• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Internet vs Sarkozy (Jean) : 1 - 0

Internet vs Sarkozy (Jean) : 1 - 0

« J’irai jusqu’au bout ! »  : Sarkozy Jean, à propos de l’EPAD, FR3 mardi 12 octobre 2009 (à encadrer)


Ce sera bien la première fois qu’une promesse non tenue d’un Sarkozy nous fera plaisir et nous ne bouderons ni notre joie ni notre victoire.

Ne nous leurrons pas, ce n’est qu’une bonne piqûre et Internet (mon titre est une boutade) n’aura été que le révélateur en partie de cette affaire, l’amplificateur, mais la décision vient des dégâts considérables de cette ex-future élection nomination du Prince JeanJean dans l’électorat UMP. A mon avis, Internet aura permis par exemple aux lecteurs du Figaro de se déchaîner (des milliers de commentaires à chaque article) et aura été un révélateur. Ce seront ces commentaires avec le retour de campagne des élus dans leur circonscription qui auront fait reculer la dynastie Sarkozy.
 Cette affaire emblématique de népotisme aura eu deux avantages majeurs : celui de démontrer jusqu’où est capable d’aller la world company Sarkozy & fils et celui de voir que parfois la révolte à un sens parce qu’elle peut gagner.
 
Il faut, cependant, tirer des enseignements de ce revirement.
 
1- Sarkozy (Jean) et Sarkozy (Nicolas) se sont ridiculisés avec leur respectif J’irai jusqu’au bout et Je ne lâcherai pas (en petit comité le mercredi 14 octobre). (Le Post). Voilà les deux matamores qui reculent. Mais on connaît Jeanjean avec ses soutiens à mort. Soulignons ce que les paroles de Sarkozy (Nicolas) ont d’indécence, d’arrogance, de népotisme et d’autocratie : c’est donc lui qui décide que son fils sera à la tête de l’EPAD, c’est donc lui qui met son fils à la tête de l’EPAD. Et nous découvrons qu’ils n’ont que le courage du fort au faible, que le courage des coups tordus et des victoires faciles, que le courage que donne la puissance d’un clan et l’abandon de sa carrière aux mains des héritiers fortunés qui sont leurs amis, parrains et témoins de mariage. Mais tout cela nous le savons avec des visites des usines et de la populace à la Ceaucescu, les reculades dans la guerre entre la Géorgie et la Russie, le Tibet, le CPE. Ils ne reculent en revanche jamais quand les intérêts d’une caste est en jeu. Mais voilà ce jamais vient de trouver un os sur son chemin. Est-ce une faille que nous pourrons agrandir jusqu’à l’écroulement de l’édifice ? En tout cas s’il n’y a aucune certitude, il faut essayer. Le mur de Berlin a bien fini par tomber.
 
2- le clan Sarkozy-Pasqua-Balkani vient de subir un revers cinglant en espérant qu’ici ou là, des têtes vont se relever et que de bonnes rancunes se sont installées pour quelque temps.
 
3- Il ne faut rien lâcher car ce n’est qu’un genou à terre, JeanJean sera à l’EPAD et quand les vagues seront retombées il légitimera sa candidature par sa présence au sein de l’EPAD.
 
4- Même si cette victoire est importante et symbolique, elle n’est qu’une goutte d’eau dans la prise en main du clan Sarkozy sur le monde politique, médiatique et économique de la France. Tout le reste continue : le bouclier fiscal, les nominations à la tête de France Télécom, d’EDF, des Caisses d’Epargne/Banques Populaires, TF1, les deux nouveaux fichiers de la police, les déficits, les accords PC chinois et UMP, les tests ADN, la suppression du juge d’instruction, la nomination du PDG de la télévision d’Etat, l’omniprésence médiatique du roitelet, l’ébranlement de la constitution avec un Premier Ministre fantôme et des ministères gouvernés par des conseillers de l’Elysée, les décisions, toutes les décisions politiques prises uniquement et sans concertation au château, un Président chef occulte de l’UMP qui se sert du palais de la République comme salle de réunion pour son parti, une nouvelle loi électorale locale à la majorité relative à un tour afin de donner ad vitam aeternam le pouvoir local à un pari dominant mais minoritaire démocratiquement, les mains serrées à Kadhafi, Poutine, Bongo fils ...
 
5- On n’aura jamais vu autant de tartufferie chez les leaders du pouvoir actuel. Après avoir justifié l’injustifiable, et pour la seconde fois s’être fait ridiculiser par les revirements du père et du fils (coupable pour l’un, abandon pour l’autre) ils s’enfoncent en disant le courage et la maturité de JeanJean. Cela en devient de l’art. Mais comment peuvent-ils se regarder dans une glace ? Quel peut être le regard que leurs enfants portent sur eux ? C’est tout simplement inouï. Cependant il faut leur répondre : la maturité eut été de ne pas briguer ce poste, le courage eut été d’affronter un canton tenu par la gauche. Le courage cela eut été de continuer à soutenir Martinon et non de le lâcher en rase campagne, puis de lâcher la liste de Teulé/ Ceccaldi Renaud pour enfin éliminer le candidat officiel dans le canton de Neuilly sud et de lui prendre sa place à la tête de la section locale de l’UMP. Et le fiston qui, tout comme son géniteur génétique, n’en est pas à une contradiction près et veut misérablement sauver la face en disant que ce n’est pas sa légitimité qui était en cause (« Ma candidature était légitime » France 2 jeudi 22 octobre 2009), alors qu’il n’avait ni une légitimité électorale patente quand dans son canton son prédécesseur fait 71 % des voix (et lui seulement 52 %) et qu’il a été imposé comme candidat qui est le seul vrai fait générateur de sa carrière fulgurante, ni aucune légitimité de formation, de compétence ni d’expérience. Et que s’il se croit légitime il ne peut alors reculer, ce qu’il fait et qui nie la première proposition de la phrase. Il ne se rend même pas compte de son vocabulaire : « Je ne veux pas d’une victoire qui porte le poids d’un tel soupçon ». Il ose parler de victoire. Il se croit sur un champ de bataille. Il en est à confondre élection-nomination avec un combat. Y a-t-il le moindre combat quand il n’y a pas d’adversaire et que l’issue est connue d’avance ? Mais il fait erreur : il n’y a pas soupçon il y a certitude.
 
6- Nous avons découvert une presse qui a dû attendre que l’étranger et Internet s’emparent de l’affaire sans vraiment prendre position pour relater l’opposition à cette mascarade. Alors que Montesquieu, pour éviter la censure, à écrit les Lettres persanes, alors que c’était lui qui écrivait, nos journalistes n’ont rien écrit, même sous forme de contes, ils n’ont fait que rapporter les paroles des autres pour éviter de se mouiller tout en ramassant pourtant quand même une volée de bois vert sans même, ensuite, relever vraiment la tête ni rejeter les chaînes volontaires qu’ils portent (Discours de la servitude volontaire... La Boétie).
 
Il nous reste à espérer un autre match pour 2012
INTERNET vs SARKOZY (Nicolas ) : 1 - 0
 
 
 
Vignette Wikipédia : la boxe

Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • sentinelle 23 octobre 2009 10:13

    @ l’auteur

    bonjour

    le fils du nain, l’arbre qui cache la foret amasonienne :
    la FRANCE est morte

    http://www.dailymotion.com/video/xavpv4_nepotisme-la-france-est-morte_news


    • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 23 octobre 2009 16:20

      Méfiance, car l’ump et le clan sarkozy sont déjà en train d’instrumentaliser ce recul pour faire encore et encore de la com’ pour faire avancer le ci-devant dauphin.


    • Allain Jules Allain Jules 23 octobre 2009 11:08

      Ah !

      @Imhotep,

      Les grands esprits se rencontrent. J’ai posté hier un article similaire hier soir. INTERNET M’A TUER, BYE BYE L’EPAD

      Cordialement  !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 octobre 2009 19:15

        @ AJ 4, l’auteur et à tous :

        C’est avec un satisfaction non dissimulée que je rappelle que j’ai été le SEUL intervenant sur Agoravox et sur rue 89 à dire sur tous mes posts, dès que la rumeur a été lancée, que Jean Sarkozy ne serait PAS élu/nommé à la présidence de l’EPAD. Je ne le souligne que pour que les sceptiques réévaluent leur opinion quand à quelques autres choses que j’ai aussi annoncées...

        Je profite de l’occasion pour aviser qu’à partir du 1er novembre je ne mettrai plus de commentaires sur les médias citoyens. Vous resterez tous les bienvenus sur mon blogue.


         Pierre JC Allard

      • Imhotep Imhotep 23 octobre 2009 19:22

        Je profite de l’occasion pour aviser qu’à partir du 1er novembre je ne mettrai plus de commentaires sur les médias citoyens


        Pour quelle raison ?

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 octobre 2009 02:53

        @ Imhotep : Lee choix de travailler de façon plus structurée sur les éléments d’une Nouvelle Société qui me restent à développer au lieu de m’éparpiller en commentaires sur des thèmes disparates


        PJCA

      • oeil-de-lynx oeil-de-lynx 25 octobre 2009 02:04

         Monsieur Allard

        Je n’arrive déjà pas à maîtriser l’ensemble de votre projet de société qui est bien complexe et certainement le plus original sur la Toile. Est-ce un bonne idée d’en faire encore plus alors que ce sont vos commentaires sur divers sujets qui montrent que votre projet est complet et qui vous attire des visiteurs ?


      • wesson wesson 23 octobre 2009 11:12

        Bonjour l’auteur,

        n’allons pas non plus laisser notre joie s’exprimer.

        Le plan à mon sens est que, lorsque l’EPAD fusionnera avec l’EPASA (ce qui en fait devrait rapidement se faire), il devra y avoir encore une élection à la présidence.

        Et à ce moment là, notre jean-bon se retrouvera candidat, muni d’une toute nouvelle légitimité et prêt à bétonner à tout va !

        Et lorsque cela arrivera, les communicants de l’Élysée qui ont déjà commencé à cornaquer le petit auront largement eu le temps de déminer le terrain...

        Bref, ce n’est que partie remise, et les fâcheux sont toujours là en place. Ils sont juste un peu retardé !


        • Nicole 23 octobre 2009 11:28

          Une stratégie des plus simples s’est avérée efficace :

          http://www.youtube.com/watch?v=t—4mjDd5Z4

          Il suffirait que de bons esprits un peu courageux la reproduisent suffisamment.


        • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 23 octobre 2009 11:16

          Une petite victoire mais une victoire quand même. Il ne faut pas, pour autant, baisser la garde et rester ... vigilants !


          • Imhotep Imhotep 23 octobre 2009 13:37

            Oui c’est ça. C’est un peu comme quand on fait un régime depuis quinze jours et qu’on s’offre un éclair au chocolat. Ce n’est pas grand chose mais ça fait un bien fou et il faut savourer bien que cela ne va pas durer.


          • Fergus Fergus 23 octobre 2009 11:19

            Oui, Imhoptep, Internet a joué un rôle déterminant dans cette affaire et a évité à notre pays de sombrer dans le ridicule. Pour le reste, copié-collé d’un commentaire que je viens de faire sur un article de Peachy Carnehan :

            « Il aura fallu que les protestations enflent démesurément, que des milliers de mails furieux soient adressés à l’Elysée par des militants Ump, que les remontées des circonscriptions soient catastrophiques, que le monde entier se fiche de la fiole de Sarkozy père pour que notre très égotiste président renonce à une mascarade qui virait à la déconfiture. Cela n’augure rien de bon pour nous tant l’autisme de Chouchou a été grand dans cette lamentable affaire.

            Quant au Dauphin, il a fait hier soir la prestation que l’on pouvait attendre : entièrement formatée par les conseillers en com’ de l’Elysée et dictée jusque dans les mots et les intonations, cette intervention n’a été que le résultat des cours de théâtre du gamin et des séances de média-training auxquelles il a dû s’astreindre ces dernières semaines pour se donner un vernis de crédibilité.

            Ni le Père ni le Fils ne sortent grandis de cette pitoyable pantalonnade qui a faire rire jusqu’en Chine ! » 


            • vanille 23 octobre 2009 11:24

              J’approuve à 200 % ........ et « la maturité eut été de ne pas briguer ce poste, le courage eut été d’affronter un canton tenu par la gauche. Le courage cela eut été de continuer à soutenir Martinon et non de le lâcher en rase campagne »......... est LA formule ! Assez de ce pouvoir royaliste, assez de ce pouvoir de dynastie qui veut tout écraser et gère la France comme sa propriété ! ASSEZ ........ ! espérons que, pour une fois, les Français auront de la mémoire quand il s ’agira de mettre les bulletins dans les urnes !


              • Gabriel Gabriel 23 octobre 2009 11:27

                Faut dire que des élections approchent, alors sa splendeur impérial recul temporairement un petit peu, serre les fesses et attends que ça se tasse. Mais ne nous y fions pas ( Et non Fillon, amusante celle là ! ). Totor reviendra vite à la charge, on ne change pas les rayures d’un zèbre. Sa suprême grandeur doit fulminer qu’un troupeau de gueux internautes aille contre sa volonté. Vite les lois sur le contrôle d’internet !!!  


                • nephilim 23 octobre 2009 11:29

                  Oui enfin victoire si l’on veut, il faut tout de meme reconnaitre que ce n’est pas grace au journalisme Français qu’un tel delire vient d’etre arreté.
                  Cela veut tout simplement dire qu’en France il n’y a plus rien à attendre des medias et que sans nos voisins etrangers le ptit merdeux serait encore dans la course.
                  Il faut vite que le peuple reagisse et se debarrasse de ces medias partisans sans aucune ethique ayant oublié ce qu’est le journalisme. 


                  • sentinelle 23 octobre 2009 11:31

                    comme je suis mauvaise langue, je pense que les patrons du petit nain, lui ont dit de se calmer au sujet de son poussin...

                    ils ont deja du mal a faire avaler le vaccin,quelques caresses aux moutons, quelques« on a gagner » la petite récrée quoi....ensuite on reprend le travaille :
                     —marquer le cheptel
                     — reformer les poules pondeuses
                     —envoyer a l’abattoire les paires de boeuf qui ne tirent plus ou pas assez
                     --- exiter les chiens de garde et chiens de bergers
                     --- e t c....

                    vous ne savez ce que c’est que la vie d’un proprietaire, il faut etre au four et au moulin et sur le tracteur pendant la pose...


                    • Paul Cosquer 23 octobre 2009 11:34

                      Extrait du petit lexique sarkoziste :

                      « victoire : ce qui s’achète. »


                      • nephilim 23 octobre 2009 11:47

                        et les idiots des commentaires stupides.........................................


                      • DarkPhantom DarkPhantom 23 octobre 2009 11:48

                        Je ne crierai pas champage aussi vite pour cette pseudo-victoire.
                        Le ver entrera quand même dans le fruit...


                        • gael 23 octobre 2009 11:57

                          Il m’eût semblé plus élégant, plus digne, d’éviter cette fanfaronnade ; que cet article apporte-t-il ?


                          • Imhotep Imhotep 23 octobre 2009 12:47

                            Il aurait été plus intelligent ou plus honnête de lire l’article qui justement ne fait pas de fanfaronnade bien au contraire. Ce serait juste un petit cri de joie pour une petite victoire qui n’est qu’une piqûre comme écrit dans l’article.


                          • bo bo 23 octobre 2009 12:06

                            Il faut se méfier des victoires à la Pyrus ... Il est certe très satisfaisant d’avoir fait reculer cette nomination. Mais, la nomination d’un ’haut fonctionnaire« peut être pire. Le fiston aurait été surveillé comme l’huile sur le feu.... ce n’est pas le cas de ces »hauts fonctionnaires« très zélés qui depuis des dizaines d’annèes nous ont  »endormis" et mis devant le fait accomplis : la construction de l’Europe en est un des multiples exemples.


                            • oeil-de-lynx oeil-de-lynx 25 octobre 2009 02:13

                              @ Calmos : J’aime bien Imhotep, mais c’est affaire de goût. Je n’ai rien contre l’outil du sarcasme, mais il doit s’appuyer sur quelque chose et être manié avec esprit. Pourquoi ne pas rmettre vos commentaires sur le métier et nous les livrer bien fignolés ? On rigolerait et on vous plusserait, sans rien enlever à Imhotep, d’ailleurs...

                              Pierre JC Allard


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 octobre 2009 02:17

                              @ Oeil de lynx :


                               Je n’aurais pas dit autre chose... mais je suis un peu déçu d’être si facile à imiter smiley

                              PJCA

                            • fredleborgne fredleborgne 23 octobre 2009 12:17

                              Plus le temps passe, et plus on s’aperçoit que le pantin mis en place par les lobbys n’est qu’une façade qui se lézarde. La grenouille commencerait-elle à éclater ?

                              Malheureusement, cette semaine a été riche en évènements anti-internet. Elle a commencé dimanche matin avec les 2 petits nouveaux fichiers de l’intérieur. Puis, c’est la commission Famille, éducation aux médias qui risque demander l’intensification du flicage. Dans le même temps, le Conseil Constitutionnel s’est basé sur le baratin, et non la réalité technique en matière de sécurisation de ligne, et a laissé Hadopi 2 quasiment en l’état. Enfin, l’amendement 138 du paquet télécom, européen a été vidé de sa substance protectrice. Les travaux de la commission Zelnik se poursuivent et ne présagent rien de bon. Loppsi 2 ne va pas tarder non plus. On peut les attendre en période pré-électorale pour les régionales quand les français auront l’esprit ailleurs.

                              Plus que jamais, les 100 000 enragés du Net doivent peser dans la balance pour ne rien lâcher à un pouvoir occulte qui tient médias, banques, politiques et vedettes people. Peut-être même aussi les supermarchés qui peuvent en quelques jours briser nos agriculteurs, organiser la famine...

                              Le peuple doit raffermir son « NON ». Il a été bafoué à propos de la construction européenne. L’acharnement des lobbys (chassez les par la porte, ils reviennent par la fenêtre) fait peser toujours plus lourdement les droits du code de la propriété intellectuelle, via les industries du loisir, le logiciel, mais aussi la médecine, les techniques... ce qui limite l’exploitation des connaissances et des progrès à ceux qui ont les moyens de payer. Mais parfois, c’est l’argent public qui a servi à la recherche et le public lui attendra pour en profiter.

                              Internet est un moyen d’expression pour tous, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité. Ne les laissons pas nous le confisquer. Utilisons le pour nous libérer du joug des puissants.

                              Aujourd’hui, virtuellement, la tête de JeanJean vient de rouler dans la sciure. Il en faut d’autres.


                              • gael 23 octobre 2009 12:29

                                Je serai toujours amusé de lire tous ces zélés commentateurs qui s’imaginent la cible du pouvoir en place, et analysent toute nouvelle loi à travers cette grille de lecture pour le moins discutable.


                                Peu vous importe, j’imagine, que les deux nouveaux fichiers dont vous parlez soient sans rapport avec Internet ; vous imaginez sans doute qu’il sera de toute manière détourné pour vous nuire, à vous et à vos dangereux camarades devant lesquels le pouvoir est supposé trembler.

                                Quant à HADOPI, plutôt que d’y voir le symptôme d’un fossé générationnel, mieux vaut y lire une volonté policière de brimer l’internaute que vous êtes, c’est tellement plus glorieux ; ça permet de se croire résistant dans un pays en paix.

                              • stephane 23 octobre 2009 13:03

                                Je l’ai vu chez Pujadas hier soir : je sais pas si c’est génétique, ou alors c’est le népotisme qui transpire, mais il me fait au moins aussi froid dans le dos que Marine Le Pen !


                                • kitamissa kitamissa 23 octobre 2009 13:18

                                  mais non,c’est grâce aux intervenants d’Avox que Jean Sarkozy a préféré renoncer !

                                  c’est vrai qu’on a des pointures de l’opposition ici ,y’a pas photo,c’est bien simple,rien qu’à l’évoquation d’Agoravox et des ses articles assassins,Mr Sarkozy père a recommandé à son fils « laisse tomber ! Agoravox est en train de nous déstabiliser ,il y a des rédacteurs intègres et honnêtes qui nous foutent des bâtons dans les roues,j’envisage personnellement de me barrer en douce de l’Elysée un soir,en disant que je vais acheter des cigarettes,fais comme moi ,c’est foutu pour nous,ceux d’Avox nous ont déstabillisés ...ah la vache !! trop forts ! sauvons nous vite !  »

                                  voilà,je ne vous dévoile pas mes sources,mais vous pouvez faire les gorges chaudes ,ça y’est vous avez gagné !

                                  purée !!!!!!! trop forts les mecs !


                                  • alberto alberto 23 octobre 2009 13:19

                                    Moi, j’ai bien aimé la chanson « La Victoire en chantant... »

                                    J’avais presque oublié qu’elle faisait parti de notre patrimoine national !

                                    A propos, Imhotep, pour revenir sur l’affaire Clearstream, j’ai peut être loupé un épisode, mais je ne rien lu ici sur AV ni très peu ailleurs non plus, sur la relaxe de Denis Robert : c’est pourtant intéressant, non ?

                                    Bien à toi.


                                    • Imhotep Imhotep 23 octobre 2009 13:34

                                      En fait ce n’est qu’une demande de relaxe. Je n’en ai pas parlé car je n’ai pas regardé de près le côté Denis Robert. On ne peut pas tout faire. Mais il se trouve que comme les avocats de Villepin ont explosé et l’avocat de Sarkozy et le procureur Marin, tous les journaux font profile bas et ne relate presque plus rien.


                                    • alberto alberto 23 octobre 2009 17:23

                                      Merci pour ta réponse : oui les journaux n’en ont pas fait des tonnes la-dessus.

                                      Bien à toi.


                                    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 23 octobre 2009 13:24

                                      Je trouve assez scandaleux que le dauphin Jean utilise le service public pour faire sa promo, peu importe ses déclarations de renoncement, ou qu’il serait la victime d’un complot médiatico-bolchévique, de toute façon c’est un non évènement ...Tout ça est assez lamentable jusqu’à la nausée surtout quand on entent le coeur des fayots, courtisans et autres lèches bottes....C’est incroyable tout ces journaleux et politiques qui rampent devant Nabot Léon 1er et qui sont prêt à lui lécher le cul au besoin si on leur demandait afin d’obtenir des miettes du festin royal, beuk beurk...Dans notre pays les bananes devraient être gratuites...


                                      • Leviathan Leviathan 23 octobre 2009 13:51

                                        Article publié sur « Lepoint.fr », le 23/10/2009.

                                        « Jean Sarkozy élu administrateur de l’Epad »
                                        http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-10-23/la-defense-jean-sarkozy-elu-administrateur-de-l-epad/917/0/388528


                                        • Traroth Traroth 23 octobre 2009 13:58

                                          Un élément de cette affaire qu’il faut examiner avec soin, c’est le retrait de sa candidature. En effet, Jean Sarkozy n’avait rien à perdre dans cette histoire : les élections cantonales dans son canton sont en 2014 et il n’a pas d’autre mandat ! Il pouvait se permettre l’obstination dont il faisait montre.
                                          Conclusion : Nicolas Sarkozy n’a pas seulement décidé de la candidature de son fils mais aussi du retrait de celle-ci !


                                          • yoananda 23 octobre 2009 14:02

                                            Victoire a la pyrhus car cela va déboucher sur le bouclage d’internet, c’est tout.


                                            • Pi@h 23 octobre 2009 14:52

                                              Et alors ?

                                              Il faudrait faire quoi ? S’auto censurer pour éviter qu’on nous censure ?

                                              Il n’y pas de petite victoire, il ne faut rien lâcher et rester éveiller c’est tout.


                                            • Paul Cosquer 23 octobre 2009 14:54

                                              Cette renonciation (provisoire) au poste honorifric a provoqué une terrible frustration chez le petit Jean. Il va devoir certainement entamer une thérapie. Le pauvre, oh que c’est dur la vie de riche !


                                              • BA 23 octobre 2009 15:20

                                                Que les gouvernements aient le courage de dire la vérité aux Européens.

                                                Voici la conclusion de la dernière étude de Natixis (page 12) :

                                                Synthèse : quelle politique publique face à cette situation ?

                                                Les gouvernements, au lieu d’annoncer une reprise cyclique normale, feraient mieux d’expliquer les difficultés :
                                                • pertes irréversibles d’emplois sans, pour l’instant, la capacité à créer de nouveaux emplois en nombre suffisant ;
                                                • contraction du commerce mondial et, pour la zone euro, risque d’appréciation de l’euro ;
                                                • impossibilité de redémarrer le modèle de croissance soutenue par l’endettement ;
                                                • nécessité, dans le futur, de passer à des politiques budgétaires restrictives ;
                                                • accélération des délocalisations ;
                                                • déformation du partage des revenus au détriment des salariés.

                                                La réponse efficace à long terme consiste à créer des emplois nouveaux dans les secteurs pour lesquels les pays ont un avantage comparatif, mais il s’agit de politiques de long terme (innovation, développement des PME, réindustrialisation) dont l’efficacité est de plus incertaine.

                                                A court-moyen terme, il faut malheureusement prendre acte de ce que le niveau de production et de revenu des pays européens va être durablement réduit (graphique 28).

                                                Ceci implique de recalibrer les économies en fonction de ce nouveau niveau d’activité, d’où, inévitablement, réduction en conséquence des salaires, des dépenses publiques.

                                                http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=49177

                                                En clair : Natixis prépare les esprits à un triple effondrement.

                                                Natixis prépare le terrain pour :

                                                1- l’effondrement du nombre de fonctionnaires recrutés
                                                2- l’effondrement des dépenses publiques
                                                3- l’effondrement des salaires.

                                                Comment le peuple français va-t-il réagir à ce triple-choc ?

                                                Les années qui viennent seront sanglantes.


                                                • LOKERINO LOKERINO 23 octobre 2009 15:33

                                                  C’est de pire en pire , sur les 15 derniers articles d’Imhopet, la moitié vise directement la famille Sarkozy, et l’autre indirectement la même cible ! ( par le biais de clearstream ou Fred Mitterrand ou Alliot Marie)
                                                  Une véritable obsession !!!!

                                                  Vous n’avez rien de plus intéressant ?
                                                  pourquoi ne nous parlez vous pas du modem ?
                                                  Pourtant il s’en passe des choses

                                                  Le départ de Gynesty et d’un certain nombre d’autre cadres pour « Terre démocrate »
                                                  Le « divorce annoncé » antre Lepage et Bayrou pour les mêmes raisons
                                                  Le traficotage des investitures pour les régionales couvert par l’habillage habituel faussement démocratique
                                                  etc etc

                                                  Tout ces sujets traités avec votre humour légendaire et votre légèreté de style tout aussi célèbre devraient être truculent

                                                  Alors ????


                                                  • Bardamu 23 octobre 2009 15:36

                                                    Certains attribuent cette victoire -entendons, la semi-défaite du prince Jean- à l’opposition socialiste -bel oxymore !-, voire, plus drôle et drolatique encore, au contre pouvoir journalistique -de nouveau, un oxymore !
                                                    Non ! la déconfiture sarkozienne est bel et bien due à ce peuple qui n’a désormais d’autre moyen que de s’exprimer via Internet, et en fait une force.
                                                    On lui avait créé cet espace en vue d’en faire un pont d’or pour le libéralisme -avec tous ses nouveaux et pratiques moyens de consommer toujours plus-, et nos mauvais citoyens l’ont détourné à des fins de contestation... en attendant mieux !
                                                    Nos élites ont certes un extrême pouvoir, mais plus forte encore est leur bêtise.
                                                    A vouloir toujours dominer, on en oublie de réfléchir : c’est comme ça !
                                                    Beaucoup d’empires se sont ainsi écroulés.
                                                    En attendant donc la fin de l’empire libéral !
                                                    Dès lors, il faudra lutter pour cela, retrouver sa fierté et prendre tous les risques.
                                                    « Allons enfants... », et puis « ça ira, ça ira, ça ira » aussi !... et croisons les doigts, les petits gars !... « nous le valons bien » et, si « c’est notre choix », nous allons retourner « l’arme fatale » libérale, pour leur faire payer « le juste prix » de tant de morgue, de prétention et d’injustice !
                                                    Et 1 !... et 2 !... et 3-zéro !


                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 23 octobre 2009 15:58

                                                      @ L’auteur.

                                                      Très bien vu. Le Monde.fr s’interroge également aujourd’hui sur le rôle d’internet dans la chute du « fistonné ». Attention tout de même au match retour en 2012, le clan des altoséquanais est capable des pires turpitudes.

                                                      Excellent choix de vidéo.


                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 23 octobre 2009 17:04

                                                        Je ne résiste pas à l’envie de copier/coller les paroles :

                                                        La victoire en chantant
                                                        Nous ouvre la barrière.
                                                        La Liberté guide nos pas.
                                                        Et du Nord au Midi
                                                        La trompette guerrière
                                                        A sonné l’heure des combats.
                                                        Tremblez, ennemis de la France,
                                                        Rois ivres de sang et d’orgueil,
                                                        Le Peuple souverain s’avance,
                                                        Tyrans descendez au cercueil !


                                                      • Imhotep Imhotep 23 octobre 2009 17:09

                                                        la suite de mémoire qui compte quand-même, surtout pour le première strophe, ensuite il ne faut pas exagérer :

                                                        La République nous appelle
                                                        Un Français doit vivre pour elle
                                                        Pour elle un Français doit mourir
                                                        Un Français doit vivre pour elle
                                                        Pour elle un Français doit mourir

                                                      • kitamissa kitamissa 23 octobre 2009 19:34

                                                        c’est la mère Michel

                                                        qui a perdu son chat

                                                        qui crie par la fenêtre

                                                        qui c’est qui lui rendra

                                                        c’est l’compère Lustucru

                                                        Qui lui a répondu

                                                        mais non la mère Michel

                                                        vot’ chat n’est pas perdu !


                                                      • signolab signolab 23 octobre 2009 16:46

                                                        la victoire est mince, mais ne boudons pas notre plaisir : le « je ne lacherai pas », qui devient « ça chauffe, vite je me barre » sont le signe qu’il est possible de les faire battre en retraire.

                                                        Même si avec ce genre de personnage, vous les foutez à la porte, il reviennent par la fenêtre, comme ce qui risque de se passer dès janvier prochain avec la fusion des deux établissements publics.

                                                        Quelle sera alors la « couverture médiatique », surtout si elle n’est pas précédé des éclats de rire chinois !

                                                        Dans le genre droit de suite, le 28 octobre se tiendra le procès en appel des prévenus pour lesquels notre ministre de la cul-ture s’était engagé à disposer des contacts d’une institution prestigieuse de la république francaise. On parie que ça passe dans le feutré ??


                                                        • goc goc 23 octobre 2009 17:24

                                                          il y a peut-être une autre raison cachée au revirement de la sarko’s family, c’est peut-etre le risque d’un camouflet bien pire, à savoir celui d’etre tout simplement refusé par les membres_electeurs du conseil général. Car il ne faut pas oublier que la fronde commençait a pointer le bout de son nez dans les rangs de la majorité. De plus, les hauts de seine sont surtout un bastion gaulliste et non centriste, et certains elus ex-rpr ont un peu en travers l’affaire clearstream.

                                                          Je vous laisse imaginer l’effet qu’aurait pu avoir une defaite du jeannot à l’étape ultime, et devant des dizaines de journalistes internationaux, alors que tous les valets du pouvoir ont répété le même discours du « candidat non pas désigné, mais élu ». Alors finalement peut-etre, le nabot a préféré une défaite plus « honorable » en faisant retirer son rejeton


                                                          • BA 23 octobre 2009 21:38

                                                            Dans l’affaire Jean Sarkozy, les communicants ont écrit des «  éléments de langage  ». Ce sont des phrases stéréotypées, que l’on doit apprendre par cœur, et que l’on doit réciter quand un journaliste vous interroge.

                                                            Ensuite, les communicants ont distribué ces «  éléments de langage  » aux ministres et aux ténors de l’UMP.

                                                            Conséquence  : pour défendre Jean Sarkozy, tous les ministres et tous les ténors de l’UMP récitaient exactement les mêmes réponses quand ils étaient interrogés par des journalistes  !

                                                            Jean-François Copé l’a lui-même reconnu  !

                                                            Jean-François Copé a dit sur France Inter  : «  En ce qui concerne la com’, oui, il y a eu des éléments de langage  ; ça, c’est hautement probable, parce qu’effectivement, les phrases étaient un petit peu stéréotypées, oui, bien sûr.  »

                                                            Lisez cet article du site Rue89 :

                                                            Mercedi, j’évoquais la distribution d’«  élements de langage  », par l’Elysée, à l’occasion de chaque difficulté politique rencontrée. Le dernier exemple en date étant évidemment l’affaire Jean Sarkozy.

                                                            Ce vendredi matin, sur France inter, le chroniqueur politique Thomas Legrand est revenu sur cette question avec son invité, Jean-François Copé, chef de file des députés UMP.

                                                            Au terme de cette interview plutôt pugnace, Thomas Legrand a réussi à lui faire reconnaître que, oui, il y avait bien eu des «  éléments de langage  » suggérés aux ministres et ténors UMP pendant «  l’affaire  ». Et Copé, qui vante généralement la sincérité en politique, a justifié cette pratique par une raison étrange, quasi-dynastique  :

                                                            «  C’est le fils du Président, tout cela est compliqué  ! (…) Il y a des moments où il faut être un tout petit peu respectueux, je ne sais pas, non  ?  »

                                                            (Ecouter le son)

                                                            http://www.rue89.com/2009/10/23/cope-il-y-avait-des-elements-de-langage-pour-defendre-jean-sarkozy-123018

                                                             


                                                            • Kim Kim 26 octobre 2009 11:12

                                                              Imhotep a parfaitement raison quand il écrit : (...et qu’il a été imposé comme candidat qui est le seul vrai fait générateur de sa carrière fulgurante, ni aucune légitimité de formation, de compétence ni d’expérience."

                                                              Il a non seulement été imposé mais il a été poussé par toute la smala cosmo de Neuilly, qui probablement voient en lui un futur maire et probablement un futur président en espèrant en tirer quelques avantages. Un godelureau au cheveux longs avec comme seul supporters un fan club de bimbos excitées et de belles mères finissantes. Espèrons que l’on entendra plus parler de lui pour longtemps. On n’en à rien à tirer de ce mec la, il n’existe pas, c’est seulement la clique sarkostique et la smala neuilléènne qui veut nous l’imposer. Halte à l’arnaque !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès