• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël bombarde la Syrie dans un assourdissant silence médiatique

Israël bombarde la Syrie dans un assourdissant silence médiatique

Pour une fois, je citerai Le Figaro, qui est à peu près le seul journal à en parler.

Même (et surtout) le podcast de France Inter retire les paroles "imprudentes" du journaliste qui évoquait ce sujet brûlant dans les titres ce matin à 7h (si on compile les 4 articles entre 7h et 7h30, on s'aperçoit qu'il manque 2 minutes et 33 secondes : celles qui correspondaient à cette annonce).

Ce qui s'appelle de l'auto-censure, au minimum, car je pense que des directives sont tombées avant que le sujet ne puisse être développé.

En fait, il n'y a à ma connaissance aucun écho à cette info, nulle part, en dehors du Figaro et de quelques discrets media alternatifs..

On nous parle comme d'habitude de sujets sans grande importance, mais sur ce sujet capital, motus et bouche cousue.

C'est pourtant d'une importance majeure, un pas vers la guerre israélo-syrienne, en prélude à la guerre israélo-iranienne et donc à un conflit généralisé.

Ainsi, des avions israéliens ont pu bombarder la Syrie, survoler le palais présidentiel, ce qui est un acte guerre caractérisé, sans attirer l'attention de nos journalistes, à part ici (citation) :

 

Syrie : un troisième raid israélien passé sous silence

Par Georges Malbrunot le 6 mai 2013 11h22 | 35 Commentaires

Outre les deux raids menés le week-end dernier, un premier bombardement de l’aviation israélienne en Syrie est en revanche resté sous silence aussi bien à Tel Aviv qu'à Damas. Il eut lieu la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril, nous ont affirmé plusieurs sources diplomatiques et militaires. 

Après avoir frappé leur cible dans la banlieue de Damas, les avions de combat israéliens ont ensuite survolé le palais présidentiel de Bachar el-Assad dans la capitale syrienne, selon un diplomate qui suit de près la crise syrienne. Comme ils l’avaient fait en 2007 lorsque l’aviation israélienne avait détruit un site nucléaire syrien dans le désert à l’est du pays.
(http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/05/syrie-un-troisieme-raid-israel.html )                                                                                                            
 
Et il faut féliciter Georges Malbrunot, un des rares à avoir le courage d'en parler, puisque apparemment il en faut pour proclamer la vérité.        
En fait, il s'agit bien de provocations israéliennes : devant l'impuissance des insurgés (une bande de mercenaires voyous surarmés par le Qatar avec l'appui marqué des USA et d'Israël) à renverser le gouvernement syrien, l'état israélien, tout en cachant ses provocations par la mainmise qu'il a sur toute la presse, tente de provoquer une riposte syrienne, qui aurait, elle, toute la publicité qui convient. Mais le pouvoir syrien se garde bien de marcher dans la combine, et n'offre aucun prétexte aux appétits guerriers de Tel-Aviv, préférant en appeler aux instances internationales pour faire cesser l'agression (sans grand écho d'ailleurs, car il y a longtemps que l'ONU a choisi son camp). Obama, pour sa part, semble bien embêté, et semble craindre qu'Isrël ne lui force la main, ce en quoi il n'a pas tort :                                       http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/06/01003-20130506ARTFIG00791-barack-obama-tente-de-calmer-le-jeu.php                                                                          
 
Extrait : "Devant la crainte d'une contagion régionale, Washington résiste aux pressions pour intervenir dans le conflit. Avec la stupéfiante affirmation de Carla Del Ponte, selon laquelle l'utilisation de gaz sarin en Syrie pourrait avoir été le fait des rebelles et non du régime d'Assad, la confusion redouble à Washington sur la marche à suivre, même si la Maison-Blanche s'est dite hier « hautement sceptique » sur l'hypothèse d'une utilisation d'armes chimiques par les insurgés, pointant du doigt le pouvoir. Dans le brouillard de la guerre syrienne, l'appel à la prudence d'Obama s'en trouve renforcé, lui permettant de gagner du temps."             
 
L'ONU a par ailleurs immédiatement réagi aux propos de Carla Del Ponte pour en minimiser l'importance, parce qu'évidemment c'est la version "armes chimiques gouvernementales syriennes" qui doit prévaloir....Il faut retenir de tout cela qu'il ne faut pas compter sur nos média aux ordres pour nous tenir informés d'autre chose que des âneries et des choses sans importance, et que les événements les plus dramatiques, avant-coureurs d'un conflit mondial, nous sont soigneusement cachés.  

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • jako jako 7 mai 2013 12:22

    Merci à vous et encore une fois ils ont utilisé de l’uranium appauvri au cas ou...


    • robin 7 mai 2013 12:33

      Ona la démonstration une fois de plus qu’Israël est le vrai maître du monde occidental.


        • Il n’est en aucun cas le maître du monde dit occidental. Ce bout de terre n’est que l’une des marionnettes - les plus puissantes peut-être - utilisées par ceux qui sont les VRAIS maîtres du monde tout court et sur lesquels - ils sont peu nombreux - on ne pourra jamais mettre ni un nom, ni une nationalité.

      • leypanou 7 mai 2013 12:40

        Les Français ne sauront jamais à quel point les médias -écrit, parlé, télévisé en France sont muselés par le lobby pro-machin truc. Et gare aux rares journalistes qui osent passer outre.
        La désinformation est partout sur tous les domaines importants.


        • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 12:50

           le lobby pro-machin truc

          Je m’en resservirai de celle-là.
          Leypanou, vous êtes un affreux antisémite, conspirationniste, négationiste.

        • Plumdanslcu* 7 mai 2013 13:57

          Au vu de votre commentaire je vais passer pour ce que d’aucun appel un « bisounours » mais je pense qu’Israel n’est pas le but mais le moyen. En effet pour moi c’est simplement une colonie américaine au moyen orient doublé d’un bouc émissaire pour les masses.

          Cet état créé pour cela , cristaliser la haine des opposants aux politiques des us dans le golfe et focalisé l’attention sur un hypothétique complot juifs (pour les moins avertis puisque beaucoup se dise antisioniste et non anti-juifs*). Il est possible que les grands financiers soient juifs ou non mais il ne représente pour ma part pas les interêts du peuple juifs mais d’eux même. en effet israél est comme d’autre état un état dictatorial ou une partie du peuple et opprimé par la police te la propagande permanente.

          De plus certains dénonce le complo judéo maconnique , je profite de cette tribune pour vous faire part de l’inimitié entre juifs et maçon , en effet si on prend le temps de s’interresser au mythes qui fonde la franc maconnerie (ex : le mythes d’hiram eécrit par Gérard de Nerval), on se rend compte que le « prophéte » des frères maçons adhoniram, architecte de salomon pour la construction notamment de son temple à était trahi par ce même Salomon (roi des hébreux), aidé de trois juifs , un mineur, un maçon et un charpentier qui voulaient obtenir le mot de passe permettant de recevoir le salaire d’un maître pour la construction du temple.
          Il y a donc une vieille discorde entre les hébreux et les maçons de part leur culte respectifs.

          Par contre on y voit que ce même adhoniram est initié par Kain (frére d’abel et ebliss(chefs des djinn, roi des enfer) aux secrets de la sois dis -antes connaissance de la création de l’homme. celle ci serait le fruit d’ebliss lucifer, qui en apportant la lumière de la science à l’homme aurait bravé l’interdiction de Dieu (adonaï) et punis par celui ci se serait construit un royaume dans l’entre de la terre.

          selon lui il y aurait deux races d’hommes ceux créés du feux par ebliss et ceux créé de glaise par dieu , les uns porteurs du feu divins (de la connaissances divines « ayant croqué la pomme), les autres d’une nature plus serviles, plus animales serviteurs de Dieu.

          Ce mythes se rapproche par contre du Talmud , qui lui ne représente pas la religion juive dans sa majorité mais une petites élite.

          * j’utilise anti-juifs car l’autre mot »anti-sémite est un non sens littéralement parlant et sociologiquement


        • Plumdanslcu* 7 mai 2013 14:02

          Oups j’ai oublié de dire , trahi par Salomon car ce même salomon devait épousé Balkis reine Yémenétite mais que celle ci fut éblouie par l’architecte adhoniram et voulu fuir les avances de salomon pour le rejoindre en exil, de plus toujours d’aprés ce mythe , Balkis dirigé la nature et en particulier ce que jalousait salomon.

          Ne pouvant la rendre amoureuse de lui il se servit de l’avarice des 3 juifs dont je parle au dessus pour assassiné adhoniram


        • Plumdanslcu* 7 mai 2013 14:03

          Tous ca pour dire que les raccourcie ne permettent à mon avis pas de se faire une idée précise des forces « occultes » ou qui se réclament de l’occultisme.


        • volt volt 7 mai 2013 14:38

           smiley !!

          il faudrait rafraîchir votre plume...
          qui ne se doute que le mythe inventé par Nerval dans son Voyage est affabulation complète...
          des preuves ? 
          -sa pendaison rue de la vieille lanterne y suffirait-elle ? 
          -l’absence complète de la moindre référence à adoniram ou hiram dans le coran pourtant prolixe sur la reine de saba et salomon (cf. sourate fourmis etc.) n’est-elle pas éloquente, et sur les épisodes même où des dizaines de fois deux ! hirams différents sont cités dans la bible notamment 1Rois 5 et 7 surtout... ? 
          -la naïveté éclatante des lettres de gérard à jenny colon réveillera-t-elle ?
          -le fait que nerval à la fin de son Voyage avoue ses accointances druzes, sa volonté de s’y convertir, sachant leurs délires, dira-t-il encore ? 
          -la biblio très « de sacyste » citée par nerval dans Aurélia convaincra-t-elle ? 
          allons donc...
          à d’autres...

        • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 15:47

          Mon article porte en fait sur deux sujets : l’incroyable agression israélienne sur un pays souverain d’une part.

          Et l’invraisemblable silence médiatique qui l’enveloppe de l’autre.
          A ce sujet, et au risque de passer pour antisémite, conspirationniste et négationniste (je vous fais un petit lot et je vous l’emballe), j’ai une explication à proposer, et elle tient dans cet article, qui me parait mesuré (et ne vous précipitez pas sur le bréviaire de l’antisémitisme, j’en connais toutes les ficelles, et par ailleurs j’emmerde le Front National et toute cette bande de pourris qui gravite autour : ainsi je n’oublie personne).
          Donc voici ce qu’il faut savoir (mais pas forcément croire, bien que ce soit tentant) à propos des moyens utilisés par les média pour nous désinformer copieusement :
          On y parle d’une liste, que j’ai, mais je me refuse à la publier, bien qu’elle soit éloquente : elle montre clairement comme un déséquilibre, une disproportion, qui ne doivent rien au hasard, dans la source de nos infos publiques.

        • njama njama 7 mai 2013 16:52

          Je ne pense pas que dans 1Rois 5 et 7 nous ayons deux Hiram différents, c’est bien le même roi de Tyr, car de quelles richesses (personnelles) aurait-il pu tirer les cèdres, l’airain, l’or ... qu’il apporta en quantité ?

          Balkis (ou Bilkis) n’est qu’un autre nom pour la reine de Saba (ou Séba) cité en 1Rois 10.

          Dans l’évangile de Luc, 11 /31 : « La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon ;

          Dans le Coran, son nom n’est pas cité, mais dans la Sourate 27 - Les fourmis - l’allusion est très claire, elle est contemporaine de Salomon :

          23.J’ai trouvé qu’une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu’elle a un trône magnifique.
          24.Je l’ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d’Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
          25.Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?

          Hiram avait aimé David (1 Rois 5/1 ...) , puis Salomon qui s’égara une fois le Temple achevé dans les cultes archaïques, dans la magie, les initiations ... :

          1 Rois 11/6 > 8 
          Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites.
          Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, et il ne suivit point pleinement l’Éternel, comme David, son père.
          Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, ** l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon.
           
          ** pas impossible que ce »lieu de culte« (diabolique :->) soit celui situé sous l’esplanade des mosquées, dont les ruines se situeraient derrière le mur des lamentations ( murs de soutènement pour soutenir cette esplanade artificielle sur laquelle Hérode construira son temple), car il est bien localisé  »sur la montagne qui est en face de Jérusalem".
          Quel (autre) mont(agne) en face  ? dans la Jérusalem antique l’abrupte vallée du Tyropoeôn séparait très nettement la ville fortifiée de la cité de David sur le mont Sion, de la ville basse, l’oppidum des jébouséens.

          L’assassinat d’Hiram n’est peut-être qu’une métaphore des connaissances (gnoses) perdues ... pour masquer la vraie trahison spirituelle de Salomon ... dont il se repentit nous dit le Coran.

          d’où la malédiction divine sur Israël qui s’en suivit (et qui lui colle toujours à la peau ... )
          1 Rois 11/ 9 > 11

          L’Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu’il avait détourné son coeur de l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois
          Il lui avait à cet égard défendu d’aller après d’autres dieux ; mais Salomon n’observa point les ordres de l’Éternel.
          Et l’Éternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.


        • volt volt 7 mai 2013 16:57

          oui, ce n’est pas le débat, mais deux points sur lesquels quand même vous faites erreur : vérifiez que en 1Rois 5 il s’agit du « roi Hiram », et en un Rois 7 « un ouvrier »... par ailleurs, si la Bible reconnaît un Salomon fautif, qui court après Ishtar la déesse phénicienne, le Coran, selon la règle que « les envoyés de dieu sont infaillibles » ne reconnait pas de faute réelle, et impute cela à la tromperie d’un ange, tenant les allégations bibliques pour inventions d’israëlites...


        • njama njama 7 mai 2013 21:55

          @ Volt, d’accord, ce n’est pas la sujet de l’article, mais ...
          Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, ... 1Rois 5/1
          Le roi Salomon fit venir de Tyr Hiram, ... Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages. ... 1Rois 7/13

          pas le même Hiram ? ...
          et en un Rois 7 « un ouvrier »...  ???? quel verset ?

          si la Bible reconnaît un Salomon fautif,... le Coran ... d’inspiration « Céleste » si l’on en croit le postulat. Il n’y a pas contradiction avec les Évangiles ... ce qui importe, n’est pas tant la faute (qui mérite d’être oubliée si ...), mais le repentir ... avoir reconnu « l’erreur » (péché au sens étymologique), ne plus la refaire ... (Va mais ne « pèche » plus). L’apparente « dissonance » (ou discordance) n’est pas même biblique, puisque pour Caïn c’est la même chose :
           « La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. » (Gn 4/10) « Et l’Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. » (Gn 4/15).
          Question de Miséricorde ... avec laquelle, ni l’AT, ni le NT, ni le Coran ne sont en contradiction.
          Vrai que Hiram n’est pas cité dans le Coran. Parmi les assez nombreuses manifestations du Christ [...... ] (dont chacun est libre de penser ce qu’il voudra), toutefois son nom est cité dans celle-ci ici v. 34/8 - 9, en tant qu’il a contribué dans la mesure proportionnelle de ses possibilités à bâtir un de dévotion :
          « Tu établiras pour ta génération et celles qui viendront, avec mesure, le denier de service de Mes Assemblées ... Tous ceux qui te la remettront sans détours, comme Hiram remit à Salomon les cèdres et l’or pour qu’il construise Mon Temple, recevront de Ma Main leur récompense. »

          Merci pour l’échange, et toutes mes excuses à l’@uteur pour cette digression de son sujet.


        • njama njama 7 mai 2013 22:53

          désolé, mon clavier a dérapé, lire :
          à bâtir un « lieu » de dévotion

          à ce propos je signale en passant que « masjid » (mosquée en arabe) est emprunté à l’araméen masged, lequel dérive d’une racine proto-sémitique signifiant « poser le front au sol », rappelant qu’il s’agit d’un lieu de prosternation. Les communautés falashas, juifs éthiopiens, (Beta Israel) n’avaient pas de synagogue ni de rabbin. Leur lieu de culte était appelé masjid.


        • doctorix, complotiste doctorix 8 mai 2013 00:27

          Et si on nous foutait la paix avec le Coran, la Bible et la Torah, si on remisait ces vieux bouts de papier aux archives, histoire de voir si ça n’apporterait pas un peu de paix sur cette terre ?

          Juste comme ça, pour voir...
          Parce que c’est quand même à cause de ces foutus monceaux de papelard qu’on se bat depuis deux mille ans.

        • volt volt 8 mai 2013 08:03

          1Rois 7.13-14 + 2Chroniques 2.10-13...

          (doctorix, là où on trouve le plus de chiasse sur la terre, c’est là où l’or est caché)

        • daniel paul 8 mai 2013 08:54

           très juste doctorix et salut et mercu pour ce moment de vrai.. smiley


        • daniel paul 8 mai 2013 09:11

          Je ne vois toujours aucun sens de prés ou de loin dans ce fatras...les guerres,ok pour du pognon ,pouvoir mais même ça n’a aucun sens...mais avant tout on a affaire a de vrais malades remplis de haine ..pourquoi ? a ce niveau il n’y a plus de pourquoi..ça dépasse tout ....

          alors à moins de les enfermer , ??

          3eme guerre mondiale ? on en est a la 20 ou 30 eme...
          Vont ils essayer de détruire d’anciennes traces de civilisation en Syrie aussi faisant passer la bible pour ce qu’elle est, du vide !!
          car il y a 12 000 ans au moins fleurissaient ici et la des civilisations....en espérant que eux aussi ne viennent pas réclamer leurs terres sinon quel bordel..

          Moi je suis originaire d’Irlande ,alors j’enquête....au cas ou on aurait possédé une ile...

          quand je pense que les hallucinogènes sont interdits ...


        • volt volt 8 mai 2013 09:28

          concernant votre liste, cher doctorix, que pudiquement vous vous refusez à publier, y’a aussi des livres interdits en France, çuilà par exemple qui commence vraiment page 26, et qui a été très puni, de près, à l’époque, pour le même genre de liste... mais aux adjectifs nettement plus étoffés, du vitriol bleu de chypre.




        • Plumdanslcu* 8 mai 2013 09:37

          Je ne dis pas que c’est une verité , d’ailleur ce n’est pas le propre d’un mithe d’être la vérité. 
          De plus vous avez raisons j’en ais discuté avec un collégue musulman au boulot qui m’a expliqué comme vous ,rien de tout ceci dans le coran. au contraire c’est salomon qui pocédait le pouvoir de controler la nature comme balkis et ils avez tous les deux une huppes apprivoisés ... etc

          mais le récit qu’en fait nerval dans ce livre et qui recoupe certains rites initiatiques maconniques que j’ai trouvé dans un bouquin dont j’ai oublié le titre exacte mais qui racontre l’histoire de la maconnerie (bouquin emprunté à un fils de macon qui etait en bts info avec moi) se rapproche effectivement par certain aspects de ceux ci.

          et ce mithe peut au regard de certain événement ou certaines lectures de l’histoire actuelle prendre parfois du sens.

          par exemple : les télescopes du vatican inaugurés récemment qui porte le nom de lucifer (littéralement : le porteur de lumiére).
          Ou par exemple par l’afiliation supposé des Franc macon à ce grand architecte de l’univer.
          Par l’energie qu’il louent à essayer d’émanciper l’Homme de la religion pour se tourner vers la science ( vers la lumiére) celle dotn Dieu aurait défendue de croquer le fruit ou d’apporcher l’arbre.

          donc c’est juste une piste de réflexion pas une vérité je n’est pas de certitudes pour affirmer que tel ou tel chose est vrai je lis beaucoup des « bêtises » d’autre moins car chaque livres étant l’oeuvre d’un homme il est faillible comme la pensée de son auteur et ma pensée évolue au fil de ces lectures.

          je suppose je présente, j’entend les contradiction et je me confronte à elle pour avancer


        • Plumdanslcu* 8 mai 2013 09:42

          Oups j’avais vu votre conversation avec njama, voila qui apporte un peu d’eau au moulin.

          Merci.


        • Plumdanslcu* 8 mai 2013 09:48

          C’est vrai que parfois la religion est source de conflit car chacun les courants de pensée divergent ?
          mais j’ai tout de même l’impression que les 3 grandes religions monotheiste et d’autres , même leur ancêtres nous enseignent certaines choses de facon métaphorique souvent et peut être pas toujours. Le probléme ce n’est pas la spiritualité, la religion en elle même , mais les différentes églises qui bien souvent s’en servent pour le pouvoir sur l’Homme en générale.

          En effet le message que les saintes écritures diffusent à l’origine est plutôt un message de tolérance que de haine.

          aprés le croire ou ne pas croire c’est différent. L’Homme à besoin quoiqu’il en dise. Si ce n’est pas la religion c’est l’economie , l"cologie, en lui même en sa famille .... La croyance est de tous les temps de toute les cultures, de toutes les régions.



        • Martha 8 mai 2013 22:03

          Ce silence médiatique au sujet de la dernière attaque de la Syrie par Israël est en effet tout à fait révélateur.
           *Aux Picrocoles :
           1°Tout le monde a compris que Nétanyaou a fait une énorme imbécilité. Attaque surprise la plus immonde possible, comme toujours : de nuit, avec des moyens disproportionnés, dans le but de faire une démonstration de force. Résultat : il a donné là la preuve que les mercenaires voyous sont en difficulté et qu’il n’est plus que leur seul soutien, ce qui n’honore pas son pays.
           2° Tout le monde à compris que cette attaque est le tournant de cette « guerre » odieuse. C’est bien une guerre de voisinage de domination sioniste. Il s’agit d’une violation flagrante, un acte de guerre caractérisé, d’un état contre un autre état voisin. Ce geste violent et inconsidéré ouvre la voie à tous les dérapages, tout le monde le sent bien. Les réactions de l’Iran et de la Russie ne se sont pas fait attendre... la Turquie se retrouve face à ses contradictions. L’Europe et les Etats-Unis peuvent-ils cautionner une agression pareille, surtout après toutes les atrocités commises par les criminels qu’ils ont armé ?

           Les médias se taisent parce qu’ils savent très bien, maintenant, que plus personne ne les écoute et ne supporte leur propagande de guerre, criminelle elle aussi. Allergie stade quatre ! les Français en ont ras le bol, c’est de plus en plus évident. Entendu dans « la manif pour tous » dimanche, repris en coeur : « médias collabo ! médias collabo ! ». c’est tout dire.


        • Christoff_M Christoff_M 9 mai 2013 02:23

          Je pense qu’ils commencent a comprendre bcp de chose depuis l’élection d’un PS soi disant de gauche, mais en fait pro européen, pro sioniste et essentiellement mondialiste au service des grandes banques et des multinationales... ( Marchais revient)...

          Des partis de pouvoir UMP et PS totalement réversibles et entièrement au service de la financiarisation de la France du bradage de nos fleurons immobiliers et industriels ( voir les ventes des parts de l’état au plus mauvais moment pour la France en échange d’emprunts toxiques a n’en plus finir...)...

          Non les français ne sont pas dupes pas plus sur une Europe qui nous met en concurrence avec des employés et ouvriers de l’Est qui gagnent 300euros par mois pour casser et créer le chaos dans le système français ( merci Kouchner et Bachelot pour le chaos dans notre système hospitalier)...

          Non les français ne sont pas dupes des motivations d’élus assis sur des ronds de cuir pendant des décennies au service d’un système... reste à créer une coalition valable capable de renverser des partis classiques exsangues vidés de leur contenu... tout en ne tombant pas dans le traquenard d’isolés voués à l’echec et ne servant qu’a maintenir un système d’opposition droite gauche stérile derrière des gesticulations de façade...


        • superwassou superwassou 9 mai 2013 17:17

          @plumdanslcu.
          deja ton pseudo est super drole ! et j’aime ca.

          Puis sur l’inimitier entre juifs et macon. il y a une confusion entre hebreux, juifs et khazars.

          les hebreux son le peuple de l’ancien testament. une partie d’entre eux a étée exliée (plus ou moins volontairement) a Babylone. Une culture parallele se devellope chez les expatriés.
          Quand ces personnes reviennent en judée ils rejettent ceux qui sont rester sur place.
          Les babyloniens se nommeront « juifs » (habitants de judée, rien a voir avec une religion a la base) et nomment les « autres » samaritains. Les samariains sont quasiment eteint de nos jours. en effet ils respectaient les preceptes Hebreux, la consanguinité aura eu raison de ce peuple (a médité pour certains francais...).

          Les juifs n’ont jamais suivis les regles de bases Hebraïques. dailleur il ne parlais meme pas hebreux, mais surtout yiddish, avant l’avenement du sionnisme politique.
          la condition pour etre hebreux n’a jamais étée génétique mais bien le respect scrupuleux de regles (terriblement exigeantes) edictées par Moïse (l’egyptien) au nom de Dieu.

          les babyloniens eux ont creer un livre (avant d’autres qui suivront) qui les absouds de la plupart des regles edictées par la thora (orale bien sur), le Talmud.
          suivre les precepts de personnes comme maïmonide exclus tout individu de la religion hebraïque.

          Les Khazars,eux , se sont convertis au « judaïsme » plus tard.

          Tous ca pour dire que les juifs d’aujourd’hui ne sont pas les hebreux d’hier. Les talmudistes de nos jours ne sont pas les juifs d’antan.
          ce clivage juif/talmudiste est tres visible a travers les confrontations entre sionniste politiques et sionnistes religieux. les hortodoxe attendent que dieux leur rende leurs terre. les politiques eux se servent des livres « saints » pour au profit de leur agenda modialisto-totalitariste. ces sionniste politiques qui se pretendent juifs sont au mieux des talmudo-frankistes, mais en aucun cas des juifs et encore moins des hebreux.

          Les macons sont issue de la kabbale (babylonienne) mis a la sauce grecque (cf : phytagore...). ils, je la fait courte, sont totallement deconnectés de leurs origines, car infestés de precepts talmudiques (on peut dire sophistes). La perversion du maconisme operatif en bloubiboulga speculatif en fait un joyau du sophisme le plus gras. Donc pas de tension possible entre Hebreux et « FM », pour cause d’anachronisme.


        • Captain Marlo Pilou Camomille 12 mai 2013 18:11

          doctorix,
          Les USA et la Russie viennent de signer un accord pour sortir de l’impasse en Syrie, ce qui signifie que les mercenaires armés par le Qatar, la France, l’Angleterre, l’ Arabie Saoudite, et j’en passe, ont perdu la partie, et que l’armée syrienne est en train de gagner.

          Les Américains et les Russes se sont mis d’accord pour une conférence internationale à Genève, au grand dam de Juppé et de Fabius qui ont toujours privilégié la violence à la diplomatie.

          Changement de pied chez Fabius qui ment effrontément en assurant que la France a toujours soutenu la voie diplomatique. La France sera la grand perdante de la conférence internationale.

          A quoi joue Israël ? Sans doute un dernier baroud pour marquer sa déconvenue de ne pas avoir pu embraser le Moyen Orient et mener une guerre contre l’Iran.


        • cedricx cedricx 13 mai 2013 03:20

          On croyait, à tort, que les sommets de l’horreur, de l’innommable, de l’indicible et de l’inqualifiable ont été atteints en Syrie. On croyait, à tort, que les mercenaires islamistes, combattant en Syrie pour le compte des États-Unis, d’Israël, de la Turquie, du Qatar, de l’Arabie Saoudite…avaient utilisé toutes les méthodes aussi ignominieuses que répugnantes dans leur sinistre besogne de génocide du vaillant peuple syrien. On croyait, à tort, que ces sadiques assoiffés du sang, à l’instar des vampires, avaient tout fait, meurtres, décapitation, tortures, égorgements, viols….Que non !

          Ces bourreaux du peuple martyr de Syrie sont passés à un stade supérieur, celui de l’horreur absolue, le cannibalisme. Voilà que sur une vidéo publiée sur youtube,on voit cet anthropophage, un sanguinaire mercenaire, couteau à la main , arrachant le cœur de sa victime, et l’exhibant avant de le manger.

          Les images sont très choquantes Les âmes sensibles sont priées de s’en abstenir. Les autres, celles et ceux qui le peuvent, qu’ils se dépêchent de visionner cette vidéo avant que Youtube ne la supprime jetant ainsi un voile pudique sur les crimes des “résistants”, dixit Laurent Fabius, amis des occidentaux et d’Israël.

           


        • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 13:12

          J’ai eu une bonne idée de publier mon article à l’heure du déjeûner.

          C’est l’heure où les chiens de garde sont au Fouquet’s.
          Non seulement ils l’ont laissé passé, mais en plus il n’y a encore aucun commentaire négatif.

          • robin 7 mai 2013 16:46

            C’est qu’il en faut de l’énergie à un Sayan pour faire passer la propagande.... smiley


          • Wendigo Wendigo 13 mai 2013 05:01

             

            @ Robin ;

            Oui, c’est ce que l’on appel, « l’énergie du désespoir » ! smiley


          • HELIOS HELIOS 7 mai 2013 18:44


            >>> Frappes préventives ?

            >>> Acte de guerre délibéré sans aucune résolution internationale.

            Il y a le fond et la forme !

            Le fond, il existe des syriens, et pas qu’un peu, qui defendent leur pays et qui sont opposés aux Hezbolah et qui ne souhaitent pas etendre le conflit actuel aux pays voisins et au Liban en particulier.

            Ceux la, sont plutot content qu’Israel, de façon moderé, defende ses interets, puisque ceux ci sont les mêmes que les leurs... entre autres ! Ce sont souvent les mêmes qui trouvent que livrer aux differents integristes leur pays n’est pas une bonne idée et preferent Bachar El Assad a on ne sait quel ayatolah. Il l’ont deja demontré en ne prenant pas partie pour ou contre l’Irak, pas plus qu’en attaquant Israel qui occupe pourtant une partie de leur territoire.

            Ensuite, la forme.

            Que ce soit Israel qui se charge du menage n’est pas etonnant, c’est le seul pays qui peut le faire et qui est de plus pleinement concerné, ce sont biens les membres du Hezbolah qui attaquent ensuite, lorsqu’ils sont armés. Les autres pays n’ont ni c...les, ni les autorisations « administratives » de l’ONU pour le faire.

            Quand aux medias, leur silence n’est pas plus etonnant sur le sujet comme le même silence sur beaucoup d’autres sujets « important » comme l’expriment les commentateurs de cet articles.

            Les greves en Grece, en Espagne, les manifs en Allemagne (mais oui...) ne sont elles pas assez importantes pour qu’on denonce le silence assourdissant des media ???

            Mais, Israel, là oui, c’est important... par contre je n’entends personne parler des ingerences des monarchies du golfe, partout dans le moyen orient.


          • Martha 8 mai 2013 22:27

            Harold Hyman devant ses tableaux gigas, très US, ses bretelles et son profil : pas besoin de demander au service de qui il est. On dirait une caricature.. Tout à fait insupportable... !....!!


          • Martha 8 mai 2013 23:09

            PS : Les informations trouvées sur le site « comité valmy » me semblent plus intéressante et porteuses d’avenir. Conseil à tous : y faire un tour.


          • Mr Mimose Mr Mimose 7 mai 2013 14:41

            Sauf que .... Un avion israelien aurait été abattu ! Deux pilotes israeliens serait prisonniers il s’agit de Shamoel Azar et Esson Gary .
            A confirmer.

            <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

          • volt volt 7 mai 2013 14:59

            oui los pollos mais désormais c’est faux, souvenez-vous de l’avion turc car désormais les russes sont sur le terrain avec leur système en jeu...


          • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 15:04
            @Los Pollos Hermanos
            Incroyable, ce message...Quelle indicible fatuité...
            Israël possède, et cela de façon certaine, des centaines de têtes nucléaires et les moyens de les expédier vers n’importe quel point du moyen-orient. Et ceci grâce à la bienveillance des USA, du transferts de technologie nucléaire et de l’octroi de subventions colossales.
            Faut-il alors estimer qu’il serait juste que l’Iran vienne survoler Tel-Aviv et bombarder les sites suspectés d’abriter ces engins et leurs porteurs ?
            C’est quoi, ce deux-poids-deux-mesures ?
            Et qui est le plus en danger, au final ?
            « Gus Fring toujours à votre service » ?
            Mais au service de qui, au juste ?
            Par ailleurs, votre message est d’une arrogance rare, et c’est celui d’un va-t-en guerre à tout crin. 
            Il traduit l’incroyable mépris que vous témoignez à tout ce qui est « goï ».
            C’est par votre orgueil démesuré que vous finirez par mordre la poussière, si vous continuez à soutenir vos dirigeants loufoques.

          • escoe 7 mai 2013 16:07

            Israël possède, et cela de façon certaine, des centaines de têtes nucléaires et les moyens de les expédier vers n’importe quel point du moyen-orient


            Et vers nous aussi si nous disons trop de mal de BHL et ses acolytes philosophes, du CRIF et du rabbin Bernheim.

          • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 16:36

            Ben vous êtes quoi, alors ? Une agence de promo ? La guerre à portée de toutes les bourses ? Un week-end à Damas pour cent euros ?


            • A force d’impunité internationale et de goujaterie guerrière il se pourrait bien qu’un jour, une nuit, Los Pollos, la malédiction divine s’abattra une fois encore sur ce petit pays qui aurait mieux fait de chercher à tout prix à conforter la paix autour de lui, telle qu’elle existait entre les siens et les autres sémites, avant que ne débarquent chez eux, venus de nations qui n’avaient rien « d’oriental » donc d’incontestables descendants du véritable Israël d’antan, celui des légendes dont se gargarise depuis des lustres la terre entière.
            • Peut-être qu’un jour, une nuit, même, parmi ceux qui instrumentalisent Israël, convaincus que celui-ci a enfin rempli le rôle qui lui était dévolu, lanceront dans son ciel des avions qui détruiront ses « armes de destruction massives » en même temps que les fous qui gouvernent et...une foule d’innocents dont le seul crime aura été de laisser justement les « fous sanguinaires et serviles prendre le pouvoir chez eux ».

          • TSS 8 mai 2013 14:21

            Je n’aime pas le fascisme, le communisme, l’antiaméricanisme, l’antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. J’estime que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l’islamofascisme.

            Et avec tout ça vous soutenez un etat totalitaire qui reproduit les schémas dont il a été

            victime... !!


          • Anaxandre Anaxandre 8 mai 2013 17:44

             Pourquoi n’aurait-on pas le droit, individuellement, de soutenir quelque type de régime ou d’idéologie que ce soit ? À moins d’être soi-même dans une forme de pensée totalitaire, il convient de respecter la libre opinion de chacun : c’est ici le pays des Droits de l’Homme ou pas ? « Quand même » !... Alors laissons monsieur Los Pollos Hermanos à ses contradictions.

             Le vrai problème, le grand mensonge permanent, devenu d’État, c’est que les mêmes qui défendent avec force et virulence une certaine idéologie ici (immigrationnisme, métissage, multiculturalisme, ouverture des frontières, abandon du nucléaire et d’une vraie défense nationale, contraception et avortements de masse remboursés par une sécu aux caisses vides, combat contre le religieux, etc), défendent et soutiennent avec une ferveur plus grande encore un État juif (religieusement ou racialement, ou les deux ?, on souhaiterait être éclairés à ce sujet...) dont l’essence et l’idéologie sont contraires à tout leurs discours précédents qui ne semblent avoir force de Loi que pour les goyim.


          • Anaxandre Anaxandre 8 mai 2013 18:16

             Quelques exemples qui illustrent mon propos ici.


          • superwassou superwassou 9 mai 2013 17:22

            A mon avis c’est prevus.


          • Mr Mimose Mr Mimose 7 mai 2013 14:42

            Mr Mimose toujours à votre service !

            <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

            • volt volt 7 mai 2013 14:57

              bon, salut doctorix,


              ce que je peux ajouter à votre article...

              euh, d’abord rectificatif léger, c’est vrai que y’a des cons armés en syrie, mais y’a aussi tout un peuple pré-qatar, qui a longtemps manifesté pacifique, etc., on va pas y revenir, là n’est pas le propos actuel ; par contre, plus d’une grille de lecture :

              -d’abord noter comment au journal de france 2 immédiatement après l’info glissée très vite on s’envole aux states pour glisser que « obama en fait il s’en fout », alors que tout porte à croire que commanditaire, vu que le lendemain kerry jaune est dit aller arranger les choses à moscou.

              -autre théorie : les feujs sont pro-bachar, qui les arrange mieux que les autres, et donc ils font ça pour gêner les opposants ; preuves possibles : le fait que le canal 10 israëlien enchaîne dès le lendemain sur l’interview d’un soit-disant opposant de Homs ; et l’opposition syrienne de devoir dénier...

              -je ne crois pas une seconde à la théorie que « transfert d’armes au hezbollah », d’abord parce que c’est déjà fait ; ensuite because pièces détachées, ce genre de théories bidons c’est bon pour les joueurs de playmobil en gros.

              -re-autre théorie : non ! en fait pas pro-béchu les feujs, mais comme l’opposition est en grande difficulté à « rif qousseyr », à cause des récentes victoires du hezbollah engagé par milliers sur le terrain, eh ben les beurs ont graissé la patte du benjamin, en gros.

              -ce que je sais, vivant sur le mont liban, les survols d’avions israëliens qui ont eu lieu jour et nuit sur cinq jours ! c’est du jamais vu et entendu depuis 82, soyons clairs donc, y’en a pour des millions en kérozène... c’est 24h/24 non stop de vroums continus, du délire ; 
              et donc ça m’étonnerait que juste pour deux bombes y’ait tout ça, 
              hélas ça a l’air bien plus gros, 
              -soit ils sont en train de rénover tout leur mapping, 
              -soit aucune idée, mais c’est exactement comme juin juillet 82, 
              voyons voir...
              -à tout habitant de la région, je conseille de checker son stock de bougies.

              • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 15:18

                salut volt

                D’abord, ce petit visage asiatique touchant qui vous set de logo me fend le cœur et me troue l’âme.
                Soit dit en passant.
                Ensuite, puisque vous vivez sur le terrain, faites l’effort de parler clairement, je ne comprends pas grand-chose à votre sabir, mais votre témoignage de vivant sur le mont Liban serait intéressant si on le comprenait. Là, c’est du San Antonio, et il faut être initié.
                Donc, résumez-nous votre point de vue en bon français (moyen). Please.

                • Ah la Méditerranée ! La « mer d’entre deux terres » tant convoitée depuis toujours pour ses richesses, son histoire, SA puis ses civilisations ont toujours su digérer ceux et celles qui sont venus chez elle « l’emmerder » en bavant d’envie. Elle demeurera « la mère » de bien des conflits et de massacres mais restera à jamais, un espace mythique, gorgé de soleil et de vie, le poumon essentiel de la planète terre.

              • Relladyant Relladyant 7 mai 2013 15:35

                Ah oui mais vous pensez que le « droit international » vaut pour tout le monde ! Non, les résolution de l’ONU, les principes du droit international, etc... ca ne vaut pas pour les gentils, par définition ils sont gentils, et s’ils contreviennent a ces principes c’est forcement pour une bonne raison et on peut ignorer.


                • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 15:53

                  Gentils, du latin Gentiles (les « nations »), est la traduction habituelle de l’hébreu Goyim, nations, qui finit par désigner les non-Juifs.

                  Ca ne s’invente pas.

                • volt volt 7 mai 2013 15:49

                  Bon, p’tit effort…

                  Tout commence y’a une semaine, lorsque contrairement à ses habitudes bien minutées, hassan nasrallah, secrétaire général du hezbollah, qui devait pas intervenir avant mi-mai, choisit étrangement d’avancer cette date pour fin avril ; contrairement à ses habitudes donc depuis dix ans, il a toujours son pokerface, mais son souffle est très court, il semble vraiment sous pression, il a beau faire des vannes, les connaisseurs ne s’y trompent pas, j’en suis…

                  Pourquoi pression lui ?

                  Deux raisons :

                  D’abord ses troupes sont désormais engagées par milliers en Syrie, pas trois tondus donc, vu que les prêts à mourir pour Bachar c’est pas des masses, la Syrie n’est plus l’enjeu, c’est l’accès de l’empire perse à la méditerranée qui est en jeu, en gros, voilà pourquoi le hezb engagé à fond là-bas, et victorieux en plus, re-conquêtes rapides de vastes zones, etc., des habitués les cocos.

                  -en conséquence, plus d’un ouléma sunnite libanais appelle à la constitution de milices armées sunnites de libanais, pour aller combattre les hezbistes là-bas, désormais donc, guerre inter-libanaise, mais en terrain syrien, on s’exporte…

                  - parallèlement à cela, nasrallah nie avoir expédié y’a dix jours le drone vers Haïfa, et accuse les israéliens de chercher un prétexte pour s’immiscer ; à quoi il ajoute « n’ayez pas d’illusions sur le fait que nous serions affaiblis ici d’intervenir en Syrie »… va savoir…

                  -pour le reste depuis ce discours de nasrallah, non seulement y’a eu ces trois bombes, dont on notera qu’elle furent tirées à des kilomètres, c’est-à-dire à partir de l’espace aérien libanais, et sans survol de l’espace aérien syrien, mais surtout, depuis cinq ou six jours, il n’y a pas une seconde sans qu’on entende ce bruit de fond de plusieurs avions israéliens survolant le Liban, et ce à toute heure du jour ou de la nuit ; cela représente une fortune en carburant, et ces trois bombes ne suffisent pas à expliquer ces survols, c’est autre chose qui serait en préparation, bien plus gros.

                  En somme il s’agirait d’un début, en forme de provoc.

                  Car de plus, les bâtiments visés, une fois de plus, sont susceptibles d’abriter des experts des gardiens de la révolution iranienne, donc le coup porte direct même pas sur Bachar ou les hezbistes mais surtout sur iraniens, direct… à vous de déduire…

                  Par ailleurs, un quartier de damas abrite le tombeau de la fille de l’imam Ali, « al-sayda zaynab », il est à quelques centaines de mètres des mecs de l’opposition, qui promettent de le brûler, c’est un gros symbole, une sorte de Bethlehem du chiisme, s’ils y touchent c’est le massacre généralisé quoi.

                  Il faut savoir que les victoires rapides du hezbollah en terrain syrien supposent un engagement massif, d’où le fait que le front sud avec Israël pourrait être dégarni, allègement qui pourrait fort intéresser Tsahal en termes de moins de pertes en vie humaines…

                  Concernant les théories énoncées plus haut : soit Obama avec Benjamin ont décidé début opérations anti-perses ; soit il s’agit de consolider le Bachar en faisant mine que l’opposition serait soutenue par les sionistes, ce que toute la presse pro-bachar locale n’a pas manqué de récupérer au plus vite ; soit au contraire, le Qatar voyant que les syriens prennent l’aide étrangère du hezbollah et à défaut de pouvoir doter ses protégés locaux de plus d’armes, aurait choisi les meilleurs mercenaires de la région pour frapper les centres où les hezbistes se réunissent avec la crème de l’armée syrienne.

                  Je n’ai pas la clef de tout cela.

                  Mon flair, d’expérience, au vu de l’intensité des survols, me dit que ça peut très bien gonfler ; y ajouter le fait que le nord d’Israël a été mis en état d’alerte avec missiles patriotes etc., plus chars en manœuvre dans le Golan, tout cela peut simplement cacher de gros repositionnements, auxquels il ne manque qu’un appel aux réservistes en dernière minute, et le tour est joué.

                  Ce qu’ils savent, c’est que cela sera couteux, car inutile de tenter quoique ce soit sans les deux objectifs d’atteindre la banlieue sud de Beyrouth et Baalbek, fief hezbiste au nord-est du Liban, mais pour y arriver, y’a du chemin… or si Sharon l’avait fait en quelques jours, l’expérience de 2006 a prouvé que sur le terrain, ils rencontrent des missiles antichars très gênants, mais c’est pas mon domaine, donc je saurais pas trancher.


                  • vesjem vesjem 7 mai 2013 15:55

                    doctorix , je te soupçonne d’avoir voté « non » à ton propre article par modestie ; j’ai parcouru ton « profil » et j’y adhère totalement ; je me suis fait les mêmes réflexions que toi au sujet de ces attaques , mais bien sûr on le sait , on ne peut rien attendre de bon de nos médias menteurs qui , à leur décharge (il faut bien bouffer) ont un couteau sous la gorge quand ils prennent la plume .
                    salutations


                    • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 16:14

                      Ah non, je vote toujours + à mes propres articles, et même à tous mes commentaires. Çà m’entretient le moral, et la modestie n’est pas mon fort. Quant à mon profil, qui m’a valu bien des railleries, je n’ai nulle intention de le changer. J’assume.


                    • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 16:04

                      « sans survol de l’espace aérien syrien, » 

                      J’ai lu les deux infos, mais je ne pense pas que Le Figaro aurait annoncé le survol du palais présidentiel syrien sans confirmation. Il faudrait d’ailleurs se demander pourquoi c’est Le Figaro qui publie ces infos, si on était un peu parano...
                      Pour le reste, c’est un peu plus clair mais putain, quel sac de noeuds...
                      Enfin passons les infos que l’on croit connaitre, c’est toujours mieux que le silence de France Inter.

                      • Pingouin094 Pingouin094 7 mai 2013 16:10

                        Quelques liens utiles :

                        Israël multiplie les raids meurtries en Syrie : l’Humanité
                        Israël frappe la syrie pour atteindre le Hezbollah : Libération
                        Guerre en Syrie : Les risques d’embrasement régional : Le Monde

                        Je crois qu’à peu prêt tous les médias se sont fait les échos des raids israéliens en Syrie et nombreux se permettent une analyse sur les risques d’extension du conflit.


                        • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 16:28

                          Exact. 

                          Libé ne brille pas par son objectivité.
                          Les autres se font discrets.
                          Et France Inter ferme sa bouche.

                        • emphyrio 7 mai 2013 21:19

                          En matière de poulets, il y’ a des dommages collatéraux qui se perdent


                        • Aristoto Aristoto 7 mai 2013 16:27

                          Un guerre Mondiale ! Un guerre mondiale !! Un guerre mondiale !!!!

                          Voilà enfin ce qui permettre aux nombreux chômeurs d’assurer à 100% a leur entretient d’embauche dans l’armée.


                          • doctorix, complotiste doctorix 7 mai 2013 16:49

                            Sur la manipulation de l’info par les média, j’ai là un scoop (1’38") :

                            On savait que Bush était débile, on sait maintenant pourquoi : c’est un Alzheimer, aggravé par un passé d’alcoolique.
                            Quand on pense que ce type aurait pu diriger les USA pendant huit ans, on frémit.
                            Heureusement, d’autres, bien plus haut-placés, s’en sont chargés à sa place.

                            • Aristoto Aristoto 7 mai 2013 17:55

                              Par ma barbe 3 milliard de dollard ( pour chaque camps ) qu’il faut pour devenir président de ce pays !! JE dis moi c trop cher payer pour la qualité final du produit.

                              Bon étant un pragmatique, je me mefierait des tentative de complot de sous titreur reopeneur !! ...Ou alors Bush nous une bonne vieille farce à nous conspirationiste de tous poils.


                            • njama njama 7 mai 2013 18:22

                               un assourdissant silence médiatique ?

                              Une communication sélective, et programmée je crois. Le va-t’en-guerre de Bernard Kouchner était questionné en ligne ce matin vers 8 h 00 par Europe 1, c’était forcément avec son accord.
                              Pourquoi lui ? il n’a plus aucune fonction politique, en quoi serait mandaté pour s’exprimer au nom de la France ?

                              D’après lui « Carla del Ponte parle souvent un peu vite ». C’est ce qu’affirme Bernard Kouchner, l’ancien ministre des Affaires étrangères au micro d’Europe 1, après les révélations de cette membre de la Commission d’enquête de l’ONU sur les violations des droits de l’homme en Syrie qui assurait que du gaz sarin avait été utilisé par les rebelles.

                              « Elle n’y croit pas non plus. Elle »pense que« ....
                              écouter vidéo 6:37
                              http://www.europe1.fr/International/Kouchner-Del-Ponte-parle-un-peu-vite-1508255/

                              Et lui doit penser que les rebelles ne disposeraient pas de ces armes ?

                              The Britamgate

                              Pourtant l’interception d’un mail daté du 25/12/2012 2:57 AM par un hacker semble clairement révéler qu’on pourrait leur en avoir fournies suite à cette commande de quataris auprés de Britam Defense (a Private Military Companies) :

                              Phil
                               We’ve got a new offer. It’s about Syria again. Qataris propose an attractive deal and swear that the idea is approved by Washington.
                                We’ll have to deliver a CW * to Homs, a Soviet origin g-shell **from Libya similar to those that Assad should have.
                               They want us to deploy our Ukrainian personnel that should speak Russian and make a video record.
                               Frankly, I don’t think it’s a good idea but the sums proposed are enormous. Your opinion ?
                               Kind regards

                               David

                              David Goulding et Philip Doughty travaillent tous les deux pour Britam Defence, un genre d’entreprises de »mercenaires« UK du type Blackwater (CRAFT)
                              * CW = Chemical Warfare / ** g-shell = gas shell

                              Armes chimiques en Syrie : tous les chemins mènent à Londres
                              samedi 27 avril 2013

                              soit qu’ils les aient fabriquées eux-mêmes ...

                              Toujours est-il qu’ils existent des vidéos faites par leurs soins (comme celle-ci voir les barbus à 1:02) dans lesquelles ils menaçaient de les utiliser !

                              Quelle imprudence inutile le gouvernement syrien prendrait dans une telle initiative, dont il sait que c’est une »ligne rouge« à ne pas franchir, et qu’un bombardement avec un Mig pourrait faire bien plus de dégâts comme ces récents raids israéliens.

                              Cette histoire d’utilisation d’armes chimiques n’est que prétexte ... pour entretenir ce conflit, ou accroitre son intensité.

                              L’utilisation d’armes chimiques dont l’emploi a été avéré à Khan al Asal quand l’armée arabe syrienne a repris cette ville à ces »djihadistes" que l’on voit sur cette vidéo.


                              • njama njama 7 mai 2013 19:37

                                Vous allez nous faire pleurer Los Pollos Hermanos ...

                                Les experts du Conseil de sécurité de l’ONU relève que « les armes, en provenance de la Libye, ... » armeraient les rebelles en Syrie ...
                                en partie peut-être (?) mais ...

                                Tsahal va-t-il faire des raids aériens sur les bases de l’OTAN en Croatie ???? qui arment massivement les rebelles depuis début 2012 sur fonds qataris et saoudiens ...

                                Peut-on croire que ces mêmes « experts » de l’ONU ignoreraient cela ?

                                Syrie : Pont aérien Cia pour armer les « rebelles » syriens. La Croatie, bonne élève de l’OTAN.
                                Depuis que l’opération a commencé en janvier 2012, au moins 3.500 tonnes d’armes, selon une estimation par défaut, ont ainsi été transportées par pont aérien. Les premiers vols ont été effectués, par des avions militaires de transport C-130, du Qatar en Turquie. Depuis avril 2012 ont été utilisés de gigantesques avions cargos C-17, fournis par le Qatar, qui ont fait la navette entre la base aérienne de Al Udeid et celle turque de Esenboga. Détail non négligeable : la base aérienne qatari de Al Udeid abrite le quartier général avancé du Commandement central Usa, avec un personnel de plus de 10mille militaires, et fonctionne comme hub pour toutes les opérations au Moyen-Orient.

                                Croatian Weapons Arrive In Homs
                                When Croatian weapons, provided by Saudi Arabia, first appeared a number of people noted that while the weapons had been sighted in Daraa, Idlib, Aleppo, and Deir Ez Zor, they hadn’t appeared in Homs, the scene of months of fighting. Now, for the first time, these weapons have started to appear in the Homs region.

                                La Croatie championne du trafic d’armes vers la Syrie
                                Zagreb a ainsi livré via la Jordanie des fusils mitrailleurs M60, des lance-roquettes portables Osa-M79 de 90 mm (fabrication yougoslave copiée sur le LRAC-F1 français), des lance-roquettes portables antichars RPG22 de fabrication soviétique datant de 1985 de 72,5 mm, et des lance-grenades multiples Milkor MGL de 40mm fabriqués par la société sud-africaine Rippel Effect depuis 1983.

                                Saudis Step Up Help for Rebels in Syria With Croatian Arms The New York Times
                                Saudi Arabia has financed a large purchase of infantry weapons from Croatia and quietly funneled them to antigovernment fighters in Syria ...

                                Arms Airlift to Syria Rebels Expands, With Aid From C.I.A. The New York Times
                                With help from the C.I.A., Arab governments and Turkey have sharply increased their military aid to Syria’s opposition fighters in recent months, expanding a secret airlift of arms and equipment for the uprising against President Bashar al-Assad, according to air traffic data, interviews with officials in several countries and the accounts of rebel commanders.

                                The airlift, which began on a small scale in early 2012 and continued intermittently through last fall, expanded into a steady and much heavier flow late last year, the data shows. It has grown to include more than 160 military cargo flights by Jordanian, Saudi and Qatari military-style cargo planes landing at Esenboga Airport near Ankara, and, to a lesser degree, at other Turkish and Jordanian airports.


                              • soi même 9 mai 2013 03:26

                                au gros plouc Los Pollos, quand Israël aura finie son travail de sape, et bien tu verras comment les États Unis vous laisserons tombé, car tu crois vraiment que les Américain aide Israël , c’est ta pas encore compris ce que son les États Unis !


                              • Hieronymus Hieronymus 8 mai 2013 00:05

                                effectivement Doctorix, c’est tres grave ce qui s’est produit
                                mais il est interdit de declarer ouvertement que Israel est l’agresseur
                                preuve supplementaire de la soumission des medias au lobby que l’on sait
                                .
                                actuellement Kerry est a Moscou pour discussions
                                a priori ce serait plutot rassurant mais il y a fort a craindre
                                qu’ils ne trouvent juste qu’un accord de facade, tout a fait temporaire
                                et que les choses ne « derapent » a nouveau ensuite, vite, tres vite ...


                                • doctorix, complotiste doctorix 8 mai 2013 00:22

                                  Oui, ça craint : ça fait un moment que je ressens l’imminence d’une troisième guerre mondiale.

                                  68 ans que les marchands de canons doivent se contenter de bricoler, ça doit les démanger.
                                  Ainsi que les banquiers, qui financeront les deux parties, comme le faisait Rockefeller.
                                  Peut-être quand même que Kerry est parti recevoir un avertissement sérieux dans les gencives, sait-on jamais ?
                                  Je crois aussi que ce foie jaune de netanyahu rencontre les chinois, et Mahmoud Abbas aussi, mais pas en même temps....
                                  Reste à savoir si c’est pour se mettre d’accord sur la paix ou sur la guerre..

                                • volt volt 8 mai 2013 08:11

                                  michel aoun, chef du parti chrétien allié au hezbollah, donc sorte de porte-parole indirect, a déclaré hier, en réponse aux journalistes : 

                                  « nous tenons cela pour une décalaration de guerre »
                                  à la question : « m’enfin pourquoi m’sieur ? »
                                  il a répondu : « parce qu’ils viennent le plus ouvertement de rompre entre ces deux pays une trêve respectée pendant 40 ans »...


                                • Talion Talion 8 mai 2013 17:59

                                  « Pourquoi ça serait la troisième guerre mondiale ? Perce qu’Israël a détruit un stock d’armes pour le Hezbollah ? »

                                  L’OTAN fournissant les rebelles syriens en armes, j’en déduit donc que sur la base du même principe vous allez soutenir le fait que les alliés de la Syrie puissent désormais couler unilatéralement tous les navires de la marine marchande des USA et de leurs amis qu’ils suspecteront de contenir des armes à destination de la rébellion.

                                  N’est-ce pas ?...


                                • Christoff_M Christoff_M 9 mai 2013 02:02

                                  A Los Pollos...

                                  ici c’est pas le diner du CRIF !! c’est Agoravox...

                                  Nous n’avons pas de rente ou de mandat à perdre !!

                                  Ta corruption intellectuelle ne marche pas ici, contrairement a ce que toi et tes petits camarades sionistes pensent on ne peut pas corrompre tous les français par l’argent... seule une petite élite véreuse et vénale est atteinte en France et n’oubliez pas que le petit gaulois met difficilement un pied à terre... Et plus on prend les français de haut en les méprisant ( voir la plupart des sondages mensongers et ridicules au service de la pensée unique) plus cela se termine mal pour ceux qui pensent pouvoir tout se permettre ostensiblement !!!

                                  Voir les vannes douteuses de Ph Cohen et Hanouna a l’egard de Taddei parce que celui ci invitait des gens opposés a l’empire et ne pratiquant pas le lèche botte et la novlangue sympa de la pensée unique... spécialité des deux cités precedemment !!


                                • soi même 9 mai 2013 03:33

                                  il est évident qu’il va avoir un conflit majeur avec la Chine et les États Unis, Il suffit de voir comment actuellement la Chine accéléré leurs armements, ce qui se passe au proche Orient, est juste une mise en bouche d’un conflit beaucoup plus vaste.


                                • soi même 9 mai 2013 09:46

                                  @ Heisenberg vous pensez bien votre cas !
                                   


                                • soi même 8 mai 2013 12:50

                                  La Nature fini toujours à régule un jour les déséquilibres par ses soubresauts brusques.
                                  La vie des Nations sont soumis aux même lois, il y a le balancement du pendule, il est impossible de maintenir le fléau de la balance dans une de ses exterminées, il finira bien par compensé le déséquilibre par une force opposer.
                                  Dans la durée ce qui se passe aujourd’hui réclamera une compensation des souffrances que l’on inflige aux humains, c’est inscrit dans la cohérence du Monde.


                                  • FritzTheCat FritzTheCat 8 mai 2013 16:56

                                    Merci pour cet excellent papier.


                                    • Christoff_M Christoff_M 9 mai 2013 01:50

                                      Normal nous sommes dirigé par des gens qui ont affiché depuis longtemps un mépris des valeurs qui caractérisaient la France et faisaient notre « réputation » dans le monde entier...

                                      Les Valls Moscovici Hollande et Fabius qui ont du mal a cacher derrière leur étiquette PS un soutien à un régime d’extrême droite sioniste et raciste !!!

                                      Francs maçons d’un jour toujours en soutien des thèses europeanistes mondialistes et un affichage bien marqué ( fête à Toulouse avec la kippa pour recevoir Netanyahou, chants juifs a une tribune officielle devant le drapeau français et européen...)
                                      L’escroquerie intellectuelle caractérisée sous étiquette de « gauche » !!! et une insulte a toutes nos valeurs françaises avec des gens qui se prétende laïques ( vaste escroquerie idem) tout en soutenant ouvertement un pouvoir raciste extrémiste et se cachant derrière la religion en un mot le sionisme et ses manipulations qui ont entrainé la plupart des guerres depuis 45 avec l’aide les moyens l’appui de l’armée américaine, voir d’européen rangés sous une banière Otan bidon et pretexte !!!


                                      • Christoff_M Christoff_M 9 mai 2013 02:11

                                        Étonnant de ne plus entendre le propagandiste BHL trop encarté sarkosyste depuis l’assassinat de Khadafi organisé par les mondialistes...

                                        On va nous ressortir Kouchner qui n’a pas laissé un souvenir impérissable au Kossovo... a moins qu’on rappelle le Attali qui a tellement retourné sa veste et qui est condamné pour plagiat et connu pour ses nègres ( on comprend pourquoi il aime tant le mondialisme...

                                        En attendant Taddei est plus au moins banni car il choisit mal ses invités, c’est à dire qu’il ne choisit pas assez de gens pro Otan, pro USA et pro Israel ( 90% de la composition de son plateau de débat depuis sa sanction et son passage en deuxième heure le vend soir sur F2)...


                                      • Christoff_M Christoff_M 9 mai 2013 02:29

                                        Voir la critique de Barre par des médias deja au service du système...

                                        http://www.youtube.com/watch?v=uzvePsa2Pu4


                                      • Jacques_M 9 mai 2013 10:14

                                        Très bon article.
                                        Merci.


                                        • gege061 gege061 10 mai 2013 09:26

                                          Il ne s’agit pas de critiquer les juifs mais la politique de l’état Israélien.

                                          La seule fois ou je suis descendu manifester c’était pour soutenir un juif injustement accusé et emprisonné. Ceci pour dire que je ne suis pas antisémite mais je trouve que le comportement de l’état israélien ressemble beaucoup au comportement d’un état voyou

                                          En effet quel pays peut sans, sans être inquiété, bombarder le réacteur nucléaire d’Osirak dans un pays étranger en 1981, arraisonner dans les eaux internationales des navires de toutes nationalités, coloniser des terres étrangères, en 2013 , dans le nord de la vallée du Jourdain l’armée israélienne a détruit un campement de bédouins palestiniens. Les Affaires étrangères françaises ont condamné cette destruction , le porte-parole du Quai d’Orsay a souligné que des tentes du campement avaient été financées par la France et étaient "parfaitement identifiables".

                                          L’état Israël peut donc, sauf a cette remontrance prêt, faire ce que bon lui semble et certain s’étonnent que la politique de cet état soit critiquée...

                                          Israël est une république démocratique. ou la proportionnelle est en vigueur pour respecter les diverses sensibilités. C’est pour cela que malgré une opinion publique partagée le jeux des alliances qui fait la politique que l’on sait.

                                          Que pense la moitié des israéliens hostiles à cette politique et le monde de cette politique ?

                                          Et le bons sens alors ! http://papyencolere.over-blog.com/


                                          • mortelune mortelune 13 mai 2013 01:56

                                            Sur la forme et le fond, l’article ne peut pas être débattu puisqu’il décrit un fait et non pas une opinion. C’est sans doute pour cela que le débat a vite dévié sur l’acte de guerre justifié ou non d’Israël sur la Syrie. 


                                            Si les néosionistes n’interviennent pas sur vos propos c’est qu’ils savent que la règle d’or doit s’appliquer : « ne jamais évoquer ni relancer un débat sur un crime qui pourrait donner une image négative à l’organisation néosioniste. »

                                            La véritable question ne porte donc pas sur l’acte militaire Israélien lui même mais bel et bien sur la représentation ’juive’ au sein de nos institutions et le silence de nos médias sur le sujet d’un acte de guerre.

                                            Quels sont ces gens qui dans les faits font de notre pays une nation qui n’a de démocratique que le nom et du peuple des moutons à tondre ? 
                                            Ce foutage de gueule médiatique n’est que le reflet d’une domination d’une communauté sur des millions d’habitants. Ceci vaut en France mais aussi dans de nombreux pays occidentaux et en Israël aussi. 
                                            Le combat des néosionistes n’est pas le combat du plus grand nombre et il est inadmissible de l’accepter. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès