• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande rend hommage aux combattants « musulmans » : une obscénité (...)

Hollande rend hommage aux combattants « musulmans » : une obscénité mémorielle et communautariste aux infâmes motivations électoralistes

Jusqu’où allons-nous encore descendre avec ce président déplorable, au dessous de tout, et ce gouvernement d’incapables ou de sectaires aux ordres des lobbies ? Jusqu’où allons-nous encore sombrer, dans cette nullité, cette duplicité, ce communautarisme et ce déni de démocratie ?

Destruction de la famille à grand coups de mariage homo et bientôt -quoiqu’ils en disent- de PMA et GPA (au placard pour seule cause d’élections à venir)… euthanasie pour tous qui pointe le bout de son nez (comme la légalisation du cannabis)… invraisemblable répression policière lors des Manifs pour Tous, du Jour de Colère ou des in-actions des veilleurs, à grands coups d’arrestations arbitraires et de gardes à vue illégales… obscène lynchage médiatique en meute et répression fiscale dans l’affaire Dieudonné… promotion effrénée et totalement hypocrite de la théorie du genre et de l’homosexualité à l’école… insultes abjectes et d’une violence inouïes envers Farida Belghoul ou Marion Sigaut (notamment par la voix de la ministre… du droit des femmes !)… chaque jour qui passe apporte sa pierre, pathétique ou scandaleuse dans l’érection d’un véritable monument de la honte, de la décomposition sociétale, politique, intellectuelle et démocratique de notre pauvre France qui, après avoir déjà tant souffert sous la Sarkozie, se décompose aujourd’hui dans la Hollandie.

Ce mardi 18 février 2014 n’a pas fait exception à ce qui est donc aujourd’hui une triste règle : François Hollande a en effet apporté une nouvelle pierre à son œuvre noire en rendant hommage, à la Grande Mosquée de Paris, aux soldats « musulmans  » qui ont combattu pour la France durant les deux guerres mondiales, déclarant notamment que la France avait « une dette à leur égard ». Les soldats « musulmans »… Hollande inventant en cette occasion une classification militaire inédite et assez hallucinante, qui fera sans doute date dans la pourtant déjà fort foisonnante galerie des délires communautaristes estampillés PS.

Cette séparation mémorielle et religieuse des combattants ayant défendu la France est une sacrée première. A quand puisqu’on y est un hommage tout aussi solennel et spécifique aux soldats « juifs » (remarquez que ça, ça devrait pouvoir se faire sans problème… par exemple au dîner du CRIF) ou aux combattants « catholiques » (m’est avis par contre que celui-là, on peut toujours l’attendre) ?

Bien sûr, la raison de cet hommage là est cousue de fil blanc : sachant tout ce qu’ils doivent à l’électorat issu de l’immigration africaine et notamment maghrébine (qui avait voté lors de la présidentielle de 2012 à plus de quatre-vingt pour cent pour le candidat Hollande, permettant de fait son élection), électorat très largement « musulman », le Parti Socialiste et sa mauvaise conscience Terra Nova essaient de rattraper les conséquences dans l’électorat issu de l’immigration « musulmane » (et dramatiques pour leurs sordides petits calculs politiciens) du lynchage en place publique de Dieudonné, de l’introduction à grands coups de prosélytisme LGBT de la fumeuse théorie du genre à l’école, et des insultes en cascades de Vincent Peillon ou Najat Vallaud-Belkacem à l’égard de Farida Belghoul et de son JRE (Jour de Retrait de l’Ecole).

Hollande et son sinistre orchestre voient en effet à présent, après ces différents épisodes dont ils n’avaient même pas imaginé les possibles conséquences, un électorat qu’ils croyaient captif pour de longues années s’émanciper du joug socialiste. Et c’est évidemment la panique : il y avait déjà belle lurette que le PS avait perdu le vote ouvrier… s’il perd à présent le vote immigré, il ne lui restera plus que les gays et les bobos. Ce qui est fort peu, convenons-en, et ne pourrait que provoquer une bérézina sans précédent lors des prochaines échéances électorales nationales. D’où cette dernière sortie hollandienne, d’une finesse éléphantesque, à la Grande Mosquée de Paris.

Notre cuistre présidentiel à gros sabots a immédiatement ajouté : « cet hommage est un appel au respect des morts, mais aussi des vivants », appelant dans la foulée à « lutter farouchement contre les discriminations, les inégalités et le racisme, et à être intraitables à l’égard des paroles et des actes anti-musulmans ». Ben tiens, on ne l’avait pas vu venir, celle-là ! Mais le cynisme et le calcul électoraliste ne suffisant apparemment pas au champion de la Hollandie sans complexes, notre président normal a osé ajouter un invraisemblable (dans sa bouche) : « Jamais personne ne doit être menacé ou agressé pour ses croyances »… sauf justement sous son règne, avec la complicité bienveillante de Manuel Valls et Christiane Taubira, lorsque que c’est par des Femen et qu’on est catholique, bien-sûr !

Mais cet hommage communautariste en diable n’est pas simplement que la grosse entourloupe électoraliste d’un homme qui prend décidément (comme le parti dont il est issu) nos compatriotes musulmans pour des abrutis. C’est aussi, n’ayons pas peur des mots, une véritable saloperie, en ce qu’elle sépare comme on l’a dit, qu’elle classifie les soldats qui ont combattu ou sont morts pour la France durant la première ou la seconde guerre mondiale en fonction de leur appartenance religieuse. Le Parti Socialiste n’avait pas manqué pourtant de pousser des cris d’orfraie (justifiés) lorsque Nicolas Sarkozy s’était vanté d’avoir nommé le premier préfet « musulman » de France. UMPS, quand tu nous tiens…

La seconde guerre mondiale, justement, mon père l’a faite… dans le 6ème régiment de tirailleurs marocains (1). Vivant à l’époque au Maroc, à Marrakech, il s’est engagé volontaire comme 2ème classe le 16 novembre 1943. Il avait 18 ans, soit un an de moins que l’âge légal pour être appelé sous les drapeaux. Il fut démobilisé après la fin de la guerre, le 14 janvier 1946. Durant son engagement pour libérer la France, il a fait la campagne d’Italie (11 février-14 septembre 1944), durant laquelle il a été nommé caporal le 1er mars 1944 avec attribution d’une Croix de Guerre à étoile de bronze et citation à l’ordre du régiment pour son engagement dans les combats, puis la campagne de Libération de la France (15 septembre 1944-17 avril 1945) au cours de laquelle il fût grièvement blessé à la gorge près de Mulhouse, le 29 novembre 1944. Une blessure et un fait d’armes qui lui valurent une seconde Croix de Guerre, cette fois avec étoile de vermeil, ainsi que la médaille des blessés et une citation à l’ordre du corps d’armée. Citation que voici :

« Chef de mitrailleuse d’une conscience au dessus de tout éloge. S’est fait remarquer au cours des opérations du 20 au 29 novembre 1944 à Mulhouse par son calme et son énergie. Le 29.11.1944, attaqué par un ennemi supérieur en nombre, ne s’est replié que sur ordre et après plusieurs heures de résistance et de manœuvre. A été sérieusement blessé en stoppant une attaque ennemie à 100 mètres de sa pièce.

Cette présente citation comporte l’attribution de la CROIX DE GUERRE AVEC ETOILE DE VERMEIL ».

Il avait alors tout juste 19 ans, était tirailleur marocain du 6ème régiment, s’appelait René Leroy… et n’était pas musulman. Et rentré chez lui, il ne parlera plus jamais à personne de sa guerre pour la France, jusqu’à sa mort en avril 1973 et à seulement 47 ans d’un cancer de l’amiante (j’avais tout juste 9 ans).

Si j’ai tenu a citer cet exemple familial, dont je ne retire bien évidemment aucun mérite personnel, mais qui provoque en moi au moment où j’écris ces lignes une très profonde émotion et une immense fierté, c’est parce que j’en ai plus qu’assez de voir et d’entendre nos « élites » politiques et médiatiques mettre sans cesse en avant, comme notre président normal vient donc encore de le faire, les seuls combattants « musulmans » ou indigènes quand il s’agit d’évoquer les troupes d’Afrique du Nord ou d’Afrique noire venues défendre la mère patrie lors des deux terribles conflits mondiaux qui ont ensanglanté le XXème siècle. Car, notamment en ce qui concerne les forces armées venues d’Afrique du Nord, une grande partie (environ la moitié) des soldats qui les composaient n’étaient pas des indigènes comme on disait couramment alors, et comme on fait donc mine de le croire aujourd’hui, et encore moins des musulmans, mais des Français « de souche » ou d’origine européenne, le plus souvent de religion catholique (2). Des pieds-noirs, ou plutôt des « colons » (en réalité et dans leur immense majorité fort modestes) comme diraient les bien-pensants à mémoire d’oiseau et à cerveau d’amibe qui nous gouvernent ou qui polluent nos médias. Et, même si les belles âmes révisionnistes continuent vaille que vaille à prétendre le contraire, comme dans le scandaleux film Indigènes qui travestit l’histoire en piétinant au passage la mémoire de très nombreux morts pour la France, les soldats indigènes ne furent pas mis en première ligne comme une chair à canon coloniale : ce fut même en vérité presque exactement le contraire, certains officiers ne leur accordant pas toujours (certainement à tort) une totale confiance. Et ce furent bien les pieds-noirs qui payèrent le plus lourd tribu sur le champ de bataille (3).

Ce qui ne doit évidemment pas nous empêcher d’accorder toute notre reconnaissance à tous les soldats, indigènes, pieds-noirs français de souche ou naturalisés d’origine européenne, qu’ils soient musulmans, juifs, catholiques ou athées, qui ont risqué leur vie ou qui sont morts pour libérer la Patrie. L’hommage de la France à ses défenseurs ne se divise pas, ne se communautarise pas. Sauf quand on s’appelle François Hollande, et qu’on est définitivement indigne de la fonction présidentielle qu’on occupe… et qu’on souille, une fois de plus.

Marc LEROY – La Plume à Gratter

 _____

(1) Citations collectives du 6ème régiment de tirailleurs marocains  :

-1ère citation à l’ordre de l’Armée attribuée au 6e régiment de tirailleurs marocains (6e RTM) après la bataille du Garigliano en Italie en mai 1944, Ordre général n° 130, 22 juillet 1944. général Juin :

« Magnifique Régiment de Tirailleurs Marocains, toujours égal à soi-même, ardent et manœuvrier, animé du plus bel esprit de sacrifice. A, sous le commandement du colonel CHERRIERE, joué sur le front d’Italie, dans la bataille de rupture engagée le 11 mai, un rôle prépondérant ; attaquant entre l’Ornito et le Feuci, a, en 36 heures, bousculé et rompu les résistances ennemies, malgré de nombreuses contre-attaques de front et de flanc, lui coûtant des pertes sévères, puis a poussé a travers le dispositif adverse une pointe profonde qui, par le développement de la manœuvre a permis les succès ultérieurs de notre Armée. Au cours de ces combats couronnés le 13 par la conquête du col de Crisano, a causé à l`ennemi des pertes très lourdes, lui capturant plus de 300 prisonniers dont 9 officiers et un matériel de guerre important. Intégré du 19 au 31 mai dans un Groupement opérant a l’aile du Corps de Montagne, a, dans la période d’exploitation et de poursuite, surmonté toutes les résistances rencontrées, participant notamment avec ses éléments le 22 mai a l’enlèvement du village de Lenola s’emparant ensuite de haute lutte des massifs du Petrella et du Vona, des cîmes del Nibbio et del Piglioro, conquérant en une seule journée les 10 kilomètres de crêtes jalonnées par les monts Campo di Lupino et Siserno, puis le col de la Palombara, ajoutant a son tableau initial près de 150 nouveaux prisonniers, un grand nombre d’armes automatiques et de canons. »

- 2ème citation à l’ordre de l’Armée attribuée au 6e régiment de tirailleurs marocains (6e RTM) après la campagne de France en Alsace en novembre 1944, Ordre général n° 704, 22 mai 1945. Charles de Gaulle :

« Magnifique régiment de tirailleurs qui, sous les ordres du colonel BAILLIF, vient de se couvrir d’une gloire nouvelle, au cours de la bataille de la Haute-Alsace. Après avoir mené de durs combats dans les Vosges, au Haut du Faing, le 16 octobre 1944, ou il a enlevé d’un seul élan cette position organisée de longue date et s’y est maintenu en dépit de contre-attaques renouvelées, menées jusqu’au corps à corps et appuyées par des feux très puissants d’artillerie et de mortiers. Le 6e R. T.M., momentanément rattaché a la 1′division blindée, a participé, du 20 au 25 novembre 1944, a la délivrance de Mulhouse, puis dans le cadre de la 4e division de montagne jusqu’au 10 décembre 1944, assuré la conservation de cette ville malgré les attaques ennemies. Du 20 au 25 novembre, le 1er bataillon (commandé par le capitaine LORENZI), conquiert de haute lutte Uberstrass, Largitzen et Friesen, que l’infanterie allemande défendait en contre-attaquant avec l’appui de 7 chars Tigre Royal dont quatre ont été mis hors de combat. Pendant la même période, le 2e bataillon (commandé par le capitaine COTHIAS) arrive aux portes de Mulhouse, nettoie la ville et pousse la 5e compagnie jusqu’au Rhin à Kembs. Du 20 au 30 novembre, le 3e bataillon (commandé par le commandant DIEBOLD) dégage dans la région de Suarce et de Lepuix Delle la ligne de communication sérieusement menacée de la 1re division blindée et, ramené à Mulhouse, conquiert Heimsbrunn et Pont d’Anspach. Regroupé sous les ordres de son colonel à Mulhouse, maintient à Lutterbach notre unique tête de pont au nord de la Doller, en repoussant les assauts furieux de l’ennemi et en contre-attaquant brillamment les 1er et 8 décembre. A perdu au cours de cette période du 20 novembre au 10 décembre 1944, 22 officiers et 767 de ses tirailleurs. A largement vengé ses morts, en infligeant à l’ennemi des pertes sévères et en lui capturant 510 prisonniers dont 10 officiers. »

(2) L’engagement militaire de l’Afrique du Nord française durant la deuxième guerre mondiale :

1940 – 1942 :

- Population musulmane en AFN (Algérie, Maroc, Tunisie) : 18 millions. Appelés ou volontaires : environ 180 000 (soit 1 % de la population musulmane).

- Population européenne en AFN (Algérie, Maroc, Tunisie) : 1 million. Appelés ou volontaires : environ 168 000 (soit environ 17 %. de la population). Ce chiffre est le plus fort pourcentage de toute la seconde guerre mondiale, tous pays confondus.

1942 – 1945 :

Il y eu 27 classes mobilisées (de 19 à 45 ans) après le 8 novembre 1942. Soit 259 000 mobilisables, 176 000 incorporés (dont 9/10e furent des « pieds-noirs »), auxquels se sont ajoutés 10 000 volontaires féminines et 7 000 Français d’AFN ayant rejoint la France Libre.

(3) Le général Maurice Faivre, docteur en histoire et historien des armées, a estimé, en 2010, le nombre de tués Maghrébins des armées de la libération entre 1943 et 1945 à 18 300 et le nombre de tués parmi les Pieds-Noirs à 12 000 avec, en pourcentage, un taux de 10% pour les Pieds-Noirs et 6% pour les Maghrébins. Pour mémoire, lors de la guerre 1914-1918, 22 000 pieds-noirs furent tués au combat.


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 21 février 2014 09:09

    On croit toujours avoir touché le fond et puis on s’aperçoit que l’on descend encore plus bas.... Et tout le monde se demande : Où s’arrêtera t-on ?
    Je souscris volontiers à votre aversion pour le communautarisme et à la profonde médiocrité de nos gouvernants actuels.
    Ce qui les caractérise le plus, c’est le mensonge continu, la manipulation permanente, la bassesse et le calcul intéressé derrière chacune de leurs décisions. Certains sondages donnent Hollande à 16%, c’est dire..

    Mais dans quel état vont ils laisser notre pays ? Et surtout, quelle alternative avons nous ?


    • HELIOS HELIOS 21 février 2014 14:05

      l’alternative, vous la connaissez, elle est liée au contexte :
      Pour unifier l’Europe il faut lui couper ses racines historiques, culturelles... HUMAINES !
      C’est a cela que s’attachent nos dirigeant et pas seulement qu’en France. les musulmans n’y sont pour rien cette fois.

      Donc, conclusion : il faut prendre ses distances avec cette Europe mortifere. Il faut soutenir tous ceux qui veulent reprendre en main leur avenir, leur destin en revisant les traités ou en les abandonnant.Actuellement un seul parti est proche d’atteindre ces objectifs, il faut que nous le soutenions tous, non pas pour ce qu’il est - nous jugerons sur piece ensuite-, mais pour chasser ceux qui nous enfoncent chaque jours plus dans ce que nous ne voulons pas etre.

      Ne plus voter pour aucun PS, UMP, Vert etc et choisir celui qui en terme pragmatique de nombre de voix nous fera gagner.... votons pour le FN quand il y a un candidat, pour les petits partis sinon. Ne laissons pas la classe au pouvoir nous priver une fois de plus de notre souveraineté en eparpillant nos voix.


    • CASS. CASS. 21 février 2014 21:45

       hollande n’est qu’une ordure lié à l’imprérialisme sionistes(que De Gaulle aurait fait juger pour HAUTE trahison comme les giscards les sarko umpsetcie comme tous ceux en 68 ayant en leurs bagagesl’urss et l’impérialisme hitlérien impérialosionisme et leur satané proclamé isra el les seuls isra el étant les quelques samaritains apolitiques en voie de décomposition,que toutes les ordures du vatican et cie aient mis à l’ordre du jour leur alliance avec des khazars des huns des mongoles turks ; PHARISAÏSES PROSELYTE àpartir du 8éme denotre ére de ceux qui patiquaient une certaine religion du pallus et quit tiraient déjà leurs richesses du vol et pillages des terres et richesses des autres grace àl’instauration delabarbarie du viol del’inceste etc, ilest un fait j’en ai raz leboldeleurmerde debible,rendeznous nosdruides issus du persan et sanskrit et toutes nos terres et tous ce vous nous avez piller par labarbarie et l’usure


    • CASS. CASS. 22 février 2014 01:50

      hollande à rendu hommage aux gaullistes résistants contre la nazisme rothschildienne and co, si De Gaulle revenait il traduirait lessarkozistes et les hollandes et cie devantun tribunal pour HAUTE TRAHISON ET CRIMES CONTRE L’humanité et il serait tout à fait en phase avec Poutine ; bon maintenant il faut refuser d’engraisser tous les merdias et surtout cette UE DE QUI ET QUOI nous savons,leprobéme étant que notrepatrie celte gauloise il faudrait la reprendre et ça c’est dans l’histoire réelle mais pas dans la bible des talmudistes mordekaï /JAVOprosélytes impérialo sionistes


    • CASS. CASS. 22 février 2014 02:21

      ça après giscard la loi rothschild déjà.........aprés le couplesarkohollande et cie la HAUTE trahison étant à son comble et en matiére de crimes multiples contre l’humanité aussi, non respect des lois internationales aussi etc ,l’alternative j’sais pas peut être Asselineau je ne vois pas autre chose


    • Abraxas Abraxas 24 février 2014 06:55

      Pour ce qui est de la popularité de François Hollande, c’est encore moins que çà (http://www.wikistrike.com/article-les-sondages-concernant-fran-ois-hollande-sont-tous-faux-121846256.html), mais quand on arrive à un taux de confiance de 2% (vous avez bien lu), il est impératif de mentir comme le fait BFMTV (un autre exemple http://www.agenceinfolibre.fr/letrange-sondage-de-bfm-tv/).


    • claude-michel claude-michel 21 février 2014 09:13

      Comme il a plus de voix chez l’homme blanc...il va chercher chez les arabes... !

      Pathétique...


      • claude-michel claude-michel 21 février 2014 11:01

        Si il était sur de trouver des voix dans une fosse septique...il irait.. !


      • posteriori 21 février 2014 13:06

        N’importe quoi, il sait bien que tu ne voteras jamais pour lui, alors il a abandonné les fosses septiques.


      • CASS. CASS. 21 février 2014 23:18

        autant que la race arabe ,n’existe pas que ni la race jew, les english anglo saxons idem race rothschildienne pharisisaisés prosélytes àpartir du 8émesiécle n’existentpas rendez lesauxceltes et aux gaulois ce qui leurs apparteint dontleurd terres et îles et leur apartenance à la naissance dela premiére civilisation etphilosophieayant mis un terme à labarbariesoitlepersan ou sanskrit lagrandeEUROPE INCLUS LA RUSSIE DE POUTINE ENFIN INDEPENDANTEDE CESPHARISAÏSES DU CAUCASE ETC TURKS bon maintenant que l’on ne fasse plus chier aucun avecleur histoire d’haulocoste et shoa (sacrifice d’animaux , dont sacrifices d’ humainsconsidérés commetelscelafaitdesmillénaires auxquels mithra puis zoroastre avait misfin,il afallut queflaviusjosef soirprocettesaloperiedepharisaismeetles prêtresromainsaussi ,quiont trahis mithra et zoroastre pourpouvoir encore engraisser leurculte redevenus en fait celui du pallus d’épicure ;; ;; ;bref c’est quoi cette francedepuislesbarbares francs,allez rendez aux bretons celtes etgauloisleurs terres etleursdruides ok. LES WINDSORS LES WARSBURG LES ROTHCHILDS ALLEZ RENDEZLEURSTERRES ETRICHESSES 0 TOUS CEUX QUE VOUS AVEZ VOLER ET PILLERPAR LESMASSACRES ETL’USURE,je demande au vatican de dire lavérité à propos du nazisme et de l’impérialisme sionistes,pas grave s’ils ne peuvent plus s’engraisser par leurs mensonges ainsi que toutes leurs sectes alliées, les curés et cie et raiseaux ils iront pionter à pôle emploi comme tout le monde tous ceux qui ont fait leplein en enpropriétéesprivées sectes des pharmaciens et cie pendant laderniére guerre graceàleur collaboration tous lesartistes actuels etc reconnus en sont les héritiers. doivent se retrouver àpoleemploicommelesautres car mal acquis ne doit jamaisproffiter


      • CASS. CASS. 22 février 2014 02:00

        hum chez les arabes c’est quoi les arabes les habitants del’arabie saoudite/english windsordiens en réalité ça réduis nettement le nombre d’arabes, sachant que ceux qui furent arabophonisés ne sont pas des arabes donc


      • howahkan Hotah 21 février 2014 09:20

        C’est fini pour le PSioniste, en tant qu ’illusion qu’il y aurait une gauche, une opposition, la gauche est l’autre coté de la même pièce..toutes les gauches....on ne va pas avoir d’autres choix que d’aller dans une autre direction...première étape : COMPRENDRE... allez faire un tour par vous même sur l’histoire du bolchevisme....c’est long car il faut aller sur beaucoup de sites ..vous comprendrez le sort qui pourrait être celui de l’Europe...
        L’affaire Valls, qui a fait une bourde monumentale de révéler à certains aveugles que le vrai pouvoir est ailleurs..disons en pays x, y voir Z même...n’a pas encore commencé son effet destructeur, et d’éveil profond .....

        pour les fauxcialistes un message..c’est ici...............


        • howahkan Hotah 21 février 2014 09:27

          Vous savez , un jours va falloir devenir intelligent et vous savez ce qu’ a dit Mère Nature à propos de cela, il y a intelligence quand il n’y a pas de hiérarchie, de valeur, de personnel avant le global ....de comparaison, ..la hierarchie la valeur à une utilité quand je construit ma maison, cherche a me nourrir , et a protéger le corps des intempéries....mais ailleurs, il n’y a plus de hiérarchie, de valeur comparative et ce dans TOUT L’ Univers...sauf chez l’humain....car il a cassé les 3/4 de son cerveau, et n’a gardé que l’outil mais a perdu le reste.....mais c’est quoi le reste ? l’inconnu, le cerveau outil ne peut aller dans cette direction ,l’autre lui il le peut.....

          pour ceux qui lisent l’anglais, un petit mot de jiddu krishnamurti :
          Each one of you must become aware of the process of ignorance. This awareness is not that directive power of a higher comprehension over a lower, which is but a trick of the mind, but that choiceless comprehension which is the outcome of persistent action without fear and want. From this choiceless perception there arise right morality, relationship and action. Conduct is not then the mere imitation of a pattern or ideal, or a discipline, but it is the outcome of true comprehension of the « I » process. This discernment is awakened intelligence which, not being hierarchical or personal, helps to create a new culture of fulfilment and co-operation.


        • howahkan Hotah 21 février 2014 09:44

          et pour ceux qui ne lisent pas l’anglais..

          Chacun d’entre vous doit prendre conscience par lui même de ce qu’est son ( l’ ) ignorance. Cette conscience profonde n’est pas une sorte de compréhension supérieure sur ce qui est inférieur qui n’est que un un tour de passe passe de l’esprit, mais est cette compréhension directe ou il n’existe plus de choix et qui est un effet secondaire d’une action continue sans peur ni vouloir . De cette perception sans choix (binaire oui/non) émerge tout seul une moralité, des relations et une action juste. Ce comportement n’est pas la pale imitation d’un modèle ou d’un idéal, ou même une sorte de discipline, mais est la conséquence, l’effet secondaire, de la vrai compréhension du processus (mécanique) du « moi ». Ce discernement est une « intelligence éveillée », intelligence qui n’étant ni hiérarchique ni personnelle, aide à la création d’une nouvelle culture épanouissante et à la coopération .

          PS : la partie du cerveau qui nous manque va sur ce chemin....celle qui nous reste ne peut pas....


        • CASS. CASS. 22 février 2014 02:09

          l’anglais n’a servi qu’a trafiquer des traductions, aucun ne devrait se plier à cette langue anglo saxone de la perfide albion


        • eric 21 février 2014 09:26

          Salutaire rappel. Il existe un excellent livre sur la question. Le titre m’échappe, mais doit signifier « en avant en arabe ». Les mémoires d’un jeune protestant de la Drome, écrite par son fils, qui se trouve en engage dans l’armée française en Afrique du nord et dont le parcours ressemble a celui de votre père ( Tunisie, Italie, Alsace, Allemagne). Beaucoup de chiffres qui confirment et amplifient les vôtres. Meme chose dans l’episode des grandes batailles du passe sur la guerre d’Italie.

          En revanche, les chiffres sur un vote musulman sont a mon avis sujets a caution.
          Il n’y pas tant de musulmans que cela en France (voir les chiffres de Michele tribalat), sur le lot, pas une majorité qui ait la nationalite francaise et donc le droit de vote. Pas mal de mineurs. Sociologiquement, pas mal « d’ouvriers ». Ceux ci se caractérisent par des taux d’abstention de l’ordre de 70% et plus.
          A la fin, les musulmans français majeurs votant, cela doit être relativement marginal. Quand a ce qui est d’évaluer leur vote, methodologiquement, cela ne doit pas etre simple...

          Le cote obscène de hollande ? Si cela se limitait aux commémorations...

          Le communautarisme dans la célébration ? D’accord, ce n’est pas genial, mais c’est aussi une sorte de tradition. On a construit a l’epoque la grande mosquee dans cet esprit. A Douaumont, il y a une plaque aux juifs etrangers engages volontaires dans l’armee francaise.

          Enfn, tous cela n’est qu’un debut. J’ai rencontre un responsable des commemorations grande guerre. Meme lui etait choque par les priorites du gouvernement qui veut mettre l’accent sur la presence etrangere. On aura un défilé avec des représentant des 120 je crois pays ayant eu des participants. De mémoire, une délégation d’un pays genre Comores : 2 victimes...
          98% des morts de la première guerre mondiale sont des européens, mais ce n’est pas leur mémoire que l’on va évoquer, mais l’idéologie socialiste contemporaine.

          Quand au film indigene, je ne suis pas d’accord avec vous. Je m’attendais au pire, surtout compte tenu du contexte. Finalement je trouve que c’est un bon film. Il présente un point de vue, de maniere assez equilibre et, je trouve, avec beaucoup de respect pour tous le monde.


          • Je Me Souviens Je Me Souviens 21 février 2014 14:11

            Zidou l’gouddam de Jérôme Leygat


          • eric 21 février 2014 23:24

            Exacte ! Grâce a vous, maintenant, moi aussi « je me souviens » Au départ, le manuscrit s’appelait genre, A pied A cheval , en bicyclette et en voiture, j ;ai toujours eu du mal a mémoriser le titre définitif..


          • Aldous Aldous 21 février 2014 09:34

            Depuis que « les musulmans » echappent à la pensée unique et commencent à comprendre que leur culture est mieux représentée par Farida Belghoul que par Harlem Désir c’est panique à bord au Parti Sociétaliste.


            Du coup on va distribuer des honneurs posthumes aux « musulmans tombés pour la France »

            Evidemment on n’ira pas jusqu’à payer leur payer une pention pleine et entiére, surtout s’ils sont resté au bled. Ce serait trop vulgaire.
            L’honneur ne s’écombre pas de ces broutilles vulgaires et « les musulmans » sont au dessus de ces contingences materielles !

            La France reconnait donc sa « dette d’honneur », la dette odieuse, c’est une toute autre histoire.

            • Fergus Fergus 21 février 2014 09:34

              Bonjour, Plume à gratter.

              Votre haine de Hollande et du pouvoir socialiste vous entraîne à écrire n’importe quoi, et c’est regrettable. En quoi l’hommage aux soldats musulmans est-il choquant ? J’ai moi-même écrit, en décembre 2009, un article intitulé « Les héros musulmans de Chasselay  », hommage aux 188 tirailleurs africains sacrifiés dans des combats déséquilibrés en juin 1940 du côté de L’Arbresle et inhumés au Tata de Chasselay. Mettre en lumière le rôle de ces hommes et la manière dont ils ont parfois, comme à L’Arbresle, été massacrés par les SS de la Division Totenkopf après avoir été abandonnés par leur commandement devant l’avancée allemande, est une excellente chose et ne doit pas donner lieu à polémique politique.


              • claude-michel claude-michel 21 février 2014 09:43

                Par Fergus....et si pour changer nous parlions du présent pour faire l’avenir de nos enfants...Bizarre cette obsession des Français a ressasser le passé..un syndrome affligeant.. !


              • unandeja 21 février 2014 10:06

                @Fergus....vous n’êtes pas président et votre démarche ne sent pas l’électoralisme à des kilomètres à la ronde...voilà une différence majeure.

                Pour moi les faits que les soldats soient musulmans n’a aucune importance....par contre qu’il soit venus du Sénégal pour défendre l’empire français à l’époque oui....et ils doivent être honorer pour cela.

                La religion est nue affaire privée selon moi...et à la guerre, je doute qu’ils se préoccupaient des religions.


              • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 21 février 2014 10:17

                Bonjour Fergus

                Je n’ai pas de haine concernant ce pathétique épisode, mais de la colère.

                J’aimerais beaucoup que vous m’expliquiez ce « n’importe quoi » que vous attribuez à mon article... Je suis désolé que vous ne voyiez pas ce qu’il y a de choquant à honorer les hommes qui ont combattu pour la France en fonction de leur seule religion. Ils ne l’ont pas fait en tant que « musulmans », dans des corps d’armée ou des régiments « musulmans », à ce que je sache. Comme je l’ai écrit, ces troupes d’Afrique du Nord regroupaient des hommes de toutes origines ethniques ou religieuses. Honorer les uns en oubliant les autres, pour des spécificités religieuses mais surtout dans un but réel purement électoraliste assez écoeurant qui ne trompe personne (et pour les raisons objectives que j’évoque) est particulièrement minable, obscène même, et totalement indigne d’un Président de la République. On se sépare pas dans un hommage sélectif abject les hommes qui sont tombés ensemble sur le champ de bataille.

                Plus dégueulasse encore... Si cet hommage au « soldats musulmans » vous semble normal... pouvez-vous m’expliquer pourquoi François Hollande a délibérément omis d’évoquer... les Harkis morts pour la France durant et surtout après la guerre d’Algérie (abandonnés par la France et massacrés par dizaines de milliers par le FLN) ?

                Il est vrai que ceux-ci sont morts pour l’immonde France colonialiste (celle d’un Tonton Mitterrand ministre de l’intérieur, pourtant) pendant que nombre de nos concitoyens portaient des valises, et que, surtout, surtout, leurs descendants ont presque toujours voté à droite... Electorat perdu pour le PS, hommage à la trappe pour Hollande ! CQFD ! Cela vous ne vous semble pas « choquant » ? Moi si, et le mot est (très) faible.

                A quand à présent un hommage aux soldats catholiques (l’immense majorité) ? Protestants ? Juifs ? Bouddhistes ? Athées ? etc., etc. ?

                On ne catégorise pas ainsi les morts pour la France, dans un but ouvertement électoraliste. Je persiste : à vomir !

                Marc LEROY - La Plume à Gratter


              • Fergus Fergus 21 février 2014 11:03

                @ Plume à gratter.

                Ce « n’importe quoi » se rapporte bien sûr à ce mauvais procès fait à Hollande sur cet hommage mais aussi à des affirmations fausses comme celle qui se rapporte à une prétendue présence de la GPA dans les projets du gouvernement. Qu’il y ait des volontés, ici et là, d’introduire la PMA dans les textes est sans doute vrai, mais la GPA, seuls quelques illuminés de gauche comme de droite (n’est-ce pas, Mme Morano ?) y font allusion, et certainement pas Hollande qui y est farouchement opposé (il n’est même pas très chaud pour la PMA).

                On peut trouver, à juste titre, que la politique conduite par Hollande et le gouvernement sur le plan socioéconomique est désastreuse sans pour cela en ajouter sur de mauvais procès.

                Bonne journée.


              • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 21 février 2014 11:18

                @ Fergus

                J’ajoute que je viens de lire votre très intéressant article « Les héros musulmans de Chasselay  »...

                Si le terrible crime de guerre que vous relatez est en effet digne d’être commémoré (et grand merci de l’avoir fait), je ne comprends par contre pas le moins du monde votre titre : ces malheureux qui méritent toute notre reconnaissance et dont nous avons effectivement le devoir de nous souvenir n’ont absolument pas été massacrés par les allemands parce que « musulmans », mais parce que noirs. Pourquoi alors cet amalgame religieux de votre part qui n’a aucun sens, et est même à la limite de la manipulation ?

                Les nazis méprisaient les noirs qu’ils considéraient comme une race inférieure (pur racisme), pas les musulmans avec lesquels ils passaient d’ailleurs des alliances ailleurs à la même époque.

                Le Tata de Chasselay n’est absolument pas un cimetière musulman ! un Tata n’est pas un monument religieux, mais un monument traditionnel africain. Les morts qui y reposent n’y sont pas enterrés en tant que musulmans (rien ne vous permet d’affirmer qu’ils le sont « en écrasante majorité », nombre d’africains étaient et sont chrétiens ou animistes), et y sont d’ailleurs également enterrés deux soldats de la Légion étrangère.

                Alors, hommage à ces morts pour la France (quelle que soit leur religion), oui, mille fois oui ! Malheureux massacrés parce que noirs, oui, hélas oui ! Parce que musulmans ? Certes non !

                Salutations

                Marc LEROY - La Plume à Gratter


              • Fergus Fergus 21 février 2014 11:32

                @ Plume à gratter.

                Vous avez raison concernant le Tata de Chasselay, il y est inhumé quelques catholiques au côté de l’écrasante majorité des musulmans massacrés. Et je reconnais bien volontiers que le titre est quelque peu tendancieux. Il répondait en fait aux choquantes stigmatisations que subissait la communauté musulmane de France dont la majorité des membres sont parfaitement intégrés et ne posent pas le moindre problème.

                Bonne journée.


              • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 21 février 2014 11:58

                @ Fergus

                reconnaitre que le titre de votre article était tendancieux est une très bonne chose. Dont acte.

                Combattre aujourd’hui la possible stigmatisation des musulmans est sans doute un noble combat (je parle évidemment des musulmans du quotidien -la grande majorité- et non des intégristes qui eux posent un vrai problème à mon sens), mais cela n’autorise certainement pas à faire de tels amalgames.

                Mais vous persistez encore, et encore : "il y est inhumé quelques catholiques au côté de l’écrasante majorité des musulmans massacrés"...

                Sur quoi vous basez-vous, bon sang, pour continuer à affirmer une telle chose ? Vous avez des chiffres concernant la religion des 194 africains enterrés dans le Tata de Chasselay ? Alors citez et sourcez votre info, ou arrêter d’affirmer sans savoir !

                C’est hallucinant, à la fin !

                Marc LEROY - La Plume à Gratter


              • Fergus Fergus 21 février 2014 13:17

                @ Plume à gratter.

                J’ai puisé cette information en 2009 sur le site d’un ancien militaire ayant fait des recherches sur ces faits et qui avait pu établir la religion des 188 hommes inhumés là. Je n’en retrouve pas trace aujourd’hui, mais je continue de chercher.

                Je vous remercie d’avance de ne pas hausser le ton. Vous soulignez une faute de ma part, OK ! Merci de bien vouloir être aussi exigeant avec vous-même pour le bobard concernant la GPA !


              • izarn izarn 21 février 2014 13:23

                0ui, Hollande c’est la France « no future » avec de la France « no past ». Le plus hallucinant pour un laic et un républicain de la loi 1905 c’est de déclarer des soldats « musulmans ».
                Les soldats d’Afrique du Nord étaient français, et c’est à ce titre qu’ils combattaient. NON PAS PARCEQU’ILS ETAIENT MUSULMANS !
                C’est la négation de notre histoire, celle des colonies , meme si celles-ci étaient contestables à postiori. C’est quand meme un monde de refuser la nationalité française de ces combattants marocains, algériens, tunisiens, camerounais, etc...
                Je pense que Hollande est totalement nullissime, n’a pas l’air de connaitre son histoire de France, ni meme les principes républicains de laicité.

                Bon alors puisqu’on est dans le délire, Hollande va-t-il reconnaitre les combattants palestiniens musulmans qui courageusement se battent pour leur liberté contre l’impérialisme israelien qui les accable brutalement « dans un bain de sang » (sic) ?

                Mon dieu, mais qu’ils sont cons !


              • Francis, agnotologue JL 21 février 2014 13:47

                ’’ prétendue présence de la GPA dans les projets du gouvernement. Qu’il y ait des volontés, ici et là, d’introduire la PMA dans les textes est sans doute vrai, mais la GPA, seuls quelques illuminés de gauche comme de droite (n’est-ce pas, Mme Morano ?) y font allusion, et certainement pas Hollande qui y est farouchement opposé (il n’est même pas très chaud pour la PMA).’’

                Ben voyons.

                Hier on disait : Le mariage homosexuel après le PACS ? vous êtes fou ?

                C’est aussi ce que disaient les gens, dans le petit conte, ’Matin brun’, souvenez vous, ça circulait partout.

                C’est aussi ce qu’auraient pu penser de l’Ukraine, après la Syrie , les mêmes illuminés.

                Il y a des gens sérieux dont le projet est de légaliser la pédophilie. On ne change pas une stratégie qui gagne.


              • Francis, agnotologue JL 21 février 2014 16:24

                Hum,

                je n’aurais pas du écrire : ’’il y a des gens sérieux dont le projet est de légaliser la pédophilie’’

                Mais ’’il y a des gens qui envisagent sérieusement de légaliser la pédophilie’’. Nuance ! J’ai confondu sérieux avec dangereux. Par les temps qui courent, je m’accorde sans scrupules les circonstances atténuantes.

                «  Comme ils ont en poche les clefs des prisons Et qu’ils font métier de mentir Ils s’appellent les réalistes.  » (Marcel Martinet, né à Dijon le 22 août 1887 , mort à Saumur le 18 février 1944 , est un militant révolutionnaire socialiste et pacifiste et un écrivain prolétarien).

                Pardon pour le hors sujet.


              • A. Nonyme A. Nonyme 21 février 2014 23:01

                Bonjour Fergus.

                Honneur et hommage aux combattants d’Afrique du Nord, cela va sans dire. Mais que vient foutre la religion là-dedans ?


              • Allexandre 23 février 2014 10:50

                @ Plume à gratter,

                Vous êtes une caricature à vous seul. Anti musulman, au point de nier la réalité de l’Histoire avec des chiffres sortis d’on ne sait où, franchouillard de souche évidemment, comme si après 2500 ans de migrations, cela voulait dire quelque chose, catho de base ayant manifesté pour la famille et contre les homos évidemment, l’hypocrisie n’a pas de limites (combien parmi tous ces bons pères de famille vont se taper des mecs de 5 à 7 dans les saunas et autres lieux de drague), vraiment la totale. Anti socialiste primaire, comme si cela avait encore un sens à l’heure ou UMP et PS prennent leurs ordres à la même source, Bruxelles, Wall Steet et la City. Vraiment, côté réflexion et culture c’est assez pitoyable. Quant aux Evangiles, relisez-les donc au lieu de perdre votre temps dans les manifestations ou à entretenir vos haines stériles. Vous verrez que vous n’y avez rien compris. Pauvre Christ : !!!


              • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 23 février 2014 14:28

                @ Alexandre

                allez, j’ai surtout envie de rie en vous lisant, mais je vous réponds quand même, parce que en matière de « caricature », c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

                1) « Anti musulman, au point de nier la réalité de l’Histoire avec des chiffres sortis d’on ne sait où » ...

                Je ne suis absolument pas anti-musulman, à croire que vous ne savez pas lire. D’ailleurs je me réjouis de la convergence qui est en train de se faire entre plusieurs religions, notamment la religion musulmane grâce à Farida Belghoul entre autres, pour défendre les valeurs de nos différentes civilisations face à la destruction de toutes les structures familiales par le gouvernement actuel, au seul bénéfice de l’égocentrisme et du consumérisme exacerbé jusque dans le ventre des femmes, consumérisme totalement capitaliste que vous croyez pourtant certainement combattre en parfait petit idiot utile
                - tendance Mélenchon sans doute ?- du système.

                Quant aux chiffres, renseignez-vous un peu avant d’aboyer : rien que sur Wikipédia, vous aurez confirmation que ceux-ci sont tout à fait avérés. Même si ils contredisent vos certitudes (qui reposent, elles, sur quelle expertise, SVP ?)

                2) « franchouillard de souche évidemment »…

                Raté, mon pauvre vieux !Je suis un vrai métèque ! Une grand-mère italienne, une grand-mère espagnole, un grand-père corse, un grand-père breton ! Ce qui ne m’empêche pas de me sentir totalement Français.

                3) « catho de base »…

                Damned, encore à côté de la plaque ! Je ne crois -hélas- pas en Dieu, en tout cas tel qu’il est incarné par les religions. Par contre, je me sais issu d’une culture chrétienne qui est celle de la France (il faut être d’une mauvaise foi himalayenne ou d’une inculture historique crasse pour oser prétendre le contraire), que j’accepte, que je revendique même, et qui est là aussi la matrice dont a évidemment pu sortir la philosophie des lumières, dont sans doute vous vous réclamez.

                4) « combien parmi tous ces bons pères de famille vont se taper des mecs de 5 à 7 dans les saunas et autres lieux de drague »…

                C’est bien evidemment la très grande majorité des pères de famille en France... Voilà une réflexion d’un bon sens et d’un sérieux qui n’aura échappé à personne. Un bon conseil, toutefois : faites sécher votre herbe avant de la fumer, pour essayer de ne pas devenir trop grotesque. Le ridicule ne tue pas, mais faites attention tout de même...

                5) « Anti socialiste primaire »...

                Si tant est que le PS soit socialiste ! Mais je paraphraserais Pierre Desproges : pourquoi être anti socialiste primaire, quand il suffit de regarder ce que font les socialistes pour devenir anti socialiste secondaire ?

                Et si vous saviez lire, vous auriez pu savoir ce que je pense de l’UMP et de Nicolas Sarkozy, presque aussi catastrophique et nocif que notre président normal actuel !

                6) « ou (sic) UMP et PS prennent leurs ordres à la même source, Bruxelles, Wall Steet et la City » ...

                Je ne le vous fais pas dire ! Et au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte, toutes ces instances supranationales sont totalement partie prenantes dans la destructions de la famille traditionnelle, du mariage gay, de la PMA ou de l’euthanasie institutionnalisée par la Loi, jusque pour les mineurs et les handicapés mentaux (comme en Belgique ou aux Pays-Bas, par exemple), et autres « avancées » sociétales que vous défendez avec elles ! Qui donc a de la merde dans les yeux ? Qui collabore avec le capitalisme sans entraves ?

                6) « côté réflexion et culture c’est assez pitoyable »…

                Quand on parle d’hôpital…Là, mon petit Alexandre, et vu les énormités que vous accumulez eu un seul message, je vous attends quand vous voulez !

                7) « Quant aux Evangiles, relisez-les donc au lieu de perdre votre temps dans les manifestations ou à entretenir vos haines stériles. Vous verrez que vous n’y avez rien compris. Pauvre Christ : !!! »

                Je vous l’ai écrit plus haut, je ne me revendique pas du Christ ni des évangiles, donc... Une fois de plus, à côté de la plaque ! Mais vous par contre, vous avez apparemment tout compris… vu l’absence absolue de « haine stérile » dans votre commentaire ! Pauvre Alexandre !

                Marc LEROY - La Plume à Gratter


              • unandeja 21 février 2014 10:00

                Autant j’aurai pu comprendre un hommage aus soladats marocains de l’ex empire, aux sénégalais, algériens ou autres, sur la base de la nationalité, pourquoi pas...encore qu’à l’époque ils se foutaient de leur nationalité ou religion, ils étaient juste dans la merde à cottoyer lamort....

                Autant remercier les soldats musulmans spécifiquement me semble une aberration. Depuis quand différencie-t-on des soldats sur la base del eur croyances religieuses.
                Cela signifie-t-il que le marocain non musulman ne mérite pas d’hommage, que le catho sénégalais non plus....et encore je ne parle pas del ’armée de France....ni des colonies, ni d’une religion spécifique.
                Il y a une date de commémoration, elle s’applique à tous ceux tombés pour nous il y a 1 siècle.


                • Fergus Fergus 21 février 2014 11:08

                  Bonjour, Unandeja.

                  Vous avez raison, il y a eu des soldats africains non musulmans, mais ils n’ont représenté qu’un très petit pourcentage. C’est pourquoi cet hommage particulier n’est pas scandaleux. Arrêtons de voir de l’instrumentalisation politique partout, même si une part d’arrière-pensée électorale n’est sans doute pas absente de cette initiative, sans doute en pure perte d’ailleurs.


                • izarn izarn 21 février 2014 13:40

                  Parceque ces connards d’aristo maçons pseudo progressistes, ine peuvent pas ouvrir la bouche pour dire la vérité « soldats français de nos ex-territoires algériens, marocains » ...Hé oui ! Ca vous fait mal au bide de « droit de l’hommiste » ?
                  C’est pourtant l’Histoire de France.
                  Le nier c’est du négationisme....Hé hé hé !
                  Pas mal le passing shot...


                • Francis, agnotologue JL 21 février 2014 16:37

                  ’’il y a eu des soldats africains non musulmans, mais ils n’ont représenté qu’un très petit pourcentage’’

                  Fergus, avez vous perdu la raison ?

                  Sauf erreur de ma part, les Musulmans qui servaient dans l’armée étaient quasiment tous Africains, n’est-ce pas ? Alors, comment expliquez vous cette sémantique bizarre qui est reprochée à Hollande et que vous soutenez ici avec tant de vigueur ?


                • Fergus Fergus 21 février 2014 17:16

                  Bonjour, JL.

                  Je parlais là des « tirailleurs sénégalais » évoqués auparavant qui ont été impliqués dans les combats de l’Arbresle en juin 40, et en aucun cas de l’ensemble des troupes africaines ayant combattu durant cette guerre. 


                • Francis, agnotologue JL 21 février 2014 18:43

                  Bonjour Fergus,

                  certes, les Sénégalais. Mais ce sont des Sénégalais, et des Africains avant que d’être des Musulmans, non ? Est-ce qu’on dit ’les Chrétiens’ en parlant des Français ?


                • Fergus Fergus 21 février 2014 19:17

                  @ JL.

                  Je pense que l’on est tellement remonté contre Hollande que l’on est prêt à lui faire un procès sur tout, qui plus est avec beaucoup de virulence.

                  Je maintiens qu’il n’y a rien de choquant dans cet hommage aux soldats musulmans prononcé lors de sa visite de la mosquée de Paris. Cet hommage n’est en aucune manière exclusif de l’hommage que l’on rend en d’autres circonstances à tous les combattants de cette guerre.

                  Je n’apprécie pas du tout la politique conduite par Hollande, mais tant d’animosité sur tous les sujets me sidère.

                  Bonne soirée.


                • Crab2 21 février 2014 10:04

                  Les valeurs humanistes qui ont forgé notre nation :

                  Les résistants et résistantes françaises et français Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Geneviève de Gaulle et l’ancien ministre de l’éducation nationale sous la IIIe République Jean Zay, assassiné par la milice, entrent au Panthéon

                  Suite :

                  Panthéon des femmes - février 2014

                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/02/pantheon-des-femmes-fevrier-2014.html

                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/02/21/pantheon-des-femmes-fevrier-2014-5304273.html


                  • ZenZoe ZenZoe 21 février 2014 10:40

                    Je souscris totalement à l’article.
                    Associer soldat et musulman laisse sans voix. Tellement c’est gros, on a du mal à orienter la réplique.
                    On dira juste une chose, pour rappel,. En France, le président est le chef des armées et donc de tous les soldats. Tous. Tout est dit.
                    Différencier les uns des autres, beurk !


                    • Fergus Fergus 21 février 2014 11:16

                      Bonjour, Zenzoé.

                      Vous voyez les choses à travers un prisme purement politique. Quand le président rend hommage aux maquisards du Vercors, on ne pousse pas des cris d’indignation au prétexte que sont « oubliés » les maquisards qui se sont battus ailleurs. Idem si un hommage aux combattants bretons ou alsaciens a lieu quelque part.

                      La différence est faite là sur le mot « musulman », vous avez raison, mais ces musulmans ont représenté l’écrasante majorité des tirailleurs africains. Ce n’est donc pas aberrant de leur rendre cet hommage. Et c’est une excellente occasion de rappeler à tous ceux qui ont tendance à l’oublier le rôle positif qu’ont pu jouer les musulmans au moment où, trop souvent, ils sont pointés du doigt par ceux qui cherchent à désigner des boucs émissaires.


                    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 21 février 2014 11:38

                      @ Fergus

                      « mais ces musulmans ont représenté l’écrasante majorité des tirailleurs africains ».

                      Arrêtez d’affirmer péremptoirement n’importe quoi, bon sang ! J’ai cité les chiffres des Tirailleurs Marocains dont la moitié était des pieds-noirs ! Ils sont semblables pour les combattants venus d’Algérie ou de Tunisie ! Quant aux troupes d’Afrique noire, nombre de ces combattants étaient chrétiens ou plus encore animistes !

                      Cessez de réécrire l’histoire dans un sens qui pourrait avaliser votre thèse, c’est une technique fort peu honorable !

                      Comment pouvez-vous continuer à justifier cet « apartheid religieux » des soldats morts pour la France ? C’est délirant !

                      Marc LEROY - La Plume à Gratter


                    • colere48 colere48 21 février 2014 14:10

                      @ fergus

                      votre diatribe donne la nausée...
                      je ne sais quel but vous poursuivez, ni l’origine de la haine qui vous anime
                      mais une chose est sur, vous et vos semblables détruisez avec determination notre nation et sa mémoire.
                      je n’ai pas de respect pour ce que vous exprimez et vous m’inspirez de la pitié...


                    • Fergus Fergus 21 février 2014 15:26

                      Bonjour, Colere.

                      Je n’ai de haine contre personne, bien au contraire. Et je suis, comme vous, très attaché à la nation française. Quant aux musulmans, je fais parte de ceux qui condamnent le port du voile dans les lieux publics et les prières dans les rue.


                    • Taverne Taverne 21 février 2014 10:47

                      « Quelle ne sera pas la répugnance des générations futures quand elles auront à s’occuper de l’héritage de cette période où ce n’étaient pas les hommes vivants qui gouvernaient, mais des semblants d’hommes, interprètes de l’opinion. » (Nietzsche)


                      • howahkan Hotah 21 février 2014 11:04

                        Cela dit le soldat mort je crois que de l’hommage il s’en tape non ? c’est trop tard....beaucoup trop tard....

                        c’est pas un peu irréalisto-surréaliste tout ça...que ces hommages faux culs dégoulinant de mensonges pour dire : putain la guerre c’était bien, vive les morts ...comme pour dire : la prochaine fois ce sera votre tour pour sauver mon château de ces affreux méchants

                        j’exagère ? je me le demande... smiley


                        • Gabriel Gabriel 21 février 2014 11:20

                          Il faudrait faire un monument aux sacrifiés de la finance et du libre échange qui actuellement fait 10 millions de victime en France. Ce serait émouvant de voir Pépère aller gerber sur les victimes de sa trahison.


                          • cevennevive cevennevive 21 février 2014 14:06

                            Bien dit Gabriel, merci !


                          • A. Nonyme A. Nonyme 21 février 2014 23:03

                            Et bim ! Pas mieux.


                          • CASS. CASS. 22 février 2014 02:33

                            ça les sacrifiés de l’impérialisme sionistes on ne les compte plus


                          • ETTORE ETTORE 21 février 2014 11:36

                            Les balles..... ont elles fait une différence ... de religion ?
                            Non,... mais Ballot 1er, oui !
                            Le jour où ce Présidio sera enterré, je me demande bien quel épitaphe on ira graver sur son caillou ..


                            • CASS. CASS. 22 février 2014 02:36

                              ben C R I F plus qu’à ajouter le chiffre en partant de crif 1er


                            • Serpico Serpico 21 février 2014 12:31

                              Chassez le naturel socialiste, il revient au triple galop.

                              Ils sont capables, ces Jean-Foutre, de prétendre que c’est au contraire très bien de rendre hommage aux « musulmans ».


                              • dominique 21 février 2014 12:38

                                ceux qui sont morts pour la France doivent se retourner dans leurs tombes, s’ils en ont une. Un président qui se permet ce genre de commentaire est innomable


                                • jaja jaja 21 février 2014 12:57

                                  Si ce n’était la misère crasse qui les poussait à venir se battre au service d’une Nation qui les exploitait au plan économique, qui les colonisait, on ne comprendrait pas la participation des « indigènes » aux guerres de la France...


                                  • lsga lsga 21 février 2014 15:58

                                    et pas un seul psudo-communiste pour venir débattre ici :

                                     
                                    Trotsky, sur la question du conseillisme, il s’est pourtant BEAUCOUP exprimé non ?
                                     
                                    Il n’y a pas un seul d’entre vous qui est capable d’aller expliquer POURQUOI la démocratie directe en Suisse aboutit à la victoire des forces réactionnaires ?
                                     
                                    Arf... Je suis bête... En France, vous défendez les emplois dans l’industrie coloniale. Comment pourriez-vous alors critiquer et analyser ce qui se passe en Suisse ? 

                                  • Francis, agnotologue JL 21 février 2014 18:45

                                    ’’et pas un seul psudo-communiste pour venir débattre ici ’’

                                    Qu’en savez vous Isga ? Les communistes, comme les musulmans, c’est pas écrit dessus !


                                  • Abraxas Abraxas 24 février 2014 07:22

                                    Isga, en général vous êtes à côté de la plaque, parfois hors-sujet, mais cette fois, vous êtes hors-forum. J’admire votre dévotion qui vous pousse à aller chercher la polémique au delà des frontières trop étriquées de chaque article.


                                  • Taverne Taverne 21 février 2014 14:50

                                    Après Sarkozy déclarant le croyant supérieur à l’athée, Hollande déclare le combattant musulman supérieur aux autres combattants.

                                    Donc, ce serait en tant que musulmans combattaient ? Je suppose qu’il criaient le nom d’Allah en se jetant sur les boches, le coran sous le bras ?

                                    Ce n’est encore une fois qu’une opération de diversion : on invoque la Nation et les guerres passées pour jouer sur le sentiment d’union nationale et faire remonter un peu sa cote de popularité. Sauf que cet exemple est affligeant.


                                    • CASS. CASS. 22 février 2014 02:46

                                      sarkozi a dit nous sommes tous juifs, les gaulois les celtes n’ont jamais existés.les autres non plus.


                                    • CASS. CASS. 22 février 2014 02:48

                                      sarkozi a dit nous sommes tous juifs, lesceltes gaulois n’ont jamais existé, les autres non plus ;;


                                    • Taverne Taverne 21 février 2014 15:06

                                      Un petit aperçu de l’état moral avancé de la religion musulmane : "Des représentants religieux des Emirats arabes unis ont publié une fatwa interdisant toute installation sur la planète Rouge aux musulmans car ils l’estiment contraire à l’islam.« Lire ici : »Une fatwa contre les Martiens".

                                      Pour cette raison, il ne me semble pas, comment dire : très malin-malin, d’honorer des soldats pour leur appartenance religieuse.


                                      • Serpico Serpico 21 février 2014 16:19

                                        Même si je trouve cette fatwa particulièrement débile, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte : il s’agissait de décider si UN VOYAGE SANS RETOUR était licite si le musulman agissait en connaissance de cause. Or l’Islam -comme la religion chrétienne- interdit le suicide...

                                        Cela dit, moi j’irais bien sur Mars même si ça ne plaît pas aux muftis.


                                      • Serpico Serpico 21 février 2014 16:22

                                        PS : et il s’agit de « l’état moral » des mufti pas de la religion musulmane. Ces mufti même qui se sont entre-déchirés pour dire si les USA avaient ou non le droit d’installer des bases en Arabie. Ce sont les partisans des bases (bien entendu) qui ont emporté le morceau.

                                        Le musulman de format courant ne sait plus à quel mufti prêter l’oreille...


                                      • CASS. CASS. 22 février 2014 02:55

                                        Taverne les émirats ne sont pas représentifs de la religion musulman


                                      • lahalle 21 février 2014 15:32

                                        Ah d’accord....
                                        Je me demandais comment une personne saine d’esprit pouvait avoir écrit cet article...
                                        Comment pouvait-on baser une critique de l’hommage du Président de la République à ces hommes sur le simple fait de les dénommer « musulmans »... ?

                                        Comment pouvait-on ignorer que la dénomination officielle des algériens « de souche » est depuis 1947 « français musulmans d’Algérie » ?

                                        Comment pouvait-on passer sous silence que la grande mosquée de Paris fut construite pour rendre hommage aux 70 000 morts pour la France, lors de la première guerre mondiale, dans leurs rangs. Et donc que l’hommage rendu à cet endroit, qui constitue un peu leur monument aux morts, soit tout à fait normal...

                                        Comment pouvait-on taire que malgré la différence de statut et de droits entre français d’Algérie et français musulmans d’Algérie, la conscription en Afrique existait de puis 1912 et qu’ils vinrent se faire trouer la peau malgré leur statut d’esclave ???

                                        Bref... Je me posais des questions... Et puis j’ai trouvé ça...

                                        Et j’ai compris que le fils de héros est une pompe à vent de la blondasse...


                                        • 65beve 65beve 21 février 2014 17:54

                                          lahalle,
                                          +1
                                          cdlt
                                          PS :
                                          le lien ne fonctionne pas


                                        • lahalle 21 février 2014 18:28

                                          sorry
                                          lien


                                        • zygzornifle zygzornifle 21 février 2014 16:57

                                          Rendra t’il hommage aux 8,4 millions de citoyens vivant sous le seuil de pauvreté ? aux 6,5 millions de chômeurs indemnisés ou non ? .....


                                          • Grandloup74 21 février 2014 17:05

                                             Si Hollande avait réellement du respect pour les soldats en question, peu importerait qu’il les qualifie par une religion plutôt que par l’origine de leur colonie. Il ne s’agirait que d’une erreur de langage.
                                             Ce qui est écœurant, c’est le fait de soutenir totalement le Sionisme et ses lobbys au détriment bien souvent des populations musulmanes qu’il fait semblant de « récompenser » à titre posthume. C’est aussi que alors qu’il démantèle en collaboration avec les mêmes lobbys et ennemis de la France, nos valeurs et acquis sociaux, il fait semblant de célébrer les participants à la défense de cette France qu’il déshonore et qu’il vend sans vergogne aux puissances de la finance mondiale et semeurs de guerres et désordre dans le monde.
                                             Enfin, assimiler Hollande à la gauche, même molle ou modérée est une erreur énorme, ce type est en plus de son incapacité le summum en matière de trahison populaire et plus proche de la réaction que de quoi que ce soit de social. Tout ceci en plus de ses incapacités et de son immoralité. Il représente bien moins la France que ce dont on accuse le Président Ukrainien.
                                             Mais qu’attendent donc les pays moralisateurs ( USA, Allemagne...) l’OTAN, l’ONU, l’UE, BHL, etc. pour nous en débarrasser ?
                                             


                                            •  C BARRATIER C BARRATIER 21 février 2014 17:25

                                              Hollande, à la mosquée, ne pouvait guère que parler de musulmans, dans d’autres lieux il a su parler des juifs ou des chrétiens, pour faire plaisir aux électeurs locaux. Je serais pour l’interdiction de candidature aux électiosns deux fois, quelles qu’elles soient, pour éviter cet électoralisme stupide.

                                              Tout, je dis bien tout, ce qu’on peut dire contre les musulmans ou contre les juifs peut être et est dit contre les catholiques. Il suffit de mettre en exergue leur cléricalisme (l’envie du pouvoir sur toute la société dès lors que leur pouvoir sur leurs adeptes ne leur suffit plus.)

                                              ce que je pointe chez Hollande comme cehez ses prédécesseurs, c’est leur manquement à la loi de 1905. L’Etat ne reconnait aucune religion, la laisse dans sa sphère privée, et ne lui permet pas d’interférer avec les lois de la République. Ces manquements sont ridicules finalement, car presque tout le monde se fiche pas mal des religions. Au point de cesser de leur donner du fric.

                                              Ces grignotages d’où qu’ils viennent nous mèneront à la guerre civile. on a connu cela après tout !
                                              Voir en table des news :

                                              Laïcité grignotée : Jusqu’à l’explosion incontrôlable ?

                                               http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=240


                                              Laïcité grignotée : Jusqu’à l’explosion incontrôlable ?

                                               http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=240


                                              • Massada Massada 21 février 2014 18:04
                                                Pour une France apaisée et riche de ses différences.

                                                Votre président est épatant ! smiley


                                                • politzer politzer 21 février 2014 18:35

                                                  bonjour


                                                  je comprends et partage la juste colère du rédacteur . Ces immondes imposteurs socialistes n ont pas de limites dans l’hypocrisie et le déshonneur !

                                                  • Clojea Clojea 21 février 2014 18:54

                                                    De toutes façons Hollande a touché le fond de l’ignominie en rabotant la retraite des anciens combattants. Et oui, 200 à 300 € de moins pour des vétérans de guerre de 39/45, d’Algérie ou d’Indochine. A tout casser, 350 000 personnes en France encore vivantes aujourd’hui.
                                                    Mon père, tout comme celui de l’auteur, a fait la campagne d’Afrique du Nord, d’Italie et la campagne d’Alsace. 4 et 7ème RTM (Régiment des Tirailleurs Marocains). Démobilisé en 1944 après 4 ans de combat. Je passe sur ses décorations, et sur les morts innombrables dont il a été le témoin. A 97 ans, il m’a annoncé récemment que ce « bon Hollande » a rabioté sa retraite.
                                                    Répugnant. Hollande est là où il est grâce aux anciens combattants.
                                                    Il ferait bien de retourner rue du Cirque dans son Barnum. Là est sa place. Pas à l’Elysée.


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 21 février 2014 20:44

                                                      yep idem le mien qui comme s/of à porté l’uniforme des tabors marocains au 4e 9e10e depuis cassino jusqu’a la rc4 n’a jamais dit un mot contre les musulmans ou les arabes , mais sa bouffisure flamby vient de s’essuyer joyeusement les pieds sur lui en cherchant sous les koubs qui était musulmans ou chrétiens ! yep notre éminence socialiste n’aurait même pas été digne de servir comme brêle aux tabors ! 



                                                      • Jean de Beauce Napoléon Du Perche 21 février 2014 21:35

                                                        Des soldats musulmans se sont battus en patriotes et il est juste de leur rendre hommage, où est le problème ?


                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 21 février 2014 23:22

                                                          quid des soldats catholiques protestants bouddhistes animistes juifs Zoroastre athées satanistes ect.... ?????

                                                          prés il vas nous faire quoi pour racler les tiroirs électoraux sa bouffissure sponsorisée par Bergé 
                                                          une spéciale les combattants gays et végétariens !!!! 
                                                          ce qui identifie des soldats et leur combat c’est l’uniforme est au service de qui et de quoi 
                                                          ce qui importe ça n’est pas qui : prie mohamed david diallo ou jean pierre
                                                          mais qu’ils servent la République qu’ils combattent sous l’uniforme Français !

                                                          mais vas expliquer ça ! aux déchets consanguins dans leurs coucheries turpitudes et lâchetés que sont nos raclures de l umps !

                                                        • ahtupic ahtupic 21 février 2014 21:42

                                                          Il doit y avoir 4 millions de musulmans en france et 150000 hindouistes. Si Flamby le mou commence à racler les fonds de tiroir, il va falloir qu’il rende hommange aux combattants hindouistes morts pour la france.
                                                          Mais ce n’est pas de l’électoralisme.


                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 février 2014 22:50


                                                            De Gaulle lui-même faisait la confusion entre peuples dominés à la fois par l’empire français et par l’islam d’une part, et musulmans d’autre part. Mais c’était il y a un demi-siècle.

                                                            Pour qu’ils en soient restés là, il est sans doute demandé aux actuels conseillers de l’actuel président de la fausse gauche de n’étudier que les moyens de racoler électoralement.

                                                            C’est quand qu’ils se mettent à l’étude de l’islam  ?


                                                            •  Mohamed Takadoum M Takadoum alias Bouliq. 22 février 2014 00:02

                                                              Pour l’auteur.

                                                               Il est tout à fait normal que les français quelques sois leur croyances se devaient de s’engager pour la libération de leur pays. Comparer leur nombre en pourcentage par rapport aux marocains algériens et tunisiens ne tient pas car même colonisés ceux ci ne se sont jamais considérés comme français sauf les harkis en Algérie. Les pieds noirs eux étaient bien français et se battaient pour leur pays, la France, c’est normal et leur nombre devaient être beaucoup plus important.

                                                              Pour le rôle de la religion musulmane ? en tout cas en ce qui concerne le Maroc que je connais , les mosquées ont joué un rôle important. Au nom du roi MohammedV (qui espérait que l’engagement aux coté de la France permettrait à le fin de la guerre de mettre fin au protectorat français sur le Maroc) en tant que Commandeur des Croyants les imams demandaient aux musulmans marocains de s’engager pour le France.

                                                              Je ne sais pas comment était effectué l’engagement dans les autres pays du Maghreb mais au Maroc le rôle de la religion musulmane était central dans l’engagement des marocains pour la France.

                                                              • philouie 22 février 2014 04:57

                                                                Propos de Hollande simplement scandaleux.

                                                                aucun musulman, aucun africain, n’est mort pour la France.

                                                                Ceux qui sont morts, l’ont été parce que la France les a enrôlé et s’en est servi comme chair à canon qu’elle a fait tuer, elle même, pour elle même.

                                                                Elle n’a pas à leur rendre hommage mais a s’excuser des crimes de sa politique coloniale. Leur rendre hommage, c’est justifier cette politique, c’est prolonger cette politique, c’est faire perdurer la vision coloniale.

                                                                Leur rendre hommage, c’est mentir sur l’histoire. c’est laisser croire que la France a considéré ses hommes comme des humains là où elle ne les a traité que comme du bétail.

                                                                On ne demande pas à Dutrou de rendre hommage a ses victimes, ce serait indécent.
                                                                On le met en prison.


                                                                • smilodon smilodon 22 février 2014 21:23

                                                                  Vivent les musulmans !... Arrivés après tout le monde, ils se rendent incontournables !.. A tel point que Chrétiens ou Juifs, nul n’a existé avant eux !....600 après « JC » !...Et pourtant, ceux qui ne sont pas nés musulmans, ou ceux qui ne se convertiront pas n’auront aucune chance d’atteindre le paradis !... Convertissons-nous, tous et vite !.. Même nos « élitesé ne tendent que vers ce seul but !... Faire de ce pays un »califat« , et de »françois« le premier des »califes«  !.... M.... au siècle des »lumières«  !.... Ciao, bye messieurs et dames !... Le coran sera le plus fort !...... Voilez-vous, mesdames....Marriez-vous messieurs 3 ou 4 fois !!... !... Vive le moyen-âge !.... C’est notre »futur" !......... Adishatz.


                                                                  • smilodon smilodon 23 février 2014 13:37

                                                                    @ l’auteur. Notre « président », dans l’absolu, n’a pas tort. En 14/18 environ 15% des soldats étaient originaires des « colonies ». 97.000 tués ou disparus sur un total de 565.000. Rappelons quand même que 8 millions de soldats, toutes origines confondues, ont été mobilisés durant la « grande guerre ». En 39/45, sur 60000 morts lors de « l’invasion allemande », 1/3 étaient issus des « troupes coloniales ». Je n’ai plus les « chiffres » exacts en tête, mais c’est vrai que la France aura fait appel à eux dans les moments « difficiles » !... Faut reconnaitre aussi, qu’on ne leur laissait pas trop le choix !... Non plus qu’aux jeunes « blancs » issus de tous les départements de ce pays !....Faut arrêter de « comparer » nos morts. Et reconnaitre, de la même façon, que tous ces jeunes gens sont morts pour peu de choses. Qu’ils aient la peau noire, basanée ou blanche. Que Hollande essaie de faire passer ses idées ou idéaux en se servant de « nos » morts, qu’on soit les héritiers de ceux-ci ou de ceux-là, est d’une bassesse sans nom !.... C’est pas de cette manière qu’il va réconcilier les uns avec les autres !.... L’histoire est ce qu’elle est, et nul ne la changera !... Si ce pays est ce qu’il est il le doit « AUSSI » à tous ces gens qui venaient de « là-bas », c’est vrai. Il le doit aussi à tous les gens d’ici. Il le doit à tous ces « gens », unis contre les autres !.. En 2014 on a un « président » qui voulait inverser la courbe du chômage, qui scandait que la finance était notre ennemi, qui veut économiser 50 milliards en 3 ans, qui prétend que la république est compatible avec l’islam, qui largue sa « meuf » officielle comme on jette un paquet de chips vide, etc, etc !..... La « gauche » fera ce qu’elle pourra pour « rectifier » l’histoire. Cette « gauche » qui ne sait pas comment changer notre avenir, se focalise sur notre passé, pour tout changer. En pensant que ce sera plus simple !... Ben non, c’est pas plus simple....La France est héritière d’un « système » « gréco-judéo-chrétien » !.... Et « romain » aussi !.... Vouloir faire maintenant de ce pays un pays « musulman », c’est juste impossible !.... Y’a trop de clochers dans nos campagnes, et pas assez de minarets !... Des « calvaires » à chaque carrefour....Des cloches qui sonnent encore dans les villages... Non, ce pays n’est pas et n’a jamais été musulman !.. La preuve : y’a plus de cochons, de poules ou de canards dans nos campagnes, qu’il n’y a de dromadaires !... Non ??!!... Allez j’arrête. J’ai répondu à votre article parce que j’aime bien « l’histoire », et que je ne comprends pas pourquoi on veut autant la changer. Personne n’y croit !.. On sait ce qu’on doit à nos « troupes coloniales ». On le sait... De la même manière qu’on sait ce qu’on doit aux « jeunes » nés ici. On le sait. J’ai un immense respect pour tous ces jeunes morts pour ce pays en 14 ou en 39 !... Un immense respect, pour TOUS !.... Ce qui ne change absolument rien à nos problèmes actuels, maintenant, en 2014 !.... Ce n’est pas en voulant changer ou transformer l’histoire qu’on agira sur le présent ni sur l’avenir !.... Adishatz.


                                                                    • Luc le Raz Luc le Raz 23 février 2014 14:11

                                                                      Éh bé ! Heureusement que le pauvre type qui repose sous l’Arc de triomphe est inconnu ! Sinon, Hollande en prendrait encore un coup chaque fois qu’il ranime la flamme ! smiley


                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2014 07:02

                                                                        Pas la peine de chercher loin le jeu de ping pong que jouent nos deux compères PS et FN...

                                                                        Mettre constamment les religions au milieu du débat, plutôt que la sortie de l’euro, ou de l’ UE, où les théories délirantes des économistes de l’ école de Chicago s’épanouissent dans notre belle Europe de la prospérité !

                                                                        Discutons d’autre chose... Et particulièrement de l’Islam, pour donner de la consistance au « choc des civilisations » prôné par le Pentagone et l’ UE.

                                                                        « Le choc des civilisations prônée dans un clip de la Commission européenne »

                                                                        « Le choc des civilisations par Huttington »

                                                                        Mais aussi pour provoquer l’extrême-droite et la diaboliser, comme toujours en période de campagne électorale, pour que les électeurs votent comme on leur dit, et
                                                                        que l’idée de souveraineté soit bien liée à ce Parti raciste et xénophobe...

                                                                        Les commémorations des deux guerres, qui vont durer jusqu’en 2020, ont aussi pour rôle de montrer que l’ UE, c’est la paix.

                                                                        Si vous en avez assez du jeu de ping pong PS/FN, regardez la vidéo de François Asselineau où il dénonce la stigmatisation des musulmans.

                                                                        Et votez aux élections européennes pour les listes de l’ UPR !


                                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 février 2014 08:25


                                                                          Merci Fifi d’avoir donné le troisième lien.

                                                                          On y voit clairement François Asselineau, reçu sur un site islamiste militant, montrer qu’il est tout aussi indifférent - sinon complice comme Nicolas Sarkozy, François Hollande, Jean-Luc Mélenchon ou Olivier Besancenot... - à l’islamisation de la France.

                                                                          Cet aspect de la situation française est toujours déclaré par lui secondaire, ce qui enlève beaucoup d’intérêt au reste de son discours, qui contient par ailleurs bien des passages intéressants et positifs.

                                                                          On ne résoudra rien d’important en France sans remettre sérieusement en question la pratique du "grand remplacement de peuple", fort justement dénoncée par Renaud Camus.

                                                                          On ne résoudra rien sans mettre un terme à l’installation de populations refusant de s’intégrer, tout spécialement lorsque ces populations sont porteuses de la religion la plus conquérante, la plus fermement opposée à toute forme de laïcité et la plus violente : l’islam.

                                                                          Il faut penser ce problème en termes de « reconquête ». On ne saurait trop recommander la lecture du livre de René Marchand :


                                                                          RECONQUISTA ou la mort de l’Europe

                                                                          éditions Riposte Laïque, 2013


                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2014 09:35

                                                                          Pierre Régnier,
                                                                          Tout faux !
                                                                          Asselineau explique dans les 10 raisons de sortir de l’ Union européenne, la nécessité de contrôler les flux migratoires, aussi bien dans l’intérêt du pays d’accueil que dans celui des pays d’origine.

                                                                          Lesquels payent la formation de personnels qualifiés, ingénieurs, médecins etc qui sont autant de potentiels perdus pour ces pays.

                                                                          « Raison N° 5 : contrôler les flux migratoires »

                                                                          En la matière, l’UPR prévoit de donner la parole aux Français par un referendum.
                                                                          Les Français décideront.

                                                                          « L’UPR veut-elle rétablir le contrôle aux frontières ? »

                                                                          Il y a une nette différence avec les analyses racistes du FN
                                                                          Sur les sujets clivants, c’est la démocratie qui tranchera.

                                                                          C’est la raison pour laquelle il vaut nettement mieux voter pour les listes UPR aux élections européennes que pour celles du FN !


                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 février 2014 11:21


                                                                            Fifi

                                                                            Si l’UPR est présent le 9 mars au rassemblement pour réclamer un référendum sur l’immigration j’en serai très heureux mais, pour moi, le « contrôle des flux migratoires » est une formule trop vague et insuffisante. Nous avons très concrètement à rétablir dans les faits (pas seulement dans les discours) la laïcité, très concrètement liquidée par Sarkozy puis par Hollande.

                                                                            Nous avons à établir des règles qui garantissent que ne seront intégrés que les immigrés qui veulent vraiment l’être, c’est-à-dire qui s’engagent à respecter les règles et les lois de la France, dont bien sûr la précieuse laïcité, en rejetant très clairement le communautarisme, religieux ou pas, qui s’y oppose.

                                                                            Nous avons sur ce point à faire très exactement le contraire de ce que fait actuellement le gouvernement, lequel, traître à son pays, s’efforce d’abandonner ses règles, ses traditions, ses lois, ses valeurs, pour les rendre conformes aux exigences des communautaristes qui veulent les remplacer par les leurs.

                                                                            Sur ce que vous appelez les "analyses racistes" du FN, sans réference précise ça ressemble aux éternelles allusions sans preuves de ceux qui, « à gauche » n’ont plus que l’opposition au FN pour justifier leurs renoncements et les violences bien réelles de leurs propres amis.

                                                                            Et, pour moi tout particulièrement, ça ressemble à l’odieux mensonge de nombreux journalistes des « grands » médias qui, depuis des années, veulent que l’on confonde l’islamophobie avec du racisme ou de la xénophobie. Voyez ici :

                                                                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314


                                                                          • Luc le Raz Luc le Raz 24 février 2014 14:49

                                                                             "Lesquels payent la formation de personnels qualifiés, ingénieurs, médecins etc qui sont autant de potentiels perdus pour ces pays." Ce qui n’est pas le cas chez nous ? Combien de ces personnels qualifiés quittent la France ? Une idée du nombre de Français qui travaillent dans la Silicon Valley ?


                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2014 18:21

                                                                            Pierre Régnier,
                                                                            « Nous avons à faire exactement le contraire que etc »...

                                                                            Le débat sur l’immigration n’a aucun sens aujourd’hui, en dehors de diviser les Français, de servir la soupe à l’ OTAN et de vous faire passer pour un épouvantail.

                                                                            Il n’a aucun sens puisque l’immigration est gérée par des textes des traités européens, les accords de Schengen, le Traité d’Amsterdam et les accords sur les travailleurs détachés etc.

                                                                            Si nous arrivons à sortir de l’ UE et que le referendum ait encore un sens, comme en Suisse, vous ferez vos propositions, les autres Partis feront les leurs, il y aura des débats, les Français décideront. 

                                                                            Et le débat sur l’immigration sera clos, quel que soit l’issue du referendum. 

                                                                            On ne peut pas à la fois se féliciter de la démocratie en Suisse et refuser de l’appliquer en France.

                                                                            Il y a suffisamment de problèmes à résoudre dans ce pays, sans qu’il soit indispensable que vous fassiez constamment monter la mayonnaise sur l’immigration. 

                                                                            Par exemple, occupez-vous un peu d’économie, ça vous changera.

                                                                            Un excellent article sur la déflation vers laquelle les programmes de Hollande et son pacte machin chose, sont en train de nous embarquer :

                                                                            « La zone euro est en train d’entrer en déflation » Le Contrarien matin.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès