• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : la révolte des faucons suffira-t-elle ?

Israël : la révolte des faucons suffira-t-elle ?

Non, non, je ne vais pas vous parler encore de la Libye ou des malheureux révoltés de Syrie, nourris au plomb tous les jours par un autre dictateur, ou de ceux qui se révoltent dans les rues un peu partout dans le monde pour dénoncer ce capitalisme forcené gaveur de riches et affameur de pauvres. Non, la révolte dont je vais vous parler et celle de personnes de haut rang, dans un pays devenu fou, aux dirigeants acculés, juste capables pour faire taire ceux qui grondent dans leurs rues (chez eux aussi) de se lancer dans une diversion qui serait pure folie, je le répète. Non, les révoltés dont je vous parlent s'appellent Meir Dagan et Youval Diskin, et au train où vont les choses, on pourra bientôt leur élever une statue, à ces deux faucons (car ça en est aussi, ne nous leurrons pas non plus). Un monument à ceux qui ont refusé de lancer une attaque qui serait suicidaire pour le monde entier, tant ses répercussions risqueraient d'être apocalyptiques. Ces deux-là partagent ou partageaient plutôt de hautes responsabilités : ce sont les anciens responsables respectivement du Mossad et du Shin Bet, et visiblement, il font tout pour qu'Israël ne se lance pas dans sa folie meurtrière souhaitée par ses dirigeants actuels. Etonnante transformation, depuis quelques mois... en Israël : deux faucons se seraient mués en colombes.

C'est de Netanyahou en personne qu'est venue la confirmation : selon lui, "des personnes" mal intentionnées auraient sciemment transmis à la presse ses plans secrets pour aller bombarder les installations nucléaires iraniennes. Meir Dagan et Youval Diskin ne sont pas cités, mais tout le monde pense à eux, depuis qu'ils se répandent dans la presse pour tenter d'infléchir la décision du premier ministre israélien. Des plans longuement élaborés en compagnie d'Ehud Barak, selon la presse. Des documents qui auraient atterri à la rédaction d'un journal koweitien, qui les a aussitôt rendus publics, ruinant les espoirs de Netanyahou de les garder secrets. Selon les journalistes les mieux informés sur la question, Amos Harel et Avi Issacharoff, d'Haaretz, en effet, seuls les deux hommes auraient été en possession de l'intégralité de ses plans funestes. Eux, mais aussi comme il se doit en la circonstance leurs services secrets, et le chef des armées, qui en aucun n'ont voulu être associés à cette aventure plus qu'aventureuse. Une attitude confirmée par Nahum Barnea du journal Yedioth Ahronoth : en Israël, depuis quelque temps, tout le monde est d'accord sur le fait que cette histoire ne repose pas sur du vent mais bien sur une triste réalité : Netanyahou a bien selon lui l'intention de mettre le feu au Proche-Orient et Moyen Orient, voir de précipiter la fin de son propre pays, tant le déclenchement d'une telle attaque verrait les pays arabes se jeter en masse sur Israël. "A force de présenter Ahmadinejad comme étant un Hitler bis, Netanuyahou à fini par y croire", note le Guardian qui révèle tous les détails de l'affaire. Selon Nahum Barnea, "Netanyahou qui a rêvé toute sa vie de devenir un autre Churchill, l'occasion se présente d'endosser son manteau". Au début de ce mois, Netanyahou avait même semble-t-il fait une nouvelle tentative de convaincre son cabinet de prendre la résolution d'attaquer, précise Richard Silverstein. Un cabinet acquis à sa cause, où seuls désormais s'oppposaient à lui Youval Steinitz, Dan Meridor, Moshé Yaalon, Benny Begin et Eli Yishai (le chef du parti ultra-orthodoxe Shass), précise le journal. L'avenir du monde est entre les mains de cette poignée d'illuminés !

Parmi les opposants, il y a aussi, fort heureusement "les hommes de l'art" : les aviateurs, comme celui dont je vous ai déjà parlé ici (*). "Dans Haaretz, un éditorialisteReuven Pedatzur, qui est aussi un ancien pilote de chasse de l'IAF et l'un des tous premiers analystes militaires, supplie pratiquement l'actuel commandant de l'IAF de se jeter sur la voie ferrée pour arrêter le train fou qu'est le projet pour une attaque contre l'Iran" ajoute Richard Silverstein : "si quelqu'un peut sauver Israël de la catastrophe, c'est bien son commandant de l'Air Force. Le major général Ido Nechushtan devrait murmurer à l'oreille du Premier ministre et au ministre de la défense qu'une attaque sur l'Iran Air Force ne peut pas atteindre ses objectifs. Les avions de la force aérienne peuvent certes atteindre l'Iran et même lancer des bombes, faut-il leur dire, mais au final finalement l'opération ne va pas détruire le programme nucléaire iranien. Au mieux, il retardera le programme quelques mois". C'est exactement la conclusion à laquelle étaient aussi arrivés Abdullah Toukan et Anthony Cordesman, dans leur épais dossier mené au nom du Centre d’études Stratégiques et Internationales de Washington : "La publication d’un texte aussi lucide, détaillé et exhaustif sur les options offensives d’Israël est une première. Ce rapport de 114 pages expose l’ensemble des informations disponibles sur les capacités militaires d’Israël et son programme nucléaire, ainsi que sur les développements nucléaires et les défenses aériennes de l’Iran, et sur l’inventaire des missiles dans chacun des deux pays. Après avoir passé en revue tous les cas de figure d’une attaque contre l’Iran, Toukan et Cordesman concluent : "Une offensive israélienne contre les installations nucléaires iraniennes est possible, (mais) elle serait complexe et hautement risquée et rien ne garantit que la mission dans son ensemble se solde par un succès." 

Pour appuyer l'idée, et rendre la situation encore plus tendue, mercredi dernier, le 2 novembre, en catimini, Israël a testé un missile Jericho pouvant contenir une tête nucléaire, rappelle l'agence de presse Reuters. Parti de la base militaire de Palmachim, l'engin a été aperçu traversant le ciel israélien. Un missile, le premier envoyé depuis trois ans, décrit comme "balistique" : or, rappelle Aljazeera, entre Israël et l'Iran, il y a 1437 km à parcourir. Ce qui rend aussi un bombardement aérien seul extrêmement aventureux, les avions pouvant certes faire l'aller mais devant impérativement se poser au plus proche au retour : en Georgie, pensent les observateurs. Une aventure bien trop délicate qu'aurait aussi repoussée Gaby Ashkenazi, le chef d'état major des armées, convaincu par les arguements de Meir Dagan et de Youval Diskin. Lui aussi a depuis démissionné, pour montrer son opposition à cette attaque de l'Iran, racontée en juin dernier au New-York Times. "J'ai décidé de parler parce que quand j'étais dans le bureau de Diskin j'ai pu bloquer toute aventure dangereuse", a-t-il précisé. "Mais maintenant, j'ai peur qu'il n'y ait plus personne pour empêche "Bibi et Barak", a-t-il ajouté, en utilisant le surnom de M. Netanyahu." En écho à ces phrases inquiétantes, on apprenait en plus que le mois dernier, Israël avait mené des exercices de raids à longue distance au-dessus de la Méditerranée : ce n'est pas la première fois, mais la coïncidence est trop flagrante. Le 2 novembre, ce sont 50 avions de l'armée d'israël qui réédite des manœuvres, cette fois en... Italie, en Sardaigne exactement. Les exercices aériens se sont en fait succédés depuis plusieurs mois : début août c'était avec les américains, le 15 du même mois avec la Roumanie. Et symptome plus grave encore : en Israël même, on a recommencé les exercices de sécurité civile en cas d'attaque... de représailles.

Pour ceux qui seraient tentés de se demander pourquoi la Roumanie, il suffit de se remmémorer d'autres exercices antéreurs : "le 26 juillet à 15h20, un hélicoptère israélie Yasur ( c'est un sikorsky CH53, NDLR ) s »écrasait à 1300 mètres d’altitude près de la localité de Fundata en Roumanie centrale au cours d’un exercice international de sauvetage aéroporté baptisé Blue Sky 2010. 7 hommes ont péri dans l’accident dont 6 aviateurs israéliens. L’exercice devait se dérouler du 18 au 29 juillet à partir de la base aérienne de Boboc conçue pour offrir une parfaite interopérabilité aux forces de l’OTAN. Le site de renseignements Debka file citant des sources militaires, affirme que l’armée de l’air israélienne procédait à des simulations autour d’excavations situées en sites escarpés semblables à l’environnement des tunnels où l’Iran abrite ses infrastructures nucléaires. Debka explique en effet que suite au report par la Russie de la livraison de système S300, l’Iran a renoncé à la protection antimissiles et sanctuarise ses sites nucléaires en les installant dans de profonds tunnels percés au cœur de montagnes culminant à 2000 m".

De quel arsenal disposent Netanyahou et Barak pour bombarder l'Iran ? Des engins cédés en 2009 par Barack Obama : En fin 2009, l'administration Obama a transféré 55 bombes anti-bunker vers Israël. Ces bombes de 5000 livres en théorie placent Israël en position d'attaquer l'Iran est ses installations nucléaires enterrées - ou pour cibler des bunkers enterrés du Hezbollah au Liban". C'est un "câble" intercepté par Wikileaks le 28 nombre 2009 qui l'avait révélé. En échange, Netanyahou avait gelé la construction d'immeubles en territoires occupés de Jerusalem-Est. Il vient de les reprendre à l'annonce de l'entrée de la Palestine à l'Unesco. Il faut préciser ici que ce ne sont pas 55 bombes GBU-28 dont dispose Israël aujourd'hui : le pays en avait déjà reçu 100 unités en avril 2005, une livraison qui s'était grandement ccélérée en juillet 2006, lors de l'attaque du Liban où quelques unes avaient été utilisées. Au bas mot, Israël en détient au minimum une centaine donc à nouveau. L'engin permet de percer le béton à grande profondeur et semble particulièrement adapté à l'attaque des bunkers souterrains où sont enfermés les laboratoires iraniens, notamment les milliers de centrifugeuses dont disposent les physiciens. Ce n'est pas une petite bombe : elle fait plus de 5,80 m de long ! Selon Wikipédia ; "son corps est dérivé d’un fût de canon d'artillerie de 8 pouces (203 mm). C’est donc avant tout une grosse masse métallique qui, avec son énergie cinétique, est capable de pénétrer jusqu’à 30 m sous terre ou 6 m de béton avant d’exploser. La charge de la bombe comprend 286 kg (630 lb) d’un explosif puissant ; la nature du reste de la charge est classifiée mais est soupçonnée d’être principalement constituée d’uranium appauvri. Le corps de bombe sans kit de guidage est le pénétrateur BLU-113. La bombe a subi des essais dans le Nevada, un centre de test majeur pour les États-Unis. Elle s'est avérée capable de pénétrer à plus de 30 mètres dans le sol et à plus de 6 mètres dans le béton.

Comme vecteurs d'emport, Israel possède 35 F-15I Raam et autant de F-16I Soufa capables de voler 1700 km sans ravitaillement. Chaque appareil peut être muni de 2 bombes : on dépasse déjà largement les stocks disponibles. Comme ravitailleurs, israël présente moins d'une dizaine de KC-707, remis à neuf depuis 2009, et cinq KC-130H. Le 18 janvier 2010, le 8eme exemplaire avait été mis en service, à 23 millions de dollars pièce la transformation d'un 707 en tanker : jusqu'ici, on ne s'en était pas préoccupé en Israël. L'avion emporte 85 tonnes de kérosène et chacun ne peut ravitailler qu'un seul chasseur à la fois (il n'y a pas de pods dérouleur sous les extrémités d'ailes). S'il y a bien un signe de préparatifs, c'est bien ce renforcement de la flotte d'avions-citernes ! Pour réussir les bombardements, il faudrait idéalement des commandos infiltrés au sol pour guider les trajectoires et désigner les cibles au laser tels les Sayeret Shaldag ("Kingfisher ou Martin-pêcheur", dite Unité 5101), car ces bombes ne sont pas GPS mais laser. Les lancer est tout un art : comme elles sont immenses, il faut impérativement qu'elles tombent avec un angle de 90° de la surface d'impact pour pouvoir s'enfoncer (avec l'effet cinétique). Sur de nombreux clichés d'essai, effectivement ce genre d'engin tombe... à la verticale.

Mais Israël, qui a plus d'un tour dans son sac militaire, et des techniciens confirmés à peut-être déjà contourné cette limitation de l'illumination laser. En effet, des techniciens israëliens ont réalisé le SPICE (pour Smart, Precise Impact, Cost-Effective), une sorte de kit GPS qui pourrait remplacer la tête laser de la bombe initiale. Mais à ce jour le système est une bombe elle-même, et non une simple tête, disposant également d'ailerons (la bombe à 12 surfaces de contrôle au départ répartis par quatre bien entendu) pour mieux évoluer après le largage : cela lui permet par exemple d'être larguée à 60 km de sa cible... et de la trouver. Croyez-le si vous voulez, mais le 8 février dernier, la Grèce (aidée par l'argent européen !) a acheté des "SPICE 1000 et 2000"..., pour plus de 100 millions d'euros. De quoi alourdir un peu plus sa dette...

Reste la route à prendre, pour les chasseurs-bombardiers, très bien analysée ici dans "Algérie-Focus" de février dernier. Trois itinéraires étaient prévus, le premier passant par la Turquie : étant donné le net refroidissement des relations entre les deux pays depuis l'affaire des flotilles, on ne peut considérer que les deux suivantes : "la deuxième route d’une distance de 2 160 kilomètres consiste à voler par le Sud Est à partir du Golfe d’Akaba en passant par la Jordanie près de Amman puis par l’Irak dans toute son étendue. Le ravitaillement en vol s’effectuera vraisemblablement au-dessus du territoire irakien et exigera l’approbation des Américains ainsi que celui du gouvernement irakien. Cette route permettra à l’aviation israélienne de passer moins de temps au-dessus du territoire iranien en parcourant le minimum de distance possible et ce, contrairement à la première option. Néanmoins, les avions israéliens prendront le risque de passer près des bases iraniennes non loin de la frontière irakienne là où elles sont le plus en alerte."  Si la Jordanie n'est pas un problème (lors de l'attaque du réacteur de Saddam ils n'avaient rien vu passer !), le survol de l'Arabie est loin d'être acquis, même si l'Arabie a déjà clamé sa haine de l'Iran. On le constate aussi : l'attaque ne pourrait avoir lieu qu'avec l'accord du survol de l'Irak qui n'est pas non plus acquis, même si les américains pèsent toujours sur les décisions du pays, qui, à vrai dire n'a absolument pas les moyens d'empêcher militairement le passage des avions israëliens. Les irakiens ont acquis 18 F-16 US pour 3 milliards de dollars en juillet dernier seulement, ils sont loin encore d'être demain à Bagdad : ils ne sont pas attendus avant 2013 !

Reste la troisième possibiité : "La dernière route s’étend sur 2 410 kilomètres et traverse le Nord de l’Arabie Saoudite d’Ouest en Est jusqu’au Golfe Arabe. A partir de là, elle oblique par le Nord Est à travers l’Iran afin d’atteindre Natanz. Les Israéliens seraient confrontés dans le cas où ils opteront pour cette route à des difficultés diplomatiques, voire militaires d’autant plus si les avions israéliens recourront à un ravitaillement en vol au moment de leur passage par le territoire saoudien. Mais il ne faut pas sous-estimer l’orientation actuelle de la politique iranienne de l’Arabie Saoudite qui serait susceptible de faire volte-face". Cela paraît tout aussi délicat en effet, quoiqu'en juillet 2009 on annonçait l'accord donné par l'Arabie Saoudite. Selon Oumma, la raison serait aussi religieuse, par crainte de l'expansion chiite dans la région : "Dans certains pays et auprès d’une partie croissante de la population, la menace chiite est si prégnante qu’elle supplante désormais l’opposition à Israël. Certains médias, journaux, sites internet, chaînes de télévision et même, certaines autorités religieuses voient la lutte contre l’influence chiite prioritaire face à la menace israélienne. Ce renversement de tendance a aussi été favorisé par le climat d’hostilité croissante à l’égard des chiites consécutif à la guerre civile irakienne où les terribles affrontements intercommunautaires de 2005-2007 ont marginalisé la minorité sunnite du pays. Le royaume saoudien, concurrencé par la République Islamique d’Iran dans sa lutte pour le leadership de l’Islam mondial et échaudé par les récents succès des alliés de Téhéran dans la région (au Liban comme en Irak) met toutes ses forces dans la bataille pour empêcher l’avènement d’un croissant chiite revanchard et conquérant". Au retour, l'option géorgienne doit aujourd'hui encore se tenir.

On le voit, cette attaque délibérée de l'Iran ne pourra se décider seule : l'Arabie Saoudite sera le pays qui le décidera ou non de sa faisabiité. Mais d'autres sont sur les rangs des décideurs : les USA, par "obligation" vis à vis de son électorat massivement pro-israélien, et d'autres pays comme la Fance, avec un Sarkozy qui a récemment évoqué le "danger iranien". Mais aussi l'Angleterre, une participation à la décision finale révélée par un voyage "discret" survenu la semaine dernière du secrétaire d'Etat anglais William Hague à Tel-Aviv : au sujet des discussions : "les progrès de la paix et l'Iran" a-t-on dit offciellement. Officieusement, l'accord ou non donné par la Grande-Bretagne à l'intervention. Enfin, la confirmation de l'imminence de l'attaque est venu du président israélien en personne. Lors d'une visite à Chypre, il avait tout d'abord rappelé que " la question du programme nucléaire militaire iranien ne concernait pas seulement Israël, mais le monde entier", ce qui constituait un appel du pied à peine déguisé à soutenir une intervention. Le 5 novembre, de retour en Israël, il avouait que c'était prêt, lors d'un entretien donné sur une chaîne privée israélienne : "une attaque contre l'Iran" de la part d'Israël et d'autres pays est "de plus en plus vraisemblable" a-t-il dit. Avouant par la même que cette attaque ne se ferait pas uniquement par le biais des avions israéliens. LAngleterre, les USA et peut-être bien même la France (qui sait, avec notre Reagan de poche !) pourraient être de la fête... de ce désastre annoncé. Tout bombardement risquant de provoquer une dissémination de matières radioactives.

Au final, on constate avec effroi que ces assassinats ciblés de techniciens iraniens réalisés sans nul doute par le Mossad ou l'introduction dans les circuits informatiques de la centrale iranienne d'un virus conçu en Israël (Stuxnet, essayé... à Dimona ** !) n'auront donc pas calmé les ardeurs d'un premier ministre qui rêve toujours aussi de venger un jour son frère Yonatan Netanyahu, le seul soldat israélien mort à Entebbe (***). Ceux qui ne comprennent pas l'attitude actuelle du premier ministre israélien peuvent toujours tenter de l'expliquer par cette psychologie familiale disons plutôt... tourmentée. Pour Ehud Barak, ce serait plutôt l'obtention d'une aura nouvelle : soldat le plus décoré d'Israël, ancien premier ministre lui-même, remplacé par Ariel Sharon, il rêve toujours d'une gloire planétaire supplémentaire, lui aussi : discrédités par les mouvements de la rue, l'option militaire qu'ont choisie ses deux-là n'est pas fortuite. Aujourd'hui encore, leur pays est divisé sur cette probable intervention. Mais l'histoire, plus tard ne leur donnera pas raison, en les accusant d'avoir provoqué un cataclysme dans le seul but, au final, de redorer leur blason personnel. Israël, seul pays de la région à posséder l'arme nucléaire (****) ne veut décidément pas partager cette hégémonie. C'est du domaine de la coyance, pourrait-on croire : comme si le "feu du ciel" ne pouvait être octroyé qu'à un seul Dieu. Le problème étant quand il y en a plusieurs...

PS : à noter que G.W.Bush avait lui aussi été tenté d'attaquer l'Iran et que parmi les plans envisagés il y avait la modification complète de la soute des B2 : le crash de l'un d'entre eux en février 2008 allait mettre fin à ses espoirs. Comme pour Israël en ce moment, Bush avait dû faire face à une fronde, en particulier à celle de l'amiral Fallon. Aujourd'hui, sa nette opposition est (enfin) documentée.

sur les relations entre les USA, Israël et l'Iran :

sur le stock israélien de bombes :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/5200-tonnes-de-bombes-pour-quoi-49884

sur les tractations entre les USA et l'Iran :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/une-derniere-tasse-de-the-avant-l-36163

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/une-derniere-tasse-de-the-avant-l-36163

sur le refus des militaires US d'engager le conflit :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-iran-a-dick-cheney-sorry-no-bomb-32552

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/une-purge-stalinienne-dans-l-us-40807

l'étonnante méthode de surveillance utilisée :

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/le-tout-dernier-drone-de-l-us-air-46947

sur les préparatifs et la surveillance des sous-marins :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-iran-la-bombe-et-les-dauphins-31008

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-uss-jimmy-carter-peche-au-gros-35509

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/refus-de-priorite-a-un-sous-marin-79451

l'hypothèse du B-52

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/et-si-l-iran-avait-la-bombe-mais-52143

sur l'échec des préparatifs de bombardement par modification des B2 :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-crash-d-un-b-2-spirit-offre-un-36415

sur les tentations françaises :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/a-trop-jouer-avec-le-feu-on-se-32218

(*) en trois épisodes, l'encombrant pilote héros israélien :

1) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/yiftah-spector-cet-encombrant-69533

2) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/yiftah-spector-cet-encombrant-69535

3) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/yiftah-spector-cet-encombrant-69603

extrait : "Des Yiftah Spector, cet "homme d’honneur en uniforme", il n’y en a pas encore assez là-bas semble-t-il, où le bruit du canon résonne toujours au sein des ministères activé par des va-t-en guerre extrémistes. Ce pays a aujourd’hui besoin d’honneur, pas de déshonneur."

(**) on peut lire ceci à ce sujet :

1) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mille-soleils-au-neguev-1-73574

2) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mille-soleils-au-neguev-2-73661

et 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/atom-heart-fucker-saison-12-lsrael-76157

(***) Opération résumée (militairement) ici :

http://www.youtube.com/watch?v=Z1ct-meb6U0&feature=player_embedded

(****) rien n'est moins sûr : pour beaucoup d'observateurs, l"Arabie Saoudite la posséderait aussi, ainsi que ses vecteurs, des missiles russes C-SS2, construits par les chinois, disposés en silos enterrés en 1989. Une autre source évoque un nouveau deal avec la Chine, passé en 2003, pour le renouvellement des engins. Deux sites sont concernés : al-Sulaiyil, à 500 km au sud de Riyadh et à al-Joffer, 100 km au sud de Riyadh. Un autre contrat de 2 milliards de dollars passé avec les russes l'aurait été pour des missiles S-400 de défense (contre une attaque iranienne).


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Pyrathome Pyrathome 7 novembre 2011 11:43

    Des faucons ? non, des vrais........


    • morice morice 7 novembre 2011 12:03

      « .. le Mehdi qui est ...morice », « Bonne fête sidi morice ! »


      trouvez autre chose comme injure. :VOUS ETES PITOYABLE LÀ.

      « Mehdi, ou Mahdi, est un nom ou un prénom masculin d’origine Algérienne[réf. nécessaire]. Étymologiquement, il vient de l’arabe مَهْديّ mahdīy, « homme guidé (par Dieu) », « celui qui montre le chemin » désignant le Bien-guidé, le Sauveur de l’islam devant apparaître à la Fin des Temps.

      C’est un prénom arabe très courant chez les musulmans vu sa signification religieuse : l’attente du Mehdi. »

      faut-il vous le rappeler ? Je suis athée. Pas vous, visiblement, et ne suis donc ni arabe ni musulman. Bref, vous êtes PENIBLE.


      • GillesR 7 novembre 2011 12:50

         « entre Israël et l’Iran, il y a6437 km à parcourir »


        Hmmmmmmm, vous êtes sûr de votre géographie morice ?

        • morice morice 7 novembre 2011 12:51

          Des faucons ? non, des vrais.....

          ça se tient....

          bon ; je ne veux pas vous décevoir et en même temps vous dire que personnellement je trouve ça totalement insuffisant mais bon (essayons d’en rester au débat du jour, on sait que ce problème est complexe et que nous n’avons pas la même opinion sur le sujet : là, je trouve plutôt que ça VOUS aide... (essayez de ne pas faire trop long là-dessus, restons-en svp à l’Iran ...


          la propagande menée



          la réponse :
          y’en a pas eu de « contact »...

          personnellement, c’est ce que je pense aussi, mais bon (faites court, svp, merci !)


          • Pyrathome Pyrathome 7 novembre 2011 14:19
            la réponse :
            y’en a pas eu de « contact »...

            personnellement, c’est ce que je pense aussi, mais bon (faites court, svp, merci !)

            Oui j’ai vu ça, mine de rien, ça vous turlupine, hein ? ah ah ah ah.....

            Des contacts, il y en a eu de tout temps et en tout lieu, pensez-vous sérieusement que tous les milliers de témoignages rapprochés sont le fait de mythos et d’affabulateurs ?
            Quant à l’administration US et autres, bien évidemment qu’ils cachent ce qu’ils savent......parce que vous n’avez pas l’air vraiment de vous rendre compte ce que cela voudrait dire à tout point de vue pour l’empire du mensonge.......

            Mais pour revenir au sujet du jour, je crois personnellement que l’Iran a déjà un arsenal nucléaire venant soit des Russes soit des Chinois avec les vecteurs qui vont avec , comme Israël d’ailleurs....en catimini
            Si attaque il y a lieu, ce sera un carnage de part et d’autre et une escalade de folie à n’en point douter....tous ces gens sont timbrés, morice, c’est la débacle de partout, ne reste plus que la fuite en avant vers l’armageddon....


          • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 7 novembre 2011 12:51


            Une telle attaque contre l’Iran est moralement indéfendable.

            Il s’agirait d’un crime de guerre (acte de guerre sans déclaration préalable) et d’un crime contre l’humanité (crime d’agression).

            De la part d’un pays qui n’est pas signataire du TNP (! !!) et qui possède l’arme atomique (! !!)... c’est un comble !

            Ceux qui agiraient ainsi, et tous leurs complices, s’excluraient d’eux-même de la communauté des justes, et s’exposeraient à des poursuites pénales. Aujourd’hui ou demain.


            • Ariane Walter Ariane Walter 7 novembre 2011 12:51

              Article remarquable.
              Merci.


              • morice morice 7 novembre 2011 12:58

                merci c’est sympa : faut alimenter notre fan club mutuel : comme ils croient à une connivence, on va l’entretenir : les chtarbés, faut leur lisser le poil...


              • morice morice 7 novembre 2011 12:55

                 « entre Israël et l’Iran, il y a6437 km à parcourir »


                Hmmmmmmm, vous êtes sûr de votre géographie morice ?
                ah erreur et une belle en effet... 


                fallait lire 1437 et non 6437 : oups ! merci d’avoir rectifié !

                • GillesR 7 novembre 2011 13:00

                  Ben vous voyez. : lorsque vous ne prenez pas la mouche tout se passe pour le mieux.


                • GillesR 7 novembre 2011 15:46

                  Rhôôôô, ben ça alors.... ! Ils comptent rentrer à la base ?


                • morice morice 7 novembre 2011 12:56


                  Une telle attaque contre l’Iran est moralement indéfendable.

                  ben oui, mais on y court aussi vite qu’en Libye, où la, il y avait à dire....

                  • morice morice 7 novembre 2011 13:04

                    Ben vous voyez. : lorsque vous ne prenez pas la mouche tout se passe pour le mieux.


                    j’aime pas les mouches...


                    • garisamui garisamui 7 novembre 2011 13:06

                      Je pense que le VEVAK, service de renseignements Iranien, en cheville avec les Syriens, Russes, Tchétchènes, Corée du nord, Soudan, Égypte, autres grandes démocraties (humour...)
                      le VEVAK, disais je avec le premier budget après l’armement, n’a pas du dormir ces derniers mois, et planifié toutes ripostes possibles contre toutes attaque possible.

                      Mais le plus terrible dans cette affaire, de quel droit aucun autre pays différents de ceux qui possèdent l’arme nucléaire à ce jour, ne pourraient pas l’avoir.

                      Quels critères feraient que les Pakistanais, l’Inde, Israël, entres autres, soient moins dangereux que les Iraniens.

                      De quel droit divin pourrait on interdire aux autres ce que nous avons nous mêmes ?!

                      A part le droit du plus fort.......mais là on rentre dans un cercle infernal !

                      Ces trois pays me semblent toujours en tension perpétuelle et la politique Israélienne du pire, c’est à dire si nous devons disparaître alors tous le doivent n’est pas un signe de modération, quoiqu’il arrive.
                      Ces chiens galeux de militaires sont toujours prêts à tout pour satisfaire leurs fantasmes.
                      Ils feraient mieux de baiser un peu plus, ils seraient moins excités du bulbe  !!!

                      Comme les pompiers en France me disaient des copains soldats du feu : « si on fout pas le feu de temps en temps, on a pas de matos neuf, alors.... ».
                      Donc les militaires, imaginons..........
                       


                      • morice morice 7 novembre 2011 15:58

                        Les nombreux pompiers pyromanes en Corse et sur le littoral méditerranéen, ça existe sont soit des cons qui se sont fait gauler, soit des malins.


                        ce ne sont pas des pompiers pour la plupart : vous DISCREDITEZ UNE PROFESSION PAR AMALGAME DOUTEUX : VOTRE MISERABLE cas n’est PAS une généralité !

                      • garisamui garisamui 7 novembre 2011 17:38

                        @ morice

                        parlez moi de vieux lâches qui censurent les posts qui ne les arrangent pas ......


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 novembre 2011 18:55

                        C’est dommage, je dispose justement d’une belle photo de pompier !


                      • Alef Alef 7 novembre 2011 13:22

                        L’important est de répandre de « fausses vrais rumeurs » d’attaques de l’Iran.
                        Que les Iraniens y croient ou n’y croient pas, ils doivent se tenir prêts à faire face à toutes les menaces évoquées par Israël. Cela les épuise et mobilise la planète contre leur régime. smiley

                        Les Britanniques aussi, selon The Guardian, prépareraient une intervention contre l’Iran, conjointe avec les Etats-Unis.

                        L’Arabie saoudite a donné son accord tacite au gouvernement israélien pour le survol de son territoire. De meme, l’armée de l’Air israélienne a été autorisée à installer une base logistique dans le Nord-Ouest du pays.

                        Autre chose, les capacités de réplique de l’Iran sont très faibles, ils ne sont pas idiots et savent très bien qu’une riposte « disproportionnée » entraînerait leur annihilation. 


                        • frugeky 7 novembre 2011 13:39

                          Que des belles démocraties...
                          L’Arabie Saoudite, pourtant musulmane, mais JAMAIS critiquée par les sionistes qui pourtant dégueulent à tout va sur l’islam (relire la série de Morice sur Breivik).
                          L’Angleterre, qui a réprimé dans l’injustice totale les émeutes faisant suite à un assassinat commis par des policiers restés impunis.
                          Israel ou la démocratie du phosphore...


                        • raymond 7 novembre 2011 20:00

                          Tient Alef ; c"’est pas greve generale chez vous ???


                        • Alef Alef 7 novembre 2011 13:39

                          Selon l’ISIS (Institute for Science and International Security), Stuxnet pourrait bien avoir provoqué la destruction d’un bon millier de centrifugeuses dans l’usine d’enrichissement d’uranium située à Natanz en Iran.

                          Après Stuxnet, voilà Duqu son successeur, de quoi bien occuper les ingénieurs iraniens smiley


                          • Pyrathome Pyrathome 7 novembre 2011 14:29

                            Après Stuxnet, voilà Duqu son successeur, de quoi bien occuper les ingénieurs iraniens

                            Duqu ? encore un trou..... smiley


                          • latortue latortue 7 novembre 2011 14:03

                            bon article merci

                            la position officielle de l’État hébreu a été de ne pas reconnaître qu’Israël était une puissance nucléaire. Ce qu’elle est pourtant depuis 1967

                            L’État hébreu a coopérer avec l’Afrique du Sud, en réalisant un essai nucléaire commun dans l’océan Indien en 1979.

                            Mordechai Vanunu,qui avait fait des révélations sur le programme de son pays. Enlevé à Rome par les services secrets israéliens, il a été condamné à dix-huit ans de prison et libéré en 2004.

                            ce pays n’est pas signataire des accords de non prolifération nucléaire et n’est donc pas soumis a l’AIEA contrairement a l’IRAN ou se trouve actuellement l’AIEA dont le rapport est attendu .

                            A l’heure actuelle, Tsahal déploierait entre 100 et 200 têtes nucléaires, estiment la plupart des experts. Israël possède toute la gamme des vecteurs pouvant délivrer une arme nucléaire : des bombardiers F15 et F16, des missiles sol-sol Jéricho, développés à partir d’un engin fourni par Dassault, et sans doute des sous-marins capables de tirer des missiles de croisière.et la terre entière leur fait des courbettes c’est puant .

                            Alors que Israel vienne faire la leçon comme a son habitude au reste du monde Iran compris relève du foutage de gueule total qu’il commence eux même a se désarmer et a respecter les résolutions ,oui mais ce n’est pas l’Iran le grand méchant musulman lapideur de femme et trancheur de tête ,c’est israel ce pauvre pays martyrisé depuis des années a qui la terre entière permet toutes les turpitudes sous prétexte de souffrances passées .

                            Israel est un pays dangereux vecteur de guerre et tension au moyen orient bien plus que l’IRAN mais ça personne le dit .


                            • Cybernator75 8 novembre 2011 10:20

                              Il ne s’agit plus de savoir si l’on aime ou l’on déteste Israël, si l’on est pro palestinien ou anti sioniste. Le problème est qu’un pays qui a déclaré vouloir supprimer de la carte un autre pays va se doter de l’arme nucléaire et a annoncé à plusieurs reprises sa volonté de l’utiliser sur un autre pays. Il s’agit là depuis Hiroshima d’une situation inédite et irrationnelle.

                              Le problème ne se limite pas à Israël d’ailleurs. Les pays limitrophes de l’Iran, Turquie et Irak
                              ne sont pas fous de joie de savoir que l’Iran possède sa bombe.

                            • Cybernator75 8 novembre 2011 11:47

                              De toute façon Israël n’a pas le choix. Si Israël laisse l’Iran se doter d’une bombe atomique, ça se terminera finalement très mal pour Israël et pour l’Iran également, par un conflit nucléaire.

                              La question n’est plus de savoir si Israël va attaquer l’Iran, mais quand.

                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 novembre 2011 14:41

                              Sauf que depuis le temps qu’on nous bassinne avec ces

                              bombes-qui-percent-6-mètres-de-béton-ou-30-mètres-de-roches

                              il est évident que les Iraniens ont eu le temps de creuser ailleurs des tunnels plus profonds et que d’éventuelles frappes ne serviraient de toute façon à rien.

                              Ce qui signifie en clair que les Israéliens n’ont pas les moyens d’empêcher l’Iran de développer son programme nucléaire qui ne pourrait être stoppé que par une invasion de grand style avec occupation de son territoire, ce que seules les grandes puissances ( USA, Russie, Chine et peut être l’Inde ) sont capables de faire mais encore faudrait il qu’elles en aient l’envie, USA y compris.




                              • morice morice 7 novembre 2011 16:00

                                il est évident que les Iraniens ont eu le temps de creuser ailleurs des tunnels plus profonds et que d’éventuelles frappes ne serviraient de toute façon à rien.


                                tiens pour une fois elle a compris quelque chose...

                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 novembre 2011 18:52

                                Donc les Israéliens sont en train de faire un show pour obtenir autre chose puisqu’ils savent qu’une attaque serait vaine, contrairement à la riposte iranienne ...

                                Quelque chose en rapport avec l’UNESCO par exemple, voire l’alourdissement des sanctions contre l’Iran.


                              • chantecler chantecler 8 novembre 2011 10:20

                                Vous avez bien tort de penser qu’il s’agit d’un show :

                                Certains dirigeants israéliens sont suffisamment cinglés pour prendre l’initiative ...
                                Simplement d’habitude ils utilisent l’effet de surprise et là c’est raté .

                                Même N.S et B.Obama partagent l’idée , paraît il , que B. Netanayou est un grand menteur et assez insupportable .

                                De l’avis de spécialistes , ça ne manque pas de piquant !

                                Sauf que tout va être fait pour nous endormir .

                                Après tout le grand Joseph était persuadé qu’ Adolph ne romprait jamais le pacte de non agression ....Et 3 jours après en 41 malgré la déferlante meurtrière Barbarossa , il n’y croyait toujours pas : fallait pas répondre à la provocation pensait il....

                                Certes c’est du vieux mais la Blitzkrieg est toujours d’actualité ...


                              • morice morice 7 novembre 2011 16:01

                                « Les chtarbés ont été trop manipulés  »


                                c’est ça : va falloir attendre que ça se produise ? Je préfère le dénoncer AVANT. 

                                • Sacha 7 novembre 2011 16:04

                                  Je suis athée. Pas vous, visiblement, et ne suis donc ni arabe ni musulman.

                                  Ah bon ? Il n’existe donc pas d’athée arabe ???

                                  Au fait, comment traduis-tu « his conversion is genuine » ?

                                  Et la liberté d’expression, ça a un sens pour toi ou alors ce qui compte c’est la censure momo-moi-je-sais-tout ?


                                  • morice morice 7 novembre 2011 17:27

                                    Ah bon ? Il n’existe donc pas d’athée arabe ???

                                    non, vous n’avez pas compris : je reprenais les deux mots du posteur : bien sûr qu« il existe des athées arabes : j’en ai même un comme ami, il s’appelle Arezki. Et possède une palanquée de proverbes berbères pas piqués des hannetons.... comme  »celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles," que j’aime beaucoup.

                                  • Traroth Traroth 7 novembre 2011 16:13

                                    Les faucons qui se transforment en colombes, ce n’est pas si rare que ça. Mais ça doit être un signe de mauvaise santé, parce que généralement, peu après, ils meurent.


                                    • Pyrathome Pyrathome 7 novembre 2011 16:48

                                      En tout cas, la propagande qui se déchaine est bien révélatrice d’une veillée d’arme avec des intentions belliqueuses in fine.....

                                      ex
                                      http://www.rtl.be/info/monde/international/835394/nucleaire-l-iran-a-franchi-une-etape-essentielle-vers-la-bombe

                                      http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/13/01003-20111013ARTFIG00709-l-iran-prepare-une-bombe-nucleaire.php

                                      http://www.leparisien.fr/international/l-iran-prepare-bien-une-bombe-nucleaire-selon-l-aiea-14-10-2011-1652900.php

                                      et j’ai bien peur que vos vrais faucons rétro-pédalent dans le vide, les fous et extrémistes n’écoutent personne pour passer à l’acte....


                                      • frugeky 7 novembre 2011 17:35

                                        Ah, tiens, mon commentaire a sauté.
                                        J’ai pas l’habitude, ça me fait tout drôle. smiley


                                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 novembre 2011 18:46

                                          Les Iraniens ont signé le traité de non prolifération d’armes atomiques ( TNP ) par lequel ils s’engagent à ne pas développer d’armes atomiques en échange de quoi les puissances atomiques et les autres pays s’engagent à leur fournir les connaissances nécessaires ( et le matos ) pour construire des centrales nucléaires civiles.

                                          C’est un deal très avantageux pour les pays qui veulent du nucléaire civil mais qui est moins intéressant pour ceux qui veulent faire la bombe.

                                          Certains pays n’ont pas signé le TNP en considérant qu’ils étaient sufisemment intelligents et débrouillards pour se doter tout seuls du nucléaire civil ET militaire ( Inde, Corée du Nord, Pakistan, Afrique du Sud, Israel .... ).

                                          En conséquence, l’Iran violerait un traité international qu’il a signé en connaissance de cause s’il apparaissait qu’ils développent malgré tout des armes nucléaires... et ouvrirait la boite de Pandore ( cad : TNP frappé de caducité ) s’il n’était pas sanctionné.

                                          En un mot, ils sont en train de foutre la zône au niveau mondial sans être certains que la Chine et la Russie soient favorables à l’abrogation de facto du TNP.



                                        • Defrance Defrance 7 novembre 2011 20:56

                                                   Kerjean à parfaitement raison la signature du Shah n’a plus aucune valeur ! Un régime déchu n’est plus représentatif . 

                                                   Les Iraniens savent très bien que leur survie et la propriété de leurs ressources ne peut etre garantie QUE par l’arme nucléaire ( réelle ou virtuelle) ? 

                                                   Et si on invoque « leur folie » on peut trembler de savoir dans quelle main est l’arme nucléaire chez nous ? 

                                            

                                               


                                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 novembre 2011 21:25

                                          En droit international, on ne reconnait pas les régimes mais les Etats et c’est à ce titre que les pays signataires du TNP les ont aidés à s’équiper en nucléaire.

                                          Dans le cas contraire n’importe quel changement de président suffirait pour rendre un traité international caduc.

                                          Jusqu’à présent, les Iraniens n’ont pas dénoncé le TNP et s’ils le faisaient, ce serait un séisme de grande amplitude au plan international qui signifierait que les traités internationaux n’ont pas la moindre valeur et que dés lors des organisations telles que l’ONU , l’AIEA , l’UNESCO n’ont plus d’objet.

                                          On en reviendrait alors à un système international d’avant 1918, pré SDN et pré ONU où il n’existe plus d’autorités supra nationales ( qui n’ont d’ailleurs pas de pouvoirs réellement contraignants à l’heure actuelle ).

                                          Les Iraniens jouent à un jeu dangereux où ils n’ont pas grand chose à gagner et beaucoup à perdre car leurs ennemis profiteront du précédent Iranien pour se doter de l’arme atomique dans le but de se « protéger » et il est même possible que d’autres Etats en profitent pour faire la même chose, histoire de réfréner l’Ours Russe ou le Dragon Chinois.

                                          La boîte de Pandore est sur le point de s’ouvrir ... ce qui est somme toute logique compte tenu des problèmes de surpopulation mondiale.

                                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                          Le futur semble truffé de surprises et il se gausse des prophètes qui annoncèrent la fin de l’histoire.

                                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley




                                        • morice morice 7 novembre 2011 22:31

                                          on est obligé de se coltiner vos smileys à la con par rafale à chaque fois ? C’est Parkinsonien chez vous ou quoi ?


                                        • agent orange agent orange 7 novembre 2011 19:34

                                          On peut affirmer sans trop se tromper qu’une attaque contre l’Iran serait tout bonnement suicidaire tant qu’elle présente des risques militaires et politiques importants.
                                          A ce jour, la position US est l’interdiction de l’espace aérien irakien à l’aviation israélienne. En 2009, Brzezinski avait mis en garde que l’US Air-Force n’hésiterait pas à confronter l’aviation israélienne et ainsi laver l’affront de l’attaque de l’US Liberty en 1967 (lien)
                                          Ravic Huso, l’ancien conseiller de l’amiral Fallon n’étant plus dans les parages, et il m’est difficile de savoir qu’elle est l’humeur au Pentagone actuellement et si Brzenzinski à toujours la main...
                                          Il est cependant difficile d’imaginer une attaque via la Turquie tant les relations israélo-turques sont au plus bas. De même une attaque via l’Arabie Saoudite est impensable. Peut-on imaginer l’Arabie Saoudite laisser son espace aérien violé par Israël pour bombarder d’autres musulmans ? Même si l’administration Obama a essayé récemment d’envenimer les relations entre Téhéran et Ryad ?
                                          Non seulement une attaque d’Israël contre l’Iran est un casse tête diplomatique mais aussi logistique. Attaque rendue encore plus difficile avec la livraison récente de la Russie d’un système de radar à l’Iran (lien)


                                          • agent orange agent orange 7 novembre 2011 20:03

                                            Dans la même veine, une analyse très poussée du géostratége Aldo Michel Mungo :
                                            Pourquoi Israël n’attaquera pas l’Iran


                                          • Defrance Defrance 7 novembre 2011 21:01

                                              Mais voyons Kerjean , les guerre en cours sont en fin de cycle, il faut ouvrir un autre front, et surtout pas en Somalie, il y même pas de musée a piller ? 

                                              Sauf que pour l’Iran la Russie n’a pas l’intention de laisser faire , c’est Bingo pour les marchands d’armes des deux cotés ? 


                                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 novembre 2011 21:33

                                            En 1973 ce qui a surpris ce ne sont pas les RPG mais les missiles antichars qui détruisaient les chars Israéliens à 3000 mètres.

                                            Dans le camp d’en face, ce qui a surpris c’est la capacité des chars Israéliens à cibler efficacement et détruire les chars arabes à 1500 mètres, ce qui a forcé les Soviétiques à revoir de fond en comble leur doctrine offensive.

                                            Pour le reste tout avait déjà été testé au Viet Nam.


                                          • ma pomme 7 novembre 2011 20:41

                                            une solution, une seule : bombarder l’ensemble des sites nucléaires iraniens ET toutes les infrastuctures s’y référant.


                                            • Defrance Defrance 7 novembre 2011 21:08

                                                 Vous pensez que les Iraniens ont fourni toutes les coordonnées GPS de site ???? De plus les iraniens sont alors bien capables d’envoyer un truc sur Israël avant que tout soit détruit ? 

                                                C’est pas pour rien que des bâtiments Iraniens ont passé le canal de Suez 


                                            • morice morice 7 novembre 2011 22:32

                                              dernier avatar visible de Jacob... 


                                            • Sat is Fay 7 novembre 2011 21:00

                                              Les israéliens feraient mieux de faire pression sur BibiFuck pour qui la mette en veilleuse, s’ils ne veulent finir rayés de la carte comme ils aiment tant le faire dire de la bouche d’Ahmadinejad.


                                              • manech42 manech42 7 novembre 2011 21:04

                                                Et vous croyez que ça va géner les sionistes, ils ne se sont pas privés d’aller bombarder le Liban avec des bombes au phosphore sans même déclarer la guerre, le peuple élu peut tout se permettre et ne s’en prive pas.


                                                • Defrance Defrance 7 novembre 2011 21:15

                                                      Pas si simple , l Iran se protège ? 


                                                  • kalon 7 novembre 2011 21:50

                                                    Les sionistes de l’empire n’ont plus que deux alternatives :
                                                    La premiére étant de perdre le pouvoir en perdant la main sur le systéme financier mondial car leurs banques vont sauter et le dollars ne restera pas la monnaie de référence,
                                                    Outre que l’on commence a sentir des tensions sur la livraison d’un or physique qui, apparement, n’existe pas en quantité suffisante que pour couvrir l’or-papier !
                                                    Deuxiéme alternative : Provoquer une guerre mondiale qui sauvera leur systéme financier !
                                                    Le pouvoir est une drogue, ils ne l’abandonneront pas car ils ne peuvent pas l’abandonner, ce pouvoir est vital pour eux.
                                                    Les sionistes savent qu’en perdant le pouvoir, ils perdrons la vie car rien ne leur sera pardonné le jour ou ils deviendrons faibles.
                                                    Trop de gens leurs en veulent, ils le savent !!!
                                                     Il ne nous reste que la Chine et la Russie pour pouvoir les empécher de nous suicider.


                                                    • ma pomme 7 novembre 2011 21:59

                                                      je ne sais pas kalon...faut en parler à gandalf le gris. Je pars au mordor sur le champ smiley


                                                    • kalon 8 novembre 2011 00:32

                                                      Orion,
                                                      Quelque part, tu m’as ouvert l’esprit mais si cette dichotomie n’existe pas, que voudrait dire le jour et la nuit pour un humain ?
                                                      C’est vrai, le jour et la nuit n’existe que pour nous, tout comme le bien et le mal, mais pouvons nous en faire l’abstraction en tant qu’humain ?


                                                    • kalon 8 novembre 2011 01:14

                                                      Une alternative est un ou plusieurs choix entre différentes possibilités menant à la définition envisageable d’une solution, solution qui, bien souvent, ne nous méme que vers d’autres alternatives ! smiley


                                                    • kalon 7 novembre 2011 21:58

                                                      Morice,
                                                      Une question que je me pose, comment une bombe ne sachant pénétrer le sol que de 30 métres, va t’elle toucher une cible enfouie sous une montagne qui fait 2.000 métres ?


                                                      • morice morice 7 novembre 2011 22:34

                                                         une cible enfouie sous une montagne qui fait 2.000 métres ?


                                                        parce que ça n’est PAS sous une montagne de 2000 m ...de HAUT.

                                                        les centrifugeuses ont été enterrées à peu de profondeur car elles nécessitent un espace important. 

                                                        • kalon 8 novembre 2011 00:26

                                                          Ben, Morice, d’aprés ton article, ce ne sont plus les centrifugeuses, le probléme, ce sont les détonateurs fournis par « on se sait qui ».
                                                          Faut pas réver, Morice, l’empire a besoin de faire la guerre, alors, le prétexte, ils s’en foutent !
                                                          Tu as vu en Libye ? C’était quoi, le prétexte pour démolir le pays ? Kadhafi le sanguinaire !
                                                          Je ne vais pas te faire l’insulte de te rapporter les autres prétextes, tu connais mieux l’histoire que moi.
                                                          J’aime toujours te lire, Morice, vraiment smiley


                                                        • wesson wesson 7 novembre 2011 22:37

                                                          Bonsoir l’auteur,

                                                          Comme vous j’ai suivi cette actualité,et les rodomontades Israéliennes. Mais je n’arrive pas à me convaincre que le gouvernement Israélien soit assez con pour faire ça.

                                                          Les Chiites et les sunnites qui ne manquent pas une occasion de se foutre sur la gueule y trouverait une parfaite occasion de se rabibocher avec ça. Et quand à la puissance de Tsahal, ce ne sont plus les gueux qui n’ont rien à perdre et le kibboutz comme seule alternative. Le confort moderne, ça vous incite pas à aller vous battre à l’étranger, qui plus est dans une guerre d’agression. Le Hezbollah leur a bien fait comprendre ça, lors de leur petite incartade au Liban. C’est bien des combattants en guenilles qui ont posé tant de problèmes à l’armée ultramoderne de Tsahal.

                                                          Alors se lancer dans une guerre contre un grand pays de 78 millions d’habitants, à plus de 1000 Km de là, et pas vraiment de possibilité d’y déclencher une guerre civile histoire de pouvoir l’occuper plus facilement, c’est vrai que c’est de la folie furieuse d’autant que jamais la Russie ni même la Chine ne laisseront faire ça. Et si Israël se pique d’utiliser la bombe atomique contre l’Iran, alors là pour le coup on rentrerai dans la 3ème guerre mondiale...

                                                          Bref, et compte tenu de cela, je pense que même au niveau de l’état major Israélien, on est pas du tout pressé de se lancer dans cette aventure. Et d’ailleurs cela partage et reprends en gros l’analyse de Uri Avnery dans cet article en Anglais, dans lequel il fait cette citation d’un proverbe Allemand : « Les révolutions que l’on annonce par avance n’ont jamais lieu » - et pour la guerre, c’est pareil !


                                                          • ma pomme 7 novembre 2011 22:45

                                                            vous ne comprenez pas grand chose dans le jeu des alliances géostratégiques wesson.
                                                            Il y a du donnant-donnant dans l’air.
                                                            des intérêts et des rapports de force.
                                                            l’iran ne pèse rien ou pas grand chose.


                                                          • wesson wesson 7 novembre 2011 23:08

                                                            « l’iran ne pèse rien ou pas grand chose. »

                                                            mais oui, mais oui,

                                                            et c’est pour ça que Israël remue ciel et terre pour lever une coalition pour tenter de l’éradiquer ... avant que les pays à qui Israël demande de l’aide ne s’aperçoive qu’ils ont les rues couvertes de manifestants !

                                                            Moi je trouve que ça serait une bonne idée qu’Israël attaque l’Iran ... c’est tout ce qu’il manque au communisme pour redevenir furieusement tendance !


                                                          • wesson wesson 7 novembre 2011 23:33

                                                            Bonsoir Kerjean,

                                                            « Les Israeliens balancent-ils un ballon d’essai pour voir les réactions politiques, d’opinion publiques, des médias ? »

                                                            Ben ça fait un paquet de temps qu’ils en balancent des ballons d’essai, mais jusqu’à maintenant ça n’a pas trop pris.

                                                            Toutefois effectivement chez les faucons, la conjoncture peut les inviter à une certaine précipitation. Il y a d’abord l’indéniable diminution de l’influence Américaine. Ensuite, il y a aussi la bonne surprise de l’extension des révoltes arabes à la Syrie (en fait elles se sont étendues un peu partout, mais chez les copains comme au Qatar ou au Barhein, elles ont été matés en toute discrétion). Et puis surtout, il y a cette crise financière, qui menace de faire exploser le système dollars, avec le cortège de conflits sociaux que ça amène. Ajoutant à cela que l’année prochaine il y aura des élections importantes à peu près partout, donc peu de décision impopulaires.

                                                            Tout cela ajouté doit à mon avis largement jouer auprès des faucons qui doivent se dire « maintenant ou jamais ». Bref, c’est le va-tout, voire même la précipitation pour une ultime tentative d’entrainer le monde dans cette folie là.

                                                            Mais effectivement, on est là totalement dans du « Docteur Folamour »


                                                          • kalon 8 novembre 2011 01:28

                                                            Les sionistes sont convaincus qu’ils font toujours peur, mais comment peut’on faire peur à un condamné à mort ?
                                                            A force de vivre dans un monde qu’ils ont fabriqué pour les protéger de leur crainte, ils en ont perdu de vue que d’autres hommes existaient aussi !


                                                          • kalon 8 novembre 2011 01:33

                                                            Toi, tu raisonnes à, , long terme, mais tu n’as pas pris en considération que, pour eux, cela devient du trés court terme, c’est leur systéme de survie qui fonctionne pour l’instant !


                                                          • ma pomme 7 novembre 2011 23:12

                                                             smiley le communisme ?
                                                            décidément wesson vous étes dans un autre monde.
                                                            ou alors vous confondez avec : démocratie (ce qui n’a rien a voir avec le communisme smiley )


                                                            • Aafrit Aafrit 7 novembre 2011 23:21

                                                               Il m’étonne toujours ce Jacob pommepomme guerre, il fait maintenant dans la géostratégie.

                                                               Une chose est sûre cependant, même si tu es abruti, tu m’as l’air moins con que tes décideurs isréaliens, jacob.
                                                              Qu’attends-tu, Jacob la pommepet, allez : Jacob président Jacob président, Jaco... smiley


                                                              • morice morice 8 novembre 2011 08:29

                                                                Il m’étonne toujours ce Jacob pommepomme guerre, il fait maintenant dans la géostratégie


                                                                il fait surtout dans le trollisme : il va passer la barre des 100 pseudos ici : ras le bol, ça fait 4 ans qye ça dure ses délires journaliers : viré un jour, il se résinscrit sous un autre nom le lendemain !

                                                              • moebius 7 novembre 2011 23:52

                                                                 En tout cas balancer des ballons d’essai c’est mieux que de faire n’importe quoi. Ca prouve qu’Israel maitrise la situation avec tout ces ballons rouges et bleus et ça nous rassure 


                                                                • moebius 7 novembre 2011 23:58

                                                                  vrai ou faux ces cons... c’est pas des aigles en tout cas... Excusez , j’ai honte mais je n’ai pas pu résister.... Vrai ou faux le con reste un con alors que celui qui n’est pas con peut ne pas le rester


                                                                  • moebius 8 novembre 2011 00:04

                                                                    car le con n’est pas libre et celui qui ne l’est pas est libre de l’etre... 


                                                                    • kalon 8 novembre 2011 01:24

                                                                      Ce qui est favorable au con, c’est qu’il ne sait pas ce que le mot « liberté » veut dire !,
                                                                      Iil n’a pas besoin de le savoir ! smiley


                                                                    • wesson wesson 8 novembre 2011 00:07

                                                                      conversation off à propos de propos de Netanyahou entre Obama et Sarko, rapporté par le site ’payant) « arrêt sur images »

                                                                      Sarkozy : « Je ne peux plus le voir, c’est un menteur ».
                                                                      Obama : « Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours ! »

                                                                      Ils savent donc parfaitement à qui ils ont affaire.

                                                                      PS : la suite de la conversation : Demander à la France de ne pas voter à l’Onu pour les Palestiniens, et essayer des les calmer.



                                                                      • morice morice 8 novembre 2011 08:30

                                                                        Ils savent donc parfaitement à qui ils ont affaire.


                                                                        mais pas les français encore, il semble...

                                                                      • morice morice 8 novembre 2011 12:52

                                                                        à menteur 



                                                                        peut-on faire confiance à un tel menteur ? ses anciens alliés du Mossad et Shin Bet pensent que non, visiblement...

                                                                      • henry_jacques henry_jacques 13 novembre 2011 12:08

                                                                        Quelques infos sur le peuple élu...

                                                                        Du 27 décembre 2008 au 18 Janvier 2009, l’offensive militaire israélienne sur Gaza a

                                                                        été particulièrement dévastatrice. Plus de 1.380 Palestiniens ont été tués dont 300

                                                                        enfants, ainsi que des milliers de blessés au cours de l’opération « Plomb durci ».Et

                                                                        dans cette guerre, les enfants palestiniens sont des cibles comme les autres. Réduite

                                                                        à sa plus simple expression par le blocus militaire israélien, la bande de Gaza n’est

                                                                        aujourd’hui qu’une langue de sable de 40 kilomètres de long sur 9 de large sur

                                                                        laquelle s’entassent 1,5 million de Palestiniens. C’est la plus forte densité d’habitants

                                                                        au monde dans cette prison à ciel ouvert, comme le souligne le docteur Iyad L’Sarra,

                                                                        directeur du programme santé de la communauté de Gaza. Plus de 2.000 personnes

                                                                        au km2 de la bande, entourée d’un infranchissable rideau de barbelés et de miradors.

                                                                        Et parmi eux, nombre de jeunes. Près de 50% de la population palestinienne à moins

                                                                        de quinze ans . « Des jeunes qui ne connaissent d’Israël que les soldats…et les balles »,

                                                                        confie amère Marie, la psychiatre d’une ONG française.

                                                                        Une enfance volée par la guerre

                                                                        Selon l’office de secours des Nations Unies pour la Palestine (UNRWA), entre le 9

                                                                        décembre 1987 et le 30 novembre 1991, dans la bande de Gaza, plus de 5,000

                                                                        enfants ont été traités pour des blessures par balles. 12.000 autres pour les mauvais

                                                                        traitements infligés par Tsahal (armée israélienne), et encore 4.000 contre les effets

                                                                        de gaz lacrymogènes. De nombreux enfants, la plupart âgés de moins de 3 ans, sont

                                                                        morts des effets de ces gaz qui attaquent le système respiratoire. A la fin de la

                                                                        quatrième année de l’intifada, plus de 40.000 des 900.000 enfants palestiniens de

                                                                        moins de quinze ans avaient été traités pour des blessures par balle ou obus infligées

                                                                        par les soldats israéliens. Aujourd’hui rien a changé, inlassablement l’histoire se

                                                                        répète. Chaque jour du conflit israélo•palestinien draine son nombre de victimes. Et

                                                                        pas plus que les adultes, les enfants ne sont épargnés. Environ trois quart des

                                                                        habitants de Gaza sont nés après de le début de l’occupation israélienne et toute leur

                                                                        vie a baigné dans la violence.

                                                                        En 2010 les violations par Tsahal sur les territoires palestiniens se sont poursuivies.

                                                                        11 enfants palestiniens ont été tués (2 enfants par balle à la frontière de Gaza, 3 ont

                                                                        été tués par des éclats de mortier, et 2 autres encore tués par l’explosion d’obus

                                                                        israélien sur Gaza). Enfin, 4 enfants palestiniens ont été tués dans West Bank

                                                                        (territoires palestiniens occupés autres que Gaza). 1 enfant tué directement par les

                                                                        colons israéliens, et 3 autres par Tsahal. Parmi les 360 enfants palestiniens blessés

                                                                        durant l’année, 342 garçons, 18 filles, et 18 d’entre eux avaient moins de 12 ans.

                                                                        Au delà des blessures physiques, le traumatisme des enfants est profond. La torture

                                                                        (90 cas en 2010, 24 avaient moins de 15 ans, 1 enfant avait 10 ans , un autre 7 ans) .

                                                                        Les détentions déshumanisantes et brutales (de Janvier 2008 à Juin 2011 inclus,

                                                                        c’est 13.205 enfants palestiniens entre 12 et 17 ans dont une fille qui furent

                                                                        emprisonnés dans les centres de détentions israéliens). A cela il faut ajouter les

                                                                        fusillades, les mutilations, les raids de nuits, ainsi que les arrestations et

                                                                        l’incarcération prolongée des membres de leur famille qui ont eu raison de leur

                                                                        équilibre mental.

                                                                        Pourtant, Israël, comme l’ensemble des pays européens, est signataire de la

                                                                        Convention de Genève de 1949, relative à la protection et aux droits d’assistance des

                                                                        populations civiles en temps de guerre. Mais comme l’explique Rafic Khouri, délégué

                                                                        du Croissant Rouge palestinien « Israël refuse l’application de cette convention aux

                                                                        territoires de Gaza et de Cisjordanie, car selon la terminologie en vigueur, ces

                                                                        territoires ne sont pas occupés, mais administrés par Israël  ». En dépit des résolutions

                                                                        votées par l’Assemblée générale des Nations Unies en février 1999, appelant Israël au

                                                                        respect de la convention, de nos jours, ces droits sont toujours bafoués. 


                                                                      • Patrick Samba Patrick Samba 13 novembre 2011 13:34

                                                                        Oui, et c’est pourquoi il faut soutenir ces faucons dissidents, il faut soutenir les Indignés israéliens dont l’action n’est sans doute pas pour rien dans le courage qu’ont trouvé ces deux faucons dissidents (qui pourraient être accusés de haute trahison tout de même...), il faut encore et toujours soutenir les palestiniens, et il faut soutenir tous les Indignés de la Terre, y compris à Paris et dans toutes les villes de France où le Mouvement s’installe.

                                                                        Actualutte – [LIVE] Mouvement des indignés en France et dans le Monde - Actualutte

                                                                        Actualutte – LIVE : Occupation de la Défense à Paris ! - Actualutte


                                                                      • bert bert 8 novembre 2011 00:11

                                                                        A l’ouest rien de nouveau


                                                                        • moebius 8 novembre 2011 01:01

                                                                          Ce qui est off et reléve du privé ne compte pas dans le rapport de force. Si ce genre de chose sentimental intervenait nous serions dans la pornographie et pas dans la diplomatie . Ce n’est pas le pornographe qui dirige le monde mais le politique


                                                                          • kalon 8 novembre 2011 01:21

                                                                            Ben, celle là, faut la raconter à DSK ! smiley


                                                                          • W.Best fonzibrain 8 novembre 2011 01:01

                                                                            Tiens momo, petite dedicace de malbrunot


                                                                            5000 soldats qatari ont participé à la « revolution », heu, je devrais plutot dire invasion !!


                                                                            • frédéric lyon 8 novembre 2011 02:18

                                                                              Il faut être un peu tordu pour s’imaginer qu’une attaque contre l’Iran sera organisée à partir du territoire d’Israël, qui se trouve à plus de deux mille kilomètres de l’objectif.


                                                                              Alors qu’il y a des bases toutes prêtes en Afghanistan, en Arabie Saoudite et dans les Emirats du Golfe Persiques, qui ne sont qu’à quelques centaines de kilomètres.

                                                                              Sans oublier les porte-avions et les sous-marins lanceurs d’engins que l’on peut poster en face des côtes iraniennes.
                                                                              I
                                                                              Cette intervention militaire éventuelle en Iran, qui est déjà dans les cartons, ne ressemblera pas aux interventions en Irak ou en Afghanistan, car les objectifs politiques à atteindre sont complètement différents : 

                                                                              Il ne s’agira pas de chasser le régime des ayatollahs, bien que la chute des ayatollahs pourrait être obtenue comme un résultat collatéral de l’intervention, il s’agira seulement d’obtenir qu’ils renoncent à leur programme nucléaire militaire, d’une façon qui soit vérifiable par les organisations internationales.

                                                                              Il est clair que les iraniens ne pourront jamais réaliser un programme d’armement nucléaire complet, c’est à dire qu’ils ne pourront jamais se doter de têtes nucléaires opérationnelles et installer sur leur sol les infrastructures lourdes qui sont nécessaires pour les utiliser. 

                                                                              Un programme dont la réalisation leur demanderait de toutes façons encore beaucoup de temps et qu’ils ne sont peut-être même pas capables techniquement de mener à bien.

                                                                              Par conséquent rien ne presse. 

                                                                              Les israëliens ont bien sûr raison de jouer les impatients et d’agiter le chiffon rouge, puisqu’ils sont menacés en tout premier lieu, mais ce n’est pas eux qui interviendront pour solutionner cette affaire et ceux qui interviendront à leur place, c’est à dire l’ensemble du monde civilisé, ont tout le temps de mettre en place une réponse graduée.

                                                                              D’ailleurs cette réponse graduée est dores et déjà mise en place, elle a commencé avec une pression économique et politique qui pourra s’accompagner éventuellement dans un deuxième temps d’une pression militaire progressive avec des frappes aériennes de plus en plus massives.

                                                                              La publication prochaine du prochain rapport de l’AEIA, qui établira les réalités du programme nucléaire militaire de l’Iran et son état d’avancement, donnera bientôt l’occasion de passer à une phase de pressions plus lourdes, mais pas forcément à une pression militaire car cela est sans doute encore un peu prématuré.

                                                                              En tous les cas, ce qu’il y a de certains, c’est que l’Iran n’aura jamais d’armes nucléaires opérationnelles, il est inutile que les ayatollahs se fassent des illusions à ce sujet. 

                                                                              Tout ce qu’ils auront à décider sera le moment où ils abandonneront la partie pour se conformer à la volonté et à la loi internationale. 

                                                                              • morice morice 8 novembre 2011 08:33

                                                                                Il faut être un peu tordu pour s’imaginer qu’une attaque contre l’Iran sera organisée à partir du territoire d’Israël, qui se trouve à plus de deux mille kilomètres de l’objectif.


                                                                                historiquement ils n’ont jamais fait une attaque similaire, c’est bien connu...


                                                                                Lyon, toujours aussi intelligent. Pas loin de Jacob, là.

                                                                              • wesson wesson 8 novembre 2011 10:43

                                                                                bonjour Frederic lyon,

                                                                                "Il faut être un peu tordu pour s’imaginer qu’une attaque contre l’Iran sera organisée à partir du territoire d’Israël, qui se trouve à plus de deux mille kilomètres de l’objectif.« 

                                                                                ce qu’il y a de bien avec cet argument, c’est qu’il est parfaitement symétrique. Ainsi donc, Israël ne serait pas assez tordu pour aller frapper un pays à 2000 Km .... mais l’Iran si ! alors que lui n’a pas de base encerclant Israël. Votre propre argumentaire vous ridiculise !

                                                                                Doit-on également vous rappeler que pendant que Israël a passé son temps à déclencher des conflits armés, l’Iran n’en a déclenché aucun, et a même dû répondre à l’attaque Irakienne qui était largement télécommandé ... Le pays belliqueux de la région, c’est Israël, pas l’Iran.

                                                                                 »il s’agira seulement d’obtenir qu’ils renoncent à leur programme nucléaire militaire, d’une façon qui soit vérifiable par les organisations internationales« 

                                                                                oui, Saddam Hussein y a cru aussi un moment. La suite, on la connait : il n’y avait pas d’adm, les USA les ont inventés !

                                                                                 »Il ne s’agira pas de chasser le régime des ayatollahs, bien que la chute des ayatollahs pourrait être obtenue comme un résultat collatéral de l’intervention[...]"

                                                                                ah oui, la démocratie par les bombes. Auriez-vous seulement un exemple ou ça a fonctionné ?


                                                                              • frédéric lyon 8 novembre 2011 02:36

                                                                                De plus, il faut avoir l’esprit un peu fruste pour croire qu’une intervention militaire en Iran se résumera à des attaques aériennes contre les seules infrastructures nucléaires iraniennes.


                                                                                On doit plutôt imaginer plusieurs phases successives d’attaques de plus en plus massives, qui concerneront progressivement TOUTES les infrastructures militaires ET civiles.

                                                                                C’est à dire toutes les bases et toutes les installations militaires (casernes, dépôts de matériels, radars, terrains d’aviation militaires, installations de télécommunications, etc), mais aussi toutes les installations civiles (pont, routes, radios et télévisions, centrales électriques, usines d’épurations, bâtiments publics, ministères, etc).

                                                                                Lorsque les ayatollahs en auront assez, ils mettront eux-mêmes les puces et on pourra discuter. 

                                                                                • djanel Le viking- djanel Le viking- 8 novembre 2011 06:53

                                                                                  Toujours aussi sanguinaire Frédéric Lyon.


                                                                                • wesson wesson 8 novembre 2011 10:47

                                                                                  "On doit plutôt imaginer plusieurs phases successives d’attaques de plus en plus massives, qui concerneront progressivement TOUTES les infrastructures militaires ET civiles.« 
                                                                                  et
                                                                                   »mais aussi toutes les installations civiles (pont, routes, radios et télévisions, centrales électriques, usines d’épurations, bâtiments publics, ministères, etc).« 

                                                                                  Bref, tapis de bombe pour tout le monde et destruction totale du pays, ce qui renvoi à la sincérité de votre précédent argument : »il ne s’agit que de mettre un terme au programme nucléaire d’une manière vérifiable« . Vous aviez oublié d’ajouter : »et renvoyer tous les iraniens à l’âge de pierre".


                                                                                • vinvin 8 novembre 2011 02:49

                                                                                  Et bien moi, j’ ai un immense poster de la carte du globe, mais sur cette carte l’ état d’ Israël n’ existe pas. Il n’ existe pas sur ma carte pour la BONNE raison que je l’ ai effacé au marqueur noir indélébile, car je ne reconnais pas l’ existence « ILLÉGITIME » de ce pays, et je ne vois pas ce que l’ on peut foutre la-bas, ( mis a part peut-être des essais nucléaires ?....).


                                                                                  Maintenant pour tous ceux qui reconnaissent l’ existence de ce (doit-disant,) Israël et le soutiennent ne son pas des « FAUCONS » mais des « VRAIS CONS » !



                                                                                  A méditer !......





                                                                                  VINVIN.

                                                                                  • Alef Alef 8 novembre 2011 08:31

                                                                                    Le temps n’est plus à tergiverser au Conseil de Sécurité pour y discuter de l’adoption d’un nouveau train de sanctions etc...., mais bien de procéder à la neutralisation la plus complète possible des infrastructures de l’industrie nucléaire iranienne.

                                                                                    Deux solutions se présentent dépendant de la décision d’Obama.

                                                                                    Soit AVEC l’extraordinaire puissance de feu américaine, ou alors « à l’israélienne », en privilégiant des frappes rusées et précises, mais moins nombreuses contre l’infrastructure nucléaire et les usines de missiles.

                                                                                    Vraisemblablement début 2012.


                                                                                    • morice morice 8 novembre 2011 08:37

                                                                                      Le temps n’est plus à tergiverser au Conseil de Sécurité pour y discuter de l’adoption d’un nouveau train de sanctions etc...., 


                                                                                      merde, Jacob s’est reproduit.

                                                                                    • Pyrathome Pyrathome 8 novembre 2011 11:53

                                                                                      merde, Jacob s’est reproduit.

                                                                                      Bordel !! on vous a pas dit qu’il ne fallait pas lui donner à manger et à boire après minuit ?


                                                                                    • morice morice 8 novembre 2011 08:34

                                                                                      Et bien moi, j’ ai un immense poster de la carte du globe, mais sur cette carte l’ état d’ Israël n’ existe pas. 


                                                                                      grotesque

                                                                                      • himmelgien 8 novembre 2011 20:56

                                                                                         C’est peut-être un poster par anticipation  ?!... Au fait, qu’y-a-t-il à la place de la Palestine ?!... Un grand désert jaune, genre( super ) Rub-Al-Khâli , la « Demeure du Vide » ?... ( avec réserves d’eau épuisées ou polluées !...)


                                                                                      • vinvin 9 novembre 2011 01:33

                                                                                        (@MORICE) .... Qui pisse devant la police ?....



                                                                                        Réfléchissez un peu : Toutes ses conneries de création de l’ état d’ ISRAËL est basée sur un fond religieux.

                                                                                        Il parait d’ après la religion de ses cons qu’ il y a 3000 ans cette terre leur appartenaient, ainsi qu’ a Moise . Entre temps cette terre est devenu une terre PALESTINIENNE.

                                                                                        Mais on ne peut pas revenir en arrière. Sinon il faudrait le faire également pour tous les autres pays.

                                                                                        Exemple :

                                                                                        Il y a 200 ans les USA appartenaient aux indiens d’ Amérique ; ses gens ont presque tous étés exterminés, ( et le quelques survivants ont étés parqués dans des sorte de camps qu’ on appelle des réserves,) donc il faudrait a ce moment-là que tout les actuelle FAUX Américain dégagent et rendent leurs terres aux indiens d’ Amérique. (Sinon il faut faire pareil avec les juifs vivants en ISRAËL, les foutres dans des camps ou réservées,) et non accepter ce qui se passe actuellement, les colonies, le bordel dans la bande de gaza, etc, etc....

                                                                                        Il en va de meme pour le peuple TIBÉTAIN : Il faudrait que ses saloperies de chinois dégagent du TIBET et permettent au DALAI-LAMA et a son peuple de réintégré le TIBET, et le DALAI-LAMA le « POTALA ».

                                                                                        Tant que cela ne se fera pas, je ne vois pas pourquoi on accorde aux Juifs de réintégrer ISRAËL sous prétexte que ce putain de territoire leur appartenait il y a 3000 ans. ( C ’est un faux prétexte religieux, politique, Stratégique, et économique). 

                                                                                        Et puis si la guerre tue des innocent et détruit des familles de civil, en revanche toutes ses guerres dites « préventives » cela rapporte beaucoup d’ argent a d’ autres....( Fabricants d’ armes, BHL, OTAN,,ONU,OMC, Lobie Sioniste, etc, etc....).

                                                                                        (Je me demande comment ses gens peuvent dormir sereinement ?...).

                                                                                        (Ont-t’ ils une âme ?).

                                                                                        Alors MOMO réfléchis un peu, bordel !




                                                                                        VINVIN.

                                                                                      • morice morice 8 novembre 2011 08:38

                                                                                        pire encore le Alef 


                                                                                        Par Alef (xxx.xxx.xxx.201) 6 novembre 17:28

                                                                                        J’ai fait un volontariat civil au sein de Tsahal et je compte bien y retourner prochainement en fonction de mon emploi du temps. Un peu trop âgé maintenant pour combattre, le volontariat civil apporte tout au long de l’année une aide pour la préparation d’équipement qu’a besoin Tsahal au quotidien.


                                                                                        • Alef Alef 8 novembre 2011 10:42

                                                                                          pourquoi pire ???????


                                                                                        • Aldous Aldous 8 novembre 2011 09:21

                                                                                          Merci morice pour cet article documenté sur un sujet que seule la presse anglo-saxonne traite avec un tantinet de profondeur.

                                                                                          C’est parce qu’elle permet de tels articles que la presse citoyenne montre toute son intérêt.


                                                                                          • Alef Alef 8 novembre 2011 09:30

                                                                                            Le temps n’est plus à tergiverser au Conseil de Sécurité pour y discuter de l’adoption d’un nouveau train de sanctions etc...., mais bien de procéder à la neutralisation la plus complète possible des infrastructures de l’industrie nucléaire iranienne.

                                                                                            Deux solutions se présentent dépendant de la décision d’Obama.

                                                                                            Soit AVEC l’extraordinaire puissance de feu américaine, ou alors « à l’israélienne », en privilégiant des frappes rusées et précises, mais moins nombreuses contre l’infrastructure nucléaire et les usines de missiles.

                                                                                            Vraisemblablement début 2012.


                                                                                            • dawei dawei 8 novembre 2011 11:07

                                                                                              tu l’as pas deja dis ? Ton logiciel generateur de message propagandiste imperialiste va t en guerre contre l’humanité est enrayé ?


                                                                                            • morice morice 8 novembre 2011 12:53

                                                                                              c’est Jacobn sous un énième faux nom...


                                                                                            • dawei dawei 8 novembre 2011 13:13

                                                                                              salut Morice, ou , je sais, je l’avait AISEMENT reconnu smiley, ou plutot ressentis à des killomètres à la ronde.


                                                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 8 novembre 2011 11:16

                                                                                              Merci à tous les participants Quelle passionnante conversation.


                                                                                              • wesson wesson 8 novembre 2011 11:23

                                                                                                Tant d’attention de votre part, je suis touché ....
                                                                                                j’aurai presque envie de vous demander d’être ma 4ème épouse ! smiley


                                                                                              • wesson wesson 8 novembre 2011 11:26

                                                                                                à tous les excités du Netanyahou fan’s club : Ceci était de l’humour ... vous savez la liberté d’expression, le droit d’être aussi peu drole que Charlie !


                                                                                              • karina 8 novembre 2011 14:08

                                                                                                A défaut de déclarer la guerre, on organise des fuites censées intimider l’Iran.


                                                                                                • Jonathan Moadab Holly_Crapp 8 novembre 2011 15:01

                                                                                                  En tant que citoyen du monde, français, Juif, et sioniste (des premiers écrits) je ne peux qu’être tétanisé à l’idée qu’Israël veuille attaquer l’Iran. Ce scénario, s’il aboutissait, dans un monde qui est véritablement instable, pourrait déboucher sur une troisième guerre mondiale qui s’avérerait dévastatrice au vu des armements que les différentes armées possèdent.

                                                                                                  Nous, peuple du monde, devons fermement nous opposer à une telle initiative qui tient de la folie plus que d’une analyse géopolitique pertinente. 

                                                                                                  Que la paix soit avec nous. 


                                                                                                  • platon613 8 novembre 2011 15:58

                                                                                                    A LIRE !

                                                                                                    Iran : Demain la guerre ?

                                                                                                    L’Iran sera-t-il attaqué ou est-ce le marronnier des ambassades et des services secrets ? Un dossier-écran de fumée que l’on ressort régulièrement pour anéantir toute réflexion sur les sujets économiques brûlants ? Mais alors pourquoi Pérés, la colombe, appelle-t-il à la guerre alors que le faucon Lieberman parle de diplomatie. Et si derrière ce camouflage la guerre était tapie à la porte ?...

                                                                                                    http://www.news-26.com/proche-orient/1309-iran-demain-la-guerre.html



                                                                                                      • Alef Alef 8 novembre 2011 19:47

                                                                                                        site antisémite...le juif est toujours coupable

                                                                                                        Lamentable, comment est-il possible de sombrer aussi bas !


                                                                                                      • dawei dawei 8 novembre 2011 21:52

                                                                                                        Et Dieu sait que vous vous y connaissez en basse intox, vous en êtes même le Roi ici.
                                                                                                        c’est certe potentiellement un fake, potentiellement vrai aussi car loi d’être improbable.
                                                                                                        Néanmoins, j’admets m’ettre précipité, et Wistrike n’est pas plus antisémite que vous, probablement même moins car vous avez un bon niveau, pas plus créateur de Fake de vous car vous avez un bon niveau aussi ... bref ce n’est pas un site fiable ... .


                                                                                                      • himmelgien 9 novembre 2011 01:19

                                                                                                         Maintenant, il n’y a plus que des sites antisémites  !... Quand on joue au con, c’est ce qui arrive toujours : celui qui s’entoure de béni-oui-oui finit immanquablement dans la marmite des béni-bouffe-tout !...


                                                                                                      • dawei dawei 9 novembre 2011 10:05

                                                                                                        malheureusement , ce sont les mecs comme Yakob qui créent avec acharnement l’antisemitisme ... n’etant lui meme pas juif ... avec ses propos va t en guerre et ses appels à l’executions des resistants civils palestiniens, ça défensent des milices et groupuscules extremistes du LDJ ou du CRIF, il ferait passer les nazis pour des bisounours.


                                                                                                      • dawei dawei 9 novembre 2011 10:06

                                                                                                        « n’etant lui meme pas juif », je dis ça car le trollisme le jour du Sabbat c’est ma foi pas très kasher .


                                                                                                      • Zobi Aldo Rifort 8 novembre 2011 22:12

                                                                                                        « Les guerres sont justes pour ceux qui en ont la nécessité. »

                                                                                                        Je ne sais plus si c’est de Machiavel ou de Bernard Minet... A vérifier ;p


                                                                                                        • himmelgien 9 novembre 2011 02:08

                                                                                                          Pour la Géorgie, morice se trompe : la porte est fermée depuis juillet 2008 !... Claquée même, par l’armée russe qui ne s’est pas contentée de protéger l’Ossétie du Sud, mais également d’ écraser les pistes des aérodromes que les Géorgiens avaient mis à la disposition des bombardiers israéliens !... Ceux-ci étaient prêts à décoller vers l’Iran !... Ils ont reflué ... vers la Turquie !... Plus « loin », maintenant !... 
                                                                                                           La Russie ( ni la Chine ) n’a manifestement pas l’intention de tolérer une attaque sur l’Iran !... Poutine avait fait virer un sous-marin furtif, le « Jimmy Carter » , qui s’attaquait aux cables sous-marins au fond du Golfe !... La 5°Flotte serait prise au piège dans le Golfe, les navires pris d’assaut par les Pasdarans et les équipages massacrés sur place : les Iraniens l’ont fait pendant la guerre avec l’Irak, comme au Chemin des Dames !... C’est ce qui avait motivé la démission de l’amiral Fallon !... Depuis, la Flotte s’est repliée sur l’Océan Indien : vu la « défense élastique » ( et l’économie en berne ! ), l’Empire du « Manifest Destiny » recule !...
                                                                                                           ( Quant à l’allié « fidèle » et « chien enragé », ses stratèges « officieux » en sont à menacer les capitales européennes d’un bombardement nucléaire-qui-n’existe-pas
                                                                                                          si l’U.E. les laisse tomber ... ce que l’Irlande, l’Ecosse et récemment la Norvège ont déjà fait !... Qui réellement doute de l’identité des commanditaires du tueur d’Oslo ???... La CIA aurait prévu une immigration massive d’au moins 2000 israéliens d’ici 2020 !... Les 800 camps vides de la FEMA et de « Rex 84 » seront pime poil adéquats pour les accueillir !... Pour Netanyahu, lui, pas « d’inquiétude » : il aurait déjà racheté une grosse propriétés dans le New Jersey et il serait déjà membre actionnaire de plusieurs conseils d’administration !... )
                                                                                                           


                                                                                                          • dawei dawei 9 novembre 2011 11:55

                                                                                                            Tres interessant, J’ai une place de ramasseur de feuille sur les voies ferrées pour Yakob, il sera deja plus utile, ça évitera certains retards de train, c’est déjà ça de gagné.



                                                                                                            • moebius 13 novembre 2011 00:16

                                                                                                               c’est pourtant bien parce qu’il est dans le rapport cru au monde que définie le pornographe qu’il n’est plus dans le rapport cuit au monde que definie le politique


                                                                                                              • moebius 13 novembre 2011 00:41

                                                                                                                 Hitler pense quelque chose comme : une guerre juste et une guerre gagnée. Pascal pense quelque chose comme : ce qui est profondément juste est au contraire tout ce qui ne reléve pas de la violence ou du rapport de force . La justice est ce qui ne s’impose pas ni par la force ni par le langage. Elle donc dans ce monde ce qui est toujours nié ou bavoué... mais pourtant elle est ce qui triomphe toujours car elle est le monde et pas la réalité du conflit .


                                                                                                                • moebius 13 novembre 2011 00:44

                                                                                                                  ..Pascal devait etre trés malade pour penser une telle chose, non ?. 


                                                                                                                  • vinvin 13 novembre 2011 01:11

                                                                                                                    Bon, enfin il se passera ce qui doit ce passer, (je m’ en fout,) mais je tiens a préciser que l’ état d’ ISRAËL, et les USA sont les deux plus SALE pays de la planète. ( Je parle pas coté paysage, mais coté politique,) cela va de soit.


                                                                                                                    Mais alors ISRAËL, c’ est quand meme le pire !

                                                                                                                    Je hais et je maudit ses créatures, et je leur souhaite les pire malheurs.


                                                                                                                    (HEIL) !



                                                                                                                    VINVIN.

                                                                                                                    • Alef Alef 13 novembre 2011 09:03

                                                                                                                      Pour en revenir à la question : La révolte des faucons suffira-t-elle ?
                                                                                                                      Il semble que les iraniens se débrouillent très bien tous seul smiley

                                                                                                                      Le Brigadier Hassan Moghadam, chef du développement des missiles pour le Corps des Gardiens de la révolution et des unités de son programme nucléaire, a été tué dans l’une des deux explosions successives qui ont touché  deux bases des Pasdaran à 46 kms à l’ouest de Téhéran, samedi 12 novembre. Le nombre officiel de victimes s’élève à 32 morts…

                                                                                                                      Encore la faute des Sionistes et des Américains.  smiley


                                                                                                                      • dawei dawei 13 novembre 2011 15:35

                                                                                                                        donc on est d’accord : aucune nécessité d’intervenir ... ah enfin yakob a trouvé la raison !


                                                                                                                      • Francis, agnotologue JL1 13 novembre 2011 11:27

                                                                                                                        Selena,

                                                                                                                        il y en a une autre, beaucoup plus pertinente :

                                                                                                                        « Le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’Opinion. » (Paul Valéry)

                                                                                                                        Si ladite opinion est cette idée dont l’heure serait venue, elle a beau être plus puissante que toutes les armées du monde, elle n’en est pas forcément plus fiable. Ceci dit, le mensonge médiatique est entretenu par les mêmes que ceux qui disposent des armées. Et là, ça craint !

                                                                                                                        Mais rassurez vous : on dit aussi : on peut tromper quelqu’un tout le temps ; tout le monde longtemps ; on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.

                                                                                                                        La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a ! Les citations, pareil !


                                                                                                                      • Patrick Samba Patrick Samba 13 novembre 2011 12:14

                                                                                                                        Bonjour,

                                                                                                                        espérons que l’idée en question aujourd’hui soit :

                                                                                                                         « Mettons tout en œuvre pour soutenir ces deux faucons israéliens dissidents et dénoncer la folie des dirigeants israéliens afin d’empêcher cette guerre suicidaire »,

                                                                                                                        et non : « Humains, considérez qu’il est juste d’attaquer ce pays démoniaque qu’est l’Iran » ou encore sa version en miroir : « Humains, considérez qu’il est juste d’attaquer ce pays démoniaque qu’est Israël ».

                                                                                                                        Espérons qu’aujourd’hui la folie s’apaise et que la sagesse prenne le pas.

                                                                                                                        Sur l’esplanade de la Défense on peut lire cette pancarte, que les forces du désordre auront peut-être encore une fois arrachée ce matin (mais elle est refaite instantanément comme toutes celles qui subissent le même sort. Mais jusqu’à quand ? C’est pourquoi il faut y aller pour apporter des forces nouvelles) : « Quand l’argent parle, la vérité se tait »...


                                                                                                                      • Patrick Samba Patrick Samba 13 novembre 2011 13:37

                                                                                                                        Il faut soutenir ces faucons dissidents, il faut soutenir les Indignés israéliens dont l’action n’est sans doute pas pour rien dans le courage qu’ont trouvé ces deux faucons dissidents (qui pourraient être accusés de haute trahison tout de même...), il faut encore et toujours soutenir les palestiniens, et il faut soutenir tous les Indignés de la Terre, y compris à Paris et dans toutes les villes de France où le Mouvement s’installe.

                                                                                                                        Actualutte – [LIVE] Mouvement des indignés en France et dans le Monde - Actualutte

                                                                                                                        Actualutte – LIVE : Occupation de la Défense à Paris ! - Actualutte .


                                                                                                                      • henry_jacques henry_jacques 13 novembre 2011 11:13

                                                                                                                        Bonjour Morice


                                                                                                                         Je constate que vous avez la particularité d’attirer à travers vos papiers élaborés sur Agoravox, les contestataires de tous poils.
                                                                                                                         
                                                                                                                        Vous abordez le brûlant sujets des Faucons, avez-vous envisagé un sujet sur les vrais ?

                                                                                                                        Si la bêtise et la haine déversées sur ce site se trouvaient transformées en énergie, l’on pourrait épurer Fukushima...
                                                                                                                        Bien à vous.Henry 

                                                                                                                        • kéké02360 13 novembre 2011 13:51

                                                                                                                          La crise financière cache le monstre :

                                                                                                                          1 )  l’ Arabie Saoudite offre un raccourci aérien à israël pour bombarder l’Iran :

                                                                                                                          Dans le bras de fer qui oppose l’Iran au reste du monde, à travers le Conseil de Sécurité de l’ONU, au sujet de ses activités nucléaires dites sensibles, l’Arabie Saoudite est en train de faire place nette dans son ciel pour permettre à Israël de bombarder l’Iran en toute liberté, au nom de leur haine mutuelle de Téhéran.
                                                                                                                           
                                                                                                                          Selon le Times, le puissant royaume wahhabite, dont l’obscurantisme n’a jamais rebuté ses indéfectibles alliés occidentaux, vient de procéder à une série d’essais afin de retirer ses défenses anti-aériennes pour faciliter un éventuel raid israélien sur les installations nucléaires iraniennes.
                                                                                                                           
                                                                                                                          C’est un précieux raccourci qu’offre là l’Arabie Saoudite à l’aviation israélienne, dont les objectifs iraniens se situent à 2 250 km de chez elle, soit à la distance limite que peuvent parcourir ses bombardiers.
                                                                                                                           
                                                                                                                          Au nombre de quatre, les cibles iraniennes stratégiques seraient : les installations d’enrichissement d’uranium à Natanz et Qom, le bâtiment de stockage de gaz à Ispahan et le réacteur à eau lourde d’Arak. Comme le souligne le quotidien britannique, cette politique du laisser-faire de l’Arabie Saoudite, qui a accepté de fermer les yeux avec l’aval du Département d’Etat américain, est un secret de polichinelle à Riyad.
                                                                                                                           
                                                                                                                          De son côté, un ancien chef du renseignement militaire israélien s’est contenté de préciser qu’outre son antagonisme avec l’Iran, « l’Arabie Saoudite a encore plus peur du nucléaire iranien qu’Israël ». C’est peu dire.

                                                                                                                          2 ) Iran le scénario de la catastrophe :

                                                                                                                          par Manlio Dinucci

                                                                                                                          Le 11 novembre 2011 ilmanifesto.it

                                                                                                                          Sur un ton de bonimenteur, le ministre israélien de la défense Ehud Barak a annoncé que si « le pays était contraint à une guerre » contre l’Iran, cela ne lui coûterait pas « 100mille morts, ni 10mille ni même 1.000 mais à peine 500 et même moins si tout le monde reste à l’abri chez soi ». Ne sont pas compris, dans le calcul macabre, tous les autres morts.

                                                                                                                          Selon de hauts fonctionnaires britanniques, l’attaque contre l’Iran pourrait avoir lieu entre Noël et le début de la nouvelle année, avec l’appui logistique étasunien. Les experts pensent que les sites nucléaires iraniens seraient touchés par des missiles et des chasseurs-bombardiers, à travers trois couloirs aériens : un direct à travers Jordanie et Irak, un méridional à travers Jordanie et Arabie saoudite, un septentrional à travers la Méditerranée et la Turquie (carte jointe, NdT). Les implantations nucléaires seraient touchées par des bombes pénétrantes à tête non-nucléaire, comme les Blu-117 déjà fournies par les USA, qui peuvent être larguées à plus de 60 Kms de l’objectif, sur lequel elles se dirigent automatiquement.

                                                                                                                          Que se passerait-il si était détruite la centrale nucléaire iranienne de Bushehr, qui a commencé à produire de l’électricité en septembre dernier pour une capacité de 60 mégawatts ? Un nuage radioactif se produirait, semblable à celui de Tchernobyl, qui, selon les vents, se propagerait sur le Golfe persique ou même sur la Méditerranée. Les conséquences seraient encore plus graves si, par rétorsion, l’Iran frappait le réacteur israélien de Dimona, dont la puissance est estimée à 70-150 MW. L’Iran ne possède pas d’armes nucléaires, mais a des missiles balistiques à moyenne portée, testés en juin dernier, qui, avec leur portée d’environ 2.000 Kms, sont en mesure d’atteindre Israël. Ces missiles sont installés dans des silos souterrains et, donc, difficilement neutralisables par une attaque « préventive ». Si le réacteur de Dimona, qui produit du plutonium et du tritium pour les armes nucléaires israéliennes, était endommagé ou détruit, le nuage se propagerait non seulement sur Israël (Dimona est à seulement 85 Kms de Jérusalem), mais aussi sur la Jordanie (distante de 25 Kms) et l’Egypte (distante de 75 Kms). Et, selon les vents, ce nuage pourrait atteindre même l’Italie et d’autres pays européens. Les radiations (surtout celles de l’iode-131 et du césium-137) provoqueraient avec le temps des milliers de morts par cancer.
                                                                                                                          Voila ce qui est prévu par ceux qui planifient l’attaque contre l’Iran. Il est donc prévu de neutraliser la capacité de riposte de l’Iran. Ceci ne pourrait être fait par les seules forces israéliennes. Selon Dan Plesch, directeur du Centre d’études internationales de l’Université de Londres, « les bombardiers étasuniens sont déjà prêts à détruire 10mille objectifs en Iran en quelques heures ». Et même la Grande-Bretagne, révèle The Guardian, est prête à attaquer l’Iran. Le plan prévoit à coup sûr le déploiement d’armes nuclaires israéliennes (parmi lesquelles le missile Jericho à longue portée testé le 2 novembre) et aussi étasuniennes et britanniques. Soit pour dissuader l’Iran d’effectuer de lourdes représailles, même contre des bases étasuniennes du Golfe, soit par une attaque résolutive effectuée avec une bombe à neutrons, qui contamine moins mais tue davantage. Une guerre contre l’Iran comporterait la plus haute probabilité d’une utilisation d’armes nucléaires depuis la fin de la guerre froide jusqu’à nos jours. Tandis que l’opinion publique est concentrée sur le « spread » (écart) financier, le « spread » humain augmente : le différentiel entre les choix politiques et ceux nécessaires pour la survie de l’espèce humaine.
                                                                                                                          Edition de vendredi 11 novembre 2011 de il manifesto
                                                                                                                          http://www.ilmanifesto.it/area-abbonati/in-edicola/manip2n1/20111111/manip2pg/09/manip2pz/313153/

                                                                                                                          Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio


                                                                                                                          • kéké02360 13 novembre 2011 22:14

                                                                                                                            le pain nouveau est arrivé ! c’est ici :

                                                                                                                            http://rpdefense.over-blog.com/categorie-11768878.html 


                                                                                                                            pour les commandes contactez directement l’usine smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès