• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande rame à l’international

Hollande rame à l’international

Le candidat Hollande essaye de se doter d’une stature internationale en se déplaçant dans différents pays européens. Stigmatisé par ses prises de position sur les riches et les financiers, le président du conseil général de la Corrèze peine à trouver des interlocuteurs étrangers crédibles. Cette semaine, il a connu un nouveau revers à Londres.

Sa visite londonienne a été un véritable camouflet pour François Hollande, qui a réalisé son manque de crédibilité en dehors des frontières de notre pays.

En séjour à Londres, le candidat n’a pas franchement ameuté les foules. Snobé par les journalistes et les politiques anglais, il a raté ce rendez-vous.

« Hollande, ici on ne sait pas qui c’est. Les Anglais connaissaient Dominique Strauss-Kahn, apprécié pour son centrisme. Depuis que Hollande s’est déclaré l’ennemi de la finance, il a progressé en notoriété mais fout la trouille », explique un journaliste local. « L’image de Hollande est encore terne. Il n’est pas invisible mais il lui reste à imprimer la conscience des Britanniques », précise The Independent.

Le candidat PS n’a donc pas pu rencontrer David Cameron, comme l’explique le journal britannique Times : « Downing Street a claqué la porte à une demande de l’équipe de Hollande. A Berlin, Angela Merkel qui soutient Nicolas Sarkozy a fait la même chose ».

Depuis le début de sa campagne, aucun chef d’état ou de gouvernement n’a daigné répondre à la demande de rencontre de François Hollande.

Même le journal de gauche, Libération, admet sa déception de voir son champion si peu pris au sérieux : « Après Madrid, Berlin, Bruxelles et Rome, Londres marque une nouvelle déception. »

Bien sûr, les aigris de l’équipe de campagne de François Hollande se réfugient derrière une fumeuse théorie du complot. « Il y a une énorme pression de Nicolas Sarkozy pour qu’il ne soit pas reçu. On le sait », a déclaré Elisabeth Guigou.

S’il était amer, le candidat socialiste s’est montré meilleur joueur que ses lieutenants. « Je ne suis pas fâché. Les chefs d’Etat et de gouvernement, j’attendrai d’avoir le vote des Français pour les rencontrer. Je ne suis qu’un candidat. Il y a un candidat sortant qui doit être jusqu’au bout le Président », a-t-il expliqué pour justifier le rejet qu’il inspire aux dirigeants mondiaux.

Cette justification sonne faux puisque les candidats des deux principaux grands partis, même quand ils étaient dans l’opposition, ont toujours été reçus par un certains nombre de dirigeants étrangers. On se souvient par exemple du voyage de Ségolène Royal en Chine, où elle avait été reçue comme il se doit, en tant que candidate.

Le problème de la campagne de François Hollande est plus profond : ses propositions démagogiques concernant le système financier et les impôts pour les plus riches, l’enferment dans un rôle d’altermondialiste un peu farfelu, et très dangereux, que les dirigeants européens et mondiaux ne prennent pas au sérieux.

Cette constatation est particulièrement vraie en Grande-Bretagne, où les politiques utopistes collectivistes sont très mal vues et où les propositions de François Hollande font rire ou effraient. Les journalistes anglais du Times ont même ridiculisé le slogan de campagne de François Hollande, Le changement c’est maintenant : « On ne dirait pas ça en anglais. Mais en français, ça ne veut rien dire non plus ».

Celui qui agit comme « Thatcher à Londres et Mitterrand à Paris », selon Nicolas Sarkozy, ne convainc pas les responsables politiques internationaux avec son habituel grand écart idéologique.

Mais Hollande ne devrait pas être pessimiste bien longtemps, il se dit qu’il pourrait, avec un peu de chance, rencontrer, un jour, le Premier ministre polonais. Il devrait même voir, bientôt, le maire d’un village de Corrèze…
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.09/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 2 mars 2012 10:48

    Dites, aristideberlot, on vous paie combien à l’UMP pour rédiger ce genre d’article ?
    Vous faites bien votre travail, vous reprenez soigneusement tous les éléments de langages de Sarko. Je pense qu’ils sont content de vous.


    • Maurice Maurice 2 mars 2012 11:03

      Politique internationale de Hollande = politique internationale de Sarkozy

      Pourtant très simple à dire. Pas besoin d’autant de ligne. Vousdevriez plutôt faire un article du genre : l’OTANisation de la campagne présidentielle.

      Cordialement


      • nunoluciano nunoluciano 2 mars 2012 15:39

        Nul n’est prophète en son pays.
        Le candidat Hollande veut l’être à l’étranger, et se contredit entre Londres et Paris..
        D’ailleurs, en affirmant que nul n’est prophète en son pays, la Bible implique logiquement que c’est toujours de l’étranger qu’arrive le prophète... Jean-Luc Mélenchon ?
         smiley


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 16:06

          A droite:il rame
          A gauche:il pédale
          M’etonne pas qu’il ai maigri !


          • velosolex velosolex 2 mars 2012 16:11

            Décidément les orgues de Staline se déchainent contre le candidat Hollande
            On se demande qui est la manœuvre ?


            • COVADONGA722 COVADONGA722 2 mars 2012 16:26

              je ne doute pas du peu d’interet à l’étranger pour Hollande , maintenant l’auteur pourrait il
              évoquer la perception qua l’étranger de mr sarkozy grace à lui nous avons gagne le statut de république bannaniere. L’auteur pourrait peut etre faire un bref article sur les amis de notre président par exemple l’innéfable colonel kadhafi et sa tente ou bien mr el assad invité d’honneur du 14 juillet d’il y a 2 ans .


              manifestement mon pote des rg avait raisons le team« ecriture » a été reactivé mais bof
              pour ago on délegue de la « petite plume » stipendiée du duvet meme .


              • nunoluciano nunoluciano 2 mars 2012 18:12

                Grâce à Mr. Sarkozy, Genève a confirmé sa place financière - important centre bancaire au coeur de l’Europe.

                Si le candidat du PS, Mr. Hollande est élu, la Suisse affirmera son statut de République Bancaire en accueillant les anciens députés du UMP comme Mr. Paul Dubrule.

                "En 2006, il procède à une expatriation fiscale en quittant la France pour résider à Genève en Suisse. Soumis au forfait fiscal suisse, l’ancien sénateur UMP estime ainsi avoir économisé l’équivalent de 3,3 millions de francs suisses d’impôts par an, soit près de 2,3 millions d’euros."

                Il me semble que seul le candidat du Front de Gauche, Mr. Jean-Luc Mélenchon propose clairement de taxer les riches fortunes expatriées comme le font les Etats-Unis avec les expatriés américains en Suisse.

                De plus, Mr. Jean-Luc Mélenchon a raison d’affirmer qu’ une politique de relance est une nécessité absolue. En effet, le visiteur peut constater la difficulté de circuler et de stationner à Genève, fortement aggravée par les chantiers ouverts un peu partout, et cela en temps de crise ^_^


              • SNOOP 2 mars 2012 22:27

                il rame aussi en corrèze
                c’est le départ le plus endetté de FRANCE...
                bravo le PS smiley


                • morice morice 3 mars 2012 09:11

                  un pseudo piqué sur Facebook, dans les « A »...



                  résultat, un faux nez de l’UMP ici dans Agoravox. Ce n’est pas le premier, et en ce moment ils se reproduisent....

                  • arnulf arnulf 23 mars 2012 10:15

                    Bof..
                    Sans intérêt. Le Figaro..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

aristideberlot


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès