• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Inadmissibles menaces de mort envers des policiers

Inadmissibles menaces de mort envers des policiers

Alors que les habitants commençaient à moins s’inquiéter pour leur tranquilité, pour leurs enfants, de nouvelles informations laissent présager d’une véritable « guerre » entre les force de l’ordre et des malfaiteurs.

Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Grenoble sont menacés de morts. Cette information relayée ce matin dans de nombreux journaux montre bien à quel point, certaines personnes ne respectent plus les valeurs de la république. Bien sûr, un homme est mort, je le regrette mais tout de même, c’était un braqueur qui a été tué dans une course poursuite, qui n’a pas hésité à tirer sur la police à plusieurs reprises. Si c’était un policier qui avait été tué, aurions-nous assisté à des émeutes  ? Des menaces de mort auraient-elles été dirigées vis-à-vis du malfrat  ? Je n’y crois pas une seconde.

 

La loi du talion n’a pas sa place en France, la seule que l’on doit tous respecter et celle de la république. Si les lois avaient été respectées, le casino n’aurait pas été braqué, la fusillade n’aurait pas eue lieu. Que l’on ne vienne pas me dire que cet événement est dû à une responsabilité collective. Le jeune homme avait le choix de braquer ou non le commerce, il avait le choix de se rendre ou non à la police, il avait le choix de tirer ou non sur les représentants de l’Etat. Il a fait les mauvais choix que n’ont pas faits des dizaines d’autres jeunes des quartiers de Grenoble. Ce n’est pas les cités qui menacent la vie des hommes de la BAC mais bien quelques individus dangereux.

 

Face à de tels agissements, il est temps que les politiques soient unis. Les petites phrases, les attaques des leaders de chaque camp doivent cesser pour que la condamnation soit unanime. André Vallini (député PS) a dit une phrase pleine de bon sens. «  La gauche et la droite doivent déposer les armes.  ». Il a ajouté «  Chacun devrait faire un pas vers l’autre : la gauche doit accepter sous condition la vidéosurveillance et la droite doit relancer la police de proximité  ». Je pense que la proposition serait une bonne chose pour le quotidien de tous.

 

Pour l’instant, il est urgent de rétablir l’ordre à Grenoble, pour que toutes les familles puissent vivre sereinement (aussi bien celles des policiers que celles des habitants). Il est aussi important que les forces de l’ordre ne lâchent pas le terrain sinon nous retrouverons cette situation ailleurs dans quelques temps. Il serait aussi utile que les quelques hommes ou femmes qui mènent la chasse à l’uniforme se ressaisissent.

 

L’objectif est de mieux vivre ensemble, pas de vivre dans la peur.


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

158 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 27 juillet 2010 12:20

    « L’objectif est de mieux vivre ensemble, pas de vivre dans la peur. »
    nan, le but est la division des francais pour mieux regner a coup de tonfa


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 28 juillet 2010 09:32

      desarmons l’Etat en faisant la greve des impots !


    • LeGus LeGus 27 juillet 2010 12:41

      Il y a quand même un problème quant aux circonstances de la mort de ce braqueur :
      Un extrait du rapport d’autopsie :
      "Le rapport final de l’autopsie a par ailleurs été remis au parquet. Il confirme que le jeune homme a été touchée par deux balles, l’une mortelle au crâne et l’autre au pied gauche.La balle mortelle a traversé l’arrière de son crâne de gauche à droite, entrant par le côté arrière gauche (« région occipitale gauche basse », selon les légistes) et ressortant par le côté arrière droit, précise-t-on de même source.« 
      Sources :http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hI4hbmWvNtYFihQn-UrZRAhK0A4w

      Je constate que ceci n’est pas en contradiction avec le témoignage d’un résident :
       »Ce qu’ils semblent dénoncer, ce sont d’abord les conditions dans lesquelles serait mort Karim Boudida : pour eux, la thèse de la légitime défense ne tient pas, le jeune homme était à terre à côté du véhicule ayant servi au braquage, une balle dans le pied, incapable de fuir, tandis que son complice s’était enfui. Aucune sommation n’aurait été faite avant le deuxième coup de feu, mortel celui-ci.
      Ensuite, ils dénoncent l’attitude des policiers de la BAC, seuls présents sur les lieux à ce moment-là, à l’encontre des jeunes accourus sur le lieu du drame, les tenant en respect avec leur arme, les abreuvant de propos racistes et xénophobes et les menaçant de subir le même sort.
      Ces propos auraient aussi été entendus depuis les fenêtres de l’immeuble par des habitants d’une cinquantaine d’années, donc n’ayant rien à voir avec ces jeunes.
      Il semblerait que la BAC ait refusé l’accès au Samu. Le corps aurait été laissé au sol plusieurs heures sans même qu’on n’ait pris la peine de le recouvrir d’un drap ou d’une couverture.
      "
      Sources :http://www.rue89.com/2010/07/21/grenoble-encore-faut-il-savoir-de-quels-jeunes-on-parle-159451

      La trajectoire de la balle mortelle est pour le moins étrange pour un tire de riposte.


      • Jimmy 27 juillet 2010 14:29

        merci
        je trouvait bizarre cette histoire d’émeutes après la mort d’un braqueur tué en état de légitime défense, les gens, même les amis de quelqu’un, même sa famille, ne se révoltent pas s’il se fait tuer dans de telles conditions
        il y avait là-dessous quelque chose de louche, la version que vous donnez semble très vraisemblable


      • LeGus LeGus 27 juillet 2010 14:47

        Merci pour votre soutien.

        Mais je tien à préciser qu’il ne s’agit pas de ma version mais du témoignage d’un résident mis en parallèle avec le rapport d’autopsie :
        La balle mortelle a traversé l’arrière de son crâne de gauche à droite, entrant par le côté arrière gauche (« région occipitale gauche basse », selon les légistes) et ressortant par le côté arrière droit.

        Je pose la question : « Et ensuite où est passée la balle ? Dans les coursives des immeubles ou dans le sol sous la tête du braqueur ? »

        Qu’est devenu la balle ?


      • LeGus LeGus 27 juillet 2010 17:13

        Un dessin vaut mieux qu’un discours, voici l’os occipital :
        http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Cr%C3%A2ne_2.png


      • sylvie 27 juillet 2010 17:37

        Merci de cette info Le Gus, que dire, je m’en doutais un peu, comme les autres bavures avérées plusieurs années plus tard (les enquètes sont longues...) Montfermeil par exemple....
        Le plus intéressant c’est de voir le niveau des votes sur votre info, le peuple veut du sang


      • LeGus LeGus 27 juillet 2010 18:22

        Merci pour votre soutien Sylvie,

        Ne tirez pas de généralités concernant les votes de mes commentaires, j’ai de nombreux fans ici et il sont multiples huhuhu.
        Sinon pour faire une analogie, je pense plutôt à Villier-le-bel, où certain on dit que la police semblait avoir délibérément cherché l’émeute pour effacer les traces matérielles de l’accrochage.

        Après l’émeute ne reste que le témoignage des policiers.


      • plancherDesVaches 27 juillet 2010 20:51

        Hhmm.. Non. Ne reste pas QUE le témoignage des policiers.

        Le fait que ces policiers aient écarté tout témoin potentiel et ait laissé la petite frappe même morte à sa place pendant une heure montre bien que le chef suprême ne pouvait être contacté tout de suite au téléphone.

        Nous sommes en sarkosysme, ne l’oublions pas.


      • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 13:09

        C’est bien ca le problème.

        Si les flics tuent parce qu’il sont en légitime défense, a priori c’est normal.
        Si le mec est par terre et immobilisé, la c’est du n’importe quoi. On ne condamne meme pas les pédophiles à la peine de mort, mais les flics ont finalement plus de pouvoirs que les juges.

        Quand à l’auteur qui dit :
        « Si c’était un policier qui avait été tué, aurions-nous assisté à des émeutes  ? Des menaces de mort auraient-elles été dirigées vis-à-vis du malfrat  ? Je n’y crois pas une seconde. »

        J’ai envie de vous rappeler Pierre Goldman, assassiné dans la rue par un groupe qui s’est revendiqué : « Honneur de la Police ».

        Ok le braqueur est un brigand, un malfrat qui mérite d’être apréhendé, par la force s’il faut. Mais ca ne balchi certainement pas la Police de tous les autres actes ou elle outrepasse ses pouvoirs.
        La Police est indispensable à toute société, le problème que nous avons nous en France, est de l’ordre de l’incompétance des hommes qui sont sensé protegés les citoyens.


        • Numero 19 Numero 19 27 juillet 2010 13:51

          La Police est indispensable à toute société, le problème que nous avons nous en France, est de l’ordre de l’incompétance des hommes qui sont sensé protegés les citoyens.

          Les policiers n’ont ni le pouvoir de faire respecter la loi (ils sont le bras de l’état et on ne leur fait pas assez confiance pour les laisser faire « ce qu’il faut »), et dans une faible mesure, ni la responsabilité de leur actes (policiers acquittés, pas de contrôle ou enregistrement vidéo de leurs actes).


        • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 14:43

          « Et si le policier a fauté ainsi, n’est il pas plus légitime de laisser la justice en juger plutôt que de vouloir faire justice soi-même ? »

          En ce qui me concerne, je n’ai absolument aucune confiance lorsuqe la police enquete sur elle même. C’est un peu comme les Israeliens qui enquete sur la flotille. Ils vont pas se charger tout seuls...

          « Car les brigands-voyous-racailles-jeunes en question sont eux-même des hors-la-loi qui doivent être condamnés pour crimes en tous genres. » Et donc pour cela on les tue... Alors qu’on nous fait chier avec des Badinter qui plaidoy contre la peine de mort et qu’on ne tue pas les pedophile !
          « Et pourquoi-donc ont-ils des armes ? Pour ne pas s’en servir ? »
          Et qui les importe les armes, qui importe la drogue. Les douanes ne controle pas tout ca. Qui fait venir la coc de Colombie, les gosses des cités ???, je ne croient pas ce sont des revendeurs......

          « Que savez-vous de leur histoire avec le policier en question ? » Et vous vous en savez quoi ?

          « Nous sommes bien en présence de gangs de malfaiteurs armés qui menacent la police, interdite même d’entrée dans bien des quartiers »sensibles« dont la tranquillité est achetée avec l’argent du contribuable par des politiciens plus soucieux de leur réélection que de l’avenir et du bien-être du peuple. »

          Ca fait plus de 40 ans que c’est de la merde les cités, et on s’etonne aujourd’hui que les enfants qui sont nés dans cette merde soient agressifs. Putain faut y vivre dans la merde pour mesurer combien elle pue.

          « Car ne vous y trompez pas : ces malfrats ne proposent pas une révolution pour renverser ce pouvoir corrompu et le remplacer par des gens au service du peuple français, ils cherchent à se protéger pour pouvoir continuer leurs trafics. »
          Bien sur, et c’est normal, quand depuis qu’ils sont né on leur fait comprendre qu’ils sont ici, mais qu’ils ne sont pas vraiement francais comme tout le monde, que c’est presque pareil mais avec les chances en moins, vous croyez vraiement qu’ils vont se battre pour les autres... ? Qu’est ce que le peuple Francais a fait pour eux, a par faire venir leur parents pour les faire travailler moins cher que les francais, puis quand il n’y a plus eu de travail pour les parents, leur faire comprendre qu’ils étaient ici, mais qu’on préfreraient qu’ils soient ailleurs....


        • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 16:59

          Quand on naît en France de parents étrangers venu d’un pays moins développé qui a été exploité puis ennemi de la France. Quand on a vu son père bosser 30 ans pour le SMIC et raser les murs. Quand notre intelligentsia cosmopolite leur a appris en sus, la haine du Français de souche via les éducateurs trotsko-gauchistes. Quand on a détruit en une génération le patriarcat traditionnel dont ils sont issus pour les soumettre au néo-matriarcat marchand dont, en plus, ils ne touchent pas les dividendes ni concrets ni symboliques. On crée alors objectivement une génération d’adolescents complètement perturbés, déstructurés. Des gosses qui ne sont pas dans la misère au sens traditionnel du terme, puisqu’en banlieue chacun mange à sa faim, peut s’habiller, avoir un téléphone portable et le tout sans bosser, on le voit bien sur les images. Une situation parasitaire qui ne les empêche pas d’être dans un profond mal-être, un sentiment confus, peu verbalisé d’envie et d’impuissance que vient encore redoubler l’énergie de la jeunesse.


        • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 17:00

          Aujourd’hui, les gosses qui brûlent des bagnoles ne sont pas des enfants d’ouvriers qui se battent pour préserver des acquis de classe, mais des paumés violents, issus le plus souvent de familles sans pères et forcément nihilistes, puisque n’ayant aucune culture solide, aucun exemple valorisant auquel se raccrocher. Ces jeunes ne sont pas des opprimés en lutte, ce sont des névrosés sociaux.


        • hgo04 hgo04 28 juillet 2010 06:46

          «  »« En ce qui me concerne, je n’ai absolument aucune confiance lorsuqe la police enquete sur elle même »«  »

          Par contre vous avez tout à fait confiance lorsque des truands multirécidivistes vous font part de leur enquete à eux... comme quoi..


        • King Al Batar King Al Batar 28 juillet 2010 09:33

          Non parce que de toute facon on ne peut pas faire confiance à un truand. Au mieux onpeut lui faire peur....

          Pourquoi dites vous cela ?


        • W.Best fonzibrain 27 juillet 2010 13:19

          Comment ça se fait que personne ne comprend ce qui se passe.



          le braqueur a été tué par derrière et dans la tete parcequ’il avait un gilet par balle, sarko veutt des émeutes.


          pour les gitans, c’est pareil, pourquoi, alors qu’ils étaient devant la gendarmerie, aucun gendarme n’est sortit, ils auraient pu tirer, de la cours de la gendarmerie, deux grenade lacrymogène pour disperser les gitans, mais rien n’a été fait, et surtout aucun gendarme n’a été sanctionné, pourtant leur passivité étaient totale, alors que le préfet de l’isère a été viré pour des émeutes dans un cité du sud de grenoble et qu’il n’y était pour rien

          vous ne comprennez pas ce qui se passe, sarko reprend la main avec l’insécurité, quitte à créer lui même les problèmes...

          le top c’est quand même le frnaçais assassiné dans le désert, si sarko le libérait, c’etait banco pour lui, mais si l’otage mourrait, c’etait le super banco, ça paye de taper sur les méchant islamistes. et ça été le super banco, j’ai parlé avec des gens hier et tout ces mongol me disait « t’as vu, les islamistes , ils ont tué un vieux de 78 ans, c’est vraiment des chiens » sarko a raison d’aller éclater les terroristes ", le truc marrant, c’est que 7 jours plus tot, il critiquait sarko pour so système de corruption.


          les gens sont stupides....



          ne tombez pas dans le panneau, faite des liens, réfléchissez par vous même, et n’oubliez JAMAIS que des gars travaillent comme des dingues pour nous manipuler, ça s’appelle les spin doctor......

          • saint_sebastien saint_sebastien 27 juillet 2010 13:46

            des sources ?


          • hgo04 hgo04 28 juillet 2010 06:48

            les sources ??

            Café du commerce, première rue à droite...


          • Pierre Tebaldini 27 juillet 2010 13:22

            Je n’ai jamais dit que le braqueur méritait la mort. La police doit aussi respecter les lois.

            Vous parlez de la compétance des forces de l’ordre. Je pense sincèrement que dans la très grande majorité elles le le sont. Nous sommes tellement critiques envers l’autorité que nous cherchons toujours à la discréditer.

            Pour l’instant, on parle de légitime défense. Donc vous le dites vous-même c’est légitime. Si l’enquête conclue à autre chose, les policiers seront punis. Mais peut-on légitimer les menaces de mort ? Non.On ne peut pas non plus légitimer des incendies (hier une antenne de la mairie de Grenoble), des tirs sur les policiers.


            • foufouille foufouille 27 juillet 2010 13:27

              "Vous parlez de la compétance des forces de l’ordre. Je pense sincèrement que dans la très grande majorité elles le le sont. Nous sommes tellement critiques envers l’autorité que nous cherchons toujours à la discréditer."

              pourquoi, ils soutiennent les ripoux ?

              punis ?
              meme quand ils ecrasent les momes sur un passage pieton, ils le sont pas !!!!


            • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 13:28

              Mr Tebaldini,

              Sans vouloir vous offenser (je pense que vous êtes policier), j’ai habité 20 ans de ma vie à Stains, et même si je n’ai pas de casier, je pense avoir rencotré très peu de policier compétents dans ce secteur. J’imagine que les Policier Parisiens ne sont pas les mêmes. Mais dans le 93 c’est quand même la foire aux crétins, désolé si cela vous choque.....

              Vous soulevez un argument interessant : « Pour l’instant, on parle de légitime défense. Donc vous le dites vous-même c’est légitime. Si l’enquête conclue à autre chose, les policiers seront punis. »
              Au même titre que vous pensez que si l’inverse c’etait produit, il n’y aurait pas eu de represaille de la police, ben moi je doute serieusement et sincèrement de la Police quand elle enquete sur elle même pour ce genre d’affaire. C’est trop dangereux...


            • iris 27 juillet 2010 14:49

              Nous sommes tellement critiques envers l’autorité que nous cherchons toujours à la discréditer.

              dans l’affaire BETTENCOURS, comment se comportent les policiers ??
              vosnt tils parler contre le juge Courroye ??


            • W.Best fonzibrain 27 juillet 2010 13:45

              à l’auteur


              vous m’expliquez pourquoi aucun gendarme n’ait intervenu pendant le sacge du centre ville ?

              deux grenade lacrymogène aurait suffit, et rien n’a été fait, pourquoi ?????

              il n’y avait qu’une 20 taine de gitans et les gendarmes n’ont pas bronché, pourquoi ?


              • saint_sebastien saint_sebastien 27 juillet 2010 13:47

                bonne question


              • foufouille foufouille 27 juillet 2010 14:43

                ils etaient pas a 4 contre un


              • LeGus LeGus 27 juillet 2010 15:03

                Oui et aussi pourquoi des journalistes se sont tranquillement promenés avec leur camera au milieu des « émeutiers », d’où les belles images qu’ont a vu ?


              • appoline appoline 27 juillet 2010 20:30

                Il est surtout grandement temps de ressortir les bonnes cartouches, ça fera toujours quelques chômeurs de moins à engraisser d’autant que ces mêmes chômeurs roulent en béhêmmme ou mercos, quelque chose m’échappe.


              • Numero 19 Numero 19 27 juillet 2010 13:46

                Non mais Grenoble c’est pas un champ de guerre non plus. On peut sortir faire ses courses et aller en ville.

                Ok, on a quelques quartiers bourrés d’intellectuels (villeneuve, mistral, abbaye entre autres... la capuche est aussi passée de ce côté je pense), quelques zones à risque aux alentours de certains arrêts de tram (genre le terminus de carrefour échirolles ou chavant).
                Vous avez quelques génies dans les différents immeubles de l’agglomération (à sassenage par exemple).
                Mais la vérité c’est qu’on a toujours eu des « à mort les keufs » inscrits sur des murs, écrits par des ados en soif de révolte, à l’instar des « fuck la police », des insultes au pouvoir, etc.

                J’ai parlé ce weekend au gardien de mon immeuble du nord de grenoble, il m’a dit que les semaines étaient assez calmes, bien que le comportement de « certains » (vous savez très bien de quelles ethnies on parle) était discutable au quotidien, avec son lot de menaces ou insultes.

                Donc c’est pas la guerre, c’est pas la zone. Par contre, le quotidien devient de plus en plus malsain, et ces actes de violence sont un simple symptôme d’un cancer qui nous ronge. Quel cancer ? Politique discutable, mentalités tordues...

                Les faits divers à Grenoble, ouais, sans plus. La situation générale est plus inquiétante.


                • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 14:24

                  Ouais et puis il faut prendre en compte aussi les mauvais résultats du GF38 la saison dernière qui, j’en suis sur, on dû peser dans la colère de certains jeunes.

                  Pourtant le projet (japonais), le nouveau Stade, tout y est pour qu’un grand club naisse dans la région....

                  Mais non je déconne.... Je ne connais pas Grenoble, mais j’ai jamais entendu dire que c’etait une ville ultra chaude.


                • Numero 19 Numero 19 27 juillet 2010 15:26

                  Grenoble a toujours eu un historique criminel avec ses truands et mafias. Jusqu’alors, les truands italiens ou d’autres origines ne touchaient pas le public. La dernière vague de criminalité maghrébine, avec les trafics de drogue, agit de plus en plus en public, et touche la population qui n’a rien à voir avec ça.
                  En gros, les truands faisaient leurs magouilles entre eux, et c’était bien comme ça. Maintenant ils font tout ça beaucoup moins dans la dentelle et ça part en vrille.
                  Quand on fait une carrière dans un domaine et qu’on est un tantinet intelligent, on essaie de pérenniser son fond de commerce en évitant d’attirer les médias pour se faire haïr.

                  La chute du GF38 est effectivement le symbole de la déchéance de Grenoble, formentée par les japonais. Par contre je vais venir vous faire votre fête parce que vous vous êtes moqué de notre équipe de foot.

                  Grenoble n’est pas un coupe gorge, mais on a notre lot de bas du front qui se croient tout permis parce que le karcher de sarko n’a jamais été branché.


                • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 16:29

                  @ numero 19,

                  faut pas le prendre mal je supporte le PSG alors entre le GF 38 et le pSG je sais pas ce qui est le plus triste.....


                • Numero 19 Numero 19 27 juillet 2010 17:57

                  Nan mais c’est de l’ironie... je ne vais pas tiquer parce que les gens se moquent d’une équipe qui a perdu presque tous les matches de la saison dernière... surtout que je ne suis pas fana de foot...



                • Pierre Tebaldini 27 juillet 2010 13:59

                  Ce n’est pas parce que je respecte les forces de l’ordre que j’y appartiens.

                  Par contre, je veux bien reconnaitre que parfois elles sont à l’image de la société : un peu bancale.

                  C’est impressionnant de voir à quel point les commentaires sont orientés contre les forces de l’ordre alors que nous sommes tous contents de les voir intervenir quand on a un problème. Cela n’émeut personne que des menaces de morts soient édictées, qu’un contrat soit lancé.

                  Pourtant, je vous assure lorsque l’on se sait menacé de mort, la vie devient beaucoup sympa.


                  • Pierre Tebaldini 27 juillet 2010 14:00

                    Oups,

                    Il faut lire pour la dernière phrase :

                    Pourtant, je vous assure lorsque l’on se sait menacé de mort, la vie devient beaucoup moins sympa


                  • foufouille foufouille 27 juillet 2010 14:46

                    « alors que nous sommes tous contents de les voir intervenir quand on a un problème. »

                    faut dire ca aux commercants de royan
                    15jrs de bordel, 3 plaintes et ils ont due faire le boulot eux memes !


                  • W.Best fonzibrain 27 juillet 2010 14:20

                    l’auteur vous me répondez, pourquoi


                    aucun gendarme n’est sorti ?

                    pourquoi le barqueur s’est pris une balle dans l’arrière de sa tete ?

                    on ne tue pas quelqu’un en légitime defense par derrière

                    • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 14:57

                      Je remplace Fonzi :

                      « Fonzi vous me répondez pourquoi le braqueur a braqué le casino ? » Parce que c’est là ou il y a de l’argent.

                      « Pourquoi il a tiré sur la police ? » Pour pas aller en taule

                      « Pourquoi lui est ses amis ont des armes ? » La je suis obligé de repondre par un question. Qui les fabrique les armes, qui les revends et qui les laisse rentrer dans le territoire. C’est bizarre qu’il y ait des armes à feu dans les cités et pas dnas le 16ème. Ne laisse t on pas rentrer les armes pour laisser fiare et continuer ce vers quoi vous tendez : une gierre de civilsation.. ?

                      « Pourquoi les gens de cette sorte sont une menace permanente pour la population ? » PArce qu’ils estiment que la vie de merde qu’ils ont vécu est déjà la peine aux crimes qu’ils vont comettre. J’ai déjà eu cette discussion avec des mecs chaud bouillant (ce que je ne suis pas) il m’expliquait que de toute façon leur vie était trop injuste pour qu’ils puissent resister à rétablir la balance, quit à monter au braqo pour cela.
                      On ne braque pas un casino avec une arme.

                      « A force de défendre les terroristes (ceux qui font régner la terreur), vous finirez par être l’un d’eux.
                      Si vous ne l’êtes pas déjà, ces caïds de banlieue ont sûrement de l’argent à déverser sur des pigeons pour qu’ils les défendent sur le ouèbe. »
                      Ce que vous ne comprenez pas c’et qu’à force de fermer les yeux sur la merde des cités, de mettre en avant les différences ethniques, alors que ce sont justes des fils de pauvres, qui savent qu’à moins de commettre des braquages, ils ne deviendront jamais riches, et bien vous amplifiez cette violence. Car c’est comme leur cracher au visage. Le jour ou vous vous plaignez de votre problème, si tout le monde vous dit : « arrete de nous faire chier avec tes problèmes, déjà estime toi heureux d’être chez nous et la ramene paas ou on te mate », faut pas s’etonner du resultats. Pour info, les grosses caillera n’ont pas internet chez eux ou de comptes facebook, ils seraint trop facilement repérables.....

                      Et vous pouvez m’insulter, cela ne fera que me prouver où vous en êtes. J’espere vous avoir répondu sans que vous preniez mes reponses pour des insultes. J’en suis pas mais je connais suffisement de marginaux, pour savoir comment ils pensent. C’est le système qui est mal fait et qui crée de la délinquance. On ne nait pas mauvais, on le devient !


                    • galien 27 juillet 2010 15:27

                      Je suis toujours étonné que même ceux comme King Al batar, vraisemblablement plus intelligents que la moyenne de leurs congénères, se complaisent dans l’excuse permanente, sont incapables de regarder en face leurs propres turpitudes identitaires.
                      Tant qu’il n’y aura personne qui tiendra ce rôle, la situation ne fera que s’aggraver, et ne me parlez pas d’acheter la paix sociale avec des histoires de religions.
                      La guerre civile devient de plus en plus inéluctable, entre citoyens élevés à la culture bouillie de chat, et le grand gagnant ne sera pas la bête immonde, mais le capital.
                      Bande de demeurés.


                    • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 15:48

                      @ Galien

                      Quelle excuses. J’ai pas de casier, grandi dans une des cités qui est dnas le top 10 des cités les plus dangereuses de France, avec 2 soeur et une mère handicapée, qui ne peut plus travailler depuis 25 ans.
                      @ 18 ans au lycée, je livrais des pizzas et je bossais en tant que veilleur de nuit d’une clinique, et enfin je pratiquais quelques activités considéré comme pas bien, pour pouvoir vivre et faire vivre ma mère.
                      J’ai bac + 5 et aujourd’hui j’ai encore 2 boulots, parce qu’il faut bien ca pour s’en sortir.
                      Le problème c’est que malgrè tout ce que vous pouvez dire, comme quoi c’est bien ou c’est courageu, je me sens tellement différent de vous, parce que j’ai pas l’impression d’avoir grandi dans le même pays.
                      Votre vie et la mienne n’ont rien à voir, et moi dans mon quartier on m’a souvent considéré comme le garcon avec qui les mères étaient contente que leur fils traine.... Sauf qu’on trainait quand même parce que pas de pognon donc rien à faire. Sauf que même si t’as des valeurs quand on vu fume du shit dnas ta cvage d’escalier, à 12 ans tu goute. Sauf que quand des flics voyaient mon adresse lors d’un controle au faciès (parce que meme si je suis blanc, j’ai malheuresement une sale gueule), forcément on me cassait les couilles. La question quand ils voyaient ma pièce d’identité : « Vous êtes connus des services de Police ? »
                      Je ne cherche pas d’excuses, mais vous vous voyez la vie avec des oeillets. Vous ne voulez pas comprendre que la violence nèe de la frustration. Un pauvre dans un pays ou tout le monde est pauvre ne sera pas violent avec ses concitoyens, normal ils sont dans la même galère que lui. En revanche un pauvre (qui pourrait même être un riche comparé au pauvres du pays ou tout le monde est pauvres) qui vit dnas un pays ou les autres sont riches, et pas lui. Il a la rage. Quand en plus on lui fait comprendre comme explication que c’est parce qu’il est né au mauvais endroit, et qu’en plus il est pas trop de la bonne couleur. Vous voulez quoi ?
                      Ben y a deux choix, soit le mec il a beaucoup de volonté, fait des études et s’en sort, sauf que celui on ne parle jamais de lui. Ca n’interesse pas ceux qui cherche le conflit de civilisation.
                      Soit le mec il part en couille devient fou etc.... Moi j’ai plus de potes d’enfance en hopitaux pschiatrique, en prison ou mort que vivant et en bonne santé. Pourtant j’ai que trente ans !
                      Je veux bien jouer le premier choix, et pas faire parler de moi, mais qu’on me demande de penser comme tout ceux qui foutent la tête sous l’eau des autres.
                      Je fais comme vous mais je ne serai jamais comme vous. J’ai de l’empathie et de la compassion pour le malheur des autres. Et je me demande sans cesse comment on en est arrivé là. Ma mère m’a repondu que c’était pareil avant que je naisse, mais on en parlais moins.... Je la crois pas !


                    • galien 27 juillet 2010 16:15

                      @King
                      Je ne vous récuse pas pour le côté témoignage, que je pense salutaire car il est une élément fondamental pour faire tomber les œillères face à la situation.
                      Vous avez eu le courage de vous en sortir de ne pas tomber dans les pièges qui se tendaient à vous, malheureusement vous faites un peu figure d’exception.
                      Ce que je veux vous dire, c’est que les œillères sont des deux côtés, la paupérisation de la classe moyenne, cela vous parle ? Il n’y a pas d’un côté les méchants pauvres et de l’autre la classe moyenne, c.a.d la majorité, qui fait tout pour s’en séparer.
                      Il y a un mélange de stratégies de circonstances et de long terme, de la part des puissants, dans l’instrumentalisation de l’immigration et des propagandes culturelles y attenant.
                      Tout ceci à eut pour résultat la destruction totale du corps social (où est le PC à l’heure de la mondialisation capitaliste triomphante ?) et l’ensemencement des graines de la balkanisation des nations (seule organisation sociale dangeureuse pour l’empire).
                      Alors plutôt que de sans cesse vous rabaisser à votre condition initiale, je préférais vous entendre dans un discours ’vers le haut’.
                      Pourquoi vous et pas les autres ? N’aviez vous pas assez d’esprit critique pour ne pas tomber dans la sous culture ’gansta’, de ne pas voir l’impasse dans laquelle vous amenais la ’voyoucratie’ ? Comprendre, ce n’est ni excuser, ni justifier.


                    • birdy 27 juillet 2010 16:22

                      « Ca n’interesse pas ceux qui cherche le conflit de civilisation »


                      Oui bien sûr, les bandes ethnico-religeuses qui ravagent la France et veulent à tout prix tuer un blanc pour venger l’un des leurs, ne cherchent absolument pas le conflit de civilisation. 

                      Notons que les si les « jeunes » ont une haine légitime parce qu’ils seraient stigmatisés, il n’en va pas de même pour la police qui malgré les tags « nike la police » n’ont aucune légitimité à haïr ces « jeunes ».

                      Notons bien aussi pendant le feu de l’action, que comme pour la WW2, les collabos sont majoritairement des pacifistes zumanistes qui trouvent toutes les excusent à l’anvahisseur.


                    • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 18:44

                      OU la la trop dur pour moi, tu ne me lira plus ca c’est de l’argumentation qui déchire

                      Putain t’es super balèze toi....

                      Si j’étais grossier, je te dirai que j’men bat les couilles et d’aller te faire foutre....

                      Ah ben tiens j’ai été grossier. Bon ben ca c’est fait.

                      Allez casse toi !


                    • hgo04 hgo04 28 juillet 2010 07:27

                      La le king, c’est une histoire passionnante...

                      Moi aussi je suis un enfant des cités.. pas en IDF, mais marseille, et quartier nord.. et je peux aussi parler de la cité, même si je suis un poil plus vieux que toi...

                      Dans une cité de 4 ou 5 000 personnes, il doit y avoir une cinquantaine de fouteur de merde.. pas plus, le reste est du classique, qui zonent en prériphérie de ces mecs la..

                      Ces fouteurs de merde entrainent touie la cité dans leurs déboires.. un jeune n’est pas embauché car il vient de la cité X ou Y ?? il est controlé et recontrolé car il vit dans cette cité ???
                      la cité elle même, ses jardins, ses parcs pour enfants, ses jeux etc sont dégradés par ces 50 enfoirés, l’ambiance est pourrie car ces 50 la, toujours les même, font régner tensions peurs et embrouilles ?? et tu prends leur défense ????!!!

                      Comme toi j’ai eu le choix : le crime qui paie ou un comportement d’hommes évolués. J’ai choisi, et comme toi je suis clean.. tout comme toi j’ai des potes qui ont fait de la tôle, d’autres aussi en psy et d’autres dans un trou 2 metres sous terre... ils ont fait leur choix par le crime ou la délinquance, et d’aller sniffer l’essence des cyclos ou la colle dans des sacs.. ce sont leurs choix... !!! et nous avions, au départ, les même conditions de vie..

                      Comme toi j’ai été controlé et recontrolé.. comme toi je trainais par moments.. comme toi je ne voyais pas grand chose dans le futur.. puis j’ai quitté la cité avec ces emmerdes, et surtout ces 50 enfoirés...

                      et si j’apprend qu’un de ces 50 s’est pris une balle, que ce soit devant, derrière sur le coté par en haut ou le bas, je m’en conge.. ils m’ont pourri une partie de mon existence, je ne vais pas pleurer sur leur sort..
                      Nous parlons la de criminels, pas des jeunes des cités.. nous parlons des 50, pas des autres.. les autres font quelques conneries, mais s’en sortent au bout d’un momen,t.. Mais quand il faut se cacher, les 50 vont vite utiliser ces jeunes la pour faire pleurer la presse, et les lecteurs... par contre, ils se cachent de la presse pour distribuer leurs drogues de merde aux tous jeunes, les viols, les agressions.. bref rares sont les articiels de presse où la vie des cités ressort vraiment, car l’image véhiculée doit correspondre à : police méchant - voyous gentils..

                      Désolé de ne pas suivre cet état d’esprit.. peut être que j’ai quitté la cité depuis trop longtemps, ou que j’y ai vécu trop longtemps... ou que je sois devenu un vieux con.. qui sait ??

                      Tu dis que la violence nait de la frustration ?? ton raisonnement est juste, mais je me souviens aussi, il y a peu, avoir discuté avec un petiot jeune tout à) fait classique. La commune avait embauché des jeunes pour surveiller des parkings pendant une fete. Et pour être bien tranquille, ceux qui étaient embauchés étaient de ces 50, comme je les appele.. D’où la réflexion de ce petit jeune : faut tout casser et foutre la merde pouir avoir un job ??? Lui était frustré et se demandait s’il fallait être voyou ou pas.., il a faity un choix.. et le bon, il est resté clean..


                    • King Al Batar King Al Batar 28 juillet 2010 09:59

                      Bonjour Hgo04,

                      JE te remercie de ton temoignage et de me faire part d’une partie de ta ve, comme je l’ai également fait précédement.

                      Effectivement je suis plutot d’accord avec toi sur le concept des 50 gros fouteurs de merde, et de 200 autour, plus paumés que méchants, mais qui néanmoins flirte à un moment avec l’illégalité. Business de shit, ou de matos volés, bref des petits trucs qui peuvent ramener des images à la maisons....
                      Moi j’ai plutot fait parti de ceux là ou en tout cas mes amis étaient de ceux là. Le problème c’est que les flics, eux ne faisaient finalement pas de grosses différences entre les 50 et les 200 autres, et surtout que le sort s’acharne finalement plus sur les 200 paumés que sur les 50. Parfois ca tient à peu. L’un des 200 perd son boulot, se bourre un peu la gueule, fait une connerie et c’est parti. Je me souviens très bien d’un cas comme ca ou un mec s’était fait jeter par sa meuf. Un controle à 22h00, les flics aiment pas trop la manière dont il parlait, l’insulte, lui mette mechemant la pression. Il cede et decoche une patate au poulet (au passage je crois qu’il lui a bien abimé la machoire), et le mec a fait de la taule. Alors bon on va dire il a pas a frapper un flic. OUi mais si le flic ne le pousse pas a bout par abus de pouvoir, ca ne se produit pas....
                      POur revenir à ce que je dis, c’est qu’on fout souvent les jeunes de cités dans le role des fouteurs de merde, alors que pas tous, et qu’à mon sens il y a surtoout beaucoup de victime de la vie ou du système, qui deviennent mature plus tard (vers 21/22 ans), s’ils ont pas de casier ben tant mieux pour eux, et il yen a d’autre qui tombe pour rien alors que ce ne sont pas forcément de mauvais bougre.... Effectivement il y aussi de vrai fouteurs de merdes. Et surtout on fout les policiers dans un role de héros, alors que bien souvent dans les cités ce sont eux qui jettent de l’huile sur le feu, font des amalgames, agressent verbalement les premiers, et imposent une autorité verbale pour des controle qui ne sont pas forcément necessaire. En fait il manque de psychologie.

                      Bref le climat pue, toi comme moi on pourra certifié que c’est loin d’être nouveau, et ca ne risque pas de s’arranger.

                      Sinon bonne chance pour l match de ce soir, mais vou allez perdre.
                       smiley

                      Cordialement,


                    • hgo04 hgo04 28 juillet 2010 21:46

                      lol.. m’en foot.. j’ai quitté marseille depuis trop longtemps.. alors que le meilleur gagne...

                      pour en revenir à ce que tu disais, cela colle à ce que je pense aussi..

                      Les 50 se cachent derrière la majorité des jeunes.. c’est vrai qu’une connerie par ci ou par la... bref, ils en font mais ne sont pas des 50, même s’ils les cotoient (ils sont bien obligés...), même s’il arrive qu’il leur prete main forte à certaines occasions, mais ils ne sont pas des 50...

                      Quant au flics, regardes bien en région aprisienne.. des jeunots. ; des gars quii ne connaissent pas la cité, pas les règles de la cités.. qui n’en connaissent pas les ignes, ni même ce qu’il s’y passe.. Oui, ils confondent les 200 d’avec les 50.. et c’est normal, puisque c’est ceux la qui leur sont désignés...

                      Le message politique, et je le regrette, est faussé... La police n’est plus dans ces cités, ne connaissent plus un gosse, plus un parent, plus une famille... et les 50 poussent les 200, les influencent, par une belle propagande anti police-état-règles-lois-société...

                      Je les ai connu ces types la, venant se jouindre à notre groupe, avec leurs pétards tout pret dans la poche, avec ces petits sachets de merde à offrir.. avec leurs mots, leurs comportements... leurs caisses, leuir pognon.. leur soit disante réussite.....

                      Ils jouent les kadors, les durs, les courageux, mais aucun de ceux la n’est capable de se lever tous les jours à 5 heures du lmatin pour aller sur un chantier ramener un petit salaire et élever des gamins, le emmener en vacances (souvent sur la plage voisine....).. aucun de ces 50 n’a ce courage...

                      La difficulté est de les reconnaitre, les identifier, les isoler des 200, leur faire perdre ce « souitien », bioen montrer ce qu’ils sont, ce qu’ils font, et à ce moment la, seulement à ce moment, s’en débarrasser.. mais cela ne peut se faire qu’avec la neutralité des 200, comme tu les appele.. et on verra bien que ces 50 ne valent pas grand chose....


                    • Hieronymus Hieronymus 27 juillet 2010 14:34

                      bonjour
                      la question ici n’est pas de commenter ni de juger des circonstances de la mort de Karim, deja aborder cette question, c’est faire le jeu de tous ceux qui aujourd’hui vouent une haine mortelle a la police et au dela a l’ordre republicain ..
                      le fait releve par cet article et qui est extremement grave, c’est que s’amorce le climat d’une guerre civile en France, en resume que signifie cette annonce de menace de mort ?
                      elle est la reponse d’une communaute a la mort d’un des leurs, elle dit :
                      « vous avez tue un des notres, on va vous tuer un des votres ! » vengeance tribale, point barre.
                      cela, c’est tout a fait nouveau en France et c’est extremement inquietant !


                      • foufouille foufouille 27 juillet 2010 14:48

                        « dont nous savons parfaitement, vous et moi, qui elles sont. »
                        les delinquants blancs ca existe aussi


                      • galien 27 juillet 2010 15:50

                        On a un bon exemple avec l’Italie de la vie heureuse sous coupe mafieuse, avec loi du talion etc...
                        La France se dé-civilise, seuls le cynisme et la bêtise peuvent s’en réjouir.


                      • appoline appoline 27 juillet 2010 20:34

                        A Foufouille

                        Justement chacun sa merde, nous avons déjà suffisamment de délinquants « blancs » sans aller s’occuper des salopards qui traînent sur notre territoire. A reconduire à la frontière tout ça, avec ou sans élan.

                      • vinvin 28 juillet 2010 01:53

                        Bonjour.


                        Dans l’ article du 23 Juillet : ( les prémisse d’ une guerre civile en france,) je précisait dans un posts que justement, la guerre civile inter ethnique en france aurait bien lieue, et que les événement du genre émeutes de banlieue comme celle de 2005, et d’ autres qui se sont produites dans différentes ville de France, ( bien qu’ un peu moins médiatisées,) et actuellement les événements de Grenoble, sont effectivement les prémisses d’ une guerre civile inter-ethnique, et que cette guerre a déjà commencé.

                        Bien sur ce a quoi l’ on assiste depuis 2005, ne sont que des « rots » et des « pets » bruyants a comparé a ce que nous allons assisté d’ ici quelques années, ( peut-être meme avant...).


                        Je l’ ai déjà écrit dans différents « posts » dans des articles concernant ce sujet, et a chaque fois on m’ a donné des points en moins, car les « bobos gauchistes » et autres « bling-bling » ne peuvent, ou ne veulent pas le comprendre, et voir la réalité en face.


                        Mais il y en a pas pour longtemps pour que ceux qui me dénigrent actuellement s’ aperçoivent que j’ ai raison.


                        Bien cordialement, ( et bon courage pour l’ avenir, et l’ avenir de vos enfants !.....).




                        VINVIN. 

                      • Nobody knows me Nobody knows me 28 juillet 2010 17:48

                        « vous avez tue un des notres, on va vous tuer un des votres ! » vengeance tribale, point barre.

                        C’est sûr, les mafias en tout genre, qq soit le pays, n’ont jamais fait de représailles contre la police ou contre les magistrats... Ce sont les maghrébins, comme d’habitude, qui l’ont inventé.
                        Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme conneries.
                        Et Mesrine, putain, c’était un ange peut-être ??
                        Le préfet Erignac, c’était un banal accident ??
                        La french connection, connaissez ??

                        Pourquoi vous sentez-vous toujours obligés de traiter les criminels basanés de sauvages, de tribus sanguinaires, alors qu’on a déjà des termes pour cela et que ceux-ci sont plutôt originaires des USA ou d’Italie : mafia et gang.

                        Lisez donc « Bella Mafia » de Lynda La Plante, vous verrez si les méthodes des mafias siciliennes ou italiennes ne sont pas sauvages.
                        Regardez donc « Scarface », « Casino », « Donnie Brasco », ................

                        Cdlmt


                      • W.Best fonzibrain 27 juillet 2010 14:37

                        on vit dans un état de droit, 


                        si un braqueur tire sur la police, on l’arrete
                        on ne le tue pas d’une balle dans la tete et par derrière un voleur.

                        vous vous croyez ou en afghanistan avec les assassinat extra judiciaire



                        • fano 27 juillet 2010 14:56

                          Vous vous répétez.

                          « si un braqueur tire sur la police, on l’arrete »
                          Quand on le peut ! je vous met au défi d’aller arrêter un mec armé et determiné à résister sans tirer...

                          « on ne le tue pas d’une balle dans la tete et par derrière un voleur. »
                          Une balle qui traverse le coté droit puis gauche (ou l’inverse) de l’occiput n’est pas une balle tirée de derrière mais latéralement.De plus, la tête n’est pas obligatoirement alignée avec le tronc (désolé de rappeler une évidence)
                          Une progression face à un danger ne s’effectue jamais groupée , encore moins tous de face.
                          Pour finir la légitime défense implique aussi celle d’autrui , celui qui tire n’est pas obligatoirement celui qui est menacé.


                        • ADNdidiot 27 juillet 2010 17:03

                          On est bien dans un état de droit puisque on te laisse dire tes crétineries librement sur AV. 

                          Un mec qui se met délibérément dans une situation illégale (pour le moins dans cette histoire de Grenoble) qui peut de lui valoir une bastosse en pleine tronche... prend le risque de récolte effectivement ce qu’il a mérité d’autant qu’il a tiré le premier et que si il met un gilet pare balle c’est pas pour aller au champignon. Si tu avais croisé en sortant de boite les sifflement des bastosses du connard en question qui se croit au FarWest tu n’aurais peut-être pas fait ta comparaison débile et déplacée avec l’Afghanistan.
                          Aller, arrête de te prendre pour Me Vergès ou Spinner, tu n’as pas le talent de défendre l’indéfendable.


                        • appoline appoline 27 juillet 2010 20:41

                          C’est vrai que lorsqu’on lit ce genre de conneries sur ce site, on peut tout simplement se dire que nous ne sommes pas sortis de la merde, une pelletée qui a encore envie de tendre l’autre joue, ça me rappelle quelque chose.


                        • W.Best fonzibrain 27 juillet 2010 20:50

                          excellent passou, tu parles comme les mollahs, finalement je t’aime bien !!!


                        • iris 27 juillet 2010 14:54

                          on vit dans un état de droit,

                          VU les affaires du moment les lois ne sont respectées par personne,mème pas pas par ceux qui les font....


                          • W.Best fonzibrain 27 juillet 2010 20:51

                            va le faire comprendre aux mongoliens islamophobe qui vomissent ici


                          • bakounine 27 juillet 2010 14:57

                            La police n’a plus rien avoir avec ce qu’on voudrait qu’elle soit !!
                            La police n’a qu’un objectif remplir les caisses de l’etat.
                            Fini les flics humain au service du peuple, aujourd’hui ce sont des bandes de voyous à qui l’on a donné l’autorisation de se promener avec un flingue.
                            Ils ont oublié leurs devoir et se comportent comme des merdeux, ils ne servent qu’a controler, intimider, interpeller !! un objectif : du chiffre rien que du chiffre......
                            Vous les voyez où vous ces cons de flics en dehors de la route, des manifs ou devant les stades de foot sic..................Flic un metier de ratés (oups pardon j’avais oublié le militaire) m’étonne pas qu’il y a autant de problemes, de bavures. Comment voulez vous que des abrutis (la police) arrivent à communiquer avec des cretins (les ptits voyous de banlieu) il manque de la matière grise pour lier les deux...................


                            • foufouille foufouille 27 juillet 2010 16:58

                              « Ou réaliser des économies en réduisant les coûts de détention »
                              bouygues a pas encore assez de prison ............
                               smiley


                            • foufouille foufouille 27 juillet 2010 18:48

                              "De toute façon, il n’y en aura jamais assez et la majorité des esprits n’est pas encore mûre pour des solutions de type Arpaio (Joe Arpaio, comté de Maricopa, Arizona)"

                              sufit de faire comme en 36
                              camp de travail pour etrangers
                              apres on met tous ceux qui plaisent pas aux neo liberaux

                              meme pas oblige que le camp soit en france ........


                            • François78 27 juillet 2010 15:08

                               Répétez après moi  :

                               mieux vivre ensemble
                               mieux vivre ensemble
                               mieux vivre ensemble
                               ...


                              • appoline appoline 27 juillet 2010 20:44

                                Que nenni, ils ne veulent de moi et ça tombe bien, moi je ne veux pas d’eux. Ceux qui ne respectent pas la France n’ont rien à foutre ici ; ils critiquent mais n’ont pas été foutus de construire quoi que ce soit dans leur pays


                              • Yvance77 27 juillet 2010 15:10

                                Salut,

                                Au fait question à deux pesos :

                                - Ces menaces sont avérées ou sont t’elles le fruit de la propagande d’un gardien de mirador genre Brice de Sarkozie ???

                                Cela ne m’étonnerait pas plus que cela in fine.

                                J’avoue ne pas vraiment suivre cela, rien de nouveau en somme. Un mec qui jouait aux gendarmes et aux voleurs a perdu la vie.

                                Il avait le choix, il a pris la mauvaise solution ... personne n’est responsable hormis lui.

                                A peluche


                                • Massaliote 27 juillet 2010 15:11

                                  Que les policiers de la BAC de Grenoble et leurs familles soient obligés de fuir (à la demande de leur hiérarchie devant les menaces de la racaille montre à la face du monde la démission de l’état. HONTE à ce gouvernement de tartuffes qui font semblant de lutter contre l’insécurité en encourageant les voyous. smiley


                                  • appoline appoline 27 juillet 2010 20:48

                                    L’image de la France n’est pas une priorité pour Sarkosy, nous pouvons le constater depuis son arrivée au pouvoir, ses prédécesseurs ne valaient pas mieux, pourtant les solutions existent, faut-il encore avoir les couilles de les prendre.


                                  • Yann Amare 27 juillet 2010 15:12

                                    Voilà un début de témoignage pris sur Rue 89, un site qui n’est pas un repaire de gauchistes :"J’habite La Villeneuve,le quartier de Grenoble qui a connu des violences le week-end du 17 juillet, depuis plus de vingt ans. Je ne vais pas me lancer dans un débat sur les problèmes de fond, juste revenir sur ce qui s’est passé vendredi dernier.

                                     Car j’ai passé une bonne partie de la nuit de lundi à mardi (de 23 heures à 2 heures du matin) à aller à la rencontre des rares habitants et jeunes qui se trouvaient en bas des coursives.

                                    J’ai notamment longuement échangé avec un groupe de jeunes d’une vingtaine d’années, qui n’avaient pas l’air de voyous surexcités. Je les ai trouvés abattus.

                                     Ce qu’ils semblent dénoncer, ce sont d’abord les conditions dans lesquelles serait mort Karim Boudouda : pour eux, la thèse de la légitime défense ne tient pas, le jeune homme était à terre à côté du véhicule ayant servi au braquage, une balle dans le pied, incapable de fuir, tandis que son complice s’était enfui. Aucune sommation n’aurait été faite avant le deuxième coup de feu, mortel celui-ci.

                                     Ensuite, ils dénoncent l’attitude des policiers de la BAC, seuls présents sur les lieux à ce moment-là, à l’encontre des jeunes accourus sur le lieu du drame, les tenant en respect avec leur arme, les abreuvant de propos racistes et xénophobes et les menaçant de subir le même sort.

                                     Ces propos auraient aussi été entendus depuis les fenêtres de l’immeuble par des habitants d’une cinquantaine d’années, donc n’ayant rien à voir avec ces jeunes.

                                     Il semblerait que la BAC ait refusé l’accès au Samu. Le corps aurait été laissé au sol plusieurs heures sans même qu’on n’ait pris la peine de le recouvrir d’un drap ou d’une couverture.

                                     C’est cette attitude irrespectueuse de la BAC que dénonçaient surtout les jeunes avec qui j’ai parlé.

                                    Je connais un peu les méthodes de la BAC sur le quartier pour les avoir vus de mes propres yeux circuler en voiture il y a quelques années, époque où les contrôles d’identité étaient incessants, vitres ouvertes, insultant les jeunes et leur faisant un doigt d’honneur.

                                    Est-ce ainsi que l’on doit se comporter en réponse aux provocations de jeunes voyous ?"

                                    Ce témoignage (plus d’autres) démontre que Karim Boudouda a été exécuté par la BAC. Pourquoi la police a t-elle le droit de se substituer à la justice ? (dire que les malfrats sont toujours libérés est un mensonge, s’il avait été arrêté il en prenait pour vingt ans minimum)...La peine de mort a été abrogée en 1981 pourquoi est-ce qu’elle est encore appliquée en catimini par des représentants de l’état assermentés ? Et ces fous de la gâchette policiers ne représente t-ils un danger pour les citoyens paisibles qui peuvent prendre des balles perdues ? Le fait que le métier de policier soit souvent difficile et ingrat (ils sont méprisés par leur hiérarchie) est-ce une raison suffisante pour commettre des bavures ? Est-ce que ces bavures à répétition ne concourent pas à la mauvaise réputation de la police française donc mal aimée par la population ? Est que la grande mansuétude des autorités à l’égard de ces bavures évitables, n’est elle pas la cause d’un sentiment d’ impunité par des éléments dangereux de la police ? smiley smiley smiley

                                    Pour les médias c’est la preuve d’une perte totale de crédibilité, elle ne font dans ces cas que répéter les communiqués du ministère de la police, et relaient uniquement les déclaration des parquets...


                                    • birdy 27 juillet 2010 16:32

                                      Oui et puis chacun que les témoignages de la racaille sont plus probants que ceux de policiers assermentés.


                                      A en croire la mère de Karim Boudouda, son fils serait un ange descendu du ciel, victime des démons de flics français.

                                      Notons aussi le terme « bavure » de la justice française, alors qu’en 2005 c’est après que Bouna Traoré et Zyed Benna se soient électrocutés tous seuls, que la France a été mise à feu et à sang par des bandes ethnico-religieuses.

                                    • W.Best fonzibrain 27 juillet 2010 15:21

                                      merci yann


                                      le voleur s’est pris une balle dans l’arrière de la tete, ce n’est donc pas de la légitime defense...


                                      • LaEr LaEr 27 juillet 2010 16:09

                                        Nan, mais laissez... Fonzibrain a plus d’expérience que n’importe qui dans ce genre de situation. D’ailleurs, il a été appelé par Sarko pour remplacer toutes les unités GIGN/GIPN de France ... à lui tout seul....


                                      • W.Best fonzibrain 27 juillet 2010 15:22

                                        marc

                                        pourquoi il s’est pris une balle dans l’arrière de la tete ?

                                        tu m’explique comment ça se fait ?

                                        • courageux_anonyme 27 juillet 2010 15:26

                                          « Les chiffres de l’arsenal illégal en France sont impressionnants. Selon des statistiques publiées en 2002, douze à vingt millions d’armes clandestines circuleraient dans l’Hexagone, soit une hausse de 19,5 % en cinq ans.
                                          Le prix de ces armes est tout aussi éloquent. La kalachnikov se négociait entre 130 et 250 €, alors que le lance-roquette à tir unique coûtait aux alentours de 3000 €. L’Office central pour la répression du trafic d’armes a été chargé de lutter contre ces dérives. »

                                          http://www.lalsace.fr/fr/france-monde/article/1307459,218/Kalachnikov-et-lance-roquettes.html


                                          • foufouille foufouille 27 juillet 2010 17:14

                                            pas cher la kalach
                                            ils vendent les chargeurs avec ?
                                            et une m249, ils en ont ?
                                            le modele avec bipied et caisse de 500 ..........


                                          • courageux_anonyme 27 juillet 2010 17:33

                                            C’est quoi ces goûts de luxe ? Kalachnikov, comme tout le monde.


                                          • foufouille foufouille 27 juillet 2010 18:53

                                            « C’est quoi ces goûts de luxe ? Kalachnikov, comme tout le monde. »

                                            meme pas de gatling ?
                                            ou un des fusils d’assault a 100 bastos ?

                                            bon a la limite un p90c ou mp5k .........


                                          • Pierre Tebaldini 27 juillet 2010 15:29

                                            La question n’est pas de savoir si oui ou non la police a fauté car dans les deux cas, on ne peut admettre que des personnes puissent passer un contrat sur des représentants de l’ordre et de l’Etat.


                                            • LeGus LeGus 27 juillet 2010 16:03

                                              La question n’est pas de savoir si oui ou non la police a fauté...

                                              Et bien si la question est au cœur de la notion de justice.
                                              Si l’État n’assure pas la justice, alors il ne doit pas s’étonner de faire face à la vengeance.

                                              Vous réclamez l’ordre dans votre article, sans justice, vous n’aurez jamais d’ordre, tout au plus l’oppression qui appelle la vengeance.


                                            • Pierre Tebaldini 27 juillet 2010 16:08

                                              Dans le cas présent, nul ne peut dire si la police a fauté, par contre, les menaces de morts existent. La vengeanceest passionnelle et donc elle n’est pas du registre de la justice qui est raisonnée.


                                            • LeGus LeGus 27 juillet 2010 16:22

                                              « Dans le cas présent, nul ne peut dire si la police a fauté,.. »

                                              Et bien si, on le dit et le rapport d’autopsie, la trajectoire de la balle, corrobore le témoignage publié sur rue89, repris in extenso par « yenamarre », que je cite dans mon premier commentaire.


                                            • LeGus LeGus 27 juillet 2010 16:24

                                              @Marc gélone,

                                              Où avez vous lu ceci dans mes commentaires ?
                                              Nulle part, vous êtes un menteur.


                                            • LeGus LeGus 27 juillet 2010 16:30

                                              oui et c’est bien pourquoi je demande plus haut où est la balle ?


                                            • LeGus LeGus 27 juillet 2010 17:29

                                              @marc gelone,

                                              Vous tournez en boucle, vous voyez des « méchants-slamistes » partout et si on est pas d’accord avec vous, c’est qu’on est un « méchant-slamiste », CQFD.


                                            • plancherDesVaches 27 juillet 2010 21:11

                                              Bien vu, Le Gus.

                                              Des valeurs fondamentales ont été foulées.
                                              Il est temps de bloquer de façon pacifique tous ceux qui se foutent de notre gueule et tant la police, la gendarmerie ainsi que l’armée, sauront que le pays que nous voulons défendre est le notre.


                                            • Reinette Reinette 27 juillet 2010 15:35


                                              TOUS les braqueurs de banques et autres casinos le savent, la mort par balles fait partie des risques de leur « métier »

                                              http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/26/a-la-villeneuve-des-armes-saisies-et-des-mesures-pour-proteger-la-bac_1392396_3224.html




                                              • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 18:10

                                                OU la la mon precedent post à du choqué......

                                                Bon ben désolé, on peut pas dire tout ce que l’on veut même si ce n’est pas insultant sur ce site....


                                              • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 18:20

                                                Bon je vais la retenter mais en soft.

                                                J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les mecs qui feraillent la police. D’abord parce qu’ils se battent contre plus fort qu’eux.... C’est vrai si le mec tue un flic, a mon avis, il mourra avant dêtre arreté. Comparativement à un terroriste qui tuera des civils (donc faible et sans défense), s’en prendre au condés c’est s’en prendre à plus fort que soi parce que l’on est desespéré.....

                                                La police etant le bras armé de la republique. republique qui ne brille pas franchement par son honeteté sur les dernières années passées, mais bon passons....

                                                Les mecs qui se battent avec la police se battent contre un système incarné par la police. Mieux vaut ca que s’en prendre à des civils.....

                                                Dedicasse à Florence Rey.

                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Rey-Maupin


                                              • armand armand 27 juillet 2010 18:47

                                                King,
                                                Soit.
                                                Mais dans ce cas là on accepte les règles du jeu, notamment le risque de se faire descendre.
                                                Mais tirer contre quelqu’un (ou plusieurs) qui sont armés ce n’est pas non plus menacer d’un contrat ou s’en prendre à la famille.
                                                La racaille actuelle n’a aucun sens de l’« honneur ». Elle roule les mécaniques mais crie à l’injustice et à l’assassinat quand elle prend des coups.


                                              • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 20:24

                                                Armand bien sur c’est la regle du jeu.

                                                De toute facon on la connais, comme dirait le poto KEry la rue n’offre que deux issues : la mort ou la prison....

                                                Celui qui vit par l’épée meurt par l’épée.....

                                                Si il a tenté de tirer sur les flics et qu’ils sont intervenu en legitime défense, ou bien meme a partir du moment ou un mec sort un flingue et tire, il sait qu’il risque sa vie. Normal rien a dire la dessus.

                                                Il n’empeche que jeprefere que la racaille se batte avec des flics plutot que de poser des bombes et tuer des civils. Cela prouve qu’ils se battent contre un système et pas contre les gens.
                                                La demarche n’est pas si lache que cela, comaprativement a celle d’un terroriste. L’un se bat en sachant qu’il est donné perdant. Et l’autre tue des innocents.


                                              • armand armand 27 juillet 2010 20:40

                                                King,

                                                Le problème c’est que le brigand qui tire sur une police elle-même armée est le plus souvent capable de tirer sur n’importe qui en situation de le contrarier ou d’être un obstacle.
                                                J’ai beaucoup étudié la carrière de Jesse James, par exemple, car il avait les mêmes rapports avec les médias que les terroristes modernes. C’était un homme indubitablement adroit et courageux, et pourtant, quand on fait le compte de ses victimes, la plupart étaient sans défense.
                                                Idem pour le braqueur - il n’a généralement aucun scrupule à abattre des passants, des caissiers.
                                                Il faut voir comment est formé, à l’époque et maintenant, un vrai brigand endurci - tout un processus de ’brutalisation’ comme le disent les sociologues, au sein d’un gang.


                                              • King Al Batar King Al Batar 28 juillet 2010 09:32

                                                Armand, je ne suis pas forcément d’accord avec ce que vous dites.

                                                Les braqueurs aujourd’hui se divisent clairement en deux types. Bon après y en a d’autres, mais ceux la sont les plus fréquents.
                                                Le mineurs complètement cons qui continuent de braquer des banques, alors qu’l n’y a plus de pognons. Eux sont dangereux pour les civils car étant mineurs, il n’ont pas conscience de certaines choses.
                                                Les braqueurs du grand banditisme (tel le gang de la panthère rose qui est à l’heure actuel le plus gros sur terre), qui eux en général sont organisé, et ne tirent pas sur les civils, même s’ils les intimident. En général ceux la ne font pas de details avec les flics pour 2 raisons. D’abord essayer de se barrer, et deuxièmement parce que celui qui va en cabane pour avoir buter un flic, sera forcément traité comme un prince. Voila pourquoi les mecs ferraillent les poulet.

                                                en revanche les terrorriste, que j’abhore plus que tout s’en prennent aux civils, et sont trop lache pour se montrer et se battre avec la police. On peut parler tant qu’on veut de delinquance, de combat avec la Pollice, je prefère mille fois que l’on ai ce types d’incident à des actes terroristes....


                                              • inès 28 juillet 2010 09:35

                                                Al Batar
                                                Les mineurs complètement cons qui continuent de braquer des banques, alors qu’il n’y a plus de pognon.

                                                Normal, les voleurs étant les banquiers, il ne peut y avoir de la concurrence.


                                              • King Al Batar King Al Batar 28 juillet 2010 11:53

                                                C’est vrai mais les banquier volent légalement, alors que les braqueurs restent hors du cadre de la loie.

                                                Et puis il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Ce n’est pas de la faute du pompiste de BP ce qu’il se passe aux Etats Unis. De la même manière a crise financière n’est point due à celle de votre propre conseiller financier.

                                                Alors que tous les flics en uniforme ainsi que la BAC sont a jeter dans la même poubelle !

                                                ca, ma belle, c’est pour le dos de la cuillère..... smiley


                                              • foufouille foufouille 27 juillet 2010 17:17

                                                sufirait de demander au RG
                                                les gendarmes ont bien tire sur une paillote.........



                                              • LE CHAT LE CHAT 27 juillet 2010 17:18

                                                j’ai halluciné en regardant les infos , comment peut on laisser les malfrats défier ainsi notre police nationale ! est il normal qu’on dise aux gens de la BAC de se mettre en congés et de confier l’enquête à du personnel extérieur ? les criminels font ils donc la loi dans ces banlieues ? Sarko c’est du pipeau ! assez de blabla , chassons cette vermine ! allez la légion !


                                                • Massaliote 28 juillet 2010 09:15

                                                  Chat, c’est la BAC de Marseille qui va remplacer ceux de Grenoble. A Marseille, ça va bien arranger les « affaires ». Merci à notre bon gouvernement soucieux de la sécurité des Marseillais. Hortefeux aurait pu faire permuter mais non. Congés pour ceux de Grenoble et plus de BAC à Marseille où pourtant elle prouve journellement son efficacité. Tant qu’ils n’auront pas flingué un touriste tout va bien.


                                                • ADNdidiot 27 juillet 2010 17:20

                                                  La dérive de nos société modernes qui voient les valeurs s’inverser, où ce sont les malfrats qui se révoltent, menacent, revendiquent c’est bien la conséquence de nos politique de tous bords.

                                                  Je ne comprends pas comment ils peuvent ne pas réagir à la suite de telles situations qui dégénèrent.
                                                  On devrait prendre des mesures immédiates, radicales et fortes comme boucler un quartier entier (avec renfort de l’armée !) et faire une perquisition générale pour vider des armes, drogues et recèles en tous genres les caves, box, parties communes et y compris les appartements des délinquants connus et reconnus des services etc. Et si il le faut on réitère l’opération tous les mois, le même harcèlement que celui que subit la population de ces quartiers, les chauffeurs de bus, les commerçants etc...
                                                  Je vais trop loin ? Mais ne sommes nous pas au prémisses d’une vraie guère civile qui ne dit pas son nom ? Il y a un moment ou la solution sera encore plus radicale que celle-là à prendre tellement le problème sera monstrueux, alors ce sont des instances biens moins démocratiques qu’on risque de voir au pouvoir puisque se seront les seuls à faire quelque chose mais bien au delà de nos espérances ! 

                                                  • ADNdidiot 27 juillet 2010 17:36

                                                    Parce que c’est la légion étrangère :)))))) OK je sors


                                                  • LE CHAT LE CHAT 27 juillet 2010 17:39

                                                    si on appelle ces endroits des zones de non droit , c’est bien parce que la racaille y règne et y applique ses lois , alors que les représentant de la république y sont pourchassés !
                                                    il serait temps d’y mettre un terme ! et de faire des contrôles fiscaux et de vérifier les situations de tout ceux qui reçoivent souvent indument des prestations de la caf et des assedics !


                                                  • King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 18:05

                                                    Pour en revenir à l’article.....

                                                    Rien que le titre j’ai envie de dire et alors ?????

                                                    Alors quoi, les condés ils buttent un mec, même si c’est un mechant, même s’il l’a cherché. Et après les flics ils croient qu’ils vont reprendre le pouvoir dans des zones que certains vont appeler de non droit.... Je vais vous dire ce que c’est qu’une zone de non droit. C’est une zone ou on a entassé des étrangers, en en ayant rien a foutre des conditions de vie dans lesquels on les entassait. Ce sont des zones dans lesquels on a laissé les individus entassés, faire ce qu’il voulait, parce que de toute façon un noir qui crève ou qui se drogue, on s’en bat les couilles pas vrai ! Et après il y en a qui s’etonne que dans ses région lachement abandonné par notre république il y a plus de 30 piges, y règne la loi du plus fort.

                                                    J’en voit qui parle d’armé, d’autre de légion, mais on s’etonne qu’il y ait des menaces de morts. Arreteez moi si je me trompe mais si on envoie l’armée la bas, ils vont pas débarque avec la fleur au fusil ? isn’t it ? Alors faut pas s’etonner, c’est tout ! Moi je suis surpris qu’il y ait pas un flic qui soit pas encore mort la bas, ca rétablirait la balance ! Vous croyez quoi, qu’on déloge une bande de racaille comme ca.....

                                                    Dnas ma jeunesse, ils ont essayé d’ouvrir un commissariat en plein milieu de la cité.... L’idée était couillu faut l’admettre. Le truc a cramé le premier jour, et n’a jamais vu le jour d’ailleurs....
                                                    A un moment donné on joue à la guerre, ou alors à un moment donné on fait en sorte que les mecs en face n’aient pas la haine, ne soit pas armé etc..... Aujourd’hui on joue à la guerre. Ben tant pis pour les represailles, et venez pas faire chier pour des menaces.... C’est quoi des menaces ????

                                                    Du vent !


                                                    • jaja jaja 27 juillet 2010 18:19

                                                      Flics la honte....

                                                      http://www.mediapart.fr/journal/france/270710/les-squatteurs-de-la-courneuve-deloges-jusque-dans-la-rue

                                                      Et que faisaient les jeunes dont le rôle devrait être d’empêcher en masse cette répression au pied de la Tour Balzac de la Courneuve ?...


                                                      • jaja jaja 27 juillet 2010 18:33

                                                        Regarder cette vidéo est indispensable... Je ne comprends pas comment on peut parler de zones de non droit alors que les flics font ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, et là où ils le veulent..

                                                        Il y aurait dû y avoir des milliers de gens à s’opposer à ce que l’on voit sur ces images... Ce ne fut hélas pas le cas....


                                                      • Amelia Amelia 27 juillet 2010 19:30

                                                        Je me demande si ces hommes en bleu ont la conscience en paix quand ils cherchent le sommeil le soir venu... 
                                                         

                                                      • Reinette Reinette 27 juillet 2010 19:33


                                                        Et que faisaient les jeunes dont le rôle devrait être d’empêcher en masse cette répression au pied de la Tour Balzac de la Courneuve ?... Par jaja

                                                        ben, y z’ont leur business ! les sans-logis et sans papiers y z’en n’ont rien à battre

                                                        les caïds de certains quartiers de banlieues sont tout aussi égoïstes que la classe des nantis, leur mentalité est la même : s’approprier sans effort le bien d’autrui ; ce sont des petits despotes dont le sexisme, le racisme et la brutalité à un régime tyrannique.


                                                      • Reinette Reinette 27 juillet 2010 19:35

                                                        ce sont des petits despotes dont le sexisme, le racisme et la brutalité n’ont rien à envier à un régime tyrannique.


                                                      • Amelia Amelia 27 juillet 2010 19:55

                                                        Il faut dire aussi que le nourrisson trainé sur le bitume, sous le dos de sa mère, est un dangereux malfaiteur qui menaçait les valeureuses forces de l’ordre... 
                                                         

                                                      • Amelia Amelia 27 juillet 2010 20:14

                                                        Il faudrait montrer cette vidéo aux mamans et aux femmes des courageux policiers, qui sont intervenus à mains nues pour maitriser des bébés lourdement armés. 
                                                         

                                                      • Amelia Amelia 27 juillet 2010 20:48

                                                        Une vidéo qui risque de disparaitre rapidement... L’honneur de la police est en jeu.... 

                                                        Les forces de maintien de l’ordre n’ont aucun blessé à déplorer : Le petit de 6 mois qui a jeté Sophie la girafe en direction d’un policier a fort heureusement manqué sa cible... 
                                                         

                                                      • Yann Amare 28 juillet 2010 10:54

                                                        Cette vidéo est très choquante, on voit bien clairement de quel côté est la brutalité et l’inhumanité... On a un ministre de la police condamné pour propos racistes par la justice qui ne démissionne pas, une police qui exécute des délinquants sur la voie publique, un ministre du budget corrompu et dévoyé...Et un fil d’AV ou des flics proches du FN vomissent leur haine de tout ce qui n’a pas la bonne couleur ou la bonne pensée, au garde à vous les petits doigts sur la couture...  smiley  smiley  smiley CRS=SS 


                                                      • bob 27 juillet 2010 18:21

                                                        Bonjour,

                                                        L’alternative est l’anarchie et je ne suis pas sûr que les petits délinquants aggressant des gens sans défense soient bien équipés pour lutter contre une population prête à assurer la sienne.


                                                        • iris 27 juillet 2010 18:22

                                                          c’est bizrre ces histoires deBAC
                                                          samedi devant le resto- des voitures se sont embouties-
                                                          heureusemetn nosu étions à l’intérieur-mais il yav ait une voiture de police dans le lot-
                                                          2 policiers sont sorits avec leur pistolet et ont mit en joug le conducteur qui les avaient emboutis-
                                                          c’était impressionnant -on se serait cru dans un film de gansters-
                                                          le conducteur ne devait pas etre rassuré et il est descendu calmement -tout s’est passé bien ensuite-ce devait un étourdi-efin ctle d’identité-souffage ballon-constat et au - 3 ou 4 flics se balladant avec un genre de matraque- puis ils sont tous partis.


                                                          • Airbus Airbus 27 juillet 2010 18:49

                                                            Bonsoir,

                                                            Je reste perplexe devant toute cette histoire.

                                                            Les brakos savent à quoi ils jouent en commettant de tels actes.

                                                            J’en ai connu en taûle, pardon les camps de torture de ce pays. Ce n’est absolument pas la mentalité de ceux-ci de venir lancer ’un contrat’. Dans quel but ?

                                                            De façon plus précise je dirais que la prison se cloisonne avec des personnes qui ont volé, casser pour faire les malins et montrer la belle BMW. Ce sont plus des m’a tu vus qu’autres choses, sans éducation ils cherchent à exister.

                                                            Une seconde partie de personnes, à mon sens et cela n’est pas pégoratif plus intellectuelle, on y retrouve les brako mais aussi les anarchistes, détournement de fond... etc.. Ces personnes ont un but beaucoup profond, il y a une idéologie. Discuter avec ces gens là vous offre une grande quantité de cours sur l’école du crime. Chapeau pour ceux qui prone le tout-prison, ils ont tout compris ! Je ne parle même pas des juges qui suent la haine. Il n’y a pas de ditinguo dans la justice du bas clergé, le turn-over des prisons va nous revenir en pleine tronche. Une fois que les détenus sortent violés, détruit moralement, marqué dans leur chair, et SDF que croyez-vous qu’il se passe ? Ouppp je dépose mon objectif...revenons au sujet

                                                            Reste à savoir si cette histoire de SMs est vraie et si les 3 pandores de la BAC sont partis pour se reposer ou pas.

                                                            Connaissant le niveau moral d’Hortefeux et autres consorts, je me pose des questions.

                                                            Voici pour la route :

                                                            http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/L-incroyable-remise-en-liberte-de-Malik-Adjout/La-police-perquisitionne-une-adresse-usurpee


                                                            • LeGus LeGus 27 juillet 2010 20:16

                                                              Les SMS,... quand il y en a un ça va, mais quand il y en a plusieurs.....

                                                              Mouarf.


                                                            • Airbus Airbus 27 juillet 2010 18:55

                                                              J’ajoute à quel point l’attitude des gendarmes/policiers a changé.

                                                              De mon temps, le flic était du coin, on le connaissait autant dire de père en fils. Lors d’un problème, il venait chez la famille, on réglait ça autour d’un café et si ma foi une paire de torgnolles passaient et bien cela valait mieux que de grand discours....

                                                              aujourd"hui, les pandores viennent de nul part, ne se mélangent pas à la population. C’est leurs femmes qui vont faire les commissions. Je n’en voit pas un qui s’arrêterais pour aider mémé a traverser la route. Ils ont choisis par leur soumission le côté où ils étaient, qu’ils assument : ils auront les banlieus et une partie des 800000 GAV (rien qu’en une année) contre eux...


                                                              • François51 François51 27 juillet 2010 19:08

                                                                pendant ce temps là, on s’attaque aux petites gens qui bossent, qui payent leurs impôts.
                                                                tous les acquis sociaux sont supprimés. on taille dans les services publics, on rallonge le temps de cotisation pour espérer toucher une retraite a taux plein. les casseroles s’accumulent dans les affaires de milliardaires avec les politicards droite/gauche.
                                                                les gangsters eux veulent en découdrent avec les flics a coup de lance roquette ou de kalachnikov a l’arme de guerre.
                                                                il y’a un leger décalage a tout ça.
                                                                on attend toujours le karcher !. « vous en avez marre de ces racailles ? on va vous en débarrasser ! » c’est pas de moi. c’est les propos d’un candidats a la présidence de la république..
                                                                Sarkosy c’est du vent ! pour la sécurité des Français y compris. ....


                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juillet 2010 19:27

                                                                  édifiant !lisez bien citoyens certains ici ont choisis leur camps, le camps de
                                                                  l antifrance vous savez cette saleté qui verse rmi rsa cmu alloc qui paye hlm
                                                                  bus cantine ecoles hopitaux toutes choses qui existent à profusion dans les pays dont sont originaires 80%de nos« victimes ». Ce camps qui trouve normal des contrats sur les flics ce camp qui distille des rumeurs balistiques par ce qu un truands c est fait abattre alors que dans les pays d origine de « nos chances pour la france » ont les collent aux murs par dizaine.Yep puisqu ils les aiment tant il faudra bien si nous gagnons les inviter à partager
                                                                  le sort de ceux dont ils se font les si ardents défenseurs.

                                                                  Aimez la guerre à venir leur paix islamique sera terrible !


                                                                  • LeGus LeGus 27 juillet 2010 19:49

                                                                    C’est l’antifraaaance...
                                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-France
                                                                    Belle référence MCM !


                                                                  • courageux_anonyme 27 juillet 2010 19:52

                                                                    Le pire c’est qu’il y a pas mal d’anars qui s’imaginent être dans le même camp que les afro/muzz, pour qui buter un flic, buter un pompier ou buter un anar, c’est du pareil au même. C’est buter un blanc.


                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 juillet 2010 20:07

                                                                    En tout cas c ’est pas gentil d’ être méchant  !


                                                                    • vinvin 28 juillet 2010 03:59

                                                                      Hahaha.....je la connaissait pas celle-là !




                                                                      VINVIN.

                                                                    • croacroa 27 juillet 2010 20:37

                                                                      Je ne sait pas si ces menaces sont innadmissibles , ce qui l est pour moi c est d annoncer que ces flics vont etre mutés : la république baisse definitivement culotte devant les petites frappes : QUOI QU IL ARRIVE MAINTENANT ILS ONT GAGNE !!!

                                                                      FORCE EST RESTEE A LA RACAILLE !!!!!


                                                                      • karquen karquen 27 juillet 2010 20:42

                                                                        L’inversion est dangeureuse...

                                                                        Normalement se sont les bandits qui ont peur de la Police... pas l’inverse.

                                                                        Le signe donné par les médias c’est : des policiers sont mutés pour protèger leurs familles et leurs peau. 

                                                                        1 : mauvaise communication 

                                                                        2 : Si l’ordre ne peux être rétablit par des fonctionnaires sous serments, trops peu nombreux d’ailleurs depuis 20 ans, l’institution prévois le couvre feu et la gestion par les militaires pour securiser une zone dangereuse.

                                                                        le problème se situe à la base : des jeunes qui n’ont aucun avenir, la pauvreté, la démission des parents, la suppression malheureuse de la police de proximité par N.SArko, le manque de moyens des assossiations, le manque de scolarité, et la relâche systématique des jeunes récidivistes par manque de place dans les prisons.


                                                                        • W.Best fonzibrain 27 juillet 2010 21:05

                                                                          LOL passou



                                                                          c’était des militaires banane, c’est leur taf de mourrir pour la france

                                                                          et tu es hypocrite de parler de l’attentat du drakkar sans parler du milliard que la france venait de voler à l’iran, et tu oublie la mort de george besse le boss d’eurodif


                                                                          voila ce qui se passe quand on sen prend à l’iran, alors imagine quand tes pairs les dégénéres vont les attaquer.

                                                                          bref, pour en revenir aux menace de mort
                                                                          ces jeunes de la cité de grenoble manque d’ambition, en s’en fout d’un keuf, c’est l’état qu’uil faut toucher....

                                                                          sinon, passou, armand et autres désaxé talmudo sioniste

                                                                          allez dire à cet homme d’arreter de dire la vérité comme cela, http://www.youtube.com/watch?v=7mu__U16EbA&feature=player_embedded

                                                                          bcp de gens pourrait comprendre ce à quoi vous jouez.

                                                                          vous etes un peu stupide quand même, à pousser à la guerre civile comme cela, vous n’allez pas en sortir indemne non plus.

                                                                          vous etes vraiment des malades, vous ne comprenez pas la leçon....


                                                                          • armand armand 27 juillet 2010 21:36

                                                                            No-Brain...
                                                                            Eh bien rien.. tes propos sont gorgés d’une telle stupidité qu’on finit pas se demander si ce n’est pas du second degré...


                                                                          • Le péripate Le péripate 27 juillet 2010 21:27

                                                                            Beaucoup n’ont pas l’air de comprendre que la police ne fait pas la justice, mais bien la police et ce sur le terrain, dans des conditions mouvantes et incertaines et ce en protégeant au maximum la vie de ces indispensables fonctionnaires.
                                                                            Et c’est bien le minimum. C’est pourquoi, en effet, que ces menaces sont particulièrement choquantes.

                                                                            Par contre, j’ai vraiment du mal à voir en quoi caméras vidéos ou police de proximité changeraient quoi que ce soit sur cette question.


                                                                            • lebreton 27 juillet 2010 22:08

                                                                              quand on fait une déclaration de guerre ,on ne peut pas s’attendre a voir des gens venir se faire flinguer gratos non ? quand on voit ,et qu’on entend les propos du petit homme ,apres les lance a eau style karcher ,maintenant ce sont les armes et on tire à vue ,les dommages collatéraux on sans bats les c... mais voila le pro c’est qu’on est en france et pas en afganistan et que si nos scienteux de politique de mes c...... veulent foutre le pays a feu et à sang qu’ils ne sy prendraient pas autrement acculés dans leur tanieres comme des chiens hurlants mais incapables de faire autre chose que de voler l’argent des Français . DANGER !!!


                                                                              • lebreton 27 juillet 2010 22:17

                                                                                hitler c’est servi de sa police et de ces milices pour neutraliser ses opposants ,et tous les citoyens allemands qui ne partageaient pas ses idées ,avec l’argent les armes la propagande par la peur ,sarko et ses amis sont en passe de faire le meme coup ,l’histoire se repete ça il ne faut jamais l’oublier.


                                                                                • sisyphe sisyphe 27 juillet 2010 23:18

                                                                                  Je n’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, mais,, moi, ce qui me pose vraiment question, c’est la réaction de la police ; qui a envoyé tous ses policiers en vacances, ou mutés, sous les menaces...

                                                                                  C’est ça, l’ordre sécuritaire de la sarkozie ? 

                                                                                  Ca rassure... smiley


                                                                                  • sisyphe sisyphe 27 juillet 2010 23:31

                                                                                    ... quand on voit que, dans le même temps, deux otages français sont détenus depuis 210 jours, et qu’un « raid » au Maghreb s’est soldé par un fiasco, et la mort d’un autre otage, 

                                                                                    on est rassurés aussi par nos services diplomatiques, de renseignements, et nos forces armées....

                                                                                    everything is under control............ smiley


                                                                                  • Waldgänger 27 juillet 2010 23:34

                                                                                    Il est vrai que les Français ressentent beaucoup de similitudes entre le banditisme islamiste et le mouvement communard. Pareil pour les journées de février 1848, je n’avais jamais pensé, pauvre de moi, en lisant les Souvenirs de Tocqueville, à faire le rapprochement avec les islamistes. L’audace intellectuelle du commentaire au dessus m’aura permis de considérer ce si audacieux rapprochement, que je n’aurais jamais pensé faire moi même.


                                                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 28 juillet 2010 17:29

                                                                                    Wald, je ne sais si c’est de l’obsession ou de la simple mauvaise fois, mais dans les pays islamistes où le Coran est la loi, on coupe la main des voleurs non ?
                                                                                    Les châtiments de certains délits qui nous paraissent bénins sont même très durement réprimés. Pas très compatible avec les soi-disant « racailles » qui volent, braquent, sont parfois violents sans raison, etc...

                                                                                    Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. Quand bien même ils en appelleraient à des concepts religieux, je doute que ces jeunes qui sont dans les émeutes soient vraiment sincères ou conscients de ce qu’ils disent. Et surtout pas cohérents du tout dans leurs actes par rapport à leurs paroles.
                                                                                    Les émeutes sont motivées par un sentiment d’injustice, plus ou moins justifié, plus ou moins bien extériorisé, mais je pense que c’est leur motivation première.

                                                                                    Cdlmt


                                                                                  • birdy 27 juillet 2010 23:30

                                                                                    C’est quand même dingue, alors que des arrêts de mort sont sur la tête de nos philosophes, de nos ministres et maintenant de nos policiers, il y a encore des collabos pour accuser le peuple français de chercher la guerre civile.


                                                                                    Alors que depuis 1999 et Chirac au pouvoir le même schéma est appliqué où des maffias ethnico-religieuses mettent les cités de France à feu et à sang pour venger la mort d’un des leurs, des collabos prétendent à un complot de Sarkozy.

                                                                                    Ces collabos n’hésitent devant aucun mensonge pour désigner tout le monde sauf les vrais coupables à savoir ce que nos médias depuis des décennies nomment « les jeunes des quartiers sensibles ». 

                                                                                    Il faudra lors de la libération, ne pas oublier la complicité criminelle de ces collabos. 

                                                                                    • georges 28 juillet 2010 06:03

                                                                                      Grenoble est un petit chicago depuis quelques temps deja , on en reparlemaintenant , lorsque les franco marghebins font parler d eux , mais croyez moi ceux qui tiennent la ville sont les italiens , plus discrets mais non moins actifs


                                                                                      • Sébastien Sébastien 28 juillet 2010 06:41

                                                                                        Il est fini le temps ou les policiers etaient systematiquement couverts par la hierarchie. Aujourd’hui, un braqueur est tue en etat de legitime defense et c’est lui la victime. Et les flics qui font leur boulot sont les bourreaux.

                                                                                        Quand a un commentateur qui nous explique qu’il a beaucoup de respect pour des gens qui « defouraillent » des flics, on croit vraiment rever. Faut arreter de regarder Scarface mon pote, ca te monte au cerveau. Les flics sont des gens comme tout le monde. Il y a des gros cons et il y a des types biens. Et gros cons et types biens ont des familles, des femmes, des enfants... Alors respecter ceux qui tirent sur ces gens-la, je comprends pas trop.


                                                                                        • foufouille foufouille 28 juillet 2010 10:01

                                                                                          il y a surtout des flics obeissant, et a n’importe quel ordre


                                                                                        • Sébastien Sébastien 28 juillet 2010 11:25

                                                                                          Ah donc parce que beaucoup de flics ont collabore alors on peut tuer les flics sans probleme d’aujourd’hui ?


                                                                                        • ddt99 ddt99 28 juillet 2010 07:31

                                                                                          L’ordre républicain.

                                                                                          C’est la réponse du berger à la bergère pour expliquer toutes les actions des forces de l’ordre.

                                                                                          Si c’est fait par les représentants des forces de l’ordre (police et justice) alors c’est justifié, simpliste, mais efficace dans un État policier et totalitaire, mais dans un État de droit qui se respecte, les actions de la police et de la justice doivent être justifiées et autorisées par la Loi.

                                                                                          Définition de l’État de droit :

                                                                                          « Pour l’Organisation des Nations Unies, l’état de droit désigne un principe de gouvernance en vertu duquel l’ensemble des individus, des institutions et des entités publiques et privées, y compris l’État lui-même, ont à répondre de l’observation de lois promulguées publiquement, appliquées de façon identique pour tous et administrées de manière indépendante, et compatibles avec les règles et normes internationales en matière de droits de l’homme. Il implique, d’autre part, des mesures propres à assurer le respect des principes de la primauté du droit, de l’égalité devant la loi, de la responsabilité au regard de la loi, de l’équité dans l’application de la loi, de la séparation des pouvoirs, de la participation à la prise de décisions, de la sécurité juridique, du refus de l’arbitraire et de la transparence des procédures et des processus législatifs. »

                                                                                          Vous avez de la chance de vivre dans état de droit, car nombre de personnes comme moi n’ont pas cette chance.

                                                                                          Était-ce au nom de l’ordre républicain que le préfet m’a fait interner dans un hôpital psychiatrique, pour je cite sa motivation des plus surprenantes ; MANIFESTÉ PAR DES IDÉES DIFFÉRENTES, 

                                                                                          Non c’était pour satisfaire sa toute-puissance sur le simple citoyen que je suis.

                                                                                          Son action fut validée par le Tribunal administratif, bien que ce document viole directement et explicitement mon droit à la liberté d’expression dont le but était de me priver de liberté individuelle.

                                                                                          Convention européenne des Droits de l’Homme. 

                                                                                          Article 10 – Liberté d’expression

                                                                                          Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou DES IDÉES SANS QU’IL PUISSE Y AVOIR INGÉRENCE D’AUTORITÉS PUBLIQUES et sans considération de frontière. Le présent article n’empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations.

                                                                                          Et était-ce au nom de l’ordre républicain que le procureur et le juge d’instruction m’ont fait juger et condamner par des magistrats d’un tribunal pénal sur un décret-loi ABROGÉ et donc CADUC.

                                                                                          Non c’était pour satisfaire leurs toutes-puissances sur le simple citoyen que je suis.

                                                                                          La France  est un État de non-droit pour moi et certainement pour un grand nombre de citoyens qui sont privés de véritable justice effective, qui n’a rien à voir avec cette parodie de justice qui fut pratiquée le jour de ma condamnation sans que je n’eusse commis aucun crime, ni aucun délit, de plus sur des textes de Loi ABROGÉS et donc CADUCS et cette autre parodie de justice qui ne fut rendue que pour disculper le préfet de ses crimes, car si l’action était déclarée illicite, ce n’est plus un internement régulier, mais bien un enlèvement et une séquestration de ma personne avec usage de la force publique, deux crimes réprimés par le Code pénal.

                                                                                          Totalement honteux pour le pays qui prêtant être LE pays des Droits de l’Homme, de la Liberté d’expression et de la liberté individuelle.

                                                                                          Ils auraient aussi bien pu me condamner à mort, ne tenant pas compte de l’abrogation de la Loi sur la peine de mort, car après tout si cela est décidé par une cour de justice, c’est donc justifié.

                                                                                          Pitoyable, il n’y a pas de limite à l’arbitraire, puisque cela est, et sera toujours justifié par la fonction qui fait foi et par la décision qui fait Loi, MAIS CE N’EST PAS CELA UN ÉTAT DE DROIT. 

                                                                                          Non seulement c’est la malhonnêteté qui fut récompensée par les tribunaux, mais c’est aussi l’incompétence qui le fut aussi, un préfet incapable de rédiger deux lignes et demie sans se tromper, un procureur et un juge d’instruction incapable de se référer au bon texte de Loi.

                                                                                          Mais après tout, qu’importe, puisque ce sont eux qui décident et non pas la Loi ?

                                                                                          Ou étaient les Lois de la République lorsque tous ces gens ont détourné le droit pour commettre leurs crimes et délits envers un citoyen irréprochable ?

                                                                                          Donc, lorsque la Justice est défaillante et que la République  ne se respecte pas elle-même, il n’est pas étonnant que ses citoyens ne les respectent plus non plus, et il ne faut pas, non plus, s’étonner des débordements qu’elles provoquent.

                                                                                          Ne dit-on pas rendre la Justice, il est urgent de rendre la Justice dans le respect des Lois et non plus de faire la Justice comme cela arrange les autorités.

                                                                                          Dans une société de masse, il y a obligatoirement des effets de nombre, les injustices que j’ai vécues, d’autres les vivent aussi.

                                                                                          S’il est inadmissible que des policiers, ou tout autre citoyen soit menacé de Mort, il est aussi inadmissible pour le simple citoyen de ne pas être écouté objectivement et loyalement par ses représentants, qui sont là pour assurer la sécurité et la protection de tout un chacun, ils ne sont pas là pour sélectionner qui doit bénéficier des Lois républicaines et qui ne doit pas en bénéficier. 

                                                                                          De « la racaille » il y en a aussi dans les préfectures et dans les Tribunaux, il faut passer le Karcher aussi dans ces lieux et le calme reviendra de lui-même.


                                                                                          • VORAN58 28 juillet 2010 09:43

                                                                                            Population des cités de non droit et leurs amis, leurs fans ( qui sont des ennemis de l’intérieur ) priez pour qu’il n’y ait jamais de guerre civile  !!
                                                                                            Parce qu’une guerre civile c’est entre une partie de la population civile et une autre partie
                                                                                            de la population civile.
                                                                                            Et là le problème ne serait pas le même  !!


                                                                                            • foufouille foufouille 28 juillet 2010 10:09

                                                                                              « Ceux qui trouvent les policiers »incompétents« n’ont qu’à postuler à la Police ! »
                                                                                              faut avoir les bons genes
                                                                                              un siecle de selection gentique pour etre obeissant


                                                                                            • foufouille foufouille 28 juillet 2010 12:09

                                                                                              « Alors change de club, peut-être qu’un jour un mec en uniforme te sauvera la vie. »

                                                                                              ca risque pas d’arriver
                                                                                              faudrait deja qu’ils se deplacent avant 15jrs
                                                                                              on peut toujours les appeler mais on s’appelle pas clavier


                                                                                            • Pi@h 28 juillet 2010 10:19

                                                                                              Bon la guerre de civilisation ça va deux minutes....

                                                                                              Les mecs sont montés au braquo, par pour l’Islam, une croisade, ou une idéologie révolutionnaire, non non ils ont monté un coup pour l’oseille, c’est tout. L’oseille une valeur bien de chez nous, qu’on apprend à nos enfants dés le plus jeune âge et qui a remplacé les pseudos valeurs pompeuses de la République, Egalité, Fraternité, Amitié etc....

                                                                                              Les mecs savaient ce qu’ils risquaient, le gilet par balles et le AK47 c’était pas pour faire joli. Les médias tels des mouches à merde essayent d’instrumentaliser cette histoire alors qu’on a juste affaire à 2 têtes du grand banditisme qui se sont frités avec les keufs. A la limite qu’il y en ai un qui prenne une bastos en pleine poire fera peut etre réflechir les gosses sur les perspectives de ce mode de vie.

                                                                                              Faut pas y voir autre chose qu’une histoire de voyou, les quartiers sont sous pression tel une cocotte minute, cette histoire n’est qu’un prétexte pour affronter la flicaille et çà c’est plus inquiétant.


                                                                                              • miel de fiel miel de fiel 28 juillet 2010 10:44

                                                                                                LA FRANCE ne doit pas devenir l’AFRANCE et encore moins l’AFRIQUANCE ......... 

                                                                                                 LE PREMIER ENNEMI DE NOTRE PAYS est le chef de l’Etat (et son gouvernement) qui laisse pourrir la situation, par clientélisme, objectif 2012. Notez bien que si j’avais voté SEGO la situation serait peut-être 10 fois pire ! ! .....  smiley

                                                                                                Qui a laissé circuler en vente « libre » les dizaines de millions d’armes ? Moi, je n’en possède pas et vous, tous les donneurs de leçons ??? Si la guerre « civile » pilotée de l’extérieur se déclenche nous serons tous tirés comme des lapins, jeunes et vieux pour l’installation impérialiste et islamique de la Turquie en Europe voulue par OBAMA.

                                                                                                Nous serons les héros malgré nous d’un génocide réussi avec destruction de tout notre patrimoine : vous êtes tentés ? MOI PAS DU TOUT ! ! Je pense qu’il faut très vite réagir avant 2012. La situation est gravissime. Arrêtons de « papoter »............... 


                                                                                                • jaja jaja 28 juillet 2010 11:20

                                                                                                  En écrivant cette connerie avez-vous conscience d’être lu par certains fachos abrutis qui s’auto-intoxiquent sur Agoravox et dont certains risqueraient de se blesser gravement avec des joujoux pas faits pour eux en voulant attaquer les minarets...


                                                                                                • Nobody knows me Nobody knows me 28 juillet 2010 11:25

                                                                                                  Je pense qu’il faut très vite réagir avant 2012. La situation est gravissime. Arrêtons de « papoter »...............

                                                                                                  Dirty Harry is in town...


                                                                                                • miel de fiel miel de fiel 28 juillet 2010 15:24

                                                                                                  @ - jaja  28 juillet 11:20  ..
                                                                                                  Vous avez bien fait de me reprendre car le manque de précision de ma part pouvait effectivement donner lieu à votre interprétation.

                                                                                                  Je parlais d’action dans la légalité républicaine. Je suis contre une guerre civile qui serait la fin de notre pays en l’espace de quelques mois. J’ai l’habitude d’être traitée de c*onne, de folle, de facho d’E-D. lorsque je fais part de mes craintes nourries d’observations et d’infos dans un quartier sensible de Marseille, le 1er, non loin des kuenlers des Recollettes.

                                                                                                  Malgré toutes les provocations possibles, les français surtout les jeunes ne se lâchent pas.
                                                                                                  Pas un incident, pas une bavure, jusqu’à quand tiendrons-nous ? Je parlais d’action politique et citoyenne pour forcer les élus de tous bords. Je n’ai pas honte (comme la gauche) d’être française, il y a bien pire que nous dans le monde « parfait » qui nous entoure.

                                                                                                  Je n’en suis pas plus fière pour autant. Il se trouve, par hasard, que c’est mon pays et que toutes ses richesses me tiennent à coeur, donc je le défends pour cela, et pour le rendre meilleur contre ceux bouffis de haine qui ont juré sa destruction par vengeance et rancune.

                                                                                                  L’incompétence et la complicité de la caste politique me terrifie totalement .
                                                                                                  Je ne suis ni catho, ni FR-MAC,ni juive, ni FN, ni Melensenot. Juste une citoyenne ordinaire, républicaine athée. 


                                                                                                • Nobody knows me Nobody knows me 28 juillet 2010 17:16

                                                                                                  Malgré toutes les provocations possibles, les français surtout les jeunes ne se lâchent pas.

                                                                                                  C’est-à-dire ? Quels français ? Ne se lâchent pas sur qui, sur quoi ?
                                                                                                  Je ne fais qu’une supposition, mais si vous parlez de l’époque où tous les groupuscules de « justiciers » (genre SAC et compagnie) trouvaient leurs « coupables » eux-mêmes et les balançaient à la flotte, en effet elle est heureusement révolue. On est arrivé à civiliser ces abrutis.
                                                                                                  L’inquiétant n’est-il pas non plus que les français se laissent enfiler par les politiques et les puissants sans broncher, le regard bête devant leur came télévisuelle ?

                                                                                                  Cdlmt


                                                                                                • jaja jaja 28 juillet 2010 19:12

                                                                                                  Miel de Fiel, ma réponse s’adressait à l’artilleur Alchimie pas à vous.....


                                                                                                • miel de fiel miel de fiel 28 juillet 2010 16:08

                                                                                                  Cette femme, que je ne connais pas, révèle par ses propos que son statut de mère/infirmière soignant les bobos physiques plus que ceux de l’âme n’a qu’une petite case imposée par l’islam pour s’exprimer.

                                                                                                  Une femme musulmane sans instruction, ne dit jamais non, même quand un gamin de 5 ans lui balance de méchants coups de pieds dans les jambes car elle n’a plus d’argent pour acheter la Xème saloperie sucrée de la journée.
                                                                                                  Je dois intervenir et dire au gamin : dis donc, toi ! ...t’as pas honte de frapper ta mère ! 

                                                                                                  LA EST LE PROBLEME, ELLE NE DIT JAMAIS NON ! ELLE SUBIT TOUT SANS L’OUVRIR !

                                                                                                  Ma fille de 38 ans, que j’ai élevée seule, me disait pas plus tard qu’hier, « par moment, tu es dure »..... j’ai répondu, je suis d’abord dure avec moi-même ...... Vous comprenez donc, que les citoyennes françaises responsables, ne se laisseront plus dominer par les machos de pacotille et la nouvelle clique islamique, et ne redeviendront jamais des serpillières à tout faire. STOP A LA REGRESSION CULTURELLE DE NOTRE PAYS.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès