• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : Comment font-ils pour y vivre ?

Israël : Comment font-ils pour y vivre ?

Vu ce que l’on peut voir à la TV, sur internet et dans les journaux, pas envie d’aller vivre là-bas franchement. Je n’y ai jamais mis les pieds, mais, comme ce petit pays se fait pas mal entendre, je vais tenter d’expliquer pourquoi je tire mon chapeau à ses habitants qui y vivent tant bien que mal.

Deux options : soit je suis vraiment très influencé par la machine à désinformer qu’est le « lobby palestinien » et je tombe dans le panneau comme un gros ballot d’infidèle ; soit, c’est le « lobby israélien » qui manipule tout, la TV, les journaux et je retombe dans le panneau une nouvelle fois comme un gros crétin goy… Vous me direz « ben mon gars, t’es deux fois con ! » j’opinerais, à chacun sa croix…Quoique.

En France nous avons : liberté, égalité et fraternité, chez eux c’est : holocauste, nazi et antisémitisme. Donc, nous ne sommes pas dans la même « dynamique » du tout

Un peu de logique

L’intérêt aujourd’hui d’Israël n’est pas de faire la paix avec les palestiniens, ce serait contreproductif, et stopperait le grignotage des territoires enclenché depuis 1947. La bande de Gaza est bien surveillée, quant à la Cisjordanie, il ne reste plus que quelques pointillés sur la carte pour situer la Palestine des Palestiniens. Le mot qui dérange est : implantations ; chez nous cela s’appelle squat ; on appelle les flics pour coller dehors les indésirables et l’affaire est close, là bas, sous cette latitude, ben non, il sont nommés colons et soutenus par les chars de Tsahal… Tout est dans la dialectique et les bonnes explications mon frère. D’une main on fait mine de vouloir signer la paix mordicus, de l’autre on pousse dehors les voisins indésirables. Bien joué l’artiste !

On en verra jamais le bout. En 1947, cette année là, les pays arabes voisins avaient refusés la partition de deux états, Palestinien et Israélien. En 2014, ces mêmes Arabes refusent cette fois ci le caractère juif de l’état Hébreu. On joue sur les mots ; mais en ce cas, ils ont une vraie valeur. Car dire que cet état est un état juif avant tout serait exclure de facto tous les autres citoyens, orthodoxes, chrétiens, musulmans et j’en passe. Et comme il y a des arabes palestiniens d’origine qui pratiquent l’Islam… Ouais, comme on dit le serpent qui se mord la queue sur l’esplanade des mosquées. (Vous savez là, où en 2000 Ariel Sharon est venu foutre sa merde en tout bien tout honneur et qui débuta le 2ème intifada), donc, c’est assez finaud ; forcer les arabes à appeler Israël terre des juifs… c’est pas demain la veille.

Ce que je vois moi vu du « dehors »

Tiens pour commencer, le documentaire « Défamation  » très explicite d’un nommé Yoav Shamir, né en Israël et de confession juive comme ça on pourra pas le taxer d’antisémitisme primaire… Quoique notre nouvel académicien à la gomme, senior Alain Finkielkraut surnommé : l’Alain-les boules aura certainement trouvé un mot pour définir ce « mauvais juif » - Bref, regardez ça vaut son pesant de Shekels.

Ca commence presque au berceau le bourrage de crâne : « et que tous les autres sans exception sont tous des antisémites qui veulent casser du juif dès le saut du lit. » En voyage scolaire d’un groupe d’élèves qui visite Auschwitz , un homme des services secrets qui joue les gardes du corps au cas ou ces méchants polonais, antisémites comme pas possible, cathos à tous crins colleraient une bombe sous le bus. Donc, l’homme de la sécurité organise un flippe totale des jeunes filles en inventant des mots qu’auraient dit des personnes âgées près d’eux ; bien sur des propos haineux dirigés contre les Juifs. On se rend compte dans ce documentaire de la façon dont les jeunes israéliens sont conditionnés et manipulés à comme ils disent « ne pas oublier, ne pas pardonner » - pourtant il faudra bien un jour « pardonner », car, ce serait avancer… C’est une culture aussi de la peur de l’autre, des êtres différents (voir comment sont traités les noirs Yéménites et Soudanais). Et apparemment il n’y a pas de break dans ce conditionnement à éduquer une jeunesse dans la peur : exemple encore du documentaire ; une jeune fille devant la camera admet, je la cite : « Tout le monde sait que les juifs sont détestés, nous avons été élevés comme ça avec la haine et l’antisémitisme…Je ne peux pas me rappeler un moment sans antisémitisme  » - et sa copine qui ajoute « Cela va renforcer l’Israélienne en moi, la sioniste, la juive en moi, aucun doute ! » Ouais, des bons p’tits soldats, ça y ressemble pas mal aux « jeunesses » communistes, nazies et autres marche au pas de l’oie de l’histoire non ?

Puis, l’école formatrice d’un bel esprit terminée, paf, le service militaire de 3 ans pour les garçons et 2 pour les filles. Zont jamais le temps de souffler ces jeunots, toujours, dans la haine, la revanche et les armes, ou à psalmodier les textes du Talmud ou de la Tora, c’est selon. En Plus, pour les non-religieux, qui on colle devant eux aux « check points », des arabes et pas contents en plus… Pas étonnant qu’il y ait des bavures.

Enfin, le citoyen soldat entre dans la « vraie vie », et là, hélas, faut faire des choix : être sioniste ou antisioniste, that’s the question ? Etre religieux ou pas ? Papillotes ou crane rasé ? Accepter les lois telles que : les hommes devant dans le bus, les femmes à l’arrière ? Le dimanche après midi, monter sur une colline qui domine Gaza et voir les avions bombarder les Palestiniens (on voit ça dans un docu, où un bon pépère de famille dit benoitement « ben, je suis venu voir car j’aime voir nos avions en action  » ; ouais bingo sur la tronche, plus humaniste, tu meurs !

Dans un autre docu qui vient de passer sur Arte « Le cœur de Jénine » un enfant palestinien se fait tuer par erreur, son père donnera ses organes qui sauveront 6 vies… Israéliennes. 1 an plus tard, un des pères hébreu dit face camera « oui, à la limite si je rencontrais le père du garçon je lui dirai merci, mais jamais je ne deviendrai ami avec… en anglais « those fucking animals » et il ajoute afin d’être bien clair : qu’il ne veut absolument pas que ses enfants fréquentent des arabes, ou tout autres genres de gens. Ouais, c’est pas gagné avec ce mec qui vu du dehors à l’air d’un mec sympa… Le fascisme et l’intolérance ont encore de beaux jours.

 

L’impression générale donne une population flippée à mort, ayant peur de son ombre, prête à se saisir des armes au moindre bouchon de champagne qui pète. En plus du + ils ont un président vachement facho sur les bords, le Netanyahu dit bibi ; un rondouillard qui ne donne rien à envier à un bon lepéniste de cheu nous achtung mon shalom !

En le + du + du plus, entre eux n’arrivent pas à se supporter : les ashkénazes ne peuvent pas blairer les Séfarades, les juifs de Russie sont haï, les juifs noirs, c’est même pas la peine d’en parler, et pour finir la bonne ambiance, bonne franquette, un juif ne peut pas se marier avec un non juif ; il doit le tourtereau aller à l’étranger pour s’épousailler, mais son union ne sera pas reconnue au pays… Bonjour les galères pour les mômes au niveau paperasses.

Voilà, ce que j’en vois moi du pays Israël. Un foutu merdier où tout le monde est prêt à se foutre sur la gueule, ou sinon, ya les bouc émissaires ; les Palestiniens. Tout de même une touche positive ; comme partout il y a des gens biens et de bien, qui essayent de changer cette trajectoire dangereuse, qui essayent certainement de vivre « normalement », qui essayent de s’aimer, de créer, de ? What else ?

Et cette hystérie est arrivée depuis pas mal de temps en France et aux Etats Unis, ou les communautés juives sont importantes. Jamais pourtant dans l’histoire, la communauté hébraïque ne s’est portée aussi bien ; peu d’actes violents antisémites, (je n’oublie pas cet assassin de Merah tout autant) et un dynamisme économique florissant… Mais ça ne fait pas les choux gras au « pays ». Il manque du monde, alors, faut recruter, et faire venir par avions entiers de nouveaux colons qui fuiraient d’hypothétiques menaces… Pis, c’est culturel en Israël de faire flipper le quidam ; alors, ya des antennes comme la LICRA et autres officines qui servent de chambre d’échos pour faire monter la mayonnaise. Et ça marche fort ! A croire en regardant la TV israélienne que chaque jour en notre pays des juifs sont assassinés, égorgés, brulés en place publique. C’est connu, ces français non-juifs sont tous des collabos héréditaires, donc ; « ne pas oublier, ne pas pardonner »

A la décharge de ce petit pays, soutenu à bout de bras par l’Amérique… Mais encore combien de temps ? Pendant la guerre froide ça avait du sens mais depuis ; un brai boulet le pays de Sion pour les gringos ricains qui aimeraient bien se débarrasser de la patate chaude. Et là, ce sera l’hallali par les pays du coin.

 

Conclusion. Après tout ça, envie de s’installer ? Mais, comme tout se termine par un sourire alors : shabbat ou shabbat pas à Jérusalem ?

 

Georges Zeter/avril 2014

 

3 Documentaires à voir

Défamation

http://www.dailymotion.com/video/xqsz41_defamation-un-film-documentaire-de-yoav-shamir-1de2_school

Israël, Le Pays Le Plus Raciste au Monde !

http://www.youtube.com/watch?v=imo0FtMKZq4

Alliance sioniste, nazi et extrême droite contre l’islam

http://www.dailymotion.com/video/xj1w61_alliance-sioniste-nazi-et-extreme-droite-contre-l-islam_news

Merci à Charb pour le dessin quelque peu détourné


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 24 avril 2014 11:48

    Simplement parce que vous résumez un peuple à ses dirigeants, à la politique de son pays.


    Israël, pour la majorité, c’est des jeunes qui font la fête sur les plages, sans aucun soucis ni aucune pensées pour un quelconque conflit, qui se fichent royalement de la politique et de la guerre. C’est une économie assez en point, avec des hommes d’affaires, des travailleurs. Comme dans n’importe quel pays riche. Et eux aussi se fichent de la politique.

    Bon sur les frontières, il arrives toutes les 2 ou 3 semaines, qu’une roquette tombe, généralement sans faire aucun mort. Ca passe aux infos. Mais bon, en France on a par exemple 600 assassinats par ans, ça n’a jamais empêche les jeunes de faire la fête. Puis on s’en fout, tant que ça nous tombe pas dessus.

    • Robert GIL ROBERT GIL 24 avril 2014 12:00

      pour certains il n’y a pas trop de probleme...non ?

      voir : TOUT VA BIEN !


    • Nicolas_M bibou1324 24 avril 2014 14:59

      Je ne légitime pas du tout Israël ni leur politique. Je ne nie pas leur politique expansionniste, ni le racisme ambiant de ce pays, ni les conventions internationales violées. Ce que je dis, c’est que l’israélien moyen, se fiche de tout ça. Tout comme le français moyen se fiche de ce qui se passe ailleurs dans le monde, toute façon la centrafrique il sait pas où c’est. Ca fait de bons sujets de discussion autour d’une bière. Sans plus. Et assimiler l’ensemble des citoyens à la politique d’un pays, c’est déshumaniser ces citoyens, c’est leur nier le fait qu’ils pensent par eux même, que certains sont contre cette politique. C’est généraliser. C’est la première étape du racisme.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 15:10

      Ouais mais bon, j’imagine que tu sais à qui tu réponds parce que là, au niveau des généralisations hein .... il en est encore à karlmarxwakbar !




    • Bernard Pinon Bernard Pinon 24 avril 2014 15:54

      Simplement parce que vous résumez un peuple à ses dirigeants, à la politique de son pays.

      Sauf que... Israël est une démocratie, qui a élu à sa tête une coalition d’extrémistes et qui la soutient massivement. On a connu ça en Europe et ça s’est mal terminé...

    • hgo04 hgo04 24 avril 2014 19:47

      C’est avec sérieux que je dis ça car c’est vrai : VALLS, dans un récent discours, a bien dit que d’être antisioniste, c’est être antisémite... On ne peut donc plus critiquer la politique de l’état d’Israel sans être qualifié d’ANTISEMITE et donc d’être poursuivi par la justice française...


      Ceci dit, on peut lire, par ci et par la, que l’antisémitisme monte dans toute l’europe, et l’état Israélien d’inviter la population juive de ce continent à venir rejoindre l’état d’Israel, terre promise et donc due par dieu à son peuple élu.

      Il y a eu des départs pour ce pays... Par contre, je ne comprends pas qu’il y ait eu des retours et finalement si peu de volontaires de la part des français de confession juive pour aller goûter la liberté et l’insouciance des bords de plage d’Israel... 

      Un documentaire est passé récemment à la TV montrant Israel et ses innombrables check point, et les files d’attentes pour aller simplement visiter les hauts lieux historiques... pire que le LOUVRE !

      Moi non plus je ne connais pas ce pays, et pourtant, de ce que j’en vois, je n’ai pas envie de m’y rendre non plus. 

    • matador matador 24 avril 2014 19:53

      je connais Israel pour y avoir été : super pays, super habitants..

      moi, c’est COMMENT PEUT ON VIVRE EN FRANCE AVEC CE PEUPLE AMORPHE... ???


    • matador matador 24 avril 2014 19:58

      t as été là-bas ? alors avant de discuter ce dont tu n as aucune idée...

      De toute manière, les israéliens sont un PEULE NETTEMENT AU DESSUS DE LA MOYENNE ; remarque comparé aux français, c est pas difficile.

      signé un goy.


    • SamAgora95 SamAgora95 25 avril 2014 09:23

      La question n’est pas de savoir si on vie bien dans un pays colonialistes et criminels, puisque c’est en général le cas (comme les voleurs un peu malin ont une vie agréable, ou comme un esclavagiste), la question est de savoir si cette vie agréable au dépend du peuple indigène est légitime, MOI JE DIS QUE NON, je dis même que les jeunes Israéliens qui font bronzette sur la plage devraient être couvert de honte, s’enfermer comme ça dans une bulle alors que leur dirigeant sème la haine, la destruction et mènent une politique colonialiste sauvage, c’est juste à vomir ! 

      Ah oui ça Israël est un pays agréable, comme l’était l’Allemagne nazi au sommet de sa gloire !

    • Allexandre 25 avril 2014 20:03

      Eh bien fais tes valises et vas y. Ils te mépriseront puisque tu ne leur arrives pas à la cheville, mais au moins tu seras heureux.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 11:58

      A leur décharge, il faut bien reconnaitre que les Palestiniens sont au moins aussi fanatisés qu’eux si pas plus et qu’à la moindre occasion ils extermineraient avec plaisir tous les Juifs de Palestine si pas du monde entier si on se réfère au prèchi prècha du Hamas dans les mosquées, sans parler des islamistes de chez nous qui pensent et disent la même chose jusque sur Agoravox : il n’est pas facile de vivre à côté de gens qui veulent vous exterminer.



      Et là c’est un religieux de la religion de l’amour , de la tolérance et de la paix comme aiment à le souligner les musulmans qui viennent plastronner sur agoravox.




      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 12:02

        Je m’empresse de rajouter qu’il y en a des miliers du même genre sur youtube , y compris certaines où ils laissent libre court à leurs délires apocalyptiques de la venue du Madhi qui ne peut se produire tant que les Juifs existent ...




      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 12:29

        Pour ne pas vous laisser sur votre faim :




        Il y en a plein pour ceux que ça amuse, en espérant que ça ne les transforme pas en Merah ...



      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 15:35

        Pour fêter la réconciliation du Fatah et du Hamas :



        Bientôt chez nous aussi :


        C’est de la psychomotricité hein !





        Même les vioques s’y sont mises :


        Et celle ci d’après certains c’est la préférée d’aucuns , spécialistes en résistance et en avions : http://www.youtube.com/watch?v=sdkOuwntBYQ

        Là c’est un officiel palestinien pas plus tard que cette année : 


        Et là c’est un iranien 


        Manifestement , ils ne pensent qu’à ça : génocider !

        Religion d’amour de tolérance et de paix qu’on vous dit !


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 16:08

        Ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !


        Bonjour les moinssages !

        C’est parce que c’est de l’arabe ou de l’angliche que ça vous dérange ?

        Parce que point de vue contenu ça devrait plutôt plaire à une bande d’antisémites patentés comme vous !

        Un reste de pudeur peut être ?

      • Robert GIL ROBERT GIL 24 avril 2014 11:59

        y font comme ils peuvent ... dans ce grand pays democratique !

        voir : APARTHEID EN ISRAEL


        • alinea Alinea 24 avril 2014 11:59

          Bonjour Zeter,
          J’avais vu ce documentaire !! c’est effarant ; eux qui ont pourtant « Le Grand Pardon » !!
          Mais la question n’est pas là, après tout je comprends bien qu’on ne pardonne pas... sauf qu’ils jouent contre eux, et ça, oui, c’est moche pour les jeunes !
          J’ai entendu un excellent reportage sur le kibboutz : plus rien à voir avec ce que c’était, ils sont devenus des entreprises plus capitalistes tu meurs, sauf, sauf que certains jeunes recréent des vies communautaires, en ville, sur cette base, un peu comme nos colloc, mais en plus « socialistes », partage réel des gains et des frais, etc.
          Mais comme partout, ces gens-là sont si minoritaires qu’on se doute bien qu’ils ne renverseront pas la vapeur !
          Merci pour ce texte Zeter !


          • Jelena XCII 24 avril 2014 12:13

            « Tuer ou être tuer », c’est la devise des israéliens, plus antisociale que ce pays il n’y a pas. Même les USA sont « raisonnables » en comparaison.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 12:31

              Hey !


              l’autre là !

               tu peux parler après ce que les Serbes ont fait aux Chiptars !



            • Jelena XCII 24 avril 2014 13:28

              Pour les israéliens l’islam c’est persécution, persécution, persécution... (alors que les juifs en Iran sont légions hein ?) L’Europe c’est la shoah, la shoah, la shoah.. La Russie c’est Staline, Staline, Staline... La Chine c’est Mao, Mao, Mao... etc, etc...

              Israel, c’est le peuple le plus rétrograde de toute la planète. Aucune comparaison possible avec la Serbie qui a « quelques problèmes » avec un pays voisin.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 14:48

              Pays voisin ! smiley

              Tu rigoles ou quoi ? smiley

              Zen ont buté pour moins que ça sur place ! smiley

              Tu vas tout de même pas me dire que tu ignores ce qu’est un Schiptar ?

               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley

               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley

               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley

            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 14:56

              Si tu ne sais pas ce qu’est un Shiptar, demandes à Allain Jules de te brancher !


               smiley smiley smiley smiley smiley smiley 
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley 
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley 

               smiley smiley smiley smiley smiley smiley 
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley 
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley 

               smiley smiley smiley smiley smiley smiley 
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley 
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley 

            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 15:37

              Quand je pense que tu te prétends ... Serbe !




            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 16:05

              On n’a pas fini de se marrer avec toi !


              D’un autre côté ça met un peu de fantaisie dans ce site : merci d’être venu(e).



            • Jelena XCII 24 avril 2014 17:15

              Rends toi utile le simplet, donne moi une adresse ou on puisse faire un don au Hezbollah ou au Hamas.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 17:19

              Demande à ton imam, la « Serbe » .


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 17:35

              Ou alors, tu peux toujours glisser du cash dans une enveloppe et la déposer dans la boite aux lettres de l’ambassade d’Iran en expliquant que c’est pour le Hezbollah.


              Je m’étonne que tu n’y avais pas pensé !

              Bien qu’à la réflection, toi et penser ça doit pas être franchement top.

              D’après ta demande la plus haut entre autres, hein ...

              Pis le coup des Schiptars : n’importe quel ex-yougoslave aurait pu te brancher sur le sujet !





            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 18:29

              Allain Jules c’est moins sur : il est peut être plongé dans wikipedia pour essayer de piger !




            • Jelena XCII 25 avril 2014 09:28

              >> n’importe quel ex-yougoslave aurait pu te brancher sur le sujet !

              Plus le temps passe, plus je comprends pourquoi ta tribu considère BHL comme un philosophe... Le niveau est tellement bas chez les autres... Afin que tu meures juste un petit moins idiot regarde cette carte puis relis tes stupides commentaires.


            • bourrico6 24 avril 2014 12:22

              Beaucoup n’y vivent pas justement, et ça vaut mieux pour eux, car c’est toujours plus beau vu de loin, ou quand on y va qu’en vacances.

              Nous avons ici notre spécimen qui illustre parfaitement ce que décrit l’article.


              • appoline appoline 24 avril 2014 15:48

                Bonnet blanc et blanc bonnet. La convoitise, voilà ce qui les tient, l’un pour le pognon et le territoire, l’autre pour le territoire et la religion.

                Chez les autres, ils occupent oui nous sommes bien à l’époque de l’occupation : l’un des banques et des médias, l’autre pour la propagande et l’islamisation

              • jaja jaja 24 avril 2014 12:35

                Et pourtant les colons avaient tout dit dès le début :

                « Une réconciliation volontaire avec les arabes est hors de question, que ce soit maintenant ou dans le futur. Si vous souhaitez coloniser un pays dans lequel une population vit déjà, vous devez fournir une armée pour le pays ou trouver quelque riche personne ou bienfaiteur qui vous la fournirait. Sinon, abandonnez la colonisation, parce que sans une force armée, qui rendrait physiquement impossible toute tentative de détruire ou d’empêcher cette colonisation, la colonisation sera impossible, pas difficile, pas dangereuse, mais IMPOSSIBLE. Le sionisme est une aventure de colonisation et c’est pour cela qu’elle est dépendante d’une force armée. Il est important … de parler hébreu, mais malheureusement, il est encore plus important d’être capable de tirer, ou bien se termine le jeu de la colonisation. »
                Vladimir Jabotinsky, fondateur du sionisme révisioniste (précurseur du likoud), Le Mur de fer, 1923.

                « Nous devons expulser les arabes et prendre leur place ».
                David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël.

                « Entre nous soit dit, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Nous n’atteindrons pas notre but si les arabes sont dans ce pays. Il n’y a pas d’autres possibilités que de transférer les arabes d’ici vers les pays voisins – tous. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester.
                Joseph Weitz, chef du département colonisation de l’Agence juive en 1940, tiré de « A solution to the refugee problem ».

                « Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les palestiniens) ne reviennent pas » … « Les vieux mourront et les jeunes oublieront ».
                David Ben Gurion, journal du 18 juillet 1948.

                « Nous réduirons la population arabe à une communauté de coupeurs de bois et de serveurs ».
                Uri Lubrani, conseiller spécial aux Affaires arabes de Ben Gurion, 1960, tiré de « The Arabs in Israel » par Sabri Jiryias.

                « Des villages juifs ont été construits à la place des villages arabes. Vous ne connaissez pas le nom de ces villages et je ne vous le reproche pas, car les livres de géographie n’existent plus. Et non seulement les livres, mais les villages n’existent plus. Nahahal a remplacé Mahahul, le Kibbutz Gevat a remplacé Jubta, le Kibbutz Sarid a remplacé Hanifas et Kafr Yehoushua celle de tel Shaman. Il n’y a pas un seul endroit dans ce pays qui n’a pas une ancienne population arabe ».
                Moshe Dayan, discours au Technion, Haifa, repris dans Ha’aretz, 4 avril 1969.

                « C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique, clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier de ces faits, c’est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation ou d’Etat juif, sans l’éviction des arabes et l’expropriation de leurs terres ».
                Yoram Bar Poreht, Yediot Aahronot, 12 juillet 1972.

                « Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille ».
                Raphael Eitan, chef d’Etat major des forces de défense israéliennes (Tsahal), New york Times, 14 avril 1983.

                « Israël aurait dû exploiter la répression des manifestations en Chine lorsque l’attention du monde s’est focalisée sur ce pays, pour mettre à exécution des expulsions massives parmi les arabes des territoires ».
                Benyamin Netanyahu, alors député israélien au ministère des affaires étrangères, ancien premier ministre d’Israël, s’exprimant devant des étudiants à l’université de Bar Ilan, tiré du journal israélien « Hotam », du 24 novembre 1989.

                Et cette citation qui pour moi est la plus parlante de toutes :
                « Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?
                David Ben Gurion, le premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans le paradoxe juif, p. 121.


                • alinea Alinea 24 avril 2014 13:05

                  Toute l’histoire de l’humanité s’est faite par des guerres de conquêtes ! Massacres, génocides, asservissement ; les pillards, les guerriers se sont servis et détruisaient les gêneurs, ne gardant que ceux qui se laissaient soumettre ; ils arrivaient dans de grands espaces qu’ils s’appropriaient, mettaient en esclavages les autochtones !
                  Seulement, Israël, c’est différent ! ce n’est pas une guerre de conquête, c’est un parachutage en direct de Dieu ! Un droit : je reviens chez moi, barrez-vous les intrus ! Tout le problème vient de ce mensonge, qu’à part les lobotomisés, tout le monde connait ! Tous les dés sont pipés : on n’a jamais vu des colons se barricader contre les colonisés ! Ce mensonge induit la parano, et s’il y a parano, c’est sûrement que les intéressés ne sont pas si sûrs que ça d’être dans leur bon droit ! En réalité, c’est une implantation, avec, un soutient gigantesque des faux-culs !
                  C’est ce mensonge, éhonté, qui rend la situation insupportable, même pour ceux qui sont loin !
                  La colonisation comme les empires coloniaux l’ont connue, ne serait plus possible aujourd’hui : celle des sionistes arrivent exactement au moment où toutes les colonies se libèrent ; il y a comme un anachronisme, un impossible ! Je me répète, mais j’aimerais bien savoir quelle serait l’attitude des Israéliens si les Palestiniens se soumettaient gentiment !


                • alinea Alinea 25 avril 2014 01:26

                  Saint-Just :  ???
                  je sais bien que ce comm ne m’est pas adressé mais je ne le comprends pas !


                • asterix asterix 25 avril 2014 09:30

                  Connard de belge... Voilà l’injure à lquelle seul Charlie Hebdo aurait pensé. Heureusement que Belge ( contrairement à Flamand ) n’est pas une race. Votre diatribe situe votre niveau et la hauteur de votre propos, Monsieur Saint Just.
                  Juste bon à quoi ?


                • alinea Alinea 25 avril 2014 10:49

                  asterix, ne prenez pas la mouche, il aurait été français qu’il aurai été pareil !! c’est suite à un de mes articles !!
                  Bien le bonjour Saint-Just, et merci !


                • jaja jaja 25 avril 2014 11:43

                  Saint Just l’antisémite le meilleur ami du sionisme veut me faire lire sa prose raciste.... le faux que sont les Protocoles de Sion...
                  Que ce taré qui s’imagine représenter le peuple de France continue à publier ses immondices assez loin de mes commentaires je supporte difficilement l’odeur !


                • jaja jaja 25 avril 2014 12:11

                  Nous au moins on est dans le concret... investis dans la campagne BDS de boycott de l’entité sioniste, qui vaut à nos militants de passer régulièrement en procès...présents dans les différentes flotilles pour Gaza et dès notre premier Congrès le FPLP avec qui nous travaillons depuis des années était présent :
                  http://www.youtube.com/watch?v=AIyogpgRBhU

                  Et tout ce que trouve à dire notre ami raciste dans un post plus bas c’est « Frères Palestiniens préparez-vous »  smiley Merci du conseil camarade... presqu’un siècle de luttes dont une bonne partie les armes à la main... Combats que nous avons soutenu ici depuis l’époque où nos amis Palestiniens tombaient en plein Paris abattus par le Mossad... oui préparez-vous...quel con !


                • Laurent 47 24 avril 2014 12:53

                  Quelques détails : Un sémite, c’est quelqu’un qui est né en Palestine, ou en est originaire. Tous les arabes palestiniens sont sémites, alors que seul 10% des israéliens le sont (les séfarades). Le reste des israéliens, soit 90 % (les ashkénazes) est originaire d’Europe de l’Est, de Russie, de Pologne (rappelez-vous le ghetto de Varsovie), d’Allemagne, e.t.c. Ce ne sont pas des gens qui peuvent revendiquer le « retour à la Terre Promise », puisqu’ils ne l’ont jamais connue ! Le problème, c’est que le sionisme, cette gangrène qui pollue la société israélienne, veut bien la paix...mais aussi les territoires conquis en 1967, au mépris de la résolution 242 de l’O.N.U. dont ils se moquent comme d’une guigne. Et comme ils sont soutenus par les fanatiques religieux américains (juifs ou protestants), la discussion de marchand de tapis peut durer encore des siècles !

                  Cet état ultra-orthodoxe ne comprendra qu’une seule chose : la force !

                  • cathy30 cathy30 24 avril 2014 15:55

                    Comment les arabes ont-ils pu se retrouver sémites, alors que c’est un mot biblique ? Il faudra que l’on m’explique.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 16:01

                    Sémite, c’est surtout un groupe linguistique qui comprend entre autre l’Hébreu et l’Arabe.


                    Est sémite celui qui a pour langue maternelle une de ses langues et par extension, les Juifs.

                    Mais, en français courant un antisémite est une personne qui hait les Juifs.

                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 16:03

                    Et dés lors, il y a plein de gens qui profitent de la confusion entre le français courant par rapport au français savant pour faire dire n’importe quoi au terme antisémite, et de préférence le contraire du sens habituel pour cacher leur judéophobie.



                  • cathy30 cathy30 24 avril 2014 16:58

                    Je connais la descendance de Sem et désolé, mais à présent on ne peut pas dire que les orientaux sont des sémites.
                    Les orientaux sont métissés.
                    l’alphabet arabe est issu de l’hébreu et de l’araméen.
                    La kaaba = le cube.


                  • cathy30 cathy30 24 avril 2014 17:04

                    Et également on ne peut pas dire que les juifs sont des sémites, il y a eu beaucoup trop de mélange depuis, surtout si ils ont le type arabe.
                    Pour les juifs russes ont ne peut pas dire non plus qu’ils soient 100% sémites avec la diaspora.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 17:27

                    On parle de groupes linguistiques et pas de groupes ethniques soit disant purs ce qui est soit dit en passant plutôt raciste comme concept parce qu’il implique qu’il y aurait des groupes purs et d’autres impurs alors qu’il vaudrait mieux parler de groupes ethniques plus endogames que d’autres.


                    Donc voilà, on pense que les Juifs sont justement un groupe qui est fortement endogame et que ça ne date pas de hier et que par extrapolation ils descendraient d’un certain Sem, fils de Noé et rescapé du déluge qui n’a pas eu lieu selon l’archéologie et la géologie, ce qui fait qu’il s’agit plutôt d’une filiation mythique.

                    Bref, on parle d’un groupe de langues qui ont des caractéristiques communes et de leurs locuteurs voire, dans le cas de Juifs, des descendants de leurs locuteurs supposés compte tenu de leurs habitudes fortement endogames et de leur langue rituelle.

                    Un peu comme le français qui est une langue latine alors que plus personne ( ou presque ) n’est capable de s’exprimer en latin.




                  • Allexandre 24 avril 2014 18:36

                    @ Alois
                    Absolument faux. Les Sémites sont un peuple de l’Asie centrale ayant migré il y a environ 3500 ans, dans le sillage de toutes les grandes migrations indo-européennes, tels les Hellènes, les Italiotes, les Ibères, les Celtes, un peu plus tôt. Les Sémites se sont installés dans la partie centrale du croissant fertile et ont débordé sur la péninsule arabique. Par mi ces peuples sémitiques, les Arabes et les Hébreux, mais aussi les Araméens, Les Cananéens. D’où des parlers sémitiques. Aujourd’hui, la très grande majorité des Sémites sont les Arabes. Les juifs sémites ne représentent guère qu’autour de 5à 6 %. Les Séfarades ne sont pas tous des Sémites, de nombreux ayant des origines berbères. Quant aux Ashkénazes, les plus nombreux, ils n’ont aucune goutte de sang sémite. Ce qui veut dire que l’antisémitisme est un terme usurpé, une fois de plus, et ne recouvre pas l’acception qu’on lui donne. La Bible n’étant pas un livre d’Histoire, donc inutilisable pour l’étude historique, il faudrait arrêter de dire n’importe quoi pour embrouiller les gens comme les sionistes savent si bien le faire. La Terre de Palestine ne revient nullement aux juifs qui vivaient en Europe. Seuls ceux restés sur cette terre et ayant conservé leur religion y ont un droit. De nombreux juifs se convertirent au christianisme entre le Ier et le Vème siècle, puis à l’islam à partir du VIIème siècle. Tous les autres sont des spoliateurs, entraînés par le mouvement sioniste, mouvement nationaliste et racialiste.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 19:24

                    Perso, ça me fait toujours ricaner qu’on brandisse le droit dans des matières internationales vu que les Etats sont souverains et que dés lors la seule loi qui prime c’est celle de la jungle.


                    Les Etats se construisent et se détruisent uniquement à coup de canons.

                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 19:31

                    Bon et le coup des Azkénazes qui ne seraient pas des descendants de Juifs est une aimable farce vu qu’ils ont des marqueurs génétiques spécifiques bien que mélangés par les soudars cosaques et autres qui les ont pogrommés.


                    De plus, même dans le livre des Rois, on dit que le roi David était ... roux , ce qui est plutôt une caractéristique nordique ...







                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 19:33

                    Enfin bon, tes histoires de droit des gens à s’établir içi où là, en plus c’est vachement raciste comme concept : imagines que Le Pen dise ça en France ...


                  • Allexandre 24 avril 2014 19:44

                    @ Alois
                    En appeler à la génétique. Quelle mascarade. Si on m’avait dit qu’un jour les juifs valideraient les thèses hitlériennes !!! Les sionistes sont vraiment frapadingues. Ils inventeront n’importe quoi pour avoir toujours raison. David était roux, laisse moi rire. Si c’est la bible qui le dit, alors tu peux être sûr que c’est faux. Il faut arrêter de dire des conneries aussi monumentales, ça fait pas sérieux pour des gens réputés aussi intelligents et supérieurs à tous les autres peuples !!!


                  • Allexandre 24 avril 2014 13:02

                    @ Zelter
                    Très bon texte. J’ai vu les documentaires dont vous parlez. Les sionistes sont les rois de la propagande et du bourrage de crâne. Ils veulent faire croire que l’antisémitisme en France est au plus haut, du fait des musulmans. Archi faux. Bien sûr, nos gouvernants, vendus à Israël via le CRIF ou la LICA, leur emboîtent le pas. Ils ont tellement peur des juifs sionistes, quand ils ne le sont pas eux-mêmes. Le but de cette manoeuvre est de monter les communautés les unes contre les autres afin de tirer les marrons du feu, et de mettre en place le fameux « Nouvel ordre mondial », dont M. Attali est si friand. Mais leur pouvoir est tel, qu’il faudrait une prise de conscience générale pour dégommer les sionistes et les remettre à leur place. Ils sont tellement habiles que tout est noyauté. La France n’est plus la France, mais un laboratoire expérimental sioniste. Et avec Valls aux commandes, gravissime pour nous. Il est totalement envoûté. Plutôt que d’enseigner la Shoah depuis le primaire, on devrait étudier l’histoire du sionisme. Cela serait plus utile.


                    • matador matador 24 avril 2014 20:03

                      ISRAEL : PEUPLE DOMINATEUR ET FIER DE SOI

                      et il a raison de l’être....


                    • ZEN ZEN 24 avril 2014 13:11

                      Ce pays où coule le lait et le miel... (Exode)

                      Sauf que c’est une bombe intérieure

                      1,8 million d’Israëliens sont pauvres

                      L’OCDE s’alarme

                      Même le Jérusalem Post le reconnaît


                      • Massada Massada 24 avril 2014 16:05

                        France : Comment font-ils pour y vivre ?


                        Les Français, champions d’Europe du pessimisme

                        Quelque 80 % des Français âgés de 15 à 30 ans ne sont pas « confiants » vis-à-vis de la « situation économique du pays dans les dix prochaines années », et 83 % ne le sont pas plus sur « l’état de la planète » dans la décennie à venir.



                        Le rapport sur le bonheur des nations, publié cette semaine, place Israël au 11ème rang des pays les plus heureux, soit 3 places de mieux que lors du rapport précédent.

                        Le tiercé gagnant est occupé par le Danemark, la Norvège et la Suisse alors que le Togo arrive dernier.

                        Les Etats-Unis enregistrent une chute de 6 places, se retrouvant 17ème, la France n’arrivant qu’en 25ème position.

                        Plusieurs facteurs sont mesurés, notamment la santé, la famille, la sécurité de l’emploi, mais aussi la liberté politique, et l’absence de corruption du gouvernement.

                        La jeunesse israélienne se singularise fortement par la confiance qu’elle accorde à son gouvernement, à son parlement, à son armée, à sa police, à sa justice, à ses institutions religieuses et à ses médias. C’est un cas unique dans la jeunesse occidentale et, au plan mondial, on ne trouve que les jeunesses chinoise, indienne et marocaine pour exprimer une aussi grande confiance dans les institutions nationales. 


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 16:12

                          Ouais, mais d’un autre côté, voir que les Chinois, les Indiens , les Marocains et j’en passe fassent confiance à leurs gouvernements en dit long sur leur degré de naïveté !





                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 16:17

                          Finalement t’es peut être aussi un grand naïf finalement.


                          Perso, à ta place je me casserais vite fait d’Israël parce que vivre entouré par près d’un milliard de personnes qui rêvent de te faire la peau et qui ne risquent pas de changer d’objectif d’içi deux ou trois cent ans c’est pas trop mon trip : il est même à craindre qu’ils y parviendront.



                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 16:57

                          Mais bon, comme t’es un grand naïf tu va y rester parce que tu crois dans ton gouvernement qui va te protéger efficacement grâce à ton invincible armée pendant des siècles.


                          Alors qu’il faut juste que ceux d’en face (sont un milliard je te rappelle ) se mettent à réfléchir sérieusement aux moyens à employer pour éliminer ton invincible armée de 3000 merkavas et de 500 chasseurs bombardiers.

                          Autant te dire tout de suite qu’avec les missiles modernes il n’y a plus grand chose d’invincible et surtout pas les merkavas.



                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 24 avril 2014 17:41

                          Enfin bon, je te dis ça juste pour toi et ta descendance hein, en toute amitié, après c’est toi qui vois ce qui est le mieux.


                          Mais n’oublies pas qu’en face ils rêvent de vous buter jusqu’au dernier de la manière la plus barbare possible et qu’ils sont un milliard et que vous n’êtes que six millions.

                          T’as déjà pensé à Hollywood, c’est plutôt sympa comme coin non ?

                          Un peu comme Tel Aviv mais les kassam en moins et évidemment plus de Goy : on ne peut pas tout avoir non plus !

                        • cathy30 cathy30 24 avril 2014 16:12

                          C’est incroyable,
                          nous avons le même problème en France, celui d’une immigration massive, mais tous les jours sur ce site, Israël est montré du doigt, alors que dans 10 ans, il y aura plus d’orientaux que d’occidentaux ici. D’ici là peut être que l’on entendra plus parler les occidentaux se plaindre du méchant Israël.


                          • Allexandre 24 avril 2014 18:40

                            Quelle stupidité !!! Réfléchissez donc avavt d’écrire de telles conneries. Vous répétez bêtement ce que disent les Le Pen et les sionistes. Commencez donc par reprendre les livres d’histoire et d’utiliser vos neurones si vous en avez suffisamment qui fonctionnent, autrement que pour répéter toutes les idioties que vous balancez par indigence


                          • cathy30 cathy30 24 avril 2014 16:52

                            Vous ne voyez pas que tous les pays musulmans autour souffrent de jalousie hallucinatoire.
                            Les palestiniens dans cette histoire ne sont que des boucs émissaires, les arabes n’en ont rien à faire, ce que qu’ils vivent. Ce que les musulmans veulent, c’est détruire Israël, cela fait de l’ombre à leur coran. Mais voilà maintenant c’est trop tard, Israël a été créé, nous allons vers un conflit mondial.

                            Même Schlomo Sand commence à se mordre les doigts d’avoir crié avec les loups. L’antisémitisme revient avec force, c’est reparti comme en 40.


                            • zion_train zion_train 24 avril 2014 17:34

                              Zion is the land

                              Ca les rend fou
                              Quand les Juifs sont sur leur terre, leurs ennemis ne dorment plus
                              Une terre qui donne des fruits, du soleil, en veux tu en voila
                              De la High Tech à fond la caisse, Waze, ICQ, XIV, Infinidat, Mellanox, Intel , 
                              Des satellites, du software, un systeme anti missile unique au monde
                               et maintennat du Gaz à faire palir les russes et les quataris
                              je vous le dis
                              Ils deviennt insomniaques.

                              Am Israel Hai
                              From Zion with love

                              • zion_train zion_train 24 avril 2014 17:44

                                Mettez la France, juste une semaine dans les conditiosn d’Israel

                                - entourees d’ennemi, boycott, condamanatiosn à l’onu
                                Budget de la defense trés important , 60% de desert , etc etc

                                Et vous verrez alors , au bout d’1 semaine ce que ce pays d’assistés professionnels, la France deviendra
                                Elle explosera, comme son chomage et ses régions
                                bretagne autonome, Arabie au sud (marseille), Bordeaux Autonome etc
                                Chomage max max
                                ouaf Ouaf Ouaf
                                je me marre
                                mais je me marre
                                comment une bande d’icapâble , eternels assistés, se permet de critiquer Israel et ses realisatiosn 
                                Alors que sous leur yeux, leur si beau pays, La France, coule tous les jours un peu + , sous les hordes Musules

                                ouaf Ouaf Ouaf 
                                je me marre

                                From Zion
                                With Love

                                • Allexandre 24 avril 2014 18:45

                                  Attention, encore une fois l’histoire falsifiée par un sioniste. La France n’est pas Israël. C’est Israël, qui par magouilles et mensonges a volé la Palestine et s’étonne maintenant d’être entouré d’ennemis. A part pleurnicher et passer pour des victimes, savez-vous faire autre chose ?? Je ne pense pas. Les juifs, toujours les gentils et les autres toujours les méchants !! C’est tellement confortable. Sauf que là, c’est très différent. Les sionistes, menteurs et falsificateurs nés, devraient se remettre un peu en question au lieu de proférer des mensonges et de présenter l’histoire à leur avantage. Il faut dire qu’ils ont un exemple de poids : la Torah, texte apologitique s’il en est...donc très objectif !!


                                • francesca2 francesca2 24 avril 2014 18:55

                                   A part pleurnicher et passer pour des victimes, savez-vous faire autre chose ??


                                  C’est sans doute involontaire mais c’est franchement très drôle ! Merci ! smiley

                                • zion_train zion_train 24 avril 2014 19:32

                                  vous etes un assisté

                                  avec un ADN d’assisté
                                  25 millions de personnes qui vivent grace à l’etat francais
                                  let a dette
                                  c bientot fini tout cela
                                  et le FN à 30%, 35%
                                  et les musules , un cauchemar

                                  Israel = innovation, pas de chomage , high tech, Tzsahal, 
                                  on avance on avance on avance

                                  vous vous reculez
                                  assités à Jamais
                                  je vous plains car ca va etre facile de se de-assister
                                  ouaf ouaf ouaf

                                  From Zion
                                  with Love

                                • Gethen 24 avril 2014 20:16

                                  Une belle bande de racistes et de darwiniens ici. Zion, c’est pas la faute des Français si avec leurs 35 heures ils ont un PIB par habitant plus élevé que le vôtre. Ils sont plus malins, c’est tout. 

                                  Quant à toi francesca, je vois que tu as trouvé de la compagnie à ta hauteur. Cette manière de vouloir jouer les surhommes avec cette orthographe de mongolien est un spectacle de tout premier choix.

                                • Gethen 24 avril 2014 20:35

                                  Je sais pourquoi tu te sens si impliqué ici sur la question de l’, t’as l’impression de défendre le droit à l’expression de ranta et asinus. 

                                  En tout cas, tu es parfait ici, on avait déjà la pro-FN europhobe et nationaliste, doublé d’un néoconservateur sioniste, et maintenant ta présence pour couronner le tout, le petit retraité aigri bien droiter, pavillonaire-power.

                                • Gethen 24 avril 2014 20:39

                                  Le petit gars qui rend des services 

                                  Tu veux le 06 de Carlo, hein mon salaud ? smiley smiley

                                • zion_train zion_train 24 avril 2014 21:08

                                  Mon ami

                                  je te parle de derivé , de tendance, 
                                  pas de la photo now
                                  La tendance en Franssa EL Arabia est en chute Libre (-70% d’investissements etrangers)
                                  La fuite en avant
                                  Oua ouaf ouaf

                                  Continue comem cela
                                  Assisté, assitanat

                                  From ZION
                                  With all teh love



                                • Gethen 24 avril 2014 22:13

                                  Zion, j’aime tes élucubrations sur les 35 heures et l’assistanat, ton opposition entre une humanité décadente et paresseuse et une autre travailleuse et qui se retrousse les manches est un parfait discours de fasciste. Rien que du très connu finalement. Même rhétorique, rien de nouveau sous le soleil de Tel-Aviv.


                                • tf1Groupie 24 avril 2014 22:34

                                  Israel, un pays d’assistés depuis l’origine par les USA et le reste de la diaspora.

                                  Zion-tchou-tchou c’est l’hopital qui se fout de la charité.

                                  From Deir Yassin with love


                                • Massada Massada 24 avril 2014 17:54

                                  En Israël avec 45 heures de travail par semaine et deux semaines de congés par an, on est en avance sur tout. 


                                  En France, 35 heures et avec 5 semaines de vacances par an ........ !

                                  Pas besoin de faire un dessin smiley

                                  En 2009, 63 entreprises israéliennes étaient cotées au Nasdaq (soit plus que l’Europe, le Japon, la Corée du sud, l’Inde et la Chine réunis).

                                  Israël :
                                  -  7,9 millions d’habitants au 1er janvier 2013.
                                  -  3,3% de croissance du Produit intérieur brut en 2012 (prévision pour 2013 : 3,8%).
                                  -  6,7% de taux de chômage en février 2013.
                                  -  12,6% de travailleurs indépendants.
                                  -  50 602 entreprises créées en 2011.


                                  A titre de comparaison, la France comporte :
                                  -  65,8 millions d’habitants au 1er janvier 2013.
                                  -  0% de croissance du Produit intérieur brut en 2012 (prévision pour 2013 : 0,1%).
                                  -  10,6% de taux de chômage au 4ème trimestre 2012 au sens du Bureau international du travail.
                                  -  9,2% de travailleurs indépendants.
                                  -  549 805 entreprises créées en 2011.


                                  • Allexandre 24 avril 2014 18:47

                                    Merci au fric des Etats-Unis et de la riche communauté étatsunienne !!


                                  • Massada Massada 24 avril 2014 19:17

                                    La grande différence est que l’argent investit en Israël rapporte beaucoup à l’investisseur, alors qu’il est un gouffre sans fin lorsqu’il généreusement donné à l’Autorité Palestinienne gangrenée par la corruption.


                                    ex : L’Union Européenne a payé les salaires de milliers de fonctionnaires de la bande de Gaza qui n’ont pas travaillé depuis six ans !

                                    Depuis 2007, l’Union européenne a accordé environ 2,9 milliards d’euros (aide directe) à des projets dans les territoires palestiniens, ce qui représente près de 20% de toute l’aide destinée à la « politique de voisinage. »

                                    Bruxelles a transféré plus de 2 milliards d’euros aux Palestiniens entre 2008 et 2012, mais n’a pas de contrôle sur la façon dont cet argent a été dépensé !!!

                                    L’UE a annoncé une nouvelle aide de 124 millions de dollars à transférer aux Palestiniens. Ayant dépensé, sans que personne n’ait rien vu, les 10 milliards reçus du monde entier l’an dernier, voilà que les Palestiniens ont encore besoin d’argent pour payer leurs fonctionnaires corrompus.



                                  • zion_train zion_train 24 avril 2014 19:33

                                    25 jours de vacances cetait avant les RTT des 35heures

                                    maintennat cest au moins 25+12 + anciennete + enfants + etc 
                                    au moins 45 jours + les jours feries + ramadan+ aid El Kebir
                                    de la folie suicidaire

                                  • Allexandre 24 avril 2014 19:49

                                    C’est vrai qu’Israël n’est pas gangréné par la corruption. En revanche, ils sont très forts dans le rôle du corrupteur. Vous faites rire tout le monde avec vos arguments à deux balles. Vous êtes tellement lobotomisés qu’on vous fait avaler n’importe quoi, même les inepties écrites dans la bible. Pour des gens réputés intelligents, je me demande où vous avez mis votre esprit critique. Mais c’est vrai que tout esprit critique ferait disparaître le judaïsme.


                                  • zion_train zion_train 24 avril 2014 20:09

                                    high tech, man

                                    new world man
                                    israel est ailleurs
                                    israel avance
                                    vous faites du surplace
                                    vous RTTiser à fond , faut continuer, ete assisté, à fond
                                    pas inové surtout pas
                                    continer à critiquer, ca vous etes forts, critiquer
                                    maintennat saint ouen et ses refugies de syrie
                                    oauf ouaf
                                    sintegreront rapidement jimagine
                                    vue le contexte
                                    et le FN qui pousse qui posse
                                    cest insurectionnel comme climat je le sens pas du tout

                                    ouaf ouaf ouaf

                                    from Zion
                                    with Love

                                  • zion_train zion_train 24 avril 2014 21:10

                                    le judaisme a resiste à Babel, à Rome , à l’egypte au Nazi

                                    Alors à de spetites toquards de gauche

                                    ouaf ouaf Ouaf

                                  • Scual 24 avril 2014 18:00

                                    Lentement mais surement les frontières de l’autorité palestinienne se resserrent et immanquablement ces territoires ressemblent de plus en plus à des ghettos géants... oui j’utilise ce mot exprès, des fois que ça interpelle mais ça marche jamais.

                                    La stratégie d’enfermer les palestiniens dans de gigantesques prisons d’où ils ne sortent que pour servir de main d’œuvre bon marché semble chaque année se confirmer un peu plus.

                                    Pourtant à un moment ils ne pourront plus les compresser... que se passera t-il à ce moment là ?


                                    • Massada Massada 24 avril 2014 19:20

                                       « Israël est le pays le plus sûr du monde développé, qui offre un rendement sans risque sur les investissements. »


                                      l’indice boursier TA-25 a gagné 7,6% sur les dix dernières années… Ce qui représente l’augmentation la plus importante de la dernière décennie par rapport aux 24 indices occidentaux des nations développées.

                                      Les 10 dernières années ont vu les investissements massifs américains en Israël : on ne compte plus les milliards qui ont rapporté très gros à des boites comme celle de Warren Buffett, ou encore à Apple, International Business Machines Corp, Intel, etc…



                                      • Massada Massada 24 avril 2014 19:28

                                        Contrairement à ce clame la propagande anti-sémite, Israël n’est pas un État d’apartheid :


                                        1. Israël est une démocratie multiraciale et multiethnique. Les minorités arabes, druzes et autres en Israël disposent de droits égaux. Tous les citoyens possèdent un droit de vote égal. Les discriminations raciales sont interdites par la loi. Les universités sont mixtes. Certaines villes et villages israéliens sont également mixtes. C’est le cas d’Acres, Haïfa, Jaffa, Lod et Ramla où Juifs et Arabes vivent côte à côte. Les tribunaux israéliens luttent efficacement contre toute forme de discrimination. La minorité arabe israélienne participe pleinement au processus politique.

                                        Affirmer qu’Israël est un État d’apartheid est une insulte à ceux qui ont souffert du vrai apartheid du temps ou il existait en Afrique du Sud.

                                        • tf1Groupie 24 avril 2014 22:38

                                          Et le sang d’un noir est impur en Israel ....

                                          LoL Massada, faut remettre à jour ton logiciel propagandiste.


                                        • Massada Massada 24 avril 2014 19:29

                                          Tribune d’un député sud-africain : « J’ai souffert de l’apartheid. Israël est vraiment libre pour tous. »


                                          Lors de mon récent voyage à San Francisco, j’ai été consterné de découvrir des affiches dans la ville accusant Israël d’apartheid. En tant que Sud-Africain noir qui a vécu sous l’apartheid, je peux témoigner que ce système a été mis en œuvre en Afrique du Sud pour subjuguer les gens de couleur et leur refuser une variété de droits. À mon sens, Israël ne peut pas être comparé à l’apartheid en Afrique du Sud. Ceux qui font cette accusation exposent leur ignorance de ce qu’était l’apartheid.

                                          L’apartheid était un système juridique de la ségrégation et l’oppression fondée sur la couleur de la peau, avec une très petite minorité blanche dominant la grande majorité des gens de couleur.

                                          En tant que Sud-Africain noir sous l’apartheid, entre autre, je ne pouvaient pas voter, je ne pouvais voyager librement en l’Afrique du Sud. Aucune personne de couleur pouvait occuper un poste gouvernemental de haut niveau. Les courses étaient strictement séparés au arénas, les toilettes publiques étaient séparées, les écoles et les transports publics aussi. Les gens de couleur avaient des hôpitaux, les soins médicaux et une éducation de moins bonne qualité. Si un médecin blanc était prêt à prendre un patient noir, il devait l’examiner dans une arrière salle pour qu’on ne puisse pas le voir.

                                          Au cours de mes nombreuses visites en Israël, je n’ai pas vu le moindre commencement du début de tout cela. Ma compréhension du système juridique israélien est que l’égalité des droits est inscrite dans la loi. Noir, brun et blanc Juifs et la minorité arabe se mêlent librement dans tous les lieux publics, les universités, les restaurants, les bureaux de vote et les transports publics. Toutes les personnes ont le droit de vote. La minorité arabe a ses partis politiques, elle a ses députés au sein du parlement israélien (Knesset), et détient des positions dans les ministères, la police et les services de sécurité. Dans les hôpitaux, les patients palestiniens se trouvent dans des lits à côté des Juifs israéliens, et les médecins et les infirmières sont souvent arabes. Je crois savoir également que le juge qui a présidé le procès de l’ancien président israélien Moshe Katsav, qui l’a reconnu coupable d’inconduite, était arabe. Une noire a récemment remporté le titre de Miss Israël.

                                           Rien de tout cela n’est possible dans un état d’apartheid.


                                          • Stof Stof 24 avril 2014 20:26

                                            @ l’auteur : Qui vous demande de vivre en Israel ? Vous posez vous les mêmes questions en ce qui concerne le Cameroun ou le Bengladesh ? En faisant le détail des gens que vous n’aimez pas dans tel ou tel pays ? D’ailleurs, vous posez vous la question parceque vous souhaitez partir de France ? Trop de fachos ou trop de cocos ?
                                            Je vous conseillerais plutôt de rester ici, au moins vous ne souffrirez pas trop de la contradiction, on n’est bien qu’entre soi, n’est-ce pas ?
                                            Mais si vous n’arrivez toujours pas à vous remettre de l’existence d’un état juif, allez donc faire le Djihad en Syrie, comme tout le monde.


                                            • OuVaton OuVaton 25 avril 2014 08:49

                                              Israël n’est pas un pays comme les autres. On peut donc se poser la question de vivre en Israël et l’auteur se la pose avec honnêteté et j’avoue que toutes ses questions sont les miennes.

                                              Par contre, moi, je suis allé en Israël en touriste. Cela ne fait pas de moi un expert mais cela a rendu mon questionnement sur ce pays plus précis. J’ai été frappé par l’imbrication entre le sionisme et le religiosité laissant si peu de place aux laïcs.

                                              Après les débats sur l’ouverture des magasins le dimanche en France, il est étonnant d’arriver à Jérusalem et de constater que du vendredi après-midi au samedi soir, pas un magasin ouvert, zéro transport en commun, peu de lieu publics accessibles, quasi pas de restaurant, personne dans les rues contrairement aux autres soir où la jeunesse fait plaisir à voir... Heureusement le superbe musée d’Israël était ouvert et on a pu s’y rendre avec un conducteur de taxi... arabe bien sûr.

                                              Comment la jeunesse de ce pays accepte-t-elle ces contraintes hebdomadaires. C’est un mystère. La force de l’endoctrinement sans doute.   


                                            • smilodon smilodon 25 avril 2014 14:59

                                              Ca résume assez bien une situation « générale » !.. Le bordel partout, c’est une chose !.. A quel cas s’intéresser en particulier en est une autre !...Y’a tant de « cas » à défendre, ici, bien à l’abri !.. Tous les combats sont justes, quand même !.. Inutiles, mais justes !.. Profitons de notre (assez) belle vie, qui nous permet encore d’être « juste » !... Même si c’est « juste » un peu !... Un peu partout !.. En même temps !.. Profitons. Adishatz.


                                            • zion_train zion_train 24 avril 2014 21:06

                                              Israel les obsede

                                              Israel les empeche de dormir
                                              Ceux sont des toquards, des nuls, des assistés en pleine deroute
                                              Un fiasco, une debandade
                                              Ils nont plus de frontieres, plus de religion, plus d’identité, plus de projet
                                              On a tout cela : des frontieres, un projet (le sionisme), une identité (juive)
                                              ils ne peuvent poas comprendre

                                              Des frustrés , assistés
                                              EN un mot , des loosers

                                              From ZION
                                              With LOVE

                                              • Allexandre 24 avril 2014 21:16

                                                Fais ton kéké pauvre tâche !! Les premiers seront les derniers !!! Un jour prochain viendra où vous ravalerez votre morgue. Et là nous rigolerons bien !!!! Ce jour approche à grands pas !!!


                                              • zion_train zion_train 24 avril 2014 22:50

                                                tu rigoles mon ami. je resume et te rappelle

                                                la syrie kaput (150,000 morts, 150,000 disparus, 150,000 violees), 3 millions de refugies, 6 milliosn de deplacés. et 10,000 alaouites qui attendent le jour J
                                                l’egypte , laisse tomber. plus un touriste aux pyramides
                                                Lirak ah oui l’irak : demembree (Merci GW. cetait TOP de chez TOP)
                                                Gadafi : sarkozifié
                                                l’iran sous controle (vivement des elect-SIONS libres)
                                                le liban : pauvre liban. Occupé par les shiites
                                                le hizbull : occupé. tres occupé à occuper le liban et enterrer ses morts
                                                La tunisie : sympa
                                                L’algerie : en campagne
                                                reste les Palos : ok les palos, le hamas, le fatah, le fdlp, le fklp, le flllp, le dklp,
                                                jen oubliais ?


                                                sinon ici ca beigne
                                                on est à fond
                                                High tek et tutti fruiti
                                                et on attend les touristes : chretiens du Bresil et D’afrique (Nigeria)
                                                Juifs (France UK US) 

                                                je tembrasse
                                                From ZION


                                              • Ardant 24 avril 2014 21:23

                                                Il y a vraiment de pauvre types ici. Ils ne sont au courant de rien, ils n’y ont jamais mis les pieds, mais ils se considèrent pouvoir porter un jugement sur quelque chose qui ne maitrisent que par les informations tronqués, manipulés, propagantistes qui circulent dans tous les médias et télévisions en France.
                                                Des vraies malades frustrés !


                                                • Jacques_M 24 avril 2014 21:24

                                                  Merci, George, pour votre article.

                                                  Une bonne nouvelle « quand même » :
                                                  Une entente a été signée hier, mercredi 23 avril, entre le Hamas et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) afin de former un gouvernement d’union dans les prochaines semaines, dirigé par le président Mahmoud Abbas.


                                                  • Ardant 24 avril 2014 21:39

                                                    Pauvre Alllllexandre, rougit de haine et dépasse le mur du son.
                                                    Le vraie, c’est dur d’avaler, je le comprends !
                                                     


                                                    • Mowgli 24 avril 2014 22:13

                                                      Pour résumer : j’y ai jamais foutu les pieds, j’y foutrai jamais les pieds, j’y connais rien. Mais j’en cause.


                                                      • Tartine et Voltaire Tartine et Voltaire 25 avril 2014 01:07

                                                        Qu’est ce que cette déferlante de haine ?? j’y suis allée moi en Israel et je n’ai pas rencontré de chars, ni de soldats pas plus de flic aux quatre coins des rues ! é ô... vous n’êtes même pas capables d’imaginer que des êtres y vivent comme vous et moi en France... ??? mais c’est fou çà !! @ l’auteur, pour avoir envie d’y vivre, il faut d’abord visiter ce pays qui est somme toutes, comme la plupart des pays méditerranéens, chaud, accueillant, très mixé en termes de populations ! il faut arrêter de réduire des pans entier de populations aux années 50 c’est fini ce temps là ! bon il y a un contexte d’accord, mais ce n’est pas une raison ! je crois que nous en France avons encore beaucoup de problème de mémoire si je ne m’abuse ! C’est l’Ex empire qui est responsable de l’actuel contexte et même de la re-transposition de l’antisémitisme européen sur des contrées lointaines ! Si beaucoup de juifs ont préféré rester dans les pays méditerranéens pendant des décennies, c’est parce qu’ils savaient parfaitement qu’ils prenaient moins de risques de vivre des pogroms et autres persécutions parmi la population musulmane je vous signale !


                                                        • OuVaton OuVaton 25 avril 2014 15:20

                                                          « ...et je n’ai pas rencontré de chars, ni de soldats pas plus de flic aux quatre coins des rues ! »

                                                          Vous êtes allé où ? Impossible de ne pas voir des militaires fusil mitrailleur en bandoulière, partout. Des check points, pas mal. Même en boite ou à la plage, difficile de ne pas en voir. Pour résorber le chômage, des vigiles dans le moindre hôtel et souvent des machines à rayon X.
                                                          Simple constatation de ma part.

                                                          Lisez Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle...
                                                          http://www.guydelisle.com/jerusalem/jeru-index.html


                                                        • La libellule 25 avril 2014 07:08

                                                          @ Zeter et aux autres...
                                                          Article de basse qualite et errone du debut a la fin. Comment peut-on ecrire quelque chose sur un pays et son peuple sans l’avoir visite et cotoye sa population ?
                                                          Pour le reste de la majorite des commentaires. Un veritable deversoire de haine et de betises qui ne fait honneur a personne.
                                                          Triste.
                                                          Un bon conseil, concentrez-vous en ce qui se passe au pas de votre porte... nous en reparlerons dans qq annees si nous sommes encore en vie.


                                                          • Massada Massada 25 avril 2014 08:01

                                                            Pendant que les chiens aboient « non à un Etat Juif », la caravane de l’histoire passe 




                                                            • Massada Massada 25 avril 2014 08:06

                                                              France : Comment font-ils pour y vivre ?


                                                              C’est quoi ce pays de lâches ?
                                                              Jamais pareil chose serait arrivé en Israël !
                                                              Comment peut vivre dans un pays pareil ?

                                                              Lille : une femme agressée dans le métro, personne ne réagit
                                                              D’après la Voix du Nord qui révèle l’affaire, l’homme a menacé sa victime avant de s’en prendre à elle physiquement, tentant de l’embrasser, lui touchant seins et fesses. Dans la rame et sur le quai, personne n’est intervenu ni appelé la police.

                                                              « Sur les caméras, on voit l’attitude du public qui s’éloigne et ne porte pas secours. C’est de la non-assistance à personne en danger », commente une source proche du dossier à La Voix du Nord. 

                                                              Selon cette source proche, la non-assistance à personne en danger est évidente. 



                                                              • Francis, agnotologue JL 25 avril 2014 08:22

                                                                @ massada,

                                                                est-ce que vous savez si cet homme était en train d’exterminer cette femme ? Vous avez des infos que nous n’avons pas ?

                                                                ps. Je n’ai pas lu votre lien : une grosse pub pour Visa m’en a empêché. Hé oui ; je boycotte les sites qui nous imposent la pub pour pouvoir lire leurs salades.


                                                              • zion_train zion_train 25 avril 2014 14:03

                                                                ca sappelle la décadence

                                                                la chutte de l’empire Gaullois
                                                                l’invaison des barbares

                                                                Nothing new under the sun

                                                              • Francis, agnotologue JL 25 avril 2014 15:38

                                                                Si comme on entend à la radio, les témoins défaillants sont condamnés, cela nous fera une bonne raison d’agir en ces circonstances : en effet, on se retranche souvent derrière le prétexte que nous n’avons pas à nous mêler des affaires d’autrui. Imaginons que nous assistions à une scène de ménage : désormais, les disputes familiales sur la voie publique pourront être passible de poursuite au motif qu’elles constituent des actes délibérés mettant en danger la sécurité des passants. Les protagonistes des scènes de violence ne pourront plus dire : mêlez vous de vos oignons.


                                                              • La libellule 25 avril 2014 08:40

                                                                @Zeter. Article visiblement biase d’autant plus que l’auteur n’a jamais mis les pieds en Israel, ni n’a cotoye les popultions qui y vivent. Comment peut-on parler de quelque chose qu’on n’a ni vu ni connu de pres a moins bien entendu de se fier aux racontards et aux mauvaises langues qui ne font pas defaut en ces recentes annees.

                                                                Quant a la majorite descommentaires... Ils vont de pair avec l’article et ne sont ni justes ni vrais... un veritable deversoir d’enfanteries et de mensonges.

                                                                A bon entendeur...


                                                                • claude-michel claude-michel 25 avril 2014 09:36

                                                                  Comme au « Far West »...se baladent dans les rues avec des armes..manque plus que les chevaux et leur crottin... ?


                                                                  • DACH 25 avril 2014 10:44

                                                                    Les sots aiment rester entre eux. Les antisionistes qui cachent si maladrtoitement leur antisémitisme par exemple !

                                                                    Les états arabo muslumnas sont des états religieux qui imposent une loi, la charia, fondée sur un livre, le Coran, et ses multiplesinterprétations, les hadiths, souvent des redites…. Pour école maternelle. Le problème de l’Islam, ce ne sont pas les musulmans, sauf les Djihadistes qui veulent asservir ou tuer tout ce qui les dérange, le problème de l’Islam c’est le Coran  !

                                                                    L’état d’Israêl , démocratie imparfaite comme toutes les démocraties, existe de par la volonté et l’intelligence de ses habitants des frontières de 1967  : juifs laics ou religieux, juifs africains si rapidement intégrés, arabes chrétiens et musulmans, druzes et bédouins. Une grande majorité des arabes israéliens, plus de 70%, selon les sondages, préfère vivre dans un état israélien à un état palestinien..

                                                                    L’auteur écrivait  :

                                                                    On en verra jamais le bout. En 1947, cette année là, les pays arabes voisins avaient refusés la partition de deux états, Palestinien et Israélien. En 2014, ces mêmes Arabes refusent cette fois ci le caractère juif de l’état Hébreu. On joue sur les mots ; mais en ce cas, ils ont une vraie valeur. Car dire que cet état est un état juif avant tout serait exclure de facto tous les autres citoyens, orthodoxes, chrétiens, musulmans et j’en passe. Et comme il y a des arabes palestiniens d’origine qui pratiquent l’Islam…

                                                                    Contre sens, il n’y a pas d’exclusion ni d’apartheid dans ce pays. Ceux qui affirment le contraire sont soit de mauvaise foi et cherchent à faire croire, soit de bonne foi mais ignorant des réalités qu’ils constateraient sur place.

                                                                    Nous sommes plusieurs à ne pas avoir compris ce que voulait démontrer l’auteur. Car s’il voulait démontrer que vivre en Israël est impossible, invivable pour tous, il est dans la constatation naïve que couper les 6 pattes à une puce la rend sourde  !

                                                                    L’interprétation que l’auteur fait des exemples rapportés partiellement ici pour mieux masquer ce qui déssert ses convictions reste abusive, et ne tient pas comppte de tous les exemples contraires que l’on peut trouver dans la vie israélienne quotidienne. Mes amis, anciennement communistes mais réveillés depuis, avaient surnommé l’auteur «  d’idiot utile  », navré pour lui. Un voyage en Israel de 15 jours, de metullah à Eilat en passant par les territoires occupés, zones A, B, C, réveillerait sa lucidité et son envie sympa d’objectivité  !

                                                                    Pour l’heure, il en est resté à regardé le doigt qui pointe la lune…..Et au lieu de voir du dehors, devrait s’efforcer de voir du dedans  !  !  !  !  !  !


                                                                    • smilodon smilodon 25 avril 2014 14:17

                                                                      Dans moins de 30 ans, les mêmes problèmes surgiront en France. Mélanger 3 religions dans une même ville, une même région, un même pays, forcément que ça complique les choses !... A la BASE !... On peut passer assez facilement d’un gouvernement de gauche à un gouvernement de droite, on peut même admettre les « extrêmes » d’un bord ou de l’autre, avec tout ce qui ce place au « centre » !.. A condition que la BASE soit la même !... Ce qui fait qu’une maison tiendra debout, ça n’est ni le toit, ni les portes ou les fenêtres !!... Faut un « socle commun », en maçonnerie on appelle ça la « semelle » !... Une maison ne tient que sur ses « fondations », sa « chape » !.... Cette partie qui unira murs et cloisons, portes et fenêtres !... La France est une « maison » qui va s’agrandir, qui s’agrandit  !....Mais cette « maison » étant déjà construite depuis plus de mille ans, sur des bases intouchables, les « bâtiments » construits autour, et s’appuyant sur elle, plus grands, plus hauts mais plus « neufs » ou « différents », devront pour s’assembler à l’édifice déjà en place, faire EUX les efforts !.... La vie sera plus belle pour eux, tant que la base ne cédera pas sous leur poids !..... Sinon, ce sera retour à la « case » départ, pour tout le monde  !....Adishatz.


                                                                      • smilodon smilodon 25 avril 2014 16:08

                                                                        Chacun devrait avoir le droit de vivre où il veut !... Et tout le monde ne vit qu’où il peut !... C’est la vie !... Mon pays à moi sera celui où j’aurais envie de mourir !.. Je ne sais rien pour les autres !... Adishatz. Bizarrement, ce pays est celui où je suis né !..Quelle chance !..Un petit bout de terre ( 3m2) en charente !... A cotè de mes vieux si possible, ou pas trop loin !... Lodoïsa, ma grand-mère....Et tous mes aieuls !... Mais ça ne concerne que moi. Adishatz.


                                                                        • L'enfoiré L’enfoiré 25 avril 2014 16:14

                                                                          @L’auteur,

                                                                          Dommage que vous n’avez pas eu l’occasion d’aller voir sur place pour y découvrir les différences.
                                                                          Elle se sent surtout au niveau hospitalité.
                                                                          Elle est très sensible.
                                                                          C’est aussi dans les religions qu’il faut chercher l’origine.

                                                                          • smilodon smilodon 25 avril 2014 16:36

                                                                            Un jour en « France » ce sera pareil !.. D’un côté les églises et de l’autre les mosquées !.. Faudra que l’un gagne, ou que l’autre gagne !... 732 !!??.....QUI commandera ???.. Les mosquées ou les églises ?? Adishatz.


                                                                            • Henri 25 avril 2014 17:56

                                                                              Je crois que vous parlez d’une région que vous ne connaissez pas.

                                                                              De toute évidence, vous n’y avez jamais voyage, et vous ne vous referez qu’a ce que d’autres vous ont raconte, ou a ce que vous avez lu.
                                                                              En outre, vous devriez vous documenter un peu plus quant aux Juifs ou aux Palestiniens en les rencontrant et en vivant avec eux.

                                                                              Prose sans grand intérêt....

                                                                              • le moine du côté obscur 27 avril 2014 11:59

                                                                                Personnellement je suis plus pacifiste que pacifique et si je dois dégommer mon ennemi pour avoir la paix pas sûr que j’hésiterais. Il est vraiment effroyable le conditionnement que les jeunes israéliens reçoive. Ils ont peur de tout les pauvres même si je pense que si on a une conscience et un peu bon sens le conditionnement ne peut tenir. Ils me rappellent presque (toutes proportions gardées cela dit) certains jeunes du sud des USA à qui on inculque la haine du « nègre » et du « shlomo » entre autres. Différents endroits mêmes doctrines et mêmes politiques. Pour moi les sionistes sont des « fils du diable », des gens fous prêts à tout pour atteindre leur objectif dément. Le drame est qu’il y a tellement d’idiots utiles qu’il me semble improbable que la vapeur soit retournée un jour, mais qui sait. Ce que je crains c’est qu’ils enflamment d’autres pays comme ils le font notamment avec la Syrie ou la Libye où le sioniste israélien BHL a dit clairement qu’il avait agit en tant que sioniste ! Comprenne qui voudra. Je pense que seuls les niais, les idiots (utiles ou non), les avides (Valls la sens tu...) ou les malfaisants peuvent nier que le sionisme est le mal (pas absolu mais presque). Et les juifs devraient eux-mêmes se lever contre ce cancer qui ne leur veut pas du bien !


                                                                                • George L. ZETER George L. ZETER 27 avril 2014 12:35

                                                                                  ... et bé, il aura fallut que j’attende 3 jours pour recevoir un commentaire intelligent... car, sur cette 100 haine, presque tous sont la haine ou le support aveugle... en fait, c’était le but de ce papier. lire les réactions des réacs de tous poils.
                                                                                  alors merci pour ton commentaire.
                                                                                  a ciao
                                                                                  gz


                                                                                  • Henri 30 avril 2014 06:35

                                                                                    Il va falloir que tout cette plebe dervessant son venin de haine anti juive le sache : Massada ne tombera plus jamais. Le Peuple juif a retrouvé sa Terre et sa Souveraineté. Il n’y aura pas de 4 eme Exode.

                                                                                    Alors plutot que de cracher sur les juifs, découvrez les, apprenez comment ils Vivent. Visitez Israel. Découvrez TOUS les lieux saints. Visitez également les Territoires Palestiniens et découvrez la Vérité telle qu’elle est sur le terrain. Francais et catholique, je vis en Israel. J’y suis heureux. Les opportunités professionnelles sont nombreuses, et dans mon quartier a majorite Arabe, musulmans et juifs cohabitent parfaitement bien. La laïcité positive dans le respect de l’autre est parfaitement acceptée. Le seul problème que je rencontre, est le prix excessif des logements. 
                                                                                    Et de grâce, cessez d’écouter la Presse systématiquement antisémite. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès