• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il y a 8.000 ans, les Européens étaient noirs de peau

Il y a 8.000 ans, les Européens étaient noirs de peau

L'arrivée en Europe de l'Homme moderne (Homo sapiens) se situe vers -40.000 ans. Les comparaisons entre différentes populations humaines actuelles des séquences de l'ADN mitochondrial et du chromosome Y suggèrent fortement que tous les humains actuels ont une origine commune située en Afrique. Le plus ancien Homo sapiens connu jusqu'à présent a été découvert dans le gisement d'Omo Kibish (Ethiopie) daté de -195.000 ans. Les sites archéologiques découverts dans la péninsule arabique attestent que des Homo sapiens l’ont habitée aux environs de -125.000 ans. 75.000 ans plus tard, ils atteignent l’Indonésie, et 85.000 ans plus tard, ils sont en l’Europe. Leur représentant européen le plus connu est l'Homme de Cro-Magnon. Voici qu'aujourd'hui la science affirme que, non seulement l’homo sapiens d'origine négro-arabe a peuplé l’Europe à partit de -40.000 ans (-40 ka) environ, mais que, jusqu’à -6000 ans environ, ce qui très récent, les Européens étaient noirs de peau.

 
-195 ka
 
-125 ka
-70 ka
-40 ka
 
 
Afrique de l’Est
 
Arabie
Asie de l’Est
Europe
 
 

 

Pourquoi la peau est-elle devenue plus claire ?

L’homme a un besoin vital de soleil pour assurer sa survie. Plus il s’est trouvé sous des latitudes de faible ensoleillement, plus sa peau s’est éclaircie pour lui permettre de recevoir la dose de soleil salutaire à sa survie. C’est la quantité de mélanine (filtre UV naturel) qui donne sa couleur à la peau. La peau noire a un très haut pouvoir filtrant.
La dépigmentation régressive de l’homme noir vers le blanc a suivi sa migration climatique. Il existe une corrélation claire entre la latitude et la pigmentation de la peau : « les peuples, qui ont passé une longue période de temps à des latitudes plus élevées, se sont adaptés à ces conditions par la perte de la pigmentation de la peau qui est commune aux latitudes plus basses  », a expliqué Sandra Beleza, de l’Université de Porto au Portugal. Une peau plus claire exposée au soleil peut générer plus de vitamines D par rapport à une peau plus foncée, ce qui rend l’adaptation importante pour les humains qui erraient loin des régions équatoriales.

 

Il y a 8000 ans, les Européens étaient noirs de peau

D'après des anthropologues, l'homme « blanc » existe depuis peu. Leur étude, présentée lors de la réunion annuelle des anthropologues américains le 26 mars 2015, montre que l'homme à la peau blanche n'existe que depuis 8.000 ans.
On savait déjà que l'humanité n'avait migré vers le nord que tardivement, et que les premiers homos sapiens installés en Europe, il y a 40.000 ans, étaient noirs de peau. Mais de nouvelles données présentées fin mars à la réunion annuelle des anthropologues américains montrent que les populations d'Europe du sud et du centre avaient toujours la peau pigmentée il y a 8.500 ans, rapporte "Science Magazine", relayé par "Slate.fr".
Les chercheurs ont comparé les génomes de 83 individus issus de différents sites archéologiques européens, notamment en Espagne, au Luxembourg et en Hongrie. La même équipe avait révélé en février que les Européens modernes avaient principalement pour ancêtres trois populations du Néolithique : des chasseurs-cueilleurs présents depuis le Paléolithique (arrivés du Proche Orient il y a 40.000 ans), des fermiers arrivés aussi du Proche-Orient il y a 7.800 ans, et un peuple d'éleveurs de troupeaux, les Yamnaya, arrivé depuis les steppes du nord de la mer Noire il y a 4.500 ans.
Ce sont ces derniers qui pourraient avoir introduit les langues indo-européennes en Europe, avançait l'étude, publiée dans la revue "Nature".

 

Les Européens n’ont pas hérité de la peau claire des Néandertaliens

Beleza et ses collègues ont étudié trois gènes associés à la pigmentation de la peau plus claire. Bien que ces gènes se retrouvent dans toutes les populations humaines, ils sont beaucoup plus fréquents en Europe qu’en Afrique, et expliquent une part importante des différences de couleur entre la peau des populations européennes et africaines.
En analysant les génomes de 50 personnes d’origine européenne et 70 personnes avec une ascendance africaine subsaharienne, l’équipe de Beleza a pu estimer quels sont les trois gènes (et la peau pâle) qui se sont répandus en premier dans les populations européennes. Le résultat suggère que les trois gènes associés à la peau pâle ont balayé la population européenne il y a seulement 11.000 à 19.000 ans.
« Les balayages sélectifs pour favoriser les Européens [versions des trois gènes] ont commencé bien après les premières migrations des hommes modernes en Europe », a signalé Beleza.
« La conclusion est en accord avec des études antérieures, suggérant que les humains modernes n’ont pas perdu leurs peaux foncées immédiatement après avoir atteint l’Europe », a dit Katerina Harvati, de l’Université de Tübingen, en Allemagne. « [La nouvelle étude] est intéressante car elle suggère une différenciation très tardive de pigmentation de la peau chez les humains modernes  », a-t-elle exprimé.
Une analyse précédente d’anciens ADNs d’ossements néandertaliens datant de 40.000 et 50.000 ans, respectivement d’Espagne et d’Italie, a suggéré que nos cousins néandertaliens disparus au cœur du continent européen avaient la peau claire et les cheveux roux. Mais les hommes de Néandertal se sont éteints il y a environ 28.000 ans – bien avant que les humains modernes d’Europe n’aient acquis une peau pâle. Évidemment, les Néandertaliens n’ont pas réussi ces adaptations locales utiles à l’homme moderne, en dépit des preuves génétiques du croisement des deux espèces.

 

Contacts dans le Moyen-Orient

« Cela peut paraître surprenant étant donné que les deux espèces vivaient coude-à-coude en Europe depuis plusieurs milliers d’années. Mais il est logique que le métissage – mis en évidence dans les gènes – se soit produit au Moyen-Orient, où les humains modernes et les Néandertaliens se sont rencontrés pour la première fois », a écrit Chris Stringer, du Musée d’Histoire Naturelle de Londres.
Dans cette région, les Néandertaliens ont pu avoir une peau plus sombre, ce qui explique pourquoi notre espèce ne bénéficie pas d’une pâleur de la peau après le croisement avec eux. En effet, une étude, effectuée plus tôt cette année, sur de l’ADN ancien, a suggéré que les Néandertaliens, vivant dans ce qui est aujourd’hui la Croatie, avait une peau foncée et les cheveux bruns.
« La couleur de peau de Néandertal était probablement variable, chose à laquelle on pouvait s’attendre pour une population importante répartie sur une grande étendue territoriale », a expliqué Harvati.
Cette étude a été publiée dans la revue Molecular Biology and Evolution, sous la référence doi.org/h9h. Les citations viennent du NewScientist.

 

France et Maghreb

Un précédent article traitant de la migration de notre ancêtre commun, l’homo sapiens, d’Afrique vers l’Arabie, puis d’Arabie vers le reste du monde, m’a valu beaucoup de réactions courroucées de lecteurs français. Pourtant, je n’y faisais que relater les dernières découvertes faites par d’éminents chercheurs occidentaux, qui ne peuvent pas être, dans leur grande majorité, motivés par des considérations racistes ou par une haine anti française , d’autant plus que ces recherches concernaient l’Europe dans sa globalité, et non pas la France en particulier.

De même, lorsque la science démontre que les Maghrébins ne sont pas des Arabes, les Maghrébins qui apprennent à l’école que leurs ancêtres sont les Arabes, et qui sont soumis à un lavage de cerveau intensif dans tous les médias "nous sommes TOUS des arabo-musulmans !", sont tout aussi furieux, et ont exactement les mêmes réactions véhémentes. 

- Pour ces Maghrébins, l'Histoire commence avec les invasions arabo-musulmanes du septième siècle.

- Pour ces Français, l'Histoire commence avec "Nos ancêtres les Gaulois". Or les Celtes seraient arrivés en France vers le cinquième siècle avant J.C. il y a 2500 ans environ. Les Francs de Clovis sont arrivés vers l'an 400, il y a 1600 ans environ. Cela veut dire que, depuis l'arrivée de l'Homme Moderne (Homo Sapiens), la France a été gauloise durant 6% de son histoire, et franque durant 4% . En termes de générations (si l'on compte 25 ans par génération), depuis 42.000 ans, il y a eu 1680 générations, dont 100 générations celtes/gauloises et 64 générations franques, ce qui démontre que les immigrations celtes et franques sont relativement récentes par rapport à l'histoire de l'Homo Sapiens en France.

Voici ce qu'écrit Le Point du 25/01/2015 : "La France est peuplée de migrants et de leurs descendants. Il ne s'agit d'ailleurs pas de descendants de Gaulois, qui ne furent qu'un peuple parmi les envahisseurs de passage. Les Celtes ont traversé la France, quand les Grecs et peut-être les Phéniciens occupaient le littoral méditerranéen. Le fantasme nostalgique d'une France issue de la Gaule, qu'il n'a pas connue, d'un Éric Zemmour, avec le succès de son livre que l'on connaît, traduit surtout une névrose, associant peur du changement, ignorance et aveuglement. La France continentale européenne est une nation géographique, aux frontières majoritairement naturelles (mer et montagne) mais poreuses, placée au centre de l'Europe, elle a été le réceptacle de toutes les migrations d'Europe et du Sud, en particulier venues de pays qu'elle a d'abord envahis. La Bretagne, chère aux Le Pen, n'a jamais été colonisée par les Francs - alors ce ne sont pas de vrais Français ? -, mais par les Romains, pendant 500 ans, en dépit d'Astérix qui flatte notre imaginaire gaulois, puis au Sud par les Bretons venus en y important leur langue, du sud de l'Angleterre dont ils étaient chassés par les Saxons ... Au nord, la France fut envahie par les Normands scandinaves. Comme le chantait Maurice Chevalier "Et tout ça, ça fait d'excellents Français", ni plus ni moins xénophobes que les autres ! Ceux qui plaident pour la mémoire devraient relire l'histoire..."


Quand on parle d’origine des humains, des gens croient qu’on touche à leur identité. Dès qu’on touche à l’identité, l’ego n’est pas loin, y compris sous la forme d’ego collectif. Sur ce terrain, l’ethnocentrisme est roi et tout le monde voudrait avoir la propriété exclusive des origines de la civilisation, voire de l’humanité ! Herder disait : « chaque vieille nation aime tant se considérer comme la première-née et prendre son pays pour le lieu de naissance de l'humanité ! ».
 
 Hannibal GENSERIC

À part les Africains, tous les peuples ont des ancêtres arabes
Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

264 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion P-Troll 16 avril 2015 10:53

    Vous écrivez :

    « l’homo sapiens d’origine négro-arabe »

    Qu’est-ce que c’est que ces catégories ?
    Ce n’est pas en mélangeant maladroitement des thèses récentes et des discriminations racistes que vous ferez avancer quoi que ce soit. 
    Cet article est un amalgame de copiés-collés qui ne vont pas ensemble : un patwork de mauvais goût.

    • lsga lsga 16 avril 2015 11:00
      oh.... le pauvre petit P-Troll : ça le dérange d’être d’origine nègre. Tu sais, ton arrière-arrière-....-arrière grand mère était un grand singe ? Tu le sais dis moi ? Ah non... Toi tu penses peut-être descendre d’Adam et Ève ? 
       
      Bref, le peuple Européen est d’origine AFRICAINE. C’est une évidence scientifique. Il n’y a rien de choquant, rien de nouveau, c’est une évidence. 

    • Séraphin Lampion P-Troll 16 avril 2015 11:17

      @lsga

      toi qui es si chatouilleux sur l’antisémitisme, tu devrais être sensible à une formulation du type « négro-arabe » qui pourrait être du pur Gobineau.

      TU crois toujours être plus intelligent que les autres et tu ne lis pas ce que les autres écrivent tu comprends ce que tu as envie de voir pour confirmer tes trésupposés.

      Cet article est un patchwork incohérent constitué d’idées contradictoires.
      Il est maintenant établi que l’humanité a son berceau en afrique, ce n’est pas un scoop !
      Que les européens aient commencé par être blancs est probable bien que - 8 000 paraisse un peu osé.

      Mais utiliser une expression comme négro-arabe, c’est aussiraciste et non-scientifique que les thèses nazies.

      Tu comprends, pauvre petit Isga ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2015 11:19

      @P-Troll
      La formule est peut-être provocatrice, vous préférez la géographie ?
      Les origines géographiques de nos ancêtres sont l’ Afrique de l’ Est et la Péninsule arabique. Cela vous convient mieux en le formulant ainsi ?
      Mais cela ne change rien à la réalité...


      Comme nous n’avons pas l’occasion de rigoler souvent par les temps malsains qui courent, un moment de franche rigolade : « Un raciste américain qui découvre en direct le résultat de ses analyses génétiques »
      A quand les analyses génétiques de la SARL Le Pen ?

    • Séraphin Lampion P-Troll 16 avril 2015 11:24

      @Fifi Brind_acier


      Les mots ne sont pas innocents !

    • lsga lsga 16 avril 2015 11:29

      négro-arabe : moi je trouve ça très bien. D’ailleurs, les arabes sont mi-nègres, mi-sémites : c’est ce qui les définie le mieux. 


    • Séraphin Lampion P-Troll 16 avril 2015 11:52

      @lsga

      « négro-arabe : moi je trouve ça très bien. D’ailleurs, les arabes sont mi-nègres, mi-sémites : c’est ce qui les définie le mieux. »

      Chacun a les références qu’il peut. Les tiennes sont celles-ci :

      « La loi la plus générale et la plus impitoyable, en ce monde, est la lutte pour la vie et son épanouissement la lutte des races pour leur espace vital. » 
      « (...) 
      Les uns choisissent la voie de la frugalité, de la discipline, de la ténacité, du travail. (...) Ceux-là se caractérisent en général par une fécondité au-dessus de la moyenne, mais évitent autant que possible une lutte ouverte pour assurer à leur descendance un espace vital.
      À ces races de « coolies et de fellahs » se rattachent le surnombre de la population du globe, le gros des hommes de couleur d’Asie et d’Afrique, et les populations Est-baltes et asiatiques de la Russie. 
      Une fraction restreinte, mais puissante, de la population mondiale a choisi le parasitisme. Feignant intelligemment de s’assimiler, elle cherche à s’établir parmi les peuples sédentaires, à priver ceux-ci du fruit de leur travail par des ruses mercantiles et, en minant perfidement leur esprit, à prendre elle-même le pouvoir. L’espèce la plus connue et la plus dangereuse de cette race est la juiverie. 
      Le troisième groupe, enfin, mène la lutte avec franchise, audace, et conscience de sa supériorité raciale. C’est le groupe des races de Seigneurs et de Guerriers. Elles affrontent la nature pour lui arracher nourriture et trésors du sol, mais elles savent aussi prendre le glaive en main si l’on menace leur liberté ou si d’autres races, notamment des races inférieures, refusent à leur descendance un espace vital insuffisamment exploité. Seules, ces races se sont avérées créatrices sur le plan culturel et capables de former des États. (...) De ces races, la plus grande de toutes est la race allemande. »

      Hitler

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2015 11:53

      @P-Troll
      Ils sont sans doute provocateurs, comme le sont les mots de ceux qui prônent la suprématie blanche.


    • lsga lsga 16 avril 2015 11:57

      @P-Troll
      d’ailleurs, l’auteur a déjà largement rappelé que les arabes sont tous des berbères, c’est dire ce qu’il pense du suprémacisme-arabe.

       
      En tout cas, toi, ça à l’air de bien t’emmerder qu’on te rappelle que l’Europe a été une terre de gang-bang interracial et que les premiers européens étaient des nègres. 

    • Dom66 Dom66 16 avril 2015 12:00

      @Fifi Brind_acier
      Super la vidéo merci
      Il faut lui dire à Le Pen qu’il descend du singe lui surtout smiley


    • kalachnikov lermontov 16 avril 2015 14:05

      @ lsga

      Toujours aussi rigolo, le pitre.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88ve_mitochondriale


    • cathy30 cathy30 16 avril 2015 14:43

      @P-Troll
      Ah c’est pour cela qu’il a exterminé toute son armée !


    • Padupe 16 avril 2015 16:26
      • @lsga
      Une évidence « scientifique » qui est bien dans l’air du temps et qui concoure à culpabiliser les Occidentaux vis à vis des gens de couleur, afin de combattre le soi-disant racisme dont font preuve les Blancs (et exclusivement les Blanc c’est bien connu). Selon certains observateurs, cette manoeuvre est diligentée par ceux qui dirigent la planète en coulisse, ce qui expliquerait l’absence totale de critique de la part des organes de presse et autres personnages politiques et scientifiques

    • andromerde95 16 avril 2015 19:19

      @Fifi Brind_acier
      il n’y a personne ne qui prône la suprématie blanche mais simplement des gens qui combattent les collabos de ton genre qui veulent exterminer les blancs par le métissage, l’immigration, etc... qui veulent anéantir les identités, les peuples etc... on résiste face à votre suprémacisme globaliste. 


    • andromerde95 16 avril 2015 19:27

      @lsga
      « En tout cas, toi, ça à l’air de bien t’emmerder qu’on te rappelle que l’Europe a été une terre de gang-bang interracial et que les premiers européens étaient des nègres. »

      peau noir=pas « nègre », les aborigènes et indiens orientaux à la peau foncé n’en sont pas, pauvre inculte.
      sinon juste un truc les européens sont très différentiables des habitants des habitants autres continents, ils ont des attributs génétiques et physiques particuliers, donc à partir de là tout métissage que tu veux imposer aux européens anéantira leur identité génétique et raciale.
      et comme je l’ai dis on s’en bat les burnes du fait qu’on était foncé, un poisson ou un singe, c’est nos origines les plus récentes qui comptent avant tous.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 20:18

      @andromerde95

      Fifi et Isga sont des extrêmistes obsedés par le succès du Front National , et tous deux veulent plus que tout le génocide de la race blanche . Les génocidaires sont normalement jugés au Tribunal Pénal International.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2015 20:47

      @La Dame du Lac
      Les blancs sont juste des noirs qui ont perdu de la mélanine !!
      Vous confondez les couleurs de la peau, les religions et les civilisations.


    • andromerde95 16 avril 2015 21:48

      @Fifi Brind_acier
      « Les blancs sont juste des noirs qui ont perdu de la mélanine !! 
      Vous confondez les couleurs de la peau, les religions et les civilisations.  »

      et les indiens juste des mecs qui ont perdu à moitié de la mélanine, bref ça pouvait justifier leur génocide. les collabos de ton genre seront jugés au tribunal pour collaboration au génocide vs les blancs, et ton foutage de gueule ne jouera pas en ta faveur. ensuite tu mériterais d’être jugé pour racisme a assimilé des êtres humains pas avancés et évolués à des noirs. ah dans une race : pas seulement al couleur de peau compte. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2015 08:51

      @andromerde95
      J’ai le regret de vous informer que la grande majorité des Provençaux, des Basques et des Languedociens ressemble plutôt au portrait de notre ancêtre espagnol d’il y a 7000 ans !
      Teint mat et cheveux bruns et Français, ne vous en déplaise.


      Vous voyez une différence entre le portrait d’il y a 7000 ans et Sébastien Chabal ?
      Et c’est partout pareil en Italie, en Grèce, au Portugal ou en Espagne.

      Exterminer les Blancs ? Pour résoudre le problème vous voulez exterminer tous ceux qui ne sont pas blancs de peau = la moitié des Français ? Faut consulter.

    • andromerde95 17 avril 2015 22:01
      « J’ai le regret de vous informer que la grande majorité des Provençaux, des Basques et des Languedociens ressemble plutôt au portrait de notre ancêtre espagnol d’il y a 7000 ans ! 

      Teint mat et cheveux bruns et Français, ne vous en déplaise. 

         »
        il a pas la gueule d’un noir en tous cas bref osef car les provençaux, les français et les languedociens existaient pas à l’époque on s’en bat les burnes, ok. on défend des identités auxquelles on est lié pas à des identités ultra lointaines révolues, tu vas défendre ton identité de singe ou de poisson bientôt ?

        « Vous voyez une différence entre le portrait d’il y a 7000 ans et Sébastien Chabal ? 
        Et c’est partout pareil en Italie, en Grèce, au Portugal ou en Espagne.  »
        on s’en tape tu veux que je te sorte un portrait de macaque ou de reptile ? je vais dire que tes ancêtres ressemblent à ça et ensuite je vais te dire qu’il faut renier ton identité humaine, me^me logique. on s’en bat les burnes d’identités révolues auxquelles on a appartient en aucune manière.

        « Exterminer les Blancs ? Pour résoudre le problème vous voulez exterminer tous ceux qui ne sont pas blancs de peau = la moitié des Français ? Faut consulter.  »
        la moitié des fr ne sont pas des non-blancs mais ça va venir, ce que tu kifferais la collabo, tu mérites vraiment un procès, tu es une traître, tu aimerais que la moitié des gens en France soient noirs ou arabes. tu m’écœures au plus haut point. la france majoritairement noire et arabe : ce n’est plus la france, cette « France » multiraciale ce n’est pas la france. si tu aimerais la france tu défendrais tous ce qu’elle est dont son identité ethnique que tu nies, que tu rejettes. maintenant c’est grave être vs l’extermination des blancs de notre identité c’est vouloir exterminer les autres, tu es immonde d’inverser les rôles. les amérindiens c’étaient eux qui les exterminateurs ptêt ? non moi je demande l’arrêt total l’immigration, l’organisation d’une remigration volontaire des français d’origine immigré et le soutien massif à cette remigration volontaire, ainsi qu’une remigration obligatoire des immigrés étrangers (partielle ou totale), des immigrés clandestins et de tous ceux qui sont arrivés illégalement et qui ont été régularisés.

      • soi même 18 avril 2015 00:00

        @lsga, chez toi le - est congénital !


      • Aristide Aristide 19 avril 2015 20:49

        @Fifi Brind_acier
        J’ai le regret de vous informer que la grande majorité des Provençaux, des Basques et des Languedociens ressemble plutôt au portrait de notre ancêtre espagnol d’il y a 7000 ans  !Teint mat et cheveux bruns et Français, ne vous en déplaise.  


        Vous auriez pu rajouter qu’ils jouent de la guitare et mangent du chorizo, qu’ils se couchent tard et sont très susceptibles. Et puis, fainéants, par contre ils ne craignent pas la chaleur. Parfait pour le travail en Provence, Pays Basque et Languedoc, ... C’est sur qu’il y a de l’espingouin mais aussi de l’arabe, Charles Martel et tout ça ...

        Fifimachin, nul besoin d’aligner des conneries pour en combattre d’autres ...

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2015 21:29

        @andromerde95
        Le journaliste allemand Ulfkotte, explique d’où viennent les migrations.
        Encore une fois, vous vous en prenez aux conséquences et pas à ceux qui organisent.


      • BouvardLover6458 BouvardLover6458 16 avril 2015 10:54

        Merci pour cet article fort intéressant et plein d’enseignements !


        • lsga lsga 16 avril 2015 10:54

          Ah, je suis heureux que cette évidence est enfin été prouvée scientifiquement. Je n’étais pas au courant.

           
          dans les posts qui vont suivre : les tenants de l’Europe Blanche ne diront pas qu’ils croient au mythe d’Adam et Ève. 


          • Aldous Aldous 16 avril 2015 13:07

            @lsga
            T’es vraiment le neuneu de service toi.

            On te resort les théories racialistes d’avant Adolf et tu frétilles de la queue.

            Cet article nous présente la théorie du monocentrisme. Bonjour l’innovation ! Le débat entre monocentrisme et polycentrisme existait déjà du temps de Darwin.




          • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 15:13

            @lsga

            Cette évidence n’est en rien prouvée empiriquement puisque d’autres sources disent l’inverse


          • sonin28 16 avril 2015 16:16

            @La Dame du Lac

            Donnez vos sources s’il vous plait ... 

          • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 17:00

            @sonin28
            Je les ai données sur l’article précédent d’Hannibal Genseric en deux parties sur « Nos ancêtres les arabes » que vous pouvez consulter sur le site et je ne veux pas recommencer cette longue liste.

            Bien à vous et désolée de vous apprendre que vous n’êtes pas noir selon toutes mes sources universitaires américaines , Russes ainsi que de la plus prestigieuse université d’Oxford. Vraiement navrée que cela vous embête tant que ça.


          • OMAR 16 avril 2015 18:12

            Omar147

            Bonjour Mme Lacustre.

            Vous en voulez à l’auteur parce que il y a juste 8.000 ans vous étiez noire ?

            Mais non, c’est faux, vous, vous êtes blonde..

            Forcemment, ça demande plus de temps et pas qu’au niveau de la coloration de la peau.
            Beaucoup plus de temps....


          • andromerde95 16 avril 2015 19:42

            @OMAR
            toi aussi tu es noir à la base donc acceptes que ton pays pourrit l’Algérie devienne majoritairement noire et blanche, ce que je souhaite j’espère que les maghrébins deviendront minoritaires dans leur pays et se métisseront le plus possible.


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 20:22

            @andromerde95
            Le métissage, prôné par le Libéralisme-libertaire progressiste de la gauche mondialiste, est précisement le mal, ou la malédiction, qu’Omar souhaite à notre pays et je suis sûre qu’il se donne beaucoup de mal pour arriver à ses fins


          • OMAR 16 avril 2015 22:01

            Omar147

            @andromerde95

            Dans ton nom, il n’y a pas que andro.......


          • OMAR 16 avril 2015 22:05

            Omar147

            Bonsoir Mme Lacustre

            Dites-moi, pourquoi vous vous donnez tant de mal pour bronzer, c’est-à-dire devenir un p’tit chouia basnané comme moi ?

            Bon, vous, une blonde, ça se comprend...
            Mais la majorité des autres blancs ????


          • GrandGuignol GrandGuignol 16 avril 2015 23:08

            @sampiero

            "andromerde ... veut dire homme de merde
            Du grec ancien ἀνδρόςandros, génitif de ἀνήρanêr (« homme »)."

            +1000

            Comme quoi certains ont des pseudos approprié....Oui je sais mon pseudo me correspond forcement... smiley

            Ce qui est ahurissant, c’est de voir des gens complètement paranoïaques sur la blancheur de leur peau...

            Moi j’aime bien être bronzé l’été sur la plage et ne pas ressembler à un touriste blanc comme du lait qui devient rouge comme un apache aux premiers rayons et finit noir comme un Ivoirien....puis rentre tout fier dans son bled, la peau halée et le visage radieux, redevient blanc laiteux au cours de l’hiver et raciste envers les bronzés.


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 00:14

            @OMAR
            Mon pauvre ami, si tu savais où je passe mes vacances, cela t’aurait évité d’écrire une bêtise de plus sur ce site. J’ai l’air d’une personne qui porte des tongs et des bikinis sur des plages publiques ? Je ne me déshabille que pour mon Capitaine et je passe mes vacances chez les ours de Russie, j’ai aussi un voyage en prévision a Anchorage, en Alaska. Alors ta bronzette....


          • OMAR 17 avril 2015 01:03

            Omar147

            Bonsoir Mme Lacustre

            D’après votre nom, vous devez passer vos vacances au bord du lac Ordéon, avec soirées saucisson/pinard et lectures de textes choisis de « Mein Kampf »...

            Et c’est une géniale idée d’aller surfer en Alaska.


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 01:16

            @OMAR
            Tu t’endormiras moins idiot ce soir si je te dis que « Dame du Lac » vient de ma passion pour les légendes Arthuriennes du Grand Nord. Et cesse de marquer des points Godwin, c’est pas le genre de point qui honore tes arguments.


          • andromerde95 17 avril 2015 13:07

            @OMAR
            regardes cette vidéo elle montre qu’hitler ressuscité serait anti-raciste : https://www.youtube.com/watch?v=iv4DaPuE-pE c’est pour ça que je soutiens l’anti racisme au Maghreb car le métissage, le multiculturalisme et l’immigration causeront la disparition de l’identité maghrébine, des nations maghrébines, de la race maghrébine et des peuples maghrébins :)))))))))

            es tu pour l’immigration massive au Maghreb omar ? oui ou non on va voir si t’es facho.

          • andromerde95 17 avril 2015 13:11

            déjà le Maghreb subit une très immigration noire conséquente et le racisme anti noir au Maghreb augmente, c’est déjà bon signe :))))))) faudrait une bonne crise éco et les immigrés européens viendront au Maghreb (déjà les portugais et espagnols commencent à immigrer dans le tiers monde), faut que vous ouvrez d’avantage vos frontière, que vos pays se développent encore et encore et suffit d’avantage de famine et ça sera génial pour que le Maghreb change de visage !!!!


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 14:12

            @andromerde95
            Je connaissais cette vidéo elle est GENIALE ! Je l’avais il ya plusiers années et je suis très heureuse de la retrouver ici. Merci Andro !


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 14:15

            Es tu pour l’immigration massive au Maghreb omar ?

            La moindre des choses serait que tu répondes en toute franchise, mais je suis sûre que tu ne répondras pas


          • Le p’tit Charles 16 avril 2015 11:05

            +++

            C’est pourtant la réalité...mais certains bien pensant blanc de peau (aujourd’hui) vous dirons le contraire...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2015 11:08

              Bonjour,
              Merci pour tous ces renseignements ! Un de nos ancêtres d’il y a 7000 ans, a été découvert dans le nord ouest de l’ Espagne. Grâce à la génétique, on a pu reconstituer son portrait.
              Il était brun, à la peau foncée et il avait des yeux bleus.


              J’ai apprécié votre article sur le « Grand Moyen Orient ».
              Où peut-on lire l’ensemble de vos billets ?

              Si vous aviez le temps, il serait intéressant de faire un article sur les conséquences des guerres en Afrique et au Moyen Orient, sur les populations qui fuient ces zones de combat et dont une bonne partie se noie en Méditerranée, en essayant de rejoindre l’ Europe. Une honte !


              Les destructions provoquées par les guerres de l’ OTAN et ses vassaux, alimentent le fantasme d’un complot d’invasion organisé des pays européens, qui se gardent bien de remettre en cause les guerres menées depuis l’Afghanistan.

              • andromerde95 16 avril 2015 19:16

                @Fifi Brind_acier
                le complot d’’invasion organisé c’est les oligarques de l’otan que tu suces, qui l’organisent et qui l’avouent :


                 « Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale. »
                • Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.
                • BHL pour rappel néo-conservateur, sioniste et atlantiste.



                « Selon Peter Sutherland, représentant spécial de l’ONU pour les affaires de migration, l’Union Européenne doit « faire de son mieux pour saper l’homogénéité » de ses états membres.

                « Les Etats-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande sont des sociétés d’immigrés qui s’accommodent plus facilement des gens d’autres horizons. Nous [en Europe] entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. C’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper ».

                Il déclare que les migrations sont une « dynamique cruciale pour la croissance économique » dans certaines nations de l’UE, « malgré le fait que cela soit difficile à expliquer aux citoyens de ces Etats ».

                La population vieillissante et en déclin de pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE est « l’argument-clef qui justifie le développement d’Etats multiculturels, bien que j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué » ajoute-t’il.

                « Il est impossible que cette homogénéité perdure car les états doivent devenir plus ouverts en ce qui concerne les gens qui les peuplent ».

                L’article de la BBC indique que Peter Sutherland est également président non-exécutif de Goldman Sachs International, recteur à la London School of Economics, ancien président du géant du pétrole BP et membre du Groupe Bilderberg. Ainsi que le patron européen du Transatlantic Policy Network, un institut euro-américain dont le but est de faire émerger un bloc euro-atlantique unifié dans tous les domaines d’ici à 2015. De 2001 à 2010, il a présidé la section Europe de la Commission Trilatérale. »


                « Il faurdait organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040 » Attali fidèle soutien du NOM et du gouv mondial et penseur du NOM 

                « Les clandestins nous aident à construire la France. Et souvent ils la construisent encore mieux que les français de souche » Julien Dray, PS

                « »Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage« 

                Laurence Parisot ex patronne du medef


                sarkozy pour le métissage forcé https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M


                juppé fan de l’immigration

                http://www.prechi-precha.fr/wp-content/uploads/2014/08/BvoYZkdCYAEF0So.jpg


                le gros patron bouygues fan de l’immigration https://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y


                presque 40 % de naissances extra euro et les collabos de ton genre nient encore l’invasion ? : http://www.nouvelordremondial.cc/2014/06/29/drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement-mise-a-jour/


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2015 20:54

                @andromerde95
                Ceux que vous citez, sont les propagateurs et instigateurs des guerres en Afrique et au Moyen Orient , à l’origine des vagues migratoires, ce qu’ils se gardent bien de dire !!


                Ils vantent les charmes du métissage pour éviter de parler des guerres qu’ils propagent.
                Mais au lieu de vous en prendre à eux, vous vous en prenez aux victimes des guerres et des pillages !

                Votre absence totale de compréhension de la géopolitique ne peut que vous mener dans des impasses. Mais surtout , ne changez rien, c’est ainsi que vous provoquez le rejet de la majorité des français !

              • andromerde95 16 avril 2015 21:52

                @Fifi Brind_acier

                une minorité de l’immigration vient des pays saccagés par l’otan, enfin on est pas obligés d’accepter les immigrés issus des pays saccagés apr l’otan mais comme ça arrange l’élite ils louangent l’immigration.
                es tu l’idiot ultime du système, tu te rends compte que tu lèches les élites avec l’excuse bidon « faut pas taper ceux qu’on rien fait » ça veut dire que tu refuses de dénoncer le métissage et l’immigration organisés par l’élite ça veut dire que tu refuses de dénoncer la politique et les armes de l’élite, un collabo.


              • andromerde95 16 avril 2015 21:54

                @Fifi Brind_acier
                ah 75 % des français sont vs l’immigration, sarko a gagné en 2007 sur ce thème, sarkko en 2012 sans critiquer l’immigration n’aurait pas eu 48 % des voix mais 40 %. enfin le fdg, le npa, lo et eelv font des scores minables par rapport au fn car ils attaquent pas l’immigration.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2015 06:38

                @andromerde95
                L’UPR considère que les questions qui divisent, comme l’ immigration, devront être abordées lors qu’un referendum après la sortie de l’ UE.
                 Les Français décideront.
                 « L’UPR et l’immigration ».


                Quant à votre lutte incessante contre l’ Islam, l’ UPR considère que c’est un soutien à la théorie du choc des civilisations d’Huntington, réactivée après le 11/9.
                Une théorie qu’il faut combattre, car elle est porteuse des guerres coloniales de l’ OTAN, un peu partout dans le monde et particulièrement dans le monde arabe.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2015 08:57

                @andromerde95
                Et les autres viennent d’où ? De la planète Mars ?

                Comment expliquez vous que l’ Afrique dispose des plus grandes richesses dans son sous-sol, et que 70% des Africains vivent avec moins de 2 euros par jour ?
                Le pillage des ressources, la corruption des dirigeants, vous n’en n’avez jamais entendu parler ?
                Et qui les mets en place, ces dirigeants corrompus, sinon ceux qui ont intérêt au pillage ?


                « Le pillage des ressources naturelles de l’ Afrique ».
                Encore une fois vous vous en prenez aux conséquences et pas aux causes, tout en faisant croire que vous vous en prenez aux élites.

              • andromerde95 17 avril 2015 13:00

                @Fifi Brind_acier
                où tu m’asas vu parler de l’islam, les oligarques tapent sur l’islam à mort mais jamais l’immigration, l’islam n’est qu’une conséquence de l’immigration et l’élite veut avoir des immigrés athées americanisés. je suis islamophobe mais c’est pas une islamophobie laïcarde, libérale, féministe, etc....


                ’UPR considère que les questions qui divisent, comme l’ immigration, devront être abordées lors qu’un referendum après la sortie de l’ UE.
                 Les Français décideront.
                 « L’UPR et l’immigration ». « 

                nuance : l’immigration divise les français ;, tant que vous refuserez de dénoncer ce pb, personne ne votera pour vous car les blancs n’ont aps envie de se faire exterminer. ensuite avec votre excuse bidon »pas diviser" vous refusez de parler de ce désastre organisé par l’lite qu’est l’immigration, c’est grave de refuser de dénoncer un crime et une catastrophe.

              • andromerde95 17 avril 2015 13:03

                « Comment expliquez vous que l’ Afrique dispose des plus grandes richesses dans son sous-sol, et que 70% des Africains vivent avec moins de 2 euros par jour ? 

                Le pillage des ressources, la corruption des dirigeants, vous n’en n’avez jamais entendu parler ? 
                Et qui les mets en place, ces dirigeants corrompus, sinon ceux qui ont intérêt au pillage ? 


                « Le pillage des ressources naturelles de l’ Afrique ».
                Encore une fois vous vous en prenez aux conséquences et pas aux causes, tout en faisant croire que vous vous en prenez aux élites. »
                blablablabla : si on fermerait bels frontières l’immigration serait à 0, cause de l’immigration : ouverture des frontières. et l’élite remercie les collabos de ton genre qui justifient l’immigration que subit le peuple fr. le néo colonialisme ne justifie pas l’immigration, le néo colonialisme et l’immigration servent les mêmes.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2015 19:45

                @andromerde95
                « personne ne votera pour vous ! »
                Vous avez regardé les résultats des dernières élections ?
                FN : 25% des votants, avec 50 % d’abstention = 10,5% des inscrits.
                Ou si vous préférez : 5 millions de voix pour le FN sur 43 millions d"électeurs inscrits


                Malgré des heures et des heures dans les médias !
                C’est ainsi depuis Mitterrand. FN = entre 10 et 13% des 43 millions d’électeurs.
                C’est tout. La majorité des Français vous déteste !

              • andromerde95 17 avril 2015 21:37

                @Fifi Brind_acier

                @le disque de l’upr

                encore une fois le fn a eu 5 millions de voix a des CANTONALES OU L’ABSTENTION EST ULTRA-FAIBLE HABITUELLEMENT C’EST UN RECORD. PAR MALHONNÊTETÉ CRASSE TU COMPARES DES CANTONALES A DES PRÉSIDENTIELLES A L’ABSTENTION MOINS FORTE LARGEMENT, OU LE FN A BATTU SON RECORD EN 2012
                le fn est passé de 10 % des inscrits aux présidentielles à presque 14 % en 2012, aux cantonales le fn a tout explosé. faut te faire une raison aux présidentielles où l’abstention sera moins forte le fn dépassera les 20 % d’inscrits au 1er tour, ça sera un new record, ton pârti 0 % ololol Mr 0 % toon idôle

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2015 21:34

                @andromerde95
                Le FN n’a rien explosé du tout :
                En 2012 : 6 millions de voix
                En 2015 : 5 millions au 1er tour des départementales, et 4 millions au 2e.
                Où voyez vous une progression du nombre d’électeurs ?


              • andromerde95 21 avril 2015 00:53

                @Fifi Brind_acier

                hoho le bot, on va se répéter : as tu pas remarqué que l’abstention aux cantonales fut presque 2 x plus forte qu’aux présidentielles et que donc ta comparaison c’est de la merde ?


                meilleur comparaison :
                2011 cantonales
                1er tour : 1 million 379 902 de voix 
                2e tour : 915 504 voix


                2015 cantonales
                1er tour : 5 millions de voix
                2nd : 4 millions

                le fn a augmenté son nb de voix de plus de 400 % par rapport à 2011, c’est comme ça, tu peux pleurer. compares avec ce qui est comparable. 

              • andromerde95 24 avril 2015 14:15

                @andromerde95
                c’est bizarre sur le dernier com j’avais plusieurs + ils ont disparu, 0 + et plein de - à présent. hackage ?


              • hans-de-lunéville 16 avril 2015 11:46

                Donc si nos ancètres étaient noires et arabes, nous pouvons dire que nous avons bien évolué.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2015 12:03

                  @hans-de-lunéville
                  Vous avez raison, croire pendant des siècles que la terre était plate, parce que l’ Eglise Catholique le raconte, c’est sûrement un grand progrès scientifique....
                  « Depuis quand sait-on que la terre est ronde ? » ou la décadence scientifique du Moyen âge chrétien.


                • diverna diverna 16 avril 2015 12:04

                  Je viens plutôt en soutien de P-Troll : l’article tente une synthèse mais cela aboutit à des notions un peu mélangées. J’ai posté sur Agoravox plusieurs articles sur ces questions génétiques et je connais le sujet.
                  Le changement « global » de pigmentation en Europe se ferait vers -8000 ans, c’est à dire quand le regime nutritionnel de cultivateurs s’impose (par rapport aux chasseurs cueilleurs) et ce ne serait pas un hasard : le manque de calcium (la fixation est photo dépendante) des premiers cultivateurs aurait favorisé les peau claires, CE QUI NE SIGNIFIE PAS que ces peaux claires n’existaient pas déjà. Les études sur des ADN anciens ne portent que sur un échantillonnage ridiculement faible et une population minoritaire n’a aucune chance d’avoir été détectée.
                  Le calcium n’est plus un problème depuis l’émergence d’une mutation spécifique à l’Europe , mais ayant des équivalents ailleurs, qui permet l’assimilation du lait par les adultes mais il a semble-t-il été un frein majeur à l’expansion néolithique ce qui a favorisé les peaux claires.
                  Maintenant, pourquoi l’évolution vers une peu très claire a-telle eu lieu seulement en Europe ? On ne sait pas et une hypothèse qui reste valable est que les premiers homo sapiens modernes ont hérité de Néandertal cette peau claire, que ces populations sont restées minoritaires longtemps avant que le changement de régime alimentaire ne les avantage. C’est une hypothèse mais il faut bien comprendre que la construction de l’article n’est que succession d’hypothèses aussi.
                  Ce qui reste vrai c’est que, majoritairement les premiers néolithiques avaient la peau mate ; ils venaient juste d’arriver du moyen orient et ils ont eu une rapide expansion démographique à tel point que rapidement les chasseurs cuelleurs n’ont représenté qu’une minorité.


                  • Piere CHALORY Piere Chalory 16 avril 2015 12:28

                    On était tous NOIRS il y a 8000 ans ! ça alors, je n’en reviens pas ! Mais ça change quoi en définitive ?


                    Il y a 350 millions d’années ; on était tous des POISSONS ! Vous vous rendez compte !!! §

                    Ensuite, certains poissons ’rebelles ont commencé à sortir de l’eau, et au bout d’un (long) moment, il paraît que des pattes leur ont poussé ! 

                    Après, tout plein d’animaux bizarres ont envahi la planète terre, jusqu’à ce que l’homme (noir) apparaisse, si je comprends bien. 

                    Alors ensuite, l’homme a blanchi et a envahi le territoire des noirs ? 

                    Mais pourquoi ; oui, pourquoi certains noirs sont restés noirs et d’autres ont décoloré, 1 ?

                    Bizarre cette histoire...

                    • Arleen Arleen 16 avril 2015 12:41

                      @Piere Chalory
                       
                      « Alors ensuite, l’homme a blanchi et a envahi le territoire des noirs ? 


                      Mais pourquoi ; oui, pourquoi certains noirs sont restés noirs et d’autres ont décoloré, 1 ?

                      Bizarre cette histoire... »

                      C’est encore de la faute des affreux colons blancs racistes : il ont empêché les noirs de blanchir.

                    • Arleen Arleen 16 avril 2015 12:46

                      @Piere Chalory

                      Mais maintenant c’est fini : une fois immigrés chez nous, ils sont logés, nourris, blanchis.


                    • agent ananas agent ananas 16 avril 2015 14:44

                      @Arleen
                      C’est encore de la faute des affreux colons blancs racistes : il ont empêché les noirs de blanchir.

                      Vous ne connaissez pas les « bounty » ?
                      En Asie les locaux les appèlent « banane » (jaune à l’extérieur, blanc à l’intérieur).


                    • sonin28 16 avril 2015 15:07

                      @Piere Chalory

                      Votre sarcasme ne vous rend pas vraiment intellectuel mais plutot beauf ingnorant , surtout que confondre la theorie de l’evolution avec les origines de l’homo sapiens sapiens il faut le faire ... 

                    • Piere CHALORY Piere Chalory 16 avril 2015 15:13

                      @sonin28



                      °Zéro

                    • soi même 16 avril 2015 15:37

                      @Piere Chalory, (Mais pourquoi ; oui, pourquoi certains noirs sont restés noirs et d’autres ont décoloré, 1 ? ) Il n’ y a pas par hasard de l’eau de javel dans cette histoire ?


                    • cedricx cedricx 17 avril 2015 07:50

                      @Piere Chalory C’est très étrange de voir à quel point les résultats d’études scientifiques peuvent déranger certaines personnes ! merci à l’auteur pour cet excellent article !!!


                    • Piere CHALORY Piere Chalory 17 avril 2015 08:53

                      @cedricx

                      étrange en effet, 

                      Mais permettez moi de m’interroger sur le sérieux de la présente étude ’scientifique, et voici pourquoi ; dans sa précédente étude ’’nos ancêtres les Arabes’’, l’auteur nous affirmait dès la première phrase : ’nous sommes tous des Arabes’. Alors faudrait savoir, on descend des Noirs ou des Arabes ?

                      Car à ce compte là, l’auteur va sans doute bientôt nous expliquer qu’on descend des Chinois, ou des Pygmées ou des...

                      Merci à l’auteur pour ces décoiffants voyages en Absurdie

                    • smilodon smilodon 17 avril 2015 21:10

                      @Piere Chalory : aux dernières nouvelles les dinosaures avaient des plumes !.. C’est certain !... De quelle couleur ??.. On ne sait pas trop !... Noires sûrement !... Adishatz.


                    • colere48 colere48 16 avril 2015 12:48

                      Article intéressant mais non exhaustif , en effet d’autre races ne sont pas mentionnés :

                      Les Adipose sont une race essentiellement formés de graisse, de forme grossièrement humanoïde. Leurs enfants sont de couleur blanche et nacrée et mesurent une dizaine de centimètres. Ils ont une dent unique et acérée, excentrée dans leur bouche.

                      Les Anges Pleureurs sont des créatures qui se nourrissent d’énergie temporelle, ils projettent leurs victimes dans le passé et absorbe l’énergie temporelle ainsi volée. Leur principale défense et système de protection est qu’ils se figent en statues de pierre dès qu’ils sont ou se sentent observés et sont extrêmement rapide lorsqu’on ne les regarde pas. Dès lors, le meilleur moyen de leur échapper est de ne pas les perdre des yeux, et donc de ne jamais cligner des yeux quand on les regarde.

                      Ces oublis seraient ils volontaires ? dans quel but ? pourquoi ? Comment ?
                      Bizarre cette histoire...


                      • Aldous Aldous 16 avril 2015 12:50

                        Enfoncement de portes ouvertes sur fond de réchauffement des théories raciales de grand papa qui assimilaient le noir et l’arabe avec un homme primitif.


                        En réalité les arabes, les africains et les européens sont tous modernes. Assimiler noir+arabe à l’Homme d’il y a 90 000 ans est raciste.

                        Le taux de mélanine n’est PAS une race.


                        • soi même 16 avril 2015 13:03
                          Il y a 8.000 ans, les Européens étaient noirs de peau, vous l’avez vue dans le Marc du café votre affirmation et bien non il y a 8000 ans, les Européens n’étaient pas noirs de peau, c’est une fable génétique sans fondement ... !

                          Entre parenthésé les théories de Darwin sont en train de prendre vraiment beaucoup de plomb dans l’aile, et d’un certains sens c’est positif, car sans Darwin vous ne pourriez pas affiné d’une manière péremptoire cette affirmation ... !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2015 21:00

                            @soi même
                            Ben,si, regardez ce portrait d’un Espagnol, il y a 7000 ans.
                            Tout le bassin méditerranéen est plein d’hommes qui lui ressemblent, 7000 ans après.
                            Il est où le problème ?


                          • soi même 16 avril 2015 23:18

                            @Fifi Brind_acier, à bond,il est halé , et à lors, il est africain ? pouvez vous m’apporte la preuve de ce que vous avancer ,tout le bassin méditerranéen est plein d’hommes qui lui ressemblent, 7000 ans , déjà présente cette personne avec les yeux bleu, je veux bien en quoi vous n’apporte la certitude que c’est juste ?

                            Je crois que vous avez eu un problème, dans un commentaire vous avez été un peut rembarrée et maintenant vous chercher à vous dédouanez à peut de frais.

                            Sur le fond du problème que l’Europe soit une terre habité par des africain en réalité j’en suis totalement indifférent, par contre je le suis pas sur la réalité historique et je sais comme que l’origine des civilisations majeurs de notre histoire ne trouve pas son origine en Afrique mais sur le continent de l’ l’Atlantide.

                            Bien sûr j’ai pas la preuve de ce que j’avance, par contre il y aune foison d’indice qui le confirme, aussi bien dans la géologie, la faune, la fore, et dans certaine trace récurant archéologique qui fait comme Platon n’est pas le quart ni la moité d’un imbécile et peut aujourd’hui peut rivalisé avec ses connaissances et bien je le crois et quand vous aurais connaissance des peuples de la mers vous comprendrez que ce que vous connaissez n’est en réalité pas plus épais d’une rognure d’ongle ...

                            Sur le fond de l’article que les vieux français soit africain et bien cela ne laisse totalement indifférent car les ragots de scientifique ne sont pas parole d’évangile .... !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2015 06:40

                            @soi même
                            Si l’ Atlantide est une donnée scientifique, nous sommes sauvés !


                          • soi même 17 avril 2015 11:58

                            @Fifi Brind_acier , figure toi, se que l’on prend pour un mythe est en train d’apparaître sous un autre jours :
                            (Jacques Collina-Girard est géologue, spécialiste de géologie sous-marine, à l’Université de Provence. Une de ses découvertes, publiée en 2001 dans les Comptes Rendus de l’Académie des Sciences, avait alors trouvé dans les médias l’écho lié aux mystères et au fantastique : on aurait retrouvé la mythique Atlantide de Platon. Bien sûr, l’archéologie fantastique n’est pas son domaine et c’est en géologue qu’il avait présenté ses travaux à nos lecteurs1. Sa conclusion : les fonds marins à l’ouest de Gibraltar présentent des caractéristiques compatibles avec l’engloutissement d’une île qui pourrait correspondre à la fameuse Atlantide décrite par Platon dans le Timée et le Critias.

                            Huit ans plus tard, notre auteur propose à un public plus large, dans un livre accessible, les résultats d’une enquête approfondie mobilisant les connaissances actuelles dans divers domaines tels que la géologie, la préhistoire, l’anthropologie et l’ethnologie.) 

                            De l’Atlantide à l’Océanie : pourquoi les scientifiques feraient bien de s’intéresser aux anciens mythes sur les volcans
                            Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/atlantide-oceanie-pourquoi-scientifiques-feraient-bien-interesser-aux-anciens-mythes-volcans-2074839.html#Mt7ygWGRlIeQ3oSL.99
                            Éruption de Santorin : nouveau rebondissement dans la datationAçores et atlantide ???

                            (Les archipels des Canaries et des Açores constitueraient les ultimes vestiges du continent englouti. Qu’on soit d’accord ou pas avec cette hypothèse, il faut reconnaître que l’origine des premiers Canariens pose un réel problème ethnologique. Quand les navigateurs français débarquèrent en 1406 pour la première fois aux îles Canaries, ils se trouvèrent en présence d’indigènes au teint clair et de taille haute, qui se désignaient eux-mêmes sous le terme de Guanches, mot qui veut dire « homme ». Chacune des sept îles de l’archipel des Canaries, abrita une culture propre mais apparentée, jusqu’à leur extermination par la conquête espagnole (1402-1500) : les Guanches ont cependant laissé des momies et des pyramides... ) 

                            ( Les ethnologues anciens et modernes qui ont étudié la nature de cette race guanche ont distingué deux types bien distincts. L’un, le plus répandu, de taille haute supérieure à 1,80 m, imberbe, aux yeux et à la peau clairs, et au front de penseur. L’autre, de taille plus réduite, avec une peau sensiblement plus brune, des yeux de jais et un profil convexe qui révélerait un origine sémite. Il y a encore, mais de façon très localisée, à Gomera, des individus de courte taille et à tête large. Les Français d’abord, puis les Espagnols, furent très étonnés d’observer ce peuple guanche aux mœurs si archaïques, mais héritiers d’une civilisation évoluée et originale. Tout en ignorant l’usage des métaux et des tissus et n’utilisant que des outils en pierre, ils connaissaient en revanche l’écriture, l’astronomie et appréciaient la poésie. Leur législation, encore, était très élaborée et leur religion avait des rites compliqués. L’alphabet des Guanches, fort heureusement recueilli par les premiers missionnaires envoyés aux Canaries, ressemble aux alphabets des langues sémitiques (Phénicien, Carthaginois, Hébreu). Mais on a découvert à plusieurs reprises dans les îles de l’archipel, des inscriptions en caractères inconnus. Lors d’un voyage effectué sur place, Robert Charroux a pu photographier une des ces inscriptions alphabétiformes à La Caleta (île Hierro). ) 

                            Était-elle l’Atlantide.
                            Étude de son emplacement et la raison de sa disparition.
                            English version.

                            Les évidences archéologiques

                            Et pour finire un bon condenser avec inévitable aussi des invraisemblances d’ue au fait que l’on ne vérifie pas toujours les sources . 

                            sources à vérifier :

                            ( 10/02/1935 : le Washington Herald publiait un article de F.A. Mitchell-Hedges, explorateur britannique de grand renom, membre de la Commission Maya du British Musueum, qui a trouvé les vestiges d’une civilisation inconnue dans les îles situées au large de l’Amérique Centrale. Cette civilisation, disait-il, "pourrait bien être celle de la légendaire Atlantide« .
                            Le musée de l’Indien d’Amérique, fondation Heye, à New York écrit à Mitchel Hedges :
                             »Vos observations et les explorations américaines officielles au Nicaragua prouvent incontestablement qu’en des temps très reculés un mouvement terrestre d’une extraordinaire ampleur et d’une force cataclysmique a dû se produire dans cette partie du monde, et vos fouilles ont sans aucun doute mis au jour les vestiges d’une civilisation préhistorique, qui existait avant ces cataclysmes.
                            Les habitants d’Amérique Centrale étaient formé d’un métissage entre ceux de l’Atlantide, Mu et Oz (ou Og située en terre péruvienne). ) 

                             ( Science Digest, nov 1948, a étudié certains arguments d’Ignatus Donnelly : L’étude de particules de matières récupérées au large des Açores montrent que la région sous-marine en question avait dû se trouver au dessus de l’eau il y a 15000 ans.

                            Un article de R.W. Kolbe publié en 1957 (Science, vol 126, p1023-1056) fait état de l’étude d’une « carotte » extraite à une profondeur de trois mille mètres environ sur une portion de la dorsale Nord Atlantique. La découverte de plantes d’eau douces (diatomes) sur les sédiments prouve sans contexte que cette partie au moins de la dorsale s’est trouvée à une période ou une autre au-dessus de la surface des mers.
                            René Malaise, dans « La Géologie et les fonds marins », il montre que la majorité des configurations de terrain de la dorsale Nord Atlantique, en particulier les gorges et les ravins, n’ont pas pu être provoqués par la turbulence de courants sous-marins mais ont dû se former alors que le fond actuel se trouvait à la surface. Il expose l’action des courants océaniques et leurs effets sur les glaces qui recouvraient l’Europe et l’Amérique il y a dix ou douze mille ans.
                            Livre, Visions de l’Atlantide, Edgar Cayce, Ed. J’Ai Lu 

                            Et il y a en tes tomes d’indices si dérangeants, et sont si dérangeants qu’il paraissent en catimini où dans des livres plus où moins douteux qui de ce fait au lieux d’affirmés , désert en réalité le sérieux de ces informations.

                            Et en même temps le puzzle est en passe d’être refait , car il y a de plus en plus de découverte et d’incice où l’on peut difficilement contesté qu’il avait un savoir qui nous est totalement ignoré comme le fait de retrouvé des trace de tabac dans une momie égyptienne ( La découverte de traces de drogue dans l’Égypte antique (nicotine en 1976 puis cocaïne en 1992) dans des momies égyptiennes, confirmée par des examens ultérieurs - particulièrement en ce qui concerne la nicotine - interroge certains archéobotanistes et archéologues, et peuvent laisser croire à des utilisations de tabac et de cocaïne remontant à l’époque pré-colombienne. )

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue_dans_l%27%C3%89gypte_antique


                          • Enabomber Enabomber 19 avril 2015 00:27

                            Ben ouais, quand on fait parler l’ADN il cite du Pierre Benoit smiley


                          • soi même 19 avril 2015 00:32

                            @Enabomber, pas seulement !


                          • Enabomber Enabomber 19 avril 2015 00:52

                            @soi même
                            « Entre parenthésé les théories de Darwin sont en train de prendre vraiment beaucoup de plomb dans l’aile »
                            Sources ? La Gazette du Fondamentaliste ? Le journal de Mickey ? Ou des scientifiques aussi sérieux que Rupert Sheldrake et Paul Tergeist ?


                          • soi même 19 avril 2015 13:33

                            @Enabomber , « Entre parenthésé les théories de Darwin sont en train de prendre vraiment beaucoup de plomb dans l’aile » Yves Coopens .


                          • rocla+ rocla+ 16 avril 2015 13:11

                            Faut pas lui dire au mec du bonnet rouge , nos ancêtres étaient bleus . 


                            Ils ont viré au rouge  du temps de Paul Chévique et de Rackham le Rouge .

                            Maintenant ils se mettent noirs à coups de rouge . 

                            Il se croit intelligent l’ autre idiot au bonnet .

                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 15:10

                              Mon Capitaine, vous êtes trop drôle ! Continuez de souffler pour touours cette boufée d’air frais sur le site.

                              Votre Lorelei et petite Adolfine-Benita-Castra-Pota (c’est pour bientôt mon ami)


                            • Enabomber Enabomber 19 avril 2015 00:54

                              Voilà pour l’air frais


                            • Enabomber Enabomber 19 avril 2015 00:55

                              Voilà pour l’air frais


                            • Trelawney Trelawney 16 avril 2015 13:22

                              L’histoire du noir qui devient blanc est identique à celle du sanglier et du cochon ou à celle du loup et du chien. Changement du mode de vie (sédentarisation, alimentation, agriculture) égale changement de la morphologie. Pas la peine d’en faire un fromage.

                              Pour les arlenn hans et compagnie : être blanc ou noir ne prédispose pas à être plus ou moins con, car c’est juste une pigmentation de peau. Aussi dans votre cas, ce n’est pas la peine de faire des UV, ça n’y changera rien


                              • rocla+ rocla+ 16 avril 2015 13:27

                                à l’ époque que nos ancêtres étaient noirs ils devaient manger que du chocolat

                                blanc , sinon ils se mordaient les doigts .

                                • soi même 16 avril 2015 15:11

                                  @rocla+, c’était des y voie riens , maintenant nous avons des matous vues même en science, il faut dire c’est la rançon du progrès de l’infornatique !


                                • rocla+ rocla+ 16 avril 2015 13:45

                                  à l’ époque les femmes étaient hermaphrodites  , comme les cornichons 


                                  • cathy30 cathy30 16 avril 2015 13:50

                                    @rocla+
                                    Des hermaphrodites qui mangeaient du chocolat blanc, on avance smiley


                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 15:04

                                    @rocla+
                                    Non mon Capitaine, comme les pommes de terres ! Demandez donc au rédacteur Gargamel qui branche son ordinateur sur une patate. En tout cas quand je vois mes cheveux blonds et mes yeux verts, je me demande bien comment mes ancêtres pouvaient être noirs, le gène blanc étant récessif...


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 16 avril 2015 23:59

                                    @La Dame du Lac

                                    « En tout cas quand je vois mes cheveux blonds et mes yeux verts, »... se disait un petit noir né en France, l’œil poché par des blancs intolérants, en rêvant devant son miroir...

                                    Mis à part la forme(culture) et la couleur, au fond de nous même, nous sommes tous les mêmes.

                                    Quand les pensées se figent sur les apparences, sur la forme et non sur le fond, sur l’être, le résultat ne peut être logique mais simplement puéril et enfantin.


                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 00:09

                                    Bien sûr GrandGuignol, toutes mes pensées ne se figent que sur les apparences ! Vous apprendrez à vos dépens qu’il ne faut point juger les gens trop vite. Vous n’imaginez pas à quel point nous sommes tous différents sur cette terre et c’est tant mieux. Dire que nous sommes tous pareils est une erreur fondamentale. Les races sont le patrimoine de l’Humanité et il nous faut les préserver.
                                    .
                                    Le métissage anéantit les races, aussi bien noires que blanches, et anéantir une race n’est ni plus ni moins qu’un GENOCIDE. C’est la définition du mot que je vous invite à consulter sur le site de l’ONU
                                    .


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 17 avril 2015 00:47

                                    @La Dame du Lac

                                    Non non vous n’avez pas compris..vous êtes dans l’égo qui juge et non dans l’être qui vit et ne se préoccupe pas de ces apparences qui vous tracassent et de ces races qui nous égarent.

                                    « Dire que nous sommes tous pareils est une erreur fondamentale. Les races sont le patrimoine de l’Humanité et il nous faut les préserver. »

                                    Tout à fait d’accords quand à la richesse des cultures et des « races ».

                                    Je n’aime pas ce mot « race » qui réduit l’être humain, le divise et permet à certaines de ces races de se prévaloir de supériorité et de domination sur les autres.

                                    De toute façon avec les progrès en génétique il est très facile de conserver les gènes des différentes races pour que celles ci ne se perdent pas dans l’oubli, alors pas de panique.


                                  • Mowgli 17 avril 2015 00:59

                                    @rocla+

                                    comme les cornichons ? Elles avaient des gros nichons ? Va falloir le dire à morice, les gros nichons c’est devenu sa spécialité après les gros navions.


                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 01:38

                                    @GrandGuignol
                                    Puisque vous dites être d’accord avec ma conception lorsque je dis que
                                    les races sont le Patrimoine de l’Humanité
                                    , cela signifie que vous reconnaissez la noblesse de ce mot. Le mot « Race » fut toujours considéré comme un mot normal jusqu’à il y a peu. Il fut utilisé par les historiens dès l’année 1400. Ne soyez donc pas prisonniers de la propagande, le mot « race » est un noble mot, n’en déplaise à Valls et aux mondialo-libéraux-progressistes.

                                    Et cessez de croire que je suis plus dans l’Ego que vous ou que n’importe quel autre sur ce site ! Vous ne me connaissez pas, alors ne me jugez pas, seul Dieu peut le faire, vous n’êtes pas Dieu. 


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 17 avril 2015 15:55

                                    @La Dame du Lac

                                    Non non j’emploie le mot « race » par commodité c’est tout, pour moi un humain est un humain, un singe est un singe , une tortue idem, etc...

                                    Les différences physiques entre les hommes qu’il peut y voir sont si infimes qu’elles ne se distinguent pas à l’œil nu si ce n’est la couleur de la peau.

                                    Faut arrêter de se diviser, par contre les cultures et les nations ça j’y tiens vraiment et ce sont ces cultures plus que l’apparence des humains qui fait la richesse du monde.

                                    je ne vous juge pas et ne vous connais pas, c’est vrai, mais vos discours, ne vous déplaise, sont du ressort de l’égo qui s’identifie par apport à un système de pensée qui n’a rien à voir avec la réalité de la vie, de la vie dans sa forme initiale, la vie qui nous empreigne de son énergie dont sont issus tous les hommes et femmes de cette planète.
                                    Cette essence primordiale qui ne juge pas en fonction de « race ».


                                  • andromerde95 17 avril 2015 21:44

                                    « Les différences physiques entre les hommes qu’il peut y voir sont si infimes qu’elles ne se distinguent pas à l’œil nu si ce n’est la couleur de la peau. »

                                    c’est une blague ? entre asiatique blanc de peau et un européen blanc de peau, aucune différence ? et la couleur n’a aucune importance lol ?

                                    « Faut arrêter de se diviser, par contre les cultures et les nations ça j’y tiens vraiment et ce sont ces cultures plus que l’apparence des humains qui fait la richesse du monde. »
                                    l’apparence humaine fait l’identité d’un peuple et c’est al diversité humaine dans tous ses différents peuple, qui fait la richesses de l’homme. votre mondialisme anéantit la diversité humaine en rendant tous les pays pareil.

                                    « Non non j’emploie le mot « race » par commodité c’est tout, pour moi un humain est un humain, un singe est un singe , une tortue idem, etc... »
                                    humain=espèce
                                    race=groupe humain se différenciant bien du reste des humains.

                                  • GrandGuignol GrandGuignol 19 avril 2015 10:09

                                    @andromerde95

                                    et la couleur n’a aucune importance lol ?

                                    Si vous aviez lu mon commentaire vous auriez vu que j’ai écrit "Les différences physiques entre les hommes qu’il peut y voir sont si infimes qu’elles ne se distinguent pas à l’œil nu si ce n’est la couleur de la peau."


                                  • cathy30 cathy30 16 avril 2015 13:48

                                    Arabes veut seulement dire mêlés en araméen, il n’y a pas de religion obligatoirement musulmane inclue. Puisqu’il y a des arabes chrétiens. 


                                    • Aldous Aldous 16 avril 2015 15:06

                                      @cathy30
                                      Pas à la RATP.


                                    • soi même 16 avril 2015 15:40

                                      @Aldous, peut être à la SNCF et encore que ?


                                    • OMAR 16 avril 2015 18:24

                                      Omar147

                                      @soi même

                                      En tout les cas, la SNCF a des comportements sélectifs : par exemple, les juifs ne payaient jamais leurs billets quand ils allaient à Auschwitz...


                                    • Trelawney Trelawney 16 avril 2015 18:55

                                      @OMAR
                                       : par exemple, les juifs ne payaient jamais leurs billets quand ils allaient à Auschwitz...

                                      Mais ils n’avaient pas droit aux wagons lits


                                    • soi même 16 avril 2015 19:04

                                      @OMAR, jeux de mot sans arrière pensé !


                                    • OMAR 16 avril 2015 22:11

                                      Omar147

                                      @soi même

                                      « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »
                                      Pierre Desproges


                                    • soi même 16 avril 2015 22:49

                                      @OMAR, excuse moi, je n’es pas vue la malice dans m’est propos !


                                    • agent ananas agent ananas 19 avril 2015 17:00

                                      @OMAR

                                      par exemple, les juifs ne payaient jamais leurs billets quand ils allaient à Auschwitz...

                                      Même qu’ils n’ont pas réglé leur facture de gaz.


                                    • gaijin gaijin 16 avril 2015 13:56

                                      c’est l’histoire d’un mec , normal ( donc noir smiley )
                                      qui demande a dieu :
                                      pourquoi j’ai la peau noire ?
                                      dieu répond : pour éviter d’être brulé par le soleil
                                      et pourquoi j’ai les cheveux crépus ?
                                      pour éviter de te prendre dans les branches quand tu cours
                                      et pourquoi j’ai des longues jambes ?
                                      c’est pour fuir quand tu est poursuivit par des bêtes sauvages ...
                                      ah ?
                                      alors le mec il demande :
                                      dieu avec tout ça qu’est ce que je fous a new york ?

                                      https://www.youtube.com/watch?v=cot8XhWF28A


                                      • gaijin gaijin 16 avril 2015 14:02

                                        @gaijin
                                        vous je sais pas mais moi les considérations politiquo raciales basées sur la science dans un sens ou dans l’autre ça me fait froid dans le dos ......


                                      • Piere CHALORY Piere Chalory 16 avril 2015 14:19

                                        @gaijin


                                        La m^me chose,

                                        Sinon, pour une musique de noir, je trouve celle ci très belle :



                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2015 21:09

                                        @gaijin
                                        Si nous venons des mêmes ancêtres, nous sommes tous cousins.
                                        Où est le problème ?


                                      • gaijin gaijin 16 avril 2015 21:58

                                        @Fifi Brind_acier
                                        pas de problème cousine smiley
                                        ce que je veut dire c’est que la science n’énonce pas de vérité mais des hypothèses provisoires
                                        la supériorité des blancs sur les noirs c’était scientifique ( au 20ème siècle )
                                        si on se sert de l’argument scientifique pour dire aujourd’hui on est tous cousins et en tirer une leçon politique que fera t’ on demain si la science prouve qu’il y a des races ?
                                        qu’elle conséquence politique va t’ on en tirer ?

                                        on peut tout a fait se dire qu’on est égaux qu’on soit différents ou pas .....ça c’est un principe politique 
                                        vous voyez ce que je veux dire ?


                                      • andromerde95 16 avril 2015 22:00

                                        @Fifi Brind_acier
                                        tu es la cousine du poisson, renies ton identité humaine. 


                                      • andromerde95 16 avril 2015 22:01

                                        @Fifi Brind_acier
                                        tu es la cousine de l’ours, renies ton identité humaine, même logique que « t’es le cousin de toutes les races, renies ton identité ethnique. »


                                      • jean-marc D jean-marc 16 avril 2015 22:26

                                        @gaijin

                                         


                                      • jean-marc D jean-marc 16 avril 2015 22:32

                                        @gaijin

                                        Bonsoir,
                                        Merci pour le lien.
                                        Et pour l’histoire du mec, ça mets un peu de détente dans ce débat.......
                                        Bien à vous,

                                      • GrandGuignol GrandGuignol 17 avril 2015 00:24

                                        @andromerde95

                                        Tu serais pas un cousin des reptiliens toi ? En tout cas ton cerveau en est resté à ce stade.

                                        La source c’est l’ADN qui est présent dans tout ce qui vit sur terre.

                                        L’ADN d’andromerde est différent de son voisin blanc, il est aussi différent de celui de ses parents même si il partage 99,9% de leur gènes il est quand même différent d’’eux.

                                        Comme nous avons tous un ADN différents nous sommes tous uniques !
                                        Blanc ou noir quelle importance, la vie ne choisit pas son hôte et c’est la vie elle même qui est importante, pas sa couleur.


                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 00:36

                                        Salut GrandGuignol,
                                        je vais finir par croire que vous avez une obsession pour les reptiliens et pour David Icke...Ce que je peux comprendre, c’est une légende urbaine et populaire assez excitante, j’avoue. Mais faut quand même en tenir une sacrée couche smiley.
                                        .
                                        Ils fument leur moquette, c’est pas possible.


                                      • GrandGuignol GrandGuignol 17 avril 2015 00:58

                                        @La Dame du Lac

                                         Les reptiliens...Oui, ça me fait marrer c’est pour ça, je suis tombé sur une vidéo de Icke il n’y a pas longtemps et son histoire de lune fabriqué par les reptiliens,complétement délirant et non bien sur je ne crois pas aux reptiliens ..
                                        Tant que j’en voit pas un débarquer dans mon jardin. smiley


                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 01:24

                                        @GrandGuignol
                                        D’après David Icke, les reptiliens seraient une intrusion aliénigène dans la matrice humaine donc on ne peut pas les reconnaître puisqu’ils sont parmi nous ! Si ça se trouve votre voisine en est une smiley
                                        .
                                        En fait cette légende urbaine date de bien avant Icke. Il ya un film génial qui s’appelle « They live » , de John Carpenter, qui parle de ça.Un film qui fout les boules et qui révèle des choses intéressantes sur la mise en esclavage de la race humaine par les élites. A voir.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2015 06:47

                                        @gaijin
                                        Je vois surtout que les théories raciales ne feront jamais un tabac en France.
                                        Les Français ont tous dans leur famille ou leur entourage, quelqu’un qui vient d’ailleurs.
                                        C’est un des peuples les moins racistes et xénophobes de la planète !!


                                        C’est pourquoi le FN n’arrivera jamais au pouvoir, et plus vous en ajoutez des tartines, plus vous vous tirez une balle dans le pied. Surtout ne changez rien !

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2015 09:08

                                        @gaijin
                                        Je vois surtout que vous n’avez aucune analyse géopolitique...
                                        Quand on reste au ras des pâquerettes, on ne peut rien comprendre à ce qui se passe !
                                        « Comment les USA ont façonné le monde en 2014 ».


                                      • gaijin gaijin 17 avril 2015 09:43

                                        @Fifi Brind_acier
                                        aucune analyse ? vous me faite bien marrer j’ai juste une perspective un peu plus vaste : l’évolution de la pensée humaine depuis plusieurs milliers d’années. ce n’est pas parce que vous n’avez pas compris qu’il n’y avait rien a comprendre .....


                                      • andromerde95 17 avril 2015 12:32

                                        @Fifi Brind_acier
                                        blablablbala 75 % trouvent qu’il y a trop d’immigrés, 68 % considèrent que les étrangers s’intègrent pas assez, 87 % considèrent que les roms sont un groupe à part, : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/racisme-75-des-francais-estiment-qu-il-y-a-trop-d-immigres-en-france-7770927986

                                        35 % des français par ras le bol du génocide mondialiste, se disent racistes et cette proportion ne fera qu’augmenter : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/35-des-francais-se-disent-racistes-selon-un-rapport-de-la-cncdh-7770890482 ce lien montre que 85 % des français pensent que les roms exploitent leurs enfants, 78 % pensent qu’il vivent de viol et de trafic. plus l’éducation est élevé (niveau de diplôme) moins on est raciste, en gros plus on est plein de fric et bien placé dans la société moins on est raciste.

                                      • andromerde95 17 avril 2015 12:55

                                        78 % pensent qu’il vivent de vol et de trafic. 

                                        vol pas viol correction

                                        le fn est rejeté par la majorité des français car ils croient à tort que c’est un parti fasciste à cause des merdias et des politiques.
                                        fifi le mondialiste insulte les français de racistes et xénophobes car ils refusent son génocide globaliste.

                                        sarko a gagné en 2007 sur ce thème, sarkko en 2012 sans critiquer l’immigration n’aurait pas eu 48 % des voix mais 40 %. enfin le fdg, le npa, lo et eelv font des scores minables par rapport au fn car ils attaquent pas l’immigration.

                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 14:27

                                        @andromede95

                                        88% des Anglais ne veulent plus d’atrangers chez eux, source du Guardian. Les peuples de l’Europe se réveillent.


                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 14:29

                                        @La Dame du Lac
                                        Je voulais dire ’’étrangers" ! Pardon, j’ai un clavier Ecossais...Toutes les lettres sont inversées.


                                      • GrandGuignol GrandGuignol 17 avril 2015 16:01

                                        @GrandGuignol

                                        Merci pour le film que je vais essayer de voir....

                                        C’est ce qui est délirant chez Icke comme dans ce film je suppose, c’est que des vérités cachées et avérées sont divulguées, le tout enrobé dans une sauce Reptilienne qui décrédibilise le discours, m’enfin je peut me tromper et je garde l’esprit ouvert....


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2015 19:52

                                        @andromerde95
                                        Voui, mais ils ne votent pas FN pour autant !
                                        5 millions de voix sur 43 millions d’électeurs = ils ne votent pas davantage FN qu’avant.


                                        La majorité des Français ne votera jamais pour vous, faut vous faire une raison !
                                        Le FN, depuis les années 80, fait systématiquement entre 10 et 13 des électeurs inscrits.

                                      • andromerde95 17 avril 2015 21:34

                                        @le disque de l’upr

                                        encore une fois le fn a eu 5 millions de voix a des CANTONALES OU L’ABSTENTION EST ULTRA-FAIBLE HABITUELLEMENT C’EST UN RECORD. PAR MALHONNÊTETÉ CRASSE TU COMPARES DES CANTONALES A DES PRÉSIDENTIELLES A L’ABSTENTION MOINS FORTE LARGEMENT, OU LE FN A BATTU SON RECORD EN 2012
                                        le fn est passé de 10 % des inscrits aux présidentielles à presque 14 % en 2012, aux cantonales le fn a tout explosé. faut te faire une raison aux présidentielles où l’abstention sera moins forte le fn dépassera les 20 % d’inscrits au 1er tour, ça sera un new record, ton pârti 0 % ololol Mr 0 % toon idôle

                                      • andromerde95 19 avril 2015 01:32

                                        le saviez vous ? 

                                        sinon grand guignol à tjrs parler de la théorie des reptiliens, on voit que tu es troublé et que tu as un petit doute sur le sujet. 
                                        pour moi c’est une théorie bidon j’en suis presque sûr à 100 %, seulement presque, ce petit doute est lié au fait que je suis croyant (un athée qui croit aux reptiliens, est un malade), d’ailleurs : 
                                        Genèse 6
                                        « 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. »
                                        Les « fils de Dieu » sont des anges déchus (démons). Satan dans la Genèse, lorsqu’il trompe Eve, est un serpent (reptile), or Satan est un ange déchu, ce côté reptilien des démons, a pu être transmis aux enfants issus d’unions mixtes démons-humains décrits dans ce passage de la Genèse. Dans le livre d’Enoch (apocryphe) on parle aussi de personnes nées d’unions entre humains et anges. Mais ça m’étonne car tous ça, c’est passé avant le déluge où tout fut détruit sur terre.
                                        aussi pour ceux qui voient plein d’images et de vidéos d’extra-terrestres sur terre, bah ces créatures ne sont pas des extra-terrestres, ce sont les nephilim les descendants des unions faites entre anges et humaines dont parle la Bible.
                                        Et aussi, le fait que des anges déchus aient pu s’accoupler à des humaines, ça peut aussi dire que ces anges déchus ont pris l’apparence humaine pour vivre avec les humains et que si les reptiliens existeraient, ça pourrait êtres des anges déchus sous forme humaine. Mais bon que des hypothèses tirés par les cheveux, Dieu en aurait parlé dans la Bible sinon.


                                      • andromerde95 19 avril 2015 01:37

                                        de plus n’oublions pas que le nouvel ordre mondial se mettant en place n’est que le projet antichristique de la fin des temps, le gouv mondial ce sera le gouv de l’antéchrist. le NOM est décrit dans les prophéties bibliques apocalyptiques, comme la puce rfid avec la marque 666 de la bête, vatcian ii la grande prostituée de babylone était prévue, ainsi la domination mondiale de la bête. 


                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 avril 2015 01:46

                                        Bonsoir andro,
                                        .

                                        La fin des temps est décrite dans le verset de l’Apocalypse qui parle du Camp des Saints :
                                        .

                                        " Le temps des mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre, elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée. "
                                        .

                                        C’est le Camp des Saints et que fait Fifi ? Elle nous parle de l’UPR !


                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 avril 2015 01:54

                                        @andro,
                                         les anges et Dieu par définition ne sont pas terrestres puisque leur demeure réside dans les cieux. Et comme nous ne sommes que les créatures de Dieu, quelque part je considère l’homme comme étant une part céleste de cette force extra-terrestre.
                                        .
                                        Je connais une folle théorie sur les « Bloodlines » , il semblerait que depuis les Pharaons, ce serait toujours le même lignée dynastique qui contrôle le monde. J’avoue que je trouve ça très excitant et presque crédible comme théorie. D’ailleurs les Franc-Maçons pratiquent le rituel et l’adoration d’isis.Dieu Egyptien.
                                        .
                                         Et qui contrôle le monde, qui instaure le NOM ? Eux ! 


                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 avril 2015 02:08

                                        En fait l’UPR est une intrusion reptilienne sur Agoravox. Envoyée par les Nephilims dans la matrice humaine, Fifi ne cherche qu’à accomplir la prophécie des tablettes Sumériennes célébrant la gloire du messie Asselineau.


                                      • andromerde95 19 avril 2015 02:20

                                        @La Dame du Lac
                                        ces théories du complot son très poétiques et romancés, c’est pour ça qu’elles font autant de succès.


                                        vous connaissez aussi la fraternité du serpent multi-millénaire (remontant aux sumériens) dont descendrait plein de sociétés secrètes différentes dont la maçonnerie et les illuminés de Bavière ? fraternité qui se serait perpétué sous plein de formes diverses pendant des millénaires et qui aurait exercé son influence sur pleins d’organismes, organisations et institutions. d’ailleurs le symbole du serpent (symbole de Satan dans la bible) est très prisé dans l’occultisme et l’ésotérisme.



                                      • andromerde95 19 avril 2015 02:33

                                        les franc maçons et gens de la confrérie du serpent sont hostiles à Dieu ennemi du savoir, contriarment à satan serpent de la genèse qui proposait à Eve de tous savoir sur le bien et le mal en mangeant un pomme. dans la confrérie du serpent, le mot « serpent » fait référence au serpent de la genèse. les franc-maçons ont un culte basé sur la recherche du savoir, en initiant les gens à plein de mystères. 


                                      • andromerde95 19 avril 2015 02:34

                                        @La Dame du Lac
                                        fifi son comportement très proche de l’artificiel, de la machine et du robot, bref du non-humain, est ptêt lié au fait qu’elle est reptilienne ?


                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 avril 2015 02:44

                                        @andro,
                                        en effet , et les Mayas ils décrivaient leurs dieux avec des « pictogrammes » de serpents. Les pharaons portaient de lourdes coiffes avec des têtes de serpent au sommet. J’avoue que c’est troublant et comme je suis ouverte d’esprit, je comprends cette fascination urbaine de la théorie reptilienne. La fraternité du serpent existe certainement car il y a bien des groupes invisibles qui dirigent ce monde, nos présidents ne sont que les souris de ces chats. J’explique le succès de cette théorie urbaine comme une résurection de nos mythes ancestraux. Les mythes par définition sont des mensonges, mais ils servent de repères aux gens. Et comme nous avons tué nos mythes, nous avons besoin de les faire revivre.
                                        .

                                        Au mois d’octobre j’ai du aller à Londres pendant une quinzaine de jours et il ya avait David Icke qui se poduisait à Wembley (oui,oui, le stade) . Je n’y suis pas allée bien que j’aurais bien voulu voir cette bande d’ allumés New Age. smiley.

                                        .
                                        Le jour de son grand « show » il y avait dans la capitale Londonienne une atmosphère un peu démente , des diseurs de fin du monde partout qui parlaient des reptiliens, des gens déguisés en salopette verte avec des écailles...Nos amis Anglais sont certes très excentriques.
                                        .

                                        Du coup j’ai acheté son livre sur « Alice au pays des merveilles et le 11 septembre » où il parle de la programmation mentale des masses , « Monarch » , mise au point par le MI5. Sur ce point là je trouve Icke très crédible, même brillant.


                                      • agent ananas agent ananas 16 avril 2015 14:32

                                        Ils connaissaient pas encore le savon... smiley
                                        Celui ci fut certainement introduit par les grecs lors de la fondation de Massalia (Marseille), d’où l’appelation...


                                        • Aldous Aldous 16 avril 2015 15:09

                                          @agent ananas
                                          Et ça s’appelait pas savon mais sapon (σαπονη)


                                        • soi même 16 avril 2015 15:31

                                          @Aldous, tu n’y es pas celui là il était noir !

                                           smiley


                                        • soi même 16 avril 2015 20:26

                                          le savon bien sur !


                                        • bakerstreet bakerstreet 16 avril 2015 14:39

                                          Et avant tout ça, notre ancêtre à tous était dans l’océan atlantique, qui n’avait même pas de nom... ...Des branchies, puis des embryons de pattes, voilà le portrait robot de grand papa....Avant de monter sur la terre ferme et de planter son petit drapeau national sur le sommet de l’Everest....Parfois me vient la nostalgie des grands fonds...

                                          Que l’homme soit sans cesse une espèce qui s’adapte, et change de couleur, ce phénomène étant lié à la mélanine, et bride ses yeux, pour lutter contre les climats trop rudes, rien de bien révolutionnaire, depuis Darwin, et la nécessaire adaptation des espèces au milieu.
                                          Ce qui m’indispose dans ce discours, c’est la systématisation abusive pour nier l’importance de la culture, avec ces calculs savants, lié à l’age de la comète, pour tenter de prouver que l’histoire n’est rien à coté de la biologie.
                                           La couleur de la peau, la hauteur du bonhomme, ça ne suffit pas pour expliquer votre patrimoine culturel, lié à une histoire sans doute plus courte en terme d’années, mais qui explique nos comportements, nos névroses et nos attachements. Ceci dit sans jugement de valeur et de volonté de hiérarchisation. 
                                          Quand à ces discours sur le génome , méfiance, il ne sert qu’à instrumentaliser le but qu’on c’est fixé à l’avance. On le voit actuellement avec ce véritable délire pseudo scientifique fabriqué par les ultra sionistes, pour justifier un gène juif.....Un demi siècle après les nazis, l’histoire fait des curieux têtes à queue !

                                          • Loatse Loatse 16 avril 2015 14:57

                                            Voilà Piere ! A la base quelques poissons qui en avaient marre d’être continuellement mouillés ;) chaque nuit dans leurs rêves, ceux ci aspiraient à voir plus loin que dans cette immense flaque, ce qu’il s’y passait...

                                            Hélàs ceux ci mourrirurent sans pouvoir accéder à cette terre promise, mais ce rêve récurrent s’était inscrit dans leurs gènes...au point que leurs arrières arrières petits fillots naquirent avec l’amorce de ce qui allaient devenir leurs papattes tandis que d’autres modifications s’effectuaient... l’inconscient collectif fit le reste chez une partie de ses semblables...

                                            jusqu’à ce que, quelques générations plus tard, un téméraire du groupe avec papattes s’aventure sur la terre ferme... aspire un grand coup d’air frais, y survécut et se lança à l’aventure.. Les autres suivirent..

                                            Avé le soleil, sans la pression du fin fond des océans, petits poissons devinrent grands... La nourriture abondait.. Quelques millénaires plus tard (une paille quoi !) ils avaient perdu leurs écailles, un pelage s’était mis à pousser... les nageoires s’étaient atrophiées jusqu’à disparaître..

                                            (entre temps certains rêvaient qu’ils volaient, mais ceci est une autre histoire...)

                                            Ze métamorphose était en cours... Evidemment tout ceci se passait sur les côtes africaines.. Ailleurs les petits poissons n’avaient guère d’imagination...










                                            • Piere CHALORY Piere Chalory 16 avril 2015 15:32

                                              @Loatse


                                              Au delà de l’Eau, de la Terre, des Animaux & de l’’’intelligence’’’ & de la géographie barbare, il existe un endroit si tranquille, si doux qu’impossible à réaliser pour beaucoup de mystifiés volontaristes, vivant en une dualité conformiste très éloignée de*

                                              *j’ai oublié la suite


                                            • foufouille foufouille 16 avril 2015 14:58

                                              We generated genome-wide data from 69 Europeans who lived between 8,000-3,000 years ago by enriching ancient DNA libraries

                                              -
                                              super échantillon d’un rare lien qui en parle.
                                              ensuite, c’est bizarre que ce soit vers la même période que la lactase soit apparu.
                                              depuis que les noirs vivent en amérique, leur peau est devenu plus claire ?
                                              c’est le générateur à patates qui a merdé.


                                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 15:00

                                                Lol foufouille, votre générateur à patates m’a fait éclaté de rire !


                                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 14:59

                                                Je me demande quel est le but politique, non avoué de ces articles pseudo scientifiques. Ces conclusions ne sont en rien empiriques car 1000 fois contredites par d’autres sources... Ces articles sont donc dévoyés à la propagande.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès