• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il paraît même qu’il mange les petits enfants...

Il paraît même qu’il mange les petits enfants...

Il paraît même qu'il mange les petits enfants, mais seulement quand il a très faim ! Oui, oui ! Et le matin, après le petit déjeuner, il s'oublie parfois et sort dans la rue un couteau entre les dents. Non sans avoir auparavant allumé une bougie pour la mémoire de Che Gevara et Hugo Chavez, et avoir donné son coup de fil quotidien à Poutine.
 

 Ensuite, il regarde l'heure avec sa prétendue montre à 17000 euros, et met son costume, classique mais luxueux, offert par un riche homme d'affaire de la France-Afrique... Ah non, ce n'est pas lui... désolée...

Dans la voiture de course que lui a prêtée une grosse firme automobile à fin de promotion (euh non, ce n'est toujours pas lui...) il peaufine le discours qu'il va faire aux financiers de la City pour leur dire qu'ils n'ont pas à craindre de lui, et leur faire comprendre qu'un petit (gros) chèque de soutien saura éveiller une reconnaissance sonnante et trébuchante dès l'élection passée. Cela va se faire à coup de 49.3 et d'ordonnances, ces instruments majeurs de la démocratie... Mais en fait, il n'a même pas besoin de le dire, puisqu'il est un émissaire des banques et que ce sont elles qui lui dictent sa conduite (ou alors, je confonds avec quelqu'un d'autre...).

Pour le soir, son équipe de campagne a prévu un discours populiste, comme d'habitude. Il sait très bien faire semblant d'être de gauche, défenseur des pauvres et des salariés de condition modeste, alors que c'est un héritier dont le père, ayant acquis sa richesse par « don » lui a transmis une conviction de droite dure profondément ancrée en lui, plus quelques amis proches, anciens du GUD, qui aspirent ardemment au pouvoir pour développer et mettre en œuvre des théories d'exclusion et de scissions au sein de la société française.

C'est un brillant orateur, tout le monde en convient, à part qu'il ne sait pas se contrôler et a failli étriper nombre de journalistes, mais pas seulement (d'ailleurs, son service d'ordre est là davantage pour défendre ceux qui l'approchent que l'inverse). Mais le programme qu'il défend, c'est du vent : il veut piller la France qui va se retrouver en cessation de paiement trois semaines après son accession au pouvoir. D'ailleurs, les banques vont cesser d'avancer de l'argent à la France et à ses entreprises, elles vont investir ailleurs et les français n'auront que leurs yeux pour pleurer. Ceux qui disent que c'est ce qui arrive à la Grèce, qui a pourtant jouer le jeu de rester dans les traités européens, ne sont rien que des menteurs ! Et ceux qui prétendent que ce serait la faute des créanciers, s'ils saignaient la France à cause d'un choix politique réellement de gauche, ne sont que des marxistes, désireux de casser l'économie mondiale. Si les français choisissent de trahir leurs maîtres qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir à expérimenter dans leur chair qui commande vraiment ! Non mais, pour qui ils se prennent ? Quant à la BCE, si elle était là pour soutenir les États et les citoyens, ça se saurait...

Franchement, on se demande comment un mouvement qui ne marche qu'à l'émotionnel peut convaincre autant de personnes ? Les français seraient-ils si influençables, qu'ils ne comprendraient pas que la stabilité du monde dépend de l'enrichissement des plus riches ? Que la richesse, ça ruisselle du haut vers le bas ? Que la crise de 1929, et l'inflation, représente le danger absolu, vis-à-vis duquel une guerre, même mondiale, n'est qu'un accident permettant des investissements de guerre fort lucratifs, et des investissements de reconstruction encore plus intéressants pour le capital ?

Ne voient-ils pas que le chômage, en tant que variable d'ajustement, et la casse sociale, sont indispensables au développement des multinationales, sans lesquelles nous ne saurions vivre ?

Heureusement que les générations encore à l'école bénéficient désormais de programmes allégés en terme d'histoire, de géographie, avec un enseignement « bien » pensé sur le plan économique et peu d'entraînement à exercer leur avis critique : cela permettra de laisser aux gens qui pensent la capacité à diriger le pays, c'est-à-dire à obéir aux règles édictées par la finance internationale, sans risquer l’émergence d'un trublion de la sorte !

Et heureusement que les médias vont pouvoir utiliser cette dernière semaine de campagne à déminer le terrain en diabolisant cet outsider qui ose prétendre gouverner !

 

 

Allez, « les gens » comme il dit, continuez à lutter contre la désinformation, l'issue est proche. Et, de toute façon, le combat des insoumis continue.

Si chaque insoumis convainc une personne de plus, une victoire au deuxième tour est possible !

 

Article paru sur Mediapart et légèrement remanié.

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Osis Osis 18 avril 2017 09:13

    Les insoumis, c’est un peu comme les résistants du dimanche qui écoutaient radio Londres en affutant leurs ciseaux pour tondre la voisine...

     


    • LilianeBaie 18 avril 2017 11:39

      @Osis
      ... Et revendre ses cheveux au marché noir, tant qu’on y est...


    • Louve de France Louve de France 18 avril 2017 12:48

      @Osis


      Selon une rumeur bolchevique, Lulu la Merluche se rêve en petit père des peuples sur les étals des poissonniers ! Son mentor c’est Staline. Les sans-dents de Gôooooooche certifiés fauchés adorent ! 

       Lulu est dans la tradition de la politique toute-puissante, de l’État démiurge qui fait le bonheur des hommes sur la terre. 

      Comme en URSS ou les hommes étaient si heureux de vivre ! Des splendides goulags pour les vacances, des tribunaux en pièce de théâtre, des démolitions d’églises, des dénonciations  à tours de bras. 

      C’était chouette l’URSS, hein ! 

    • Alren Alren 18 avril 2017 18:08

      @Louve de France

      Purée ! Quelle hauteur de vue ! Quelle argumentation imparable ! Aucune délire dans le propos !
      Quelle finesse humoristique, ce « merluche à l’étal de poissonniers » ! À côté des morues ?

      Jean-Luc Mélenchon ne vous arrive pas à la cheville c’est évident !

      Qu’est-ce que vous êtes intelligente, Madame ! Ça fait presque peur !


    • Blé 18 avril 2017 18:10

      @Louve de France

      Et la Grèce, c’est un vrai paradis pour les travailleurs. Les travailleurs-euses grecques ont voté pour crever de faim, vendre leur bien à prix bradés, pour fermer les hôpitaux, les écoles, bref, ils sont fiers, que dis-je,ils sont très fiers de rembourser grâce à leurs sacrifice.

      Je ne sais pas pour vous mais moi avant de voter j’irai regarder de plus près ce qui se passe dans les autres pays de la zone euro.


    • Louve de France Louve de France 18 avril 2017 22:15

      @Blé


      On aura la Grèce sans le soleil ! Cool....

       

    • julius 1ER 19 avril 2017 08:06

      @Louve de France


      je pense que si l’on devait élire l’internaute la plus conne de Avox ... 
      tu aurais la Palme d’Or !!!!

    • Louve de France Louve de France 19 avril 2017 09:52

      @julius 1ER


      Quels arguments, quelle hauteur d’esprit ! Et a part « conasse », pas d’autres arguments ? 

      Je suis béate devant une telle maitrise du logos ! 

    • Louve de France Louve de France 19 avril 2017 09:55

      @Tribidule


      Je confirme, c’est bien au féminin ! Cela surprend encore quelques tocards déscolarisés, et fauchés , qu’un esprit dissident, aristocrate, et indépendant puisse émaner d’une femme. 

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 avril 2017 10:14

      @Louve de France
      « .. qu’un esprit dissident, aristocrate, et indépendant puisse émaner d’une femme. »

      Merci pour l’humour, de bon matin ^^ smiley


    • Vipère Vipère 18 avril 2017 11:31

      @Fergus

      1,5 % de voix, voilà une belle avancée ! smiley


    • LE CHAT LE CHAT 18 avril 2017 09:30

      le Chavez d’operette en hologramme a atteint son plafond de verre , sûr qu’il fera un bon score ici à Port de Bouc en terre stalinienne où il y encore une avenue Maurice Thorez ainsi qu’à Martigues , mais ailleurs dans les BDR ça ne sera pas le cas ...


      • LilianeBaie 18 avril 2017 12:35

        @LE CHAT

        « Chavez d’opérette en hologramme »  c’est bien trouvé. Le reste aussi d’ailleurs... Merci pour votre créativité !

        A propos, On pourra voir JL Mélenchon en hologramme ce soir, puisque son meeting de DIJON sera doublé dans six autres villes : Nantes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Grenoble, Nancy et Le Port à la Réunion.
        Voir l’article de Ouest-France ici




      • Francis, agnotologue JL 18 avril 2017 09:37

        Bel exercice de style. Mais pas que ...

         
         ’’Franchement, on se demande comment un mouvement qui ne marche qu’à l’émotionnel peut convaincre autant de personnes ?’’
         
         
         Le compassionnel c’est dans les grands médias, ces cent bouches de la non-pensée libérale, qu’il sévit en tenant lieu d’analyses politiques.
         

        • Osis Osis 18 avril 2017 11:40

          @JL

          ’’Franchement, on se demande comment un mouvement qui ne marche qu’à l’émotionnel peut convaincre autant de personnes ?’’

          Et il y a 5 ans comment le guignol actuel est-il passé ?

          Oui je sais, pas vous, parce que personne n’a voté pour Hollande.

          Hier les socialiste devaient raser gratis.
          Cette année ils rasent les murs.
           
           


        • Francis, agnotologue JL 18 avril 2017 13:08

          @Osis
           

           le PS n’est pas plus socialiste que Macron. Mélenchon n’est pas le PS, vous amalgamez.
           
          L’amalgame est l’arme des fascistes.

        • Osis Osis 18 avril 2017 19:12

          @JL

          L’amalgame est l’arme des fascistes.

          et hop !
          le point Godwin est atteint...


        • aimable 18 avril 2017 11:55

          est-ce lui également qui organise les jolies colonies de vacances de Pierre Perret  smiley


          • Brice Bartneski Bartneski 18 avril 2017 13:51

            Il est temps de changer d’Ere :



              • Francis, agnotologue JL 18 avril 2017 14:29

                @bouffon(s) du roi

                 
                 c’est de la saloperie de donner un lien invérifiable parce que réservé

              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 avril 2017 17:59

                @JL
                Vous cliquez sur « plus tard » et vous y accédez.


              • kalachnikov kalachnikov 18 avril 2017 14:37

                Mélenchon = crapule. Dégagez-le.


                • petit gibus 18 avril 2017 14:41
                  Merci LilianeBaie
                  pour ces bon moments de rigolade
                  que nous offrent nos amis leonard et consorts smiley

                  • Sparker Sparker 18 avril 2017 15:05

                    Merci pour cet « article », l’humour est une de nos forces.





                      • jaja jaja 18 avril 2017 15:33

                        @Sparker

                        Piolle c’est le salopard de Grenoble qui fait donner les flics contre les salariés :

                        https://www.francebleu.fr/infos/politique/des-manifestants-perturbent-le-conseil-municipal-grenoble-1468255591

                        Il y a quand même mieux pour représenter la FI


                      • Maurice Bouchon 18 avril 2017 22:54

                        Comment peut-on encore faire confiance à Mélenchon ?
                        Après le coup tordu de 2012 ( https://www.youtube.com/watch?v=MMURuQ_d_Gw ) : "Le monde du travail et de ses revendications. Je vous appelle à vous retrouver le 6 mai sans rien demander en échange« , »je vous demande de mobiliser comme s’il s’agissait de me faire gagner moi-même à l’élection présidentielle« , »ne demandez rien en échange !"
                        Alors qu’il savait très bien que Hollande appliquerait la même politique que Sarkozy ( https://www.youtube.com/watch?v=2uBRn5sat30&t=1m39s ), en particulier les GOPE, dont la loi El-Khomry est la conséquence directe.

                        Après le coup tordu de 2015, lorsqu’il qu’il a soutenu Syriza ( http://www.humanite.fr/jean-luc-melenchon-la-victoire-de-syriza-est-un-moment-historique-563579&nbsp ; et https://www.wsws.org/fr/articles/2015/jul2015/mele-j20.shtml ), alors qu’il était clair que Syriza trahirait :  https://www.upr.fr/actualite/europe/les-grecs-vont-maintenant-pouvoir-constater-que-syriza-est-un-parti-leurre et  https://www.upr.fr/actualite/syriza-etait-bien-un-leurre-europeiste-lupr-avait-raison-sur-tout

                        Soutenir Mélenchon en 2017 alors qu’il propose un programme délibérément flou, ambigu, et contradictoire ? Aucun partisan de Mélenchon n’est capable de répondre aux questions qui sont posées dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=c2Dm-ahWqOs

                        Mais pourquoi diable voulez-vous voter pour Mélenchon ??? Vous aimez vous faire arnaquer ou quoi ?


                        • LilianeBaie 18 avril 2017 23:52

                          @Maurice Bouchon
                          C’est ça, c’est JL Mélenchon qui a fait des coups tordus, et c’est son programme qui est flou...


                        • izarn izarn 19 avril 2017 02:16

                          Les accusations des gogochistes sur le Système ne sont pas fausses.
                          Mais l’ennui c’est que leurs propositions démontrent qu’en fait ils n’ont rien compris !
                          Par exemple Mélenchon croit que les banquiers sont riches.
                          Non, ils survivent garce aux QE et LTRO.
                          Demandez donc à Mélenchon pourquoi Draghi promet toujours du crédit illimité et presque gratuit aux banques ? 70 milliards par mois parait-il...
                          A mon modeste avis, si cela allait si bien, il ne le ferait pas !
                          Ce qui tombe sous le sens !
                          Mélenchon ne trouvera que des billets de monopoly dans les banques. C’est à dire de la fausse monnaie reposant sur du vide, des dettes toxiques, irrécouvrables
                          Alors certes, on pourrait distruber cet argent de planche à billet vers le public, pour faire de la relance type Keynes...
                          En croisant les doigts pour que ça marche, sinon, c’est la faillite totale dans l’hyperinflation.
                          Mais si les gens achetent du chinois...On se demande si c’est pas foutu d’avance...
                          Donc désolé, il faut refaire des frontières économiques...
                          Et ça c’est qui ?
                          Marine !
                          Hé oui !


                          • alkoussekousse alkoussekousse 19 avril 2017 04:20

                            Entre Merlusconi de la mafia de l’Europe fédérale, Mhammoni du gang maçonnico-fricard européen, Macroni de la bande à Rothschild et Figlioni des réseaux sado-maso, la politique française ressemble de plus en plus à un cirque grotesque ! Il y a des bouses d’éléphant $ocialiste et du crottin de bique ripoublicaine dans tous les coins. Ils foutent quoi Sarkosini et son karsher magique ? smiley


                            • erichon erichon 19 avril 2017 07:47

                              Il mange les enfants ???? Il pourrait pas bouffer les vieux cons........servateurs aussi ??


                              • julius 1ER 19 avril 2017 08:32

                                @erichon


                                il paraîtrait même que Mélanchon posséderait l’arme absolue cad la BAC ????

                                 autrement dit la « bombacons » ????

                                elle agirait un peu comme la bombe à neutrons mais elle ne détruirait que les « cons » !!!

                                pour une fois qu’une arme ne fait pas peur,(enfin pas à tout le monde ) il faut quand même saluer cet effort guerrier !!!


                              • julius 1ER 19 avril 2017 08:27

                                Quand je vois cette grosse conne de MLP dire dans son programme vouloir passer la militarisation de la société à 3% du PIB..... 

                                je me dis que si tout cet argent était consacré à l’éducation des gens de l’enfance à la retraite .... 

                                qu’est -ce qu’on respirerait bien sur Avox et ailleurs ....
                                on aurait (peut-être) des internautes avec un certain bagage intellectuel qui ne prendraient pas des vessies pour des lanternes et nous tiendraient un langage cohérent surtout au plan économique !!

                                c’est sûr que lorsque les blaireaux applaudissent quand cet enfoiré de Trump balance une bombe à 1 million de dollars pour un résultat quasiment nul, on peut se dire qu’il s’agit là d’un investissement productif surtout lorsque cela vient après les 3500 milliards de dollars dépensés dans ces guerres absurdes qui ont apporté plus de chaos que de paix et de progrès et ce pendant 15 ans ....

                                on se prête à rêver à tout ce qu’on aurait pu faire d’utile avec tout cet argent et 2017 pourrait être déjà différent ??????
                                en lieu et place de çà on a un système bloqué où ce qui progresse le plus est la misère et la connerie et ce de manière exponentiel .... alors au vu de cela on peut se dire que Mélenchon n’est peut-être pas « LA SOLUTION » mais au moins il a le mérite de poser les vraies questions en ce qui concerne l’avenir de ce pays et les autres !!!! 

                                • fanfoué 19 avril 2017 09:05

                                  Bonjour,
                                  Comment JLM va-t-il appliquer son programme sans sortir de l’UE ? Cf les propositions 51 et 52 sur https://laec.fr/ : il n’est question que de sortir des traités européens. Pas de sortir de l’UE ou d’article 50.
                                  Pour rappel, la modification ou la dénonciation d’un traité exige l’unanimité des 28.
                                  Si on désobéit aux traités, si on ignore les condamnations de la CJUE qui s’ensuivent, si on ne paie pas les amendes qui vont avec, si on sort des traités de manière unilatérale (illégal et on se fâche avec nos voisins), quel sens cela a-t-il de rester dans l’UE ?
                                  Pourquoi ne pas être clair et honnête ? Et qu’est ce que cela peut bien vouloir dire de sortir des traités et rester dans l’UE ? On continue à contribuer au budget de l’UE ? Sans le reste ?
                                  Comme le dit Asselineau, « il va y avoir des cocus... ».
                                  Cordialement.


                                  • LilianeBaie 19 avril 2017 13:42

                                    @fanfoué
                                    Bonjour
                                    Justement, il s’agit d’une négociation à venir, dure, je vous le concède. La question de la sortie des traités constitue la menace pour renégocier les traités.
                                    Est-ce que vous pensez vraiment que les grands argentiers qui conduisent la politique européenne, qui leur est si favorable, et l’Allemagne, aient envie que la France sorte des traités, voire de l’Europe ou de l’Euro ? C’est le pari que fait JL Mélenchon : ils nous font croire que nous n’avons aucun poids, alors que l’idée d’une UE sans la France est presque risible, d’autant plus que les peuples des PIGS seraient certainement très tentés de nous suivre.
                                    Ce n’est pas parce qu’un combat promet d’être ardu qu’il ne faut pas le mener.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LilianeBaie


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité