Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault...

Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault...

Monsieur Dassault n'en est pas à sa première déclaration remarquée et intempestive et, une nouvelle fois, le sénateur UMP propriétaire du Figaro se signale par des propos largement commentés dans certains médias... Il s'en prend notamment au mariage homosexuel initié par les socialistes. Décidément, le projet du gouvernement d'ouvrir le mariage aux couples de personnes du même sexe a du mal à passer. 

Les propos de Serge Dassault en ont choqué plus d'un... S'exprimant sur France culture, le sénateur UMP semble voir dans l'homosexualité un signe de décadence. Pour mieux étayer ses affirmations, Monsieur Dassault n'hésite pas à citer l'exemple de la Grèce antique...

Dans l’enregistrement diffusé par le journal de France Culture mercredi matin, on entend M. Dassault se demander, à propos du mariage homosexuel : « il n’y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ? ». « Regardez dans l’histoire, la Grèce, c’est une des raisons de sa décadence, à l'époque », poursuit Serge Dassault. « Décadence totale, bien sûr. C’est l’arrêt de la famille, c’est l’arrêt du développement des enfants, c’est l’arrêt de l'éducation. C’est un danger énorme pour l’ensemble de la nation, énorme », insiste-t-il.

Cette façon de stigmatiser l'homosexualité apparaît à la fois maladroite, malhonnête et indigne... malhonnête parce que, bien sûr la décadence de la Grèce n' a jamais été liée à l'homosexualité qui était une pratique très ancienne, qui remonte à l'époque d'Homère aux origines même de la civilisation grecque... Cette pratique a perduré pendant des siècles sans mettre en péril la Grèce... indigne parce que c'est là une façon de mettre à l'index, une fois de plus, les homosexuels tandis qu' une certaine homophobie triomphe encore dans nos sociétés...

Alors qu'il intervenait sur France culture, il serait bon de faire remarquer à Monsieur Dassault que sa propre culture est fort approximative... Evoquer la décadence des grecs en relation avec l'homosexualité est un non sens historique complet, pire c'est une absurdité...

Non content de révéler sa propre homophobie, Monsieur Dassault en montre l'exemple en s'exprimant comme il le fait, et en citant,en plus des sources historiques erronnées..

Quand des hommes politiques donnent l'exemple du rejet, de l'exclusion, de l'homophobie, qu'il se permettent de condamner les différences, on est en droit de se demander si leur légitimité ne doit pas être remise en cause... Quand on s'exprime devant des micros, en public, la réflexion devrait être de mise. Quand on représente l'état, on se doit de mesurer ses propos...

Est-ce trop demander à un homme politique ?

David Assouline, porte-parole du PS a réagi vivement aux propos de Serge Dassault :« Propos honteux de S.Dassault » dit-il. Il dénonce à juste titre sa "vulgarité homophobe ".

Manque de références cuturelles, homophobie, irresponsabilité dans les propos, cela fait beaucoup pour un sénateur à la tête d'un grand groupe de presse !

Source : Libération

Documents joints à cet article

Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault... Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault... Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault... Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault...


Sur le même thème

Tout ce qu’un homophobe devrait savoir
Homophobie à l'italienne à l'heure des unions civiles de Matteo Renzi
La lesbophobie n'est pas un mythe
Non, l'homophobie n'est pas un mythe
Etre ou ne pas être… homosexuel !


Les réactions les plus appréciées

  • Par ZEN (---.---.---.226) 8 novembre 2012 10:46
    ZEN

    Les propos de Serge volent vraiment très haut smiley
    Il diffuse les conneries en rafales... smiley
    Mais on est habitué
    Elles se vendent mal.

  • Par ZEN (---.---.---.226) 8 novembre 2012 10:58
    ZEN

    Dassault : morceaux choisis (extraits)

    • En 2008, devant la Commission des finances où il parle des chômeurs  : "C’est quand même anormal de vouloir donner de l’argent de l’Etat qui n’en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu’on les paye trop."
    • Toujours en 2008, sur le plateau d’Itélé sur le droit de grève  : « La grève est un cancer ». "On a aujourd’hui un pays qui ne travaille pas assez« .  »Les Chinois, ils travaillent 45 heures, ils dorment sur place dans leurs usines, ils font des bons produits pas chers.«  
    • En septembre 2011, dans une table ronde aux universités d’été de l’UMP à Marseille  : »Taxer les riches, ça ne sert à rien, ce n’est pas comme ça qu’on va régler le problème du déficit. C’est idiot et nul !"
    • (Edition : Les conneries ordinaires, en vente dans toute bonne librairie)
  • Par Gabriel (---.---.---.98) 8 novembre 2012 10:06
    Gabriel

    N’est ce pas ce singe à l’électroencéphalogramme plat qui préconisait d’arrêter tout ce qui est social dans le pays pour être compétitif  ? N’est ce pas cette même épave intellectuelle qui payait les citoyens pour qu’ils votent pour lui ? En effet, écouter les âneries d’un tel individualiste reconnu pour sa malhonnêteté, c’est pathétique…

  • Par jaja (---.---.---.129) 8 novembre 2012 11:07
    jaja

    De quoi se mêle l’héritier taré des engins de mort à papa ? La décadence c’est son monde à lui, celui des assassins du Fouquet’s qui font crever les pauvres à grand ou petit feu suivant les époques....

    Bref hétérosexuel ou homo que chacun vive sa sexualité sans devoir se soucier de ce que pense son voisin, à supposer d’ailleurs que celui-ci porte un jugement de valeur sur elle....

Réactions à cet article

  • Par Fergus (---.---.---.252) 8 novembre 2012 09:31
    Fergus

    Bonjour, Rosemar.

    Dassault est coutumier des âneries, et celle qu’il a proférée sur la Grèce antique est à mettre en bonne place dans le florilège de ses dérapages.

    Pour autant, cet individu inculte et grossier est parfaitement dans son droit lorsqu’il considère que l’homosexualité est un signe de décadence. Comme d’autres sont dans leur droit en évoquant la décadence à propos du rap, des fast-food ou de la télé-réalité. Chacun a ses propres valeurs et doit pouvoir les exprimer comme il l’entend, même si parfois il ya des coups de pied au c.. qui se perdent !

    • Par L’enfoiré (---.---.---.56) 8 novembre 2012 09:45
      L'enfoiré

      Tout à fait. Un con confirmé, dans ce cas.

      Au sujet de la décadence, il devrait relire ceci.
    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 10:59
      rosemar

      Bonjour Fergus


      Dassault est en effet habitué aux dérapages....
      Associer l’homosexualité à la décadence est tout de même une façon de stigmatiser les homosexuels ...et de les condamner !
    • Par appoline (---.---.---.48) 8 novembre 2012 16:58
      appoline

      Mince, ce n’est pas croyable quand même, si dans ce pays on ne peut plus dire que l’on est pour ou contre, que l’on apprécie ou n’apprécie pas, que l’on tolère ou ne tolère pas où va t on ?


      Je suis contre le mariage homo et pour tout un tas de raison, on ne va quand même pas modifier tout un système pour quelques individus en mal de reconnaissance, c’est incroyable. Avez-vous calculé le prix que ça allait coûter à chaque contribuable ? Ben, on n’avait pas pensé dirons les pseudos intellos de tous poils.

      Ben oui, il faudra recevoir et réimprimer livres, documents, formulaire dans toutes les mairies de France et de Navarre etc etc etc.

      Ah mais non c’est comme pour la 5ème semaine, on s’apercevra du coût dans quelques mois, parce les socialos n’avaient pas pensé à .....
    • Par Fergus (---.---.---.252) 8 novembre 2012 17:54
      Fergus

      Bonjour, Appoline.

      Vous savez raison de défendre votre opposition au « mariage pour tous ».

      Mais opposer une triviale question matérielle à une loi sociétale ne vous semble-t-il pas un peu excessif ?

    • Par appoline (---.---.---.48) 9 novembre 2012 12:37
      appoline

      @ Fergus,


      J’ai déjà argumenté en ce qui concerne le plus important : le fondement de la famille et l’implication de ce désastre sur l’enfant ; mais il y a tout le reste qui est non négligeable
    • Par Romain Desbois (---.---.---.186) 9 novembre 2012 19:12

      Quand on fait partie d’une race , d’une religion , d’une ethnie, d’une famille qui a payé cher l’intolérance des autres, on pouvait espérer un peu plus d’empathie pour son prochain.

      Ce mec est puant et ses électeurs aussi !!!!!

  • Par nemotyrannus (---.---.---.106) 8 novembre 2012 09:42
    nemotyrannus

    /Décadence , dégénérés , contre-nature/ ... Dés qu’on entend ça , on sait à qui on a affaire .


    Des ignares insolents et incapables de s’adapter qui prétendent connaître l’ordre et le sens du monde mieux que les autres .
    • Par appoline (---.---.---.48) 8 novembre 2012 17:00
      appoline

      Pfff, vous allez voir le coût de l’adaptation, comme si nous pouvions encore faire les marioles, tout ça pour une minorité en mal d’affichage

    • Par nemotyrannus (---.---.---.106) 8 novembre 2012 19:52
      nemotyrannus

      Quoi le coût ? Quel coût ? Le coût n’est même pas un paramètre .

      Que les gens empêtrés dans la « crise » ou qui croient que seul celà est important laissent les autres progresser si ils le veulent !!! 



    • Par appoline (---.---.---.48) 9 novembre 2012 12:40
      appoline

      Oui justement, il y a sans doute d’autres chats à fouetter avant d’entreprendre un tel chantier. Et puis, je me demande où ils vont les chercher leurs sondages à la con car je peux vous assurer que la majorité des français sont contre. Curieux non de bafouer une fois de plus la majorité des citoyens ;


      Et puis pour contacter le député : tintin le site de l’assemblée nationale est bloqué pour Monsieur Falorni. Curieux encore
    • Par rosemar (---.---.---.22) 9 novembre 2012 12:50
      rosemar

      Je crois Appollline

      que ce n’est pas, en effet, la préoccupation majeure des français ...
  • Par cogno4 (---.---.---.179) 8 novembre 2012 09:43

    Comme si c’était nouveau tiens.

    La seule nouveauté, c’est qu’on en parle.

    Alors le fait d’en parler est un signe de décadence ?
    Puis décadence par rapport à quoi ? par rapport à quand ?

    Y a vraiment un paquets de crétins sur Terre.

  • Par Giuseppe Di Bella (---.---.---.36) 8 novembre 2012 09:53
    Giuseppe Di Bella

    Bonjour Rosemar,

    Merci pour votre article, que j’ai beaucoup apprécié lorsque je l’ai lu hier soir.

    Serge Dassault incarne lui-même la décadence, il est mal placé pour s’exprimer sur ce sujet. On peut mettre ça sur le compte de son âge avancé... Mais, comme vous le soulignez à juste titre, c’est inquiétant lorque l’on sait qu’il est à la tête d’un grand groupe de presse.

    Cordialement,

    Giuseppe

  • Par Mmarvinbear (---.---.---.151) 8 novembre 2012 09:59
    Mmarvinbear

    Je trouve que c’est bien de laisser ces vieux barbons s’exprimer. Ils montrent leur inculture, leur incompétence (dire qu’il n’ y a plus d’enfants alors que la France est le seul pays ou presque à pouvoir renouveller sa propre population est un petit bijou selon moi ) et leur coupure totale avec la réalité des choses.


    Ce n’est pas étonnant. SD vante les mérites du libéralisme alors que son entreprise est incapable de survivre sans les commandes publiques d’avion. Il a été incapable de placer le moindre Rafale à l’exportation et il se permet de donner des leçons d’économie. Il a été pris la main dans le portefeuille à acheter des voix pour sa mairie et il se pose en parangon de la morale.

    Je pense après mûre réflexion que le sigle UMP est finalement bien trouvé.

    Union des Malandrins Patentés.
  • Par Gabriel (---.---.---.98) 8 novembre 2012 10:06
    Gabriel

    N’est ce pas ce singe à l’électroencéphalogramme plat qui préconisait d’arrêter tout ce qui est social dans le pays pour être compétitif  ? N’est ce pas cette même épave intellectuelle qui payait les citoyens pour qu’ils votent pour lui ? En effet, écouter les âneries d’un tel individualiste reconnu pour sa malhonnêteté, c’est pathétique…

    • Par noodles (---.---.---.108) 8 novembre 2012 12:21

      >Absolument Gabriel ! 

      Il fait partie des anti démocrates qui profitent de la démocratie.
      Un avantage toutefois : cela nous montre quelle ampleur cela 
      prendrait si on laissait la bride sur le cou à ces gens-là. 
      Ne nous demandons plus, svp, si cela sert à quelque chose de voter !
      Eviter le pire c’est déjà ca !
      cordialement
      noodles
    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 14:01
      rosemar

      Et vive la régression ! !fatale !!

    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 14:18
      rosemar

      Un peu de tolérance SVP !et d’acceptation des différences !

    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 14:47
      rosemar

      Claudel, à cette occasion, a perdu une occasion de se taire:cela arrive aux plus grands aussi...

    • Par appoline (---.---.---.48) 8 novembre 2012 17:04
      appoline

      @ Rosemar,


      Bien, justement à vous de respecter la différence et ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Ce qui marche dans un sens doit aussi marcher dans l’autre
    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 19:17
      rosemar

      Je respecte ceux qui ne sont pas d’accord avec moi mais à condition qu’ils ne disent pas n’importe quoi ;Dassault lie homosexualité et décadence de la Grèce antique : c’est absurde !

    • Par amipb (---.---.---.23) 8 novembre 2012 19:26
      amipb

      Le problème n’est pas le mariage homosexuel (quoique...) mais bel et bien l’adoption pour tous et la procréation médicale assistée, qui en découle.

      On marchandise l’enfant, on le subordonne aux désirs des adultes, cela n’amènera certainement rien de bon.

      On ne construit pas une société uniquement sur des libertés, mais égalements sur des devoirs et des règles, sinon c’est l’anarchie la plus complète. L’aurions-nous oublié ?

    • Par moelleuse (---.---.---.244) 9 novembre 2012 16:25
      moelleuse

      Et les hétéros qui font des enfants à tout-va, sans se préoccuper de savoir comment ils vont les élever, ni avec quel argent. Il me semble qu’aujourd’hui la grande majorité des parents qui sont traités de « laxiste », de « mauvais éducateurs » ou de « mauvais parents » tout simplement, sont des parents hétérosexuels. Les même drogués et alcooliques qui ne demandent pas l’autorisation pour faire 10 gosses qu’ils n’élèveront pas, ou mal, pour plein de raisons, sont hétérosexuels. Je ne dis pas que nous serons de meilleurs parents qu’eux (enfin je l’espère vraiment de tout mon coeur !!!) mais je ne trouve pas normal qu’on me fasse la morale avec des arguments comme ceux-ci alors que depuis la nuit des temps, un couple d’homme et de femme est capable de faire subir bien pire à ses propres gosses que tous les maux que l’on nous reproche à nous.

    • Par tf1Goupie (---.---.---.203) 9 novembre 2012 18:25

      Quand on fait un enfant on sait qu’il y a un « risque » que cela tourne mal, voire très mal, pour sa vie future.
      On sait, avec le recul, qu’il y a des couples heterosexuels qui présentent un risque plus élevé que d’autres couples (on pourrait appeler cela des « populations à risques »).
      C’est à l’évidence un critère pour l’adoption.

      On peut alors se demander si les couples homos ne présentent pas plus de risques qu’un couple homo ; on ne sait pas, il est probable que personne n’a la réponse.
      Mais il est « possible » que ce soit plus compliqué pour un couple homo ; c’est une hypothèse envisageable, non ?

      Ce ne devrait pas être pris comme un « reproche envers les homos » ; ce n’est pas un jugement de valeur, ce n’est pas « faire la morale ».

      Mais la communauté homo pourrait éventuellement reconnaitre que la « communauté hétéro » a une expérience significative dans le domaine de la famille, en tout cas plus étendue que celle des homos. (nuit des temps avez-vous dit ?)

    • Par moelleuse (---.---.---.244) 9 novembre 2012 19:05
      moelleuse

      Quand on fait un enfant, n’importe qui ou plutôt personne, ne sait à quoi s’attendre. Personne, avant le premier enfant ne sait que ca peut mettre le couple en péril, que ca chamboule la vie profondément (on s’en doute mais pas à ce point !), que ca va être dur jusqu’à la fin. Et ce constat est, à mon avis, universel, hétéro ou homo.
      Personne n’est à l’abri de passer à côté de quelque chose et de voir son enfant déraper (et, si c’est plus « attendable » chez les couples issus de population à risque, personne n’est à l’abri)
      Je reconnais aussi volontiers que les couples hétéros ont une expérience mille fois plus longue que nous, homoparents. Je demande conseils à ma mère, mes amies, toutes hétéros.
      Mais j’ai du mal à admettre le fait d’être jugée par des gens qui ne font même pas l’effort de comprendre notre situation. « On vous doit rien, on pas à comprendre » je l’entends d’ici... Mais alors ne me donnez pas votre avis si vous n’êtes pas capables de faire un pas vers moi pour comprendre ma vie, mes besoins, mes envies.

    • Par tf1Goupie (---.---.---.203) 9 novembre 2012 22:51

      C’est déjà bien que vous ayez dit tout ça ...

      Agoravox, et autres sites équivalents, n’est pas très différent de la vie réelle, sauf qu’il y a l’anonymat qui protège un peu des agressions. ça donne un avant-gout de ce qu’entendront les premiers « mariés gays ».
      Si les couples homos veulent entrer dans la lumière il leur faudra certainement s’attendre à ce que ne soit pas facile ... mais ça peut devenir un atout en soi.

      Il y a sans doute une chose que les homos seront mieux faire que la plupart des couples hétéros : enseigner la tolérance à leur enfant  smiley

      Cordialement

    • Par Romain Desbois (---.---.---.186) 10 novembre 2012 06:18

      TF1goupie

      HE bien, je ne vous reconnais pas. Comme quoi quand vous ne trollez pas vous pouvez être très interessant.

    • Par EricB (---.---.---.86) 10 novembre 2012 22:58

      "Bien, justement à vous de respecter la différence et ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Ce qui marche dans un sens doit aussi marcher dans l’autre« 

      Mais, Appoline, il y a une GRANDE différence entre »emettre un avis différent« et »raconter un tas de conneries" ! Respecter les opinions différentes n’implique pas de soutenir sans condition des contre-vérités manifestes !

  • Par bel95 (---.---.---.139) 8 novembre 2012 10:07

    Juste une question, vous avez apporté quoi à la France ??? la famille Dassault a ouvré et oeuvre à son indépendance sa souveraineté. Maintenant, les propos vous vous attendiez à quoi, et encore c’est édulcoré par rapport à ce que j’attends et cela ne fait que commencer. Vous oubliez un peu vite que vous êtes ultra-minoritaire, qu’en face ce TRUc sera utilisé. Ce que j’affirmai au mois de juin dernier à un gus de FdG, le PS vient de mettre le FN comme 1 er parti de France, ce qui est une chose. Mais ma plus grande crainte est que cela pousse à l’ultra droite du FN. Et vous êtes les Responsables, coupables, et certainement prochaines victimes + ceux collatéraux classiques qui eux n’ont rien demandé.

    • Par cogno4 (---.---.---.179) 8 novembre 2012 10:12

      Juste une question, vous avez apporté quoi à la France

      C’est quoi le rapport ?

      la famille Dassault a ouvré et oeuvre à son indépendance sa souveraineté

      Et ça lui donne tous les droit ? Ca lui interdit d’être un con ? Tout ce qui sort de sa bouche est parole d’évangile ? On ne doit surtout pas le critiquer ?
      Il a l’immunité de la superstar ?
      Un peu comme le vieux de la BBC ?

    • Par Mmarvinbear (---.---.---.151) 8 novembre 2012 13:14
      Mmarvinbear

      « Juste une question, vous avez apporté quoi à la France ? »


      Je crains que dans votre enthousiasme, vous ne confondiez le père, Marcel, avec le fils Serge.

      Si le premier était une personne éminemment respectable, que dire du rejeton ?

      Diplomé de polytechnique, il n’a jamais occupé un emploi autrement que chez papa. L’ ANPE, connait pas.

      Mais le plus étrange, ce sont ces petites affaires qui émaillent son existence : 

       - Condamnation en Belgique à 2 ans de prison pour corruption
       - Propos douteux sur les écoles de journalisme, qu’il accuse de ne former que des « journalistes de gauche » (il en emploie combien, au Figaro ?)
      - Pressions de Serge sur la rédaction de ses propres journaux afin d’essayer de ne pas parler des frégates de Taiwan
      - Laisse son service d’ordre chasser une journaliste qui a posé une question qui ne lui convenait pas...

      Non, il est vraiment fréquentable, ce gars.

      Mais que voulez vous, vous connaissez l’adage.

      Le grand-père était un aigle, le fils un faucon et le petit-fils un vrai... 
    • Par tf1Goupie (---.---.---.116) 8 novembre 2012 13:58

      A contre-coeur (humour !) j’appuie le commentaire de Marvin : Serge D. n’a rien apporté à la France, il a plutôt fait péricliter l’empire de son père.

      Il est né avec une petite cuiller en argent qui est arrivée ailleurs que dans la bouche vu la rigidité de sa posture.

      Serge aurait-il oublié que son Père a été victime d’une discrimination sévère, puisqu’il était affublé d’une caractéristique qui il y a encore moins de 100 ans pouvait mener aux pire persécutions ?

      On peut être un génie et donner naissance à un homme qui n’a aucune grandeur d’âme.
      Serge aurait pu faire de sa vie un combat contre l’ostracisme ... ben non, il a touché des dividendes et ouvert sa gueule à tort et surtout à travers

    • Par bel95 (---.---.---.32) 11 novembre 2012 19:36

      @Cognos : n’ayez aucune crainte je sais m’adapter aux modes de communications de mes interlocuteurs, soyons clair vous et votre tribu je vous emm...


      Dans le cadre de la reconstruction de notre nation à la fin de la 2 ème face au 2 bloc, heureusement qu’il y a eu des personnalités comme la Famille Dassault, qui avec leurs histoires, leurs Educations, leurs regards sur le monde ont apporté à notre nation (je sais que le concept vous heurte) honneur, et indépendance.
      A ce simple titre, ils disposent d’une reconnaissance de Tous et leurs propos même maladroits ont bien plus de considération que ceux de vos lobby infâmes.

      Cela vous va comme argumentation, car à vos arguments sectaires à entendre autour de moi des gens ayant voté PS sont bien plus radicale qui n’hésitent pas à reprendre l’argument du risque Pédophilie. Je vous assure que ce ne sont pas des personnes de droite mais bien ayant voté à Goooche. Des populeux quoi ceux que vous méprisé dont FN ce délecte du tapis que vous déroulez.
  • Par COLRE (---.---.---.39) 8 novembre 2012 10:17
    COLRE

    Quand la cohorte unanime de toutes les Églises, de la Droite populaire, des Dassault et des Myard s’élève contre une loi, on se dit qu’elle doit être excellente…
    Même si c’est à l’insu de leur plein gré, merci à eux… smiley

    • Par appoline (---.---.---.48) 8 novembre 2012 17:07
      appoline

      Si vous saviez ce qu’il se passe dans certains milieux homos, je peux vous assurer que vous mettriez à l’abris les gamins et vite.

    • Par Mmarvinbear (---.---.---.151) 8 novembre 2012 19:00
      Mmarvinbear

      A ce que je sais, les gosses sont plus en danger dans les églises. 

    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 19:21
      rosemar

      Juste remarque !!

    • Par amipb (---.---.---.23) 8 novembre 2012 19:32
      amipb

      Vous vous trompez, Mmarvinbear.

      Je ne compte pas défendre certains prêtres malades, mais avez-vous été en Asie pour voir qui consomme du petit enfant ? Vous seriez surpris.

      On trouve principalement : des hommes d’affaires, des jeunes touristes et (c’est plutôt nouveau) désormais des femmes, parfois même des couples (surtout américains, soit dit en passant).

      En Thaïlande, au Laos, au Népal et en Inde, ces gens s’affichent parfois sans aucune gêne avec des gamin(e)s de 11 à 15 ans. L’UNICEF a beau tout faire pour lutter contre ce fléau, les pouvoirs locaux sont souvent corrompus et participent du business.

      Mais personne pour parler dans les médias de ces scandales pourtant de grande ampleur. Il est tellement plus facile de taper sur les prêtres, qui ont souvent un devoir de réserve.

    • Par Mmarvinbear (---.---.---.151) 9 novembre 2012 01:27
      Mmarvinbear

      « Mais personne pour parler dans les médias de ces scandales pourtant de grande ampleur. Il est tellement plus facile de taper sur les prêtres, qui ont souvent un devoir de réserve. »


      Tu rigoles ? On a au moins deux « zones interdites » sur le sujet par an ! Snas compter les redifs sur W9...

    • Par tragicomi (---.---.---.10) 9 novembre 2012 11:27

      Vous propos ne sont pas seulement ignominieux mais totalement stupides et d’une bêtise crasse. 

    • Par tragicomi (---.---.---.10) 9 novembre 2012 11:30

      Appoline...


      Vos propos ne sont pas seulement ignominieux, ils sont d’une bêtise crasseusse.
    • Par moelleuse (---.---.---.244) 9 novembre 2012 16:32
      moelleuse

      Moi Appoline, j’aimerai bien savoir ce qui se passe dans les milieux homos. Milieux pas plus propres ou pas plus sales que les milieux hétéros, libertins, SM et je vous passe le plus gore...
      Mais tout ceci se passe entre adultes consentants non ?

      Et ces pédophiles qui violent des enfants dans les pays asiatiques sont des MONSTRES . Vous confondez (comme beaucoup de gens et c’est d’une tristesse affligeante) pédophilie et homosexualité ! Mais j’aimerai voir le nombre de gens mariés par rapport au nombre d’homos qui se font chopper au lit avec une petite fille ou un petit garçon...

    • Par EricB (---.---.---.69) 11 novembre 2012 20:47

      "Si vous saviez ce qu’il se passe dans certains milieux homos, je peux vous assurer que vous mettriez à l’abris les gamins et vite.« 

      Oui, et d’ailleurs on devrait aussi interdire le mariage hétéro vu »ce qui se passe dans certains milieux hétéros".... (DSK et compagnie, ca ne vous rappelle rien, non... et même certain Président de la République divorcé 2 fois et remarié 3...)

  • Par Alex (---.---.---.25) 8 novembre 2012 10:21
    Alex

    @ rosemar

    Si Dassault a proféré ces âneries, il a effectivement tort.

    Mais puisque vous parlez de faits « historiques », vous devriez savoir que ce n’était pas l’homosexualité qui était chantée dans la Grèce antique, mais la pédérastie, ce qui, à mon humble avis, est très différent.

  • Par Talon (---.---.---.102) 8 novembre 2012 10:31
    BlackListed

    J’aime le mot de décadence, j’en révoque, bien entendu, toute imputation injurieuse et toute idée de déchéance. 


    Ce mot évoque les jeux du cirque, les orgies, le plaisir, l’échangisme, le libertinage, la volupté....

    La décadence, c’est le plaisir ou tout n’est que luxure, fureur et orgie !

    • Par captain beefheart (---.---.---.23) 8 novembre 2012 13:45

      La décadence ,c’est de produire des armes lethaux et les vendre. La décadence c’est de mener ses co-humains en erreur par la désinformation. D’après ces critères M.Dassault ,qui ne porte même pas son vrai nom ,est un grand décadent.

  • Par Yves Dornet (---.---.---.27) 8 novembre 2012 10:33

    Dassault comme beaucoup d’autres est complètement dépassé par les questions sociétales.
    Il ne comprend tout simplement plus rien à la vie d’aujourd’hui et se raccroche au passé comme à une bouée de sauvetage.
    Il devrait prendre sa retraite maintenant. 

  • Par Le péripate (---.---.---.42) 8 novembre 2012 10:33
    Le péripate

    Humm, les Grecs toléraient l’homosexualité, mais ils faisaient surtout un idéal de l’homosexualité pédagogique, ou pédérastie. Aujourd’hui on dirait pédophilie, ce qui montre bien que les valeurs changent.

    • Par Mmarvinbear (---.---.---.151) 8 novembre 2012 17:09
      Mmarvinbear

      Tout est question de repères. Même les grecs ne touchaient pas aux enfants. La venue de la puberté était en revanche le signe du passage vers l’ âge adulte, c’est ce qui explique la différence d’âge entre le passage à l’enfance dans l’ Antiquité et actuellement.

  • Par ZEN (---.---.---.226) 8 novembre 2012 10:46
    ZEN

    Les propos de Serge volent vraiment très haut smiley
    Il diffuse les conneries en rafales... smiley
    Mais on est habitué
    Elles se vendent mal.

  • Par ZEN (---.---.---.226) 8 novembre 2012 10:58
    ZEN

    Dassault : morceaux choisis (extraits)

    • En 2008, devant la Commission des finances où il parle des chômeurs  : "C’est quand même anormal de vouloir donner de l’argent de l’Etat qui n’en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu’on les paye trop."
    • Toujours en 2008, sur le plateau d’Itélé sur le droit de grève  : « La grève est un cancer ». "On a aujourd’hui un pays qui ne travaille pas assez« .  »Les Chinois, ils travaillent 45 heures, ils dorment sur place dans leurs usines, ils font des bons produits pas chers.«  
    • En septembre 2011, dans une table ronde aux universités d’été de l’UMP à Marseille  : »Taxer les riches, ça ne sert à rien, ce n’est pas comme ça qu’on va régler le problème du déficit. C’est idiot et nul !"
    • (Edition : Les conneries ordinaires, en vente dans toute bonne librairie)
  • Par jaja (---.---.---.129) 8 novembre 2012 11:07
    jaja

    De quoi se mêle l’héritier taré des engins de mort à papa ? La décadence c’est son monde à lui, celui des assassins du Fouquet’s qui font crever les pauvres à grand ou petit feu suivant les époques....

    Bref hétérosexuel ou homo que chacun vive sa sexualité sans devoir se soucier de ce que pense son voisin, à supposer d’ailleurs que celui-ci porte un jugement de valeur sur elle....

  • Par robin (---.---.---.9) 8 novembre 2012 11:36
    Homosexualité : un signe de décadence pour Serge Dassault...
     -----------------------
    Il est très malain le lobby homo : exposer les avis d’une rare bêtise faschiste de ce vieux nuisible qui n’a vécu que des subsides d’un Etat sur lequel il n’arrête pas de cracher c’est très intelligent, et ça permet de se faire une bonne propagande.....ça c’est de la com réussie... smiley
    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 11:42
      rosemar

      Bonjour robin


      quel lobby ??En fait, les homosexuels sont encore trop souvent montrés du doigt :c’est absurde, chacun doit être libre d’aimer qui il veut...
    • Par robin (---.---.---.9) 8 novembre 2012 12:48

      Par rosemar (xxx.xxx.xxx.223) 8 novembre 11:42 auteur/rosemarauteur/rosemar

      Bonjour robin

      quel lobby ??En fait, les homosexuels sont encore trop souvent montrés du doigt :c’est absurde, chacun doit être libre d’aimer qui il veut...

      -----------------------------------

      Si je suis votre raisonnement j’ai donc le droit d’aimer ma fille adulte charnellement si elle est consentante alors ? smiley

      Et ne trouvez pas peu déontologique ce procédé qui consiste à utiliser un repoussoir (Dassault) pour faire adhérer le public à une thèse ?

    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 12:59
      rosemar

      SVP robin 

      on ne mélange pas tout....heureusement l’inceste est réprimé par la loi et non l’homosexualité !!
    • Par robin (---.---.---.9) 8 novembre 2012 13:14

      Par rosemar (xxx.xxx.xxx.223) 8 novembre 12:59

      SVP robin 

      on ne mélange pas tout....heureusement l’inceste est réprimé par la loi et non l’homosexualité !!

       -------------------------------
      Argument irrecevable une loi ça se change !

      par ailleurs rien ne les oblige à avoir des enfants d’eux même, ils peuventr adopter, et l’IVG est là pour ça ? alors quel autre argument ?

      vous savez très bien qu’il n’y en a pas !
    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 13:56
      rosemar

      Enfin robin


      vous savez bien que l’inceste est un tabou universel et qu’il ne sera jamais autorisé par la loi !!
      Encore une fois SVP on ne mélange pas tout !!!
    • Par robin (---.---.---.9) 8 novembre 2012 14:13

      Par rosemar (xxx.xxx.xxx.223) 8 novembre 13:56

      Enfin robin

      vous savez bien que l’inceste est un tabou universel et qu’il ne sera jamais autorisé par la loi !!
      Encore une fois SVP on ne mélange pas tout !!!
       ------------------------------------
      Votre argument c’est donc : c’est interdit NA......pourquoi ?  : "parce que......circulez y’a rien à voir .....vachement intelligent !

      Et l’homosexualité a longtemps été un tabou aussi désolé de vous le dire parce que vous ne semblez pas au courant




    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 14:23
      rosemar

      non l’homosexualité n’est pas un tabou universel:elle a toujours existé et n’a pas été réprimée par la loi...

    • Par robin (---.---.---.9) 8 novembre 2012 14:37

      Par rosemar (xxx.xxx.xxx.223) 8 novembre 14:23

      non l’homosexualité n’est pas un tabou universel:elle a toujours existé et n’a pas été réprimée par la loi...
       --------------------------------
      Reste que j’attends toujours les raisons du tabou 

      Du reste, j’aurais pu tout aussi bien parler de polygamie, polyandrie, etc... comment vous ferez pour jugulez tout ça si vous ouvrez la boite de pandorre de l’homosexualité ?

    • Par robin (---.---.---.9) 8 novembre 2012 14:42

      Par rosemar (xxx.xxx.xxx.223) 8 novembre 14:23

      non l’homosexualité n’est pas un tabou universel:elle a toujours existé et n’a pas été réprimée par la loi...
       -------------------------------------
      Et en plus c’est faux de nombreux pays ont réprimé l’homosexualité et vous ne pouvez pas l’ignorer

    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 14:56
      rosemar

      Ce n’est un tabou universel:il faut que je me répète !!!

    • Par robin (---.---.---.9) 8 novembre 2012 15:17

      Par rosemar (xxx.xxx.xxx.223) 8 novembre 14:56

      Ce n’est un tabou universel:il faut que je me répète !!!
       ---------------------------------
      Ce faux, dans un certain nombre de peuples y compris de nos jours, les filles sont « essayées » et dépucelées par leurs pères

    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 15:31
      rosemar

      Dans quels pays ?

    • Par lulupipistrelle (---.---.---.164) 8 novembre 2012 16:40

      @rosemar : chez des peuplades africaines...

    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 16:49
      rosemar

      Lesquelles ??Preuves ???

    • Par lulupipistrelle (---.---.---.164) 8 novembre 2012 18:08

      J’ai oublié, mais voir l’Histoire des moeurs en deux volumes dans La Pleïade.

    • Par hans (---.---.---.4) 8 novembre 2012 18:08

      Joli échange Rosemar, quel courage ! ce cacochinesque personnage va bientot dégager et autres naphtaliques aussi

  • Par alberto (---.---.---.35) 8 novembre 2012 11:43
    alberto

    Bonjour Rosemar,

    Je m’interroge sur les intentions de l’équipe de rédaction de France Culture quant à inviter ce béotien à déblatérer sur son antenne : soit montrer une nouvelle fois à ses auditeurs de quelle crasse d’inculture se compose le bagage intellectuel de cet ignare qui serait probablement SDF aujourd’hui sans son « papa », soit, sous pression de la direction de Radio-France, par soucis d’équilibre des opinions, donner à entendre la parole d’un représentant de la droite patronale.

    Mais dans un cas comme dans l’autre les auditeurs ont pu apprécier et se marrer !

    Plus fort que Nadine Morano et Frédéric Lefèvre réunis...

    Qui sera le prochain ?

    • Par robin (---.---.---.9) 8 novembre 2012 13:16

      Le but est simple, il est le suivant :

      Regardez ce que pense ce nullissime facho de Dassault : Succès garanti pour le camp d’en face même si le procédé est d’une honnêteté douteuse.

    • Par francesca2 (---.---.---.157) 8 novembre 2012 13:21
      francesca2

      Très bien vu, Robin. Et, nous le voyons bien, France Culture n’est pas la seule à utiliser ce procédé. 

    • Par Pie 3,14 (---.---.---.140) 8 novembre 2012 13:38

      Dassault n’était pas invité à France Culture pour s’exprimer sur le sujet.

      Il a tenu ces propos en marge d’un RDV avec la presse organisé par les sénateurs UMP de la commission des finances. Il était donc au Sénat et le micro du reporter de France Culture trainait dans le coin.

      Il a dit cela devant devant ses collègues sénateurs UMP bien gênés. Commentaire de l’un d’eux à mi-voix : « ça, ça devait arriver »...

      Pas de grande manipulation donc, juste un scoop facile glané dans les couloirs du Sénat auprès d’un lourdeau dont la réputation n’est plus à faire.

    • Par francesca2 (---.---.---.157) 8 novembre 2012 14:11
      francesca2

      Dans l’enregistrement diffusé par le journal de France Culture mercredi matin, on entend M. Dassault se demander, à propos du mariage homosexuel : « il n’y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ? ». « Regardez dans l’histoire, la Grèce, c’est une des raisons de sa décadence, à l’époque », poursuit Serge Dassault. « Décadence totale, bien sûr. C’est l’arrêt de la famille, c’est l’arrêt du développement des enfants, c’est l’arrêt de l’éducation. C’est un danger énorme pour l’ensemble de la nation, énorme », insiste-t-il.

    • Par cassandre4 (---.---.---.174) 8 novembre 2012 14:12
      cassandre4

      @@@ robin, francesca,pie

       Entièrement en phase avec vous, reprendre les éructations de ce déchet, et en faire un buz, c’est bien évidemment de la com « nauséabonde » destinée à rallier les moutons de Panurge à une cause non moins « nauséabonde », les gens intelligents (et même les un peu moins intelligents) apprécieront, pour les autres, (dont par ailleurs je me fout des commentaires) on ne peut, malheureusement, pas faire grand chose !

    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 14:21
      rosemar

      Qu’est ce qui est nauséabond ???C’est surtout le rejet et le mépris prôné par certains !


      Vive la tolérance !!
    • Par Mr.K (generation-volée) (---.---.---.122) 9 novembre 2012 01:43
      Mr.K (generation-volée)

      « Vive la tolerance »


      Tolerez donc ces propos.
  • Par tf1Goupie (---.---.---.116) 8 novembre 2012 11:58

    ça montre à quel point Dassault sucre les fraises.

    C’est très bien que l’on voit s’étaler une telle bêtise crasse, une telle vulgarité, comme vous le dites Rosemar.

    Il faut laisser parler les gens comme Dassault car ils s’auto-ridiculisent d’eux-mêmes.

    Au final c’est plutôt une victoire pour la tolérance des homosexuels.

  • Par Ornithorynque (---.---.---.181) 8 novembre 2012 12:10
    Ornithorynque

    Il est interdit d’émettre la moindre réserve sur les comportements homosexuels
    Il est interdit d’émettre la moindre réserve sur la « communauté homosexuelle » et sa représentativité.
    Il est interdit d’évoquer les statistiques sur les « comportements sexuels » de la communauté homosexuelle.
    Il est interdit d’émettre la moindre réserve sur le déni de réalité que constitue le mot « Homoparentalité ».
    Il est interdit de trouver que le mariage homo n’est peut être pas une bonne idée.
    Il est interdit de tenir compte de l’avis des associations familiales, de l’avis des pédopsychiatres.
    Il est interdit de tenir compte de l’avis des associations de parents adoptants ou d’enfants adoptés.
    Il est interdit de relayer les argumentaires dépassionnés sur ce sujet, seules les petites phrases caricaturales doivent être relevées pour discréditer ceux qui ne sont pas favorables aux exigences LGBT.
    Il est interdit de rappeler qu’il n’y a pas assez d’enfants adoptables en France pour toutes les demandes.
    Il est interdit de constater que la dernière couverture de Charlie Hebdo est un sommet de haine et de vulgarité.
    Il est interdit de raisonner sur la question du mariage entre personnes d emême sexe, on doit obligatoirement passer par des exemples édifiants, de la compassion.
    Il est interdit de tenir compte de l’avis des gens s’ils ne sont pas athées.
    Il est interdit au 70 Millions de Français d’être d’un avis contraire aux demandes de l’inter LGBTI car c’est être un « Homophobe », et c’est du pénal.

    Ca commence à sentir la chemise brune tous ces interdits.

    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 12:14
      rosemar

      Rien de tout cela ne doit être interdit mais parler de décadence en évoquant l’homosexualité , c’est forcément une terrible condamnation...L’approuvez vous ??

    • Par tf1Goupie (---.---.---.116) 8 novembre 2012 12:24

      Non Ornythorynque, au contraire, parle, exprime-toi.
      Allonge-toi sur ce divan virtuel et dis ce que tu as à dire.

      Ne t’invente pas de faux interdits : ça crée du refoulement et du mal-être dans la société.

      Quand Dassault était petit il y avait effectivement beaucoup de rancœurs intériorisées ; c’est nouveau pour lui cette liberté de parole alors on comprend ses maladresses.

      Allez, on t’écoute ...

    • Par Ornithorynque (---.---.---.181) 8 novembre 2012 12:47
      Ornithorynque

      Je ne peux approuver ce raccourci, mais ce n’est pas le problème. On en fait des centaines d’articles pour éviter de RAISONNER sur la question.

      On réduit les opposants au mariage homosexuel ( aujourd’ui 50% des Français qui commencent à réaliser ce que l’on veut faire...) à leur religion, ou à des dérapages.

       Or les prises de position depuis des mois sont, dans 99% des cas rationnelles, argumentées juridiquement et anthropologiquement (Lisez le texte de Gilles Bernheim par exemple).

      De l’autre côté, les arguments en faveur de cette modification législative sont systématiquement des exemples faisant appel à la compassion ou à une distorsion de la notion d’égalité.

      Sinon, on peut aussi réduire les partisans du mariage homo à la couverture de charlie hebdo ou aux folles de la Gaypride ?

      J’attends toujours une argumentation anthropologiquement rationnelle sur le sujet .

    • Par Ornithorynque (---.---.---.181) 8 novembre 2012 12:55
      Ornithorynque

      @tf1groupie

      Ce que vous écrivez est très con.

      Lorsque l’on vous met face à ce fascisme rampant (accumulation de lois compassionnelles limitant la liberté d’expression au nom d’agression en général phantasmées - ou alors donnez moi de vrais exemples) , votre discours est toujours le même : l’ironie pour dire « pauvre petit chou qui se sent brimé ».

      Et c’est terrible car l’ironie a toujours constitué le système de défense des fascismes lorsqu’on les place face à leurs actes...

    • Par rosemar (---.---.---.223) 8 novembre 2012 12:56
      rosemar

      Le mariage homo ? apparemment vous le désapprouvez...des couples existent déjà : c’est une réalité ...pourquoi ne pas l’admettre ?

      Les affirmations de Dassault :vous ne les désapprouvez pas ??alors qu’il stigmatise tous les homosexuels ?
    • Par tf1Goupie (---.---.---.116) 8 novembre 2012 13:04

      « Ce que vous écrivez est très con. »

      Probablement, et en plus je revendique ce droit. Et je ne vous interdit pas de me traiter de con ...

      Et je ne pense pas que l’ironie soit l’arme du fascisme, c’est peut-être même le contraire. L’ironie vaut beaucoup mieux que l’insulte ou l’agression.

      En tout cas profitez du fait que ce « fascisme » n’est que rampant ; dépêchez-vous de vider votre sac avant qu’il n’ait cessé de ramper

    • Par Ornithorynque (---.---.---.181) 8 novembre 2012 13:08
      Ornithorynque

      @rosemar
      Relisez moi : j’ai écrit que je ne les approuvais pas.

      Remarque Il n’y a pas de« couples homosexuel » (les mots ont un sens et une définition : un couple est défini par l’altérité sexuelle) . Il y a des « paires de personnes de même sexe qui partagent une sexualité récréative et affective ».

      C’est très bien, mais cela ne nous regarde pas, et n’a pas de rapport avec la loi.

      On ne fait pas de lois pour consacrer les liens affectifs et récréatifs des gens.

      Le mariage ne consacre pas la vie affective des couples, il donne un cadre social à l’enfant.

    • Par Ornithorynque (---.---.---.181) 8 novembre 2012 13:19
      Ornithorynque

      @tfigroupie.

      Je ne traite personne de con. Je constate juste que ce que vous écrivez l’est. Celà m’arrive aussi d’écrire des conneries.

      Quant à l’ironie et au fascisme, creusez un peu le sujet, vous verrez que le rire grinçant est une arme monstrueuse.

      Enfin, pour ce qui est de votre dernière phrase sur le fascisme, j’espère qu’elle n’est pas une menace... mais elle y ressemble.

    • Par tf1Goupie (---.---.---.116) 8 novembre 2012 13:29

      Je ne sais plus qui a dit : « l’humour est la politesse du désespoir »

      Je trouve ça très beau et profondément vrai.

      Je décline votre proposition de m’enseigner ce qu’est le fascisme

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires