• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollywood au fond de l’abîme

Hollywood au fond de l’abîme

Cette nuit, au moment de décerner l'oscar suprême, ils se sont trompés de film nommant "La la land" alors que "Moonlight " était le seul et l'heureux gagnant. 
Déjà que "La la land ", cette daube décadente, sans histoire, sans personnages, comédie musicale faiblarde, ait pu être couronnée dans presque tous les festivals est pour moi la preuve que tout est acheté. Cela a dû être un jeu entre producteurs. Je ne sais quoi. 
Ainsi Emma Stone est "meilleure actrice " et pas Natalie Portman dans "Jackie" qui fait une composition fabuleuse, autrement plus difficile ! Mais "Jackie" , c'est l'histoire de la révolte d'une femme contre l'establishment. Comment cette femme, Jackie Kennedy, a organisé les funérailles de son mari que les autres voulaient jeter sous terre en vitesse, cet autre qui était un tel danger pour tant d'ennemis, sûr qu'il ne faut pas trop réfléchir la-dessus. Que Larrain, le metteur en scène de "Jackie" soit un magnifique cinéaste , on s'en fout.
Autre film cité, non récompensé, "Tu ne tueras point" de Mel Gibson qui est le plus grand film, le plus humain qui ait jamais été fait sur la guerre.
Mais le talent, à Hollywood, n'est pas le sujet de leur cérémonie. 
Il faut dire qu'on n'est pas raciste !
Mais le racisme n'existe pas entre gus d'une même classe sociale !
Il ne va pas y avoir de racisme quand le black qui joue avec toi est Will Smith ! Ce n'est pas le dealer qui t'empêche de rentrer chez toi !
Par ailleurs, qu'est-ce qu'ils nous racontent qu'il n'y a pas de racisme à Hollywood ? Ce n'est pas parce qu'ils mettent un black par-ci par-là, qu'il n'y a pas quand même une préférence locale ! Et les actrices d'un certain âge, elle ont des rôles ? Quelle leçon ils viennent donner ! 
Ah ! Trump est un monstre !
Si cela est, c'est un monstre, né d'un pays monstrueux. Un pays qui passe son temps à espionner, à bombarder, à voler la terre entière. Et tout ça avec le fric de son peuple appauvri !
Ah ! Il était beau leur Obamaboule, marionnette du fameux complexe militaro industriel. Mais là Hollywood était chez Tiffany, ils ne se sont rendu compte de rien.
Chez nous, hier soir, Ruquier a regretté qu'on n'ait pas encore tué Trump... Et a laissé rire, comme des tordus, ses gentils invités, Burggraf posant la question : "Comment faire pour empêcher les licenciements !" Hihihihihihihihihihihi ! Comme c'était drôle. 
Drôle de spectacle, messieurs les gens du spectacle. 
Heureusement qu'aux César, il y a eu Ruffin.

La révolte gronde.
Votre décodex se lit à l'envers.
Il y a une morale naturelle. 
Et la médiocrité, le mensonge, la corruption, la décadence finissent par peser plus lourd qu'un camion de parpaings au pied d'un ange foudroyé.


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 28 février 08:59

    « Votre décodex se lit à l’envers. »

    C’est un « encodex », alors ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 28 février 09:32

      @Jeussey de Sourcesûre

      C’st surtout un attrape-nigaud. Et ceux-là, on les attrape à l’endroit et à l’envers.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 février 09:46

      @Ariane Walter
      Bonjour Ariane,
      Sur Trump et l’état profond, un article de Paul Craig Roberts :
      « L’enjeu pour Trump et pour nous tous »
      Il faut espérer que les milliards que Trump prévoit pour rénover l’armée américaine calmera pour un temps les agités du complexe militaro- machin ...


    • Ariane Walter Ariane Walter 28 février 10:00

      @Fifi Brind_acier


      J’espère que Trump a des qualités d’équilibriste car il est sur une poudrière. (cela ns montre ce qui arriverait en France si le Pen ou Mélenchon arrivaient au pouvoir. Avec manifestants payés par Soros et presse macronienne en fureur.)
      Il a une arme secrète la pédophilie. Je le suis particulièrement sur ce dossier. J’ai lu un article formidable sur ce sujet. je vais le mettre un peu plus tard.
      Bonne journée.

    • Cadoudal Cadoudal 28 février 15:18

      @Ariane Walter
      « Ils se sont tellement focalisés sur la politique qu’ils ne maîtrisaient plus les choses à la fin »

      https://francais.rt.com/international/34575-donald-trump-attribue-fiasco-oscars-politique


    • izarn izarn 28 février 22:09

      @Jeussey de Sourcesûre
      Non un enculex...


    • izarn izarn 28 février 22:10

      @Jeussey de Sourcesûre
      Non un enculex...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 février 09:41

      Oui merci Ruffin qui se scandalise des délocalisations ! Hélas, il se trompe de cible en s’en prenant aux Députés ... S’en prendre aux marionnettes, aux intermédiaires, c’est du populisme, c’est oublier de chercher la cause des causes, comme dirait Etienne ! C’est ce que fait le FN quand il s’en prend à l’ Islam en général et pas à ceux qui instrumentent l’ Islam...


      Ruffin n’explique pas (il ne le sait pas ? ou il ne veut pas le savoir ?) que c’est l’article 63 du Traité de Fonctionnement de l’ UE, qui permet les délocalisations, par la fin du contrôle des mouvements de capitaux. Article 63 du TFUE.

      La libre circulation des capitaux fait partie des 4 libertés fondamentales du TFUE, c’est la base du libre échange et de la mondialisation : liberté de circulation des capitaux, des hommes, des marchandises et des services ...


      • leypanou 28 février 09:49

        @Fifi Brind_acier

        Que l’UPR avec ses milliers d’adhérents fasse un film ayant autant de succès que Merci Patron et on pourra en reparler.

        Parlez nous de la présence de F Asselineau sur la liste de J Tibéri lors d’élections à Paris des années 2000 pour qu’en en sache un peu plus.


      • Ariane Walter Ariane Walter 28 février 09:55

        @Fifi Brind_acier


        hihihihi !
        Je vois que tu regrettes qu’il n’ait pas cité Asselineau, oscar et césar de l’article 50 et 63 !!! Ça viendra !

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 février 10:46

        @Ariane Walter
        Non, ça ne viendra pas, Ruffin pouvait citer les Traités européens sans citer Asselineau, il ne l’a pas fait. C’est simple, dès qu’un politique évite de citer les articles des Traités, c’est un euro-atlantiste. Ou un inculte, ou les deux !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 février 10:51

        @leypanou
        Rassurez-vous, les conférences d’ Asselineau sur Youtube : 8 millions de vues !
        Quant à la culpabilité par proximité que vous affectionnez tant, ça ne fonctionne pas, Asselineau à 0 affaire judiciaire, mes condoléances ! Allez plutôt voir du côté du FN, du PS et de l’ UMP !


      • samy Levrai samy Levrai 28 février 15:51

        @leypanou
        Nous avons tous eu une vie politique avant d’entrer dans la resistance, l’UPR est un mouvement de liberation nationale , nous venons de tous les horizons politiques, ce qui nous unit est plus fort que les considérations partisanes qui sont de plus sans objet tant que la nation, le peuple ne decide pas de son destin.


      • leypanou 28 février 16:49

        @samy Levrai
        il se trompe de cible en s’en prenant aux Députés ... S’en prendre aux marionnettes, aux intermédiaires, c’est du populisme  : ce que vous n’arrivez pas à comprendre c’est que la politique de l’UE n’émane que des pays qui la composent. Le Royaume Uni par exemple, du temps de D Cameron, a négocié un certaine nombre de rapatriement de souverainetés, croyant que cela aurait été suffisant pour éviter le Brexit, ce qui n’a pas été le cas.

        Il y a d’autres courants politiques que l’UPR qui prônent la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN mais, à mon avis, ils ont moins de chance de peser sur le cours des évènements. Sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN ne fait pas une politique et ce n’est pas avec çà que l’on peut gagner des élections.


      • Layly Victor Layly Victor 28 février 17:51

        @samy Levrai

        Ce qui vous unit surtout, si l’on se réfère aux commentaires de Fifi, c’est la défense pathétique de l’Islam, au nom du fameux padamalgam.
        Il est vrai que l’Islam est la secte religieuse la plus compatible, et de loin, avec la domination de la finance internationale : pas de nations, pas de cultures nationales, consommation et soumission.

        Curieux, ces grands résistants de l’UPR qui soutiennent la principale force de dislocation de la nation, à moins que nous n’ayons pas bien compris ce que le mot résistance veut dire. Curieux, ce mouvement de libération nationale qui commence par accepter la destruction en profondeur de la nation.

      • samy Levrai samy Levrai 28 février 18:10

        @Layly Victor
        Je pense que tu te trompes, le respect des citoyens quelque soit leur religion( qu’ils n’ont pas choisit comme tout le monde...),, leur sexe, leurs origines n’a rien à voir avec un quelconque padalgam, il s’agit de valeur républicaine ( mais pas seulement ).

        Nous n’avons tué que 3 ou 4 millions de musulmans ces 15 dernières années par des guerres d’agression illegales au vue du droit international , ... nos alliés dans la guerre de civilisations américaine sont les sunnites et nos ennemis les chiites ( mais surtout les regimes laics)... c’est cool mais Daech et al qaida sont sunnites et il n’y a pas de terrorisme par les chiites...donc les histoires à la schtroumfs pour nous dire d’où vient le danger de la destruction de la France... tu imagines ce que je peux en penser...
        Nous voyons la destruction de la nation par l’UE et l’OTAN mais nous ne voyons aucune destruction de la nation par les musulmans ... J’ai aussi en effet beaucoup plus d’atomes crochus avec le Maghreb musulman que je n’en ai avec les lettons ou les bulgares, tu crois que c’est grave docteur ? 
        Je pense d’après ce que je peux lire que tu es du genre : contre la peine de mort mais pour l’assassinat ciblé, pour la surveillance generale des masses pauvres, et cerise sur le gâteau j’imagine que la torture t’es devenue indifférente si c’est sur un arabe...
        Et moi je continue à résister et je refuse tes pseudo constructions intellectuelles racistes et xénophobes, cherchant à détruire notre pays en le divisant .

      • samy Levrai samy Levrai 28 février 18:28

        @leypanou
        Tu ne comprends pas très bien ce que sont les traités europeens et leurs valeurs juridiques, si tu savais observer , tu aurais noté que depuis 25 ans l’UE va toujours dans la même direction , celle ecrite dans la pseudo constitution, jamais elle ne s’en est éloignée, il n’y a eu que des pauses avant reprises accélérées...et toujours la même direction ... jamais il n’y eu de changement.

        L’UPR est le seul parti qui a marqué dans sa profession de foi la sortie de l’UE et de l’OTAN, les autres parlent de renégocier un truc non renegociable ( cela s’appelle une escroquerie intellectuelle ).
        Sortir de l’UE de l’euro et l’OTAN et rétablir la democratie seront loin d’être une sinécure, le travail sera important.
        Nous allons bientôt savoir si on ne peut gagner une élection avec cela, en attendant nous faisons suffisamment peur pour être maintenue en dehors des médias de masse... tu crois que c’est par hasard ? c’est parce que nous ne représentons aucun danger pour ceux qui possèdent les médias ? 

      • phan 28 février 19:18
        @Layly Victor
        Regardez ce documentaire [©- Zone Doc] - Hollywood Et Les Arabes
        Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma.
        Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui. Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie. En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes.
        Les films et les séries « Western » ont rendu d’une banalité, Indiens d’Amérique : un génocide tranquille et presque achevé

      • Layly Victor Layly Victor 28 février 19:28

        @samy Levrai

        Vous pensez très bien à ma place, d’après ce que je vois.
        Je serais donc pour l’assassinat ciblé et pour la torture. Bigre ! Rien que ça !
        Et puis l’inévitable démagogie avec « les masses pauvres ».
        Pour commencer, je suis sans aucune discussion possible opposé à la torture, mais je considère sans aucune discussion possible que l’élimination d’un terroriste d’Al Qaïda est un acte de défense.
        Vos contorsions et vos accusations sont dans le style banal de la taquyia.
        Je n’ai jamais parlé de manquer de respect aux musulmans, je ne vois pas ou vous avez trouvé ça.
        Je dis que l’Islam est une force de dislocation de la nation française, et que c’est pour ça qu’il est soutenu par les gauchos et les franc-maçons. Je ne vois pas ce qu’il y a de « raciste et xénophobe » à dire ça. Si j’ai envie de continuer à vivre sur la terre de mes parents, qui n’est pas une terre d’Islam, je n’en aurais pas le droit ? Vous vous croyez tout permis !

        Par ailleurs, puisque je suis natif d’Algérie, je me dis que si les Musulmans commençaient à se poser quelques questions, ce ne serait pas plus mal. Mais c’est trop demander ?



      • Layly Victor Layly Victor 28 février 19:53

        @phan

        Vous mélangez tout, comme d’habitude.
        J’ai vécu en Algérie, et les jeunes filles soumises, j’ai vu ce que c’était. Le mépris de la femme, le manque de considération pour elle en tant qu’être humain, j’ai vu ce que c’était.
        Il y a eu aussi de nombreux films qui ont montré ce système méditerranéen d’aliénation des femmes, système qui heureusement, ne subsiste plus que dans les pays musulmans.
        Il y a eu aussi de nombreux films qui ont montré les abus de l’Eglise Catholique au 19ème siècle et au moyen-âge.
        J’approuve tous ces films.
        Ces dénonciations ont permis à nos sociétés occidentales de s’émanciper.

        Ce qui est dingue avec la maladie mentale actuelle des occidentaux, c’est qu’il ne faut rien dire sur l’Islam qui puisse laisser penser que ce n’est pas obligatoirement un monde merveilleux de lumière et d’amour. 
        Et les Ph.D. (c’est aussi mon cas) et auteurs connus qui font le travail de propagande victimaire et communautariste, il y avait les mêmes pour les nazis.
        En parlant des cheiks, c’est vrai que leur dévouement en faveur de l’humanité et de la cause des femmes est bien connu. C’est quand même curieux que Hollywood, tellement raciste, sorte un film merveilleux sur la vie de Gandhi ou un film merveilleux sur la vie de Mandela, et qu’ils n’aient pas trouvé un cheik arabe qui montre un tel dévouement ! et qu’on puisse citer en exemple. Vous avez raison, il doit y avoir un préjugé !

      • phan 28 février 20:23
        @Layly Victor
        C’est vrai Laurence d’Arabie n’était pas arabe, il était colonisateur en Arabie. Hollywood ne va pas faire un film sur Kadhafi, puisque L’OTAN l’a tué et détruit un état-nation arabe comme vous dites.
        Si vous aimez les patriotes français, aimez au moins la Constitution, pour rappel :
        « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
        La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »
        — Article premier de la Constitution française

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 février 21:17

        @Layly Victor
        C’est bien ce que je dis, vous confondez les causes et les effets.
        Quand Soros finance l’immigration avec 500 millions de $, vous vous en prenez à l’ Islam, mais pas à Soros.


      • leypanou 28 février 22:54

        @samy Levrai
        L’UPR est le seul parti qui a marqué dans sa profession de foi la sortie de l’UE et de l’OTAN, les autres parlent de renégocier un truc non renegociable ( cela s’appelle une escroquerie intellectuelle ).  : c’est une contre-vérité.

        Ni le PRCF ni le Pardem de Jacques Nikonoff ne cherchent à négocier quoi que ce soit.


      • Rygar Rygar 1er mars 00:16

        @Fifi Brind_acier
        Pour le moment et du moins en France c’est pas youtube qui fait de vous une existence politique.

        Certainement ça va changer ou pas. conspiration ou pas ; mais le poselytisme politique sur l’homme providentiel à longueur d’articles c’est fatiguant.

        Pour le moment Asselinau n’est rien ; le néant ; il n’existe pas sur l’Échiquier politique ; certainement regrettable ; mais en fait je m’en tape le coquillard.

        Heureusement qu’il a des défenseurs comme vous ; dévoué en temps et énergie c’est tout bonnement incroyable le temps que vous passez pour le défendre...

        Admiratif que l’on puisse encore de nos jour être aussi critique d’un coté et croire à la providence de l’autre.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mars 08:13

        @leypanou
        Le PRCF soutient Mélenchon qui ne veut sortir de rien du tout, il veut sauver l’ Europe !

        Quant à Nikonoff, il est aussi « pour une Autre Europe ».


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mars 08:17

        @Rygar
        Je me bats pour mes intérêts qui sont aussi les vôtres.
        Je ne défends pas Asselineau, mais ses analyses et son programme.
        Je n’ai pas envie que nous finissions nos vies comme SDF dans un carton comme les Grecs...
        Si nous restons dans l’ UE, c’est ce qui nous attend.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mars 08:58

        @leypanou
        la politique de l’UE n’émane que des pays qui la composent
        La politique européenne émane des Traités signés depuis le Traité de Rome !
        En voici les articles les plus toxiques, qui expliquent qu’aucun Président français ne peut faire une politique dans l’intérêt général...


        Cameron n’a rien obtenu du tout comme changement dans les Traités.
        L’accord qu’il a obtenu est extérieur aux Traités et juridiquement contestable.

        Sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN ne fait pas une politique et ce n’est pas avec çà que l’on peut gagner des élections.

        Bien sûr sans programme, la sortie de l’ UE poserait des problèmes, mais pas avec le programme de l’ UPR ! « Le jour d’après la sortie de l’ UE »

      • samy Levrai samy Levrai 1er mars 10:19

        @leypanou
        Il me semble que le PRCF s’est allié avec les « insoumis » ( qui le sont avec l’UE et l’OTAN...) donc il sont pour le plan A et le plan B ... soit renegociation et re renegociation... 

        Je n’ai rien contre le Pardem je ne les connaissais pas, ils semblent compatibles avec l’UPR mais encore moins connus.

      • leypanou 1er mars 10:22

        @Fifi Brind_acier
        Rarement vu autant de malhonnêteté intellectuelle. Quand on soutient un gourou qui a été sur la même liste que J Tibéri, ce n’est guère étonnant.
        L’UPR risque de végéter dans la médiocrité d’où elle aura du mal à sortir.


      • Ar zen Ar zen 1er mars 10:31

        @leypanou

        Sinon concernant le programme de l’UPR vous avez quelques remarques ? Quelques critiques ? 

        Vous arriveriez à avoir un échange intelligent sur Agoravox ou préferez vous vous rendre ridicule avec vos réflexions de bas étage ? Vous ne sortez pas grandi de vos commentaires. Consternant. 


      • leypanou 28 février 09:44

        La bourde sur l’attribution de prix à « La la Land » au lieu de Moonlight est, à mon avis, rien par rapport à l’attribution de prix au film de Netflix « White Helmets ».

        Mais comme je vois rouge dès que je vois G Clooney, surtout après ses prises de position pour le démantèlement du Soudan, alors les Oscars, je les ai suivis de très loin.

        Nous en France, les « White Helmets » ont été reçus à l’Assemblée Nationale MAIS « Merci Patron » a eu aussi un prix aux Césars : étant un lecteur régulier de Fakir, je n’ai pu qu’être très content.


        • Ariane Walter Ariane Walter 28 février 09:53

          @leypanou


          Bonjour !!
          Ah oui !! je l’ai oubliée celle-là ! Les white helmet c’était le pire !!
          On décore des amis des terroristes dans ce monde-là. Logique. On les finance aussi.

        • phan 28 février 18:53
          @leypanou

          Puisque Hollywood a décerné l’oscar du meilleur documentaire aux casques blancs, je vous indique un autre documentaire Opération Hollywood : Un film de Emilio Pacull, Maurice Ronai
          La longue collaboration entre Hollywood et le Pentagone a permis aux Américains de produire des films aux budgets gigantesques et à l’efficacité redoutable... Retour sur une association fructueuse, de la Première Guerre mondiale au conflit irakien, en compagnie de cinéastes, de militaires et d’agents des services spéciaux. Depuis la naissance du cinéma américain, Hollywood n’a jamais cessé de représenter la guerre. Conscient du formidable outil de propagande que pouvait constituer la production de ces films, le ministère de la Défense s’est aussitôt rapproché des studios. Aujourd’hui encore, nombreux sont les films qui bénéficient de l’appui du Pentagone. En contrepartie les forces armées américaines jouissent d’un droit de regard sur les scénarios... Entre ententes cordiales et profonds désaccords, entre censure et propagande gouvernementale, ce film retrace les soubresauts d’une coopération fort complexe.

        • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 février 09:59

          il y a pas un (léger, très léger) brin de racisme derrière la critique obsessionnelle d’Obama, les insultes répétées, etc... ?

          Je pose juste la question comme ça :
          le fait qu’il soit coloré, ça accentue encore plus les problèmes ?

          À bas l’idolâtrie !


          • Ariane Walter Ariane Walter 28 février 10:04

            @Olivier Perriet


            Ma foi, tu as posé la question comme ça et laisse-la où elle est.
            ta question est stupide. 
            je vais te répondre :
            « oui, tu as raison, je ne peux pas piffer les blacks. »
            Ou
            -Mais j’adore les blacks...

            Je hais Obama qui est l’employé de grands assassins internationaux.
            (Mais je déteste les barbus...Va te raser et ne me rase plus !)

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 février 10:12

            @Ariane Walter

            Après avoir idolâtré Jean-Luc, lynché Obama, et porté au pinacle Vladimir, on se demande ce que sera la prochaine étape :

            les gens qui se gourrent tout le temps sont-ils les mieux placés pour donner des leçons ?


          • Ariane Walter Ariane Walter 28 février 10:24

            @Olivier Perriet

            Tu choisis mal tes exemples. 
            je n’ai pas idolâtré JL, j’ai soutenu sa campagne car c’était une campagne honnête. Malheureusement, i s’est fait bouffer, pour des raisons de fric par le PCF. J’ai donc dénoncé cet accord me mettant à dos tt le PCF et violemment.
            Je ne me suis en rien gourrée. Quand c’est bien, c’est bien, quand c’est pas bien, c’est pas bien.

            Quant à lyncher Obama et remercier Poutine , les deux vont ensemble, non ?

            je te signale ensuite que j’étais pour le Brexit, contre Clinton, contre Juppé, contre Sarkozy, contre Valls.
            Il m’arrive donc parfois d’avoir raison...

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 février 12:23

            @Ariane Walter

            Je ne critique pas forcément le fond mais la forme :

            avoir des combats justes, en les hystérisant, défendre des causes estimables, en maniant l’insulte, porter des individus au pinacle et les traîner au fond du trou lorsqu’on n’en est plus content, ça gache tout. Et ça en dit beaucoup.

            Après tout la démocratie, ce n’est qu’une affaire de forme.


          • Cadoudal Cadoudal 28 février 15:41

            @Olivier Perriet
            « Après tout la démocratie, ce n’est qu’une affaire de forme. »

            Mais chez vous la couleur à l’air de primer sur la forme...


          • Layly Victor Layly Victor 28 février 18:08

            @Olivier Perriet

            Evidemment, il ne manquait plus que Olivier Perriet pour enrichir le débat.

            Cher ami, c’est vous qui posez le problème en ces termes racistes. J’étais heureux de la victoire d’Obama et j’ai assisté à son intronisation avec beaucoup d’émotion. Avant de m’apercevoir que la couleur de sa peau est très secondaire en regard du fait qu’il est un produit de Harvard, un fauteur de guerre international et un agent du lobby sioniste.
            Je n’ai pas les mêmes a priori que vous. Un noir qui défend la langue française, la culture française, et notre pays, c’est un frère. Un salopard de blanc dans le style grosse pédale genre Ruquier ou Yann Barthès, qui prônent la trahison et la mort totale, c’est un ennemi. Voyez vous, je n’attache aucune importance à la couleur de la peau car je regarde l’âme. C’est la vieille école, je sais.
            Il y a aux USA et en France beaucoup de noirs qui défendent leur pays et beaucoup de blancs qui sont des grosses putes collabos. Alors ?
            Evidemment, nos média nous montrent exclusivement sur les plateaux des gens de couleur qui tapent sur les USA ou la France, jamais ceux qui sont des patriotes. Demandez vous pourquoi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès