• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il y a 8.000 ans, les Européens étaient noirs de peau

Il y a 8.000 ans, les Européens étaient noirs de peau

L'arrivée en Europe de l'Homme moderne (Homo sapiens) se situe vers -40.000 ans. Les comparaisons entre différentes populations humaines actuelles des séquences de l'ADN mitochondrial et du chromosome Y suggèrent fortement que tous les humains actuels ont une origine commune située en Afrique. Le plus ancien Homo sapiens connu jusqu'à présent a été découvert dans le gisement d'Omo Kibish (Ethiopie) daté de -195.000 ans. Les sites archéologiques découverts dans la péninsule arabique attestent que des Homo sapiens l’ont habitée aux environs de -125.000 ans. 75.000 ans plus tard, ils atteignent l’Indonésie, et 85.000 ans plus tard, ils sont en l’Europe. Leur représentant européen le plus connu est l'Homme de Cro-Magnon. Voici qu'aujourd'hui la science affirme que, non seulement l’homo sapiens d'origine négro-arabe a peuplé l’Europe à partit de -40.000 ans (-40 ka) environ, mais que, jusqu’à -6000 ans environ, ce qui très récent, les Européens étaient noirs de peau.

 
-195 ka
 
-125 ka
-70 ka
-40 ka
 
 
Afrique de l’Est
 
Arabie
Asie de l’Est
Europe
 
 

 

Pourquoi la peau est-elle devenue plus claire ?

L’homme a un besoin vital de soleil pour assurer sa survie. Plus il s’est trouvé sous des latitudes de faible ensoleillement, plus sa peau s’est éclaircie pour lui permettre de recevoir la dose de soleil salutaire à sa survie. C’est la quantité de mélanine (filtre UV naturel) qui donne sa couleur à la peau. La peau noire a un très haut pouvoir filtrant.
La dépigmentation régressive de l’homme noir vers le blanc a suivi sa migration climatique. Il existe une corrélation claire entre la latitude et la pigmentation de la peau : « les peuples, qui ont passé une longue période de temps à des latitudes plus élevées, se sont adaptés à ces conditions par la perte de la pigmentation de la peau qui est commune aux latitudes plus basses  », a expliqué Sandra Beleza, de l’Université de Porto au Portugal. Une peau plus claire exposée au soleil peut générer plus de vitamines D par rapport à une peau plus foncée, ce qui rend l’adaptation importante pour les humains qui erraient loin des régions équatoriales.

 

Il y a 8000 ans, les Européens étaient noirs de peau

D'après des anthropologues, l'homme « blanc » existe depuis peu. Leur étude, présentée lors de la réunion annuelle des anthropologues américains le 26 mars 2015, montre que l'homme à la peau blanche n'existe que depuis 8.000 ans.
On savait déjà que l'humanité n'avait migré vers le nord que tardivement, et que les premiers homos sapiens installés en Europe, il y a 40.000 ans, étaient noirs de peau. Mais de nouvelles données présentées fin mars à la réunion annuelle des anthropologues américains montrent que les populations d'Europe du sud et du centre avaient toujours la peau pigmentée il y a 8.500 ans, rapporte "Science Magazine", relayé par "Slate.fr".
Les chercheurs ont comparé les génomes de 83 individus issus de différents sites archéologiques européens, notamment en Espagne, au Luxembourg et en Hongrie. La même équipe avait révélé en février que les Européens modernes avaient principalement pour ancêtres trois populations du Néolithique : des chasseurs-cueilleurs présents depuis le Paléolithique (arrivés du Proche Orient il y a 40.000 ans), des fermiers arrivés aussi du Proche-Orient il y a 7.800 ans, et un peuple d'éleveurs de troupeaux, les Yamnaya, arrivé depuis les steppes du nord de la mer Noire il y a 4.500 ans.
Ce sont ces derniers qui pourraient avoir introduit les langues indo-européennes en Europe, avançait l'étude, publiée dans la revue "Nature".

 

Les Européens n’ont pas hérité de la peau claire des Néandertaliens

Beleza et ses collègues ont étudié trois gènes associés à la pigmentation de la peau plus claire. Bien que ces gènes se retrouvent dans toutes les populations humaines, ils sont beaucoup plus fréquents en Europe qu’en Afrique, et expliquent une part importante des différences de couleur entre la peau des populations européennes et africaines.
En analysant les génomes de 50 personnes d’origine européenne et 70 personnes avec une ascendance africaine subsaharienne, l’équipe de Beleza a pu estimer quels sont les trois gènes (et la peau pâle) qui se sont répandus en premier dans les populations européennes. Le résultat suggère que les trois gènes associés à la peau pâle ont balayé la population européenne il y a seulement 11.000 à 19.000 ans.
« Les balayages sélectifs pour favoriser les Européens [versions des trois gènes] ont commencé bien après les premières migrations des hommes modernes en Europe », a signalé Beleza.
« La conclusion est en accord avec des études antérieures, suggérant que les humains modernes n’ont pas perdu leurs peaux foncées immédiatement après avoir atteint l’Europe », a dit Katerina Harvati, de l’Université de Tübingen, en Allemagne. « [La nouvelle étude] est intéressante car elle suggère une différenciation très tardive de pigmentation de la peau chez les humains modernes  », a-t-elle exprimé.
Une analyse précédente d’anciens ADNs d’ossements néandertaliens datant de 40.000 et 50.000 ans, respectivement d’Espagne et d’Italie, a suggéré que nos cousins néandertaliens disparus au cœur du continent européen avaient la peau claire et les cheveux roux. Mais les hommes de Néandertal se sont éteints il y a environ 28.000 ans – bien avant que les humains modernes d’Europe n’aient acquis une peau pâle. Évidemment, les Néandertaliens n’ont pas réussi ces adaptations locales utiles à l’homme moderne, en dépit des preuves génétiques du croisement des deux espèces.

 

Contacts dans le Moyen-Orient

« Cela peut paraître surprenant étant donné que les deux espèces vivaient coude-à-coude en Europe depuis plusieurs milliers d’années. Mais il est logique que le métissage – mis en évidence dans les gènes – se soit produit au Moyen-Orient, où les humains modernes et les Néandertaliens se sont rencontrés pour la première fois », a écrit Chris Stringer, du Musée d’Histoire Naturelle de Londres.
Dans cette région, les Néandertaliens ont pu avoir une peau plus sombre, ce qui explique pourquoi notre espèce ne bénéficie pas d’une pâleur de la peau après le croisement avec eux. En effet, une étude, effectuée plus tôt cette année, sur de l’ADN ancien, a suggéré que les Néandertaliens, vivant dans ce qui est aujourd’hui la Croatie, avait une peau foncée et les cheveux bruns.
« La couleur de peau de Néandertal était probablement variable, chose à laquelle on pouvait s’attendre pour une population importante répartie sur une grande étendue territoriale », a expliqué Harvati.
Cette étude a été publiée dans la revue Molecular Biology and Evolution, sous la référence doi.org/h9h. Les citations viennent du NewScientist.

 

France et Maghreb

Un précédent article traitant de la migration de notre ancêtre commun, l’homo sapiens, d’Afrique vers l’Arabie, puis d’Arabie vers le reste du monde, m’a valu beaucoup de réactions courroucées de lecteurs français. Pourtant, je n’y faisais que relater les dernières découvertes faites par d’éminents chercheurs occidentaux, qui ne peuvent pas être, dans leur grande majorité, motivés par des considérations racistes ou par une haine anti française , d’autant plus que ces recherches concernaient l’Europe dans sa globalité, et non pas la France en particulier.

De même, lorsque la science démontre que les Maghrébins ne sont pas des Arabes, les Maghrébins qui apprennent à l’école que leurs ancêtres sont les Arabes, et qui sont soumis à un lavage de cerveau intensif dans tous les médias "nous sommes TOUS des arabo-musulmans !", sont tout aussi furieux, et ont exactement les mêmes réactions véhémentes. 

- Pour ces Maghrébins, l'Histoire commence avec les invasions arabo-musulmanes du septième siècle.

- Pour ces Français, l'Histoire commence avec "Nos ancêtres les Gaulois". Or les Celtes seraient arrivés en France vers le cinquième siècle avant J.C. il y a 2500 ans environ. Les Francs de Clovis sont arrivés vers l'an 400, il y a 1600 ans environ. Cela veut dire que, depuis l'arrivée de l'Homme Moderne (Homo Sapiens), la France a été gauloise durant 6% de son histoire, et franque durant 4% . En termes de générations (si l'on compte 25 ans par génération), depuis 42.000 ans, il y a eu 1680 générations, dont 100 générations celtes/gauloises et 64 générations franques, ce qui démontre que les immigrations celtes et franques sont relativement récentes par rapport à l'histoire de l'Homo Sapiens en France.

Voici ce qu'écrit Le Point du 25/01/2015 : "La France est peuplée de migrants et de leurs descendants. Il ne s'agit d'ailleurs pas de descendants de Gaulois, qui ne furent qu'un peuple parmi les envahisseurs de passage. Les Celtes ont traversé la France, quand les Grecs et peut-être les Phéniciens occupaient le littoral méditerranéen. Le fantasme nostalgique d'une France issue de la Gaule, qu'il n'a pas connue, d'un Éric Zemmour, avec le succès de son livre que l'on connaît, traduit surtout une névrose, associant peur du changement, ignorance et aveuglement. La France continentale européenne est une nation géographique, aux frontières majoritairement naturelles (mer et montagne) mais poreuses, placée au centre de l'Europe, elle a été le réceptacle de toutes les migrations d'Europe et du Sud, en particulier venues de pays qu'elle a d'abord envahis. La Bretagne, chère aux Le Pen, n'a jamais été colonisée par les Francs - alors ce ne sont pas de vrais Français ? -, mais par les Romains, pendant 500 ans, en dépit d'Astérix qui flatte notre imaginaire gaulois, puis au Sud par les Bretons venus en y important leur langue, du sud de l'Angleterre dont ils étaient chassés par les Saxons ... Au nord, la France fut envahie par les Normands scandinaves. Comme le chantait Maurice Chevalier "Et tout ça, ça fait d'excellents Français", ni plus ni moins xénophobes que les autres ! Ceux qui plaident pour la mémoire devraient relire l'histoire..."


Quand on parle d’origine des humains, des gens croient qu’on touche à leur identité. Dès qu’on touche à l’identité, l’ego n’est pas loin, y compris sous la forme d’ego collectif. Sur ce terrain, l’ethnocentrisme est roi et tout le monde voudrait avoir la propriété exclusive des origines de la civilisation, voire de l’humanité ! Herder disait : « chaque vieille nation aime tant se considérer comme la première-née et prendre son pays pour le lieu de naissance de l'humanité ! ».
 
 Hannibal GENSERIC

À part les Africains, tous les peuples ont des ancêtres arabes
Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

262 réactions à cet article    


  • P-Troll P-Troll 16 avril 2015 10:53

    Vous écrivez :

    « l’homo sapiens d’origine négro-arabe »

    Qu’est-ce que c’est que ces catégories ?
    Ce n’est pas en mélangeant maladroitement des thèses récentes et des discriminations racistes que vous ferez avancer quoi que ce soit. 
    Cet article est un amalgame de copiés-collés qui ne vont pas ensemble : un patwork de mauvais goût.

    • lsga lsga 16 avril 2015 11:00
      oh.... le pauvre petit P-Troll : ça le dérange d’être d’origine nègre. Tu sais, ton arrière-arrière-....-arrière grand mère était un grand singe ? Tu le sais dis moi ? Ah non... Toi tu penses peut-être descendre d’Adam et Ève ? 
       
      Bref, le peuple Européen est d’origine AFRICAINE. C’est une évidence scientifique. Il n’y a rien de choquant, rien de nouveau, c’est une évidence. 

    • P-Troll P-Troll 16 avril 2015 11:17

      @lsga

      toi qui es si chatouilleux sur l’antisémitisme, tu devrais être sensible à une formulation du type « négro-arabe » qui pourrait être du pur Gobineau.

      TU crois toujours être plus intelligent que les autres et tu ne lis pas ce que les autres écrivent tu comprends ce que tu as envie de voir pour confirmer tes trésupposés.

      Cet article est un patchwork incohérent constitué d’idées contradictoires.
      Il est maintenant établi que l’humanité a son berceau en afrique, ce n’est pas un scoop !
      Que les européens aient commencé par être blancs est probable bien que - 8 000 paraisse un peu osé.

      Mais utiliser une expression comme négro-arabe, c’est aussiraciste et non-scientifique que les thèses nazies.

      Tu comprends, pauvre petit Isga ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 avril 2015 11:19

      @P-Troll
      La formule est peut-être provocatrice, vous préférez la géographie ?
      Les origines géographiques de nos ancêtres sont l’ Afrique de l’ Est et la Péninsule arabique. Cela vous convient mieux en le formulant ainsi ?
      Mais cela ne change rien à la réalité...


      Comme nous n’avons pas l’occasion de rigoler souvent par les temps malsains qui courent, un moment de franche rigolade : « Un raciste américain qui découvre en direct le résultat de ses analyses génétiques »
      A quand les analyses génétiques de la SARL Le Pen ?

    • P-Troll P-Troll 16 avril 2015 11:24

      @Fifi Brind_acier


      Les mots ne sont pas innocents !

    • lsga lsga 16 avril 2015 11:29

      négro-arabe : moi je trouve ça très bien. D’ailleurs, les arabes sont mi-nègres, mi-sémites : c’est ce qui les définie le mieux. 


    • P-Troll P-Troll 16 avril 2015 11:52

      @lsga

      « négro-arabe : moi je trouve ça très bien. D’ailleurs, les arabes sont mi-nègres, mi-sémites : c’est ce qui les définie le mieux. »

      Chacun a les références qu’il peut. Les tiennes sont celles-ci :

      « La loi la plus générale et la plus impitoyable, en ce monde, est la lutte pour la vie et son épanouissement la lutte des races pour leur espace vital. » 
      « (...) 
      Les uns choisissent la voie de la frugalité, de la discipline, de la ténacité, du travail. (...) Ceux-là se caractérisent en général par une fécondité au-dessus de la moyenne, mais évitent autant que possible une lutte ouverte pour assurer à leur descendance un espace vital.
      À ces races de « coolies et de fellahs » se rattachent le surnombre de la population du globe, le gros des hommes de couleur d’Asie et d’Afrique, et les populations Est-baltes et asiatiques de la Russie. 
      Une fraction restreinte, mais puissante, de la population mondiale a choisi le parasitisme. Feignant intelligemment de s’assimiler, elle cherche à s’établir parmi les peuples sédentaires, à priver ceux-ci du fruit de leur travail par des ruses mercantiles et, en minant perfidement leur esprit, à prendre elle-même le pouvoir. L’espèce la plus connue et la plus dangereuse de cette race est la juiverie. 
      Le troisième groupe, enfin, mène la lutte avec franchise, audace, et conscience de sa supériorité raciale. C’est le groupe des races de Seigneurs et de Guerriers. Elles affrontent la nature pour lui arracher nourriture et trésors du sol, mais elles savent aussi prendre le glaive en main si l’on menace leur liberté ou si d’autres races, notamment des races inférieures, refusent à leur descendance un espace vital insuffisamment exploité. Seules, ces races se sont avérées créatrices sur le plan culturel et capables de former des États. (...) De ces races, la plus grande de toutes est la race allemande. »

      Hitler

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 avril 2015 11:53

      @P-Troll
      Ils sont sans doute provocateurs, comme le sont les mots de ceux qui prônent la suprématie blanche.


    • lsga lsga 16 avril 2015 11:57

      @P-Troll
      d’ailleurs, l’auteur a déjà largement rappelé que les arabes sont tous des berbères, c’est dire ce qu’il pense du suprémacisme-arabe.

       
      En tout cas, toi, ça à l’air de bien t’emmerder qu’on te rappelle que l’Europe a été une terre de gang-bang interracial et que les premiers européens étaient des nègres. 

    • Dom66 Dom66 16 avril 2015 12:00

      @Fifi Brind_acier
      Super la vidéo merci
      Il faut lui dire à Le Pen qu’il descend du singe lui surtout smiley


    • kalachnikov lermontov 16 avril 2015 14:05

      @ lsga

      Toujours aussi rigolo, le pitre.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88ve_mitochondriale


    • cathy30 cathy30 16 avril 2015 14:43

      @P-Troll
      Ah c’est pour cela qu’il a exterminé toute son armée !


    • Padupe 16 avril 2015 16:26
      • @lsga
      Une évidence « scientifique » qui est bien dans l’air du temps et qui concoure à culpabiliser les Occidentaux vis à vis des gens de couleur, afin de combattre le soi-disant racisme dont font preuve les Blancs (et exclusivement les Blanc c’est bien connu). Selon certains observateurs, cette manoeuvre est diligentée par ceux qui dirigent la planète en coulisse, ce qui expliquerait l’absence totale de critique de la part des organes de presse et autres personnages politiques et scientifiques

    • andromerde95 16 avril 2015 19:19

      @Fifi Brind_acier
      il n’y a personne ne qui prône la suprématie blanche mais simplement des gens qui combattent les collabos de ton genre qui veulent exterminer les blancs par le métissage, l’immigration, etc... qui veulent anéantir les identités, les peuples etc... on résiste face à votre suprémacisme globaliste. 


    • andromerde95 16 avril 2015 19:27

      @lsga
      « En tout cas, toi, ça à l’air de bien t’emmerder qu’on te rappelle que l’Europe a été une terre de gang-bang interracial et que les premiers européens étaient des nègres. »

      peau noir=pas « nègre », les aborigènes et indiens orientaux à la peau foncé n’en sont pas, pauvre inculte.
      sinon juste un truc les européens sont très différentiables des habitants des habitants autres continents, ils ont des attributs génétiques et physiques particuliers, donc à partir de là tout métissage que tu veux imposer aux européens anéantira leur identité génétique et raciale.
      et comme je l’ai dis on s’en bat les burnes du fait qu’on était foncé, un poisson ou un singe, c’est nos origines les plus récentes qui comptent avant tous.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 20:18

      @andromerde95

      Fifi et Isga sont des extrêmistes obsedés par le succès du Front National , et tous deux veulent plus que tout le génocide de la race blanche . Les génocidaires sont normalement jugés au Tribunal Pénal International.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 avril 2015 20:47

      @La Dame du Lac
      Les blancs sont juste des noirs qui ont perdu de la mélanine !!
      Vous confondez les couleurs de la peau, les religions et les civilisations.


    • andromerde95 16 avril 2015 21:48

      @Fifi Brind_acier
      « Les blancs sont juste des noirs qui ont perdu de la mélanine !! 
      Vous confondez les couleurs de la peau, les religions et les civilisations.  »

      et les indiens juste des mecs qui ont perdu à moitié de la mélanine, bref ça pouvait justifier leur génocide. les collabos de ton genre seront jugés au tribunal pour collaboration au génocide vs les blancs, et ton foutage de gueule ne jouera pas en ta faveur. ensuite tu mériterais d’être jugé pour racisme a assimilé des êtres humains pas avancés et évolués à des noirs. ah dans une race : pas seulement al couleur de peau compte. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 avril 2015 08:51

      @andromerde95
      J’ai le regret de vous informer que la grande majorité des Provençaux, des Basques et des Languedociens ressemble plutôt au portrait de notre ancêtre espagnol d’il y a 7000 ans !
      Teint mat et cheveux bruns et Français, ne vous en déplaise.


      Vous voyez une différence entre le portrait d’il y a 7000 ans et Sébastien Chabal ?
      Et c’est partout pareil en Italie, en Grèce, au Portugal ou en Espagne.

      Exterminer les Blancs ? Pour résoudre le problème vous voulez exterminer tous ceux qui ne sont pas blancs de peau = la moitié des Français ? Faut consulter.

    • andromerde95 17 avril 2015 22:01
      « J’ai le regret de vous informer que la grande majorité des Provençaux, des Basques et des Languedociens ressemble plutôt au portrait de notre ancêtre espagnol d’il y a 7000 ans ! 

      Teint mat et cheveux bruns et Français, ne vous en déplaise. 

         »
        il a pas la gueule d’un noir en tous cas bref osef car les provençaux, les français et les languedociens existaient pas à l’époque on s’en bat les burnes, ok. on défend des identités auxquelles on est lié pas à des identités ultra lointaines révolues, tu vas défendre ton identité de singe ou de poisson bientôt ?

        « Vous voyez une différence entre le portrait d’il y a 7000 ans et Sébastien Chabal ? 
        Et c’est partout pareil en Italie, en Grèce, au Portugal ou en Espagne.  »
        on s’en tape tu veux que je te sorte un portrait de macaque ou de reptile ? je vais dire que tes ancêtres ressemblent à ça et ensuite je vais te dire qu’il faut renier ton identité humaine, me^me logique. on s’en bat les burnes d’identités révolues auxquelles on a appartient en aucune manière.

        « Exterminer les Blancs ? Pour résoudre le problème vous voulez exterminer tous ceux qui ne sont pas blancs de peau = la moitié des Français ? Faut consulter.  »
        la moitié des fr ne sont pas des non-blancs mais ça va venir, ce que tu kifferais la collabo, tu mérites vraiment un procès, tu es une traître, tu aimerais que la moitié des gens en France soient noirs ou arabes. tu m’écœures au plus haut point. la france majoritairement noire et arabe : ce n’est plus la france, cette « France » multiraciale ce n’est pas la france. si tu aimerais la france tu défendrais tous ce qu’elle est dont son identité ethnique que tu nies, que tu rejettes. maintenant c’est grave être vs l’extermination des blancs de notre identité c’est vouloir exterminer les autres, tu es immonde d’inverser les rôles. les amérindiens c’étaient eux qui les exterminateurs ptêt ? non moi je demande l’arrêt total l’immigration, l’organisation d’une remigration volontaire des français d’origine immigré et le soutien massif à cette remigration volontaire, ainsi qu’une remigration obligatoire des immigrés étrangers (partielle ou totale), des immigrés clandestins et de tous ceux qui sont arrivés illégalement et qui ont été régularisés.

      • soi même 18 avril 2015 00:00

        @lsga, chez toi le - est congénital !


      • Aristide Aristide 19 avril 2015 20:49

        @Fifi Brind_acier
        J’ai le regret de vous informer que la grande majorité des Provençaux, des Basques et des Languedociens ressemble plutôt au portrait de notre ancêtre espagnol d’il y a 7000 ans  !Teint mat et cheveux bruns et Français, ne vous en déplaise.  


        Vous auriez pu rajouter qu’ils jouent de la guitare et mangent du chorizo, qu’ils se couchent tard et sont très susceptibles. Et puis, fainéants, par contre ils ne craignent pas la chaleur. Parfait pour le travail en Provence, Pays Basque et Languedoc, ... C’est sur qu’il y a de l’espingouin mais aussi de l’arabe, Charles Martel et tout ça ...

        Fifimachin, nul besoin d’aligner des conneries pour en combattre d’autres ...

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 avril 2015 21:29

        @andromerde95
        Le journaliste allemand Ulfkotte, explique d’où viennent les migrations.
        Encore une fois, vous vous en prenez aux conséquences et pas à ceux qui organisent.


      • BouvardLover6458 BouvardLover6458 16 avril 2015 10:54

        Merci pour cet article fort intéressant et plein d’enseignements !


        • lsga lsga 16 avril 2015 10:54

          Ah, je suis heureux que cette évidence est enfin été prouvée scientifiquement. Je n’étais pas au courant.

           
          dans les posts qui vont suivre : les tenants de l’Europe Blanche ne diront pas qu’ils croient au mythe d’Adam et Ève. 


          • Aldous Aldous 16 avril 2015 13:07

            @lsga
            T’es vraiment le neuneu de service toi.

            On te resort les théories racialistes d’avant Adolf et tu frétilles de la queue.

            Cet article nous présente la théorie du monocentrisme. Bonjour l’innovation ! Le débat entre monocentrisme et polycentrisme existait déjà du temps de Darwin.




          • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 15:13

            @lsga

            Cette évidence n’est en rien prouvée empiriquement puisque d’autres sources disent l’inverse


          • sonin28 16 avril 2015 16:16

            @La Dame du Lac

            Donnez vos sources s’il vous plait ... 

          • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 17:00

            @sonin28
            Je les ai données sur l’article précédent d’Hannibal Genseric en deux parties sur « Nos ancêtres les arabes » que vous pouvez consulter sur le site et je ne veux pas recommencer cette longue liste.

            Bien à vous et désolée de vous apprendre que vous n’êtes pas noir selon toutes mes sources universitaires américaines , Russes ainsi que de la plus prestigieuse université d’Oxford. Vraiement navrée que cela vous embête tant que ça.


          • OMAR 16 avril 2015 18:12

            Omar147

            Bonjour Mme Lacustre.

            Vous en voulez à l’auteur parce que il y a juste 8.000 ans vous étiez noire ?

            Mais non, c’est faux, vous, vous êtes blonde..

            Forcemment, ça demande plus de temps et pas qu’au niveau de la coloration de la peau.
            Beaucoup plus de temps....


          • andromerde95 16 avril 2015 19:42

            @OMAR
            toi aussi tu es noir à la base donc acceptes que ton pays pourrit l’Algérie devienne majoritairement noire et blanche, ce que je souhaite j’espère que les maghrébins deviendront minoritaires dans leur pays et se métisseront le plus possible.


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 20:22

            @andromerde95
            Le métissage, prôné par le Libéralisme-libertaire progressiste de la gauche mondialiste, est précisement le mal, ou la malédiction, qu’Omar souhaite à notre pays et je suis sûre qu’il se donne beaucoup de mal pour arriver à ses fins


          • OMAR 16 avril 2015 22:01

            Omar147

            @andromerde95

            Dans ton nom, il n’y a pas que andro.......


          • OMAR 16 avril 2015 22:05

            Omar147

            Bonsoir Mme Lacustre

            Dites-moi, pourquoi vous vous donnez tant de mal pour bronzer, c’est-à-dire devenir un p’tit chouia basnané comme moi ?

            Bon, vous, une blonde, ça se comprend...
            Mais la majorité des autres blancs ????


          • GrandGuignol GrandGuignol 16 avril 2015 23:08

            @sampiero

            "andromerde ... veut dire homme de merde
            Du grec ancien ἀνδρόςandros, génitif de ἀνήρanêr (« homme »)."

            +1000

            Comme quoi certains ont des pseudos approprié....Oui je sais mon pseudo me correspond forcement... smiley

            Ce qui est ahurissant, c’est de voir des gens complètement paranoïaques sur la blancheur de leur peau...

            Moi j’aime bien être bronzé l’été sur la plage et ne pas ressembler à un touriste blanc comme du lait qui devient rouge comme un apache aux premiers rayons et finit noir comme un Ivoirien....puis rentre tout fier dans son bled, la peau halée et le visage radieux, redevient blanc laiteux au cours de l’hiver et raciste envers les bronzés.


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 00:14

            @OMAR
            Mon pauvre ami, si tu savais où je passe mes vacances, cela t’aurait évité d’écrire une bêtise de plus sur ce site. J’ai l’air d’une personne qui porte des tongs et des bikinis sur des plages publiques ? Je ne me déshabille que pour mon Capitaine et je passe mes vacances chez les ours de Russie, j’ai aussi un voyage en prévision a Anchorage, en Alaska. Alors ta bronzette....


          • OMAR 17 avril 2015 01:03

            Omar147

            Bonsoir Mme Lacustre

            D’après votre nom, vous devez passer vos vacances au bord du lac Ordéon, avec soirées saucisson/pinard et lectures de textes choisis de « Mein Kampf »...

            Et c’est une géniale idée d’aller surfer en Alaska.


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 01:16

            @OMAR
            Tu t’endormiras moins idiot ce soir si je te dis que « Dame du Lac » vient de ma passion pour les légendes Arthuriennes du Grand Nord. Et cesse de marquer des points Godwin, c’est pas le genre de point qui honore tes arguments.


          • andromerde95 17 avril 2015 13:07

            @OMAR
            regardes cette vidéo elle montre qu’hitler ressuscité serait anti-raciste : https://www.youtube.com/watch?v=iv4DaPuE-pE c’est pour ça que je soutiens l’anti racisme au Maghreb car le métissage, le multiculturalisme et l’immigration causeront la disparition de l’identité maghrébine, des nations maghrébines, de la race maghrébine et des peuples maghrébins :)))))))))

            es tu pour l’immigration massive au Maghreb omar ? oui ou non on va voir si t’es facho.

          • andromerde95 17 avril 2015 13:11

            déjà le Maghreb subit une très immigration noire conséquente et le racisme anti noir au Maghreb augmente, c’est déjà bon signe :))))))) faudrait une bonne crise éco et les immigrés européens viendront au Maghreb (déjà les portugais et espagnols commencent à immigrer dans le tiers monde), faut que vous ouvrez d’avantage vos frontière, que vos pays se développent encore et encore et suffit d’avantage de famine et ça sera génial pour que le Maghreb change de visage !!!!

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON








    Les thématiques de l'article


    Palmarès



    Partenaires