en Syrie, alors que nous sommes amenés à les combattre au Mali ?

          Cela fait partie de l’incompétence de nos gouvernants de tous les horizons [Je sais que vous pensez que ce n’est pas le cas de Mélenchon, mais vous avez tort. Il a un CV assez chargé dans ce domaine]

          Juppé pensait que la question de la Syrie allait être réglée rapidement. Cela aurait été le cas si la « rébellion » avait eu le soutien du peuple syrien. Assad non plus évidemment. Là, on est parti dans un conflit qui va surtout ravager la Syrie et donc faire souffrir son peuple. Et particulièrement les minorités, dont les chrétiens.

          L’ « argument » de l’uranium, qui est au Niger pas au Mali  [s’il y avait cette arrière pensée pourquoi n’avoir pas agi lors de la prise d’otages au Niger  ?] est assez incroyable.
          Il a été mis en avant par l’obsédé anti nucléaire qu’est S Lhomme qui prétend par ailleurs que le nucléaire dans le monde n’a pas d’avenir. Quel serait alors l’intérêt de mettre la main sur l’uranium ?

          Tout cela est rendu complexe par la désinformation. Mais aujourd’hui ne pas comprendre le rôle du Qatar et de l’Arabie Saoudite dans tout cela et que la France est une cible privilégiée, est au-delà de la naïveté.

          Ce genre d’article qui minimise le terrorisme, efface les morts et les otages [des japonais ont été abattus. Le Japon ne fait qu’acheter au prix fort le gaz et le pétrole du moyen orient] est une insulte à leur mémoire.

          Il est clair que s’ils en ont les moyens, les extrêmistes islamistes organiseront des attentats en France.









        • lemouton lemouton 24 janvier 2013 08:15
           jmdest62
          « ..1) qu’est-ce qu’un « terroriste » ....un « résistant » qui n’est pas du bon côté !.. »

          Assimiler un terroriste à un résistant. !! . smiley
          Parce que vous vous ne voyez pas de différence dans les choix d’actions, entre terroiristes et résistants ??? smiley

          Allez dire ça à un vieux resistant de 40, même du fond de son fauteuil roulant,
          il va vous peter les crocs à coup de tatane.. smiley


        • lemouton lemouton 24 janvier 2013 08:22

           jmdest62


          « 2) ... » —> oui... peut etre le seul point positif de l’histoire..

          « 3) ... » —> peut être pas... ce n’est pas la 1ére fois que la france afrique est réactivée, retirée, et puis oubliée..

          « 4) ... » —> parfaitement.. faut rester vigilant..

        • colere48 colere48 21 janvier 2013 10:20

          Cela devient hystérique...

          C’est n’importe quoi ! 


          • Ariane Walter 21 janvier 2013 12:29

            Entièrement d’accord. Sérillon et Hollande déraillent complètement !


          • colere48 colere48 21 janvier 2013 13:07

            A MEDITER MADAME !!

            Le Nord Mali est revenu au Moyen âge depuis qu’il est tombé aux mains des islamistes armés de l’Ansar Dine et que la rébellion touarègue de tendance laïque du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) a été évincée en juillet dernier. La charia ou loi islamique s’applique dans toute sa rigueur. Les flagellations publiques à l’encontre de ceux qui refusent de s’incliner se multiplient. Les mains des voleurs sont coupées. L’horreur absolue a été atteinte le 29 juillet quand un couple non marié parent de deux jeunes enfants dont un de six mois a été lapidé, devant un public contraint d’y assister.

            « La charia doit être appliquée, que les gens le veuillent ou non. Nous veillerons à ce qu’elle soit respectée. Nous ne demandons l’avis de personne. Nous ne sommes pas des démocrates. Nous sommes des serviteurs d’Allah, qui ordonne la charia », défend Sanda Ould Boumama, porte-parole d’Ansar Dine à Tombouctou.

            ALORS VOS PROCHAINES VACANCES, AU MALI ?????

             

             


          • Ariane Walter 21 janvier 2013 13:13

            Ben , j’avais entendu dire que Le Nord était la place tournante de tous les trafics de drogue... ce n’était donc pas déjà l’endroit idéal pour partir en vacances !!
            Et qui organise le trafic de drogue ds le monde ? Pour se faire du fric ?

            Arrêtez avec votre naïveté puérile.
            Ces islamistes me font penser à de pitbulls que leurs maîtres dressent pour être des chiens de combat et qui un jour bouffent les voisins et eux-mêmes... Eux, tant pis, les voisins , c’est plus dommageable.

            Enfin naïveté...


          • colere48 colere48 21 janvier 2013 15:48

            Bien sur il y a la misère

            Bien sur il y a les trafics

            Bien sur il y a ces hommes transformés en « pitbull »


            Mais non je ne suis pas naïf, simplement il y a un ordre de priorité

            Il faut allez au secours de ces femmes et ses hommes livrés en « pâture » aux pitbull

            Et tant pis si les motivations ne sont pas saines

            Nos régimes même corrompus et vénales n’en sont pas encore à ce stade....


            Et oui ne soyons pas naïf

            Il faudra bien ici aussi faire nos révolutions


          • marc 22 janvier 2013 16:18

            Quel hypocrite !


            Tout ce que vous décrivez là vient tout droit de chez« nos » meilleurs amis, les plus abominables régimes de la planète ; l’Arabie, le Qatar, le Bahrein....dont « nous » embrassons chaleureusement les tyrans, dont nous accueillons les capitaux, où nous envoyons nos footballeurs et j’en passe ; sans compter que « nous » faisons tout notre possible pour les installer au pouvoir en Syrie après l’avoir fait en Libye. 

          • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2013 10:30

            Ils ne sont pas si nombreux à terroriser la population , grâce à l’intervention française , les gens retrouvent l’espoir et se rebellent contre leurs tortionnaires islamistes .


            • jmdest62 jmdest62 21 janvier 2013 12:20

              un peu léger votre argument

              @+


            • velosolex velosolex 21 janvier 2013 11:00

              "On veut nous faire croire que ces terroristes sont monstrueux avec leur façon de couper des mains. Certes. Mais il faut quand même se souvenir que Léopold II a été au Congo un boucher. Lui aussi coupait des mains quand les récolteurs d’hévéa n’allaient pas assez vite "

              Magnifique, cette façon de banaliser l’horreur !
              Avec de tels sophismes, on est prié de passer son chemin, dans cette allée des horreurs qu’est la vie.

              Qu’auriez vous dit, sous le régime nazi : Ces types étaient-il plus mauvais au fond que les chevaliers teutoniques ?


              Moi, j’entends les paroles des maliens, dans les villages du nord.
              Et ceux de la diaspora, en France, unanimes.
              Ces jeunes filles violées au nom d’une soi disant charia.
              Qui peut croire qu’un motif religieux est à l’ouvrage : Rien que des soudards, qui tentent de prendre le pouvoir, et voulant imposer un régime de peur.
              Technique vieille comme le monde que cette volonté de tétaniser les pauvres gens, afin de les casser psychologiquement, tout en donnant à profit l’occasion à ces mercenaires de prendre leur pied, si l’on peut dire ainsi les choses.

               Il est ce bon ton actuellement de faire dans la critique du « Flamby » comme on l’appelle.
              Pas si Flamby que ça, finalement !

               J’ai toujours détesté les surnoms, avec la manipulation qui va avec.

               Ce vieux fond de pensée rance venue des cours de récréation, où l’on tente de faire de vous un sujet de mépris pour les autres, en tentant une fois pour toutes de vous disqualifier, en un surnom dont personne ne sait d’où il est venu, mais que tout le monde reprend, lâchement, petitement, parce que c’est pratique, de raccourcir et de jeter des tomates à la tête d’un homme.

              Ce naïf ferait-il aussi de la real politique, en prenant aussi peut-être en compte les intérêts économiques, que voilà encore une nouvelle dénonciation possible. La politique ne serait cynique, et politique tout simplement, dans la définition ambiguë de ce mot, que sous la droite, et ne vaudrait autrement que par sa naïveté désarmante.

              Famby !…Poil de carottes !…
               Mais comment aurait on pu l’appeler s’il avait laissé faire ces colonnes d’abrutis, envahissant Bamako, faisant leurs lois moyennageuses.
              C’aurait été une bonne occasion de se moquer du manque d’efficacité, de l’attentisme. Je vois d’ici les articles :

              « Mais pourquoi a t’on laissé faire ?.... »
              « Une coupable absence ?..... »

              « C’est plus du Flamby, c’est de la crème renversée….. »


              Le djihadisme a pris la suite de tous ces combats foireux, celui des kmers rouges, encensés à l’époque par les gauchistes, et qui avait séduit tant de gens, faisant fi, naturellement, du témoignages des gens sur place, qui n’avaient rien compris, et qui auraient du dire merci, quand Pol Pot les torturait.
              Les abrutis du pouvoir ont toujours une raison d’illustrer le changement, et de légitimer leurs exactions : Marxiste, charia, tout est bon.
              Ces Cambodgiens, tout comme les maliens, ne savaient pas de quoi ils parlaient. On était bien plus malins pour estimer le problème, dans les salons parisiens, entre deux tasses de thé.

              Quand au choix des armes, les militaires ont fait des choix.
               Evident pour eux que leur carrière ne sera pas forcément dans un casernement de métropole. Arrêtez de faire pleurer Marion sur ces jeunes français qui partent au mali, Ce ne sont pas les conscrits qui partaient à Verdun ! Ils ont choisi un métier, ils en assument les risques !

              Les touaregs ont malheureusement pas fait un choix très heureux, en pensant que les ennemis des mes ennemis étaient mes amis.
              Un drame antique, avec de multiples échos : Quelques bretons avaient cru pendant la guerre de 40 que les allemands respecteraient plus la culture bretonne que les français.

              Vous parlez du Congo.
              Roger Casement, ce diplomate Britannique, fut un des premiers à dénoncer au 19 siècle, l’oppression coloniale belge, au Congo.
              D’origine irlandaise, honoré par la reine, il se fourvoiera plus tard, en tentant de lever un corps expéditionnaire irlandais, recruté dans les camps de prisonniers allemands, pour intervenir en Irlande, contre les britanniques qui l’occupaient.
              Condamné à mort, il sera pendu par les anglais.

              Vargas Losa en a fait un roman très convaincant : Le rêve du celte....
              Qui laisse un gout amer dans la bouche.
              On aurait aimé que cet excellent homme, un des premiers défenseurs des droits de l’homme, et dénonciateur des excés du colonialisme, ( qui est finalement l’illustration de la pensée capitaliste débridée) est terminé une vie d’honneur d’une autre façon qu’au bout d’une corde.

              Le jeu du billard à trois bandes n’est pas facile à maîtriser.
              Seuls les billet un peu court, permettent de se faire plaisir, et croire qu’on maitrise les choses, en se prenant pour une égérie, loin des barricades et des machettes.
              Si loin, que le sang qu’elles projettent, ne vous éclabousse pas.


              • Ariane Walter 21 janvier 2013 11:36

                Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le sujet de cet article et ce qui m’a fait réagir était la déclaration de Hollande. « On y restera jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de terrorime. »
                Le ridicule de la formule, vous n’en parlez pas.
                -Le fait que ce terrorise soit entretenu par la France et le Qatar, vous n’en parlez pas.
                -Que ces gens-là se soinet retournés contre leurs bienfaiteurs, motus !
                -Le fait que l’Africom se soit fait baiser ds les grandes largeurs, que ce soit une équipe d’incapbles ne vous inspire pas.

                Figurez-vous quevpoursavoir tout ceci jen’ai pas besoin de faire les bars de bamalo, ce que vous devez sans doute faire.
                Que les Maliens soient satisfaits de voir une armée poursuivre « les terroristes » ,nous n’en doutons pas, mais si nous devons intervenir sur toute la planète contre les terroristes, on va avoir du pain sur la planche.
                Il va ,en particulier,falloir partir, pour les E Unis !!! Car ds ce domaine, narcotrafiquants renommés, ils en valent d’autres.

                Quant à Hollande, ce n’est qu’un valet ridicule qui dit ce qu’on lui dit de dire.
                Ah ! Tiens ! Autre chose : vous ne parlez pas de la déclaration solennelle d’il y a un mois ; « on n’interviendra pas au mali. » !!!!!!

                C’est vrai qu’il est admirable.
                Et avec cet accord historique qu’il nous mijote !
                Accrochez-vous aux branches, la réalité secoue le cocotier.

                Il est indéfendable.
                Coucou, quand même, Sérillon, je t’ai reconnu !

                Ah ! une dernière et pas la moindre : une armée de métier...Et ce ne sont pas des hommes là-dedans qui reviennent détruits dans leur famille et se suicident !!!!


              • ZEN ZEN 21 janvier 2013 11:45

                @vélosolex
                Bonjour
                Pas faux tout ce que tu dis
                Mais on ne peut faire abstracton des intérêts franco-américains en jeu dans ce conflit
                L’enlisement nous guette...
                Une guerre civile risque de se développer : les Maliens du sud sont particulièrement remontés contre les Touaregs, qui revendiquent depuis longtemps une certaine autonomie, souvent otages des cinglés islamistes venus d’ailleurs
                En fait, il y a deux Mali, issus du découpage au cordeau de la conférence de Berlin et du colonialisme


              • Ariane Walter 21 janvier 2013 11:57

                Personne ne nie les exactions des islamistes au mali mais armés par qui ?
                Et une guerre pour qui ?
                Au nom de ces belles raisons humanitaires qui ont fait de la Libye un chaos ?


              • velosolex velosolex 21 janvier 2013 14:25

                Zen

                Bonjour
                Pas faux non plus ce que vous dites !

                Je ne suis pas naïf au point de croire qu’il n’y ait pas des arrière pensées à cette intervention
                D’ailleurs, la real politik étant ce qu’il est, ce serait bien la première fois !

                Néanmoins
                Loin des vérités toutes faites, et des gardes à vous intellectuels, il faut bien choisir son camp.
                L’enlisement nous guette, possible en effet.
                Mais ne rien faire aurait été catastrophique.

                Fallait il intervenir ou pas, en 36, en Espagne
                Et quand les allemands ont envahi la Ruhr ?
                Ou quand les armées serbes ont envahi la Slovénie.
                Non, bien sûr,
                Wait and see.....

                " Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur.
                 Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre !" Nous disait Churchill


              • sisyphe sisyphe 21 janvier 2013 17:26

                Entièrement d’accord avec Velosolex !
                Quant à M’âme Walter, elle continue à entretenir la confusion, en tronquant VOLONTAIREMENT la réponse de Hollande qui est : « tant que le terrorisme ne sera pas détruit DANS CE PAYS »

                Que le Mali soit débarrassé de cette bande d’assassins, au plus vite, et que les Maliens (un peuple doux et pacifique) retrouvent le peu de liberté que leurs maigres moyens leur permettent.


              • velosolex velosolex 21 janvier 2013 18:09

                Sisyphe

                Assez extraordinaire de se lancer dans une réthorique contre des gens qui ont choisi l’esbrouffe, la mauvaise foi.
                Le chipotage des mots, et les arguments péremptoires, tiennent lieu d’analyse !
                Tout cela est un peu court !

                Reste que les plus concernés tout de même, c’est les maliens !
                Non
                C’est vrai, l’avez vous remarquer, au Mali, vivent des gens
                Sans doute que ces pauvres gens ne maitrisant pas tout, en termes de subtilité.
                Qu’ils lisent donc ce précieux moment de rhétorique.
                De cette dame nous vantant son agrégation.
                Ils changeront sans doute bien vite d’avis.
                Et arrêteront d’applaudir à l’intervention française.

                En tout cas, nier leur avis, et leur opinion, alors qu’ils sont aux premiers rangs, est bien pour moi, l’expression de la pire vision coloniale


              • bernard29 bernard29 21 janvier 2013 11:10

                Du coup, c’est Mélenchon qui fait un peu office de « matelot de pédalo », balloté de çi de là, un peu perdu dans la recherche de la bonne saillie médiatique.

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès