Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault...

Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault...

Monsieur Dassault n'en est pas à sa première déclaration remarquée et intempestive et, une nouvelle fois, le sénateur UMP propriétaire du Figaro se signale par des propos largement commentés dans certains médias... Il s'en prend notamment au mariage homosexuel initié par les socialistes. Décidément, le projet du gouvernement d'ouvrir le mariage aux couples de personnes du même sexe a du mal à passer. 

Les propos de Serge Dassault en ont choqué plus d'un... S'exprimant sur France culture, le sénateur UMP semble voir dans l'homosexualité un signe de décadence. Pour mieux étayer ses affirmations, Monsieur Dassault n'hésite pas à citer l'exemple de la Grèce antique...

Dans l’enregistrement diffusé par le journal de France Culture mercredi matin, on entend M. Dassault se demander, à propos du mariage homosexuel : « il n’y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ? ». « Regardez dans l’histoire, la Grèce, c’est une des raisons de sa décadence, à l'époque », poursuit Serge Dassault. « Décadence totale, bien sûr. C’est l’arrêt de la famille, c’est l’arrêt du développement des enfants, c’est l’arrêt de l'éducation. C’est un danger énorme pour l’ensemble de la nation, énorme », insiste-t-il.

Cette façon de stigmatiser l'homosexualité apparaît à la fois maladroite, malhonnête et indigne... malhonnête parce que, bien sûr la décadence de la Grèce n' a jamais été liée à l'homosexualité qui était une pratique très ancienne, qui remonte à l'époque d'Homère aux origines même de la civilisation grecque... Cette pratique a perduré pendant des siècles sans mettre en péril la Grèce... indigne parce que c'est là une façon de mettre à l'index, une fois de plus, les homosexuels tandis qu' une certaine homophobie triomphe encore dans nos sociétés...

Alors qu'il intervenait sur France culture, il serait bon de faire remarquer à Monsieur Dassault que sa propre culture est fort approximative... Evoquer la décadence des grecs en relation avec l'homosexualité est un non sens historique complet, pire c'est une absurdité...

Non content de révéler sa propre homophobie, Monsieur Dassault en montre l'exemple en s'exprimant comme il le fait, et en citant,en plus des sources historiques erronnées..

Quand des hommes politiques donnent l'exemple du rejet, de l'exclusion, de l'homophobie, qu'il se permettent de condamner les différences, on est en droit de se demander si leur légitimité ne doit pas être remise en cause... Quand on s'exprime devant des micros, en public, la réflexion devrait être de mise. Quand on représente l'état, on se doit de mesurer ses propos...

Est-ce trop demander à un homme politique ?

David Assouline, porte-parole du PS a réagi vivement aux propos de Serge Dassault :« Propos honteux de S.Dassault » dit-il. Il dénonce à juste titre sa "vulgarité homophobe ".

Manque de références cuturelles, homophobie, irresponsabilité dans les propos, cela fait beaucoup pour un sénateur à la tête d'un grand groupe de presse !

Source : Libération

Documents joints à cet article

Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault... Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault... Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault... Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault...

Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

307 réactions à cet article


    • Fergus Fergus 8 novembre 2012 09:31

      Bonjour, Rosemar.

      Dassault est coutumier des âneries, et celle qu’il a proférée sur la Grèce antique est à mettre en bonne place dans le florilège de ses dérapages.

      Pour autant, cet individu inculte et grossier est parfaitement dans son droit lorsqu’il considère que l’homosexualité est un signe de décadence. Comme d’autres sont dans leur droit en évoquant la décadence à propos du rap, des fast-food ou de la télé-réalité. Chacun a ses propres valeurs et doit pouvoir les exprimer comme il l’entend, même si parfois il ya des coups de pied au c.. qui se perdent !


      • L'enfoiré L’enfoiré 8 novembre 2012 09:45

        Tout à fait. Un con confirmé, dans ce cas.

        Au sujet de la décadence, il devrait relire ceci.

      • rosemar rosemar 8 novembre 2012 10:59

        Bonjour Fergus


        Dassault est en effet habitué aux dérapages....
        Associer l’homosexualité à la décadence est tout de même une façon de stigmatiser les homosexuels ...et de les condamner !

      • appoline appoline 8 novembre 2012 16:58

        Mince, ce n’est pas croyable quand même, si dans ce pays on ne peut plus dire que l’on est pour ou contre, que l’on apprécie ou n’apprécie pas, que l’on tolère ou ne tolère pas où va t on ?


        Je suis contre le mariage homo et pour tout un tas de raison, on ne va quand même pas modifier tout un système pour quelques individus en mal de reconnaissance, c’est incroyable. Avez-vous calculé le prix que ça allait coûter à chaque contribuable ? Ben, on n’avait pas pensé dirons les pseudos intellos de tous poils.

        Ben oui, il faudra recevoir et réimprimer livres, documents, formulaire dans toutes les mairies de France et de Navarre etc etc etc.

        Ah mais non c’est comme pour la 5ème semaine, on s’apercevra du coût dans quelques mois, parce les socialos n’avaient pas pensé à .....

      • Fergus Fergus 8 novembre 2012 17:54

        Bonjour, Appoline.

        Vous savez raison de défendre votre opposition au « mariage pour tous ».

        Mais opposer une triviale question matérielle à une loi sociétale ne vous semble-t-il pas un peu excessif ?


      • appoline appoline 9 novembre 2012 12:37

        @ Fergus,


        J’ai déjà argumenté en ce qui concerne le plus important : le fondement de la famille et l’implication de ce désastre sur l’enfant ; mais il y a tout le reste qui est non négligeable

      • Romain Desbois 9 novembre 2012 19:12

        Quand on fait partie d’une race , d’une religion , d’une ethnie, d’une famille qui a payé cher l’intolérance des autres, on pouvait espérer un peu plus d’empathie pour son prochain.

        Ce mec est puant et ses électeurs aussi !!!!!


      • nemotyrannus nemotyrannus 8 novembre 2012 09:42

        /Décadence , dégénérés , contre-nature/ ... Dés qu’on entend ça , on sait à qui on a affaire .


        Des ignares insolents et incapables de s’adapter qui prétendent connaître l’ordre et le sens du monde mieux que les autres .

        • appoline appoline 8 novembre 2012 17:00

          Pfff, vous allez voir le coût de l’adaptation, comme si nous pouvions encore faire les marioles, tout ça pour une minorité en mal d’affichage


        • nemotyrannus nemotyrannus 8 novembre 2012 19:52

          Quoi le coût ? Quel coût ? Le coût n’est même pas un paramètre .

          Que les gens empêtrés dans la « crise » ou qui croient que seul celà est important laissent les autres progresser si ils le veulent !!! 




        • appoline appoline 9 novembre 2012 12:40

          Oui justement, il y a sans doute d’autres chats à fouetter avant d’entreprendre un tel chantier. Et puis, je me demande où ils vont les chercher leurs sondages à la con car je peux vous assurer que la majorité des français sont contre. Curieux non de bafouer une fois de plus la majorité des citoyens ;


          Et puis pour contacter le député : tintin le site de l’assemblée nationale est bloqué pour Monsieur Falorni. Curieux encore

        • rosemar rosemar 9 novembre 2012 12:50

          Je crois Appollline

          que ce n’est pas, en effet, la préoccupation majeure des français ...

        • cogno4 8 novembre 2012 09:43

          Comme si c’était nouveau tiens.

          La seule nouveauté, c’est qu’on en parle.

          Alors le fait d’en parler est un signe de décadence ?
          Puis décadence par rapport à quoi ? par rapport à quand ?

          Y a vraiment un paquets de crétins sur Terre.


          • Giuseppe Di Bella Giuseppe Di Bella 8 novembre 2012 09:53

            Bonjour Rosemar,

            Merci pour votre article, que j’ai beaucoup apprécié lorsque je l’ai lu hier soir.

            Serge Dassault incarne lui-même la décadence, il est mal placé pour s’exprimer sur ce sujet. On peut mettre ça sur le compte de son âge avancé... Mais, comme vous le soulignez à juste titre, c’est inquiétant lorque l’on sait qu’il est à la tête d’un grand groupe de presse.

            Cordialement,

            Giuseppe


            • antyreac 8 novembre 2012 16:25

              S.Dassault malgré son âge s’exprime très bien et sait ce qu’il dit


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 8 novembre 2012 09:59

              Je trouve que c’est bien de laisser ces vieux barbons s’exprimer. Ils montrent leur inculture, leur incompétence (dire qu’il n’ y a plus d’enfants alors que la France est le seul pays ou presque à pouvoir renouveller sa propre population est un petit bijou selon moi ) et leur coupure totale avec la réalité des choses.


              Ce n’est pas étonnant. SD vante les mérites du libéralisme alors que son entreprise est incapable de survivre sans les commandes publiques d’avion. Il a été incapable de placer le moindre Rafale à l’exportation et il se permet de donner des leçons d’économie. Il a été pris la main dans le portefeuille à acheter des voix pour sa mairie et il se pose en parangon de la morale.

              Je pense après mûre réflexion que le sigle UMP est finalement bien trouvé.

              Union des Malandrins Patentés.

              • Gabriel Gabriel 8 novembre 2012 10:06

                N’est ce pas ce singe à l’électroencéphalogramme plat qui préconisait d’arrêter tout ce qui est social dans le pays pour être compétitif  ? N’est ce pas cette même épave intellectuelle qui payait les citoyens pour qu’ils votent pour lui ? En effet, écouter les âneries d’un tel individualiste reconnu pour sa malhonnêteté, c’est pathétique…


                • noodles 8 novembre 2012 12:21

                  >Absolument Gabriel ! 

                  Il fait partie des anti démocrates qui profitent de la démocratie.
                  Un avantage toutefois : cela nous montre quelle ampleur cela 
                  prendrait si on laissait la bride sur le cou à ces gens-là. 
                  Ne nous demandons plus, svp, si cela sert à quelque chose de voter !
                  Eviter le pire c’est déjà ca !
                  cordialement
                  noodles

                • rosemar rosemar 8 novembre 2012 14:01

                  Et vive la régression ! !fatale !!


                • rosemar rosemar 8 novembre 2012 14:18

                  Un peu de tolérance SVP !et d’acceptation des différences !


                • rosemar rosemar 8 novembre 2012 14:47

                  Claudel, à cette occasion, a perdu une occasion de se taire:cela arrive aux plus grands aussi...


                • appoline appoline 8 novembre 2012 17:04

                  @ Rosemar,


                  Bien, justement à vous de respecter la différence et ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Ce qui marche dans un sens doit aussi marcher dans l’autre

                • rosemar rosemar 8 novembre 2012 19:17

                  Je respecte ceux qui ne sont pas d’accord avec moi mais à condition qu’ils ne disent pas n’importe quoi ;Dassault lie homosexualité et décadence de la Grèce antique : c’est absurde !


                • amipb amipb 8 novembre 2012 19:26

                  Le problème n’est pas le mariage homosexuel (quoique...) mais bel et bien l’adoption pour tous et la procréation médicale assistée, qui en découle.

                  On marchandise l’enfant, on le subordonne aux désirs des adultes, cela n’amènera certainement rien de bon.

                  On ne construit pas une société uniquement sur des libertés, mais égalements sur des devoirs et des règles, sinon c’est l’anarchie la plus complète. L’aurions-nous oublié ?


                • moelleuse moelleuse 9 novembre 2012 16:25

                  Et les hétéros qui font des enfants à tout-va, sans se préoccuper de savoir comment ils vont les élever, ni avec quel argent. Il me semble qu’aujourd’hui la grande majorité des parents qui sont traités de « laxiste », de « mauvais éducateurs » ou de « mauvais parents » tout simplement, sont des parents hétérosexuels. Les même drogués et alcooliques qui ne demandent pas l’autorisation pour faire 10 gosses qu’ils n’élèveront pas, ou mal, pour plein de raisons, sont hétérosexuels. Je ne dis pas que nous serons de meilleurs parents qu’eux (enfin je l’espère vraiment de tout mon coeur !!!) mais je ne trouve pas normal qu’on me fasse la morale avec des arguments comme ceux-ci alors que depuis la nuit des temps, un couple d’homme et de femme est capable de faire subir bien pire à ses propres gosses que tous les maux que l’on nous reproche à nous.


                • tf1Goupie 9 novembre 2012 18:25

                  Quand on fait un enfant on sait qu’il y a un « risque » que cela tourne mal, voire très mal, pour sa vie future.
                  On sait, avec le recul, qu’il y a des couples heterosexuels qui présentent un risque plus élevé que d’autres couples (on pourrait appeler cela des « populations à risques »).
                  C’est à l’évidence un critère pour l’adoption.

                  On peut alors se demander si les couples homos ne présentent pas plus de risques qu’un couple homo ; on ne sait pas, il est probable que personne n’a la réponse.
                  Mais il est « possible » que ce soit plus compliqué pour un couple homo ; c’est une hypothèse envisageable, non ?

                  Ce ne devrait pas être pris comme un « reproche envers les homos » ; ce n’est pas un jugement de valeur, ce n’est pas « faire la morale ».

                  Mais la communauté homo pourrait éventuellement reconnaitre que la « communauté hétéro » a une expérience significative dans le domaine de la famille, en tout cas plus étendue que celle des homos. (nuit des temps avez-vous dit ?)


                • moelleuse moelleuse 9 novembre 2012 19:05

                  Quand on fait un enfant, n’importe qui ou plutôt personne, ne sait à quoi s’attendre. Personne, avant le premier enfant ne sait que ca peut mettre le couple en péril, que ca chamboule la vie profondément (on s’en doute mais pas à ce point !), que ca va être dur jusqu’à la fin. Et ce constat est, à mon avis, universel, hétéro ou homo.
                  Personne n’est à l’abri de passer à côté de quelque chose et de voir son enfant déraper (et, si c’est plus « attendable » chez les couples issus de population à risque, personne n’est à l’abri)
                  Je reconnais aussi volontiers que les couples hétéros ont une expérience mille fois plus longue que nous, homoparents. Je demande conseils à ma mère, mes amies, toutes hétéros.
                  Mais j’ai du mal à admettre le fait d’être jugée par des gens qui ne font même pas l’effort de comprendre notre situation. « On vous doit rien, on pas à comprendre » je l’entends d’ici... Mais alors ne me donnez pas votre avis si vous n’êtes pas capables de faire un pas vers moi pour comprendre ma vie, mes besoins, mes envies.


                • tf1Goupie 9 novembre 2012 22:51

                  C’est déjà bien que vous ayez dit tout ça ...

                  Agoravox, et autres sites équivalents, n’est pas très différent de la vie réelle, sauf qu’il y a l’anonymat qui protège un peu des agressions. ça donne un avant-gout de ce qu’entendront les premiers « mariés gays ».
                  Si les couples homos veulent entrer dans la lumière il leur faudra certainement s’attendre à ce que ne soit pas facile ... mais ça peut devenir un atout en soi.

                  Il y a sans doute une chose que les homos seront mieux faire que la plupart des couples hétéros : enseigner la tolérance à leur enfant  smiley

                  Cordialement


                • Romain Desbois 10 novembre 2012 06:18

                  TF1goupie

                  HE bien, je ne vous reconnais pas. Comme quoi quand vous ne trollez pas vous pouvez être très interessant.


                • EricB 10 novembre 2012 22:58

                  "Bien, justement à vous de respecter la différence et ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Ce qui marche dans un sens doit aussi marcher dans l’autre« 

                  Mais, Appoline, il y a une GRANDE différence entre »emettre un avis différent« et »raconter un tas de conneries" ! Respecter les opinions différentes n’implique pas de soutenir sans condition des contre-vérités manifestes !


                • bel95 8 novembre 2012 10:07

                  Juste une question, vous avez apporté quoi à la France ??? la famille Dassault a ouvré et oeuvre à son indépendance sa souveraineté. Maintenant, les propos vous vous attendiez à quoi, et encore c’est édulcoré par rapport à ce que j’attends et cela ne fait que commencer. Vous oubliez un peu vite que vous êtes ultra-minoritaire, qu’en face ce TRUc sera utilisé. Ce que j’affirmai au mois de juin dernier à un gus de FdG, le PS vient de mettre le FN comme 1 er parti de France, ce qui est une chose. Mais ma plus grande crainte est que cela pousse à l’ultra droite du FN. Et vous êtes les Responsables, coupables, et certainement prochaines victimes + ceux collatéraux classiques qui eux n’ont rien demandé.


                  • cogno4 8 novembre 2012 10:12

                    Juste une question, vous avez apporté quoi à la France

                    C’est quoi le rapport ?

                    la famille Dassault a ouvré et oeuvre à son indépendance sa souveraineté

                    Et ça lui donne tous les droit ? Ca lui interdit d’être un con ? Tout ce qui sort de sa bouche est parole d’évangile ? On ne doit surtout pas le critiquer ?
                    Il a l’immunité de la superstar ?
                    Un peu comme le vieux de la BBC ?


                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 8 novembre 2012 13:14

                    « Juste une question, vous avez apporté quoi à la France ? »


                    Je crains que dans votre enthousiasme, vous ne confondiez le père, Marcel, avec le fils Serge.

                    Si le premier était une personne éminemment respectable, que dire du rejeton ?

                    Diplomé de polytechnique, il n’a jamais occupé un emploi autrement que chez papa. L’ ANPE, connait pas.

                    Mais le plus étrange, ce sont ces petites affaires qui émaillent son existence : 

                     - Condamnation en Belgique à 2 ans de prison pour corruption
                     - Propos douteux sur les écoles de journalisme, qu’il accuse de ne former que des « journalistes de gauche » (il en emploie combien, au Figaro ?)
                    - Pressions de Serge sur la rédaction de ses propres journaux afin d’essayer de ne pas parler des frégates de Taiwan
                    - Laisse son service d’ordre chasser une journaliste qui a posé une question qui ne lui convenait pas...

                    Non, il est vraiment fréquentable, ce gars.

                    Mais que voulez vous, vous connaissez l’adage.

                    Le grand-père était un aigle, le fils un faucon et le petit-fils un vrai... 

                  • tf1Goupie 8 novembre 2012 13:58

                    A contre-coeur (humour !) j’appuie le commentaire de Marvin : Serge D. n’a rien apporté à la France, il a plutôt fait péricliter l’empire de son père.

                    Il est né avec une petite cuiller en argent qui est arrivée ailleurs que dans la bouche vu la rigidité de sa posture.

                    Serge aurait-il oublié que son Père a été victime d’une discrimination sévère, puisqu’il était affublé d’une caractéristique qui il y a encore moins de 100 ans pouvait mener aux pire persécutions ?

                    On peut être un génie et donner naissance à un homme qui n’a aucune grandeur d’âme.
                    Serge aurait pu faire de sa vie un combat contre l’ostracisme ... ben non, il a touché des dividendes et ouvert sa gueule à tort et surtout à travers


                  • bel95 11 novembre 2012 19:36

                    @Cognos : n’ayez aucune crainte je sais m’adapter aux modes de communications de mes interlocuteurs, soyons clair vous et votre tribu je vous emm...


                    Dans le cadre de la reconstruction de notre nation à la fin de la 2 ème face au 2 bloc, heureusement qu’il y a eu des personnalités comme la Famille Dassault, qui avec leurs histoires, leurs Educations, leurs regards sur le monde ont apporté à notre nation (je sais que le concept vous heurte) honneur, et indépendance.
                    A ce simple titre, ils disposent d’une reconnaissance de Tous et leurs propos même maladroits ont bien plus de considération que ceux de vos lobby infâmes.

                    Cela vous va comme argumentation, car à vos arguments sectaires à entendre autour de moi des gens ayant voté PS sont bien plus radicale qui n’hésitent pas à reprendre l’argument du risque Pédophilie. Je vous assure que ce ne sont pas des personnes de droite mais bien ayant voté à Goooche. Des populeux quoi ceux que vous méprisé dont FN ce délecte du tapis que vous déroulez.

                  • COLRE COLRE 8 novembre 2012 10:17

                    Quand la cohorte unanime de toutes les Églises, de la Droite populaire, des Dassault et des Myard s’élève contre une loi, on se dit qu’elle doit être excellente…
                    Même si c’est à l’insu de leur plein gré, merci à eux… smiley

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès