• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il a enfin son CDD !

Il a enfin son CDD !

C’est Françoise Fressoz journaliste du Monde qui l’affirme, l’entreprise ‘’France’’ vient d’accorder un CDD valable jusqu’en Mai 2017 au stagiaire Hollande. Enfin,’’ le Stage est fini’’ peut-elle titrer son dernier ouvrage et ce n’est que justice car il en aura connu des galères au cours de sa formation.

Dès la mise en place du stage, le 15 mai 2012, outre l’inconfort des voyages en TER, il a subi des conditions climatiques épouvantables, trempé comme une soupe, sans imperméable, ni même un parapluie compatissant, il est resté stoïque face aux éléments déchainés qui l’ont poursuivi à l’ile de Sein puis plus tard à Mayotte.

Sa situation matérielle devait être des plus précaires puisque si l’on en croit ‘’Voici’’ il se métamorphosa en livreur de pizzas et fut surpris rue du cirque dans cette occupation complémentaire à moins que cette activité ne fasse partie de la formation en alternance suivie par notre intrépide stagiaire.

Promu spécialiste en dérèglements climatiques, il a été contraint lors d’un voyage aux Philippines de réconforter à Guiuan les victimes d’un cyclone meurtrier dans la langue de Shakespeare, ce qui n’a fait qu’accentuer l’état dépressif de ses auditeurs.

Le 11 janvier, jour de la marche républicaine, l’homme des valeurs morales, le progressiste auto proclamé a dû marcher main dans la main avec ce que la planète terre produit de mieux comme démocrates estampillés, même si Fidel Castro et Kim Jong Un s’étaient fait excuser. Il lui fallut également, il y a des jours où rien ne va, étreindre Patrick Pellous sous le regard narquois d’un pigeon qui lui fit savoir aussitôt sa désapprobation.

Il prit néanmoins quelques initiatives encouragé par un autre stagiaire Michel Sapin, fort d’avoir inversé pour la campagne électorale, la courbe de son abdomen, il se mit en tête d’en faire autant dès 2013 pour celle du chômage avec le succès que l’on sait.

Il s’est si bien battu contre l’hydre monstrueuse de la finance, sa seule ennemie dont il a tranché une tête brandie comme un trophée qu’il s’est empressé de nommer au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Son combat contre le pacte budgétaire de Merkel et de Sarkozy se solda par un remarquable copié-collé qui enthousiasma les frondeurs de son camp.

On lui confia également le soin d’observer en qualité de vigie le retour de la croissance et malgré les lunettes embuées par des pluies incessantes, il feignit de la voir à plusieurs reprises et l’annonça au bon peuple qui fit mine de le croire.

Mais l’évènement qui emporta la conviction de son employeur de transformer l’essai fut probablement le débat de haute tenue qu’il entama et gagna face à la poétesse roumaine Léonarda, pourtant réputée redoutable bretteuse, il démontra ainsi qu’il possédait toutes les qualités de chef que requiert le poste.

Pour reprendre la quatrième de couverture du livre de Fressoz on peut dire de sa période de stage « Qu’elle n’est jusqu’à présent qu’une succession d’épisodes tragi-comiques »  mais les choses sérieuses commencent pour lui. Il lui faut songer désormais, armé de sa seule autosatisfaction, à son nouveau boulot ‘’de dans deux ans’’ comme le faisaient dire les Guignols à Jacques Chirac.


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Garance 3 septembre 2015 13:42

    Demat Siatom




    Qui à dit : 

    « En dessous de 30%, un président ne peut plus gouverner : il doit en tirer les conséquences et démissionner ! » ?
    https://twitter.com/_ilsontdit/status/477764642199318528

    Oui ; c’est lui ....ce bon à lappe ...alors qu’il gouvernait la Corrèze du Nord qu’il a mise à sac et qui ne s’en ait toujours pas remise
     
    Il disait çà en parlant de Sarko qui était à 32 % et qui n’est jamais descendu sous les 30 % tout mauvais qu’il soit

    Ce type est une abjection ...un vrai furoncle....

    Encore 2 ans avant de lui botter le cul.... !!!!!!


    Vais-je tenir ?

    • siatom siatom 3 septembre 2015 13:50


      demat garance

      « En dessous de 30%, un président ne peut plus gouverner : il doit en tirer les conséquences et démissionner ! » ?

      Il faut noter que jusqu’à présent si l’on en croit Fressoz il n’était que stagiaire, si comme elle le prétend le stage est désormais fini et qu’il devient Président il attendra probablement qu’on le démissionne en mai 2017. 


      • doctorix, complotiste doctorix 3 septembre 2015 16:09

        @siatom

        Son stage, il l’a commencé sur les bancs des young leaders. Il l’a complété aux dîners du CRIF. Il l’a parachevé à Washington.
        Je pense qu’il a suffisamment rempli son contrat auprès de ces entités pour que la-haut, ceux qui nous gouvernent réellement lui accordent un CDI.

      • siatom siatom 3 septembre 2015 16:12

        @doctorix

         Si je comprends bien son vrai job dans la vie c’est stagiaire. Et encore vous omettez ses onze ans à la tête du PS.


      • Trelawney 3 septembre 2015 13:53

        Hollande vous surprendra toujours.

         Il n’a pas quitter son stage pour obtenir un CCD, mais pour reprendre ce qui sait faire le mieux : candidat aux élections de 2017.


        • siatom siatom 3 septembre 2015 13:54

          @Trelawney

           Je n’en doute pas une seconde.


        • Garance 3 septembre 2015 14:09

          Siatom


          Vous aurez remarqué comme moi que les Zauteurs Bolos de ce site si prolifiques sur Sarko en son temps....jusqu’à 10 artiques en façade, par jour , ne parlant que de lui...le disséquant sous toutes ses coutures et qu’aujourd’hui rien sur ce pourri ; bien soit 100 fois pire que lui : 

          Rien ....nada...l’omerta totale sur cette enflure

          Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau

          Par quel miracle vous laissent-ils paraître ces vendus ? smiley

          Des soupçons de remords de l’être ?

          Faut croire




          • siatom siatom 3 septembre 2015 14:25

            @Garance
             
            Il faut y voir, sans doute, leur sens aigu de la démocratie et puis leur sujet de prédilection leur permettra encore de distiller leur fiel. Comme l’a écrit Benoit Rayski , ’’c’est l’homme qu’il faut aimer haïr’.et je connais certains monomaniaques sur ce site qui ne s’en priveront pas.


          • Vipère Vipère 3 septembre 2015 14:11

            Bonjour Siatom

            Assurément, je lirai le livre de Madame FRESSOZ si elle n’avait pas eu la maladresse d’écrire de Valérie TRIERRWEILER qu’elle est "instable, faire porter le chapeau à la femme est d’une facilité qui la discrédite à mes yeux, voire extrait du texte en dessous :

            Le Stage est fini
             

             

            C’est l’histoire d’un homme aimable qui, voulant plaire à chacun, finit par se faire détester de tous. La chronique d’un roi qui a promis l’apaisement et ne fait qu’exacerber les tensions. 

            Son règne n’est jusqu’à présent qu’une succession d’épisodes tragi-comiques ; rien n’a préparé François Hollande à affronter l’une des pires crises économiques de l’Histoire. Lorsqu’il s’installe sur le trône, il est encombré d’une compagne instable, d’équipes faibles, d’un projet incertain. Son seul guide : un inébranlable optimisme.

            Dans ce livre qui dresse le bilan du règne des amateurs qui nous gouvernent, Françoise Fressoz, journaliste politique au Monde, co-auteur de La malédiction de Matignon, raconte avec une joyeuse férocité les coulisses du « tweet fatal de Marie-Antoinette » qui fait éclater le couple Hollande-Trierweiler un mois après la victoire. Mais aussi le refus de la main tendue par François Bayrou, la domination exercée par « Mutter Merkel » sur une France rongée par ses déficits, les négociations burlesques que le monarque se croit obligé de conduire avec des ministres qui ne dissimulent pas leur mépris à son égard, le complot qui aboutit à la nomination de Valls et l’apprentissage du régalien dans le drame de la guerre...

            Le stage est fini mais les enjeux restent vertigineux : c’est ce que nous apprend cette enquête inquiétante sur un pouvoir qui ne sait pas où il va.


            • siatom siatom 3 septembre 2015 14:35


              Bonjour Vipère

              Si même une journaliste de ce quotidien bien-pendant se met à décrire un constat aussi pitoyable de ces 3 ans d’Hollande , c’est que ça va mal en Hollandie. Même si dans une entrevue avec Bourdin la journaliste semble espérer un rebond de Flamby.


            • Garance 3 septembre 2015 14:43

              @Vipère


              « Un inébranlable optimisme... ».... smiley  smiley  smiley

              C’est pourquoi on pouvait le voir dès potron minet aller ( ou en revenir) , motorisé et casqué , se faire branler l’optimisme

              Suivant par là la recommandation qui demande de toujours rester couvert quand vous allez voir les dames de petites vertus

              « Je la vois... !!!.....elle est là... !!!!....pourquoi suis-je le seul à la voir la reprise ? » 

               - Parce que t’es con banane smiley  smiley  smiley "


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 septembre 2015 16:18

              Et oui, déjà septembre et avec l’automne les feuilles d’impôts atterrissent dans les boîtes aux lettres. Hollande s’aperçoit que la vision du montant entraîne directement une chute de popularité dans les sondages. C’est de la politique égoïste au niveau , mais que voulez-vous ma brave dame, les français sont comme çà maintenant, il parait que c’était un grand peuple avant.
              Donc Hollande soupire et regrette cette TVA que l’on ne voit pas, puisqu’il n’y a rien à sortir de sa poche. C’est quand même un gros avantage d’entuber les gens sans qu’ils s’en rendent compte !


              • leypanou 3 septembre 2015 17:41

                @Gilles Mérivac
                « C’est quand même un gros avantage d’entuber les gens sans qu’ils s’en rendent compte !  » : vous parlez pour qui ? Moi, j’ai touché en 2014 moins qu’en 2013 et pourtant, mes impôts ont augmenté de 200€.

                Alors, parler de baisse d’impôts à la télé, c’est se moquer du monde.


              • Fergus Fergus 3 septembre 2015 16:33

                Bonjour, Siatom

                Soyons fous pour 2017 : exigeons ni Hollande ni Sarkozy ni Le Pen !


                • siatom siatom 3 septembre 2015 19:57

                  @Fergus

                   Bonjour Fergus

                  A part pour les Républicains où une primaire est prévue et ou peut être les électeurs peuvent influer , pour les deux autres le peuple est bien démuni.


                • njama njama 3 septembre 2015 18:29

                  bonjour siatom
                  l’homme au scooter n’allait pas livrer des pizzas mais prendre son cours du soir de théâtre auprès d’une actrice très confirmée... il semble d’ailleurs avoir depuis ce fameux stage Gayet pris un peu d’aisance qui lui faisait beaucoup défaut auparavant si on compare à son prédécesseur qui savait en toutes circonstances se contorsionner avec facilité comme Houdini ce qui était un spectacle et n’est pas peu dire de sa vélocité ...
                  il lui faudra je pense encore gayetter un peu pour améliorer sa diction et perdre avant mai 2017 cet embonpoint disgracieux qui lui donne un air de repu ou de gros mou ce qui par ces temps de vaches maigres qu’il impose aux français pourrait être perçu comme un air de suffisance qui lui coûterait l’animosité des électeurs.
                   


                  • siatom siatom 3 septembre 2015 19:59

                    @njama

                     Ainsi je me serai fourvoyé sur l’un des aspects de sa formation en alternance. Il prenait donc des cours de théâtre. C’est vrai plus raccord avec les valeurs de gauche.


                  • marmor 3 septembre 2015 18:47

                    Mefiez vous !! Ce type est très fort ! La politique politicienne, c’est son kif, il n’a jamais rien fait d’autre.
                    Il nous la joue coupable, il admet ses fautes.... Attention c’est là que ces enclumes deviennent dangereux. La dernière en date :
                    La ministre du travail, issue de la diversité, femme, et jeune, et en plus, comme lui, elle n’a jamais travaillé, jamais mis les pieds dans une entreprise.
                    C’est sûr qu’il va lui faire porter le chapeau !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité