• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il y a plus de riches en France qu’ailleurs

Il y a plus de riches en France qu’ailleurs

Le constat sur la densité de riches en France devrait représenter de la dynamite par ces temps de fronde sociale menée contre la réforme des retraites. Pourtant, peu de médias s’en sont fait l’écho. Il y a deux explications, l’une convenue, dit que les médias sont gagnés à la cause des riches et du néo-libéralisme et donc n’ont pas intérêt à faire de la publicité à cette étude ; l’autre plus rationnelle pointe l’origine de cette information. Le Crédit suisse étant en effet à l’origine de ces statistiques, on peut mettre en doute le sérieux de cette investigation. J’ai cherché le lien vers l’origine de l’info, je ne l’ai pas trouvé. Plusieurs médias dont le Monde et Marianne ont répercuté ce scoop qui pourrait ressembler à un hoax, ce dont je doute. Il faut donc prendre ces informations avec sérieux mais aussi un bon sens critique. La France est le pays où il y a le plus de riches, si on opte pour un patrimoine de un million de dollars pour définir un riche. Ce seuil étant le même pour tous les pays, on peut accorder un crédit à cette étude, tout en restant prudent sur les méthodes d’évaluation. Néanmoins, l’objectif avoué étant de cerner les zones économiques en fonction des solvabilités aptes à investir, on peut penser que le Crédit suisse a su bien cerner où se trouvent les riches.

La France concentre presque 10% des millionnaires de la planète, ce qui la place après les Etats-Unis et le Japon mais loin devant l’Allemagne l’Italie et l’Angleterre. Compte tenu des distorsions monétaires, on peut penser que les riches d’Angleterre sont sous-évalués à cause de la faiblesse de la livre, mais que les riches du Japon sont surévalués car le Yen est fort. Les Chinois, 3% des millionnaires, sont certainement sous-évalués car le Yuan est faible. Mais au final, la France est un pays qui concentre beaucoup de millionnaires, deux fois plus que l’Angleterre et l’Italie, pays qu’on pensait inégalitaire, notamment les Britanniques dont le libéralisme fut tant décrié. Et l’Italie, aux mœurs plus que douteuses avec ses corruptions. Eh bien non, la France est le pays qui concentre le plus de riches, ce qui constitue, si ce fait peut être confirmé, le signe d’une distorsion flagrante entre un discours sur le modèle social français et les réalités financières attestant que la France est devenue le pays le plus inégalitaire au sein de l’Europe. Ce qui ne peut qu’étonner les gens naïfs car à voir les signes extérieurs de richesses, on ne peut que constater l’état des choses économiques. Sans savoir si ailleurs c’est pareil. Or, avec cette étude du Crédit suisse, on peut penser que la richesse est moins accentuée chez nos voisins.

Si les chiffres de cette étude se confirment, c’est carrément une révolution de pensée qui devrait se produire. Feignant le gaudriolesque et le comique troupier, l’hebdomadaire Marianne a bien saisi le fond symbolique de cette affaire. La France si fière de son modèle social se révèle être antisociale. Les notables du gouvernement qui tel Baroin, jurent devant les médias que les riches contribuent à l’impôt et que le modèle français est redistributif, sont des menteurs. La situation des riches, si elle est avérée, n’a rien d’étonnant. Elle est le fruit d’une politique de droite qui n’a cessé à travers diverses mesures fiscales de créer les conditions pour que les profits et les gros patrimoines prospèrent. En première ligne, les lois sur l’investissement locatif. L’Etat finance le tiers ou la moitié d’un logement pour des gens déjà propriétaires afin qu’ils soient propriétaires d’un logement qu’ils louent à des étudiants ou des travailleurs. Les marchands de sommeil sont les héritiers des vendeurs d’esclaves. La France renoue avec son passé de pays colonialiste et esclavagiste. Nul ne s’en inquiète. Les médias, des laquais comme a dit Mélenchon. La France laborieuse ne peut que se sentir arnaquée. Si elle avait la raison et connaissait les vrais ressorts du système ainsi que ses intentions, elle le ferait péter !


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • anty 16 octobre 2010 09:41

    Les français sont de plus en plus riches

    et bien tant mieux on va pleurer pour autant

    Juste une remarque

    La plupart des hommes femmes riches sont issus des sociétés industrialisées et démocratiques et souvent cet argent ils l’ont acquis à la sueur du front..

    1)Donc Oui on peut devenir riche en travaillant sans pour autant volé les autres comme cela arrive encore dans les sociétés moyennes orientales grâce à la manne pétrolière ou dans les dictatures grâce à la position privilégié dans le gouvernement


    • liberta 16 octobre 2010 10:23


      @ anty

      juste une remarque - Liliane Bettancourt, la famille Peugeot , le Baron De Seillère ; c’est surement à
       
      la sueur de leur front qu’ils le sont - ce serait peut être davantage la sueur de leurs salariés !!!!!!!

      votre naïveté est confondante


    • anty 16 octobre 2010 10:51

      Effectivement vous êtes bien naïve pour me soumettre ce genre d’exemples

      sachez le que la plupart des fortunes de France ont été acquises à la sueur du front y compris les fortunes que vous citez

      renseignez vous convenablement...


    • JL JL 16 octobre 2010 11:11

      « la plupart des fortunes de France ont été acquises à la sueur du front » (anty)

      On ne dit pas autre chose ! une fortune se crée sur la sueur de milliers, de millions de fronts !


    • Dujnou Dujnou 16 octobre 2010 16:37

      Vous êtes un beau rigolo.


    • ZEN ZEN 16 octobre 2010 09:49

      Pas LES Français, Certains...

      et souvent cet argent ils l’ont acquis ....à la faveur de la spéculation


      • anty 16 octobre 2010 09:55

        La spéculation ne veut pas dire vol si elle encadrer par la loi

        En spéculant on peut aussi perdre beaucoup d’argent...


      • JL JL 16 octobre 2010 09:57

        Anty, vous allez nous faire pleurer.

        « Défendre tout ce qui produit contre tout ce qui spécule, voilà le sens de la nouvelle lutte des classes. » (Michel Rocard, FC, 13/1/08)


      • friedrich 16 octobre 2010 11:56

        Le spéculateur est par définition un parasite de la société car il obtient ses ressources sans rien produire. Que certains se cassent la gueule ne change rien à l’ affaire, un tique qui tombe du chien reste un tique.


      • JL JL 16 octobre 2010 10:00

        Oui, la France est riche. Pour combien de temps ? Les vautours ont entrepris de piller nos richesses.

        La vente du patrimoine de l’Etat a repris.

        Où sont passés les meubles de l’Elysée ? La Cour des comptes constate d’importantes disparitions de meubles et d’objets d’art dans les résidences présidentielles mais juge impossible toute poursuite pénale, contrairement aux autres lieux de la République. Ce qui était en soi consternant, vu les trésors que l’Elysée s’octroie pour faire briller la France aux yeux de ses hôtes mais qui en prive de fait ses vrais propriétaires, citoyens et visiteurs de musées.


        • anty 16 octobre 2010 10:08

          C’est un peu secondaire non

          Par contre il est vrai que si notre pays était gouverné plus efficacement nous serions encore plus riches (en moyenne)

          Donc oui il faut demander davantage de démocratie et de transparence pour mieux s’en sortir...


        • JL JL 16 octobre 2010 10:56

          Secondaire dit Anty ? Oui, comparé à la spéculation.

           smiley


        • JL JL 16 octobre 2010 12:44

          Seule, la spéculation est responsable du problème de la faim dans le monde. C’est le constat fait à l’ONU et divulgué ce midi sur France Culture.

          Les spéculateurs et les traders ne méritent même pas la corde pour les pendre. Il faudrait leur saisir tous leurs biens et avoir, et s’en servir pour éradiquer le misère dont ils sont responsables.


        • foufouille foufouille 16 octobre 2010 18:44

          Les spéculateurs et les traders ne méritent même pas la corde pour les pendre

          sufit d’utiliser leurs intestins accroche aux lampadaires


        • ZEN ZEN 16 octobre 2010 10:08

          Les meubles de l’Elysée : des moeurs des Ceaucescu, qui piquaient l’argenterie dans les hôtels de luxe

          Dans la famille Sarko, je demande ...le frère


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 octobre 2010 10:20

            C’ est commode de parler de meubles quand on a rien dans le buffet ....


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 octobre 2010 10:14

            Ne pas oublier que si certains sont riches c ’est juste parce qu’ ils ont de l’ argent ou des trucs comme ça . Ils auraient rien que ça en foutrait les pauvres qui eux aimeraient juste que les riches aient rien , comme ça ils seraient comme eux .

            Il est d’ ailleurs arrivé que certains riches étaient des anciens pauvres avant d’ être riche .Il existe aussi des anciens riches redevenus pauvres , et là personne dit rien . Est-ce normal ?

            Si on voulait qu’ il n’ y ait ni riches ni pauvres YAKA enlever l’ argent et les choses qui font la différence .

            C’ est pourtant simple ........


            • stephanemot stephanemot 16 octobre 2010 10:26

              il doit y avoir un bug dans les sources : les US demeurent le pays du monde comptant le plus de millionnaires, loin devant le Japon et bien sur la France (6e a des annees lumiere du leader). Rapporte au nombre d’habitants, nous restons devant la Chine, mais sommes depasses par de nombreux autres pays, et pas seulement des principautes fortunees.

              http://www.capgemini.com/insights-and-resources/by-publication/world-wealth-report-2010/


              • zelectron zelectron 16 octobre 2010 10:26

                « Ils » payent un certain nombre d’impôts et ne consomment pas seulement nos fromages (avec TVA). La majeure partie de ces riches ne proviennent pas de France mais d’ailleurs , ils sont aussi courageux que tous leurs semblables à la moindre alerte ils fuient. C’est bien faites encore plus de bruit et de ramdam comme ça on les aura bien éradiqués et vous serez content. Ils seront peut-être accueillis ailleurs, en Suisse par exemple...

                ps. à ce propos les « opulents » gaulois* émigrent, c’est curieux n’est-ce pas ? du genre** coureurs automobile, footballeurs, joueurs de tennis, chanteurs, acteurs, auteurs et tutti quanti, )
                *fiscalement
                ** voir liste non exaustive


                • zelectron zelectron 16 octobre 2010 17:37

                  A l’auteur,
                  que faites vous des riches étrangers qui vivent chez nous ? américains, anglais, allemands, suisses (eh ! oui) russes, et j’en passe...vous voulez les virer ?

                  rappel :

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Expatriation_fiscale


                • Shaytan666 Shaytan666 16 octobre 2010 10:53

                  Et moi qui ai toujours pensé que c’était le Vatican et Monaco qui comptait le plus de riches non pas au km² mais au m², me voilà bien déçu  smiley


                  • JL JL 16 octobre 2010 11:00

                    Et moi j’ai toujours pensé qu’au Vatican et à Monaco il n’y avait qu’un seul riche et que les autres étaient des larbins ou des « planqués ».


                  • Shaytan666 Shaytan666 16 octobre 2010 12:33

                    Larbins à 25 ou 30 mille euros par mois est quand même un job intéressant !


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 octobre 2010 11:52

                    exemple de binarisme primaire , .....


                    • asterix asterix 16 octobre 2010 13:40

                      J’ai voté non car il me semble inconvenant que l’Arabie Saoudite ne soit même pas citée.
                      Et je pense que la richesse, au seuil où elle est déterminée, donne les moyens de faire progresser la société. C’est ce qui la différencie de la fortune.


                      • Shaytan666 Shaytan666 17 octobre 2010 11:57

                        C’est tout à fait normal que l’AS ou les Emirats ne soient pas cités, le rapport entre riches et pauvres est immense. Dans les Emirats la différence est encore beaucoup plus criante, la population est composée de 74% d’étrangers dont une grande partie vit à la limite de la pauvreté.


                      • jluc 16 octobre 2010 14:33

                        Jacques Attali a remis hier vendredi 15/10/2010 son 2e rapport de la "Commission pour la libération de la croissance". Sarkozy s’est félicité que cela correspondait à sa politique mise en œuvre.

                        Selon Attali la première priorité est Le Désendettement et le chômage.

                        Il prône toute une série d’austérités... sociales...

                        Ne soyons pas dupe, le désendettement est un beau prétexte. A quoi sert le désendettement :

                        pouvoir emprunter à de grand groupes financiers internationaux et faire rembourser le capital et les intérêts par les français.

                        Pour l’emploi et le chômage il préconise une « FLEXISECURITE A LA FRANCAISE  » Aïe,Aïe, Aïe !


                        • Oliver HACHE Oliver HACHE 16 octobre 2010 17:32

                          Ah la lutte des classes... Que de souvenirs... L’ouvrier ruisselant de sueur levé contre le patron esclavagiste. C’était beau, non ?
                          Je parle au passé car je pensais qu’il en était fini de cette lutte fratricide. Quand la classe qui se prétend laborieuse en finira-t-elle de scier la branche sur laquelle elle est assise ? La seule solution : la grève.. ! Il ne fait plus le fier le patron lorsqu’il n’y a plus personne pour faire tourner son usine. Pas vrai ? C’est vrai camarade ! Euh, et il se sent comment le camarade lorsque, à force de combats, de blocage, de sequestrations et d’acquis dits sociaux, le patron met la clef sous porte.. ? Pas fier non plus, hein.. ?

                          Travaillez, prenez de la peine. A quelques exceptions près, le travail reste le seul moyen de s’enrichir. Travail... Oups, j’ai dit un gros mot.. ? A quelques exceptions près, disais-je, la « fortune » sourit à ceux qui mouillent la chemise et qui osent mettre leur tête sur le billot. On ne peut raisonnablement pas revendiquer 5 semaines de congés, 35 heures par semaine, la retraite à 60 ans et espérer voir lmes euros tomber du ciel.


                          • nataraja 16 octobre 2010 18:30

                            classement douteux , 1 / s il avait été fait avant la crise nos voisins seraient nettement devant 2/ pourquoi faudrait il faire confiance a quelconque organisme suisse ? 3/ comptabilisent ils les millionaires francais ou les millionaires payant des impots sur le territoire ?

                            et si la france est autant favorable aux gros patrimoines pourquoi tant d entrepreneurs, sportifs, show biz et cie vont s installer en suisse belgique angleterre et cie ? ce phenomène ne semble pas aussi puissant ailleurs bien qu en italie on a tout recemment compris que meme le chef de gouvernement avait recours a la fraude fiscale . D autre part il faut voir comment la propriété d un logement influe sur ce chiffre parce que la modeste grand mère qui a une barraque sur l ile de ré ou a paris ca doit lui faire drole d etre dans une liste aux cotés de banquiers .


                            • patdu49 patdu49 16 octobre 2010 18:37

                              Avec 1 millionnaire pour 30 habitants, la densité française du riche est la plus élevée au monde. Il faut réunir en moyenne 31,5 Américains pour trouver parmi eux un millionnaire, ou 68 Allemands.





                              • foufouille foufouille 16 octobre 2010 19:01

                                parmi les millionnaires, les pires sont les acteurs, sportis qui se mettent au chomage ou rmi entre deux


                                • patdu49 patdu49 17 octobre 2010 11:21

                                  exagère pas trop non plus

                                  concernant le RSA ..
                                  oublie pas que 0,25% de l’epargne est otée du RSA

                                  donc si ta vedette millionnaire, à par exemple 200 000€ « seulement » sur une assurance vie :

                                  200 000€ x 0,25% = 500€

                                  le RSA etant de 404,08€, t’enlèves 500€ et donc pas de droit au RSA.

                                  et qu’est ce que tu voudrais que ces millionnaires fassent avec 404,08€ par mois ...

                                  par contre qu’ils percoivent leurs assedics, plein pot, de plusieurs milliers d’euros par mois, entre 2 tournages ou autres, là oui peut etre, je connais pas trop leur régime spécial pour les + nantis d’entres eux ..


                                • foufouille foufouille 17 octobre 2010 13:31

                                  ils declarent pas et ont des copains
                                  comptes en suisse
                                  etc


                                • foufouille foufouille 17 octobre 2010 13:33

                                  « et qu’est ce que tu voudrais que ces millionnaires fassent avec 404,08€ par mois ... »
                                  comme la fille pinault, juste par pingrerie
                                  ils en ont jamais assez
                                   


                                • foufouille foufouille 17 octobre 2010 13:35

                                  0.25 par trimestre
                                  3% pour l’annee
                                  et c’est une estimation de la CAF a chalot
                                  cette assurance vie peut etre a l’etranger


                                • patdu49 patdu49 17 octobre 2010 16:43

                                  0,25% par mois
                                  soit 0,75% trimestre
                                  soit 3% an

                                  des épargnes dispos, même des enfants dans le foyer fiscal.

                                  vu le flicage qu’est devenu le RSA, doit pas y avoir beaucoup de vedettes riches, qui le demandent, je peux te le garantir ...
                                  des ex vedettes oubliées, qui ont tout flambé etc, donc dans une certaine mouise, peut etre ...
                                  ou alors elles bénéficient d’une protection particulière pour echapper aux controleurs de la CAF ... et ils s’acharnent que sur les petites gens qui habitent en HLM ou en foyer SONACOTRA, etc ... j’en sais rien ...

                                  enfin bref, dans tout ce merdier, ça ferait pas crever les + riches d’etre un peu moins riche, ou de payer un peu + pour la collectivité .... et ça ferait un plus grand bien, aux plus pauvres d’avoir un peu + pour bouffer, se chauffer, se vétir, payer leur assurance etc ..

                                  c’est aussi evident ce que je marque, que de dire que l’eau ça mouille, mais bon ...
                                  pas une evidence pour certains riches, vu le comportement de beaucoup ... c’est moche la radinerie, et l’hyper matérialisme, le besoin de posseder au delà du raisonnable etc .. comme pathologies ... un vrai cancer ...


                                • foufouille foufouille 17 octobre 2010 16:57

                                  0,25% par mois
                                  soit 0,75% trimestre
                                  soit 3% an
                                  ok je me suis plante

                                  ils ont pas acces aux comptes etrangers a la caf
                                  ni a paypal en dessous de 2000

                                  pour les acteurs, je m’en souviens d’une qui s’en vantait
                                  ensuite les magouilles chez eux y en a plein
                                  pinault aurait du aller au tribunal

                                  le pire est qu’il y assez de pognon 1000€ au moins pour tout le monde
                                  et sans flicage


                                • foufouille foufouille 17 octobre 2010 17:00

                                  en theorie, la caf se base sur la declaration d’impot
                                  et sur les revenus reels
                                  mais doit falloir hurler



                                  • Yohan Yohan 16 octobre 2010 19:13

                                    C’est le signe évident d’un pays qui décline. En Grèce ou en Albanie, les riches sont plus riches que les riches français, mais leurs pauvres sont aussi plus pauvre que les pauvres français. Encore un peu de courage et nous les aurons rattrapés smileysmiley


                                    • pastori 16 octobre 2010 20:50

                                      pendant leur attente, ceux qui faisaient la queue ce midi au resto du coeur commentaient cette information avec une joie et une fierté non feintes, citant des noms, des biens, rappelant le joyeux été passé par nos riches sur leurs bateaux, sans trop s’approcher de côtes ? 


                                      que du bonheur.

                                      savoir que nous possédions un nombre important de riches est une nouvelle réconfortante pour tous.
                                       ça compense nos mauvais résultats en foot. et tant que sarkosy et sa bande seront là, grâce à Dieu, ça ne changera pas !

                                      • fifilafiloche fifilafiloche 16 octobre 2010 21:16

                                        Etre propriétaire d’une cage à lapins coincée entre deux autres cages à lapins de 10 mètres sur 10 mètre à Paris fait de vous un millonnaire, fait il de vous automatiquement un nabab ?


                                        La principale richesse des français est constituée d’immobilier. Contrairement à nos voisins anglo saxons, les prix depuis la crise de 2008 ont augmenté sous la pression de taux d’intérêts réels négartifs et d’interventionnisme de l’Etat. (défiscalisation) Il s’agit donc d’une richesse totalement fictive à laquelle il faudrait soustraire les dettes et engagements collectiffs.

                                        • BA 16 octobre 2010 22:23

                                          Je recopie un article du site BELLACIAO :

                                          Un témoignage plein d’espoir de la raffinerie de Donges.

                                          Je suis allé, ce soir, à Donges avec les collègues du collège Pierre Norange qui voulaient apporter l’argent qu’ils ont récolté dans la journée. Nous avons été super bien accueillis par quatre responsables de la CGT (ceux qui sont venus au lycée jeudi matin).

                                          Cela m’a regonflé pour la semaine prochaine. Ils sont déterminés à continuer car ils se sentent soutenus : une personne leur a envoyé une journée de salaire de Nouvelle Calédonie, des étudiants de Rennes 2 puis des étudiants de Nantes sont venus à leur rencontre.....

                                          Ils se sont aperçus, ce matin, quand ils avaient besoin de monde au dépôt, que plein de gens sont arrivés pour les soutenir face aux éventuels CRS.

                                          Quand je leur ai demandé comment, concrètement, nous pouvions les aider, la réponse a été simple : allez chercher de l’essence aux pompes !

                                          Ils nous ont expliqués que ce n’est pas très grave si les CRS débloquent les dépôts. De toute façon, les raffineries ne fonctionnent plus. En conséquence, dans quelques jours, il n’y aura plus rien dans les cuves. C’est à nous de créer la pénurie. Plus vite les cuves seront vides, plus vite le gouvernement sera au pied du mur. Dites le autour de vous...

                                          http://bellaciao.org/fr/spip.php?article108069

                                          C’est exactement ça : « Allez chercher de l’essence aux pompes ! »

                                          Allez faire le plein !

                                          Faites passer.


                                          • fifilafiloche fifilafiloche 16 octobre 2010 22:34

                                            Y a pas à dire, la voiture électrique va nous changer la vie ;o)


                                            • pastori 16 octobre 2010 23:12

                                              on a les plus riches ?

                                              10.000 enfants meurent de faim chaque jour dans le monde. de faim !

                                              imaginez votre enfant, votre petit fils, décharné, affamé, mourant, suppliant woerth, ministre, de lui donner un bol de riz et celui-ci détourne le regard pour signer un chèque de 20 millions à mme bétencourt, avec la mention : « de la part du bouclier fiscal, la nation reconnaissante » !

                                              c’est insupportable.

                                              • patdu49 patdu49 17 octobre 2010 08:46

                                                1 millionnaire pour trente habitant

                                                ça fait donc environs 3,30 % de la population, en gros c’est qui qu’on y trouve principalement parmis ces détenteurs de biens immobiliers ultra couteux, d’actions, de centaines de milliers d’euros en assurances vies etc, des personnes ou des personnes proches de ces milieux sociaux. :

                                                -gros héritiers, rentiers, retraités ou actifs.

                                                -hommes politiques, députés, ministres, sénateurs, chefs de cabinet, hauts commissaires, haut fonctionnaires, etc etc ..

                                                -stars du showbizz, (cinéma, chanson,) presentateurs télé, infos, émissions,), stars de la publicité, du sport ..

                                                PARMIS LES NON-SALARIES :

                                                -avocats d’affaires, cabinets de conseils, professions libérales juridiques

                                                -professions médicales, médecins, chirurgiens, dentistes, pharmaciens, radiologues, paramédical etc

                                                -architectes, locations immobilieres, immobiliers en général, auxiliaires d’assurances, comptables et experts comptables, pompes funèbres, patrons BTP etc

                                                PARMIS les SALARIES :

                                                - cadres dans la finance, directeurs d’entreprises, medecins hospitaliers, chefs d’etablissement banquaires, ingénieurs et cadres dans les domaines de l’energie (edf gdf ..) ..


                                                Les salaires des dirigeants d’entreprise ont augmenté de 28 % entre 1998 et 2006, inflation prise en compte.
                                                l’équivalent du salaire annuel d’un ouvrier. Et encore, cette hausse ne prend pas en compte d’autres éléments de rémunération (primes, intéressement, participation, etc.) ou certaines aides en nature (du portable à la voiture de fonction). La progression des revenus est donc sous-estimée.

                                                Ces données constituent des moyennes. Elles cachent d’énormes inégalités entre les patrons, selon les secteurs et la taille de l’entreprise. Les salaires des dirigeants de sociétés de plus de 250 salariés sont cinq fois plus élevés que ceux des entreprises de moins de 10 salariés.





                                                • jluc 17 octobre 2010 12:28

                                                  vous pouvez enlever les architectes de votre liste :
                                                  leur revenu net tiré de l’architecture fut de 28.000 euros en 2008 (1 tiers de moins qu’en 2009)
                                                  20% d’entre eux on gagné moins de 10.000 euros (ce qui doit faire 15 euros net de l’heure)
                                                  Mais il y a 2 ou 3 grandes stars de renommé mondiale qui peuvent rester dans votre liste de millionnaires.


                                                • patdu49 patdu49 17 octobre 2010 17:22

                                                  bah il y a 29000 architectes environs libéraux

                                                  peut etre que certains, gagnent mal leur vie, et ont très peu de patrimoines, financiers, professionnels, et immobiliers.

                                                  en attendant, ils font quand même parti des professionnels, milieux sociaux, les + suceptibles de faire parti des 3,3% de millionnaires en dollars...

                                                  n’oublies pas de prendre en compte, qu’en france, les fortunes se font BEAUCOUP du simple fait des héritages et donnations, ... et de générations en générations, certaines familles, dynasties, possedent donc toujours + de fortunes, c’est mathématique ..

                                                  pour ça que parmis les personnes aux pouvoirs, tu trouveras enormement de professions qui se rejoignent, des fils ou petits fils de, ... etc.

                                                  regarde Sarkozy par exemple, possède cabinet d’avocats lui même, dispose de millions d’euros sur assurance vie :
                                                  grand père paternel, chatelain aristocrate, noble qui avait des terres etc, qui a fuit les communistes quand ces derniers sont arrivés pour faire dégager les nazistes en place ..
                                                  grand père maternel : chirurgien
                                                  mère : avocate
                                                  frères : un ex patron, l’autre je ne sais plus dans le médical il me semble ?

                                                  François Fillon, fils de notaire, son épouse fille d’avocat.

                                                  Jean françois Copé, avocat : fils de proctologue, chirurgien gastro antéologue, sa mère est fille d’avocat.

                                                  Christine Lagarde : avocate, fils d’universitaire et enseignante

                                                  Eric Woerth : conseiller en entreprise, spécialisé en optimisation fiscale, son épouse fille de chirurgien ... 

                                                  bref j’arrrète la mes quelques investigations, de + ça me dégoute, car en recherchant, je tombe içi ou là, sur des casseroles qu’ils ont aux culs pour certains, et c’est pas beau à voir, leurs magouilles multiples, implications dans des affaires louches et illégales etc .. 

                                                   


                                                • patdu49 patdu49 17 octobre 2010 10:54

                                                  l’actionnaire, c’est une invention de riches, pour les riches ..

                                                  allez camarade, je met 100 000€ dans ta boite, par contre j’exige 20% de bénéf pour 1011 et 25% pour 2012.

                                                  tu vas pouvoir mettre une machine, qui va remplacer 15 salariés, qui se mettra pas en grêve, qui cotisera pas pour les retraites, ni pour la sécu.

                                                  et pour faire tourner la machine, tu va me prendre des mecs que tu vas me mettre à travailler la nuit aussi, mais attention, pas des CDI hein, non non, sinon t’auras du mal, à me filer mes 20% de bénef ....

                                                  alors tu vas me prendre des stagiaires étudiants, ça doit bien se trouver, et tu vas aller voir pôle emploi, et signer des contrats CAE, comme ça t’auras des mecs, qui te couteront moins cher au final, que de délocaliser en pologne, au tarif horaire.

                                                  de + ils seront à ta botte, car baisés, si jamais ils démissionnent, on leur coupe caremment leurs vivres, ils n’auront pas droit aux assedics.

                                                  tu vas me virer aussi les mecs qui sont payés pour l’entretien de l’entreprise, mais les virer sans indémnités, arrange toi pour qu’ils se mettent auto-entrepreneur, comme ça tu les auras à ta botte, ... pour la pluspart, des mecs qui ont pas fait de grandes études, t’arriveras bien à les manipuler ...

                                                  comme ça ils auront pu de cotisation chomage, pu de protection accident du travail, pas de congés payés etc ...

                                                  si jamais, tu te sens pas trop les couilles, on t’envera un DRH provisoir, notre « radiateur », il est bien formé à tout ça ...

                                                  sinon pour les commandes, t’enveras 75% de la production, à notre filiale basée dans les paradis fiscaux, en faisant une toute petite marge, afin d’echapper aux impots sur les bénéfices, .... t’inquiètes pas, evidemment, on va t’ouvrir aussi un compte anonyme perso, dans ce même paradi fiscal, ni vu ni connu ... on est pas ingrat, du moment que tu rentres dans la combine et qe tu fermes ta gueule ...

                                                  bien entendu, tu devras donner petites enveloppes, aux copains UMP, lors des elections, etc ... faut bien leur graisser la pate à eux aussi, et surtout qu’ils restent au pouvoir, t’imagine pas qu’on nous mette un MELANCHON ou un BESANCENOT ... là on serait dans la merde ...


                                                  • dereck 18 octobre 2010 19:38

                                                    Très drôle cette étude, surtout ça base de calcul.
                                                    En principe on ne compte pas le résidence principale dans le calcul, la elle est compté.
                                                    la plupart de ses « millionnaires » sont justes des gens qui ont achetés un bien immobilier et qui on vue le prix du bien immobilier exploser (de 200 000€ passer à 1 millions d’euros) cependant ils gagnaient 1500€ au début de l’achat de leurs bien, aujourd’hui ils en gagnent 2500€.
                                                    C’est ça les fameux millionnaires à la pelle, des gens qui ont vue le prix de leurs bien immbolier explosé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès