• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : chronique d’un racisme ordinaire

Israël : chronique d’un racisme ordinaire

Israël : chronique d'un racisme ordinaire {JPEG}

Les victimes du racisme ne sont pas toutes égales à Jérusalem. Tommy Hassoun, un jeune druze de 21 ans, le sait bien. Citoyen israélien, il a été attaqué et roué de coups par des extrémistes juifs. Ironie du « sort », l’agressé fut même contraint de régler la facture de l’ambulance qui le transporta de la gare routière de Jérusalem au centre médical Hadassah : 475 shekels, soit l’équivalent de 110 euros. Un véritable camouflet pour le jeune homme…

Tommy a pourtant servi quelques mois plus tôt dans le Bataillon Herev, formation exceptionnelle en ce sens qu’elle est constituée exclusivement de soldats originaires de la communauté druze. Né à Daliyat al-Karmel, non loin de Haïfa, Tommy a rejoint Jérusalem après son service militaire pour y suivre des cours à l’académie de musique et de danse. Il y a deux semaines, l’étudiant était en train de parler en arabe avec un ami devant l’hôtel où il travaillait quand il a été brutalement attaqué par un groupe de dix hommes juifs. Ces voyous l’avaient simplement entendu parler arabe.

« J’ai terminé mon travail à 23 heures à l’hôtel Gold de Jérusalem, près de la gare routière centrale. Quand je suis sorti, je me suis rendu à la station de bus. Il y avait un groupe de personnes. Ils ont entendu que je parlais arabe avec une autre personne de Jérusalem-est qui était avec moi. Ils ont commencé à me parler et ont jeté une petite poubelle sur la tête  », a raconté Hassoun.

« Quelqu’un m’a ensuite craché dessus et je l’ai frappé. Après, ils se sont tous jetés sur moi et m’ont frappé avec des verres, des bouteilles. Ils étaient nombreux et ils ont crié. J’ai réussi à m’échapper vers l’entrée de la gare de bus après quelques minutes. Là, quelques personnes m’ont assis, m’ont donné de l’eau et ont pris soin de moi  », a-t-il précisé. Le jeune homme a finalement réussi à s’échapper vers la gare routière où des personnes lui ont porté assistance. Blessé sur tout le corps, il restera deux jours à l’hôpital et a déjà prévu d’y retourner pour une opération au nez. Reuven Rivlin, l’actuel président israélien, a même posté sur sa page Facebook la photo où il pose au côté de la victime. « Nous sommes tous frères », déclara-t-il, « et nous devons tous condamner ces comportements barbares ». 

L’affaire est symbolique car elle montre qu’Israël a toujours énormément de mal à mettre sur un pied d’égalité les Juifs et les Arabes victimes de violences racistes. Le quotidien Haaretz est très clair sur le sujet : « comme tous les autres cas dans lesquels des extrémistes juifs ont frappé des citoyens arabes, les faits n’ont pas immédiatement été considérés comme une attaque terroriste ». Si tel avait en effet été le cas, les services fiscaux auraient couvert toutes les pertes financières subies et les assurances se seraient acquittées des frais d’hospitalisation. Au lieu de ça, Tommy Hassoun a dû payer ces derniers et même l’ambulance qui a procédé à son évacuation.

Le père de Hassoun, Ramzi, a bien évidemment été choqué par cette attaque. « Je croyais que nous étions une Nation. Je croyais et je continuerai à croire que c’est la terre du peuple juif. Il a le droit de vivre ici, il n’y a jamais eu de doute à ce sujet. Je me blâme et je blâme mes amis juifs de ne pas avoir œuvré à l’éducation. Parler arabe n’est pas honteux, cela ne fait pas de vous un terroriste potentiel ».

Le frère de Tommy, Julian, a quant à lui déclaré : « il y a un mois, deux policiers druzes ont été assassinés au cours d’attaques terroristes et maintenant un Druze est frappé par les Juifs. Lorsqu’on nous a demandé si nous avions peur que Tommy vive à Jérusalem, nous avons dit non, parce qu’il vivrait au milieu des Juifs ».

Si les institutions doivent en théorie garantir à tous les citoyens une même égalité de traitement, une véritable politique discriminatoire envers les Arabes habitant en Israël perdure depuis des années. Ils sont un million deux cent mille arabes israéliens à subir des expropriations de propriété ou des interdictions d’acheter une maison. Il faut aussi rappeler que 7 % des budgets alloués en Israël aux infrastructures publiques vont aux communautés arabes. Que les salaires arabes moyens n’atteignent pas, à qualification égale, 60 % des rémunérations versées aux Israéliens. Que les populations arabes perçoivent 35 % d’allocations en moins, à situations familiale et sociale équivalentes, etc. Selon Adalah, le centre juridique pour les droits des minorités arabes en Israël, environ trente lois israéliennes sont directement discriminatoires envers les citoyens arabes. L’une d’entre elles par exemple, la Loi sur la citoyenneté et l’entrée en Israël, interdit aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, mariés à des citoyens israéliens, d’acquérir le statut de résident en Israël.

Il est étonnant de constater que les propos haineux et racistes sont toujours moins graves dans certaines bouches que dans d’autres.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-israel-chronique-d-un-racisme-ordinaire-125529267.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

271 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 15 février 2015 10:27

    Bonjour, Résistance.

    Cette agression est en effet révélatrice du climat de racisme qui semble prédominer dans la société israélienne.

    Et plus le temps passe, plus la situation risque de se tendre du fait d’une démographie nettement en faveur de la population arabe du pays. A terme, cette dernière pourrait même devenir majoritaire, au grand dam des intégristes religieux, malheureusement nettement plus actifs et influents que les femmes et hommes de progrès dans la population juive.

    Inutile d’aller chercher plus loin les raisons des appels répétés à l’Alyah de Natanyahou en direction de la diaspora juive, et cela juste sur notre territoire en profitant sans vergogne de l’attentat à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes.

    Tout cela n’augure rien de bon, et les tentatives de rapprochement des communautés* semblent bien dérisoires en regard de la haine croissante qui se manifeste ici et là. 

    * cf. Quand Israéliens et Palestiniens jouent à l’unisson


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 14:11

       Bonjour Fergus et à tous,

      Je l’ai déjà dit, je n’ai pas la télévision, et ne connais pas Gad el Malleh (orthographe ???).
      Mais mardi ou mercredi matin j’entendais cette émission idiote de France-Inter, à 17h où une bande d’idiots pensent s’adresser à des idiots, ce qui de la part de la direction de l’antenne, est assez méprisant pour les seconds.

      L’invité est Gérard Darmon, fils-de, et la conversation est dirigée vers l’affaire HSBC swiss leaks.
      Et voilà ce bon Gérard qui, se focalisant exclusivement sur le cas de son ami Gad, commence à s’offusquer au micro de cette vague d’antisémitisme qui cloue au pilori l’humoriste au comportement fiscal choisi, preuve du retour des heures les plus noires de notre pays. J’apprends donc que Gad el Maleh est juif, et que les français n’en veulent aux tricheurs fiscaux que lorsqu’ils sont juifs. Monsieur Gérard Darmon, acteur, a dit ça sur une antenne nationale, et les chiens de garde en poste à l’antenne à ce moment... n’ont pas bronché.

      Honte à la radio de service public ! (ça fait un peu Chalot cette envolée... non ?)

      C’était pour la première histoire, y’en a deux :

      Je vais maintenant vous en raconter une autre, pardon, je sais, je suis long ; je ne voulais pas en parler, je dirai pourquoi, elle m’est arrivé personnellement :

      A l’issue d’une manif contre les massacres à Gaza, ma copine et moi buvions un coup au soleil, place Garibaldi. Pendant que j’attends qu’elle revienne des toilettes (en fait elle y était bloquée...), j’entends des badauds commenter la dispersion de la manif après les derniers discours.
      Et là, un type en chapeau, la soixantaine, petit, j’entends ça :
      - Ils me font marrer ces gens, il ne que quelques-uns à brailler, mais on ne pensent pas aux millions en face qui ne manifestent pas.« 
      Je réponds du tact au tact :
      - Ca, à mon avis, cher Monsieur, c’est une belle connerie, vous devriez allez leur dire, aux manifestants, ce que vous venez de dire ».
      Le type manque de s’étrangler :
      - Vous m’insultez, Monsieur !
      - Non, mais je pense que vous avez dit une connerie« 

      Il bafouille un peu, cherche un argument, n’en trouve pas, et se met à gueuler incroyablement fort, à 10cm de mon oreille, me faisant et faisant sursauter l’assemblée des gens attablés en terrasse. Majoritairement des manifestants se désaltérant après la traversée de la ville sous un soleil de plomb.

      - IL M’A TRAITE DE SALE JUIF ! IL M’A TRAITE DE SALE JUIF ! »

      Là, je reste con. Glacé.
      Un silence lourd s’installe sous les arcades de la place Garibaldi et je sens des centaines de paires d’yeux converger sur ma pomme...
      - Vous êtes juif ?"
      Je m’adresse à lui suffisamment fort pour être entendu de tous, nous sommes à Nice, et je n’ai pas envie de me retrouver dans les mains de la municipale d’Estrozy ni dans Nice-Matin demain. J’encourage un jeune qui filme avec son smartphone et lui fais signe d’approcher, on ne sait jamais. Je fais court : Tout s’est calmé relativement rapidement car en l’occurrence, le type a réalisé qu’il n’était pas en milieu niçois normal, mais en marge de la dispersion d’une manif improbable en ces lieux ; ce n’était pas le jour, d’ailleurs mon téléphone a sonné, je suis allé libérer ma copine coincée dans les toilettes, le patron a compris l’histoire, fin*.

      Heureusement pour moi, en temps niçois normal, tout aurait pu arriver, pas forcément à mon avantage, Estrozy, Ciotti et leur Nice-Matin (couché, sage ! là.) adorent ce genre occasion de briller.
      .
      Voici l’important :
      Le pauvre type a réagi par désespoir après avoir été meurtri par la franchise de mon opinion. Il a oublié que, ne le connaissant pas, j’ignorais sa judéité. La blessure est si charnelle qu’exit le cortex. J’ai hésité avant d’utiliser cet argument qu’il ne faut pas genéraliser.

      Mais j’ai compris quelque chose, grâce à ce juif.
      Les opinions, c’est comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce.

      Monsieur Darmon, Monsieur X, de la place Garibaldi, que vous ayez oublié qu’on est humain avant d’être juif, c’est votre affaire. Mais se servir de sa religion comme paravent de bonne foi est intolérable.

      Gérard Darmon et France-Inter m’ont pris pour un con. c’est tout, bonne journée à tous.

      (*) Fin ???? peut-être pas ! je retrouve ma vidéo de cette manif sur ce site en hébreux.... qui sont-ils ? quelqu’un sait ?


    • Gnostic Gnostic 15 février 2015 15:22

      Monsieur Aguérra vient de découvrir l’eau tiède

       smiley

      Moi je connais ça depuis l’âge de 20ans quand la mère d’une petite dont j’étais fortement amoureux s’est adressée à moi d’un air méprisant en déclarant : " sachez jeune homme que jamais ma fille n’épousera un goy "

       

      A l’époque je ne savez pas ce qu’était un goy et encore moins un juif

       smiley

      Qu’est-ce qu’on peut être con quand on est jeune

       

       smiley


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 19:39

      Gnostic,

      J’ai dit au-dessus : « Les opinions, c’est comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce. »
      Bon, d’accord, ce n’est pas la maxime su siècle, mais vous ne l’avez visiblement pas comprise. C’est pas Hemmingway qui disait quelque chose comme : « le drame de ce monde, c’est qu’il est plein d’idiots qui sont surs d’eux et de gens intelligents qui n’arrête pas de douter » (libre traduction, quelqu’un a l’original ?)


    • Grandi Grandi 15 février 2015 20:18

      Bonjour Fergus
      Les sionistes savent jouer sur tous les tableaux. Si vous ne dites rien, ils continuent à trucider tranquillement les autochtones palestiniens, femmes et enfants compris et si vous dites quelque chose, ils utilisent les réactions de rejet des violences comme un ciment pour isoler et replier sur elle même la communauté en leur disant, regardez, ils nous détestent tous. Ils font la même chose aux états unie en finançant deux candidats choisis de partis opposés de manière à s’assurer d’avoir à coup sûr un pro sioniste au gouvernement.
      Les pauvres sionistes sont prisonniers d’un système de sectes (ceux de la secte ne se mélange pas avec les autres et les dignitaires font tout pour que les étrangers à la secte, soient des ennemis qui déteste la secte. Plus la secte s’isole, plus le phénomène s’amplifie). Pour comprendre le début de cette triste mascarade, cliquez sur Edmond de Rothschild, vous trouverez "
      À partir de 1882, il se met à acheter des terres en Palestine et devint un des soutiens les plus actifs du sionisme, finançant le premier établissement à Rishon LeZion. Il est un des hommes clefs de la réussite de la première Aliyah sioniste. En 1899, il transférera 25 000 hectares de terres agricoles palestiniennes, ainsi que les colonies qui s’y trouvaient, à la Jewish Colonization Association, mais continua à la soutenir financièrement."


    • Grandi Grandi 15 février 2015 20:21

      suite
      1882, c’est 7 ans avant la naissance d’Hitler.

      La famille de banquiers devient le gourou invisible de la secte et s’offre le réseau d’espionnage le plus vaste et le mieux infiltré au monde.

      Accessoirement, cette famille de banquier

      - Est le maitre de la city de Londres depuis environ deux siècles peu après 1815.

      - Est la bénéficiaire de la déclaration Balfour en 1917.

      - Finance la construction de la knesset en 1948.

      - Installe Pompidou (5 ans directeur générale de la banque Rothschild) à la présidence de la république française. Il nous pend à la dette en 1973.

      - Finance la construction de la cour suprême de justice du même pays en 1992.


    • Grandi Grandi 15 février 2015 20:22

      suite

      - Installe Roger Cukierman président du crif. Il a exercé de hautes responsabilités dans la Compagnie financière Edmond de Rothschild, mais également au sein de l’Israel General Bank et de l’Israel 2000 Mutual Fund. Il est toujours membre du bureau exécutif de Cukierman & Co. Investment House Ltd., fonds d’investissement basé en Israël et présidé par son fils Édouard Cukierman.

      - Installe Macron au ministère des finances (pratique pour les contrôles fiscaux).

      - Ne figure pas dans la liste des personnes les plus riches du monde ?
      Réveillons nous, les juifs comme les autres. Le mouton rothschild du médoc est unique. N’ajoutons pas de moutons à ces banquiers manipulateurs.
      Néta le criminel vous appelle. Ne risquez pas votre vie pour leurs rêves mégalomaniaques. Si vous êtes croyant, attendez le messie. Lui seul peut vous inviter en Palestine.
      SVP, vérifier les infos.
      Vive la France.


    • alinea alinea 15 février 2015 20:25

      Cette agression, c’est pas comme si on disait ( on dit) que la France est antisémite, parce que Mérah, parce que Coulibaly, et quelques autres ??
      C’est une vraie question ! Que la politique autorise ce genre de trucs, j’en suis consciente, mais est-ce vraiment un « ordinaire » là-bas, en Israël ??


    • julius 1ER 16 février 2015 10:41

      çà chauffe sur ce forum !!!!! alors on en remet une couche .... qui a eu intérêt à cette profanation massive du cimetière Juif de Sarre-Union en Alsace ??????? et à qui profite le crime ?? sachant que pour réaliser ce genre d’opération il faut une organisation commando ??????


      a)des antisémites 
      b) des islamistes
      c) l’extrème-droite(afin de pourrir le climat et ajouter encore plus de haine à la haine...
      d) quelques imbéciles pour s’amuser( on s’emmerde en Alsace le Dimanche)
      e) les services secrets ïsraelien pour accélérer les départs vers la terre promise
      f) des autonomes pour ajouter de la confusion
      g)une bande de psychopathes
      h)un groupe que j’aurais oublié de mentionner 
      i) des ectoplasmes maladroits

      PS)Prière de ne pas envoyer de réponses simples à un problème résolument complexe....

    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 16 février 2015 13:17

      Merci pour ces réflexions et ce témoignage.

      Serge Charbonneau
      Québec


    • Hermes Hermes 16 février 2015 13:22

      Bonjour,

       sans doute une lettre ensuite.... Votre système de case à cocher est trop « logique ».
      La confusion en France sert à qui dans le contexte international ? Qu’est-ce que Hollande pourrait faire et qui serait génant pour de grands intérêts internationaux ?
      Les groupuscules sont tous infiltrés et manipulés. Il est impossible dans ces conditions de sortir une vérité de tout celà.

      La seule vérité : si je suis présent à moi-même, cette folie ne me concerne pas, Je la déplore mais cela n’affectera pas ma capacité de jugement et celle de refuser des simplifications trop rapides.

      Il y a deux façons de participer à l’augmentation de la confusion générale et de la violence globale :

      - croire dur comme fer à ses propres idées et tout faire pour convaincre tout le monde.. la fin justifiant les moyens
      - suivre les idées qui se lisent le plus, s’entendent le plus, se manifestent le plus... dans l’illusion de certitude et de force qui les accompagne

      Or les réponses ne sont pas dans notre tête : il ne s’y trouve que le passé que nous ne voulons pas lâcher... à moins d’avoir un esprit de découverte, celui qui se manifeste quand tout le corps participe à la présence et que les sentiments laissent place à une bienveillance.

      Où est votre corps là maintenant ? smiley

      Cdt.


    • titi 16 février 2015 13:37

      @Julius,

      Au hasard... c’est un complot false flag du complexe militaro-industrialo-américano-sioniste.

      J’ai bon ?


    • titi 16 février 2015 15:59

      @Julius

      https://fr.news.yahoo.com/tombes-juives-profanees-manuel-valls-promet-la-plus-grande-fermete-080440648.html?vp=1

      Merci de ne pas apporter de réponses complexes à des problèmes qui quelques fois s’avèrent tellement simples.


    • julius 1ER 16 février 2015 16:28

      il semblerait d’après les enquêteurs que cela soit la réponse « d » ou peut-être la « h » ......... en tout état de cause c’était un groupe puisque 5 personnes seraient impliquées !!!!!

      on ne connait pas encore les motivations qui permettraient le changement de « lettre » .....

    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 février 2015 17:25

      ... qui vous ferait tant plaisir. Il semble tant vous faire chier ce D... Vous êtes pathétique.


    • julius 1ER 16 février 2015 19:02

      qui vous ferait tant plaisir. Il semble tant vous faire chier ce D... Vous êtes pathétique.

      @E Aguerra,
      mauvaise réponse de votre part !!!!!
      qui plus est........... ; vous devez vous tromper de personne ou alors vous avez des problèmes de lecture !!

    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 février 2015 19:56

       smiley eh ben...
      Bien reçu la volée, Votre Majesté, merci. Argumention, maintenant ? (vous ne m’aviez peut-être pas compris, mais toute autre réponse que D en dirait plus sur sur son auteur que sur ceux de cette triste profanation).
      Maintenant que le fond est traité, La forme... Vraiment agréable, Savoir lire, oui, ou recopier un nom.
      Quant à mon pathos... hum... relisez-vous.
       smiley smiley smiley


    • Allexandre 15 février 2015 10:31

      Il ne faut pas oublier que l’antisémitisme c’est plus grave que le racisme !!!


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 14:34

        Bonjour Allex,

        Ah bon ? et pourquoi ?

        Pour moi, excusez-moi, mais c’est comme si vous disiez que la leucémie c’est plus grave que le cancer... ????


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 14:47

        Je m’explique un peu... L’antisémitisme est une forme de racisme malheureusement très ordinaire.
        Qu’on se base sur la religion, la pigmentation dermique ou le sol d’origine, toute hiérarchisation des groupes, des individus, des ethnies ou des sociétés n’est qu’une résultante culturelle paranoïde et pathologique.
        L’autre fait peur, on le sait. On ne sait rien de lui. L’autre c’est le risque. Accepter la différence est difficile... voyez le féminisme, voyez, l’Islam... Et surtout, en période de crise, l’autre, c’est l’exutoire inespéré du riche, l’autre c’est la source du mal. Pas autant qu’à l’âge des cavernes, ça progresse. Mais, évidemment, ça se peuple, ça s’équipe, ça se complique.


      • Fergus Fergus 15 février 2015 15:54

        Dernière minute ; après Paris, Netanyahou vient, sans la moindre pudeur, de saisir l’opportunité que lui donnent les attentats de Copenhague pour appeler les Européens à faire leur Alyah, autrement dit à fuir ces pays où règne l’insécurité pour les Juifs afin de se mettre à l’abri dans le cocon protecteur d’Israël. Profiter de ces évènements pour tenter d’atteindre un objectif de politique intérieur est un comportement déplacé, pour ne pas dire répugnant. Mais venant de Netanyahou, rien ne peut malheureusement plus étonner ! 


      • fredvd 15 février 2015 17:08

        Il est vrai qu’en entendant les appels de Netanyahu, on finit par se demander à qui profite réellement ces attaques ( Paris, Copenhague...) et qui en sont les commanditaires... 


      • Dom66 Dom66 15 février 2015 17:35

        Pour E. Aguéra.

        Non l’antisémitisme n’est pas une forme de racisme. Je m’explique. Ayan passé toute mon enfance jusqu’à l’age d’aller dans l’armée en Afrique noire, je jouais avec les Africains qui étaient mes amis, dans les colonies Française nous avions les mêmes écoles et mêmes hôpitaux, et perso je ne savait pas ce qu’était le racisme, ce mot même m’était étrange. J’ai beaucoup d’amis Juif et ils connaissent ma position (et qui sont aussi antisioniste). Je ne suis pas raciste mais anti-con, et comme je considère que les sioniste sont des cons, alors..

        Ce que j’ai dis en me répétant, ce qui me  gonfle c’est en France quant on critique Israël on est antisémite, il faudrait que l’on nous lâche avec ça. Et en ce moment avec la bande de lèche cul des US et d’Israël cela devient pénible..  (Valls attaché à Israël par sa femme "quand même" )   


      • Allexandre 15 février 2015 18:00

        Décidément vous ne connaissez pas vos classiques. Je faisais allusion aux propos d’un journaliste du JDD au micro d’une interview de France 24 qui avait sorti à deux reprises cette connerie. Il faut saisir l’humour un peu.


      • Dom66 Dom66 15 février 2015 18:40

        Pour Allexandre

        Il fallait le préciser, c’est vrai que les connerie de ce genre c’est pas ce qui manque, exemple un certain Cohen


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 19:23

        Bonjour, Dom. Vous m’avez mal lu, je suis d’accord avec vous. Vous parlez d’antisionisme : je suis antisioniste et ne me considère pas comme un raciste, je parlais, enfin... on parlait, d’antisémitisme. C’est pas la même tambouille.

        @ Fergus,
        Benyamin est en campagne, rien d’étonnant, c’est du sucre-glace pour lui cette affaire danoise.
        Je suis étonné qu’Ashkelon n ’ait pas encore reçu de Qasam... Mais la campagne n’est pas finie, ça va venir. Rien de tel que 2 ou 3 bombardement de représailles pour assurer une réelection. Systématique.


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 19:25

        @Allex,
        Excusez-moi de n’avoir pas saisi l’humour, je vous ai pris pour l’auteur... et au pied de la lettre !
        Qui a dit ça ? Sur quelle radio ?


      • Allexandre 15 février 2015 19:51

         @ Dom66

        C’est chose faite !! Le ton et la forme le laissaient sous-entendre il me semblait !!Surtout que j’interviens souvent sur ce thème, comme toi. Donc je pensais avoir prouvé maintes fois ma position.

      • Allexandre 15 février 2015 19:54

        Un certain Jay il me semble, il est sur youtube. Tu tapas la phrase et tu vas trouver. C’est édifiant. Il le répète deux ou trois fois malgré l’intervention du journaliste.


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 20:30

        je viens de voir, merci... édifiant. Je suis 100% d’accord avec la réponse de cette chroniqueuse. Elle dit ce que j’ai écrit plus haut.


      • Dom66 Dom66 15 février 2015 21:05

        Salut à vous Allexandre et Ammanuel…sans problème

        A+ et amitiés

        Continuons à nous battre pour nos idées

         

        Ps : Je suis sous Firefox impossible de poser un smiley ??  


      • Dom66 Dom66 15 février 2015 21:25

        @Allexandre ;

        Vu sur youtube oui  c’est Olivier Jay directeur du JDD !!!! Incroyable mais non !

        Restons zen……

        Merci  


      • Doume65 16 février 2015 01:17

        « Ps : Je suis sous Firefox impossible de poser un smiley ?? »

        M’enfin, si ! Tu tapes le « code » du smiley qui sera remplacé par l’icône correspondante. Mais pas à la prévisualisation. Uniquement une fois déposé.

        Moi aussi je suis sou Firefox et...

         smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->

      • Tillia Tillia 16 février 2015 11:46

        Le dernier smiley ne fonctionne pas, pourtant c’est le seul qui ait un quelconque intérêt avec celui la smiley


      • Le p’tit Charles 15 février 2015 10:44

        Israël est un enclos ou vit une secte raciste envers le reste du monde...P’être une erreur de la nature... ?


        • fredvd 15 février 2015 11:51

          Pas une erreur de la nature, plutôt une erreur de l’histoire. 

          Créer une nation de Juifs européens, sans aucune légitimité historique ou géographique, dans une région où vivent des Musulmans arabes et un certain nombre de Chrétiens, ne pouvait qu’aboutir à ce que l’on sait : un siècle de guerre et de terrorisme. 
          R Cohen (Washington Post) : La plus grave erreur qu’Israël puisse commettre, c’est d’oublier qu’Israël lui-même est une erreur ;

        • Le p’tit Charles 15 février 2015 13:35

          Vous savez...il n’y a pas d’histoire sans la nature... ?


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 février 2015 07:17

          Bonjour fredvd,
          .
          "Créer une nation de Juifs européens, sans aucune légitimité historique ou géographique, dans une région où vivent des Musulmans arabes et un certain nombre de Chrétiens, ne pouvait qu’aboutir à ce que l’on sait : un siècle de guerre et de terrorisme. "
          — fin de citation —
          .
          Les récentes découvertes vous donnent raison....
          .
          Les sionistes jouent un « rôle moteur » dans cette guerre en Ukraine.
          .
          Le rôle joué par les personnalités juives et l’État d’Israël dans la crise ukrainienne n’est pas passé inaperçu, sachant que cette communauté représente moins d’un pour cent de l’ensemble de la population. Cependant, l’administration Netanyahou a en sa possession un rapport confidentiel confirmant que les juifs ashkénazes ne sont pas originaires du Levant, mais sont les descendants des Khazars, ce peuple mal connu fondateur d’un empire juif au dixième siècle sur les rives de la mer Noire. Ceci explique pourquoi certains sionistes voient en l’Ukraine un possible second Israël.
          http://globalepresse.com/2014/12/29...
          .
          Le Times of Israel, journal israélien indépendant dont le comité de rédaction compte des anciens journalistes du quotidien Ha’aretz, a publié un papier passionnant qui n’a pourtant pas fait grand bruit. L’article en provenance de Jerusalem et Zhitomir, daté du 6 Mars 2014 et écrit par Hirsh Ostropoler et I. Z. Grosser-Spass, correspondants russes et ukrainiens du journal, fait mention d’un rapport confidentiel remis au gouvernement israélien [1]. Ce rapport, établi par un comité d’experts en histoire juive et reposant sur des sources universitaires, parvient à la conclusion que les juifs européens descendent en réalité des Khazars, peuple guerrier d’origine mongole et tatare ayant dominé l’Ukraine et la Russie méridionale et s’étant converti en masse au judaïsme au VIIIè siècle.
          .
          Les sionistes prétendent depuis longtemps que la terre revendiquée d’Israël revient de droit au peuple juif, que les conquêtes successives de différents empires ont évincé et dispersé, ce que l’on a appelé la diaspora. Apporter la preuve que les ashkénazes, qui forment l’essentiel de la population israélienne, ne sont pas historiquement liés à la Palestine remettrait en question le principe même d’Israël comme étant la patrie millénaire du peuple juif.
          http://globalepresse.com/2014/12/29...
          .


        • Laurent 47 16 février 2015 19:34

          C’est d’autant plus idiot d’avoir créé un état artificiel au milieu des pays musulmans, avec le risque de conflits à venir ( ce qui s’est avéré ), qu’il existe déjà un état juif en Europe, depuis 1920 !
          Cet état, créé par Staline, s’appelle le Birobidjan. Il se trouve en Sibérie, très très loin de Moscou ( le petit père Staline avait vu arriver les juifs un peu trop près du pouvoir ). C’est en fait un oblast ( une sorte de province ) totalement autonome, et plutôt pimpante d’après ce que j’ai pu voir sur un reportage passé récemment à la télé. A sa création, il avait un énorme avantage sur Israël : il n’y avait quasiment personne sur le terrain ! Beaucoup de juifs s’y sont installés et y ont prospéré, malgré des conditions climatiques difficiles, ce qui ne les a aucunement gêné, car, en plus d’être juifs, ils étaient russes ! Les ressources naturelles y étaient, et y sont toujours abondantes et variées, mais, bien qu’ils n’aient jamais connu la Palestine, ils ont voulu y émigrer ( peut-être pour le soleil ). Actuellement, le Birobidjan, qui est très prospère, est essentiellement peuplé d’asiatiques en provenance de Chine et de Mongolie, car là-bas, il n’y a aucune guerre de religion. On trouve une synagogue ( non attaquée ) et une église orthodoxe, juifs et non-juifs cohabitant sans problème.
          Et les juifs du Birobidjan ne seront jamais persécutés, car la Russie toute entière se dressera pour les défendre ! Il n’y a que sous l’URSS que les religions étaient interdites ( l’opium du peuple ), alors que maintenant, églises, synagogues, temples, mosquées, sont de nouveau fréquentés en toute légalité.
          Jetez-y un oeil sur Internet, ça donnera peut-être à certains l’idée de revenir au point de départ avant que ça dégénère au Moyen-Orient !


        • Alren Alren 15 février 2015 11:34

          L’idée est de chasser de la terre sacrée d’Israël tous ceux qui ne sont pas juifs ( y compris les chrétiens ne l’oublions pas) en les traitant de manière à ce qu’ils émigrent et de les remplacer par des juifs venus d’Europe ;


          D’où l’attitude de Nétanyahou envers les juifs français qui sont encore si nombreux chez nous parce qu’ils ont massivement été protégés par des non-juifs durant l’Occupation.

          Naturellement Nétanyahou n’appelle pas les juifs étasuniens à l’alya en arguant de leur insécurité, car cela ne ferait pas plaisir à Obama et aux néocons.

          Cette purification ethnique, c’est la renaissance du principe nazi du « judenfrei »,(la « zone sans-juifs ») mais à l’envers cette fois !

          Bien entendu la Déclaration universelle des droits de l’être humain est complètement bafouée et donc l’état israélien n’est plus aujourd’hui une démocratie.

          Ce que les droits-de-l’hommiste sourcilleux font semblant de ne pas voir !

          • Fergus Fergus 15 février 2015 11:50

            Bonjour, Alren.

            On n’en est pas encore là en Israël, et c’est heureux. Mais Netanyahou tend à s’en rapprocher, et l’influence d’un intégriste fasciste comme Liberman n’arrange évidemment pas les choses dans un contexte où la voix des Israéliens de progrès, favorables à une fraternisation avec les arabes nationaux et avec les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie est de moins en moins audible.


          • Gnostic Gnostic 15 février 2015 15:57

             

             Ce que les droits-de-l’hommiste sourcilleux font semblant de ne pas voir !

             

            Et pourquoi ?

            Soyez courageux Alren allez jusqu’au bout de votre raisonnement

             

            Note : il n’y a pas qu’eux

            Les assos LICRA, SOS machin etc sont absentes ?

            Pourquoi Alren ?

             

             smiley

             


          • Dom66 Dom66 15 février 2015 11:47

            Bien sûr que ce sont des pourris de raciste (les sionistes), et depuis longtemps. Voila ce Tommy est remercié d’avoir servi dans le Bataillon Herev, près à tuer des Arabes, bonne leçon pour ses frères Druze   es Goyim (Non Juif) ont été Créés pour Servir les Juifs

            https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&v=ENbMLgdsEtw&x-yt-ts=1422579428#t=24

            https://www.youtube.com/watch?v=mLqWP9iGnuE

             Attention à 8’12’’ c’est le choc…..des images Vous pouvez zapper la partie avant la huitième minute si vous voulez


            • etrange etrange 15 février 2015 12:10

              Calomnie, votre histoire est forcément fausse et vise uniquement à salir le peuple le plus moral du monde, à l’image de son armée !!! L’école, les médias ainsi que le cinéma m’ont toujours appris que les juifs sont les éternelles victimes innocentes et pacifiques où qu’ils puissent se trouver dans le monde et ce depuis la nuit des temps, et probablement même bien avant.... ! 


              • Dom66 Dom66 15 février 2015 12:53

                Fabuleux le peuple le plus moral du monde ? Vous rigolez, comme si il y avait un peuple plus moral que les autres ? Rigolade !!!! Ça ne dérange pas ce peuple le « plus moral »que son armée utilise des armes interdites par la convention de Genève.

                Alors arrêtez avec ça….merci

                Alors du courage, regardez ceci :

                L’armé la plus morale et démocratique au monde !!!

                https://www.youtube.com/watch?v=hfHXdDwvD3c

                 


              • Fergus Fergus 15 février 2015 13:32

                Bonjour, Dom66.

                Rassurez-vous, c’est du 2e degré.


              • Layly Victor Layly Victor 15 février 2015 13:44

                a étrange

                vous avez quand même un drôle de culot, et vous ne manquez pas d’air.
                d’abord, tactique habituelle, vous faites l’amalgame entre les juifs et les sionistes. Vous seriez surpris de voir comment certains juifs rescapés des camps ont été reçus par les sionistes, avec quel mépris (témoignages lors des commémorations de la libération d’Auschwitz), mais vous préférez vous boucher les yeux et les oreilles.
                « le peuple le plus moral du monde » : c’est exactement ce que disait Hitler à propos des Allemands. Et d’ailleurs, le principal grief du furher envers les juifs était, soit disant, leur immoralité. Vous êtes tellement fanatisé que vous ne vous rendez pas compte que vous tenez exactement les mêmes propos à l’égard de tous ceux qui n’ont pas le grand bonheur (octroyé par Dieu lui même) d’être juifs. Quel mépris et quel orgueil insensé.
                Orgueil démesuré qui vous conduira à l’échec, car vous avez cru pouvoir vous attaquer au grand peuple Russe.
                Et puis, comme d’habitude ; on manie en alternance le mépris, l’orgueil, et la victimisation (exactement comme Hitler : « les aryens, victimes innocentes »).
                « les juifs, éternelles victimes innocentes et pacifiques où qu’ils puissent se trouver dans le monde »
                comme à Gaza ?
                comme au Liban ?
                comme en Libye ?
                comme en Syrie ?
                comme en Irak ?
                comme en Ukraine ? (l’innocent et pacifique Porocnenko)


              • Layly Victor Layly Victor 15 février 2015 13:50

                et un peuple pacifique, « depuis la nuit des temps, et même bien avant ». Avez vous déjà lu la Bible ? C’est un récit ininterrompu de guerres et de violences (pour la bonne cause, bien sûr).


              • Dom66 Dom66 15 février 2015 17:41

                Je n’avais pas compris ???? (pas très sûr ?)


              • hgo04 hgo04 15 février 2015 12:12

                Rassurons nous, notre premier ministre lui, veillera toujours à ce que la haine contre ... oui, bon.. ok.. pas le bon exemple la... 

                Pourtant le racisme est bien une chose universelle !


                • Tillia Tillia 15 février 2015 13:18

                  Je vous donne raison, le racisme est universel, il est partout, même dans les plus petits royaumes. 


                • Tillia Tillia 15 février 2015 12:15

                  Les Druzes sont de confession musulmane chiite, il y a des tensions entre Druzes et juifs à cause que les juifs ont Bachar comme ennemi et il y a des tensions entre palestiniens sunnites et les Druzes qui sont chiites, ils sont pris entre le marteau et l’enclume. C’est comme en France, on retrouve les même tensions, des juifs se font assassiner par des musulmans soutiens de mouvements palestiniens. 


                  On naît Druze on ne le devient pas. Ils occupent une place très privilégiée en Israël, car ils peuvent faire partie de l’armée, chose qui est refusée aux arabes . Les Druzes se sont toujours battus aux côtés de Tsahal à chaque escarmouche ; contre les palestiniens et contre les syriens. Des généraux Druzes peuvent commander à des juifs israéliens. 

                  Pour remettre les pendules à l’heure.

                  L’assassinat en Israël d’un sous-officier druze, en février, par un officier palestinien de Cisjordanie, a remis au devant de l’actualité cette communauté discrète, très impliquée dans la vie israélienne.
                  http://www.slate.fr/story/19157/druzes-israel

                  Cet article est orienté du côté de la bêtise.

                  Les Druzes ont toujours été persécutés par le passé par les musulmans de tous poils, mais ce temps est révolu. Les Druzes sont bilingues, ils parlent arabe et hébreux et sont parfaitement intégrés, même si des tensions sont dues aux événements géopolitiques de la région, par exemple les Druzes de Jordanie sont contre la guerre menée contre Bachar, mais ce n’est pas le cas en Israël. 

                  • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 15 février 2015 12:20

                    Les lois israéliennes, concernant notamment les Arabes israéliens sont des lois racistes puisqu’elles leur interdisent des droits basiques comme celui d’acheter une maison ou d’avoir un emploi dans la fonction publique.
                    Par conséquent l’appui à la politique d’un tel état ou le fait d’ânonner bêtement devant les caméras qu’on lui est lié « de manière indéfectible » à la politique d’un tel « état » (entre guillemet parcequ’il n’est pas reconnu par la communauté internationale, et même pas par des amis de l’occident comme l’Arabie Saoudite) devrait objectivement être considéré comme une incitation à,la haine.

                    Qu’en pense le premier sinistre ?


                    • BOBW BOBW 15 février 2015 12:42

                       smileyPartout ou ils envahissent ,comme les sudètes,ils vont bientôt faire des ghettos en faisant coudre un croissant jaune !...


                      • Massada Massada 15 février 2015 14:42
                        Le racisme explose en France !

                        La Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) a révélé que 35% des Français se disent racistes

                        • au Mans, trois ou quatre grenades à plâtre (des grenades d’entraînement des militaires) jetées sur la mosquée des Sablons + une balle qui a perforé une porte ;
                        • à Port-La-Nouvelle, dans l’Aude (même article du Monde), c’est au pistolet à grenaille que ça a tiré sur une petite et discrète salle de prière musulmane ;
                        • à Poitiers, c’est un tag « mort aux arabes » qui est venu redécorer la mosquée ;
                        • à Caromb (Vaucluse), une bagnole « appartenant à des propriétaires de confession musulmane a également été criblée de balles » d’après Zaman.
                        • à Paris, c’est un Coran qui a été déchiré devant tout le monde place de la République lors du rassemblement du mercredi soir (7 janvier).


                        • OMAR 15 février 2015 16:15

                          Omar33

                          Eh le Mossade, te faire passer pour un défenseur des citoyens français musulman, un fourbe exercice de hasbara...

                          Racontes-nous plutôt ce que vous faites endurer aux arabes palestiniens et aux falachas...
                          http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/02/25/article.php?sid=160890&cid=2


                        • xaccrocheur 15 février 2015 19:17

                          Et allez, soufflez sur les braises, après tout, c’est le programme depuis longtemps hein ?

                          - En 2008, JP. Bloch est à la fois président de la LICA (oui on a rajouté le R en 1979 car ça commençait à se voir) et du CIAT : Centre d’Information et d’Aide au Transport des Travailleurs immigrés (à 02:00).
                          - En 1984, Julien Dray fonde SOS Racisme et déclare « les immigrés sont une chance pour la France » sous les applaudissements (vidéo bizarrement introuvable, donc j’ai du rêver)
                          - Des 70s aux grand virage islamophobe de 2000, tous les sionistes sont systématiquement pro-immigration, et le font savoir en permanence, dans la presse, le show-biz, partout.

                          Les sionistes, ne doutant de rien, ont organisé cette immigration massive et inhumaine (méprisant à la fois les immigrés, leur pays d’origine, et celui de destination) en sachant très bien ce qui allait se passer, et en accompagnant d’incessantes attaques contre l’identité française par un acharnement médiatique particulièrement spectaculaire, et maintenant, ils viennent nous dire que la France est morte car on a laissé entrer trop de bougnoules.

                          Quel foutage de gueule votre message, c’est dingue, j’ai l’impression qu’on me crache dessus.


                        • xaccrocheur 15 février 2015 19:19

                          1978, pas 2008 (voir la video de l’INA) faute de frappe


                        • Cyrus (TRoll de DRame) cyrus 16 février 2015 15:54

                          http://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php et pourtant le point est assez complaisant face a la politique israelienne ;) ... mais bien sur pour massada (et autre pro-sioniste) seul jssnews fait foi :)


                        • Massada Massada 15 février 2015 14:43
                          • Un lycéen de 17 ans, d’origine maghrébine, a déposé plainte ce jeudi après-midi au commissariat de Bourgoin-Jallieu (Isère) pour violences aggravées. L’agression s’est déroulée en marge de la minute de recueillement observée ce matin au lycée de l’Oiselet à Bourgoin-Jallieu, lors de l’hommage aux victimes de Charlie Hebdo.
                          • Ce jeudi soir (8 janvier), les Identitaires s’étaient donné rendez-vous à 20h place des Jacobins dans le 2e arrondissement de Lyon pour réagir à leur manière à l’attentat à Charlie Hebdo. Près de 250 personnes ont fustigé « l’islamisation de la France et de l’Europe » à l’aide de banderoles et de slogans, demandant la « démission de François Hollande et le retour de Charles Martel ». Source : MLyon.
                          • Un obscur rassemblement des « hooligans anti-salafistes » était aussi appelé à Paris jeudi soir. Pas plus d’infos trouvées sur ce rassemblement mais ça montre bien les deux dynamiques des groupes fascistes français : d’un côté agressions, tags, attentats pour maintenir la tension ; de l’autre, organisation de rassemblements et de manifestations contre l’Islam (contre les musulmanEs et assignéEs musulmanEs en réalité) en se prétendant être des anges qui défendent la liberté. Les stratégies fascistes, qu’elles viennent des fascistes religieux musulmans ou des groupes d’obédiences chrétiennes, païennes ou laïques français (nettement plus installés en France, on le rappelle), sont les mêmes : coups d’éclats pour cliver la population et avancer vers de larges affrontements raciaux et communautaires (ce que la rhétorique médiatique de « la guerre (civile) qui est déclarée » ne fait qu’encourager).
                          • Vandalisme raciste à la mosquée de Bayonne. À la bombe de peinture jaune, ils ont tracé le mot « charliberté » sur le portail qui ferme le site de la mosquée. Sur une poubelle et un mur voisin, d’autres écrits, racistes : « assassins » et « sales arabes ».
                          • Une tête de porc et des viscères ont été découverts, accrochés à la porte d’une salle de prière musulmane, vendredi matin à Corte (Haute-Corse).
                          • À Liévin (Pas-de-Calais) une tête de porc a été déposée et des croix gammées taguées sur les murs d’une mosquée en chantier.
                          • Un tabac et une mosquée ont été la cible de tirs de fusil à Vendômedans le Loir-et-Cher.
                          • Des croix gammées et des tags racistes ont été inscrits sur la mosquée de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Marne).
                          • À Macôn, un tag sur une artère routière : « Islam on va vous niquer - Charlie » et un autre de « soutien à Charlie Hebdo ».
                          • À Rennes, une inscription en breton « Er Maez Arabed » que 20 Minutestraduit par « Arabe dégage ».
                          • À Saint-Juéry (près d’Albi, dans le Tarn), au moins quatre tirs d’arme à feu sur la salle de prière musulmane.

                          • Massada Massada 15 février 2015 14:44
                            • À Bischwiller (Bas-Rhin), « Ich bin Charlie » a été tagué sur la mosquée.
                            • Nantes, une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte dans la boite aux lettres d’une mosquée, ce qui a entrainé l’hospitalisation préventive de trois personnes. Finalement, il semble que le produit contenu dans la lettre n’était pas dangereux.
                            • Digne-les-Bains, un homme a tiré plusieurs coups au fusil de chasse contre un lieu de culte musulman dans la nuit de vendredi à samedi.
                            • Péronne, dans la Somme, une croix gammée a été découverte jeudi soir sur le monument aux morts destiné aux combattants d’Afrique du Nord.
                            • Mérignac (périphérie bordelaise), des voitures sont passées en trombe près de la mosquée en criant des menaces et des insultes islamophobes dans la nuit de jeudi à vendredi.
                            • En Corse-du-Sud, France 3 parle de trois actes simultanés, dans la nuit de vendredi à samedi. D’abord à Ghisonnaccia, où une balle de 22 Long Rifle a été découverte devant la boucherie halal et une carcasse de sanglier devant la salle de prière. Et aussi à Baleone (commune de Sarrola-Carcopino, près d’Ajaccio) où la mosquée (« l’un[e] des plus grand[e]s de Corse et siège du Conseil régional du culte musulman ») a été visé par des tags à caractère raciste (« Arabi fora » soit « Arabes dehors ») et des croix gammées. Il faut savoir que les errements de certaines franges du mouvement nationaliste corse ont conduit à supplanter peu à peu sur les routes de l’île de beauté les inscriptions hostiles aux institutions françaises (« IFF ») avec ce type d’inscriptions racistes.
                            • L’article relate aussi une distribution de tracts islamophobes à Bastia (Haute-Corse), « faisant état de ’légitime défiance’ [...] sur les pare-brises de voitures stationnées au centre-ville. »
                            • On avait du mal à trouver de l’info sur le rassemblement des fachos de « Riposte Laïque » jeudi soir à Bourse. La nouvelle émission « Comme un bruit qui court » lui consacre un petit reportage, à partir de la 24e minute (l’émission dans son intégralité est intéressante).
                            • Rebondissement dans l’affaire d’Aix-les-Bains (Savoie). L’incendie de la mosquée a évidemment beaucoup inquiété. Une version officielle qui privilégiait la piste accidentelle a vite été donnée pour désamorcer l’affaire. Ça nous paraissait un peu étrange quand même. Malheureusement, notre scepticisme n’était pas sans fondements puisque la nouvelle version parle d’une forte probabilité d’une incendie criminel.

                            • Layly Victor Layly Victor 15 février 2015 20:11

                              a Massada

                              on a reçu le message cinq sur cinq, et je vois que vos chefs du Mossad ont fait un gros travail de « documentation ». Donc, nous avons compris. La nouvelle ligne actuelle, très nouvelle si on se réfère à tous vos écrits précédents, c’est de faire semblant de prendre la défense des musulmans français (ou des français musulmans). Ce serait bien et fort louable, si ce n’était une nouvelle fourberie bien dans les habitudes d’Israël. Votre unique but est de foutre la merde le plus possible et d’affaiblir la France, dans je ne sais quel but et dans l’optique de je ne sais quel plan à long terme. Et dans le but de bourrer le crâne des juifs qui lisent la presse sioniste (ayant des amis juifs, je sais à quel point ils sont manipulés)
                              Je déteste le racisme, qu’il soit antisémite, anti-arabe, ou autre. Mais pour vous, le seul fait de se soucier du sort de notre pays (la France, je précise pour ne pas vous contrarier), c’est être un raciste ou un fascho (mais les nazis que vous soutenez en Ukraine ne sont pas des faschos ?).
                              Vous avez le droit d’aimer votre pays (Israël), mais nous n’avons pas le droit d’aimer le notre.

                              Rendez nous un service : pouvez vous demander à vos chefs si bien documentés de faire une liste des actes d’incivisme, d’attaques de la police, d’apologie du terrorisme, de cris de haine du genre « sale français », etc ?


                            • Massada Massada 15 février 2015 14:46

                              Vous vous croyez supérieur !


                              La France figure dans le top 10 des pays les plus racistes du monde, et il s’agit du pays européen le moins tolérant et le seul à atteindre un taux de plus de 20%… Honte au pays des droits de l’Homme !


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 14:48

                                c’est n’est pas, à première vue, complêtement faux. Je suis rarement d’accord avec vous.


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 15:25

                                « La honte est ailleurs...  »
                                Chez l’Autre, on est d’accord... smiley
                                Je m’évertue à le dire, merci de l’illustrer aussi directement.


                              • toubab 15 février 2015 20:35

                                Droits de l’Homme certes, Liberté certes, mais dans le cadre de la République Laïque qui après maints combats politiques a enfin pu assigner sa place à la religion catholique par la Séparation de l’église et de l’Etat. 

                                Il n’y a plus de Christ dans les salles de classe ,ni de cours de catéchisme !

                                République où on a le droit de dire et de publier que la Religion est l’opium du Peuple,et que Dieu est Mort.

                                 Le droit d’être athée !

                                 


                              • Ben Schott 16 février 2015 07:48

                                « La France figure dans le top 10 des pays les plus racistes du monde »

                                Qui a établi ce classement et selon quels critères ?

                                Dans ce top 10, la France est-elle classée avant ou après Israël ? Dans quel pays un Juif n’a-t-il pas le droit d’épouser une goy, la France ou Israël ?

                                « Il s’agit du pays européen le moins tolérant et le seul à atteindre un taux de plus de 20% »

                                20% de quoi ?


                              • Massada Massada 15 février 2015 14:49
                                Nadeva Robinson

                                « J’ai voulu acheter une crêpe à ma fille, on m’a répondu : »Des gens comme vous ne devraient pas exister.« 

                                Depuis quinze ans, Nadeva Robinson travaille à Radio Lengadoc (95.4 FM) à Montpellier. Originaire de Guyane, cette femme de 41 ans est régulièrement victime de racisme et  »ne s’étonne pas de l’attaque raciste portée à Christiane Taubira. Moi aussi, on me rappelle tous les jours que je suis noire. Dernièrement j’ai amené ma fille manger une crêpe à Palavas. J’ai attendu 45 minutes alors que trois personnes étaient servies avant moi. Finalement, on m’a apporté une crêpe... noire ! Je me suis plaint et la patronne m’a répondu : « Des gens comme vous ne devraient pas exister. » La Montpelliéraine se sent impuissante et préfère ne pas déposer plainte. « Ça n’aboutirait pas, juge-t-elle. On m’a déjà virée d’un hôtel et de plusieurs restaurants parce que je suis noire. J’en souffre, mais ça fait partie de ma vie. Pour moi, la solution est dans l’éducation de nos enfants. Les manuels scolaires devraient parler du racisme. »


                                • julius 1ER 16 février 2015 10:53

                                  Massada qui monte tout en épingle !!!!

                                   
                                  et quand Netanyiou rase Gaza... c’est de la légitime défense !!! bien sûr !

                                • Massada Massada 15 février 2015 14:50
                                  Emmanuel Djob

                                  « Je suis sur le qui-vive, on est confronté à de la haine pure et dure. »

                                  À 50 ans, le chanteur montpelliérain, star de l’émission de TF1 « The Voice » l’année dernière, se dit « alarmé par la une du journal Minute. Ça doit nous alerter, le racisme est toujours bien présent ». Originaire du Cameroun, Emmanuel Djob s’installe à Toulouse en 1984 pour ses études. En arrivant en France, il est confronté à « un racisme flagrant, de la haine pure et dure. Nous étions dans une période de montée des extrêmes. Certains de mes profs ne tentaient même pas de cacher leur racisme. C’était très violent et plein de colère. Je me suis fait insulter plusieurs fois dans la rue, gratuitement ». Vingt ans plus tard, l’artiste juge le racisme « parfois plus subtil ». Dans certains magasins, il a « la sensation de ne pas être le bienvenu », et même le monde de la musique, dans lequel il évolue, garde quelques « a priori racistes. Certains producteurs exigent que dans un groupe de gospel il n’y ait que des Noirs ! Ça fait partie des clichés racistes dont la société ne s’est pas débarrassée ».


                                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 14:59

                                    le roi du copié-collé, Massada, je vois...

                                    Evidemment que ce sont « les autres » les racistes !
                                    Que pensez-vous de la conclusion de mon histoire, tout là-haut (parabole du clou) ?

                                    Et peut-être êtes-vous à même de m’aider : qu’est-ce c’est que ce site en Hébreu où j’ai retrouvé un lien une de mes vidéos ? Ce n’est quand-même pas en Israël qu’on regarde les manif contre les bombardements sur Gaza.... on dirait Google en Hébreu ?


                                  • Massada Massada 15 février 2015 14:51
                                    Jean-Luc Bonnet

                                    « Il y a de plus en plus de victimes de racisme, mais toujours aussi peu de condamnations. »

                                    Avocat et président de la Licra Montpellier, Jean- Luc Bonnet observe la montée en puissance du racisme dans la région. « On reçoit de plus en plus de plaintes, le plus souvent pour insultes », témoigne-t-il. Bien souvent, ces plaintes n’aboutissent pas. « La plupart des victimes n’osent pas aller en justice, elles ne font pas confiance aux autorités. C’est très difficile d’amener l’affaire devant les tribunaux », explique-t-il. Depuis qu’il est à la tête de la Licra, l’avocat montpelliérain a suivi huit procès pour discrimination. « Lorsqu’il y a des poursuites, ça se traduit généralement par une amende. Le racisme est beaucoup moins pénalisé que les autres infractions pénales. » Avec les 51 adhérents de la Licra locale, il mène des actions de sensibilisation dans les écoles, collèges et lycées. « La parole publique des hommes politiques s’est libérée depuis quelques années, et le mauvais exemple vient d’en haut. »


                                    • Massada Massada 15 février 2015 15:00

                                      L’obsession anti-israélinne de l’Europe !


                                      c’est logique : il y a beaucoup de musulmans en Europe, et il importe de regarder le monde dans la même direction qu’eux si on ne veut pas des banlieues en feu ; il y a aussi beaucoup de capitaux musulmans, du pétrole, des contrats fructueux, et si pour cela il faut haïr quelques millions de juifs, l’Europe n’en est pas à cela près. 

                                      Comme l’a fort bien expliqué Jean-Claude Milner dans « les Penchants criminels de l’Europe démocratique », il y a longtemps que l’Europe voudrait régler le « problème juif ». 


                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 15:20

                                        En effet saviez-vous que les Londoniens, au 11°siècle, ont incendié la frégate ancrée sur laTamise et dans laquelle ils avaient « isolé » les juifs de Londres, leur imputant la peste en cours ?
                                        Remarquez, les Romains ont décimé les chrétiens qui eux-même ont décimé les Musulmans, et vice versaCathares, puis les


                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 15:22

                                        ... protestants (entre eux, cette fois), les indiens, etc, etc,
                                        On devrait interdire les autres, ce serait plus simple.


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 15 février 2015 15:01

                                        yep en même temps des milliers de d’africains d’arabes d’indiens de caucasiens risquent leur peau et brave mille dangers pour venir s’installer en France , bizarre vous avez dit bizarre .....


                                        • Massada Massada 15 février 2015 15:46

                                          On est débordé par l’immigration massive de français en Israel

                                          L’émigration juive de France vers Israël, qui avait cru de 60% l’an dernier, s’est encore accélérée en 2014 et c’est exponentiel en 2015 !

                                          On va devoir construire de nouvelles villes en Judée Samarie pour loger tous ces migrants


                                        • Allexandre 15 février 2015 17:55

                                          Ben voyons !! C’ét ait la stratégie israélienne. Susciter la peur parmi les Français juifs sous couvert de montée de l’antisémitisme, et de les inciter à quitter la France. Cela dit 1/3 revient. Mais c’est scandaleux. Car les actes anti Maghrébins ou anti- Noirs progressent bien plus que ceux envers les juifs. Encore une propagande sioniste comme à l’accoutumée. Mais pour une fois vous semblez le reconnaître. Il y a progrès !!!


                                        • Massada Massada 15 février 2015 18:09

                                          Car les actes anti Maghrébins ou anti- Noirs progressent bien plus que ceux envers les juifs.


                                          Vous confirmez ce que je disais, plus haut la France bat tous les records européens en matière de racisme et le plus drôle c’est qu’elle a le culot de se poser en parangon de moralité !
                                          Mettez de l’ordre chez vous avant de donner des leçons au monde 

                                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 19:28

                                          Cova, vous avez raison, n’êtes-vous pas vous-même un indo-européen ?


                                        • Layly Victor Layly Victor 15 février 2015 20:25

                                          Massada

                                          Résumons les choses
                                          1) la France est un pays raciste, qui accueille son territoire une main d’oeuvre immigrée nombreuse (on peut toujours dire qu’elle pourrait mieux la traiter, c’est d’accord)
                                          2) Israël est un état non raciste, « l’état le plus moral du monde, etc, etc » qui exploite une main d’oeuvre qui est parquée dans un petit territoire, soumise à un blocus, et que l’on peut bombarder de temps en temps grâce à des affrontements organisés avec ses potes du Hamas et d’Arabie Saoudite.
                                          Ai-je bien résumé ?


                                        • julius 1ER 16 février 2015 10:59
                                          @Massada,

                                          et c’est 1 million de Juifs qui ont quitté Israel en 20 ans !!!! plus 250 000 à 300 000 demandes de passeport chaque année pour un pays de 7 millions d’âmes ! c’est pas mal non plus ?????

                                          lorsqu’on veut faire un travail de soi-disant information, il faut remettre les choses en perspective sinon çà s’appelle de la propagande !!


                                          • Ben Schott 16 février 2015 08:01

                                            « Vis ma vie d’élu noir en France. »

                                            Rappelez-nous combien d’élus noirs il y a en Israël ?

                                            https://www.youtube.com/watch?v=jlhi369i0ZU


                                          • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 15 février 2015 15:12

                                            @Massana, tu donnes pas la météo, pendant que t’y es ?


                                            • Massada Massada 15 février 2015 15:23

                                              14°C il fait froid et pluvieux


                                            • Massada Massada 15 février 2015 15:21

                                              Vous êtes des obsédés maladifs anti-israéliens. Vous ne voyez qu’Israël, ne critiquez qu’Israel, votre maison brule, votre économie s’écroule, les zones de non droit explosent en France, mais vous vous croyez supérieur au reste du monde.


                                              La frontière israélo-égyptienne est, depuis 2009, le théâtre d’un gigantesque trafic d’êtres humains. Des réfugiés, souvent érythréens, y sont détenus et suppliciés par des rançonneurs bédouins.
                                              Des trafiquants égyptiens ont torturé des Érythréens pour obtenir des rançons, commettant notamment des viols, infligeant des brûlures et mutilant leurs victimes. Selon les témoignages recueillis par Human Rights Watch auprès des victimes, des agents de sécurité soudanais et égyptiens ont facilité les exactions perpétrées par les trafiquants plutôt que de les arrêter et de porter secours à leurs victimes. Les responsables égyptiens nient l’existence d’exactions commises par des trafiquants dans le Sinaï, permettant que cette zone devienne un refuge pour trafiquants.


                                              • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 15 février 2015 15:25

                                                Et pis les bouchons aussi. Ce serait bien si entre 2 khonneries tu donnais l’état du trafic et les bouchons. Tes messages serviraient au moins à quèque chose !



                                              • Dom66 Dom66 15 février 2015 18:00

                                                Massada, nous obsédé maladif anti-israélien ?? Perso je suis anti fasciste, et comme Israël se comporte comme un pays fasciste alors il fait que je n’aime pas, mais pas du tout.

                                                Vous devriez allez vivre en Israël ce pays des doigts de l’homme.

                                                 Bombes au phosphore

                                                https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&x-yt-ts=1422579428&v=MIK0bVfeUG8#t=152

                                                Hitler le co-fondateur en 1933 d’Israël

                                                https://www.youtube.com/watch?v=MzopaqehxSE 

                                                Bonne vidéo

                                                 


                                              • Layly Victor Layly Victor 15 février 2015 20:42

                                                Massada

                                                Je ne suis pas un obsédé d’Israël, et Israël ne m’’ntéresse pas, car c’est un état théocratique et racial. Cependant, je ne lui souhaite aucun mal.
                                                Ce que je voudrais, c’est qu’Israël cesse d’entraîner la France dans des guerres contre la Libye, la Syrie et contre la Russie par l’intermédiaire de la presse sioniste et de ses agents en France BHL, Juppé et Fabius.
                                                Ce n’est pourtant pas compliqué : cessez de foutre la merde partout et vous verrez que plus aucune voix ne s’élèvera contre vous.

                                                Au sujet de l’économie, vous ne manquez pas d’air, sachant qu’Israël a une économie de guerre qui ne vit que par l’effort de guerre US. Israël a besoin de la guerre comme l’organisme a besoin d’oxygène. D’où la nécessité impérieuse de démolir les états voisins qui eux pouvaient s’en sortir par leurs ressources, en particulier la Syrie et l’Irak.


                                              • Gnostic Gnostic 15 février 2015 15:25

                                                 smiley

                                                Et bien Capitaine Martin qu’est-ce qui vous arrive ?

                                                 

                                                Vous voulez avoir la LDJ aux fesses ?

                                                 

                                                Sans parler de Manuel et son attachement éternel à Israel ?

                                                 

                                                Sans oublier Flambi qui va montrer ses quenottes

                                                 

                                                Vous allez en prendre pour votre grade capitaine martin

                                                 

                                                Ça va CRIFFER dur

                                                 smiley


                                                • Massada Massada 15 février 2015 15:27
                                                  Arabie Saoudite 
                                                  Au cours des deux derniers mois, il y a eu un certain nombre de rapports des médias concernant le traitement inhumain des immigrés africains en Arabie saoudite, y compris les atrocités commises contre les Éthiopiens détenus dans les camps de concentration. Depuis Novembre 2013, plusieurs Éthiopiens ont été tués ou battus et plus de 100.000 ont été expulsés de force de l’Arabie saoudite. 

                                                  • alinea alinea 15 février 2015 19:32

                                                    Quelqu’un a-t-il dit quelque part qu’Israël était le seul État, pays qui portait tous les malheurs et atrocités du monde sur les épaules, que sans les juifs sionistes, Dieu que le monde serait beau ?
                                                    Vous délirez complet Massada !!


                                                  • MisterA 16 février 2015 11:37

                                                    Non mais c’est bien le seul à avoir le droit à son article quasi hebdomadaire sur AV. 



                                                  • Massada Massada 15 février 2015 15:28

                                                    Chine

                                                    La province de Guangdong en Chine a attiré des centaines de milliers d’immigrants de toute l’Afrique durant la dernière décennie : du Burkina Faso et de la Somalie, Côte-d’Ivoire et le Ghana, la Tanzanie et l’Angola, rapporte TheGuardian du Royaume-Uni. Les immigrants africains se plaignent qu’ils sont ciblés dans des raids aléatoires, avec la police exigeant des passeports de tous les visages noirs présents. 

                                                    Au cours des dernières années, il y a eu une vague de répression de l’immigration qui a aliéné beaucoup d’immigrants, et qui a laissé des jeunes hommes blessés croupir en détention, disent les dirigeants de la communauté. « Vous rentrez chez vous : la police frappe à votre porte. Vous êtes dans la rue : la police vous retient. 

                                                     Vous êtes dans le bus, à l’intérieur d’un restaurant - elle est partout », dit Emma Ojukwu, président de l’Association de la Communauté du Nigeria, dont les compatriotes compte pour près de la moitié des migrants. Ironiquement, les autorités chinoises sévissent sur les immigrés africains alors que plus de 2 millions de Chinois ont émigré vers le continent africain dans la dernière décennie.


                                                    • julius 1ER 16 février 2015 11:03

                                                      un instant on a cru que ç’était en France !!!!


                                                    • Massada Massada 15 février 2015 15:30

                                                      Italie

                                                      Beaucoup d’Italiens blancs voient la communauté afro-italienne et d’autres immigrants comme de la main-d’œuvre pas cher ou des petits délinquants. C’est en partie parce que de nombreux immigrants travaillent comme domestiques et travailleurs agricoles ou vendent des produits contrefaits dans les rues des grandes villes, selon un rapport récent de Reuters sur les immigrés africains en Italie. 

                                                      En outre, les enfants issus de l’immigration ne reçoivent pas automatiquement la citoyenneté, même s’ils sont nés sur le sol italien, fréquentent des écoles italiennes et passent toute leur vie en Italie. Ils doivent attendre jusqu’à ce qu’ils atteignent 18 ans pour appliquer. Bien que l’Italie a été une puissance coloniale en Afrique dans les 19e et 20e siècles et que les migrants sont venus en Italie depuis des décennies, le pays a surtout servi de voie de transit pour le reste de l’Europe et demeure donc blanc en très grande majorité. 


                                                      • Layly Victor Layly Victor 15 février 2015 20:54

                                                        tiens, tiens, tiens, qu’est ce qu c’est que cet anglicisme ?
                                                        vous dites « ils doivent attendre jusqu’à ce qu’ils atteignent 18 ans pour appliquer » Traduction malencontreuse de « to apply ». C’est le traducteur du Mossad qui a foiré ? Ou c’est un fonctionnaire qui est allé pisser et a mal surveillé le traducteur ?

                                                        « les enfants etc ne reçoivent pas automatiquement la citoyenneté ». Vous vous foutez de qui ? En Israël, si je suis chrétien, je n’ai même pas le droit de me marier.


                                                      • Massada Massada 15 février 2015 15:39

                                                        Racisme anti-blanc en France 


                                                        Pour 47 % des Français, gauche et droite confondues, “le racisme anti-Blanc est un phénomène assez répandu en France”

                                                        il y a une forme de racisme qui touche les « blancs »… Qui dit « blanc » entend qu’il s’agit des personnes considérées comme Français de souche ou des Français à part entière. Au-delà de la réalité des faits ! C’est-à-dire que même quelqu’un qui peut avoir « du sang étranger » peut tout à fait être considéré comme Français par les autres et subir ce racisme anti-blanc !

                                                        Au fur et à mesure de mes recherches thématiques je me suis aperçu qu’il y avait cette réalité vraiment cachée et qui posait des problèmes très-très lourds où il y avait une forme d’homogénéisation sociale d’une part mais vraiment ethnique et réelle qui n’était pas sans poser un certain nombre de difficultés… Pour cette raison je me suis décidé à creuser un peu ce sujet. Tout d’abord en édifiant plusieurs articles pour ensuite rédiger un livre. J’avais rencontré des gens qui furent devenus victimes de ce racisme-là. Ensuite j’avais décidé de publier mon ouvrage sur la place publique.

                                                        http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/276412799 /



                                                        Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/276412799 /


                                                        • Ben Schott 16 février 2015 08:10

                                                          « Tout d’abord en édifiant plusieurs articles pour ensuite rédiger un livre »

                                                          Ha ha ! Vous avez réellement l’intention de « rédiger » un livre ? Pour le « publier sur la place publique » ? Bonne chance ! Et un conseil : adjoignez-vous les services d’un correcteur, parce qu’au niveau syntaxe, c’est pas gagné.


                                                        •  C BARRATIER C BARRATIER 15 février 2015 16:03

                                                          Je renvoie dos à dos les illuminés violents et assassins fabriqués par une religion quelle qu’elle soit.

                                                          Chaque fois, le politique réactionnaire qui regrette l’ancien régime se même aux intégrismes.
                                                          Nous sommes devant des malfaisants.
                                                           En table des news :

                                                          Manip pour tous, rôle de PCD et des associations parents cathos


                                                          http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=249


                                                          • OMAR 15 février 2015 16:27

                                                            Omar33

                                                            Renvoyer dos à dos, c’est ce que font la majorité des occidentaux quand les victimes sont arabes ou musulmanes.

                                                            Mais si les victimes sont juives ou israéliennes, là ils condamnent, ils manifestent, ils s’indignent.


                                                          • Layly Victor Layly Victor 15 février 2015 21:05

                                                            si j’ai bien compris, les « illuminés violents et assassins » qui vous viennent à l’esprit, ce sont les parents cathos.
                                                            Ceci montre bien votre sectarisme haineux « peuple de gauche », athée radical.
                                                            Pour ma part, les parents musulmans ou les parents juifs ne me gênent pas, j’ai même de l’affection pour eux, car je ne suis pas un sectaire franc-mac comme vous.


                                                          • hauteville 16 février 2015 15:54

                                                            vous avez effectivement mal compris à ce que je comprends en lisant


                                                          • parousnik 15 février 2015 16:19

                                                            Nous publions ici un article envoyé par Guiraud dont nous voulions refaire une synthèse plus élargie. Nous avons finalement décidé de le publier tel quel, car outre le racisme latent, il porte un certain éclairage sur la société israélienne où la laïcité côtoie l’intégrisme le plus obscurantiste. Nous voulions cependant apporter les quelques remarques suivantes.

                                                            Nous constatons qu’en Israël, comme dans bien des pays, le racisme est présent à tous les niveaux de la société, mais le cas d’Israël nous montre que le racisme est avant tout social. Le racisme anti séfarade n’est ni ethnique, ni religieux, mais bien contre une catégorie de la population considérée comme différente par certains israéliens, alors même que de partout par le monde elle est vue comme identique.

                                                            La deuxième remarque a trait au discours mondial sur le peuple juif. On constate que ce discours ne tient qu’à l’extérieur d’Israël, car à l’intérieur de la société israélienne, c’est un autre son de cloche. Il prend l’eau de toute part dès lors qu’il s’agit de falashas d’origine éthiopienne ou de séfarades, les juifs berbères souvent d’origine Nord-Africaine, ou les juifsarabes (irakiens, yéménites, etc.).

                                                            Enfin, il est ironique que des personnes ayant fui ce qu’ils appellent de l’antisémitisme en France, qui dans le pire des cas n’est que verbal, se retrouvent confrontés à un racisme, vrai celui-là, équivalant à de la ségrégation, dans le pays sensé les en protéger. Oseront-ils appeler la discrimination dont ils font l’objet, antisémitisme  ?

                                                            Osons une question : Est-ce qu’une partie de ce qu’on appelle antisémitisme en France aujourd’hui n’est pas lié aux origines nord-africaines des séfarades ? Ce qui nous ramène à l’éternel débat franco-français sur les immigrés, les séfarades n’étant eux-mêmes en grande partie que des immigrés maghrébins après les années soixante en un flux massif dans un laps de temps très court.

                                                            Avic

                                                            *****

                                                            Le conseil municipal a procédé hier à une fermeture provisoire de l’école suite à la plainte pour harcèlement de deux élèves d’origine séfarade

                                                            Les portes de l’école Talmud Torah Zichron Gavriel sont restées closes hier matin. Selon le journal Haaretz, cette école religieuse ashkénaze est fréquentée par 40 % d’élèves d’origine moyen-orientale.

                                                            Selon le site haredi Kikar Shabbat, l’école ne souhaitait pas accepter deux enfants âgés de 5 et 6 ans, sous prétexte que le niveau d’observance religieuse de leur famille ne correspondait pas aux canons religieux de l’établissement.

                                                            Le directeur invoquant à ce titre que le père de famille utilisait un téléphone cellulaire classique qui ne peut-être revendiqué comme « casher », autrement dit, un téléphone sans accès à Internet.

                                                            L’école a cependant, dans un premier temps, été contrainte par la ministère de l’Education, d’accepter les deux enfants. Pendant deux mois, ceux-ci auraient été régulièrement harcelés et même empêchés d’entrer dans leur salle de classe, jusqu’à l’intervention, il y a un mois d’un inspecteur auprès du ministère de l’Éducation.

                                                            Les parents des autres élèves ont, suite à cela, entrepris différentes mesures pour protester contre l’acceptation des garçons : salles de classe vide, graffitis sur les murs de la maison familiale, portes scellées et pots de fleurs renversés. Une malédiction (pulsa denoura) aurait même été lancée contre la famille.

                                                            Selon le président du conseil municipal Eli Abutbul qui s’est confié dans les colonnes de Haaretz, « une minorité obscurantiste tente de porter atteinte aux valeurs de la société israélienne. Si l’école ne change pas sa position, elle restera fermée ».

                                                            L’avocat de l’école Uri Keidar explique que « cette institution éducative est très conservatrice et que près de la moitié de ses élèves sont d’origine séfarades de sorte que les allégations de discrimination sont sans fondement ».

                                                            Il dénonce également la punition collective que constitue la fermeture de l’établissement.

                                                            Contacté, le ministère de l’Education a déclaré que « compte tenu des faits et après avoir mis en garde l’école à plusieurs reprises, le ministère a ordonné la fermeture de l’école. »

                                                            Source http://fr.timesofisrael.com/


                                                            • OMAR 15 février 2015 16:23

                                                              Omar33

                                                              Ce qui me fait gerber le plus, c’est qu’ici en France, cette merde de Licra a élaborer et imposé un bréviaire au ministère de l’Enseignement.

                                                              Ainsi, nos chérubins devront obligatoirement apprendre et croire que Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient.
                                                              http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-licra-boire-le-calice-jusqu-a-163553


                                                              • colere48 colere48 15 février 2015 17:41

                                                                Ainsi, nos chérubins devront obligatoirement apprendre et croire que Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient.

                                                                A ben vi.... mais au fait, c’est qui les « autres » démocratie ???


                                                              • Allexandre 15 février 2015 20:58

                                                                Question d’autant plus stupide, comme d’hab, que la notion de démocratie est plus que galvaudée, ici comme ailleurs. Alors vos remarques à trois balles gardez-les pour vous et vos amis !


                                                              • Layly Victor Layly Victor 15 février 2015 21:15

                                                                mauvaise foi, par rapport à la question d’Omar, qui est trop fin pour vous. Quand Israël clame haut est fort qu’il est la seule démocratie du proche Orient, d’abord il oublie le Liban voisin, avec son mépris habituel, et ensuite il sous-entend qu’il est une démocratie, alors que c’est un état théocratique et racial.
                                                                Mais c’est normal que la « gauche plurielle » rapplique, dans son soutien inconditionnel au soldat Hollande engagé dans la guerre tous azimuts d’Israël.


                                                              • Allexandre 15 février 2015 21:49

                                                                Très pertinent effectivement. A l’avenir je ferai gaffe car je connais le niveau de tes « amis ».


                                                              • MisterA 16 février 2015 11:39

                                                                Mais quel pleureuse ce Omar . 




                                                              • MisterA 16 février 2015 11:40

                                                                *quelle pleureuse


                                                              • titi 16 février 2015 14:18

                                                                @Victor

                                                                « Quand Israël clame haut est fort qu’il est la seule démocratie du proche Orient, d’abord il oublie le Liban voisin »

                                                                C’est exact.

                                                                Cependant, la représentation nationale libanaise n’est pas tout à fait démocratique dans la mesure ou des « quotas » d’élus sont définis pour les différentes religions ou schismes.

                                                                De plus les maronites ont fait l’objet d’un « nettoyage ethnique » : il y a plus de maronites au Brésil qu’au Liban


                                                              • soi même 15 février 2015 17:20

                                                                Aucun commentaire, si ce n’est que l’affiche vaut tous les commentaires, et ce n’est pas le sel de Massada qui va le contredire !


                                                                • non667 15 février 2015 19:29

                                                                  le judaïsme est par construction /définition  une religion ethno-raciale , voire chapitre XVII de la genèse (descendance exclusive d’abraham ) et a entrainé par réaction le christianisme et l’islam qui sont universel (sans distinction de race )
                                                                  conclusion : le racisme étant interdit , le judaïsme devrait l’être aussi !

                                                                  attention cette démonstration imparable va être sensurée !

                                                                  la liberté d’expression est à géométrie variable !
                                                                  les charlies ont bien été des charlots , laquais du politiquement correct .
                                                                  réagissez ! copiez et dupliquez a chaque occasion !


                                                                  • kéké02360 15 février 2015 20:00

                                                                    Israel serait un salut nazi inversé et on me l’aurait caché !!!!!!?  smiley

                                                                    Ah ben çà alors !!!!! smiley


                                                                    • kéké02360 15 février 2015 20:15

                                                                      Les juifs ne gênent personne en France, par contre si Hainetanyahou peut déplacer définitivement en israel les sionistes Moscovici Fabius Peillon Sarkozi Walls Attali Kouchner Drey Cosse BécHameL ....................................sans oublier ceux qui sont aux manettes de la presse et de la finance de notre pays ...................................................................... .....................................................

                                                                      ......... smiley çà nous ferait vraiment des vacances smiley


                                                                      • Allexandre 15 février 2015 20:28

                                                                        Le problème avec les sionistes, c’est qu’ils ont édifié de longue date une stratégie, adaptable tout de même à la situation. Elle repose sur la victimisation à outrance des juifs pour faire passer les exactions de l’Etat juif. Depuis 7O ans il n’y en a que pour la Shoah, à laquelle se limite le génocide nazi. Les 6,5 autres millions d’exterminés passent par pertes et profits. Un mémorial est édifié, il fait la une de tous les médias, parfois de façon éhontée. Un acte antisémite, réel ou monté de toutes pièces par les sionistes eux-mêmes, fait la une du 20 heures, avec interview de tous les habitués de la pleurniche. Des excuses à présenter, bien sûr, uniquement pour les juifs au nom de l’Etat français. Mitterrand avait refusé, mais Chirac l’a fait. Une manif pro-palestinienne, et le gouvernement monte au créneau pour antisémitisme, condamnation suprême. Un attentat contre Charlie Hebdo, et silence radio de la LICRA-CRIF. Mais prise d’otages à l’hypercacher, et là, il n’y en a plus que pour eux. Ils ramènent tout à leur nombril, sans jamais se poser de questions. Ils massacrent un peuple, mais là c’est normal. On arrache un cheveu d’un juif, et là c’est une montée exponentielle de l’anti...Et de critiquer la France et les Français, pays phare de l’anti... Crime de M. Merah, on ne parle que de l’école juive. Les trois militaires tués, on s’en fout. Tous les politiques se rendent à la synagogue et coiffent la Kippa. République laïque vous avez dit. Les sionistes veulent tout vérouiller, faire du bourrage de crâne et culpabiliser les Français de manière outrancière. Mais à ce jeu, ils vont finir par susciter l’inverse. Mais peut-être est-ce ce qu’ils cherchent au demeurant. C’est trop gros pour en être autrement.La Shoah, à qui profite le crime ? je vous le demande. A Israël, Etat né dans la foulée du génocide. Herzl ne disait-il pas dans son journal, qu’il faudrait d’énormes souffrances pour les juifs avant que leur Etat ne voie le jour ?. Les sionistes n’ont-ils pas eu d’étroites relations avec le IIIè Reich ? Pour arriver à leurs fins, ces pourritures étaient capables de sacrifier des juifs en grand nombre, eux qui au départ, étaient athées. Et aujourd’hui, attentat au Danemark. Où était le terroriste ? devant une synagogue évidemment. Et vasy que je tire la couverture à moi. Mais les centaines d’enfants palestiniens massacrés, on n’en parle pas. Et Hollande et Valls sont les marionnettes de Tel Aviv et de Washington, elle-même pantin des forces judéo-sionistes de l’AIPAC et de la ligue anti diffamation, aussi puissantes que riches, et qui ont la mainmise sur le Congrès et la Maison Blanche. Voilà la réalité. Mais dire cela équivaut à un crime de lèse majesté et peut coûter cher. Donc tout le monde se tait par peur. La peur, l’arme des dictatures. La France sioniste en est une depuis déjà un certain temps. Le plus intransigeant fut de Gaulle qui avait tout compris et ne craignait pas de le dire tout haut. Mais il l’a cher payé. Le sionisme doit être relégué au dernier plan et éradiquer. C’est la seule solution pour assainir une situation internationale déjà très perturbée.


                                                                        • titi 15 février 2015 20:34

                                                                          C’est marrant cette fixette sur Israel et les Juifs.

                                                                          Des actes racistes il y en a partout. Mais seuls Israel a les gros titres d’AV.

                                                                          Le mois dernier il y a eu une chasse aux noirs à Cablanca. Mais ça, ça ne fait boiter personne.

                                                                          Etonnant.


                                                                          • Allexandre 15 février 2015 20:53

                                                                            Et vous en avez entendu parler dans les médias aux ordres ? Moi pas. Donc ne parlez pas de fixette. C’est l’injustice et le deux poids deux mesures qui nous fait réagir, point !


                                                                          • titi 15 février 2015 20:58

                                                                            Je parle bien de ce qui se passe sur AV.

                                                                            Si deux poids deux mesures il y a, c’est le fait qu’il y ait ZERO articles sur les chasses aux noirs qui agitent le Maghreb, alors qu’il ne se passe pas une journée sans que vous et vos potes ne pondent un article sur ce qui se passe en Israel.
                                                                            Et pour ce qui est des « médias aux ordre », aucun n’a évoqué ce qui s’était passé à Casablanca.

                                                                            Donc je maintiens : au minimum c’est étonnant. Mais à la vérité, c’est suspect.


                                                                          • xaccrocheur 16 février 2015 09:07

                                                                            > (...) aucun n’a évoqué ce qui s’était passé à Casablanca.

                                                                            Peut-être (sans doute) parce qu’il ne s’est rien passé ? On peut voir des liens, des infos, des photos ? Ce genre de trucs (une chasse à l’homme en pleine ville) c’est visible, non ?

                                                                            Ou bien est-ce encore un gros bullshit gratos à la mode sionarde, qui finira bien par germer quelque part et porter ses fruits pourris ?

                                                                            Et quand bien même ? C’est comme ça qu’un homme décent se défend, en pointant du doigt l’autre coté de la cour ? Pitoyable.


                                                                          • titi 16 février 2015 10:18

                                                                            « un gros bullshit gratos à la mode sionarde »

                                                                            Waohhouuu.... « le grod bullshit » à la « sionarde » ça c’est du lourd !!!

                                                                            Vous avez bien élevé le niveau.

                                                                            Allez je vais vous donner un conseil : faites comme moi, lisez la presse marocaine.


                                                                          • xaccrocheur 16 février 2015 14:45

                                                                            > faites comme moi, lisez la presse marocaine

                                                                            Ben oui, c’est ce que je disais, on attend vos liens. Ou je sais pas, une vidéo, aujourd’hui tout le monde a une caméra...

                                                                            On balance pas comme ça une info aussi grave sans la sourcer. Enfin je veux dire, en principe, quoi. Normalement.


                                                                          • titi 16 février 2015 14:52

                                                                            J’ai trouvé un joli lien... mais je vais la mettre tout au bas du fil, car il est très en rapport avec l’illustration de l’article...


                                                                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 20:38

                                                                            Vous avez raison mais on peut simplifier, ça évite les amalgames : Le seul et vrai problème est que tout ce qui de près ou de loin amènerait à remettre en cause la politique d’Israël est systématiquement dénoncé comme de l’antisémitisme. C’est tout simple, ce n’est pas de la religion, c’est de la géostratégie. Cette stratégie comporte un outil, appelé la Hasbara. Cet outil concerne tous les juifs du monde. Renseignez-vous, ce mot résume tout.


                                                                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 20:39

                                                                              cela s’adressait à Allexandre


                                                                            • Allexandre 15 février 2015 20:55

                                                                              Il n’y a pas d’amalgames selon moi. Il me semble important d’étayer d’exemples concrets. Tout le monde ne connait pas l’histoire du sionisme. Et encore, c’est une synthèse du résumé de la synthèse. Il y aurait tant à dire...


                                                                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 23:16

                                                                              l’amalgame, c’est comme la réalité. On le voit où on veut et comme on veut. Avec plus de 3 mots une phrase devient à notre époque dangereuse. D’ailleurs, le parlement réfléchit à une loi interdisant les groupes de plus de deux mots pour subversion potentielle.
                                                                              Les articles, adjectifs, pronoms et adverbes sont exemptés de décompte.


                                                                            • MisterA 16 février 2015 11:45

                                                                              Parce que vous vous connaissez l’histoire du sionisme smiley smiley


                                                                            • xaccrocheur 16 février 2015 14:51
                                                                              > Parce que vous vous connaissez l’histoire du sionisme  

                                                                              Les gens savent lire, vous savez ? On vit sur cette planète, on a une mémoire, des parents qui se souviennent, vous prenez les gens pour des cons ou bien ?


                                                                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 février 2015 17:30

                                                                              Ce qui en dit plus sur lui que sur les gens en question.


                                                                            • Allexandre 15 février 2015 20:51

                                                                              Le bourrage de crâne, méthode sioniste ? Il n’est que de voir le nombre de commentaires postés par Massada pour s’en persuader. Occuper l’espace avec des arguments fallacieux et mensongers afin de troubler les esprits les moins avisés sur le sujet. Belle démonstration de Massada, témoin de la panique des sionistes à l’heure où la vérité éclate au grand jour. Ce grand jour est sur le point d’arriver. Les sionistes sont démasqués enfin.


                                                                              • Tillia Tillia 15 février 2015 21:05

                                                                                Marrant ! Massada est bien bon de vous répondre, ça ferait longtemps que j’aurais laisser choir ce site pro arabe, anti sioniste et pro palestinien .... moi qui vient de (re) débarquer c’est flagrant, aussi je prends chacune des réponses faites à Massada comme une vulgaire propagande à deux balles. 


                                                                              • titi 15 février 2015 21:18

                                                                                « Le bourrage de crâne, méthode sioniste ? Il n’est que de voir le nombre de commentaires postés par Massada pour s’en persuader. »

                                                                                Massada : inscription 08/2013 1721 messages
                                                                                Allexandre : inscription 02/2014 818 messages

                                                                                C’est comme qui dirait « blancs bonnets et bonnets blancs »...


                                                                              • Allexandre 15 février 2015 21:57

                                                                                Merci pour la tenue des comptes. J’avoue que je n’avais pas pris la peine de le faire. Mais si Massada vous plaît tant, ne lisez que ses interventions. Elles sont pleines d’enseignements. Vos interventions en revanche sont d’un inintérêt total. La prochaine fois soyez plus pertinent dans la tenue des comptes, gros lourdeau !


                                                                              • Allexandre 15 février 2015 21:58

                                                                                Et votre arrivée en fanfare n’en vaut même pas deux !


                                                                              • titi 15 février 2015 23:01

                                                                                @Allexandre

                                                                                Bah alors on perd ses petits nerfs ?

                                                                                Massada avec son pseudo, a le mérite de la franchise : on voit tout de suite pour quelle cause il roule.

                                                                                Alors que vous soyez donc honnêtes !!
                                                                                Ne vous cachez pas derrière des prétextes fallacieux : « deux poids deux mesures »... mes fesses !!!


                                                                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 février 2015 23:08

                                                                                la différence avec Titi, c’est que Massada n’a besoin que de 2 ou 3 articles pour nous servir une cinquantaine de commentaires... Qui sont de plus unilatéraux, mono centrés et interchangeables. C’est une machine. Ca revient à la Géostratégie et à la hasbara que je mentionnais plus haut. Et de ce point de vue, Massada fonctionne comme prévu.
                                                                                L’extraordinaire est devenu notre ordinaire. Etonnez-vous que tant perdent leurs repères... et la boule !


                                                                              • titi 16 février 2015 00:56

                                                                                @Emmanuel

                                                                                Je ne vois pas beaucoup de différence entre les interventions de Massada, et celles des autres intervenant d’AV sur ces sujets.
                                                                                Du moins si : Massada est plutôt seul face à une nombre incalculable de détracteurs.
                                                                                Rien d’étonnant à ce qu’il soit obligé de se démultiplier et de multiplier les interventions.


                                                                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 février 2015 01:33

                                                                                c’est ça... et aux élections, on égalise les résultats avant publication ? Je ne suis ni l’inventeur des proportions ni celui des rapports de forces existants, même les plus déséquilibrés. Je ne peux que conseiller aux minorités de grossir si elles veulent devenir la majorité, mais de l’une comme de l’autre je me garderais de redresser les tords. Les miens me suffisent amplement. Si Massada parle au nom d’une minorité qu’il veut transformer en majorité au moyen de la technique de l’inondation intempestive, même sans le dire, pourquoi pas ? Qu’il le dise ou non, on a le droit de le deviner. Quant à ses détracteurs, là aussi se poser la question de leur nombre n’est pas à mon avis impertinent.
                                                                                je vous renvoie à Hemingway que j’ai cité quelque part sur ce fil.


                                                                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 février 2015 01:34

                                                                                ... ce qui accréditera le commentaire ci-dessous à propos des rebonds intempestifs.


                                                                              • titi 16 février 2015 09:31

                                                                                @Emmanuel

                                                                                Si Massada intervient autant, je pense aussi que c’est parce qu’il y a trop d’article traitant du même sujet.


                                                                              • Allexandre 16 février 2015 10:17

                                                                                Parce que titi c’est très explicite. Malhonnête. Tu es un gros connard qui se permet de juger les autres sans rien savoir. Un pauvre mec qui roule pour les sionistes. Va te faire voir chez les Israéliens, ça te fera du bien. Quant à tes fesses non merci. Trop flasques !


                                                                              • Allexandre 16 février 2015 10:25

                                                                                snif, snif, pauvre Massada, mais maintenant il a Titi et Tillia, et des alliés de poids !!!


                                                                              • titi 16 février 2015 10:27

                                                                                @Allexandre

                                                                                Bah vous voyez, c’est la différence entre Massada et vous.

                                                                                Massada lui il défend sa position, et je ne vois jamais passé d’insulte.

                                                                                Alors que vous et vos potes, dès qu’on vous renvoie dans vos cordes les insultes fusent.

                                                                                Et vous pour qui roulez vous ? Qu’est ce qui vous chatouille en Palestine, qui ne vous chatouille pas en Mauritanie, ou au Soudan ?

                                                                                Est-ce parce que vous avez cru que l’OLP ferait de la Palestine un état socialiste ?
                                                                                Ou parce que vous croyez que le Hamas fera de la Palestine un état musulman ?


                                                                              • Layly Victor Layly Victor 16 février 2015 12:36

                                                                                a titi

                                                                                c’est un peu fort !
                                                                                Israël est en train de foutre la merde dans tout le proche orient et en Ukraine. Israël veut entraîner la France, par l’intermédiaire de ses agents BHL, Fabius, Juppé dans une guerre contre la Russie, et vous dites qu’il y a trop d’articles sur ce sujet !
                                                                                On connait cette tactique, et ce qui est demandé à nos amis juifs : se boucher les yeux et les oreilles, surtout ne pas en parler. Faire croire que le devoir d’un juif, c’est de soutenir le sionisme le plus agressif (et comme les juifs ont un sens moral développé, on leur dit que le mieux est de ne surtout pas se poser de questions).
                                                                                Pour ce qui concerne Massada, s’il balance dix gros bobards et si dix personnes se dévouent pour répondre, vous allez dire que tout le monde se ligue contre lui. Non : qu’il arrête de sortir des cracks. Et ne vous inquiétez pas pour lui : il a des générateurs de texte automatiques, que l’on peut déceler (voir mon commentaire plus haut). Il peut vous sortir des centaines de pages pendant qu’il regarde un match de foot à la télé. C’est le job habituel des « agences d’information ».


                                                                              • titi 16 février 2015 13:22

                                                                                « Israël est en train de foutre la merde dans tout le proche orient et en Ukraine. Israël veut entraîner la France, par l’intermédiaire de ses agents »

                                                                                Le proche orient, et plus généralement le monde arabo-islamique n’a pas spécialement besoin d’Israel pour que ce y soit la merde.
                                                                                Vous et vos potes posez la question de la légitimité de l’Etat d’Israel, moi je pose la question de la légitimité de tous les états de la région, qui sont tous des anomalies de la décolonisation.
                                                                                Nulle nécessité d’intervention d’Israel pour que ce soit le merdier.

                                                                                Et donc Israel serait en train de foutre la merde en Ukraine.. Intéressant.

                                                                                Ils sont trop, trop, forts.


                                                                              • titi 16 février 2015 13:27

                                                                                « Pour ce qui concerne Massada, s’il balance dix gros bobards et si dix personnes se dévouent pour répondre, vous allez dire que tout le monde se ligue contre lui. »

                                                                                Pour ce qui est des bobards je suis pas sûr que ce soit vraiment lui qui gagne le concours.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès