• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il faut refuser la police de la pensée

Il faut refuser la police de la pensée

Pendant qu’on vend des avions de chasse à des pays qui les utiliseront sûrement pour décorer leurs appartements, pendant qu’on laisse crever des milliers d’Africains dans la mer, pendant qu’on affame la Grèce au nom de la croissance et qu’on finance à grands coups de milliards des grands projets inutiles, on installe en France toutes les conditions d’une dictature.

Aujourd’hui la Loi sur le renseignement vous paraît acceptable car vous pensez n’avoir rien à cacher… mais vous devez savoir que vous serez surveillé quand même. Surtout si vous avez un blog, si vous participez à des manifestations ou que vos mails, vos appels téléphoniques, comportent le terme « terroriste » ou « Al qaeda » ; ou même que vous ne vous estimez « pas complètement Charlie ». Vous serez tous surveillés. L’algorithme fera une alerte et créera une fiche sur votre compte. Couplé à de multiples autres facteurs (il suffit de les ajouter à volonté), un « degré de dangerosité potentiel » sera noté, sans que vous le sachiez ni que vous puissiez contester cette « fiche ». On peut aisément ajouter les termes « révolution », « sédition », ou même « juif », ou « musulman » par exemple… Cela signifie qu’en fonction de la personne (ou du groupe de personnes) qui gère les « entrées » de l’algorithme, celui qui se trouve n’être pas végétarien dans une dictature végétalienne sera susceptible de se faire emprisonner s’il parle de viande dans ses mails, qu’il possède deux vaches et un cochon, ou regarde sur internet comment faire un barbecue…

Et si c’est le FN qui arrive un jour au pouvoir, mieux vaudra ne pas défendre les roms, l’égalité ou l’avortement : car le jour où avorter deviendra un crime, il suffira d’ajouter les « mots-clés » autour de ce sujet pour être en mesure de punir tous ceux qui veulent y avoir recours : vous êtes peut-être déjà un terroriste sans le savoir… Le jour où celui qui prendra le pouvoir décidera seul de ce qu’il considère comme dangereux, ou criminel, tous les outils seront là, à disposition. Ainsi que les fichiers vous concernant. Avec la capacité, à travers la loi concernant « l’apologie du terrorisme », de vous couper tout moyen d’expression (connexion internet, téléphone), et même de vous faire arrêter, pourquoi pas comme terroriste ? De toutes les manières vous ne saurez pas -ni vous ni personne- pourquoi vous êtes arrêté, ni ce qui vous est reproché puisque aucun juge ne devra statuer sur cela ! C’est la censure potentielle de toute parole qui ne conviendrait pas à celui qui décide : hypothétiquement, de telles lois sont même susceptibles de faire devenir autoritaire un gouvernement qui ne le serait pas d’avance… surveiller tous ceux qui vous contestent, avec le loisir de les faire arrêter si bon leur semble… Avec de tels outils, votre opinion peut du jour au lendemain devenir un délit : la police de la pensée veille au grain.

Certains évoquent pour défendre la loi que sur Facebook et autres les internautes diffusent volontairement leurs données à qui veut bien les attraper. Mais le fait est qu’ils décident eux-mêmes, et cela ne fait pas une petite différence. Car si les citoyens décident de ce qu’ils montrent de leur vie privée, après la Loi le gouvernement sera en capacité de savoir même ce que vous ne voulez pas montrer (une maîtresse qu’on n’expose rarement sur son compte Facebook, ou le montant de son découvert, ses hontes les plus intimes…)… Imaginez-qu’un lanceur d’alerte prêt à dénoncer une affaire de corruption se voit opposer un chantage à la publication de ses secrets les plus intimes (d’autant qu’il ne saura même pas ce qu’on sait de lui !). Avec les nouvelles lois on pourra l’empêcher de s’exprimer, le menacer de dévoiler sa vie privée, l’arrêter pour terrorisme et le faire enfermer (pourquoi pas dans les futurs « camps de terroristes » imaginés par monsieur Valls ?) sans qu’on sache trop ce qui lui est arrivé. Dans « 1984″ cela s’appelle « se faire vaporiser ».

Dans les films, quand vous vous faites arrêter par la police, on vous dit « à partir de maintenant, tout ce que vous dites pourra être retenu contre vous ». Maintenant ce n’est plus « à partir », mais « toujours » ! Et pas seulement ce que vous dites, mais aussi ce que vous ne dites pas. Tout ce que vous faites, presque tout ce que vous pensez pourra en réalité être retenu contre vous.

Tous nos députés, ceux qui vont voter cette loi de la honte, devraient réfléchir à deux fois, car en tant que citoyens ils seront également surveillés. Leurs vies privées épluchées, la leur et celle de leurs conjoints, et celle de leurs enfants. Qu’ils soient corrompus, infidèles ou homosexuels, tout passera par les « boîtes noires » qui conserveront tout cela bien au chaud, « juste au cas où »…

Maintenant, j’imagine bien que ce malheureux article ne servira à rien et qu’il n’empêchera pas la Loi d’être votée : mais il faudra bien trouver des parades si un jour le peuple se décide enfin pour se doter d’une véritable démocratie. Il nous faut pour cela plusieurs outils, dont le plus important, et le plus difficile à mettre en place, est un « autre internet ». Un internet libre, indépendant et surtout gratuit. Un internet sur lequel ni l’Etat ni Google (qui n’est ni plus ni moins qu’un Etat « privé » en formation) n’ont de pouvoir.

Et en attendant il faudra bien lutter aussi, car la Résistance pour demain doit se préparer aujourd’hui : d’une part en trouvant le moyen de pirater les boîtes noires pour rendre publiques toutes les fiches de nos élus et de nos grands chefs d’entreprise (comptes offshore, maîtresses, pratiques humiliantes…), et d’une autre en se prémunissant contre la bêtise des algorithmes. Il existe des techniques simples (j’ai vu ça dans « Envoyé spécial« , dans un sujet sur le « copié-coller » et les algorithmes qui les repèrent, à partir de 47 minutes) comme celle consistant à mettre une lettre à la place de l’espace entre deux mots, puis de « colorer » cette lettre en blanc : l’algorithme ne détectera pas le mot ainsi créé. On peut également insérer un « caractère spécial » dans un mot qui fera comme un espace invisible séparant le mot en deux mots qui n’existent pas. Et bien sûr toutes les techniques à double sens, à l’ancienne, genre « les carottes sont cuites ». On peut sans doute également envisager saturer les « boîtes noires » ou tenter de découvrir quel est le fonctionnement de celles-ci.

Car il est indispensable de résister au fichage et à la surveillance continue de tous les citoyens. Inévitablement ces lois conduiront les gouvernements à supprimer la contestation dans leur pays. Internet est une condition indispensable de la liberté et de la démocratie. Notre vie privée est un droit non-négociable. Nous devons résister. Et nous rappeler que si Hitler avait disposé des moyens techniques actuels, je ne serais pas là pour vous écrire, et vous ne pourriez pas me lire. Quand bien même vous ne seriez pas d’accord avec ce que je dis.

 

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 4 mai 2015 08:11

    (Pendant qu’on vend des avions de chasse à des pays ?....qui arment les djihadistes..comme le Qatar par exemple..on refuse à Poutine les deux « Mistrals » alors que lui combat les nazis de Kiev...)...la dictature est bien là chez nous avec des collabos-gauchistes qui en plus nous font la morale...mais le bon peuple suit le cortège des politicos-mafieux sans broncher..La France de Pétain est de retour.. !


    • Le p’tit Charles 4 mai 2015 09:00

      @Le p’tit Charles...Un premier Pétainiste...


    • Armelle Armelle 4 mai 2015 09:08

      @Le p’tit Charles bonjour,


      +1000  

       « collabos-gauchistes » ... ce n’est pas d’aujourd’hui, en 40 déjà, en donnant pleins pouvoirs à Pétain. Belle démonstration aussi en Janvier dernier en emboîtant le pas d’une quarantaine de psychopathes, tous va-t-en-guerre, et dont certains sont les pires dictateurs du moment
      Ho, national-socialisme, socialisme.... ça se ressemble tout ça...
      Non mais, ils n’ont pas honte !!! où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir...
      Ils ne doutent de rien en effet pour ensuite faire la morale aux autres et prétendre leur donner des leçons

      Et ensuite, certains se permettent d’écrire des torchons ici, rien que pour critiquer et insulter un individu, certes c’est Sarko, mais il va commencer à être grand temps de lâcher les baskettes de ce type, ils osent encore, trois ans après, expliquer leur échec TOTAL (car pour être total il est total) à travers le bilan de ce Sarkosy !!!

      Vous verrez, pour 2017, la grosse nouille hollandaise est foutu de faire son argumentaire sur le bilan de Sarkosy, c’est pathétique et honteux 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2015 10:32

      @Armelle
      C’est Sarkozy qui a publié « le livre blanc de la Défense » où pour la première fois, la sécurité intérieure est liée à l’armée...
      Prenez le temps de lire la préface qu’il a rédigée.


    • Armelle Armelle 4 mai 2015 12:54

      @Fifi Brind_acier

      j’ai lu...
      Fifi la sécurité intérieure a toujours été liée à l’armée
      La gendarmerie, c’est l’armée puisqu’elle relève du ministère de la défense !!!
      « L’armée n’a pas sa place pour contrôler les quartiers de notre République, avait déclaré François Hollande jeudi 30 août 2012, lors d’un déplacement à Madrid »
      ... propos de Hollandouille en 2012


      Je préfère les gens méprisables avec une honnêteté intellectuelle (on sait à quoi on s’attend) aux girouettes hypocrites comme l’est hollandouille


    • Armelle Armelle 4 mai 2015 13:37

      Et pendant ce temp, ce gros nul remplace les 4x4 peugeot de l’armée Française par des 4x4 Ford Ranger fabriqués à Détroit (la ville qui à deposé son bilan) !!!

      MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON ?????
      Mais là c’est la gauche alors personne ne dit rien c’est normal, mais dès qu’une entreprise privée ferme et met une poignée de Français sur le carreau, c’est la révolution ou si Sarko avait lui même fait cela, il aurait été traité de tous les noms. Ce monde est ragoûtant d’hypocrisie et de malhonnêteté intellectuelle !
      Il va falloir que les gauchistes se réveillent, la politique menée depuis 3 ans est une catastrophe dont les conséquences sont encore inimaginables... Mais les Français dorment, enfin ceux qui ont du boulot, « tout va bien, j’ai du boulot, les autres ? rien à battre » ... facile d’être gauchiste dans ces conditions...



    • Armelle Armelle 4 mai 2015 13:58

      @Armelle


      A contater le moinsage dont ma remarque fait l’objet, je vois qu’il y a donc au moins deux abrutis qui approuvent le saccage de l’emploi en France, saccage opéré par nos élites dirigeantes même !!!
      C’est hallucinant !

    • Armelle Armelle 4 mai 2015 15:46

      @Armelle
      Tiens et bien voilà un 3ème abruti !!!

      Et puis évidemment on le fait « incignito », pas d’argument, rien, juste un moins au compteur, et sans se montrer, ben voyons !!! Pffff
      Quelle bande de lavettes !!! 
      Hé vous n’avez pas de C....... et comme pour bcp de mec, le cerveau étant dedans, on comprends le niveau !!! 
      Comme disait Albert, vous avez reçu un cerveau par erreur, une moelle épinière vous aurait amplement suffit

    • Dom66 Dom66 4 mai 2015 17:48

      @Armelle

      Petite mise au point. Avant propos : Je ne suis pas socialiste ni gaucho comme vous dites, et encore moins facho, et comme beaucoup de Français j’ai voté Hollandouille pour éviter Sarkol’idiot, et comme beaucoup de Français je ne peux plus sentir ces socialos de merde, mais rassurez vous, la prochaine fois je voterais quelque chose mais surtout pas pour le FN. (Faut pas déconner non plus)

       

      Re voila le FN,  il faudrait un de ces jours changer de disque.

      Alors SVP cessez ce « collabos-gauchistes » Re voila le FN,  il faudrait un de ces jours changer de disque.

       

      Rappelle historique pour les nuls.

      Les gens qui étaient au pouvoir en France en 39/40, n’étaient pas gauchistes, mais socialistes, disons exactement Radical-socialiste

       

      Pour info Adolf Hitler

      Porté à la tête de l’Allemagne par le Parti national-socialiste. Sa politique impérialiste, anti-slave, antisémite et raciste est à l’origine du volet européen de la Seconde Guerre mondiale.

       

      De plus mettre sur le même pied les socialistes de maintenant et ceux de 39 est d’une démagogie extrême.

       

      en avril-mai 1936 le Front populaire gagne les élections législatives (avancées sociales congés payés)..La majorité à la Chambre dépend des radicaux.. Le 4 juin, Léon Blum forme un gouvernement avec des socialistes et des radicaux, les communistes ayant choisi de soutenir sans participer.

      En juin 1936

      Sous le gouvernement du « Front populaire », sont adoptées des mesures à caractère social (salaires, droit syndical, conventions collectives, temps de travail et congés payés)

      "Pour ceux qui crachent sur le Front-populaire et les gauchistes refusez les lois à caractère social, syndical, conventions collectives, temps de travail et congés payés"

      Le 8 avril 1938, le radical Daladier forme un gouvernement avec la droite afin de rétablir la confiance : il dévalue le franc, revient sur la semaine de 40 heures, ne réagit pas à l’Anschluss et signe les accords de Munich le 30 septembre 1938. La population française accueille avec soulagement ces accords espérant ainsi éviter une nouvelle guerre. La France affaiblie par la crise connaît à la veille de la guerre des réactions anticommunistes, xénophobes et antisémites.

      Le troisième gouvernement d’Édouard Daladier a duré du 12 avril 1938 au 11 mai 1939, succédant au deuxième cabinet du socialiste Léon Blum. Voulant renouer avec la rigueur budgétaire, les radicaux se rallient à la droite, mettant fin de fait au Front populaire.

       

      Pierre Laval  SFIO

      Plusieurs fois président du Conseil sous la Troisième République, il est, immédiatement après Philippe Pétain, la personnalité la plus importante de la période du régime de Vichy et le principal maître d’œuvre de la politique de collaboration d’État avec l’Allemagne nazie.

       Joseph Darnand

      Ancien combattant de la Grande Guerre et de 1939-1940, militant d’extrême droite dans l’entre-deux-guerres, soutien actif et précoce du maréchal Pétain et du régime de Vichy, il devint membre honoraire de la SS en 1943. Son principal rôle historique fut d’être le fondateur et dirigeant de la Milice française, organisation paramilitaire de type fasciste, supplétive de la Gestapo et chargée de la traque des résistants, des Juifs et des réfractaires au STO.

      Le serment de la Milice mentionne entre autres le combat contre la « lèpre juive . Le mouvement se voulait à la fois antisémite, anticommuniste, anticapitaliste et révolutionnaire

       Pétain

      A la tête d’un régime autoritaire, il abolit les institutions républicaines et les libertés fondamentales, instaure des lois antisémites et engage le pays dans la Révolution nationale et dans la collaboration d’État avec l’Allemagne nazie.


    • Dom66 Dom66 4 mai 2015 17:50

      @Armelle

      Salut, le moinssage  pour moi effectué par des fachos nazillons dans d’autres discussions, des abrutis qui moinssent incognito sans argument, c’est pas agréable.

      Ce qui veut dire que les lavettes sont de tous les cotés, peut être comme vous qui m’avez moinssé un autre jours.

      Pour ce qui me concerne je vous ai moinssé uniquement à l’endroit où je vous ai écrit une petite mise au point.

      Allez lire mon texte, et moinssez le autant que vous voulez. De toutes les façons je serais moinssé par des abrutis de droite

      Cordialement

       


    • Dom66 Dom66 4 mai 2015 18:00

      @Armelle

      J’ai remarqué que sur AV le moinssage est d’office à la tête du client

      Celui-ci est de gauche, alors les fachos moinssent.

      Celui-ci est du FN alors les autres rendent la monnaie, donc ne pas pleurer

      Vous avez également moinssé des gens de gauche, avouez le svp.

      Alors taisez-vous, c’est la maladie d’AV


      Et à force d’appeler les autres de Gauchos-collabos- ou fachos, voila ce à quoi on risque.

      La tolérance et le dialogue ne sont pas la vertu de ce site

       


    • Dom66 Dom66 4 mai 2015 18:37

      @Dom66
      Merci @Armelle pour le moins sans commentaire


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2015 06:31

      @Armelle,
      Je crois que vous faites erreur, beaucoup d’électeurs ont voté Hollande pour se débarrasser de Sarkozy.


    • jaja jaja 4 mai 2015 09:24

      Ce lundi 4 mai auront lieu des rassemblements contre cette loi...

      A Paris c’est à 18H30 Place des Invalides
      http://www.npa2009.org/evenement/paris-rassemblement-contre-le-projet-de-loi-renseignement

      A Toulouse même heure Square Charles de Gaulle

      Et Ailleurs...

      C’est pas sur Internet que les choses changeront. C’est en se bougeant dans la rue...


      • César Castique César Castique 4 mai 2015 11:34

        @jaja

        « C’est en se bougeant dans la rue... »


        Trois cents à Toulouse... Six ou sept cents à Paris, ça devrait suffire à faire battre le gouvernement précipitamment en retraite...

        Merci les gars, au nom de l’humanité tout entière.

      • jaja jaja 4 mai 2015 11:40

        @César Castique

        Bof... C’est au moins un début et c’est mieux que d’emprunter du fric à Poutine pour aller le placer en Suisse tout en se prétendant anti-système !

        Tous les grands mouvements dans l’histoire ont été précédés par des périodes de quasi sommeil des masses... C’est comme ça ! attendons le réveil !


      • César Castique César Castique 4 mai 2015 12:00

        @jaja

        « C’est au moins un début... »



        ... et des plus prometteurs....


        « Tous les grands mouvements dans l’histoire ont été précédés par des périodes de quasi sommeil des masses... »


        D’abord, il n’y en a pas eu tant que ça de ces grands mouvements. 


        Et ensuite, il y en a tout de même eu suffisamment pour que les masses comprennent qu’elles n’avaient rien à en attendre, du point de vue de leurs aspirations profondes, qui sont bien éloignées des turlupineries à base d’émancipation, de propriété collective des moyens de production, de société sans classes et d’unité du genre humain.

      • Croa Croa 4 mai 2015 19:10

        À jaja « C’est en se bougeant dans la rue... »
        *
         smiley smiley Chantes beau merle ! smiley smiley
        ( Tout ça est sous contrôle sinon les flics seraient vraiment méchants. )


      • VICTOR Ayoli VICTOR 4 mai 2015 10:12

        Merci pour ce coup de gueule salutaire.
        La Police de la Pensée et de la Vertu va être voté...par des (dit, rit) gens qui se prétendent « socialistes » !
         A hurler.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2015 10:37

          Pour éviter la dictature qui se met en place, ainsi que pour éviter TAFTA, le mieux est de sortir de l’ UE au plus vite, pour retrouver la démocratie et la souveraineté, et de se débarrasser de cette classe politique que la majorité des Français ne supporte plus.


          • izarn izarn 4 mai 2015 16:30

            @Fifi Brind_acier
            Classe politique:UMPS.
            Ce sont des traitres, du genre Vichy, Pétain...Voire Pire.
            Pétain lui avait défendu la France en 14-18.
            Ceux la trahissent depuis leur sortie de l’ENA.
            Meme gamins de Neuilly, c’étaient des traitres. Pléonasme vous me direz.
            Nés dans des familles de traitres :
            Chirac, Sarkosy, Hollande. Plein pouvoir à Pétain, collabos, livreur de juifs, génocidaires en Afrique, coupeurs de tete et incendie au napalm au Cameroun...Les horreurs historiques de ces gens expriment l’horreur de la Shoa, derriere laquelle ils cachent leurs turpitudes...
            De père en fils...Que dis-je ? Toute une généalogie !
            Alors les Le Pen ?
            Bof...Et alors ? Les salopards se cachent derriere...
            Ne vous trompez pas de cible.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2015 06:22

            @izarn
            Quand je parle de classe politique j’inclue le FN.
            Souvenez -vous de la dernière campagne électorale :
            il n’existe que 3 Partis politiques en France,le PS, l’ UMP et le FN.
            Sur BFMTV, le FN a occupé 40% du temps d’antenne politique.


          • miha 4 mai 2015 11:34

            Sur la même longueur d’ondes que vous, Caleb (mais ce n’est pas nouveau, n’est-ce-pas ?)


            • caleb irri 4 mai 2015 13:26

              @miha

              Vrai miha, ça commence à faire un bail... mais si nous sommes toujours d’accord ça me va !!
               ;)


            • Aristide Aristide 4 mai 2015 11:35

              Les mots n’ont plus de sens. Dictature. Rien que cela !!! Allons, la dictature, c’est autre chose que la surveillance des communications sous contrôle de la justice et encadrée par une loi. Ce ne sera pas un comité administratif qui autorisera les écoutes mais un juge. Le CC est saisi en ce sens. Dictature ? La méconnaissance de l’Histoire fait des ravages dans les esprits faibles.


              Alors, on peur s’agiter et sauter comme un cabri en criant « DICTATURE ! DICTATURE ! », il s’agit de postures assez ridicules. Le NPA et son gentil facteur vont manifester comme si leurs propos entendus et répétés sur toutes les ondes dans les émissions bobos de Canal ou autre sur service public pouvaient être un tant soit peu interprétés comme des atteintes à la sûreté de l’Etat ou comme du terrorisme. C’est marrant de voir Poutou ou Besancenot se prêter à cette agitation de midinette gauchisante.

              Les citoyens n’ont rien à craindre. Il faut avoir quelque chose de sèrieux à cacher pour s’agiter à ce point. Ce ne sont pas les articles postés ici par des révolutionnaires en carton qui vont être concernés. Il s’agira de groupuscules activistes de toute nature, extreme droite ou apprentis terroristes. Comment peut on croire que le citoyen lambda sera espionné, nous ne sommes pas dans les anciens paradis communistes RDA ou URSS, pas plus qu’en CHINE. 

              Pour ma part, je vois un bon coté, par exemple si à l’occasion de ces écoutes pour terrorisme ou autre, il est constaté un délit ou un crime non lié directement, par exemple un délit de fraude fiscale, de trafics multiples, de blanchiment, ... il sera possible de saisir un juge sur cette base. Un sacré progrès dans la lutte contre la fraude fiscale qui coûte des milliards à notre pays.

              On peut poser son cul sur son fauteuil de révolutionnaire en chausson en criant aux abus de l’Etat, en appelant à la pétition ou je ne sais quel agitation, mais la lutte contre les criminalités sera rendu plus efficace.






              • charlie charlie 4 mai 2015 12:03

                @Aristide

                D’accord avec vous. Les libertés fondamentales sont…. fondamentales, mais elles n’incluent évidemment pas la liberté de contrevenir à la loi. Préparer un attentat ou exiler son fric à la barbe du fisc : non.

                Pour l’instant, notre pays est puissamment républicain. Agiter le chiffon rouge du FN - Et si c’est le FN qui arrive un jour au pouvoir, mieux vaudra ne pas défendre les roms, l’égalité ou l’avortement - n’a aucun sens puisque, par définition, si le FN arrive au pouvoir sur ce programme, il instaurera immédiatement ces lois liberticides. 

                Il serait inconséquent, voire stupide, de se priver de lois qui, justement, préviendront l’arrivée d’une extrême-droite radicale et anti-républicaine.


              • jaja jaja 4 mai 2015 12:08

                @Aristide (pour lui éviter de sortir des âneries)....

                « En pratique, comme l’ont expliqué les ministres en commission des lois, il s’agit pour une large part de légaliser des pratiques qui étaient jusque là illégales. C’est une loi blanchisserie. »

                http://www.numerama.com/magazine/32790-loi-renseignement-on-a-fait-le-vraifaux-du-vraifaux-du-gouvernement.html?hc_location=ufi


              • gaijin gaijin 4 mai 2015 13:13

                @Aristide
                « Les citoyens n’ont rien à craindre. »
                « si vous croyez qu’une personne n’a rien a cacher c’est que vous n’avez pas assez cherché ..... »

                ( je ne sais plus de qui est la citation )
                la dictature s’installe peu a peu si vous ne vous en rendez pas compte c’est que vous n’avez pas essayé d’utiliser votre liberté pour faire des choses qui n’ont pas été prévues par vos maîtres
                mais un jour une loi sera votée qui vous interdira de faire ce que vous trouvez aujourd’hui normal et ce jour là sans avoir changé quoi que ce soit vous serez devenu un « terroriste »


              • caleb irri 4 mai 2015 13:21

                @gaijin

                pas mieux !


              • jymb 4 mai 2015 13:25

                Le ballon d’essai a déjà eu lieu..sur les routes

                Même raisonnement : mettre en place des contingences absurdes et des sur-obligations de lenteur pour fabriquer à la chaîne des pseudo infractions et des pseudo délinquants 
                Le principe du radar que ne rapporte plus assez, hop on rabaisse encore et encore de 20 km/h 
                Mais c’est pour notre bien et notre SE-CU-RI-TE
                Filmé, flashé, traqué
                Autre facette de la mise sous garrot et chaînes !

              • foofighter foofighter 4 mai 2015 13:55

                @jymb
                Oui, bon, là, faut peut-être pas tout confondre non plus. Toutes proportions gardées, pour éviter un radar, il y a encore des solutions : lever le pied (surtout quand ils sont annoncés à l’avance, où on peut presque considérer la contribution comme « volontaire »)


              • Aristide Aristide 4 mai 2015 15:12

                @caleb irri et @gaijin 


                Je ne sais ce que vous faites qui mériterait que les services spéciaux dépensent des milliers d’euros, que l’on mobilisent des dizaines d’agents, que des enquêtes spéciales soient diligentées, que des magistrats soient sollicités, .... Enfin, si c’est le cas, je crois que vous devez vous méfiez car cette loi est faite pour contrevenir à vos activités illicites.

                Par contre si vous postez ici ou là vos petits énervements de révolutionnaires aussi entendus qu’inoffensifs, un peu à la manière des facteurs et autres du NPA, n’ayez crainte vous n’êtes en rien menacé par cette loi qui est destinée à débusquer les terroristes en herbes, les trafiquants d’armes d’extrême droite et autre malfaisant.

                Si votre activité vous amène à dissimuler des ressources pour provenance ... illicite, je vous accorde que vous allez être moins tranquille. Vos conversations avec les joyeux conseillers à l’évasion fiscale seront aussi l’objet de l’attention de la justice, comme les trafics et autres délits qui pourrissent nos sociétés.

                Maintenant, les SMS et autres mails ou échanges pour se rendre à la manif à Notre Dame des Landes ou au dernier barrage qui empêche les grenouilles de grenouiller, je crois que vous allez être déçu si vous croyez que l’on vous décernera pour ce fait des diplômes de révoltitude.

                Allons, que l’on écoute les malfaisants est plutôt une bonne nouvelle, exilés fiscaux, , dissimulateurs de revenus, fraudeurs de toutes catégorie, manipulateurs de jeunes gamins, terroristes en herbe ou excités et allumés pour je ne sais quelle cause capable d’attenter à la vie de vos concitoyens.



                 

              • Aristide Aristide 4 mai 2015 15:15

                @jymb


                Encore, un fan de vitesse qui a pris un manche et qui ne s’en remets pas.

                Vous savez, les règles sont en général faites pour limiter la liberté de demeurés qui confondent liberté individuelle et faire n’importe quoi. Je crois que votre sagesse vous rattrapera et vous fera constater que la limitation de vitesse est plutôt une bonne chose.




              • pemile pemile 4 mai 2015 15:39

                @Aristide « Allons, que l’on écoute les malfaisants est plutôt une bonne nouvelle »

                Non, là, c’est d’écouter tout le monde qu’il s’agit.

                Et qui dans cette loi, et avec quelle transparence, va définir qui est « malfaisant » ?


              • Hermes Hermes 4 mai 2015 15:55

                 @Aristide

                 Bonjour, vous sous-estimez énormément les capacités de’interception et de calcul des systèmes de surveillance actuels.
                Recherchez « Amesys Kadhafi » et lisez cet article. (Et ce n’est pas la seule société capable de fournir de tels systèmes). Le prototype Lybien a été couronné de succès (et de bombes accessoirement, les joyeux drilles qui nous dirigent ayant toujours le bon goût sinistre de joindre l’utile à l’agréable)

                   Depuis les systèmes se sont encore perfectionnés et sont bien plus puissants..... Les lois liberticides ce n’est pas grave, tant qu’on ne les applique pas.

                 Vous verrez bientôt que le bonheur sera considéré comme dangereux, car contraire à l’économie de maché. Il est déjà assez malvenu, l’étape à franchir (heureux=terroriste) est somme toute assez mince.

                 smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                PS : Deneb venez témoigner c’est le moment


              • gaijin gaijin 4 mai 2015 15:56

                @Aristide
                " ... malfaisants... , exilés fiscaux, , dissimulateurs de revenus, fraudeurs de toutes catégorie, manipulateurs de jeunes gamins,......« 
                c’est curieux on dirait une description des personnes qui nous gouvernent et mettent en place cette loi .......
                mais dans un pays ou on peux déjà de faire arrêter pour avoir vendu illégalement des plans de tomates ce n’est pas ceux là qui sont visés
                quand aux terroristes financés et formés par nos alliés salafistes ils ont encore de beau jours devant eux surtout quand ils vont se souvenir qu’un monde sans internet et sans mobile est possible
                c’est vrai que nos petits énervements comme vous dites ne semblent pas mériter un grand intérêt mais ils justifient déjà qu’on paye des gens pour allumer des contre-feux, alors la suite .......
                il y a 2700 ans un chinois inconnu a dit : » quand on marche sur du givre la glace n’est pas loin "

                https://www.youtube.com/watch?v=_PfE2PsfuyM


              • gaijin gaijin 4 mai 2015 16:23

                @Hermes
                " Vous verrez bientôt que le bonheur sera considéré comme dangereux, car contraire à l’économie de maché. Il est déjà assez malvenu,....."
                signes de dérive sectaire :

                • discours antisocial ou anti démocratique
                • critique des institutions de la République
                termes qui doivent alerter :
                Accomplissement de soi
                • Atmosphère d’enthousiasme
                • Bien-être

                • Capital Savoir
                • Coaching
                • Confiance
                • Connaissance de soi

                • Conscience de la respiration
                • Contrôle mental
                • Conviction totale
                • Désintéressement
                • Développement personnel
                • Dévouement
                • Enrichissement
                • Epanouissement
                • Estime de soi
                • Evitement des conflits

                • Evolution sociale
                • Gestion de la vie relationnelle
                • Hérédité psychique
                • Impeccabilité énergétique
                • Knowledge Management
                • Libération du corps et de l’esprit
                • Maîtrise émotionnelle
                • Management des situations professionnelles
                • Partage des informations
                • Points faibles – points forts
                • Pouvoir d’infléchir les évènements
                • Processus de révélation
                • Profil personnel
                • Prosélytisme
                • Purification de l’âme
                • Quête de sens
                • Santé globale
                • Savoir-être
                • Sens du partage

                • Stratégie de résolutions de problèmes
                • Thérapie méditative
                • Valorisation de soi
                • Vide intérieur

                 source :

                http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire/o%C3%B9-la-d%C3%A9celer/vie-professionnelle/le-risque-gestion-des-ressources-hu

                bonjour chez vous .....


              • Aristide Aristide 4 mai 2015 17:00

                @Hermes


                Quand le délire attaque les esprits qui se veulent les plus lucides d’entre nous. Ici et là, des plants de tomates , à heureux = terroristes, ... Vous concourez à celui qui sort la connerie la plus grosse ?

                Allons, vous êtes le type même de messager dont les « écrits » et autres « communications » seront le plus rapidement poubellisées, comme moi d’ailleurs, je crois que vos emportements sont assez inoffensifs pour ne faire peur à personne.

                Quiconque regarde ici les quelques révolutionnaires, anarchistes et autres révoltés auto proclamés s’aperçoit assez rapidement de la banalité despropos associé à un niveau de dangerosité égal à celui d’un nouveau-né. En se proclamant par avance victime de cette loi, ils croient s’attribuer des vertus de révoltitude, les pauvres.

                C’est dommage que vous fassiez cause commune avec tous les agitateurs qui voient d’un très mauvais œil la surveillance de ce type pour dissimuler de vrais délits ou crimes. Je serai assez fier que l’on démonte grâce à cela quelques circuits de blanchiment, de dissimulation de revenus, de trafic de tous ordres soit découverts et punis.

              • gaijin gaijin 4 mai 2015 17:28

                @Aristide
                « révoltés auto proclamés »
                j’aime bien .....je ne savais pas qu’il existait des formations et des diplômes de révoltés certifiés ....
                a moins que vous même .....


              • Hermes Hermes 4 mai 2015 17:28

                @gaijin

                Merci. Dorénavant tous mes posts seront en binaire.

                https://www.cryptool.org/en/cryptool-online-en

                01110 100 010 00001 0001 111 110101 100 001 001 1011 11000 111 01100 110011 111 01101 11011 01111 01111 1011 11000 111 100 001 111 1011 100 1010 111 110100 100 010 010 11011 111 001 1010 010 111 010 1010 0001 00000 110010


              • Hermes Hermes 4 mai 2015 17:32

                @Aristide

                Vous me rassurez....


              • gaijin gaijin 4 mai 2015 17:54

                @Hermes
                attention c’est déjà en soi une critique implicite de la démocratie .....
                ( et puis des cerveaux binaires il y en assez ......)


              • Aristide Aristide 4 mai 2015 18:26

                @gaijin


                Révoltés auto-proclamés : voyez un peu le genre de type avec drapeau ... noir et joli flottant au vent de la révolte. 

              • Aristide Aristide 4 mai 2015 18:28

                @Hermes

                Vous me rassurez....


                De rien, c’est gratuit et pressez vous la manif c’est à 18h30 après la piscine et avant le resto.

              • gaijin gaijin 4 mai 2015 19:31

                @Aristide
                manier la dérision est facile mais a part ça on vous a appris quoi a l’école de la désinformation ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2015 20:45

                @Aristide
                Analyse de la loi sur le renseignement par Numerama, sur le site « Les Crises » de Berruyer.


              • Corinne Colas Corinne Colas 5 mai 2015 10:59

                @gaijin


                son boulot est de minimiser le mécontentement... faut laisser courir smiley

                @ à tous les auteurs de ce genre de phrases :

                "De grandes idées creuses pour écrire des slogans simplets sur des banderoles dans des manifestations de quelques dizaines de personnes.« 

                Si vous voulez discréditer en fait les vrais mouvements citoyens spontanés qui ne trouvent pas grâce à vos yeux, il manque la définition des "idées creuses" ! La vôtre n’est peut être pas celle de votre voisin... 

                Plus problématique pour nous tous cette fois avec le texte qui ne fait pas l’objet d’un débat véritable, manquent aussi des précisions à propos des idées inquiétantes pouvant porter atteinte à la sécurité de l’Etat.

                Soyez rassuré si vous préférez la défense des causes autorisées par nos ploutocrates... Largement encouragées, celles-ci ne disparaîtront pas avec la loi sécuritaire concoctée par nos nouveaux franquistes car elles accréditent le sentiment naïf de vivre en démocratie. Les « antifa », les Femen, les « charlie »,les « touche pas à mon pote » etc. ont de beaux jours devant eux. Quant aux faux journalistes (à l’image d’une « Ornella Guyet », pseudo interchangeable dont on fait la propagande), ils sont comme par le passé, assurés d’avoir les coudées franches toutefois c’est moins sûr pour un Denis Robert par ex. 


                Concernant l’article ci-dessus :

                Si l’auteur au lieu de s’inquiéter des dérives actuelles, préfère jouer à se faire peur avec l’improbable arrivée au pouvoir des vilains végétaliens qui l’empêcheraient de manger de la bidoche, qu’il soit rassuré lui aussi car nourrir la planète sans la dévaster n’est pas une préoccupation en vogue. Dans le futur. ses petits-enfants n’auront eux, pas d’autre choix que de juger sur pièce les conséquences de sa position.

                Rappelons que les défenseurs des animaux sont considérés comme des terroristes, et que les militants écologistes sont assassinés partout dans le monde sans que personne ne bronche. De même, il ne devrait pas avoir peur de l’utilisation de cette loi par un gouvernement FN car de ce parti qu’il nous agite sous le nez, Valls tel Don Quichotte en a fait sa marotte, son idée fixe. Si le FN n’existait pas, il faudrait l’inventer tant il est utile dès qu’on est à court d’ennemis providentiels... Ah mais tiens justement c’est ce qui a été fait par Mitterrand en son temps... depuis il pousse bien grâce à l’engrais déversé par les uns et les autres ! 

                 

                Résumons : 

                Si la liberté de penser n’est pas entravée par ce texte de loi (déjà faudrait s’en servir et certains s’en passent de mieux en mieux avec l’aide des médias et quelques interventions bien pesées sur les réseaux sociaux), en revanche la liberté d’exprimer ce que l’on pense, est susceptible d’être criminalisée quand elle ne correspond pas aux désiderata du grand ordonnateur, déjà compétent dans l’art du rire et de l’assermentation des comiques (professionnels, j’entends). 

                 

                Cependant ce gouvernement de marionnettes n’est pas pire qu’un autre : les lois scélérates ne datent pas d’aujourd’hui.

                "Quand les riches deviennent plus riches tandis que les pauvres deviennent plus pauvres, historiquement cela finit toujours de la même façon : dictature ou révolution", je me souviens plus de l’auteur de cette phrase pertinente mais nous y sommes... Par l’empilement de diverses lois, nous voici donc à la phase dictature où le « citoyen » devient ennemi intérieur par définition.

                Dans « l’ennemi intérieur », j’exclus néanmoins les perroquets qui répètent à l’envi qu’il faut sortir de l’U.E, ceux-là ne sont pas dangereux tant qu’ils défendent la FNSA plutôt que la Confédération paysanne, s’insurgent contre les zadistes soi-disant chevelus ou réclament le vote obligatoire sous peine de sanction, on sait ce qu’il en de ces râleurs lobotomisés confortablement assis dans leur fauteuil ! A côté de ces « penseurs », toujours prompts à pinailler sur « ce qu’il faut faire » face à ceux qui font réellement (je pense à la façon magistrale dont le mouvement des indignés a été court-circuité en France, en particulier sur Agoravox), il y a la catégorie cette fois inconsciente de tous les frustrés qui appellent à la phase de la révolution brute en oubliant que le chaos n’engendre que sang et larmes... Que ce soit au nom d’un Dieu, d’une théorie ou d’une idéologie en « isme » ou « iste », depuis toujours la manipulation de certains profite à qui en fait ? Que le pouvoir prétende nous en défendre quand il l’utilise à fond en réalité pour nous couper les ailes, pour nous rendre si peu autonomes, devrait nous interpeller...

                Il serait vain de débattre sur la nécessité de l’espionnite, elle ne date pas d’hier et a son utilité, ne le nions pas (personne est pour le terrorisme ou les mafieux de divers sortes) mais le texte officialise l’omniscience du premier ministre en ce qui concerne sa faculté à décider de ce qui porte « atteinte » aux « intérêts économiques ou industriels essentiels de la France », ce qui n’a rien à voir avec la prétention affichée de lutter contre le terrorisme. Pas de séparation des pouvoirs, idée du « pré-délit » d’opinion entérinéeet avec l’ordinateur permettant de débusquer un « comportement anormal », c’est l’asservissement à l’arbitraire, c’est la consécration de la technique informatique aveugle... On sait que le résultat sera : « peanuts » concernant le terrorisme (d’autant que de l’autre main, on fournit gratuitement des armes à tous « les combattants de la liberté »- les exemples tragiques abondent).

                 

                Par contre, il ne fait déjà pas bon de s’insurger contre TAFTA, grands projets inutiles, OGM, nucléaire, politique sioniste ou européenne, terrorisme d’Etat, augmentation des impôts et autres joyeusetés diverses. Tant que vous gardez tout ça chez vous pour des discussions à l’heure de l’apéro, cela ne pose pas de problèmes. Quand vous l’écrivez sur internet ou dans un bouquin, vous avez droit à votre petite surveillance, quand concrètement vous allez dans la rue pour le dire au gouvernement, vous avez droit aux caresses policières chargées de gérer le bordel ambiant. En ces temps troublés de fin du monde tel qu’on l’a connu, les réalistes savent que l’aggravation des problèmes environnements concomitants avec la hausse des inégalités sociales, cela n’annonce pas des lendemains qui chantent. La prise en main de l’internet est en fait un des véritables enjeux, l’important étant de pouvoir utiliser tous les nouveaux joujoux à disposition en matière de surveillance et d’anticipation de contrôle de l’opinion. C’est de l’auto-destruction car on ne mobilise pas sur les défis à relever, cela n’empêchera pas la fin inéluctable d’une organisation basée sur la concurrence entre les uns et les autres et l’exploitation de ressources qui s’épuisent. 



              • Corinne Colas Corinne Colas 5 mai 2015 11:14

                @Corinne Colas

                « aux caresses policières ... de ceux qui sont chargés de gérer le bordel ambiant. »

              • Hermes Hermes 19 mai 2015 14:34

                @gaijin

                Merci de vos interventions. Les gens s’imaginent naïvement qu’une dictature c’est subit, un peu comme le temps qui change.

                La montée progressive du Nazisme en Allemagne avec la suppression progressive de la liberté d’expression et de pensée est pourtant un modèle du genre.

                Bonne journée.


              • foofighter foofighter 4 mai 2015 14:11

                @ l’auteur
                L’article est très juste, merci à l’auteur.
                Effectivement, on doit craindre d’une part que n’importe quelle information concernant n’importe qui soit non seulement captée, mais également stockée un certain temps « au cas où », histoire de pouvoir discréditer, menacer un futur agitateur potentiel, qu’on assimilera facilement dans la novlangue à un « terroriste ». Et ce d’autant plus qu’en dehors de tout contrôle judiciaire, il n’y aura plus besoin de charges précises pour enquêter sur qui que ce soit.
                La seconde préoccupation concernant cette Loi, c’est qu’elle déroule un tapis rouge pour la surveillance de masse de la part d’un futur Exécutif autoritaire. En effet, à supposer que l’actuel Exécutif ne rentre pas encore dans ce cadre, si dans le futur nous y arrivons, nos dirigeants disposerons d’un outil extrêmement précieux « prêt à l’emploi », où toutes les dérives seraient possibles : terroristes, dissidents, opposants, et toutes les minorités pourraient être la cible de mesures particulièrement contraignantes, sans disserter davantage. Peu importe ensuite qu’on appelle cela dictature ou autre chose, ça ne change pas fondamentalement le problème. On serait tenté de croire qu’une dictature est nécessairement imposée par la force ; l’arrivée au pouvoir du nazisme au début des années 30 en Allemagne est là pour nous rappeler que des méthodes démocratiques et autrement plus perfides peuvent aussi être utilisées.
                En clair, qu’on le veuille ou non, les graines sont semées pour un future régime autoritaire ... par un gouvernement dit de « gauche ». Qui l’eut cru un jour ?


                • Aristide Aristide 4 mai 2015 15:23

                  @foofighter

                  Serait ce que vos petits énervements et engagements bien inoffensifs actuels en terme de sécurité publique nécessitent autant d’égards ? Stocker de l’information est coûteux et inutile si personne ne s’en sert. Alors effectivement, si votre révoltitude actuelle venait à se transformer en calcul certain ou désir évident d’en découdre avec la dictature, ne soyez pas étonner d’en prendre plein la gueule.

                  C’est bizarre de voir tous ces prôneurs de révolution violente pleurnicher devant le moindre acte qui pourrait mettre un obstacle à leurs sombres projets. 

                  Ne vous faites pas de bile, vous êtes aussi inoffensif que moi sur ce sujet, vos emportements de forum sont des propos sans aucune incidence sur vos actes. Le jour ou vous passerait de l’intention à l’action, sachez que vous ne serez pas aussi libre que vous croyez.

                • foofighter foofighter 4 mai 2015 16:07

                  @Aristide
                  Vous vous méprenez lourdement sur les possibilités de cette Loi, et surtout sur ses dérives potentielles. La déjudiciarisation de tout un pan de cette surveillance risque inexorablement de conduire à l’arbitraire, puisque l’Etat sera alors juge et partie (au moins dans un premier temps). Si, comme vous l’affirmez plus haut, tout ceci n’était que pour traquer les « malfaisants » et autres « terroristes en herbe » (locution au passage extrêmement pratique car « fourre tout »), à quoi bon puisque le Code Pénal regorge déjà d’une législation adaptée actuellement en vigueur ? Votre naïveté n’en demeure pas moins touchante.


                • izarn izarn 4 mai 2015 16:20

                  @foofighter
                  Vous oubliez la Loi et la Justice...
                  On peut accuser les gens, mais la Loi peut les liberer...
                  Il s’agit donc de vous foutre la trouille !
                  Moi j’ai pas peur, alors ces espions, je les encule !
                  Vous participez de la peur, l’oubli de la Loi républicaine. Je connais ça. les politiques utilisent ça depuis le conseil municipal en promulgant des arretés illégaux. Soyez en sur, il n’y a pas que Dieudo qui en est la victime. Il faut leur foutre au cul au tribunal administratif. Ils perdront.
                  Alors tremblez, bande de cons, au lieu de vous battre contre les mafiosos...Vous aurez gain de cause contre les salopards élus. C’est mieux que de défiler comme des cons le 1er Mai derriere la Méluche...
                  Nous sommes un état de droit. C’est l’arme du peuple, utilisez la au lieu de pleurnicher.


                • Aristide Aristide 4 mai 2015 16:42

                  @foofig 


                  Allons, l’aval du juge sera évidement exigé, le CC a été consulté en ce sens. Je vois mal comment on pourrait faire autrement, Badinter a d’ailleurs déjà prévu que cette modification sera exigée par le CC, je lui fais plus confiance qu’à quelques opposants de circonstances en manque de visibilité médiatique, la CNIL par exemple Votre argument de circonstance tombe avec la suppression de ce comité administratif qui sera remplacé par un juge.

                  Quand à ses dérives potentielles, à part le fait assez intéressant de mon sens de pouvoir poursuivre des délits autres que ceux visés directement par ce système, personne n’en donne le début du commencement d’une explication. Quelle dérive ?

                  Quand à la naïveté, elle veut mieux que la méconnaissance du sujet et l’absence complète d’une argumentation qui aille au delà des tracts. Pour votre information je vous conseille de lire, la réponse à la CNCDH donné, c’est autre chose que deux lignes ou l’exemple donné par un responsable d’une organisation opposée à la loi qui indiquait sur une radio que la photo de sa femme à poil serait conservée dans un serveur.

                  Aucun argument n’est donné, il s’agit d’une gesticulation organisée de certains lobbies qui craignent que les écoutes ne révèlent des pratiques telle que la fraude fiscal organisée, la délinquance organisée et autre méfaits telq ue les trafics de tous ordres, influence compris.

                  Ne vous croyez pas subversif, vous êtes simplement manipulé.


                • Ruut Ruut 4 mai 2015 15:13

                  Bienvenue en Socialie.
                  La police de la pensée a toujours été de Gauche.


                  • fredleborgne fredleborgne 4 mai 2015 15:19

                    J’aime le son du tocsin le soir... le grand soir ?


                    • izarn izarn 4 mai 2015 16:09

                      « Et si c’est le FN qui arrive un jour au pouvoir, mieux vaudra ne pas défendre.... »
                      Propos diffamatoires sur le FN.
                      Le FN n’a jamais été au pouvoir, or toutes les lois liberticides, anti souveraines, pro-OTAN on été votée par l’UMPS....
                      Pour qui militez vous ?
                      Peur du FN ? Hahahahahha !
                      Moi j’ai la trouille de Hollande et de Sarkosy.
                      Bien sur si vous etes payés par les saoudiens et le Quatar (Qui achetent des Rafales...)
                      Je comprends votre trouille du FN...
                      Donc je dis : Vous saoudiens et quataris ; allez vous faire enculer...


                      • Dom66 Dom66 4 mai 2015 16:37

                        Merci pour cet article, et comme « Victor » une loi préparée par des mec qui se disent « socialistes » y’a d’quoi s’flinguer. Quelle grosse merde. On se dirige vers le Mossad à la Française


                        • Ruut Ruut 4 mai 2015 17:03

                          @Dom66
                          L’enfer n’est pavé que de bonnes intentions.
                          Si c’est trop beau fuit, c’est que c’est un piège.


                        • tf1Groupie 4 mai 2015 18:09

                          C’est tout le problème des agités comme l’auteur qui voit la dictature partout : à force de hurler à la révolution à tort et à travers ils n’ont plus aucune crédibilité.

                          Car ici on est très loin de la dictature, et également de la Police de la Pensée qui est une police de l’opinion (relisez Orwell).
                          De même dire que « Internet est une condition indispensable de la liberté et de la démocratie », c’est carrément outrancier (comment faisait-on sans Internet ?). D’ailleurs les hackers et Al Quaeda n’ont pas attendu de législation pour pirater et espionner sur Internet.

                          Bref autant cette loi est mauvaise, autant la combattre avec des arguments outranciers et attrape-tout est totalement ridicule.


                          • Aristide Aristide 4 mai 2015 18:36

                            @tf1Groupie


                            Je dois être distrait, mais je n’ai vu aucun argument convainquant sur ce sujet.

                            Ici voilà ce qui est donné, c’est pas pour maintenant mais si le fascisme arrive. Comme si le fascisme avait besoin de lois pour réprimer. Ailleurs, on peut tout savoir sur vous et le jour où vous traversez hors des clous, allez au goulag.

                            Enfin rien de très ancré dans la réalité. De grandes idées creuses pour écrire des slogans simplets sur des banderoles dans des manifestations de quelques dizaines de personnes.




                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2015 06:36

                            @Aristide
                            En voilà des arguments convaincants, c’est ici.


                          • maxidee 4 mai 2015 20:01

                            Eh oui , on est de la baise ...

                             on ne cedera pas face au terrorisme , on n’a pas peur ...qui disait ...
                            et pan sur notre bec !!!
                            on va s’en prendre plein la gueule alors que ce fliquage ne va rien changé du tout ,meme pour des pieds nickelés du terrorisme auxquel on a eu droit ..Par contre , pour les fachos et lobbystes , ils vont se régaler .
                            on doit continuer à encraisser notre systeme pour nos élites ..
                            c’est à gerber ..

                            • smilodon smilodon 4 mai 2015 20:39

                              @ l’auteur : Et la pensée de la police, on en fait quoi ????!!!....


                              • gaijin gaijin 5 mai 2015 13:44

                                @smilodon
                                c’est comme l’esprit d’équipe .....
                                un seul esprit pour toute l’équipe


                              • smilodon smilodon 6 mai 2015 20:10

                                @gaijin : Plutôt comme « l’esprit des marionnettes » !.... Ne perdons pas de vue qui sont les « marionnettistes » !.... Et qui les a mis là où ils se trouvent les « marionnettistes » ???!!.... Ben oui, c’est nous !..... Comme quoi l’expression, « on a la police qu’on mérite », n’est pas totalement dénuée de sens. Via nos petits « bulletins » et via nos « élus », démocratiquement « choisis », on a effectivement la police qu’on mérite !... Tout comme on a le chômage qu’on mérite, les allocs ou retraites qu’on mérite !.... Mais vu le « choix » que les « prétendants » nous offrent au départ, on est pardonné !..... 50,01 % des voix « d’électeurs » décident pour tout le monde... C’est ainsi. C’est la plus grosse équipe qui gagne. Le plus gros « esprit d’équipe » !..... Et y’a pas que des « policiers » dans le « lot » !...... Adishatz.


                              • Clone 8 mai 2015 13:13

                                @smilodon
                                ça existe pas la police qui pense


                              • Dom66 Dom66 5 mai 2015 22:15

                                C’est voté : donc baisé


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité