• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Isabelle Maurer - La cave se rebiffe !

Isabelle Maurer - La cave se rebiffe !

Le cave en langage familier serait un être innocent et naïf qui ignore les codes du milieu. Pour continuer selon l'expression populaire, c'est une personne facile à rouler dans la farine. Or, Isabelle Maurer n'est plus ; personne. Après son passage dans l'émission "Des Paroles et des Actes" sur France 2, la chômeuse au RSA est devenue quelqu'un. Mais quoi ! Un symbole, une chance, un espoir, une illusion, ou restera-t-elle seulement un piège médiatique, une bombe qui avait sauté ce soir là en pleine face du malchanceux Jean-François Copé. Toujours est-il que la mulhousienne se présente aux élections Européennes comme tête de liste dans le Grand Est avec le Parti Nouvelle donne de Pierre Larrouturou. 

JPEG - 39.2 ko

Pauvre Jean-François Copé ! Tétanisé et piégé par ce diable de Pujadas et victime d'une femme qui dira-ton plus tard à l'UMP, n'était pas la simple chômeuse annoncée mais une militante d'extrême gauche du MNCP. Encore une abominable gauchiste ! En fait, Isabelle Maurer est bénévole dans ce Mouvement national des chômeurs et précaires. Pour autant elle ne mentait pas sur sa situation ni sur les difficultés réelles vécues journellement par une partie de la population. Ce soir là, c'est Copé qui était tout au fond de la cave. Et le président de l'UMP, dans l'obscurité de cet endroit si peu coutumier pour lui, n'avait même pas remarqué à côté de la chaudière, le SDF qui dormait sur un carton. Tellement ce personnage est aveuglé par sa lumière interne et préoccupé uniquement de sa propre et brillante destinée.

Mais vous le savez tous maintenant, l'assistanat c'est le "cancer de la société française" depuis que Laurent Wauquiez nous a heureusement ouvert les yeux. Toucher le RSA, dans certains cas c'est encore mieux que le SMIC. Le pactole ! Et sans rien faire en plus. Alors qu'aujourd'hui il est si simple de trouver un emploi bien rémunérée pour profiter de la vie. D'ailleurs les chômeurs n'ont aucune excuse. Il est si facile de nos jours de trouver les moyens nécessaires pour monter sa propre entreprise. Vous n'avez qu'à pousser la porte de votre banque, comme Madame Maurer qui voulait ouvrir un salon de thé, et le tour est joué. Au revoir Mme, la sortie est par là !

Et voila pourquoi à 50 ans la cave Isabelle Maurer se rebiffe et décide de s'engager en politique. "Même si je n'ai pas fait HEC" dit-elle. Et la voila embauchée par Pierre Larrouturou pour une Nouvelle donne espère-t-elle, car elle ne s'y retrouve "ni avec le PS ni L'UMP".

Larrouturou ! Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, c'est qui celui là ? chanterait Pierre Vassiliu. Un ex socialiste ; ça promet ! Pour l'Europe en plus, pas étonnant d'un rose écolo ! Un rêveur qui voudrait que la France passe au 32 heures, "complètement toqué, ce mec là !" Et cerise sur le gâteau, tenez-vous bien, Pierre Larrouturou envisage sérieusement une troisième guerre mondiale, "Parce que si la Chine envahit le Japon, ça va faire mal". Mais plus sérieusement, peut-être faut-il lire cet entretien sur Médiapart pour se faire une idée plus précise sur les idées de ce Monsieur. Peut-être n'a-t-il pas tout faux.

Vous l'aurez compris, ni Pierre Larrouturou, ni Isabelle Maurer, ne sont des hollandais. Et qui sait, "dans un pays où il y a 5,6 millions de chômeurs et des millions de pauvres" ça pourrait faire du monde devant les urnes pour tenter d'inverser la donne. Enfin comme le déclare avec bon sens Isabelle Maurer, "si on trouve suffisamment d'argent pour aller sur la Lune, alors on peut trouver de l'argent pour la population".


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 10 avril 2014 12:27

    un européiste de plus ......
    passer aux 32H ?
    bof


    • foufouille foufouille 10 avril 2014 14:08

      avant on disait RMI


    • Rensk Rensk 10 avril 2014 19:55

      Les heures travaillés sont moindre en Allemagne par rapport à la France et ce depuis facilement 2000...
      32 heures c’est trop... surtout quand c’est a comparer avec la productivité non partagée depuis des lustres

      PS : le fait de travailler moins (20-25h) fera que les gens vont s’occuper autrement que par la TV... du travail en perspective


      • César Castique César Castique 11 avril 2014 00:02

        La cavette - c’est comme ça qu’on dit ! - se goure grave si elle croit que son discours aura autant d’impact que face à Copé, au milieu de 765 députés qui n’en auront rien à foutre de ses états d’âme.


        C’est sans doute triste à dire, mais on ne gagne rien à se laisser bercer par les illusions des autres. Et ce Larrouturou, comme les petites marionnettes, fera deux tours et s’en ira...

        • FranklinND 11 avril 2014 09:29

          Vous n êtes pas un peu durs avec elle ?

          Au moins cela va nous changer des têtes d oeuf technos du parlement europeen, un peu d air frais !
          Et puis sait on jamais peut être que cela donnera envie aux autres partis de s ouvrir un peu aux gens du vrai monde .

          • César Castique César Castique 11 avril 2014 11:39

            « Au moins cela va nous changer des têtes d oeuf technos du parlement europeen, un peu d air frais ! »


            Ce serait déjà un miracle, si elle avait le tiers du quart du dixième du talent de Nigel Farage. Et maintenant, vous sortez et, au hasard de la rue, vous demandez aux passants « Qui est Nigel Farage ? »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès