Alors que les habitants commençaient à moins s’inquiéter pour leur tranquilité, pour leurs enfants, de nouvelles informations laissent présager d’une véritable "guerre" entre les force de l’ordre et des malfaiteurs.
Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Grenoble sont menacés de morts. Cette information relayée ce matin dans de nombreux journaux montre bien à quel point, certaines personnes ne respectent plus les valeurs de la république. Bien sûr, un homme est mort, je le regrette mais tout de même, c’était un braqueur qui a été tué dans une course poursuite, qui n’a pas hésité à tirer sur la police à plusieurs reprises. Si c’était un policier qui avait été tué, aurions-nous assisté à des émeutes ? Des menaces de mort auraient-elles été dirigées vis-à-vis du malfrat ? Je n’y crois pas une seconde.
La loi du talion n’a pas sa place en France, la seule que l’on doit tous respecter et celle de la république. Si les lois avaient été respectées, le casino n’aurait pas été braqué, la fusillade n’aurait pas eue lieu. Que l’on ne vienne pas me dire que cet événement est dû à une responsabilité collective. Le jeune homme avait le choix de braquer ou non le commerce, il avait le choix de se rendre ou non à la police, il avait le choix de tirer ou non sur les représentants de l’Etat. Il a fait les mauvais choix que n’ont pas faits des dizaines d’autres jeunes des quartiers de Grenoble. Ce n’est pas les cités qui menacent la vie des hommes de la BAC mais bien quelques individus dangereux.
Face à de tels agissements, il est temps que les politiques soient unis. Les petites phrases, les attaques des leaders de chaque camp doivent cesser pour que la condamnation soit unanime. André Vallini (député PS) a dit une phrase pleine de bon sens. « La gauche et la droite doivent déposer les armes. ». Il a ajouté « Chacun devrait faire un pas vers l’autre : la gauche doit accepter sous condition la vidéosurveillance et la droite doit relancer la police de proximité ». Je pense que la proposition serait une bonne chose pour le quotidien de tous.
Pour l’instant, il est urgent de rétablir l’ordre à Grenoble, pour que toutes les familles puissent vivre sereinement (aussi bien celles des policiers que celles des habitants). Il est aussi important que les forces de l’ordre ne lâchent pas le terrain sinon nous retrouverons cette situation ailleurs dans quelques temps. Il serait aussi utile que les quelques hommes ou femmes qui mènent la chasse à l’uniforme se ressaisissent.
L’objectif est de mieux vivre ensemble, pas de vivre dans la peur.

| Don défiscalisé 10€ ou plus |
|
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
|
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
"L’objectif est de mieux vivre ensemble, pas de vivre dans la peur."
nan, le but est la division des francais pour mieux regner a coup de tonfa
desarmons l’Etat en faisant la greve des impots !
Il y a quand même un problème quant aux circonstances de la mort de ce braqueur :
Un extrait du rapport d’autopsie :
"Le rapport final de l’autopsie a par ailleurs été remis
au parquet. Il confirme que le jeune homme a été touchée par deux
balles, l’une mortelle au crâne et l’autre au pied gauche.La
balle mortelle a traversé l’arrière de son crâne de gauche à droite,
entrant par le côté arrière gauche ("région occipitale gauche basse",
selon les légistes) et ressortant par le côté arrière droit,
précise-t-on de même source."
Sources :http://www.google.com/hostednews/af...
Je constate que ceci n’est pas en contradiction avec le témoignage d’un résident :
"Ce qu’ils semblent dénoncer, ce sont d’abord les conditions dans
lesquelles serait mort Karim Boudida : pour eux, la thèse de la légitime
défense ne tient pas, le jeune homme était à terre à côté du véhicule
ayant servi au braquage, une balle dans le pied, incapable de fuir,
tandis que son complice s’était enfui. Aucune sommation n’aurait été
faite avant le deuxième coup de feu, mortel celui-ci.
Ensuite, ils dénoncent l’attitude des policiers de la BAC, seuls
présents sur les lieux à ce moment-là, à l’encontre des jeunes accourus
sur le lieu du drame, les tenant en respect avec leur arme, les
abreuvant de propos racistes et xénophobes et les menaçant de subir le
même sort.
Ces propos auraient aussi été entendus depuis les fenêtres de
l’immeuble par des habitants d’une cinquantaine d’années, donc n’ayant
rien à voir avec ces jeunes.
Il semblerait que la BAC ait refusé l’accès au Samu. Le corps aurait
été laissé au sol plusieurs heures sans même qu’on n’ait pris la peine
de le recouvrir d’un drap ou d’une couverture."
Sources :http://www.rue89.com/2010/07/21/gre...
La trajectoire de la balle mortelle est pour le moins étrange pour un tire de riposte.
merci
je trouvait bizarre cette histoire d’émeutes après la mort d’un braqueur tué en état de légitime défense, les gens, même les amis de quelqu’un, même sa famille, ne se révoltent pas s’il se fait tuer dans de telles conditions
il y avait là-dessous quelque chose de louche, la version que vous donnez semble très vraisemblable
Merci pour votre soutien.
Mais je tien à préciser qu’il ne s’agit pas de ma version mais du témoignage d’un résident mis en parallèle avec le rapport d’autopsie :
La
balle mortelle a traversé l’arrière de son crâne de gauche à droite,
entrant par le côté arrière gauche ("région occipitale gauche basse",
selon les légistes) et ressortant par le côté arrière droit.
Je pose la question : "Et ensuite où est passée la balle ? Dans les coursives des immeubles ou dans le sol sous la tête du braqueur ?"
Qu’est devenu la balle ?
Un dessin vaut mieux qu’un discours, voici l’os occipital :
http://commons.wikimedia.org/wiki/F...
Merci de cette info Le Gus, que dire, je m’en doutais un peu, comme les autres bavures avérées plusieurs années plus tard (les enquètes sont longues...) Montfermeil par exemple....
Le plus intéressant c’est de voir le niveau des votes sur votre info, le peuple veut du sang
Merci pour votre soutien Sylvie,
Ne tirez pas de généralités concernant les votes de mes commentaires, j’ai de nombreux fans ici et il sont multiples huhuhu.
Sinon pour faire une analogie, je pense plutôt à Villier-le-bel, où certain on dit que la police semblait avoir délibérément cherché l’émeute pour effacer les traces matérielles de l’accrochage.
Après l’émeute ne reste que le témoignage des policiers.
Hhmm.. Non. Ne reste pas QUE le témoignage des policiers.
Le fait que ces policiers aient écarté tout témoin potentiel et ait laissé la petite frappe même morte à sa place pendant une heure montre bien que le chef suprême ne pouvait être contacté tout de suite au téléphone.
Nous sommes en sarkosysme, ne l’oublions pas.
C’est bien ca le problème.
Si les flics tuent parce qu’il sont en légitime défense, a priori c’est normal.
Si le mec est par terre et immobilisé, la c’est du n’importe quoi. On ne condamne meme pas les pédophiles à la peine de mort, mais les flics ont finalement plus de pouvoirs que les juges.
Quand à l’auteur qui dit :
"Si c’était un policier qui avait été tué, aurions-nous assisté à des émeutes ? Des menaces de mort auraient-elles été dirigées vis-à-vis du malfrat ? Je n’y crois pas une seconde."
J’ai envie de vous rappeler Pierre Goldman, assassiné dans la rue par un groupe qui s’est revendiqué : "Honneur de la Police".
Ok le braqueur est un brigand, un malfrat qui mérite d’être apréhendé, par la force s’il faut. Mais ca ne balchi certainement pas la Police de tous les autres actes ou elle outrepasse ses pouvoirs.
La Police est indispensable à toute société, le problème que nous avons nous en France, est de l’ordre de l’incompétance des hommes qui sont sensé protegés les citoyens.
La Police est indispensable à toute société, le problème que nous avons nous en France, est de l’ordre de l’incompétance des hommes qui sont sensé protegés les citoyens.
Les policiers n’ont ni le pouvoir de faire respecter la loi (ils sont le bras de l’état et on ne leur fait pas assez confiance pour les laisser faire "ce qu’il faut"), et dans une faible mesure, ni la responsabilité de leur actes (policiers acquittés, pas de contrôle ou enregistrement vidéo de leurs actes).
"Et si le policier a fauté ainsi, n’est il pas plus légitime de laisser la justice en juger plutôt que de vouloir faire justice soi-même ?"
En ce qui me concerne, je n’ai absolument aucune confiance lorsuqe la police enquete sur elle même. C’est un peu comme les Israeliens qui enquete sur la flotille. Ils vont pas se charger tout seuls...
"Car les brigands-voyous-racailles-jeunes en question sont eux-même des hors-la-loi qui doivent être condamnés pour crimes en tous genres." Et donc pour cela on les tue... Alors qu’on nous fait chier avec des Badinter qui plaidoy contre la peine de mort et qu’on ne tue pas les pedophile !
"Et pourquoi-donc ont-ils des armes ? Pour ne pas s’en servir ?"
Et qui les importe les armes, qui importe la drogue. Les douanes ne controle pas tout ca. Qui fait venir la coc de Colombie, les gosses des cités ???, je ne croient pas ce sont des revendeurs......
"Que savez-vous de leur histoire avec le policier en question ?" Et vous vous en savez quoi ?
"Nous sommes bien en présence de gangs de malfaiteurs armés qui menacent la police, interdite même d’entrée dans bien des quartiers "sensibles" dont la tranquillité est achetée avec l’argent du contribuable par des politiciens plus soucieux de leur réélection que de l’avenir et du bien-être du peuple."
Ca fait plus de 40 ans que c’est de la merde les cités, et on s’etonne aujourd’hui que les enfants qui sont nés dans cette merde soient agressifs. Putain faut y vivre dans la merde pour mesurer combien elle pue.
"Car ne vous y trompez pas : ces malfrats ne proposent pas une révolution pour renverser ce pouvoir corrompu et le remplacer par des gens au service du peuple français, ils cherchent à se protéger pour pouvoir continuer leurs trafics."
Bien sur, et c’est normal, quand depuis qu’ils sont né on leur fait comprendre qu’ils sont ici, mais qu’ils ne sont pas vraiement francais comme tout le monde, que c’est presque pareil mais avec les chances en moins, vous croyez vraiement qu’ils vont se battre pour les autres... ? Qu’est ce que le peuple Francais a fait pour eux, a par faire venir leur parents pour les faire travailler moins cher que les francais, puis quand il n’y a plus eu de travail pour les parents, leur faire comprendre qu’ils étaient ici, mais qu’on préfreraient qu’ils soient ailleurs....
Quand on naît en France de parents étrangers venu d’un pays moins développé qui a été exploité puis ennemi de la France. Quand on a vu son père bosser 30 ans pour le SMIC et raser les murs. Quand notre intelligentsia cosmopolite leur a appris en sus, la haine du Français de souche via les éducateurs trotsko-gauchistes. Quand on a détruit en une génération le patriarcat traditionnel dont ils sont issus pour les soumettre au néo-matriarcat marchand dont, en plus, ils ne touchent pas les dividendes ni concrets ni symboliques. On crée alors objectivement une génération d’adolescents complètement perturbés, déstructurés. Des gosses qui ne sont pas dans la misère au sens traditionnel du terme, puisqu’en banlieue chacun mange à sa faim, peut s’habiller, avoir un téléphone portable et le tout sans bosser, on le voit bien sur les images. Une situation parasitaire qui ne les empêche pas d’être dans un profond mal-être, un sentiment confus, peu verbalisé d’envie et d’impuissance que vient encore redoubler l’énergie de la jeunesse.
Aujourd’hui, les gosses qui brûlent des bagnoles ne sont pas des enfants d’ouvriers qui se battent pour préserver des acquis de classe, mais des paumés violents, issus le plus souvent de familles sans pères et forcément nihilistes, puisque n’ayant aucune culture solide, aucun exemple valorisant auquel se raccrocher. Ces jeunes ne sont pas des opprimés en lutte, ce sont des névrosés sociaux.
"""En ce qui me concerne, je n’ai absolument aucune confiance lorsuqe la police enquete sur elle même"""
Par contre vous avez tout à fait confiance lorsque des truands multirécidivistes vous font part de leur enquete à eux... comme quoi..
Non parce que de toute facon on ne peut pas faire confiance à un truand. Au mieux onpeut lui faire peur....
Pourquoi dites vous cela ?
Comment ça se fait que personne ne comprend ce qui se passe.
les sources ??
Café du commerce, première rue à droite...
Je n’ai jamais dit que le braqueur méritait la mort. La police doit aussi respecter les lois.
Vous parlez de la compétance des forces de l’ordre. Je pense sincèrement que dans la très grande majorité elles le le sont. Nous sommes tellement critiques envers l’autorité que nous cherchons toujours à la discréditer.
Pour l’instant, on parle de légitime défense. Donc vous le dites vous-même c’est légitime. Si l’enquête conclue à autre chose, les policiers seront punis. Mais peut-on légitimer les menaces de mort ? Non.On ne peut pas non plus légitimer des incendies (hier une antenne de la mairie de Grenoble), des tirs sur les policiers.
"Vous parlez de la compétance des forces de l’ordre. Je pense sincèrement que dans la très grande majorité elles le le sont. Nous sommes tellement critiques envers l’autorité que nous cherchons toujours à la discréditer."
pourquoi, ils soutiennent les ripoux ?
punis ?
meme quand ils ecrasent les momes sur un passage pieton, ils le sont pas !!!!
Mr Tebaldini,
Sans vouloir vous offenser (je pense que vous êtes policier), j’ai habité 20 ans de ma vie à Stains, et même si je n’ai pas de casier, je pense avoir rencotré très peu de policier compétents dans ce secteur. J’imagine que les Policier Parisiens ne sont pas les mêmes. Mais dans le 93 c’est quand même la foire aux crétins, désolé si cela vous choque.....
Vous soulevez un argument interessant : "Pour l’instant, on parle de légitime défense. Donc vous le dites vous-même c’est légitime. Si l’enquête conclue à autre chose, les policiers seront punis."
Au même titre que vous pensez que si l’inverse c’etait produit, il n’y aurait pas eu de represaille de la police, ben moi je doute serieusement et sincèrement de la Police quand elle enquete sur elle même pour ce genre d’affaire. C’est trop dangereux...
Nous sommes tellement critiques envers l’autorité que nous cherchons toujours à la discréditer.
dans l’affaire BETTENCOURS, comment se comportent les policiers ??
vosnt tils parler contre le juge Courroye ??
"nous allons à la bataille pour gagner" !
"c’est un combat que nous devons engager avec la plus grande détermination."
"nous allons jeter toutes nos forces dans la bataille"....................etc...................
phrases prononcées par les hommes politiques de tout bord avant des élections, pendant, et après...
y compris par les présidents de la république.
"aux armes citoyens !
formez vos bataillons"
vous en voulez d’autres ?
Je ne connais pas bien Django, mais a voir son avatar eet son nom, à mon avis il est plus rabouin que musulman. Je me trompe ?
Votre commentaire est donc nul et non avenu.
pierpaolo le sicilien (avec un tel nom il ne peut être que sicilien
) et ses frères de la mafia ont déclaré la guerre aux économie mondiales.
"votre attitude arrogante, agressive et vengeresse vous vaudra tôt ou tard le retour de bâton mérité.
Car
vous ne pouvez pas soumettre le monde à vos us et coutumes, les
citoyens de ces pays étant émancipés depuis trop longtemps de cet
obscurantisme religieux et crapuleux qui vous guide pour s’y soumettre à nouveau.
Le
Moyen-Âge n’a pas de futur, et la mafia, incapable de s’adapter au monde
nouveau (mélange des cultures et surtout informations disponibles
malgré les censures), pousse à travers vous ses derniers cris de haine."
votre attitude arrogante, agressive et vengeresse vous vaut le retour de bâton mérité

il y a déjà 10 moinseurs qui n’ont rien compris . pas étonnant !
NAn en fait ils sont deux, mais se demultiplient par le jeu de plusieurs profils....
Que voulez vous, il y en a qui n’ont que ca à foutre....
t’a bien cru que j’étais gitan banane !
et qu’avec mes "frères" je menaçais "ton" pays. !!
Mais quelle honte, de prendre au sérieux un pseudonyme internet !
Jamais réfléchi ailleurs que devant votre miroir ?" !!! 
Tous les italiens sont-ils siciliens, et tous les siciliens mafieux ? je te le demande ?
alors je doit être mafieux !! je suis italien !
et tous les amateurs de guitare sont des manouches ? je te le demande !

banane !
et c’est toi qui moinsse ?
Très grand ménage à entreprendre dans ce pays. Le laxisme des divers gouvernements fait de notre pays une vaste poubelle. En un seul mot......dehors avec ou sans élan.
et en plus tu ment !
"Vous avez déclaré la guerre, Django, vous et vos frères",
c’est pas toi qui a écrit ça juste au dessus ?
c’est qui mes frères ? t’est aveuglé par la haine mon pauvre ami. moi je suis contre toute violence, pour la ,coexistence harmonieuse de tous, mais contre en effet les vrais responsables qui dans le monde entier entretiennent une violence aveugle pour satisfaire leur inextinguible soif de pouvoir et d’argent.
où tu a lu que je défends le désordre ? mon post était clean ! je citais des phrases violentes des hommes politiques qui ne cessent de parler de combats, de batailles, de victoires... après il ne faut pas s’étonner que des jobards de tous horizons leur emboitent le pas !
l’exemple doit venir d’en haut !
Rien à voir avec l’article mais constatons tout de même que les merdias sont "à donf" dans la discrimination positive : " Le prénom maghrébin d’un délinquant sexuel multirécidiviste occulté par les médias révèle Enquête et Débat : Lundi 19 juillet 2010, une agression sanglante est commise sur une mère et sa fille à Beauvais. [Dimanche] 25 juillet, les médias nous apprennent que l’agresseur présumé a 30 ans, qu’il est en garde à vue depuis deux jours, et qu’il serait un délinquant sexuel multirécidiviste. Le Parisien ne mentionne pas son prénom, de même que Ouest France, de même que Le Progrès, Le Figaro nous dit juste “qu’il est originaire de la région”, l’Observateur de Beauvais explique que “son identité n’a pas été révélée”, etc.
Europe 1 était le seul média à notre connaissance à avoir mentionné le prénom de ce délinquant, Malik. Mais l’article a été retouché 24h après et le prénom a sauté...."
En conséquence les chérubins de banlieue "discriminés" devraient apprécier. Ou peut-être n’est-ce pas assez ? L’agresseur devrait être relaché au nom de la liberté d’entreprise et des droits de l’homme
Encore un homme respectable, comme le braqueur de Grenoble. Il a certainement une mère, une copine, des amis qui souffrent de son absence
Allez, les gars, sus aux keufs. 
à l’auteur
Oui et aussi pourquoi des journalistes se sont tranquillement promenés avec leur camera au milieu des "émeutiers", d’où les belles images qu’ont a vu ?
Il est surtout grandement temps de ressortir les bonnes cartouches, ça fera toujours quelques chômeurs de moins à engraisser d’autant que ces mêmes chômeurs roulent en béhêmmme ou mercos, quelque chose m’échappe.
Non mais Grenoble c’est pas un champ de guerre non plus. On peut sortir faire ses courses et aller en ville.
Ok, on a quelques quartiers bourrés d’intellectuels (villeneuve, mistral, abbaye entre autres... la capuche est aussi passée de ce côté je pense), quelques zones à risque aux alentours de certains arrêts de tram (genre le terminus de carrefour échirolles ou chavant).
Vous avez quelques génies dans les différents immeubles de l’agglomération (à sassenage par exemple).
Mais la vérité c’est qu’on a toujours eu des "à mort les keufs" inscrits sur des murs, écrits par des ados en soif de révolte, à l’instar des "fuck la police", des insultes au pouvoir, etc.
J’ai parlé ce weekend au gardien de mon immeuble du nord de grenoble, il m’a dit que les semaines étaient assez calmes, bien que le comportement de "certains" (vous savez très bien de quelles ethnies on parle) était discutable au quotidien, avec son lot de menaces ou insultes.
Donc c’est pas la guerre, c’est pas la zone. Par contre, le quotidien devient de plus en plus malsain, et ces actes de violence sont un simple symptôme d’un cancer qui nous ronge. Quel cancer ? Politique discutable, mentalités tordues...
Les faits divers à Grenoble, ouais, sans plus. La situation générale est plus inquiétante.
Ouais et puis il faut prendre en compte aussi les mauvais résultats du GF38 la saison dernière qui, j’en suis sur, on dû peser dans la colère de certains jeunes.
Pourtant le projet (japonais), le nouveau Stade, tout y est pour qu’un grand club naisse dans la région....
Mais non je déconne.... Je ne connais pas Grenoble, mais j’ai jamais entendu dire que c’etait une ville ultra chaude.
Grenoble a toujours eu un historique criminel avec ses truands et mafias. Jusqu’alors, les truands italiens ou d’autres origines ne touchaient pas le public. La dernière vague de criminalité maghrébine, avec les trafics de drogue, agit de plus en plus en public, et touche la population qui n’a rien à voir avec ça.
En gros, les truands faisaient leurs magouilles entre eux, et c’était bien comme ça. Maintenant ils font tout ça beaucoup moins dans la dentelle et ça part en vrille.
Quand on fait une carrière dans un domaine et qu’on est un tantinet intelligent, on essaie de pérenniser son fond de commerce en évitant d’attirer les médias pour se faire haïr.
La chute du GF38 est effectivement le symbole de la déchéance de Grenoble, formentée par les japonais. Par contre je vais venir vous faire votre fête parce que vous vous êtes moqué de notre équipe de foot.
Grenoble n’est pas un coupe gorge, mais on a notre lot de bas du front qui se croient tout permis parce que le karcher de sarko n’a jamais été branché.
@ numero 19,
faut pas le prendre mal je supporte le PSG alors entre le GF 38 et le pSG je sais pas ce qui est le plus triste.....
Nan mais c’est de l’ironie... je ne vais pas tiquer parce que les gens se moquent d’une équipe qui a perdu presque tous les matches de la saison dernière... surtout que je ne suis pas fana de foot...
Ce n’est pas parce que je respecte les forces de l’ordre que j’y appartiens.
Par contre, je veux bien reconnaitre que parfois elles sont à l’image de la société : un peu bancale.
C’est impressionnant de voir à quel point les commentaires sont orientés contre les forces de l’ordre alors que nous sommes tous contents de les voir intervenir quand on a un problème. Cela n’émeut personne que des menaces de morts soient édictées, qu’un contrat soit lancé.
Pourtant, je vous assure lorsque l’on se sait menacé de mort, la vie devient beaucoup sympa.
Oups,
Il faut lire pour la dernière phrase :
Pourtant, je vous assure lorsque l’on se sait menacé de mort, la vie devient beaucoup moins sympa
"alors que nous sommes tous contents de les voir intervenir quand on a un problème."
faut dire ca aux commercants de royan
15jrs de bordel, 3 plaintes et ils ont due faire le boulot eux memes !
l’auteur vous me répondez, pourquoi
Je remplace Fonzi :
"Fonzi vous me répondez pourquoi le braqueur a braqué le casino ?" Parce que c’est là ou il y a de l’argent.
"Pourquoi il a tiré sur la police ?" Pour pas aller en taule
"Pourquoi lui est ses amis ont des armes ?" La je suis obligé de repondre par un question. Qui les fabrique les armes, qui les revends et qui les laisse rentrer dans le territoire. C’est bizarre qu’il y ait des armes à feu dans les cités et pas dnas le 16ème. Ne laisse t on pas rentrer les armes pour laisser fiare et continuer ce vers quoi vous tendez : une gierre de civilsation.. ?
"Pourquoi les gens de cette sorte sont une menace permanente pour la population ?" PArce qu’ils estiment que la vie de merde qu’ils ont vécu est déjà la peine aux crimes qu’ils vont comettre. J’ai déjà eu cette discussion avec des mecs chaud bouillant (ce que je ne suis pas) il m’expliquait que de toute façon leur vie était trop injuste pour qu’ils puissent resister à rétablir la balance, quit à monter au braqo pour cela.
On ne braque pas un casino avec une arme.
"A force de défendre les terroristes (ceux qui font régner la terreur), vous finirez par être l’un d’eux.
Si vous ne l’êtes pas déjà, ces caïds de banlieue ont sûrement de l’argent à déverser sur des pigeons pour qu’ils les défendent sur le ouèbe."
Ce que vous ne comprenez pas c’et qu’à force de fermer les yeux sur la merde des cités, de mettre en avant les différences ethniques, alors que ce sont justes des fils de pauvres, qui savent qu’à moins de commettre des braquages, ils ne deviendront jamais riches, et bien vous amplifiez cette violence. Car c’est comme leur cracher au visage. Le jour ou vous vous plaignez de votre problème, si tout le monde vous dit : "arrete de nous faire chier avec tes problèmes, déjà estime toi heureux d’être chez nous et la ramene paas ou on te mate", faut pas s’etonner du resultats. Pour info, les grosses caillera n’ont pas internet chez eux ou de comptes facebook, ils seraint trop facilement repérables.....
Et vous pouvez m’insulter, cela ne fera que me prouver où vous en êtes. J’espere vous avoir répondu sans que vous preniez mes reponses pour des insultes. J’en suis pas mais je connais suffisement de marginaux, pour savoir comment ils pensent. C’est le système qui est mal fait et qui crée de la délinquance. On ne nait pas mauvais, on le devient !
Je suis toujours étonné que même ceux comme King Al batar, vraisemblablement plus intelligents que la moyenne de leurs congénères, se complaisent dans l’excuse permanente, sont incapables de regarder en face leurs propres turpitudes identitaires.
Tant qu’il n’y aura personne qui tiendra ce rôle, la situation ne fera que s’aggraver, et ne me parlez pas d’acheter la paix sociale avec des histoires de religions.
La guerre civile devient de plus en plus inéluctable, entre citoyens élevés à la culture bouillie de chat, et le grand gagnant ne sera pas la bête immonde, mais le capital.
Bande de demeurés.
@ Galien
Quelle excuses. J’ai pas de casier, grandi dans une des cités qui est dnas le top 10 des cités les plus dangereuses de France, avec 2 soeur et une mère handicapée, qui ne peut plus travailler depuis 25 ans.
@ 18 ans au lycée, je livrais des pizzas et je bossais en tant que veilleur de nuit d’une clinique, et enfin je pratiquais quelques activités considéré comme pas bien, pour pouvoir vivre et faire vivre ma mère.
J’ai bac + 5 et aujourd’hui j’ai encore 2 boulots, parce qu’il faut bien ca pour s’en sortir.
Le problème c’est que malgrè tout ce que vous pouvez dire, comme quoi c’est bien ou c’est courageu, je me sens tellement différent de vous, parce que j’ai pas l’impression d’avoir grandi dans le même pays.
Votre vie et la mienne n’ont rien à voir, et moi dans mon quartier on m’a souvent considéré comme le garcon avec qui les mères étaient contente que leur fils traine.... Sauf qu’on trainait quand même parce que pas de pognon donc rien à faire. Sauf que même si t’as des valeurs quand on vu fume du shit dnas ta cvage d’escalier, à 12 ans tu goute. Sauf que quand des flics voyaient mon adresse lors d’un controle au faciès (parce que meme si je suis blanc, j’ai malheuresement une sale gueule), forcément on me cassait les couilles. La question quand ils voyaient ma pièce d’identité : "Vous êtes connus des services de Police ?"
Je ne cherche pas d’excuses, mais vous vous voyez la vie avec des oeillets. Vous ne voulez pas comprendre que la violence nèe de la frustration. Un pauvre dans un pays ou tout le monde est pauvre ne sera pas violent avec ses concitoyens, normal ils sont dans la même galère que lui. En revanche un pauvre (qui pourrait même être un riche comparé au pauvres du pays ou tout le monde est pauvres) qui vit dnas un pays ou les autres sont riches, et pas lui. Il a la rage. Quand en plus on lui fait comprendre comme explication que c’est parce qu’il est né au mauvais endroit, et qu’en plus il est pas trop de la bonne couleur. Vous voulez quoi ?
Ben y a deux choix, soit le mec il a beaucoup de volonté, fait des études et s’en sort, sauf que celui on ne parle jamais de lui. Ca n’interesse pas ceux qui cherche le conflit de civilisation.
Soit le mec il part en couille devient fou etc.... Moi j’ai plus de potes d’enfance en hopitaux pschiatrique, en prison ou mort que vivant et en bonne santé. Pourtant j’ai que trente ans !
Je veux bien jouer le premier choix, et pas faire parler de moi, mais qu’on me demande de penser comme tout ceux qui foutent la tête sous l’eau des autres.
Je fais comme vous mais je ne serai jamais comme vous. J’ai de l’empathie et de la compassion pour le malheur des autres. Et je me demande sans cesse comment on en est arrivé là. Ma mère m’a repondu que c’était pareil avant que je naisse, mais on en parlais moins.... Je la crois pas !
@King
Je ne vous récuse pas pour le côté témoignage, que je pense salutaire
car il est une élément fondamental pour faire tomber les œillères face à
la situation.
Vous avez eu le courage de vous en sortir de ne pas tomber dans les pièges qui se tendaient à vous, malheureusement vous faites un peu figure d’exception.
Ce que je veux vous dire, c’est que les œillères sont des deux côtés, la paupérisation de la classe moyenne, cela vous parle ? Il n’y a pas d’un côté les méchants pauvres et de l’autre la classe moyenne, c.a.d la majorité, qui fait tout pour s’en séparer.
Il y a un mélange de stratégies de circonstances et de long terme, de la part des puissants, dans l’instrumentalisation de l’immigration et des propagandes culturelles y attenant.
Tout ceci à eut pour résultat la destruction totale du corps social (où est le PC à l’heure de la mondialisation capitaliste triomphante ?) et l’ensemencement des graines de la balkanisation des nations (seule organisation sociale dangeureuse pour l’empire).
Alors plutôt que de sans cesse vous rabaisser à votre condition initiale, je préférais vous entendre dans un discours ’vers le haut’.
Pourquoi vous et pas les autres ? N’aviez vous pas assez d’esprit critique pour ne pas tomber dans la sous culture ’gansta’, de ne pas voir l’impasse dans laquelle vous amenais la ’voyoucratie’ ? Comprendre, ce n’est ni excuser, ni justifier.
"Ca n’interesse pas ceux qui cherche le conflit de civilisation"
OU la la trop dur pour moi, tu ne me lira plus ca c’est de l’argumentation qui déchire
Putain t’es super balèze toi....
Si j’étais grossier, je te dirai que j’men bat les couilles et d’aller te faire foutre....
Ah ben tiens j’ai été grossier. Bon ben ca c’est fait.
Allez casse toi !
La le king, c’est une histoire passionnante...
Moi aussi je suis un enfant des cités.. pas en IDF, mais marseille, et quartier nord.. et je peux aussi parler de la cité, même si je suis un poil plus vieux que toi...
Dans une cité de 4 ou 5 000 personnes, il doit y avoir une cinquantaine de fouteur de merde.. pas plus, le reste est du classique, qui zonent en prériphérie de ces mecs la..
Ces fouteurs de merde entrainent touie la cité dans leurs déboires.. un jeune n’est pas embauché car il vient de la cité X ou Y ?? il est controlé et recontrolé car il vit dans cette cité ???
la cité elle même, ses jardins, ses parcs pour enfants, ses jeux etc sont dégradés par ces 50 enfoirés, l’ambiance est pourrie car ces 50 la, toujours les même, font régner tensions peurs et embrouilles ?? et tu prends leur défense ????!!!
Comme toi j’ai eu le choix : le crime qui paie ou un comportement d’hommes évolués. J’ai choisi, et comme toi je suis clean.. tout comme toi j’ai des potes qui ont fait de la tôle, d’autres aussi en psy et d’autres dans un trou 2 metres sous terre... ils ont fait leur choix par le crime ou la délinquance, et d’aller sniffer l’essence des cyclos ou la colle dans des sacs.. ce sont leurs choix... !!! et nous avions, au départ, les même conditions de vie..
Comme toi j’ai été controlé et recontrolé.. comme toi je trainais par moments.. comme toi je ne voyais pas grand chose dans le futur.. puis j’ai quitté la cité avec ces emmerdes, et surtout ces 50 enfoirés...
et si j’apprend qu’un de ces 50 s’est pris une balle, que ce soit devant, derrière sur le coté par en haut ou le bas, je m’en conge.. ils m’ont pourri une partie de mon existence, je ne vais pas pleurer sur leur sort..
Nous parlons la de criminels, pas des jeunes des cités.. nous parlons des 50, pas des autres.. les autres font quelques conneries, mais s’en sortent au bout d’un momen,t.. Mais quand il faut se cacher, les 50 vont vite utiliser ces jeunes la pour faire pleurer la presse, et les lecteurs... par contre, ils se cachent de la presse pour distribuer leurs drogues de merde aux tous jeunes, les viols, les agressions.. bref rares sont les articiels de presse où la vie des cités ressort vraiment, car l’image véhiculée doit correspondre à : police méchant - voyous gentils..
Désolé de ne pas suivre cet état d’esprit.. peut être que j’ai quitté la cité depuis trop longtemps, ou que j’y ai vécu trop longtemps... ou que je sois devenu un vieux con.. qui sait ??
Tu dis que la violence nait de la frustration ?? ton raisonnement est juste, mais je me souviens aussi, il y a peu, avoir discuté avec un petiot jeune tout à) fait classique. La commune avait embauché des jeunes pour surveiller des parkings pendant une fete. Et pour être bien tranquille, ceux qui étaient embauchés étaient de ces 50, comme je les appele.. D’où la réflexion de ce petit jeune : faut tout casser et foutre la merde pouir avoir un job ??? Lui était frustré et se demandait s’il fallait être voyou ou pas.., il a faity un choix.. et le bon, il est resté clean..
Bonjour Hgo04,
JE te remercie de ton temoignage et de me faire part d’une partie de ta ve, comme je l’ai également fait précédement.
Effectivement je suis plutot d’accord avec toi sur le concept des 50 gros fouteurs de merde, et de 200 autour, plus paumés que méchants, mais qui néanmoins flirte à un moment avec l’illégalité. Business de shit, ou de matos volés, bref des petits trucs qui peuvent ramener des images à la maisons....
Moi j’ai plutot fait parti de ceux là ou en tout cas mes amis étaient de ceux là. Le problème c’est que les flics, eux ne faisaient finalement pas de grosses différences entre les 50 et les 200 autres, et surtout que le sort s’acharne finalement plus sur les 200 paumés que sur les 50. Parfois ca tient à peu. L’un des 200 perd son boulot, se bourre un peu la gueule, fait une connerie et c’est parti. Je me souviens très bien d’un cas comme ca ou un mec s’était fait jeter par sa meuf. Un controle à 22h00, les flics aiment pas trop la manière dont il parlait, l’insulte, lui mette mechemant la pression. Il cede et decoche une patate au poulet (au passage je crois qu’il lui a bien abimé la machoire), et le mec a fait de la taule. Alors bon on va dire il a pas a frapper un flic. OUi mais si le flic ne le pousse pas a bout par abus de pouvoir, ca ne se produit pas....
POur revenir à ce que je dis, c’est qu’on fout souvent les jeunes de cités dans le role des fouteurs de merde, alors que pas tous, et qu’à mon sens il y a surtoout beaucoup de victime de la vie ou du système, qui deviennent mature plus tard (vers 21/22 ans), s’ils ont pas de casier ben tant mieux pour eux, et il yen a d’autre qui tombe pour rien alors que ce ne sont pas forcément de mauvais bougre.... Effectivement il y aussi de vrai fouteurs de merdes. Et surtout on fout les policiers dans un role de héros, alors que bien souvent dans les cités ce sont eux qui jettent de l’huile sur le feu, font des amalgames, agressent verbalement les premiers, et imposent une autorité verbale pour des controle qui ne sont pas forcément necessaire. En fait il manque de psychologie.
Bref le climat pue, toi comme moi on pourra certifié que c’est loin d’être nouveau, et ca ne risque pas de s’arranger.
Sinon bonne chance pour l match de ce soir, mais vou allez perdre.

Cordialement,
lol.. m’en foot.. j’ai quitté marseille depuis trop longtemps.. alors que le meilleur gagne...
pour en revenir à ce que tu disais, cela colle à ce que je pense aussi..
Les 50 se cachent derrière la majorité des jeunes.. c’est vrai qu’une connerie par ci ou par la... bref, ils en font mais ne sont pas des 50, même s’ils les cotoient (ils sont bien obligés...), même s’il arrive qu’il leur prete main forte à certaines occasions, mais ils ne sont pas des 50...
Quant au flics, regardes bien en région aprisienne.. des jeunots. ; des gars quii ne connaissent pas la cité, pas les règles de la cités.. qui n’en connaissent pas les ignes, ni même ce qu’il s’y passe.. Oui, ils confondent les 200 d’avec les 50.. et c’est normal, puisque c’est ceux la qui leur sont désignés...
Le message politique, et je le regrette, est faussé... La police n’est plus dans ces cités, ne connaissent plus un gosse, plus un parent, plus une famille... et les 50 poussent les 200, les influencent, par une belle propagande anti police-état-règles-lois-société...
Je les ai connu ces types la, venant se jouindre à notre groupe, avec leurs pétards tout pret dans la poche, avec ces petits sachets de merde à offrir.. avec leurs mots, leurs comportements... leurs caisses, leuir pognon.. leur soit disante réussite.....
Ils jouent les kadors, les durs, les courageux, mais aucun de ceux la n’est capable de se lever tous les jours à 5 heures du lmatin pour aller sur un chantier ramener un petit salaire et élever des gamins, le emmener en vacances (souvent sur la plage voisine....).. aucun de ces 50 n’a ce courage...
La difficulté est de les reconnaitre, les identifier, les isoler des 200, leur faire perdre ce "souitien", bioen montrer ce qu’ils sont, ce qu’ils font, et à ce moment la, seulement à ce moment, s’en débarrasser.. mais cela ne peut se faire qu’avec la neutralité des 200, comme tu les appele.. et on verra bien que ces 50 ne valent pas grand chose....
bonjour
la question ici n’est pas de commenter ni de juger des circonstances de la mort de Karim, deja aborder cette question, c’est faire le jeu de tous ceux qui aujourd’hui vouent une haine mortelle a la police et au dela a l’ordre republicain ..
le fait releve par cet article et qui est extremement grave, c’est que s’amorce le climat d’une guerre civile en France, en resume que signifie cette annonce de menace de mort ?
elle est la reponse d’une communaute a la mort d’un des leurs, elle dit :
"vous avez tue un des notres, on va vous tuer un des votres !" vengeance tribale, point barre.
cela, c’est tout a fait nouveau en France et c’est extremement inquietant !
"dont nous savons parfaitement, vous et moi, qui elles sont."
les delinquants blancs ca existe aussi
On a un bon exemple avec l’Italie de la vie heureuse sous coupe mafieuse, avec loi du talion etc...
La France se dé-civilise, seuls le cynisme et la bêtise peuvent s’en réjouir.
A Foufouille
Bonjour.
"vous avez tue un des notres, on va vous tuer un des votres !" vengeance tribale, point barre.
C’est sûr, les mafias en tout genre, qq soit le pays, n’ont jamais fait de représailles contre la police ou contre les magistrats... Ce sont les maghrébins, comme d’habitude, qui l’ont inventé.
Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme conneries.
Et Mesrine, putain, c’était un ange peut-être ??
Le préfet Erignac, c’était un banal accident ??
La french connection, connaissez ??
Pourquoi vous sentez-vous toujours obligés de traiter les criminels basanés de sauvages, de tribus sanguinaires, alors qu’on a déjà des termes pour cela et que ceux-ci sont plutôt originaires des USA ou d’Italie : mafia et gang.
Lisez donc "Bella Mafia" de Lynda La Plante, vous verrez si les méthodes des mafias siciliennes ou italiennes ne sont pas sauvages.
Regardez donc "Scarface", "Casino", "Donnie Brasco", ................
Cdlmt
on vit dans un état de droit,
Vous vous répétez.
"on ne le tue pas d’une balle dans la tete et par derrière un voleur."
Une balle qui traverse le coté droit puis gauche (ou l’inverse) de l’occiput n’est pas une balle tirée de derrière mais latéralement.De plus, la tête n’est pas obligatoirement alignée avec le tronc (désolé de rappeler une évidence)
Une progression face à un danger ne s’effectue jamais groupée , encore moins tous de face.
Pour finir la légitime défense implique aussi celle d’autrui , celui qui tire n’est pas obligatoirement celui qui est menacé.
On est bien dans un état de droit puisque on te laisse dire tes crétineries librement sur AV.
C’est vrai que lorsqu’on lit ce genre de conneries sur ce site, on peut tout simplement se dire que nous ne sommes pas sortis de la merde, une pelletée qui a encore envie de tendre l’autre joue, ça me rappelle quelque chose.
excellent passou, tu parles comme les mollahs, finalement je t’aime bien !!!
on vit dans un état de droit,
VU les affaires du moment les lois ne sont respectées par personne,mème pas pas par ceux qui les font....
va le faire comprendre aux mongoliens islamophobe qui vomissent ici
La police n’a plus rien avoir avec ce qu’on voudrait qu’elle soit !!
La police n’a qu’un objectif remplir les caisses de l’etat.
Fini les flics humain au service du peuple, aujourd’hui ce sont des bandes de voyous à qui l’on a donné l’autorisation de se promener avec un flingue.
Ils ont oublié leurs devoir et se comportent comme des merdeux, ils ne servent qu’a controler, intimider, interpeller !! un objectif : du chiffre rien que du chiffre......
Vous les voyez où vous ces cons de flics en dehors de la route, des manifs ou devant les stades de foot sic..................Flic un metier de ratés (oups pardon j’avais oublié le militaire) m’étonne pas qu’il y a autant de problemes, de bavures. Comment voulez vous que des abrutis (la police) arrivent à communiquer avec des cretins (les ptits voyous de banlieu) il manque de la matière grise pour lier les deux...................
"Ou réaliser des économies en réduisant les coûts de détention "
bouygues a pas encore assez de prison ............

"De toute façon, il n’y en aura jamais assez et la majorité des esprits n’est pas encore mûre pour des solutions de type Arpaio (Joe Arpaio, comté de Maricopa, Arizona)"
sufit de faire comme en 36
camp de travail pour etrangers
apres on met tous ceux qui plaisent pas aux neo liberaux
meme pas oblige que le camp soit en france ........
Répétez après moi :
mieux vivre ensemble
mieux vivre ensemble
mieux vivre ensemble
...
Que nenni, ils ne veulent de moi et ça tombe bien, moi je ne veux pas d’eux. Ceux qui ne respectent pas la France n’ont rien à foutre ici ; ils critiquent mais n’ont pas été foutus de construire quoi que ce soit dans leur pays
Salut,
Au fait question à deux pesos :
- Ces menaces sont avérées ou sont t’elles le fruit de la propagande d’un gardien de mirador genre Brice de Sarkozie ???
Cela ne m’étonnerait pas plus que cela in fine.
J’avoue ne pas vraiment suivre cela, rien de nouveau en somme. Un mec qui jouait aux gendarmes et aux voleurs a perdu la vie.
Il avait le choix, il a pris la mauvaise solution ... personne n’est responsable hormis lui.
A peluche
Que les policiers de la BAC de Grenoble et leurs familles soient obligés de fuir (à la demande de leur hiérarchie devant les menaces de la racaille montre à la face du monde la démission de l’état. HONTE à ce gouvernement de tartuffes qui font semblant de lutter contre l’insécurité en encourageant les voyous. 
L’image de la France n’est pas une priorité pour Sarkosy, nous pouvons le constater depuis son arrivée au pouvoir, ses prédécesseurs ne valaient pas mieux, pourtant les solutions existent, faut-il encore avoir les couilles de les prendre.
Voilà un début de témoignage pris sur Rue 89, un site qui n’est pas un repaire de gauchistes :"J’habite La Villeneuve,le quartier de Grenoble qui a connu des violences le week-end du 17 juillet, depuis plus de vingt ans. Je ne vais pas me lancer dans un débat sur les problèmes de fond, juste revenir sur ce qui s’est passé vendredi dernier.
Car j’ai passé une bonne partie de la nuit de lundi à mardi
(de 23 heures à 2 heures du matin) à aller à la rencontre des rares habitants
et jeunes qui se trouvaient en bas des coursives.
J’ai notamment longuement échangé avec un groupe de jeunes d’une vingtaine d’années, qui n’avaient pas l’air de voyous surexcités. Je les ai trouvés abattus.
Ce qu’ils semblent dénoncer, ce sont d’abord les conditions dans lesquelles serait mort Karim Boudouda : pour eux, la thèse de la légitime défense ne tient pas, le jeune homme était à terre à côté du véhicule ayant servi au braquage, une balle dans le pied, incapable de fuir, tandis que son complice s’était enfui. Aucune sommation n’aurait été faite avant le deuxième coup de feu, mortel celui-ci.
Ensuite, ils dénoncent l’attitude des policiers de la BAC, seuls présents sur les lieux à ce moment-là, à l’encontre des jeunes accourus sur le lieu du drame, les tenant en respect avec leur arme, les abreuvant de propos racistes et xénophobes et les menaçant de subir le même sort.
Ces propos auraient aussi été entendus depuis les fenêtres de l’immeuble par des habitants d’une cinquantaine d’années, donc n’ayant rien à voir avec ces jeunes.
Il semblerait que la BAC ait refusé l’accès au Samu. Le corps aurait été laissé au sol plusieurs heures sans même qu’on n’ait pris la peine de le recouvrir d’un drap ou d’une couverture.
C’est cette attitude irrespectueuse de la BAC que dénonçaient surtout les jeunes avec qui j’ai parlé.
Je connais un peu les méthodes de la BAC sur le quartier pour les avoir vus de mes propres yeux circuler en voiture il y a quelques années, époque où les contrôles d’identité étaient incessants, vitres ouvertes, insultant les jeunes et leur faisant un doigt d’honneur.
Est-ce ainsi que l’on doit se comporter en réponse aux provocations de jeunes voyous ?"
Ce témoignage (plus d’autres) démontre que Karim Boudouda a été exécuté par la BAC. Pourquoi la police a t-elle le droit de se substituer à la justice ? (dire que les malfrats sont toujours libérés est un mensonge, s’il avait été arrêté il en prenait pour vingt ans minimum)...La peine de mort a été abrogée en 1981 pourquoi est-ce qu’elle est encore appliquée en catimini par des représentants de l’état assermentés ? Et ces fous de la gâchette policiers ne représente t-ils un danger pour les citoyens paisibles qui peuvent prendre des balles perdues ? Le fait que le métier de policier soit souvent difficile et ingrat (ils sont méprisés par leur hiérarchie) est-ce une raison suffisante pour commettre des bavures ? Est-ce que ces bavures à répétition ne concourent pas à la mauvaise réputation de la police française donc mal aimée par la population ? Est que la grande mansuétude des autorités à l’égard de ces bavures évitables, n’est elle pas la cause d’un sentiment d’ impunité par des éléments dangereux de la police ?

Pour les médias c’est la preuve d’une perte totale de crédibilité, elle ne font dans ces cas que répéter les communiqués du ministère de la police, et relaient uniquement les déclaration des parquets...
Oui et puis chacun que les témoignages de la racaille sont plus probants que ceux de policiers assermentés.
merci yann
Nan, mais laissez... Fonzibrain a plus d’expérience que n’importe qui dans ce genre de situation. D’ailleurs, il a été appelé par Sarko pour remplacer toutes les unités GIGN/GIPN de France ... à lui tout seul....
marc
"Vous avez déclaré la guerre, Django, vous et vos frères,"
pourquoi un fan de Django Reinhardt déclarerait-il la guerre à qui que ce soit ?
en plus je n’ai que deux sœurs, pas de frères. et pas plus manouche que le pen n’est papou !
Mais sont en effet mes frères tous ceux qui souffrent de la bêtise humaine, de la cupidité.
par contre j’ai en effet déclaré la guerre aux imbéciles et c’est pas ce qui manque.
avec comme arme ma guitare.
et mon bulletin de vote.
et ma plume. parfois elle peut être plus meurtrière qu’un bazooka.
. .
Moi aussi DJANGO j’ aurais mon bulletin de vote en 2012, ( et croyez-moi ce ne sera surement pas le meme que le votre....).
"Les chiffres de l’arsenal illégal en France sont impressionnants. Selon des statistiques publiées en 2002, douze à vingt millions d’armes clandestines circuleraient dans l’Hexagone, soit une hausse de 19,5 % en cinq ans.
Le prix de ces armes est tout aussi éloquent. La kalachnikov se négociait entre 130 et 250 €, alors que le lance-roquette à tir unique coûtait aux alentours de 3000 €. L’Office central pour la répression du trafic d’armes a été chargé de lutter contre ces dérives."
pas cher la kalach
ils vendent les chargeurs avec ?
et une m249, ils en ont ?
le modele avec bipied et caisse de 500 ..........
C’est quoi ces goûts de luxe ? Kalachnikov, comme tout le monde.
"C’est quoi ces goûts de luxe ? Kalachnikov, comme tout le monde."
meme pas de gatling ?
ou un des fusils d’assault a 100 bastos ?
bon a la limite un p90c ou mp5k .........
La question n’est pas de savoir si oui ou non la police a fauté car dans les deux cas, on ne peut admettre que des personnes puissent passer un contrat sur des représentants de l’ordre et de l’Etat.
La question n’est pas de savoir si oui ou non la police a fauté...
Et bien si la question est au cœur de la notion de justice.
Si l’État n’assure pas la justice, alors il ne doit pas s’étonner de faire face à la vengeance.
Vous réclamez l’ordre dans votre article, sans justice, vous n’aurez jamais d’ordre, tout au plus l’oppression qui appelle la vengeance.
Dans le cas présent, nul ne peut dire si la police a fauté, par contre, les menaces de morts existent. La vengeanceest passionnelle et donc elle n’est pas du registre de la justice qui est raisonnée.
"Dans le cas présent, nul ne peut dire si la police a fauté,.."
Et bien si, on le dit et le rapport d’autopsie, la trajectoire de la balle, corrobore le témoignage publié sur rue89, repris in extenso par "yenamarre", que je cite dans mon premier commentaire.
@Marc gélone,
Où avez vous lu ceci dans mes commentaires ?
Nulle part, vous êtes un menteur.
oui et c’est bien pourquoi je demande plus haut où est la balle ?
@marc gelone,
Vous tournez en boucle, vous voyez des "méchants-slamistes" partout et si on est pas d’accord avec vous, c’est qu’on est un "méchant-slamiste", CQFD.
Bien vu, Le Gus.
Des valeurs fondamentales ont été foulées.
Il est temps de bloquer de façon pacifique tous ceux qui se foutent de notre gueule et tant la police, la gendarmerie ainsi que l’armée, sauront que le pays que nous voulons défendre est le notre.
TOUS les braqueurs de banques et autres casinos le savent, la mort par balles fait partie des risques de leur " métier "
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/26/a-la-villeneuve-des-armes-saisies-et-des-mesures-pour-proteger-la-bac_1392396_3224.html
OU la la mon precedent post à du choqué......
Bon ben désolé, on peut pas dire tout ce que l’on veut même si ce n’est pas insultant sur ce site....
Bon je vais la retenter mais en soft.
J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les mecs qui feraillent la police. D’abord parce qu’ils se battent contre plus fort qu’eux.... C’est vrai si le mec tue un flic, a mon avis, il mourra avant dêtre arreté. Comparativement à un terroriste qui tuera des civils (donc faible et sans défense), s’en prendre au condés c’est s’en prendre à plus fort que soi parce que l’on est desespéré.....
La police etant le bras armé de la republique. republique qui ne brille pas franchement par son honeteté sur les dernières années passées, mais bon passons....
Les mecs qui se battent avec la police se battent contre un système incarné par la police. Mieux vaut ca que s’en prendre à des civils.....
Dedicasse à Florence Rey.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Rey-Maupin
King,
Soit.
Mais dans ce cas là on accepte les règles du jeu, notamment le risque de se faire descendre.
Mais tirer contre quelqu’un (ou plusieurs) qui sont armés ce n’est pas non plus menacer d’un contrat ou s’en prendre à la famille.
La racaille actuelle n’a aucun sens de l’"honneur". Elle roule les mécaniques mais crie à l’injustice et à l’assassinat quand elle prend des coups.
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
Oups ! Erratum Lire : "(...) tout individu est désormais coupable d’être suspect par (...)
29/07 14:58 - Marc.MMarc.M Excellente analyse, c’est exactement mon vécu, sans n’avoir commis aucun (...)
29/07 06:41 - ddt99Au fil des ans, de politique de droite en politique de gauche, la mission de la Police a été (...)
29/07 01:10 - Marc.MLe futur dit-on se devine dans les livres d’histoire... Je souhaite sincèrement que le (...)
28/07 22:31 - jajalol.. m’en foot.. j’ai quitté marseille depuis trop longtemps.. alors que le (...)
28/07 21:46 - hgo04
Pierre Lescure chante le rock
Taddeï l’anticonformiste, de Dieudonné à Chomsky
Violence des jeunes : vrai ou faux problème ?
Akhenaton : rap, religion et politique
Coline Serreau, la belle verte 



















