• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Institutrice assassinée dans une école ZEP d’Albi

Institutrice assassinée dans une école ZEP d’Albi

Encore une fois les larmes de crocodiles de nos élus républicains ont pleuré. Et pour cause. Exception française oblige, notre pays est 58ème sur 63 au classement PISA sur le climat de confiance dans les écoles, ce qui devait arrivé est arrivé.

Une brave institutrice de 34 ans exerçant en ZEP (zone d'éducation prioritaire) a été poignardée le jour de la sortie des classes par une "mère de famille" dont personne ne précisera les origines sociales ou ethniques (autre exception française). Une brave nana qui a certainement cravaché toute l'année pour transmettre des notions de français et de maths à des élèves violents et immatures à l'image de leurs parents abrutis, gavés d'allocations en tout genre. Et qui se retrouve récompensée par un coup de poignard... Pathétique.

Mais cet acte odieux surprend-il quelqu'un ? J'ai été instit' pendant des années en ZEP ; des insultes et des menaces j'en ai encaissées comme tous mes collègues. Comment la société nous a-t-elle soutenue ? Par le silence et l'indifférence d'une hiérarchie soucieuse d'enssabler les réalités que les bonnes consciences ne veulent entendre. Par des salaires bloqués et la retraite repoussée à 62 ans. Est-ce par hasard si certains souhaitent envoyer en priorité les "enseignantes chevronnées" en "zone difficile", bousculant les règles de courtoisie instituées par les barêmes académiques du mouvement ? Pour mieux les faire achever et économiser des retraites ? J'exagère à peine. Stress, maladies nerveuses et angoisses engendrent des pathologies (dont le cancer) difficiles à soigner passé 60 ans. Tout à une logique.

Mais revenons au fait divers d'Albi. Une nouvelle fois c'est dans un quartier "difficile" que le drame s'est déroulé. Vous m'expliquerez pourquoi je n'ai jamais connu ces problèmes dans les écoles de centre-ville ou en milieu rural ? Arrêtons l'hypocrisie qui détruit et tiers-mondise peu à peu la société française.

Quand on construit à tour de bras des HLM pour faire tourner le BTP et qu'on y loge toute la misère du monde, alors on retrouve dans les "quartiers" les mêmes problèmes que dans les favelas de Rio. La loi de la jungle alimentée par la misère culturelle et économique. Que peut l'école contre cela ? Ajoutez une touche d'humanisme de pacotille à la sauce pédagogiste, ou le "pauvre" doit être gratifié et non dévalorisé, et des syndicats de bobos permanents dont les actions sont à des lustres des réalités du terrain, cela donne une mayonnaise indigeste. Résultat : des milliers de postes d'institutrices sont vacants (dont 900 en Seine St Denis !), les meilleurs étudiants préfèrent s'exiler plutôt que de vivre l'enfer des conditions de travail à la française...

Quand vous passez votre temps à essayer de civiliser des gamins comment pouvez-vous parler pédagogie, et à fortiori de "rythmes scolaires", le rideau d'enfumage de l'ère Peillon ? La France est malade de l'immaturité et de la pauvreté culturelle d'une bonne partie de sa population, conséquence de politiques contestables menées depuis la mort du général De Gaulle... pleurnicher devant des caméras de journalistes ne changera rien. Tant que l'autorité, la discipline civique, la tolérance zéro en matière de délinquance et la fin de la foire aux allocations en tous genres ne seront pas d'actualité, alors la tiers-mondisation de la république perdurera. Pas de secrets. J'aurais vingt-trois ans je quitterai la France pour gagner un pays civilisé, l'Autriche par exemple. Mais la fuite n'est pas la solution, c'est la lutte collective qui changera les choses, avec de la volonté...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • mmbbb 5 juillet 2014 08:55

    Je ne comprends pas trop cet artcicle C’est notre chance pour la france nous dit on a longueur d’annee Notre taux de natalite est notre carte majeure et nous pensons qu’elle sera notre arme decisive devant l’allemagne ( encore une chronique ce matin sur France Musique en regard du match d’hier ) Les profs qui sont en majorite socialos doivent assumer leur choix Cette immigration a des consequences Plaidoyer pro domo je ne fus pas une chance pour la France je voulu simplement etudier j’etais bon j’ai eu des aleas dans ce cursus ou l’education nationale fut une machine a enseigner et l ambiance deja deletere je ne vais pas faire plaisir a Simperio mais je l’em... Quoi qu’il en soit les francais doivent etre realiste devant l’evolution de cette societe qu’il ont choisie 


    • Fergus Fergus 5 juillet 2014 09:17

      Bonjour, Mmbbb.

      Désolé, mais votre commentaire est bâti sur des sous-entendus xénophobes qui ne s’appuient sur rien de connu dans le cadre de cette affaire. Le seule chose que l’on sait est que la meurtrière est d’origine espagnole.


    • César Castique César Castique 5 juillet 2014 09:55

      « Le seule chose que l’on sait est que la meurtrière est d’origine espagnole. »


      Non, non. On sait qu’elle est de nationalité espagnole, mais d’origine marocaine,qu’elle se prénomme Rachida, et que son patronyme commence par la lettre H.                           
      A mon avis, l’origine des délinquants devrait systématiquement être précisée. Il y a quelques années de cela, dans mon bled, un « Portugais » a volontairement écrasé sa femme sur un passage à piétons., qui est morte sur le coup.

      Comme j’ai de bons rapports avec la communauté portugaise, j’ai été navré de qui venait de lui tomber dessus. Je me suis informé pour savoir si c’était quelqu’un que je connaissais, et c’est ainsi que j’ai appris que le coupable était d’origine cap-verdienne, mais tous ceux qui l’ignoraient ont porté ce crime au compte de la communauté portugaise, et c’est profondément injuste.

    • Fergus Fergus 5 juillet 2014 10:03

      Bonjour, César castique.

      Merci pour ces précisions, mais cela ne change rien au fait qu’il s’agit d’une déséquilibrée, et les troubles psychiatriques touchent toutes les origines ethniques.


    • Fergus Fergus 5 juillet 2014 11:04

      Bonjour, Oncle Archibald.

      Vous avez peut-être raison, auquel cas, il faut peut-être aller cherche des responsabilités du côté de ceux qui ont mal évalué la dangerosité de cette femme. Mais on ne peut se servir de ce coup de folie d’une déséquilibrée pour faire le procès de l’immigration ou celui de l’Education nationale.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2014 12:01

      Tonton , avec l’UE d’aujourd’hui ce sont déjà les hauts fonctionnaires qui font tourner la boutique , et nous n’élisons que de simples communicants .


    • Fergus Fergus 5 juillet 2014 12:10

      @ Oncle Archibald.

      Il y a aussi des Français « de souche » qui commettent des meurtres à l’étranger, que ce soit dans le cadre d’activités criminelles ou, là aussi, sur un coup de folie. Faut-il en déduire qu’il faille immédiatement stopper toutes les expatriations et tous les voyages hors de nos frontières ? Soyons sérieux et traitons cette affaire comme elle doit l’être : avec du recul et sans passion partisane !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2014 12:31

      Fergus , la fabrique par certaines assoces ,des médias comme Canal ,de l’education nationale et des partis de gauche du méchant blanc marche à fond depuis maintenant des decennies .Qu’une femme ou un homme d’origine maghrébine et souffrant de paranoïa passe sa pulsion sur ce qu’on lui a appris à honnir est dans l’ordre des choses ...


    • bakerstreet bakerstreet 5 juillet 2014 12:47

      Seul un sentiment de détresse compréhensible, autant que de colère, peuvent vous exonérer de propos assez déplacées. 


      Vous exploitez un drame pour y plaquer des vues xénophobes et des revendications salariales, le tout mijotant dans une marmite d’analyse sociologique à la petite semaine..

      Quand aux conclusions que vous faites, elles sont abusives, et relèvent d’interprétations superficielles et orientées !

      Comme vous je suis fonctionnaire, et j’ai mon salaire bloqué depuis quelques années, mais je n’en ferais pas illustration pour déplorer la mort d’un collègue, les choses n’ayant rien à voir entre eux. 
      Il y a une réelle indécence en la matière à exposer ce genre de revendication, qui s’apparente à une exploitation honteuse d’un fait divers affreux !

      Apparemment, cette mère de famille était malade. Je n’ai pas l’autorité pour prétendre qu’on peut l’exonérer de la responsabilité de son geste, mais son état mental doit être pris en compte, évidemment, plutôt que de s’échauffer stupidement. 

      Remarquons que la notion véhiculée par les médias « a déjà été hospitalisé en psychiatrie », est parfaitement infamante pour l’ensemble des personnes ayant pu être une fois dans leur vie, hospitalisé. Cela ramène tous les fantasmes sur la maladie mentale : Un vaste pot pourri ou marine psychose, névrose, des choses qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. 

      Si cette femme est une psychotique, ce ne serait pas la première fois, ni la dernière qu’un fonctionnaire, médecin, infirmier, enseignant, agent de police, etc, est malheureusement assassiné ainsi par un déséquilibré.Un médecin psychiatre a été tué dans son cabinet il y a une dizaine de jours dans son cabinet, par un malade qu’il suivait.

      La maladie mentale ne connait pas de race, de frontière, ni de rempart social, même si effectivement la misère et le dénouement, et bien d’autres facteurs, peuvent être un accélérateur. 
      Pour autant, inutile de stigmatiser les malades : L’immense majorité ne passant pas à l’acte. 
      Quand les malades le font, c’est plus souvent contre eux mêmes. 

      Donc, un peu de retenue !
      Vos revendications si elles sont solides, n’ont pas besoin d’une telle argumentation fallacieuse pour être étayées !

    • Fergus Fergus 5 juillet 2014 13:11

      Bonjour, Bakerstreet.

      Un grand merci pour ces propos emplis de sagesse, de recul et de bon sens par rapport à un évènement dramatique qui ne devrait pas donner lieu à récupération, eu égard au profil de la meurtrière.


    • tf1Groupie 5 juillet 2014 13:22

      D’accord avec vous Fergus : il est dérangeant que l’on exploite ce terrible fait-divers pour essayer d’en faire des généralités.

      Il ne faut pas oublier la violence latente que l’on trouve aujourd’hui dans les écoles et qui est le reflet du niveau d’incivilité que l’on trouve au sein de la société française. Mais c’est un autre sujet.


    • bakerstreet bakerstreet 5 juillet 2014 13:24

      Fergus, merci, je vous félicite tout autant pour vos reparties !


      Je travaille en psychiatrie, aussi j’ai un peu de recul par rapport à ce genre d’événement, même si moi-même, il m’est arrivé de me faire agresser. 

      Néanmoins, tenter de comprendre et d’analyser, en tachant de garder la tête froide, est essentiel. 
      La meilleure façon de désamorcer la violence, est de tacher d’en comprendre l’origine, au lieu de la reproduire d’une façon épileptique et désordonnée.

       Il ne s’agit évidemment pas de l’excuser, et même de faire passer toute la rigueur de la loi, si la responsabilité de la personne est prononcée ! 
      On a trop parfois évoqué de façon abusive des « problèmes psychologiques », ou de même « un état de santé par compatible avec un jugement ou un enferment », pour exonérer de parfaits criminels assez matois pour parvenir à s’en sortir.

      Mais on ne peut que se questionner en voyant des gens dont leur mission est de former des esprits, s’embarquer dans des visions simplistes.

      Un s’échauffe, l’autre distribue des armes, et nous voici embarqués pour une nouvelle guerre de religion.
      J’en vois certains qui poussent à la roue !
      Au secours !

    • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 5 juillet 2014 13:33

      @Bakerstreet : Si vous êtes psy expliquez-nous comment soigner les psychotiques du FN, il y en a quelques exemplaires ci-dessous (?)


    • bakerstreet bakerstreet 5 juillet 2014 13:42

      Jehan


      Ne pas confondre psychopathes, et psychotiques !

      Bon, il est vrai que la paranoïa est aussi une psychose ; sans doute la plus socialement admise, tant que les personnes ne décompensent pas trop sur un mode délirant, ou apparemment pas trop délirant.

    • Anaxandre Anaxandre 5 juillet 2014 14:50

       Assez cocasse de lire vos remarques sur les « psychotiques du FN » qui pour beaucoup ne changeraient pas une virgule à votre article...


    • bakerstreet bakerstreet 5 juillet 2014 18:58

      Rigidité, méfiance, sentiment de persécution, délire orchestré dans un semblant de rationalité, voilà ce que c’est qu’un paranoïaque.....Hum ! ....


    • xmen-classe4 xmen-classe4 6 juillet 2014 09:00

      à moins que ce soit un touriste, la communauté est celle d’ou se passe le crime dans ces circonstances.


    • Garance 5 juillet 2014 09:07

      J’ai le souvenir d’un temps ou les parents restaient à la portes des écoles et assumaient leurs responsabilités


      J’ai le souvenir d’un temps ou les parents doublaient les punitions des instituteurs

      Il eut été impensable en ce temps là qu’un élève osa se plaindre chez lui des sanctions que lui aurait donné son instituteur ou institutrice ; sauf cas exceptionnels

      Aujourd’hui les écoles sont devenues des halls de gares ou les parents assurent la promotion de leurs petits génies ( ils le sont tous)

      Aprés Mai 68 on en est arrivé à ce que l’on voit aujourd’hui : le bordel à l’école

      Et la mort de cette pauvre femme assassinée par une déséquilibrée

      Je ne parlerai pas du reste : il est à lire dans les journaux et à vivre par les profs et les élèves désireux d’apprendre

      Merci aux socialistes pour l’ensemble de leurs oeuvres dont ils devraient assumer la responsabilité 

      Mais il est vrai que chez ces gens-là on est responsables mais pas coupables 

      • Fergus Fergus 5 juillet 2014 09:24

        Bonjour, Garance.

        Il est dommage que vous profitiez de ce drame pour régler vos comptes avec les socialistes. Personne n’est responsable d’un meurtre de ce type, commis par une « déséquilibrée » comme vous le soulignez.

        Vous savez très bien que des actes de folie comme celui-ci surviennent de temps à autre - et par chance assez rarement - à n’importe quel moment et en n’importe quel lieu : hôpital, centre commercial, voirie publique, etc. Et ni le PS, ni l’UMP, ni aucun autre parti ne peut en être tenu pour responsable.

        Faire le procès de la déliquescence du monde éducatif et en chercher les responsables est une chose, l’illustrer avec des tragédies de ce genre est choquant et inapproprié.


      • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 5 juillet 2014 13:35

        @Fergus : c’est typique des gens du FN, Garance rouspète mais n’agira jamais sur le terrain. Son parti monte-t-il des groupes de soutien scolaire ? Fait-il de l’aide aux familles ? C’est juste un repoussoir pour canaliser les grances bouches !


      • resistance 7 juillet 2014 00:43

        S’il vous plaît, Garance, un peu d’objectivité !

        J’ai été enseignante pendant 40 ans. Je suis à la retraite. J’ai connu des ministres de gauche et des ministres de droite. Malheureusement, je n’ai guère vu d’amélioration dans le respect d’une certaine discipline à l’école à l’occasion des changements de majorité.

      • norbert gabriel norbert gabriel 7 juillet 2014 10:43

        Votre commentaire commence bien mais finit mal.. Les désordres à l’école n’ont pas commencé hier matin, à l’occasion, voyez le film « Graine de violence » qui montre les problèmes de violence à l’école aux USA en 1954, c’est arrivé en France quelques années après, et c’étaient pas les socialistes qui étaient aux manettes... La démission des parents a commencé au cours des 30 glorieuses, quand les parents se sont déchargés de leur rôle de parents .. en mettant leurs enfants à la crêche, à la maternelle, à la garderie pour faciliter le travail des parents. Il n’est pas question pour autant de revenir systématiquement à la femme au foyer, le père aussi pourrait faire père au foyer ... Mais avoir des enfants pour « s’en débarrasser » ne me semble pas une bonne façon d’aborder la vie..


      • Fergus Fergus 5 juillet 2014 09:14

        Bonjour, Jehan.

        Impossible de vous suivre dans votre raisonnement. Non sur les manques de moyens qui sont réels et que vous dénoncez à juste titre, mais sur la manière dont vous évoquez le drame.

        Ce meurtre s’est en effet produit dans une maternelle où il n’existe pas - sauf cas rarissimes - de conflits entre les parents et les enseignants, compte tenu de la nature ludique des classes. Il a de surcroît été commis par une déséquilibrée qui devrait être déclarée irresponsable eu vu de ses antécédents psychiatriques, si l’on en croit les échos qui remontent du milieu judiciaire. Bref, c’est un terrible drame, certes, mais qui aurait pu survenir n’importe où, et pas seulement dans un cadre scolaire.

        Quant aux origines de la meurtrières, il a été dit sur les ondes qu’il s’agit d’une espagnole.

         


        • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 5 juillet 2014 13:37

          @Fergus : !!!!! Vous vous trompez ; je vous assure qu’il y a aussi des tensions en maternelle (j’ai bien connu !) pour des problèmes de comportement des enfants surtout. Pour ce qui est du côté « ludique » il est toujours présent mais depuis les instructions officielles de 1986 la maternelle transmet aussi des savoirs... d’où stress et pression sur les enfants. 


        • bakerstreet bakerstreet 5 juillet 2014 14:04

          Jehan


          Voilà en effet un vrai problème : Cette volonté de transmettre des savoirs dés la maternelle, une belle fumisterie ! 
          Les pays nordiques scolarisent les enfants bien plus tard que nous, en tout cas ne prétendent pas leur remplir la tête de « fondamentaux » avant six sept ans ! Les notes n’apparaissant souvent que bien plus tard. 

          Sans être grand clerc, la pression psychologique est patente, autant pour les élèves que pour les enseignants ; et ce pour un résultat pas vraiment évident. 
          Je ne parle pas de certains parents à l’attente démesurée envers leur progéniture.
          Mais comment ne pas les comprendre, quand l’éducation nationale n’a pas encore fait son « grenelle », et se complaît toujours à dégager plus ou moins inconsciemment une élite, représentant le « bac » sacro-saint, comme le dernier rite de passage.

          C’est plus ou moins lié à notre culture, toute un processus de mépris vis à vis des élèves en difficulté ! Il est évident que le boulot d’enseignants n’est pas le même dans un village de montagne avec une dizaine de gosses dans la classe, et une classe composée de gamins d’origine culturelles assez hétéroclites... 

          Il ne s’agit évidemment pas de montrer du doigt les enseignants, qui font ce qu’ils peuvent dans l’endroit où ils sont, avec ce qu’ils ont, et les directives qu’on leur donne. 
          Néanmoins, la rigidité du système, en France, laisse rêveur, et rappelle fâcheusement Kafka. Un système issu de Jules Ferry, et mâtiné fâcheusement du pire héritage de 68, question démagogie, n’ayant servi qu’à creuser les inégalités, est en bout de course.

          On ne pourra jamais résoudre tous les problèmes, et éviter un passage à l’acte, comme celui ci, mais dans l’ensemble de la dynamique qui fait que....Oui, on peut certainement agir...Il me semble que les pays nordiques ont trouvé des solutions intéressantes, au sujet de la violence.

          Je parle de la violence dans tous ces états : Violence institutionnelle, d’un certain apprentissage, et aussi du harcèlement, lié là à beaucoup de mécanismes. 
          Comme pour beaucoup de choses, tout est lié !

        • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 5 juillet 2014 14:30

          @bakerstreet : je partage l’ensemble de votre commentaire pertinent, sauf sur un point : les effectifs des écoles isolées en zone rurale. Depuis les fermetures de classe de l’ère Sarkozy les effectifs ont grimpé. J’ai vu trente gamins en triple-niveau maternel (PS-MS et grande section), cas extrême mais loin d’être rare...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2014 09:19

          Les dégradations sans fin de l’école publique ont simplement pour but de faciliter la privatisation d’un des services publics auquel les Français sont le plus attachés.

          La privatisation, c’est dans les GOPé que vient de publier Bruxelles.

          C’est dans l’article 106 du Traité de fonctionnement de l’ UE.

          Et dans le futur Traité Transatlantique sur la privatisation des services : TISA.
          Pour noyer son chien, prière de dire qu’il a la rage !

          Ce n’est pas la première fois non plus que des personnes souffrant de troubles psychiatriques sont dans la nature, en conséquence du délabrement des services psychiatriques, lié aux coupes sombres dans les dépenses de santé.

          Rendre l’immigration responsable de tous les maux est une vision par le petit bout de la lorgnette....
          Les vagues migratoires vers l’ Europe ont pour principale origine les guerres de l’ OTAN : 50 millions de déplacés, de réfugiés et de demandeurs d’asile depuis la 2e guerre mondiale. Ce qui fait évidemment l’affaire des employeurs.

          Mais il est toujours plus facile de s’en prendre aux immigrés qu’au Pentagone...


          • Fergus Fergus 5 juillet 2014 09:31

            Bonjour, Fifi.

            Vous écrivez « Ce n’est pas la première fois non plus que des personnes souffrant de troubles psychiatriques sont dans la nature ».

            Vous avez raison, mais que faut-il faire ? Les professionnels de la médecine psychiatrique sont formels : seuls 2 à 3% des personnes atteintes de troubles du comportement sont susceptibles de commettre un acte grave pouvant, dans les cas extrêmes, aller jusqu’au meurtre. Et sur ces 2 à 3 %, 10, 20 ou 30% commettent effectivement un acte grave un jour au l’autre.

            La question qui se pose est simple : faut-il éliminer définitivement de la vie sociale les 99% qui ne poseront jamais de problème aigu à la collectivité ? La réponse est dans la question, ne trouvez-vous pas ?


          • Plus robert que Redford 5 juillet 2014 11:21

            @fergus :

            Vous avez raison sur le fait que cela puisse arriver à n’importe qui. Ainsi en a-t-il été pour un de mes confrères, Alain Ribbens, en décembre 2005

            http://www.leparisien.fr/val-de-marne/hommage-au-veterinaire-assassine-03-01-2006-2006618730.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D2%24ved%3D0CCkQFjAB%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fval-de-marne%252Fhommage-au-veterinaire-assassine-03-01-2006-2006618730.php%24ei%3DlLe3U6nNJ4Sa1AWwkIBA%24usg%3DAFQjCNGUjjbnoA_pZJX67mCvAi9YSiZ89g%24bvm%3Dbv.70138588%2Cd.bGE%24cad%3Drja

            Dans des circonstances concernant l’auteur des faits que l’on retrouve étrangement similaires...

            Si les assassinats sont des faits relativement rares, vous conviendrez aisément, je pense que lorsqu’ils sont commis sur des personnes dont le rôle social est d’être entièrement dévoué à leurs semblables (institutrice, médecin, infirmière, vétérinaire, et j’en passe...) et à ce titre, particulièrement ouvert à toute demande émanant d’un « client » potentiel, il sonne comme un tocsin, une alarme particulièrement révoltante, une trahison suprême vis à vis de personnes qui sont là pour Aider.

            En entendant relater ces faits, (je ne sais si vous exercez un métier particulièrement protégé ?...) je ne peux m’empêcher, chaque fois qu’un inconnu pénètre dans mon cabinet, d’avoir comme une sourde inquiétude... Et puis j’oublie au bout d’un certain temps. Heureusement !

            Mais il n’y a pas que les psychopathes pour assassiner des vétérinaires :

            17 juin 1987 Jean-Paul LAFAY, tiré « comme un lapin » au sortir d’une émission de France3 sur le terrorisme corse : http://www.sos-attentats.org/fiche-temoignage-victime.asp?id=%7B6942C61A-EF8F-4C16-A89B-B3DC04DCDA5C%7D&c=temoignages&lan_id=fr

            Encore que, question malades mentaux, la corse....

            Bref, risquer ses biens, sa santé, ou sa vie pour améliorer celle des autres, vous admettrez qu’il y a là un « p’tit souci »...


          • Fergus Fergus 5 juillet 2014 11:49

            Bonjour, PRQR.

            Beaucoup de sagesse dans vos propos.

            Vous écrivez « il n’y a pas que les psychopathes pour assassiner des vétérinaires », et vous avez raison. Comme il n’y a pas que des personnes d’origine maghrébines pour commettre des actes de folie meurtrière, ce qui est sous-tendu par des propos que l’on peut lire ou entendre ici et là. 


          • Fergus Fergus 5 juillet 2014 13:18

            Bonjour, Katherine.

            Je n’entend pas polémiquer avec vous. Je dis simplement qu’un acte dramatique commis par une personne au profil psychiatrique perturbé, un acte qui aurait pu être commis n’importe où ailleurs, ne devrait en aucun cas servir à jeter des anathèmes, comme on le lit ici et là, sur les immigrés, ou sur l’Education nationale, ou sur les socialistes, ou sur les soixante-huitards. Cela n’a aucun sens, et c’est totalement déplacé !


          • Fergus Fergus 5 juillet 2014 14:44

            @ Katherine.

            Je ne cherche à instrumentaliser personne, ni à asséner une vérité.

            Je souhaiterais simplement que l’on ne récupère pas un évènement tragique de cette nature à quelque fin partisane ou idéologique que ce soit.

            Mon « sens », comme vous dites, c’est de compatir à l’immense douleur de la famille de cette enseignante, à la détresse de la famille de la meurtrière et au désarroi des familles d’enfants traumatisés. Qu’on laisse toutes ces personnes impliquées dans ce drame surmonter cette épreuve, ou en assumer la responsabilité, sans nous en mêler de quelque manière que ce soit.


          • Anaxandre Anaxandre 5 juillet 2014 14:47

             Vous avez raison Fergus, rien n’a de sens, tout n’est que hasard et contingence ; les sociétés multiculturalistes sont les plus violentes ? Hasard et contingence ; la violence ne se trouve pas dans les zones les plus pauvres qui sont rurales et « de souche » mais dans les fameux « quartiers » (comprendre : zones multi-ethniques) ? Hasard et contingence...

             Et c’est bien la maladie de la modernité hyper individualiste que de chercher à soigner les effets particuliers sans chercher - voire même nier - les causes globales : une société saine ne favorise pas le développement des comportements asociaux. On a remplacé le Politique par le psy...


          • karibo karibo 5 juillet 2014 18:55

            Bien sur qu’ il ne faut pas généraliser, ce qui n’ empêche que depuis quelques temps , ils ne sont pas en reste , pour ne pas dire , qu’ ils tiennent la palme du hit parade, le guiness le reconnaitra-t-il ou est-ce politiquement incorrecte : trop radical ?

            Paris, Bruxelles, Albi, Toulouse, ça commence à s’ étoffer grave , mais tous : candidats à la psychiatrie , enfance malheureuse oblige , on emprisonne plus pour les meurtres : on psychanalyse efficacité beaucoup plus dissuasive et redoutable...

             Une petite statistique du % de la population carcérale devrait etre divulguée aux médias , mais chut , surtout pas d’ amalgame entre islam et islamisme , le bien contre le mal quoi , il ne faut pas affoler le gogo .
            Et de mieux comprendre les méthodes expéditives de la mère taubira ...

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2014 20:25

            On ne peut pas s’empêcher de faire un parallèle entre le dénigrement permanent des fonctionnaires, de la part de certains citoyens & politiques, qui pensent que moins il y a d’ Etat, et mieux c’est !
            Comme par hasard, c’est aussi la théorie des économistes de l’école de Chicago.

            Et les agressions dont ils sont l’objet les pompiers, les personnels des urgences, les enseignants, les conducteurs de bus, les médecins, les infirmières etc.

            Ce qui ne veut pas dire que d’autres facteurs n’aient pas joué un rôle d’accélérateur :
            « Avoir des droits, mais pas de devoirs ».
            « L’enfant roi sans repères ni interdits ».
            « Vouloir tout et tout de suite ».

            En somme une idéologie de primates dessocialisés, impulsée par la publicité et relayée, hélas, par certaines théories sociologiques, psychologiques ou éducatives...,
            et par la pensée néolibérale, qui ne rêve que d’individus isolés, nomades et hors sol.
            Voir cet article du Figaro de ce jour sur les théories qui sous tendent la mondialisation et le mythe de la fabrication « d’un homme nouveau ».

            « La liberté de chacun s’arrête où commence celle des autres » s’oppose forcément à « l’épanouissement indispensable ». Mais s’épanouir en marchant sur les pieds des autres, c’est l’apprentissage de l’individualisme et du rapport de force, et ce n’est pas de la socialisation...

            Le cas présent pose davantage la question du suivi des malades mentaux.
            Voir le cas du meurtre des deux infirmières à Pau.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juillet 2014 08:18

            Fergus,
            Entre « éliminer » et « laisser dans la nature » faute de crédits suffisants pour faire fonctionner correctement les services psychiatriques, il y a les politiques imposées par Bruxelles pour en finir avec les services publics.

            Vous savez que beaucoup de gens en prison ont besoin de soins psychiatriques, et que de nombreux postes ne sont pas pourvus ?

            Vous vous décidez quand à demander la sortie de l’ UE ?


          • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 5 juillet 2014 09:35

            En vingt ans 90% des postes de gardien d’école (et leur logement de fonction) ont été supprimés ! Merci la « baisse des dépenses publiques » sur le dos du petit peuple...


            • Fergus Fergus 5 juillet 2014 09:43

              @ Jehan.

              C’est un vrai problème, et vous avez raison de le dénoncer, mais la présence d’un gardien n’aurait pas empêché cette tragédie.

              C’est pourquoi - ne le prenez pas mal ! - je pense qu’à l’occasion de ce drame, il eût été plus judicieux de présenter un article portant sur ces moyens qui manquent désormais cruellement à l’école, mais en indiquant d’emblée dans le texte qu’aucun amalgame ne peut être fait entre la réalité de l’école d’aujourd’hui et un meurtre qui aurait pu survenir n’importe où.

              Bonne journée.


            • claude-michel claude-michel 5 juillet 2014 09:45

              peu importe le classement Pisa...vous votez toujours pour des incompétents pour gouverner...alors regardez vous dans une glace car vous êtes coupables d’installer ces gens pour vous pondre des lois... !


              • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 5 juillet 2014 10:39

                @Claude-Michel : Vous oubliez que les gens pour lesquels VOUS votez ne s’intéressaient pas aux questions sociales il y a encore peu, et ont laissé faire les autres !


              • claude-michel claude-michel 5 juillet 2014 10:42

                Par Jehan De Beauce...Alors faites la révolution pour mettre en place des gens responsables.. ?


              • Garance 5 juillet 2014 11:44

                Réponse de mauvaise foi Jehan


                Vouloir toucher au Mamouth vous fait descendre dans les rue toute la gente des instits-socialos poussant devant eux tout leur élèves

                Demandez à Allègre ce qu’il en pense

                Pour Sarko n’en parlons pas ; il suffisait qu’une virgule fut mal placée sur un projet de texte jamais présenté pour que ça déferle sur le pavé des rues

                Mais là !!! , miracle ; plus de manif depuis 2 ans : les profs sont heureux ils ont eu ce qu’il voulaient : qu’ils fassent avec.... même quand c’est le pire

              • Garance 5 juillet 2014 12:01

                Jehan 


                Quand aux questions sociales il est sur qu’elles sont entre de bonnes mains avec les socialistes : pas un jour ne se passe sans qu’un acquis social du privé soit supprimé

                A contrario les acquis des fonctionnaires sont non seulement préservés ; ils sont augmentés de façons éhontées



              • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 5 juillet 2014 13:15

                @Garance : Vous n’avez aucun respect pour le travail d’autrui ni pour vos voisins en général... c’est d’ailleurs le talon d’Achille des frontistes. Education, pédagogie, dévouement pour les autres vous ne connaissez pas. Le FN est incapable d’exercer le pouvoir...


              • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 5 juillet 2014 13:17

                @Garance : et pour ce qui est des « acquis » des fonctionnaires comptez sur nous pour les défendre, et essayer d’attirer des jeunes dans nos carrières. Pour les financer il suffit de récupérer les millions d’euros que les escrocs du FN cornaquent tous les ans aux finances publiques !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2014 20:32

                Garance,
                Vous faites décidément dans le franco-français...
                Les directives de Bruxelles publiées début juin s’adressent aux 28 pays, qui ne sont pas majoritairement PS...
                Le FN « pour la France, contre Bruxelles » s’occupe de soutenir Sarkozy, mais pas de dénoncer les Grandes Orientations de la Politique économique bruxelloise...


              • Garance 6 juillet 2014 11:12

                Jehan 


                Je vous sent vénére

                En tant qu’électeur du FN il y a belle lurette que les propos tendancieux des socialistes à mon endroit provoque chez moi amusements et jubilations

                Vous vous voulez méprisant à mon égard et me faire mépriser par la même occasion alors que vous ne faites que m’amuser et divertir les autres

                Dans mon premier post je parlais d’un temps révolu ou l’Ecole était un sanctuaire

                Vous avez voulu décrier mon post en rappelant que je suis un Bas-du-Front : donc pas crédible

                Qui est le plus crédible de nous deux ? : 

                Moi qui énonce et dénonce des faits : une institutrice est morte assassinée par une déséquilibrée qui n’aurait jamais du avoir accés à une salle de classe en milieu de matinée

                Ou vous qui voulez reporter la responsabilité de cet état des choses sur d’autres chapelles que celle ou vous priez ?



                • Fergus Fergus 5 juillet 2014 11:17

                  Bonjour, Montdragon.

                  Je vous renvoie à ma réponse ci-dessus à Fifi. Rien n’est plus difficile à faire que l’évaluation de la dangerosité d’une personne atteinte de troubles psychiatriques. Et la pathologie des personnes concernées peut, en fonction des traitements ou du placement dans des environnements différents, évoluer dans les deux sens.

                  Or, sauf à mettre en place un état totalitaire de type nazi, il est impossible d’écarter de la société des dizaines de milliers de personnes dont on sait que l’écrasante majorité ne posera jamais de problèmes autres que d’éventuels troubles bénins.

                  Je parle là des personnes atteintes de troubles psychiatriques. A celles-là, il convient d’ajouter les quelque 5 à 10 % de nos compatriotes pouvant être, peu ou prou, qualifiés de « psychopathes ». Faut-il également écarter tous ceux-là, au motif que, tôt ou tard, quelques-uns présenteront des signes cliniques de maladie mentale ?


                • karibo karibo 5 juillet 2014 16:56

                  Raison de plus pour cesser d’ en importer.

                  Quant à l’ amalgame, grand bouclier de ceux qui en redemande ; et bien si , Meja, Bekar, celui de bruxelles, et à présent rachida ( tres espagnol ...) ils ont déjà oublié Dati, comme Espagnols ...
                  Mais surtout pas d’ amalgame , comme occulter son nom , et bien si !
                  Ils sont tous MUSLIM et tous psychiatriquement aptes !
                  CQFD

                • Crab2 5 juillet 2014 11:45

                  S’adresse à l’auteur : Même si sur le fond vous avez en grande partie raison, tout n’est pas à jeté de la réforme PEILLON

                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/la-nov-inquisition.html

                  ou sur :

                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/01/30/la-nov-inquisition-5285350.html


                  • Fergus Fergus 5 juillet 2014 13:28

                    @ Katherine.

                    Vous écrivez « de faire en sorte que les enseignants (et inversement, que le psychologue et l’infirmière ne se retrouvent pas isolés) ne se retrouvent jamais seuls avec une personne présentant des troubles psychiatriques. »

                    Ah oui ! Et vous faites comment ? Car des personnes présentant des troubles psychiatriques, il y en a des dizaines de milliers dans les rues, dans les transports et dans les services publics de notre pays. Sans doute en croisez-vous chaque jour en vous rendant à votre boulot, en allant faire vos courses, et même en vous rendant à l’église, au cinéma ou au stade.

                    C’est ainsi et nul n’y peut rien, dès lors que les personnes souffrant de ces troubles n’ont jamais donné lieu à une évaluation conduisant à les considérer comme dangereuses pour la société. Or, dans ce type d’évaluation, il est impossible d’être sûr à 100 % du diagnostic. D’où des bavures, inévitables mais heureusement très rares.


                  • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 5 juillet 2014 13:30

                    @Katherine : Le problème des écoles construites dans les années 60 est le manque de sécurité, le côté « école dans la cité » où chacun va-et-vient. Quant aux parents « psychos » j’en ai connu quelques uns : aucun soutien de la hiérarchie ou des collègues, mais mon physique (1m87 pour 90 kgs) suffisait peut-être à dissuader ces dingos de m’agresser. C’est toute la communuaté éducative qui trinque avec ce genre d’histoire, ce meurtre restera à jamais associé à cette école !


                  • bakerstreet bakerstreet 5 juillet 2014 13:39

                    Effectivement, Fergus, vous avez totalement raison. ! 


                    Faut-il coudre une étoile jaune sur la poitrine des personnes qui ont été suivi psychologiquement. 

                    Bien des enseignants, eux aussi, ont été, et sont suivis.
                     
                    L’hôpital de la Verrière est d’ailleurs spécialisé dans l’accueil des enseignants
                    Faudra t’il eux aussi les stigmatiser ?



                  • foufouille foufouille 5 juillet 2014 13:37

                    « Vous m’expliquerez pourquoi je n’ai jamais connu ces problèmes dans les écoles de centre-ville ou en milieu rural ? »

                    pour les villages, ça existe aussi. depuis 2000, au moins.
                    les gendarmes ne se déplacent pas sauf si le maire ou un bourgeois est dérangé
                    les gamins sont blancs, bien sûr


                    • Mania35 Mania35 5 juillet 2014 13:47

                      Il est abject de faire de « la politique » sur un tel fait divers, terrible mais heureusement rarissime (j’ai entendu qu’il y avait eu 4 décès similaires en 30 ans). Mais je déduis des remarques de certains frontistes que ces derniers, compte-tenu de leur évidente paranoïa, devraient être enfermés en HP.


                      • xmen-classe4 xmen-classe4 5 juillet 2014 14:58

                        il y a encore la présomption d’innocence.


                        • bakerstreet bakerstreet 5 juillet 2014 15:03

                          Il faut aussi rappeler, que la psychiatrie, tout comme l’éducation nationale, et la justice, fait avec les moyens qu’on lui donne. 


                          Multiplicité des taches, des orientations, avec au mieux des moyens constants, mais pour une population qui augmente, et dont les problèmes psy, pour tout un tas de raisons qu’il n’est pas difficile de comprendre, explosent.

                          Alors, quand certains évoquent un garde du corps, derrière chaque patient, en dehors du coté absurde et totalitaire de la mesure, celle ci n’est simplement pas gérable. 

                          • karibo karibo 5 juillet 2014 17:09

                            CLAP CLAP CLAP ☺


                          • wesson wesson 5 juillet 2014 16:05

                            bonjour l’auteur, 

                            votre article est à la fois stupide et vicieux.

                            Stupide car il tente d’expliquer le geste d’une personne déséquilibrée.
                            et vicieux parce qu’il sous-entends une ethnicisation de la folie. 

                            Ce faisant il passe totalement à coté de la plaque de ce qu’il faut y voir : une fois de plus la faillite dans la détection de personnes dangereuses.

                            J’ai dans mes connaissances du second cercle le cas d’une personne - un Français de pure souche ça vous plaira - au demeurant fort sympathique, mais affligé d’une bipolarité qui le fait parfois verser dans des périodes de folie. Il est dans ces moments objectivement dangereux. Sa famille le sait, ses amis le savent, mais aussi les services sociaux, les gendarmes et la police. Tout le monde le sait. tout le monde a bien conscience que ça finira mal, mais les places dans les instituts psychiatriques sont réservés pratiquement que à ceux qui ont déjà tué.

                            Il n’y a plus aucune place dans les structures appropriés pour les fous, ceux qu’il y a en trop d’ailleurs sont collés en prison. Le vrai problème réside là : un pays comme le notre devrait posséder les institutions pour traiter ce genre de cas, et les fonctionnaires qui permettent de les suivre et de prévenir en cas de crise. C’est surtout ça le problème, et pas la couillonnade ethnique que vous présentez.

                            • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 5 juillet 2014 16:23

                              @wesson : je maintiens mes propos sur les ZEP suite à mon vécu professionnel, désolé si cela choque vos idées reçues. Pour info, NON je ne parle d’ethnicisation des HLM mais de ghettoisation regroupant des gens de toutes origines. Une année j’ai officié dans l’Aisne dans une ZEP de « petits blancs » : immaturité culturelle, cloisonnement, alcoolisme chronique, violence gratuite... c’était pire que dans le 9-3 !


                            • karibo karibo 5 juillet 2014 17:12

                              Est ce une raison pour continuer à en importer ?


                            • bakerstreet bakerstreet 5 juillet 2014 19:20

                              Wesson


                              Vous avez parfaitement raison
                              Il faut savoir ce que l’on veut, mais nous vivons dans une société démocratique !
                              Alors enfermez les fous, ce genre de déclaration stupide, les gens feraient d’être un peu avisé au niveau de ce que à évoque, et de ce que ça signifie !
                              On se demande parfois si certains ne se servent pas plutôt de leur cervelet, plutôt que de leur intelligence. 
                              Einstein disait qu’un cervelet suffisait pour marcher au pas. 

                              Dire n’importe quoi, c’est possible, l’écrire, c’est déjà fâcheux !
                              Car il faut une certaine élaboration pour écrire un message.
                               On tourne sept fois sa langue avant de parler, mais l’écriture, et son temps beaucoup plus long, évite normalement de dire des inepties prodigieuses.

                            • eric 5 juillet 2014 17:52

                              La première réflexion que m’inspire cet article, c’est que les enseignants restent une profession préservée et particulièrement considérée.

                              A croire les stats, il y a de l’ordre de 2 meurtres ou assassinats par jour en France. Il est vraiment rare qu’ils fassent l’objet d’une telle communication.
                              A en croire le progrès de Lyon, il y aurait eu 4 enseignants tués sur les 30 dernières années. http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/07/04/meurtres-d-enseignants-de-rares-precedents.

                              La seconde est d’avoir affaire aux réflexes corporatistes revendicatifs habituels, toujours prêts a utiliser n’importe quoi pour faire valoir ses revendications. Quand il s’agit de drames humain, cela a un côté toujours un peu gênant. Les syndicats de Fance telecom, n’hésitaient pas à instrumentaliser des taux de suicides, inférieurs à la moyenne de la population pour exiger des crédits des postes des avantages.
                              Ici, un événement statistiquement sans signification, et dont on ignore a peu prêt tout est immédiatement revendiqué au service de « la cause ». Par exemple, pas question de mettre les meilleurs prof là ou il y a les plus gros besoins. Comme si des débutants avaient plus de chance de s’en sortir.

                              La troisième est qu’en face, les réflexes d’instrumentalisation et de concurrence victimaire, sont en train de se développer aussi. A nouveau, on ne sait rien, c’est statistiquement sans signification mais immédiatement, on se demande si l’espagnole ne serait pas marocaine et si tous cela ne serait pas au fond la faute de la société.

                              Au total, et si on peut mettre des sensibilités derrières les différentes réactions, mon impression est que la culture de la plainte larmoyante est en train de se développer au sein des sympathisants d Front National. C’est peut être une des premières conséquences du passage à ce parti d’une part de l’électorat de gauche ?


                              • Lc47 5 juillet 2014 20:21

                                @ Eric

                                Il est encore heureux qu’il y ait très peu de meurtres d’enseignants ! Leurs publics sont des enfants ! On imagine mal un gamin avec un révolver ou un poignard en cours (bien que....). Les enseignants ne sont pas des policiers ou des militaires.

                                Si ce malheureux fait divers est aussi médiatisé c’est justement car l’assassinat d’un enseignant est rare. Je pense que les médias auraient couvert de la même façon le meurtre d’un médecin par exemple. De plus n’oubliez pas que cet assassinat a été commis devant des enfants de maternelle.

                                Quand vous dîtes que cette profession reste une profession préservée, je pense que vous devriez nuancer ce jugement. Préservée des meurtres oui mais des incivilités, de la violence (verbale ou physique) certainement pas. Les enseignants sont deux fois plus insultés que toutes les autres professions.
                                Vous affirmez que cette profession reste considérée et là je ne suis pas d’accord avec vous. Elle a été considérée mais elle ne l’est plus. Le métier d’enseignant ne fait plus rêver (preuve qu’il y a un grand malaise dans l’éducation nationale) et ce pour de multiples raisons. Ce sont des fonctionnaires et il est de bon ton de cracher, depuis un certain temps, sur les fonctionnaires accusés de tous les maux. On a retiré tout pouvoir aux enseignants : ils ne peuvent plus faire redoubler un élève (c’est devenu pratiquement impossible), ils ne peuvent plus punir un élève (pas de vague auprès des parents d’élèves) et grâce à Monsieur Hamon ils ne pourront même plus mettre de mauvaises notes. Et n’oublions pas que les enseignants français sont parmi les moins bien payés de tous les pays de l’OCDE. Aujourd’hui on est avant tout considéré en fonction de ce que l’on gagne et vous le savez très bien.

                                Ce qui m’embarrasse le plus dans votre post est l’absence totale de compassion envers cette institutrice. Vous brandissez vos statistiques  :« un événement statistiquement sans signification ». En effet il n’y a eu que 4 meurtres d’enseignants ces derniers années. Il vous en faudrait combien pour que vous ayez un peu de pitié pour cette femme et la famille qu’elle laisse derrière elle ? 40 ? 400 ? 4000 ? Face à un tel drame laissez vos chiffres de côté et ouvrez un peu votre coeur.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2014 20:49

                                Exact, la profession enseignante est particulièrement concernée par les agressions verbales, les insultes etc. Rapport de l’ INSEE sur la question.
                                Et encore, les chiffres doivent être très en dessous de la réalité...


                              • eric 6 juillet 2014 10:14

                                Ce que suggère le rapport de l’INSEE, n’est pas du tout en phase avec ses propres conclusions et avec la plupart de commentaires.

                                Dans les écoles, les personnels sont moins victimes que le reste de la population active, toute formes de violences confondues....

                                Dans les lycées un peu plus. vols pareil, moins de violence physique, un peu plus d’insulte et de menaces....

                                Ce sont les personnels de direction et d’éducation qui sont les plus agresses, notamment verbalement. Comme ils sont aussi plutôt moins en contact au quotidien avec les élèves, cela suggère : que la déclaration d’agression est un des outils disciplinaires.

                                Ce qui est aussi extrêmement frappant, c’est que les femmes seraient moins agressées...
                                C’est en phase avec le fait que les directions le sont plus. L’éducation nationale est un ilot de « machisme phallocrate » Alors que c’est une profession extrêmement féminisée, les hommes trustent les postes de direction....http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-gauche-met-elle-en-pratique-le-9188
                                On devine aussi en creux, des profs, renvoyant systématiquement aux directions, tous leurs problèmes d’autorité.

                                L’autre catégorie victime, ce sont les jeunes enseignants...

                                L’INSEE reste très pudique sur les raisons de ce phénomène. Notamment il ne s’étend pas outre mesure sur le fait que l’EN envoie les débutant dans les zones les plus difficiles. Les pédagogues expérimentés étant réservés aux établissements calmes des centres bourgeois.

                                Il n’a pas l’air non plus de se demander si les ados n’ont pas une période ou ils sont un peu intenables...

                                 Le « raz de marée de violence » a l’école dénoncé par les enseignant, pourrait donc bien être le résultat des difficultés des personnels de direction masculin a vivre les crises d’ado de révolte contre toute autorité, et notamment masculine compte tenu notamment que les profs surtout féminins, leur renverraient tous leurs problèmes, a charge pour eux de les régler....

                                Bref, c’est pas Chicago....

                                D’autant plus qu’il y a vraisemblablement une sur déclaration a l’école Fifi.

                                Il suffit en effet d’un rapport administratif, la ou pour toutes les autres profession, il faut aller au commissariat déposer une plainte...

                                Au fond, les grandes questions que pose l’étude Insee sont bien celle du degré de maturité de certains enseignants, de la politique d’allocation des moyens de l’EN. Peut être surtout celle des « genres ». Dramatique absence de « parité » au sein des personnels. Difficultés a faire gérer des ados, et de toute évidence, les mecs en particulier, a l’age ou il piquent leur crise, par des jeunes prof débutantes...

                                Comme toutes les reformes de l’EN visent d’abord en pratique a répondre aux besoins des enseignants avant toute chose, on en arrive a la conclusion que la pédagogie du genre, qui voudrait faire des garçons ado des filles comme les autres, révèle d’abord une difficulté des profs a gérer des ados.
                                Comme toujours avec leurs politiques de gribouille, on risque bien d’arriver au résultat inverse. D’autres statistiques, montre qu’un des fait nouveau, ce sont des filles de plus en plus agressives et violentes....

                                Quand a la compassion, je vous imagine en larme, vous arrachant les cheveux, 2 fois par jour ( et compte non tenu des milliers d’autres morts violentes dans le monde), et je suis remplis de honte par votre exemplarité.....

                                Mais d’un autre cote, le thème de l’article, c’est tenant et aboutissant de cette affaire, pas sentiments personnel de chacun devant n’importe quel meurtre.


                              • 65beve 65beve 5 juillet 2014 18:44

                                L’auteur,

                                « dont personne ne précisera les origines sociales ou ethniques (autre exception française). »
                                Cette personne est espagnole d’origine marocaine et se prénomme Rachida.
                                Il suffit de lire la Dépêche du midi pour être informé.
                                Pour aller planter une institutrice devant les petits de sa classe, il faut être salement dérangé.
                                C’est sûr qu’avec Le Pen on ne verrait pas ça.
                                Encore un nonosse à ronger pour les atrabilaires du FN.
                                cdlt.


                                • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 5 juillet 2014 19:18

                                  On va finir à en arriver à des extrémités du genre « bureau de poste », à savoir mettre les enseignants derrière une vitre en plexiglas de 30mm, et les faire faire leurs cours avec micros et hauts-parleurs dans la salle de classe.

                                  Le problème de la France ? La ghettoïsation. Une ZUP ou une ZEP sont des zones d’exclusion, avec souvent des catégorisations de cultures par bâtiments.
                                  Je me régale, vivant en Suisse, d’y voir toutes les nationalités et toutes les religions, voir toutes les classes sociales, habiter dans les mêmes quartiers voir bâtiments, ce qui crée une cohésion sociale de par le « non-sentiment » d’exclusion. Ici, la chirurgienne congolaise discute avec la femme de ménage portugaise, et chaque anniversaire d’un des élèves d’une classe de l’école de ma ville (Montreux, ville aisée), réunit plus de 15 nationalités, ainsi que toutes les classes sociales imaginables, eh oui, même le balayeur y est reçu d’égal à égal, et trinque avec le directeur de la plus prestigieuse école hôtelière de la région. Leur spectacle de fin d’année était basé sur un tour du monde des cultures, avec un sketch sur chacune. Génial. 
                                  En France, on fait des ZEP et des ZUP, ou personne ne souhaite habiter, et encore moins enseigner. ZEP, ZUP, des nids d’exclusion ou se côtoient marginalisation, trafics de drogues, dépressions, alcoolisme, délinquance, déscolarisation, radicalisation, etc. A minima, avec ce type d’urbanisation, faites des classes pour musulmans, avec des institutrices voilées !

                                  • foufouille foufouille 5 juillet 2014 19:39

                                    en france, c’est voulu. rien que paris, 4X plus de flics chez les riches. la seule fois ou tu les voit, ce sera pour un contrôle ou un séance à la « cowboy »
                                    en campagne, c’est juste pour le PV


                                  • lloreen 5 juillet 2014 19:42

                                    Il y a quand même une tendance latente à la déresponsabilisation.
                                    Nous sommes dans une société en pleine mutation et personne n’ ose l’ évoquer par souci de ménager la chèvre et le chou, chacun voulant préserver ses intérêts et son pré carré.

                                    Les réformes incessantes qui se suivent les unes après les autres n’ ont jamais apporté grand chose à ceux qui vont eu charbon, que ce soit dans l’ éducation nationale ou ailleurs et cela ne risque pas de changer tant que les individus n’ ouvriront pas les yeux.
                                    C ’est facile et lâche de jeter l’ anathème sur l’ autre, quel qu’ il soit.
                                    Ceux qui auraient le pouvoir de changer un tant soit peu les choses ne sont intéressés que par leur propre intérêt.L’ intérêt général est un concept totalement rangé aux oubliettes.

                                    Je connais une dame habitant dans ma rue qui travaille dans un collège rural avec qui j’ échange fréquemment au sujet de thèmes et d ’autres.
                                    Elle me dit que dans son établissement, pourtant bien tranquille, il y a de plus en plus d’ élèves-français- qui sont totalement incontrôlables parce qu’ il n’ y a absolument plus aucun moyen de pression ni pour les enseignants, en bout de chaîne, ni pour la direction dont les mains sont de plus en plus liées.

                                    Leur mot d’ ordre est le suivant : surtout pas de vagues et surtout ne pas donner à l’ extérieur, l’ image de problèmes.Les conseils de discipline dans son établissement sont donc extrêmement rares.Il est demandé aux chefs d’ établissement de faire en sorte que leur établissement affiche un bon taux de réussite, ce qu’ ils réussissent à faire en principe par des subtilités.Par exemple, donner des notes de vie scolaire pour augmenter les moyennes, ne pas noter trop bas à tel point qu’ il existe des commissions d’ harmonisation des notes au baccalauréat pour remonter des moyennes de façon à ce que le taux des 80% de réussite soit atteint.

                                    Ces procédés malhonnêtes cachés à la population ont une effet extrêmement pervers.C ’est celui de repousser toujours le problème plus loin au lieu de le résoudre en amont.
                                    Il ne faut donc plus s’ étonner alors du taux élevé du chômage des jeunes puisque les employeurs, qui ne sont pas dupes, rechignent à employer des jeunes qui savent à peine s ’ exprimer ou écrire dans un français correct.
                                    Les jeunes sont ainsi obligés à poursuivre des études post- bac durant cinq voire six ans avant d’ avoir une chance de réussir un concours pourvu il y a des décennies par des gens qui obtenaient le baccalauréat lorsque celui-ci n’ était pas encore dévalorisé.

                                    Mais cet état de fait cache aussi un autre but : celui de repousser l’ âge d’ entrée de la vie active des jeunes toujours plus loin pour, à terme, payer des retraites moindres, paupérisant une frange toujours plus importante de la société.
                                    Il n’ est déjà plus inhabituel en 2014 de constater que certains retraités n’ arrivant plus à joindre les deux bouts se retrouvent à retravailler après 65 ou 67 ans , rognant encore un peu plus sur la possibilité pour les plus jeunes d’ entrer dans la vie active.

                                    Sans vouloir verser dans le misérabilisme ni exonérer certains de leur responsabilité personnelle, il faut néanmoins prendre en compte la précarisation et la paupérisation d’ une couche de plus en plus étendue de la population.
                                    Ces manques de repères (ou de culture...), d’ éducation et de vision à long terme poussent les personnes les plus fragiles de la société à considérer celles auxquelles elles font face dans leur vie de tous les jours comme les responsables potentiels de leur mal-être,ce qui est évidemment totalement infondé.


                                    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 5 juillet 2014 20:06

                                      Suite à ce drame, les enseignants de France ont-ils prévu de faire une grève totale en juillet et août ?


                                      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 5 juillet 2014 20:38

                                        Des éclaircissements sur le déroulement de l’action sont donnés dans la Dépêche. Est-ce que les paroles : « je l’ai tuée, vous pouvez appeler la police... » sont des paroles de déséquilibrée ? Et venir avec un couteau dans le sac dont la lame fait 16 cm ? (pas le petit couteau de cuisine à peler et à découper les frites) Cela relève plutôt d’une extrême détermination décuplée par une rage froide. Perturbée Rachida ? oui, mais intelligente, sa préparation en témoigne. Les « autres » doivent à cette dame et ne lui donnent pas suivant son goût à elle. Alors elle tue, froidement devant de jeunes enfants avec sa fille présente pour bien lui montrer l’exemple. Ce n’est pas une femme irresponsable, c’est un danger public. Cette femme doit être jugée pour que les droits des victimes soient reconnus, et maintenue en enfermement à vie et pas dans un cadre hospitalier où elle sera libre dans 6 mois après examen médical.

                                        http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/05/1913623-une-institutrice-tuee-par-une-desequilibree.html

                                        19h10 : enfin ! Mise en examen de la meurtrière pour assassinat.


                                        • hunter hunter 5 juillet 2014 20:38

                                          Quand les socio-traîtres auront signé le tafta et le tisa, ça ira mieux : les écoles seront privées, payantes, et s’appelleront « Coca Cola », « Disney », « Visa », etc, etc....

                                          Comme elles seront très chères, il y aura des milices privées chargées de la sécurité (création d’emplois), des portiques détecteurs de métaux (création d’emplois dans les usines fabriquant les bousins), des vitres blindées, les profs porteront des guns, bref le bonheur non ?

                                          Je déconne, j’exagère, mais à peine en fait !

                                          Pauvre de nous !

                                          Au fait, combien savent se servir d’une arme ici ? combien savent tirer ?

                                          allez, les oligarques ont de beaux jours devent eux....

                                          Adishatz

                                          H/


                                          • non667 5 juillet 2014 20:50

                                            pour faire court :
                                            le pen vite !
                                            plus rien pour les immigrés illégaux ou non intégrés délinquant  !
                                            réserver l’argent ainsi économisé pour construire des prisons pour ceux qu’on aura pas pu expulser ! smiley smiley smiley smiley smiley


                                            • lloreen 5 juillet 2014 21:22

                                              Nos politiciens d’ un bord ou d’ un autre se compromettent les uns après les autres pour aligner notre nation à leur « modèle » absolu:les Etats-Unis.
                                              Pour avoir un aperçu du monde qu’ ils préconisent et vu l’ état de déliquescence avancé de certains endroits en France, voici quelques liens.
                                              C ’est une vision infernale pour le citoyen lambda, mais l’ Eldorado pour les désaxés psychopathiques qui infestent les centres décisionnels et conforme à leur obsession sécuritaire.

                                              http://fr.sott.net/article/22082-Une-police-paramilitaire-aux-Etats-Unis


                                              • karibo karibo 5 juillet 2014 23:11

                                                Merci infiniment pour cette piqure, que l’ on devrait mettre à certains en perf 25/24h00 .

                                                La fôte à pas de chance, vous diront-ils, des aliénés ℅ nous yen a plein, alors un de + ?
                                                Plus on est de fous plus on se sent moins seul , alors ? 
                                                Bonne continuation dans la destruction de notre tissus social , grâce à des biens pensants comme BHL, le succès est assuré , donc : rions ...

                                              • karibo karibo 5 juillet 2014 23:48

                                                Merci pour cette piqure qui devrait etre mise sous perf à certains obstinés, qui s’ entêtent à couler ce qui reste de France.



                                              • rachelle06 6 juillet 2014 00:14

                                                test d accord avec les propos


                                              • popov 6 juillet 2014 09:45

                                                @joyeusetés

                                                Compte rendu hélas tout à fait pertinent.


                                              • 65beve 65beve 6 juillet 2014 11:04

                                                Vous voulez parler de Rachida Dati ?


                                              • Esprit Critique 5 juillet 2014 22:03

                                                « une école de quartier modèle » où on avait compté "jusqu’à 32 nationalités

                                                 

                                                Sur 280 élèves ça fait pas mal, mais comment est-ce possible puisque des journalistes comme Emeric Caron nous explique qu’il n’y a pas , qu’i n’y a jamais eu aucune d’immigration en France ?

                                                 

                                                 

                                                Rachida « ………avait apporté un couteau de cuisine - une lame de 16 centimètres - dans son sac à main »………« ……La suspecte a été hospitalisée d’office dans un hôpital psychiatrique, après une première expertise menée par deux praticiens………… »

                                                 

                                                C’est un problème strictement psychiatrique, et pas culturel, ni sociétal, ni Halal, ni… ni…., nions toute réalité, circulez et ne cherchez pas à comprendre.

                                                 

                                                Il n’y aura donc pas de procès, et ça va continuer de plus belle !

                                                 

                                                Une coup de bol !  l’instit n’était pas juive, ça aurai compliqué vachement les explications du Hamon, qui croie qu’on avale ses bobards !

                                                 

                                                 


                                                • politzer politzer 6 juillet 2014 00:26

                                                  bjr

                                                   Ce que dit l auteur est juste mais il ne remet pas en cause, du moins ouvertement, l’immigration de peuplement qui déverse ses hordes à « civiliser ». Rappelons incidemment qu au Sénégal 75% de la population est illettrée et que cette proportion touche les femmes marocaines. Ma femme a été proviseur en collèges et lycées du 95 pendant une quinzaine d années avant d administrer un grand lycée du 92 où elle jouit à présent d’une existence « normale » y compris avec des élèves d’origine étrangère mais en petit nombre ce qui change beaucoup les comportements soit dit en passant. Dans le 95 la grande majorité des problèmes avec des parents et des élèves agressifs et insultants étaient issus de l’immigration . Alors qu on ne vienne pas nous enfumer en prétendant que c est l acte d’une « déséquilibrée » pour nous faire avaler une fois encore une des turpitudes d’origine étrangère. De toute façon ce n est que la partie visible de l’iceberg. Toute ma famille ( de gauche !!!) a subi les délits, les menaces, les pressions et les voies de fait de la racaille issue de l’immigration soutenue notamment par le PS dans une municipalité du 95 où ma femme exerçait et où elle avait refusé , en fonctionnaire intègre, de s ’aligner sur la politique municipale du PS en matière éducative. Un de mes fils au tribunal pour avoir dérouillé une racaille qui insultait sa mère et l autre sa scolarité bouzillée par suite de l’ostracisme des « chances-pour-la-France » à son égard à quoi s est ajouté un racket dans le RER en plein jour où lui et son copain ont été dépouillés par 3 arabes et un nègre au couteau mais qui ont épargné leur voisin , leur chef disant « laissez le c est un Beur » ! Capito ? Alors que 70% des Français rejettent l’immigration de peuplement ,comme tous les Européens ,on va continuer à se diviser sur des sujets relativement mineurs vu l’urgence de la situation comme le dit très justement Camus ?

                                                  • simplesanstete 6 juillet 2014 02:23

                                                    Rachida et Omar sont...... tuants de bêtises. Finalement c’est une belle rencontre entre une gentille enseignante pro humaniste/immigration, en bref de gôche et mal à droite, et une de ses intégrés instables. La bêtise est elle psychologique où va t elle le devenir ? Des cellules pour tout les atomisés ?


                                                  • karibo karibo 6 juillet 2014 10:32

                                                    En tous cas , pour une déséquilibrée, inutile de parler de son appartenance religieuse, sa famille, ( ça ferait désordre ) pas plus que retenir la préméditation, au moins elle savait ou frapper mais, sans en etre conscient : m☠rtel ...

                                                    Sachant que tous ces PSY, à part gagner leur vie sur la misère des victimes, n’ ont jamais rien résolu, moins encore soigné qui que ce soit .
                                                    Une petite cure dans les prisons de l’ oural, lui remettrai assurément mieux les idées en place que n’ importe quelle psychanalyse, invitant les parents , au passage à revoir leur éducation, et activités économiques, ce n’ est pas là-bas qu’ ils s’ amuseraient à avoir des crises de démences pareilles ...

                                                  • 65beve 65beve 6 juillet 2014 11:08

                                                    Politzer,


                                                    1er prix Pulitzer.

                                                    Brave toutou à Lepen.

                                                    cdlt.



                                                  • xmen-classe4 xmen-classe4 6 juillet 2014 09:02

                                                    la recette du pop corn.


                                                    • Deneb Deneb 6 juillet 2014 10:16

                                                      Rassurez-moi. La meurtrière n’était tout de même pas une musulmane voilée observant le ramadan. Les journaux devraient le publier, ça couperait court aux rumeurs et sous-entendus. Ou bien .... ?


                                                      • karibo karibo 6 juillet 2014 10:36

                                                         ☛ ☺ SADIK ☻ ! ☚


                                                      • Deneb Deneb 6 juillet 2014 11:00

                                                        Oh, c’est vrai, j’ai oublié que c’était COMPLETEMENT HORS SUJET.



                                                      • berry 6 juillet 2014 10:48

                                                        Petite scène de la vie courante dans la france d’aujourd’hui :

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=f0o7lh4-xgQ


                                                        • Vache à lait Vache à lait 6 juillet 2014 12:26

                                                          On ne vit pas dans un rêve, faudrait pas l’oublier...

                                                          Des actes comme celui-là il en existera toujours, et au vu de la situation de notre société il y a ne serai-ce qu’1 siècle, le taux de criminalité actuel est minime.

                                                          Il n’y a rien à faire qu’à relativiser, et se dire que cette femme n’a pas eu de chance. Mais aller jusqu’à ouvrir tous les tiroirs du bureau et corréler l’information avec tous les maux de la Terre, franchement, vous jouez le jeu des médias et leurs journaux spectacles. Des meurtres il y en a plus qu’un de temps à autre en France, et ils savent choisir les plus fructueux. Il n’y a rien d’autre à souligner ou à rapprocher, sinon respecter le deuil de sa famille.


                                                          • Lc47 6 juillet 2014 15:35

                                                            Je suis bien d’accord avec vous. Je ne comprends pas cette instrumentalisation de la mort de cette malheureuse institutrice (assassinée devant des élèves). Cet assassinat est un prétexte à un défouloir indécent contre l’immigration, contre les politiques, contre l’Education nationale et j’ai même lu contre les syndicats !.... alors que ça n’a strictement rien à voir.
                                                            La haine n’est pas toujours là où on croit la trouver.


                                                          • Rensk Rensk 6 juillet 2014 13:27

                                                            En Suisse nous n’avons pas les mêmes « cache sexe » que vous...

                                                            Le Kosovar accusé d’avoir tué l’enseignant de sa fille en 1999 à St-Gall a fuit dans sa contrée...

                                                            La justice de l’ancienne province serbe l’a condamné en 2000 à quatre ans de réclusion.

                                                            Le Ministère public st-gallois a demandé son extradition en 2005. L’homme a été arrêté une nouvelle fois en 2007. La cour suprême du Kosovo a refusé son extradition en 2008. L’homme a donc été libéré et il a disparu dans la nature.

                                                            En 2009, la justice kosovare a finalement accepté de livrer le tueur présumé à la justice st-galloise. Sa cavale a pris fin avec son arrestation en mai 2010. Il a été extradé vers la Suisse au début septembre.
                                                            Placé en détention préventive dans une prison de St-Gall, l’homme de 52 ans s’est pendu (le 18.11.2010) en formant une corde avec ses vêtements, précise le communiqué des autorités thurgoviennes. Les enquêteurs excluent l’intervention d’un tiers.


                                                            • alanhorus alanhorus 6 juillet 2014 14:38

                                                              Condoléances pour la famille de cette institutrice. Il y a clairement une faille grave dans la société qui ne sait pas se protéger de tels agissements, car notre société ne sait pas ou ne veut pas éduquer ces composants. Il faut comprendre que des paroles aux actes il n’y a qu’un pas, soigner les mauvaises paroles et vous éviterez les mauvais actes ...


                                                              • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 6 juillet 2014 15:02

                                                                Dans ce drame épouvantable, comme dans d’autres en ce moment, dans la déviation progressive de l’école, je n’y vois pas le résultat de l’immigration, mais celui de l’hyperlibéralisme.

                                                                Si l’école est un service, les parents des clients, les professeurs sont des prestataires de service qui doivent apporter à l’enfant du client une prestation correcte. Et que demande le client ? Des bons résultats bien entendu.

                                                                Dans cette conception, les mauvais résultats ne sont ni la faute de l’enfant, petit génie potentiel frustré par les professeurs, ni celui des parents, qui comme client du service ont tous les droits, mais uniquement celle du professeur qui a été incapable de fournir à l’heure les résultats attendus de lui.

                                                                En appliquant la logique entrepreneuriale à l’école, on oublie que les résultats sont le travail de l’élève, celui des parents qui doivent le soutenir et le réprimander au besoin, celui d’une société qui cherche à transmettre des connaissances aux générations suivantes.

                                                                S’il s’agit de transmettre des connaissance, alors le seul en état de juger cette transmission est le professeur dans le cadre d’une institution respectée, qui s’assure de la qualité des dits professeurs en leur assurant un salaire décent et une formation adéquate et renouvelée.

                                                                Les prestataires de service que sont devenus les professeurs ne sont ni respectés, ni assurés d’une reconnaissance (notamment par le salaire). Ils sont en train de devenir les parais d’une société qui a oublié les fondements d’un avenir possible, fondements qui passent par la connaissance approfondie, rationnelle, partagée, dans un dialogue maître élève où l’apothéose de la transmission réside dans le dépassement du maître par l’élève.

                                                                Nous en sommes loin, c’est regrettable, mais c’est voulu. La casse de l’éducation nationale est aussi un choix politique, celui de préférer des générations de zombis incultes, mais manipulables, à des citoyens conscients, éduqués, autonomes mais critiques.

                                                                Quelque part, entre une jeunesse ignorante, délinquante et droguée et une autre consciente, instruite et critique jusqu’à pouvoir devenir révolutionnaire, les hommes politiques, pour leur tranquillité immédiate, ont préféré la première solution, mais cela a des conséquences aujourd’hui tragiques.


                                                                • karibo karibo 6 juillet 2014 16:02

                                                                  ça ne fait pas avancer le schmilblick , mais entièrement d’ accord avec vous.

                                                                  Entretenir une génération d’ abrutis est plus confortable que des personnes instruites et critique.

                                                                  Cela se passe dans pas mal de républiques bananières , à la différence, qu’ eux ne s’endettent pas pour cela .


                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 6 juillet 2014 15:13

                                                                  ttttt c’est vraiment pas bien la !La majorité des commentaires font rien qu’a stigmatiser !

                                                                  Madame Taubira vas pas être contente , elle qui a interdit que l’on donne l’origine des « sauvageons » qui crament les bagnoles ou agressent pour pas qu’ils se sentent encore plus rejetés.
                                                                  Depuis le temps vous devriez avoir appris a reconnaître l’origine d’une crapule ou d’un criminel .Suffit de décrypter le merdias ! visage pas flouté = sous-chiens nom et prenon
                                                                  =sous-chiens ! Floutage et initiales = aliens .Maintenant faites vos stats et chers bisounours vous allez découvrir qu’une guerre vous est faites !
                                                                  chhuuuuuuuut faut pas le dire 

                                                                  • legrind legrind 6 juillet 2014 15:27

                                                                    Oui mais le front de gauche nous explique « l’immigration n’est pas un problème ».


                                                                    • Anaxandre Anaxandre 6 juillet 2014 15:43

                                                                       Et c’est essentiellement pour ça (et le mensonge éhonté d’une « autre Europe »), que la gauche « pour de vrai », restera au plancher électoral d’un petit 10%. Il existe pourtant des mouvements de gauche alternatifs qui ont mis leur internationalisme historique en sourdine, et ont bien compris qu’il vaut mieux commencer ici, dans nos frontières, qu’attendre la grande « Révolution mondiale du prolétariat » ; mais il semblerait que ces « rouge-bruns » n’intéressent guère nos médias pour lesquels tout ce qui va dans le sens de la fin totale des frontières - fut-ce même via un discours d’extrême gauche - est toujours bon à prendre.


                                                                    • franc 6 juillet 2014 19:31

                                                                      D es cas comme celui-là,certes il n’en arrive pas tous les jours mais cela arrive plus souvent qu’on ne le croit on peut m^me dire malheureusement presque tous les jours ,mais on en parle pas dans les grands médias et aux heures des grandes écoutes , il suffit de lire dans les rubriques de faits divers dans les journaux gratuits en petit encadré que ça arrive tous les jours des gens qui se font poignarder et m^me des familles entières ,on en parle une fois sur cent seulement comme dans ce cas ci.,et on met ça systématiquement dans le compte d e la folie pour que personne ne soit responsable et encore moins coupable ,pendant qu’on parle de foot à longueur d ejournée ,des semaines et des mois .

                                                                       

                                                                      non Rachida n’est pas folle ,elle est orgueilleuse et arrogante ,elle se croit tout permis,c’est là l’origine et la racine de son crime froid,calculé et abject.C’est comme cette histoire d’un Mohamed qui a massacré à coup de hache un jeune couple d’adolescents parce que ceux-ci lui ont refusé une cigarette , après ce refus il est rentré chez lui et a pris une hache et revenu pour les massacrer par vengeance ,mais vengeance de quoi on s e le demande ,d’une humiliation subie par un refus de cigarrette ;d’un amour propre bafoué ,d’un orgueil blessé ,mais aussi probablement d’un ethnocentrisme exacerbé qui aurait interprété ce refus comme un acte de rejet raciste ;Non ce Mohamed non plus n’est pas fou mais mais un criminel arrogant , froid et calculateur poussé imprégné du péché d’orgueil .De m^me ces musulmans qui poussent de s hindous dans les rails du métros ,non plus ,ne sont pas des fous mais mais des êtres égocentriques et ethnocentriques , orgueilleux et arrogants ,qui ont la haine de ceux qui n’ont pas la m^me religion qu’eux


                                                                      • franc 6 juillet 2014 20:33

                                                                        Il ya quelques années un sociologue mr Legrand bravant le politiquement correct et la bienpensance a écrit un livre qui a fait un certain bruit intitulé « Le dénie culturel » montrant que les causes des difficultés et de la mauvaise intégration des personnes immigrés d’origine afro-arabo-musulmans ne sont pas seulement d’origine sociales mais surtout culturelle avec toutefois on le sent une certaine retenue quand m^me pour ne pas incriminer l’origine ethnique ;A mon avis on ne peut pas éviter aussi de questionner sur le dénie ethnique .

                                                                        En effet il n’est pas besoin d’etre un fin psychologue pour reconnaitre l’importance des forces égocentriques dans la cause de beaucoup de conflits entre le s personnes et entres les communautées diverses ,et l’ethnocentrisme relevant de l’égocentrisme de groupe est un égocentrisme à la puissance mille qui fait des ravages inouies quand il est exacerbé ;les gens réagissent beaucoup plus mal quand il s’agit d’une critique ou d’une mise en cause de leurs caractères intellectuels ou d’un défaut physique non liés à une référence ethnique ou raciale ,mais quand cela fait référence m^me par une simple remarque ou allusion à leur carctère ethnique ou origine raciale ,cela les met hors d’eux et réagissent de manière tout à fait disproportionné qui ressemble à de la folie mais qui n’est pas d ela folie relevant d ela maladie mentale mais un processus relevant plutôt de la maladie spiritale comme un orgueil profond blessé ou un simple amour propre bafoué.L’ethnocentrisme est une cause de beaucoup de maux dans la société ,c’est une force diabolique comme l’orgueil.

                                                                        Un exemple qui montre le mal qu’induit l’ethnocentrisme .Il ya quelques années il ya eu cet évènement à Barbès où un des policiers qui étaient en train d’arrêter un voleur en flagrand délit a été poignardé par un individu parmi la foule d’origine magrébine du quartier qui assistait à l’évènement ;la foule au lieu d’aider les policiers ou simplement de rester neutre au contraire s’en est pris aux policier jusqu’à les poignarder par réflexe de défense communautariste ,animée par l’ethnocentrisme ,poussée par de la force égo-ethnocentrique .

                                                                        un autre exemple est l’affaire Simpson aux Etats-unis ,c’est cet individu noir qui a commis un crime condamné d’abord par la justice puis acquitté après la forte protestation d ela communauté noire accusant de le procureur de raciste ;en fait il s’est avéré qu’il est réellment coupable et comme par un acte manqué il a commis après un nouveau crime pour lequel il est condamné à nouveau cette fois définitivement .

                                                                         

                                                                        c’est pourquoi une société multiethnique est en soi mauvaise par l’existence de cette force démoniaque qu’est l’ethnocentrisme


                                                                        • franc 6 juillet 2014 21:27

                                                                          Les médias chiens de garde au service du Grand Capital systématiquement cachent ou camouflent ces causes criminogènes d el’ego-ethnocentrisme à l’origine de beaucoup de crimes dans les sociétés multiethniques parce qu’ils défendent et protègent l’idéologie capitaliste de l’ultralibéralisme mondialiste qui ne reconnait que la valeur bourgeoise d el’individu en soi,isolé et monadisé dénoncée par Marx d’une société atomisée destructrice de la Nation ,de l’Etat ,du Peuple ,des Cultures et de la Nature et dont le multiethnicisme en est à la fois l’effet et le soutien .

                                                                          On le voit quand il ne citent pas les noms et m^me les prénoms d’origine arabo-africano-musulmane ,quand ils les camoulent en les remplaçant par des prénoms d’origine européenne faisant d’une pierre deux coups,cacher l’arabe et incriminer le souchien ,prétextant la protection de la vie privée ou de quelque autre chose sauf bien sûr pour les souchiens .On les voit m^me flouter les visages et m^me les mains ,on se demande pourquoi les mains ,peut-être pour cacher la couleur de la peau qui ne serait pas blanche et qui trahirait l’origine ethnique du présumé coupable

                                                                          j epense au contraire qu’il faut systématiquement dire les noms et montrer le svisages d e tous les criminels pour que la société sache qui ils sont ,une loi serait le bienvenu pour cela ;aux Etats-unis dans certains Etats ,les coupables sont obligés d ’aller dans la rue et la place publique en portant une pancarte énonçant le délit dont ils sont coupables , ;Marx dit qu’il faut rendre la honte encore plus honteuse en la rendant publique .

                                                                           

                                                                          malheureusement les juges aussi cachent ou écartent ces causes égo-ethnocentriques du crime suivant leur idéologie de non stigmatisation de telle ou telle communauté ou plus grave encore transforment et camouflent ces crimes en folie ou accidents dus au hasard et ainsi dédouaner tout le monde de responsabilité et de toute faute ,personne n’est responsable ,personne n’est coupable ,eux non plus .Ainsi des actes de terrorismes sont transformés en accidents incompréhensibles ( explosion AZF,déraillement du train de Bretigny),des meurtres déguisées en suicides (Boulin,Berégovoy,Coluche)

                                                                           

                                                                          le pire c’est que les politiques aussi ne disent mot ,par lâcheté ou par complicité ,trop content d’en être aussi dédouanés de toute responsabilité

                                                                           

                                                                          On en est là de la pourriture en France.----------------------------A qui la faute !? 


                                                                          • Francis, agnotologue JL 7 juillet 2014 13:15

                                                                            Je trouve que cet article est une insulte à la mémoire de l’institutrice laquelle ne méritait probablement pas un torchon raciste en guise d’éloge funèbre.


                                                                            • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 7 juillet 2014 18:55

                                                                              @JL : raciste vous-même, j’ai enseigné la moitié de ma vie en banlieue et votre com de bobo est déplacé ; apprenez à connaître les gens avant d’écrire des bêtises...


                                                                            • Francis, agnotologue JL 7 juillet 2014 19:13

                                                                              Bah ! On va dire que j’ai cédé à un mouvement d’humeur quand j’ai lu ça : ’’ la foire aux allocations en tous genres ... ’’.

                                                                              Vous préfèreriez que les gens meurent de faim ? Ou bien qu’ils se transforment en bandits pour nourrir leurs gosses ? Marre des propos frontistes.


                                                                            • Francis, agnotologue JL 8 juillet 2014 12:19

                                                                               Jean De Beauce,

                                                                              ce ne sont pas les milliards de cadeaux fiscaux aux entreprises et aux riches, qui font venir tous ces immigrés !

                                                                              Tiens, je viens d’apprendre que la loi Duflot (gouvernement PS, la deuxième droite) fait payer aux contribuables, 20% des acquisitions immobilière locatives, par le biais des dégrèvements d’impôts.

                                                                              Jamais le FN ne se plaindra de ça ! J’ai démontré que ce n’est pas moi qui dit des bêtises ici, mais vous qui êtes un fauteur de troubles.


                                                                            • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 8 juillet 2014 14:04

                                                                              @JL : je ne suis pas sympathisant FN et je ne fais que témoigner, c’est tout. De plus la suite de mon article est censurée dans l’espace modération par je ne sais trop qui... permanents du PS ? Inspecteurs de l’EN ? Allez y jeter un coup d’oeil et vous verrez bien si je suis un « faf’ »...


                                                                            • franc 7 juillet 2014 16:54

                                                                              Je voudrais réécrire un e phrase de mon commentaire du 6 juillet 20:33 qui exprime mal ma pensée :----------------«  ;les gens réagissent beaucoup plus mal quand il s’agit d’une critique ou d’une mise en cause de leurs caractères intellectuels ou d’un défaut physique non liés à une référence ethnique ou raciale ,mais quand cela fait référence m^me par une simple remarque ou allusion à leur carctère ethnique ou origine raciale ,cela les met hors d’eux et réagissent de manière tout à fait disproportionné »

                                                                               

                                                                              la phrase rectifiée est la suivante :

                                                                              ------------les gens réagissent mal quand il s’agit d’une critique ou d’une mise en cause de leurs caractères intellectuels ou d’un défaut physique non liés à une référence ethnique ou raciale ; mais ils réagissent beaucoup plus mal quand cela fait référence m^me par une simple remarque ou allusion à leur caractère ethnique ou origine raciale ,cela les met hors d’eux et réagissent de manière tout à fait disproportionnée--------------------------


                                                                              • marauder 8 juillet 2014 01:36

                                                                                un droiteux ca ’’respecte’’ un prof si et seulement si celui ci est agresse par un... comment vous appellez ca deja ... a oui... un ’’non-souchien’’


                                                                                • Francis, agnotologue JL 8 juillet 2014 08:53

                                                                                  Oui, marauder, en effet, un droiteux ça respecte’ un prof si et seulement si celui ci est agressé par un non-souchien, comme ils disent.

                                                                                  On appelle cela de la récup.


                                                                                • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 8 juillet 2014 14:05

                                                                                  Mon témoignage perso est dans l’espace modération (six censureurs me courent après !), avis aux démocrates attachés à la liberté de débattre, pour valider mon topo !


                                                                                  • Le Gaïagénaire 26 juillet 2014 00:21

                                                                                    J’ai lu quelque part que la légion d’honneur lui sera décernée à titre posthume, à l’instit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès